DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 666, pourquoi ?

Aller en bas 
+9
SJA
Ben
le plombier
Christophore
Chribou
Gilbert
Philippe Fabry
Vincent01
Antoine L.
13 participants
AuteurMessage
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty17/5/2009, 19:28

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Voir Vidéo n° 44


« Tous, petits et grands, se feront marquer sur la main droite ou sur le front du nom de la bête ou du chiffre de son nom. C’est ici qu’il faut avoir de la finesse ! Que l’homme doué d’esprit calcule le chiffre de la bête, c’est un chiffre d’homme : Son chiffre est 666. » Apocalypse 13, 17-1

Pourquoi l'Ecriture dit que 666 est le nombre de la bête. Voila se que je pense, donnez moi votre avis :

7 est le nombre de la perfection et si on le triple on obtient la trinité
donc on le divinise. Soit le nombre de Dieu (si c'est un nombre d'homme) est 777.

6 serai donc imparfait. 666 serai donc la contrefaçon, la caricature du nombre de Dieu

Qu'en pensez vous ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant


Dernière édition par Antoine L. le 17/5/2009, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty17/5/2009, 20:22

J'en pense que ce chiffre est un chiffre d'homme et qui nous prouve aussi, que ce sont les hommes à la fin du monde qui décideront d'eux même de ce damné et non Dieu.

C'est donc un chiffre qui à plusieurs significations et il représente très bien le coté obscur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty17/5/2009, 20:29

7 est le chiffre parfait. 777, si je me souviens bien, est le chiffre du Christ.
Le chiffre de Dieu, c'est 888, c'est-à-dire trois fois plus-que-parfait.
Et 666, Satan, trois fois imparfait.

A chaque fois le triple montre l'insistance.

Je me souviens avoir lu ça dans un article sur l'idée d'antéchrist dans la revue Commentaire.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty17/5/2009, 20:32

Philippe Fabry a écrit:
7 est le chiffre parfait. 777, si je me souviens bien, est le chiffre du Christ.
Le chiffre de Dieu, c'est 888, c'est-à-dire trois fois plus-que-parfait.
Et 666, Satan, trois fois imparfait.

A chaque fois le triple montre l'insistance.

Je me souviens avoir lu ça dans un article sur l'idée d'antéchrist dans la revue Commentaire.
0

Oui c'est ce que je pense. Merci
j'ignorais le 888

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty17/5/2009, 20:52

Bonsoir.

Je m'excuse pour la dernière fois de m'avoir mal comporter.

et Bien sur le 666 le chiffre de la bête, A mon Avis je ne croit pas en la Bête Satan pour être clair.

Je suis un Déiste: Je croit en Un seul Dieu, je ne croit pas a la résurrection, ni a l'Incarnation.


je Croit pas en une vie après la Mort, (Tu est Né Poussière tu redeviendras Poussière) Donc mort pour Mort.

La Mort est une seconde Naissance c'est Mon avis.

Quant - a la résurrection, je la rejette!


Je dit Souvent que Nous sommes des Dieux en Puissance, la dernière fois j'avais dit et citer des parole de Spinoza que j'apprécie beaucoup, Voyez la lettre 67 dans l'éthique de Spinoza.

Je vous remercie de m'avoir lue .

a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty17/5/2009, 21:08

Oui hé bien ça fait beaucoup de choses à débattre Gilbert sur un fil simplement dédié à la symbolique des chiffres!

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty17/5/2009, 21:36

Antoine L. a écrit:
« Tous, petits et grands, se feront marquer sur la main droite ou sur le front du nom de la bête ou du chiffre de son nom. C’est ici qu’il faut avoir de la finesse ! Que l’homme doué d’esprit calcule le chiffre de la bête, c’est un chiffre d’homme : Son chiffre est 666. » Apocalypse 13, 17-1

Pourquoi l'Ecriture dit que 666 est le nombre de la bête. Voila se que je pense, donnez moi votre avis :

7 est le nombre de la perfection et si on le triple on obtient la trinité
donc on le divinise. Soit le nombre de Dieu (si c'est un nombre d'homme) est 777.

6 serai donc imparfait. 666 serai donc la contrefaçon, la caricature du nombre de Dieu

Qu'en pensez vous ?

Dieu demande a l´homme la sanctification du 7eme jour en mémoire du Repos de Dieu au 7eme jour de la Création. Repos de Dieu auquel, en outre, il est tres fréquemment fait allusion dans l´Ecriture.

Las répétition trois fois montre que l´homme est vu comme Image de Dieu Trinitaire.
Le 7 est l´homme relié a Dieu dans l´adoration et la sanctification.
Le 6, représente le temps du travail . Absolutisé aux trois dimensions spirituelles de l´homme (memoire, intelligence, volonté), il décapite, mutile l´ homme de sa dimension religieuse, surnaturelle.
Le chiffre de la Bete est donc celui de l´home coupé de sa finalité, coupé de son lien avec Dieu.
Et finalement ce sera l´homme qui ne peut pas entrer dans le Repos de Dieu...

Au contreire, le 8eme Jour est celui de l´Accomplissement de la divinisation de l´homme lié a laResurrection du Sauveur : accomplissement de l´homme parfaitement finalisé en le Dieu unique : c´est 7 + 1, le Retour Accompli en Dieu.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty17/5/2009, 21:41

Christian Bonsoir.


Oui tout a fait, cela fait beaucoup a débattre.

mais si on commencer par la Nature du 666 !


pourquoi ce chiffre est -il une malédiction pour certain?

Qui a décrété que 666 est le chiffre de Satan? et Pourquoi ce chiffre n'est - il toujours pas un énigme?
a+
G
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert




Messages : 23
Inscription : 15/05/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty17/5/2009, 21:42

Pardon faut lire une énigme !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty17/5/2009, 22:18

J'ai déjà entendu dire que le chiffre 666 pouvait être une allusion au nombre de soldats romains par exemple une légion varie de 5000 hommes à 6000 hommes répartis dans 10 cohortes (1 cohorte = environ 600 hommes) de 6 centuries chacune (1 centurie = environ 100 hommes).

Ici on voit la répétition du chiffre 6 et il est possible que la cohorte ait été au nombre de 666 soldats à l'époque où ces allusions ont été formulées par certains prophètes ou Evangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty17/5/2009, 23:34

Antoine L. je crois qu'il ne faut pas tenir compte du chiffre 666 , disons qu'il représente le mal absolu . L'antiChrist ne débarquera pas sur terre avec le chiffre 666 tatoué sur le front ce serais trop facile . Les chiffres on peut leur faire dire se qu'on veut ça n'a rien de scientifique ni de religieux , c'est tout simplement de la superstition . Jérémie à écrit :<< il abolira le sacrifice perpétuel >>. Ce qui veut dire que l'antiChrist abolira l'Eucharistie . C'est ce que je comprend . Donc si tu vois un pape abolir l'Eucharistie tu sauras que c'est l'antiChrist .
Jacques. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty18/5/2009, 17:44

Dieu a dit : "Je suis l'alpha et l'omega"

1 et 9 sont le premier (alpha) et dernier (omega) chiffres

888 le nombre de Dieu ???

6 9

si le six represente la bete, l'anti, l'inverse de DIEU

alors on peu dire que le 9 represente Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty18/5/2009, 17:48

Citation :
J'en pense que ce chiffre est un chiffre d'homme et qui nous prouve aussi, que ce sont les hommes à la fin du monde qui décideront d'eux même de ce damné et non Dieu.

tout à fait d'accord, l'homme se condamne lui même, il a toujours fait
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty18/5/2009, 17:57

Mais alors si 9 est le nombre de Dieu cela voudrait dire que les 7 jours de la Création c'était du faux et qu'il nous faudrait maintenant repartir en neuf?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty18/5/2009, 18:01

Ben a écrit:
Dieu a dit : "Je suis l'alpha et l'omega"

1 et 9 sont le premier (alpha) et dernier (omega) chiffres

888 le nombre de Dieu ???

6 9

si le six represente la bete, l'anti, l'inverse de DIEU

alors on peu dire que le 9 represente Dieu

Sauf si dieu parle en chiffres romains !!

L'anti VI c'est IV. What the fuck ?!?

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty19/5/2009, 02:08

c'est marrant que tu parle de chiffres romains :

I + V+ X + L + C + D

SOIT

1 + 5 + 10 + 50 + 100 + 500 = 666 (quel hasard...) en valeur romaine.

et si l'on part du principe Gématrique ou A = 1, B= 2 etc jusqu'a Z = 26 en base alpha c'est a dire en table de 1. Donc si on prend cette methode kabalistique et qu'on applique la table omega ou A = 9, B=18 jusqu'à Z=234, voila ce qu'on obtient :

I = 81
V = 198
X = 216
L = 108
C = 27
D = 36

81+198+216+108+27+36 = 666 (mais zut alors encore un hasard...) et ca se sont des chiffres arabes, j'espere que ce ne choquera personne rambo

http://www.cabale.online.fr/


et je ne dis pas que 9 est le nombre de Dieu, dans cette vision de la chose je dirais plus le 19 a la limite, le 1 et le 9, le debut et la fin, celui qui est, qui etait et qui sera.


bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Marcelline




Féminin Messages : 82
Inscription : 30/05/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 01:30

Un prête nous avait dit à ce propos Que le nom de la bête était un chiffre parce que la bête correspond à la déshumanisation : la bête est sans nom, elle n'a qu'un chiffre pour nom, et elle ne nous considérera que comme des chiffres, comme elle l'ai fait pour les détenus des camps de concentration. 6, c'est le chiffre de l'équilibre, de l'harmonie. La bête prends 666 parce qu'elle veut imiter Dieu. Mais c'est une imiation imparfaite. On reconnaît également là l'attitude du malin, qui tente de se faire passer pour un ange de lumière. Il est dit même que l'on croira servir Dieu en faisant des guérisons en son nom, mais qu'en vérité ce sera le malin qui aura fait cela pour tromper les hommes.

Le fondateur d'un école d'humanités classique, passionnée par les Saintes Ecriture, un nombre a aussi une signification numérique. Dans la Bible, surtout dans l'Ancien Testament, chaque lettre en hébreu avait une valeur numérique, donc chaque mot une valeur numérique, et l'on est convaincu que deux mots de même valeur numériques signifient la même chose. Par exemple, dans la pêche de 153 poissons, le nombre de poisson correspond à la valeur numérique du nom poisson qui correspond à celle du nom "salut. Ce que le Christ donne de pêcher à ses disciples, c'est le salut, et il est pêché sur la mer de la spiritualité, avec la crosse de l'évêque.

Quand à moi, je sais une chose : pourquoi la marque de la bête sur le front et sur les mains ? C'est parce que l'oeuvre du diable se reconnaît dans les pensées et les actes de celui qui lui appartient. En effet, quand dans l'Exode ou dans le Lévitique le Seigneur donne des ordres à son peuple, par exemple à propos du sabbat ou de l'année du Jubilé, il dit : "Vous ferez ceci, et c'est à cela qu'on reconnaîtra que vous êtes Mon peuple et que je suis votre Dieu, cela vous distinguera comme une marque sur le front ou sur la main."
Il y a celui qui pense et agi selon la volonté du Seigneur, qui est amour, et celui qui pense ou agi avec égoïsme, c'est celui-là qu'à trompé le démon.
Qu'est ce que cette marque ? "ce à quoi on vous reconnaîtra, dit Jésus à ces disciples, c'est l"amour." Alors qu'au contraire celui qui sert le malin se reconnaît par son orgueil et son mépris des hommes. Donc soit on pense et on agit avec amour, et l'on appartient à Dieu, soit l'un ou l'autre, le front ou la main, agit contrairement à la volonté du Seigneur, et l'on appartient au malin.

Pourquoi ceci ? Eh bien, voilà : Dieu juge l'homme selon ses actes et son coeur. "On reconnaît l'arbre à ses fruits. De même que les figues ne poussent pas sur de mauvais arbres, de même un mauvais arbre ne peut donner de bons fruits, ni un bon arbre donner de mauvais fruits" Si l'on fait un acte de charité, mais sans avoir la charité dans le coeur, cet acte ne nous sert de rien "Dieu repousse les sacrifices qui sont faits avec un coeur mauvais". Mais si l'on a de bonnes intentions et que l'on ne les concrétise pas par des actes de charité, alors on est également fautifs aux yeux de Dieu . Jésus maudit le figuier qui ne porte pas de fruit. C'est un acte prophétique, exactement comme lorsque le Seigneur ordonne à son prophète de se balader tout nu pour prédire que les égyptiens allaient les vaincre et les emporter ainsi honteusement, tout nus, comme des esclaves. On se souvient aussi de la paraboles des deux fils et de la vigne :"Un homme avait deux fils. Il dit à l'aîné -Va travailler à ma vigne, mais l'ainé refuse. Puis il dit au cadet :-Va travailler à ma vigne, et le cadet dit oui, mais il ne va pas à la vigne. Pendant ce temps, l'aîné se repends et va finalement travailler à la vigne. Lequel des deux a fait la volonté du père ? L'aîné, ou le cadet ?"

Qu'est-ce que la vigne du Seigneur ? C'est son peuple. Dans l'Ancien Testament, le peuple d'Israël est comparé a une vigne. De même, dans le recouvrement au temple, Marie et Joseph retrouvent Jésus en train d'enseigner au docteurs de la loi "-Mon fils, demandent-ils, pourquoi nous as-tu fais cela ? Depuis trois jours nous te cherchions avec angoisse - Pourquoi me cherchiez vous, ne savez vous pas que je me dois aux affaires de Mon Père ?" Quelles sont les affaires du Père Très Haut ? C'est d'enseigner aux docteurs de la loi ? Pourquoi ? Parce que les docteurs de la loi sont ceux qui nous enseignent, à nous. Les affaires du père, c'est de nous enseigner à nous.

Quels sont alors les fruits que nous devont porter ? Ce sont des fruits d'Amour et de Vérité. Nous devons chercher sans cesse à discerner la vérité et à l'enseigner aux autres. La recherche de la Vérité implique en premier le combat contre notre orgueil qui veut nous faire valoir nous au lieu de glorifier Dieu. Puis elle implique l'amour et la charité? Que l'on soit médecin, étudiant, simple ouvrier contribuant au bien commun par son travail en menuiserie, en télécommunication ou autre, artiste, journaliste, c'est en faisant des actes de charité, au nom de la charité que nous servons et glorifions le Dieu d'Amour. La charité peut prendre beaucoup de formes : il y a la charité corporelle, donner à manger à ceux qui ont faim, vêtir ceux qui ont froid, et la charité spirituelle, qui consiste à donner le l'amour et de la joie, tout simplement, visiter les malades, embellir la vie au moyens de la vie associative ou des arts, et la charité plus purement spirituelle, qui consiste à prierpour d'autres ou pour les âmes du purgatoire.

Tout ce que nous faisons ou pensons sur terre a sa répercution sur les autres et dans le ciel. Quand nous disons une messe, cela ne nous profite pas seulement à nous mais au monde entier et aux âmes du purgatoires, car Dieu, dans son amour, déverse sa grâce sur tous. Ceux pour qui la messe ou la prière est dite reçoivent une plus grande part, et tous les autres en reçoivent aussi une petite part. De même, quand un membre d'une communauté tombe dans le péché, toute la communauté en souffre car l'âme de chacun ressent le péché des autres comme un voile d'obscurité ou un engourdissement qui l'empêche d'accéder à la plénitude de l'amour. Il est écrit dans le Talmud "Qui sauve une vie sauve le monde entier" Et j'ai vu également citer sur ce forum "Qui tue un homme tue le monde entier".

En effet, tout être glorifiant Dieu donne plus de pouvoir à Dieu dans le monde, et tout homme appartenant au mauvais donne plus de pouvoir au mauvais dans le monde. Car c'est nous qui choisissons notre destinée et c'est à travers nous que Dieu veut agir, dans notre libre et plein consentement, d'ardent amour, à son Aimable Volonté. Le plus bel exemple de cela est que le Verbe a choisi de s'incarner à travers la maternité d'une femme fidèle, la Vierge Marie alors qu'il avait parfaitement le pouvoir d'apparaître sous toutes les formes qu'ils voulait, de surgir comme il voulait, de la pierre ou bien ex nihilo, à sa guise, car il est écrit "Des pierres que voici Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham".
Une anecdote que j'aime à raconter peut nous éclairer à ce sujet. On sait que les Saints, tout comme Jésus, on souvent été confronté au malin pour le vaincre. Certains d'entres eux en ont profité pour le questionner sur les raisons de ces agissements. C'est ainsi que le diable avoua un jour au Curé d'Ars : "Si il y en avait trois comme toi en France, je ne pourrais plus y mettre les pieds" Souhaitons donc que Dieu vueille bien nous accorder trois curés d'Ars dans chaque pays.

Un dernier point très important sur la manière dont Dieu agit et qui permet de le différencier du diable qui l'imite. Dieu agit toujours à travers nous et par le consentement de notre volonté. Il ne fait pas de Magie. Les tables tournants, les cuillères tordues, se sont les esprits mauvais qui font cela. Et plsu on leur demande de choses, plus ils prennent le pouvoir sur nous. Ceux qui ont pratiqué l'occultisme, le spiritisme, tiré les cartes, fait tournés les tables ou vite vu leur situation se dégrader au point qu'ils étaient constamment agressés par les esprits et qu'ils n'étaient pas maître d'eux-mêmes ni des objets qui les entouraient. Lisez ce témoingagne si vous voulez vous en convaincre : http://www.connaitredieu.com/?/2/dieu-change-leur-vie/19/franck-alexandre.html

Dieu ne veut pas non plus contrôler jusqu'au moindre détail de notre vie. Sinon pourquoi nous avoir fait libres ? Si des hésitations et des remords nous prennent sur des petits détails (par exemple : est-ce que je dois manger ou ne doit pas manger cette part de tarte aux fraises ? C'est le diable qui veut nous culpabiliser pour une part de tarte mangée ou refusée, Dieu dans son amour nous a donné les fraises et les ingrédients la tarte pour que nous en disposions comme bon nous semble, il n'y a donc aucun péché à la manger ou à la refuser, sauf si l'on a promis de jeûner à ce moment là ou si l'on est au régime et que la part de tarte est dangereuse pour notre santé).

Et enfin Dieu n'a pas besoin que nous préparions excessivement l'avenir par de constantes élucubrations, comme le malin nous y pousse souvent. En fait, c'est une stratégie du malin pour nous détourner du moment présent, qui est le seul vrai moment ou nous pouvons préparer l'avenir, en agissant et en nous préparant nous mêmes à la fois spirituellement car il faut toujours s'améliorer soi-même pour pouvoir agir avec sagesse et véritable bonté de coeur, et matériellement comme dans l'apprentissage des matières d'un examen, par exemple. La grâce de Dieu survient toujours au moment précis ou l'on a besoin d'elle, est n'est utilisable qu'une seule fois. C'est ce qui est arrivé aux apôtres quand ils devaient plaider devant des tribunaux : "Si vous avez à plaider devant un tribunal, leur a dit le Christ, ne vous occupez pas de ce que vous aurez à dire à ce moment là, cela vous sera donné au moment voulu",

Il faut, comme le veut Bergson, s'incarner dans l'éternel présent. éternel est le présent parce qu'au moment ou nous sommes totalement dans l'actions que nous faisons, le temps semble disparaître, comme le coureur lorsqu'il cours ou le musicien lorsqu'il joue un morceau de musique. Se projeter dans l'avenir plus qu'il ne le faut est une porte grande ouverte à l'orgueil ou au manque d'estime de soi. C'est en oubliant momentanément ou l'on va et en se concentrant sur les difficultés de notre chemin que nous sommes confrontés avec la vérité de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons, enseignement source de grande humilité. Car notre chemin est difficile, et le malin y a préparé de nombreuses pierres pour nous faire achopper : aussi ne regardons pas trop en avant mais plutôt tout de suite et maintenant, là ou nous mettons les pieds.

Enfin, un peu d'étymologie pour apprendre à déjouer le mauvais esprit du malin : le diable vient du grec "diabolos", qui signifie celui qui jette "bolos" de tous côtés avec le préfixe "dia" qui signifie la division, la séparation, le déchirement. Le diable est donc celui qui divise, tandis que Jésus est celui qui prie le Père "afin qu'ils (nous) soient un comme toi et moi (Lui et le Père) sommes un" Comment nous divise t-il ? Eh bien, d'abord iil nous divise en nous même, par les hésitations, le manque de concentration, la tentation de bavarder ou de faire autre chose que ce que l'on est venu pour faire (par exemple aller sur un ordinateur pour travailler et se retrouver à surfer sur un site d'humour au lieu du site professionnel que nous étions en train de télécharger), en nous faisons douter de nous mêmes, en définitive par toutes ces difficultés que nous rencontrons avec nous mêmes dans la vie courante et dans l'étude.

Ensuite, il nous divise entre nous, par le racisme, le fanatisme, le sectarisme, et surtout au quotidien par les disputes stériles et réductrices tournant autours des détails qui sont un moyen tellement commode de nous écarter de l'essentiel. Par exemple les propos du pape sur le sida réduits à une phrase sur le préservatif qui n'est effectivement pas le bon moyen d'éviter le sida, puisqu'il n'est pas fiable et qu'en plus il semble dispenser surtout d'éduquer les hommes à la chasteté et à la découverte d'un amour véritable dans le respect de l'autre et la fidélité, et ces mêmes propos dégénérant en dispute entre les papiste et les anti papistes. On pourrait citer beaucoup de querelles du genre dans le quotidien de chacun d'entres nous ou même dans l'histoire. Elles sont le produits de l'orgueil qui ressent le besoin de se justifier en ayant raison contre un autre. Oui, c'est une des principales caractéristiques de l'orgueil, non de chercher la raison mais de vouloir que les autres aient tort. Il faut lutter en nous-mêmes, à chaque instant, contre cela.

Et puisque nous sommes dans les derniers temps, comme le disait déjà l'apôtre Paul, méfions-nous des fausses déclarations du démon qui imitent de mieux en mieux les messages de Jésus Christ et de la Sainte Vierge pour perdre beaucoup d'âmes : il est écrit "Je vous le dis en vérité, beaucoup de faux prophètes feront des miracles en mon nom et il perdront un grand nombre d'âmes. Si donc on vous dit Jésus est ici, n'y allez pas, Jésus est là bas, n'y allez pas ! Car tel l'éclair qui va de l'orient vers l'occident, ainsi sera l'avènement du fils de l'homme." Nous douterons ainsi de tout et de tous et mêmes de ceux qui parlent au nom de Jésus, mais une seule Foi nous reste : Jésus est le Seigneur, Jésus est amour, le Dieu d'Israël est le vrai Dieu. Qui croit en lui vivra, et le très Saint Rosaire de la Vierge Marie est une source certaine de grande grâces pour tous les fidèles qui le récite (un chapelet tous les jours, divisé en dizaines réparties tout au long de la journée si besoin, ce n’est pas difficile, une dizaine prend à peine cinq minutes).
Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime
Gloire à la Très Sainte Vierge Marie Reine du ciel et Mère de notre Seigneur
Gloire au père, au fils et au Saint-Esprit, à tout trois même gloire !
:jesus: prière :amen:
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 04:48

Ca vous dérangerait d'avoir les pieds sur terre ?

KSR = 100 - 60 - 200 = 360
NRWN = 50 - 200 - 6 - 50 = 306

César Néron = KSR NRWN = 360 + 306 = 666

א Aleph 1
ב Bet 2
ג Gimmel 3
ד Dalet 4
ה He 5
ו Vav 6
ז Zayin 7
ח Het 8
ט Tet 9
י Yod 10
כ Kaf 20
ל Lamed 30
מ Mem 40
נ Nun 50
ס Samekh 60
ע Ayin 70
פ Pe 80
צ Tsadi 90
ק Kof 100
ר Resh 200
ש Shin 300
ת Tav 400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 07:47

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ca vous dérangerait d'avoir les pieds sur terre ?

KSR = 100 - 60 - 200 = 360
NRWN = 50 - 200 - 6 - 50 = 306

César Néron = KSR NRWN = 360 + 306 = 666

א Aleph 1
ב Bet 2
ג Gimmel 3
ד Dalet 4
ה He 5
ו Vav 6
ז Zayin 7
ח Het 8
ט Tet 9
י Yod 10
כ Kaf 20
ל Lamed 30
מ Mem 40
נ Nun 50
ס Samekh 60
ע Ayin 70
פ Pe 80
צ Tsadi 90
ק Kof 100
ר Resh 200
ש Shin 300
ת Tav 400
Lisez-vous la Bible avec un microscope en vous attachant à la lettre plutôt qu'à l'esprit, si je m'en réfère à votre message cité ci-dessus ?

Voilà ce qu'en dit Arnaud sur le chiffre 666, dans son livre "La fin du Monde" :
"Dans l’Écriture, on voit que certains chiffres sont donnés avec une même signification symbolique. Ainsi, le chiffre 3 signifie la plénitude de la divinité puisque Dieu est en trois personnes. De même, le chiffre 7 signifie la perfection de la création puisque le monde fut achevé le septième jour par le repos de Dieu qui dit que « tout était très bon » .

C’est de cette manière qu’il faut regarder le chiffre de la Bête. Plusieurs interprétations peuvent être données qui se rejoignent en une seule. Dieu affirme sans cesse à l’homme qu’il lui a donné six jours pour travailler : « Pendant six jours, tu travailleras et tu feras ton ouvrage. Mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu » .

Ainsi, si l’homme oublie le septième jour qui est consacré à Dieu, il se marque lui-même du chiffre 6 qui signifie qu’il vit sans Dieu. Il existe bien d’autres textes bibliques qui confirment cette interprétation. Dans la Loi, Dieu commande aux maîtres qui achètent la main-d’œuvre d’un esclave hébreu, de le garder six années puis de le libérer sans qu’il doive rien payer. Si le maître n’agit pas ainsi la septième année, il se marque lui-même du chiffre 6.

On trouve ce chiffre 6 (sept moins un) en dehors de la Bible. En philosophie, l’étude de l’homme se fait autour de ses sept dimensions : 1- il existe (métaphysique), 2- il est vivant, 3- il possède un corps physique, 4- il travaille, 5- il aime, 6- il vit en communauté, 7- il est fait par et pour un Créateur. Si la dernière dimension disparaît, il reste le chiffre 6.

En conséquence, le chiffre de la Bête, qui est le symbole des Antéchrists ne signifie pas autre chose que l’homme sans Dieu. C’est pourquoi l’Apocalypse l’appelle un chiffre d’homme.
"

C'est l'interprétation la plus sensée et la plus inspirée que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 12:46

http://docteurangelique.free.fr/livresformatweb/sommes/5supplementneohomistefinsdernieres.htm

Citation :
Article 4 — Qu’est-ce que 666, le chiffre de la Bête ?

Objections :

1. Dans diverses langues, les chiffres peuvent se traduire en caractères alphabétiques, et réciproquement les lettres alphabétiques en caractères chiffrés. Il semble donc que le chiffre 666 signifie le nom de l’Antéchrist, dans une langue inconnue qu’on ne pourra discerner qu’au jour de sa venue.
Objections :
1. On a pu calculer que ce chiffre le nom du roi à l’époque où fut écrit l’Apocalypse. Donc 666 signifie Néron qui est le symbole des persécuteurs impies.

Cependant :
L’Apocalypse écrit : « Tous, petits et grands, se feront marquer sur la main droite et sur le front du nom de la Bête ou au chiffre de son nom. C’est ici qu’il faut avoir de la finesse! Que l’homme doué d’esprit calcule le chiffre de la Bête, c’est un chiffre d’homme : son chiffre, c’est 666. »

Conclusion :
La parole de Dieu est donnée à tous les hommes, de telle façon que son sens n’échappe pas complètement à ceux qui la lisent et s’en imprègnent. Il est donc impossible que son premier sens appartienne aux savants calculateurs. Il doit exister une signification plus simple et plus proche du commun des fidèles.
Dans l’Écriture, on voit que certains chiffres sont donnés avec une signification symbolique qui revient toujours. Ainsi, le chiffre trois signifie la plénitude de la divinité puisque Dieu est en trois personnes ; de même, le chiffre sept signifie la perfection de la création puisque le monde fut achevé le septième jour par le repos de Dieu qui dit que tout était très bon. C’est de cette manière qu’il faut regarder le chiffre de la Bête. Et plusieurs interprétations peuvent être données qui se rejoignent en une seule :
1° Dans l’Écriture Sainte, Dieu affirme sans cesse à l’homme qu’il lui a donné six jours pour travailler : « Pendant six jours tu travailleras et feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. » Ainsi, si l’homme oublie le septième jour qui est consacré à Dieu, il se marque lui-même de la marque du chiffre six qui signifie qu’il vit sans Dieu.
2° Dans la loi , Dieu commande aux maîtres qui s’achètent la main d’œuvre d’un esclave Hébreu, de le garder six années puis de le laisser aller libre la septième année sans qu’il doive rien payer. Si le maître n’agit pas ainsi la septième année, n’obéissant pas à la loi de Dieu, il se marque lui-même du chiffre six qui signifie l’homme sans Dieu.
3° Selon le philosophe Aristote, il existe sept axes par lesquels l’homme peut être étudié selon tout ce qu’il est. En effet, on peut connaître l’homme en tant 1- qu’il existe, par la métaphysique ; 2- qu’il possède une nature humaine et c’est la philosophie de la nature et de la vie ; 3- qu’il est capable de transformer l’univers et c’est la philosophie du travail ; 4- qu’il est capable de connaître ce qui existe et c’est la philosophie critique ; 5- qu’il peut être en rapport avec un autre homme et c’est la philosophie morale ; 6- qu’il vit en communauté et c’est la philosophie politique ; 7- qu’il dépend de l’Être Premier et c’est la théologie naturelle. Ainsi, celui qui supprime de la connaissance humaine le rapport avec Dieu, ne voulant étudier l’homme qu’en tant qu’il se possède lui-même, se marque du chiffre de la Bête qui est six.
En conclusion, on peut dire que le chiffre de la Bête signifie l’acte par lequel l’homme s’exalte contre Dieu. C’est pourquoi l’Apocalypse l’appelle un chiffre d’homme. Et si le chiffre six est répété trois fois pour ce qui concerne le dernier Antéchrist avant la fin du monde, c’est parce qu’il réalisera un monde où l’homme vivra parfaitement, quoique séparé de Dieu. Il pensera avoir établi un ordre divin dans une humanité coupée du vrai Dieu. Adolf Hitler ou Staline ne réalisèrent qu’un antéchristianisme primitif, tuant les corps. Le dernier Antéchrist au contraire, réalisera le monde le plus parfait possible au plan des corps (paix et sécurité) mais beaucoup plus dangereux que tout ce qui aura existé avant au plan du risque pour les âmes : il présentera au monde le projet de Lucifer, celui d’une vie éternelle en ce monde puis dans l’autre, selon les règles de liberté d’un dieu opposé à la dépendance de l’amour humble.

Solutions :
1. Cette interprétation n’exclut pas d’autres lectures plus savantes du chiffre de la Bête. Il n’est donc pas exclu que la Bible qui est l’œuvre parfaite de la révélation de Dieu renferme d’une manière codée le nom des tyrans qui opprimeront le monde et principalement du dernier d’entre eux qui détruira provisoirement sur la terre le règne de Dieu.
2. L’Empereur Néron est une image prophétique quoique imparfaite de l’Antéchrist qui viendra à la fin du monde. Il n’est donc pas exclu que son nom soit présent sous le chiffre de la Bête, de la même façon que la Bible a coutume de symboliser le monde en tant qu’il dépend du péché par des noms de lieux comme Babylone ou l’Égypte.
Solution à l’argument en sens contraire :
Beaucoup de chrétiens ont cru que matériellement, cette prophétie du chiffre 666 serait réalisée par une marque sur le front ou sur la main. Or les règles d’interprétation de l’Apocalypse doivent être ici rappelées encore une fois. Ces paroles sont d’abord esprit et, seulement en second lieu, réalisation matérielle. Ainsi, un homme est marqué de la marque de la bête lorsqu’il adhère par sa volonté et son action, à l’idéologie antichristique du temps. Le pape Benoît XVI, par exemple, s’il fut forcé de porter la croix gammée au bras comme tout adolescent allemand, n’adhéra jamais à l’idéologie Nazie. Il ne fut donc pas marqué de la marque de la Bête de son temps. De même, si, à la fin du monde, nul ne peut vendre ou acheter sans porter une puce informatique venant du gouvernement du dernier Antéchrist, rien n’empêchera la conscience intérieure de chacun de se garder unie au vrai Dieu et d’échapper ainsi à la marque de la bête.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 18:01

Arnaud Dumouch a écrit:

1° Dans l’Écriture Sainte, Dieu affirme sans cesse à l’homme qu’il lui a donné six jours pour travailler : « Pendant six jours tu travailleras et feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. » Ainsi, si l’homme oublie le septième jour qui est consacré à Dieu, il se marque lui-même de la marque du chiffre six qui signifie qu’il vit sans Dieu.
Aucun rapport : six est le nombre de l'homme parce qu'il a été créé le sixième jour.

Citation :
2° Dans la loi , Dieu commande aux maîtres qui s’achètent la main d’œuvre d’un esclave Hébreu, de le garder six années puis de le laisser aller libre la septième année sans qu’il doive rien payer. Si le maître n’agit pas ainsi la septième année, n’obéissant pas à la loi de Dieu, il se marque lui-même du chiffre six qui signifie l’homme sans Dieu.
Il finit devant les tribunaux, surtout.

Citation :
3° Selon le philosophe Aristote, il existe sept axes par lesquels l’homme peut être étudié selon tout ce qu’il est.
Source ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 18:04

Jeb a écrit:
Lisez-vous la Bible avec un microscope en vous attachant à la lettre plutôt qu'à l'esprit, si je m'en réfère à votre message cité ci-dessus ?
On a écrit tellement de bêtises sur ce nombre qu'il est plus sage de s'en tenir à la thèse la plus simple.

Citation :
Voilà ce qu'en dit Arnaud sur le chiffre 666, dans son livre "La fin du Monde"
Je croirai ses commentaires sur la guématrie juive quand il citera des ouvrages juifs pour appuyer ses dires.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 18:09

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

1° Dans l’Écriture Sainte, Dieu affirme sans cesse à l’homme qu’il lui a donné six jours pour travailler : « Pendant six jours tu travailleras et feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. » Ainsi, si l’homme oublie le septième jour qui est consacré à Dieu, il se marque lui-même de la marque du chiffre six qui signifie qu’il vit sans Dieu.
Aucun rapport : six est le nombre de l'homme parce qu'il a été créé le sixième jour.




Cela a au contraire un rapport. 6 jours pour travailler, un jour pour se reposer avec Dieu.
Citation :
Citation :

Citation:
3° Selon le philosophe Aristote, il existe sept axes par lesquels l’homme peut être étudié selon tout ce qu’il est.

Source ?

Les grandes oeuvres d'Aristote (la logique en est exclue car elle est juste pour lui un "organon", un "outil" pour aider à bien raisonner.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 18:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Cela a au contraire un rapport. 6 jours pour travailler, un jour pour se reposer avec Dieu.
C'est Dieu qui a travaillé et qui s'est reposé.

Citation :
Citation :
Citation :
Citation:
3° Selon le philosophe Aristote, il existe sept axes par lesquels l’homme peut être étudié selon tout ce qu’il est.

Source ?

Les grandes oeuvres d'Aristote (la logique en est exclue car elle est juste pour lui un "organon", un "outil" pour aider à bien raisonner.

Ce n'est pas une réponse. Platon raisonne sur dix catégories. Je suis donc dubitatif quand je lis que son héritier Aristote raisonnerait sur sept catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 18:16

Jésus Christ est mon pote a écrit:

Ce n'est pas une réponse. Platon raisonne sur dix catégories. Je suis donc dubitatif quand je lis que son héritier Aristote raisonnerait sur sept catégories.

Sur la fin ils étaient assez peu copains. 666, pourquoi ? Vio04

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 18:18

De là à tout bouleverser...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 18:21

Citation :
[quote="Jésus Christ est mon pote"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Cela a au contraire un rapport. 6 jours pour travailler, un jour pour se reposer avec Dieu.
C'est Dieu qui a travaillé et qui s'est reposé.

Absolument. Et voilà pourquoi l'homme uni à Dieu est invité à faire de même, symboliquement, d'où ce chiffre 6.


Citation :


Ce n'est pas une réponse. Platon raisonne sur dix catégories. Je suis donc dubitatif quand je lis que son héritier Aristote raisonnerait sur sept catégories.

Laughing

Aristote garde les 10 catégories (sujet, nature, quantité, qualité, relation, figura, temps, lieu, situation, avoir). Elles servent à décrire ce que contient un être.

Elles n'ont rien à voir avec les 7 parties de la philosophie qui sont les sciences du réel (Métaphysique, physique, vivant, travail, éthique, politique, théologie naturelle).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 18:34

Et alors ? Aristote aurait très bien pu diviser la philosophie en dix parties et Platon parler de sept catégories.

Mais le nombre 7 vient de l'astrologie mésopotamienne tandis que les Grecs ont une philosophie plus proche de l'homme, d'où le nombre 10 en rapport avec le nombre de doigts. Chez les Grecs, même les jours étaient comptés en décades.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 19:38

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et alors ? Aristote aurait très bien pu diviser la philosophie en dix parties et Platon parler de sept catégories.

Mais le nombre 7 vient de l'astrologie mésopotamienne tandis que les Grecs ont une philosophie plus proche de l'homme, d'où le nombre 10 en rapport avec le nombre de doigts. Chez les Grecs, même les jours étaient comptés en décades.

Le réel est ce qui mesure la pensée, pas l'inverse.

Trouvez-moi, voulez vous, une onzième catégorie décrivant les êtres ... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 20:35

Un être a une forme, une localisation, et accessoirement une pensée.

Tout le reste est du baratin servant à introduire une mystique des nombres dans la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 21:18

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Un être a une forme, une localisation, et accessoirement une pensée.

Tout le reste est du baratin servant à introduire une mystique des nombres dans la philosophie.

une forme >>> = la figura

une localisation >>> = la situation

et accessoirement une pensée >>> = une qualité.

Cher Pote, vous êtes né trop tard. Tout a été dit avant vous ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 21:21

Ai-je dit le contraire ?

Et vous constatez que vous n'avez pas besoin de catégories supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty31/5/2009, 21:52

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ai-je dit le contraire ?

Et vous constatez que vous n'avez pas besoin de catégories supplémentaires.

Oui vous avez dit le contraire :

Citation :
Et alors ? Aristote aurait très bien pu diviser la philosophie en dix parties et Platon parler de sept catégories.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty1/6/2009, 06:12

J'ai dit que cette dévision n'était pas une nécessité et venait d'un mélange avec d'autres considérations sans rapport avec la logique pure :

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et alors ? Aristote aurait très bien pu diviser la philosophie en dix parties et Platon parler de sept catégories.

Mais le nombre 7 vient de l'astrologie mésopotamienne tandis que les Grecs ont une philosophie plus proche de l'homme, d'où le nombre 10 en rapport avec le nombre de doigts. Chez les Grecs, même les jours étaient comptés en décades.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty1/6/2009, 06:29

Jésus Christ est mon pote a écrit:
J'ai dit que cette dévision n'était pas une nécessité et venait d'un mélange avec d'autres considérations sans rapport avec la logique pure :


Cela n'a rien à voir avec la "logique" !

C'est le REEL qui, lorsqu'on le regarde, se décrit avec 10 catégories ! La lmogique et les raisonnements n'y peuvent rien. Seul l'expérience découvre cela et l'expérience n'y peut rien : on décrit un être avec 10 catégories.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty1/6/2009, 06:34

Et pourquoi pas huit ou douze ? Je vais vous le dire : parce que vous avez dix doiggts.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty1/6/2009, 06:36

Jésus Christ est mon pote a écrit:
parce que vous avez dix doiggts.

Vous avez 10 doiggts, vous ? Moi, j'ai 20 doigts ... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty1/6/2009, 06:56

Je ne suis pas un singe : chez les humains, il y a dix doigts et dix orteils.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty1/6/2009, 07:56

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Je ne suis pas un singe : chez les humains, il y a dix doigts et dix orteils.

Des doiggts ou des doigts ? 666, pourquoi ? 69362

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty24/8/2009, 22:59

... normalement il y en a 21... et votre petit frère vos le placez ou? :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty24/8/2009, 23:06

denis a écrit:
Citation :

... normalement il y en a 21... et votre petit frère vos le placez ou? :cartonr:

... je m'excuse, c'est à cause de l'influence du chiffre 666 tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





666, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: 666, pourquoi ?   666, pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
666, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Pourquoi je ne peux plus croire et pourquoi j'ai quitté les évangéliques
» Pourquoi eux ?
» Pourquoi la crucifixion ?
» Pourquoi le Mal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: