DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    

Question de cheveux

5 participants
AuteurMessage
Krystyna
Invité

Question de cheveux Empty
MessageSujet: Question de cheveux   Question de cheveux EmptySam 30 Sep 2006 - 19:28

Naguère, un fil fit fureur sur ce forum, à propos du voile des femmes. Et si on parlait pilosité ?
Marie Madeleine essuya amoureusement, de ses longs cheveux, les pieds de son Rabbouni. Les pharaons se rasaient la tête en signe d'autorité. Les moines bouddhistes le font (en signe de sainteté ?). Les juives intégristes le font pour se rendre les moins attirantes possibles aux autres hommes que leurs maris (et donc aussi aux yeux de leurs maris Mr. Green ). Les skinheads ont le crâne rasé par agressivité. Les militaires par profession, mais leurs enfants sont rasés aussi Mr.Red . Après la guerre, on rasait les femmes soupçonnées de collaboration. Certains fakirs hindous ne se coupent jamais les cheveux en signe de dévotion. Les babas cools ont les cheveux longs, leurs opposants disent que ça veut dire qu'ils ont les idées courtes. Les prostituées de Venise laissaient pousser leurs cheveux très longs pour augmenter leur séduction (je ne livrerai pas le secret du blond vénitien, pour ceux qui sont à table). Pour d'autres, les cheveux longs sont signe de pudeur. Les religieuses se font couper les cheveux. Lady Godiva se servit de sa chevelure pour cacher son coprs nu pendant sa chevauchée jusqu'à Coventry.
scratch
Comment s'y retrouver ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94275

MessageSujet: Re: Question de cheveux   Question de cheveux EmptySam 30 Sep 2006 - 20:39

Citation :
Comment s'y retrouver ?

Question de cheveux Yeti1un3
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais

Masculin Messages : 10643

MessageSujet: Re: Question de cheveux   Question de cheveux EmptySam 30 Sep 2006 - 20:51

Krystyna a écrit:
Naguère, un fil fit fureur sur ce forum, à propos du voile des femmes. Et si on parlait pilosité ?
Marie Madeleine essuya amoureusement, de ses longs cheveux, les pieds de son Rabbouni. Les pharaons se rasaient la tête en signe d'autorité. Les moines bouddhistes le font (en signe de sainteté ?). Les juives intégristes le font pour se rendre les moins attirantes possibles aux autres hommes que leurs maris (et donc aussi aux yeux de leurs maris Mr. Green ). Les skinheads ont le crâne rasé par agressivité. Les militaires par profession, mais leurs enfants sont rasés aussi Mr.Red . Après la guerre, on rasait les femmes soupçonnées de collaboration. Certains fakirs hindous ne se coupent jamais les cheveux en signe de dévotion. Les babas cools ont les cheveux longs, leurs opposants disent que ça veut dire qu'ils ont les idées courtes. Les prostituées de Venise laissaient pousser leurs cheveux très longs pour augmenter leur séduction (je ne livrerai pas le secret du blond vénitien, pour ceux qui sont à table). Pour d'autres, les cheveux longs sont signe de pudeur. Les religieuses se font couper les cheveux. Lady Godiva se servit de sa chevelure pour cacher son coprs nu pendant sa chevauchée jusqu'à Coventry.
scratch

Tu as raison Krykry. Mais c'est selon les légendes.
Théophane

Théophane

Masculin Messages : 592

MessageSujet: Re: Question de cheveux   Question de cheveux EmptySam 30 Sep 2006 - 23:58

Depuis que j'ai adopté la même coupe que Ratzinger je me sens beaucoup mieux ;)
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de cheveux   Question de cheveux EmptyDim 1 Oct 2006 - 0:17

Krystyna a écrit:
scratch

C'est pas un peu tiré par les cheveux?... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Question de cheveux   Question de cheveux EmptyDim 1 Oct 2006 - 2:58

Saint Paul s'est fait raser la tête à cause d'un voeu qu'il avait fait (Ac 18, 18). Moi j'ai dû me faire raser le crâne parce que j'avais trop de bobos sur la peau. Plusieurs prêtres catholiques portent maintenant les cheveux très longs. Certaines femmes ont les cheveux très courts, ... très courts. J'ai eu un curé qui était complètement chauve, coco coco. Et les anges, ils ont les cheveux comment ? Longs ou courts ? J'vieillis et j'voudrais savoir quelle doit être la longueur de mes cheveux pour me présenter devant saint Pierre ! silent

Moi je trouve que Krystyna cherche à couper les cheveux en quatre ! Smile

Godefroy

Yahvé ouvrit la bouche de l'ânesse et elle dit : ...
Nb 22,28
lagaillette

lagaillette

MessageSujet: Re: Question de cheveux   Question de cheveux EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:52

Et l'homme des cavernes, si sa femme avait été chauve, comment il aurait fait pour l'entraîner dans la caverne en la tirant par les cheveux, comme on peut le voir sur les photos de l'époque ?

Pour moi qui suis un adepte résolu de la beauté féminine, je trouve que l'essentiel de la séduction féminine est dans sa chevelure.

Jésus aussi était un connaisseur, qui s'était laissé caresser les pieds par la douce chevelure de Marie de Magdala.

On pourrait rappeler aussi Samson et Dalila.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Question de cheveux   Question de cheveux EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:05

lagaillette a écrit:
Et l'homme des cavernes, si sa femme avait été chauve, comment il aurait fait pour l'entraîner dans la caverne en la tirant par les cheveux, comme on peut le voir sur les photos de l'époque ?

Laughing Laughing Laughing thumleft
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94275

MessageSujet: Re: Question de cheveux   Question de cheveux EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:10

Citation :
Pour moi qui suis un adepte résolu de la beauté féminine, je trouve que l'essentiel de la séduction féminine est dans sa chevelure.
C'est vrai. Mais il y a aussi la ligne de la silouhette. Le visage est moins important.

La preuve:

Question de cheveux Pasmaldutouttz7

Mr.Red
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel

MessageSujet: Re: Question de cheveux   Question de cheveux EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:14

Godefroy a écrit:
Saint Paul s'est fait raser la tête à cause d'un voeu qu'il avait fait (Ac 18, 18).

C'est vrai... st Paul était un crâne d'oeuf!!!

cheers santa
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Question de cheveux   Question de cheveux EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:15

Sâmkhya va nous dire que ses problèmes neurologiques venaient de l'aération excessive de son cerveau ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de cheveux   Question de cheveux Empty

Question de cheveux
Page 1 sur 1