DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT ! 

Aller en bas 
+17
Fée Violine
boulo
spidle33
Beta-Rhéteur
joker911
Raphaël
Chribou
poussières
Loup Ecossais
adamev
aroll
boudo
Philippe Fabry
outreneuve
panpan-tutu
Arnaud Dumouch
Olivier le chercheur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 11:43

C'est bien possible mais c'est l'un des rares que l'on puisse sensibiliser . Un vote pour lui serait une marque nette de défiance .

Je lis ce jour dans " Le Monde " les propositions des favoris ( Bayrou , Hollande , le Pen , Sarkozy et Mélenchon ) sur sept thèmes leur proposés par l'Association française de science économique . Aucune question n'a été posée sur les moyens à mettre en oeuvre pour prévenir la catastrophe prévisible d'une centrale nucléaire française ou belge ( sous contrôle français ) . Cette catastrophe ( qui arrivera tôt ou tard si l'on ne fait rien )
bouleversera pourtant toutes les données économiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 13:51

Comment autant d'insouciance ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 14:26

écoutez. je comprends que cette discussion tourne autour du nucléaire mais soyons sérieux. l'avenir de la famille, la pérennité de sa structure naturelle (un homme, une femme, des enfants), l'éducation (comment nos enfants vont-ils pouvoir se construire avec un passé dénigré ? veut-on en faire des robots dont ceux qui tiennent les commandes sont les médias ?), la protection de la vie de la conception à la mort naturelle me semblent être des enjeux sociaux bien plus considérables qu'une hypothétique extinction du nucléaire, nucléaire que je défends par ailleurs. et quand bien même il y aurait une catastrophe (que je ne souhaite pas), je préfère (même si celà peut paraître inhumain) voir décéder de celle-ci que des enfants ou des adultes dont on a blessé mortellement le moral ou l'âme en leur inculquant insidieusement de faux principes éducatifs, une fausse image de la famille et de la vie, un déni de la mort,etc. le débat est relancé...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 18:48

Cher Aristot bienvenu Smile je ne comprends pas comment on peut être encore pro nucléaire après Tchernobyl, Fukushima, et plus récemment Penly. Que ferez vous le jour où une centrale pétera près  de chez vous ? Et que vous serez obligés de partir de chez vous, quittez votre ville et émigré très très loin de chez vous comme les réfugiés nucléaires de Fukushima ? 

Cela relève t'il pas d'une profonde insouciance inconsciente ? 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
aristote

aristote


Masculin Messages : 771
Inscription : 30/03/2012

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 20:01

tu sais. il me semble que le progrès peut-être meurtrier c'est pourquoi il doit être toujours contrôlé. ce qui s'est passé à Tchernobyl et à Fukushima sont des accidents mais doit-on supprimer le nucléaire dans toutes les centrales ? doit-on toutes les fermer ? nos centrales sont très sécurisées, il est nécessaire de faire confiance en nos ingénieurs. en outre, supprimer le nucléaire relève de l'inconscience. en effet, avec nos 58 réacteurs, qui contribue pour plus de 78% à notre production électrique, il paraît impensable de le supprimer sans anticiper les conséquences. le progrès peut-être meurtrier, mais seulement si à la base il y a une erreur ou une volonté humaine. une maîtrise de la technique permet d'anticiper ces accidents et de les enrayer, ni plus ni moins. oui, aujourd'hui malgré les quelques accidents je fais confiance au nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 21:30

Aristote a écrit:
... il est nécessaire de faire confiance en nos ingénieurs.
 

Cher Aristote crois tu que l'erreur n'est pas humaine ? Sait tu que l'accident de Tchernobyl as été provoqué par une erreur humaine et que cet accident, aurait jamais dû arriver ? C'est drôle tu dis: 

Citation :
il me semble que le progrès peut-être meurtrier c'est pourquoi il doit être toujours contrôlé.
 

Contrôlé ? N'est-ce pas paradoxal ? Si il est meurtrier, comment dit tu qu'il est contrôlé ?  Crois tu vraiment qu'une erreur, ne pourrais pas arrivé en France ? Sait tu qu'il y a à peine quelques jours, une des pompes de refroidissement de la centrale de Penly, a pris feu, et que par chance on as réussis juste à temps de rétablir le circuit refroidissant du réacteur ? Sait tu ce qui se serait arrivé si pour une raison ou une autre le circuit d'eau froide de ces pompes n'avaient pas pus être rétablis ? Sait tu que cette petit incident aurait pus tourner très très mal si les pompiers n'étaient pas parvenu à temps à maitrisé la situation et qu'une catastrophe nucléaire comme celle de Fukushima peut arrivé en France, là où on ne l'attendais pas ?  

Qu'arriverait-t-il si d'un jour à l'autre Paris devrais être évacué en quelques heur et deviendrait une zone interdite pour des décennie, voir des centaines d'années ? Es un risque acceptable ? 

Olivier  

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 22:50

Aristote a écrit:
 
En outre, supprimer le nucléaire relève de l'inconscience. en effet, avec nos 58 réacteurs, qui contribue pour plus de 78% à notre production électrique, il paraît impensable de le supprimer sans anticiper les conséquences

Cher Aristote impensable, en effet c'est ce que je croyais aussi, impensable, dis-tu... Or peut être ignore tu qu'en à peine un peut plus d'une années le Japon vient de faire l'exploit de se passé complètement de 53 réacteur nucléaires sur les 54 réacteur nucléaire qui constitue la totalité des réacteur que le pays possède ? Pas mal non ? Et pourtant bien que depuis Fukushima plus qu'un seul réacteur est en fonction... Sait tu que le Japon n'as pas encore eu une seul coupure de courant ? Etonnant non ? Sait tu que le moi prochain, le dernier réacteur sera luis à son tour mis en arrêt pour une révision ? Sais tu que le moi prochain le dernier réacteur en service devra lui à son tour être arrêté pour maintenance et que pour la première fois depuis l'entré du Japon dans l'ère nucléaire le Japon, devra se passé totalement de centrale pour une période de plusieurs mois ?  On nous bassine qu'Il est impossible de se passé du nucléaire, mai est-ce vrai ? Bien non car autrement comment expliqueront nous l'exploit du Japon ? Peut être ce qui se passe au Japon devrais nous apprendre à reconsidéré ce qui est possible de ce qui ne l'est pas ?  

Olivier 
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 23:13

Olivier le chercheur a écrit:
Aristote a écrit:
... il est nécessaire de faire confiance en nos ingénieurs.
 

Cher Aristote crois tu que l'erreur n'est pas humaine ? Sait tu que l'accident de Tchernobyl as été provoqué par une erreur humaine et que cet accident, aurait jamais dû arriver ? C'est drôle tu dis: 

Citation :
il me semble que le progrès peut-être meurtrier c'est pourquoi il doit être toujours contrôlé.
 

Contrôlé ? N'est-ce pas paradoxal ? Si il est meurtrier, comment dit tu qu'il est contrôlé ?  Crois tu vraiment qu'une erreur, ne pourrais pas arrivé en France ? Sait tu qu'il y a à peine quelques jours, une des pompes de refroidissement de la centrale de Penly, a pris feu, et que par chance on as réussis juste à temps de rétablir le circuit refroidissant du réacteur ? Sait tu ce qui se serait arrivé si pour une raison ou une autre le circuit d'eau froide de ces pompes n'avaient pas pus être rétablis ? Sait tu que cette petit incident aurait pus tourner très très mal si les pompiers n'étaient pas parvenu à temps à maitrisé la situation et qu'une catastrophe nucléaire comme celle de Fukushima peut arrivé en France, là où on ne l'attendais pas ?  

Qu'arriverait-t-il si d'un jour à l'autre Paris devrais être évacué en quelques heur et deviendrait une zone interdite pour des décennie, voir des centaines d'années ? Es un risque acceptable ? 

Olivier  


On n'a a aucun moment été proche d'une catastrophe. Du reste, le réacteur, qui est alimenté par quatre pompes s'est mis automatiquement à l'arrêt.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 23:15

Olivier le chercheur a écrit:
Aristote a écrit:
 
En outre, supprimer le nucléaire relève de l'inconscience. en effet, avec nos 58 réacteurs, qui contribue pour plus de 78% à notre production électrique, il paraît impensable de le supprimer sans anticiper les conséquences

Cher Aristote impensable, en effet c'est ce que je croyais aussi, impensable, dis-tu... Or peut être ignore tu qu'en à peine un peut plus d'une années le Japon vient de faire l'exploit de se passé complètement de 53 réacteur nucléaires sur les 54 réacteur nucléaire qui constitue la totalité des réacteur que le pays possède ? Pas mal non ? Et pourtant bien que depuis Fukushima plus qu'un seul réacteur est en fonction... Sait tu que le Japon n'as pas encore eu une seul coupure de courant ? Etonnant non ? Sait tu que le moi prochain, le dernier réacteur sera luis à son tour mis en arrêt pour une révision ? Sais tu que le moi prochain le dernier réacteur en service devra lui à son tour être arrêté pour maintenance et que pour la première fois depuis l'entré du Japon dans l'ère nucléaire le Japon, devra se passé totalement de centrale pour une période de plusieurs mois ?  On nous bassine qu'Il est impossible de se passé du nucléaire, mai est-ce vrai ? Bien non car autrement comment expliqueront nous l'exploit du Japon ? Peut être ce qui se passe au Japon devrais nous apprendre à reconsidéré ce qui est possible de ce qui ne l'est pas ?  

Olivier 
 

Pas de coupures de courant? C'est bien certain? Parce que ce n'est pas ce que j'ai entendu aux infos pas plus tard que la semaine dernière. Sans compter que la facture gaz et pétrole du Japon (qui ne dispose ni de l'un ni de l'autre et doit donc les importer) a explosé depuis un an.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 23:31


Aristote a écrit:
 
Pas de coupures de courant? C'est bien certain? Parce que ce n'est pas ce que j'ai entendu aux infos pas plus tard que la semaine dernière.
 

Cher Aristote, je n'ai pas entendu parler de cela dans les info de la semaine dernières... Néanmoins si c'est vrais, il faut savoir que jusque là il n'y avait pas eu de coupure d'électricité... Ceci dit, des coupures d'électricité cela arrive chez nous aussi...   
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 23:44

PS: Aristote, selon toi entre quelques coupures de courant et une centrale nucléaire qui explose, le quel est le plus grave ? 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 17 Avr - 23:51

Aristote a écrit:
 
 En outre, supprimer le nucléaire relève de l'inconscience... 
... il paraît impensable de le supprimer sans anticiper les conséquences...
 

Sachant qu'à l'heur actuel le Japon se passe de 53 réacteurs sur 54, sachant, que cela n'a entrainé que très peut de coupure de courant et que le Japon viens de décidé de construire la plus grande centrale solaire de tout les temps.. Peut-t-on dire que les conséquence sont fondamentalement mauvaise ? Sais-tu  que cela est en train de contribué grandement à rendre des énergie renouvelable de moins en moins cher ? Que cela va crée énormément d'emplois et développé l'économie de la région, et que si une nation tel que le Japon se lance dans cette technologie cela risque bien de contribué très fortement au développement de la recherche ?  

Aristote a écrit:
 
 En outre, supprimer le nucléaire relève de l'inconscience... 
... il paraît impensable de le supprimer sans anticiper les conséquences...
 

Qui a parler de supprimé le nucléaire sans anticiper les conséquences ? Par contre, ne crois tu pas plutôt que ce qui serait vraiment inconscient serait de vouloir continué coûte que coûte sans anticipé les conséquence d'une nouvelle catastrophe nucléaire ? Selon toi qu'est-ce qui serait le plus grave sortir du nucléaire et avoir quelques coupure de courant ou risquer d'avoir d'autres Fukushima et d'autre Tchernobyl... Si tu met tout dans la balance qu'est ce qui sera le moins grave d'après toi ? Réfléchit un peut. 

Olivier  




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMer 18 Avr - 0:11

[quote="Olivier le chercheur"]
Aristote a écrit:
 
 que le Japon viens de décidé de construire la plus grande centrale solaire de tout les temps..

Olivier  

Et qu'il faudra en construire 60 de plus pour remplacer un seul réacteur nucléaire.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMer 18 Avr - 1:45

Lebob a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:

 que le Japon viens de décidé de construire la plus grande centrale solaire de tout les temps.. 

Olivier  

Et qu'il faudra en construire 60 de plus pour remplacer un seul réacteur nucléaire.  

Et alors Lebob ? N'est ce pas qu'un commencement, qu'un début ? Si cela remplace progressivement peut à peut le pétrole et le gaze ? Sans compter que cette industrie du solaire va d'un coup avoir beaucoups d'argent pour développer des panneaux bien plus performant que ceux d'aujourd'hui. Hé oui il faut dire que les panneau de demain prendront nettement moins de place et seront nettement plus efficace... Nous ne sommes qu'au début d'une nouvelle ère. 


http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2010/02/24/le-panneau-solaire-du-futur/


Olivier 
  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMer 18 Avr - 3:15

Concernant Penly: 

Lebob a écrit:
 
On n'a a aucun moment été proche d'une catastrophe. Du reste, le réacteur, qui est alimenté par quatre pompes s'est mis automatiquement à l'arrêt.
 

Cher Lebob pour cette fois rien de grave mai que se serait il passé si l'incendie c'était étendu aux quatre autre pompes ? Attendez, je devine que le réacteur se serait mis à surchauffé.... et sans circuit de refroidissement... Est ce que je le trompe ? Plus d'arrêt du réacteur .  Hé oui Lebob !  On as eu chaud ! 

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMer 18 Avr - 7:50

Tu ne te trompes pas , Olivier . Et la même catastrophe nucléaire a failli se produire lors de la tempête de 1999 à la centrale du Blayais , dans l'estuaire de la Gironde . L'inondation est arrivée juste en-dessous des groupes moteurs-pompes . Un peu plus haut , c'était l'impossibilité de refroidir les barres d'uranium et l'explosion assurée .

Qu'a-t-on fait depuis ?

Quelques années plus tard , le jeune directeur de la centrale a assuré que les digues avaient été surélevées . C'était faux et ce l'est toujours .

Il a montré à la presse une alimentation en eau , de secours , à partir de l'eau de ville .
Le simple bricoleur que je suis comprend qu'avec cette alimentation d' 1,5 " , il faudra un mois pour remplir la " piscine de refroidissement " . Les journalistes , eux , n'ont pas compris ou voulu
comprendre , qu'on se moquait d'eux .

Pour Aristote et Lebob : je ne prône pas la sortie du nucléaire " civil ", je ne suis pas compétent .
Je dis seulement : le feu va bientôt prendre à la maison , c'est quasi inévitable si l'on ne prend pas des mesures .

Lesquelles ? La plus urgente est l'adjonction de pompes supplémentaires , à alimentation électrique indépendante et sécurisées contre le terrorisme .

Parce que si vous ,vous ne voulez pas voir que les pompes sont le talon d'Achille des centrales nucléaires, les terroristes , eux , le savent maintenant .

Avant 1940 , la catastrophe militaire était évitable . Mais personne n'écoutait de Gaulle .
Il s'adressait pourtant à tous les politiciens , sans tenir compte de l'idéologie . Il savait qu'un
"rassemblement du peuple français" était nécessaire . Il n'a pas été écouté . La suite a été du sang et des larmes .

Pour Lebob : si j'ai prôné de voter Cheminade , vous l'aurez compris , c'est parce que je ne sais plus à quel saint politique me vouer .Ils sont tous inconscients ou pervers . Et Eva Joly a été ( provisoirement ? ) mise au pas .
Et ce n'est pas du populisme de ma part . Je ne suis pas français et je ne brigue aucun mandat . Je suis lucide , c'est hélas tout .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 16:48


Citation :
 
Le Japon va présenter le cas exceptionnel parmi les grands pays industriels de devoir subsister un certain nombre de mois en ne disposant d'aucun réacteur nucléaire en opération. Sur les 54 unités opérationnelles avant le désastre de Fukushima, l'une seulement est encore en fonctionnement, au nord d'Hokkaido, mais elle sera arrêtée pour maintenance en mai. 

Le gouvernement envisage de faire redémarrer deux réacteurs sur le site de Oi dans l'ouest du Japon, la population demeurent très hostiles à ce redémarrage.
 

A ceux qui disent qu'il est utopique de se passé du nucléaire, il faut savoir que d'ici le 6 mai le Japon se passera du nucléaire. 

Source: http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-baquiast/190412/le-nucleaire-au-japon

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 17:12

Pendant ce temps , l'Islande conclut avec le Royaume-Uni ( peut-être plus tard avec la Belgique et les Pays-Bas ) des contrats de fourniture d'énergie électrique d'origine géothermique .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 17:26

Olivier le chercheur a écrit:



A ceux qui disent qu'il est utopique de se passé du nucléaire, il faut savoir que d'ici le 6 mai le Japon se passera du nucléaire. 

Source: http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-baquiast/190412/le-nucleaire-au-japon

Olivier 

Et, étouffé par ses importations de charbon, le Japon changera d'idée dans 2 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 17:33

Le peuple ne le laissera pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyVen 20 Avr - 22:07

Arnaud Dumouch a écrit:
...

Et, étouffé par ses importations de charbon, le Japon changera d'idée dans 2 ans.

S'il n'a pas été rayé de la carte , comme le pense Koidé ( si on n'a pas trouvé le moyen de déménager les barres usagées de Fukushima ) .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 17:51

Il y a quelque semaine on nous annonçait  qu'un groupe de scientifiques avait recueillit des taux de radioactivité très supérieure à la norme,  sur des algues au large des USA... Voilà mai là n'est pas le pire ! 

Les premier déchet flottant, radioactif en provenance de Fukushima vienne pour la première fois s'échoué sur les côte Américaines ! 

http://m.zegreenweb.com/#p=53357&t=post

Très inquiétant !

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 1:14

Lebob a écrit:

Car allez raconter que le Reine d'Angleterre est à la tête du trafic mondial de drogue, ça marche aux USA, mais en France ça passe plus mal.
Comment ? Le thé n'est plus à l'ordre du jour ? What a Face

God save the Qu(oca)een.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 6:40

Au Japon , les commerçants qui sont munis d'appareils de mesure de la radioactivité , peuvent se permettre d'augmenter leurs prix ( du thé , notamment ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMer 2 Mai - 8:26

Ce qui signifie que les produit vendue ne sont pas systhématiquement contrôlé !

Olivier 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyJeu 3 Mai - 22:12

Cité par M. Jean-Pierre Petit , un site trop méconnu :

http://www.moruroaetatou.com

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyDim 6 Mai - 17:13

On vous dira certainement que sortir du nucléaire est utopique... Impossible ? Hé hé !!! Hier le 5 mai 2012 le Japon à arrêté son dernier réacteur nucléaire... Le Japon est en train de passer son premier jour sans nucléaire ! Mais non vous ne rêvé pas ! Réveillez vous se passé du nucléaire est bien plus possible que ce que nous avons crus jusqu'ici. Évidement cela ne va pas plaire à tous Smile))

Citation :
 

Les producteurs d'énergie craignent que les arrêts des centrales nucléaires n'aboutissent à la fin du nucléaire au Japon.

"Est-ce que cela peut entraîner la fin de l'énergie nucléaire? C'est possible", juge Andrew DeWit, professeur à l'université Rikkyo de Tokyo.

Selon un sondage publié le week-end dernier par l'agence Kyodo, environ 60% des personnes interrogées sont hostiles à la remise en état de marche de deux réacteurs nucléaires à la centrale d'Ohi (360 km au sud-ouest de Tokyo).

Les partisans du nucléaire, poursuit Andrew DeWit, "ont les sondages contre eux. Une fois que l'été se sera passé sans énergie nucléaire, comment feront-ils pour relancer les réacteurs ? Ils en sont conscients, c'est pour cela qu'ils feront tout leur possible, mais je ne sais pas de quelle manière."
 

Source: 

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/le-japon-met-a-l-arret-son-dernier-reacteur-nucleaire-05-05-2012-1458362_240.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptySam 12 Mai - 8:52

Les nucléocrates vont malheureusement contre-attaquer .

En Belgique , après avoir favorisé le placement de panneaux solaires photovoltaïques sur les toits ( pour éviter la construction de nouvelles tranches de centrales prématurément ) ,
ils bloquent maintenant la réception de ces fournitures auxiliaires .

Si tous les toits d'une rue sont équipés , Electrabel limite l'accès au réseau de l'énergie produite . Il ne rachète plus ( d'ailleurs à trop bas prix ) qu'une petite partie de l'électricité .

Ce sabotage est probablement destiné à persuader les politiques et l'opinion que l'électricité
d'origine nucléaire par fission , est indispensable , malgré la menace constante de catastrophe qu'elle fait peser .

Réagissons à ce chantage !
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptySam 12 Mai - 14:12

Bonjour,

"Grâce au nucléaire, puisque nous sommes nés par erreur, peut-être mourrons-nous par erreur."
Coluche

"Jacques Chirac a déclaré que le nucléaire avait de l'avenir, d'accord, mais nous ?"
Coluche

"Soyons actif aujourd'hui, pour ne pas être radioactif demain."
Source perdue



"Lorsque le Secrétaire général de l’ONU m’a demandé de préparer un rapport sur la prolifération et le trafic nucléaires, je ne m’attendais pas à tirer des conclusions aussi terrifiantes.
En rencontrant ministres, savants, diplomates, policiers, douaniers, ingénieurs, militaires et experts, à Moscou, Washington, Paris, Bonn, Bruxelles, Pékin, Alma-Ata, Vienne et autres lieux, j’ai été chaque fois plus sidéré par mes découvertes : non seulement le désordre est immense, non seulement tous les bazars de trafiquants ont ouvert grand leurs portes, mais le monde, mû par une foi aveugle en la science, se laisse entraîner vers une accumulation incontrôlable de matières et de technologies meurtrières.
D’où la nécessité de repenser tous les concepts jusqu’ici confortablement manipulés par des experts rassurants."

Économie de l’Apocalypse
[ Jacques Attali ]


"Certains déchets nucléaires produits dans les années 60 resteront dangereux pendant un demi million d'années. Pour ceux qui sont produits maintenant, il faudra compter 30 ans de plus."

Philippe Geluck

"Le nucléaire est une énergie de l'avenir qui appartient au passé."
A la Conférence sur l'avenir du non-nucléaire, 1977.
Citations de Amory Lovins

"Futures victimes nucléaires de tous les pays, unissez-vous!"
La Stratégie de l'absurde (1981)
Citations de Pierre Sudreau


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptyMer 16 Mai - 19:29

Voici une autre alternative au nucléaire  très intéressante également... Voilà l'énergie du future... Propre non polluante et entièrement en respect avec la nature. 

http://www.faiteslepleindavenir.com/2012/05/15/les-bouees-font-des-vagues/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 EmptySam 19 Mai - 13:11

Citation :
 Fukushima: 40 millions de japonais en extrême danger pourraient être évacués en Russie !
40 millions de japonais en extrême danger par empoisonnement aux radiations, évacuations de masse probables

 


 

Des officiels japonais sont actuellement engagés dans des pourparlers avec des diplomates russes sur la possible délocalisation de dizaines de millions de japonais dans le cas très probable d’un effondrement total de l’unité 4 de Fukushima Daiichi. Selon un rapport récent de EUTimes,net, les autorités japonaises ont indiqué qu’au moins 40 millions de japonais sont en  "extrême danger" d’empoisonnement radioactif, et que de nombreuses villes de l’est, y compris Tokyo, peuvent devoir être évacuées dans les prochaines semaines ou mois pour éviter un empoisonnement à des radiations extrêmes.

Comme nous continuons de le rapporter, la situation à Fukushima est désespérée, c’est peu de le dire. Le réacteur 4 est sur le point de s’effondrer complètement, ce qui enverrait dans l’atmosphère du combustible provenant de milliers de barres. Ces barres, après tout, sont déjà exposées à l’air libre, mais la libération de leur combustible causerait non seulement une catastrophe régionale, mais aussi un holocauste mondial.

Le Mainichi Daily a récemment rapporté :  "Un rapport publié en février par la commission indépendante d’investigation sur l’accident a déclaré que la piscine de stockage du réacteur 4 était le maillon faible dans les crises de réaction en chaîne de la catastrophe nucléaire ».

 "Le scénario du pire établi par le gouvernement inclut non seulement l’effondrement de la piscine du réacteur 4, mais aussi la désintégration des barres de combustible de tous les autres réacteurs de la centrale. Si ceci devait arriver, les habitants de la zone métropolitaine de Tokyo seraient obligés d’évacuer."

Pour mettre en place des solutions pour les japonais les plus proches du danger, les autorités envisagent de reloger des dizaines de millions de japonais dans les îles Kouriles, situées dans la région de Sakhaline, ou même en Chine, où des centaines d’habitations de villes fantômes non utilisées pourraient abriter au moins 64 millions de réfugiés. Si cette délocalisation devait se produire, le Japon deviendrait en grande partie une friche stérile.

Une  "vague" de déchets hautement radioactifs se dirigerait vers la côte ouest des US.

Pour les japonais, la catastrophe de Fukushima représente une disparition complète de leur nation, alors que pratiquement rien n’est fait pour contenir les milliers de barres de combustible exposées qui pourraient exploser avec la chute du réacteur 4. Mais les conséquences de tout ceci ne sont pas limitées seulement au Japon, car le reste du monde, y compris les US, supporteront le poids de cette bombe nucléaire aussi. Nous souffrons déjà, en fait, des conséquences de cette guerre nucléaire qui n’est pas une guerre.

À la fin de l’année dernière, par exemple, il a été rapporté que des officiels américains ont ordonné à TEPCO de relâcher 10 millions de litres de déchets radioactifs dans l’océan Pacifique. Aujourd’hui, selon The Intel Hub, ces déchets arriveront bientôt sur les grèves de la côte ouest, à l’insu de millions d’américains vivant dans cette région, qui y seront exposés.

Cette nouvelle  »vague » de radiations est, bien sûr, en supplément de vagues plus anciennes qui ont déjà tué des milliers de gens, beaucoup d’entre eux étant des enfants, et provoqué une augmentation considérable de cas de cancers. Et avec le temps de plus en plus de gens vivant en Amérique vont commencer à développer des maladies chroniques en résultat d’un empoisonnement perpétuel par Fukushima et beaucoup mourront, alors que les médias de masse restent volontairement silencieux sur le problème.

Et le gouvernement fédéral a toujours su que la catastrophe devenait la plus mondialement sévère de l’histoire, comme il l’a été prouvé par la récente demande d’une loi sur la liberté de l’information. Non seulement les autorités fédérales sont conscientes des extrêmes dangers venant de Fukushima depuis les premiers jours, mais elles ont aussi orchestré des campagnes de désinformation pour garder les américains et le reste du monde dans l’obscurité au sujet de la vérité.

Comme ni les US ni les gouvernements japonais semblent vouloir vraiment gérer Fukushima, et en particulier la condition du réacteur 4, NaturalNews en appelle aux Nations-Unies pour mener une action rapide. Une nouvelle pétition presse les NU d’organiser un sommet sur la sécurité nucléaire pour s’occuper du problème du réacteur 4, et établir aussi une équipe indépendante d’évaluation pour le stabiliser et empêcher son combustible de détruire potentiellement toute vie sur terre.

(NaturalNews)

Traduction par Chantalouette et Hélios du Bistro Bar Blog

 

A lire aussi sur WikiStrike:

Alerte à Fukushima !

 

Source: http://www.wikistrike.com/m/article-105412870.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Contenu sponsorisé





Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !    Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT !  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT ! 
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La bombe nucléaire iranienne, une menace pour qui ?
» Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé
» Avortement : urgent - urgent - urgent
» nucléaire vs. bio
» Aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: