DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Position religieuse d' house;

Aller en bas 
+21
Michael
Le moine
outreneuve
boulo
Poisson
Renaud
Dies Natalis Solis Inv.
Oculus
Théodéric
petero
Raphaël
Mister be
cébé
Christian
scholasate
ancien-mahométan
christianK
Enlui
Bucer
Arnaud Dumouch
Anonymouss
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty14/6/2012, 18:54

Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty14/6/2012, 19:02

vous verrez de vos yeux à l'heure de la mort.

Puisque vous ne croyez plus, entre temps, vous devrez franchir la vieillesse et la mort seul. C'est un inconvénient.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bucer

Bucer


Masculin Messages : 325
Inscription : 09/06/2012

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty14/6/2012, 19:08

@ House: Je suis dans la Vérité. :panda:

_________________
"Tous les commandements de Dieu sont accomplis, quand tout ce qui n'a pas été fait est pardonné"
St Augustin
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Invité
Invité




Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty14/6/2012, 19:10

C'est plutôt une position athée qu'une position religieuse.

Que ce soit dans les religions révélées ou autre, on cherche un sens à toutes choses.

La vie est longue quand on se contente du 9 à 5 agrémenté de plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty14/6/2012, 19:20

Ah ! justement la conversion ne consiste pas à 'se sentir bien' mais à entrer dans son propre mal et à en souffrir ! C'est après que l'on se sent mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty14/6/2012, 19:45

Bucer a écrit:
@ House: Je suis dans la Vérité. :panda:

De quelle confession êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty14/6/2012, 21:10

Aucun problème House !!!

Je me demande si tu as bien médité le verset de Paul qui indique que parmi les païens plusieurs sont vraiment les aimés de Dieu. Je ne le mets pas là car enfin tu devrais le connaitre par coeur !!!!

Tu fais une fixette à à propos des dires de ton assemblée selon lesquelles tu serais maudit par le Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit te voit quand tu te mouches et quand tu te couches....et c'est l'appui invisible sans doute,inconnu dis-tu, de ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty14/6/2012, 23:20

Dr house a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.

ces propositions doivent etre creusées.
Ne pas croire désigne une abstention. Ca ne dit pas je crois que toute religion est fausse, mais simplement qu'on n'adhere pas.
Cependant il doit y avoir des raisons qui appuient l'abstention, et ces raisons ne peuvent pas ne pas se présenter comme vraies ou valides. car toute proposition présuppose ''il est vrai que''.
Les religions (sauf peut etre le bouddhisme) fonctionnent par argument d'autorité, comme l'histoire bien que de facon différente, c'est ce qui les distingue des sc ou des la philo: au lieu de produire un raisonnement direct sur l'objet, ou de faire une expérience au labo, on croit une proposition pcq prononcée par telle personne (prophete etc pour religion, par opposition a n'importe qui pour la foi naturelle de tous les jours qu'on nomme aussi confiance) jugée digne de foi.
Si non ne croit a aucune religion il est impliqué qu'aucun de ceux considérés généralement comme des prophetes etc ne sont digne de foi. DONC qu'il est vrai qu'ils ne sont pas dignes de foi.
Et la on n'est pas dans une situation tellement différente du croyant, on croit que...
Revenir en haut Aller en bas
ancien-mahométan

ancien-mahométan


Masculin Messages : 831
Inscription : 13/06/2012

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 00:22

Dr house a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.

Rassure-moi, tu crois au moins que tu existes et que tu vas mourir un jour ?

+
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/catholicismerefuteislam/
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 00:48

christianK a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.

ces propositions doivent etre creusées.
Ne pas croire désigne une abstention. Ca ne dit pas je crois que toute religion est fausse, mais simplement qu'on n'adhere pas.
Cependant il doit y avoir des raisons qui appuient l'abstention, et ces raisons ne peuvent pas ne pas se présenter comme vraies ou valides. car toute proposition présuppose ''il est vrai que''.
Les religions (sauf peut etre le bouddhisme) fonctionnent par argument d'autorité, comme l'histoire bien que de facon différente, c'est ce qui les distingue des sc ou des la philo: au lieu de produire un raisonnement direct sur l'objet, ou de faire une expérience au labo, on croit une proposition pcq prononcée par telle personne (prophete etc pour religion, par opposition a n'importe qui pour la foi naturelle de tous les jours qu'on nomme aussi confiance) jugée digne de foi.
Si non ne croit a aucune religion il est impliqué qu'aucun de ceux considérés généralement comme des prophetes etc ne sont digne de foi. DONC qu'il est vrai qu'ils ne sont pas dignes de foi.
Et la on n'est pas dans une situation tellement différente du croyant, on croit que...

En ce qui me concerne toutes les religions sont fausses, Dieu n'existe pas .
Je suis vivant dieu est vivant, je suis mort Dieu est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 02:54

Eh bien donc : Dieu est vivant puisque tu vis 🐰

et les religions sont fausses qui jamais ne remplaceront la confrontation personnelle avec Lui :jevole:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 08:33

Enlui a écrit:
Eh bien donc : Dieu est vivant puisque tu vis 🐰

et les religions sont fausses qui jamais ne remplaceront la confrontation personnelle avec Lui :jevole:

Avez-vous compris le sens de cette phrase?
Mais lui qui?
Il y a deux choses a quoi l'homme ne se fera jamais; la solitude et la mort.
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 08:47

Je croyais au moins que l'on allait parler de la position religieuse du vrai Dr. House. L'auteur de la série est juif et cela se ressent, il y a souvent des allusions au judaïsme. D'autre part il rencontre souvent des malades qui sont croyants. Il y a plusieurs épisodes qui tournent tout entier autour de cette question, comme celui qui s'appelle "House contre Dieu" ou bien celui de cet homme qui se laisse crucifier chaque année le vendredi saint. Sa descente aux enfers, sa psychanalyse, son emprisonnement, son refus du suicide, c'est la preuve que cet homme vit une expérience religieuse, dans le sens que la vie est plus forte que la mort.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 08:52



Qui a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 09:03

Je suis aussi cynique que lui sinon plus.
Citation :
définition.
Qui ignore délibérément les convenances, qui a des opinions contraires à la morale.
C"est pour cela que j'ai pris ce pseudonyme .
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 09:09

Dr house a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.

Bonjour House,
Je me permets un petit post, une fois n'est pas coutume, ce n'est pas souvent.
Moi non plus je ne crois pas. Mais alors vraiment pas ! Ni en les OVNIS ni en les machins choses ou trucs! Non ! Je ne crois pas ! Lorsque je disais cela, ici, il y a qqs années, je me faisais souvent huer. Pourtant, nous nous rejoignons par certains côtés. Je ne crois pas, je n'en ai aucun besoin. Et pourquoi me direz-vous ? Parce que tout simplement, j'ai la FOI. Et je suis Biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Malgré toutes les Croix et souffrances, ou plutôt dans et grâce à ces Croix et souffrances !
Comme le disait si justement la petite Bernadette (sainte Marie-Bernarde) "je ne suis pas chargé de vous convaincre, mais de vous dire". Aussi, personne n'a à vous convaincre de ceci ou de cela, mais juste de vous faire mettre le doigt, le vôtre, sur votre Coeur, là où votre Foi en Dieu Trine attend votre simple Fiat.
Bonne journée du Sacré-Coeur et demain du Coeur Immaculé de Marie.

Amicalement

Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 09:10

Citation :
En ce qui me concerne toutes les religions sont fausses, Dieu n'existe pas .
Je suis vivant dieu est vivant, je suis mort Dieu est mort.

Avant, je me demandais souvent si nos propres pensées positives créaient la réalité.

Je suis morte Dieu n'existe plus vs je suis morte Dieu me porte.

Si mes pensées positives créent la réalité, j'ai intérêt à croire en Dieu, afin que morte, Dieu m'accueille ;)

Si mes pensées positives ne créent pas la réalité, soit Dieu n'existe pas et rien ne change,
....... soit Dieu existe et tout change ... Mais en attendant, ayant vécu positivement, j'accueillerai d'autant mieux le Christ Vivant à ma mort.

Maintenant je ne suis plus jamais seule.



Scholasate, j'aime bien la série ... en effet, D.H n'est pas celui qu'il "présente". Il est plus humain que ses collaborateurs ... ceux-là me font un peu peur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 09:31

Dr house a écrit:


En ce qui me concerne toutes les religions sont fausses, Dieu n'existe pas .
Je suis vivant dieu est vivant, je suis mort Dieu est mort.

Alors la cette proposition est différente. c'est la position philosophique athée. Et ca suppose bien sur que l'athéisme est vrai. Comment cela peut il se concilier avec je ne crois en rien ou qu'il n'y a pas de vérité? Il est évident que lathéisme est considéré vrai.

Une fois de plus c'est la fsspx , qui a préservé l'apologétique classique et surtout sa structure (en rééditant des bouquins antéconciliaires, qui peut etre utile: on a 4 étapes ou niveaux:
1 théisme et son contraire
2 révélation et son contraire (déisme)
3 xtianisme comme vraie révélation
4 catho comme vrai xtianisme

L'athéisme est dans 1, l'irréligion (toutes religions fausses) dans 2.
IL y a recoupement mais pas total. Un athée est irréligieux (au sens strict, pas nécesairement au sens mou de spiritualité, cf comte sponville, ferry) mais un théiste peut l'etre aussi.
1 et 2 relevent a la fois de la religion (on peut croire que dieu existe par argument d'autorite) et de la philo (pour 1: theologie naturelle, partie de la metaphysique, preuves de l'existenece de dieu ou de sa probabiolité ; pour 2: philo de la religion, vraisemblance que s'il y a un dieu il est probablement internevu dans l'histoire).

Si on est irréligieux pcq athée, il faut alors examiner la proposition: il est vrai que dieu n'existe pas. Quel est son fondement? Ici ca peut devenir glissant car souvent on va imposer le fardeau de la preuve au théisme en disant que c'est lui qui affirme et non l'athéisme mais c'est faux. Les 2 positions affirment, et il est plus difficile de prouver l'inexistence d'un etre, surtout dieu....

L'affirmation de la vérité de l'athéisme est donc une tres forte croyance, ou affirmation (par opposition a l'abstention ou l'agnosticisme).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 13:07

Dr house a écrit:
christianK a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.

ces propositions doivent etre creusées.
Ne pas croire désigne une abstention. Ca ne dit pas je crois que toute religion est fausse, mais simplement qu'on n'adhere pas.
Cependant il doit y avoir des raisons qui appuient l'abstention, et ces raisons ne peuvent pas ne pas se présenter comme vraies ou valides. car toute proposition présuppose ''il est vrai que''.
Les religions (sauf peut etre le bouddhisme) fonctionnent par argument d'autorité, comme l'histoire bien que de facon différente, c'est ce qui les distingue des sc ou des la philo: au lieu de produire un raisonnement direct sur l'objet, ou de faire une expérience au labo, on croit une proposition pcq prononcée par telle personne (prophete etc pour religion, par opposition a n'importe qui pour la foi naturelle de tous les jours qu'on nomme aussi confiance) jugée digne de foi.
Si non ne croit a aucune religion il est impliqué qu'aucun de ceux considérés généralement comme des prophetes etc ne sont digne de foi. DONC qu'il est vrai qu'ils ne sont pas dignes de foi.
Et la on n'est pas dans une situation tellement différente du croyant, on croit que...

En ce qui me concerne toutes les religions sont fausses, Dieu n'existe pas .
Je suis vivant dieu est vivant, je suis mort Dieu est mort.

S'il n'y a pas de Dieu, pourquoi existes-tu ?

Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 14:08

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
christianK a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.

ces propositions doivent etre creusées.
Ne pas croire désigne une abstention. Ca ne dit pas je crois que toute religion est fausse, mais simplement qu'on n'adhere pas.
Cependant il doit y avoir des raisons qui appuient l'abstention, et ces raisons ne peuvent pas ne pas se présenter comme vraies ou valides. car toute proposition présuppose ''il est vrai que''.
Les religions (sauf peut etre le bouddhisme) fonctionnent par argument d'autorité, comme l'histoire bien que de facon différente, c'est ce qui les distingue des sc ou des la philo: au lieu de produire un raisonnement direct sur l'objet, ou de faire une expérience au labo, on croit une proposition pcq prononcée par telle personne (prophete etc pour religion, par opposition a n'importe qui pour la foi naturelle de tous les jours qu'on nomme aussi confiance) jugée digne de foi.
Si non ne croit a aucune religion il est impliqué qu'aucun de ceux considérés généralement comme des prophetes etc ne sont digne de foi. DONC qu'il est vrai qu'ils ne sont pas dignes de foi.
Et la on n'est pas dans une situation tellement différente du croyant, on croit que...

En ce qui me concerne toutes les religions sont fausses, Dieu n'existe pas .
Je suis vivant dieu est vivant, je suis mort Dieu est mort.

S'il n'y a pas de Dieu, pourquoi existes-tu ?

Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

scratch

Ma vie est une erreur, si ma grand-mère n'avait pas été là je serais mort, je lui ai reproché toute ma vie d'avoir demandé au médecin de me ranimer.
Je ne sais même pas pourquoi j'existe, je ne sais même pas pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 14:12

Dr house a écrit:


Ma vie est une erreur, si ma grand-mère n'avait pas été là je serais mort, je lui ai reproché toute ma vie d'avoir demandé au médecin de me ranimer.
Je ne sais même pas pourquoi j'existe, je ne sais même pas pour qui ?

Tenez bon. La réponse pleine d'allégresse d'ici moins de 50 ans pour vous, vue votre âge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 15:09

Dr house a écrit:


Ma vie est une erreur, si ma grand-mère n'avait pas été là je serais mort, je lui ai reproché toute ma vie d'avoir demandé au médecin de me ranimer.
Je ne sais même pas pourquoi j'existe, je ne sais même pas pour qui ?

Si elle a voulu qu'on te ranime, c'est peut-être pour que tu découvres un sens à ta vie. Smile

C'est pour cela qu'il y a la religion. Ce n'est pas qu'un paquet d'interdits ou encore une structure hiérachisée.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 15:33

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
christianK a écrit:


ces propositions doivent etre creusées.
Ne pas croire désigne une abstention. Ca ne dit pas je crois que toute religion est fausse, mais simplement qu'on n'adhere pas.
Cependant il doit y avoir des raisons qui appuient l'abstention, et ces raisons ne peuvent pas ne pas se présenter comme vraies ou valides. car toute proposition présuppose ''il est vrai que''.
Les religions (sauf peut etre le bouddhisme) fonctionnent par argument d'autorité, comme l'histoire bien que de facon différente, c'est ce qui les distingue des sc ou des la philo: au lieu de produire un raisonnement direct sur l'objet, ou de faire une expérience au labo, on croit une proposition pcq prononcée par telle personne (prophete etc pour religion, par opposition a n'importe qui pour la foi naturelle de tous les jours qu'on nomme aussi confiance) jugée digne de foi.
Si non ne croit a aucune religion il est impliqué qu'aucun de ceux considérés généralement comme des prophetes etc ne sont digne de foi. DONC qu'il est vrai qu'ils ne sont pas dignes de foi.
Et la on n'est pas dans une situation tellement différente du croyant, on croit que...

En ce qui me concerne toutes les religions sont fausses, Dieu n'existe pas .
Je suis vivant dieu est vivant, je suis mort Dieu est mort.

S'il n'y a pas de Dieu, pourquoi existes-tu ?

Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?

scratch

Ma vie est une erreur, si ma grand-mère n'avait pas été là je serais mort, je lui ai reproché toute ma vie d'avoir demandé au médecin de me ranimer.
Je ne sais même pas pourquoi j'existe, je ne sais même pas pour qui ?

Vous êtes un miraculé. Vous avez en vous la preuve, marquée au fer rouge, que Dieu éxiste pour vous et en vous. :-))

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 16:15

Que tu crois ou non n'a pas beaucoup d'importance,House...
je suis avec toi comme tu le veux et je cheminerai avec toi si tu le veux!
Tu as ta place parmi nous House et nous sommes certains d'une chose tous deux,c'est qu'on va mourir...le reste on verra!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 19:25

Dr house a écrit:


Ma vie est une erreur, si ma grand-mère n'avait pas été là je serais mort, je lui ai reproché toute ma vie d'avoir demandé au médecin de me ranimer.

La souffrance n'est pas une erreur : c'est la croix de milliards de personnes, à commencer par Jésus, défiguré, infirme, humilié et hué sur la croix. Vous pourrez choisir de le rejeter, mais votre fardeau n'en sera que plus lourd avec cet impression d'inutilité et, surtout, d'être seul et incompris.


Je ne sais même pas pourquoi j'existe, je ne sais même pas pour qui ?

Pour Jésus, et Lui vit pour vous. Il vous attend, courez vers lui !


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 23:09

Dr house a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.

Cher Docteur House,

Lorsque tu dis "je ne crois plus en rien" et en même temps "je n'ai pas la vérité" ; tu nous invites à ne pas croire que tu ne crois plus en rien puisque tu nous dis ne pas avoir la vérité. Donc, tu te trompes lorsque tu nous dis que tu ne crois plus en rien. Si vraiment tu ne croyais plus en rien, je crois que tu n'échangerais plus avec nous. Je crois plutôt que tu ne sais plus en quoi croire. Very Happy Et si tu es là, avec nous, c'est que tu es en quête de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 23:12

Si la quête s'achève, la vie s'achève avec. Sauf lorsqu'on a enfin trouvé Jésus, qui est la Vie.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty15/6/2012, 23:16

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 02:37

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:


Ma vie est une erreur, si ma grand-mère n'avait pas été là je serais mort, je lui ai reproché toute ma vie d'avoir demandé au médecin de me ranimer.
Je ne sais même pas pourquoi j'existe, je ne sais même pas pour qui ?

Si elle a voulu qu'on te ranime, c'est peut-être pour que tu découvres un sens à ta vie. Smile

C'est pour cela qu'il y a la religion. Ce n'est pas qu'un paquet d'interdits ou encore une structure hiérachisée.


Citation :
Ce n'est pas qu'un paquet d'interdits

D'après les écritures si sans vous offensez il n'y a pas de place pour sois même.
Penser à sois est tristement interdit, se faire plaisir est interdit.
Attention je ne parle pas d'égocentrisme démesuré mais des petits plaisirs de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21732
Inscription : 21/08/2007

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 02:56

Dr house a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.

Salut House,

bah si t'en est encore a la religion, ça peut donc qu'évoluer !!

c'est bon signe, je trouve !

Jésus n'a jamais parlé religion, Il a parlé Vie , comme tu vis et veux vivre la réalité te rejoindra un beau matin ! :pompom: fleur 6

pas facile de faire boire un ane qui n'a pas soif !! :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 09:26

petero a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.

Cher Docteur House,

Lorsque tu dis "je ne crois plus en rien" et en même temps "je n'ai pas la vérité" ; tu nous invites à ne pas croire que tu ne crois plus en rien puisque tu nous dis ne pas avoir la vérité. Donc, tu te trompes lorsque tu nous dis que tu ne crois plus en rien. Si vraiment tu ne croyais plus en rien, je crois que tu n'échangerais plus avec nous. Je crois plutôt que tu ne sais plus en quoi croire. Very Happy Et si tu es là, avec nous, c'est que tu es en quête de la vérité.

Bonjour,
Mon problème actuel est "je suis le chemin là vérité et la vie" dans ses paroles je ne vois aucune affirmation que l'église catholique est la vérité.
Au niveau du canon les Bibles protestantes ont 66 livres, de plus il est écrit de ne pas prier pour les morts mais pour les vivants, hors il y a des messes pour les morts et cela ne colle pas, enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2247
Inscription : 27/11/2007

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 10:34

C'est pcq les messes pour les morts impliquent le purgatoire.
Pour la différence protestants-catho on est à la 4e étape de l'apologétique et c'est pas simple. Il faut diminuer l'importance de la bible et augmenter celle de la tradition. C'était toute une affaire au concile ou le document préparatoire s'appelait les 2 sources de la révélation et qu'on jugea antiprotestant; on est allé vers un moyen terme avec le concept de parole de dieu, qui passe par l'ecriture et la tradition.
Le dogme de l'assomption, ainsi, est révélé, mais pas dans l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 10:53

Dr house a écrit:
Bonjour,
Mon problème actuel est "je suis le chemin là vérité et la vie" dans ses paroles je ne vois aucune affirmation que l'église catholique est la vérité.

L'Eglise n'est pas la Vérité en personne, elle est le témoin de la Vérité qu'est Jésus-Christ : "1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre." (Actes) 15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. 15 27 Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.

Être témoins de Jésus-Christ qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire qu'on a été choisi pour rendre témoignage à la Vérité révélée par le Christ : 70 Jésus leur répondit : "N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous, les Douze? (Jean) ; 13 18 Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis (Jean) ; 15 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais c'est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure (Jean)

Parmi tous ceux qui sur terre témoignent du Christ et qui ne disent pas la même chose, parce qu'ils n'interprètent pas de la même manière les paroles du Christ, il fallait bien qu'il y en ai UN qui soit vraiment porteur de la Vérité révélée par Jésus ; un Apôtres de Jésus sur lequel on pourrait vraiment s'appuyer et dont la parole ferait autorité. Eh bien cet Apôtre, c'est celui qui a hérité du ministère apostolique particulier dont avait hérité Pierre, à la mort de Jésus ; et cet Apôtres c'est celui qui succède à Pierre, dans ce ministère, depuis 2000 ans

Le Pape est vraiment "le témoin de la Vérité" pour toute l'Eglise ; il est avec tous les évêques qui ont succédés aux Apôtres et qui se reposent aussi sur lui pour faire l'unité entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 11:04

Dr house a écrit:
Au niveau du canon les Bibles protestantes ont 66 livres, de plus il est écrit de ne pas prier pour les morts mais pour les vivants, hors il y a des messes pour les morts et cela ne colle pas, enfin pour moi.

Bonjour House

Et en quoi cela te dérange qu'on prie pour les morts ?

Pour moi, ils ont déjà fait ce chemin que nous ferons un jour (ça tu es bien d'accord ?), alors, si là où ils sont, ils peuvent nous être une intercession auprès de Jésus, tout comme Marie, les saints, je ne vois pas pourquoio je m'en priverais.

Et s'ils sont au purgatoire, c'est aussi quand même leur rendre un service de prier pour qu'ils en sortent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 11:11

Dr house a écrit:
de plus il est écrit de ne pas prier pour les morts mais pour les vivants, hors il y a des messes pour les morts et cela ne colle pas, enfin pour moi.

Les catholiques ne prient pas pour les morts mais pour leurs défunts, ceux qui ne sont plus vivants sur terre, mais vivants au Ciel ou dans le purgatoire. Pour leur salut, on offre le sacrifice de Jésus, on fait mémoire de Jésus qui a donné sa Vie pour eux aussi ; et ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus sur terre qu'ils n'ont plus besoin d'être sauvés, surtout s'ils sont au purgatoire où est achevé leur salut, leur sanctification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 13:11

Dr house a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:


Ma vie est une erreur, si ma grand-mère n'avait pas été là je serais mort, je lui ai reproché toute ma vie d'avoir demandé au médecin de me ranimer.
Je ne sais même pas pourquoi j'existe, je ne sais même pas pour qui ?

Si elle a voulu qu'on te ranime, c'est peut-être pour que tu découvres un sens à ta vie. Smile

C'est pour cela qu'il y a la religion. Ce n'est pas qu'un paquet d'interdits ou encore une structure hiérachisée.


Citation :
Ce n'est pas qu'un paquet d'interdits

D'après les écritures si sans vous offensez il n'y a pas de place pour sois même.
Penser à sois est tristement interdit, se faire plaisir est interdit.
Attention je ne parle pas d'égocentrisme démesuré mais des petits plaisirs de tous les jours.

L'Ecclésiaste n'est pas de cet avis:

"Il n'y a de bonheur pour l'homme que dans le manger et le boire et dans le bonheur qu'il trouve dans son travail, et je vois que cela aussi vient de la main de Dieu," (Ecclésiaste 2, 24)

"Et je sais qu'il n'y a pas de bonheur pour l'homme, sinon dans le plaisir et le bien-être durant sa vie. Et si un homme mange, boit et trouve le bonheur dans son travail, cela est un don de Dieu." (Ecclésiaste 3, 12-13)

"Voici ce que j'ai vu : le bonheur qui convient à l'homme, c'est de manger et de boire, et de trouver le bonheur dans tout le travail qu'il accomplit sous le soleil, tout au long des jours de la vie que Dieu lui donne, car c'est là sa part." (Ecclésiaste 5, 17)

"Et je fais l'éloge de la joie, car il n'y a de bonheur pour l'homme que dans le manger, le boire et le plaisir qu'il prend ; c'est cela qui accompagne son travail aux jours de la vie que Dieu lui donne sous le soleil." (Ecclésiaste 8, 15)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 15:00

Oh oui Simon!

A Cana il y a ce vin que fait Jésus ,meilleur encore que celui jusqu'ici servi...

Il y a Sagesse 7 dans le sang j'ai pris consistance, à partir d'une semence d'homme et du plaisir, compagnon du sommeil.

Il y a ce conseil de Paul aux couples de ne pas se priver l'un de l'autre.... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 15:15

Que la vie serait monotone s'il fallait s'interdire quelques plaisirs. Crying or Very sad

Mais chaque chose à sa place. Le plaisir ne doit pas prendre la place de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 21:09

Simon1976 a écrit:
Que la vie serait monotone s'il fallait s'interdire quelques plaisirs. Crying or Very sad

Mais chaque chose à sa place. Le plaisir ne doit pas prendre la place de Dieu.

Et oui, je me suis fait enguxxler un fois parce que j"avais préféré manger des crêpes un vendredi soir dans une crêperie avec des amis plutôt que d'aller à l'étude biblique.
Des exemple j'en ai des centaines mais allons plus loin il est écrit "ne vous refusez pas l'un à l'autre" mais pour les catholiques l'acte sexuel n'est que pour le reproduction donc encore pas le droit au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 21:22

Dr house a écrit:
mais pour les catholiques l'acte sexuel n'est que pour le reproduction donc encore pas le droit au plaisir.

NON. Ce que l'Eglise dit, c'est que l'acte sexuel n'a pas pour finalité le plaisir, mais la procréation, ce qui n'empêche pas de procréer en se donnant du plaisir ; en s'aimant. L'acte sexuel c'est d'abord un amour partagé et pas un amour qu'on se procure en se servant de l'autre comme objet de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 21:34

L'amour se donne et n'est pas égoïste. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 21:35

Simon1976 a écrit:
L'amour se donne et n'est pas égoïste. I love you

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty16/6/2012, 21:50

Dr house a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.

Cher House , Croire n'a strictement aucune importance .

le fait que tu sois donc Vidé de toute croyance est plutôt positif , car au moins il y a en toi un espace de faim , de soif , de recherche et d'accueil qui est bien plus important pour Dieu que la suffisance confite dans une croyance .

ce qui est important est ce que tu as Compris de la vie , au sens de pris avec Toi , réalisé pour de bon , saisi . C'est cela ta réalité , ton vécu , ce que tu as constaté , tes déceptions comme tes accomplissements . personne n'a le droit de les nier ou de dire que tu n'as pas su observer et déduire .

l'important dans la vie n'est pas de Croire mais de rencontrer des personnes et en sortir en ayant réalisé ou appris quelque chose graceà elles et je dirai , pour moi, avoir rencontré Dieu grace à elles .

face à l'immensité de la suffisance dogmatique , reste ouvert et fraternel , c'est comme cela que nous t'aimons sur ce Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty17/6/2012, 00:59

House ? Êtes-vous sur le forum métaphysique ?

Vous n'irez pas en enfer si vous vous évertuez à faire le moins de mal possible "au monde."

Dieu n'a que faire de l'adoration que les hommes lui rendent, le plus bel hommage qu'on puisse lui faire c'est d'être digne de la vie qu'il nous a donné.

Maintenant si vous êtes athée, alors après cette vie, votre tombeau sera le cœur et la pensée de vos proches qui vous auront aimé, puis après eux, il ne restera plus même ce souvenir, cette dernière image vivante de vous. Puis le grand vide, le néant, l'extinction totale.


Je crois en quelque chose, mais j'avoue ne pas arriver à me faire à cette idée de Paradis, j'aimerai croire en la réincarnation et au bodhi mais là aussi cela me parait manifestement controuvé.

Reste la mythologie grecque et Pandore... la Nature nous oblige à nous reproduire pour rester vivants à travers le lègue génétique que l'on laisse à notre descendance.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty17/6/2012, 02:05

Dr house a écrit:
Et oui, je me suis fait enguxxler un fois parce que j"avais préféré manger des crêpes un vendredi soir dans une crêperie avec des amis plutôt que d'aller à l'étude biblique.
Vous en avez pas marre de faire l'enfant? L'autorité est en vous, assumez.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty17/6/2012, 02:20

Oculus a écrit:
Dr house a écrit:
Bonjour tous le monde,
Je viens par ce fil vous donnez ma position religieuse.
Je ne crois plus en rien, cependant je conçois que certaines personnes aient le besoin de croire pour se sentir bien.
Personnellement je ne suis pas un gourou, je n'ai pas la vérité et je n'autorise personne a me dire qu'il est dans la vérité.

Cher House , Croire n'a strictement aucune importance .

Ah ?


« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie







Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et n’y reste pas fidèle, moi, je ne le
jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.



Qui croit en Moi, même s'il meurt, vivra.



Cela dit, croire en Jésus tel qu'il le demande, c'est tout simplement avoir foi en Lui, une confiance totale en Son amour. Mais croire dans le sens avoir une vérité pour acquise a tout de même énormément d'importance, puisque cela donne la paix à l'esprit et nous permet de cheminer sans trop d'écarts. Donc si, croire c'est important.

Cela dit, ne pas croire comme le font certains musulmans, sans esprit critique : croire humblement et intelligemment, en recherchant sincèrement la Vérité. Et quel soulagement lorsqu'on l'a trouvée !


le fait que tu sois donc Vidé de toute croyance est plutôt positif , car au moins il y a en toi un espace de faim , de soif , de recherche et d'accueil qui est bien plus important pour Dieu que la suffisance confite dans une croyance .

ce qui est important est ce que tu as Compris de la vie , au sens de pris avec Toi , réalisé pour de bon , saisi . C'est cela ta réalité , ton vécu , ce que tu as constaté , tes déceptions comme tes accomplissements . personne n'a le droit de les nier ou de dire que tu n'as pas su observer et déduire .

Là, je suis navré, mais on tombe dans le relativisme. Si je dis au drogué du coin que tout ce qui compte, c'est ce qu'il a compris de la vie et que je n'ai pas le droit d'interférer, que c'est sa réalité, son vécu, eh beeeeh... Je suis juste en train de m'en débarrasser gentiment. Il n'y a qu'une réalité ; sans quoi, chacun vivrait dans son monde. J'ai vécu plusieurs années dans une réalité parallèle grâce aux jeux vidéos ; tout ce qu'on y gagne, c'est une évasion, rien de plus. Il y a un autre moyen qui est l'affrontement et la victoire assurée en Jésus.


l'important dans la vie n'est pas de Croire mais de rencontrer des personnes et en sortir en ayant réalisé ou appris quelque chose grâce à elles et je dirai , pour moi, avoir rencontré Dieu grâce à elles.

face à l'immensité de la suffisance dogmatique , reste ouvert et fraternel , c'est comme cela que nous t'aimons sur ce Forum.


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty17/6/2012, 02:35

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
House ? Êtes-vous sur le forum métaphysique ?

Vous n'irez pas en enfer si vous vous évertuez à faire le moins de mal possible "au monde."

Dieu n'a que faire de l'adoration que les hommes lui rendent, le plus bel hommage qu'on puisse lui faire c'est d'être digne de la vie qu'il nous a donné.

Au contraire ! Dieu aime ceux qui l'adorent en vérité. C'est à dire qui reconnaissent sa sainteté, son amour, qui en sont transporté de joie, de zèle et d'ardente charité !! Jésus désire qu'on L'adore de toute notre vie !
Ensuite, l'adoration contemplative est toute différente : Adorer Jésus-Hostie par exemple est un moyen de se lier à Lui ; parfois, Il fait une grâce de lumière exceptionnelle à telle personne, d'autre fois, des grâces sensibles à telles autres, encore d'autres fois, un bien-être à ceux-là, toujours une facilité de sainteté de vie, de témoigner, etc, etc. Par l'adoration, Jésus vient et vit en nous. Demandez à Julienne.
Un petit enfant prêt à se faire insulter et caillasser par ses camarades de jeux, sans broncher, sans menacer, sans trembler, et ce jusqu'à la mort, comment cela serait-il possible à un si jeune enfant ? Pourtant, c'est ce qu'a vécu saint Tarcisius. C'est parce que Jésus lui donnait la force de subir cela dans la dignité et le pardon de ses oppresseurs.

Bref, on peut donc dire que l'adoration est à la fois un but et un moyen.


Maintenant si vous êtes athée, alors après cette vie, votre tombeau sera le cœur et la pensée de vos proches qui vous auront aimé, puis après eux, il ne restera plus même ce souvenir, cette dernière image vivante de vous. Puis le grand vide, le néant, l'extinction totale.


Je crois en quelque chose, mais j'avoue ne pas arriver à me faire à cette idée de Paradis, j'aimerai croire en la réincarnation et au bodhi mais là aussi cela me parait manifestement controuvé.

Qu'est-ce qui vous taraude avec le Paradis ? Smile


Reste la mythologie grecque et Pandore... la Nature nous oblige à nous reproduire pour rester vivants à travers le lègue génétique que l'on laisse à notre descendance.

Mwoui... Mais votre âme pressent bien que cela n'est pas suffisant...
Alors ? ^^

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty17/6/2012, 02:47

Renaud a écrit:
Dr house a écrit:
Et oui, je me suis fait enguxxler un fois parce que j"avais préféré manger des crêpes un vendredi soir dans une crêperie avec des amis plutôt que d'aller à l'étude biblique.
Vous en avez pas marre de faire l'enfant? L'autorité est en vous, assumez.
Position religieuse d' house; Icon_big
Moi je fais de la chantilly maison et je la mange avec des fraises avec une amie. Et personne n'y trouve à redire, sinon, gare ! rambo
(A propos, je devrais rajouter quelques nouvelles recettes dans mon fil : "Cuisinons chrétien ! " dwarf )

En fait House, vous êtes simplement tombé sur une communauté où vous vous sentiez opprimé. Si seulement une fois, vous aviez rencontré Jésus, jamais il ne vous serait venu à l'idée de l'ignorer comme vous le faites, à moins que ce soit par vengeance contre lui après vos épreuves.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty17/6/2012, 03:01

Renaud a écrit:
Dr house a écrit:
Et oui, je me suis fait enguxxler un fois parce que j"avais préféré manger des crêpes un vendredi soir dans une crêperie avec des amis plutôt que d'aller à l'étude biblique.
Vous en avez pas marre de faire l'enfant? L'autorité est en vous, assumez.

Je dis ce que j'ai vécu et là je ne vois pas ce que viens faire votre réponse.
Pour le reste, vous pouvez me dire ce que vous voulez, cependant vos réponses sont gonflés "Christ autant que possible" je me marre, pour le reste j'assume et vous?

:ping: :ping:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty17/6/2012, 04:30

Dr house a écrit:
Je suis aussi cynique que lui sinon plus.
Citation :
définition.
Qui ignore délibérément les convenances, qui a des opinions contraires à la morale.
C"est pour cela que j'ai pris ce pseudonyme .

N'est-ce pas que la religion "ignore délibérément les convenances, a des opinions contraires à la morale" ?

Votre discours est tellement imbu de "morale" et de "convenances", qu'il est clair que vous ne pouvez accepter le cynisme de ce qui pourrait vous mener à Dieu.

Cela dit, le "groupe" auquel vous deviez rendre des comptes...était-ce une religion? :mdr:




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position religieuse d' house; Empty
MessageSujet: Re: Position religieuse d' house;   Position religieuse d' house; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position religieuse d' house;
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIOL ou PMA Procréation médicalement assistée (dr house)..
» les lois de HOUSE lol....
» HEUREUX ANNIVERSAIRE DR HOUSE
» L'orgueil selon House.
» Mes adieux Ferme et difinitif.. DR House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: