DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que répondre à un musulman ?

Aller en bas 
+20
PaxetBonum
alouette
Abenader
julia
petero
boudo
Pierre75
Maumau
beranger
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Otis
Fidjouss
Anonymouss
Le moine
Mister be
peace
Michael
Enlui
Supernathan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 15:11

peace a écrit:
Passante a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
En tant que femme, le paradis qui est décrit par votre faux prophète est l'enfer.
Un paradis pour hommes pervers.

En effet, le paradis tel qu'il est décrit dans la religion musulmane n'est qu'un lieu de débauche, destiné aux hommes les plus pervers. Quelle horrible séjour, non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes chastes et vertueux !

Rien qu'à lire cette description, dans laquelle transparaissent les vices et les obsessions sexuelles de Mahomet, il est impossible de penser une seule seconde que ce livre puisse avoir une origine divine.


vous êtes focaliser sur la relation de chair au paradis , un des plaisir parmi d'autre pourquoi êtes vous focaliser sur celui ci? avez vous un problème? tu est entrain d'insulter dieu et ta propre bible , car adam et eve étaient au paradis avec leur attribut sexuel donc au paradis ils auraient pu avoir des relations de chair si ils avaient pas étaient expulser , si tu n'as pas compris que l homme et la femme ont étaient crée ainsi ce n est pas de ma faute , comment tu est venu au monde tu crois? , personne t'oblige au paradis d'avoir des relations de chair tu est libre mais au paradis chacun est libre , c'est toi qui a un problème pas un homme ou une femme sur cette planète te dira ne pas aimer la relation de chair arrête un peu ton hypocrisie , ton paradis n'existe pas car il n'est pas le paradis , encore une fois la bible te condamne

Peace, vous mélangez tout.

Le récit de la Genèse nous parle du paradis terrestre. Celui-ci est perdu définitivement.

Après la mort, les élus iront dans le Royaume des Cieux, ils ne retourneront pas dans le jardin d'Eden !

C'est bien vous, et non moi, qui avez un problème. Avez-vous donc si peu de spiritualité, pour croire que le Royaume que Dieu nous promet se réduira à un lieu de plaisirs ? Un lieu où l'on mange, boit, où l'on a des relations sexuelles... Quelle tristesse, quelle pauvreté !

Et qu'est-ce que ce paradis, où les hommes peuvent passer de femme en femme (comme les hommes musulmans sur terre), mais où les femmes doivent se contenter d'un seul homme (comme les femmes musulmanes sur la terre) ? Dans votre religion, même au paradis les femmes devront partager leur mari !

Personnellement, non, cela ne m'intéresse pas, un paradis qui ressemblerait à la terre.

Mon espérance, l'espérance des chrétiens, c'est le Royaume des Cieux que nous promet le Christ. Au Ciel, nous connaîtrons non pas le plaisir, mais le bonheur, une joie qui sera une joie spirituelle. La contemplation de Dieu nous comblera. Rien à voir avec la vie sur terre.

Et je vous rappelle que le Christ a dit :

"En effet, quand ils se relèveront d'entre les morts, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils vivront comme des anges dans le ciel."



Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 15:24

peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:

vous êtes focaliser sur la relation de chair au paradis , un des plaisir parmi d'autre pourquoi êtes vous focaliser sur celui ci? avez vous un problème? tu est entrain d'insulter dieu et ta propre bible , car adam et eve étaient au paradis avec leur attribut sexuel donc au paradis ils auraient pu avoir des relations de chair si ils avaient pas étaient expulser , si tu n'as pas compris que l homme et la femme ont étaient crée ainsi ce n est pas de ma faute , comment tu est venu au monde tu crois? , personne t'oblige au paradis d'avoir des relations de chair tu est libre mais au paradis chacun est libre , c'est toi qui a un problème pas un homme ou une femme sur cette planète te dira ne pas aimer la relation de chair arrête un peu ton hypocrisie , ton paradis n'existe pas car il n'est pas le paradis , encore une fois la bible te condamne

On n'insulte pas Dieu mais on critique les rêves de Mohamed qui, dans sa vieillesse, alors qu'il était monogame et fidèle, devint obsédé sexuel et fit mettre au service de ses plaisirs les femmes que sa gloire de prophète attiraient.

tes sources????? muhammad n'a pas était monogame et de 2 de nombreux messager de dieu ont eu plusieurs femmes tu as lu la bible? vous avez un problème avec la chair pourtant dieu nous a crée ainsi , la chair n'est pas le mal si tu ne transgresse pas ! les couples mariés sont libres de leur sexualité et au paradis cela sera possible , le sexe c'est bon! soyez pas hypocrite , ce n'est pas pour rien si dieu a écraser Sodome et Gomorrhe raisonner amis chrétiens , la bible vous montre que le paradis est a la foi matérialiste et spirituelle , je suis honnête un paradis ou le sexe est proscrit c'est pas le paradis n'importe quelle etre humain raisonnable te le diras , sur terre les couples disent que le sexe est un des ciments de la relation homme femme alors ne faites pas semblant d etre naif

Peace, vous êtes désespérant...

Au paradis, le sexe ne sera pas proscrit. Il n'aura plus de raison d'être car "nous serons comme des anges", c'est Jésus lui-même qui l'a dit. Nous serons devenus des êtres spirituels.

Etes-vous donc incapable de comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 16:03

Passante a écrit:
peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:

vous êtes focaliser sur la relation de chair au paradis , un des plaisir parmi d'autre pourquoi êtes vous focaliser sur celui ci? avez vous un problème? tu est entrain d'insulter dieu et ta propre bible , car adam et eve étaient au paradis avec leur attribut sexuel donc au paradis ils auraient pu avoir des relations de chair si ils avaient pas étaient expulser , si tu n'as pas compris que l homme et la femme ont étaient crée ainsi ce n est pas de ma faute , comment tu est venu au monde tu crois? , personne t'oblige au paradis d'avoir des relations de chair tu est libre mais au paradis chacun est libre , c'est toi qui a un problème pas un homme ou une femme sur cette planète te dira ne pas aimer la relation de chair arrête un peu ton hypocrisie , ton paradis n'existe pas car il n'est pas le paradis , encore une fois la bible te condamne

On n'insulte pas Dieu mais on critique les rêves de Mohamed qui, dans sa vieillesse, alors qu'il était monogame et fidèle, devint obsédé sexuel et fit mettre au service de ses plaisirs les femmes que sa gloire de prophète attiraient.

tes sources????? muhammad n'a pas était monogame et de 2 de nombreux messager de dieu ont eu plusieurs femmes tu as lu la bible? vous avez un problème avec la chair pourtant dieu nous a crée ainsi , la chair n'est pas le mal si tu ne transgresse pas ! les couples mariés sont libres de leur sexualité et au paradis cela sera possible , le sexe c'est bon! soyez pas hypocrite , ce n'est pas pour rien si dieu a écraser Sodome et Gomorrhe raisonner amis chrétiens , la bible vous montre que le paradis est a la foi matérialiste et spirituelle , je suis honnête un paradis ou le sexe est proscrit c'est pas le paradis n'importe quelle etre humain raisonnable te le diras , sur terre les couples disent que le sexe est un des ciments de la relation homme femme alors ne faites pas semblant d etre naif

Peace, vous êtes désespérant...

Au paradis, le sexe ne sera pas proscrit. Il n'aura plus de raison d'être car "nous serons comme des anges", c'est Jésus lui-même qui l'a dit. Nous serons devenus des êtres spirituels.

Etes-vous donc incapable de comprendre cela ?
prière Bonjour ma chère Passante :bisou:

Si je suis la logique ou vision de leur paradis, c'est chouette!
Puisqu'il n'y aura plus de morts, les femmes ne risquerons plus la lapidation.
Elles pourront avoir plusieurs maris ou relations avec des beaux mecs. :bee:
Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 16:08

[quote="peace"]
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:

je n'ai jamais nier que le paradis procure le plaisir de la chair mais c'est un plaisir parmi d'autre tu est focaliser dessus , mais dans ce verset il s'agit du divorce et non de la polygamie en islam aussi dieu deteste le divorce malgre que cela est permis dans des cas extreme mais la chose autorisé que dieu deteste le plus c est le divorce , pourquoi tu fait l'amalgame entre divorce et polygamie?

Il s'agit et de la monogamie (LA femme de ta jeunesse) Et de la répudiation (= trahison) !

Deux chose que votre prophète a rétabli, réduisant de nouveau la felmme ) ce qu'elle était 300 ans av. JC, faisant faire un bon en arrière de 1000 ans à l'humanité !

mais la polygamie n'est pas lié a la répudation , tu peux garder ta premiere femme sans la répudier , regarde abraham dieu lui meme a béni cette union avec agar et le roi david , salomon etc en islam la polygamie est encadrer 4 femmes et il faut que la première soit d'accord pour que le mari prenne une nouvelle femme et pour etre polygame il ne faut pas être injuste avec ses femmes et ne pas crée de tension donc il est très très difficile de pouvoir etre polygame carrément impossible mais dieu a penser a tout si il a autoriser cela c'est qu'il y a des raisons sait tu que dans le monde il y a plus de femmes que d hommes ? si on rajoute le fléau de sodome et gohmore qui a envahi notre planete il y a un probleme de proportion donc comment font les femmes qui veulent se marier si il n y a pas assez d hommes?[/quote]

Encore une fois, votre pensée semble extrêmement confuse.

D'abord, vous écrivez qu'il "est très très difficile de pouvoir être polygame carrément impossible".

Donc, si c'est quasiment impossible, cela prouve bien que ce n'est pas la volonté de Dieu.

Ensuite vous écrivez que "si Dieu a autorisé cela c'est qu'il y a des raisons" et vous ajoutez "sais-tu que dans le monde il y a plus de femmes que d'hommes ?".

Et je vous réponds : savez-vous dans quelles proportions il y a plus de femmes que d'hommes, et surtout dans quelles tranches d'âge ?

La réalité (statistique), c'est qu'il naît légèrement plus de garçons que de filles.

A l'âge adulte, le nombre d'hommes et de femmes est à peu près égal.

Et au fur et à mesure que l'on avance en âge, les femmes deviennent petit à petit supérieures en nombre, car les hommes ont une espérance de vie moindre.

C'est donc dans la vieillesse que l'on trouve plus de femmes que d'hommes, et non à l'âge adulte.

Si tous les hommes voulaient avoir quatre épouses, comme votre religion les y autorise, il n'y aurait pas assez de femmes pour tout le monde. Et c'est d'ailleurs déjà le cas, ce qui amène beaucoup de polygames à épouser des fillettes, faute de femmes adultes disponibles.

J'ajoute que ces données ne sont valables que pour les pays occidentaux.

En effet, dans certains pays, comme la Chine et l'Inde, ce sont les femmes qui sont en nombre très inférieur (pour diverses raisons : on ne les laisse pas naître, on les tue à la naissance, on les laisse mourir faute de soins...). Le résultat est que dans ces pays, beaucoup d'hommes ne trouvent pas de femmes à épouser.

Et enfin, votre dernier argument : "comment font les femmes qui veulent se marier s'il n'y a pas assez d'hommes" est assez consternant :

- d'abord, je viens de vous expliquer que le nombre d'hommes et de femmes en âge de se marier est naturellement à peu près équivalent

- ensuite, ce n'est pas parce qu'une femme désire se marier qu'elle acceptera de se marier avec n'importe qui et dans n'importe quelles conditions. Même s'il y avait beaucoup plus d'hommes que de femmes, il y aurait quand même des femmes célibataires, ce n'est pas seulement une question de nombre.

- Enfin, cela ne justifie pas la polygamie : quelle femme a envie de partager son mari avec d'autres femmes ? La plupart des femmes préféreraient mourir que de vivre cela.

Vous savez, après la première guerre mondiale, il manquait réellement un grand nombre d'hommes en Europe, et beaucoup de femmes n'ont pas trouvé de mari. Comment ont-elles fait ? Eh bien elles sont restées célibataires, tout simplement, et n'ont pas été plus malheureuses que beaucoup de femmes mariées. Se marier n'est pas une obligation absolue.


Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 16:09

Passante a écrit:
peace a écrit:
Passante a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
En tant que femme, le paradis qui est décrit par votre faux prophète est l'enfer.
Un paradis pour hommes pervers.

En effet, le paradis tel qu'il est décrit dans la religion musulmane n'est qu'un lieu de débauche, destiné aux hommes les plus pervers. Quelle horrible séjour, non seulement pour les femmes mais aussi pour les hommes chastes et vertueux !

Rien qu'à lire cette description, dans laquelle transparaissent les vices et les obsessions sexuelles de Mahomet, il est impossible de penser une seule seconde que ce livre puisse avoir une origine divine.


vous êtes focaliser sur la relation de chair au paradis , un des plaisir parmi d'autre pourquoi êtes vous focaliser sur celui ci? avez vous un problème? tu est entrain d'insulter dieu et ta propre bible , car adam et eve étaient au paradis avec leur attribut sexuel donc au paradis ils auraient pu avoir des relations de chair si ils avaient pas étaient expulser , si tu n'as pas compris que l homme et la femme ont étaient crée ainsi ce n est pas de ma faute , comment tu est venu au monde tu crois? , personne t'oblige au paradis d'avoir des relations de chair tu est libre mais au paradis chacun est libre , c'est toi qui a un problème pas un homme ou une femme sur cette planète te dira ne pas aimer la relation de chair arrête un peu ton hypocrisie , ton paradis n'existe pas car il n'est pas le paradis , encore une fois la bible te condamne

Peace, vous mélangez tout.

Le récit de la Genèse nous parle du paradis terrestre. Celui-ci est perdu définitivement.

Après la mort, les élus iront dans le Royaume des Cieux, ils ne retourneront pas dans le jardin d'Eden !

C'est bien vous, et non moi, qui avez un problème. Avez-vous donc si peu de spiritualité, pour croire que le Royaume que Dieu nous promet se réduira à un lieu de plaisirs ? Un lieu où l'on mange, boit, où l'on a des relations sexuelles... Quelle tristesse, quelle pauvreté !

Et qu'est-ce que ce paradis, où les hommes peuvent passer de femme en femme (comme les hommes musulmans sur terre), mais où les femmes doivent se contenter d'un seul homme (comme les femmes musulmanes sur la terre) ? Dans votre religion, même au paradis les femmes devront partager leur mari !

Personnellement, non, cela ne m'intéresse pas, un paradis qui ressemblerait à la terre.

Mon espérance, l'espérance des chrétiens, c'est le Royaume des Cieux que nous promet le Christ. Au Ciel, nous connaîtrons non pas le plaisir, mais le bonheur, une joie qui sera une joie spirituelle. La contemplation de Dieu nous comblera. Rien à voir avec la vie sur terre.

Et je vous rappelle que le Christ a dit :

"En effet, quand ils se relèveront d'entre les morts, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils vivront comme des anges dans le ciel."




ce paradis ne se trouve pas sur terre! dieu a expulser adam et eve du paradis pour aller sur terre soyez coherent , le paradis est un lieu spirituelle mais aussi matériel , c est une récompense de privation , de souffrance vécu sur terre et dieu en cadeau nous offre le paradis , si pour toi manger , avoir des relations de chairs , etre avec les gens qu'on aime , rire , s'amuser etc est un lieu de tristesse libre a toi de ne pas y vivre , au paradis les gens sont libres ! nous sommes des hommes et non des anges nous avons nos plaisirs et ton paradis n'est pas le paradis j'en veux pas ! ton paradis est une arnaque pas un homme acceptera cela , dieu a fait une promesse , si ses créatures obéissent , le paradis et tout les bien faits seront accordés donc moi je veux manger , rire et etre avec ma femme et ne plus mourir ton paradis non merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 16:16

Ce que tu décris, c'est exactement ce que Lucifer te proposera.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 16:20

[quote="Passante"]
peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:

je n'ai jamais nier que le paradis procure le plaisir de la chair mais c'est un plaisir parmi d'autre tu est focaliser dessus , mais dans ce verset il s'agit du divorce et non de la polygamie en islam aussi dieu deteste le divorce malgre que cela est permis dans des cas extreme mais la chose autorisé que dieu deteste le plus c est le divorce , pourquoi tu fait l'amalgame entre divorce et polygamie?

Il s'agit et de la monogamie (LA femme de ta jeunesse) Et de la répudiation (= trahison) !

Deux chose que votre prophète a rétabli, réduisant de nouveau la felmme ) ce qu'elle était 300 ans av. JC, faisant faire un bon en arrière de 1000 ans à l'humanité !

mais la polygamie n'est pas lié a la répudation , tu peux garder ta premiere femme sans la répudier , regarde abraham dieu lui meme a béni cette union avec agar et le roi david , salomon etc en islam la polygamie est encadrer 4 femmes et il faut que la première soit d'accord pour que le mari prenne une nouvelle femme et pour etre polygame il ne faut pas être injuste avec ses femmes et ne pas crée de tension donc il est très très difficile de pouvoir etre polygame carrément impossible mais dieu a penser a tout si il a autoriser cela c'est qu'il y a des raisons sait tu que dans le monde il y a plus de femmes que d hommes ? si on rajoute le fléau de sodome et gohmore qui a envahi notre planete il y a un probleme de proportion donc comment font les femmes qui veulent se marier si il n y a pas assez d hommes?[/quote]

Encore une fois, votre pensée semble extrêmement confuse.

D'abord, vous écrivez qu'il "est très très difficile de pouvoir être polygame carrément impossible".

Donc, si c'est quasiment impossible, cela prouve bien que ce n'est pas la volonté de Dieu.


si c'est la volonté de dieu si l'homme respecte le cadre mais il est difficile d’être polygame car la première femme doit accepter la seconde , de nombreux messager de dieu étaient polygame




Ensuite vous écrivez que "si Dieu a autorisé cela c'est qu'il y a des raisons" et vous ajoutez "sais-tu que dans le monde il y a plus de femmes que d'hommes ?".

Et je vous réponds : savez-vous dans quelles proportions il y a plus de femmes que d'hommes, et surtout dans quelles tranches d'âge ?

La réalité (statistique), c'est qu'il naît légèrement plus de garçons que de filles.

A l'âge adulte, le nombre d'hommes et de femmes est à peu près égal.

Et au fur et à mesure que l'on avance en âge, les femmes deviennent petit à petit supérieures en nombre, car les hommes ont une espérance de vie moindre.

C'est donc dans la vieillesse que l'on trouve plus de femmes que d'hommes, et non à l'âge adulte.


c'est faux dans le monde la proportion homme femme est largement en défaveur des hommes je t'invite a étudier le cas des usa , tu prend deja la proportion de natalité puis la proportion homosexuel puis les prison et tu verra que la polygamie est une bénédiction ou sinon tu pousse les femmes a commettre la fornication au lieu de se marier avec un polygame

Si tous les hommes voulaient avoir quatre épouses, comme votre religion les y autorise, il n'y aurait pas assez de femmes pour tout le monde. Et c'est d'ailleurs déjà le cas, ce qui amène beaucoup de polygames à épouser des fillettes, faute de femmes adultes disponibles.


mais tu crois que tout les hommes souhaitent 4 femmes???? c'est caricatural

J'ajoute que ces données ne sont valables que pour les pays occidentaux.

En effet, dans certains pays, comme la Chine et l'Inde, ce sont les femmes qui sont en nombre très inférieur (pour diverses raisons : on ne les laisse pas naître, on les tue à la naissance, on les laisse mourir faute de soins...). Le résultat est que dans ces pays, beaucoup d'hommes ne trouvent pas de femmes à épouser.

Et enfin, votre dernier argument : "comment font les femmes qui veulent se marier s'il n'y a pas assez d'hommes" est assez consternant :

- d'abord, je viens de vous expliquer que le nombre d'hommes et de femmes en âge de se marier est naturellement à peu près équivalent

mais c'est faux ce que tu dit regarde pays par pays

- ensuite, ce n'est pas parce qu'une femme désire se marier qu'elle acceptera de se marier avec n'importe qui et dans n'importe quelles conditions. Même s'il y avait beaucoup plus d'hommes que de femmes, il y aurait quand même des femmes célibataires, ce n'est pas seulement une question de nombre.


tu prêche pour le célibat??


- Enfin, cela ne justifie pas la polygamie : quelle femme a envie de partager son mari avec d'autres femmes ? La plupart des femmes préféreraient mourir que de vivre cela.


tu te trompe une femme reste une femme elle aussi a ses envies donc je pense qu'une femme croyante préférera épouser un polygame que devenir un objet sexuel

Vous savez, après la première guerre mondiale, il manquait réellement un grand nombre d'hommes en Europe, et beaucoup de femmes n'ont pas trouvé de mari. Comment ont-elles fait ? Eh bien elles sont restées célibataires, tout simplement, et n'ont pas été plus malheureuses que beaucoup de femmes mariées. Se marier n'est pas une obligation absolue.


elles sont rester célibataires oui mais que fait tu de la fornication?



Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 16:22

Arc-en-Ciel a écrit:
Ce que tu décris, c'est exactement ce que Lucifer te proposera.

je vois que tu n'as pas vu dans la bible ce qu'est l'enfer..... dieu nous a décrit le paradis dans la bible , il y a des arbres fruitiers donc matérialiste et spirituelle , si chez les chrétiens l'enfer c'est manger boire , rire , avoir des relations de chairs avec sa femme , s'amuser etc etc magnifique! franchement arc en ciel pourquoi les chrétiens méconnaissent leur propres textes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 16:38

peace a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Ce que tu décris, c'est exactement ce que Lucifer te proposera.

je vois que tu n'as pas vu dans la bible ce qu'est l'enfer..... dieu nous a décrit le paradis dans la bible , il y a des arbres fruitiers donc matérialiste et spirituelle , si chez les chrétiens l'enfer c'est manger boire , rire , avoir des relations de chairs avec sa femme , s'amuser etc etc magnifique! franchement arc en ciel pourquoi les chrétiens méconnaissent leur propres textes?
C'est la lecture que tu fais avec les lunettes de Mohamed, qui n'a rien à voir avec le Royaume des Cieux dont le Christ est CHEMIN, VERITE et RESURECTION!
Et si je suis ta logique, alors dans votre paradis :

Puisqu'il n'y aura plus de morts, les femmes ne risquerons plus la lapidation.
Elles pourront avoir plusieurs maris ou relations avec des beaux mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 16:59

Si je comprends bien, sur Terre les musulmans se privent de boire, manger, copuler pour pouvoir se livrer à ces débauches au ciel ? C'est ridicule ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 17:16

Beurk ! affraid Autant renoncer à la virginité plutôt que de devoir subir pour l'éternité les assauts de ce gros cochon assassin !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 17:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Beurk ! affraid Autant renoncer à la virginité plutôt que de devoir subir pour l'éternité les assauts de ce gros cochon assassin !
:twisted: clown
Ils auront peut-être droit, dans "leur paradis" qu'à des vierges folles? :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 17:36

Ce qu'il serait bon de comprendre c'est que la jouissance et le plaisir qui nous comblent que ce soit par l'écoute d'une musique aimée,par l'odorat d'une fleur subtile,par le goût d'un met préféré,l'échange de caresses,l'épanouissement sexuel et tout ce que chacun a connu se retrouvera bien dans le royaume.

Pour ce qui concerne la sexualité ,la jouissance qui lui est associée et ordonnée sur terre aux organes génitaux (pour ce qui est de son fonctionnement vu anatomiquement ,et sans aborder là son cortège d'émotions affectives et psychiques),cette jouissance donc sera détachée de la génitalité qu'elle a sur terre (de par sa vocation qui est la reproduction).

Beaucoup ici,de par leur expériences spirituelles savent bien à quelle jouissance de tout l'être amène l'extase,la contemplation,le ravissement.Ce sera pour eux un bon rapprochement pour leur faire réfléchir à cette notion.

Lire l’intéressant sujet https://docteurangelique.forumactif.com/t7247-sexualite-au-paradis?highlight=sexualit%E9+paradis

Lire encore ce post sur un autre fil:
"La sexualité est quelque chose d'extrêmement vaste qui ne se circonscrit pas aux organes de reproduction ,et leurs pulsions.C'est notre finitude qui l'y concentre et cet instinct qu'elle donne de l'approche du sexe opposé ("multipliez."...)

Au paradis nous aurons l'essence même de la sexualité qui est jouissance de toutes choses:d'un son,d'un mouvement,d'une couleur,d'un goût,d'une pensée,d'une parole,d'une rencontre.

Au paradis la sexualité sera le fluide sublime,le courant puissant,la sève subtilement intime des secondes.Elle fera de tout un joyau,une lumineuse extase,un vitrail de vie.

A cet égard il faut traduire "sexualité" par énergie de joie de la Vie,plénitude sensible."



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 17:55

Bonjour petit sel Enlui Very Happy
J'ai relevé une phrase de Philippe Fabry, sur le lien que tu as mis.
https://docteurangelique.forumactif.com/t7247-sexualite-au-paradis?highlight=sexualit%E9+paradis

"Après la résurrection, il n'y aura plus aucune union génitale car cela ne servira à rien. Vous croyez vraiment qu'on peut chercher du plaisir dans le sexe quand on se trouve devant la Face resplendissante de Dieu ?"
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 18:01

Ce qui me fait sourire avec Peace, c'est qu'il accepte très bien qu'on puisse avoir des relations charnelles - très charnelles ! - dans le Royaume de Dieu ; mais il n'accepte pas du tout que le Christ puisse naître "d'en haut" tout en étant de chair. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 18:04

Arc-en-Ciel a écrit:
Bonjour petit sel Enlui Very Happy
J'ai relevé une phrase de Philippe Fabry, sur le lien que tu as mis.
https://docteurangelique.forumactif.com/t7247-sexualite-au-paradis?highlight=sexualit%E9+paradis

"Après la résurrection, il n'y aura plus aucune union génitale car cela ne servira à rien. Vous croyez vraiment qu'on peut chercher du plaisir dans le sexe quand on se trouve devant la Face resplendissante de Dieu ?"
cheers

Bisous toi!
Et j'ajoute:quand ,de plus, l'humanité,épouse de Christ sera sans fin en lune de miel.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 18:12

ALLELUIA! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 18:16

Arc-en-Ciel a écrit:
Bonjour petit sel Enlui Very Happy
J'ai relevé une phrase de Philippe Fabry, sur le lien que tu as mis.
https://docteurangelique.forumactif.com/t7247-sexualite-au-paradis?highlight=sexualit%E9+paradis

"Après la résurrection, il n'y aura plus aucune union génitale car cela ne servira à rien. Vous croyez vraiment qu'on peut chercher du plaisir dans le sexe quand on se trouve devant la Face resplendissante de Dieu ?"
cheers

De plus, il y aura MIEUX : ce seront des unions de tout l'être, par la charité, sensibilité et corps compris. Cela n'a rien de sexuel et c'est source d'un plaisir total, spirituel, sensible et corporel. C'est une communion des saints en acte.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 18:17

[quote="peace"]
Passante a écrit:
peace a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Il s'agit et de la monogamie (LA femme de ta jeunesse) Et de la répudiation (= trahison) !

Deux chose que votre prophète a rétabli, réduisant de nouveau la felmme ) ce qu'elle était 300 ans av. JC, faisant faire un bon en arrière de 1000 ans à l'humanité !

mais la polygamie n'est pas lié a la répudation , tu peux garder ta premiere femme sans la répudier , regarde abraham dieu lui meme a béni cette union avec agar et le roi david , salomon etc en islam la polygamie est encadrer 4 femmes et il faut que la première soit d'accord pour que le mari prenne une nouvelle femme et pour etre polygame il ne faut pas être injuste avec ses femmes et ne pas crée de tension donc il est très très difficile de pouvoir etre polygame carrément impossible mais dieu a penser a tout si il a autoriser cela c'est qu'il y a des raisons sait tu que dans le monde il y a plus de femmes que d hommes ? si on rajoute le fléau de sodome et gohmore qui a envahi notre planete il y a un probleme de proportion donc comment font les femmes qui veulent se marier si il n y a pas assez d hommes?[/quote]

Encore une fois, votre pensée semble extrêmement confuse.

D'abord, vous écrivez qu'il "est très très difficile de pouvoir être polygame carrément impossible".

Donc, si c'est quasiment impossible, cela prouve bien que ce n'est pas la volonté de Dieu.


si c'est la volonté de dieu si l'homme respecte le cadre mais il est difficile d’être polygame car la première femme doit accepter la seconde , de nombreux messager de dieu étaient polygame


Ce n'est pas parce que certains personnages de l'Ancien Testament étaient polygames que c'était bien et que Dieu l'approuvait. Vous raisonnez comme un enfant qui pense que tout ce que font ses parents est bien !


Ensuite vous écrivez que "si Dieu a autorisé cela c'est qu'il y a des raisons" et vous ajoutez "sais-tu que dans le monde il y a plus de femmes que d'hommes ?".

Et je vous réponds : savez-vous dans quelles proportions il y a plus de femmes que d'hommes, et surtout dans quelles tranches d'âge ?

La réalité (statistique), c'est qu'il naît légèrement plus de garçons que de filles.

A l'âge adulte, le nombre d'hommes et de femmes est à peu près égal.

Et au fur et à mesure que l'on avance en âge, les femmes deviennent petit à petit supérieures en nombre, car les hommes ont une espérance de vie moindre.

C'est donc dans la vieillesse que l'on trouve plus de femmes que d'hommes, et non à l'âge adulte.


c'est faux dans le monde la proportion homme femme est largement en défaveur des hommes je t'invite a étudier le cas des usa , tu prend deja la proportion de natalité puis la proportion homosexuel puis les prison et tu verra que la polygamie est une bénédiction ou sinon tu pousse les femmes a commettre la fornication au lieu de se marier avec un polygame

Parce qu'il n'y a pas d'hommes mariés en prison ? Et s'il y a des hommes homosexuels, il y a aussi des femmes homosexuelles
Et que faites-vous des hommes qui demeurent célibataires parce qu'aucune femme ne veut les épouser ? Cela existe, vous savez, toutes les femmes ne sont pas prêtes à épouser n'importe qui simplement pour être mariées !


Si tous les hommes voulaient avoir quatre épouses, comme votre religion les y autorise, il n'y aurait pas assez de femmes pour tout le monde. Et c'est d'ailleurs déjà le cas, ce qui amène beaucoup de polygames à épouser des fillettes, faute de femmes adultes disponibles.


mais tu crois que tout les hommes souhaitent 4 femmes???? c'est caricatural

Et pourquoi pas, puisque selon vous Dieu leur en donne la possibilité ?

J'ajoute que ces données ne sont valables que pour les pays occidentaux.

En effet, dans certains pays, comme la Chine et l'Inde, ce sont les femmes qui sont en nombre très inférieur (pour diverses raisons : on ne les laisse pas naître, on les tue à la naissance, on les laisse mourir faute de soins...). Le résultat est que dans ces pays, beaucoup d'hommes ne trouvent pas de femmes à épouser.

Et enfin, votre dernier argument : "comment font les femmes qui veulent se marier s'il n'y a pas assez d'hommes" est assez consternant :

- d'abord, je viens de vous expliquer que le nombre d'hommes et de femmes en âge de se marier est naturellement à peu près équivalent

[color=red]mais c'est faux ce que tu dit regarde pays par pays


A l'appui de ce que j'avance, je vous communique les chiffres de l'INSEE concernant la population totale, en France, par sexe et âge, au 1er janvier 2011 :

Personnes nées en 1990 (20 ans) :

Nombre d'hommes 407 424
Nombre de femmes 392 268

Donc 15 156 hommes en plus

Personnes nées en 1985 (25 ans)

Nombre d'hommes 391 836
Nombre de femmes 392 473

Donc seulement 637 femmes en plus (nombre insignifiant)

Il faut attendre la tranche d'âge des personnes nées en 1924 (87 ans !) pour que le nombre de femmes soit le double de celui des hommes. [/color
]

- ensuite, ce n'est pas parce qu'une femme désire se marier qu'elle acceptera de se marier avec n'importe qui et dans n'importe quelles conditions. Même s'il y avait beaucoup plus d'hommes que de femmes, il y aurait quand même des femmes célibataires, ce n'est pas seulement une question de nombre.


tu prêche pour le célibat??


Il ya des personnes célibataires (hommes et femmes) et très heureuses de l'être. Il y en a d'autres qui ne peuvent se marier pour différentes raisons (maladie, handicap, etc.) ou tout simplement par manque d'occasions. Et alors ? Qui a dit qu'il fallait à tout prix être marié ?
Il y a aussi ceux qui ne se marient pas parce qu'ils choisissent de se consacrer à Dieu.


- Enfin, cela ne justifie pas la polygamie : quelle femme a envie de partager son mari avec d'autres femmes ? La plupart des femmes préféreraient mourir que de vivre cela.


tu te trompe une femme reste une femme elle aussi a ses envies donc je pense qu'une femme croyante préférera épouser un polygame que devenir un objet sexuel

Vous êtes incroyablement insultant envers les femmes ! Qu'est-ce qui vous permet de penser qu'une femme célibataire devient un objet sexuel ?
Et une femme que son mari peut répudier à son gré, comment appelez-vous cela ?
J'ajoute que je crois être un peu mieux placée que vous pour savoir ce que veut une femme : une femme veut avoir son mari pour elle toute seule.



Vous savez, après la première guerre mondiale, il manquait réellement un grand nombre d'hommes en Europe, et beaucoup de femmes n'ont pas trouvé de mari. Comment ont-elles fait ? Eh bien elles sont restées célibataires, tout simplement, et n'ont pas été plus malheureuses que beaucoup de femmes mariées. Se marier n'est pas une obligation absolue.


elles sont rester célibataires oui mais que fait tu de la fornication?


J'ai, dans ma famille, au moins une demi-douzaine de femmes qui sont restées célibataires après la première guerre mondiale. Et elles ne se sont pas livrées à la fornication.

Apparemment, les musulmans sont incapables d'envisager que l'on puisse vivre dans la chasteté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 18:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Bonjour petit sel Enlui Very Happy
J'ai relevé une phrase de Philippe Fabry, sur le lien que tu as mis.
https://docteurangelique.forumactif.com/t7247-sexualite-au-paradis?highlight=sexualit%E9+paradis

"Après la résurrection, il n'y aura plus aucune union génitale car cela ne servira à rien. Vous croyez vraiment qu'on peut chercher du plaisir dans le sexe quand on se trouve devant la Face resplendissante de Dieu ?"
cheers

De plus, il y aura MIEUX : ce seront des unions de tout l'être, par la charité, sensibilité et corps compris. Cela n'a rien de sexuel et c'est source d'un plaisir total, spirituel, sensible et corporel. C'est une communion des saints en acte.

C'est ce paradis là que je veux et que je choisis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 20:12

[quote="Passante"]
peace a écrit:
Passante a écrit:
peace a écrit:


mais la polygamie n'est pas lié a la répudation , tu peux garder ta premiere femme sans la répudier , regarde abraham dieu lui meme a béni cette union avec agar et le roi david , salomon etc en islam la polygamie est encadrer 4 femmes et il faut que la première soit d'accord pour que le mari prenne une nouvelle femme et pour etre polygame il ne faut pas être injuste avec ses femmes et ne pas crée de tension donc il est très très difficile de pouvoir etre polygame carrément impossible mais dieu a penser a tout si il a autoriser cela c'est qu'il y a des raisons sait tu que dans le monde il y a plus de femmes que d hommes ? si on rajoute le fléau de sodome et gohmore qui a envahi notre planete il y a un probleme de proportion donc comment font les femmes qui veulent se marier si il n y a pas assez d hommes?[/quote]

Encore une fois, votre pensée semble extrêmement confuse.

D'abord, vous écrivez qu'il "est très très difficile de pouvoir être polygame carrément impossible".

Donc, si c'est quasiment impossible, cela prouve bien que ce n'est pas la volonté de Dieu.


si c'est la volonté de dieu si l'homme respecte le cadre mais il est difficile d’être polygame car la première femme doit accepter la seconde , de nombreux messager de dieu étaient polygame


Ce n'est pas parce que certains personnages de l'Ancien Testament étaient polygames que c'était bien et que Dieu l'approuvait. Vous raisonnez comme un enfant qui pense que tout ce que font ses parents est bien !


Ensuite vous écrivez que "si Dieu a autorisé cela c'est qu'il y a des raisons" et vous ajoutez "sais-tu que dans le monde il y a plus de femmes que d'hommes ?".

Et je vous réponds : savez-vous dans quelles proportions il y a plus de femmes que d'hommes, et surtout dans quelles tranches d'âge ?

La réalité (statistique), c'est qu'il naît légèrement plus de garçons que de filles.

A l'âge adulte, le nombre d'hommes et de femmes est à peu près égal.

Et au fur et à mesure que l'on avance en âge, les femmes deviennent petit à petit supérieures en nombre, car les hommes ont une espérance de vie moindre.

C'est donc dans la vieillesse que l'on trouve plus de femmes que d'hommes, et non à l'âge adulte.


c'est faux dans le monde la proportion homme femme est largement en défaveur des hommes je t'invite a étudier le cas des usa , tu prend deja la proportion de natalité puis la proportion homosexuel puis les prison et tu verra que la polygamie est une bénédiction ou sinon tu pousse les femmes a commettre la fornication au lieu de se marier avec un polygame

Parce qu'il n'y a pas d'hommes mariés en prison ? Et s'il y a des hommes homosexuels, il y a aussi des femmes homosexuelles
Et que faites-vous des hommes qui demeurent célibataires parce qu'aucune femme ne veut les épouser ? Cela existe, vous savez, toutes les femmes ne sont pas prêtes à épouser n'importe qui simplement pour être mariées !


Si tous les hommes voulaient avoir quatre épouses, comme votre religion les y autorise, il n'y aurait pas assez de femmes pour tout le monde. Et c'est d'ailleurs déjà le cas, ce qui amène beaucoup de polygames à épouser des fillettes, faute de femmes adultes disponibles.


mais tu crois que tout les hommes souhaitent 4 femmes???? c'est caricatural

Et pourquoi pas, puisque selon vous Dieu leur en donne la possibilité ?

J'ajoute que ces données ne sont valables que pour les pays occidentaux.

En effet, dans certains pays, comme la Chine et l'Inde, ce sont les femmes qui sont en nombre très inférieur (pour diverses raisons : on ne les laisse pas naître, on les tue à la naissance, on les laisse mourir faute de soins...). Le résultat est que dans ces pays, beaucoup d'hommes ne trouvent pas de femmes à épouser.

Et enfin, votre dernier argument : "comment font les femmes qui veulent se marier s'il n'y a pas assez d'hommes" est assez consternant :

- d'abord, je viens de vous expliquer que le nombre d'hommes et de femmes en âge de se marier est naturellement à peu près équivalent

[color=red]mais c'est faux ce que tu dit regarde pays par pays


A l'appui de ce que j'avance, je vous communique les chiffres de l'INSEE concernant la population totale, en France, par sexe et âge, au 1er janvier 2011 :

Personnes nées en 1990 (20 ans) :

Nombre d'hommes 407 424
Nombre de femmes 392 268

Donc 15 156 hommes en plus

Personnes nées en 1985 (25 ans)

Nombre d'hommes 391 836
Nombre de femmes 392 473

Donc seulement 637 femmes en plus (nombre insignifiant)

Il faut attendre la tranche d'âge des personnes nées en 1924 (87 ans !) pour que le nombre de femmes soit le double de celui des hommes. [/color
]

- ensuite, ce n'est pas parce qu'une femme désire se marier qu'elle acceptera de se marier avec n'importe qui et dans n'importe quelles conditions. Même s'il y avait beaucoup plus d'hommes que de femmes, il y aurait quand même des femmes célibataires, ce n'est pas seulement une question de nombre.


tu prêche pour le célibat??


Il ya des personnes célibataires (hommes et femmes) et très heureuses de l'être. Il y en a d'autres qui ne peuvent se marier pour différentes raisons (maladie, handicap, etc.) ou tout simplement par manque d'occasions. Et alors ? Qui a dit qu'il fallait à tout prix être marié ?
Il y a aussi ceux qui ne se marient pas parce qu'ils choisissent de se consacrer à Dieu.


- Enfin, cela ne justifie pas la polygamie : quelle femme a envie de partager son mari avec d'autres femmes ? La plupart des femmes préféreraient mourir que de vivre cela.


tu te trompe une femme reste une femme elle aussi a ses envies donc je pense qu'une femme croyante préférera épouser un polygame que devenir un objet sexuel

Vous êtes incroyablement insultant envers les femmes ! Qu'est-ce qui vous permet de penser qu'une femme célibataire devient un objet sexuel ?
Et une femme que son mari peut répudier à son gré, comment appelez-vous cela ?
J'ajoute que je crois être un peu mieux placée que vous pour savoir ce que veut une femme : une femme veut avoir son mari pour elle toute seule.



Vous savez, après la première guerre mondiale, il manquait réellement un grand nombre d'hommes en Europe, et beaucoup de femmes n'ont pas trouvé de mari. Comment ont-elles fait ? Eh bien elles sont restées célibataires, tout simplement, et n'ont pas été plus malheureuses que beaucoup de femmes mariées. Se marier n'est pas une obligation absolue.


elles sont rester célibataires oui mais que fait tu de la fornication?


J'ai, dans ma famille, au moins une demi-douzaine de femmes qui sont restées célibataires après la première guerre mondiale. Et elles ne se sont pas livrées à la fornication.

Apparemment, les musulmans sont incapables d'envisager que l'on puisse vivre dans la chasteté.



ta famille est pieuse mais crois moi que ce ne fut pas le cas de tout le monde , tu prend ta famille pour ex et le reste tu en fait quoi? tu ne vis pas dans la chasteté éternellement si dieu demande aux hommes et aux femmes de se marier et de procrée ce n'est pas pour rien n'aller pas contre la nature , le monde est globaliser , tu prend la france comme ex pour dire que la proportion homme femme est a peu pres égal comment fait t'on dans des pays ou c'est pas le cas? crois mois que les femmes durant la seconde guerre mondiale se sont donner a coeur joie pas toute evidemment et cela s'est produit , donc si dieu a autorisé la polygamie dans la bible et le coran ce n'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 20:19

Simon1976 a écrit:
Si je comprends bien, sur Terre les musulmans se privent de boire, manger, copuler pour pouvoir se livrer à ces débauches au ciel ? C'est ridicule ! Laughing


boire de l'alcool est interdit car mauvais pour des mortels , je ne meurs plus apres la mort donc oui je pourrais boire , oui je pourrais avoir des relations de chairs avec ma femme , oui je pourrais manger , ce n'est pas de la débauche, sur terre la vie est contrainte dans tout les domaines car nous sommes des mortels faible mais le paradis porte bien son nom , vous ne respectez meme pas la bible qui vous montre que dans le paradis on pouvait manger , et puis je ne veux pas de votre paradis artificiel, nous sommes des etres humains et le paradis sera adapter aux humains , le spirituelle et le matériel cohabiteront , moi je veux pas de votre paradis d'abord la description de votre paradis ressemble plutôt aux galères

l'enfer est aussi spirituelle? allez vous me dire soyez cohérent
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 20:24

Peace,tu n'a sans doute pas lu cela ci-dessus:

Ce qu'il serait bon de comprendre c'est que la jouissance et le plaisir qui nous comblent que ce soit par l'écoute d'une musique aimée,par l'odorat d'une fleur subtile,par le goût d'un met préféré,l'échange de caresses,l'épanouissement sexuel et tout ce que chacun a connu se retrouvera bien dans le royaume.

Pour ce qui concerne la sexualité ,la jouissance qui lui est associée et ordonnée sur terre aux organes génitaux (pour ce qui est de son fonctionnement vu anatomiquement ,et sans aborder là son cortège d'émotions affectives et psychiques),cette jouissance donc sera détachée de la génitalité qu'elle a sur terre (de par sa vocation qui est la reproduction).

Beaucoup ici,de par leur expériences spirituelles savent bien à quelle jouissance de tout l'être amène l'extase,la contemplation,le ravissement.Ce sera pour eux un bon rapprochement pour leur faire réfléchir à cette notion.

Lire l’intéressant sujet https://docteurangelique.forumactif.com/t7247-sexualite-au-paradis?highlight=sexualit%E9+paradis

Lire encore ce post sur un autre fil:
"La sexualité est quelque chose d'extrêmement vaste qui ne se circonscrit pas aux organes de reproduction ,et leurs pulsions.C'est notre finitude qui l'y concentre et cet instinct qu'elle donne de l'approche du sexe opposé ("multipliez."...)

Au paradis nous aurons l'essence même de la sexualité qui est jouissance de toutes choses:d'un son,d'un mouvement,d'une couleur,d'un goût,d'une pensée,d'une parole,d'une rencontre.

Au paradis la sexualité sera le fluide sublime,le courant puissant,la sève subtilement intime des secondes.Elle fera de tout un joyau,une lumineuse extase,un vitrail de vie.

A cet égard il faut traduire "sexualité" par énergie de joie de la Vie,plénitude sensible."
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 20:25

Ni cela:

Arnaud Dumouch a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Bonjour petit sel Enlui Very Happy
J'ai relevé une phrase de Philippe Fabry, sur le lien que tu as mis.
https://docteurangelique.forumactif.com/t7247-sexualite-au-paradis?highlight=sexualit%E9+paradis

"Après la résurrection, il n'y aura plus aucune union génitale car cela ne servira à rien. Vous croyez vraiment qu'on peut chercher du plaisir dans le sexe quand on se trouve devant la Face resplendissante de Dieu ?"
cheers

De plus, il y aura MIEUX : ce seront des unions de tout l'être, par la charité, sensibilité et corps compris. Cela n'a rien de sexuel et c'est source d'un plaisir total, spirituel, sensible et corporel. C'est une communion des saints en acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 22:33

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si je comprends bien, sur Terre les musulmans se privent de boire, manger, copuler pour pouvoir se livrer à ces débauches au ciel ? C'est ridicule ! Laughing


boire de l'alcool est interdit car mauvais pour des mortels , je ne meurs plus apres la mort donc oui je pourrais boire , oui je pourrais avoir des relations de chairs avec ma femme , oui je pourrais manger , ce n'est pas de la débauche, sur terre la vie est contrainte dans tout les domaines car nous sommes des mortels faible mais le paradis porte bien son nom , vous ne respectez meme pas la bible qui vous montre que dans le paradis on pouvait manger , et puis je ne veux pas de votre paradis artificiel, nous sommes des etres humains et le paradis sera adapter aux humains , le spirituelle et le matériel cohabiteront , moi je veux pas de votre paradis d'abord la description de votre paradis ressemble plutôt aux galères

l'enfer est aussi spirituelle? allez vous me dire soyez cohérent

Quand tu seras au paradis, tu verras que c'est encore mieux que ce que tu croyais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty20/7/2011, 22:48

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si je comprends bien, sur Terre les musulmans se privent de boire, manger, copuler pour pouvoir se livrer à ces débauches au ciel ? C'est ridicule ! Laughing


boire de l'alcool est interdit car mauvais pour des mortels , je ne meurs plus apres la mort donc oui je pourrais boire , oui je pourrais avoir des relations de chairs avec ma femme , oui je pourrais manger , ce n'est pas de la débauche, sur terre la vie est contrainte dans tout les domaines car nous sommes des mortels faible mais le paradis porte bien son nom , vous ne respectez meme pas la bible qui vous montre que dans le paradis on pouvait manger , et puis je ne veux pas de votre paradis artificiel, nous sommes des etres humains et le paradis sera adapter aux humains , le spirituelle et le matériel cohabiteront , moi je veux pas de votre paradis d'abord la description de votre paradis ressemble plutôt aux galères

l'enfer est aussi spirituelle? allez vous me dire soyez cohérent

Quand tu seras au paradis, tu verras que c'est encore mieux que ce que tu croyais. Very Happy


sache que personne ne peut imaginer le paradis notre imagination est trop petite pour cela mais dis moi l'enfer est spirituelle selon ta croyance?
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty21/7/2011, 00:23

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si je comprends bien, sur Terre les musulmans se privent de boire, manger, copuler pour pouvoir se livrer à ces débauches au ciel ? C'est ridicule ! Laughing


boire de l'alcool est interdit car mauvais pour des mortels , je ne meurs plus apres la mort donc oui je pourrais boire , oui je pourrais avoir des relations de chairs avec ma femme , oui je pourrais manger , ce n'est pas de la débauche, sur terre la vie est contrainte dans tout les domaines car nous sommes des mortels faible mais le paradis porte bien son nom , vous ne respectez meme pas la bible qui vous montre que dans le paradis on pouvait manger , et puis je ne veux pas de votre paradis artificiel, nous sommes des etres humains et le paradis sera adapter aux humains , le spirituelle et le matériel cohabiteront , moi je veux pas de votre paradis d'abord la description de votre paradis ressemble plutôt aux galères

l'enfer est aussi spirituelle? allez vous me dire soyez cohérent

Quand tu seras au paradis, tu verras que c'est encore mieux que ce que tu croyais. Very Happy


sache que personne ne peut imaginer le paradis notre imagination est trop petite pour cela mais dis moi l'enfer est spirituelle selon ta croyance?

Bah! non voyons, l'enfer n'est que matériel, on pourra manger des bigs macs, mais ils seront encore plus dégueux qu'au mcdo, on pourra avoir des relations sexuelles, mais seulement avec des femmes très très moches, c'est pour cela que ça s'appelle l'enfer.
Heureusement que le paradis vu par certains musulmans comme toi nous donne vachement envie, bref c'est la vie des stars sur terre mais en mieux quoi. Le paradis porte bien son nom. Mr. Green
lol!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty21/7/2011, 00:30

exactement j'aime beaucoup la fin de ton texte tout est dit" le paradis porte bien son nom"

mais le paradis ses jouissance sont incomparable a la vie sur terre notre imagination est trop limité pour comprendre mais ce n'est pas une anarque a la chrétienne le paradis existe vraiment matériel et spirituelle

c'est une question sérieuse comme vous considérez le paradis comme spirituelle comment considérez vous l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty21/7/2011, 03:49

Supernathan a écrit:
Bonjour mes frères et mes soeurs, j'espère que vous allez bien.

Voilà, j'aurai besoin de votre aide afin de répondre à un musulman suite au débat que j'ai eu avec lui ainsi que d'autres catholiques comme nous.

Tout à l'heure, il m'a posé cettequestion : Peux-tu me donner la preuve de l'authenticité de la bible,

Bien sûr, pour lui répondre, je lui aidonné le verset dans Jean 14.6 Quand Jésus a dit : je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi.

Je lui ai également donné le verset dans 2 pierre chapitre 1 verset 21 et je lui ai donné la preuve que même son coran dit que labible est authentique dans plusieurs versets mais voilà, il se fait que dans d'autres versets, ils disent le contraire.

Bref, le coran se contredit et ça on le sait tous!

Maintenant ce qui me pose problème, c'est qu'il me demande des preuves scientifiques de l'authenticité de labible et quand au verset que je vous ai sité Jean 14.6, il me demande de lui prouver que c'est Jésus qui a parlé et que ce n'est pas un historien qui aurait soit-disant changé la parole de Jésus et malheureusement, je n'ai pas assez de connaissance pour pouvoir lui répondre.

Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me donner des explications à ce sujet pour que la prochaine fois, je sache quoi lui répondre pour qu'il ne me pose plus cette question.

Parce que j'ai beau lui donner des preuves, des versets qui répondent à ses questions, mais lui il dit que ce ne sont pas des preuves et là je ne sais vraiment plus quoi lui répondre, j'ai vraiment l'impression de parler à un mur et ce sont tous les musulmans qui sont comme ça pour la plupart!

Je parle bien sûr de ceux que je connais et avec qui je débats dans notre salle de discussion sur le logiciel paltalk et qui s'appelle discussion autour de Jésus et des évangiles, tous les responsables de cette room moi y compris sont catholiques.

J'espère avoir de vos nouvelles et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Fraternellement.


Salut Supernathan,

tu pourrais lui parler du code de la Bible... Il me semble que c'est une magnifique preuve scientifique:



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty21/7/2011, 04:06

Aussi pour lui parler de Jésus, on sait que Jésus à dit

"Je suis la lumière du monde nulle ne vient au Père que part moi" Or il apparait que pour allez au Père il faut nécessairement mourir... Voilà, or voilà il sont des millions à avoir fait une NDE et à avoir vue un être de lumière d'un amours inconditionnel infini tous dise qu'il connaissait tout de leurs vie et voilà une autre preuve scientifique ! que les parole de Jésus sont bien réel Very Happy



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty21/7/2011, 04:18

Autrement si tu ne connait pas grand chose au Coran voire les très nombreuse super vidéo de l'Abbé Pages qui de magnifique argument pour apporté un musulman au christianisme. Smile



Dernière édition par Olivier le chercheur le 21/7/2011, 04:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty21/7/2011, 04:23

Et surtout il faut prié pour qu'il puisse vivre une expérience personnel avec le Saint Esprit car sans l'Esprit Saint impossible de comprendre quoi que ce soit... I love you

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty21/7/2011, 21:44

Olivier le chercheur a écrit:
Autrement si tu ne connait pas grand chose au Coran voire les très nombreuse super vidéo de l'Abbé Pages qui de magnifique argument pour apporté un musulman au christianisme. Smile


oulala tu aurait pu lui trouver un théologien chrétien crédible , l'abbé avec tout le respect que j'ai pour les chrétiens est une ignorance incroyable ,il met vraiment les chrétiens dans l'embarras , un abbé qui ne maitrise pas ses textes et qui va debattre sur le coran c'est sucidaire , il ne fait que amener des chrétiens vers l'islam
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty21/7/2011, 21:45

Olivier le chercheur a écrit:
Aussi pour lui parler de Jésus, on sait que Jésus à dit

"Je suis la lumière du monde nulle ne vient au Père que part moi" Or il apparait que pour allez au Père il faut nécessairement mourir... Voilà, or voilà il sont des millions à avoir fait une NDE et à avoir vue un être de lumière d'un amours inconditionnel infini tous dise qu'il connaissait tout de leurs vie et voilà une autre preuve scientifique ! que les parole de Jésus sont bien réel Very Happy



Olivier


salut olivier qu'appelle tu une NDE ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty22/7/2011, 17:51


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty22/7/2011, 19:34

peace a écrit:


salut olivier qu'appelle tu une NDE ?

NDE Near Death Experience,en anglais
EMI Expérience de Mort Imminente en français

Ce sont les expériences de ceux qui sont revenus de la mort clinique,ce qu'ils vu et entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty22/7/2011, 19:39

Enlui a écrit:
peace a écrit:


salut olivier qu'appelle tu une NDE ?

NDE Near Death Experience,en anglais
EMI Expérience de Mort Imminente en français

Ce sont les expériences de ceux qui sont revenus de la mort clinique,ce qu'ils vu et entendu.

Dans le tome 2 de l'ouvrage "Les morts nous parlent", du P. Brune, il est question de NDE vécues par des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty22/7/2011, 19:40

Enlui a écrit:
peace a écrit:


salut olivier qu'appelle tu une NDE ?

NDE Near Death Experience,en anglais
EMI Expérience de Mort Imminente en français

Ce sont les expériences de ceux qui sont revenus de la mort clinique,ce qu'ils vu et entendu.

si ils sont vivants c'est qu'ils ne sont pas mort?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty22/7/2011, 19:49

Sache que ce n'est pas un sujet qui m’intéresse alors je n'en tire pas des conclusions théologiques.Il s'agit de personnes des fois mortes pour la science.

Par contre des récits vus à la télé sont vraiment époustouflants.
Tu trouveras tout ce que tu veux sur internet si ça t'intéresse d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que répondre à un musulman ?    Que répondre à un musulman ?  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que répondre à un musulman ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Que répondre aux NDE?
» Le principe moteur de l'univers et l'espace-temps
» Que répondre à cela ....
» Le Ciel appelle la terre oui oui, c'est bien vrai !!!
» Que répondre à : Dieu est une invention. [?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: