DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques

Aller en bas 
+16
Renaud
Oculus
panpan-tutu
Poisson
Théodéric
abdullahsaid
Arnaud Dumouch
mahasaraswati
hop
Fox77
Raphaël
petero
Enlui
Mister be
spidle33
Anonymouss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty25/8/2011, 13:05

A tous,
C'est pour moi une évidence hors de l'église point de salut, les églises sont tous plus ou moins dogmatique enfin cela n'engage que moi.
Je suis en couple avec une bouddhiste j'ai déjà un mauvais point, deuxième mauvais point une de mes belle fille est lesbienne là je suis mort.
Je tiens à dire que l'on m'avais accuser de péché contre le saint Esprit etc... Bien avant que je rencontre ma fiancée; Very Happy

A fox,
Je t'ai proposé quelque chose tu m'a dit que cela ne t'intéressait pas je respecte ton choix.
tu me dis ensuite que tu n'as jamais entendu ce que je suis en train de décrire et là j'ai un peu de mal à te croire.
Les deux liens www.topchretien.com et www.connaitredieu.com sont très connu et tu ne me fera jamais croire que tu n'a jamais surfer dessus ne serais que par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty25/8/2011, 13:15

Dr house a écrit:
A tous,
C'est pour moi une évidence hors de l'église point de salut, les églises sont tous plus ou moins dogmatique enfin cela n'engage que moi.
Je suis en couple avec une bouddhiste j'ai déjà un mauvais point, deuxième mauvais point une de mes belle fille est lesbienne là je suis mort.
Je tiens à dire que l'on m'avais accuser de péché contre le saint Esprit etc... Bien avant que je rencontre ma fiancée; Very Happy

Tu n'es pas mort parce que tu vis avec une bouddhiste ou que ta belle-fille est lesbienne. Au contraire, Dieu nous aime et son amour dépasse tout ! Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty25/8/2011, 13:53

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
A tous,
C'est pour moi une évidence hors de l'église point de salut, les églises sont tous plus ou moins dogmatique enfin cela n'engage que moi.
Je suis en couple avec une bouddhiste j'ai déjà un mauvais point, deuxième mauvais point une de mes belle fille est lesbienne là je suis mort.
Je tiens à dire que l'on m'avais accuser de péché contre le saint Esprit etc... Bien avant que je rencontre ma fiancée; Very Happy

Tu n'es pas mort parce que tu vis avec une bouddhiste ou que ta belle-fille est lesbienne. Au contraire, Dieu nous aime et son amour dépasse tout ! Very Happy I love you

Bien sur que oui et pourquoi ?
Vu que l'on m'a accusé de pêcher contre le saint Esprit et j'en passe.
Vu ce se que les évangéliques mettent dans les gencives aux bouddhistes et en plus l'une de mes belle-filles est lesbienne.
En Clair House est irrécupérable c'est comme ça que je vois les choses.
Il est sur qu'un évangélique va me dire que Dieu m'aime comme je suis, mais il va me faire comprendre de me marié et prier pour que ma belle-fille guérisse de sa perversion sexuelle.

Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty25/8/2011, 13:53

Dr House,

"Hors de l'Eglise point de Salut". Oui. Mais cette Eglise n'est pas que physique. Votre amie, bouddhiste, ou votre belle-fille, lesbienne, ne sont en rien perdues, loin de là.

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty25/8/2011, 13:57

Dr House,

"Ne jugez pas, car vous serez jugé à l'égal de ce que vous aurez jugé". Voilà où les membres de votre ancienne église se sont trompés.

Dieu sonde les cœurs. Quand au péché contre l'Esprit Saint, il n'a rien à voir avec le fait d'être avec une bouddhiste ou d'avoir une belle-fille lesbienne.

"Aimez, et faites ce que vous voulez".


_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty25/8/2011, 14:14

Dr house a écrit:
A fox,
Je t'ai proposé quelque chose tu m'a dit que cela ne t'intéressait pas je respecte ton choix.
tu me dis ensuite que tu n'as jamais entendu ce que je suis en train de décrire et là j'ai un peu de mal à te croire.
Les deux liens www.topchretien.com et www.connaitredieu.com sont très connu et tu ne me fera jamais croire que tu n'a jamais surfer dessus ne serais que par curiosité ?

Non je te dis la vérité, je n'ai jamais entendu cela à propos de personne. (cf péché contre le St Esprit)
Maintenant je t'assure aussi que j'ai entendu des aneries aussi de la part d'évangéliques, de pasteurs etc... J'ai aussi été blessé par certaine personne quand j'étais plus jeune. J'étais hypersensible du fait de mes problèmes familiaux. Aujourd'hui si quelqu'un me racontre n'importe quoi, j'ai de la compassion pour cette personne parceque je sais ou j'en suis et je n'ai pas besoin de l'approbation des autres pour vivre ma foi et ma relation avec Jésus Christ.

Je connais le site "topchrétien" et "connaitredieu.com" mais je ne surf pas dessus. Dans tout les cas, il faut être attentif à ce que l'on nous dit et juger à la lumière de l'évangile de la teneur de ces propos (amour du Christ dans ces propos ?? Est ce que la personne est à coté de ces pompes ? etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty25/8/2011, 14:25

Dr house a écrit:

Vu ce se que les évangéliques mettent dans les gencives aux bouddhistes et en plus l'une de mes belle-filles est lesbienne.
En Clair House est irrécupérable c'est comme ça que je vois les choses.
Il est sur qu'un évangélique va me dire que Dieu m'aime comme je suis, mais il va me faire comprendre de me marié et prier pour que ma belle-fille guérisse de sa perversion sexuelle.

Je te conseille de te marier et de prier pour que ta belle fille se convertisse devant le changement que le Christ aura fait dans ta vie. Mr.Red Dieu t'aime fleur 6

La sexualité de ta belle fille n'est pas son essence, elle est une personne a par entière.
Quand tu pense à toi même tu ne te défini pas en fonction de tes préférences en matière sexuel j'imagine.
Tu es ce que tu es à cause de ton histoire, des événements de ton enfance, de tes interractions avec les autres, de tes choix et de ceux que d'autres ont fait à ta place...
Le fait que ta belle fille soit lesbienne n'est qu'un détail pour Dieu, ça n'a rien à voir avec l'amour qu'Il a pour elle.

Ca me fait de la peine que tu aies souffert dans une église évangélique, mais ce qui m'attriste le plus c'est de savoir que tu rejette Jésus à cause de cela... Sad
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty25/8/2011, 17:23

Citation :
Bien sur que oui et pourquoi ?
Vu que l'on m'a accusé de pêcher contre le saint Esprit et j'en passe.
Vu ce se que les évangéliques mettent dans les gencives aux bouddhistes et en plus l'une de mes belle-filles est lesbienne.
En Clair House est irrécupérable c'est comme ça que je vois les choses.
Il est sur qu'un évangélique va me dire que Dieu m'aime comme je suis, mais il va me faire comprendre de me marié et prier pour que ma belle-fille guérisse de sa perversion sexuelle.
j'ai moi aussi été durant des mois chez des évangéliques et des pentecotistes. au début, j'étais bluffée par le dynamisme dans le culte, l'esprit de convivialité. je me suis vite rendue compte du discours manipulateur : tu es libre de ne pas venir au culte, mais dans le même sermon, un quart d'heure plus tard, si tu ne viens pas au culte....... patati patata, il est très régulièrement rappeler que le Salut peut se perdre, parfois il faut prier intensément, parce qu'on sent que l'ennemi est là, Satan, .... les boudhistes sont diaboliques, les cathos aussi. j'ai même acheté un livre vendu à l'église d'une centaine de pages qui retrace chronologiquement les étapes de l'histoire de l'Eglis catho romaine où l'on note à chaque fois le verset biblique "enfreint" par l'Eglise. ouille, quand on doit à ce point passer son temps à vouloir prouver que les autres ont tort, j'y vois là bien de l'orgueil. (mais bon, je me garde de généraliser ce type de mouvement, comme dit Fox, il y a des églises qui sont équilibrées)
je comprends la révolte de House, c'est clair. En plus y être resté autant d'année, c'est clair que çà doit blesser. mais le Christ n'a rien à voir avec tout çà. et personne n'a le droit de te juger, House, ni toi ni tes proches, ni la vie que tu mènes.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty25/8/2011, 18:56

Ce que dit cath est vrai...malheureusement.

Pour toi House,il faut vraiment faire une première chose,c'est d'évacuer l'idée que tu sois dans le péché contre le Saint-Esprit et dans ce but étudier le peu qu'il faut pour comprendre ce que cela représente vraiment...car tu verras vite que tu n'es pas sous l'influence de ce péché quoiqu'en disent tes accusateurs.

La manière dont tu reviens sur cette accusation,tu en as bien parlé une dizaine de fois depuis que tu es sur le forum,montre à quel point cela t'a affecté et prouve bien que tu ne portes pas ce péché en toi car tu n'en aurais aucune peine ni révolte.

Cela devrait suffire:c'est un passage d'un post d'Arnaud sur le sujet Dim 28 Nov 2010 - 21:16

(...) on attribue au Saint esprit l'Amour. >>>> Le blasphème contre l'Esprit est commis directement contre l'amour de Dieu, en pleine LUCIDITE (pas d'ignorance) et MAITRISE DE SOI (pas de faiblesse).

Le blasphème contre l'Esprit saint est un péché mortel qui procède de la LUCIDITE (comme le Saint esprit procède du Verbe) et de la MAITRISE DE SOI (comme le Saint Esprit procède du Père).

C'est donc un acte grave commis avec pleine lucidité et maîtrise de soi?. Autrement dit, celui qui le commet sait parfaitement ses conséquences jusque dans l'éternité et commet froidement, sans y être entrainé par une faiblesse.

Ce pécheur là n'est JAMAIS pardonné car il ne demande pas pardon.Jusque face au Christ, il maintient. Ils savait déjà avant ce qu'il faisait.

On comprend pourquoi ce blasphème conduit en enfer éternel. Face au Christ glorieux, celui qui le commet sur terre le maintient: Il savait bien ce qu'il faisait DÉS CETTE TERRE.




A l’heure de la mort, il existe six manières dont l’âme, en toute liberté, se détourne à jamais de l’amour de Dieu. Elles sont citées par saint Thomas d’Aquin.
1. Le refus de croire malgré l'évidence, (face au christ glorieux). Ex sur terre, de la part de théologiens lucides : les prêtres qui ont condamné Jésus malgré des miracles indubitables ; Monseigneur Cauchon face à Jeanne d’Arc et à son évidente pureté.


2. La présomption (refuser l'humilité et l'amour mais exiger la vision béatifique) ex. Lucifer veut voit dieu face à face. Mais il exige cette merveille, tout en refusant ses conditions (humilité et amour).


3. La désespérance (On estime que son péché est si grand que Jésus, dans sa proposition de pardon, nous semble ridicule). Ex. Judas. En général, ce sont des personnes fières qui estiment indigne Jésus dans sa proposition de pardon


4. L'envie des grâces de son frère (On est furieux de constater la place des humbles dans le paradis, place qu’on sait ne jamais atteindre). Ex : Hitler face aux Juifs sauvés et plus grands que lui pour l’éternité.


5. L'impénitence finale (refus de demander pardon) Ex : « J’ai vécu ainsi. Jamais je ne m’abaisserai à me repentir ».)


6. L'obstination (refus de céder).


https://docteurangelique.forumactif.com/t11037-qu-est-ce-que-le-peche-contre-l-esprit-saint-magistere-opinion-d-arnaud-dumouch?highlight=Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty25/8/2011, 20:36

Dr house a écrit:
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours je disais que j'allais ouvrir un fil pour expliquer pourquoi je n'avais plus la foi et aussi pourquoi j'ai quitté les évangéliques.
Voici d'abord une contradiction biblique à mon sens "tu ne tueras point" exode 20:13 et « Œil pour œil, dent pour dent » (Exode 21, 23-25).



"Tu ne tueras Point" est presque une érreur de traduction ,

la traduction exacte est "Tu n'assassineras point " c'est à dire , tu n'oteras pas la vie de ta propre initiative à quelqu'un qui auparavant n'aurait pas été condamné par ta communauté à la peine capitale , c'est tout à fait différent ....

une éxécution capitale n'est en effet pas un meurtre dans la Thorah, mais parfois une mesure de justice soit par rapport aux hommes ( compensation ) soit par rapport à Dieu ( blasphème, idolâtrie) . On peut le déplorer, mais c'est une donnée scripturaire solide qui se trouve de très nombreuses fois dans le pentateuque.

Il n'y a donc aucune contradiction avec la loi du talion qui justement ne compense pas un Homicide , mais une invalidité .

Tout ceci n'est d'ailleurs pas propre au monde hébraïque , mais se retrouve dans les premiers codes assyriens antérieurs à la bible ,tel celui d'Hammourabi .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty25/8/2011, 21:46

Moi je compatis et j' ai envie de faire une exhortation:

Vous, pasteurs,rabbins, curés,rendez-vous compte de l'importance que vous avez sur vos fidèles!Nous sommes tellement assoiffés de D.ieu que vous nous empêchez de nous abreuver à la source divine avec votre sectarisme!
Si D.ieu est mort c'est vous qui le tuer!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 08:40

hop a écrit:
Dr House,

"Ne jugez pas, car vous serez jugé à l'égal de ce que vous aurez jugé". Voilà où les membres de votre ancienne église se sont trompés.

Dieu sonde les cœurs. Quand au péché contre l'Esprit Saint, il n'a rien à voir avec le fait d'être avec une bouddhiste ou d'avoir une belle-fille lesbienne.

"Aimez, et faites ce que vous voulez".


Citation :
"Ne jugez pas, car vous serez jugé à l'égal de ce que vous aurez jugé". Voilà où les membres de votre ancienne église se sont trompés.
Non je ne crois pas, mon église comme une autre église sont complètement "obnubilé" par les docctrines
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 09:01

Fox77 a écrit:
Dr house a écrit:
A fox,
Je t'ai proposé quelque chose tu m'a dit que cela ne t'intéressait pas je respecte ton choix.
tu me dis ensuite que tu n'as jamais entendu ce que je suis en train de décrire et là j'ai un peu de mal à te croire.
Les deux liens www.topchretien.com et www.connaitredieu.com sont très connu et tu ne me fera jamais croire que tu n'a jamais surfer dessus ne serais que par curiosité ?

Non je te dis la vérité, je n'ai jamais entendu cela à propos de personne. (cf péché contre le St Esprit)
Maintenant je t'assure aussi que j'ai entendu des aneries aussi de la part d'évangéliques, de pasteurs etc... J'ai aussi été blessé par certaine personne quand j'étais plus jeune. J'étais hypersensible du fait de mes problèmes familiaux. Aujourd'hui si quelqu'un me racontre n'importe quoi, j'ai de la compassion pour cette personne parceque je sais ou j'en suis et je n'ai pas besoin de l'approbation des autres pour vivre ma foi et ma relation avec Jésus Christ.

Je connais le site "topchrétien" et "connaitredieu.com" mais je ne surf pas dessus. Dans tout les cas, il faut être attentif à ce que l'on nous dit et juger à la lumière de l'évangile de la teneur de ces propos (amour du Christ dans ces propos ?? Est ce que la personne est à coté de ces pompes ? etc...)


Ok je vous crois donc ce que je revendique le plus et je le répètes c'est les courant évangéliques.
Fox sachez que je ne vous prends pas pour cible tout particulièrement en tant que personne.

En clair il faut faire attention au topchretien mais 98 a 99 des sites évangéliques à la bannière de topchretien et que personne n'ose lui dire d'aller jouer au foot et lui dire on ne veux plus entendre parler de ta tronche voila mes reproches.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 09:15

A tous,
Mon amie à deux filles, l'une d'elle est la copie conforme de sa mère calme est sereine.
Les deux filles ne sont pas bouddhistes elles font toute deux des arts martiaux.
La plus jeune c'est retrouvé avec un bracelet électronique parce qu'elle a fichu la volée à trois types qui voulaient les frapper elle est sa copine.
Alors qu'elles se promenaient dans un quartier de sa ville en se tenant par la main.
Ils faut peut-être qu'elles se laissent violer ?
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 09:37

Elle s'est défendue me semble t'il. si quelqu'un te saute dessus, tu auras forcément des réflexes de défenses - action réaction. Dans son cas, les coups ont du faire mal étant donné sa connaissance des arts martiaux. et les gars qui les ont agressées? ils n'ont eu a subir aucune peine?

Et donc à ta question 'il faut peut être qu'elles se laissent violer?", moi je réponds non.
si tu veux en venir au "tend l'autre joue", je le comprends comme une possibilité dans une situation où l'on est victime plutôt de méchanceté, de persécution, que sais je... bref, plutôt une agresse psychologique qui dure dans le temps, pas dans une agression violente, subite, physique où les réflexes de survie se mettent en action.

Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 10:00

Dr House,

Bien-sur que toutes les Eglises sont prisonnières de doctrine. Ce que je voulais dire, c'est que vous semblez être profondément meurtri par les jugements de votre ancienne communauté, mais juger va à l'encontre du message christique. Et ceci n'est pas l'apanage des évangéliques, mais de tous les chrétiens.

Dr House, replongez-vous dans les Ecritures, sans interférences, et voyez si vous y voyez plus clair. Chacun a son chemin, le fait est que vous cherchez, et que celui qui cherche trouve un jour ou l'autre!

Amitiés,



_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 10:12

Dr house a écrit:
A tous,
Mon amie à deux filles, l'une d'elle est la copie conforme de sa mère calme est sereine.
Les deux filles ne sont pas bouddhistes elles font toute deux des arts martiaux.
La plus jeune c'est retrouvé avec un bracelet électronique parce qu'elle a fichu la volée à trois types qui voulaient les frapper elle est sa copine.
Alors qu'elles se promenaient dans un quartier de sa ville en se tenant par la main.
Ils faut peut-être qu'elles se laissent violer ?

House t'es bien entouré!J'aimerais avoir des gardes du corps comme les tiennes!(lol!)
Je te confie que j'ai failli tuer un gars d'une raclée que je lui ai repassée pour avoir fourgué de la drogue à une de mes filles-tu vois personne n'est à l' abri-alors que je suis reconnu comme étant d'une nature calme et pacifique!
Combattre le mal ne se fait pas toujours par des mots et des versets bibliques et le peuple hébreu n'est pas tendre
Yéshoua n'a-t-il pas flanqué une raclée aux marchands du Temple?
Le m^me Yéshoua qui disait de tendre l'autre joue!On a le droit au respect et le devoir de se faire respecter!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 11:26

cath1250 a écrit:
Elle s'est défendue me semble t'il. si quelqu'un te saute dessus, tu auras forcément des réflexes de défenses - action réaction. Dans son cas, les coups ont du faire mal étant donné sa connaissance des arts martiaux. et les gars qui les ont agressées? ils n'ont eu a subir aucune peine?

Et donc à ta question 'il faut peut être qu'elles se laissent violer?", moi je réponds non.
si tu veux en venir au "tend l'autre joue", je le comprends comme une possibilité dans une situation où l'on est victime plutôt de méchanceté, de persécution, que sais je... bref, plutôt une agresse psychologique qui dure dans le temps, pas dans une agression violente, subite, physique où les réflexes de survie se mettent en action.


Citation :
Et donc à ta question 'il faut peut être qu'elles se laissent violer?
En fait c'est la question qu'elle a posée au tribunal
Ce qu'on lui reproche c'est d'avoir voulu faire mal ce n'est pas le fait de se défendre mais la manière de le faire.
Il y a un qui c'est retrouvé avec son couteau papillon planté dans l'épaule, le deuxième la mâchoire fracturée le troisième les deux poignets cassés.
Ils ont eut deux mois de prison avec sursis les agresseurs ont un cassier long comme le bras mais ils sont mineurs.
Je pense que cela a peser lourd dans la balance, d'autre part ce n'est pas la première fois qu'elle frite cela non plus n'était pas en sa faveur.
De toutes les manière dès que l'on fait allusion à sa sexualité et que l'on insulte sa mère elle par en sucette.
D'un autre coté sa mère qui culpabilise parc qu'elle est lesbienne, je crois qu'elles se protègent l'une et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 12:07

Dr house a écrit:
cath1250 a écrit:
Elle s'est défendue me semble t'il. si quelqu'un te saute dessus, tu auras forcément des réflexes de défenses - action réaction. Dans son cas, les coups ont du faire mal étant donné sa connaissance des arts martiaux. et les gars qui les ont agressées? ils n'ont eu a subir aucune peine?

Et donc à ta question 'il faut peut être qu'elles se laissent violer?", moi je réponds non.
si tu veux en venir au "tend l'autre joue", je le comprends comme une possibilité dans une situation où l'on est victime plutôt de méchanceté, de persécution, que sais je... bref, plutôt une agresse psychologique qui dure dans le temps, pas dans une agression violente, subite, physique où les réflexes de survie se mettent en action.


Citation :
Et donc à ta question 'il faut peut être qu'elles se laissent violer?
En fait c'est la question qu'elle a posée au tribunal
Ce qu'on lui reproche c'est d'avoir voulu faire mal ce n'est pas le fait de se défendre mais la manière de le faire.
Il y a un qui c'est retrouvé avec son couteau papillon planté dans l'épaule, le deuxième la mâchoire fracturée le troisième les deux poignets cassés.
Ils ont eut deux mois de prison avec sursis les agresseurs ont un cassier long comme le bras mais ils sont mineurs.
Je pense que cela a peser lourd dans la balance, d'autre part ce n'est pas la première fois qu'elle frite cela non plus n'était pas en sa faveur.
De toutes les manière dès que l'on fait allusion à sa sexualité et que l'on insulte sa mère elle par en sucette.
D'un autre coté sa mère qui culpabilise parc qu'elle est lesbienne, je crois qu'elles se protègent l'une et l'autre.

Mon frère faisant de la boxe s'est vu retirer sa licence de boxe pour s'être défendu...Rien n'est simple!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
mahasaraswati




Messages : 386
Inscription : 11/05/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 15:30

Cher Dr House,

Nous sommes nombreux à avoir des "malentendus" avec les "responsables" de nos différentes églises, qui s'arrogent le droit de parler, au nom du Seigneur, et d'imterpréter son enseignement à leurs fins. mais, c'est une erreur de rejeter Dieu, ou le Christ, car ce n'est certainement pas Eux qui parlent en ces gens là.

L'Eglise de Jésus Christ n'a pas pignon sur rue. C'est une Eglise toute spirituelle, qui est construite sur la pierre d'angle qu'est Jésus, et nous en sommes tous des pierres. Pierre lui même nous l'explique dans 1Pierre, 2, 2-4. Pourquoi donc vous affliger du jugement des hommes au point d'en perdre la foi?

Comme Hop, et Fox77, je vous dis: relisez l'Evangile par vous même, Le Christ s'adresse à chacun de nous, sans intermédiaire. laissez vous enseignez par le Christ lui même. ET, souvenez-vous toujours de ceci:

- la femme adultère: "Moi non pus, je ne te condamne pas, va et ne pèche plus."

- Jésus a toujours rejeté la hiérarchie des Pharisiens, je ne pense pas qu'il ait établit une autre hiérarchie à sa place. S'Il revenait aujourd'hui, il aurait les mêmes mots durs, pour ceux qui vous ont dit que vous avez "péché contre l'Esprit Saint"

Jésus nous demande d'être "saint comme notre Père du Ciel est saint", dans notre marche vers la sainteté, nous tombons souvent. Mais soutenu par l'Esprit Saint, car c'est l'Esprit Saint qui sanctifie, nous devons nous relever: c'est le désir de Dieu qui doit nous faire avancer. Une fois qu'on a compris celà on est libre. Very Happy

Alors, cher Dr House, pas de découragement. Jésus nous dit encore, "Je ne suis pas venu juger le monde, je suis venu pour que le monde soit sauvé"

Lui, veut que vous soyez sauvé. Encore une fois soyez sûr que Lui ne vous juge pas. I love you








Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 15:52

prière
mahasaraswati a écrit:
Cher Dr House,

Nous sommes nombreux à avoir des "malentendus" avec les "responsables" de nos différentes églises, qui s'arrogent le droit de parler, au nom du Seigneur, et d'imterpréter son enseignement à leurs fins. mais, c'est une erreur de rejeter Dieu, ou le Christ, car ce n'est certainement pas Eux qui parlent en ces gens là.

L'Eglise de Jésus Christ n'a pas pignon sur rue. C'est une Eglise toute spirituelle, qui est construite sur la pierre d'angle qu'est Jésus, et nous en sommes tous des pierres. Pierre lui même nous l'explique dans 1Pierre, 2, 2-4. Pourquoi donc vous affliger du jugement des hommes au point d'en perdre la foi?

Comme Hop, et Fox77, je vous dis: relisez l'Evangile par vous même, Le Christ s'adresse à chacun de nous, sans intermédiaire. laissez vous enseignez par le Christ lui même. ET, souvenez-vous toujours de ceci:

- la femme adultère: "Moi non pus, je ne te condamne pas, va et ne pèche plus."

- Jésus a toujours rejeté la hiérarchie des Pharisiens, je ne pense pas qu'il ait établit une autre hiérarchie à sa place. S'Il revenait aujourd'hui, il aurait les mêmes mots durs, pour ceux qui vous ont dit que vous avez "péché contre l'Esprit Saint"

Jésus nous demande d'être "saint comme notre Père du Ciel est saint", dans notre marche vers la sainteté, nous tombons souvent. Mais soutenu par l'Esprit Saint, car c'est l'Esprit Saint qui sanctifie, nous devons nous relever: c'est le désir de Dieu qui doit nous faire avancer. Une fois qu'on a compris celà on est libre. Very Happy

Alors, cher Dr House, pas de découragement. Jésus nous dit encore, "Je ne suis pas venu juger le monde, je suis venu pour que le monde soit sauvé"

Lui, veut que vous soyez sauvé. Encore une fois soyez sûr que Lui ne vous juge pas. I love you









_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 16:07

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
cath1250 a écrit:
Elle s'est défendue me semble t'il. si quelqu'un te saute dessus, tu auras forcément des réflexes de défenses - action réaction. Dans son cas, les coups ont du faire mal étant donné sa connaissance des arts martiaux. et les gars qui les ont agressées? ils n'ont eu a subir aucune peine?

Et donc à ta question 'il faut peut être qu'elles se laissent violer?", moi je réponds non.
si tu veux en venir au "tend l'autre joue", je le comprends comme une possibilité dans une situation où l'on est victime plutôt de méchanceté, de persécution, que sais je... bref, plutôt une agresse psychologique qui dure dans le temps, pas dans une agression violente, subite, physique où les réflexes de survie se mettent en action.


Citation :
Et donc à ta question 'il faut peut être qu'elles se laissent violer?
En fait c'est la question qu'elle a posée au tribunal
Ce qu'on lui reproche c'est d'avoir voulu faire mal ce n'est pas le fait de se défendre mais la manière de le faire.
Il y a un qui c'est retrouvé avec son couteau papillon planté dans l'épaule, le deuxième la mâchoire fracturée le troisième les deux poignets cassés.
Ils ont eut deux mois de prison avec sursis les agresseurs ont un cassier long comme le bras mais ils sont mineurs.
Je pense que cela a peser lourd dans la balance, d'autre part ce n'est pas la première fois qu'elle frite cela non plus n'était pas en sa faveur.
De toutes les manière dès que l'on fait allusion à sa sexualité et que l'on insulte sa mère elle par en sucette.
D'un autre coté sa mère qui culpabilise parc qu'elle est lesbienne, je crois qu'elles se protègent l'une et l'autre.

Mon frère faisant de la boxe s'est vu retirer sa licence de boxe pour s'être défendu...Rien n'est simple!





Voici le sport de qu'elles pratiquent toutes les deux, sauf erreur d'après ce que ma belle-fille ma dit sa licence ne lui sera pas retiré.
Autrement pour ton frère à t'il pu la récupérer au moins ?
Et comme je dis tout le temps nous avons le droit de nous laisser agresser et se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 16:20

hop a écrit:
Dr House,

Bien-sur que toutes les Eglises sont prisonnières de doctrine. Ce que je voulais dire, c'est que vous semblez être profondément meurtri par les jugements de votre ancienne communauté, mais juger va à l'encontre du message christique. Et ceci n'est pas l'apanage des évangéliques, mais de tous les chrétiens.

Dr House, replongez-vous dans les Ecritures, sans interférences, et voyez si vous y voyez plus clair. Chacun a son chemin, le fait est que vous cherchez, et que celui qui cherche trouve un jour ou l'autre!

Amitiés,


Ok pour les églises mais il n'y a pas que cela.
Exemple les bibles quelles traductions ? Quel canon ?
Autre exemple marie, la bible dit que jésus est le seul intermédiaire entre Dieu et les homme alors pourquoi prier marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 16:33

Dr house a écrit:
hop a écrit:
Dr House,

Bien-sur que toutes les Eglises sont prisonnières de doctrine. Ce que je voulais dire, c'est que vous semblez être profondément meurtri par les jugements de votre ancienne communauté, mais juger va à l'encontre du message christique. Et ceci n'est pas l'apanage des évangéliques, mais de tous les chrétiens.

Dr House, replongez-vous dans les Ecritures, sans interférences, et voyez si vous y voyez plus clair. Chacun a son chemin, le fait est que vous cherchez, et que celui qui cherche trouve un jour ou l'autre!

Amitiés,


Ok pour les églises mais il n'y a pas que cela.
Exemple les bibles quelles traductions ? Quel canon ?
Autre exemple marie, la bible dit que jésus est le seul intermédiaire entre Dieu et les homme alors pourquoi prier marie ?

Qu'importent les traductions et le canon,le message christique même avec des erreurs,des interprétations passera et D.ieu se révèlera...IL se sert bien de l'athéïsme pour accomplir son dessein!(je pense ici au retour du Peuple élu sur les terre d' Israël)
Si tu penses que seul Yéshoua est l'intermédiaire,prie le!
Moi je ne le prie même pas je m'adresse au Père directement!
Tout rentrera une fois d'en l'ordre lorsque la Vérité nous sera révélée par l'Esprit Saint

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 26/8/2011, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 16:34

Dr House: lisez les quatre Evangiles, qui, je crois, doivent être très proches, que ce soit des traductions catholique, protestante ou orthodoxe. Vous verrez ensuite quelle Bible complète vous souhaitez lire.

Ensuite viendra le temps des questions, mais ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Avant d'attaquer le col, et de savoir comment on passera le ravin, on remplit sa gourde d'eau et on attaque la montée.

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty26/8/2011, 18:32

hop a écrit:
Dr House: lisez les quatre Evangiles, qui, je crois, doivent être très proches, que ce soit des traductions catholique, protestante ou orthodoxe. Vous verrez ensuite quelle Bible complète vous souhaitez lire.

Ensuite viendra le temps des questions, mais ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Avant d'attaquer le col, et de savoir comment on passera le ravin, on remplit sa gourde d'eau et on attaque la montée.

Vous savez j'ai été évangélique de 1992 a mai 2011 et j"ai environ passé 10 mois en1991 avant de prendre la baptême.
Il est sur que je pourrais me servir de mes bibles pour étayer mes théories mais je n'ai pas envie pour le moment elles sont dans un placard. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty27/8/2011, 08:23

A tous,
je trouve que la bible se contredit sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty27/8/2011, 08:24

Comme tous les livres, si on prend un passage et qu'on l'oppose à un autre.

Mais si on sait la lire et l'ordonner selon sa logique, elle ne se contredit pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty27/8/2011, 09:12

Dr house a écrit:
A tous,
je trouve que la bible se contredit sans arrêt.

Il suffit de prendre un accident de voiture et de récolter les témoignages...mais les faits sont là

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty27/8/2011, 22:43

Tout à fait Hop !

Le meilleur moyen de retrouver la foi est de couper nos liens infantiles avec la religion.

Trouver des contradictions dans la Bible me semble un alibi peu convaincant...
La Bible est truffée de contradictions et de paradoxes !
La vérité est truffée de contradictions apparentes et de paradoxes !
La spiritualité consiste, entre autres, à dépasser les contradictions.
Un exemple : Dieu est amour et pourtant on constate que le mal est présent dans le monde. Comment est-ce possible?

Pensez par vous même !

Ensuite, vous retournerez au sein de l'Eglise, ou pas... Selon la façon dont vous vivrez votre nouvelle foi.

Mais si vous ne voulez pas penser par vous même, faites les gestes de la foi et vous retrouverez automatiquement la foi.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 00:06

Citation :

Trouver des contradictions dans la Bible me semble un alibi peu convaincant...
La Bible est truffée de contradictions et de paradoxes !

Renaud,
Pour moi c'est important.

Citation :
Un exemple : Dieu est amour et pourtant on constate que le mal est présent dans le monde. Comment est-ce possible?

Les passages concernant l'amour ne sont pas si nombreux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 06:39

peut être que tu confond amour et compassion (ou miséricorde) ?

ou que tu confond l'amour et tant qu’attribut humain avec l'amour en tant qu'attribut divin ?

se sont deux choses très différente, même s'ils se rejoignent dans le même terme : l'amour

je connais une personne qui est marié a une femme très méchante, et qui l’humilie devant leur connaissance, et lorsqu'on lui demande pourquoi il ne la quitte pas ? il répond qu'il l'aime
et lorsqu'on lui demande pourquoi il l'aime alors qu'il lui fait que du mal ? il répond je ne sais pas pourquoi je l'aime, je vois bien qu'elle m'aime pas et me fait du mal, mais je ne peut m’empêcher de l'aimer

là la question se pose d'elle même : l'amour de dieu est-il absolu ou exclusif ? il parait que Jésus (ps) déteste les musulmans parce qu'ils ne croient pas en sa divinité, :evil: l’être humain peut se mettre en colère contre celui qu'il aime, mais ne peut le détruire pour autant (sauf par accident) alors que dieu a détruit des nations entière!!! si on dit que malgré leur déstruction dieu les aime quand même!, même si nous supposons que c'est vrai, ca prouve que l'amour divin n'est pas comparable a l'amour humain

et lorsque dieu aime est-ce en dehors de sa volonté ? dieu aime-t-il satan ou le déteste-t-il ?

on peut poser le même question pour le sentiment de la colère ?

les attributs divin et les attributs humain sont deux chose différent,
dieu aime les juste et n'aime pas les injustes
dieu aime la morale et n'aime pas l'immoralité
dieu aime les croyants et déteste les mécréants
...ect

je crois que satan est entré ds la bergerie Smile par se chemin : dieu est amour donc ne t’inquiète pas quoi que tu face dieu est amour et ta finalité est le paradis, et n'aie pas peur de l'enfer dieu y enverra son fils pour racheter l'humanité

l'amour et la colère divine sont les deux ailes d'un oiseaux, as-tu déjà vu un oiseau volé avec une seule aile ou des ailes déséquilibrer ?

le croyant doit tjs gardé un équilibre entre ces deux attributs, l'espérance ds la miséricorde et la crainte du châtiment
s'il désespère trop d’être parmi les sauvé il doit se rappeler la miséricorde divine
et s'il se voit trop confiant dans la miséricorde ou pt de délaisser l'oeuvre il doit alors se rappeler le courroux divin

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 13:12

Citation :
peut être que tu confond amour et compassion (ou miséricorde) ?

ou que tu confond l'amour et tant qu’attribut humain avec l'amour en tant qu'attribut divin ?

se sont deux choses très différente, même s'ils se rejoignent dans le même terme : l'amour

Je ne confonds rien du tout, Dieu est amour en apparence mais il suffit de lire l'apocalypse pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 13:46

De toute manière l' amour et les sentiments que nous ressentons,tout comme les idées que nous avons, n'ont-t-ils pas été créés sur base de l'amour de D.ieu?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 15:50

Dr house a écrit:
Citation :
peut être que tu confond amour et compassion (ou miséricorde) ?

ou que tu confond l'amour et tant qu’attribut humain avec l'amour en tant qu'attribut divin ?

se sont deux choses très différente, même s'ils se rejoignent dans le même terme : l'amour

Je ne confonds rien du tout, Dieu est amour en apparence mais il suffit de lire l'apocalypse pour comprendre.

je sais, j'ai bien compris ton dilemme
le sens de l'amour que tu attribue à dieu entre en contradiction avec la présence du mal et la châtiment ds l’au-delà

j'essaye d'expliquer le sens de l'amour de dieu pour qu'il correspond a notre propre expérience de la vie, et pour qu'il se trouve une cohérence entre cette amour et les autres actes de dieu

la seule solution que j'ai trouvé et que l'amour de dieu n'est pas absolu, c-à-d que tout le monde ne mérite pas et n'a pas droit automatiquement a cette amour





l

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 16:16

Ah non?
L'amour n'est-il pas comme le soleil et la pluie qui inondent aussi bien les bons que les méchants?
Le Christ est mort aussi bien pour les bons que pour les méchants!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 16:28

cher Dr House; tu nous fais un coup de calgon contre les évangéliques, comme je te comprends !! ;) Beaucoup en effet sont de nouveaux pharisiens et feraient bien de rabattre un peu de leur arrogance aveugle .

Néanmoins, sans vouloir être conseiller de Job, Dieu m'en préserve, et malgré tes désillusions, ne te coupe pas de Notre Seigneur, car c'est en Lui que tu as la vie, le mouvement et l'être.

Le mal sur la terre; les scandales et les souffrances sont les suites du péché originel; et font atrocement souffrir Notre Seigneur, qui est trois fois Saint, tu imagines, et qui est le Créateur. Souviens-toi : "ce que vous avez fait au plus petit, c'est à moi que vous l'avez fait"

Tu souffres probablement beaucoup toi-même, mais je peux t'assurer d'une chose : DANS TA PEINE, TU N'ES JAMAIS SEUL : Dieu est venu sur terre pour cela, pour que plus personne ne soit seul dans la souffrance.

Je prierai pour toi mon frère, allez tiens bon ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 16:52

Dr house a écrit:

Voici d'abord une contradiction biblique à mon sens "tu ne tueras point" exode 20:13 et « Œil pour œil, dent pour dent » (Exode 21, 23-25).
Bonjour, je viens de m'inscrire... je salue donc tous les membres de ce forum.
Il faut prendre le message de la Bible avec des pincettes, n'oublies pas que les textes sont très anciens
et qu'il faut donc prendre en compte l'évolution des civilisations depuis les temps bibliques.
"Oeil pour oeil, dent pour dent", était peut-être et même certainement valable il y a 2000 ans,
mais aujourd'hui la société est tellement structurée et formatée que tuer pour se venger, revient à te suicider.
Quant à "tu ne tueras point", qui est tout de même respecté par l'ensemble du monde,
n'a plus du tout le même sens, car tous les jours des chrétiens tuent d'autres chrétiens,
à cause de la société dans laquelle on vit et de laquelle on ne peut malheureusement pas s'extirper.
Meurtres gratuits ou accidents de la route par exemple...
Le message de la Bible est important, mais il reste figé dans le temps, alors que nos sociétés ne cessent d'évoluer, et pas en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 16:58

Chère Julia,
Balayez devant votre porte!
Ce n'est pas le malade qui conseille le médecin de soigner!
Toujours l'histoire de la poutre et de la paille, hein Julia!
Qu'on soit chrétien ou non,qu'on ait la foi ou pas et même si on la perd,les voies du Seigneur sont impénétrables et son plan sera réalisé!
Trouvez votre voie House et cherchez le bonheur avec ou sans D;ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 17:05

Lamarck a écrit:
Dr house a écrit:

Voici d'abord une contradiction biblique à mon sens "tu ne tueras point" exode 20:13 et « Œil pour œil, dent pour dent » (Exode 21, 23-25).
Bonjour, je viens de m'inscrire... je salue donc tous les membres de ce forum.
Il faut prendre le message de la Bible avec des pincettes, n'oublies pas que les textes sont très anciens
et qu'il faut donc prendre en compte l'évolution des civilisations depuis les temps bibliques.
"Oeil pour oeil, dent pour dent", était peut-être et même certainement valable il y a 2000 ans,
mais aujourd'hui la société est tellement structurée et formatée que tuer pour se venger, revient à te suicider.
Quant à "tu ne tueras point", qui est tout de même respecté par l'ensemble du monde,
n'a plus du tout le même sens, car tous les jours des chrétiens tuent d'autres chrétiens,
à cause de la société dans laquelle on vit et de laquelle on ne peut malheureusement pas s'extirper.
Meurtres gratuits ou accidents de la route par exemple...
Le message de la Bible est important, mais il reste figé dans le temps, alors que nos sociétés ne cessent d'évoluer, et pas en bien.

Bonjour Lamarck et bienvenue sur ce forum qui j'espère vous comblera dans l'évolution et l'édification de votre foi.
Les commandements ou Paroles que vous citez sont immuables et éternels tout en étant universels car ce sont des commandements divins et dans 2000 ans ces règles de conduite seront toujours valables même si la société est à l'antipode de ce qu'elle est aujourd'hui

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 17:27

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
cath1250 a écrit:
Elle s'est défendue me semble t'il. si quelqu'un te saute dessus, tu auras forcément des réflexes de défenses - action réaction. Dans son cas, les coups ont du faire mal étant donné sa connaissance des arts martiaux. et les gars qui les ont agressées? ils n'ont eu a subir aucune peine?

Et donc à ta question 'il faut peut être qu'elles se laissent violer?", moi je réponds non.
si tu veux en venir au "tend l'autre joue", je le comprends comme une possibilité dans une situation où l'on est victime plutôt de méchanceté, de persécution, que sais je... bref, plutôt une agresse psychologique qui dure dans le temps, pas dans une agression violente, subite, physique où les réflexes de survie se mettent en action.


Citation :
Et donc à ta question 'il faut peut être qu'elles se laissent violer?
En fait c'est la question qu'elle a posée au tribunal
Ce qu'on lui reproche c'est d'avoir voulu faire mal ce n'est pas le fait de se défendre mais la manière de le faire.
Il y a un qui c'est retrouvé avec son couteau papillon planté dans l'épaule, le deuxième la mâchoire fracturée le troisième les deux poignets cassés.
Ils ont eut deux mois de prison avec sursis les agresseurs ont un cassier long comme le bras mais ils sont mineurs.
Je pense que cela a peser lourd dans la balance, d'autre part ce n'est pas la première fois qu'elle frite cela non plus n'était pas en sa faveur.
De toutes les manière dès que l'on fait allusion à sa sexualité et que l'on insulte sa mère elle par en sucette.
D'un autre coté sa mère qui culpabilise parc qu'elle est lesbienne, je crois qu'elles se protègent l'une et l'autre.

Mon frère faisant de la boxe s'est vu retirer sa licence de boxe pour s'être défendu...Rien n'est simple!





Voici le sport de qu'elles pratiquent toutes les deux, sauf erreur d'après ce que ma belle-fille ma dit sa licence ne lui sera pas retiré.
Autrement pour ton frère à t'il pu la récupérer au moins ?
Et comme je dis tout le temps nous avons le droit de nous laisser agresser et se taire.
Ahaa ! Le jeet kune do ! Mon sport de combat favori après le pancrace ! cheers
Je comprend comment elle a planté le couteau papillon dans l'épaule de l'autre mec ! Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient !

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 17:33

Mister be a écrit:
Chère Julia,
Balayez devant votre porte!
Ce n'est pas le malade qui conseille le médecin de soigner!
Toujours l'histoire de la poutre et de la paille, hein Julia!
Qu'on soit chrétien ou non,qu'on ait la foi ou pas et même si on la perd,les voies du Seigneur sont impénétrables et son plan sera réalisé!
Trouvez votre voie House et cherchez le bonheur avec ou sans D;ieu

D'abord Mister be, je m'adresse à House, donc ne vous sentez surtout pas obligé d'intervenir à chaque intervention sur le forum, merci.

Ensuite je vous cite ; "Trouvez votre voie House et cherchez le bonheur avec ou sans D;ieu"

Pardon ??? Shocked Shocked Shocked

Cherchez le bonheur AVEC ou SANS DIEU ???? je rêve ??

Pour vous, être croyant ou athée, c'est kiff kiff ??

Vous croyez vraiment qu'une créature de Dieu, créée pour Le louer et L'adorer peut être heureuse sans Dieu ???

"Comme une terre altérée, désséchée, sans eau, mon âme a soif du Dieu Vivant !!!" dit le psalmiste.

A l'avenir, Mister be, ne répondez pas aux messages qui ne vous sont pas adressés; encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 17:39

Mister be a écrit:
Ah non?
L'amour n'est-il pas comme le soleil et la pluie qui inondent aussi bien les bons que les méchants?
Le Christ est mort aussi bien pour les bons que pour les méchants!


dieu n'aime pas le mécréant, mais IL continue a subvenir a ses besoin sur terre par miséricorde et pour la justice, mais au jour des comptes il l’envoie direct presto en enfer

tu vois la différence ?
le christ qu'il soit ,soit disant, mort pour les bons je peux le concevoir mais pourquoi encourage -t-il les méchant a ne pas se repentir ?
dans nos société sans les lois répressive, tu verrais la jungle que ca sera

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 17:42

Y a-t-il beaucoup de gens qui sont heureux sans Dieu ? Moi, je ne vois dans ma société que des gens qui cherchent le bonheur dans les plaisirs futiles, l'alcool, la drogue, les médicaments... et d'autres qui nous font croire qu'on peut être heureux sans Dieu ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 17:47

Il n'y a pas de bonheur pour l'homme sur terre sans Dieu; sans Notre Seigneur Jésus-Christ; c'est la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 17:53

Lamarck a écrit:
Dr house a écrit:

Voici d'abord une contradiction biblique à mon sens "tu ne tueras point" exode 20:13 et « Œil pour œil, dent pour dent » (Exode 21, 23-25).
Bonjour, je viens de m'inscrire... je salue donc tous les membres de ce forum.
Il faut prendre le message de la Bible avec des pincettes, n'oublies pas que les textes sont très anciens
et qu'il faut donc prendre en compte l'évolution des civilisations depuis les temps bibliques.
"Oeil pour oeil, dent pour dent", était peut-être et même certainement valable il y a 2000 ans,
mais aujourd'hui la société est tellement structurée et formatée que tuer pour se venger, revient à te suicider.
Quant à "tu ne tueras point", qui est tout de même respecté par l'ensemble du monde,
n'a plus du tout le même sens, car tous les jours des chrétiens tuent d'autres chrétiens,
à cause de la société dans laquelle on vit et de laquelle on ne peut malheureusement pas s'extirper.
Meurtres gratuits ou accidents de la route par exemple...
Le message de la Bible est important, mais il reste figé dans le temps, alors que nos sociétés ne cessent d'évoluer, et pas en bien.

Bonjour
même si je suis aussi nouveau que toi je te souhaite la bienvenue

je te reprend juste sur quelques points,
la loi du talion est encore valable aujourd'hui, pourquoi parce que c'est un décrit du Seigneur qui connait le future et que aucun texte n'est venu l'abroger, et tout les lois du Seigneur ne peuvent être bonne pour l'homme, les temps changent mais pas la nature humaine, je suis sur que tu ne te trouvera pas trop différent d'un homme d'il ya 5000 ans, je parle bien sur de la nature de l'homme pas de sa culture

la thora ou la bible ne te demande de te faire justice toi-même, ils te parlent de la justice que tu peut avoir ou subir, mais seule l'autorité, accepté par la communauté a le droit d'appliquer la loi pour des raison évidente

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 18:06

julia a écrit:
Mister be a écrit:
Chère Julia,
Balayez devant votre porte!
Ce n'est pas le malade qui conseille le médecin de soigner!
Toujours l'histoire de la poutre et de la paille, hein Julia!
Qu'on soit chrétien ou non,qu'on ait la foi ou pas et même si on la perd,les voies du Seigneur sont impénétrables et son plan sera réalisé!
Trouvez votre voie House et cherchez le bonheur avec ou sans D;ieu

D'abord Mister be, je m'adresse à House, donc ne vous sentez surtout pas obligé d'intervenir à chaque intervention sur le forum, merci.

Ensuite je vous cite ; "Trouvez votre voie House et cherchez le bonheur avec ou sans D;ieu"

Pardon ??? Shocked Shocked Shocked

Cherchez le bonheur AVEC ou SANS DIEU ???? je rêve ??

Pour vous, être croyant ou athée, c'est kiff kiff ??

Vous croyez vraiment qu'une créature de Dieu, créée pour Le louer et L'adorer peut être heureuse sans Dieu ???

"Comme une terre altérée, désséchée, sans eau, mon âme a soif du Dieu Vivant !!!" dit le psalmiste.

A l'avenir, Mister be, ne répondez pas aux messages qui ne vous sont pas adressés; encore merci.

Je ne savais pas que ce forum était exclusif!
Mais votre religion,votre communauté n'est pas mieux ni pire qu'une autre!
Vous pouvez être choquée autant que vous voulez mais qu'avons-nous de mieux que les athées?
Rien sauf que nous avons une espérance mais quand le malheur nous frappe nous ne sommes pas différents d'eux!
Oui pour moi c'est du kiff-kiff et je ne me sens pas supérieur parce que j'ai la foi!
Je connais des croyants malheureux comme des croyants heureux mais aussi des athées heureux!
Celui qui n'a pas pris conscience ni rencontré D.ieu ne sera pas plus heureux de le connaître ou pas!
La citation du psalmiste est une lamentation d'un croyant dont on a retiré la présence de D.ieu,ça n'a rien à voir avec celui qui n'a pas la foi ou qui la perd!
Comme un chien dont on a retiré l'os!
A l'avenir Julia sauf interdiction des modérateurs je répondrai aux messages qui seront postés sinon il y a les MP

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 18:09

Dr house a écrit:
hop a écrit:
Dr House,

Bien-sur que toutes les Eglises sont prisonnières de doctrine. Ce que je voulais dire, c'est que vous semblez être profondément meurtri par les jugements de votre ancienne communauté, mais juger va à l'encontre du message christique. Et ceci n'est pas l'apanage des évangéliques, mais de tous les chrétiens.

Dr House, replongez-vous dans les Ecritures, sans interférences, et voyez si vous y voyez plus clair. Chacun a son chemin, le fait est que vous cherchez, et que celui qui cherche trouve un jour ou l'autre!

Amitiés,


Ok pour les églises mais il n'y a pas que cela.
Exemple les bibles quelles traductions ? Quel canon ?
Autre exemple marie, la bible dit que jésus est le seul intermédiaire entre Dieu et les homme alors pourquoi prier marie ?

On lit pas mal de niaiseries sur ce fil. Reprenons du début :

- Jésus est venu sur terre pour le salut DE TOUS.

En effet, Dieu a envoyé sa parole incarnée pour sauver tous autant que nous sommes.
CEPENDANT, pour accéder au salut proposé par le Christ, nous nous devons avant tout de nous reconnaître pécheurs.
Ensuite, se repentir de nos fautes, avoir l'humilité de demander pardon à Dieu.
Enfin, nous nous devons de tenir dans la foi durant tout notre séjour sur terre, bref, "garder nos lampes allumées". (Ce qui ne signifie pas pour autant que nous sommes condamnés si nous retombons dans le péché, le repentir est toujours possible.)

- Seuls les Catholiques connaîtrons le Royaume des Cieux.

Qu'on se le dise une fois pour toute. Un Catholique est avant tout un chrétien faisant la volonté du Père (Catholique = Universel, à différencier de la tradition Catholique et de l'institution Catholique, même si elles ne portent pas ce nom là par hasard.) Ces chrétiens là sont portés par l'Esprit, sont emplis de charité, mais ont également besoin qu'on leur rappelle que les institutions religieuses ne sont pas là pour les emmerder maintenir dans un sectarisme, mais avant tout de les rassembler pour reconnaître ensemble les vérités de foi (appelés également du nom de dogme, mot qui rend certains allergiques par leur manque de culture), les rassembler pour prier ("là où deux d'entre vous sont rassemblés en mon nom...", comme les JMJ ou bien Taisé), et qui donne des occasions de célébrer ensemble une partie du mystère qui entoure la vie de Jésus, appelé "Tradition" (Mot qui rend également certains allergiques. Citons Pâques, bien sûr, Noël, ou le 14 juillet. Non, attendez, Noël est de tradition païenne... santa )

Bien entendu, certains parmi les pasteurs, prêtres ou rabbins se permettent l'extrémisme de se croire les unique élus, sauvés, bref, Jésus nous a mis en garde contre l'orgueil d'Israël. De même, certains parmi les chrétiens aux "esprits libres" se permettent des réflexions aux Catholiques comme "Balayez devant votre porte", "malade", "pharisien", "nazi", en réponse a un mot de tendresse chrétienne et de témoignage pour une source de Lumière, bref, toutes ces personnes, en fin de compte, sont assimilables aux pharisiens de l'Évangile. (Pas d'inquiétude Mr Be, je ne citerais personne ! Wink )

Dans le prochain épisode, Arnaud nous expliquera point par point comment une âme qui n'a pas connu Dieu se verra proposer le Salut à l'heure de la mort.
N'oublions pas cependant la mission qui est la nôtre, à savoir "Partez, apportez la Bonne Nouvelle aux nations", et la citation du Saint Curé d'Ars, à savoir : "L'arbre tombera du côté vers lequel il penche".

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le 28/8/2011, 18:12, édité 1 fois (Raison : Ben je peux pas dire "C.onnerie" sans que ça dise "Biperie". C'est quoi cette cesure de *biperie* !!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 18:14

Mister be a écrit:
julia a écrit:
Mister be a écrit:
Chère Julia,
Balayez devant votre porte!
Ce n'est pas le malade qui conseille le médecin de soigner!
Toujours l'histoire de la poutre et de la paille, hein Julia!
Qu'on soit chrétien ou non,qu'on ait la foi ou pas et même si on la perd,les voies du Seigneur sont impénétrables et son plan sera réalisé!
Trouvez votre voie House et cherchez le bonheur avec ou sans D;ieu

D'abord Mister be, je m'adresse à House, donc ne vous sentez surtout pas obligé d'intervenir à chaque intervention sur le forum, merci.

Ensuite je vous cite ; "Trouvez votre voie House et cherchez le bonheur avec ou sans D;ieu"

Pardon ??? Shocked Shocked Shocked

Cherchez le bonheur AVEC ou SANS DIEU ???? je rêve ??

Pour vous, être croyant ou athée, c'est kiff kiff ??

Vous croyez vraiment qu'une créature de Dieu, créée pour Le louer et L'adorer peut être heureuse sans Dieu ???

"Comme une terre altérée, désséchée, sans eau, mon âme a soif du Dieu Vivant !!!" dit le psalmiste.

A l'avenir, Mister be, ne répondez pas aux messages qui ne vous sont pas adressés; encore merci.

Je ne savais pas que ce forum était exclusif!
Mais votre religion,votre communauté n'est pas mieux ni pire qu'une autre!
Vous pouvez être choquée autant que vous voulez mais qu'avons-nous de mieux que les athées?
Rien sauf que nous avons une espérance mais quand le malheur nous frappe nous ne sommes pas différents d'eux!
Oui pour moi c'est du kiff-kiff et je ne me sens pas supérieur parce que j'ai la foi!
Je connais des croyants malheureux comme des croyants heureux mais aussi des athées heureux!
Celui qui n'a pas pris conscience ni rencontré D.ieu ne sera pas plus heureux de le connaître ou pas!
La citation du psalmiste est une lamentation d'un croyant dont on a retiré la présence de D.ieu,ça n'a rien à voir avec celui qui n'a pas la foi ou qui la perd!
Comme un chien dont on a retiré l'os!
A l'avenir Julia sauf interdiction des modérateurs je répondrai aux messages qui seront postés sinon il y a les MP

Croire en Dieu et en Notre Seigneur Jésus-Christ n'a rien à voir avec être supérieur ou non, vous confondez tout.

C'est une question de vie de l'âme, et du salut éternel, rien de moins.

Dire qu'être athée ou croyant, c'est kiff kiff; est excessivement dangereux, et la personne qui induit de telles idées portera une responsabilité, car il est en jeu le salut d'une ou de plusieurs âmes.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty28/8/2011, 18:17

mohameddddd a écrit:
Mister be a écrit:
Ah non?
L'amour n'est-il pas comme le soleil et la pluie qui inondent aussi bien les bons que les méchants?
Le Christ est mort aussi bien pour les bons que pour les méchants!


dieu n'aime pas le mécréant, mais IL continue a subvenir a ses besoin sur terre par miséricorde et pour la justice, mais au jour des comptes il l’envoie direct presto en enfer

tu vois la différence ?
le christ qu'il soit ,soit disant, mort pour les bons je peux le concevoir mais pourquoi encourage -t-il les méchant a ne pas se repentir ?
dans nos société sans les lois répressive, tu verrais la jungle que ca sera

C'est illogique!
Or D.ieu est la logique même,ne l'appelle-t-on pas le "Logos"
On ne continue pas à subvenir aux besoins de ceux qui vous veulent du mal et essayent de vous détruire!Et pourtant c'est que enseigne toute la Bible, que pour une poignée et plutard pour un seul homme,D.ieu sauve l'Humanité!Si ça ce n'est pas de l'amour désintéressé...Je sais c'est pas facile à comprendre!
Combien de fois permet-Il à l'humain de se racheter?La réponse est dans la Bible?
Le christ n'est pas mort soit disant pour les bons uniquement mais pour le rachat de l'humanité et encourage au repentir tout en laissant le libre arbitre,le libre choix aux méchants!
Il n'y a pas que les lois répressves on commence par les préventives et le jour où on pourra aimer comme le Christ on aura plus besoin de lois!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?
» Au Credo : pourquoi on ne dit pas croire aux Saintes Écritures ?
» Jean-Frédéric Poisson
» Pourquoi le Mal ?
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: