DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques

Aller en bas 
+16
Renaud
Oculus
panpan-tutu
Poisson
Théodéric
abdullahsaid
Arnaud Dumouch
mahasaraswati
hop
Fox77
Raphaël
petero
Enlui
Mister be
spidle33
Anonymouss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 18:31

julia a écrit:
Mister be a écrit:
julia a écrit:
Mister be a écrit:
Chère Julia,
Balayez devant votre porte!
Ce n'est pas le malade qui conseille le médecin de soigner!
Toujours l'histoire de la poutre et de la paille, hein Julia!
Qu'on soit chrétien ou non,qu'on ait la foi ou pas et même si on la perd,les voies du Seigneur sont impénétrables et son plan sera réalisé!
Trouvez votre voie House et cherchez le bonheur avec ou sans D;ieu

D'abord Mister be, je m'adresse à House, donc ne vous sentez surtout pas obligé d'intervenir à chaque intervention sur le forum, merci.

Ensuite je vous cite ; "Trouvez votre voie House et cherchez le bonheur avec ou sans D;ieu"

Pardon ??? Shocked Shocked Shocked

Cherchez le bonheur AVEC ou SANS DIEU ???? je rêve ??

Pour vous, être croyant ou athée, c'est kiff kiff ??

Vous croyez vraiment qu'une créature de Dieu, créée pour Le louer et L'adorer peut être heureuse sans Dieu ???

"Comme une terre altérée, désséchée, sans eau, mon âme a soif du Dieu Vivant !!!" dit le psalmiste.

A l'avenir, Mister be, ne répondez pas aux messages qui ne vous sont pas adressés; encore merci.

Je ne savais pas que ce forum était exclusif!
Mais votre religion,votre communauté n'est pas mieux ni pire qu'une autre!
Vous pouvez être choquée autant que vous voulez mais qu'avons-nous de mieux que les athées?
Rien sauf que nous avons une espérance mais quand le malheur nous frappe nous ne sommes pas différents d'eux!
Oui pour moi c'est du kiff-kiff et je ne me sens pas supérieur parce que j'ai la foi!
Je connais des croyants malheureux comme des croyants heureux mais aussi des athées heureux!
Celui qui n'a pas pris conscience ni rencontré D.ieu ne sera pas plus heureux de le connaître ou pas!
La citation du psalmiste est une lamentation d'un croyant dont on a retiré la présence de D.ieu,ça n'a rien à voir avec celui qui n'a pas la foi ou qui la perd!
Comme un chien dont on a retiré l'os!
A l'avenir Julia sauf interdiction des modérateurs je répondrai aux messages qui seront postés sinon il y a les MP

Croire en Dieu et en Notre Seigneur Jésus-Christ n'a rien à voir avec être supérieur ou non, vous confondez tout.

C'est une question de vie de l'âme, et du salut éternel, rien de moins.

Dire qu'être athée ou croyant, c'est kiff kiff; est excessivement dangereux, et la personne qui induit de telles idées portera une responsabilité, car il est en jeu le salut d'une ou de plusieurs âmes.


Non Julia je ne confonds rien et c'est un acte d'humilité que de ne pas être condescendant et de se sentir supérieur parce qu'on est croyant!
Nous sommes tous dans la même galère et nous ramons tous dans le même sens,athées et croyants!L'un comme l'autre doit donner un sens à sa vie moi c'est D.ieu lui c'est peut être la vie ou l'homme et enfin de compte ce sera D.ieu!
Je porte pleinement la responsabilité de mes paroles!
Certains athées seront plus vites sauvés que certains croyants qui se disent croyants,c'est D.ieu qui décidera

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 18:39

Assumez donc, mais je serai là pour dire que non, athée et croyant, ce n'est pas la même chose, c'est même le jour et la nuit


Et pour le salut de l'âme, ça n'est pas non plus la même chose, du tout.

Sinon, Notre Seigneur Jésus-Christ est venu pour rien, a souffert pour rien, est mort pour rien.

Quelques rappels salutaires de la sainte écriture :

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
--------------------------------------------------------------------------------
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
--------------------------------------------------------------------------------
Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
--------------------------------------------------------------------------------
Actes 16:31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
--------------------------------------------------------------------------------

Et enfin Marc 16,16

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 18:39

Raphaël a écrit:
Dr house a écrit:
hop a écrit:
Dr House,

Bien-sur que toutes les Eglises sont prisonnières de doctrine. Ce que je voulais dire, c'est que vous semblez être profondément meurtri par les jugements de votre ancienne communauté, mais juger va à l'encontre du message christique. Et ceci n'est pas l'apanage des évangéliques, mais de tous les chrétiens.

Dr House, replongez-vous dans les Ecritures, sans interférences, et voyez si vous y voyez plus clair. Chacun a son chemin, le fait est que vous cherchez, et que celui qui cherche trouve un jour ou l'autre!

Amitiés,


Ok pour les églises mais il n'y a pas que cela.
Exemple les bibles quelles traductions ? Quel canon ?
Autre exemple marie, la bible dit que jésus est le seul intermédiaire entre Dieu et les homme alors pourquoi prier marie ?

On lit pas mal de niaiseries sur ce fil. Reprenons du début :

- Jésus est venu sur terre pour le salut DE TOUS.

En effet, Dieu a envoyé sa parole incarnée pour sauver tous autant que nous sommes.
CEPENDANT, pour accéder au salut proposé par le Christ, nous nous devons avant tout de nous reconnaître pécheurs.
Ensuite, se repentir de nos fautes, avoir l'humilité de demander pardon à Dieu.
Enfin, nous nous devons de tenir dans la foi durant tout notre séjour sur terre, bref, "garder nos lampes allumées". (Ce qui ne signifie pas pour autant que nous sommes condamnés si nous retombons dans le péché, le repentir est toujours possible.)

- Seuls les Catholiques connaîtrons le Royaume des Cieux.

Qu'on se le dise une fois pour toute. Un Catholique est avant tout un chrétien faisant la volonté du Père (Catholique = Universel, à différencier de la tradition Catholique et de l'institution Catholique, même si elles ne portent pas ce nom là par hasard.) Ces chrétiens là sont portés par l'Esprit, sont emplis de charité, mais ont également besoin qu'on leur rappelle que les institutions religieuses ne sont pas là pour les emmerder maintenir dans un sectarisme, mais avant tout de les rassembler pour reconnaître ensemble les vérités de foi (appelés également du nom de dogme, mot qui rend certains allergiques par leur manque de culture), les rassembler pour prier ("là où deux d'entre vous sont rassemblés en mon nom...", comme les JMJ ou bien Taisé), et qui donne des occasions de célébrer ensemble une partie du mystère qui entoure la vie de Jésus, appelé "Tradition" (Mot qui rend également certains allergiques. Citons Pâques, bien sûr, Noël, ou le 14 juillet. Non, attendez, Noël est de tradition païenne... santa )

Bien entendu, certains parmi les pasteurs, prêtres ou rabbins se permettent l'extrémisme de se croire les unique élus, sauvés, bref, Jésus nous a mis en garde contre l'orgueil d'Israël. De même, certains parmi les chrétiens aux "esprits libres" se permettent des réflexions aux Catholiques comme "Balayez devant votre porte", "malade", "pharisien", "nazi", en réponse a un mot de tendresse chrétienne et de témoignage pour une source de Lumière, bref, toutes ces personnes, en fin de compte, sont assimilables aux pharisiens de l'Évangile. (Pas d'inquiétude Mr Be, je ne citerais personne ! Wink )

Dans le prochain épisode, Arnaud nous expliquera point par point comment une âme qui n'a pas connu Dieu se verra proposer le Salut à l'heure de la mort.
N'oublions pas cependant la mission qui est la nôtre, à savoir "Partez, apportez la Bonne Nouvelle aux nations", et la citation du Saint Curé d'Ars, à savoir : "L'arbre tombera du côté vers lequel il penche".

Cher Raphaël,

Merci pour votre leçon de morale!
J'en prends bonne note salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 18:44

julia a écrit:
Assumez donc, mais je serai là pour dire que non, athée et croyant, ce n'est pas la même chose, c'est même le jour et la nuit


Et pour le salut de l'âme, ça n'est pas non plus la même chose, du tout.

Sinon, Notre Seigneur Jésus-Christ est venu pour rien, a souffert pour rien, est mort pour rien.

Quelques rappels salutaires de la sainte écriture :

Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
--------------------------------------------------------------------------------
Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
--------------------------------------------------------------------------------
Actes 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
--------------------------------------------------------------------------------
Actes 16:31 Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
--------------------------------------------------------------------------------

Et enfin Marc 16,16

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné

Je serai là aussi pour vous rappeler qui vous êtes et je ne m'abaisserai pas à vous faire la guerre à coups de versets bibliques!
L'athée n'est pas mon ennemi mais mon frère et vous ma soeur!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 18:45

Il ne s'agit pas de guerre des versets bibliques, mais de rétablir la vérité, et même si l'athée est mon frère ou ma soeur, il ne peut rester dans cet état, c'est une question de Vie ou de Mort éternelle
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 19:03

mohameddddd a écrit:
peut être que tu confond amour et compassion (ou miséricorde) ?

ou que tu confond l'amour et tant qu’attribut humain avec l'amour en tant qu'attribut divin ?

Tu fais bien de les différencier.


se sont deux choses très différente, même s'ils se rejoignent dans le même terme : l'amour

je connais une personne qui est marié a une femme très méchante, et qui l’humilie devant leur connaissance, et lorsqu'on lui demande pourquoi il ne la quitte pas ? il répond qu'il l'aime
et lorsqu'on lui demande pourquoi il l'aime alors qu'il lui fait que du mal ? il répond je ne sais pas pourquoi je l'aime, je vois bien qu'elle m'aime pas et me fait du mal, mais je ne peut m’empêcher de l'aimer

là la question se pose d'elle même : l'amour de dieu est-il absolu ou exclusif ? il parait que Jésus (ps) déteste les musulmans parce qu'ils ne croient pas en sa divinité, :evil:

C'est faux, Jésus aime chaque être humain. Les musulmans n'ont pas (encore?) eu la révélation que Jésus est l'Amour incarné. Il est à la fois Absolu (nature même de Dieu) et exclusif (réservé au peuple élu. Notons que Dieu invite chacun au repentir; une fois que l'homme aura la certitude qu'il vit dans le péché, mis à jour par la Lumière Divine, s'il décide malgré tout dans son orgueil d'y demeurer, Dieu le repoussera alors loin de Lui, et cet homme ne fera pas partie des élus.)


l’être humain peut se mettre en colère contre celui qu'il aime, mais ne peut le détruire pour autant (sauf par accident) alors que dieu a détruit des nations entières!!!

Je rêve ou tu es en train de nous dire qu'on peut tuer puisque Dieu l'a fait aussi !
Smile
Donc un musulman peut avoir plus de 4 femmes, puisqu'un simple prophète en a eu plus aussi?
Tu vois, les choses ne sont pas aussi simples. Dieu a créé chaque être humain, il a le pouvoir de les détruire s'il le veut.
Pourtant, même dans la destruction, il agit par miséricorde : ceux qui sont éloignés de Lui en éloignent d'autres, et lorsqu'on atteint le "point zéro" Laughing , Il envoie sur eux son courroux et nous pousse dans la détresse pour qu'au fin fond de la misère, nous nous
tournions vers Lui et implorons sa miséricorde. Tout cela est en vue de briser notre orgueil pour sauver nos âmes.
Là encore, nous avons le choix de se tourner vers Lui ou de se détourner de Lui. Dans l'Apocalypse, il est écrit qu'aux jours derniers, les hommes, du fin fond de leur infortune, blasphémeront contre Dieu plutôt que de leur implorer son pardon.


si on dit que malgré leur déstruction dieu les aime quand même!,

C'est le cas : Dieu aime le pécheur, non le péché. Du moment où l'homme pêche en connaissance de cause, (péché mortel), et qu'il ne se repent pas, il communie en quelque sorte avec le péché pour ne faire qu'un avec lui. C'est exactement l'opposé du rituel de communion Catholique.
Le pécheur, ayant fait son choix, est alors repoussé par Dieu à jamais.


même si nous supposons que c'est vrai, ca prouve que l'amour divin n'est pas comparable a l'amour humain

Tout à fait. Je déplore d'ailleurs qu'un pauvre mot puisse désigner deux choses aussi différentes.


et lorsque dieu aime est-ce en dehors de sa volonté ? dieu aime-t-il satan ou le déteste-t-il ?

Satan a fait son choix, la réponse est claire. Mais je sais que votre théologie sur les rapport Dieu/satan est complètement différente de la nôtre.


on peut poser le même question pour le sentiment de la colère ?

les attributs divin et les attributs humain sont deux chose différent,
dieu aime les juste et n'aime pas les injustes
dieu aime la morale et n'aime pas l'immoralité
dieu aime les croyants et déteste les mécréants
...ect

je crois que satan est entré ds la bergerie Smile par se chemin : dieu est amour donc ne t’inquiète pas quoi que tu face dieu est amour et ta finalité est le paradis, et n'aie pas peur de l'enfer dieu y enverra son fils pour racheter l'humanité

C'est exactement ce genre d'idée véhiculée par le new-age et les "chrétiens progressistes". Ne vous en faites pas, le Vatican n'est pas dupe, il est même très explicite là dessus.



l'amour et la colère divine sont les deux ailes d'un oiseaux, as-tu déjà vu un oiseau volé avec une seule aile ou des ailes déséquilibrer ?

Pourquoi pas un hélicoptère tant qu'on y est?
Smile
Le coup le l'oiseau et ses deux ailes, c'est fait et refait. Les nouille-âgeux vous rétorqueront: "Le bien et le mal sont comme les deux ailes d'un oiseau; as-tu déjà vu un oiseau voler avec une seule aile ou les ailes déséquilibrées?" "Le mal a sa place dans le monde pour différencier le bien, blah blah blah... "
La colère est le début d'un homicide, Jésus nous met en garde:
"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges"

La sainte colère, en revanche, est légitime : elle n'est pas aveugle, car elle fait passer la sagesse avant le sentiment destructeur.



le croyant doit tjs gardé un équilibre entre ces deux attributs, l'espérance ds la miséricorde et la crainte du châtiment

C'est très sage. Cependant, l'Épître de St Jean nous apprend que l'Amour parfait exclut la crainte, car il nous porte à faire la volonté de Dieu.



s'il désespère trop d’être parmi les sauvé il doit se rappeler la miséricorde divine
et s'il se voit trop confiant dans la miséricorde ou pt de délaisser l'oeuvre il doit alors se rappeler le courroux divin

Dieu a une miséricorde infinie, pourquoi ne pas faire confiance en cet océan de paix?
Tu confond l'état d'assurance de la miséricorde avec le manque de Sagesse, "Dieu est miséricordieux, il me pardonnera". Dieu n'accorde sa miséricorde qu'au repentant, et on ne peut la mériter, d'aucune manière. Celui qui pèche en pensant "Dieu me pardonnera cette fourberie" n'adopte pas une attitude de repentir à la base, il a donc toute les chances de creuser sa tombe spirituelle.
Cependant, il peut se repentir par la suite de son acte et de sa pensée, et Dieu lui pardonner, à condition qu'il s'agisse d'un véritable repentir mû d'une volonté de changer de comportement. Le mieux, dans ce cas, c'est de prendre le sac et la cendre, c'est à dire le jeûne, l'humilité et la prière.


Salut mohameddddd, et bienvenue sur le forum ! Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 000a1

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 19:07

mohameddddd a écrit:
la loi du talion est encore valable aujourd'hui, pourquoi parce que c'est un décrit du Seigneur qui connait le future et que aucun texte n'est venu l'abroger,

"Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ; veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ; te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui. A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos." (Matthieu 5, 38-42)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 19:26

Mister be a écrit:
mohameddddd a écrit:
Mister be a écrit:
Ah non?
L'amour n'est-il pas comme le soleil et la pluie qui inondent aussi bien les bons que les méchants?
Le Christ est mort aussi bien pour les bons que pour les méchants!


dieu n'aime pas le mécréant, mais IL continue a subvenir a ses besoin sur terre par miséricorde et pour la justice, mais au jour des comptes il l’envoie direct presto en enfer

lol!

tu vois la différence ?

Oui! Quel Dieu juste et bon...
Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Angebig

le christ qu'il soit ,soit disant, mort pour les bons je peux le concevoir mais pourquoi encourage -t-il les méchant a ne pas se repentir ?

Trêve de plaisanterie: Jésus encourage très justement les méchants au repentir.


Citation :
<blockquote>« L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu
pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. » Mais l'autre, le
reprenant, déclara : « Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu
subis la même peine ! Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes :
mais lui n'a rien fait de mal » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de
moi lorsque tu viendras avec ton Royaume. » Et il lui dit : « En vérité,
je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. »




</blockquote>
— Saint Luc, 23, 39-43[1


A l'inverse, des personnes d'apparence justes sont très clairement condamnées par Jésus pour ne pas croire malgré les signes et les miracles dont elles sont témoins, ou tout simplement parce qu'elles se complaisent dans leur justice fictive et qu'elles en oublient que si Dieu aime la justice, il aime avant tout la miséricorde et l'humilité, choses dont ces personnes ne font pas preuve :

Citation :



Jésus
dit encore la parabole que voici à l'adresse de certains qui étaient
convaincus d'être justes et qui méprisaient tous les autres: " Deux
hommes montèrent au temple pour prier. L’un était pharisien et l'autre
collecteur d'impôts. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même :
" Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme les
autres hommes, qui sont voleurs, malfaisants, adultères, ou encore comme
ce collecteur d'impôts. Je jeûne deux fois par semaine, je paie la dîme
de tout ce que je me procure." Le collecteur d'impôts, se tenant à
distance, ne voulait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait
la poitrine en disant: " Mon Dieu prends pitié du pécheur que je
suis."
Je vous le déclare: celui-ci redescendit chez lui justifié,
et non l'autre, car tout homme qui s'élève sera abaissé, mais celui qui
s'abaisse sera élevé
"


dans nos société sans les lois répressive, tu verrais la jungle que ca sera

La loi de l'homme n'a rien à voire avec la Loi de Dieu. Mais je suis pour la répression dans nos sociétés, trop peu d'hommes sont capable de sagesse. On en a un aperçu avec le "genre" dans le programme scolaire de septembre cette année.


C'est illogique!
Or D.ieu est la logique même,ne l'appelle-t-on pas le "Logos"
On ne continue pas à subvenir aux besoins de ceux qui vous veulent du mal et essayent de vous détruire! Et pourtant c'est que enseigne toute la Bible, que pour une poignée et plutard pour un seul homme,D.ieu sauve l'Humanité! Si ça ce n'est pas de l'amour désintéressé...Je sais c'est pas facile à comprendre!

salut


Combien de fois permet-Il à l'humain de se racheter?La réponse est dans la Bible?

7x77 fois. (Soit 539 fois pour un mathématiciens )


Le christ n'est pas mort soit disant pour les bons uniquement mais pour le rachat de l'humanité et encourage au repentir tout en laissant le libre arbitre,le libre choix aux méchants!
Il n'y a pas que les lois répressves on commence par les préventives et le jour où on pourra aimer comme le Christ on aura plus besoin de lois!

thumleft

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 19:27

Mister be a écrit:


Cher Raphaël,

Merci pour votre leçon de morale!
J'en prends bonne note salut

Ça va, vous n'êtes pas pire que moi, je suis à la foi publicain et pharisien ! Laughing

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 21:39

julia a écrit:
Il ne s'agit pas de guerre des versets bibliques, mais de rétablir la vérité, et même si l'athée est mon frère ou ma soeur, il ne peut rester dans cet état, c'est une question de Vie ou de Mort éternelle

Que connait-on de la Vérité?Même après 2000 ans de Christianisme on est encore nulle part!
Ce qu'il fait de son salut c'est son problème pas le vôtre!Et c'est le problème de D;ieu pas le nôtre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 21:42

Simon1976 a écrit:
mohameddddd a écrit:
la loi du talion est encore valable aujourd'hui, pourquoi parce que c'est un décrit du Seigneur qui connait le future et que aucun texte n'est venu l'abroger,

"Vous avez entendu qu'il a été dit : oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ; veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ; te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui. A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos." (Matthieu 5, 38-42)

Bonne chance à celui qui arrive à faire cela!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 21:44

Oui, c'est difficile de mettre cela en application, vu notre nature humaine qui nous incite à répliquer au mal... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 21:47

Raphaël a écrit:
Mister be a écrit:


Cher Raphaël,

Merci pour votre leçon de morale!
J'en prends bonne note salut

Ça va, vous n'êtes pas pire que moi, je suis à la foi publicain et pharisien ! Laughing

Mais je suis Pharisien!
Je me suis surpris un jour en voyant un SDF à prier tout bas:"Merci Seigneur de m'avoir épargné ça!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 22:23

[quote="Raphaël"][quote="mohameddddd"][color=green]peut être que tu confond amour et compassion (ou miséricorde) ?

ou que tu confond l'amour et tant qu’attribut humain avec l'amour en tant qu'attribut divin ?

Tu fais bien de les différencier.


j'utilise souvent la métaphore et l'analogie, avec le temps tu comprendra mon style d'écriture

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 22:38

les talibans lorsqu'ils ont appliqué la coupe de la main au voleur, le vol a disparue du jour au lendemain

un ami de confiance, témoin de l'incident, m'a raconté qu'un réfugié afghan est entré du Pakistan et a Kaboul en changeant de taxi a oublié un sac contenant des millions, et lorsqu'il est retourné a tout hasard a Kaboul chercher son sac, il l'a trouvé la où il l'avait posé sans qu'il en manque un centime

dieu est bon, et ne nous recommande que le bien, si on applique ses lois, lui qui nous connait plus que nous même et connait se qui bien pour nous, on ne peut en tirer que du bien
mais notre arrogance a jugé bon de remplacer les lois de la religion par les lois de la démocratie

un manifestant en Égypte a manifesté avec une pancarte, adressé aux laïcs, sur la quelle il avait écrit :


QUE REPROCHEZ VOUS AU SEIGNEUR POUR REFUSER SES LOIS
[b]

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 23:23

Un voleur reste un voleur même si tu lui coupes la main mais nous avons l'espérance qu'un jour grâce à l'Esprit de D.ieu,ce voleur regrette son geste et change de comportement,c'est ça la conversion!Il y a un exemple célébre dans le nouveau testament de conversion d'un voleur à la rencontre de Jésus

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 23:35

oui mais si tu lui coupe la main il ne pourra plus volé, on lui coupant la main on ne lui ferme pas la porte du repentir

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»


Dernière édition par mohameddddd le 28/8/2011, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 23:42

la main coupée il reste un voleur dans l'âme même si il ne sait plus voler...idem pour les violeur c'est dans la tête que ça se passe et le coeur mais la conversion doit se faire pleinement venant du coeur par amour

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 23:49

personne ne l’ en empêche, mais qu'il le fasse vite avant de te voler le fruit de ton effort

PS: dans la charia on ne coupe la main du voleur que dans certaine conditions: casse de banque ou par effraction
la charia n'en vaudra pas a celui qui vole pour manger, elle reprochera plutôt a l'autorité de ne pas l'avoir aidé

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty28/8/2011, 23:54

mohameddddd a écrit:
personne ne l’ en empêche, mais qu'il le fasse vite avant de te voler le fruit de ton effort

PS: dans la charia on ne coupe la main du voleur que dans certaine conditions: casse de banque ou par effraction
la charia n'en vaudra pas a celui qui vole pour manger, elle reprochera plutôt a l'autorité de ne pas l'avoir aidé

Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 00:33

Mister be a écrit:
la main coupée il reste un voleur dans l'âme même si il ne sait plus voler...idem pour les violeur c'est dans la tête que ça se passe et le coeur mais la conversion doit se faire pleinement venant du coeur par amour
Je propose que l'on coupe les têtes, et que l'on arrache les coeurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 01:31

Dr House, les pentecotistes et autres évangéliques sont des sectes dangereuses. Vous avez bien fait de vous barrer de là.

Je comprends votre révolte. Vous dites si Dieu existe, pourquoi ne fait-il pas cesser toute cette violence? Alors retournons le problème. Pourquoi Dieu devrait-il faire cesser toute cette violence envers les hommes, alors que ce sont les hommes qui en sont responsables?

Si vous vous bourrez la tronche et que vous foncez plein pot contre un réverbère, iriez-vous reprocher à Dieu la violence de votre accident?

Re-retournons le problème. Si vous marchez dans la rue en convoitant la femme de votre voisin, que diriez-vous d'une énorme baffe du Bon Dieu qui vous laisserait KO trois jours? Et si à chaque fois que vous auriez ne serais-ce qu'une toute petite mauvaise pensée, cela recommençait?

C'est le libre arbitre...

Je vous suggère de lire au plus vite un petit livre formidable: l'imitation de Jésus-Christ.

Et de poursuivre vos méditations sur cette idée: seule la religion catholique peut expliquer la souffrance humaine.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 05:49

Citation :
Dr House, les pentecotistes et autres évangéliques sont des sectes dangereuses. Vous avez bien fait de vous barrer de là. Dr House, les pentecotistes et autres évangéliques sont des sectes dangereuses. Vous avez bien fait de vous barrer de là.

Dans la bible segond 1910 Paul es appelé le chef de la secte du nazarien. Very Happy

Citation :
C'est le libre arbitre...

Et bien alors j'ai donc le choix de croire ou ne pas croire.

Un exemple en Marc 16:16 que ce soit dans une bible catholique ou protestante je pense que cela est la même chose. sur ce site www.la-bible.net il y a des versions catholiques et même la bible de Jérusalem.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 06:58

.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 09:08

cath1250 a écrit:
.
Question
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 09:23

Arc-en-Ciel a écrit:
Mister be a écrit:
la main coupée il reste un voleur dans l'âme même si il ne sait plus voler...idem pour les violeur c'est dans la tête que ça se passe et le coeur mais la conversion doit se faire pleinement venant du coeur par amour
Je propose que l'on coupe les têtes, et que l'on arrache les coeurs. lol!
Wouaih!
Bien que je comprenne...n'avons-nous jamais entendu à propos d'un violeur comme sanction à son acte:"qu'on la lui coupe et lui fasse avaler les c....?)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 09:33

Chris Prols a écrit:
Dr House, les pentecotistes et autres évangéliques sont des sectes dangereuses. Vous avez bien fait de vous barrer de là.

Je comprends votre révolte. Vous dites si Dieu existe, pourquoi ne fait-il pas cesser toute cette violence? Alors retournons le problème. Pourquoi Dieu devrait-il faire cesser toute cette violence envers les hommes, alors que ce sont les hommes qui en sont responsables?

Si vous vous bourrez la tronche et que vous foncez plein pot contre un réverbère, iriez-vous reprocher à Dieu la violence de votre accident?

Re-retournons le problème. Si vous marchez dans la rue en convoitant la femme de votre voisin, que diriez-vous d'une énorme baffe du Bon Dieu qui vous laisserait KO trois jours? Et si à chaque fois que vous auriez ne serais-ce qu'une toute petite mauvaise pensée, cela recommençait?

C'est le libre arbitre...

Je vous suggère de lire au plus vite un petit livre formidable: l'imitation de Jésus-Christ.

Et de poursuivre vos méditations sur cette idée: seule la religion catholique peut expliquer la souffrance humaine.

D'où ma réflexion sur la liberté de D.ieu!
Oui le livre de Thoma A kempis mais relire les évangiles,il n'y a rien de tel!
Les Evangéliques ne sont pas pires que les autres sectes catholiques,arrêtez cela et c'est le genre de jugements qui me fait dire"balayez devant votre porte"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 09:36

Dr house a écrit:
Citation :
Dr House, les pentecotistes et autres évangéliques sont des sectes dangereuses. Vous avez bien fait de vous barrer de là. Dr House, les pentecotistes et autres évangéliques sont des sectes dangereuses. Vous avez bien fait de vous barrer de là.

Dans la bible segond 1910 Paul es appelé le chef de la secte du nazarien. Very Happy

Citation :
C'est le libre arbitre...

Et bien alors j'ai donc le choix de croire ou ne pas croire.

Un exemple en Marc 16:16 que ce soit dans une bible catholique ou protestante je pense que cela est la même chose. sur ce site www.la-bible.net il y a des versions catholiques et même la bible de Jérusalem.

Thumright salut Quel que soit votre choix,vous restez un enfant de D.ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 10:38

Cher Dr House,

Comme le dit Mister Be, prenez votre temps. Chacun a son chemin, chacun a son rythme. Ecoutez votre cœur, votre conscience, et tout ira pour le mieux.

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 13:11

Mister be a écrit:
julia a écrit:
Il ne s'agit pas de guerre des versets bibliques, mais de rétablir la vérité, et même si l'athée est mon frère ou ma soeur, il ne peut rester dans cet état, c'est une question de Vie ou de Mort éternelle

Que connait-on de la Vérité?Même après 2000 ans de Christianisme on est encore nulle part!
Ce qu'il fait de son salut c'est son problème pas le vôtre!Et c'est le problème de D;ieu pas le nôtre!

Rejoignez l'Eglise catholique, que Notre Seigneur Jésus Christ a fondée, lisez les pères de l'Eglise, les conciles; vous aurez alors une lumière sur le christianisme; phare dans les ténèbres; Vérité infaillible quand au dogme.

Pour ce qui est du salut des âmes, peut-être que vous vous en moquez, comme un certain Ponce Pilate, qui se lave les mains, mais pas un chrétien digne de ce nom qui a le devoir de rendre témoignage à la Vérité, quitte à essuyer mépris et invectives (car le disciple n'est pas plus grand que le maître).

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 13:41


Ceux qui aiment donner des baffes pensent que Dieu donne des baffes et chacun voit midi à sa porte.

La haine, la concupiscence et tout autre péché détruit celui qui le porte et Dieu n'a rien besoin d'ajouter à cela.

Le méchant est précisément celui qui veut que le mal soit puni par le mal.

Penser que Dieu veut ajouter du mal au mal est un blasphème, un péché contre l'Esprit.

Dieu propose son pardon au méchant et celui-ci est libre de l'accepter ou non.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 13:53

Priez Rouah Hakkodesh qu'il vous donne la foi et vous ouvre les yeux,vous fasse comprendre votre mission et votre position dans le plan divin!
Seul Rouah Hakkodesh vous éclairera et faites fonctionner votre esprit critique!Vous êtes spécial,unique aux yeux de D.ieu

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 16:25

Renaud a écrit:

Ceux qui aiment donner des baffes pensent que Dieu donne des baffes et chacun voit midi à sa porte.

La haine, la concupiscence et tout autre péché détruit celui qui le porte et Dieu n'a rien besoin d'ajouter à cela.

Le méchant est précisément celui qui veut que le mal soit puni par le mal.

Penser que Dieu veut ajouter du mal au mal est un blasphème, un péché contre l'Esprit.

Dieu propose son pardon au méchant et celui-ci est libre de l'accepter ou non.



Citation :
Le méchant est précisément celui qui veut que le mal soit puni par le mal.

Le salaire du péché c'est la mort, de plus personne n'est juste au yeux de Dieu donc pourquoi les sept péchés capitaux.
Comme vous le voyez j'ai encore un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 16:27

hop a écrit:
Cher Dr House,

Comme le dit Mister Be, prenez votre temps. Chacun a son chemin, chacun a son rythme. Ecoutez votre cœur, votre conscience, et tout ira pour le mieux.
sur ce site www.la-bible.net il y a des bibles catholiques et protestante.
Sur ce site il y a une bile http://www.clcfrance.com/bible-d-etude-esprit-et-vie_ref_LIFB030.html Esprit de vie, des cours sur saint esprit elle est très dangereuse lisez l'article cela vaut le coup.
La bible segond 21 et semeur a été mis à mal, ainsi que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 20:47

Dr house a écrit:
hop a écrit:
Cher Dr House,

Comme le dit Mister Be, prenez votre temps. Chacun a son chemin, chacun a son rythme. Ecoutez votre cœur, votre conscience, et tout ira pour le mieux.
sur ce site www.la-bible.net il y a des bibles catholiques et protestante.
Sur ce site il y a une bile http://www.clcfrance.com/bible-d-etude-esprit-et-vie_ref_LIFB030.html Esprit de vie, des cours sur saint esprit elle est très dangereuse lisez l'article cela vaut le coup.
La bible segond 21 et semeur a été mis à mal, ainsi que d'autres.

Et alors?Je ne comprends pas ce que tu veux dire!
Il y a la Daby,Osty et d'autres...On ne te demande pas de connaître l'hébreu, le grec et le latin;ni d'être historien,linguiste, archéologue,ethnologue ...Mais de te laisser impregner de la Parole de D.ieu et qu'importe la traduction darby,Jérusalem ou Charoqui...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 23:08

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
hop a écrit:
Cher Dr House,

Comme le dit Mister Be, prenez votre temps. Chacun a son chemin, chacun a son rythme. Ecoutez votre cœur, votre conscience, et tout ira pour le mieux.
sur ce site www.la-bible.net il y a des bibles catholiques et protestante.
Sur ce site il y a une bile http://www.clcfrance.com/bible-d-etude-esprit-et-vie_ref_LIFB030.html Esprit de vie, des cours sur saint esprit elle est très dangereuse lisez l'article cela vaut le coup.
La bible segond 21 et semeur a été mis à mal, ainsi que d'autres.

Et alors?Je ne comprends pas ce que tu veux dire!
Il y a la Daby,Osty et d'autres...On ne te demande pas de connaître l'hébreu, le grec et le latin;ni d'être historien,linguiste, archéologue,ethnologue ...Mais de te laisser impregner de la Parole de D.ieu et qu'importe la traduction darby,Jérusalem ou Charoqui...

Et bien depuis le temps que le dis catholiques, protestants purgatoire, ou est la vérité.
Si tu ne parle pas en langues etc... Bref c'est le foutoir complet.
En effet tout le monde ce revendique de Jésus et de la vérité mais en ce qui concerne les écrits je n'ai aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty29/8/2011, 23:44

Ro 10 (...) la justice née de la foi, elle, parle ainsi : Ne dis pas dans ton cœur : Qui montera au ciel ? entends : pour en faire descendre le Christ ;
7 ou bien : Qui descendra dans l'abîme ? entends : pour faire remonter le Christ de chez les morts.
8 Que dit-elle donc ? La parole est tout près de toi, sur tes lèvres et dans ton cœur (...)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty30/8/2011, 00:05

Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
hop a écrit:
Cher Dr House,

Comme le dit Mister Be, prenez votre temps. Chacun a son chemin, chacun a son rythme. Ecoutez votre cœur, votre conscience, et tout ira pour le mieux.
sur ce site www.la-bible.net il y a des bibles catholiques et protestante.
Sur ce site il y a une bile http://www.clcfrance.com/bible-d-etude-esprit-et-vie_ref_LIFB030.html Esprit de vie, des cours sur saint esprit elle est très dangereuse lisez l'article cela vaut le coup.
La bible segond 21 et semeur a été mis à mal, ainsi que d'autres.

Et alors?Je ne comprends pas ce que tu veux dire!
Il y a la Daby,Osty et d'autres...On ne te demande pas de connaître l'hébreu, le grec et le latin;ni d'être historien,linguiste, archéologue,ethnologue ...Mais de te laisser impregner de la Parole de D.ieu et qu'importe la traduction darby,Jérusalem ou Charoqui...

Et bien depuis le temps que le dis catholiques, protestants purgatoire, ou est la vérité.
Si tu ne parle pas en langues etc... Bref c'est le foutoir complet.
En effet tout le monde ce revendique de Jésus et de la vérité mais en ce qui concerne les écrits je n'ai aucune certitude.
Tu as raison car:
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
[1corinthiens 1:10 )
mais tu as un esprit critique et de discernement...fais pour un mieux avec le Saint Esprit

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
hop

hop


Messages : 188
Inscription : 31/05/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty30/8/2011, 09:16

Cher Dr House,

Vous en êtes à vous demander comment vous aller atterir sur Mars alors que vous ne savez pas encore comment faire décoler la fusée!

Mettez les doctrines de côté, et lisez un Nouveau Testament! Vous verrez alors par vous-même les réponses à vos nombreuses questions.

Et surtout, vous découvrirez que les mots durs de Jésus sur le péché contre le Saint Esprit, sur la géhenne, etc. s'adressaient à des personnes bien particulières, dans des situations bien spéciales, et qu'Il était infiniment proche des hommes et des femmes, peu importaient leurs croyances et leurs conditions.

L'Eglise terreste ne donne pas le Salut. Elle est un instrument au service des fidèles pour les conduire jusqu'à la rencontre avec Jésus. Le Christ dit Lui-même que tous nous le verrons. Le but de notre vie ici bas est de se préparer.

_________________
hop.

"Je suis venu pour les pécheurs"
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty30/8/2011, 10:10

hop a écrit:
Cher Dr House,

Vous en êtes à vous demander comment vous aller atterir sur Mars alors que vous ne savez pas encore comment faire décoler la fusée!

Mettez les doctrines de côté, et lisez un Nouveau Testament! Vous verrez alors par vous-même les réponses à vos nombreuses questions.

Et surtout, vous découvrirez que les mots durs de Jésus sur le péché contre le Saint Esprit, sur la géhenne, etc. s'adressaient à des personnes bien particulières, dans des situations bien spéciales, et qu'Il était infiniment proche des hommes et des femmes, peu importaient leurs croyances et leurs conditions.

L'Eglise terreste ne donne pas le Salut. Elle est un instrument au service des fidèles pour les conduire jusqu'à la rencontre avec Jésus. Le Christ dit Lui-même que tous nous le verrons. Le but de notre vie ici bas est de se préparer.

Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty30/8/2011, 16:05

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Dr house a écrit:

sur ce site www.la-bible.net il y a des bibles catholiques et protestante.
Sur ce site il y a une bile http://www.clcfrance.com/bible-d-etude-esprit-et-vie_ref_LIFB030.html Esprit de vie, des cours sur saint esprit elle est très dangereuse lisez l'article cela vaut le coup.
La bible segond 21 et semeur a été mis à mal, ainsi que d'autres.

Et alors?Je ne comprends pas ce que tu veux dire!
Il y a la Daby,Osty et d'autres...On ne te demande pas de connaître l'hébreu, le grec et le latin;ni d'être historien,linguiste, archéologue,ethnologue ...Mais de te laisser impregner de la Parole de D.ieu et qu'importe la traduction darby,Jérusalem ou Charoqui...

Et bien depuis le temps que le dis catholiques, protestants purgatoire, ou est la vérité.
Si tu ne parle pas en langues etc... Bref c'est le foutoir complet.
En effet tout le monde ce revendique de Jésus et de la vérité mais en ce qui concerne les écrits je n'ai aucune certitude.
Tu as raison car:
Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
[1corinthiens 1:10 )
mais tu as un esprit critique et de discernement...fais pour un mieux avec le Saint Esprit

L'esprit de L'esprit de jezabelle.
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty30/8/2011, 17:20

Que veux tu dire a propos de l'Esprit de Jésabelle, House?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty30/8/2011, 19:02

Jézabel.

"un esprit critique et de discernement" c'est une qualité.

Et ce n'est pas ça l'esprit de Jézabel!!!


Dernière édition par Enlui le 1/9/2011, 01:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty30/8/2011, 22:31

Quel est le sens de ta vie si c'est pas indiscret?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty1/9/2011, 00:24

cath1250 a écrit:
Que veux tu dire a propos de l'Esprit de Jésabelle, House?

C'est souvent employé chez les torontistes http://www.cft-france.org/toronto.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty1/9/2011, 00:26

Mister be a écrit:
Quel est le sens de ta vie si c'est pas indiscret?

Que voulez vous que je vous dise?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty1/9/2011, 01:56

J'ai été dans une église évangélique baptiste, un an et demi, qui est passé à l'esprit de Toronto,justement quand le mouvement se lançait au niveau international.
Le pasteur une fois rentré à parlé de sa nouvelle "vision"....
"le vin nouveau","danser","crier"...etc...

J'ai quitté l'église et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
mohameddddd

mohameddddd


Messages : 260
Inscription : 25/08/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty1/9/2011, 04:12

Pourtant les chrétiens aiment bien la spiritualité orientale

nos soufis tourneurs, toupie ....et autre débilité du genre drunken

_________________
لا إله إلا الله الى القدس شهداء بالملاين
La vie est courte, le jugement est long et la sentence est éternelle.
Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour regretter. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? ...
« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué.»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty1/9/2011, 07:58

Enlui a écrit:
J'ai été dans une église évangélique baptiste, un an et demi, qui est passé à l'esprit de Toronto,justement quand le mouvement se lançait au niveau international.
Le pasteur une fois rentré à parlé de sa nouvelle "vision"....
"le vin nouveau","danser","crier"...etc...

J'ai quitté l'église et puis voilà.

Ce mouvement était appelé " troisième vagues"
Vous avez quitté lz mouvement mais êtes vous toujours évangélique ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty1/9/2011, 19:32

J'étais parmi eux pour le nom de Jésus,mais je ne me suis jamais collé une telle étiquette.C'était une église naissante,quelques dizaines de membres.
J'étais auparavant, et le suis toujours, plus proche de la théologie catholique. Je n'ai cependant jamais pensé au Pape en me disant "mon Pape" ...car je ne ressens pas d'appartenance.
Tu sais,j'ai cru sans avoir eu aucune instruction religieuse ,dans un milieu complètement athée et seul avec la Bible,seulement enseigné par l'esprit,la parole ,et ma confrontation aux ouvrages d'auteurs de différentes confessions.

Mon église est depuis des années ce forum....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques   Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dites-moi... Pourquoi croire en Dieu ?
» Au Credo : pourquoi on ne dit pas croire aux Saintes Écritures ?
» Jean-Frédéric Poisson
» Pourquoi le Mal ?
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: