DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Cheveux de Jésus

+11
Valtortiste91
Noel
Louis
salvator
marvel
Seb
Jean-Yves Tarrade
lagaillette
Sylvie
Arnaud Dumouch
En Christ
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Cheveux de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:20

Cher Valtortiste91,

C'est avec plaisir que je lis vos explications très claires qui m'apportent une autre vision de ce que je connaissais !

Je vous en remercie de tout I love you

Egalement pour les liens que je visiterai car ils me semblent bien intéressants ! sunny

Bonne Journée à vous.

Elise.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91

Masculin Messages : 5901

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:21

Bonjour (bis)
Je suis nouveau sur ce forum. Je pensais que le titre de mon message ci-dessus allait apparaître. Non. Ainsi fait, cela n'est pas clair.
Je précise donc qu'il était intitulé "Anne-Catherine Emmerich n'a jamais rien écrit elle-même. "
J'espère que cela est plus compréhensible.
Amitiés.
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:36

Valtortiste91 a écrit:
Bonjour (bis)
Je suis nouveau sur ce forum. Je pensais que le titre de mon message ci-dessus allait apparaître. Non. Ainsi fait, cela n'est pas clair.
Je précise donc qu'il était intitulé "Anne-Catherine Emmerich n'a jamais rien écrit elle-même. "
J'espère que cela est plus compréhensible.
Amitiés.

Merci de cette précision supplémentaire, et Bienvenue sur le forum cheers thumleft

à bientôt, au plaisir de vous lire,

Amitiés.
salvator

salvator

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:50

Merci pour ces précisions Valtortiste91, ainsi que pour vos recherches sur l'historicité de Jésus dans votre beau site.

En ce qui concerne la photo, si quelqu'un en a une copie, je serai moi aussi heureux de pouvoir voir ce beau sourire ! sunny

Amitiés en Christ,

Salvator
Valtortiste91

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 17:27

Jean-Yves TARRADE a écrit:

Il y a une question qui me chiffonne beaucoup plus, chez A. C. Emmerich c'est la forme de la Croix
On va faire un sondage !
-----------------------------------------------------------------------------------
Forme de la Croix
Selon Maria Valtorta, la croix avait la forme qu'on lui connaît, mais elle était haute. Elle l'estime à 4 m à vue d'oeil. Jésus l'a traîné depuis la forteresse Antonia, résidence de Ponce Pilate, jusqu'au Golgotha. Selon les estimations de Daniel-Rops in "Jésus en son temps", la croix devait peser près de 70 Kg ! Ceci explique les souffrances et les chutes de la "via dolorosa".
Crucifixion
Les scènes de la crucifixion sont pleines de précisions qui expliquent ce que d'aucun prend pour mystère. Ainsi le clou dans le poignet ou la paume. Le poignet est ce qui permet au corps de tenir (les expériences l'ont prouvées). Dans "l'évangile tel qu'il m'a été révélé", les trous, percés à l'avance, permettent en effet au premier clou d'entrer dans le poignet du Seigneur, mais le second trop éloigné demande d'étirer le bras avec une corde. Echec (et souffrances). Pris par le temps, les bourreaux enfoncent le deuxième clou dans la paume.
Autre détail poignant : la Croix avec le Seigneur cloué, est retournée à terre pour permettre de fixer les clous à l'arrière.
Marie a vu tout cela. Jean et les saintes femmes aussi. Quelle grâce de pouvoir, en tant que lecteur de Maria Valtorta, partager ces visions et aimer un peu plus Jésus qui m'élève ainsi avec sa Croix.
Détail qui me fait perler, à chaque fois, des larmes : le dernier cri dont parle la Bible est le début inachevé du mot "Maman".
Amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:08

Valtortiste91 a écrit:
Jean-Yves TARRADE a écrit:

Il y a une question qui me chiffonne beaucoup plus, chez A. C. Emmerich c'est la forme de la Croix
On va faire un sondage !
-----------------------------------------------------------------------------------
Forme de la Croix
Selon Maria Valtorta, la croix avait la forme qu'on lui connaît, mais elle était haute. Elle l'estime à 4 m à vue d'oeil. Jésus l'a traîné depuis la forteresse Antonia, résidence de Ponce Pilate, jusqu'au Golgotha. Selon les estimations de Daniel-Rops in "Jésus en son temps", la croix devait peser près de 70 Kg ! Ceci explique les souffrances et les chutes de la "via dolorosa".
Crucifixion
Les scènes de la crucifixion sont pleines de précisions qui expliquent ce que d'aucun prend pour mystère. Ainsi le clou dans le poignet ou la paume. Le poignet est ce qui permet au corps de tenir (les expériences l'ont prouvées). Dans "l'évangile tel qu'il m'a été révélé", les trous, percés à l'avance, permettent en effet au premier clou d'entrer dans le poignet du Seigneur, mais le second trop éloigné demande d'étirer le bras avec une corde. Echec (et souffrances). Pris par le temps, les bourreaux enfoncent le deuxième clou dans la paume.
Autre détail poignant : la Croix avec le Seigneur cloué, est retournée à terre pour permettre de fixer les clous à l'arrière.
Marie a vu tout cela. Jean et les saintes femmes aussi. Quelle grâce de pouvoir, en tant que lecteur de Maria Valtorta, partager ces visions et aimer un peu plus Jésus qui m'élève ainsi avec sa Croix.
Détail qui me fait perler, à chaque fois, des larmes : le dernier cri dont parle la Bible est le début inachevé du mot "Maman".
Amitiés.

C'est avec émotion que j'ai lu ce passage de la crucifixion de Jésus, en fait je l'avais déjà lu quelque part et voilà que je le retrouve ici !
Quant on médite les souffrances de Jésus vraiment on ne peut que l'aimer davantage, être fou d'Amour pour Lui !
Le linceul de Turin donne déjà tant de détails horribles sur ce que Jésus à souffert !

La question de la croix en forme de Y chez Anne-Catherine Emmerich me chiffonne aussi et j'aimerais savoir comment Maria Valtorta a vu la croix de Jésus ! Jésus a t'il porté la croix entière ou la poutre seulement comme l'ont expliqué les exégètes et les études historiques et aussi d'après le linceul de Turin.

Je pense aussi que les visions passent par notre psychisme et Dieu dans son grand respect de ce que notre intelligence a emmagasiné ne bouscule pas car peut-être alors il y aurait danger pour le psychisme de celui qui reçoit les visions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:34

Très intéressantes, ces études comparatives et critiques, cher Valtortiste91! Merci pour nous. Et votre site est bien fait ; nous ne manquerons pas de l'enrichir, au besoin. Very Happy

Bon, j'ai essayé d'insérer le portrait du Christ, mais sans succès... pale Une fois l'adresse URL sélectionnée , pas moyen de la copier (?) ; en haut, à gauche, la rubrique "Edition" est désactivée : que faire? merci.
salvator

salvator

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:11

Fanny,

Que faire ?
Me l'envoyer par email ! Very Happy

(je pourrais me charger de la mettre en ligne et de poster un lien ici)

Valtortise91,
Il y a dans les livres de MV a un moment donné une descritpion détaillée du visage de Jésus (front, pommettes, levres, barbes etc...) pourriez vous la postér si vous l'avez en format numérique ?

Salvator
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 19:47

Chère Fanny,

quant je ne parviens pas à copier une adresse URL je clique sur propriétés et je note cela sur un bout de papier ensuite dans le message j'ouvre
Cheveux de Jésus - Page 2 J'entre l'adresse complète

Je ne sais si je vous aide avec cela mais vous verrez si ça marche ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:40

Cheveux de Jésus - Page 2 Cristo1hk

Un grand merci à tous deux!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:43

"Evidemment, Il "crève l'écran"... mais s'il est un personnage qui le mérite, c'est bien Lui!

"Je suis la Lumière du monde", dit-Il, dans l'Evangile. sunny

Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 10:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:52

Oh Fanny ! comme je suis contente ! tu as réussi qu'Il est beau !

Comme Jésus est beau sunny tu vois tu as fait des étincelles cheers cheers cheers BRAVO cheers salut

Amitiés,
Valtortiste91

Valtortiste91

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:53

"Elise" dit : j'aimerais savoir comment Maria Valtorta a vu la croix de Jésus ! Jésus a t'il porté la croix entière ou la poutre seulement comme l'ont expliqué les exégètes et les études historiques et aussi d'après le linceul de Turin.[quote]
------------------------------------------------------------------------------------
Le portement de croix
Selon ce qu'à vu Maria Valtorta, Jésus a porté la croix toute montée déjà. C'est donc 70 Kgs (le poids d'un adulte) qu'il porta tout au long de la voie douloureuse. Maria Valtorta connaissait l'explication courante que vous nous rappellez. Elle dit explicitement qu'elle est surprise de voir Jésus porter la croix entière contrairement à ce qu'elle s'attendait à voir.
-------------------------------------------------------------------------------------
Portrait du Christ
Salvator dit : "Valtortise91,Il y a dans les livres de MV a un moment donné une descritpion détaillée du visage de Jésus (front, pommettes, levres, barbes etc...) pourriez vous la poster si vous l'avez en format numérique ?"
------------------------------------------------------------------------------------
Publication sur le site
Si vous me laissez jusqu'à la fin de la semaine, dimanche compris, je publie sur le site www.maria-valtorta.org les passages concernant la crucifixion et j'essaye de retrouver le portrait physique du Christ (le moral, je l'ai référencé, mais le physique est plus diffus de mémoire). Je vous préviendrais alors sur ce forum.

Note de discernement : "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta est une révélation privée, elle est donc subordonnée à la Révélation publique. Elle ne peut que l'enrichir, jamais la contredire.

Amitiés
Olivier JC

Olivier JC

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:05

"Voici que je suis avec vous jusqu'à la fin du monde"

Peut-être faudrait-il revoir l'interprétation de ce verset ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:07

[quote="Valtortiste91"]"Elise" dit : j'aimerais savoir comment Maria Valtorta a vu la croix de Jésus ! Jésus a t'il porté la croix entière ou la poutre seulement comme l'ont expliqué les exégètes et les études historiques et aussi d'après le linceul de Turin.
Citation :

Le portement de croix
Selon ce qu'à vu Maria Valtorta, Jésus a porté la croix toute montée déjà. C'est donc 70 Kgs (le poids d'un adulte) qu'il porta tout au long de la voie douloureuse. Maria Valtorta connaissait l'explication courante que vous nous rappellez. Elle dit explicitement qu'elle est surprise de voir Jésus porter la croix entière contrairement à ce qu'elle s'attendait à voir.
-------------------------------------------------------------------------------------
Portrait du Christ
Salvator dit : "Valtortise91,Il y a dans les livres de MV a un moment donné une descritpion détaillée du visage de Jésus (front, pommettes, levres, barbes etc...) pourriez vous la poster si vous l'avez en format numérique ?"
Publication sur le site
Si vous me laissez jusqu'à la fin de la semaine, dimanche compris, je publie sur le site www.maria-valtorta.org les passages concernant la crucifixion et j'essaye de retrouver le portrait physique du Christ (le moral, je l'ai référencé, mais le physique est plus diffus de mémoire). Je vous préviendrais alors sur ce forum.

Note de discernement : "L'évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta est une révélation privée, elle est donc subordonnée à la Révélation publique. Elle ne peut que l'enrichir, jamais la contredire.

Amitiés

Merci Valtortiste91, je retiens surtout un point intéressant : Maria Valtorta ne s'attendait pas à voir Jésus porter la croix entière. C'est intéressant car cela plaide beaucoup en faveur de l'authenticité, il parait que pour les condamnés autant hai que notre pauvre Jésus les romains faisaient exception et faisaient porter la croix entière. Cela est donc tout-à-fait plausible et si Maria Valtorta avait voulu inventer elle aurait raconté la version que tout le monde attendait ! bien sûr qu'on vous laisse le temps nécessaire cela en vaut bien la peine.
Amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:19

Vous êtes trop indulgente, chère Elise ; si seulement j'avais su réduire l'image! mais quand je vois faire mon mari, je n'y comprends pas grand-chose. scratch Avez-vous réussi, de votre côté?

Il n'empêche que je suis très touchée par votre gentillesse, des uns et des autres ; j'aimerais tellement, parfois, mettre la reproduction d'une belle peinture, sur ce forum, ou d'une belle photo... comme celle-ci! Very Happy

Il faut reconnaître que ce portrait proposé par le Père Jean-Louis, est à la fois plein d'humanité (au meilleur sens) et de rayonnement. Ce qui m'a surprise, en le découvrant, c'est la similitude entre Son sourire et celui de Marie que montre le film de Jean Delannoy : "Marie de Nazareth" (de 1995). L'avez-vous vu?

Cher Valtortiste91, nous attendons avec impatience le passage sur la description du Christ (même si, comme beaucoup, je n'ai pas besoin de ce genre de texte pour croire, bien sûr).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2006 - 22:31

Fanny a écrit:
Vous êtes trop indulgente, chère Elise ; si seulement j'avais su réduire l'image! mais quand je vois faire mon mari, je n'y comprends pas grand-chose. scratch Avez-vous réussi, de votre côté?

Il n'empêche que je suis très touchée par votre gentillesse, des uns et des autres ; j'aimerais tellement, parfois, mettre la reproduction d'une belle peinture, sur ce forum, ou d'une belle photo... comme celle-ci! Very Happy

Il faut reconnaître que ce portrait proposé par le Père Jean-Louis, est à la fois plein d'humanité (au meilleur sens) et de rayonnement. Ce qui m'a surprise, en le découvrant, c'est la similitude entre Son sourire et celui de Marie que montre le film de Jean Delannoy : "Marie de Nazareth" (de 1995). L'avez-vous vu?

Cher Valtortiste91, nous attendons avec impatience le passage sur la description du Christ (même si, comme beaucoup, je n'ai pas besoin de ce genre de texte pour croire, bien sûr).

Fanny, je n'arrive pas non plus à réduire une image, il n'y a pas longtemps je réussis à insérer des images de mon ordinateur ! vous allez dans insérer une image, la cliquer sur parcourir, ouvrir l'image si elle se trouve dans vos documents ou vos images et puis host it ! là vous avez des liens , je copie le lien forum 1, je retourne page précédente, je reviens dans le message et je colle le lien ! il m'a fallu longtemps avant d'y parvenir ! oui tout le monde est très gentil ici même si nos idées sont parfois différentes mais c'est cela qui nous enrichit le dialogue et la recherche ensemble. J'ai vu Jésus de Nazareth mais pas Marie de Nazareth ah si je me souviens est ce que ce n'est pas ce film merveilleux sur Marie sorti il y a qq années ! oui je crois l'avoir vu !

Oui Cher Valtortiste91, nous attendons avec impatience !

Amitiés flower
En Christ

En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:42

Il a un visage d'enfant par son regard et son sourire, Smile et en même temps un aspect robuste qui montre sa force, sa puissance. On peut que l'aimer dans sa joie et sa simplicité. sunny
Noel

Noel

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:08

Elise a écrit:
Fanny a écrit:

Fanny, je n'arrive pas non plus à réduire une image, il n'y a pas longtemps je réussis à insérer des images de mon ordinateur ! vous allez dans insérer une image, la cliquer sur parcourir, ouvrir l'image si elle se trouve dans vos documents ou vos images et puis host it ! là vous avez des liens , je copie le lien forum 1, je retourne page précédente, je reviens dans le message et je colle le lien ! Amitiés flower

Réduire une image rien de plus simple!
Il faut d'abord l'importer sur son ordinateur.
Puis la retraiter avec un logiciel de retouche photos (mais Paint peut aller)
Ensuite exporter la retouche sur un site de stockage internet
Et, par la procédure déjà indiquée, la rapatrier sur DocAngel (l'idéal serait que le webmestre ajoute un fonction fichiers + photos au site).
Attention à ne pas insérer dans un site d'accès libre comme DocAngel de photos directement à partir de son ordinateur (possibilité de prise de contrôle malveillante).

Retouche avec Paint (réduction)
Quand la photo est sur son DD ouvrir Paint et le fichier photo
Sélectionner Image/Etirer-Incliner/Dans Etirer entrer un taux de réduction (ex 50) ou d'étirement (ex 150) en long et large/Valider.
Attention l'étirement tend à dégrader la photo.
Avec un logiciel de retouche photo il faut commencer par augmenter la pixélisation (poids de la photo) avant de la réduire à la dimension long-larg souhaitée. Normalement le logiciel proposera lors de la sauvegarde sur le DD un taux de réduction de la définition (choisir le format jpeg, jpg).

Noel
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10643

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Fannèy,

Ce qui prouve que Jésius peut convertir qui il veut quand il veut (sauf les damnés).

Et que s'il ne le veut pas pour le moment, c'est qu'il a ses raisons.

Ah !!!!! Y a un os là. L'urgent étant fait, l'impossible étant en cours, reste plus que le miracle. Et là ça risque de durer si je vous suis bien. Je vais donc prendre sur moi, et passer un coup de fil illico à Dieu soi-même pour qu'il convertisse dans la journée notre indécrottable athée.
Je compte sur vous Arnaud pour faire le nécessaire de votre côté.
:DD
Loup Ecossais

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:19

en christ a écrit:
Cheveux cuivré c'est plus chatain pour moi que blond. Bref ça doit être entre les 2. 🧀

Shocked Shocked

Non mais ça va pas non? Continuez comme ça et on finira par dire qu'il avait des mèches multicolores et une mise en plis. geek
Noel

Noel

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:23

Exemple (sur envoi Fanny) :

Cheveux de Jésus - Page 2 Cover-cristo1hk

Récup de l'image (grand format) de DocAngel sur mon DD
Retraitement dimensions avec Paint (réduc 60%)
Reprise avec Micrografx Media Manager. Résolution portée à 12MO puis réduite à 132 KO à la sauvegarde (permet souvent d'améliorer la qualité image).
Transfert sur un site de stockage
Transfert du site de stockage vers DocAngel.

Noel

Un beau visage, un grand message que le monde n'a pas reçus.
Mais cette image me parait néanmoins être un truckage (observez bien la position de la tête par rapport aux épaules??? Y a pas qq chose qui vous étonne? Je ne suis, je vous l'accorde, qu'un mécréant.
Loup Ecossais

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:45

Cheveux de Jésus - Page 2 Jesus2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:51

Bonjour Ecossais,

Si je regardes les épaules de l'image , ne semble t'il pas qu'il y ait une épaule plus forte que l'autre ? confused

Et l'autre image postée, serait-ce une image composée d'après le linceul de Turin ? il me semble avoir vu ce portrait quelque part ! Basketball de ceux que la Nasa a publié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 10:55

Noel a écrit:
Elise a écrit:
Fanny a écrit:

Fanny, je n'arrive pas non plus à réduire une image, il n'y a pas longtemps je réussis à insérer des images de mon ordinateur ! vous allez dans insérer une image, la cliquer sur parcourir, ouvrir l'image si elle se trouve dans vos documents ou vos images et puis host it ! là vous avez des liens , je copie le lien forum 1, je retourne page précédente, je reviens dans le message et je colle le lien ! Amitiés flower

Réduire une image rien de plus simple!
Il faut d'abord l'importer sur son ordinateur.
Puis la retraiter avec un logiciel de retouche photos (mais Paint peut aller)
Ensuite exporter la retouche sur un site de stockage internet
Et, par la procédure déjà indiquée, la rapatrier sur DocAngel (l'idéal serait que le webmestre ajoute un fonction fichiers + photos au site).
Attention à ne pas insérer dans un site d'accès libre comme DocAngel de photos directement à partir de son ordinateur (possibilité de prise de contrôle malveillante).

Retouche avec Paint (réduction)
Quand la photo est sur son DD ouvrir Paint et le fichier photo
Sélectionner Image/Etirer-Incliner/Dans Etirer entrer un taux de réduction (ex 50) ou d'étirement (ex 150) en long et large/Valider.
Attention l'étirement tend à dégrader la photo.
Avec un logiciel de retouche photo il faut commencer par augmenter la pixélisation (poids de la photo) avant de la réduire à la dimension long-larg souhaitée. Normalement le logiciel proposera lors de la sauvegarde sur le DD un taux de réduction de la définition (choisir le format jpeg, jpg).

Noel

Rien de plus simple Noel !! pas pour moi Very Happy Laughing
J'ai le programme paint, c'est quoi le DD ? et le site de stockage internet c'est un hébergeur ? et Doc Angel je connais pas ! scratch

Veux tu encore donner des explications plus claires, je ne comprends pas vite je le reconnais, et quant j'y arriverai je ne sais pas quant enfin j'essaierai quant même ! study ;)
Scat

Scat

Masculin Messages : 1169

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:14

Moi aussi j'y vois des défauts mais bon le visage est beau.
Pour MV c'est quelle main qui est cloué dans le poignet ?
La croix complète était porté pour faire un exemple or Pilate voulait faire un exemple, de plus les correspondance de sang entre le linceul et la tunique d'argenteuil montre un protement d'une croix complète et non du seul patibulum....
http://www.linceul-turin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:18

Scat , où avez eu cette référence svp ! ? Very Happy

Dans mes lectures sur le linceul de turin, j'ai toujours lu que Jésus avait porté une lourde poutre et que le linceul de turin montrait un frottement qui a du le faire beaucoup souffrir tellement cela se remarque !

Et en effet la tunique d'Argenteuil correspond parfaitement au linceul de Turin.

Je suis intéressée par plus de détails ! Shocked

Amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:20

Entièrement d'accord, chère Elise, le langage informatique est très spécifique ; c'est du chinois, et il faut "décortiquer" chaque terme... Mr. Green

Mon mari aussi m'affirme que c'est simple : "Lance-toi!", m'encourage-t-il ; je me lance... et je chamboule des barres d'outils, j'efface des documents, ou je perturbe toute une page! :oops:

Donc, à pas prudents, avec toutes les notions en main ; ne pas jouer à l'apprenti sorcier ; d'où notre insistance, cher Noël, excusez-nous-en. Smile
Noel

Noel

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:22

[quote="Elise"][quote="Noel"]
Elise a écrit:
Fanny a écrit:

Noel

J'ai le programme paint, c'est quoi le DD ? et le site de stockage internet c'est un hébergeur ? et Doc Angel je connais pas ! scratch

Veux tu encore donner des explications plus claires, je ne comprends pas vite je le reconnais, et quant j'y arriverai je ne sais pas quant enfin j'essaierai quant même ! study ;)

DD = disque dur de votre ordinateur
site stock = hébergeur (spécialisé photos ou un site perso avec répertoire de stockage non accessible)
DocAngel = Docteur Angélique

Noel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:25

Very Happy I love you !
Noel

Noel

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:27

Fanny a écrit:
Entièrement d'accord, chère Elise, le langage informatique est très spécifique ; c'est du chinois, et il faut "décortiquer" chaque terme... Mr. Green
Mon mari aussi m'affirme que c'est simple : "Lance-toi!", m'encourage-t-il ; je me lance... et je chamboule des barres d'outils, j'efface des documents, ou je perturbe toute une page! :oops:
Donc, à pas prudents, avec toutes les notions en main ; ne pas jouer à l'apprenti sorcier ; d'où notre insistance, cher Noël, excusez-nous-en. Smile

Transposons : Aide toi le ciel t'aidera! Plante-toi l'informatique comprendra. Expérimenter plutôt que lire.

Si ces manip perturbent tout c'est que votre mari n'a pas eu la sagesse de vous faire un répertoire dédié ou de vous déclarer comme utilisateur secondaire (au sens de deuxième).

Noel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:30

[quote="Noel"][quote="Elise"]
Noel a écrit:
Elise a écrit:
Fanny a écrit:

Noel

site stock = hébergeur (spécialisé photos ou un site perso avec répertoire de stockage non accessible)

Noel

Merci Noel I love you sunny encore une petite question connais tu un bon hebergeur spécialisé photo ? flower
Loup Ecossais

Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:55

Elise a écrit:
Scat , où avez eu cette référence svp ! ? Very Happy

Dans mes lectures sur le linceul de turin, j'ai toujours lu que Jésus avait porté une lourde poutre et que le linceul de turin montrait un frottement qui a du le faire beaucoup souffrir tellement cela se remarque !

Et en effet la tunique d'Argenteuil correspond parfaitement au linceul de Turin.

Je suis intéressée par plus de détails ! Shocked

Amitiés.

Chère Elise,

Ci-dessous un lien qui vous donne tous les détails sur la cricufixtion.

http://perso.wanadoo.fr/gira.cadouarn/france/annexes/crucifixion_fr.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:56

Cher Ecossais,

Un immense Merci Very Happy I love you
Scat

Scat

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:08

Ecossais je vois qu'on a les mêmes lecture.... Mr. Green
Elise il faut lire ceci pour ce qui concerne la tunique d'argenteuil :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2750902045/qid=1147773937/sr=8-6/ref=sr_8_xs_ap_i6_xgl14/402-3123155-3262508

Vous y lirez des choses étonnantes notemment le fait qu'ils sont en train de faire une analyse ADN du sang d'argenteuil et que donc si je ne me trompe pas on pourra avoir des détails physique intérressant...!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:20

MERCI ! Cher Scat I love you sunny
Scat

Scat

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:41

:DD
Je suis en train de preparer un exposé sur le linceul donc c'est pour ça que je me renseigne...
Mais c'est pas évident.... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 12:54

Cher Scat,

je me doute ce n'est pas évident ! c'est un fameux travail que vous entamez là !

J'ai lu pour ma part : LE SUAIRE "Une énigme à l'épreuve de la science" Orazio Petrosilla Emanuela Marinelli - Fayard.

le débat tourne surtout autour du test au carbone 14 quant le cardinal Ballestrero, archevêque de Turin et "gardien" du Suaire annonçait officiellement le verdict émis conjointement par les trois prestigieux laboratoires d'Oxford, de Tucson et de Zurich. L'antique pièce de lin semblait avoir été tissée entre 1260 et 1390.

Il s'avère maintenant que ce test n'était pas fiable.

En fait pourra t'on jamais dater le suaire, Jésus y est resté peu d'heures, l'impact de la résurrection a certainement modifié les éléments du suaire , car j'ai lu que c'était en une fraction de seconde avec une puissance atomique très forte que la Résurrection s'est produite.
Sincèrement, je crois qu'on ne pourra jamais dater le Suaire et que cela restera une question de Foi ! flower
En Christ

En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:01

Avec des bonnes conditions pour annalyser le suaire, alors là je suis sûr qu'on peut le dater avec précision, le tout c'est d'abord d'accepter la réalité de la chose et tout ceci dérange profondement les scientifiques.
salvator

salvator

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:10

Voici, au cas où le connaissez pas, le site du "CENTRE INTERNATIONAL D ' ETUDES SUR LE LINCEUL DE TURIN" :

http://perso.wanadoo.fr/cielt/index.htm

C'est une mine d'information scientifique et historique sur le Très Saint Suaire,

Amitiés en notre Divin Rédempteur,
Puisse Son Esprit de Miséricorde vivifier nos faiblesses !

Salvator
Noel

Noel

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:31

[quote="Elise"][quote="Noel"]
Elise a écrit:
Noel a écrit:
Elise a écrit:
Fanny a écrit:

Noel

Noel

Merci Noel I love you sunny encore une petite question connais tu un bon hebergeur spécialisé photo ? flower

Wanadoo, Voila, Free... il suffit d'ouvrir un compte, de créer une page perso... moins de 10'

Noel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:35

Merci Noel ! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:46

Super, le site historico-scientifique sur le Saint suaire, cher Salvator! J'ai justement un fils de 25 ans qui s'intéresse à la question, je vais lui transmettre la documentation... Very Happy MERCI!
Scat

Scat

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 14:01

Pour elise et fanny :
La recherche a beaucoup avancé depuis des années et une découverte a été faite il y a moins de 2 ans qui invalide la datation au C14 ...pas le fait que le C14 soit une mauvaise méthodes mais , c'est le fait que les prélèvement effectué sur le LINCEUL ne sont pas homogènes avec le reste du tissu....
Pour en savoir plus : voir l'article sur Raymond Rogers
http://www.suaire-science.com/news.htm#NW-ANCHOR-3

Bonne lecture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 1:12

Cheveux de Jésus - Page 2 Cover-cristo1hk
Il ressemble beaucoup à l'acteur du film "Jésus de Nazareth". Il porte le même vêtement un peu effiloché sur les bords... Désolée mais je crois bien que c'est la photo de cet acteur qui a joué le rôle de Jésus dans ce film...

Je me souviens même de cette pose avec le voile sur sa tête et son sourire. Il faisait un Jésus vraiment superbe… ;)

http://www.dreamsgate.net/Mystere_Bible/Jesus-Introduction.htm
Noel

Noel

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 1:36

Elise a écrit:
Merci Noel ! sunny

N'oubliez pas de dire à S.JEB qu'un FMac vous a aidé... Laughing
Des fois qu'à la porte du Paradis on se rencontre... bounce
Ca serait rigolo qu'on rentre ensemble!!! :twisted:

Noel

Petite blague pour sourire un peu :
JPII arrive à la porte du Paradis et frappe comme savent le faire les gens de sa qualité.
De l'autre coté de la porte on entend la voix de saint Pierre qui dit :
- "Vénérable Maître on frappe en Apprenti à la porte du Temple".
Une voix profonde, venue de loin dit alors :
- "Demandez-lui de quelle loge il vient"?
Et là JPII de dire avec une petite voix et en s'en allant sur la pointe des pieds :
- Excusez-moi je me suis trompé de porte...
Pour vous rassurer saint Pierre bon frère a rattrapé JPII et l'a fait rentrer.

bounce bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 8:21

Scat a écrit:
Pour elise et fanny :
La recherche a beaucoup avancé depuis des années et une découverte a été faite il y a moins de 2 ans qui invalide la datation au C14 ...pas le fait que le C14 soit une mauvaise méthodes mais , c'est le fait que les prélèvement effectué sur le LINCEUL ne sont pas homogènes avec le reste du tissu....
Pour en savoir plus : voir l'article sur Raymond Rogers
http://www.suaire-science.com/news.htm#NW-ANCHOR-3

Bonne lecture.

Scat ! je ne manquerai pas d'aller visiter ce lien ! Merci I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 8:27

Noel a écrit:
Elise a écrit:
Merci Noel ! sunny

N'oubliez pas de dire à S.JEB qu'un FMac vous a aidé... Laughing
Des fois qu'à la porte du Paradis on se rencontre... bounce
Ca serait rigolo qu'on rentre ensemble!!! :twisted:

Noel

Petite blague pour sourire un peu :
JPII arrive à la porte du Paradis et frappe comme savent le faire les gens de sa qualité.
De l'autre coté de la porte on entend la voix de saint Pierre qui dit :
- "Vénérable Maître on frappe en Apprenti à la porte du Temple".
Une voix profonde, venue de loin dit alors :
- "Demandez-lui de quelle loge il vient"?
Et là JPII de dire avec une petite voix et en s'en allant sur la pointe des pieds :
- Excusez-moi je me suis trompé de porte...
Pour vous rassurer saint Pierre bon frère a rattrapé JPII et l'a fait rentrer.

bounce bounce bounce

Bonjour Noel,

C'est bien agréable de découvrir cette blague amusante en ouvrant son ordi le matin ! Je dirai à St JMB qu'un FMac m'a aidé :P je suis sure qu'il en sera ravi ! alien

Et quelle surprise ce serait de nous rencontrer ensemble à la porte de St Pierre ! thumleft je crois qu'au Ciel aussi ils ont de l'humour ! sunny Basketball

amitiés,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:13

Idem. Merci, cher Scat! I love you Le sujet m'intéresse tout autant.

Ne sois pas désolée, Tourterelle, cela n'enlève absolument rien au regard d'amour que nous portons sur le Christ, et c'est la seule chose qui compte. Le support est toujours secondaire, et juste moyen de soutenir la prière et l'adoration... Smile

Je vais quand même mener mon enquête (merci pour le lien ; j'ai vu le film cité), dans la mesure où c'est un prêtre qui nous a communiqué cette "photo". A plus!

Amitiés.
salvator

salvator

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:59

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour votre gentillesse dans ce sujet.
Cela fait du bien à mon âme d'être parmi vous, et je prie le Seigneur afin qu'il vous conserve la grâce de l'amour fraternel, afin que le témoignage d'Amour que vous rendez soit un reflet toujours plus pur du Christ.

Tourterelle,

Je partage ta pensée Very Happy .
Que cela nous apprenne donc à voir le Christ présent dans Ses enfants !

Toute mon amitié en Jésus Christ, Dieu de Douceur et d'Humilité !

Salvator
Cheveux de Jésus - Page 2 Jesuselie9pm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cheveux de Jésus   Cheveux de Jésus - Page 2 Empty

Cheveux de Jésus
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant