|
| Que répondre à un musulman ? | |
|
+20PaxetBonum alouette Abenader julia petero boudo Pierre75 Maumau beranger Loup Ecossais Arnaud Dumouch Otis Fidjouss Anonymouss Le moine Mister be peace Michael Enlui Supernathan 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Dim 10 Juil 2011 - 22:32 | |
| - peace a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- peace a écrit:
- mais si c'est pas une parabole jesus enseigne le canibalisme reflechis donc , les apotres ont manger jesus? jesus a parler de facon methaphorique , imagée
Seuls ceux qui ont la foi chrétienne catholique peuvent comprendre ces paroles. Jésus nous dit:
"C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien." (Jean 6, 63)
Autrement dit, c'est à la lumière de l'Esprit Saint, et non avec la raison, qu'on peut comprendre les mystères de la foi. tu te trompe la raison mene a la foi , nier la raison amene au diable Le mystère de l'eucharistie ne se comprend pas avec l'intelligence seule car on voit ce que ça donne. C'est par la foi qu'on peut l'aborder. À la messe, quand je reçois l'hostie consacrée des mains du prêtre, je ne commence pas à réfléchir en moi-même: "Est-ce bien le corps du Christ ou un morceau de pain ?" Je réponds par ma foi en disant: "Amen", ce qui veut dire: "J'ai confiance que c'est bien le corps du Christ, même si mes sens me disent que c'est du pain". Comprenne qui pourra ! |
| | | Otis
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Dim 10 Juil 2011 - 22:41 | |
| - Citation :
- je te parle pas des hindous mais des grecs et romains ils ont inventé avant vous cette croyance du dieu pleinement homme et pleinement dieu et nous savons que c'était de la mythologie donc tes croyances sont antérieurs au christianisme du paganisme pur et dur , tu connais hercule? tu connais les dieux romains? donc le fait que tu as la meme croyances que des anciens paiens ne te derangent pas...
Encore une fois une confusion et pour cause : dans les dieux que tu présentes, les deux natures sont CONFONDUES. Chez le Christ, elles ne le sont pas. Et, surtout : le Christ révèle les mécanismes de la violence chez l'homme. Je te défie de me trouver un seul des dieux païens qui révèlent l'origine de la violence des hommes qui secrètent des dieux. En tuant, les hommes divinisent ceux qu'ils ont tués. Le Christ révèle le sens de ces sacrifices qui font de faux dieux. Il est une sortie du sacrifice, de l'alpha à l'omega. - Citation :
- comment tu peux affirmer que l'evangile de jean a était écrit par un apotre de jesus? si il est pas signé , comment peut tu remonter a l'apotre jean? l'auteur lui meme te dit que c est pas jean et tu repete qui l'ai fiable a 100 pourcent????? , menacer mort par qui et pourquoi? et les autres auteurs des evangiles ???? tu en fait quoi? ils sont a rejjeter? ils se contredisent , tu cite un chercheur mais des dizaines et des dizaines disent que cette evangile n'est pas de jean
1) Il est en danger de mort car ce qu'il révèle est puni de mort dans le milieu dans lequel il est, surtout qu'il est grand prêtre. Il risque la lapidation. 2) les évangiles ne se contredisent absolument pas sur la nature du Christ : pleinement Dieu, pleinement homme, sans CONFUSION de nature + Sortie de la violence. - Citation :
- évidemment que dieu n'a pas de langue , mais si il veut se révéler aux hommes il faut bien qu'il révèle ses lois dans une langue compréhensible par les humains ,
Hen mais quelle monstruosité, Dieu décide de "descendre" dans la langue des hommes, Il se rabaisse aux langages humains, mon Dieu comme c'est infamant ! A moins que ce soit un amour infini de sa part ? Si Dieu était si aimant, quand on aime, on ne se contente pas de parler : on va à la rencontre jusque dans la chair. Même s'il faut que ça saigne. ;) | |
| | | petero
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Dim 10 Juil 2011 - 23:12 | |
| - peace a écrit:
- le bapteme n'est pas issu de la loi , manger la chair de jesus , le cannibalisme également , jesus n'a pas enseigné le cannibalisme , vous interpreter des paraboles avec l'esprit paien , jesus te dit que si tu ne depasse pas les pharisiens en maniere de loi et justice tu n'entrera jamais dans le royaume de dieu , les depasse tu?
Le baptême il accomplit la Loi. Quel est la finalité de la Loi ? L'union à la volonté de Dieu, en vue d'une union plus grande que Jésus accomplie, l'union avec Dieu Lui-même. Jésus nous baptise pour nous plonger en Dieu, pour que nous devenions l'un de Dieu, afin de vivre de la Vie de Dieu qui est éternelle. [quote="peace"]matthieu 5 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.Quand Jésus dit "celui qui supprimera l'un de ces plus petits commandements", il ne parle pas des commandements de la Loi, il parle des préceptes qu'il vient de donner juste avant, dans les béatitudes. "Ces", utilisé avec "préceptes", nous prouve qu'il est question ici de préceptes qu'il vient d'énumérer ; ors les seuls préceptes qu'il vient d'énumérer, ce sont les préceptes donnés dans le discours sur les béatitudes. - peace a écrit:
- tu vois jesus te dit que tu n'auras pas acces au paradis si tu persiste sur ton chemin....
Jésus n'a jamais dit que la Loi était le le Chemin qui menait à l'union avec Dieu, qui menait au Paradis ; Jésus nous dit que c'est LUI le Chemin qui mène à l'union avec Dieu ; que c'est Lui qui nous unit à Dieu en faisant couler le sang de Dieu en nous, le sang qui va sortir de son Coeur transpercé sur la croix. Pour entrer au Paradis, il faut manger la chair de Jésus, car c'est le Corps de Jésus qui est devenu pour nous le Paradis ; c'est en Jésus que Dieu vient à nous ; et c'est par Jésus qu'on va à Lui. Petero | |
| | | Pierre75
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Dim 10 Juil 2011 - 23:16 | |
| Bonjour Peace, Jésus n'a pas abrogé la lapidation, mais il a mis comme condition une pureté surhumaine... Or, aucun être humain n'atteint ce degré de non péché. Donc la lapidation, si on suit Jésus, est impossible. Dans ce cas, comment des Musulmans peuvent-ils se dire "disciples de Jésus" et la pratiquer? | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 0:08 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- peace a écrit:
tu crois que quand tu bois du vin tu bois le sang du christ????? sa reste du vin et c'est du pain que vous manger? Je crois que quand je bois le vin consacré àla messe, je reçois VRAIMENT Jésus qui vient habiter en moi (et si je veux bien le recevoir, dans mon âme). Ce n'est tout de même pas compliqué à comprendre : ce baiser physique avec lui est en vue de son inhabitation mystique dans nos âme. - Citation :
jesus n'est pas present dans toutes les bouteilles de vin du monde et ni dans les baguettes C'est évident. Il faut que le pain et le vin aient été mis à part et consactré.
c'est d'ailleurs ce que fit remarquer saint Paul lorsqu'il assista aux premières messes où un repas "profane" précédait. Il se mit en colère et changea cette liturgie afin que l'on distingue bien le pain normal et le corps du Christ.
Voici le texte : - Citation :
1 Corinthiens 11, 20 Lors donc que vous vous réunissez en commun, ce n'est plus le Repas du Seigneur que vous prenez . 1 Corinthiens 11, 21 Dès qu'on est à table en effet, chacun prend d'abord son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre. 1 Corinthiens 11, 22 Vous n'avez donc pas de maisons pour manger et boire? Ou bien méprisez-vous l'Eglise de Dieu, et voulez-vous faire honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dire? Vous louer? Sur ce point, je ne vous loue pas. 1 Corinthiens 11, 23 Pour moi, en effet, j'ai reçu du Seigneur ce qu'à mon tour je vous ai transmis : le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain 1 Corinthiens 11, 24 et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : "Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi." 1 Corinthiens 11, 25 De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi." 1 Corinthiens 11, 26 Chaque fois en effet que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. 1 Corinthiens 11, 27 Ainsi donc, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement aura à répondre du corps et du sang du Seigneur. 1 Corinthiens 11, 28 Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe ; 1 Corinthiens 11, 29 car celui qui mange et boit, mange et boit sa propre condamnation, s'il ne discerne le Corps du Christ.
je comprend ta demarche spirituelle donc si a chaque fois tu bois du vin consacré a la messe tu recois le christ reellement , tu sais que le vin en soit est perdition? si je bois 3 a 4 verre de vin consacré a la messe , tu me conseillerai de repartir en voiture avec des enfants? | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 0:11 | |
| - Pierre75 a écrit:
- Bonjour Peace,
Jésus n'a pas abrogé la lapidation, mais il a mis comme condition une pureté surhumaine... Or, aucun être humain n'atteint ce degré de non péché. Donc la lapidation, si on suit Jésus, est impossible. Dans ce cas, comment des Musulmans peuvent-ils se dire "disciples de Jésus" et la pratiquer? en islam prouver un adultere c'est tres compliquer il faut 4 temoins visuel ! la lapidation est presque inapliquable ,non jesus ne dit pas que pour appliquer la lapidation il faut une pureté surhumaine , ceux qui appliquent cette sentance doit etre des gens pieux et véridique pas les pharisiens de la bible , si c'était moise qui avait accuser cette femme jesus aurait appliquer la sentance | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 0:33 | |
| - Otis a écrit:
-
- Citation :
- je te parle pas des hindous mais des grecs et romains ils ont inventé avant vous cette croyance du dieu pleinement homme et pleinement dieu et nous savons que c'était de la mythologie donc tes croyances sont antérieurs au christianisme du paganisme pur et dur , tu connais hercule? tu connais les dieux romains? donc le fait que tu as la meme croyances que des anciens paiens ne te derangent pas...
Encore une fois une confusion et pour cause : dans les dieux que tu présentes, les deux natures sont CONFONDUES. Chez le Christ, elles ne le sont pas.
=red[color=red]]et cela fait moins paien?????? comment tu peux dire qu'elle sont pas confondue c'est une meme entité , oserai tu dire que ton dieu a des troubles de la personnalité? toi qui defend la raison tu est peu coherent avec toi meme , tu ne peux etre a la foi limité et illimitée tu ne vois d'imcompatibilité ,de bon sens? est tu vraiment guider par la raison??? j'en doute
Et, surtout : le Christ révèle les mécanismes de la violence chez l'homme. Je te défie de me trouver un seul des dieux païens qui révèlent l'origine de la violence des hommes qui secrètent des dieux. En tuant, les hommes divinisent ceux qu'ils ont tués. Le Christ révèle le sens de ces sacrifices qui font de faux dieux. Il est une sortie du sacrifice, de l'alpha à l'omega.
zeus dieu issu de la myhtologie grec le fait ,les hommes sont ingrats et imbus de leur personne , jesus n'a jamais dit je suis venu pour mourir pour vos péchés , c'est un mythe , il n'a jamais associer vie eternelle et croire en sa mort expiatoire , tu ne trouvera jamais le therme de péché originelle dans la bible encore une doctrine crée de toute piece a partir de verset methaphorique
- Citation :
- comment tu peux affirmer que l'evangile de jean a était écrit par un apotre de jesus? si il est pas signé , comment peut tu remonter a l'apotre jean? l'auteur lui meme te dit que c est pas jean et tu repete qui l'ai fiable a 100 pourcent????? , menacer mort par qui et pourquoi? et les autres auteurs des evangiles ???? tu en fait quoi? ils sont a rejjeter? ils se contredisent , tu cite un chercheur mais des dizaines et des dizaines disent que cette evangile n'est pas de jean
1) Il est en danger de mort car ce qu'il révèle est puni de mort dans le milieu dans lequel il est, surtout qu'il est grand prêtre. Il risque la lapidation. 2) les évangiles ne se contredisent absolument pas sur la nature du Christ : pleinement Dieu, pleinement homme, sans CONFUSION de nature + Sortie de la violence.
lui est en danger et les 3 autres? si les evangiles se contredisent , il n y a que dans jean ou il est dit jesus est le fils de dieu , et puis je t'ai demontré que les evangiles niveau fiablité sur des point precis c est pas terrible , les evangiles disent que jesus est un homme pleinement homme, est ce que un prophete a dit a son peuple croyait en la mort du christ pour aller au paradis?
- Citation :
- évidemment que dieu n'a pas de langue , mais si il veut se révéler aux hommes il faut bien qu'il révèle ses lois dans une langue compréhensible par les humains ,
Hen mais quelle monstruosité, Dieu décide de "descendre" dans la langue des hommes, Il se rabaisse aux langages humains, mon Dieu comme c'est infamant ! A moins que ce soit un amour infini de sa part ? Si Dieu était si aimant, quand on aime, on ne se contente pas de parler : on va à la rencontre jusque dans la chair. Même s'il faut que ça saigne.
dieu n'est pas descendu , il s'est reveler aux hommes dans leur langues ce qui est le bon sens, il a utiliser des hommes pour reveler sa parole aux hommes , si tu veux te faire connaitre a autrui parle son langage, dieu ne meurt pas .......si il veut pardonner il n'a qu a dire ainsi soit t'il , pas besoin de descendre sur terre , se faire surprendre par ses propres creatures , se faire ligoter , humilier puis sur la croix perdre les pedales et dire mon dieu mon dieu pourquoi m 'as tu abandonner et mourir , je croyais que tu croyais en la raison? sait tu que dieu ne meurt pas? meme les paiens grecs et romains malgré leur mecreance avaient un peu plus de bon sens que toi car leur dieu ne pouvaient etre vaincu par des hommes ils étaient immortels , qui peut concevoir que dieu puisse rendre l'ame ? meme un chretien qui médite, sa raison , son coeur refusera cela c'est automatique , le cerveau rejjette cette idée
;) en rouge mes reponses | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 0:45 | |
| [quote="petero"] - peace a écrit:
- le bapteme n'est pas issu de la loi , manger la chair de jesus , le cannibalisme également , jesus n'a pas enseigné le cannibalisme , vous interpreter des paraboles avec l'esprit paien , jesus te dit que si tu ne depasse pas les pharisiens en maniere de loi et justice tu n'entrera jamais dans le royaume de dieu , les depasse tu?
Le baptême il accomplit la Loi. Quel est la finalité de la Loi ? L'union à la volonté de Dieu, en vue d'une union plus grande que Jésus accomplie, l'union avec Dieu Lui-même. Jésus nous baptise pour nous plonger en Dieu, pour que nous devenions l'un de Dieu, afin de vivre de la Vie de Dieu qui est éternelle. la loi est tres bien défini dans la bible tu ne peut pas la changer petero , la finalité de la loi c 'est de croire au dieu unique et de lui obéir - peace a écrit:
- matthieu 5
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Quand Jésus dit "celui qui supprimera l'un de ces plus petits commandements", il ne parle pas des commandements de la Loi, il parle des préceptes qu'il vient de donner juste avant, dans les béatitudes. "Ces", utilisé avec "préceptes", nous prouve qu'il est question ici de préceptes qu'il vient d'énumérer ; ors les seuls préceptes qu'il vient d'énumérer, ce sont les préceptes donnés dans le discours sur les béatitudes.
non non jesus parle de la loi de moise et des prophetes clairement donc les commandements , ne diffame pas jesus , il est clair pourtant , si tu veux justifier tes croyances tu devras passer par paul mais pas par jesus
- peace a écrit:
- tu vois jesus te dit que tu n'auras pas acces au paradis si tu persiste sur ton chemin....
Jésus n'a jamais dit que la Loi était le le Chemin qui menait à l'union avec Dieu, qui menait au Paradis ; Jésus nous dit que c'est LUI le Chemin qui mène à l'union avec Dieu ; que c'est Lui qui nous unit à Dieu en faisant couler le sang de Dieu en nous, le sang qui va sortir de son Coeur transpercé sur la croix.
si si jesus le dit il est le chemin qui mene a dieu et ceux sont ses enseignements qui méne a dieu et c'est la loi , les commandements , jesus n'a jamais associer vie eternelle et son suposé sacrifice expiatoire , ce n'est pas dans la loi
Pour entrer au Paradis, il faut manger la chair de Jésus, car c'est le Corps de Jésus qui est devenu pour nous le Paradis ; c'est en Jésus que Dieu vient à nous ; et c'est par Jésus qu'on va à Lui.
pour entrer au paradis jesus est tres clair! les commadements pour avoir la vie eternelle tu connais la lecon que jesus donne a l homme riche qui demande comment avoir la vie eternelle? les commandements , tu as manger de la chair de jesus toi? pas un prophete biblique n'est entrée au paradis grace a la suposé mort de jesus pas 1, adam et eve ont deja eu le salut ils n'ont pas attendu jesus pour l'avoir dieu leur a accordé en leur pardonnant tout simplement , dieu n'a pas de besoin de se sacrifier pour pardonner , absurde
Petero | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 7:13 | |
| - peace a écrit:
je comprend ta demarche spirituelle donc si a chaque fois tu bois du vin consacré a la messe tu recois le christ reellement , tu sais que le vin en soit est perdition? si je bois 3 a 4 verre de vin consacré a la messe , tu me conseillerai de repartir en voiture avec des enfants? C'est une question débile ! il suffit d'une goutte. Jésus est entièrement présent dans chaque miette du pain ! | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 7:15 | |
| - peace a écrit:
en islam prouver un adultere c'est tres compliquer il faut 4 temoins visuel ! C'est pas compliqué ! Il suffit de trouver une jeune fille non mariée et tombée enceinte. D'où les videos extrêmement violente de très jeunes filles lapidées sur Internet. - Citation :
ceux qui appliquent cette sentance doit etre des gens pieux et véridique pas les pharisiens de la bible , si c'était moise qui avait accuser cette femme jesus aurait appliquer la sentance Les gens pieux et véridiques sont souvent les pires car ils font leurs péchés secrètement et se donnent une apparence de pureté. Les seuls vrais gens pieux et véridiques sont, si l'on suit Jésus, des gens qui se frappent la poitrine car ils savent qu'ils ont commis l'adultère au moins en pensée, selon ce texte : - Citation :
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. | |
| | | Otis
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 10:12 | |
| Incroyable, Jésus n'interdirait pas la lapidation, j'aurais tout lu J'ajoute que loin d'être purement rhétorique, la première pierre est décisive parce qu'elle est la plus difficile à jeter. Mais pourquoi est-elle si difficile à jeter ? Parce qu'elle est la seule à ne pas avoir de MODELE. En attirant l'attention sur elle, en la mentionnant expressément, Jésus fait ce qu'il peut pour renforcer cet obstacle, pour le magnifier. Plus ceux qui songent à jeter la première pierre se rendent compte de la RESPONSABILITE qu'ils assumeraient en la jetant, plus il y a de chances pour qu'elle leur tombe des mains. Apollonius de Tyane, lui, encourage la lapidation quand Jésus en dévoile le danger. Ce n'est pas dans le dessein d'écrire que Jésus se penche, c'est parce qu'il s'est penché qu'il écrit. Il s'est penché pour éluder le regard de ces hommes aux yeux injectés de sang. Et je note que tu n'as pas répondu aux travaux d'Edouard Marie Gallez, Bruno Bonnet Eymard, Luxenberg, Haï Bar-Zeev ( http://www.hai-bar-zeev.com/Files/une_lecture_juive_du_coran_juillet_2009___publication_internet_1._partie__fin_chap._3.pdf ) qui ont démontré par la philologie notamment que le Coran était une gnose judéo-nazaréenne. Autre chose : la loi n'est pas une MORALE mais de la VIE. C'est de l'ONTOLOGIE. En hébreu, torah ne veut pas dire LOI mais INSTRUCTION. "comment faire pour être tsedakah" = sainteté. - Citation :
dieu n'est pas descendu , il s'est reveler aux hommes dans leur langues ce qui est le bon sens, il a utiliser des hommes pour reveler sa parole aux hommes , si tu veux te faire connaitre a autrui parle son langage, dieu ne meurt pas .......si il veut pardonner il n'a qu a dire ainsi soit t'il , pas besoin de descendre sur terre , se faire surprendre par ses propres creatures , se faire ligoter , humilier puis sur la croix perdre les pedales et dire mon dieu mon dieu pourquoi m 'as tu abandonner et mourir , je croyais que tu croyais en la raison? sait tu que dieu ne meurt pas? meme les paiens grecs et romains malgré leur mecreance avaient un peu plus de bon sens que toi car leur dieu ne pouvaient etre vaincu par des hommes ils étaient immortels , qui peut concevoir que dieu puisse rendre l'ame ? meme un chretien qui médite, sa raison , son coeur refusera cela c'est automatique , le cerveau rejjette cette idée Toujours la même confusion. Alors, tant pis, je répèterai jusqu'à temps que ce soit nécessaire : ce que tu prononces est l'hérésie du IIIe siècle après J.C, celle de Sabellios, Praxeas, Noetos de Smyrne qui professaient que Dieu = Père donc le Père aurait souffert, serait mort, etc. Je le répète, en gras, en long et en large : le Christ est le Messiah attendu par toute l'histoire du peuple hébreu : pleinement Dieu, pleinement homme, sans confusion de nature. Ceux qui disent comme Praxeas et ce que tu as écrit au-dessus est faux : Jésus n'est pas le père. Il est CONSUBSTANTIEL à lui. Il est l'UNION entre Dieu et l'homme : c'est le MODELE. " Le fils n'est pas le père, car le père est unique, mais il est ce qu'est le père. Et l'Esprit n'est pas le fils, parce qu'il vient de Dieu, car unique est celui qui est seul engendré. Mais il est ce qu'est le fils. " (Grégoire de Nazianze) Le Père = une relation ; le Fils = une relation ; l'Esprit = une relation. Il existe une Paternité en Dieu : c'est Dieu lui-même. Il existe une Filiation en Dieu : c'est Dieu lui-même. Il existe une Spiration de Dieu : c'est Dieu lui-même. Ce n'est pas Le Verbe est devenu chair mais Dieu intégral s'est UNI l'Homme, l'Homme intégral, sans aucune modification, altération ni changement, ni aliénation, ni exil. - Citation :
- zeus dieu issu de la myhtologie grec le fait ,les hommes sont ingrats et imbus de leur personne , jesus n'a jamais dit je suis venu pour mourir pour vos péchés , c'est un mythe , il n'a jamais associer vie eternelle et croire en sa mort expiatoire , tu ne trouvera jamais le therme de péché originelle dans la bible encore une doctrine crée de toute piece a partir de verset methaphorique
Ah ah ah ah Zeus est fils de Cronos et de Rhéa, il est marié à sa sœur Héra. Il est le père de plusieurs dieux et de très nombreux héros. Tu confonds encore l'apparence humaine d'un Zeus et la réalité humaine de Jésus. Zeus est une REPRESENTATION. Christ est une REALITE HISTORIQUE CONCRETE. Et Zeus ne dévoile jamais l'origine de la violence chez les hommes. Pire, que fait-il à ses débuts ? Un massacre. Merci d'être passé ;) Le péché originel est une réalité concrète également : c'est ce que les paléontologistes nomment "le vieil homme", le paléo-anthropien qui... fait quoi ? Bingo : enclin à la violence. Et comment s'appelle le Christ ? Bingo : le nouvel homme. Comment ? En dévoilant l'origine de notre violence = péché originel + En proposant un message qui vise à être en UNION avec Dieu (comme lui) : c'est bien le but de l'existence, non ? Dieu ne veut pas faire de nous des poupées ou des gentils écoliers. Il veut des êtres qui lui ressemblent. - Citation :
- lui est en danger et les 3 autres? si les evangiles se contredisent , il n y a que dans jean ou il est dit jesus est le fils de dieu , et puis je t'ai demontré que les evangiles niveau fiablité sur des point precis c est pas terrible , les evangiles disent que jesus est un homme pleinement homme, est ce que un prophete a dit a son peuple croyait en la mort du christ pour aller au paradis?
Tu m'as prouvé quoi ? Avec les documents gnostiques qui viennent 2,3 siècles après les évangiles ? Avec des traditions orales ? Il faudra que tu m'expliques en quoi un "homme pleinement homme" peut dire "Le père est en moi et moi je suis dans le père" ? C'est justement pour cela que les pharisiens ont voulu le tuer : parce que le Christ se disait le Messiah, Dieu parmi nous, Emmanuel. Ne l'oublie pas... Il suffisait d'un mot de travers pour qu'aucune christologie ne soit possible. Il eût suffi qu'une seule fois et dans un seul des quatre Evangiles, le Christ dise "notre père à nous tous", - en se mettant lui-même dans le même Ensemble que ceux à qui il s'adressait, - pour qu'aucune christologie cohérente et homogène ne fût plus possible. Au bout de trois jours, pour un Hébreu, c'est encore DANS les trois jours. Cela fait encore partie du troisième jour. Tandis que dans nos traductions françaises, APRES trois jours, cela se situe EN DEHORS du troisième jour. Voilà une difficulté encore éliminée par le retour et le recours à l'hébreu. ;)
Dernière édition par Otis le Lun 11 Juil 2011 - 11:39, édité 1 fois | |
| | | Supernathan
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 11:38 | |
| Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Pour ma part, je suis tout à fait du même avis que Otis.
De plus, preuve que Jésus a interdit la lapidation ou la peine de mort, il y a l'histoire de Marie-Madeleine et aussi afin de comprendre quelle est réellement la loi de Dieu, il vous suffit de lire Matthieu chapitre 5 versets 38 à 45 et on verra si notre ami Peace aura encore la même opinion en ce qui concerne Jésus.
De plus, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont une seule personne, c'est Dieu.
Et ça on peut le prouver grâce aux évangiles de Saint-Jean et bien sûr, pour expliquer cela, on sera obligé de revenir au sujet de la trinité.
Fraternellement.
Dernière édition par Supernathan le Lun 11 Juil 2011 - 14:01, édité 1 fois (Raison : +) | |
| | | julia
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 11:59 | |
| Notre Seigneur Jésus-Christ a été crucifié pour le salut des âmes, de toutes les âmes, y compris celles des musulmans, Il l'a dit, Il l'a annonçé à tous "il faudra que le fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il meurt, mais le troisième jour il ressuscitera" La crucifixion de Notre Seigneur Jésus-Christ est un fait objectif et historique, ayant eu lieu devant des dizaines de témoins; les "journalistes" de l'époque l'ont rapporté, même les juifs le reconnaissent, puisque Notre Seigneur Jésus-Christ a un rouleau qui parle de Lui dans les synagogues, comme ayant été crucifié. De plus, Notre Seigneur a fait des centaines de miracles, guérisons, résuscitant des morts, les autres faux prophètes ne peuvent pas en dire autant !! Il n'y a qu'UN SEUL CHEMIN VERS DIEU : c'est NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST, et qui quiconque veut le suivre doit prendre sa croix et marcher à sa suite.Le reste ,ce sont sottises et mensonges. Loué soit le Saint Nom de JESUS, seul Sauveur et Seigneur !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 12:13 | |
| Depuis déjà quelques années les musulmans viennent à chacun leur tour sur ce forum nous balancer toujours les mêmes arguments. Ils disent, entre autres, que la Bible est falsifiée mais ne se gênent pas pour utiliser des versets dont ils tordent le sens pour que ça colle avec le Coran. A la fin, à court d'arguments, ils commencent pas tourner en dérision nos pratiques, puis s'en vont en disant que les chrétiens sont maudits et finiront en Enfer parce que c'est écrit dans le Coran. Je suis lassé de répéter toujours les mêmes choses pour leur répondre. Merci à Otis qui s'y colle avec beaucoup de sagesse, de connaissances et de patience à répondre à leurs inepties. |
| | | Otis
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 12:20 | |
| Merci à vous et à Jeb J'ai appris à comprendre que l'obstination révélait une vraie soif ; c'est un devoir que d'y répondre. C'est comme avec les cris des bébés. Après, bien entendu, il faut que le bébé apprenne petit à petit à sortir de son cocon. Mais quand on entend ces cris et toutes ces confusions qui trahissent une soif insatiable, il faut parler au coeur qui est l'organe de l'intelligence dans l'univers biblique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 12:47 | |
| - Otis a écrit:
- Merci à vous et à Jeb
- Otis a écrit:
- J'ai appris à comprendre que l'obstination révélait une vraie soif ; c'est un devoir que d'y répondre. C'est comme avec les cris des bébés. Après, bien entendu, il faut que le bébé apprenne petit à petit à sortir de son cocon. Mais quand on entend ces cris et toutes ces confusions qui trahissent une soif insatiable, il faut parler au coeur qui est l'organe de l'intelligence dans l'univers biblique.
Cher Otis, Je ne sais pas s'il s'agit d'une soif insatiable chez eux mais plus de prosélytisme dans la majorité des cas. Mais vous avez raison, qui sait ? Le Saint Esprit peut éclairer leur coeur à travers nos réponses. A Dieu tout est possible ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:11 | |
| - peace a écrit:
- Pierre75 a écrit:
- Bonjour Peace,
Jésus n'a pas abrogé la lapidation, mais il a mis comme condition une pureté surhumaine... Or, aucun être humain n'atteint ce degré de non péché. Donc la lapidation, si on suit Jésus, est impossible. Dans ce cas, comment des Musulmans peuvent-ils se dire "disciples de Jésus" et la pratiquer? en islam prouver un adultere c'est tres compliquer il faut 4 temoins visuel ! la lapidation est presque inapliquable ,non jesus ne dit pas que pour appliquer la lapidation il faut une pureté surhumaine , ceux qui appliquent cette sentance doit etre des gens pieux et véridique pas les pharisiens de la bible , si c'était moise qui avait accuser cette femme jesus aurait appliquer la sentance "Que celui d'entre vous qui est sans péché lance la première pierre."C'est quoi si ce n'est pas une pureté surhumaine ? |
| | | Abenader
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:22 | |
| On va retenter le coup.
Peace, pour vous, Jésus est-il un prophète? | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:43 | |
- peace a écrit:
je comprend ta demarche spirituelle donc si a chaque fois tu bois du vin consacré a la messe tu recois le christ reellement , tu sais que le vin en soit est perdition? si je bois 3 a 4 verre de vin consacré a la messe , tu me conseillerai de repartir en voiture avec des enfants? C'est une question débile ! il suffit d'une goutte. Jésus est entièrement présent dans chaque miette du pain ! non c'est une question de bon sens , si jesus est réellement dans le vin utiliser au sacrement il est béni , cela ne peut faire de mal , donc boire 4 a 5 verres ne devraient point me porter prejudice , comme symbole l'alcool.... jesus n'aurait pas voulu cela il a utiliser a un moment donner une parabole ,il ne vous a pas demander de reproduire la scene chaque dimanche | |
| | | Abenader
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:44 | |
| Peace, Jésus est-il pour vous un prophète? | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:47 | |
- peace a écrit:
en islam prouver un adultere c'est tres compliquer il faut 4 temoins visuel ! C'est pas compliqué ! Il suffit de trouver une jeune fille non mariée et tombée enceinte. D'où les videos extrêmement violente de très jeunes filles lapidées sur Internet. - Citation :
ceux qui appliquent cette sentance doit etre des gens pieux et véridique pas les pharisiens de la bible , si c'était moise qui avait accuser cette femme jesus aurait appliquer la sentance Les gens pieux et véridiques sont souvent les pires car ils font leurs péchés secrètement et se donnent une apparence de pureté.
Les seuls vrais gens pieux et véridiques sont, si l'on suit Jésus, des gens qui se frappent la poitrine car ils savent qu'ils ont commis l'adultère au moins en pensée, selon ce texte :
- Citation :
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. un peu de cohérence si des gens sont pieux et véridique ils ne font pas leur péchés secretement pour se donner une apparence de pureté , si des gens font cela ils ne sont pas pieux et véridique tout simplement , jesus était pieux et véridique que je sache donc selon toi c'était juste une apparence? pour l'adultere je te rappelle les regles en islam , 4 témoins occulaire si des gens ne respectent pas cela , l'islam n'est pas responsable , juge la source et non les déviances de certains | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:49 | |
| - Supernathan a écrit:
- Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.
Pour ma part, je suis tout à fait du même avis que Otis.
De plus, preuve que Jésus a interdit la lapidation ou la peine de mort, il y a l'histoire de Marie-Madeleine et aussi afin de comprendre quelle est réellement la loi de Dieu, il vous suffit de lire Matthieu chapitre 5 versets 38 à 45 eet on verra si notre ami Peace aura encore la même opinion en ce qui concerne Jésus.
De plus, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont une seule personne, c'est Dieu.
Et ça on peut le prouver grâce aux évangiles de Saint-Jean et bien sûr, pour expliquer cela, on sera obligé de revenir au sujet de la trinité.
Fraternellement. relis l histoire de marie madeleine et le contexte , la relation de jesus avec les pharisiens jesus n'a jamais remis en cause la loi et la lapidation , il a juger ceux qui la mettait en pratique , un mécreant ne peut venir au nom de la loi punir une suposé fautive | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:50 | |
| - peace a écrit:
- Arnaud Dumouch a écrit:
- peace a écrit:
je comprend ta demarche spirituelle donc si a chaque fois tu bois du vin consacré a la messe tu recois le christ reellement , tu sais que le vin en soit est perdition? si je bois 3 a 4 verre de vin consacré a la messe , tu me conseillerai de repartir en voiture avec des enfants? C'est une question débile ! il suffit d'une goutte. Jésus est entièrement présent dans chaque miette du pain ! non c'est une question de bon sens , si jesus est réellement dans le vin utiliser au sacrement il est béni , cela ne peut faire de mal , donc boire 4 a 5 verres ne devraient point me porter prejudice , comme symbole l'alcool.... jesus n'aurait pas voulu cela il a utiliser a un moment donner une parabole ,il ne vous a pas demander de reproduire la scene chaque dimanche "Puis il prit du pain et, après avoir rendu grâce, il le rompit et le leur donna en disant: " Ceci est mon corps donné pour vous. Faites cela en mémoire de moi. " Et pour la coupe, il fit de même après le repas, en disant: " Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang versé pour vous." (Luc 22, 19-20) |
| | | Otis
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:51 | |
| - peace a écrit:
- non c'est une question de bon sens , si jesus est réellement dans le vin utiliser au sacrement il est béni , cela ne peut faire de mal , donc boire 4 a 5 verres ne devraient point me porter prejudice , comme symbole l'alcool.... jesus n'aurait pas voulu cela il a utiliser a un moment donner une parabole ,il ne vous a pas demander de reproduire la scene chaque dimanche
Ce n'est pas une question de quantité mais de qualité. Ce n'est pas de la piquette. Merci, au revoir. | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:57 | |
| - Otis a écrit:
- Incroyable, Jésus n'interdirait pas la lapidation, j'aurais tout lu
J'ajoute que loin d'être purement rhétorique, la première pierre est décisive parce qu'elle est la plus difficile à jeter. Mais pourquoi est-elle si difficile à jeter ? Parce qu'elle est la seule à ne pas avoir de MODELE. En attirant l'attention sur elle, en la mentionnant expressément, Jésus fait ce qu'il peut pour renforcer cet obstacle, pour le magnifier. Plus ceux qui songent à jeter la première pierre se rendent compte de la RESPONSABILITE qu'ils assumeraient en la jetant, plus il y a de chances pour qu'elle leur tombe des mains.
Apollonius de Tyane, lui, encourage la lapidation quand Jésus en dévoile le danger. Ce n'est pas dans le dessein d'écrire que Jésus se penche, c'est parce qu'il s'est penché qu'il écrit. Il s'est penché pour éluder le regard de ces hommes aux yeux injectés de sang.
Et je note que tu n'as pas répondu aux travaux d'Edouard Marie Gallez, Bruno Bonnet Eymard, Luxenberg, Haï Bar-Zeev ( http://www.hai-bar-zeev.com/Files/une_lecture_juive_du_coran_juillet_2009___publication_internet_1._partie__fin_chap._3.pdf ) qui ont démontré par la philologie notamment que le Coran était une gnose judéo-nazaréenne.
Autre chose : la loi n'est pas une MORALE mais de la VIE. C'est de l'ONTOLOGIE. En hébreu, torah ne veut pas dire LOI mais INSTRUCTION. "comment faire pour être tsedakah" = sainteté.
- Citation :
dieu n'est pas descendu , il s'est reveler aux hommes dans leur langues ce qui est le bon sens, il a utiliser des hommes pour reveler sa parole aux hommes , si tu veux te faire connaitre a autrui parle son langage, dieu ne meurt pas .......si il veut pardonner il n'a qu a dire ainsi soit t'il , pas besoin de descendre sur terre , se faire surprendre par ses propres creatures , se faire ligoter , humilier puis sur la croix perdre les pedales et dire mon dieu mon dieu pourquoi m 'as tu abandonner et mourir , je croyais que tu croyais en la raison? sait tu que dieu ne meurt pas? meme les paiens grecs et romains malgré leur mecreance avaient un peu plus de bon sens que toi car leur dieu ne pouvaient etre vaincu par des hommes ils étaient immortels , qui peut concevoir que dieu puisse rendre l'ame ? meme un chretien qui médite, sa raison , son coeur refusera cela c'est automatique , le cerveau rejjette cette idée Toujours la même confusion. Alors, tant pis, je répèterai jusqu'à temps que ce soit nécessaire : ce que tu prononces est l'hérésie du IIIe siècle après J.C, celle de Sabellios, Praxeas, Noetos de Smyrne qui professaient que Dieu = Père donc le Père aurait souffert, serait mort, etc. Je le répète, en gras, en long et en large : le Christ est le Messiah attendu par toute l'histoire du peuple hébreu : pleinement Dieu, pleinement homme, sans confusion de nature. Ceux qui disent comme Praxeas et ce que tu as écrit au-dessus est faux : Jésus n'est pas le père. Il est CONSUBSTANTIEL à lui. Il est l'UNION entre Dieu et l'homme : c'est le MODELE.
" Le fils n'est pas le père, car le père est unique, mais il est ce qu'est le père. Et l'Esprit n'est pas le fils, parce qu'il vient de Dieu, car unique est celui qui est seul engendré. Mais il est ce qu'est le fils. " (Grégoire de Nazianze) Le Père = une relation ; le Fils = une relation ; l'Esprit = une relation. Il existe une Paternité en Dieu : c'est Dieu lui-même. Il existe une Filiation en Dieu : c'est Dieu lui-même. Il existe une Spiration de Dieu : c'est Dieu lui-même. Ce n'est pas Le Verbe est devenu chair mais Dieu intégral s'est UNI l'Homme, l'Homme intégral, sans aucune modification, altération ni changement, ni aliénation, ni exil.
- Citation :
- zeus dieu issu de la myhtologie grec le fait ,les hommes sont ingrats et imbus de leur personne , jesus n'a jamais dit je suis venu pour mourir pour vos péchés , c'est un mythe , il n'a jamais associer vie eternelle et croire en sa mort expiatoire , tu ne trouvera jamais le therme de péché originelle dans la bible encore une doctrine crée de toute piece a partir de verset methaphorique
Ah ah ah ah Zeus est fils de Cronos et de Rhéa, il est marié à sa sœur Héra. Il est le père de plusieurs dieux et de très nombreux héros.
Tu confonds encore l'apparence humaine d'un Zeus et la réalité humaine de Jésus. Zeus est une REPRESENTATION. Christ est une REALITE HISTORIQUE CONCRETE. Et Zeus ne dévoile jamais l'origine de la violence chez les hommes. Pire, que fait-il à ses débuts ? Un massacre. Merci d'être passé ;) Le péché originel est une réalité concrète également : c'est ce que les paléontologistes nomment "le vieil homme", le paléo-anthropien qui... fait quoi ? Bingo : enclin à la violence. Et comment s'appelle le Christ ? Bingo : le nouvel homme. Comment ? En dévoilant l'origine de notre violence = péché originel + En proposant un message qui vise à être en UNION avec Dieu (comme lui) : c'est bien le but de l'existence, non ? Dieu ne veut pas faire de nous des poupées ou des gentils écoliers. Il veut des êtres qui lui ressemblent.
- Citation :
- lui est en danger et les 3 autres? si les evangiles se contredisent , il n y a que dans jean ou il est dit jesus est le fils de dieu , et puis je t'ai demontré que les evangiles niveau fiablité sur des point precis c est pas terrible , les evangiles disent que jesus est un homme pleinement homme, est ce que un prophete a dit a son peuple croyait en la mort du christ pour aller au paradis?
Tu m'as prouvé quoi ? Avec les documents gnostiques qui viennent 2,3 siècles après les évangiles ? Avec des traditions orales ? Il faudra que tu m'expliques en quoi un "homme pleinement homme" peut dire "Le père est en moi et moi je suis dans le père" ? C'est justement pour cela que les pharisiens ont voulu le tuer : parce que le Christ se disait le Messiah, Dieu parmi nous, Emmanuel. Ne l'oublie pas... Il suffisait d'un mot de travers pour qu'aucune christologie ne soit possible. Il eût suffi qu'une seule fois et dans un seul des quatre Evangiles, le Christ dise "notre père à nous tous", - en se mettant lui-même dans le même Ensemble que ceux à qui il s'adressait, - pour qu'aucune christologie cohérente et homogène ne fût plus possible.
Au bout de trois jours, pour un Hébreu, c'est encore DANS les trois jours. Cela fait encore partie du troisième jour. Tandis que dans nos traductions françaises, APRES trois jours, cela se situe EN DEHORS du troisième jour. Voilà une difficulté encore éliminée par le retour et le recours à l'hébreu. ;) oui jesus n'a pas remis en la loi et la lapidation il faut lire les écritures , analyser le contexte , qui sont les forces en presence ? est ce que lEs hommes qui amene cette femme suposé adultere son des amis de jesus? leur intention étaient bonne ou mauvaise a la base? les pharisiens ont voulu tuer jesus pour une raison simple , ils ne voulaient pas respecter la loi que jesus était venu leur rappeller , il a chasser les marchands tu temple donc leur economie était en danger... a partir d'une methaphore le pere est en moi et je suis dans le pere c'est une allégorie a ce pas comprendre au sens primaire ,, cette methaphore parle d'un amour reciproque , pourquoi interprete tu des methaphore a la lumiere d'un paien? j'invite les chretiens a comparé la croyance de otis et celle des romains et grec de l'antiquité | |
| | | Abenader
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:58 | |
| C'est marrant quand même comme aucun mahométan de ce forum n'a jamais voulu répondre à mes question sur leur religion...
Peace,
POUR VOUS, JESUS EST-IL UN PROPHETE, OUI OU NON?!?! | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:59 | |
| - Chris Prols a écrit:
- On va retenter le coup.
Peace, pour vous, Jésus est-il un prophète? évidemment jesus lui meme l'affirme | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 13:59 | |
| Quel verset ? |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:00 | |
| - Chris Prols a écrit:
- C'est marrant quand même comme aucun mahométan de ce forum n'a jamais voulu répondre à mes question sur leur religion...
Peace,
POUR VOUS, JESUS EST-IL UN PROPHETE, OUI OU NON?!?! ah bon tu est sur que aucun musulman ne t'a repondu??? oui jesus est un messager de dieu , si tu avais lu les evangiles tu n'aurais pas poser la question , jesus le dit lui meme | |
| | | Abenader
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:00 | |
| Ah enfin!
Donc vous admettez que Jésus est prophète.
Lorsqu'il parlait, disait-il la vérité ou mentait-il? | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:02 | |
| - Otis a écrit:
- peace a écrit:
- non c'est une question de bon sens , si jesus est réellement dans le vin utiliser au sacrement il est béni , cela ne peut faire de mal , donc boire 4 a 5 verres ne devraient point me porter prejudice , comme symbole l'alcool.... jesus n'aurait pas voulu cela il a utiliser a un moment donner une parabole ,il ne vous a pas demander de reproduire la scene chaque dimanche
Ce n'est pas une question de quantité mais de qualité. Ce n'est pas de la piquette. Merci, au revoir. je te parle de vin de sacrement otis , vous devez avoir des stocks donc si je vais boire 4 a 5 verre de vos vins de sacrement ai ce raisonnable ? ce vin est béni .... | |
| | | Supernathan
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:02 | |
| Le problème, c'est que Jésus n'est pas seulement un prophète, il est Dieu.
Fraternellement. | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:06 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Quel verset ?
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41 3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui q ui m'a envoyé. Luc 4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc: 7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean: 8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean: 8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean: 8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean: 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père , qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean: 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu: 7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc: 4.19 Seigneur, lui dit la femme , je vois que tu es prophète. jean: 6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean: 24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc: | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:07 | |
| - Chris Prols a écrit:
- Ah enfin!
Lorsqu'il parlait, disait-il la vérité ou mentait-il? jesus ne mentait jamais | |
| | | Invité Invité
| | | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:08 | |
| - Supernathan a écrit:
- Le problème, c'est que Jésus n'est pas seulement un prophète, il est Dieu.
Fraternellement. deux fonctions et nature incompatible , tu ne peux etre un messager de dieu et etre dieu en meme temps , la foi et la raison sont lié | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:09 | |
| dieu revele et son prophete entend
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40 | |
| | | Abenader
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:14 | |
| - peace a écrit:
- Chris Prols a écrit:
- Ah enfin!
Lorsqu'il parlait, disait-il la vérité ou mentait-il? jesus ne mentait jamais Donc lorsqu'Il disait qu'Il est le Fils de Dieu, Il parlait en Vérité. Pourquoi donc ne Le croyez-vous pas? Autre chose. Les juifs l'ont condamné à mort parce qu'Il s'était dit Fils de Dieu. Pour vous alors, les juifs ont bien fait en le condamnant à mort pour ce motif, n'est-ce pas? | |
| | | Supernathan
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:23 | |
| Peace, nous pouvons vous donner d'autres preuves de la divinité de Jésus.
Jean 1.1 jusque 1.14.
Jean 8.58.
Jean 14.8.
Esaïe 9.6, tous ces versets que je vous ai sité prouvent clairement la divinité de christ.
Est-ce que cela vous suffit ou est-ce que je continue?
Fraternellement. | |
| | | Otis
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:30 | |
| - peace a écrit:
- oui jesus n'a pas remis en la loi et la lapidation il faut lire les écritures , analyser le contexte , qui sont les forces en presence ? est ce que lEs hommes qui amene cette femme suposé adultere son des amis de jesus? leur intention étaient bonne ou mauvaise a la base?
les pharisiens ont voulu tuer jesus pour une raison simple , ils ne voulaient pas respecter la loi que jesus était venu leur rappeller , il a chasser les marchands tu temple donc leur economie était en danger... a partir d'une methaphore le pere est en moi et je suis dans le pere c'est une allégorie a ce pas comprendre au sens primaire ,, cette methaphore parle d'un amour reciproque , pourquoi interprete tu des methaphore a la lumiere d'un paien? j'invite les chretiens a comparé la croyance de otis et celle des romains et grec de l'antiquité Je viens d'éclater de rire 1) la lapidation, préconisée encore de nos jours par certaines religions, est attestée dans toute l'histoire de l'humanité. Les pyramides et les tumulus primitifs ressemblent d'ailleurs à un écho des lapidations archaïques : lapider une victime, c'est recouvrir son corps de pierres. Que nous dit le Christ dans cet événement ? Ce n'est pas de la MORALE, ce n'est pas une question de "tu feras ça, tu feras pas ça" comme une recette programmée pour des robots. Non, c'est une question de VIE : il nous dit :"qui sommes-nous pour juger ?" Le rejet de Jésus n'est pas spécifique aux pharisiens. Le rejet de Jésus est propre à la vieille humanité, celle qui vit de lapidation et qui croit qu'il existe des coupables qui méritent un châtiment humain. Mais qui sommes-nous pour juger ? Et "le père est en moi et moi je suis dans le père" n'est pas une parabole comme le Christ a pu en fournir. Et ce n'est pas une métaphore : nous ne sommes pas dans le monde grec, là. Si cela avait été une parabole, le Christ aurait utilisé comme il l'a tjrs fait une comparaison avec les éléments naturels. Il ne l'a pas fait. Ca le concerne directement. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:34 | |
| - peace a écrit:
- Otis a écrit:
- peace a écrit:
Ce n'est pas une question de quantité mais de qualité. Ce n'est pas de la piquette. Merci, au revoir. je te parle de vin de sacrement otis , vous devez avoir des stocks donc si je vais boire 4 a 5 verre de vos vins de sacrement ai ce raisonnable ? ce vin est béni .... Ta méconnaissance de la Foi Catholique te fait dire des bêtises et prend le pas sur le bon sens et ta raison dont tu ne cesses de te prévaloir. Tu es pardonnable. A la Messe le prêtre consacre, au Nom de Jésus, le Pain (l'hostie) et le Vin qui deviennent le Corps et le Sang du Christ. Le Vin consacré tient dans une coupe d'une contenance d'environ un verre normal (20 cl environ). Les fidèles qui viennent communier reçoivent du prêtre généralement que l'hostie. Dans des occasions exceptionnelles le prêtre peut donner la Communion par intinction, c'est-à-dire en trempant une petite partie de l'hostie dans le Vin contenu dans la coupe, ce qui représente 1 à 2 gouttes de vin consacré. Après que tous aient communié le prêtre boit le reste du Vin consacré qu'il reste dans la coupe. Il n'y a donc pas des litres et des litres de Vin consacré qui est stocké comme tu le prétends sans savoir. N'avance pas des affirmations quand tu n'as pas les connaissances requises : question de bon sens. |
| | | Otis
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:36 | |
| - Citation :
- Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Oui et il dit quoi juste après ? "car moi de Dieu je suis issu et je viens car je ne suis pas venu de moi-même mais c'est lui qui m'a envoyé [...] Avant qu'Abraham naisse, c'est moialors ils ont ramassé des pierres afin de les jeter sur lui" (jean 8 42 + 57 et suivantes) c'est clair ou pas encore ? PLEINEMENT DIEU ET PLEINEMENT HOMME.
Dernière édition par Otis le Lun 11 Juil 2011 - 14:38, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:37 | |
| http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/apost_exhortations/documents/hf_ben-xvi_exh_20100930_verbum-domini_fr.html#PREMIÈRE__PARTIE |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:49 | |
| - Chris Prols a écrit:
- peace a écrit:
- Chris Prols a écrit:
- Ah enfin!
Lorsqu'il parlait, disait-il la vérité ou mentait-il? jesus ne mentait jamais Donc lorsqu'Il disait qu'Il est le Fils de Dieu, Il parlait en Vérité. Pourquoi donc ne Le croyez-vous pas?
Autre chose. Les juifs l'ont condamné à mort parce qu'Il s'était dit Fils de Dieu.
Pour vous alors, les juifs ont bien fait en le condamnant à mort pour ce motif, n'est-ce pas? c'est cela qui est terrible vous ne connaissez pas le judaisme et le contexte de l'époque , qui a dit que je croyais pas que jesus était fils de dieu? cette formulation est une méthaphore! fils de dieu n'est pas a lire et a comprendre au sens propre , jesus était le fils spirituelle de dieu au sens propre cela donne l'envoyé de dieu , son prophete , son messager , les chretiens savent tres bien que ce therme est une méthaphore comme le pere pourquoi alors faites semblant de ne pas le savoir? l'expression fils de dieu a cette époque chez les juifs était courante et connu par tous , ils savaient que cela etait une methaphore de élu de dieu , prophete , car dans leur écritures de nombreux personnage étaient appellé fils de dieu , enfant de dieu ephraim est appellé fils de dieu , adam aussi , les enfants d'israel aussi donc jesus n'a pas était persecuté pour cela en réalité les pharisiens ne voulaient pas que jesus leur impose la loi c'est toi qui ne croit pas que jesus est fils de dieu au sens de l'allégorie pas moi | |
| | | Pierre75
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:49 | |
| Bonjour Peace, la question de la lapidation est visiblement importante, car tu veux utiliser tous les arguments pour la justifier. Donc, Jésus ne l'interdit pas, mais il dit explicitement que seul un être SANS PECHE pourrait l'appliquer. Or, AUCUN HOMME n'est SANS PECHE - y compris un homme pieux, fidèle etc. Donc, la lapidation est inapplicable. Même 4 ou 10 ou 1 millions de témoins occulaires d'un adultères ne changent rien : ils restent des pécheurs, donc ils n'ont pas le droit - selon Jésus - de pratiquer la lapidation. Donc le Coran devrait redire ce que dit Jésus, et non autre chose. CQFD. | |
| | | Pierre75
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:51 | |
| PS. Je trouve quand même étonnant et TRES REVELATEUR qu'un Musulman, sans doute français et éduqué comme Peace, veuille essayer de justifier une pratique comme la lapidation... C'est inquiétant qu'il faille rediscuter sans fin une évidence morale! | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:52 | |
| - Jeb a écrit:
- peace a écrit:
- Otis a écrit:
- peace a écrit:
Ce n'est pas une question de quantité mais de qualité. Ce n'est pas de la piquette. Merci, au revoir. je te parle de vin de sacrement otis , vous devez avoir des stocks donc si je vais boire 4 a 5 verre de vos vins de sacrement ai ce raisonnable ? ce vin est béni .... Ta méconnaissance de la Foi Catholique te fait dire des bêtises et prend le pas sur le bon sens et ta raison dont tu ne cesses de te prévaloir. Tu es pardonnable.
A la Messe le prêtre consacre, au Nom de Jésus, le Pain (l'hostie) et le Vin qui deviennent le Corps et le Sang du Christ. Le Vin consacré tient dans une coupe d'une contenance d'environ un verre normal (20 cl environ).
Les fidèles qui viennent communier reçoivent du prêtre généralement que l'hostie. Dans des occasions exceptionnelles le prêtre peut donner la Communion par intinction, c'est-à-dire en trempant une petite partie de l'hostie dans le Vin contenu dans la coupe, ce qui représente 1 à 2 gouttes de vin consacré. Après que tous aient communié le prêtre boit le reste du Vin consacré qu'il reste dans la coupe.
Il n'y a donc pas des litres et des litres de Vin consacré qui est stocké comme tu le prétends sans savoir.
N'avance pas des affirmations quand tu n'as pas les connaissances requises : question de bon sens. va faire un tour dans les églises et tu verra du vin sctocké il y a un endroit pour le vin mais peut importe la question n'est pas la , est ce que le vin sacrée peut me faire du mal si j'en n'abuse?, | |
| | | Otis
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:55 | |
| IL N Y A PAS D'ALLÉGORIE DANS LE MONDE BIBLIQUE CE N'EST PAS LE MONDE GREC.
ON PARLE DE MASCHAL ET A CHAQUE MASCHAL (parabole en français) IL Y A UTILISATION DE L'ÉLÉMENT NATUREL.
C'est clair ?
Dernière édition par Otis le Lun 11 Juil 2011 - 14:57, édité 1 fois | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:55 | |
| - Otis a écrit:
-
- Citation :
- Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
Oui et il dit quoi juste après ?
"car moi de Dieu je suis issu et je viens car je ne suis pas venu de moi-même mais c'est lui qui m'a envoyé [...] Avant qu'Abraham naisse, c'est moi alors ils ont ramassé des pierres afin de les jeter sur lui" (jean 8 42 + 57 et suivantes)
c'est clair ou pas encore ?
PLEINEMENT DIEU ET PLEINEMENT HOMME. faudrait arreter d'utiliser les condamnations de mécréants les pharisiens pour justifier ta foi franchement .... tu vois bien que jesus leur dit et je ne suis pas venu de moi meme mais c est lui qui m'a envoyé , il n y a qu'un pharisien hypocrite pour comprendre que jesus puisse faire allusion a sa divinité serais tu allié avec les pharisiens de la bible? | |
| | | peace
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? Lun 11 Juil 2011 - 14:56 | |
| - Otis a écrit:
- IL N Y A PAS D'ALLÉGORIE DANS LE MONDE BIBLIQUE CE N EST PAS LE MONDE GREC.
ON PARLE DE MASCHAL ET A CHAQUE MASCHAL (parabole en français) IL Y A UTILISATION DE L'ÉLÉMENT NATUREL.
C'est clair ? pas un pretre ,un pasteur etc ne seraient d'accord avec toi la bible est rempli d'allégorie , de methaphore , de parabole tu l'as lu la bible????? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que répondre à un musulman ? | |
| |
| | | | Que répondre à un musulman ? | |
|