DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Car dieu n'existe pas.

Aller en bas 
+32
Renaud
Vincent01
Loup Ecossais
Olivier le chercheur
alouette
philippe
Théodéric
Seb
Arnaud Dumouch
ptrem
Wyrd
Anonymouss
panpan-tutu
sonia
lambertB
boudo
aroll
Passante
Michel-Galgani
Raphaël
Maumau
Beta-Rhéteur
caesor
christianK
Enlui
julia
spidle33
Philippe Fabry
Poisson
beranger
Fox77
Nogod
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty11/8/2011, 09:05

Bon, Nogod a semble-t-il tiré sa révérence ?
:P

Il faut dire que ça lui fait une trotte de message auxquels il doit répondre... Et comme chacune de ses réponses n'est pas satisfaisante, il faut en faire d'autres derrière : sa tâche est titanesque !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
lambertB




Masculin Messages : 22
Inscription : 05/11/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty11/8/2011, 11:06

Encore ensommeillé, Nogod pousse la porte de la cuisine car ses capteurs naseaux ont détecté une odeur de chocolat. La porte grinçant un peu, l’onde sonore est captée par l’oreille de sa Maman qui est déjà là. Des motoneurones activent alors les muscles du cou de celle-ci, ce qui lui fait tourner la tête. Là interviennent les informations contenues dans ses Random Access Memories et elle reconnaît son fils. Son cerveau produit alors des hormones qui, décidant des zones du corps à activer, lui font dire la phrase mémorisée suivante : « Bonjour mon Chéri, as-tu bien dormi ? » Le processus se poursuit avec production massive d’hormones et activation de nombreux muscles via les motoneurones. Comme un robot, elle se dirige vers lui et le prend dans ses bras : « Dépêche-toi, mon petit, il ne faut pas rater les cours, surtout celui de biologie »
Elle n’est pas belle la Vie ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty11/8/2011, 16:29

lambertB a écrit:
Encore ensommeillé, Nogod pousse la porte de la cuisine car ses capteurs naseaux ont détecté une odeur de chocolat. La porte grinçant un peu, l’onde sonore est captée par l’oreille de sa Maman qui est déjà là. Des motoneurones activent alors les muscles du cou de celle-ci, ce qui lui fait tourner la tête. Là interviennent les informations contenues dans ses Random Access Memories et elle reconnaît son fils. Son cerveau produit alors des hormones qui, décidant des zones du corps à activer, lui font dire la phrase mémorisée suivante : « Bonjour mon Chéri, as-tu bien dormi ? » Le processus se poursuit avec production massive d’hormones et activation de nombreux muscles via les motoneurones. Comme un robot, elle se dirige vers lui et le prend dans ses bras : « Dépêche-toi, mon petit, il ne faut pas rater les cours, surtout celui de biologie »
Elle n’est pas belle la Vie ?
Thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty11/8/2011, 18:13

nogod fais comme tu le sens,je pense pas que par la science tu auras la foi en Dieu ,c'est un truc qu'on sent et après on le sait,mais je peux comprendre ta façon de penser si tu viens sur un forum c'est pas pour essayer de convaincre ça serai plus pour trouver un bout de réponses pour toi.
Juste entre paranthèse les guerres l plus souvent viennent de l'envie du pouvoir et de l'argent.
Fais comme tu le sens,juste si tu en as envie tu peux demander à Dieu ,de se réveler à toi,quand il le souhaite et de te montrer la véritée,t'as rien à perdre.juste à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty11/8/2011, 23:39

christianK a écrit:
...


Il fautlaisser les bouquins de physique pour les bouquins de philo si on veut traiter sérieusement de ces choses.
...

Et la physique quantique débouche inéluctablement sur la philosophie . De nombreux physiciens s'y mettent . Mais ils privilégient hélas les philosophies orientales , jugeant le christianisme " trop
naïf " ( par ignorance , vraisemblablement ) .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty12/8/2011, 10:42

spidle33 a écrit:
Bon, Nogod a semble-t-il tiré sa révérence ?
:P

Il faut dire que ça lui fait une trotte de message auxquels il doit répondre... Et comme chacune de ses réponses n'est pas satisfaisante, il faut en faire d'autres derrière : sa tâche est titanesque !

Smile

J'espère pour lui que son départ correspond en son for intérieur à la constatation qu'il lui reste une haute montagne de savoir à gravir, aux pentes glissantes, avant de venir jouer à celui qui a tout compris et qui pense que l'idée de Dieu est pour les imbéciles.
Ce serait un bon début vers l'humilité.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty12/8/2011, 10:52

Philippe Fabry a écrit:
spidle33 a écrit:
Bon, Nogod a semble-t-il tiré sa révérence ?
:P

Il faut dire que ça lui fait une trotte de message auxquels il doit répondre... Et comme chacune de ses réponses n'est pas satisfaisante, il faut en faire d'autres derrière : sa tâche est titanesque !

Smile

J'espère pour lui que son départ correspond en son for intérieur à la constatation qu'il lui reste une haute montagne de savoir à gravir, aux pentes glissantes, avant de venir jouer à celui qui a tout compris et qui pense que l'idée de Dieu est pour les imbéciles.
Ce serait un bon début vers l'humilité.
Ou qu'il s'est rendu compte qu'il y avait des filles mignonnes à la messe :P

(C'est vrai, j'aurais pu m'abstenir de filer cette blague ... :P)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty12/8/2011, 10:56

spidle33 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
montagne de savoir à gravir
filles mignonnes à la messe :P

On voit où vont les intérêts de chacun... Car dieu n'existe pas. - Page 3 Icon_big

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty12/8/2011, 11:08

Philippe Fabry a écrit:
J'espère pour lui que son départ correspond en son for intérieur à la constatation qu'il lui reste une haute montagne de savoir à gravir, aux pentes glissantes, avant de venir jouer à celui qui a tout compris et qui pense que l'idée de Dieu est pour les imbéciles.
Ce serait un bon début vers l'humilité.
il pourrait se mettre à l'astronomie, si il est feru de science et avide de savoir, celle qui fait lever les yeux vers les étoiles, pas celle qui fait des calculs compliqués et obscurs.
Car la voute des cieux chante la gloire de Dieu !!! ET C'EST VRAI, j'ai pu le constater par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty12/8/2011, 11:45

Philippe Fabry a écrit:
spidle33 a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
montagne de savoir à gravir
filles mignonnes à la messe :P

On voit où vont les intérêts de chacun... Car dieu n'existe pas. - Page 3 Icon_big
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
christianK

christianK


Masculin Messages : 2244
Inscription : 27/11/2007

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty12/8/2011, 16:59

boudo a écrit:
christianK a écrit:
...


Il fautlaisser les bouquins de physique pour les bouquins de philo si on veut traiter sérieusement de ces choses.
...

Et la physique quantique débouche inéluctablement sur la philosophie . De nombreux physiciens s'y mettent . Mais ils privilégient hélas les philosophies orientales , jugeant le christianisme " trop
naïf " ( par ignorance , vraisemblablement ) .

C'est unepossibilité. Une autre est que lapensée orientale, ou la religion se distingue mal de la philo, peut avoir l,air plus naturelle, plus philosophique que le xtianisme, qui est clairement une religion (ie fondée sur l'argument d'autorité) , et non une philo. Et que la philo occidentale leur parait peu abordable, trop rationnelle ( ce qui est pour eux souvent pseudorationelle, cat ils ont tendance à identifier la sc empirique à la rationalité)
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 01:05

J'ai fait lire vos messages a quelque personnes athée et a chaque fois j'ai eu la meme reponse:
"Wouah, les illuminé".

Je le pense toujours moi aussi mais pas avec la volonté d'etre mauvais avec vous, mais des que je relis les message c'est la premiere chose qui me vien a la tete.

Sinon vers chez moi c'est pas la "cité" mais presque, les filles ne sont pas du genre a aller a la messe, enfin si doit y avoir des filles sexagenaire mais c'est pas mon genre.

J'aimerais faire des tas de chose dans ma vie, tout m'interesse, j'aimerais un peu toucher a tout, je suis pluridisciplinaire, sauf le francais et sa se remarque...

Pour l'instant la religion ne m'interesse en rien du tout, je suis venu ici pour discuté de la pluie et du beau temps sur le forum pas pour rencontrer dieu et avoir des revelations.
En se moment je ne suis pas souvent sur l'ordinateur, lundi prochain je dois faire une preparation militaire et je me prepare physiquement donc l'ordinateur passe apres...

Je pense toujours aussi que les gens qui ont choisi la voie de la religion ont a un moment ou un autre eu quelque chose qui n'allait pas enfin je pense, personnelement je me tounerais vers dieu en dernier recours ou dans une detresse emotionnel, pas en etant bon sur tout les point, bon bien sur si il y a une education catholique il n'y a pas eu de probleme.
Tien si vous le voulez bien dites moi ceux qui se sont devenu catholique en cours de route se qui vous a fait changez d'avis ou l'environnement a se moment la. On pourra voir si se que j'ai dit est une conerie ou que sa se rapproche de la realité.

Je risque de pas lire les reponses avant un bout de temps donc vous acharné pas j'ai pas envie de lire pendant une heure les reponses en revenant, ma tache serai "titanesque".
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 01:59

Et si tu donnais à lire tes messages sans leur dire que c'est de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 10:33

Nogod a écrit:
J'ai fait lire vos messages a quelque personnes athée et a chaque fois j'ai eu la meme reponse:
"Wouah, les illuminé".

Je le pense toujours moi aussi mais pas avec la volonté d'etre mauvais avec vous, mais des que je relis les message c'est la premiere chose qui me vien a la tete.

Sinon vers chez moi c'est pas la "cité" mais presque, les filles ne sont pas du genre a aller a la messe, enfin si doit y avoir des filles sexagenaire mais c'est pas mon genre.

J'aimerais faire des tas de chose dans ma vie, tout m'interesse, j'aimerais un peu toucher a tout, je suis pluridisciplinaire, sauf le francais et sa se remarque...

Pour l'instant la religion ne m'interesse en rien du tout, je suis venu ici pour discuté de la pluie et du beau temps sur le forum pas pour rencontrer dieu et avoir des revelations.
En se moment je ne suis pas souvent sur l'ordinateur, lundi prochain je dois faire une preparation militaire et je me prepare physiquement donc l'ordinateur passe apres...

Je pense toujours aussi que les gens qui ont choisi la voie de la religion ont a un moment ou un autre eu quelque chose qui n'allait pas enfin je pense, personnelement je me tounerais vers dieu en dernier recours ou dans une detresse emotionnel, pas en etant bon sur tout les point, bon bien sur si il y a une education catholique il n'y a pas eu de probleme.
Tien si vous le voulez bien dites moi ceux qui se sont devenu catholique en cours de route se qui vous a fait changez d'avis ou l'environnement a se moment la. On pourra voir si se que j'ai dit est une conerie ou que sa se rapproche de la realité.

Je risque de pas lire les reponses avant un bout de temps donc vous acharné pas j'ai pas envie de lire pendant une heure les reponses en revenant, ma tache serai "titanesque".
Bon ben on attendra encore pour de vraies réponses de fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 10:44

spidle33 a écrit:
Bon ben on attendra encore pour de vraies réponses de fond...

N'attend pas, y peut pas...même s'il voulait Confused

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 10:56

Nogod a écrit:
J'ai fait lire vos messages a quelque personnes athée et a chaque fois j'ai eu la meme reponse:
"Wouah, les illuminé".

Elles ont le même niveau intellectuel et culturel que vous, ces personnes athées ?

Allez gamin, va passer ton bac, tu viendras donner des leçons de raison et d'instruction aux grandes personnes après.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 10:57

C'est sur que s'il veut bousculer notre foi, va falloir qu'il vienne mieux chargé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 12:22

Pour moi que peut-il y avoir de rationnel qui la bouscule cette foi alors que j'étais athée dur de dur et guidé par ma seule raison.

Je ne crois pas en Dieu,je crois Dieu.
Il s'est répandu par évidence en moi ,dans une intelligence que la raison ne peut dénier et qui la comble et l'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 12:52

De toute façon, c'est le coeur de la conversion :
l'édifice intellectuel que l'on s'est construit s'effondre.
Et c'est la vision complète du monde qui en est transformée.

C'est le cas quand on a reçu une éducation catholique (comme moi), alors que dire quand cela arrive à un athée !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 13:56

Nogod a écrit:
J'ai fait lire vos messages a quelque personnes athée et a chaque fois j'ai eu la meme reponse:
"Wouah, les illuminé".

Merci.

Je le pense toujours moi aussi mais pas avec la volonté d'etre mauvais avec vous, mais des que je relis les message c'est la premiere chose qui me vien a la tete.

Ça a le mérite d'être honnête...

Sinon vers chez moi c'est pas la "cité" mais presque, les filles ne sont pas du genre a aller a la messe, enfin si doit y avoir des filles sexagenaire mais c'est pas mon genre.

J'aimerais faire des tas de chose dans ma vie, tout m'interesse, j'aimerais un peu toucher a tout, je suis pluridisciplinaire, sauf le francais et sa se remarque...

Pour l'instant la religion ne m'interesse en rien du tout, je suis venu ici pour discuté de la pluie et du beau temps sur le forum pas pour rencontrer dieu et avoir des revelations.

Qui sait, peut-être que tu le rencontreras ici. ;)

En se moment je ne suis pas souvent sur l'ordinateur, lundi prochain je dois faire une preparation militaire et je me prepare physiquement donc l'ordinateur passe apres...

Je pense toujours aussi que les gens qui ont choisi la voie de la religion ont a un moment ou un autre eu quelque chose qui n'allait pas enfin je pense, personnelement je me tounerais vers dieu en dernier recours ou dans une detresse emotionnel, pas en etant bon sur tout les point, bon bien sur si il y a une education catholique il n'y a pas eu de probleme.
Tien si vous le voulez bien dites moi ceux qui se sont devenu catholique en cours de route se qui vous a fait changez d'avis ou l'environnement a se moment la. On pourra voir si se que j'ai dit est une conerie ou que sa se rapproche de la realité.
Je risque de pas lire les reponses avant un bout de temps donc vous acharné pas j'ai pas envie de lire pendant une heure les reponses en revenant, ma tache serai "titanesque".
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 15:50

A oui comme je l'ai rapeller dans un autre sujet je ne suis pas un scientifique mais je croit en la science donc arreter de me repeter que tout se que je dit n'a pas de rigeur scientifique.
Vous entendre jacasser a propos de moi commence serieusement a m'enerver donc je vous prierai de stopper vos critique et d'aller vers un texte plus explicatif, au lieu de vos reprimande sur ma facon de pensé car je n'ai que 16 ans je suis un gamin, et tout se qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 16:08

Nogod a écrit:
A oui comme je l'ai rapeller dans un autre sujet je ne suis pas un scientifique mais je croit en la science donc arreter de me repeter que tout se que je dit n'a pas de rigeur scientifique.

Tu crois en la science mais tu n'es pas scientifique ? Donc tu places ta foi dans quelque chose que tu ne connais pas, ne comprends pas et ne maîtrise pas ? Et tu viens nous faire la leçon alors que nous maîtrisons mieux la métaphysique qui soutient notre foi que tu ne comprends la science dans laquelle tu places la tienne ?

Vous entendre jacasser a propos de moi commence serieusement a m'enerver donc je vous prierai de stopper vos critique et d'aller vers un texte plus explicatif, au lieu de vos reprimande sur ma facon de pensé car je n'ai que 16 ans je suis un gamin, et tout se qui va avec.

Tu pourras exiger le respect quand tu ne traiteras pas d'illuminés des gens mieux instruits et plus compétents que toi dans les domaines que tu prétends aborder. D'ici là tu resteras un gamin insolent.
Les textes explicatifs tu les as eus, je t'ai donné des explications sur Dieu, la Cause première, l'Acte pur, la nécessaire immutabilité de l'éternel... Tout ce que tu as trouvé à répondre c'est que des "personnes athées" nous prenaient pour des illuminés.


_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 16:14

Nogod a écrit:

J'ai fait lire vos messages a quelque personnes athée et a chaque fois j'ai eu la meme reponse:
"Wouah, les illuminé".
Donc, tes amis sont totalement intolérants, ou totalement idiots, parce que ce genre de réaction ne montre rien d'autre.

Nogod a écrit:
Je le pense toujours moi aussi mais pas avec la volonté d'etre mauvais avec vous, mais des que je relis les message c'est la premiere chose qui me vien a la tete.
Ouais, le mépris prétentieux, c'est comme le racisme, ça vient spontanément à la tête de ceux qui sont concernés.

Nogod a écrit:
Sinon vers chez moi c'est pas la "cité" mais presque, les filles ne sont pas du genre a aller a la messe, enfin si doit y avoir des filles sexagenaire mais c'est pas mon genre.

J'aimerais faire des tas de chose dans ma vie, tout m'interesse, j'aimerais un peu toucher a tout, je suis pluridisciplinaire, sauf le francais et sa se remarque...

Pour l'instant la religion ne m'interesse en rien du tout, je suis venu ici pour discuté de la pluie et du beau temps sur le forum pas pour rencontrer dieu et avoir des revelations.
Parler de la pluie, du beau temps, et...................... nous dire que nous ne sommes qu'une bande de pauvres petits cons naïfs, incapables de réflexions saines, avant de s'étonner d'être un peu bousculé par ceux qui n'apprécient pas ton mépris.

Nogod a écrit:
En se moment je ne suis pas souvent sur l'ordinateur, lundi prochain je dois faire une preparation militaire et je me prepare physiquement donc l'ordinateur passe apres...

Je pense toujours aussi que les gens qui ont choisi la voie de la religion ont a un moment ou un autre eu quelque chose qui n'allait pas enfin je pense,
Plutôt que de transformer en quasi certitude ce que tu "PENSES" sans rien connaître, pose plutôt des questions à ces croyants que tu méprises tant pour essayer d'en savoir un peu plus sur leurs vraies motivations.
Toi qui te prétends scientifique, tu manques singulièrement de méthode; tu poses d'abord tes conclusions (croyant = illuminé débile ayant connu des problèmes) avant même de commencer à étudier le sujet.

Nogod a écrit:
personnelement je me tounerais vers dieu en dernier recours ou dans une detresse emotionnel, pas en etant bon sur tout les point, bon bien sur si il y a une education catholique il n'y a pas eu de probleme.
Tien si vous le voulez bien dites moi ceux qui se sont devenu catholique en cours de route se qui vous a fait changez d'avis ou l'environnement a se moment la.
Ah ça y est, tu te rappelles qu'il faut peut-être se renseigner AVANT de tirer des conclusions?

Nogod a écrit:
On pourra voir si se que j'ai dit est une conerie ou que sa se rapproche de la realité.
Ben en tout cas, tu en dis déjà tellement en sciences (à ce propos, tu n'as pas répondu à mon précédent message) que je n'ose même plus relever les autres (sur la religion, et sur l'orthographe).

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
aroll




Messages : 1365
Inscription : 04/01/2010

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 16:17

Nogod a écrit:
A oui comme je l'ai rapeller dans un autre sujet je ne suis pas un scientifique mais je croit en la science donc arreter de me repeter que tout se que je dit n'a pas de rigeur scientifique.
Vous entendre jacasser a propos de moi commence serieusement a m'enerver donc je vous prierai de stopper vos critique et d'aller vers un texte plus explicatif, au lieu de vos reprimande sur ma facon de pensé car je n'ai que 16 ans je suis un gamin, et tout se qui va avec.
Si tu veux des explications, demande les simplement, même dans le domaine scientifique, mais ne nous prend pas pour des débiles.

Amicalement, Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 16:25

Je stop ici le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 16:49

Nogod a écrit:
A oui comme je l'ai rapeller dans un autre sujet je ne suis pas un scientifique mais je croit en la science donc arreter de me repeter que tout se que je dit n'a pas de rigeur scientifique.
Vous entendre jacasser a propos de moi commence serieusement a m'enerver donc je vous prierai de stopper vos critique et d'aller vers un texte plus explicatif, au lieu de vos reprimande sur ma facon de pensé car je n'ai que 16 ans je suis un gamin, et tout se qui va avec.

Les raéliens aussi croient en la science, tu devrais te joindre à eux ! En effet, ils n'ont pas de religion mais des idées géniales pour l'humanité, comme le clonage, l'eugénisme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2244
Inscription : 27/11/2007

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 17:09

Nogod a écrit:
J'ai fait lire vos messages a quelque personnes athée et a chaque fois j'ai eu la meme reponse:
"Wouah, les illuminé".

Je le pense toujours moi aussi mais pas avec la volonté d'etre mauvais avec vous, mais des que je relis les message c'est la premiere chose qui me vien a la tete.
".

c 'est pcq c'est un monde différent, la foi est surnaturelle.
D'autre part, philosophiquement, faut distinguer un athéisme sérieux d'un athéisme vulgaire, matérialiste et consumérite. Les animaux n'ont pas de religion, ni les hommes quand ils se rapprochent des animaux.
Encore une fois il faut distinguer la theo naturelle (philos) de la religion. La première est une discipline philos (Descartes, Spinoiza, Kant, Platon) qui n'a rien a voir avec des illuminations. Et de toute facon une illumination, bien que plus glissante, n'est pas forcément fausse.

Avant toute chose on doit seposer la question: Les "non illuminés ont -ils le sens de l'éternité". Et sinon, serait-ce en raison de l'animalisation consumériste qui les rive à une vie surtout sensible?
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 18:39

Citation :
Pour l'instant la religion ne m'interesse en rien du tout, je suis venu ici pour discuté de la pluie et du beau temps sur le forum pas pour rencontrer dieu et avoir des revelations.

je ne te crois pas du tout, tu aurais choisi un autre forum, bien mieux organisé pour parler de la pluie et du beau temps

En se moment je ne suis pas souvent sur l'ordinateur, lundi prochain je dois faire une preparation militaire et je me prepare physiquement donc l'ordinateur passe apres...

tu as une volonté de fer.... n'oublie pas que le mental joue un rôle très important dans la discipline physique Smile

Je pense toujours aussi que les gens qui ont choisi la voie de la religion ont a un moment ou un autre eu quelque chose qui n'allait pas enfin je pense

cela voudrait il dire que ceux qui ne se tournent pas vers la religion ont une vie sans problème??? non, croyants et incroyants, nous avons tous des soucis dans notre vie.

, personnelement je me tounerais vers dieu en dernier recours ou dans une detresse emotionnel, pas en etant bon sur tout les point, bon bien sur si il y a une education catholique il n'y a pas eu de probleme.
les personnes ayant reçu une éducation catholique (ou autre religion) se débattent tout autant que les autres dans leurs vie. Peut être acceptent elles plus facilement les épreuves, sachant qu'on ne contrôle pas la Vie, mais que c'est la Vie qui nous contrôle.


Tien si vous le voulez bien dites moi ceux qui se sont devenu catholique en cours de route se qui vous a fait changez d'avis ou l'environnement a se moment la. On pourra voir si se que j'ai dit est une conerie ou que sa se rapproche de la realité.

j'avais 15 ou 16 ans, et j'étais pleine de certitudes. La religion çà ne fichait que la guerre dans le monde et toutes les catas qu'on connait. A côté de çà, mon passe temps favori c'était d'étudier les tarots, l'astrologie, et d'autres choses encore. Dieu merci, en ce qui concerne le spiritisme et la sorcellerie, je me suis contentée de lire des bouquins, je n'ai pas pratiqué. je trouvais çà amusant et je me croyais bien supérieure aux autres. j'avais l'impression de dominer. le fait est que çà m'a conduite sur un chemin bien ténébreux et vers un mal de vivre. alors, oui, on peut dire que j'étais mal. très mal même, puisque j'avais même décidé de me laisser aller .....jusqu'à en en finir. Une voix surgie de je ne sais où m'a un jour dit : "çà suffit, tu n'as pas fini ce pour quoi tu es là". Bizarre. personne n'est croyant dans ma famille. mais j'ai trouvé çà bizarre et depuis je cherche. tu pourrais me taxer de schizophrénie, mais alors elle n'aurait été que passagère.... j'ai cherché dans le boudhisme, dans le taoÎsme, dans toutes sortes de philosophies, de religion, j'ai fait une sorte de shopping spirituel et enfin j'ai atterri sur ce site. Depuis le jour où j'ai entendu cette voix, c'est incontournable, pour moi, il y a bien quelque chose au dessus de ma tête qui dirige mon pas. aujourd'hui je l'appelle Dieu, il a fallu 25 ans pour que j'accepte de prononcer ce nom, il a fallu que j'atteigne l'age de 38 ans pour que je crois que Jésus est le Chemin, la Vie la Vérité. j'ai un diplôme de droit, j'ai fait des humanités scientifiques.

Je risque de pas lire les reponses avant un bout de temps donc vous acharné pas j'ai pas envie de lire pendant une heure les reponses en revenant, ma tache serai "titanesque".
tu les liras, parce que c'est plus fort que toi, pour la bonne et simple raison que tu as posé la question. que tu le veuilles ou non, quelque chose que tu ne peux définir t'as attiré ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 19:18

Les raelins sont des scientologues, et j'aimais je n'adherai a leur biperie d'extraterestre donnant la vie ou leur ames aux hommes, deja que la creation par dieu je trouve sa pas rattionnel alors imagine si c'est par des extraterestre...

Quoi qu'a la fin les extraterestre pourrait etre dieu, ils seraient l'intelligence superieur ayant tout crée, mais j'y crois absolument pas quand meme.

Et non je suis venu ici pour savoir pourquoi vous croyez en dieu et non pas savoir en quoi je veut croire.
Et je suis venu ici suite a un commentaire catholique sur un article du figaro, je ne sais plus lequel mais je sais que la personne etait hors sujet et qu'il venait en missionaire pour spamer tout se qu'il pouvait de messages catholique. Alors je me suis mis a chercher et je suis tomber sur votre forum pour trouver des reponse par rapport a vos croyances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 19:43

Nogod a écrit:
Les raelins sont des scientologues, et j'aimais je n'adherai a leur biperie d'extraterestre donnant la vie ou leur ames aux hommes, deja que la creation par dieu je trouve sa pas rattionnel alors imagine si c'est par des extraterestre...

Quoi qu'a la fin les extraterestre pourrait etre dieu, ils seraient l'intelligence superieur ayant tout crée, mais j'y crois absolument pas quand meme.

Et non je suis venu ici pour savoir pourquoi vous croyez en dieu et non pas savoir en quoi je veut croire.
Et je suis venu ici suite a un commentaire catholique sur un article du figaro, je ne sais plus lequel mais je sais que la personne etait hors sujet et qu'il venait en missionaire pour spamer tout se qu'il pouvait de messages catholique. Alors je me suis mis a chercher et je suis tomber sur votre forum pour trouver des reponse par rapport a vos croyances...

Je crois en Dieu parce que je crois que Dieu donne un sens à tout, que ce soit la vie ou l'univers en général. S'il n'y a pas de Créateur, quel est le sens de tout ? Aucun. Il y a une explication à toutes choses et, pour moi, c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 19:49

En ce cas,Nogood,plutôt de d'essuyer des tas de messages qui empêchent la progression de ton enquête,pourquoi ne pas chercher dans les sujets anciens des thèmes qui t’intéressent.
Tu as un petit moteur de recherche en haut,tu tapes ta recherche et tu vois.

Bien sûr il te faudra distinguer entre les intervenants ce qui te parle sachant que tous ne sont pas catholiques,loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 20:40

ben scientifiquement tu peux voir que Dieu existe en regardant l'univers,l'extrème précision de tout ce qui nous entoure et que si ça aurait un tout petit peu différent(les forces fondamentales,leurs propriétés) l'univers n'aurait pas pu marcher et etre ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 21:09

J'ai pas envie de repondre car les seules voies de reponses aux dernier messages vont etre encore critiqué. (D'ailleurs cette phrase aussi certainement)

Juste une question:
Imaginons qu'il y ai plusieurs vie extraterestre intelligente ou non dans l'univers, es que dieu les aurait tous crée? Que se soit des organismes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 21:19

Nogod a écrit:
Certe je suis la minorité a pensé que dieu n'existe pas mais c'est pour en parler que je suis venu sur se forum.

Je suis en effet tres rationnel et tres scientifique, et rien n'explique dieu. Le simple fait que quelqu'un ai ecrit un livre un jour vous suffit a tous le croire.
A l'epoque des premiere histoire, ceux capable d'utiliser l'ecriture pouvait facilement controler les gens en donnant des informations eroné sur se qu'il voulait faire croire.

Juste un exemple comtemporain de se qu'a du etre la religion catholique ou n'importe quelle autre a son epoque: la scientologie.

La scientologie fondé dans les année 50 par Ron Hubbard donne pour expliquation de belle fantaisie science fictionnelle, en gros cela fait reference a des transfert d'ame entre extraterestre et nos corps humain et qui nous aurait donner l'intelligence, enfin c'est une des grandes idée de la scientologie.
Reference qui risque de faire perde de ma creduliter mais sa represente bien se qu'il pense se trouve dans un episode de south park que j'ai trouvé en essayant de trouver leur reele doctrine a trouvé sur se lien : video/x4bhop_les-scientologues_fun (sur daily motion, je n'ai pas encore le droit de poster des liens, rajouté sa apres etre rentré sur dailymotion) sa resume se qu'il pense.
A travers le monde des millions de personnes y croyent et ceux qui n'y croyent pas les prennent pour des illuminé et sa se comprend, mais cette religion sectaire si elle avait été fondé a la meme année que celle de la bible elle aurait pu etre une des religions principale sur terre et personne n'aurai pensé que ceux qui la pratiquais était des illuminé mais des croyant un peu comme toute les religions existante aujourd'hui, mettant leur foi sans reflechir reelement.

Donc sa c'etait pour faire le lien entre la foi aveugle qui comme le dit vous fait perdre votre objectivité.

Ensuite nous ne sommes fait que d'atome de carbone d'hydrogene d'azote souffre et un peu de tout, notre developpement c'est fait uniquement a partir de sa, et une fois le developpement arriver a un stade elever tout ces tas d'atome arrive a former des molecule pour faire de simple element chimique de la vie organique, puis elle atteint l'intelligence grace a la complecité des molecule et des assemblement de molecule, mais a aucun moment il n'y a la d'ame ou de dieu juste des atomes et des molecules bien assemblé capable d'imaginé et creer n'importe quoi, arrivé a un moment pour expliquer certaine chose certain ont decidé d'utiliser leur imaginations pour creer quelque chose de mistique capable de donner des sens.
La religion n'es juste des lors juste pour expliquer des choses que personne ne peu expliquer, et quelqu'un qui invente quelque chose pour expliquer quelque chose c'est tres certainement et tout simplement se qu'on appelerai aujourd'hui un mythomane.

Votre religion est alors juste fait pour donner des explications simple pour des choses complexe et donc elle convient parfaitement pour les esprit faible, sans education sa propagation est tres simple.

Croire en dieu est un mirage.


Je pourrais continué a en dire long mais je prefererai voir des reactions avant de continué.

J'appel juste a un debat constructif, qu'on puisse tout remettre en questions comme des gens ouvert d'esprit et objectif.

Merci d'avance.

Edit: Peu on supprimer le second sujet qui a été creer je ne sais comment. Merci.

Salut,
je suis de ceux qui pense que Dieu n'existe pas,, j'en suis même sur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 21:28

Nogod a écrit:

Juste une question:
Imaginons qu'il y ai plusieurs vie extraterestre intelligente ou non dans l'univers, es que dieu les aurait tous crée? Que se soit des organismes ou non.

Oui.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 21:37

Philippe Fabry a écrit:
Nogod a écrit:

Juste une question:
Imaginons qu'il y ai plusieurs vie extraterestre intelligente ou non dans l'univers, es que dieu les aurait tous crée? Que se soit des organismes ou non.

Oui.


Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 21:40

Nogod a écrit:
J'ai pas envie de repondre car les seules voies de reponses aux dernier messages vont etre encore critiqué. (D'ailleurs cette phrase aussi certainement)

Juste une question:
Imaginons qu'il y ai plusieurs vie extraterestre intelligente ou non dans l'univers, es que dieu les aurait tous crée? Que se soit des organismes ou non.

Qu'est-ce qui dit que Dieu n'aurait pas créé d'autres créatures intelligentes ou non ailleurs ? Moi, je crois qu'il y a de la vie ailleurs et peut-être d'autres créatures intelligentes qui cherchent la vérité, comme nous.

alien
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 21:41

Dr house a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Nogod a écrit:

Juste une question:
Imaginons qu'il y ai plusieurs vie extraterestre intelligente ou non dans l'univers, es que dieu les aurait tous crée? Que se soit des organismes ou non.

Oui.


Question Question Question

Ben oui. Puisque Dieu est le Créateur de l'Univers, comment voulez-vous qu'il existe des créatures qu'Il n'ait pas voulu ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 22:35

Nogod a écrit:
J'ai pas envie de repondre car les seules voies de reponses aux dernier messages vont etre encore critiqué. (D'ailleurs cette phrase aussi certainement)

Juste une question:
Imaginons qu'il y ai plusieurs vie extraterestre intelligente ou non dans l'univers, es que dieu les aurait tous crée? Que se soit des organismes ou non.

Dieu a crée tout l'univers et tout ce qu'il contient, que cela soit bon ou mauvais. il continue de creer d'ailleurs : chaque jour, de nouvelles etoiles naissent, de nouvelles planetes. Penser que la terre est la seule habitée et comportant de la vie intelligente (si l'on suppose que l'humain est intelligent, ce qui n'a rien d'évident quand on lit un journal), cela implique que la terre serait le "centre du monde" vivant intelligent. C'est aussi idiot que lorsqu'on pretendait que la terre était le centre geographique de la creation. Rien ne l'oblige. La terre est une planete tournant autour d'une etoile naine comme il y en a des millions dans notre galaxie et des milliards dans l'univers, alors..

Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 22:38

Dr house a écrit:
je suis de ceux qui pense que Dieu n'existe pas,, j'en suis même sur.
Je suis dubitatif ! What a Face
Prouvez-le ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 22:42

vous tendez un piege à NOGOD, car
il n'y a pas de preuve qu'il n'existe pas , il n'y a aucune preuve non plus qu'il existe. Heureusement, sinon Dieu serait un veritable dictateur : tout le monde serait obligé de se convertir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nogod




Messages : 105
Inscription : 08/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 23:10

Les etoiles sont capable de se créer sans l'aide de dieu j'ai deja du en parler avant, et les scientifique sont sur de savoir comment elles se créent et cela na rien de divin mais c'est physique.
Donc dieu a crée les atomes et les loi de la physique, mais pas plus que sa.
En faite dieu a créer se que nous ne comprenons pas ou presque. Ou du moins leur origines...
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 23:36

L'astrophysique est en crise , cher Nogod .
Je te conseille la lecture , entre autres , du livre de Jean-Pierre Petit : " On a perdu la moitié de l'univers " , Hachette collection " Pluriel " , 1997 .
Spécialement , dans la première partie : L'ETAT DES LIEUX , la rubrique : " De la difficulté de rendre compte théoriquement de la structure spirale des galaxies " .
Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty13/8/2011, 23:41

Nogod a écrit:
Les etoiles sont capable de se créer sans l'aide de dieu j'ai deja du en parler avant, et les scientifique sont sur de savoir comment elles se créent et cela na rien de divin mais c'est physique.
Donc dieu a crée les atomes et les loi de la physique, mais pas plus que sa.
En faite dieu a créer se que nous ne comprenons pas ou presque. Ou du moins leur origines...

Shocked

La seule image qui me vient à l'esprit est celle du grand prêtre du sanhédrin qui déchire sa chemise, à part ça je suis littéralement tétanisé What a Face

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Wyrd




Masculin Messages : 10
Inscription : 14/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty14/8/2011, 01:26

J'interviens pour la première fois sur ce forum car je suis assez choqué de la façon dont certains répondent à ce brave Nogod

Non pas que je veuille défendre son point de vue (bien au contraire puisqu'il est opposé au mien)
mais c'est plutôt qu'il me parait inutile de me rajouter à la liste de ces opposants face auxquels il est bien seul ici...

En fait, je parcours ce forum depuis quelques temps et j'y apprécie beaucoup les discussions, ouvertes, souvent acharnées mais toujours très intéressantes et instructives.
Une des principales qualités -en tout cas celle qui personnellement m'intéresse le plus- et qui, à mon avis, a justement poussée Nogod à se lancer ici, c'est une certaine ouverture d'esprit qui permet justement ces discussions entre personnes venant d'univers différents, avec des idées et des croyances différentes, et ce...
...la plupart du temps!

Et en effet, c'est là que le bât blesse! On ne peut pas dire que j'ai ressenti ça à la lecture de ce sujet...

Je vous concède que l'entrée en matière de notre jeune ami est plutôt maladroite mais: Allo? Il a 16ans!!!

Donc je pense que quand on en a 30, 40 et plus, la moindre des choses est d'essayer de prouver que l'on est capable (et beaucoup de personnes ici le sont d'après ce que j'ai pu lire) de répondre précisément à ses questions, sans utiliser la même façon de s'exprimer, la même provocation etc.

Autrement dit : lui faire découvrir "autre chose" que ce qu'il connait déjà (mais ça c'est peut-être le pédagogue que je suis qui parle)
car -bien qu'il semble avancer le contraire- c'est bien ce qui est recherché dans sa démarche (même si c'est inconscient)

En fait, je ne suis plus étonné de l'engouement pour le new-age ou autres religions à la mode quand je vois des chrétiens aussi peu enclins à répondre aux questions existentielles de la jeunesse (et encore, quand elle ose encore s'en poser...)

Si vous étiez chargés de relayer les paroles du Christ dans les 1ers siècles, avec des réactions de la sorte je pense que peu de monde vous aurez suivi ;)
Les Nogod des 1ers siècles étaient nombreux... Very Happy

Bon, cette petite taquinerie mise à part (puisque le ton de ce fil semble être à la provocation, la mienne est de nature tout à fait bienveillante, je le précise)
j'aurai une petite question pour Nogod (si il est encore parmi nous).

De votre point de vue d'athée (au passage, je m'associe à ceux qui vous qualifient de "croyant")
cette "vie" qui n'est que science et hasard n'est-elle pas profondément tragique? et donc carrément déprimante?
C'est une question que je me pose souvent au sujet des athés..c'est tombé sur vous Smile

En tout cas à la lecture de vos préceptes de vie, je pense qu'une religion comme le satanisme (le vrai hein) vous correspond tout à fait
mais d'ailleurs beaucoup d'athées ignorent qu'ils en suivent parfaitement les codes...

Revenir en haut Aller en bas
Beta-Rhéteur

Beta-Rhéteur


Masculin Messages : 173
Inscription : 12/07/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty14/8/2011, 01:39

Cher Wyrd, répond donc à Nogod et entre donc en dialogue avec lui. Ensuite, je serais interressé à ce que tu nous raconte ton expérience.

Ce "pauvre" Nogod, comme tu dis, n'as pas le début d'une pensée structurée et n'en a pas la moindre conscience. Et il veut débattre.

Ce n'est peut être pas "gentil" la manière dont nous lui répondons, mais je crois que c'est quand même charitable. Le plus vite il aura les pied sur terre, le plus vite il pourra s'en servir pour avancer.
Je crois qu'à travers nos moqueries, il y a quand même eu de réels points soulevés, mais zéro réponse.

Pour ma part, si ce jeune homme daigne poser une seule réelle question et que je crois pouvoir lui apporter quelque chose en lui répondant, je le ferai.

_________________
La vérité est-elle à droite ou à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://beta-rhetorique.blogspot.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty14/8/2011, 01:43

Salut Wyrd.

Je lui ai écrit ceci sur un autre fil (et c'est sans doute mieux que ma toute première intervention où je lui corrigeais les fautes d'orthographe):

"Bon,bon,begood (=nogod), tu te rends compte qu'ils ont fait les gamins sur ton dos et ce n'est pas agréable...mais ce n'est pas méchant.

As-tu tenté de suivre une ou deux liens du forum dont le sujet t'attire,là au moins tu n'aurais personne sur ton dos et tu saurais te faire une petite opinion des membres en qui tu te reconnais et une petite idée des pensées qui sont discutées.

Au fait j'avais oublié,le fondateur du forum propose des petites vidéos Pourquoi ne pas en écouter une,après tout si ce que tu entends fait tilt rien ne sera perdu.Il conseille d'habitude de commencer par celle que je t'indique ci-dessous (13 mn) Tu verras déjà sa tête cheers


https://www.dailymotion.com/video/xapd7m_lecon-4-y-le-secret-de-tout-la-trni_webcam

J'espère que ça te fera plaisir"


Revenir en haut Aller en bas
Wyrd




Masculin Messages : 10
Inscription : 14/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty14/8/2011, 02:01

Citation :
Ce "pauvre" Nogod, comme tu dis, n'as pas le début d'une pensée structurée et n'en a pas la moindre conscience.
Je n'ai pas dit ce "pauvre" mais ce "brave", ce qui est bien différent... Car, comme je l'ai dit, je ne cherche pas du tout à le victimiser, au contraire je reconnais volontiers que la tournure de la discussion est en partie de sa faute vu son entrée en matière...
mais "brave" car à mon avis son intention n'était pas mauvaise, et sa démarche fait preuve de bonne volonté. Comme certains l'ont d'ailleurs très justement souligné: sa présence ici en témoigne!

Citation :
Et il veut débattre
Il veut "comprendre"... Je crois...

Citation :
Ce n'est peut être pas "gentil" la manière dont nous lui répondons, mais je crois que c'est quand même charitable. Le plus vite il aura les pied sur terre, le plus vite il pourra s'en servir pour avancer.
Je suis d'accord avec ça. Je ne suis pas d'accord avec la méthode pour y parvenir ;) (surtout quand on est face à ce genre d'interlocuteur)

Mais bon, peu importe, je vois que vous êtes bien remonté contre lui... :-D
peut-être a t-il franchi la ligne jaune et je ne l'ai pas vu...

Quant à mon parcours perso, maintenant que je suis inscrit, ce sera avec grand plaisir que j'essaierai de me présenter un peu au fil des posts, même si le temps me manque un peu malheureusement.

Amicalement,
W.

Revenir en haut Aller en bas
Wyrd




Masculin Messages : 10
Inscription : 14/08/2011

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty14/8/2011, 02:10

Cher Enlui,

à vrai dire, votre intervention sur l'orthographe m'a plutôt soulagée Very Happy

Pour un prof, je suis plutôt tolérant avec l'orthographe des jeunes, surtout sur le web (on ne se relit pas toujours), mais là c'est un peu trop, surtout pour un élève aux portes du Bac.

Quant au conseil que vous lui donnez de suivre en "auditeur libre" les discussions de ce forum, c'est une très bonne idée et je pense que ce sera pour lui une belle occasion d'en savoir plus, et de mieux cerner à quoi (et à qui) il a affaire ;)
Comme je l'ai dit, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai procédé personnellement.

Amicalement,
W.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty14/8/2011, 02:19

Oh et puis j'avais attendri ma correction juste après par ces lignes:

"Bon, ne m'en veux pas mais cette correction c'est un sourire après avoir lu cette phrase de toi:
Nogod a écrit:
Concernant mon ideal de vie c'est de compter dans la vie, ne pas juste etre un element sans importance, un simple pion comme 99% des habitant sur terre
phrase qui fait pendant avec celle de ton premier post: "Votre religion (....) convient parfaitement pour les esprit faible, sans education sa propagation est tres simple."

Au plaisir de te lire Wyrd ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Car dieu n'existe pas.   Car dieu n'existe pas. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Car dieu n'existe pas.
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: