DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?

Aller en bas 
+22
Maumau
SJA
Lamarck
Mister be
philippe
panpan-tutu
Enlui
Abenader
Poisson
Paco
alouette
sonia
aroll
hop
Louis
spidle33
outreneuve
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Anonymouss
petero
Lheureux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 07:54

Citation :
C'est bien ce que je fais, mon travail, en tant que "témoin" de Dieu fait homme en Jésus-Christ. Je suis bien le témoin de l'Amour de Dieu ; celui par qui Jésus a voulu être Fils de Dieu.

Quand je veux dire toute mon affection, mon amour à mes enfants, je les porte sur mes genoux et les placent sur mon coeur, en utilisant mes membres, mes bras et mes genoux. Jésus a fait de moi l'un de ses membres, des membres de son Corps, de son Être. Il passe donc par moi, le membre de son corps que je suis, pour manifester aux hommes tout son Amour ; il passe par mon être, par mon coeur uni à son Coeur, au Coeur de son Epouse qu'il porte en sa chair, comme Adam portait Eve en sa chair, avant que Dieu la mette au monde.

Dieu a choisit de passer par chacun de nous pour dire tout son Amour aux hommes. C'est nous qui sommes les ambassadeurs de son Amour ; qui sommes ses enfants en qui il veut mettre tout son Amour pour que nous nous partagions son Amour.

Je ne peux pas donner de plus grande joie à Dieu qu'en lui permettant d'être Tout Lui par moi, avec moi et en moi ; et c'est la plus grande joie qu'en retour il puisse me donner, en étant Dieu par moi, avec moi et en moi. Ce qui fait ma joie et mon bonheur, c'est que son Fils soit Fils de Dieu par moi, avec moi et en moi. Mon accomplissement, ma finalité, elle se trouve en Jésus qui vit en moi et par moi. Mon grand bonheur est d'être Fils de Dieu avec Lui ; c'est de pouvoir le redonner au Père et aux hommes, en me donnant moi-même au Père et aux hommes. Je ne m'appartiens plus, je lui appartiens ; Je suis tout à Lui, comme un mes bras et mes jambes sont toute à mon corps. Je suis vraiment par trop heureux que Jésus soit pleinement Fils en moi et que moi je sois pleinement fils par Lui, avec Lui et en Lui. Il est vraiment Celui par qui je me réalise pleinement et parfaitement.

Il ne faut pas te mettre dans des états pareils sinon je vais finir par penser que l'amour à haute dose est dangereux pour la santé mentale.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 08:01

Citation :
en imaginant que tu aies à 100% raison, que les adeptes d'une religion "prémachées" sont des idiots. pourquoi t'acharnes tu à vouloir détruire leur espérance, qui les aide à vivre?? le bonheur est un art de vivre au quotidien, chacun sa recette, pourquoi s'acharner à vouloir en détruire un ingrédient indispensable pour certains? TU ES responsable du bonheur des autres également, et tu attends tout de Dieu en fait. quant au fait que toi çà va, j'ai des doutes, sinon tu ne serais pas encore ici à vouloir prouver aux autres qu'ils sont débiles, çà révèle quelques soucis.

Personne n'a raison à 100% et si tu te rapelles du texte que je t'ai envoyé sur les sectes , leurs adeptes sont loin d'être idiots.
Je dis moi ça va car je ne demande ne demande absolument rien à Dieu. Je suis bien comme je suis et ceci depuis l'âge de 15 ans , époque à laquelle j'ai commencé à m'intéresser à la reincarnation et aux mystères de la vie.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 08:05

J'en suis heureuse pour toi, mais pourquoi t'acharnes tu à vouloir démolir l'espérance des gens, si ça leur fait du bien?
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 08:26

Citation :
J'en suis heureuse pour toi, mais pourquoi t'acharnes tu à vouloir démolir l'espérance des gens, si ça leur fait du bien?


L'espérance de quoi ? Ce n'est pas en se mettant dans un état de conscience proche du délire mystique qu'il obtiendront une place au paradis car le paradis n'existe pas plus que l'enfer d'ailleurs.
Je cherche simplement à mettre un peu de raison la ou il n'y en a manisfestement pas !
Si vous voulez faire le bien , vous pouvez le faire sans Dieu
Si vous voulez aimer , vous pouvez aussi le faire sans Dieu
Le vrai don de soi n'attends rien en échange et surtout pas une place au paradis.

Ma prière matinale

J'aide parce que j'ai envie d'aider
J'aime parce que j'ai envie d'aimer
Je n'attend rien en retour
Même pas l'amour
Et pas question d'être soumis
Pour obtenir une place au paradis
Que Dieu fasse son travail , je ferais le mien
qui consiste à faire le bien.


ca change de Donnez nous ou priez pour nous voir du délivrez nous :-)



_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 13:17

Lheureux a écrit:
Citation :
J'en suis heureuse pour toi, mais pourquoi t'acharnes tu à vouloir démolir l'espérance des gens, si ça leur fait du bien?


L'espérance de quoi ? Ce n'est pas en se mettant dans un état de conscience proche du délire mystique qu'il obtiendront une place au paradis car le paradis n'existe pas plus que l'enfer d'ailleurs.

Ben voilà, tu détruis l'espérance de ceux qui croient en un paradis pour ceux qui auront choisi le bien.

Je cherche simplement à mettre un peu de raison la ou il n'y en a manisfestement pas !
Si vous voulez faire le bien , vous pouvez le faire sans Dieu
Si vous voulez aimer , vous pouvez aussi le faire sans Dieu
Le vrai don de soi n'attends rien en échange et surtout pas une place au paradis.

Ma prière matinale

J'aide parce que j'ai envie d'aider
J'aime parce que j'ai envie d'aimer
Je n'attend rien en retour
Même pas l'amour
Et pas question d'être soumis
Pour obtenir une place au paradis
Que Dieu fasse son travail , je ferais le mien
qui consiste à faire le bien.


ca change de Donnez nous ou priez pour nous voir du délivrez nous :-)


Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 13:39

Citation :
J'aime parce que j'ai envie d'aimer

Aimer n'est il pas aussi accepter l'autre tel qu'il est, même avec ses espérances?
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 13:58

Il faut bien vous dire une chose , tout ce qui vit va mourir un jour ! Et cette loi est valable pour tout le monde. Est-ce pour autant que les plantes , les abeilles ou les vaches s'inventent un paradis futur ?
S'il existe une loi spirituelle , celle ci doit être valable pour la totalité du vivant et non uniquement pour l'homme.
Toute loi basée uniquement sur l'homme est FAUSSE !
Il est préférable d'utiliser son cerveau pour comprendre le vivant plutot que de le fuir en se réfugiant dans une réalité virtuelle.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 14:07

où vois tu que les gens animés de foi, peu importe le courant religieux, fuient la réalité? qui a dit que cette loi ne s'appliquait qu'aux hommes et pas aux animaux, au reste de la création. il y a des gens qui fuient la réalité dans la drogue, l'alcool, le sport intensif, des passions sans fin. personne n'y trouve rien à redire. alors qu'est ce que çà peut faire que quelqu'un passe un peu de temps à prier, où assiste à un culte? si çà lui convient? je ne vois toujours pas pourquoi il faut tenter de convaincre les gens qu'ils ont tort, où les faire passer pour des bisounours.

tout ce qui vit va mourir un jour, ben, tu n'apprends rien à personne, je crois que tous ici le savent.

si personne ici ne peux te prouver l'existence d'un monde spirituel, tu ne sais pas démontrer non plus son inexistence. Alors à quoi bon s'acharner à vouloir démolir les croyances des autres? si les discours que tu qualifies de neuneus te déplaisent, il n'y a personne qui t'oblige à venir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 14:43

Drogué à Dieu ou drogué à autre chose , peu importe pour moi.L'homme passe son temps a essayé de s'inventer un univers virtuel pour fuir quelque chose qui n'a pas l'air de lui plaire... l'idée d'être punie pour un crime qu'il n'a pas commis .
Si tu as lu
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1235/darwin-vs-dieu-un-partout-la-balle-au-centre
tu comprendras facilement que tout ce qui vit , y compris l'homme , baigne dans une forme d'intelligence. Cette intelligence connait l'amour mais n'est pas amour pour autant . Ce n'est qu'une partie de ses possibilités. Dire Dieu est Amour ne rime donc a rien car Dieu est TOUT ce qui est invisible et qui crée le visible.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 14:56

Citation :
L'homme passe son temps a essayé de s'inventer un univers virtuel pour fuir quelque chose qui n'a pas l'air de lui plaire... l'idée de sa mort inutile.
il y a des inventions qui durent dans le temps, des gens qui font des expériences spirituelles, des mystiques, que l'on pourra peut être expliquer un jour, soit, en attendant, un croyant n'est pas forcément drogué à Dieu, c'est comme l'alcool, on peut boire du vin sans être alcoolique et on peut avoir expérimenté la prière ou la méditation et en avoir retiré des bienfaits, sans pour autant passer à côté de sa vie réelle. Tu n'es pas objectif, tes analyses ne tiennent compte que des arguments qui abondent dans ton sens
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 15:02

Citation :
un croyant n'est pas forcément drogué à Dieu, c'est comme l'alcool, on peut boire du vin sans être alcoolique

oui mais il y en a qui ont bouffé du Christ en trop grande quantité et cela leur monte au cerveau ! exemple ci dessous

Je ne peux pas donner de plus grande joie à Dieu qu'en lui permettant d'être Tout Lui par moi, avec moi et en moi ; et c'est la plus grande joie qu'en retour il puisse me donner, en étant Dieu par moi, avec moi et en moi. Ce qui fait ma joie et mon bonheur, c'est que son Fils soit Fils de Dieu par moi, avec moi et en moi. Mon accomplissement, ma finalité, elle se trouve en Jésus qui vit en moi et par moi. Mon grand bonheur est d'être Fils de Dieu avec Lui ; c'est de pouvoir le redonner au Père et aux hommes, en me donnant moi-même au Père et aux hommes. Je ne m'appartiens plus, je lui appartiens ; Je suis tout à Lui, comme un mes bras et mes jambes sont toute à mon corps. Je suis vraiment par trop heureux que Jésus soit pleinement Fils en moi et que moi je sois pleinement fils par Lui, avec Lui et en Lui. Il est vraiment Celui par qui je me réalise pleinement et parfaitement.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 15:39

commentaire non-orthodoxe,
le Christ n'est pas le Christ par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 16:18

Lheureux a écrit:
Citation :
un croyant n'est pas forcément drogué à Dieu, c'est comme l'alcool, on peut boire du vin sans être alcoolique

oui mais il y en a qui ont bouffé du Christ en trop grande quantité et cela leur monte au cerveau ! exemple ci dessous

Je ne peux pas donner de plus grande joie à Dieu qu'en lui permettant d'être Tout Lui par moi, avec moi et en moi ; et c'est la plus grande joie qu'en retour il puisse me donner, en étant Dieu par moi, avec moi et en moi. Ce qui fait ma joie et mon bonheur, c'est que son Fils soit Fils de Dieu par moi, avec moi et en moi. Mon accomplissement, ma finalité, elle se trouve en Jésus qui vit en moi et par moi. Mon grand bonheur est d'être Fils de Dieu avec Lui ; c'est de pouvoir le redonner au Père et aux hommes, en me donnant moi-même au Père et aux hommes. Je ne m'appartiens plus, je lui appartiens ; Je suis tout à Lui, comme un mes bras et mes jambes sont toute à mon corps. Je suis vraiment par trop heureux que Jésus soit pleinement Fils en moi et que moi je sois pleinement fils par Lui, avec Lui et en Lui. Il est vraiment Celui par qui je me réalise pleinement et parfaitement.

Il y en a qui bouffent de l'ésotérique aussi et ça leur monte au cerveau. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 16:30

l'exès en tout est un défaut !

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 16:55

Citation :
oui mais il y en a qui ont bouffé du Christ en trop grande quantité et cela leur monte au cerveau ! exemple ci dessous

En fin de compte, connais tu seulement le message du Christ?

et tu ne réponds pas à ma question, dans tes analyses, dans ta science, as tu appliqué une méthode objective, à savoir certes récolter les arguments qui vont dans le sens de ce que tu veux démontrer, mais as tu recherché les éléments qui vont dans le sens opposé. instruire à charge et à décharge me semble quand même plus honnête intellectuellement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 17:00

cath1250 a écrit:
Citation :
oui mais il y en a qui ont bouffé du Christ en trop grande quantité et cela leur monte au cerveau ! exemple ci dessous

En fin de compte, connais tu seulement le message du Christ?

et tu ne réponds pas à ma question, dans tes analyses, dans ta science, as tu appliqué une méthode objective, à savoir certes récolter les arguments qui vont dans le sens de ce que tu veux démontrer, mais as tu recherché les éléments qui vont dans le sens opposé. instruire à charge et à décharge me semble quand même plus honnête intellectuellement parlant.

Aimez vous les uns les autres ! Et n'appelez personne sur terre votre père car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux pour ceux qui m'ont bien plus.

Pour l'instruction a décharge , elle est faite par les darwinistes .. et par les matérialistes purs , ce n'est pas mon rôle d'en rajouter.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 17:09

Citation :
Aimez vous les uns les autres ! Et n'appelez personne sur terre votre père car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux pour ceux qui m'ont bien plus. as tu déjà lu les évangiles? je ne suis pas spécialiste, mais çà me semble un peu court et simpliste. il faut connaitre ce que l'on veut critiquer, reprendre le tout, point par point.

Pour l'instruction a décharge , elle est faite par les darwinistes .. et par les matérialistes purs , ce n'est pas mon rôle d'en rajouter. l'instruction à décharge dans ton cas, ce serait d'aller étudier plus à fond l'histoire et les écrits de certains saints, si tu décris les erreurs de l'Eglise, il faut aussi mentionner les choses positives, il y en a, j'ai pu le constater en faisant cette démarche, démarche que je me suis forcée à faire

quant à Darwin, sa théorie de l'évolution, il en avait dit lui même qu'elle comportait des failles et que plus que certainement, elle serait remise en cause ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 17:12

cath1250 a écrit:
Citation :
Aimez vous les uns les autres ! Et n'appelez personne sur terre votre père car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux pour ceux qui m'ont bien plus. as tu déjà lu les évangiles? je ne suis pas spécialiste, mais çà me semble un peu court et simpliste. il faut connaitre ce que l'on veut critiquer, reprendre le tout, point par point.

Pour l'instruction a décharge , elle est faite par les darwinistes .. et par les matérialistes purs , ce n'est pas mon rôle d'en rajouter. l'instruction à décharge dans ton cas, ce serait d'aller étudier plus à fond l'histoire et les écrits de certains saints, si tu décris les erreurs de l'Eglise, il faut aussi mentionner les choses positives, il y en a, j'ai pu le constater en faisant cette démarche, démarche que je me suis forcée à faire

quant à Darwin, sa théorie de l'évolution, il en avait dit lui même qu'elle comportait des failles et que plus que certainement, elle serait remise en cause ....

Mais Jean Paul II a affirmé qu'elle était plus qu'une hypothèse scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 18:42

Science et Religion ne font pas bon ménage car l'un essaye de comprendre alors que l'autre pense qu'il a déja compris.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 20:03

Lheureux a écrit:
Science et Religion ne font pas bon ménage car l'un essaye de comprendre alors que l'autre pense qu'il a déja compris.

Au contraire, les deux ne s'opposent pas. La science explique le comment mais pas le pourquoi, qui est le domaine de la religion.

Un astronome américain explique ici que la religion est nécessaire pour comprendre le pourquoi de toutes choses:

http://www.leaderu.com/truth/1truth15.html

C'est en anglais, j'espère que tu es bilingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 21:16

Lheureux a écrit:
Science et Religion ne font pas bon ménage car l'un essaye de comprendre alors que l'autre pense qu'il a déja compris.
Pour une fois, je suis d’accord avec vous :le verbe "penser" a toute son importance !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 22:05

cath1250 a écrit:
Citation :
oui mais il y en a qui ont bouffé du Christ en trop grande quantité et cela leur monte au cerveau ! exemple ci dessous

En fin de compte, connais tu seulement le message du Christ?

et tu ne réponds pas à ma question, dans tes analyses, dans ta science, as tu appliqué une méthode objective, à savoir certes récolter les arguments qui vont dans le sens de ce que tu veux démontrer, mais as tu recherché les éléments qui vont dans le sens opposé. instruire à charge et à décharge me semble quand même plus honnête intellectuellement parlant.

Cher Cath,

La meilleure solution c'est de ne plus répondre à lheureux. Il faut suivre ce conseil de Jésus :

7 6 "Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, de crainte qu'ils ne les piétinent, puis se retournent contre vous pour vous déchirer. (Matthieu).

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty24/8/2011, 23:11

Citation :
La meilleure solution c'est de ne plus répondre à lheureux. Il faut suivre ce conseil de Jésus :

7 6 "Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, de crainte qu'ils ne les piétinent, puis se retournent contre vous pour vous déchirer. (Matthieu).

J'en déduis que tu penses que je suis un chien ou un porc .. encore une bonne pensée chrétienne comme celle la et Dieu ne voudra plus de toi :-)


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty25/8/2011, 07:38

Lheureux a écrit:
Citation :
La meilleure solution c'est de ne plus répondre à lheureux. Il faut suivre ce conseil de Jésus :

7 6 "Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré, ne jetez pas vos perles devant les porcs, de crainte qu'ils ne les piétinent, puis se retournent contre vous pour vous déchirer. (Matthieu).

J'en déduis que tu penses que je suis un chien ou un porc .. encore une bonne pensée chrétienne comme celle la et Dieu ne voudra plus de toi :-)


Non, je ne pense pas que tu es un chien ou un porc, je pense que tu te conduis avec la Révélation de Dieu, dont nous témoignons sur ce forum, comme un porc, comme un chien qui ne fait pas de différence entre ce qui est saint, sacré et ce qui ne l'est pas. Tu n'es pas venu sur ce forum pour découvrir notre foi, pour échanger sur notre foi, mais pour la piétiner, pour la déchirer, pour la salir avec ta vulgarité. Ce qui est sacré pour nous, tu le traîne dans la boue par ce que tu n'as aucun respect pour notre foi que tu ne partages pas.

Dans la mesure où tu ne fais vraiment aucun effort pour respecter notre foi et que tu prends plaisir, c'est visible, à la piétiner, à la salir, à la ridiculiser, je ne vois vraiment pas à quoi cela servirait qu'on continu à te parler de notre foi, ainsi que de l'Eglise. C'est comme si l'on donnait à manger aux cochons, un aliment précieux qu'ils ne sauraient apprécier.

Moi je crois, et je le dis à mes frères qui partagent la foi catholique, que ce n'est absolument pas rendre service à lheureux que d'échanger avec lui ; car plus on échange avec lui sur notre foi, plus on essaie de lui expliquer et plus il prend plaisir à la piétiner, à la salir, à lui cracher dessus. Dans la mesure où notre foi n'intéresse vraiment pas lheureux, sinon pour mieux la piétiner, on doit arrêter de lui parler de notre foi, d'échanger avec lui sur notre foi. Echangeons entre nous et laissons le cracher sur nous sans réagir. Ignorons-le, je crois que c'est le meilleur service qu'on peut lui rendre, tant qu'il sera rempli de cette intention de cracher sur notre foi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty25/8/2011, 08:19

Tssss Tssss Que tu crois en Dieu ne me gêne absolument pas , j'y crois aussi ! Bon moi c'est un peu différent , je le vois donc j'aurais du mal à passer outre.
Ce qui me gêne ce sont ceux qui parlent au nom de Dieu et qui lui font dire n'importe quoi , en l'occurence des paroles qui ne concerne que l'homme ( dans l'espèce humaine ) et qui limitent leur vision de Dieu à la bible.
Pour le reste , l'appel au boycott est déja décrit sur
www.superlutin.net/censure.html
Et pour la petite histoire , je suis venu sur ce forum uniquement parce que certains d'entre vous avaient ouvert un sujet sur ma ta théorie concernant la pyramide de Chéops.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 14:18

Bien que de sensibilité catholique, je ne peux que me ranger du côté de Lheureux en ce qui concerne l'avortement, hormis sur le cas d'une mineure mal informée qui serait tombée enceinte, dans ce dernier cas la responsabilité des parents est engagée.
Je suis évidemment contre l'avortement d'une manière générale, sauf en cas de viol, malformation du foetus, inceste, et risque de décès pour la mère.
Il ne faut pas être super strict sur cette question, rien ne nous permet d'affirmer catégoriquement que le foetus dans les premières semaines de son dévellopement est déjà une personne pourvue d'une âme. Et si c'est le cas, l'âme en question rejoint à coup sûr notre Seigneur au moment de l'avortement. Et pour conclure là-dessus, je ne crois pas une seconde que Dieu condamnera quiconque n'aura eu d'autre choix que d'interrompre une grossesse pour les graves raisons que je viens de citer. Dieu lit dans nos coeurs et il ne veut que notre bonheur.
A l'inverse toutes celles qui avortent pour d'autres raisons, matérielles, sentimentales, temporelles... etc... je condamne fermement, et ces personnes agissent en leur âme et conscience, et devront répondre de leurs actes le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 14:39

Lamarck a écrit:
Il ne faut pas être super strict sur cette question, rien ne nous permet d'affirmer catégoriquement que le foetus dans les premières semaines de son dévellopement est déjà une personne pourvue d'une âme.
Eh oui, il y a ceux qui pensent que dans le doute on s'abstient, et ceux qui pensent que dans le doute "Allons-y !".
Ces derniers tirent un triste "bénéfice du doute"...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 14:51

Lamarck a écrit:
hormis sur le cas d'une mineure mal informée qui serait tombée enceinte, dans ce dernier cas la responsabilité des parents est engagée

Cher Lamarck, même dans ce cas il faut tout faire pour éviter l'avortement et trouver une autre solution comme l'adoption. Car notre foi nous enseigne que le petit a son âme et que la mort le propulse dans l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Lamarck a écrit:
hormis sur le cas d'une mineure mal informée qui serait tombée enceinte, dans ce dernier cas la responsabilité des parents est engagée

Cher Lamarck, même dans ce cas il faut tout faire pour éviter l'avortement et trouver une autre solution comme l'adoption. Car notre foi nous enseigne que le petit a son âme et que la mort le propulse dans l'autre monde.

On peut savoir ou est située cette âme ? parce que si tu coupes un bras , elle est toujours la , deux bras aussi , allons y pour les deux jambes .. et on est toujours vivant ..
l'âme est donc accrochée ailleurs que partout dans le corps puisque la perte des membres n'implique pas le détachement de l'âme pour autant !
De plus , l'âme ne peut s'exprimer correctement qu'a une température corporelle entre 36 et 38 ..
Il n'y a absolument rien qui prouve qu'un corps en formation contient déja une âme , celle ci peut parfaitement s'intégrer a partir du moment ou le corps a un certain degré de développement.
Exactement comme un logiciel qui peut fonctionner que quand l'ordi est correctement constitué.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 18:28

Bah! à 36,38 ° dans sa mère,le fœtus est au chaud.

Tiens un texte sur le thème de la Gouve ou Réservoir des âmes

Le reservoir des âmes est issu de la kabbale, en voici l'extrait :

Les temps messianiques ne pourront survenir que si le Réservoir des âmes, ou l’Adam Primordial ou le plérôme divin, est vidé de son contenu. Après son (ou ses) parcours terrestres, après sa purification par « la rivière de feu ou de lumière » et après son passage éventuel par la géhenne l’âme est destinée à briller près du Trône de Gloire, en attendant la résurrection, ou à disparaître (kharet) en cas de non-repentir. 11. Aux temps messianiques seuls les Justes ressusciteront. Au Jugement dernier, qui inaugure la fin des temps et le monde à venir, tous les corps ressusciteront et les âmes seront jugées définitivement avant de rejoindre leur corps initial. Si plusieurs corps ont partagé la même âme, seul le corps qui a procréé se relève, les autres corps restant poussière. 12. Le Monde à venir (o’lam haba) est un monde de paix et de tranquillité éternelle où toutes les âmes jouiront du spectacle de la splendeur divine. Le Monde à venir suit, ou se confond avec, les temps messianiques et le Jugement dernier.”

Toutes les âmes de l’univers sont « une » sur le plan mystique et proviennent de l’Adam primordial (Rivière céleste, Résevoir des âmes ?) qui, elle-même, vient du d’En Haut.

L’âme naît dans la Rivière céleste et elle est stockée dans le « Réservoir » (gouph), appartenant au 7ème ciel (A’rabot).

L’âme attend le corps auquel elle est assignée, car elle est prédestinée. Parfois elle se rebiffe et descend sans son gré, notamment quand elle sait qu’elle sera souillée dans le corps assigné. Avant de descendre l’âme passe nue devant le Créateur, à travers la « chambre d’amour » et jure devant lui de réaliser sa mission sur terre et d’atteindre les mystères de la Connaissance et de la Foi.

par Elora » Mar Avr 29, 2008 5:31 pm d'un site que je ne connais pas.

http://www.lumiere-spirituelle.com/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=2168
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 18:33

Faudrait peut être couper le robinet a âmes .. on est bientot 7 milliards sur terre alors s'il n'y a pas reincarantion et qu'on rajoute les générations précédentes , il ne va plus y avoir assez de places au paradis et en enfer pour acceuillir tout le monde :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 18:48

Lheureux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Lamarck a écrit:
hormis sur le cas d'une mineure mal informée qui serait tombée enceinte, dans ce dernier cas la responsabilité des parents est engagée

Cher Lamarck, même dans ce cas il faut tout faire pour éviter l'avortement et trouver une autre solution comme l'adoption. Car notre foi nous enseigne que le petit a son âme et que la mort le propulse dans l'autre monde.

On peut savoir ou est située cette âme ? parce que si tu coupes un bras , elle est toujours la , deux bras aussi , allons y pour les deux jambes .. et on est toujours vivant ..
l'âme est donc accrochée ailleurs que partout dans le corps puisque la perte des membres n'implique pas le détachement de l'âme pour autant !
De plus , l'âme ne peut s'exprimer correctement qu'a une température corporelle entre 36 et 38 ..
Il n'y a absolument rien qui prouve qu'un corps en formation contient déja une âme , celle ci peut parfaitement s'intégrer a partir du moment ou le corps a un certain degré de développement.
Exactement comme un logiciel qui peut fonctionner que quand l'ordi est correctement constitué.

Notre âme unifie tout notre corps. Elle est donc partout dans notre corps. C'est notre esprit, partie spirituelle de notre vie, qui se sert du cerveau pour s'exercer. Lorsque le cerveau n'est pas encore structuré, l'âme est là et l'esprit sommeille, ne s'exerçant pas encore.

Lorsque la vieillesse ou la maladie détruit notre cerveau, idem.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 19:41

Le problème c'est qu'en cours de vie , tu n'as jamais le même corps , on peut dire que toute la matière qui le compose est recyclée environ tous les 10 ans :-)
Encore un truc scientifique qui a du échapper aux chrétiens :-)
http://gaiana.over-blog.com/article-le-renouvellement-cellulaire-du-corps-humain-57469848.html

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 19:45

Cela ne justifie pas la doctrine de la réincarnation. Notre corps et notre âme restent liés. Même s'ils sont séparés après la mort, ils seront réunis, au jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 20:48

Simon1976 a écrit:
Cela ne justifie pas la doctrine de la réincarnation. Notre corps et notre âme restent liés. Même s'ils sont séparés après la mort, ils seront réunis, au jour de la résurrection.

Non notre corps ne reste pas lié a l'âme .. le corps n'est que de la matière recyclée qui est organisée pour acceuillir une âme pendant un certain laps de temps. Et il ne risque pas d'y avoir une ressurection parce que ton corps , une fois mort , du moins les atomes qui le composent , vont resservir a construire d'autres fiormes de vie.La vie est un partage ... de matière ... vouloir une résurrection de son corps c'est de l'égoisme mais c'est aussi un non sens :-)

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 21:39

Lheureux a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cela ne justifie pas la doctrine de la réincarnation. Notre corps et notre âme restent liés. Même s'ils sont séparés après la mort, ils seront réunis, au jour de la résurrection.

Non notre corps ne reste pas lié a l'âme .. le corps n'est que de la matière recyclée qui est organisée pour acceuillir une âme pendant un certain laps de temps. Et il ne risque pas d'y avoir une ressurection parce que ton corps , une fois mort , du moins les atomes qui le composent , vont resservir a construire d'autres fiormes de vie.La vie est un partage ... de matière ... vouloir une résurrection de son corps c'est de l'égoisme mais c'est aussi un non sens :-)

Ce n'est pas de l'égoïsme que de vouloir ressusciter, c'est une promesse du Christ:

"Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6, 40)

Nulle part il n'est question de recommencer sa vie. D'ailleurs, pourquoi voudrais-je recommencer ma vie, passer par les mêmes épreuves, les mêmes souffrances ?
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 22:57

Citation :
Ce n'est pas de l'égoïsme que de vouloir ressusciter, c'est une promesse du Christ:

"Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean 6, 40)

Nulle part il n'est question de recommencer sa vie. D'ailleurs, pourquoi voudrais-je recommencer ma vie, passer par les mêmes épreuves, les mêmes souffrances ?

Deux possibilités .. Ou le Christ a menti , ou ceux qui ont traduit ses paroles ont raconté n'importe quoi . Ton corps comme tout ce qui est matériel est constitué d'Atomes et les atomes obeissent à la loi de LAVOISIER : RIEN NE SE PERD, RIEN NE SE CREE , TOUT SE TRANSFORME. Ton corps récupère les éléments de sa construction dans d'autres formes de vies (cellules animales et végétales ) grace à la digestion. D'autre part la presque totalité des atomes qui le compose est renouvellé tous les 10 ans :-) reconstituer un corps c'est donc du grand n'importe quoi car le corps comme tout ce qui est vivant n'est pas quelque chose de fixe et d'immuable .

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Invité
Invité




L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 23:41

Le Christ n'a pas menti quand il parlait de résurrection. Et cela vaut pour toi aussi. ;)

Il y a tout un développement sur la résurrection dans le Catéchisme de l'Église catholique:

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2B.HTM

Nos 988-1019
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty30/8/2011, 23:51

Mon corps change ,lentement,sans arrêt, et totalement tous les dix ans,sauf mon nez!
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty31/8/2011, 07:47

Simon1976 a écrit:
Le Christ n'a pas menti quand il parlait de résurrection. Et cela vaut pour toi aussi. ;)

Il y a tout un développement sur la résurrection dans le Catéchisme de l'Église catholique:

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2B.HTM

Nos 988-1019

Je pense que depuis le début , vous n'avez rien compris aux paroles du Christ ! La résurrection de la chair est une absurdité .. même un enfant de 7 ans ou presque s'en rendrait compte pour les raisons suivantes :
On peut mourir jeune .. très jeune même ( voir avortement )
On peut mourir vieux ... très vieux même ( aveugle et sourd ou alzaheimer a fond )
On peut naitre malformé
On peut naitre malade d'une maladie génétique ou gogol
On peut naitre moche .. très moche ou tres beau
On peut naitre cons , très cons mêmes :-)
Si il y a réssurection de la chair ... a quel age physique ? on m'a dit 33 ans comme l'age du Christ mais l'avorton n'a jamais eu de corps de 33 ans et tous ceux qui sont morts avant non plus .. donc cela ne serait pas le meme corps .
Si le malade n'est plus malade , ce n'est plus le meme corps
Si le mongolien n'est plus mongolien , ce n'est plus le même corps.
Si tout le monde a le même age, tout le monde est beau et en pleine forme , on ne pourra meme pas se reconnaitre.

D'autre part , du fait du renouvellement cellulaire , presque toute la matière qui compose nos corps est recyclée tous les 10ans et prise grace à la nourriture d'en d'autres formes de vies. La vie se nourrit de la vie . Hé oui , la presque totalité de ce qui nous compose est tiré d'autres formes de vie car la quantité de pate à modeler sur terre est limitée. Dieu le sait et c'est pour cela qu'il a recyclé la matière. Il l'a aussi recyclée car la mort permet l'évolution des corps.

Une résurrection de la chair est donc aussi improbable qu'un voyage dans le temps.
Ce que le Christ entendait par résurrection c'est simplement le fait que l'esprit survive à la mort du corps !
Vouloir figer un corps en mouvement dans le temps c'est impossible ... même pour Dieu.


_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty31/8/2011, 08:21

Cher Lheureux, saint Paul vous répond : vous confondez l'âge de la chair (ici) et l'état après la résurrection qui est comme la libelulle par rapport à sa larve !


Citation :
1 Corinthiens 15, 36 Insensé! Ce que tu sèmes, toi, ne reprend vie s'il ne meurt.
1 Corinthiens 15, 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps à venir, mais un simple grain, soit de blé, soit de quelque autre plante ;
1 Corinthiens 15, 38 et Dieu lui donne un corps à son gré, à chaque semence un corps particulier.
1 Corinthiens 15, 39 Toutes les chairs ne sont pas les mêmes, mais autre est la chair des hommes, autre la chair des bêtes, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons.
1 Corinthiens 15, 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres, mais autre est l'éclat des célestes, autre celui des terrestres.
1 Corinthiens 15, 41 Autre l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, autre l'éclat des étoiles. Une étoile même diffère en éclat d'une étoile.
1 Corinthiens 15, 42 Ainsi en va-t-il de la résurrection des morts : on est semé dans la corruption, on ressuscite dans l'incorruptibilité ;
1 Corinthiens 15, 43 on est semé dans l'ignominie, on ressuscite dans la gloire ; on est semé dans la faiblesse, on ressuscite dans la force ;
1 Corinthiens 15, 44 on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty31/8/2011, 08:32

je n'ai jamais vraiment compris cette notion de résurection dans un corps de chair. La résurrection, je la comprends comme une continuité de la vie dans un corps spirituel ou énergétique ou d'ondes, que sais je, mais pourquoi parler de chair? le corps terrestre est différent du corps célestes mais si notre vie qui suit la vie terrestre est céleste comment parler de corps de chair? cette incompréhension fait que j'ai toujours un pied chez les boudhistes en raison de la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty31/8/2011, 08:42

Cher Cath, non, ce n'est pas qu'un corps fantomatique que nous retrouverons. Et le Christ fait tout pour que nous le comprenions :

Citation :
Luc 24, 36 Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : "Paix à vous!"
Luc 24, 37 Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
Luc 24, 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur?
Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?"
Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.


C'est en effet notre vrai corps, complet et transfiguré que nous retrouverons ce qui est logique : notre corps fait partie de nous.

Citation :

Jean 21, 4 Or, le matin déjà venu, Jésus se tint sur le rivage ; pourtant les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
Jean 21, 5 Jésus leur dit : "Les enfants, vous n'avez pas du poisson?" Ils lui répondirent : "Non!"
Jean 21, 6 Il leur dit : "Jetez le filet à droite du bateau et vous trouverez." Ils le jetèrent donc et ils n'avaient plus la force de le tirer, tant il était plein de poissons.
Jean 21, 7 Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : "C'est le Seigneur!" A ces mots : "C'est le Seigneur!" Simon-Pierre mit son vêtement - car il était nu - et il se jeta à l'eau.
Jean 21, 8 Les autres disciples, qui n'étaient pas loin de la terre, mais à environ 200 coudées, vinrent avec la barque, traînant le filet de poissons.
Jean 21, 9 Une fois descendus à terre, ils aperçoivent, disposé là, un feu de braise, avec du poisson dessus, et du pain.
Jean 21, 10 Jésus leur dit : "Apportez de ces poissons que vous venez de prendre."
Jean 21, 11 Alors Simon-Pierre monta dans le bateau et tira à terre le filet, plein de gros poissons : 153 ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se déchira pas.
Jean 21, 12 Jésus leur dit : "Venez déjeuner." Aucun des disciples n'osait lui demander : "Qui es-tu?" Sachant que c'était le Seigneur.
Jean 21, 13 Jésus vient, il prend le pain et il le leur donne ; et de même le poisson.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty31/8/2011, 08:56

Citation :
1 Corinthiens 15, 44 on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

il parle bien de corps psychique et non de corps physique . La chair c'est le corps physique.



_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty31/8/2011, 09:12

Citation :
C'est en effet notre vrai corps, complet et transfiguré que nous retrouverons ce qui est logique : notre corps fait partie de nous.

çà reste pour moi illogique. je suis obèse, donc, condamnée à être obèse par la suite. pffffff
le corps pourri dans la terre, il ne peut se reconstituer comme il était avant. d'autre part, en admettant qu'il se reconstitue, c'est abominable, car comme dit Lheureux, il reprendra l'apparence de quel âge? ou de quelle période? avant l'arrivée de nos handicaps éventuels? avant notre surcharge pondérale? je sais que c'est très "terre à terre", mais quel est ce lieu où l'on va se mouvoir avec cette chair? Jésus s'est montré avec ce corps là mais ensuite? il n'est pas resté présent physiquement parmi nous.

si on me parle de résurection dans un corps de chair, pour moi, il ne peut s'agir que de réincarnation. Si on me parle d'une vie au dela de la vie terrestre, j'admets l'idée d'un corps faits d'ondes, d'un corps glorieux.

j'arrive vraiment pas à comprendre cette résurrection dans un corps de chair, même si c'est écrit dans la Bible. c'est totalement impossible et illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty31/8/2011, 10:13

Lheureux a écrit:
Citation :
1 Corinthiens 15, 44 on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps psychique, il y a aussi un corps spirituel.

il parle bien de corps psychique et non de corps physique . La chair c'est le corps physique.



Nous sommes actuellement corps psychique ce qui signifie que notre corps a tendance à obéir davantage à notre sensibilité qu'à notre esprit.

Mais dans l'autre monde, notre corps et notre sensibilité obéiront parfaitement à notre esprit. C'est en ce sens que, bien qu'ayant comme Jésus des os et de la chair, il sera comme un corps "spirituel".

Il aura des propriétés "magiques", merveilleuses, que Jésus décrit en entrant dans les pièces fermées, en disparaissant à volonté etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty31/8/2011, 10:24

Et les apparitions mariales? c'est Marie dans ce corps de chair, qu'elle modèle différemment selon les lieux où elle apparait (puisqu'il y a une vierge noire)?
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty31/8/2011, 10:30

Ces propriétés de déplacement instantané et de passe muraille sont celles du corps astral.. connues depuis belle lurette par tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la reincarnation. Cela n'a absolument rien a voir avec un corps physique fait avec de la chair bien terrestre.
Je pense que l'idée de la résurrection , c'est de la reincarnation mal comprise et rien de plus.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty31/8/2011, 10:55

Citation :
Je pense que l'idée de la résurrection , c'est de la reincarnation mal comprise et rien de plus.

je le comprends comme çà : résurrection= continuité de la vie dans un corps astral, lequel vibre sur une certaine longueur d'ondes (hautes ou basses fréquences et donc sans doute pour çà qu'on peut se retrouver face à des phénomènes "paranormaux" - apparitions positives qui font avancer l'humanité ou négatives), et pour des motifs x et Y inconnus (Dieu seul le sait), ce corps astral peut faire son "come back" sur une planète habitable ou au contraire continuer d'évoluer de l'autre côté du miroir et donc alors purgatoire=karma mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Lheureux

Lheureux


Masculin Messages : 978
Inscription : 11/01/2011

L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty31/8/2011, 11:59

Ben oui .. les premiers chrétiens ont tout déformé parce qu'ils n'ont pas compris le concept et au fil des années c'est devenu du grand n'importe quoi.

_________________
Auteur de nombreux livres visibles sur : http://www.lulu.com/spotlight/cheops
Heureusement que la réincarnation existe sinon il y aurait encore plus de cons dans l'au-delà que sur terre :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grande-pyramide.fr
Contenu sponsorisé





L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?   L'avortement (autour de la position de Lheureux) ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement (autour de la position de Lheureux) ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment éviter une position de schisme
» Position de l'EGLISE sur les non croyants???
» " Je suis Charlie " Idiotie ? Obligation morale ? Toutes les deux ?
» Position religieuse d' house;
» Bassmeg et sa position humaniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: