DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Car dieu n'existe pas.

Aller en bas 
+32
Renaud
Vincent01
Loup Ecossais
Olivier le chercheur
alouette
philippe
Théodéric
Seb
Arnaud Dumouch
ptrem
Wyrd
Anonymouss
panpan-tutu
sonia
lambertB
boudo
aroll
Passante
Michel-Galgani
Raphaël
Maumau
Beta-Rhéteur
caesor
christianK
Enlui
julia
spidle33
Philippe Fabry
Poisson
beranger
Fox77
Nogod
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyMar 16 Aoû - 6:32

cher ptrem,
merci pour le lien avec cette vidéo sur André Frossard! le témoignage de la personne qui le présente est admirable!merci!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 7:08

Vous croyez que Dieu n'existe pas... bon, mais cela n'est pas rationnelle du tout, pourquoi donc ? Simplement pour la bonne raison, que le cerveau humain à été pensé par la nature... les yeux on été faits pour voire les oreille pour entendre et le toute de notre corps forme une machine infiniment plus complexe et exceptionnelle que nos ordinateur...

Croire que la vie est apparut par hasard, est tout sauf cartésien, en effet prenez un ordinateur en pièce détaché métrez le dans un gros carton, secouer le pendant des million d'Année.... es que les pièce dans le carton vont finir par hasard de s'assemblé ensemble d'une manière intelligible pour formé un ordinateur ? Bien sûre que non... le hasard, est bête il est sans intelligence, la seul chose que le hasard peut faire c'est accroire le désordre et l'entropie...


Evident, le faite que nous somme possesseur d'un cerveau si complexe que nous somme incapable de comprendre son fonctionnement dans sa totalité, prouve bien qu'une intelligence supérieur à du pensé a crée ce système ultra complexe...

Conclusion; On peut ne pas croire à la Bible, mais il est bien absurde de ne pas croire en Dieu à cette intelligence qui dépasse de très loin notre intelligence et dont la complexité du monde, est la preuve flagrante que Dieu existe...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 8:04

Seb a écrit:
ptrem a écrit:
A Nogod et Seb, un lien sur André Frossard et sa lettre ouverte aux athées:

https://www.dailymotion.com/video/x5c0jl_la-foi-ma-foi-lettre-ouverte-aux-at_webcam
Merci de votre patience

Je ne suis pas athée.... Je ne fais que dire que vous avez tendance a faire des conclusions un peu trop hâtive.

Je ne fais que mettre en avance le problème de ce genre de débat.... L'athée veut prouver par la science que dieu n'existe pas comme vous voulez prouvez que dieu existe dans ce que la science ne comprend toujours pas encore.

Comme je le dis plus haut, il ne faut pas chercher dieu dans le "comment" mais plutôt dans le "pourquoi". Y a t'il une finalité pour que je suis sur ce forum (le comment on s'en moque) ou est ce simplement le fruit du hasard? 🐰
Réponse:
Tu^poses la question pourquoi?
Je réponds:
On est fait pour aimer; nous sommes capable d'aimer; le pourquoi et le comment viennent en deuxième.
Pour moi c'est l'ultime réponse au pourquoi!Aimes et fais ce que tu voudras.
Il est vrai que l'Amour est souvent blessé;ça fait trés mal.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 13:23

Nogod a écrit:
Certe je suis la minorité a pensé que dieu n'existe pas mais c'est pour en parler que je suis venu sur se forum.

Si Dieu n'existait pas, vous n'existeriez pas non plus. C'est aussi simple que cela; jeune-homme. Que voyez-vous, en vous regardant dans un miroir???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 13:41

A Olivier le chercheur
Connaissez-vous la vie de: Simone weil: née à Paris le 3 février 1909, atteinte de tuberculose, elle moura le 24 août 1943.
Voici une citation d'elle: Le Christ aime qu'on lui préfère la vérité car avant d'être le Christ, il est la vérité.
Simone Weil:
D'origine juive, agrégée de philosophie, helléniste passionnée, syndicaliste-la"vierge rouge"-lorsqu'elle travailla en usine....autant de chemins qui la menèrent doucement au christianisme.
Si vous le désirer je recopierai le texte entier que j'ai sous les yeux; même si cela me prends plusieurs heures.
Mais peut-être qu'avec google cela m'éviterai un travail pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 14:52

Intéressant Ptrem moi ce qui m'a convaincu du Christ, c'est vraiment les très nombreux témoignage NDE...


Cela m'as soudainement rappeler cette phrase de Jésus : Je suis la lumière du monde nulle ne viens au Père que par moi... étrangement voilà que la première chose que les expérienceurs découvre au moment de leur mort est justement un être de lumière et d'amour....

Les NDE sont d'ailleurs une autre preuve, non seulement que Dieu existe et qu'il est amour mais que nos vie continue belle est bien dans l'au-delà...



C'est ici une découvert fantastique nous somme immortel et Dieu existe et Christ aussi... donc préparons nous... la vie n'est pas qu'ici et maintenant elle continuera après la mort... et en voici la preuve:





Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyMer 17 Aoû - 17:34

A lire ou parcourir...regarder après le rectangle noir

Simone Weil - Attente de Dieu

Ce que j'appelle bon port, vous le savez, c'est la croix. S'il ne peut m'être donné un jour de mériter avoir part à celle du Christ, au moins celle du bon larron. De tous les êtres autres que le Christ dont il est question dans l'Évangile, le bon larron est de loin celui que j'envie davantage. Avoir été aux côtés du Christ et dans le même état pendant la crucifixion me parait un privilège beaucoup plus enviable que d'être à sa droite dans sa gloire.



Ce déchirement par-dessus lequel l'amour suprême met le lien de la suprême union résonne perpétuellement à travers l'univers, au fond du silence, comme deux notes séparées et fondues, comme une harmonie pure et déchirante. C'est cela la Parole de Dieu. La création tout entière n'en est que la vibration. Quand la musique humaine dans sa plus grande pureté nous perce l'âme. c'est cela que nous entendons à travers elle. Quand nous avons appris à entendre le silence, c'est cela que nous saisissons, plus distinctement, à travers lui.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 5:41

Pouvez-nous nous parler de sa mystique ?
M. B-L. : Simone Weil a reçu une formation spécifiquement philosophique et une éducation parfaitement agnostique. Mais la certitude d’une réalité transcendante hors de l’emprise de la raison humaine pénètre au plus intime sa pensée philosophique.
Philosophie et religion se confondent car elle puise sa pensée religieuse chez les philosophes comme Platon et Descartes.
Le désir de Vérité est désir de Dieu, le Bien absolu. Dieu est la Vérité et la Vérité est Dieu. Ici-bas, Dieu est totalement absent. En ce monde règne une implacable nécessité qui fait briller le soleil indifféremment sur les bons et les méchants, les justes et les injustes.
Dans sa conception chrétienne, il n’y a aucune place pour la Providence, les miracles, pas plus pour la croyance au progrès ou à la finalité. Il nous faut purifier notre désir de toutes les illusions imaginaires et ne désirer que le bien pur sans aucune considération de notre personne ni de notre existence. N’être plus rien pour que Dieu soit tout. Vie spirituelle, vie intellectuelle et vie morale ne font qu’une.
Non seulement il faut se défaire de soi mais défaire Dieu de tous les revêtements dont notre imagination et notre sensibilité l’affublent. Dieu nous a créés par amour et nous avons à nous «décréer» par amour pour lui. Il faut opérer en nous le passage de la personne à l’impersonnel grâce à l’attention désintéressée, sans mobile, analogue au pur amour.
Simone Weil a eu cette vocation absolue de passeur d’âmes, aux prises avec ce «sentiment d’obligation de tout piétiner en soi-même plutôt que de souffrir un empêchement au passage, à travers soi, de la vérité». «Cette obligation qui me force à écrire des choses que je sais personnellement n’avoir pas le droit d’écrire. […] Mais j’ai en moi une espèce de certitude intérieure croissante qu’il se trouve en moi un dépôt d’or pur qui est à transmettre.» (2)
(1) Simone Weil, Attente de Dieu, éditions La Colombe, 1950, p. 72
(2) Simone Weil, Écrits de Londres, Gallimard, 1957, p. 250
>>
Entre les guillemets peut-être faut-il comprendre: "anathema sit"
Voici un copié:
"Si elle acquiert ainsi le sentiment d'appartenir au Christ-"du moins j'aime à le croire"-l'Eglise, en tant que"chose sociale" constitue un obstacle infranchissable, ce qui l'empêche de demander le baptême. Elle restera "aux côtés de toutes les choses qui ne peuvent entrer dans l'Eglise, ce réceptacle universel, à cause de ces deux petits mots : "anathema sit". Peut-être est-ce là sa vocation: "ne pas se séparer de la masse immense et malheureuse des incroyants."
Extrait d'un texte de Marcel Neusch.
NB: si quelqu'un veut bien critiquer mes interventions sur ce forum, cela me permettra de ne pas"patiner dans la semoule" donc d'avancer selon la loi de l'action et la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 8:33

Veuillez m'excuser si je parles de moi, ou plutôt de nous: ma femme et moi:
Ma femme est en phase terminale de sa maladie incurable : ce teriible cancer.
Opérée en 2002 du cancer de la thyroîde(43 agraphes au cou) peu après sa conversion lors du passage du Saint Sacrement par le frère Rémy Chapacher OP, dans un monastère dominicain Notre Dame de clarté près de Salernes(var).
Traitée en médecine nucléaire au CAL Nice.Elle fut trés appréciée par les médecins, professeurs et chercheurs, pour sa participation aux traitements douloureux.
En 2009 une tumeur au cerveau fut détectée; plusieurs séances de gamma pour supprimer la tumeur; oedème au cerveau et paralysie.Chimio à domicile. Dégradation rapide des fonctions vitales. Anorexie, vomissements, perte de poids, extinction partielle de voix.
Admise hier en urgence à l'hôpital.
Phase terminale.
Mais une grande consolation pour nous mais surtout pour elle qui est et restera épouse et mère: la réconciliation de nos quatre enfants, qui l'entourent avec beaucoup d'affection et de tendresse.
J'hésite à poster, mais j'envoie.

Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 23/03/2006

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 9:02

ptrem a écrit:
J'hésite à poster, mais j'envoie.
Et ceci a l'avantage de nous faire prier pour elle.
Bon courage à vous dans cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 11:14

spidle33 a écrit:
ptrem a écrit:
J'hésite à poster, mais j'envoie.
Et ceci a l'avantage de nous faire prier pour elle.
Bon courage à vous dans cette épreuve !

Je vous remercie, je vais essayer aussi de trouver un moment pour prier; même si cela me semble être une récitation en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 11:17

ptrem a écrit:
Veuillez m'excuser si je parles de moi, ou plutôt de nous: ma femme et moi:
Ma femme est en phase terminale de sa maladie incurable : ce teriible cancer.
Opérée en 2002 du cancer de la thyroîde(43 agraphes au cou) peu après sa conversion lors du passage du Saint Sacrement par le frère Rémy Chapacher OP, dans un monastère dominicain Notre Dame de clarté près de Salernes(var).
Traitée en médecine nucléaire au CAL Nice.Elle fut trés appréciée par les médecins, professeurs et chercheurs, pour sa participation aux traitements douloureux.
En 2009 une tumeur au cerveau fut détectée; plusieurs séances de gamma pour supprimer la tumeur; oedème au cerveau et paralysie.Chimio à domicile. Dégradation rapide des fonctions vitales. Anorexie, vomissements, perte de poids, extinction partielle de voix.
Admise hier en urgence à l'hôpital.
Phase terminale.
Mais une grande consolation pour nous mais surtout pour elle qui est et restera épouse et mère: la réconciliation de nos quatre enfants, qui l'entourent avec beaucoup d'affection et de tendresse.
J'hésite à poster, mais j'envoie.


Merci pour ce témoignage. Ce sont des moments difficiles mais il faut garder la foi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 11:19

Ca c'est vraiment triste ! Je prie aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 11:21

ptrem,je suis consterné par cette situation gravissime pour vous.La réunion des enfants c'est beau mais qu'est-ce que cela doit être dur!!!

Tiens,en pensant à eux https://docteurangelique.forumactif.com/t9810-ma-maman?highlight=maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyJeu 18 Aoû - 19:06

ptrem, que le Seigneur et la Vierge Marie, vous donnent Ses grâces dont vous avez besoin, à votre épouse, à vos enfants et à vous-même dans cette épreuve.
De tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyVen 19 Aoû - 0:12

Mes contrariétés me paraissent bien mesquines tout-à-coup , par rapport à vos épreuves , cher Ptrem . Merci de nous les avoir fait partager . Union de prières .
" Tout est grâce " , disait douloureusement " Le journal d'un curé de campagne " de Bernanos .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 6:40

Il y en a qui cherche Dieu, il y en a qui ne le cherche pas pourtant ils veulent prouver qu'il n'existe pas ?

Si il n'existe pas croyez vous vraiment qu'ils chercheraient a prouver quelque chose ?

Moi je pense qu'on peut prouver ce qui existe, mais vouloir prouver que Dieu existe au yeux du monde c'est de la prétention, de l'orgueil.
En revanche si dans une démarche plus humble vous recherchez Dieu avec votre coeur, il se laissera trouver.


_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 8:05

Principe de logique : On ne peut prouver la non-existence d'une chose cachée.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 17:02

Pour expliquer la vie de toute les manières existantes:

http://www.lifestudies.org/fr/apparition.PDF

Je reviens de ma PMD et je répondrai vraiment que demain si j'ai quelque chose a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 17:25

Si, par malheur, Dieu n'existait pas, je mourais malgré tout content ! J'aurais eu la chance de rencontrer des gens formidables, et cela est irremplaçable

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 23:42

Nogod a écrit:
Pour expliquer la vie de toute les manières existantes:

http://www.lifestudies.org/fr/apparition.PDF

Je reviens de ma PMD et je répondrai vraiment que demain si j'ai quelque chose a dire...

Je suis sceptique quant au sérieux des auteurs de l'article . Je connaissais Buffon comme adversaire de la génération spontanée et Spallanzani comme partisan . Leurs positions sont ici inversées ...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 9:24


Bonjour Nogod.

Que l'on pose le postulat que Dieu existe ou que l'on pose le postulat inverse, cela ne dispense pas de réfléchir et d'expérimenter.
Si pour vous la seule réalité est la matière, interrogez les connaissances scientifiques et il me semble que vous pourriez arriver comme moi à l'idée que la matière est, à sa source, de l'information.
Depuis Einstein on savait que la matière est de l'énergie mais on a progressé.
La différence entre "de l'information" et "le Verbe de Dieu" est mince non?
Toujours sur un plan scientifique, lorsqu'on regarde l'évolution depuis la bactérie jusqu'à l'être humain, ne serait-il pas raisonnable d'y voir une intention, un processus?
Vous pourrez dire que tout cela n'est que le fruit du hasard mais c'est un heureux hasard non?

Regardez le sens du verbe exister. Il signifie être dehors : sistere ex.
En ce sens on peut dire que Dieu n'existe pas si ce n'est dans le Christ et dans la création.
On peut préférer dire Dieu EST et confère de l'être à sa création qui EX-SISTE.
Peut-on dire pour autant que les créatures sont des petits morceaux de l'être de Dieu?
Est-il logique de diviser l'Etre?
On peut préférer dire que les créatures sont des expressions variées, à travers la matière, de l'être de Dieu. Ainsi Dieu est entièrement à la source de toute créature.

Comment savons nous que nous existons? Par la conscience : je pense donc je suis.
Mais comment la conscience pourrait-elle se saisir elle-même?
Elle ne le peut pas.
Encore moins la conscience peut-elle saisir ce qui la fonde.
Cependant, si on renonce à saisir, on peut faire l'expérience subjective de la conscience infinie. Elle apparait subjectivement comme la véritable et la seule réalité. C'est cette expérience qui est a l'origine des religions.

La conscience infinie dépassant nos capacités cognitives elle nous apparait comme un néant.
Et pourtant ce néant nous inonde d'amour.
On peut donc supposer que cet amour reçu est l'expression primordiale de l'Etre.
Cet Etre, au sens du verbe être, on l'appelle Dieu.
On ne peut pas aller plus loin que cette connaissance subjective qui est sans objet.
Autant on met des mots sur cette expérience, autant on la trahit.

La science par définition se tourne vers un objet de connaissance.
Elle ne pourra donc jamais rien dire de Dieu.
Dieu ne peut pas être un objet de connaissance rationnelle car cela supposerait que le sujet de cette connaissance (nous) peut s'extraire de l'Etre pour le regarder.
En revanche, s'abandonner permet de s'unir à Dieu, de faire Un avec Lui.
C'est le but de la spiritualité.



_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 13:48

J'en ai marre de repondre les memes choses tout ce que j'ai a dire c'est que tout se que tu dit n'est pas rationnel et que Dieu tu la inventé dans ta tete car c'est une invention de notre conscience pour expliquer les choses qu'on a pas expliquer.
Pendant des millier d'année des religions croyait que la terre etait plate, la science leur a cassé leur credibilité, si on explique la création de l'univers j'espere etre la pour en rire car les croyant n'existerons plus.

Et se qu'il y a de mieu c'est que sa ne fera rien de plus n'y de moins.


Je revien sur la creation de la vie:
Je passe des episodes et j'arrive directement la ou la planete commence a devenir planete.
L'eau H20 existe elle est contenu sous forme de glace dans l'espace en tombant sur terre vu que la temperature est relativement correcte sa dvien liquide et gazeux.
On a donc deja l'eau il manque plus que les ingrédient .
Avec du carbone de l'ammoniac de l'oxygene enfin un peu de tout et de l'energie comme la demontré des experimentations on arrive a crée des molecules, l'energie peu etre la foudre ou une source de chaleur voir les rayons cosmiques. Donc on a la base de la vie se qui suffit avec quelque milliard d'année a faire de la vie tel que nous la connaisont.

Dans le PDF que j'avais donné c'est plus joliment expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 13:59

Nogod a écrit:

Pendant des millier d'année des religions croyait que la terre etait plate, la science leur a cassé leur credibilité, si on explique la création de l'univers j'espere etre la pour en rire car les croyant n'existerons plus.

I don't want that

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 14:08

Nogod a écrit:

Pendant des millier d'année des religions croyait que la terre etait plate, la science leur a cassé leur credibilité, si on explique la création de l'univers j'espere etre la pour en rire car les croyant n'existerons plus.


Je me demande quand les religions ont cru que la terre était plate ! Je crois bien que ce sont plutôt les sciences primitives et cela dans la très haute antiquité puisque 400 ans av. JC, un scientifique grec avait déjà calculé la circonférence de la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 14:40

Philippe Fabry a écrit:
Nogod a écrit:

Pendant des millier d'année des religions croyait que la terre etait plate, la science leur a cassé leur credibilité, si on explique la création de l'univers j'espere etre la pour en rire car les croyant n'existerons plus.

I don't want that

Ils auront alors démontré Dieu ?

On rira plus quand:Esaïe 60,19 Tu n'auras plus le soleil comme lumière, le jour, la clarté de la lune ne t'illuminera plus : Yahvé sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 15:06

Et quand ont aura la preuve scientifique que la vi continue après la mort:






Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 15:08

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 15:10

Nogod, tu dis que ce que je dis je l'ai inventé dans ma tête mais si c'est pure imagination comment se fait-il que ma vision est très semblable à celle de beaucoup d'autres?

Pourquoi toute vision devrait-elle être scientifique?

Et sais tu que la science s'appuie sur des présupposés qui n'ont rien de scientifique?

Prétendre n'avoir aucune vision spirituelle c'est en réalité avoir une vision inconsciente, c'est à dire aliénée.

As tu envie d'être libre ou aliéné?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 15:35

Un seul ou un groupe a inventé cette vision et beaucoup d'autre l'on suivi et la suive, mais avec l'avenement de la science et maintenant de la rationnalisation beaucoup de gens s'apercoivent ou en tout cas percoivent que la religion n'est qu'un tas de mensonge.

Apres concernant les témoignage la femme dit etre au deçu de son corps mais n'avez vous jamais révé? Il arrive dans des reves qu'on se voyent comme d'une autre personne et comme tout le monde le sais les reves ne sont pas les annimé par des ames.
Puis la seule mort qui existe est la mort cerebrale, quand le coeur s'arrete vous n'etes pas vraiment mort votre cerveau peu marcher encore pendant 20 minutes si je me trompe pas apres que le coeur c'est arreter de battre, donc la personne peu encore entendre, voir, imaginer, etc.

De plus rien ne prouve qu'il y ai une ame, se qu'il y a 2000 ans on appelait une ame etait notre conscience, il faut savoir evolué scientifiquement, pour eux la conscience c'etait de la magie crée grace a dieu maintenant on connait son fonctionnement.
Les gens se represente une ame pour se rasurer, ne plus exister sur notre plan de conscience leur fait peur alors ils invente un etat de conscience superieur, mais sans cerveau qui est la conscience.
Bizzarement aussi c'est gens on tous la meme experience, la lumiere blanche, et bizzarement c'est se qui est le plus representatif de se que pense les gens de l'apres mort, la lumiere qui vien vers toi dans un tunnel enfin des choses que tout le monde est capable de se le representé dans sa tete, et on sais tres bien que se que l'on voit, ou entend peu etre retranscrit dans les reves, le cerveau peu crée n'importe quoi tant qu'il est capable de l'imaginé.

Libre et aliéné sont encore des concept humain basé sur notre environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 15:44

Nogod a écrit:
Un seul ou un groupe a inventé cette vision et beaucoup d'autre l'on suivi et la suive, mais avec l'avenement de la science et maintenant de la rationnalisation beaucoup de gens s'apercoivent ou en tout cas percoivent que la religion n'est qu'un tas de mensonge.

Pour ce qui est du sens de la vie et comment diriger la mienne, je fais davantage confiance à la religion qu'à la science.

Apres concernant les témoignage la femme dit etre au deçu de son corps mais n'avez vous jamais révé? Il arrive dans des reves qu'on se voyent comme d'une autre personne et comme tout le monde le sais les reves ne sont pas les annimé par des ames.
Puis la seule mort qui existe est la mort cerebrale, quand le coeur s'arrete vous n'etes pas vraiment mort votre cerveau peu marcher encore pendant 20 minutes si je me trompe pas apres que le coeur c'est arreter de battre, donc la personne peu encore entendre, voir, imaginer, etc.

Il n'y a pas que la mort physique, il y a aussi la mort spirituelle. Ainsi, on peut être vivant physiquement et mort au plan spirituel. C'est ce que Jésus dit quand il dit: "Suis-moi et laisse les morts enterrer leurs morts."

De plus rien ne prouve qu'il y ai une ame, se qu'il y a 2000 ans on appelait une ame etait notre conscience, il faut savoir evolué scientifiquement, pour eux la conscience c'etait de la magie crée grace a dieu maintenant on connait son fonctionnement.
Les gens se represente une ame pour se rasurer, ne plus exister sur notre plan de conscience leur fait peur alors ils invente un etat de conscience superieur, mais sans cerveau qui est la conscience.
Bizzarement aussi c'est gens on tous la meme experience, la lumiere blanche, et bizzarement c'est se qui est le plus representatif de se que pense les gens de l'apres mort, la lumiere qui vien vers toi dans un tunnel enfin des choses que tout le monde est capable de se le representé dans sa tete, et on sais tres bien que se que l'on voit, ou entend peu etre retranscrit dans les reves, le cerveau peu crée n'importe quoi tant qu'il est capable de l'imaginé.

Les NDE prouvent que l'âme existe indépendamment du corps. Comment un organe gélatineux peut-il produire la conscience ?

Libre et aliéné sont encore des concept humain basé sur notre environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 16:22

Nogod, beaucoup de gens confondent leur religion et la réalité de ce qui est.
Une religion est seulement un outil pour connaitre la réalité.
Une religion n'est pas par elle-même la réalité.

Beaucoup de gens croient que l'image qu'ils se font de Dieu est Dieu.
L'image qu'on se fait de Dieu n'est qu'une image que notre cerveau construit.

Tu penses que le science te permet de connaitre la réalité?
La science est une activité enfantine comparée à la spiritualité.

La science manipule des images de la réalité et de la même façon celui qui vit sa religion à travers les images pieuses reste à la surface des choses.

La science peut chercher au plus profond, elle ne trouvera jamais que des images.
Un jour peut-être la science nous dira qu'elle a trouvé Dieu, par exemple au fond de la matière.
L'homme spirituel saura que la science n'a fait que créer une nouvelle image de Dieu.

La science va te dire que tu es un organisme très sophistiqué dont le cerveau produit des pensées. Elle va te dire que tu penses ceci ou cela parce que tu as tel code génétique et tel vécu.

Et alors?
Est-ce que cela répond aux vraies questions que tu te poses?
Comme par exemple, pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Pourquoi y-a-t-il autant d'êtres et pas seulement un seul? Est-ce que ma vie sert à quelque chose? Pourquoi est-ce que je souffre? Pourquoi aimer?

Est-ce que tu veux connaitre les images ou bien la réalité?

Si tu veux connaitre la réalité il te faut accepter de ne pas pouvoir l'attraper, la saisir, l'enfermer dans des concepts ou des images. Pourquoi? Parce que la réalité nous dépasse.

La réalité est ce qui nous fonde, ce qui est la source de notre être.
Bien qu'elle soit en nous elle est au dessus de nous.
Par nous-même nous ne sommes donc rien.
La réalité c'est ce qu'on appelle Dieu.
On ne peut pas le connaitre mais on peut s'unir à lui.
Cette expérience d'union n'est pas de l'imagination, c'est une réalité et c'est même l'expérience de la seule réalité qui soit.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 11:36

Et la rationnalisation est donc le contraire de dieu.

Qui a crée la religion deja d'une?

Il y a 2000-3000 ans si quelqu'un savait ecrire et etait relativement instruit il pouvait faire croire se qu'ilvoulait a un tas de personne sans probleme comme la fait le plus resament la scientologie.
Quand on regarde la scientologie de plus pres fondé dans les année 50 on s'appercois que les choses quelles aporte se sont des reponses a des choses comme le but de la vie, et celui qui apporte ces reponse c'est un ecrivain de science fiction qui a crée un dieu et une ideologie, et maintenant grace a la naiveté et a la detresse des gens des millions de gens a travers le monde y croit dur comme fer que se qu'il raconte et vrai, c'est comme si moi demain j'inventé une personne qui a crée l'univers et que tout le monde y croyait c'est totalement absurde.

Et la religion c'est la meme chose sauf que personne n'a pu verifié se qu'il c'est passé il y a 2000 ans. Il suffit que Jésus est été inteligent qu'il fasse deux trois tour de magie et des centaine de gens on pu s'interesser a lui et il a pu developper son ideologie et la developper.
Hormis la scientologie vous avez aussi des gourou qui se font passer pour des "jesus" et des gens y croyent...

La religion a des fondement qui aujourd'hui la fait passer pour absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 11:40

Quand je parle de detresse c'est la detresse qu'on les gens qui ne voyent aucun but dans la vie et donc en recherche un meme si celui ci parait totalement absurde, les gens veulent juste croire en quelque chose pour donner de l'importance a la race humaine, car sinon nous sommes qu'un ramassis d'atome intelligent et peu de personne voudrait y croire, sa leur fait trop peur, ils ont besoin d'avoir quelqu'un qui leur prete intention et d'etre le centre de l'univers, et que en plus un dieu les ai crée eux.
La religion montre l'egocentrisme humain.

En faite les religieux et les spiritueux ont peur de n'etre rien.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 11:53

Alors toi; demande-toi pourquoi tu es là; pourquoi toi, pourquoi ce père et cette mère, avec leurs noms de famille, leur lignée, tes aïeux, la transmission du savoir dont tu bénéficie etc...

Tu as été créé, par Dieu, pour Le connaître, le louer (en contemplant et en étudiant sa création sublime), et pour l'adorer.

Sans cela, tu ne connaîtras que des joies futiles, superficielles, stériles.

Il n'y a aucun bonheur authentique possible pour l'homme sans Dieu, car la créature est faite pour le créateur, par amour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 12:06

En effet c'est sa, tu as peur de connaitre des joies futilles, superficielles et sterile et donc tu croit en une religion qui dit que si tu ne croit pas en elle tu aura des joies futiles, superficielles et steriles.

Ma mere et mon pere on eu un rapport sexuelle puis apres 9 mois de gestation ma donné la vie, j'ai pas besoin je pense de te rappeller comment un ovule et un spermatozoide son capable de crée la vie sans operation divine.

Je croit que pas que tu t'es dit par toi meme sans etre "manipulé" qu'il existait un dieu et qu'il fallait le louer et l'adorer.

Et si, je ne croit pas en dieu et pourtant je ne suis pas malheureux, ton bonheur est chimique et non pas spirituel et l'admettre te ferai trop peur, le rationnel te fait trop peur.

Si demain quelqu'un prouve que dieu n'existe pas et que se qu'il a prouver est parfaitement exact je pense que tu prendrai un sacré coup derriere la tete, et que d'autre se suiciderai car leur peur deviendrai realité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 12:14

Nogod votre religion est la science ok...cela n'a pas empêché Descartes , Newton, Pascal, Einstein ou Leibniz de croire en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 12:20

Nogod a écrit:
En effet c'est sa, tu as peur de connaitre des joies futilles, superficielles et sterile et donc tu croit en une religion qui dit que si tu ne croit pas en elle tu aura des joies futiles, superficielles et steriles.

Ma mere et mon pere on eu un rapport sexuelle puis apres 9 mois de gestation ma donné la vie, j'ai pas besoin je pense de te rappeller comment un ovule et un spermatozoide son capable de crée la vie sans operation divine.

Je croit que pas que tu t'es dit par toi meme sans etre "manipulé" qu'il existait un dieu et qu'il fallait le louer et l'adorer.

Et si, je ne croit pas en dieu et pourtant je ne suis pas malheureux, ton bonheur est chimique et non pas spirituel et l'admettre te ferai trop peur, le rationnel te fait trop peur.

Si demain quelqu'un prouve que dieu n'existe pas et que se qu'il a prouver est parfaitement exact je pense que tu prendrai un sacré coup derriere la tete, et que d'autre se suiciderai car leur peur deviendrai realité.

A part copuler, ton père et ta mère n'ont strictement rien fait, à part peut-être pour ton père de boire qqes bières en plus.

La "gestation" comme tu dis, pour donner la vie à un être doué d'intelligence (n'est ce pas ?), elle s'est faite de par la main de Dieu et tu n'es ni le premier ni le dernier.

Tu as une mission sur terre, rien n'est dû au hasard dans ton existence, pas même ta présence sur ce forum.

Tu es là parce que tu cherches, tu te cherches et tu cherches Dieu, qui donnera un sens à ta vie.

Pour ce qui est des plaisirs futiles et vains, t'inquiètes, je les ai tous connus, hé oui, que veux-tu, de nos jours, on ne naît pas croyant, c'est Dieu qui vient nous chercher et se révèler à nous, veinards que nous sommes !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 12:35

tous connus... tu veux dire avec ou sans les qqes les bières en plus ?

:beret:

---

on ne nait pas croyant. Question

peut-être croyants "à leur façon". En effet, Jésus dit : ces petits qui croient en moi.
et "le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent."
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 12:43

Vieux grigou, vous n'êtes pas mon confesseur !! :beret:

Non, je veux dire AVEC les bières en plus ;)

Moi, en tous cas, je viens d'une famille de laïcards purs et durs, et c'est uniquement par la charité de Dieu que j'ai la foi.

Ma mère vient de se convertir enfin, au soir de sa vie, Deo Gratias !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 12:45

Donc le developpement cellulaire en faite ne se fait pas tout seul, se que dis les scientifique et les verification sont totalement erroné, et pourquoi? Parce que une religion avec des fondations absurde l'affirme, les enfants sont fait grace a la magie de dieu, le feu est aussi de la magie divine sans parler des nuages et du ciel, aussi la terre et plate, et puis quoi encore?

Faut arreter de rever et devenir un peu plus rationnel, une ideologie ne peu pas donner le vrai sens de la vie se n'est qu'une ideologie. Les gens la suive car sinon cela voudrait dire qu'il n'ont aucun but de leur vie et je le repete sa vous fait peur que nous soyons juste des conscience et des corps.
Vous voulez vous élevé a un plus haut rang qui n'existe pas, vous voulez etre quelque chose d'exeptionnel et vous vous croyez le centre du monde et plus justement de l'univers comme les chretiens l'ont affirmé pendant des milliers d'année nous sommes le centre du systeme solaire et de l'univers, se sont juste les gens les plus egoiste de l'univers a pensé qu'ils sont le centre de tout.

Nous avons tous des but personnel et certain les éleve au rang de general car le but general n'existe pas, vivre pour vivre n'est pas en soit un but mais une fatalité. Si demain la terre explose rien ne se passera de plus dans notre univers, si demain 1 personnes meurt demain cela ne change rien et c'est se rien qui vous fait peur.

Le devenir rien et n'etre rien vous est terrifiant et vous ne l'accepté pas.

C'est comme les jeu de roles avec du "farming" vous le faite juste parce qu'il faut le faire pour devenir le plus fort et donc reconnu notre but en faite c'est juste qu'on se rappel de nous parce qu'on a peur de n'etre rien ou de le devenir mais au yeux des autres. (C'est un but personnel...).

La personne qui a du ecrire la bible s'il etait vivant rigolerai de vous.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 12:48

C'est toi qui fait de la peine.

De toutes façons, pourquoi viens-tu nous écrire tes tartines indigestes si tu n'es pas croyant, et si Dieu ne t'intéresse pas ??
pourquoi nous faire perdre notre temps ??

Nous sommes croyants, comme bon nombre de savants et scientifiques, et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 12:50

Je montre l'absurde et votre peur, vous ne l'accepter pas, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 12:55

Vivre sans Dieu est absurde, grotesque et mortel pour l'âme.

Peut-être est-ce toi qui as peur de découvrir que non, tu ne t'es pas fait tout seul, pas seulement la chair et le sang, mais ton esprit, ton intelligence, ta mémoire, ton imagination, ta capacité à aimer...tout cela tient d'une dimension bien plus grande que ce que ta petite rationnalité essaie de caser; mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 13:10

Deja d'une tu es loin d'etre mon amie.

Vivre sans dieu est absurde car on ta dit de pensé comme sa, et mortel pour l'ame non car se que tu appel l'ame et la conscience et ma conscience va tres bien.

Apres tout se que tu ennonce, l'intelligence, la memoire, l'imagination etc... ont tous une explication rationnel, arrete ton compte de fée nous ne sommes pas fait de magie divine.

Et encore une fois tu essaye d'élevé se qui est humain en disant que c'est d'une dimension plus grande que se que nous sommes et grandioses et magnifique, mais comme c'est de toi et du genre humain dont tu parle alors c'est de l'egoisme et cet egoisme est lui elevé a un tres haut rang meme le plus haut chez toi et aussi chez la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 13:15

Nogod a écrit:
Je montre l'absurde et votre peur, vous ne l'accepter pas, tant pis.

Peur de quoi ? Nous savons pourquoi nous sommes ici et nous croyons qu'il y a quelque chose après cette vie, nous n'avons pas peur. Oui, la vie est parfois difficile, mais ce n'est que passager; après notre mort, nous croyons que nous serons réunis à notre Seigneur Jésus, qui nous donne le vrai bonheur ! Very Happy

Mais la vie selon les athées est résumée ici, dans le livre de la Sagesse:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 13:16

Nogod a écrit:
J'en ai marre de repondre les memes choses tout ce que j'ai a dire c'est que tout se que tu dit n'est pas rationnel et que Dieu tu la inventé dans ta tete
Tu as sondé son cerveau (voir même les cerveaux de tous) pour pouvoir affirmer cela? Ou tu es juste quelqu'un qui considère comme certitude absolue ce qu'il a envie de CROIRE?


Nogod a écrit:
car c'est une invention de notre conscience pour expliquer les choses qu'on a pas expliquer.
Ben je suis croyant, et je ne recours jamais à Dieu pour expliquer ce que la science peut ou pourra sans doute expliquer.
Dieu n'est pas pour moi, l'explication facile de ce que je ne comprends pas, c'est une personne dont l'existence est indépendante du progrès scientifique.

Nogod a écrit:
Pendant des millier d'année des religions croyait que la terre etait plate, la science leur a cassé leur credibilité,
Non, pendant des milliers d'années TOUT LE MONDE, scientifiques compris, croyait que la Terre était plate. Le changement de point de vue s'est fait en même temps dans l'Église et ailleurs.

Nogod a écrit:
si on explique la création de l'univers j'espere etre la pour en rire car les croyant n'existerons plus.
Ce que l'on sait aujourd'hui ne permet pas de trancher, mais permet déjà de pouvoir affirmer que la preuve de non existence est impossible.
Sauf que j'ai l'impression que tes connaissances en physique ne te permettent pas de comprendre pourquoi.

Nogod a écrit:
Et se qu'il y a de mieu c'est que sa ne fera rien de plus n'y de moins.


Je revien sur la creation de la vie:
Je passe des episodes et j'arrive directement la ou la planete commence a devenir planete.
L'eau H20 existe elle est contenu sous forme de glace dans l'espace en tombant sur terre vu que la temperature est relativement correcte sa dvien liquide et gazeux.
On a donc deja l'eau il manque plus que les ingrédient .
Avec du carbone de l'ammoniac de l'oxygene enfin un peu de tout et de l'energie comme la demontré des experimentations on arrive a crée des molecules, l'energie peu etre la foudre ou une source de chaleur voir les rayons cosmiques. Donc on a la base de la vie
On a des bases azotées, des sucres, des lipides, et des acides aminés, c'est bien mais c'est encore trèèèèèèèèèèès loin de la vie.

Nogod a écrit:
se qui suffit avec quelque milliard d'année a faire de la vie tel que nous la connaisont.

Dans le PDF que j'avais donné c'est plus joliment expliquer.
Non, t'as mal lu. On CROIT et on ESPÈRE que le reste se fait spontanément (c'est aussi ma position, mais je n'en fait pas une absolue certitude), mais on n'a pas encore la moindre preuve, et les questions non résolues sont astronomiquement nombreuses.

Nogod a écrit:
Un seul ou un groupe a inventé cette vision et beaucoup d'autre l'on suivi et la suive, mais avec l'avenement de la science et maintenant de la rationnalisation beaucoup de gens s'apercoivent ou en tout cas percoivent que la religion n'est qu'un tas de mensonge.
Faux, ils se laissent convaincre d'une des pires âneries qui ait été dite à propos de la religion à savoir qu'elle n'existerait que pour expliquer ce qu'ils ne comprennent pas, et croient par conséquent que la science peut la remplacer.
Mais la religion, ce n'est PAS CELA.

Nogod a écrit:
Apres concernant les témoignage la femme dit etre au deçu de son corps mais n'avez vous jamais révé? Il arrive dans des reves qu'on se voyent comme d'une autre personne et comme tout le monde le sais les reves ne sont pas les annimé par des ames.
Puis la seule mort qui existe est la mort cerebrale, quand le coeur s'arrete vous n'etes pas vraiment mort votre cerveau peu marcher encore pendant 20 minutes si je me trompe pas apres que le coeur c'est arreter de battre, donc la personne peu encore entendre, voir, imaginer, etc.
Il y a des cas de NDE dans lesquels les témoins voient des choses démontrées vraies par la suite, mais que la vision "officielle-scientifique" ne peut expliquer.

Nogod a écrit:
De plus rien ne prouve qu'il y ai une ame, se qu'il y a 2000 ans on appelait une ame etait notre conscience, il faut savoir evolué scientifiquement, pour eux la conscience c'etait de la magie crée grace a dieu maintenant on connait son fonctionnement.
Non, on ne connaît pas le fonctionnement de la conscience, même le grand Roger Penrose est obligé d'évoquer d'improbables mécanismes quantiques pour combler le vide (quantique.............. vide......... et dire que je ne l'ai même pas fait exprès bounce ).

Nogod a écrit:
Les gens se represente une ame pour se rasurer, ne plus exister sur notre plan de conscience leur fait peur alors ils invente un etat de conscience superieur, mais sans cerveau qui est la conscience.
Je suppose que là encore, tu as sondé les cerveaux pour pouvoir affirmer cela..........

Nogod a écrit:
Bizzarement aussi c'est gens on tous la meme experience, la lumiere blanche,
Donc si Dieu existe, il doit forcément faire vivre à chacun une expérience différente?

Nogod a écrit:
et bizzarement c'est se qui est le plus representatif de se que pense les gens de l'apres mort, la lumiere qui vien vers toi dans un tunnel enfin des choses que tout le monde est capable de se le representé dans sa tete, et on sais tres bien que se que l'on voit, ou entend peu etre retranscrit dans les reves, le cerveau peu crée n'importe quoi tant qu'il est capable de l'imaginé.
Donc si Dieu existe, il doit forcément faire vivre à chacun une expérience à laquelle personne n'aurait pu pensé?

Nogod a écrit:
Et la rationnalisation est donc le contraire de dieu.

Qui a crée la religion deja d'une?
Ben ça varie selon les cas, mais je suppose que tu as une explication révolutionnaire que tu peux bien sûr démontrer.


Nogod a écrit:
Quand je parle de detresse c'est la detresse qu'on les gens qui ne voyent aucun but dans la vie et donc en recherche un meme si celui ci parait totalement absurde, les gens veulent juste croire en quelque chose pour donner de l'importance a la race humaine, car sinon nous sommes qu'un ramassis d'atome intelligent et peu de personne voudrait y croire, sa leur fait trop peur, ils ont besoin d'avoir quelqu'un qui leur prete intention et d'etre le centre de l'univers, et que en plus un dieu les ai crée eux.
Ramassis d'affirmations gratuites qui ne correspondent à presque aucun croyants.

Nogod a écrit:
La religion montre l'egocentrisme humain.
Comme mère Thérésa?

Nogod a écrit:
En faite les religieux et les spiritueux ont peur de n'etre rien.
Les spiritueux, ce sont des alcools.............. tu devrais arrêter, c'est pas bon.

Nogod a écrit:
En effet c'est sa, tu as peur de connaitre des joies futilles, superficielles et sterile et donc tu croit en une religion qui dit que si tu ne croit pas en elle tu aura des joies futiles, superficielles et steriles.

Ma mere et mon pere on eu un rapport sexuelle puis apres 9 mois de gestation ma donné la vie, j'ai pas besoin je pense de te rappeller comment un ovule et un spermatozoide son capable de crée la vie sans operation divine.
Tu crois que les croyants ne connaissent pas l'histoire du spermato et de l'ovule, tu nous prends vraiment pour des super c-o-n-s!!!!!!

Nogod a écrit:


Et si, je ne croit pas en dieu et pourtant je ne suis pas malheureux, ton bonheur est chimique et non pas spirituel et l'admettre te ferai trop peur, le rationnel te fait trop peur.
Je tremble............. affraid

Nogod a écrit:
Si demain quelqu'un prouve que dieu n'existe pas et que se qu'il a prouver est parfaitement exact je pense que tu prendrai un sacré coup derriere la tete, et que d'autre se suiciderai car leur peur deviendrai realité.
Laughing

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 15:12

Désolé mais si toi sa ne te correspond pas a d'autre sa se voie tres facilement.

Presque tout le monde a eu recours a dieu pour expliquer la vie et son but, tu dit que c'est faux alors relis tout les messages.

Certe tout le monde croyait que la terre etait plate mais ceux qui pensait que c'etait faux n'avait pas leur place. C'est Aristote qui avança dans les premier que la terre etait ronde ou cylindrique et c'est le christianisme et la religion qui ont avancé que la terre était plate.
Voila de quoi confirmé: http://philo.pourtous.free.fr/Articles/Patrice/terreplate.htm

J'ai dit que pour avoir de la vie il fallait atteindre plusieurs milliard d'année comme sa c'est certainement passé se n'est certe pas en deux jours que l'ADN c'est formé avec juste des atomes, mais petit a petit sa c'est assemblé jusqu'a formé la vie apres quelque milliard d'année, de plus la vie a pu arrivé depuis l'espace, il a été prouvé que des microrganisme a l'interieur de corps rocheux dans l'espace peuvent vivre.

Si la religion n'etait pas une reponse a des questions alors pourquoi es qu'on me la repeter a plusieurs fois? Tout ces gens ici doivent etre de mauvais religieux.

Certe on connait pas tout sur la conscience mais on en a assez pour dire que se n'est pas divin, que les neurones ne sont pas divin et que se qu'on pense n'est pas non plus divin et que notre conscience n'est pas une ame.

Dans les cas de NDE que tu dit que voyent c'est gens la?

Je n'ai pas besoin de sondé les esprits sa se voit depuis 5 page de messages.

Non en effet si dieu existe et qu'il veut faire vivre des experience de mort alors il pourrai faire la meme pour tous mais sa ressemble quand meme a chaque fois a l'idée que tout le monde se fait de l'ame qui rejoint dieu ou qui va au paradis et vu que les gens ne sont pas reelement mort leur subconscient etant toujours "allumé" alors le subconscient pourrai se mettre a crée un reve avec la fameuse lumiere blanche.

En effet c'est une faute de ma part c'est plutot le rationnel est le contraire de la religion et je vais pas m'amuser a faire de grosse recherche pour prouvé quelque chose qui semble etre deja acquis pour beaucoup, celui qui veut etre totalement rationnel ne peu pas pensé a travers la religion, ou sinon sa pourrai devenir le rationnel religieux mais sa s'appel la religion tout cours.

Car pensé que nous sommes magnifique, le centre de l'univers et que dieu nous a crée nous et d’innombrable chose dans le genre n'est pas egocentrique?
Il y a une difference notable entre celui qui pense sa et celui qui pense que nous ne sommes qu'un hasard de la nature...

Comment nommé plusieures personne "spirituel", les "spirituels"

A aucun moment je vous ai pris pour des c-o-n-s, j'ai dit que j'avais pas besoin rappeller comment sa marchais, si tu ne comprend pas je pense que tu as un probleme de lecture.

Pourquoi les croyant n'admettent pas certaines choses demontré? Car ils en ont peur que se soit la realité.
Tout le monde a plus ou moins peur de mourrir, croire que tu as une ame qui va aller au paradis rend immortelle ta soit disant ame et donc les gens peuvent sortir de leur peur plus facilement et accepterons mieu leur mort ou presque. C'est pareil pour notre but commun, si nous n'avons pas de but alors nous ne servons a rien et servir a rien donc n'etre rien si on fait rien qui sert et les gens en ont peur aussi, la religion est une alternative vu quelle est censé donné un but a notre vie...

Rigole encore si sa te fait plaisir mais evite d'essayer de tourné a mal se que je dit vu que sa ne marche pas tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 23/03/2006

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 15:18

Nogod :
tu t'enfermes dans tes idées, et tu ne prends jamais en compte ce qu'on te réponds.
Alors forcément c'est dur de te prendre au sérieux.

Tes idées sur Dieu et sur les croyants qui se l'inventent t'arrangent toi. Tu ne t'es jamais dit qu'il pouvait en être autrement.
Et tu te crois ouvert d'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 15:34

C'est pas faux s’exagère un peu et me prend pour un psychologue mais en meme temps on ne prend pas forcement en compte se que je dis aussi voir on ne me comprend pas non plus.

Tout se que j'ai marqué aujourd'hui c'etait en reponse aux autre messages et je ne cherchais pas a ouvrir mon esprit.

Et je croit pas que tous se que j'ai pu dire est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Car dieu n'existe pas.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: