DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon

Aller en bas 
+13
Philippe Fabry
Valtortiste91
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
adamev
Poisson
beranger
Loup Ecossais
miracul
alouette
Louis
philippe
julia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:35

Suite à vos actions "menaçantes et apparemment ultra-dangereuses pour la société" cette expo m.erdique et blasphématoire a reçu de la publicité et sera gardée par un policier :

http://next.liberation.fr/arts/01012332448-piss-christ-le-musee-recoit-des-menaces-de-mort

je cite :
Citation :
L’établissement a par ailleurs été submergé d’appels téléphoniques et de mails injurieux et racistes

on ne voit pas ce que le mot "raciste" vient faire là, mais pour dire que ce sont que des "méchants salopards fascistes", il faut bien trouver quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:49

nilamitp a écrit:
...on ne voit pas ce que le mot "raciste" vient faire là, mais pour dire que ce sont que des "méchants salopards fascistes", il faut bien trouver quelque chose...
Bref, des cathos quoi ! Very Happy
Piss and Love
Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRrXBG4f3hwjlC6vZ4JnwJyBTWwp2n6eTjGP7PcGfZ2zXYQ-JUvMw&t=1

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:50

Citation :
Andres Serrano, qui se dit «artiste chrétien», rejette ces critiques: «Mes
titres ont un caractère littéral et sont tout bonnement descriptifs. Si
je réalise un monochrome de lait ou de sang, j’appelle cela "lait"
ou "sang". L’intitulé ne contient aucune hostilité envers le Christ ou la religion. Il est simplement une description.»

http://next.liberation.fr/arts/01012332431-destruction-de-piss-christ-je-ne-m-y-attendais-pas-surtout-en-france

Il est con ce type.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:51

votre copain est dans tous ses états: de dangereux catholiques intégristes veulent l'assassiner.

Piss Christ : "Nous recevons des menaces de mort"

http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/04/18/piss-christ-nous-recevons-des-menaces-de-mort_1509558_3246.html


Dernière édition par nilamitp le Lun 18 Avr 2011 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:52

nilamitp a écrit:


je cite :
Citation :
L’établissement a par ailleurs été submergé d’appels téléphoniques et de mails injurieux et racistes

on ne voit pas ce que le mot "raciste" vient faire là, mais pour dire que ce sont que des "méchants salopards fascistes", il faut bien trouver quelque chose...

Il est plus que probable que tout un tas d'autres cons aient téléphoné en accusant les organisateurs d'être des métèques, ou je ne sais quoi.

Le mouvement est proche de l'extrême-droite, et qui dit extrême-droite dit notamment xénophobes. Il me semble probable qu'il y ait eu des idiots pour faire un amalgame.

Bref cette affaire du Piss Christ attaqué au marteau, c'est les crétins parlent aux débiles.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:54

Philippe Fabry a écrit:
Il est con ce type.

et après tu m'envoies des mp parce que j'insulte les gens pendant le Carême !

:beret: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:55

Philippe Fabry a écrit:
Il est plus que probable que tout un tas d'autres cons aient téléphoné en accusant les organisateurs d'être des métèques, ou je ne sais quoi.
oui c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:08

Voilà qui dit la conduite à suivre pour le catholique :

Citation :
L’évêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, avait également demandé le retrait de l’oeuvre, dénonçant un cliché «odieux» qui «bafoue l’image du Christ sur la croix, coeur de notre foi chrétienne».

Andres Serrano, qui se dit «artiste chrétien», rejette ces critiques: «Mes titres ont un caractère littéral et sont tout bonnement descriptifs. Si je réalise un monochrome de lait ou de sang, j’appelle cela "lait" ou "sang". L’intitulé ne contient aucune hostilité envers le Christ ou la religion. Il est simplement une description.»


Et dire qu'on a appelé cela une "oeuvre" d'art Rolling Eyes Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:06

Piss Christ : Mgr Cattenoz accuse la “franc-maçonnerie”

Par Pierre de Bellerive le 17 avril 2011 dans Culture, La une, Les grands entretiens avec 11 Commentaires

Alors que nous apprenons à l’instant que le « Piss Christ » vient d’être détruit, nous publions l’entretien choc que Mgr Cattenoz, archevêque d’Avignon, nous a accordé samedi.

Monseigneur, pensez-vous vraiment qu’un chrétien se doive de réagir à l’exposition de Piss Christ ?

Si quelqu’un crache ou pisse sur moi, il me méprise. Si quelqu’un pisse sur le crucifix, il le méprise. Est-ce que l’artiste a le droit de faire n’importe quoi ? Est-ce que l’art est compatible avec les pulsions les plus basses de l’homme ? Je ne le crois pas.

Alors qu’avez-vous fait pour y remédier ?

J’ai demandé le retrait des photographies de la ville et de l’exposition. J’ai souhaité également réunir une table ronde avec la mairie, les responsables de l’exposition et les francs-maçons.

Les francs-maçons ?

Oui parce que je m’aperçois qu’à Avignon, où ils sont très nombreux, il y a un certain nombre de francs-maçons très influents.

Suggérez-vous qu’il y aurait un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie ?

Comme ils sont cachés, je ne peux pas les voir mais je me demande s’il n’y a pas une corrélation avec la franc-maçonnerie.

Comment cela ?

Je constate que là où les francs-maçons sont nombreux, les actes antichrétiens sont également nombreux.

Ces propos font échos à ceux de monseigneur Rey, l’évêque de Fréjus-Toulon qui avait sorti un livre, il y quelques années intitulé « Peut-on être chrétien et franc-maçon ? »

Oui, il avait écrit un petit livre et la réponse que celui-ci offrait est « non, on ne peut pas être chrétien et franc-maçon ».

Si vous pensez qu’il y a un lien entre la franc-maçonnerie et l’exposition de cette photographie, pourquoi ne pas l’avoir dit plus tôt ?

Mais je l’ai dit à l’occasion de presque toutes mes interviews mais curieusement, ces passages ont toujours été coupés.

Comment jugez-vous la réaction du maire d’Avignon, Marie-Josée Roig ?

Je suis étonné de son silence. Son chef de cabinet m’a déclaré que la mairie n’avait rien à voir avec cela. Toujours est-il que la commune finance l’exposition et lui a accordé un espace publicitaire. Je constate que depuis plusieurs années sur Avignon, des églises sont dégradées. Il y a deux poids deux mesures, me semble-t-il, dans le traitement que l’on réserve aux différentes religions. En Alsace par exemple, quelqu’un qui a pissé sur le Coran a été condamné à 3 mois de prison.

Pensez-vous que le maire a des liens avec la franc-maçonnerie ?

Ah, là je sors le joker…

Pourquoi ne pas avoir intenté une action judiciaire si vous jugiez cette affiche blasphématoire ?

Au niveau de la Conférence épiscopale, il y a un organisme qui se charge de ces questions mais étant donné que la photographie a 25 ans, qu’elle a déjà été exposée à Beaubourg, nous avons décidé de privilégier le dialogue. Je vais vous donnez un exemple : il y a deux ans, une affiche représentant « La Croix » de Dali avec un singe avait été exposée. Nous avions alors entamé un dialogue avec l’auteur de l’affiche qui a compris que celle-ci pouvait blesser les Chrétiens. Il avait alors décidé de détruire les affiches qui restaient. Je souhaite donc un vrai dialogue parce que cette exposition, à l’entrée de la Semaine Sainte, est certainement liée à la franc-maçonnerie.

http://www.ndf.fr/la-une/17-04-2011/piss-christ-mgr-cattenoz-accuse-la-franc-maconnerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:07

Julienne a écrit:
Voilà qui dit la conduite à suivre pour le catholique :

Citation :
L’évêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, avait également demandé le retrait de l’oeuvre, dénonçant un cliché «odieux» qui «bafoue l’image du Christ sur la croix, coeur de notre foi chrétienne».

Andres Serrano, qui se dit «artiste chrétien», rejette ces critiques: «Mes titres ont un caractère littéral et sont tout bonnement descriptifs. Si je réalise un monochrome de lait ou de sang, j’appelle cela "lait" ou "sang". L’intitulé ne contient aucune hostilité envers le Christ ou la religion. Il est simplement une description.»


Et dire qu'on a appelé cela une "oeuvre" d'art Rolling Eyes Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 293813

Et ce type se dit chrétien... Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 293813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:12

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Voilà qui dit la conduite à suivre pour le catholique :

Citation :
L’évêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, avait également demandé le retrait de l’oeuvre, dénonçant un cliché «odieux» qui «bafoue l’image du Christ sur la croix, coeur de notre foi chrétienne».

Andres Serrano, qui se dit «artiste chrétien», rejette ces critiques: «Mes titres ont un caractère littéral et sont tout bonnement descriptifs. Si je réalise un monochrome de lait ou de sang, j’appelle cela "lait" ou "sang". L’intitulé ne contient aucune hostilité envers le Christ ou la religion. Il est simplement une description.»


Et dire qu'on a appelé cela une "oeuvre" d'art Rolling Eyes Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 293813

Et ce type se dit chrétien... Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 293813

Il se dit chrétien en effet !!! Shocked eh bien il donne une belle image des chrétiens, cela nous fait encore une belle publicité :colere:

Et peut-être il communie le dimanche ????
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:59

Je crois qu'il n'y a pas une grande différence entre l'objet exposé et la situation réelle du Christ en croix.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:03

C'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:14

Ce qui me gêne le plus, c'est l'attirance pour le morbide, la scatologie, le pipi-caca-popo de Serrano et de Lambert : ils me repoussent comme des êtres malsains. Leur psy ne risque pas d'être au chômage.

Quand je regarde le "piss christ", c'est plus cette répugnance nauséabonde qui me révulse, que le blasphème stupide et bébête.

Pour le reste, je ne vois que provocation stupide des promoteurs, et hypocrisie habituelle de ceux qui se scandalisent de cette détérioration. Comme disait Bernard Blier lors d'une cérémonie des Molières :"Les évangiles ont beau demander d'aimer tout le monde, il y a quand même les c.ons !"

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:40

Les valeurs ne sont plus ce qu'elles étaient. Le morbide est devenu une forme d'art comme une autre, tout est un prétexte à l'art, y compris le blasphème, tout est permis, même ce qui ne l'est pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:56

De toute façon il est content. On lui a fait une pub "d'enfer". Maintenant il va être mondialement connu comme le grand génie incompris, attaqué par toute les forces réactionnaires et rétrogrades sentant le rance. On l'a élevé au rang de Flaubert.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:29

http://player.canalplus.fr/#/454762

Villepin prend la défense du blasphémateur à 14 mn 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:41

scholasate a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas une grande différence entre l'objet exposé et la situation réelle du Christ en croix.

Je ne comprends pas votre remarque !

Je respecte et vénère le Christ en croix qui a souffert pour et à cause de nous, le péché collectif cela existe !!!

Et je fais la différence entre ce blasphème à notre époque.

Laisserons nous donc commettre un blasphème, nous sommes alors de piètres chrétiens,

Désolée, je me retire d'ailleurs de ce topic ayant tout dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:59

scholasate a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas une grande différence entre l'objet exposé et la situation réelle du Christ en croix.
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai.
c'est vrai, pour les adeptes du misérabilisme sado-masochiste, pas pour les autres. Respectez-nous !

on vous crache dessus? >>> ah, nous revivons le Calvaire de notre Seigneur

les églises se vident? >>> ah, c'est une purification

on blasphème?>>> ah, comme le Christ sur la Croix

Serrez vos cilices tous seuls les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:04

nilamitp a écrit:
scholasate a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas une grande différence entre l'objet exposé et la situation réelle du Christ en croix.
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai.
c'est vrai, pour les adeptes du misérabilisme sado-masochiste, pas pour les autres. Respectez-nous !

on vous crache dessus? >>> ah, nous revivons le Calvaire de notre Seigneur

les églises se vident? >>> ah, c'est une purification

on blasphème?>>> ah, comme le Christ sur la Croix

Serrez vos cilices tous seuls les mecs.

En tous les cas moi je ne suis pas masochiste, je ne porte pas de cilice mais le blasphème contre Notre-Seigneur me met en colère et m'irrite... tout ce touin touin encore en pleine semaine sainte...

Et je suis ravie qu'on ait vandalisé cet soi-disant oeuvre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:19

Julienne a écrit:

En tous les cas moi je ne suis pas masochiste, je ne porte pas de cilice mais le blasphème contre Notre-Seigneur me met en colère et m'irrite... tout ce touin touin encore en pleine semaine sainte...

Et je suis ravie qu'on ait vandalisé cet soi-disant oeuvre !!!!!



MERCI de nous le rappeler, ma chère JULIENNE .

Nous entrons en Semaina Sainte . Le mieux maintenant est de se taire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:29

franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:

En tous les cas moi je ne suis pas masochiste, je ne porte pas de cilice mais le blasphème contre Notre-Seigneur me met en colère et m'irrite... tout ce touin touin encore en pleine semaine sainte...

Et je suis ravie qu'on ait vandalisé cet soi-disant oeuvre !!!!!



MERCI de nous le rappeler, ma chère JULIENNE .

Nous entrons en Semaina Sainte . Le mieux maintenant est de se taire !

MON CHER FRANC,

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi !!!!
:bisou: :jesus: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:59

Julienne a écrit:
scholasate a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas une grande différence entre l'objet exposé et la situation réelle du Christ en croix.
Je ne comprends pas votre remarque !
Je respecte et vénère le Christ en croix qui a souffert pour et à cause de nous, le péché collectif cela existe !!!
Et je fais la différence entre ce blasphème à notre époque.
Laisserons nous donc commettre un blasphème, nous sommes alors de piètres chrétiens,
Désolée, je me retire d'ailleurs de ce topic ayant tout dit !

Un blasphème ? Peut-être, mais les catholiques latins ont pris l'habitude depuis le moyen âge de représenter Jésus en croix comme un torturé sur le chevalet. Je suis personnellement aussi choqué par la croix de Paul VI que le pape trimbale dans tous ses déplacements officiels, et je me demande si Nilamitp a bien réfléchi que ce type de représentation est, théologiquement, suspect, car cela revient à isoler la passion de la résurrection alors qu'il s'agit d'un seul et même mystère.

On peut trouver regrettable que les pensées les plus profondes concernant ce mystère apparaissent à l'occasion de cette discussion ridicule sur l'exposition d'Avignon, mais c'est là aujourd'hui que vos contemporains, et les miens, ont mis la religion. C'est à ce niveau de religiosité que nous sommes. C'est seulement à partir de cette déchéance, en prenant conscience que nous sommes complices de la dé-christ-ianisation, que l'on peut espérer relever la tête, et pas à coup d'attentats ou de protestations indignées et hypocrites.

Je préfère un bon blasphème, avec tout le ridicule qu'il entraîne, à une chasse aux sorcières. Je n'invite pas à vous battre la coulpe, mais à laisser chacun suivre son chemin pour trouver le Christ.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:02

Julienne a écrit:
nilamitp a écrit:
scholasate a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas une grande différence entre l'objet exposé et la situation réelle du Christ en croix.
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai.
c'est vrai, pour les adeptes du misérabilisme sado-masochiste, pas pour les autres. Respectez-nous !

on vous crache dessus? >>> ah, nous revivons le Calvaire de notre Seigneur

les églises se vident? >>> ah, c'est une purification

on blasphème?>>> ah, comme le Christ sur la Croix

Serrez vos cilices tous seuls les mecs.

En tous les cas moi je ne suis pas masochiste, je ne porte pas de cilice mais le blasphème contre Notre-Seigneur me met en colère et m'irrite... tout ce touin touin encore en pleine semaine sainte...

Et je suis ravie qu'on ait vandalisé cet soi-disant oeuvre !!!!!

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:05

scholasate a écrit:
Julienne a écrit:
scholasate a écrit:
Je crois qu'il n'y a pas une grande différence entre l'objet exposé et la situation réelle du Christ en croix.
Je ne comprends pas votre remarque !
Je respecte et vénère le Christ en croix qui a souffert pour et à cause de nous, le péché collectif cela existe !!!
Et je fais la différence entre ce blasphème à notre époque.
Laisserons nous donc commettre un blasphème, nous sommes alors de piètres chrétiens,
Désolée, je me retire d'ailleurs de ce topic ayant tout dit !

Un blasphème ? Peut-être, mais les catholiques latins ont pris l'habitude depuis le moyen âge de représenter Jésus en croix comme un torturé sur le chevalet. Je suis personnellement aussi choqué par la croix de Paul VI que le pape trimbale dans tous ses déplacements officiels, et je me demande si Nilamitp a bien réfléchi que ce type de représentation est, théologiquement, suspect, car cela revient à isoler la passion de la résurrection alors qu'il s'agit d'un seul et même mystère.

On peut trouver regrettable que les pensées les plus profondes concernant ce mystère apparaissent à l'occasion de cette discussion ridicule sur l'exposition d'Avignon, mais c'est là aujourd'hui que vos contemporains, et les miens, ont mis la religion. C'est à ce niveau de religiosité que nous sommes. C'est seulement à partir de cette déchéance, en prenant conscience que nous sommes complices de la dé-christ-ianisation, que l'on peut espérer relever la tête, et pas à coup d'attentats ou de protestations indignées et hypocrites.

Je préfère un bon blasphème, avec tout le ridicule qu'il entraîne, à une chasse aux sorcières. Je n'invite pas à vous battre la coulpe, mais à laisser chacun suivre son chemin pour trouver le Christ.

Le pape n'utilise plus la croix de Paul VI mais une autre.

Elle me choque moins que cette "oeuvre d'art" car elle montre le mystère de la souffrance. Le Christ a enduré tout cela pour nous et il doit souffrir encore de voir tant d'ingratitude et de mépris... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:29

Blasphême d'Avignon : tribune libre de Jean Cartron

Un excellent papier qui retrace la problèmatique de la "liberté et de l'art et les contradictions qu'entraîne inéluctablement la fausse liberté révolutionnaire qui serait coupée de toute charité et sans référence à la vérité :

"L’existence même de « Piss Christ » montre que son auteur est libre de réaliser cette œuvre ; l’existence des polémiques et des protestations montre tout aussi clairement qu’il est libre de l’exposer, même face à un public hostile. Comment alors interdire aux croyants de s’exprimer avec la même force ? Si l’artiste est libre de saccager un symbole religieux, pourquoi les croyants ne seraient-ils pas libres de rendre sa dignité à ce symbole, puisque c’est précisément en tant que symbole religieux qu’il a été utilisé et souillé ? Si l’artiste a recherché la réaction émotionnelle comme but de son art, la destruction programmée et motivée de son œuvre par celui qui la reçoit en est l’accomplissement ultime. D’ailleurs, s’agissant d’une photographie, cette destruction n’est guère définitive, puisqu’il suffit d’en refaire un tirage pour la ressusciter (...)

Le sacré (dont le tabou est une composante) n’est plus dans les églises chrétiennes, mais dans la république et dans l’islam. Que l’on est libre de détruire ou de souiller un symbole chrétien, mais que l’on ne saurait en aucun cas détourner ou « attenter à la dignité » d’un symbole républicain ou islamique. De cela, tirons deux conclusions.

D’abord, que l’Etat s’est approprié le pouvoir moral, celui de dire ce qui est bien et ce qui est mal, attribut essentiel de toute religion (alors que le pouvoir temporel ne consiste qu’à distinguer ce qui est permis de ce qui est interdit, sans dimension morale) ; ce qui est le propre de toute dictature ; relevons que, si l’islam est aussi sacré que la république, l’Etat s’érige lui-même en une puissance d’occupation étrangère, les racines islamiques de l’Europe n’existant guère que dans quelques esprits particulièrement peu sains.

Enfin, que l’Etat (doté de la force publique, c’est-à-dire du pouvoir ultime de contraindre) ne supportera pas que quiconque lui conteste ce droit, donc poursuivra jusqu’à leur dernier souffle ceux qui auront cherché à lui résister au nom d’une autre morale que la sienne. Les « catholiques intégristes », qui de ce point de vue représentent l’ennemi ultime, ont bien du souci à se faire".

Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:05

Julienne a écrit:
Et je suis ravie qu'on ait vandalisé cet soi-disant oeuvre !!!!!
mais ce n'est pas du vandalisme, c'est une action artistique réac'.

Cela permet à son œuvre d'être vivante, un lien artistique se met en place en le l'auteur et le spectateur, qui à son tour devient auteur, en poursuivant le processus d'élaboration artistique en y mettant une intention, des sentiments. J'invite tous les spectateurs à continuer à faire vivre cette œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:29

Il serait intéressant, pour voir s'il appelleront cela de l'art, de créer l'oeuvre suivante : Le buste de Mariane dans de la pisse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:04

:manif:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Il serait intéressant, pour voir s'il appelleront cela de l'art, de créer l'oeuvre suivante : Le buste de Mariane dans de la pisse.

Ce qui serait intéressant c'est qu'on cesse d'appeler "art" tout un tas de biperies. Qui serait prêt à exposer la photo de quoi que ce soit baignant dans l'urine chez lui, dans son salon ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:16

nilamitp a écrit:
Julienne a écrit:
Et je suis ravie qu'on ait vandalisé cet soi-disant oeuvre !!!!!
mais ce n'est pas du vandalisme, c'est une action artistique réac'.

Cela permet à son œuvre d'être vivante, un lien artistique se met en place en le l'auteur et le spectateur, qui à son tour devient auteur, en poursuivant le processus d'élaboration artistique en y mettant une intention, des sentiments. J'invite tous les spectateurs à continuer à faire vivre cette œuvre.

Je respecte tes convictions Nilamipt,

Cependant je dois te dire que cela fait mal pour un chrétien cette soi-disant oeuvre !!

Sapristi j'avais dit que je me taisais...

C'est mon dernier mot...... y en a marre de ce topic ! Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 293813 Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 293813
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:28

Julienne a écrit:
....C'est mon dernier mot...... y en a marre de ce topic ! Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 293813 Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 293813
Mais non, mais non Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 19:31

Valtortiste91 a écrit:
Julienne a écrit:
....C'est mon dernier mot...... y en a marre de ce topic ! Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 293813 Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 293813
Mais non, mais non Very Happy

Comme tu vois je ne sais pas me taire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Il serait intéressant, pour voir s'il appelleront cela de l'art, de créer l'oeuvre suivante : Le buste de Mariane dans de la pisse.

L'indifférence serait totale. Le drapeau est bien plus une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:47

Ou une photo de Sarko ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:57

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il serait intéressant, pour voir s'il appelleront cela de l'art, de créer l'oeuvre suivante : Le buste de Mariane dans de la pisse.

L'indifférence serait totale. Le drapeau est bien plus une référence.

Pour moi qui suis Belge et fière de l'être n'importe quel symbole Belge dans de la pisse me heurterait, moins certes car ici il s'agit de Notre-Seigneur-Jésus !!!

Mes grands-parents, mes parents se sont impliqués dans la Résistance et la Belgique a droit au respect.

Et qu'on ne me rétorque pas que nous n'avons pas encore de gouvernement, cela c'est de la politique... la politique je m'en fiche..

JE SUIS BELGE AVANT TOUT !!!!

ET CHRETIENNE ENCORE AVANT TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:02

Julienne a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il serait intéressant, pour voir s'il appelleront cela de l'art, de créer l'oeuvre suivante : Le buste de Mariane dans de la pisse.

L'indifférence serait totale. Le drapeau est bien plus une référence.

Pour moi qui suis Belge et fière de l'être n'importe quel symbole Belge dans de la pisse me heurterait, moins certes car ici il s'agit de Notre-Seigneur-Jésus !!!

Mes grands-parents, mes parents se sont impliqués dans la Résistance et la Belgique a droit au respect.

Et qu'on ne me rétorque pas que nous n'avons pas encore de gouvernement, cela c'est de la politique... la politique je m'en fiche..

JE SUIS BELGE AVANT TOUT !!!!

ET CHRETIENNE ENCORE AVANT TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!


Thumright

Et moi aussi: chrétien avant d'être Québécois ou Canadien ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:05

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il serait intéressant, pour voir s'il appelleront cela de l'art, de créer l'oeuvre suivante : Le buste de Mariane dans de la pisse.

L'indifférence serait totale. Le drapeau est bien plus une référence.

Pour moi qui suis Belge et fière de l'être n'importe quel symbole Belge dans de la pisse me heurterait, moins certes car ici il s'agit de Notre-Seigneur-Jésus !!!

Mes grands-parents, mes parents se sont impliqués dans la Résistance et la Belgique a droit au respect.

Et qu'on ne me rétorque pas que nous n'avons pas encore de gouvernement, cela c'est de la politique... la politique je m'en fiche..

JE SUIS BELGE AVANT TOUT !!!!

ET CHRETIENNE ENCORE AVANT TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!


Thumright

Et moi aussi: chrétien avant d'être Québécois ou Canadien ! salut

Thumright fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:14

On ne peut sans doute pas espérer que l'évêque Cattenoz et les sbires qu'il inspire lise et médite ce que je rappelle ci-dessous

"Le Christ n’est-il pas venu pour nous sauver de notre « urine », de notre fumier, de nos miasmes fétides qu’on appelle péchés ? Son sang coulant sur notre fétidité excrémentielle pour tenter de la purifier ne s’affiche-t-il pas comme une immense espérance aux ailes d’aurore ? Quelle plus belle représentation symbolique que cette croix trempant dans le verre de nos turpitudes ?"

Certes l’image est choquante et blessante pour de nombreux chrétiens et même de non-croyants respectueux de la foi d’autrui. Mais ne l’est-elle pas qu’en simple opposition à la vision sulpicienne d’un christ « bien propre sur lui » alors qu’on sait très bien que dans l’agonie, où se révèle au cas particulier, toute l’humaine condition de l’homme-dieu, les muscles qui contrôlent l’intime se relâchent et laissent échapper fèces et urine?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:21

Mais quelle était le but de l'artiste, que voulait t'il dire en faisant cela. Par haine du christianisme, ou bien envoyer un message comme Adamev le pense. On ne la pas entendu.

Mais quand on choque des personnes comme ça, l'artiste aurait du mettre au placard et trouver un autre moyen pour exprimer ce qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:26

louis74 a écrit:
Mais quelle était le but de l'artiste, que voulait t'il dire en faisant cela.

Sortir de l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:28

Jésus Christ est mon pote a écrit:
louis74 a écrit:
Mais quelle était le but de l'artiste, que voulait t'il dire en faisant cela.

Sortir de l'anonymat.

Belle façon de sortir de l'anonymat.... Smile

Il se dit chrétien donc il devrait savoir que les chrétiens ne sont pas de ce monde ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:28

Jésus Christ est mon pote a écrit:
louis74 a écrit:
Mais quelle était le but de l'artiste, que voulait t'il dire en faisant cela.

Sortir de l'anonymat.

Ah oui c'est fort probable. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:38

louis74 a écrit:
Mais quelle était le but de l'artiste, que voulait t'il dire en faisant cela. Par haine du christianisme, ou bien envoyer un message comme Adamev le pense. On ne la pas entendu.

Mais quand on choque des personnes comme ça, l'artiste aurait du mettre au placard et trouver un autre moyen pour exprimer ce qu'il voulait dire.

L'art est provocation qu'on l'aime ou pas, qu'il blesse ou pas. Et la provoc provoque (c'est sa fonction) la réflexion. Mais c'est à nous de décider jusqu'à quel niveau de réflexion nous voulons aller.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:48

C'est un acte vulgaire, tout simplement. 8)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:03

doris60 a écrit:
C'est un acte vulgaire, tout simplement. 8)

Ce n'est que le niveau de réflexion où vous décidez d'aller.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:36

Julienne a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
louis74 a écrit:
Mais quelle était le but de l'artiste, que voulait t'il dire en faisant cela.

Sortir de l'anonymat.

Belle façon de sortir de l'anonymat.... Smile

Il se dit chrétien donc il devrait savoir que les chrétiens ne sont pas de ce monde ! Very Happy


Il aurait dû rester dans l'anonymat...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:42

adamev a écrit:


L'art est provocation qu'on l'aime ou pas, qu'il blesse ou pas. Et la provoc provoque (c'est sa fonction) la réflexion. Mais c'est à nous de décider jusqu'à quel niveau de réflexion nous voulons aller.

Il me semble que c'est une invention récente portée tout à la fois par des artistes dénués de talent et des spéculateurs habiles.

L'art n'est pas censé provoquer mais rechercher le beau et le vrai, tout à la fois : si vous cherchez le vrai par la laideur, vous ne faites pas de l'art.

Umberto Eco a raison quand il explique qu'il est assez normal qu'une époque qui ne sait plus distinguer le beau du laid ne sache plus distinguer non plus le bien du mal.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMer 20 Avr 2011 - 5:07

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il serait intéressant, pour voir s'il appelleront cela de l'art, de créer l'oeuvre suivante : Le buste de Mariane dans de la pisse.

L'indifférence serait totale. Le drapeau est bien plus une référence.

Depuis 2008, cela tombe sous le coup de la loi : insulte aux symboles de la République !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:03

adamev a écrit:

L'art est provocation qu'on l'aime ou pas, qu'il blesse ou pas. Et la provoc provoque (c'est sa fonction) la réflexion. Mais c'est à nous de décider jusqu'à quel niveau de réflexion nous voulons aller.


Si j'exhibe la tronche d'Adamev dans un bocal d'urine sanguinolente; je prends en photo et j'intitule: "francmac anticlérical", ça vous fait réfléchir jusqu'à quel niveau?


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le Mer 20 Avr 2011 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: