DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Que répondre à un musulman ?

Aller en bas 
+20
PaxetBonum
alouette
Abenader
julia
petero
boudo
Pierre75
Maumau
beranger
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Otis
Fidjouss
Anonymouss
Le moine
Mister be
peace
Michael
Enlui
Supernathan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:03

L'allégorie appelle une représentation ; c'est l'idéalisme.

Je suis désolé, l'idéalisme n'est pas issu du monde biblique ; on parle de maschâl qui est une parabole en français et qui convoque à chaque fois un élément naturel. C'est toujours concret.

Ne transfère pas un mode de pensée dans un univers qui ne s'y réfère aucunement.

Et ceux qui plus tard vont refuser de voir dans le Christ, le Messiah, ils sont quoi ? pharisiens ?

C'est le propre de la vieille humanité de rejeter le Christ : le cerveau reptilien, les programmations animales qui secrètent de faux dieux par des sacrifices.

Le Christ est l'homme nouveau uni à Dieu intégral.

Quand tu prends le bout de phrase "je ne suis pas venu" de moi-même, le Christ affirme sa pleine humanité que tu reconnais.

Mais de l'autre, quand il dit "Avant qu'Abraham fut, je suis", toi tu vois une allégorie - allégorie incompatible avec le monde biblique qui refuse l'idéalisme.
"Avant qu'Abraham fut, JE SUIS" rappelle le "Je SUIS CELUI QUI SUIS" ; c'est une tournure hébraïque dont avaient pleinement conscience les pharisiens de l'époque (raison pour laquelle ils ont voulu le lapider à plusieurs reprises).
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:10

Pierre75 a écrit:
Bonjour Peace,
la question de la lapidation est visiblement importante, car tu veux utiliser tous les arguments pour la justifier.
Donc, Jésus ne l'interdit pas, mais il dit explicitement que seul un être SANS PECHE pourrait l'appliquer.
Or, AUCUN HOMME n'est SANS PECHE - y compris un homme pieux, fidèle etc.
Donc, la lapidation est inapplicable.
Même 4 ou 10 ou 1 millions de témoins occulaires d'un adultères ne changent rien : ils restent des pécheurs, donc ils n'ont pas le droit - selon Jésus - de pratiquer la lapidation. Donc le Coran devrait redire ce que dit Jésus, et non autre chose. CQFD.


la lapidation n'est qu'un sujet mineur mais comme c'est le debat , je ne fait que retranscrire la réalité du contexte , a qui il dit que celui qui n'a jamais péché jette la premiere pierre? a ses enemis les pharisiens , le coran ne parle pas de la lapidation c'est une tradition du prophete lié a la loi de moise mais comme je te l'ai dit presque inapliquable

voila le contexte les pharisiens voulaient se debarasser de jesus , ils n'ont cesser de lui tendre des pieges , on veut un signe par la un autre par la donc ils furent les enemis déclarés de jesus , lui meme les consideraient moins que des prostitués , donc un jour ils comploterent contre jesus , et on voulu le tester avec l'intention de le faire tomber

la loi qui était en vigueur a cette epoque était celle de rome , les pharisiens étaient sous l'emprise de l'empire romain , les pharisiens le savent et ils savent que si jesus applique la loi de moise il se met a dos rome et si il n'applique pas la loi de moise , il se discredite aux yeux du monde et surtout de son peuple donc les pharisiens étaient pérsuadé que jesus aller chuter

ils leur apportent une suposé femme adultere , aucune preuve juste leur parole , pourquoi elle est seul ? ou est l homme? et ils demandent a jesus de juger cette femme par la loi et d'appliquer la lapidation

jesus connaissant les regles il ne pouvait condamner cette femme car les accusateurs sont des mécréants , ses pires enemis donc niveau fiabilité...et puis pas d'homme coupable et jesus sait aussi que c'est un piége soit il applique la loi et rome lui tombe dessus ou soit il n' applique pas la loi et son peuple le rejjete definitivement, donc par sa sagesse il a utilisé une formulation ambigue il ne rejette ni la loi de moise ni celle de rome , que celui qui n'a jamais pécher jette la premiere pierre et voila fin de l histoire les pharisiens furent ridicule bien evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:11

peace a écrit:
Jeb a écrit:
peace a écrit:
Otis a écrit:


Ce n'est pas une question de quantité mais de qualité. Ce n'est pas de la piquette. Merci, au revoir. Very Happy

je te parle de vin de sacrement otis , vous devez avoir des stocks donc si je vais boire 4 a 5 verre de vos vins de sacrement ai ce raisonnable ? ce vin est béni ....
Ta méconnaissance de la Foi Catholique te fait dire des bêtises et prend le pas sur le bon sens et ta raison dont tu ne cesses de te prévaloir.
Tu es pardonnable.

A la Messe le prêtre consacre, au Nom de Jésus, le Pain (l'hostie) et le Vin qui deviennent le Corps et le Sang du Christ. Le Vin consacré tient dans une coupe d'une contenance d'environ un verre normal (20 cl environ).

Les fidèles qui viennent communier reçoivent du prêtre généralement que l'hostie. Dans des occasions exceptionnelles le prêtre peut donner la Communion par intinction, c'est-à-dire en trempant une petite partie de l'hostie dans le Vin contenu dans la coupe, ce qui représente 1 à 2 gouttes de vin consacré.
Après que tous aient communié le prêtre boit le reste du Vin consacré qu'il reste dans la coupe.

Il n'y a donc pas des litres et des litres de Vin consacré qui est stocké comme tu le prétends sans savoir.

N'avance pas des affirmations quand tu n'as pas les connaissances requises : question de bon sens. Laughing


va faire un tour dans les églises et tu verra du vin sctocké il y a un endroit pour le vin mais peut importe la question n'est pas la , est ce que le vin sacrée peut me faire du mal si j'en n'abuse?,
Je pense connaitre les églises et les sacristies mieux que toi.
Je te le répète encore le vin stocké N'EST PAS CONSACRé. Ce n'est que du vin ordinaire non béni. Il n'a donc que la valeur d'une boisson comme n'importe quel autre vin du commerce.

Le vin n'est consacré qu'au fur et à mesure pendant la Messe, comme je te l'ai expliqué ci-dessus.

Donc si tu as envie de te saouler avec du vin stocké dans les sacristies ne te gênes pas ! Il n'y a pas sacrilège puisque, je te le répète c'est du vin ordinaire non béni, non consacré, non sacramentel. Tu risques d'être arrêté pour ivresse sur la voie publique et en tant que musulman tu auras commis un grave péché, et ça c'est ton problème, pas le mien.

As-tu compris cette fois ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Supernathan




Masculin Messages : 36
Inscription : 03/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:14

Merci beaucoup Jeb et je suis d'accord avec toi.

Si je peux me permettre, il est vrai que Jésus n'a jamais interdit de boire du vin puisque si vous lisez Jean 2.8 ou 2.9, il est dit que Jésus a changé l'eau en vin;

Cependant, il est évident que Dieu nous a conseillé de ne pas en abuser.

Et lors du dernier repas, le corps de Jésus et le sang de Jésus sont symbolisés avec le pain et le vin.

Cependant, pour nous, l'ostie représente le corps du Christ mais je ne vais pas trop m'avancer à ce sujet, je laisserai les autres préciser la chose.

Fraternellement.

_________________
E-mail : nathan.copienne@skynet.be
Msn : nathancopienne@hotmail.com
Skype : Nathan645
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:15

Otis a écrit:
L'allégorie appelle une représentation ; c'est l'idéalisme.

Je suis désolé, l'idéalisme n'est pas issu du monde biblique ; on parle de maschâl qui est une parabole en français et qui convoque à chaque fois un élément naturel. C'est toujours concret.

Ne transfère pas un mode de pensée dans un univers qui ne s'y réfère aucunement.

Et ceux qui plus tard vont refuser de voir dans le Christ, le Messiah, ils sont quoi ? pharisiens ?

C'est le propre de la vieille humanité de rejeter le Christ : le cerveau reptilien, les programmations animales qui secrètent de faux dieux par des sacrifices.

Le Christ est l'homme nouveau uni à Dieu intégral.

Quand tu prends le bout de phrase "je ne suis pas venu" de moi-même, le Christ affirme sa pleine humanité que tu reconnais.

Mais de l'autre, quand il dit "Avant qu'Abraham fut, je suis", toi tu vois une allégorie - allégorie incompatible avec le monde biblique qui refuse l'idéalisme.
"Avant qu'Abraham fut, JE SUIS" rappelle le "Je SUIS CELUI QUI SUIS" ; c'est une tournure hébraïque dont avaient pleinement conscience les pharisiens de l'époque (raison pour laquelle ils ont voulu le lapider à plusieurs reprises).


quelle chretien va te suivre quand tu dit que la bible ne contient pas de parabole , d'allégorie , de methaphore? continu a utiliser les meme arguments des pharisiens qui ont condamner jesus .... tu sais que les pharisiens l'ont déclaré de mecreant?

cette methaphore fils de dieu était connu chez les juifs avant que jesus ne soit envoyé par dieu car ephraim était appeller fils de dieu dans la bible hebraique , ils savaient que cela signifiier élu de dieu donc quand jesus leur dit je suis fils de dieu ils savent qu'il veut dire je suis l'élu de dieu comme ephraim , jesus n'était pas un mécreant les pharisiens eux oui
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:17

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonjour Peace,
Jésus n'a pas abrogé la lapidation, mais il a mis comme condition une pureté surhumaine... Or, aucun être humain n'atteint ce degré de non péché. Donc la lapidation, si on suit Jésus, est impossible.
Dans ce cas, comment des Musulmans peuvent-ils se dire "disciples de Jésus" et la pratiquer?

en islam prouver un adultere c'est tres compliquer il faut 4 temoins visuel ! la lapidation est presque inapliquable ,non jesus ne dit pas que pour appliquer la lapidation il faut une pureté surhumaine , ceux qui appliquent cette sentance doit etre des gens pieux et véridique pas les pharisiens de la bible , si c'était moise qui avait accuser cette femme jesus aurait appliquer la sentance

"Que celui d'entre vous qui est sans péché lance la première pierre."

C'est quoi si ce n'est pas une pureté surhumaine ?

Seuls Jésus ou Marie auraient pu lancer cette pierre.

Mais justement, ils n'en eurent même pas l'idée car, étant profondément humbles, ils savaient ce qu'il y a dans l'homme.

Quant à Mohamed, on raconte ceci : Un homme REPENTANT vint lui confesser son adultère; Il aurait pu se taire mais, étant repentant, il confessa en vérité et avec larmes son péché.

Eh bien Mohamed le fit lapider en lui expliquant que, puisqu'il avait parlé, il tombait sous la loi !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:20

Jeb a écrit:
peace a écrit:
Jeb a écrit:
peace a écrit:


je te parle de vin de sacrement otis , vous devez avoir des stocks donc si je vais boire 4 a 5 verre de vos vins de sacrement ai ce raisonnable ? ce vin est béni ....
Ta méconnaissance de la Foi Catholique te fait dire des bêtises et prend le pas sur le bon sens et ta raison dont tu ne cesses de te prévaloir.
Tu es pardonnable.

A la Messe le prêtre consacre, au Nom de Jésus, le Pain (l'hostie) et le Vin qui deviennent le Corps et le Sang du Christ. Le Vin consacré tient dans une coupe d'une contenance d'environ un verre normal (20 cl environ).

Les fidèles qui viennent communier reçoivent du prêtre généralement que l'hostie. Dans des occasions exceptionnelles le prêtre peut donner la Communion par intinction, c'est-à-dire en trempant une petite partie de l'hostie dans le Vin contenu dans la coupe, ce qui représente 1 à 2 gouttes de vin consacré.
Après que tous aient communié le prêtre boit le reste du Vin consacré qu'il reste dans la coupe.

Il n'y a donc pas des litres et des litres de Vin consacré qui est stocké comme tu le prétends sans savoir.

N'avance pas des affirmations quand tu n'as pas les connaissances requises : question de bon sens. Laughing


va faire un tour dans les églises et tu verra du vin sctocké il y a un endroit pour le vin mais peut importe la question n'est pas la , est ce que le vin sacrée peut me faire du mal si j'en n'abuse?,
Je pense connaitre les églises et les sacristies mieux que toi.
Je te le répète encore le vin stocké N'EST PAS CONSACRé. Ce n'est que du vin ordinaire non béni. Il n'a donc que la valeur d'une boisson comme n'importe quel autre vin du commerce.

Le vin n'est consacré qu'au fur et à mesure pendant la Messe, comme je te l'ai expliqué ci-dessus.

Donc si tu as envie de te saouler avec du vin stocké dans les sacristies ne te gênes pas ! Il n'y a pas sacrilège puisque, je te le répète c'est du vin ordinaire non béni, non consacré, non sacramentel. Tu risques d'être arrêté pour ivresse sur la voie publique et en tant que musulman tu auras commis un grave péché, et ça c'est ton problème, pas le mien.

As-tu compris cette fois ? scratch


tu n'as pas compris si le vin consacré a la messe était reellement la presence de jesus , ce vin ne peut faire de mal donc si j'arrivais en boire plusieurs verre est ce que cela me porterai prejudice? jesus n'est pas dans le vin ni dans le pain c'est un symbole car si jesus était dans le vin , cette boisson ne serait pas interdite et assimiler a la perdition dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
Supernathan




Masculin Messages : 36
Inscription : 03/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:21

Merci Arnaud, c'est bien ce que je dis toujours;

On a la preuve claire et nette que Mohammed contrairement à Jésus n'était pas miséricordieux.

Je crois que cette notion de miséricorde n'existe pas dans l'islam, sans offenser les musulmans.

Fraternellement.

_________________
E-mail : nathan.copienne@skynet.be
Msn : nathancopienne@hotmail.com
Skype : Nathan645
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Pierre75 a écrit:
Bonjour Peace,
Jésus n'a pas abrogé la lapidation, mais il a mis comme condition une pureté surhumaine... Or, aucun être humain n'atteint ce degré de non péché. Donc la lapidation, si on suit Jésus, est impossible.
Dans ce cas, comment des Musulmans peuvent-ils se dire "disciples de Jésus" et la pratiquer?

en islam prouver un adultere c'est tres compliquer il faut 4 temoins visuel ! la lapidation est presque inapliquable ,non jesus ne dit pas que pour appliquer la lapidation il faut une pureté surhumaine , ceux qui appliquent cette sentance doit etre des gens pieux et véridique pas les pharisiens de la bible , si c'était moise qui avait accuser cette femme jesus aurait appliquer la sentance

"Que celui d'entre vous qui est sans péché lance la première pierre."

C'est quoi si ce n'est pas une pureté surhumaine ?

Seuls Jésus ou Marie auraient pu lancer cette pierre.

Mais justement, ils n'en eurent même pas l'idée car, étant profondément humbles, ils savaient ce qu'il y a dans l'homme.

Quant à Mohamed, on raconte ceci : Un homme REPENTANT vint lui confesser son adultère; Il aurait pu se taire mais, étant repentant, il confessa en vérité et avec larmes son péché.

Eh bien Mohamed le fit lapider en lui expliquant que, puisqu'il avait parlé, il tombait sous la loi !

si muhammad avait était dans le meme contexte que jesus avec un peuple aussi mécreant il aurait eu la meme reaction , car cette femme n'est pas coupable aux yeux de la loi , il y a des regles pour appliquer cette loi , les temoins doivent etre crédible et fiable ce n etait pas le cas des pharisiens , jesus était venu accomplir la loi ne l oubliez pas
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:26

Supernathan a écrit:
Merci Arnaud, c'est bien ce que je dis toujours;

On a la preuve claire et nette que Mohammed contrairement à Jésus n'était pas miséricordieux.

Je crois que cette notion de miséricorde n'existe pas dans l'islam, sans offenser les musulmans.

Fraternellement.

lis le coran et tu verra la clemence de dieu dans chaque page , muhammad était compatissant mais point un mécreant , les lois de dieu passer avant tout comme pour jesus

quand jesus frappe et chasse les marchands tu temple , est t'il juste ou méchant? il est tres violent jesus dans cette scene ? jesus n'était pas un liberale comme les chretiens le laisse penser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:27

Supernathan a écrit:
Merci beaucoup Jeb et je suis d'accord avec toi.

Si je peux me permettre, il est vrai que Jésus n'a jamais interdit de boire du vin puisque si vous lisez Jean 2.8 ou 2.9, il est dit que Jésus a changé l'eau en vin;

Cependant, il est évident que Dieu nous a conseillé de ne pas en abuser.

Et lors du dernier repas, le corps de Jésus et le sang de Jésus sont symbolisés avec le pain et le vin.

Cependant, pour nous, l'ostie représente le corps du Christ mais je ne vais pas trop m'avancer à ce sujet, je laisserai les autres préciser la chose.

Fraternellement.
Cher Supernathan,

Merci à toi.

Pour nous catholiques l'hostie fait plus que représenter le Corps du Christ lorsque l'hostie est consacrée. Ce n'est pas un symbole, c'est réellement la Personne du Christ tout entier avec son Sang aussi, son âme, son esprit, sa nature divine sous les apparences du pain.


Dernière édition par Jeb le 11/7/2011, 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:27

je doit sortir a tout a l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:29

peace a écrit:
Chris Prols a écrit:
peace a écrit:
Chris Prols a écrit:
Ah enfin!

Donc vous admettez que Jésus est prophète.

Lorsqu'il parlait, disait-il la vérité ou mentait-il?

jesus ne mentait jamais

Donc lorsqu'Il disait qu'Il est le Fils de Dieu, Il parlait en Vérité. Pourquoi donc ne Le croyez-vous pas?

Autre chose. Les juifs l'ont condamné à mort parce qu'Il s'était dit Fils de Dieu.

Pour vous alors, les juifs ont bien fait en le condamnant à mort pour ce motif, n'est-ce pas?


c'est cela qui est terrible vous ne connaissez pas le judaisme et le contexte de l'époque , qui a dit que je croyais pas que jesus était fils de dieu? cette formulation est une méthaphore! fils de dieu n'est pas a lire et a comprendre au sens propre , jesus était le fils spirituelle de dieu au sens propre cela donne l'envoyé de dieu , son prophete , son messager , les chretiens savent tres bien que ce therme est une méthaphore comme le pere pourquoi alors faites semblant de ne pas le savoir?


l'expression fils de dieu a cette époque chez les juifs était courante et connu par tous , ils savaient que cela etait une methaphore de élu de dieu , prophete , car dans leur écritures de nombreux personnage étaient appellé fils de dieu , enfant de dieu ephraim est appellé fils de dieu , adam aussi , les enfants d'israel aussi donc jesus n'a pas était persecuté pour cela en réalité les pharisiens ne voulaient pas que jesus leur impose la loi

c'est toi qui ne croit pas que jesus est fils de dieu au sens de l'allégorie pas moi

Quand on dit que Jésus est Fils de Dieu, ce n'est pas une métaphore. Il est réellement le Fils de Dieu, engendré du Père avant tous les siècles. Ça vous semble incroyable et difficile à concevoir que Dieu ait un Fils de même essence que Lui mais c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:36

peace a écrit:


si muhammad avait était dans le meme contexte que jesus avec un peuple aussi mécreant il aurait eu la meme reaction , car cette femme n'est pas coupable aux yeux de la loi , il y a des regles pour appliquer cette loi , les temoins doivent etre crédible et fiable ce n etait pas le cas des pharisiens , jesus était venu accomplir la loi ne l oubliez pas

Ca Mohamed a remis son peuple sous une sorte de loi de Moïse édulcorée. Voilà pourquoi la plupart des théologiens sunnites, loi d'être des mystiques, sont plutôt des légistes.

Mohamed n'a rien compris de la loi nouvelle de Jésus qui est une loi de l'intelligence de l'amour.

Pourtant Jésus est clair !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 15:46

peace a écrit:
Jeb a écrit:
peace a écrit:
Jeb a écrit:

Ta méconnaissance de la Foi Catholique te fait dire des bêtises et prend le pas sur le bon sens et ta raison dont tu ne cesses de te prévaloir.
Tu es pardonnable.

A la Messe le prêtre consacre, au Nom de Jésus, le Pain (l'hostie) et le Vin qui deviennent le Corps et le Sang du Christ. Le Vin consacré tient dans une coupe d'une contenance d'environ un verre normal (20 cl environ).

Les fidèles qui viennent communier reçoivent du prêtre généralement que l'hostie. Dans des occasions exceptionnelles le prêtre peut donner la Communion par intinction, c'est-à-dire en trempant une petite partie de l'hostie dans le Vin contenu dans la coupe, ce qui représente 1 à 2 gouttes de vin consacré.
Après que tous aient communié le prêtre boit le reste du Vin consacré qu'il reste dans la coupe.

Il n'y a donc pas des litres et des litres de Vin consacré qui est stocké comme tu le prétends sans savoir.

N'avance pas des affirmations quand tu n'as pas les connaissances requises : question de bon sens. Laughing


va faire un tour dans les églises et tu verra du vin sctocké il y a un endroit pour le vin mais peut importe la question n'est pas la , est ce que le vin sacrée peut me faire du mal si j'en n'abuse?,
Je pense connaitre les églises et les sacristies mieux que toi.
Je te le répète encore le vin stocké N'EST PAS CONSACRé. Ce n'est que du vin ordinaire non béni. Il n'a donc que la valeur d'une boisson comme n'importe quel autre vin du commerce.

Le vin n'est consacré qu'au fur et à mesure pendant la Messe, comme je te l'ai expliqué ci-dessus.

Donc si tu as envie de te saouler avec du vin stocké dans les sacristies ne te gênes pas ! Il n'y a pas sacrilège puisque, je te le répète c'est du vin ordinaire non béni, non consacré, non sacramentel. Tu risques d'être arrêté pour ivresse sur la voie publique et en tant que musulman tu auras commis un grave péché, et ça c'est ton problème, pas le mien.

As-tu compris cette fois ? scratch


tu n'as pas compris si le vin consacré a la messe était reellement la presence de jesus , ce vin ne peut faire de mal donc si j'arrivais en boire plusieurs verre est ce que cela me porterai prejudice? jesus n'est pas dans le vin ni dans le pain c'est un symbole car si jesus était dans le vin , cette boisson ne serait pas interdite et assimiler a la perdition dans la bible
Je comprends très bien ce que tu veux nous dire une fois de plus et tu le dis clairement ci-dessus.
Il ne viendrait à l'idée à personne, pas à un catholique sincère en tous les cas, et si cela était possible de boire autant de Vin consacré en une seule fois pour voir si le Vin consacré rend saoul ou non.
"Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur, ton Dieu" (Dt 6, 16)

Personne ne t'oblige à croire en la Présence Réelle de Jésus dans l'hostie et le vin consacrés. C'est la Foi des Chrétiens Catholiques et des Chrétiens Orthodoxes. Merci de la respecter.

Par ailleurs le vin n'était pas interdit dans la Bible puisque les Hébreux s'en servaient déjà pour le Shabbat. Et Jésus à la Cène s'est servi du vin pour dire : "Ceci est mon Sang, buvez en tous. Faites ceci en mémoire de moi".

Ce qui est interdit c'est l'abus, comme pour tout d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:07

Citation :
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

oui et au-dessus il dit quoi ? "celui qui a trouvé son âme il la perdra et celui qui a perdu son âme à cause de moi celui-là il la trouvera" (Matthieu 10.39)

Tu connais beaucoup de prophètes qui sont capables de décider du sort des âmes ? Tu connais beaucoup d'HOMMES qui ont ce pouvoir ?

Citation :
3.54 Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

Laughing tournure hébraïque : le pays désigne la Galilée ; Terre récalcitrante et fauteuse d'hérésies, la Galilée était même un sanctuaire sadducéen, et l'expression « sadducéen de Galilée » semble bien être une catégorie consacrée. Le ressentiment anti-galiléen pouvait du reste prendre des formes radicales comme dans cette annonce de Sota 9,15 : "Sur les talons du masiah la Galilée sera détruite."

Le Christ rappelle sa descendance messianique avec la lignée du prophétisme hébreu.

Citation :
8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

Quelle merveilleuse phrase !


Citation :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

"et je sais que son commandement c'est la vie de la durée éternelle à venir. Tout ce que je dis moi comme il me l'a dit mon père c'est ainsi que moi je parle"

Citation :
7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:

"Oui, je vous le dis, il est plus grand encore qu'un prophète" (Luc 7, 26)

Citation :
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

"et il lui a dit iesschoua je suis le masschiah, moi qui te parle" (jean 4 26)

Citation :
6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

le prophète, celui qui vient, celui qui est attendu depuis des siècles, le chéri qui vient dont parle le Cantique des Cantiques et dont la raison d'être n'est pas la royauté d'Israël mais d'achever la création et de la conduire jusqu'à sa finalité surnaturelle, l'union sans confusion de l'Homme créé à Dieu incréé, après la nouvelle naissance qui rende l'homme capable de cette union sans confusion.

Citation :
24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:

Oui, c'est ce qu'ils dirent. Mais que dit le CHRIST après ? "hoï les hommes privés d'intelligence et lourds du coeur pour être certains de la vérité dans tout ce qu'ils ont dit les prophètes, est -ce que tout cela il n'incombait au maschiah celui qui a reçu l'onction de le subir pour entrer dans sa gloire et alors il a commencé en partant de Moïse et à partir de tous les prophètes et il leur a expliqué dans toutes les écritures ce qui a été écrit sur lui. [...] Et alors ils se sont ouverts les yeux et ils l'ont reconnu [...] et ils ont dit c'est vrai il s'est relevé le Seigneur " (Luc 24 ; 23 et suivantes)


Conclusion :

Les prophètes ne sont pas des porte-plumes de Dieu. Ce sont des coopérateurs que Dieu s'est suscités, qu'il a créés. Dans toute l'histoire du prophétisme hébreu, ils annoncent le Messie et le préfigurent.

Si le Christ avait été un prophète, il aurait écrit lui-même son enseignement, de son propre nom, exactement comme tous les prophètes de la tradition hébraïque.

Il est plus qu'un prophète, c'est le Messie, Dieu parmi nous : il est la Parole faite chair. Dieu qui s'unit l'Homme. Ben Adam : fils de l'homme ; Messie, l'oint, le fils de Dieu.

Merci d'être passé. Cela en valait la peine. salut


Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:16

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Chris Prols a écrit:
peace a écrit:


jesus ne mentait jamais

Donc lorsqu'Il disait qu'Il est le Fils de Dieu, Il parlait en Vérité. Pourquoi donc ne Le croyez-vous pas?

Autre chose. Les juifs l'ont condamné à mort parce qu'Il s'était dit Fils de Dieu.

Pour vous alors, les juifs ont bien fait en le condamnant à mort pour ce motif, n'est-ce pas?


c'est cela qui est terrible vous ne connaissez pas le judaisme et le contexte de l'époque , qui a dit que je croyais pas que jesus était fils de dieu? cette formulation est une méthaphore! fils de dieu n'est pas a lire et a comprendre au sens propre , jesus était le fils spirituelle de dieu au sens propre cela donne l'envoyé de dieu , son prophete , son messager , les chretiens savent tres bien que ce therme est une méthaphore comme le pere pourquoi alors faites semblant de ne pas le savoir?


l'expression fils de dieu a cette époque chez les juifs était courante et connu par tous , ils savaient que cela etait une methaphore de élu de dieu , prophete , car dans leur écritures de nombreux personnage étaient appellé fils de dieu , enfant de dieu ephraim est appellé fils de dieu , adam aussi , les enfants d'israel aussi donc jesus n'a pas était persecuté pour cela en réalité les pharisiens ne voulaient pas que jesus leur impose la loi

c'est toi qui ne croit pas que jesus est fils de dieu au sens de l'allégorie pas moi

Quand on dit que Jésus est Fils de Dieu, ce n'est pas une métaphore. Il est réellement le Fils de Dieu, engendré du Père avant tous les siècles. Ça vous semble incroyable et difficile à concevoir que Dieu ait un Fils de même essence que Lui mais c'est vrai.


et ephraim est aussi le fils de dieu? si jesus est reellement le fils de dieu car engendré signifie une procréation tu insinue quoi? parce que marie est la mere de jesus ,tu t'égare gravement ,blasphemer a un tel niveau ... les mots ont un sens , jesus a était crée dieu n'engendre , le monde animal engendre
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:19

L'âme humaine n'est pas consubstantielle à Dieu / tandis que le Verbe, lui, est consusbtantiel à Dieu le Père, car il est engendré, et non créé.

Mais, par nature, les hommes sont créés. Tandis que le Fils éternel de Dieu et Fils par nature, il est engendré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:19

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Chris Prols a écrit:


Donc lorsqu'Il disait qu'Il est le Fils de Dieu, Il parlait en Vérité. Pourquoi donc ne Le croyez-vous pas?

Autre chose. Les juifs l'ont condamné à mort parce qu'Il s'était dit Fils de Dieu.

Pour vous alors, les juifs ont bien fait en le condamnant à mort pour ce motif, n'est-ce pas?


c'est cela qui est terrible vous ne connaissez pas le judaisme et le contexte de l'époque , qui a dit que je croyais pas que jesus était fils de dieu? cette formulation est une méthaphore! fils de dieu n'est pas a lire et a comprendre au sens propre , jesus était le fils spirituelle de dieu au sens propre cela donne l'envoyé de dieu , son prophete , son messager , les chretiens savent tres bien que ce therme est une méthaphore comme le pere pourquoi alors faites semblant de ne pas le savoir?


l'expression fils de dieu a cette époque chez les juifs était courante et connu par tous , ils savaient que cela etait une methaphore de élu de dieu , prophete , car dans leur écritures de nombreux personnage étaient appellé fils de dieu , enfant de dieu ephraim est appellé fils de dieu , adam aussi , les enfants d'israel aussi donc jesus n'a pas était persecuté pour cela en réalité les pharisiens ne voulaient pas que jesus leur impose la loi

c'est toi qui ne croit pas que jesus est fils de dieu au sens de l'allégorie pas moi

Quand on dit que Jésus est Fils de Dieu, ce n'est pas une métaphore. Il est réellement le Fils de Dieu, engendré du Père avant tous les siècles. Ça vous semble incroyable et difficile à concevoir que Dieu ait un Fils de même essence que Lui mais c'est vrai.


et ephraim est aussi le fils de dieu? si jesus est reellement le fils de dieu car engendré signifie une procréation tu insinue quoi? parce que marie est la mere de jesus ,tu t'égare gravement ,blasphemer a un tel niveau ... les mots ont un sens , jesus a était crée dieu n'engendre , le monde animal engendre

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement tourné vers Dieu." (Jean 1, 1-2)

Quand Jean écrit: "au commencement", il faut comprendre: "De toute éternité le Verbe est Dieu" car Dieu est de toute éternité, de même que le Verbe, engendré et non pas créé.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:27

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:


si muhammad avait était dans le meme contexte que jesus avec un peuple aussi mécreant il aurait eu la meme reaction , car cette femme n'est pas coupable aux yeux de la loi , il y a des regles pour appliquer cette loi , les temoins doivent etre crédible et fiable ce n etait pas le cas des pharisiens , jesus était venu accomplir la loi ne l oubliez pas

Ca Mohamed a remis son peuple sous une sorte de loi de Moïse édulcorée. Voilà pourquoi la plupart des théologiens sunnites, loi d'être des mystiques, sont plutôt des légistes.

Mohamed n'a rien compris de la loi nouvelle de Jésus qui est une loi de l'intelligence de l'amour.

Pourtant Jésus est clair !

la loi de dieu entraine des regles dans une societé donc il faut etre aussi legiste , les actions ne sont que le reflet de la foi , jesus n'a pas aboli la loi il le dit clairement pourquoi le renier? c'est paul qui apporte une nouvelle loi pas jesus

jesus n'a pas precher une loi qui était couper des rites, il y a des regles sinon jesus n'aurait pas chasser les marchands du temple , oui tu as raison muhammad est opposer a paul mais cette individu ne represente rien chez dieu donc....

je sais que paul a renier la loi et vous a enlever les rites , les regles , les contraintes et vous l'avez suivi en abandonnant jesus , un athée peut etre intelligent et avoir de l'amour mais son amour est infidele car celui qui aime jesus suit ses commandements , les chretiens c est pareil c est un amour infidéle

vous avez choisit la facilité via la religion de paul mais le jour de la ressurection est ce que paul vous sauvera? utiliser la raison depuis adam dieu a introduit des regles de vie , des rites , et dieu n'a cessez d'envoyer des messagers pour confirmer que la foi et les rites sont liée et un beau jour un homme inconnu de dieu dit avoir recu une revelation remettant tout en cause???? soyez doué d'intelligence ami chretien
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:29

Otis a écrit:
L'âme humaine n'est pas consubstantielle à Dieu / tandis que le Verbe, lui, est consusbtantiel à Dieu le Père, car il est engendré, et non créé.

Mais, par nature, les hommes sont créés. Tandis que le Fils éternel de Dieu et Fils par nature, il est engendré.

explique nous le mot engendré , dieu a engendré jesus de marie , que veux tu insinuer??? engendré si tu le lis au sens propre c'est procrée , tu crois vraiment que dieu a fait cela?

ephraim a était crée ? il est fils de dieu je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:30

peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:


si muhammad avait était dans le meme contexte que jesus avec un peuple aussi mécreant il aurait eu la meme reaction , car cette femme n'est pas coupable aux yeux de la loi , il y a des regles pour appliquer cette loi , les temoins doivent etre crédible et fiable ce n etait pas le cas des pharisiens , jesus était venu accomplir la loi ne l oubliez pas

Ca Mohamed a remis son peuple sous une sorte de loi de Moïse édulcorée. Voilà pourquoi la plupart des théologiens sunnites, loi d'être des mystiques, sont plutôt des légistes.

Mohamed n'a rien compris de la loi nouvelle de Jésus qui est une loi de l'intelligence de l'amour.

Pourtant Jésus est clair !

la loi de dieu entraine des regles dans une societé donc il faut etre aussi legiste , les actions ne sont que le reflet de la foi , jesus n'a pas aboli la loi il le dit clairement pourquoi le renier? c'est paul qui apporte une nouvelle loi pas jesus

jesus n'a pas precher une loi qui était couper des rites, il y a des regles sinon jesus n'aurait pas chasser les marchands du temple , oui tu as raison muhammad est opposer a paul mais cette individu ne represente rien chez dieu donc....

je sais que paul a renier la loi et vous a enlever les rites , les regles , les contraintes et vous l'avez suivi en abandonnant jesus , un athée peut etre intelligent et avoir de l'amour mais son amour est infidele car celui qui aime jesus suit ses commandements , les chretiens c est pareil c est un amour infidéle

vous avez choisit la facilité via la religion de paul mais le jour de la ressurection est ce que paul vous sauvera? utiliser la raison depuis adam dieu a introduit des regles de vie , des rites , et dieu n'a cessez d'envoyer des messagers pour confirmer que la foi et les rites sont liée et un beau jour un homme inconnu de dieu dit avoir recu une revelation remettant tout en cause???? soyez doué d'intelligence ami chretien

En quoi Paul a-t-il changé la Loi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:31

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:



c'est cela qui est terrible vous ne connaissez pas le judaisme et le contexte de l'époque , qui a dit que je croyais pas que jesus était fils de dieu? cette formulation est une méthaphore! fils de dieu n'est pas a lire et a comprendre au sens propre , jesus était le fils spirituelle de dieu au sens propre cela donne l'envoyé de dieu , son prophete , son messager , les chretiens savent tres bien que ce therme est une méthaphore comme le pere pourquoi alors faites semblant de ne pas le savoir?


l'expression fils de dieu a cette époque chez les juifs était courante et connu par tous , ils savaient que cela etait une methaphore de élu de dieu , prophete , car dans leur écritures de nombreux personnage étaient appellé fils de dieu , enfant de dieu ephraim est appellé fils de dieu , adam aussi , les enfants d'israel aussi donc jesus n'a pas était persecuté pour cela en réalité les pharisiens ne voulaient pas que jesus leur impose la loi

c'est toi qui ne croit pas que jesus est fils de dieu au sens de l'allégorie pas moi

Quand on dit que Jésus est Fils de Dieu, ce n'est pas une métaphore. Il est réellement le Fils de Dieu, engendré du Père avant tous les siècles. Ça vous semble incroyable et difficile à concevoir que Dieu ait un Fils de même essence que Lui mais c'est vrai.


et ephraim est aussi le fils de dieu? si jesus est reellement le fils de dieu car engendré signifie une procréation tu insinue quoi? parce que marie est la mere de jesus ,tu t'égare gravement ,blasphemer a un tel niveau ... les mots ont un sens , jesus a était crée dieu n'engendre , le monde animal engendre

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement tourné vers Dieu." (Jean 1, 1-2)

Quand Jean écrit: "au commencement", il faut comprendre: "De toute éternité le Verbe est Dieu" car Dieu est de toute éternité, de même que le Verbe, engendré et non pas créé.


dieu n'a pas de commencement donc mauvaise interpretation de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:31

Torah = INSTRUCTION.

Ce n'est pas de la MORALE mais de la VIE.

Paul n'a pas renié la loi, il suit l'enseignement du Christ : il l'achève. La loi n'est plus dans le comportement mais dans le COEUR = organe de l'intelligence dans l'univers biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:31

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:


Quand on dit que Jésus est Fils de Dieu, ce n'est pas une métaphore. Il est réellement le Fils de Dieu, engendré du Père avant tous les siècles. Ça vous semble incroyable et difficile à concevoir que Dieu ait un Fils de même essence que Lui mais c'est vrai.


et ephraim est aussi le fils de dieu? si jesus est reellement le fils de dieu car engendré signifie une procréation tu insinue quoi? parce que marie est la mere de jesus ,tu t'égare gravement ,blasphemer a un tel niveau ... les mots ont un sens , jesus a était crée dieu n'engendre , le monde animal engendre

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement tourné vers Dieu." (Jean 1, 1-2)

Quand Jean écrit: "au commencement", il faut comprendre: "De toute éternité le Verbe est Dieu" car Dieu est de toute éternité, de même que le Verbe, engendré et non pas créé.


dieu n'a pas de commencement donc mauvaise interpretation de ta part

C'est ça que j'ai dit: Dieu est de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:33

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:


si muhammad avait était dans le meme contexte que jesus avec un peuple aussi mécreant il aurait eu la meme reaction , car cette femme n'est pas coupable aux yeux de la loi , il y a des regles pour appliquer cette loi , les temoins doivent etre crédible et fiable ce n etait pas le cas des pharisiens , jesus était venu accomplir la loi ne l oubliez pas

Ca Mohamed a remis son peuple sous une sorte de loi de Moïse édulcorée. Voilà pourquoi la plupart des théologiens sunnites, loi d'être des mystiques, sont plutôt des légistes.

Mohamed n'a rien compris de la loi nouvelle de Jésus qui est une loi de l'intelligence de l'amour.

Pourtant Jésus est clair !

la loi de dieu entraine des regles dans une societé donc il faut etre aussi legiste , les actions ne sont que le reflet de la foi , jesus n'a pas aboli la loi il le dit clairement pourquoi le renier? c'est paul qui apporte une nouvelle loi pas jesus

jesus n'a pas precher une loi qui était couper des rites, il y a des regles sinon jesus n'aurait pas chasser les marchands du temple , oui tu as raison muhammad est opposer a paul mais cette individu ne represente rien chez dieu donc....

je sais que paul a renier la loi et vous a enlever les rites , les regles , les contraintes et vous l'avez suivi en abandonnant jesus , un athée peut etre intelligent et avoir de l'amour mais son amour est infidele car celui qui aime jesus suit ses commandements , les chretiens c est pareil c est un amour infidéle

vous avez choisit la facilité via la religion de paul mais le jour de la ressurection est ce que paul vous sauvera? utiliser la raison depuis adam dieu a introduit des regles de vie , des rites , et dieu n'a cessez d'envoyer des messagers pour confirmer que la foi et les rites sont liée et un beau jour un homme inconnu de dieu dit avoir recu une revelation remettant tout en cause???? soyez doué d'intelligence ami chretien

En quoi Paul a-t-il changé la Loi ? confused

je ne suis pas chrétien ! je ne vais quand meme pas vous apprendre vos propres textes! les textes de paul sont clair et net il renie et aboli la loi de dieu que jesus était venu confirmer et accomplir , jesus disait que personne ne pourrait entrer au paradis si on ne depasser pas les pharisiens en matiere de respect de la loi et de la justice donc comment paul compte entrer au paradis si il renie jesus et son dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:35

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:



et ephraim est aussi le fils de dieu? si jesus est reellement le fils de dieu car engendré signifie une procréation tu insinue quoi? parce que marie est la mere de jesus ,tu t'égare gravement ,blasphemer a un tel niveau ... les mots ont un sens , jesus a était crée dieu n'engendre , le monde animal engendre

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement tourné vers Dieu." (Jean 1, 1-2)

Quand Jean écrit: "au commencement", il faut comprendre: "De toute éternité le Verbe est Dieu" car Dieu est de toute éternité, de même que le Verbe, engendré et non pas créé.


dieu n'a pas de commencement donc mauvaise interpretation de ta part

C'est ça que j'ai dit: Dieu est de toute éternité.

commencement veux dire commencement donc un debut , une création
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:37

"Au commencement était le parler et le parler était à Dieu et Dieu il était le parler lui il était au commencement à Dieu"

Dans commencement, il faut comprendre que le don de la vie est de Dieu.

"Au commencement Dieu créa"

Commencement = création.

Dieu = créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:40

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Ca Mohamed a remis son peuple sous une sorte de loi de Moïse édulcorée. Voilà pourquoi la plupart des théologiens sunnites, loi d'être des mystiques, sont plutôt des légistes.

Mohamed n'a rien compris de la loi nouvelle de Jésus qui est une loi de l'intelligence de l'amour.

Pourtant Jésus est clair !

la loi de dieu entraine des regles dans une societé donc il faut etre aussi legiste , les actions ne sont que le reflet de la foi , jesus n'a pas aboli la loi il le dit clairement pourquoi le renier? c'est paul qui apporte une nouvelle loi pas jesus

jesus n'a pas precher une loi qui était couper des rites, il y a des regles sinon jesus n'aurait pas chasser les marchands du temple , oui tu as raison muhammad est opposer a paul mais cette individu ne represente rien chez dieu donc....

je sais que paul a renier la loi et vous a enlever les rites , les regles , les contraintes et vous l'avez suivi en abandonnant jesus , un athée peut etre intelligent et avoir de l'amour mais son amour est infidele car celui qui aime jesus suit ses commandements , les chretiens c est pareil c est un amour infidéle

vous avez choisit la facilité via la religion de paul mais le jour de la ressurection est ce que paul vous sauvera? utiliser la raison depuis adam dieu a introduit des regles de vie , des rites , et dieu n'a cessez d'envoyer des messagers pour confirmer que la foi et les rites sont liée et un beau jour un homme inconnu de dieu dit avoir recu une revelation remettant tout en cause???? soyez doué d'intelligence ami chretien

En quoi Paul a-t-il changé la Loi ? confused

je ne suis pas chrétien ! je ne vais quand meme pas vous apprendre vos propres textes! les textes de paul sont clair et net il renie et aboli la loi de dieu que jesus était venu confirmer et accomplir , jesus disait que personne ne pourrait entrer au paradis si on ne depasser pas les pharisiens en matiere de respect de la loi et de la justice donc comment paul compte entrer au paradis si il renie jesus et son dieu ?

Comment Paul peut-il avoir renié Jésus quand celui-ci lui dit:

"La nuit suivante, le Seigneur se présenta à Paul et lui dit: " Courage! Tu viens de rendre témoignage à ma cause à Jérusalem, il faut qu'à Rome aussi tu témoignes de même. " (Actes 23, 11)
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:48

Je suis assez halluciné par le révisionnisme généralisé des musulmans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:49

peace a écrit:
si jesus est reellement le fils de dieu car engendré signifie une procréation tu insinue quoi? parce que marie est la mere de jesus ,tu t'égare gravement ,blasphemer a un tel niveau ...

peace a écrit:
les chretiens c est pareil c est un amour infidéle

peace a écrit:
vous avez choisit la facilité via la religion de paul mais le jour de la ressurection est ce que paul vous sauvera? utiliser la raison depuis adam dieu a introduit des regles de vie , des rites , et dieu n'a cessez d'envoyer des messagers pour confirmer que la foi et les rites sont liée et un beau jour un homme inconnu de dieu dit avoir recu une revelation remettant tout en cause???? soyez doué d'intelligence ami chretien

Qu'est-ce que je vous disais cher Otis ?

Notre ami musulman, à court d'arguments, commence par nous accuser de blasphème, à dire que les chrétiens sont des infidèles ayant reniés Jésus à la suite de St Paul et qu'ils manquent d'intelligence.

Ce n'est pas un dialogue, c'est un développement d'argumentaires pour nous démontrer que l'Islam est la vrai religion et que les Chrétiens ne sont que des infidèles et des "associateurs" polythéistes.

Attendons la suite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:52

Otis a écrit:
"Au commencement était le parler et le parler était à Dieu et Dieu il était le parler lui il était au commencement à Dieu"

Dans commencement, il faut comprendre que le don de la vie est de Dieu.

"Au commencement Dieu créa"

Commencement = création.

Dieu = créateur.

donc le verbe de dieu jesus est une creation
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:55

peace a écrit:
Otis a écrit:
"Au commencement était le parler et le parler était à Dieu et Dieu il était le parler lui il était au commencement à Dieu"

Dans commencement, il faut comprendre que le don de la vie est de Dieu.

"Au commencement Dieu créa"

Commencement = création.

Dieu = créateur.

donc le verbe de dieu jesus est une creation

Le Verbe est Dieu. Et ce Verbe (cette connaissance que Dieu a de lui et qui est face à lui, identique à lui), choisit de se faire homme il y a 2000 ans, juste pour nous expliquer notre vocation et nous aider à la réaliser.

Voici la bonne traduction du texte que vous citez :

Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Jean 1, 5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 16:58

[quote="Simon1976"]
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:


la loi de dieu entraine des regles dans une societé donc il faut etre aussi legiste , les actions ne sont que le reflet de la foi , jesus n'a pas aboli la loi il le dit clairement pourquoi le renier? c'est paul qui apporte une nouvelle loi pas jesus

jesus n'a pas precher une loi qui était couper des rites, il y a des regles sinon jesus n'aurait pas chasser les marchands du temple , oui tu as raison muhammad est opposer a paul mais cette individu ne represente rien chez dieu donc....

je sais que paul a renier la loi et vous a enlever les rites , les regles , les contraintes et vous l'avez suivi en abandonnant jesus , un athée peut etre intelligent et avoir de l'amour mais son amour est infidele car celui qui aime jesus suit ses commandements , les chretiens c est pareil c est un amour infidéle

vous avez choisit la facilité via la religion de paul mais le jour de la ressurection est ce que paul vous sauvera? utiliser la raison depuis adam dieu a introduit des regles de vie , des rites , et dieu n'a cessez d'envoyer des messagers pour confirmer que la foi et les rites sont liée et un beau jour un homme inconnu de dieu dit avoir recu une revelation remettant tout en cause???? soyez doué d'intelligence ami chretien

En quoi Paul a-t-il changé la Loi ? confused

je ne suis pas chrétien ! je ne vais quand meme pas vous apprendre vos propres textes! les textes de paul sont clair et net il renie et aboli la loi de dieu que jesus était venu confirmer et accomplir , jesus disait que personne ne pourrait entrer au paradis si on ne depasser pas les pharisiens en matiere de respect de la loi et de la justice donc comment paul compte entrer au paradis si il renie jesus et son dieu ?

Comment Paul peut-il avoir renié Jésus quand celui-ci lui dit:

"La nuit suivante, le Seigneur se présenta à Paul et lui dit: " Courage! Tu viens de rendre témoignage à ma cause à Jérusalem, il faut qu'à Rome aussi tu témoignes de même. " (Actes 23, 11)ieu 5

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


la foi de paul

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, [color=red]nous ne sommes plus sous ce pédagogue
. galates 3.24

tu veux que je te traduis ce que signifie nous ne sommes plus sous ce pédagogue?


Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16


Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


tu veux encore des preuves? otis m'accuse de revisionnisme alors que je ne me réfere car vos textes , non otis je suis primitif
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:00

Jeb a écrit:
peace a écrit:
si jesus est reellement le fils de dieu car engendré signifie une procréation tu insinue quoi? parce que marie est la mere de jesus ,tu t'égare gravement ,blasphemer a un tel niveau ...

peace a écrit:
les chretiens c est pareil c est un amour infidéle

peace a écrit:
vous avez choisit la facilité via la religion de paul mais le jour de la ressurection est ce que paul vous sauvera? utiliser la raison depuis adam dieu a introduit des regles de vie , des rites , et dieu n'a cessez d'envoyer des messagers pour confirmer que la foi et les rites sont liée et un beau jour un homme inconnu de dieu dit avoir recu une revelation remettant tout en cause???? soyez doué d'intelligence ami chretien

Qu'est-ce que je vous disais cher Otis ?

Notre ami musulman, à court d'arguments, commence par nous accuser de blasphème, à dire que les chrétiens sont des infidèles ayant reniés Jésus à la suite de St Paul et qu'ils manquent d'intelligence.

Ce n'est pas un dialogue, c'est un développement d'argumentaires pour nous démontrer que l'Islam est la vrai religion et que les Chrétiens ne sont que des infidèles et des "associateurs" polythéistes.

Attendons la suite... Laughing


je n'accuse les chretiens de rien je ne fait que établir une verité verifiable par tous , comparer jesus puis paul
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:03

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Otis a écrit:
"Au commencement était le parler et le parler était à Dieu et Dieu il était le parler lui il était au commencement à Dieu"

Dans commencement, il faut comprendre que le don de la vie est de Dieu.

"Au commencement Dieu créa"

Commencement = création.

Dieu = créateur.

donc le verbe de dieu jesus est une creation

Le Verbe est Dieu. Et ce Verbe (cette connaissance que Dieu a de lui et qui est face à lui, identique à lui), choisit de se faire homme il y a 2000 ans, juste pour nous expliquer notre vocation et nous aider à la réaliser.

Voici la bonne traduction du texte que vous citez :

Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Jean 1, 5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.



tu lis bien commencement? et tu as aussi remarqué que dieu est citer distinctement du verbe , dieu n'as pas de debut ! le verbe est donc une création c'est clair , dieu n ayant pas de debut il était la avant le verbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:07

[quote="peace"]
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:


En quoi Paul a-t-il changé la Loi ? confused

je ne suis pas chrétien ! je ne vais quand meme pas vous apprendre vos propres textes! les textes de paul sont clair et net il renie et aboli la loi de dieu que jesus était venu confirmer et accomplir , jesus disait que personne ne pourrait entrer au paradis si on ne depasser pas les pharisiens en matiere de respect de la loi et de la justice donc comment paul compte entrer au paradis si il renie jesus et son dieu ?

Comment Paul peut-il avoir renié Jésus quand celui-ci lui dit:

"La nuit suivante, le Seigneur se présenta à Paul et lui dit: " Courage! Tu viens de rendre témoignage à ma cause à Jérusalem, il faut qu'à Rome aussi tu témoignes de même. " (Actes 23, 11)[color=red]ieu 5

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


la foi de paul

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24

tu veux que je te traduis ce que signifie nous ne sommes plus sous ce pédagogue?


Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16


Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11


tu veux encore des preuves? otis m'accuse de revisionnisme alors que je ne me réfere car vos textes , non otis je suis primitif

Oui, le Décalogue est essentiel et Jésus le rappelle au jeune homme riche.

Le coeur de la Loi, c'est d'aimer Dieu de tout son coeur et son prochain comme soi-même. Jésus le dit:

"Apprenant qu'il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent. Et l'un d'eux, un légiste, lui demanda pour lui tendre un piège: " Maître, quel est le grand commandement dans la Loi ? " Jésus lui déclara: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le grand, le premier commandement. Un second est aussi important: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. " (Matthieu 22, 34-40)

Et Paul aussi:

"En effet, les commandements: Tu ne commettras pas d'adultère, tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne convoiteras pas, ainsi que tous les autres, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait aucun tort au prochain; l'amour est donc le plein accomplissement de la loi." (Romains 13, 9-10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:12

peace a écrit:
Jeb a écrit:
peace a écrit:
si jesus est reellement le fils de dieu car engendré signifie une procréation tu insinue quoi? parce que marie est la mere de jesus ,tu t'égare gravement ,blasphemer a un tel niveau ...

peace a écrit:
les chretiens c est pareil c est un amour infidéle

peace a écrit:
vous avez choisit la facilité via la religion de paul mais le jour de la ressurection est ce que paul vous sauvera? utiliser la raison depuis adam dieu a introduit des regles de vie , des rites , et dieu n'a cessez d'envoyer des messagers pour confirmer que la foi et les rites sont liée et un beau jour un homme inconnu de dieu dit avoir recu une revelation remettant tout en cause???? soyez doué d'intelligence ami chretien

Qu'est-ce que je vous disais cher Otis ?

Notre ami musulman, à court d'arguments, commence par nous accuser de blasphème, à dire que les chrétiens sont des infidèles ayant reniés Jésus à la suite de St Paul et qu'ils manquent d'intelligence.

Ce n'est pas un dialogue, c'est un développement d'argumentaires pour nous démontrer que l'Islam est la vrai religion et que les Chrétiens ne sont que des infidèles et des "associateurs" polythéistes.

Attendons la suite... Laughing


je n'accuse les chretiens de rien je ne fait que établir une verité verifiable par tous , comparer jesus puis paul
Comment faut-il prendre et comprendre ce que tu as écrit et que j'ai cité ?
Et qde quelle vérité tu parles ? De celle de l'Islam ? La seule vérité qu'il y ait dans l'Islam c'est que Dieu est UN.

Par ailleurs Otis a raison de dire que tu es un révisionniste. Pour la bonne raison c'est que tu fais exactement ce que tu nous reproches de faire avec le Coran : extraire des versets de leur contexte comme tu ne cesses de le faire en opposant Paul à Jésus, pour ne citer que ce dernier exemple. Alors qu'il faut prendre les Evangiles, les Actes, les Lettres de Paul, Jean, etc, dans l'ensemble de l'enseignement donné par Jésus et que tu trahis allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:12

"Au commencement" est une expression hébraïque qui vient de "bereshit" et qui signifie "en premier".


C'est... simple non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:13

L'Incarnation s'est réalisée par l'action de l'Esprit Saint lorsqu'il s'est posé sur la Vierge Marie, puis par la naissance de Jésus à Bethléem.

l'Incarnation du Verbe fait chair dans un coeur de chair, un coeur humain et divin à la fois.

Alpha et Oméga, début et fin, le Christ incarné à Nazareth en Judée et mort crucifié à Jérusalem est présent comme le Verbe, auprès de Dieu, au début de toute chose lors de la Création, et le sera à la fin des temps lors de la Parousie pour juger vivants et morts lors de la Résurrection de la chair (Credo).

Jean 1,1 Au commencement était le Verbe
et le Verbe était tourné vers Dieu,
et le Verbe était Dieu.


2 il était au commencement tourné vers Dieu.
3 Tout fut par lui, et rien de ce qui fut ne fut sans lui.
4 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 et la lumière brille dans les ténèbres,
et les ténèbres ne l'ont pas comprise.


6 Il y eut un homme, envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7 Il vint en témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui.
8 Cet homme n'était pas la lumière,
mais il était là pour rendre témoignage à la lumière.


9 Le Verbe était la vraie lumière, qui, en venant dans le monde,
illumine tout homme
10 Il était dans le monde, et le monde fut par lui,
mais le monde ne l'a pas reconnu.
11 Il est venu chez les siens et les siens ne l'ont pas reçu.


12 Mais à ceux qui l'ont reçu, à ceux qui croient en son nom,
il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
13 Ceux-là ne sont pas nés du sang,
ni d’un vouloir de chair, ni d’un vouloir d’homme
mais de Dieu.


14 Et le Verbe s'est fait chair et il a planté sa tente parmi nous,
et nous avons vu sa gloire,
la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


15 Jean lui rend témoignage et proclame :
"Voici celui dont j'ai dit :
lui qui vient derrière moi, il a pris place devant moi car avant moi il était"

16 De sa plénitude en effet, tous, nous avons reçu, et grâce sur grâce.
17 Si la Loi fut donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
18 Personne n’a jamais vu Dieu ;
le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c’est lui qui a conduit à le faire connaître.


Lorsque Jésus, le Christ dit
"JE SUIS" (VERBE) CELUI QUI EST, QUI ETAIT ET QUI SERA
Début et fin. Alpha et Oméga.

"JE SUIS" en hébreux = YHWH = DIEU = SEIGNEUR = L'ETERNEL = ADONAÏ

Jésus en tant que DIEU FAIT HOMME, VERBE FAIT CHAIR, et que Dieu a RESSUSCITE dans sa CHAIR, EST DIEU.

Jésus n'est pas qu'un prophète, mais IL EST DIEU fait CHAIR, le FILS UNIQUE de DIEU, ROI du CIEL et de la TERRE. IL EST DIEU! DIEU VIVANT!

Et si je me répète, c'est exprès!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:15

tu ne repond pas a paul? il a dit la loi est abolie clairement qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:18

Otis a écrit:
"Au commencement" est une expression hébraïque qui vient de "bereshit" et qui signifie "en premier".


C'est... simple non ?

oui tres simple dieu n'est pas le premier car il n'a pas de debut , tu essaye de comprendre dieu en te referant a ta nature, toi tu as un premier et une finalité
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:20

La loi n'est pas ABOLIE mais PARACHEVEE. Elle est à son alpha et omega. Son point ultime.

Nous passons de la morale à la vie. Du comportement au coeur. C'est simple non ?

Citation :
oui tres simple dieu n'est pas le premier car il n'a pas de debut , tu essaye de comprendre dieu en te referant a ta nature, toi tu as un premier et une finalité

Je n'ai pas un "premier" (je ne sais pas ce que ça veut dire) mais un début de vie.

C'est complètement différent. Dieu est en premier de tout ce qui est vivant car il est la Vie. On me donne la vie. Dieu est la vie. C'est quand même pas bien compliqué...

Etre premier et être éternel n'est pas incompatible, que je sache.

Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:28

Otis a écrit:
La loi n'est pas ABOLIE mais PARACHEVEE. Elle est à son alpha et omega. Son point ultime.

Nous passons de la morale à la vie. Du comportement au coeur. C'est simple non ?

Citation :
oui tres simple dieu n'est pas le premier car il n'a pas de debut , tu essaye de comprendre dieu en te referant a ta nature, toi tu as un premier et une finalité

Je n'ai pas un "premier" (je ne sais pas ce que ça veut dire) mais un début de vie.

C'est complètement différent. Dieu est en premier de tout ce qui est vivant car il est la Vie. On me donne la vie. Dieu est la vie. C'est quand même pas bien compliqué...

Etre premier et être éternel n'est pas incompatible, que je sache.



donc personne ne nie que paul a changer la legislation ce n'est pas jesus qui a parachevé la loi pourquoi ?je croyais que jesus était le messie et qui l'avait tout accompli c'est paul le veritable messie? , dieu n'a pas de premier sa nature est incrée
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:33

Paul est le continuateur du Christ dans le sens où il fonde le christianISME : il répand la semence dans les nations païennes, selon la prophétie du signe de Jonas.

Il n'abolit pas la loi. Il l'accomplit jusque dans ses entrailles.

Citation :
dieu n'a pas de premier sa nature est incrée

Il est incréé. Il n'a pas de premier. Il EST premier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 17:37

peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Otis a écrit:
"Au commencement était le parler et le parler était à Dieu et Dieu il était le parler lui il était au commencement à Dieu"

Dans commencement, il faut comprendre que le don de la vie est de Dieu.

"Au commencement Dieu créa"

Commencement = création.

Dieu = créateur.

donc le verbe de dieu jesus est une creation

Le Verbe est Dieu. Et ce Verbe (cette connaissance que Dieu a de lui et qui est face à lui, identique à lui), choisit de se faire homme il y a 2000 ans, juste pour nous expliquer notre vocation et nous aider à la réaliser.

Voici la bonne traduction du texte que vous citez :

Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Jean 1, 5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.



tu lis bien commencement? et tu as aussi remarqué que dieu est citer distinctement du verbe , dieu n'as pas de debut ! le verbe est donc une création c'est clair , dieu n ayant pas de debut il était la avant le verbe

"Au commencement" traduit l'Hébreu (en Genèse 1, 1) : "Dans le principe". Cela n'indique donc pas un commencement temporel mais une source d'où tout jaillit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 18:13

Otis a écrit:
Paul est le continuateur du Christ dans le sens où il fonde le christianISME : il répand la semence dans les nations païennes, selon la prophétie du signe de Jonas.

Il n'abolit pas la loi. Il l'accomplit jusque dans ses entrailles.

Citation :
dieu n'a pas de premier sa nature est incrée

Il est incréé. Il n'a pas de premier. Il EST premier.

otis paul aboli la loi il le dit clairement pourquoi tu renie les textes ? donc paul est le super messie jesus n'avait pas tout accompli, dieu n'est pas premier ce n'est pas un attribut divin
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 18:16

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:


donc le verbe de dieu jesus est une creation

Le Verbe est Dieu. Et ce Verbe (cette connaissance que Dieu a de lui et qui est face à lui, identique à lui), choisit de se faire homme il y a 2000 ans, juste pour nous expliquer notre vocation et nous aider à la réaliser.

Voici la bonne traduction du texte que vous citez :

Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 4 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
Jean 1, 5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.



tu lis bien commencement? et tu as aussi remarqué que dieu est citer distinctement du verbe , dieu n'as pas de debut ! le verbe est donc une création c'est clair , dieu n ayant pas de debut il était la avant le verbe

"Au commencement" traduit l'Hébreu (en Genèse 1, 1) : "Dans le principe". Cela n'indique donc pas un
commencement temporel mais une source d'où tout jaillit.

changer les thermes de la bible alors! si commencement ne correspond pas a la réalité ..... une source a un commencement cela ne sert a rien d'interpreter l'évidence

Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 18:27

Il ne s'agit pas de changer les termes ; c'est juste que la langue française n'est pas la langue hébraïque et qu'il faut retrouver le sens des mots grâce au milieu dans lequel ils ont été écrits.
C'est comme si tu disais qu'on devrait changer le mot "croyance" en Français car il suppose un doute et n'est pas cohérent avec le sens du mot foi de la Bible - ce qui est vrai. Que le mot de croyance, en français suppose un doute, c'est vrai.
Mais dans le contexte hébraîque, je crois = je suis certain de la vérité. Amen : cela est vrai.

Sur la loi : elle était inachevée avec la Torah ; Saint Paul l'achève avec le Christ.

« Ainsi la Loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. » (Gal. 3,24)
« Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. » (Gal 4,7)

La relation à Dieu n'est pas une relation de maître/esclave mais de père à fils.

Citation :
une source a un commencement cela ne sert a rien d'interpreter l'évidence

Il ne t'aura pas échappé, j'espère, que le monde est une création et que cette création vient d'un créateur qui est la source de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty11/7/2011, 18:43

peace a écrit:
Otis a écrit:
Paul est le continuateur du Christ dans le sens où il fonde le christianISME : il répand la semence dans les nations païennes, selon la prophétie du signe de Jonas.

Il n'abolit pas la loi. Il l'accomplit jusque dans ses entrailles.

Citation :
dieu n'a pas de premier sa nature est incrée

Il est incréé. Il n'a pas de premier. Il EST premier.

otis paul aboli la loi il le dit clairement pourquoi tu renie les textes ? donc paul est le super messie jesus n'avait pas tout accompli, dieu n'est pas premier ce n'est pas un attribut divin

Paul n'a pas aboli la Loi, il le dit clairement:

"Enlevons-nous par la foi toute valeur à la loi ? Bien au contraire, nous confirmons la loi!" (Romains 3, 31)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que répondre à un musulman ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que répondre aux NDE?
» Le principe moteur de l'univers et l'espace-temps
» Que répondre à cela ....
» Le Ciel appelle la terre oui oui, c'est bien vrai !!!
» Que répondre à : Dieu est une invention. [?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: