DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est-ce qu'une hérésie ?

Aller en bas 
+19
Mister be
panpan-tutu
Loup Ecossais
Anonymouss
Géraud
Fox77
boudo
Maumau
outreneuve
Olivier le chercheur
adamev
petero
Abenader
SJA
Arnaud Dumouch
fredsinam
alouette
Oculus
Poisson
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty30/6/2011, 22:43

pichu a écrit:
ta reponse n'est pas recevable theologiquement , tu ne peux pas rendre un culte a jesus a partir de telle verset , faire memoire de ses paroles c'est rendre le culte a son dieu ! car ses paroles ne venaient pas de lui

Quand il dit: "Ceci est mon corps... ceci est mon sang... faites cela en mémoire de moi", ça vient de lui, Jésus. Il nous demande de faire la même chose qu'il a faite le soir du Jeudi saint.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty30/6/2011, 22:56

pichu a écrit:
ta reponse n'est pas recevable theologiquement , tu ne peux pas rendre un culte a jesus a partir de telle verset , faire memoire de ses paroles c'est rendre le culte a son dieu ! car ses paroles ne venaient pas de lui
Oui, c'est cela...
Ben voyons, tu vas m'apprendre comment je dois croire en Dieu dans ma religion ?
C'est vrai que je ne connais pas tout encore, mais si j'ai un doute sur un point de théologie je préfère le demander à un vrai théologien catholique, mais ce n'est certainement pas à toi que je m'adresserai. Tu n'es encore qu'un commençant en tant que Chrétien catholique puisque tu te réclames de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty30/6/2011, 23:09

Jésus as dit aussi qui m'honore honore le Père, car le Père est en moi et je suis dans le Père... Celui qui me reçoit reçoit le Père qui est en moi, Tout ce que vous me ferrez vous le faite au Père... Jésus n'est donc certainement pas contre qu'on lui rende un culte... non lui personnellement mais le Père qui habite en lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty30/6/2011, 23:13

Jeb a écrit:
pichu a écrit:
ta reponse n'est pas recevable theologiquement , tu ne peux pas rendre un culte a jesus a partir de telle verset , faire memoire de ses paroles c'est rendre le culte a son dieu ! car ses paroles ne venaient pas de lui
Oui, c'est cela...
Ben voyons, tu vas m'apprendre comment je dois croire en Dieu dans ma religion ?
C'est vrai que je ne connais pas tout encore, mais si j'ai un doute sur un point de théologie je préfère le demander à un vrai théologien catholique, mais ce n'est certainement pas à toi que je m'adresserai. Tu n'es encore qu'un commençant en tant que Chrétien catholique puisque tu te réclames de Jésus.

je ne t'apprend rien nous partageons nos point de vue , si tu crois au dieu unique de jesus rend le culte a son dieu
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty30/6/2011, 23:18

jesus a prevenu lors de son retour sur terre il reniera ceux qui l'ont pris pour divinité en dehors de dieu , jesus demande qu'on le fasse la volonté du pere seulement et non celle de jesus

matthieu 7

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 00:04

« Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et vous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
encore:"celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 04:22

Enlui a écrit:
« Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
encore:"celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. »

Il est clair que dans ce passage,Jésus se situe comme Fils bien aimé du Père,et Dieu comme Lui,car qui d'autre que Dieu peut faire de notre âme une demeure?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 04:32

Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:
ta reponse n'est pas recevable theologiquement , tu ne peux pas rendre un culte a jesus a partir de telle verset , faire memoire de ses paroles c'est rendre le culte a son dieu ! car ses paroles ne venaient pas de lui

Quand il dit: "Ceci est mon corps... ceci est mon sang... faites cela en mémoire de moi", ça vient de lui, Jésus. Il nous demande de faire la même chose qu'il a faite le soir du Jeudi saint.


Il est clair que ces paroles viennent de Jésus qui demande à ses Apôtres de consacrer le pain et le vin pour le transformer en son corps et son sang comme lui-même l'a fait! C'est,comme on dit,d'une clarté biblique!Ce passage se trouve en St-Luc(22,19) et en St-Paul(I Cor.11,24-25)!
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 04:56

Olivier le chercheur a écrit:
Jésus as dit aussi qui m'honore honore le Père, car le Père est en moi et je suis dans le Père... Celui qui me reçoit reçoit le Père qui est en moi, Tout ce que vous me ferrez vous le faite au Père... Jésus n'est donc certainement pas contre qu'on lui rende un culte... non lui personnellement mais le Père qui habite en lui...

"je suis dans le Père": Cela fait écho au Prologue de Saint-Jean:"In Principio erat Verbum","Dans le Principe était le Verbe"(Jn,1,1 et sv.) "Et le Verbe était tourné vers Dieu,et le Verbe était Dieu...Et le Verbe s'est fait chair",ce Verbe fait chair,c'est Jésus.Il est Dieu,et l'on doit lui rendre un culte en tant que Dieu,c'est à dire l'adorer,le louer,lui rendre grâce,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 06:43

pichu a écrit:
jesus a prevenu lors de son retour sur terre il reniera ceux qui l'ont pris pour divinité en dehors de dieu , jesus demande qu'on le fasse la volonté du pere seulement et non celle de jesus

matthieu 7

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Ton interprétation est fallacieuse et donc tient de l'hérésie mahométane.

Tu as du zappé les versets qu'Arnaud t'a adressé où Jésus se déclare Dieu.
Je te les remets pour que tu les étudies à tête reposée :
Dans son message de jeudi 30 juin à 16h41 adressé à Pichu, Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne voyez pas le mot Trinité ? Et vous ne voyez pas non plus la Trinité, un seul Dieu, Père Fils et Saint Esprit étant ce seul Dieu ?

Vous voulez aussi la liste des dizaine de textes où le Fils se dit être Dieu et s'attribue le nom de Yahvé ?


Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.



Vous dites que pour vous "dire que Jésus est Dieu" est un "non-sens" et cela se comprend tout à fait puisque vous faites une lecture des paroles de Jésus à la lumière de ce que dit le Coran. Comme dans le Coran, Jésus est considéré uniquement comme un grand prophète, il vous est difficile d'accepter qu'Il se soit révélé comme étant "Dieu Lui-même" et à vrai dire comme l'un de l'Unique Dieu qui s'est révélé à Abraham, Moïse, Jacob...

Ce que vous dites de la non divinité de Jésus vient donc du Coran. Ce que nous disons de la divinité de Jésus vient de l'Ancien Testament qui annonçait sa venue, mais principalement d'une Révélation faites par Jésus Lui-même, dans sa Parole ; Révélation qui éclaire la Parole de l'Ancien Testament. Ce n'est donc pas nous, qui en premier, disons que Jésus est Dieu ; c'est Jésus qui se présente à certain moment, pour ses interlocuteurs comme étant le Dieu d'Abraham, de Moïse.

Il est vrai que pour les pharisiens à qui Jésus s'adressait lorsqu'il a révélé cela, cette parole était un "non-sens". Pourquoi ? Parce que pour les pharisiens, il était "impensable" que Dieu puisse s'adresser à eux en s'étant fait un homme comme eux ; il était impensable que le Très Haut s'abaissa à se faire homme comme eux et encore moins un "tout petit enfant" puisque Jésus le fut, vulnérable.

Jésus, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour vous Mohammed, comme il est aussi un homme comme nous, comme Mohammed. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, ont vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), et pour nous qui avons fait confiance aux Apôtres et à Jésus, il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : "il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme".

Il est aussi bien plus qu'un prophète. Je ne dis pas plus grand car sa Sagesse et tout autre que celle d'un prophète. Sa Sagesse est incomparable. Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51)

Jésus annonce ce qu'aucun prophète n'a jamais annoncé et n'a jamais été capable de faire. Jésus annonce tout simplement que celui qui gardera sa Parole ne verra jamais la mort. Il annonce que sa Parole est capable de ressusciter les morts ; que sa Parole nous fait passer de la mort à la Vie éternelle. Quelle parole de prophète est remplie d'une telle puissance. Ses interlocuteurs pourront le vérifier lorsque Jésus dira à son ami Lazare, mort depuis 5 jours : "lève-toi et sors de ton tombeau" ; où lorsqu'il ordonnera à la tempête de se calmer. Tout ce que Jésus dit, il le fait ; comme tout ce qu'a dit Dieu, en créant, il l'a fait. "Dieu et dit que le ciel soit et le ciel fut..."

Les pharisiens ont bien compris ce que Jésus voulait dire ; ils ont bien compris qu'il se présentait à eux comme étant Dieu et c'est la raison pour laquelle ils vont le traiter de démon : "Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort." (Jean 8, 53)

Ors Jésus enfonce le clou en leur répondant : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait! Vous faites les œuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 38-42)

Jésus leur dit : "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens".

Quel homme ou grand prophète a prétendu être sortir directement de Dieu. Les prophète reçoivent la Parole de Dieu en se plaçant "auprès du Père". Jésus lui, dit que ce qu'Il a entendu de Dieu, il l'a entendu "CHEZ" Dieu qu'il appelle qu'il présente comme étant "son Père". Jamais un prophète, ni aucun homme n'a prétendu être sorti directement de Dieu.

Puis un peu plus loin dans l'échange qu'il a avec eux il dit : "Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."" (Jean 8, 56-58]

Cette Parole, aucun prophète n'aurait été capable de la prononcer. Aucun n'aurai jamais osé dire "avant qu'Abraham existât, JE SUIS".

Dieu seul pouvait dire cela, car Dieu seul s'est présenté à Abraham avec ce nom : "JE SUIS celui qui SUIS".

A un autre endroit Jésus dira aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés".

Quel est aussi le prophète qui avait le pouvoir de remettre les péchés. Dieu seul avait jusqu'ici ce pouvoir. Là encore, en remettant les péchés, Jésus se révèle comme étant le Dieu d'Abraham et de Moïse qui seul pouvait remettre les péchés des hommes.

Je ne vais pas aller plus loin pour laisser à Arnaud la possibilité de compléter.

En croyant que Jésus est Dieu, on ne fait que croire en ce qu'Il a dit de Lui en utilisant cette parole "En vérité, en vérité", ce qui veut dire qu'on doit le croire sur parole ; parce qu'il le dira une autre fois : "Je suis la Vérité";

Les chrétiens, se sont ceux qui croient Jésus sur Parole ; qui contrairement aux pharisiens acceptent qu'Ils soient Dieu venu en personne, sauver ses enfants. Les signes qu'il a donné pour montrer qu'Il était bien ce qu'il prétendait être furent très nombreux. Les pharisiens n'ont pas accueillis ces signes car ils ne voulaient absolument pas que Jésus soit leur Dieu. A la limite, Jésus serait sorti de leur caste, ce serait peut-être passé, mais un homme né dans une petite bourgade de rien du tout, d'une famille inconnu de tous .... pas possible : "que pouvait-il sortir de bon de Nazareth ? " Rien et surtout pas un Dieu.

Nous ne sommes donc pas "infidèles à la Parole du Christ".

Je crois qu'on tourne en rond une fois de plus à expliquer au nième musulman qui s'inscrit sur ce forum que Jésus est Dieu.

Que les musulmans croient ce qu'ils veulent, c'est leur droit, mais qu'ils ne viennent pas nous dire comment il faut interpréter les Saintes Ecritures dans lesquelles ils ont eux-même retranché ce qui ne leur convenait pas.

Pour moi ce sujet est clos. salut
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 09:29

Nos amis musulmans viennent sur ce forum, non pour critiquer le concepte de l'incarnation de Dieu (ça c'est une illusion). mais parcequ'ils sont fascinés par l'image de Iça (Jésus) qui reviendra à la fin de temps.
Justement c'est Jésus qui aura donc le dernier mot et non le prophète, et cela les trouble

Ils ont lu l'Injil (l'évangile) et ils sont scotché par la révélation de qui est Jésus Christ, cet homme qui a pratiqué et enseigné l'amour de Dieu, l'humilité.
Nos amis musulman ont souvent dans leur culture profondément encré en eux une fierté, un honneur à défendre.

Jésus lui n'a pas défendu son honneur, il a décidé délibérément de donner sa vie. C'est un scandale pour eux.

Jésus aime les musulmans, Il est Dieu et il les aime.
Que Dieu renonce à son honneur, s'humilie par amour, voila qui est bien intrigant ;)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 12:19

Jeb a écrit:
pichu a écrit:
jesus a prevenu lors de son retour sur terre il reniera ceux qui l'ont pris pour divinité en dehors de dieu , jesus demande qu'on le fasse la volonté du pere seulement et non celle de jesus

matthieu 7

7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Ton interprétation est fallacieuse et donc tient de l'hérésie mahométane.

Tu as du zappé les versets qu'Arnaud t'a adressé où Jésus se déclare Dieu.
Je te les remets pour que tu les étudies à tête reposée :
Dans son message de jeudi 30 juin à 16h41 adressé à Pichu, Arnaud Dumouch a écrit:
Vous ne voyez pas le mot Trinité ? Et vous ne voyez pas non plus la Trinité, un seul Dieu, Père Fils et Saint Esprit étant ce seul Dieu ?

Vous voulez aussi la liste des dizaine de textes où le Fils se dit être Dieu et s'attribue le nom de Yahvé ?


Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.



Vous dites que pour vous "dire que Jésus est Dieu" est un "non-sens" et cela se comprend tout à fait puisque vous faites une lecture des paroles de Jésus à la lumière de ce que dit le Coran. Comme dans le Coran, Jésus est considéré uniquement comme un grand prophète, il vous est difficile d'accepter qu'Il se soit révélé comme étant "Dieu Lui-même" et à vrai dire comme l'un de l'Unique Dieu qui s'est révélé à Abraham, Moïse, Jacob...

Ce que vous dites de la non divinité de Jésus vient donc du Coran. Ce que nous disons de la divinité de Jésus vient de l'Ancien Testament qui annonçait sa venue, mais principalement d'une Révélation faites par Jésus Lui-même, dans sa Parole ; Révélation qui éclaire la Parole de l'Ancien Testament. Ce n'est donc pas nous, qui en premier, disons que Jésus est Dieu ; c'est Jésus qui se présente à certain moment, pour ses interlocuteurs comme étant le Dieu d'Abraham, de Moïse.

Il est vrai que pour les pharisiens à qui Jésus s'adressait lorsqu'il a révélé cela, cette parole était un "non-sens". Pourquoi ? Parce que pour les pharisiens, il était "impensable" que Dieu puisse s'adresser à eux en s'étant fait un homme comme eux ; il était impensable que le Très Haut s'abaissa à se faire homme comme eux et encore moins un "tout petit enfant" puisque Jésus le fut, vulnérable.

Jésus, c'est vrai, est un grand prophète, comme l'est pour vous Mohammed, comme il est aussi un homme comme nous, comme Mohammed. Mais pour ceux qui l'ont approché de près, qui l'ont touché, ont mangé avec lui, ont vécu avec lui pendant 3 ans (ses Apôtres), et pour nous qui avons fait confiance aux Apôtres et à Jésus, il est bien plus qu'un homme et qu'un grand prophète. Il est "tout autre" ce qui veut dire qu'en étant ce que nous avons dit, il est bien plus que cela, il est bien plus qu'un homme et qu'un prophète.

Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : "il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme".

Il est aussi bien plus qu'un prophète. Je ne dis pas plus grand car sa Sagesse et tout autre que celle d'un prophète. Sa Sagesse est incomparable. Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51)

Jésus annonce ce qu'aucun prophète n'a jamais annoncé et n'a jamais été capable de faire. Jésus annonce tout simplement que celui qui gardera sa Parole ne verra jamais la mort. Il annonce que sa Parole est capable de ressusciter les morts ; que sa Parole nous fait passer de la mort à la Vie éternelle. Quelle parole de prophète est remplie d'une telle puissance. Ses interlocuteurs pourront le vérifier lorsque Jésus dira à son ami Lazare, mort depuis 5 jours : "lève-toi et sors de ton tombeau" ; où lorsqu'il ordonnera à la tempête de se calmer. Tout ce que Jésus dit, il le fait ; comme tout ce qu'a dit Dieu, en créant, il l'a fait. "Dieu et dit que le ciel soit et le ciel fut..."

Les pharisiens ont bien compris ce que Jésus voulait dire ; ils ont bien compris qu'il se présentait à eux comme étant Dieu et c'est la raison pour laquelle ils vont le traiter de démon : "Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort." (Jean 8, 53)

Ors Jésus enfonce le clou en leur répondant : "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu auprès de votre père." Ils lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit "Si vous êtes enfants d'Abraham, faites les œuvres d'Abraham. Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait! Vous faites les œuvres de votre père." Ils lui dirent : "Nous ne sommes pas nés de la prostitution; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu." Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 38-42)

Jésus leur dit : "c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens".

Quel homme ou grand prophète a prétendu être sortir directement de Dieu. Les prophète reçoivent la Parole de Dieu en se plaçant "auprès du Père". Jésus lui, dit que ce qu'Il a entendu de Dieu, il l'a entendu "CHEZ" Dieu qu'il appelle qu'il présente comme étant "son Père". Jamais un prophète, ni aucun homme n'a prétendu être sorti directement de Dieu.

Puis un peu plus loin dans l'échange qu'il a avec eux il dit : "Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."" (Jean 8, 56-58]

Cette Parole, aucun prophète n'aurait été capable de la prononcer. Aucun n'aurai jamais osé dire "avant qu'Abraham existât, JE SUIS".

Dieu seul pouvait dire cela, car Dieu seul s'est présenté à Abraham avec ce nom : "JE SUIS celui qui SUIS".

A un autre endroit Jésus dira aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés".

Quel est aussi le prophète qui avait le pouvoir de remettre les péchés. Dieu seul avait jusqu'ici ce pouvoir. Là encore, en remettant les péchés, Jésus se révèle comme étant le Dieu d'Abraham et de Moïse qui seul pouvait remettre les péchés des hommes.

Je ne vais pas aller plus loin pour laisser à Arnaud la possibilité de compléter.

En croyant que Jésus est Dieu, on ne fait que croire en ce qu'Il a dit de Lui en utilisant cette parole "En vérité, en vérité", ce qui veut dire qu'on doit le croire sur parole ; parce qu'il le dira une autre fois : "Je suis la Vérité";

Les chrétiens, se sont ceux qui croient Jésus sur Parole ; qui contrairement aux pharisiens acceptent qu'Ils soient Dieu venu en personne, sauver ses enfants. Les signes qu'il a donné pour montrer qu'Il était bien ce qu'il prétendait être furent très nombreux. Les pharisiens n'ont pas accueillis ces signes car ils ne voulaient absolument pas que Jésus soit leur Dieu. A la limite, Jésus serait sorti de leur caste, ce serait peut-être passé, mais un homme né dans une petite bourgade de rien du tout, d'une famille inconnu de tous .... pas possible : "que pouvait-il sortir de bon de Nazareth ? " Rien et surtout pas un Dieu.

Nous ne sommes donc pas "infidèles à la Parole du Christ".

Je crois qu'on tourne en rond une fois de plus à expliquer au nième musulman qui s'inscrit sur ce forum que Jésus est Dieu.

Que les musulmans croient ce qu'ils veulent, c'est leur droit, mais qu'ils ne viennent pas nous dire comment il faut interpréter les Saintes Ecritures dans lesquelles ils ont eux-même retranché ce qui ne leur convenait pas.

Pour moi ce sujet est clos. salut

c'est assez impressionant d'avoir une fixation sur l'islam quand des versets de la bible viennent en contradiction avec tes croyances , ou as tu vu des versets coraniques postés? je suis de la religion de jesus , son message est universelle ,je n'ai que citer des enseignement de jesus et de son dieu YHWH donc si ta foi est un peu troublé ce n'est pas de ma faute mais la bible est responsable , tout les versets cités ne sont que des paroboles ou methaphores que jesus employait pour demontrer qu'il fut l'envoyé de dieu sur terre aupres des hommes , moi et le pere sommes 1 , ce n'est pas une fusion! moise aurait pu tres bien utiliser cette methaphore , jesus veut dire qu'il a les memes objectifs que dieu , et que sa fidelité a dieu est incassable , c'est comme si que je disait moi et cesar somme 1, c'est un temoignage d'amour reciproque , jesus nous a enseigné que son dieu était unique pourquoi va tu alors chercher des paraboles pour essayer de justifier sa divinité? respecte la foi de jesus

autre ex la declaration de thomas mon seigneur et mon dieu , tu n'as pas vu que le verbe etre n'existe pas dans cette formulation c'est ET qui est employé une distinction
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 12:38

Fox77 a écrit:
Nos amis musulmans viennent sur ce forum, non pour critiquer le concepte de l'incarnation de Dieu (ça c'est une illusion). mais parcequ'ils sont fascinés par l'image de Iça (Jésus) qui reviendra à la fin de temps.
Justement c'est Jésus qui aura donc le dernier mot et non le prophète, et cela les trouble

Ils ont lu l'Injil (l'évangile) et ils sont scotché par la révélation de qui est Jésus Christ, cet homme qui a pratiqué et enseigné l'amour de Dieu, l'humilité.
Nos amis musulman ont souvent dans leur culture profondément encré en eux une fierté, un honneur à défendre.

Jésus lui n'a pas défendu son honneur, il a décidé délibérément de donner sa vie. C'est un scandale pour eux.

Jésus aime les musulmans, Il est Dieu et il les aime.
Que Dieu renonce à son honneur, s'humilie par amour, voila qui est bien intrigant ;)


si tout les versets de la bible posté, vous faut penser a la foi des musulmans c'est que votre foi a un probleme , je suis interessé par toute les religions qui se réclame de jesus le christianisme , l'islam et le judaisme pour une raison differente c 'est la seul qui le dénigre , donc il reste les chretiens et les musulmans qui aiment jesus et chacun des parties affirment qui l'appartient a leur foi donc comment trancher par la source ses enseignements , il faut pas rester fermer et etre ouvert , si tu t'étais interesser a la foi des musulman tu aurais su que jesus et aimer , respecter et sa mere également , donc ils se sont pas troublés que jesus reviennent a la fin des temps , il ne reviendra pas avec une nouvelle révelation car la derniere était la coranique donc jesus vivra sous cette autorité , jesus reviendra surtout pour des raisons personnelles

1 ere raison selon l'islam: regler ses comptes avec les chretiens car ils ont fait de jesus un dieu en dehors de son dieu certaines branches du christianisme ont pris egalement sa mere et des saints comme divinité en dehors de dieu donc jesus viendra les renier et leur prechera adorer le dieu unique seulement je n'étais que son envoyé


2 éme raison selon l'islam: combattre l'antéchrist


3 éme et derniere raison selon l'islam: il devra mourir car dieu a dit que toute ame gouttera a la mort et selon l'islam jesus ne fut pas tué mais elever vivant vers dieu pour le sauver du complot des pharisiens un faux semblant a fait dejouer ce meurtre premidité


la vision du judaisme est clair , j'avais poser la question a un rabbin que pensez vous de jesus theologiquement sa reponse fut : jésus fut un non évenement!!! le judaisme deteste jesus et sa mere , les insultes sont démentiels a l heure encontre , alors que jesus fut bien le méssie des enfants d'israel , aucun doute la dessus mais ils l'ont reniés


la vision du christianisme , les chretiens aiment jesus et sa mere et ont accorder a jesus le statut de dieu , la branche catholique ont egalement accorder a marie un statut divin car ils invoquent et implore marie et meme a certains saints , a partir du moment ou on invoque ou on demande protection a une entité en dehors de dieu cela est du polytheiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 13:21

Avant la fin du monde, les Juifs reconnaîtront Jésus comme le Messie. Paul le dit:

"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages: l'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que soit entré l'ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: De Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon alliance avec eux, quand j'enlèverai leurs péchés." (Romains 11, 25-27)
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 15:51

Pichu,je constate que vous n'avez pas répondu à mes trois messages.Vous embarasseraient-ils?

Je n'ai pas du tout pensé à l'Islam en vous lisant mais à quelqu'un qui se faisait sa petite religion personnelle,avec des interprétations assez farfelues de la Sainte-Ecriture.

Mais vous n'êtes pas le seul,et il y a de plus en plus de personnes qui se croient assez intelligentes et inspirées pour se fabriquer leur propre croyance! A la longue,ça devient fatiguant! Que venez-vous faire exactement sur ce forum? Ayez le courage de la franchise!
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 17:43

Géraud a écrit:
Pichu,je constate que vous n'avez pas répondu à mes trois messages.Vous embarasseraient-ils?

Je n'ai pas du tout pensé à l'Islam en vous lisant mais à quelqu'un qui se faisait sa petite religion personnelle,avec des interprétations assez farfelues de la Sainte-Ecriture.

Mais vous n'êtes pas le seul,et il y a de plus en plus de personnes qui se croient assez intelligentes et inspirées pour se fabriquer leur propre croyance! A la longue,ça devient fatiguant! Que venez-vous faire exactement sur ce forum? Ayez le courage de la franchise!


les enseignements de jesus que je cite d'embarasse nuance gerard amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 17:50

Simon1976 a écrit:
Avant la fin du monde, les Juifs reconnaîtront Jésus comme le Messie. Paul le dit:

"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages: l'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que soit entré l'ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: De Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon alliance avec eux, quand j'enlèverai leurs péchés." (Romains 11, 25-27)


personnellement je n'accorde aucune légitimité a paul et a son évangile , jesus est la seul reference concernant les enseignements que dieu lui a reveler et il avait tout anoncé et accompli lors de son passage sur terre donc tout autre evangile est anatheme , dieu a envoyé l'ange gabriel chez marie la mere de jesus et non chez la mere de paul, dieu avait choisit jesus et non paul il ne fut pas son apotre ! jesus était venu accomplir la loi de moise et non la renier comme paul, il faut faire un choix entre les deux , moi j'ai choisit jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 18:49

pichu a écrit:
Simon1976 a écrit:
Avant la fin du monde, les Juifs reconnaîtront Jésus comme le Messie. Paul le dit:

"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages: l'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que soit entré l'ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: De Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon alliance avec eux, quand j'enlèverai leurs péchés." (Romains 11, 25-27)


personnellement je n'accorde aucune légitimité a paul et a son évangile , jesus est la seul reference concernant les enseignements que dieu lui a reveler et il avait tout anoncé et accompli lors de son passage sur terre donc tout autre evangile est anatheme , dieu a envoyé l'ange gabriel chez marie la mere de jesus et non chez la mere de paul, dieu avait choisit jesus et non paul il ne fut pas son apotre ! jesus était venu accomplir la loi de moise et non la renier comme paul, il faut faire un choix entre les deux , moi j'ai choisit jesus

Paul a été envoyé ("apostolos") par Jésus pour évangéliser les païens.
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 19:15

Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:
Simon1976 a écrit:
Avant la fin du monde, les Juifs reconnaîtront Jésus comme le Messie. Paul le dit:

"Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages: l'endurcissement d'une partie d'Israël durera jusqu'à ce que soit entré l'ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit: De Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon alliance avec eux, quand j'enlèverai leurs péchés." (Romains 11, 25-27)


personnellement je n'accorde aucune légitimité a paul et a son évangile , jesus est la seul reference concernant les enseignements que dieu lui a reveler et il avait tout anoncé et accompli lors de son passage sur terre donc tout autre evangile est anatheme , dieu a envoyé l'ange gabriel chez marie la mere de jesus et non chez la mere de paul, dieu avait choisit jesus et non paul il ne fut pas son apotre ! jesus était venu accomplir la loi de moise et non la renier comme paul, il faut faire un choix entre les deux , moi j'ai choisit jesus

Paul a été envoyé ("apostolos") par Jésus pour évangéliser les païens.


qui a dit cela? qui a révélé cette info aux paiens?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 19:15

jésus. lisez les Actes des Apôtres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 19:17

" Mais il me dit: "Va, c'est au loin, vers les nations païennes, que je vais, moi, t'envoyer. " (Actes 22, 21)
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 20:11

Arnaud Dumouch a écrit:
jésus. lisez les Actes des Apôtres.


les actes des apotres sont des textes de paul non de jesus , il dit avoir recu la revelation sur la route de damas parce que simon avait écrit Paul a été envoyé ("apostolos") par Jésus pour évangéliser les païens.

donc jesus a t'il prévenu les paiens lors de sa présence sur terre que paul aller recevoir un evangile? étant donner que jesus avait tout accompli et anoncer , pourquoi se serait t'il manifester a paul sur la route de damas et remettre en cause l'evangile qui l'avait anoncer aux enfants d'israel et aux paiens?

paul nous a jamais montré les preuves de l'authenticité de son histoire sur sa revelation sur la route de damas , son contenu laisse penser ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 20:17

Non, les Actes des Apôtres sont écrits par saint Luc, celui qui a écrit le troisième évangile.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 20:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, les Actes des Apôtres sont écrits par saint Luc, celui qui a écrit le troisième évangile.

oui tu as raison merci de la rectification , luc lui meme nous dit qu'il ne fut pas inspiré par dieu lors de la composition de son évangile , et nous apprend que beaucoup avant lui ne fut pas inspiré egalement

luc chapitre 1

[1] Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, [2] suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, [3] il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, [4] afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


c'est je crois le seul evangile ou l'auteur nous apprend la facon avec laquelle il a composait son évangile c'est assez exeptionnel

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 20:41

Tous ont composé leur récites en s'appuyant sur des souvenir recueillis et sur leurs souvenirs. L'inspiration est autre chose. Elle est l'affaire de Dieu et intervient dans tous ces textes prophétiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 21:45

pichu a écrit:
Géraud a écrit:
Pichu,je constate que vous n'avez pas répondu à mes trois messages.Vous embarasseraient-ils?

Je n'ai pas du tout pensé à l'Islam en vous lisant mais à quelqu'un qui se faisait sa petite religion personnelle,avec des interprétations assez farfelues de la Sainte-Ecriture.

Mais vous n'êtes pas le seul,et il y a de plus en plus de personnes qui se croient assez intelligentes et inspirées pour se fabriquer leur propre croyance! A la longue,ça devient fatiguant! Que venez-vous faire exactement sur ce forum? Ayez le courage de la franchise!


les enseignements de jesus que je cite d'embarasse nuance gerard amicalement

Aucun enseignement de Jésus ne m'embarasse ou ne me pose problème,ni l'enseignement de l'Eglise que Jésus à fondée,ni sa formulation dans le Symbole des Apôtres.Votre affirmation est donc sans fondement et lancée au hasard!
Ceci est encore (très) loin d'être votre cas,puisque vous n'admettez même pas la divinité du Christ et sa présence réelle dans l'Eucharistie,pour ne prendre que deux exemples!
Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 23:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Tous ont composé leur récites en s'appuyant sur des souvenir recueillis et sur leurs souvenirs. L'inspiration est autre chose. Elle est l'affaire de Dieu et intervient dans tous ces textes prophétiques.

normalement l'evangile est inspiration divine a l'origine , les enseignements de jesus sont la revelations de dieu , donc cela ne peut concernait que des textes prophetiques , dieu nous revele ce qui est bien ou mal , ce qu on peut faire ou pas faire , je pense que les textes d'origine existaient et reproduisez dans son intégralité la parole de dieu révélé a jesus , jesus a du surement laisser des écrit durant toute ses années de preche, soit c est lui qui les mettaient par écrit sur different support ou ses plus proches apotres
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 23:40

Géraud a écrit:
pichu a écrit:
Géraud a écrit:
Pichu,je constate que vous n'avez pas répondu à mes trois messages.Vous embarasseraient-ils?

Je n'ai pas du tout pensé à l'Islam en vous lisant mais à quelqu'un qui se faisait sa petite religion personnelle,avec des interprétations assez farfelues de la Sainte-Ecriture.

Mais vous n'êtes pas le seul,et il y a de plus en plus de personnes qui se croient assez intelligentes et inspirées pour se fabriquer leur propre croyance! A la longue,ça devient fatiguant! Que venez-vous faire exactement sur ce forum? Ayez le courage de la franchise!


les enseignements de jesus que je cite d'embarasse nuance gerard amicalement

Aucun enseignement de Jésus ne m'embarasse ou ne me pose problème,ni l'enseignement de l'Eglise que Jésus à fondée,ni sa formulation dans le Symbole des Apôtres.Votre affirmation est donc sans fondement et lancée au hasard!
Ceci est encore (très) loin d'être votre cas,puisque vous n'admettez même pas la divinité du Christ et sa présence réelle dans l'Eucharistie,pour ne prendre que deux exemples!
Amicalement!





historiquement jesus n'a pas fondait d'église , il n'a jamais était chretien ce n'est pas une offense de dire cela mais un fait historique indéniable et nous sommes la pour etre des gens véridique , jesus n'a jamais rencontrait de chretien en galillée

oui je ne reconnais pas la divinité du christ car c'est ce qu'il a enseignait dans marc au scribe , pourquoi veux tu que j'aille a contre courant de jesus ? la seul légitimité dans les evangiles c'est jesus , si lui te dit d'adorer son dieu l'unique tu dois le faire et toute personne qui prechera le contraire tu lui tourne le dos , si jesus était parmi nous tu suivrais qui? jesus ! mais comme il n'est pas avec nous tu doit suivre son message et ses enseignements , je vais peut etre choquer mais le pape ne prévaut pas sur jesus , si le pape preche un enseignement contraire a jesus , faut pas le suivre

quand jesus va revenir a la fin des temps il dira au pape , aux pretres , enlever mois toutes les statues! je ne veux plus etre representer sur la croix car mon dieu dit

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.


je vous assure que jesus repetera cela aucun doute la dessus car dans marc il reprend les commandements de moise , jesus enseignera cela au pape , aux pasteur , pretres


marc 12


Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 23:44

pichu a écrit:
oui je ne reconnais pas la divinité du christ car c'est ce qu'il a enseignait dans marc au scribe

Mais en Jean 8, 58, regarde ce qu'il dit aux Juifs:

" En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis."
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 23:52

Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:
oui je ne reconnais pas la divinité du christ car c'est ce qu'il a enseignait dans marc au scribe

Mais en Jean 8, 58, regarde ce qu'il dit aux Juifs:

" En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis."

pourquoi jesus a dit cela aux pharisiens? et je suis n'est pas le nom de dieu , je comprend que tu recherche des versets interpretable qui puissent convenir a ta foi car tu n'as pas trouver de verset ou jesus dit je suis dieu adorez moi , tu peux me dire pourquoi tu interprete des versets pour une chose qu'il n'a jamais dit ? c'est cette demarche qui est troublante si jesus avait dit une seul fois je suis dieu dans la bible aurais tu apportais ce verset pour justifier ta croyance? non jamais de la vie car tu n'aurais pas eu besoin de le prouver par des verset ambigue , interpretable , mais je comprend ta démarche tu as toujours cru que jesus est dieu donc revenir sur cela n'est pas évident c'est humain comme reaction
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty1/7/2011, 23:58

pichu a écrit:


pourquoi jesus a dit cela aux pharisiens? et je suis n'est pas le nom de dieu ,

Vous êtes sûr ?

Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 00:02

en plus si tu avais analysé le comportement des pharisiens dans la bible , le comportement du sanhédrin , des grand prêtres du judaïsme a l'époque ils ont fait la misère a jesus le pauvre , pièges sur pièges , désobéissance a tout va , jesus les consideraient comme des mécreants , il les nommer race de vipère! donc simon par ta croyance de jesus dieu vouloir a tout prix trouver des verset methaphorique pour expliquer que jesus voulait dire je suis dieu conforte la race de vipere dans la condamnation de jesus a la mort et de fait il devient mécréant car selon la loi celui qui se déclare dieu en dehors de dieu mérite la mort , le faux prophéte donc sans que tu le veuille tu est un allié objectif des enemis de jesus le comble!

tu crois aussi comme les pharisiens que jesus fut un mécreant? tu crois que jesus a renié le premier commandements? lui l'envoyé de dieu qui etait venu confirmé la loi de moise! as tu oublié l' enseignement de jesus au scribe? faut etre serieux , les pharisiens ont qualifié jesus de mécreant pour un chose simple , il leurs a rappeller la loi de dieu sans cesse donc des contraintes et cela ils ne pouvaient plus le supporter , les pharisiens voulaient etre des marchands des temple , jesus non donc il fallait se debarasser de lui par tout les moyens

marc 12


Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là


les scribes et les pharisiens savaient que jesus n'était pas YHWH il leur a dit
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 00:08

Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:


pourquoi jesus a dit cela aux pharisiens? et je suis n'est pas le nom de dieu ,

Vous êtes sûr ?

Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.


tu vois dans ses verset que dieu est cité avant puis viens l'expression je suis celui qui est a plusieurs reprise avant je suis il y a son nom dieu en francais et ELAH ou YHWH en hebreux je vais te mettre en rouge dans ton texte , est ce que jesus dit je suis le dieu? tu vois ton interpretation est erroné , comment tu peux comparer ce que jesus dit aux pharisien et les verset de exode? si jesus avait dit je suis + le dieu tu aurait eu raison
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 00:12

en tout les cas ravi d'avoir discuter avec toi je te souhaite une bonne nuit que dieu te garde et te guide dans le chemin de la verité
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 00:26

Pichu,
Inutile de me citer l'Ecriture Sainte que je connais,et que je n'interprête que conformément à la Tradition de l'Eglise et à l'enseignement infaillible des Papes.Vous ne croyez tout de même pas que vous allez m'enseigner ma propre religion!
Et puique vous vous intéressez à la manière dont les Evangiles ont été faits,je vous conseille de lire les introductions du Nouveau Testament de la TOB (traduction oeucuménique de la Bible).Elles sont particulièrement claires et instructives,ainsi que les notes,souvent remarquables! Quant à la traduction,c'est sans doute la plus exacte que l'on ait fait en français!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 00:32

Voilà le Jésus de Pichu. 'Cité par lui-même dans le post "livre de la fin du monde" sur ce forum.

Abu Hurairah (ra) a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa(jesus), que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal(antéchrist) et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 02:17

Arc-en-Ciel a écrit:
Voilà le Jésus de Pichu. 'Cité par lui-même dans le post "livre de la fin du monde" sur ce forum.

Abu Hurairah (ra) a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa(jesus), que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal(antéchrist) et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)
What a Face


j'allais me coucher et je vois ce post , je trouve déplacé de me citer en dehors du contexte de la rubrique , tu aurait du tout cité et non une partie , voila ce que j'ai cité dans la rubrique sur la fin du monde , je crois que toute les hypothese precher dans le monde mérité d'etre connu non? faut pas etre fermer comme sa donc je cite mon texte

vous saviez que les musulmans attendent aussi le retour de jesus????? j'ai trouvé cela sur un site

bu Hurairah (ra) a rapporté que le Messager de Dieu, que la paix soit sur lui, a dit: "… certainement le fils de Maryam(marie) descendra bientôt parmi vous comme un juge juste et il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah et la richesse sera si abondante que personne ne l'acceptera, jusqu'à ce qu'une seule prosternation soit meilleure que le monde et tout ce qui s'y trouve." (Sahih Al-Bukhari)

Jabir ibn 'Abdullah a rapporté: "J'ai entendu le Prophète, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, dire: "Une partie de ma ummah ne cessera jamais de se battre victorieusement pour la vérité jusqu'au Jour Dernier." Il a ajouté: "Ensuite 'Isa(jesus) ibn Maryam, que la paix soit sur lui, descendra et leur émir dira: "Venez et guidez-nous dans la prière", mais il dira: "Non! Certains d'entre vous sont des émirs sur d'autres", comme Dieu montre l'honneur à cet ummah." (Sahih Muslim)

Abu Hurairah (ra) a rapporté: "Le Prophète, que la paix soit sur lui, a dit: "Il n'y a aucun prophète entre moi et lui, 'Isa(jesus), que la paix soit sur lui. Il descendra (sur terre). Quand vous le verrez, vous le reconnaîtrez: un homme de taille moyenne, aux cheveux rougeâtres, portant deux vêtements de couleur jaune claire, qui a l'air comme si les gouttes tombaient de sa tête alors que ses cheveux ne sont pas mouillés. Il se battra contre les gens pour la cause de l'Islam. Il cassera la croix, tuera le porc et abolira la jizyah. Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal(antéchrist) et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra. Les musulmans prieront pour lui." (Abu Dawud)



mais cela ne me dérange pas de parler de cette evenement le retour de jesus ,tuer le porc signifie l'interdire et non le tuer au sens propre evidemment est ce que jesus manger du porc? la loi autorisé cela? non second point la croix , je ne connais aucun prophete biblique ayant precher la croix jesus y compris , je rappelle que toute forme d'idolatrie est proscrit dans la bible , aimer jesus ce n'est pas seulement de le clamer mais de le prouver en respectant ses enseignements si tu dit aimer jesus mais ne tu respecte pas ses enseignements cela s'appelle un amour infidèle

jesus n'était pas un paien grec ou romain , il était issu des enfants d'israel et il se revendiqué de la tradition de moise qui lui se réclamait de la tradition d'abraham , qui lui se réclamé de noé et noé se reclamer de la tradition de adam et adam a appris a ses enfants les enseignements de dieu , on revient au point de depart , jesus n'a jamais renier ses traditions religieuse ! les gens ont une image d'un jesus européen occidental cela est du a la paganisation de jesus par l'empereur constantin , meme son apparence physique fut occidentalisé par rome , jesus était un semite , il vivait sous le soleil et dans un environnement plutot desertique , c'était un orientale! et non le jesus que nous a representer l'eglise universelle de rome , tout les chretiens seront d'accord avec moi sur ce point , jesus nétait pas un scandinave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 02:41

" Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal(antéchrist) et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra."

Et çà c'est quoi?

Rien à faire de ce que tu veux faire dire à Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu.
Et ce n'est pas un musulman qui va nous enseigner notre religion et notre Foi.

Médite la Passion de Jésus, notre Seigneur.

Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. [Mt - 16 : 24]

Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive. [Mc - 8 : 34]

Que le Messie, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix ; alors nous verrons et nous croirons. » Même ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient. [Mc - 15 : 32]

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 05:28

pichu a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
pichu a écrit:


pourquoi jesus a dit cela aux pharisiens? et je suis n'est pas le nom de dieu ,

Vous êtes sûr ?

Citation :
Exode 3, 13 Moïse dit à Dieu : "Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous. Mais s'ils me disent : Quel est son nom?, que leur dirai-je?"
Exode 3, 14 Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est." Et il dit : "Voici ce que tu diras aux Israélites : Je suis m'a envoyé vers vous."
Exode 3, 15 Dieu dit encore à Moïse : "Tu parleras ainsi aux Israélites : Je Suis, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est mon nom pour toujours, c'est ainsi que l'on m'invoquera de génération en génération.


tu vois dans ses verset que dieu est cité avant puis viens l'expression je suis celui qui est a plusieurs reprise avant je suis il y a son nom dieu en francais et ELAH ou YHWH en hebreux je vais te mettre en rouge dans ton texte , est ce que jesus dit je suis le dieu? tu vois ton interpretation est erroné , comment tu peux comparer ce que jesus dit aux pharisien et les verset de exode? si jesus avait dit je suis + le dieu tu aurait eu raison

Jésus se contente de se nommer quatre ou 5 fois "Je suis", ce qui se dit "YAHVE" en Hébreux, et les Juifs l’interrogent pour voir s'ils ont bien compris et Jésus insiste : "Avant qu'Abraham fut, Je Suis".

Alors voilà ce qui se passe :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 06:38

pichu a écrit:
aimer jesus ce n'est pas seulement de le clamer mais de le prouver en respectant ses enseignements si tu dit aimer jesus mais ne tu respecte pas ses enseignements cela s'appelle un amour infidèle

Le problème c'est que les musulmans rejettent tous les enseignements de Jésus qui nous sont connus par les Evangiles ; il rejette la Bonne Nouvelle qu'il est venu annoncer ; il rejette le commandement nouveau qu'il a donné ; il rejette les préceptes nouveaux qu'il a laissé et ils rjettent son sacrifice et le mémorial de son sacrifice.

Les musulmans ne font que prendre pour les enseignements de Jésus, que ce que Mohamed a fait dire à Jésus dans le Coran ; un Jésus qui dans le Coran n'est vraiment pas bavard. S'il y a de quoi écrire 1/2 page avec l'enseignement de Jésus que rapporte le Coran, c'est beaucoup.

Les musulmans sont donc très mal placé pour donner des leçons au chrétiens sur le respect à donner aux enseignements de Jésus, eux qui n'ont vraiment aucun respect pour ses enseignements et le don qu'il a fait de sa Vie sur la croix.

pichu a écrit:
jesus n'était pas un paien grec ou romain , il était issu des enfants d'israel et il se revendiqué de la tradition de moise

Jésus ne s'est pas revendiqué de la Tradition de Moïse et la preuve on la trouve ici :

15 1 Alors des Pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent
15 2 "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas"--
15 3 "Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition?
15 4 En effet, Dieu a dit : Honore ton père et ta mère, et Que celui qui maudit son père ou sa mère soit puni de mort.
15 5 Mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère "Les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre",
15 6 celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère. Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition.
15 7 Hypocrites! Isaïe a bien prophétisé de vous, quand il a dit
15 8 Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est loin de moi.
15 9 Vain est le culte qu'ils me rendent les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains."
15 10 Et ayant appelé la foule près de lui, il leur dit : "Ecoutez et comprenez!
15 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme."
15 12 Alors s'approchant les disciples lui disent : "Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi?"
15 13 Il répondit : "Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché. (Matthieu)


Jésus est claire, se laver les mains avant de manger, faire les ablutions ; comme refuser de manger du porc, ce n'est pas un commandement qui a été donné par Dieu, c'est un précepte humain.

Les musulmans qui se réclament de cette Tradition, parce que pour eux faire les ablutions, se faire circoncire, manger du portc, cela fait partie de leur religion, eh bien qu'ils le sachent, VAIN EST LE CULTE qu'ils rendent à Dieu. Tout est dans leurs lèvres et rien n'est dans leur coeur. Ils honorent Dieu des lèvres en récitant par coeur le Coran, mais ils ont rejeté Dieu qui est venu par l'Esprit de son Fils Jésus, habiter dans le coeur de l'homme.

Les musulmans font partie des plants que le Père céleste n'a pas planté et qui devront être arrachés.

pichu a écrit:
jesus n'a jamais renier ses traditions religieuse !

Eh bien si, Jésus a renier ces traditions qui sont peut-être religieuse mais qui ne viennent pas de Dieu mais des hommes religieux. Jésus nous ramène à ce qui est essentiel dans la Loi : les 10 commandements qui sont dit-il résumé par les 2 commandements de l'amour de Dieu et du prochain.

pichu a écrit:
les gens ont une image d'un jesus européen occidental cela est du a la paganisation de jesus par l'empereur constantin

Il a bon dos l'empereur Constantin. Cet empereur n'a en rien paganiser l'enseignement de Jésus. C'est un tissu de bêtises tout ce que l'on attribue à Constantin.

pichu a écrit:
meme son apparence physique fut occidentalisé par rome , jesus était un semite , il vivait sous le soleil et dans un environnement plutot desertique , c'était un orientale! et non le jesus que nous a representer l'eglise universelle de rome , tout les chretiens seront d'accord avec moi sur ce point , jesus nétait pas un scandinave

Il ne l'était pas au départ, mais il l'est devenu. Jésus s'est identifié avec tout homme en disant : "ce que vous aurait fait au plus petit de ceux qui sont mes frères (c'est à dire les hommes, quelque soit leur race ou leur couleur), c'est à moi que vous l'aurez fait".

Depuis que Jésus unit à sa chair, chaque homme qui communie à sa chair ; Jésus peut être représenté avec n'importe quelle couleur de peau. Jésus nous montre qu'il vient vraiment habiter le coeur de chaque homme pour le sauver.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 07:15

Citation :
Il est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : "il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme".


Il marcha sur l'eau sans s'enfoncer, comme si c'était sur la terre ferme (Anguttara nikaya 3.60)

en ce temps là, une grande pluie tomba et il en résulta une grande inondation. Alors le Seigneur fit reculer les eaux tout autour et il faisait les 100 pas au milieu du sol recouvert de poussières. (Vinaya mahavagga 1.20.16)

dès que le bodhisatvva fut né, les malades furent guéris, les affamés et les assoiffés n'étaient plus oppressé par leur faim et leur soif. ceux qui étaient esclaves de la boisson étaient délivrés de leur obsession. les fous retrouvaient la raison, les aveugles la vue et les sourds pouvaient entendre à nouveau. les estropiés et les boiteux recevaient des membres parfaits, les pauvres devenaient riches, et les prisonniers étaient délivrés de leurs chaines (lalitavistara sutra 7)

etc etc etc...... extraits de textes bouddhistes, çà date d'avant Jésus Christ.

peut être est ce la raison pour laquelle les boudhistes croient au Christ, qu'ils considèrent comme un "bodhisattva", un être éveillé.

peut être est ce aussi la raison pour laquelle ils étudient les autres religions,

et peut être que tout le monde devrait en faire autant, ce qui ne signifie pas qu'il faut abandonner sa religion mais qui pourrait donner une compréhension moins "fondamentaliste" pour certains.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 13:22

pichu a écrit:
Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:
oui je ne reconnais pas la divinité du christ car c'est ce qu'il a enseignait dans marc au scribe

Mais en Jean 8, 58, regarde ce qu'il dit aux Juifs:

" En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis."

pourquoi jesus a dit cela aux pharisiens? et je suis n'est pas le nom de dieu , je comprend que tu recherche des versets interpretable qui puissent convenir a ta foi car tu n'as pas trouver de verset ou jesus dit je suis dieu adorez moi , tu peux me dire pourquoi tu interprete des versets pour une chose qu'il n'a jamais dit ? c'est cette demarche qui est troublante si jesus avait dit une seul fois je suis dieu dans la bible aurais tu apportais ce verset pour justifier ta croyance? non jamais de la vie car tu n'aurais pas eu besoin de le prouver par des verset ambigue , interpretable , mais je comprend ta démarche tu as toujours cru que jesus est dieu donc revenir sur cela n'est pas évident c'est humain comme reaction

Veux-tu un autre passage ou Jésus affirme être Dieu ?

"Le Grand Prêtre, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus: " Tu ne réponds rien aux témoignages que ceux-ci portent contre toi ? " Mais lui gardait le silence; il ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait; il lui dit: " Es-tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? " Jésus dit: " Je le suis, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Tout-Puissant et venant avec les nuées du ciel. " (Marc 14, 60-62)
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 13:43

tu vois bien que ici il s'agit du fils de dieu! son fils spirituelle , son envoyé , il ne dit pas je suis dieu ici simon et les versions de luc jean et matthieu disent que c est le sanhedrin qui dit cela et non jesus car jesus repondit vous le dites bien , je le suis
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 13:44

je voudrais savoir pourquoi tu veux faire de jesus un dieu?
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 13:49

Arc-en-Ciel a écrit:
" Dieu anéantira toutes les religions sauf l'Islam. Il détruira le Dajjal(antéchrist) et vivra sur terre pendant quarante ans et ensuite il mourra."

Et çà c'est quoi?

Rien à faire de ce que tu veux faire dire à Jésus le Christ, notre Seigneur et notre Dieu.
Et ce n'est pas un musulman qui va nous enseigner notre religion et notre Foi.

Médite la Passion de Jésus, notre Seigneur.

Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. [Mt - 16 : 24]

Appelant la foule avec ses disciples, il leur dit : « Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive. [Mc - 8 : 34]

Que le Messie, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix ; alors nous verrons et nous croirons. » Même ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient. [Mc - 15 : 32]



tu avais citer mon post de façon incomplète voila pourquoi j'avais fait cette remarque ;je ne fait rien dire a jesus je ne fait que répeter ses dires ; est ce que jesus avait une croix avec sa representation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 13:58

pichu a écrit:
tu vois bien que ici il s'agit du fils de dieu! son fils spirituelle , son envoyé , il ne dit pas je suis dieu ici simon et les versions de luc jean et matthieu disent que c est le sanhedrin qui dit cela et non jesus car jesus repondit vous le dites bien , je le suis

Jésus ne nie pas être Dieu sinon, il aurait répondu: "Je ne suis pas le Fils de Dieu".

Si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi s'arroge-t-il le pouvoir de pardonner les péchés, qui n'appartient qu'à Dieu ? Et comment peut-il ressusciter des personnes mortes, que seul Dieu peut ressusciter ? Et comment peut-il lui-même ressusciter après sa mort s'il n'est pas Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 14:56

Simon1976 a écrit:
pichu a écrit:
tu vois bien que ici il s'agit du fils de dieu! son fils spirituelle , son envoyé , il ne dit pas je suis dieu ici simon et les versions de luc jean et matthieu disent que c est le sanhedrin qui dit cela et non jesus car jesus repondit vous le dites bien , je le suis

Jésus ne nie pas être Dieu sinon, il aurait répondu: "Je ne suis pas le Fils de Dieu".

Si Jésus n'est pas Dieu, pourquoi s'arroge-t-il le pouvoir de pardonner les péchés, qui n'appartient qu'à Dieu ? Et comment peut-il ressusciter des personnes mortes, que seul Dieu peut ressusciter ? Et comment peut-il lui-même ressusciter après sa mort s'il n'est pas Dieu ?


entre fils de dieu qui est la methaphore du messager de dieu et je suis dieu pour toi y'a pas de difference? jesus faisait tout ses miracle par la permission de dieu , jesus te dit qu'il ne pouvait rien faire de lui meme, est ce moise ou dieu qui a ouvert la mer en deux? est ce moise ou dieu qui envoyer les avertissement a pharaon ? est ce dieu ou moise qui a transformer son bateau en serpent ? pourquoi tu ne te refere pas a la bible?


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


dis moi simon tu connais ses versets alors pourquoi tu ne crois pas que jesus ne pouvait faire les choses qu"'avec l'aide de dieu?

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu


simon tu as écrit ceci Et comment peut-il lui-même ressusciter après sa mort s'il n'est pas Dieu ?



pourquoi tu t'ai pas poser cette question quand tu as raisonné de la sorte? la question ai comment dieu peut mourir?

Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 17:36

pichu a écrit:
je voudrais savoir pourquoi tu veux faire de jesus un dieu?

Parce que l'Eglise,Une,Sainte,Catholique et Apostolique l'affirme dans son enseignement invariable depuis l'époque apostolique!
Les articles de la Foi de l'Eglise ne sont ni discutables ni négociables,ils sont infailliblement vrais!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 18:08

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,
Revenir en haut Aller en bas
pichu




Messages : 127
Inscription : 28/06/2011

Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty2/7/2011, 20:33

Géraud a écrit:
pichu a écrit:
je voudrais savoir pourquoi tu veux faire de jesus un dieu?

Parce que l'Eglise,Une,Sainte,Catholique et Apostolique l'affirme dans son enseignement invariable depuis l'époque apostolique!
Les articles de la Foi de l'Eglise ne sont ni discutables ni négociables,ils sont infailliblement vrais!

ce qui m'interesse moi c'est les articles de foi de jesus ! ils sont infaillible les enseignements de l'eglise universelle? pourquoi alors n'avoir pas remis en cause le 25 decembre naissance de jesus ? cette date a était instauré par l'eglise universelle de l'empire romain en rendant hommage au dieu romain mythra. quand cette date va enfin etre renier? comment peux tu parler d'infaillabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une hérésie ?   Qu'est-ce qu'une hérésie ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une hérésie ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quest ce que la mortification?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» L'hérésie sédévacantiste
» Le Filioque est-il une hérésie ?
» Hérésie ou Foi catholique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: