DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon

Aller en bas 
+13
Philippe Fabry
Valtortiste91
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
adamev
Poisson
beranger
Loup Ecossais
miracul
alouette
Louis
philippe
julia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty17/4/2011, 21:08

La manifestation à Avignon est passée aux infos de TF1 ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty17/4/2011, 21:31

franc_lazur a écrit:
TOBIE a écrit:
................................
dis moi;et cet eveque pedophile il ne te met pas en colere ?

Si ! Crois-moi, cher frère TOBIE, mais là il n'y a rien à casser ; mais à réparer, ce qui est très différent.

Et ma colère est encotre plus dirigée contre les intellectuels français de l'époque et qui ont fait l'apologie de cette déviance pédophilique !!!!

Lis donc cet article de Wikipedia :

Dans les années 1960 et surtout 1970, la pédophilie est parfois considérée, par certains activistes liés aux mouvances de la révolution sexuelle, comme une minorité sexuelle devant être libérée, sa dénonciation étant vue comme « réactionnaire ».

Le Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAR) prend, en France, la défense des pédophiles, de même que certains courants de l'extrême-gauche[31].

En France, des intellectuels comme Michel Foucault ou Guy Hocquenghem (animateur du FHAR) dénoncent comme un « nouveau régime de contrôle de la sexualité », la séparation sexuelle entre enfants et adultes[32]; l'universitaire René Schérer, lui aussi figure du FHAR, défend ouvertement la pédophilie[33]. Des journaux comme Libération ou, plus discrètement, Le Monde, font la promotion de ces idées[32], et défendent des pédophiles poursuivis par la justice. Des écrivains comme Gabriel Matzneff ou Tony Duvert disent leur goût pour les adolescents impubères, voire pour les enfants : le second se dit ouvertement pédophile, et écrit avoir eu des partenaires sexuels âgés de six ans[34]. En 1977, dans leur essai Le Nouveau désordre amoureux, Pascal Bruckner et Alain Finkielkraut constatent que les livres de Tony Duvert provoquent le « scandale » alors que, selon eux, « ils devraient stimuler, susciter des vocations, dessiller les yeux »[35]. En 1979, les mêmes auteurs citent à nouveau Duvert, estimant qu'il est « en tant que pédophile, l'héritier des grands mythes amoureux », étant victime de « l'ordre collectif ancienne manière [qui] ne renaît que pour faire la chasse aux amours pédérastiques. (...) Regrettez-vous ces temps barbares et lointains où la foi faisait violence à l'amour ? Désirez-vous connaître l'intensité des passions impossibles ? Une seule solution : éprenez-vous d'un(e) enfant »[36].

Les discours favorables à la pédophilie disparaissent progressivement, notamment à partir du milieu des années 1980, quand la société bascule, selon les termes de l'historienne Anne-Claude Ambroise-Rendu, « dans la réprobation unanime »[37].



Alors avant de condamner cet évêque , j'attends que les intellecuels et les médias condamnent tous ceux qui sont cités en gras dans cet article, sans oublier André GIDE et MONTHERLANT .....


Fraternellement


cher mario

Nous ne sommes pas du "monde" ,en quoi les moeurs du monde ont ils a voir avec les CHRETIENS !!!

les eveques ne sont ils pas liés par le voeu de chasteté ?

desolé tes explications pour disculper cet eveque ne me convainc pas
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty17/4/2011, 21:34

Espérance a écrit:
La manifestation à Avignon est passée aux infos de TF1 ce soir...
Oui sur France 2 aussi. Et d'énormes mensonges de la part du journaliste. Comme par exemple que cette "oeuvre" a été exposée partout dans le monde sans jamais poser de problème !

J'ai une interprétation personnelle de son "oeuvre". Après avoir appris ses origines et que sa grand-mère était adepte du vaudou, ça ne m'étonne pas qu'il utilise (consciemment ou non) la sang, l'urine et le sperme pour ses "créations"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty17/4/2011, 21:42

TOBIE a écrit:
cher mario

Nous ne sommes pas du "monde" ,en quoi les moeurs du monde ont ils a voir avec les CHRETIENS !!!

les eveques ne sont ils pas liés par le voeu de chasteté ?

desolé tes explications pour disculper cet eveque ne me convainc pas


Je ne le disculpe pas, mon cher TOBIE, je l'explique
:
Car il n'a tout simplement pas eu conscience de mal faire, ni de faire du mal à ses neveux, qui, sans aucun doute , se prêtaient avec complaisance à ses "chatouilles" ... A cette époque nul ne pensait qu'il y avait là un grand mal !!! Lis "le Journal" d'André GIDE, et tu seras convaincu ! Cet évêque a bien précisé qu'il n'y avait jamais eu d'agression sexuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty17/4/2011, 21:53

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
salut

Quand on insulte le Christ, ce sont aussi les membres de son corps qu'on insulte.

« Tous les baptisés ont comme obligation de vivre cet amour; ils sont incorporés au Christ, ils font corps avec lui. Nous sommes le corps du Christ, nous sommes le sang du Christ et nous devons exprimer corporellement notre amour en tant que baptisés"


Thumright

Quelle est la source de ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty17/4/2011, 22:06

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
salut

Quand on insulte le Christ, ce sont aussi les membres de son corps qu'on insulte.

« Tous les baptisés ont comme obligation de vivre cet amour; ils sont incorporés au Christ, ils font corps avec lui. Nous sommes le corps du Christ, nous sommes le sang du Christ et nous devons exprimer corporellement notre amour en tant que baptisés"


Thumright

Quelle est la source de ce texte ?

Merci Simon !

Lorsque j'étais en Normandie début avril , j'ai assisté à un café-théo avec FRANC_LAZUR et j'ai pris des notes, ceci est issu de ce que j'ai noté !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty17/4/2011, 22:15

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
salut

Quand on insulte le Christ, ce sont aussi les membres de son corps qu'on insulte.

« Tous les baptisés ont comme obligation de vivre cet amour; ils sont incorporés au Christ, ils font corps avec lui. Nous sommes le corps du Christ, nous sommes le sang du Christ et nous devons exprimer corporellement notre amour en tant que baptisés"


Thumright

Quelle est la source de ce texte ?

Merci Simon !

Lorsque j'étais en Normandie début avril , j'ai assisté à un café-théo avec FRANC_LAZUR et j'ai pris des notes, ceci est issu de ce que j'ai noté !


Excellent ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty17/4/2011, 22:32

Maintenant il ne va pas falloir oublier.

Madame le maire est UMP dites-vous, et l'UMP a laissé faire ? certain maire de Nice ont été exclus du PS pour moins que ça ? Mon Dieu quel mauvais goût, quelle vulgarité ! Comme elle a insulté non seulement le Christ, mais aussi notre patrimoine et notre culture!

et LVMH. sont-ils les représentants du bon goût Français et du raffiné ? J'en doute. Le sac Vuitton, le champagne Moet & Chandon, on ne pourra plus s'empêcher de penser que.....et rigoler doucement si une vieille rombière passe avec un sac Vuitton.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 17/4/2011, 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty17/4/2011, 22:33

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:


« Tous les baptisés ont comme obligation de vivre cet amour; ils sont incorporés au Christ, ils font corps avec lui. Nous sommes le corps du Christ, nous sommes le sang du Christ et nous devons exprimer corporellement notre amour en tant que baptisés"


Thumright

Quelle est la source de ce texte ?

Merci Simon !

Lorsque j'étais en Normandie début avril , j'ai assisté à un café-théo avec FRANC_LAZUR et j'ai pris des notes, ceci est issu de ce que j'ai noté !


Excellent ! Thumright

Merci j'aime beaucoup ce genre de conférences .... sunny
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 09:54

http://www.rue89.com/2011/04/17/des-cathos-integristes-detruisent-le-piss-christ-blasphematoire-200337Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 1704_manifestation_avignon_insideDes cathos intégristes détruisent le « Piss Christ » blasphématoirePar Pierre Haski | Rue89 | 17/04/2011 | 18H33Partager:Le débat sur la laïcité, ou du moins sur la place de la religion et sur la tolérance, a rebondi là où on ne l'attendait pas, autour d'une œuvre d'art d'Andres Serrano jugée blasphématoire par des catholiques à Avignon.Dimanche, cette œuvre a été détruite par des militants qui se sont introduits dans le musée tandis qu'était organisée une manifestation de protestation de plusieurs centaines de catholiques intégristes devant le musée d'art contemporain privé d'Avignon qui présente la collection du galeriste parisien Yvon Lambert.L'œuvre, intitulée « Piss Christ », une photographie de l'artiste new-yorkais afro-cubain Andres Serrano représentant un crucifix plongé dans un verre d'urine, n'est pas nouvelle : elle date de 1987, et suscite la polémique régulièrement lorsqu'elle est montrée, notamment de la part des évangélistes américains, même si Serrano lui-même se dit croyant et « fasciné » par la foi catholique. Elle avait toutefois été montrée il y a deux ans au Centre Pompidou sans faire de vagues.L'oeuvre était présentée à Avignon dans le cadre d'une exposition judicieusement nommée « Je crois aux miracles », marquant le dixième anniversaire de l'installation de la collection Lambert à Avignon, la cité des papes.« Nous vivons un temps de christianophobie »Depuis plusieurs jours, l'épiscopat catholique et de nombreuses associations de fidèles réclamaient le retrait de cette œuvre jugée insultante pour les croyants.Samedi, puis dimanche, des manifestations ont été organisées devant le musée à l'appel de l'Institut Civitas, qui se décrit comme un « mouvement dont le but est la restauration de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ », un groupe intégriste catholique.Samedi, un important cortège a défilé derrière une grande banderole proclamant « Piss Christ, n'acceptons pas l'inacceptable ». Alain Escada, secrétaire général de l'institut Civitas, a alors déclaré, selon La Provence :« Nous vivons un temps de christianophobie. Aujourd'hui est un jour de colère pour tous les catholiques de France à la veille du dimanche des Rameaux…, nous exigeons que cette œuvre soit retirée de la collection Lambert. »Dimanche, jour des Rameaux dans la tradition catholique, les manifestants se sont montrés plus offensifs, puisque deux personnes ont réussi à s'introduire dans le musée et à atteindre les oeuvres qu'ils ont saccagées avec des marteaux qu'ils avaient caché sous leurs vêtements. Personne n'a été arrêté sur le coup, mais, selon le directeur du musée interrogé sur France culture, deux personnes ont déjà été identifées sur la base des photos de la manifestation de samedi et sont recherchées par la police.« L'ignorance de ces gens est hallucinante »Selon la direction du musée, deux œuvres, dont le « Piss Christ », ont été détruites à coup de marteau par les manifestants. Le musée a porté plainte. Réaction du directeur du musée, cité par France Info :« Je suis écœuré. Ils ont attaqué le “Piss Christ”, c'est une chose, mais ils ont aussi attaqué une photo magnifique des mains d'une religieuse. L'ignorance de ces gens est hallucinante. »Le musée a ensuite été fermé. (Voir la capture d'écran)La polémique n'agitait pas seulement les milieux intégristes, mais aussi une partie de la hiérarchie catholique, comme le montre ce reportage de BFM-TV, réalisé avant la destruction de dimanche. (Voir la vidéo) « Imaginez Mahomet ou Anne Franck plongés dans l'urine ! »La destruction de l'œuvre va relancer le débat récurrent sur le difficile ménage entre tolérance et religion, ou religions au pluriel. Même si, dans un premier temps, l'incident est utilisé par ceux qui, parmi les plus intégristes des catholiques, se plaignent d'être plus mal traités que l'islam en France !Dans La Provence, l'abbé de Cacqueray, de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, qui n'appartient plus à l'église vaticane, estime que « l'antichristianisme s'est développé en France au cours des dernières décennies » avec « la complicité des pouvoirs publics » :« Imaginez que Mahomet ou Anne Franck soient plongés dans l'urine…. La laïcité se fait contre le Christ alors qu'elle installe l'islam en France. On ferait mieux de nommer la laïcité, “l'islamicité”. »Cette prise de position extravagante fait peu de cas du fracas qui avait entouré la publication des caricatures de Mahomet, et des critiques des musulmans qui estimaient qu'on ne tolèrerait pas ça pour les catholiques…Liberté de l'artiste contre foi blessée des croyants : le débat est vieux comme l'art et les religions, et devrait être réglé par les règles de la laïcité, organisant la cohabitation de tous dans l'espace public. Dimanche, les intégristes ont confisqué ce débat dans la vi
olence.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 18/4/2011, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 10:01

J'ai entendu Mr Lambert pleurnicher comme un gamin dans une interview, on lui a cassé ses beaux joujoux !!

Quand à "l'hallucinante" (mot à la mode depuis les années 70,) ignorance de "ces gens" (les catholiques); on est pétrifiés devant son ignorance à lui, pauvre homme, qui ne s'est pas imaginé une seconde que ce cliché nauséabond pouvait choquer beaucoup d'âmes.

Mais qu'importe au nom de l'art, on doit tout pouvoir faire !!

Bah non
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 11:15

Je propose qu'Yvan Lambert rebaptise son exposition : "les caves se rebiffent" et qu'il lance une souscription pour créer de nouvelles oeuvres pipi-caca-popo. Par exemple :

- une photo d'un déporté juif plongé dans l'urine. Titre "un détail de l'histoire".
- une photo d'homosexuels dans un pot de chambre. Titre "Pédés !"
- Voltaire dans une poubelle. titre : "Les seuls vers qu'ils n'a pas écrits sont ceux qui l'ont dévoré".
- Il pourrait continuer avec les classiques Coran et Mahomet, mais aussi innover avec une photo de trisomique ou la photo de Dutroux et Fourniret, etc...

Le directeur de la galerie disait que cette destruction "d'oeuvre d'art" est moyenâgeuse. Il pourrait prouver ainsi que de telles expositions ouvrent le siècle des lumières.

Malheureusement pour lui, il verrait alors une collection "d'intégristes" de tous poils défiler devant sa porte.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 11:20

julia a écrit:
...Mais qu'importe au nom de l'art, on doit tout pouvoir faire !! Bah non

C'est vrai l'art souille
Salut l'art triste !
On ne sait si c'est de l'art ou du cochon.

Pôvre Yvon Lambert ! l'humanité ne se remettra pas de la perte de son analyse d'urine.


_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 11:42

Il pourrait se consoler avec de l'Arte rose.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 11:54

S'il est avéré, l'acte de violence dans le musée, contre le piss Christ, est précisément ce qu'il ne fallait pas faire; je comprends, oui, mais je condamne; nous n'avions que notre douleur de croyants insultés, maintenant nous récoltons aussi l'opprobre de nos ennemis.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 12:02

Citation :
Valtortiste91 a écrit:
Je propose qu'Yvan Lambert rebaptise son exposition : "les caves se rebiffent" et qu'il lance une souscription pour créer de nouvelles oeuvres pipi-caca-popo. Par exemple :

- une photo d'un déporté juif plongé dans l'urine. Titre "un détail de l'histoire".
- une photo d'homosexuels dans un pot de chambre. Titre "Pédés !"
- Voltaire dans une poubelle. titre : "Les seuls vers qu'ils n'a pas écrits sont ceux qui l'ont dévoré".
- Il pourrait continuer avec les classiques Coran et Mahomet, mais aussi innover avec une photo de trisomique ou la photo de Dutroux et Fourniret, etc...

Le directeur de la galerie disait que cette destruction "d'oeuvre d'art" est moyenâgeuse. Il pourrait prouver ainsi que de telles expositions ouvrent le siècle des lumières.

Malheureusement pour lui, il verrait alors une collection "d'intégristes" de tous poils défiler devant sa porte.


EXCELLENT thumleft thumleft thumleft thumleft

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 12:08

Karl a écrit:
S'il est avéré, l'acte de violence dans le musée, contre le piss Christ, est précisément ce qu'il ne fallait pas faire; je comprends, oui, mais je condamne; nous n'avions que notre douleur de croyants insultés, maintenant nous récoltons aussi l'opprobre de nos ennemis.

Non pas d'accord : Jésus chassant les marchands du Temple.

Et à bon entendeur salut.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 12:16

julia a écrit:
J'ai entendu Mr Lambert pleurnicher comme un gamin dans une interview, on lui a cassé ses beaux joujoux !!

Quand à "l'hallucinante" (mot à la mode depuis les années 70,) ignorance de "ces gens" (les catholiques); on est pétrifiés devant son ignorance à lui, pauvre homme, qui ne s'est pas imaginé une seconde que ce cliché nauséabond pouvait choquer beaucoup d'âmes.

Mais qu'importe au nom de l'art, on doit tout pouvoir faire !!

Bah non


Et il a choqué nos amis Musulmans Je cite l'un d'eux :


Pas seulement pour Mouhammad, mais pour Jesus, Moise, Abraham,... (pour ne citer qu'eux) aussi. Nous sommes tout aussi scandalisés lorsque nous voyons de telles choses pour Jesus (j'ai cité quelques exemples dans mon precedent commentaire)

Pour un musulman, "plaisanter" sur Muhammad, Jesus, Moise, Abraham, ainsi que tous les envoyés de Dieu, c'est s'attaquer directement à Dieu, donc c'est intolerable.


http://www.dialogueislam-chretien.com/t1849p20-la-photo-d-un-crucifix-dans-l-urine-exposee-a-avignon


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 12:27

Citation :
philippe a écrit:
Karl a écrit:
S'il est avéré, l'acte de violence dans le musée, contre le piss Christ, est précisément ce qu'il ne fallait pas faire; je comprends, oui, mais je condamne; nous n'avions que notre douleur de croyants insultés, maintenant nous récoltons aussi l'opprobre de nos ennemis.

Non pas d'accord : Jésus chassant les marchands du Temple.

Et à bon entendeur salut.



Je partage le dégoût qui s'est exprimé sur ce fil; mais ceux qui ont détruit les saloperies de Serrano n'ont pas "chassé les marchands du temple".

Le jour où il faudra payer pour l'eau de Lourdes, où pour un sacrement, vous pourrez vous réferer au geste de Jésus.

Des protestations, des pétitions, oui (je l'ai signée)! Pas de destructions qui nous rabaissent au niveau de commandos terroristes.


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 12:32

Si le Grand Monarque débarque en France, tu vas te sentir mal-à-l'aise

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 12:46

Citation :
philippe a écrit:
Si le Grand Monarque débarque en France, tu vas te sentir mal-à-l'aise

Je ne connais pas ce type-là; réfléchissez à ceci: combien de soit-disantes "oeuvres" irrévérencieuses trainent dans les musées? allez-vous toutes les briser?
Le commando qui a détruit le "piss-christ" en a détruit une autre, montrant des religieuses obscènes ou je ne sais quoi de cet acabit; mais ils en ont certainement oublié d'autres; d'ailleurs, Serrano n'est pas offensant qu'envers le Christ, mais aussi contre l'Homme, contre la beauté, le bon sens... Ce sont toutes ses réalisations ou presque, qui pourraient sans dommage passer à la moulinette. Ne devrait-on pas l'emprisonner? Et Marylin Manson, ce rock star qui se présente maquillé comme un monstre sur ses pochettes de disques? Et qui déblatère des litanies sataniques? Etc. Vous n'en finiriez pas...
Il se peut que nous ayons grand besoin d'un grand monarque; pas nécessairement celui auquel vous pensez; en attendant Sa venue, je vous conseille de garder raison.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 13:03

@karl
c'est peine perdue vous savez, je dis la même chose que vous depuis le début de ce fil,
réponses: on me demande si je suis vraiment chrétienne, on me demande si j'ai fumé la moquette...
l'intolérance et le jugement sur autrui n'est pas là où on le pense.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 13:03

Que voulez vous mon bon ; les musulmans finissent par nous donner de mauvaises idées. Comme par exemple ne pas se laisser marcher sur les pieds par tous les abrutis de la terre.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 13:04

Lors du procès de Notre Seigneur, des voix amies se sont écriées :

"ne lui faites pas de mal, c'est un juste, un innocent !!"

Et d'autres voix, les plus fortes criaient " non !! crucifie-le, crucifie-le !!"

Nous ne pouvons certes pas arrêter tout le mal, mais élever nos voix pour défendre Notre Seigneur, ça oui.

C'est même notre devoir de témoins du Christ.

Notre Seigneur se souvient de TOUT ce qui est fait, même maladroitement, pour LUI et par amour pour LUI.

.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 13:07

philippe a écrit:
Que voulez vous mon bon ; les musulmans finissent par nous donner de mauvaises idées. Comme par exemple ne pas se laisser marcher sur les pieds par tous les abrutis de la terre.


Crois-moi bien que moi aussi, je les ai, ces mauvaises idées!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 13:17

franc_lazur a écrit:
julia a écrit:
J'ai entendu Mr Lambert pleurnicher comme un gamin dans une interview, on lui a cassé ses beaux joujoux !!

Quand à "l'hallucinante" (mot à la mode depuis les années 70,) ignorance de "ces gens" (les catholiques); on est pétrifiés devant son ignorance à lui, pauvre homme, qui ne s'est pas imaginé une seconde que ce cliché nauséabond pouvait choquer beaucoup d'âmes.

Mais qu'importe au nom de l'art, on doit tout pouvoir faire !!

Bah non


Et il a choqué nos amis Musulmans Je cite l'un d'eux :


Pas seulement pour Mouhammad, mais pour Jesus, Moise, Abraham,... (pour ne citer qu'eux) aussi. Nous sommes tout aussi scandalisés lorsque nous voyons de telles choses pour Jesus (j'ai cité quelques exemples dans mon precedent commentaire)

Pour un musulman, "plaisanter" sur Muhammad, Jesus, Moise, Abraham, ainsi que tous les envoyés de Dieu, c'est s'attaquer directement à Dieu, donc c'est intolerable.


http://www.dialogueislam-chretien.com/t1849p20-la-photo-d-un-crucifix-dans-l-urine-exposee-a-avignon


Fraternellement.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 13:17

alouette a écrit:
@karl
c'est peine perdue vous savez, je dis la même chose que vous depuis le début de ce fil,
réponses: on me demande si je suis vraiment chrétienne, on me demande si j'ai fumé la moquette...
l'intolérance et le jugement sur autrui n'est pas là où on le pense.

Attendez. il y a une chose à préciser : On peut se faire insulter et garder le silence par humilité. Mais en même temps ne pas accepter que l'on insulte le Christ. Le silence des apôtre au moment du procès de Jésus est donné comme un exemple de lâcheté.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 13:18

Citation :
même si Serrano lui-même se dit croyant et « fasciné » par la foi catholique.

En qui ou en quoi croit-il ? En la scatologie ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 13:29

philippe a écrit:
alouette a écrit:
@karl
c'est peine perdue vous savez, je dis la même chose que vous depuis le début de ce fil,
réponses: on me demande si je suis vraiment chrétienne, on me demande si j'ai fumé la moquette...
l'intolérance et le jugement sur autrui n'est pas là où on le pense.

Attendez. il y a une chose à préciser : On peut se faire insulter et garder le silence par humilité. Mais en même temps ne pas accepter que l'on insulte le Christ. Le silence des apôtre au moment du procès de Jésus est donné comme un exemple de lâcheté.

Bien sûr que c'est de la lâcheté !!

Comme le silence coupable devant les 220 000 bébés victimes de l'avortement en France, comme l'abandon et les mauvais traitements aux personnes âgées etc...

Quand à ceux qui me parlent de mon avatar sur la Très Sainte Vierge Marie, ils oublient sûrement qui a donné aux chrétiens de gagner la bataille de Lépante, et Jeanne D'arc (une intégriste, à n'en pas douter !!), et Saint Jacques, et Saint Bernard, enfin ils feraient bien de revoir leur histoire catholique !!

Car la Sainte Vierge est bien "redoutable comme une armée rangée en bataille"

Bien sûr qu'il faut savoir encore s'indigner !!

Et je ne parle pas ici de violences physiques faites aux personnes, que je désaprouverais , mais on va pas pleurer devant ce cliché répugnant non ???

Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 13:59

Ma chère Julia, relisez ces quelques versets :
« Vous avez appris qu'il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. [...] Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux [...] » Mt 5, 38 - 45
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 14:11

Mon cher Poisson, je vous rappelle certains versets concernant un certain Ponce Pilate, qui ne sont pas sans rappeler les évènements récents.
Se reconnaîtra qui voudra :

Passion selon St Mathieu :

Tandis qu’il siégeait au tribunal, sa femme lui fit dire :
« Ne te mêle pas de l’affaire de ce juste, car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui. »

Les chefs des prêtres et les anciens poussèrent les foules à réclamer Barabbas et à faire périr Jésus.
Le gouverneur reprit : « Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? » Ils répondirent : « Barabbas ! »
Il reprit : « Que ferai-je donc de Jésus, celui qu’on appelle le Messie ? » Ils répondirent tous : « Qu’on le crucifie ! » Il poursuivit : « Quel mal a-t-il donc fait ? »

Ils criaient encore plus fort : « Qu’on le crucifie ! »

Pilate vit que ses efforts ne servaient à rien, sinon à augmenter le désordre ; alors il prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : « Je ne suis pas responsable du sang de cet homme : cela vous regarde ! »

Tout le peuple répondit : « Son sang, qu’il soit sur nous et sur nos enfants ! »
Il leur relâcha donc Barabbas ; quant à Jésus, il le fit flageller, et le leur livra pour qu’il soit crucifié.
Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans le prétoire et rassemblèrent autour de lui toute la garde.
Ils lui enlevèrent ses vêtements et le couvrirent d’un manteau rouge.
Puis, avec des épines, ils tressèrent une couronne, et la posèrent sur sa tête ; ils lui mirent un roseau dans la main droite et, pour se moquer de lui, ils s’agenouillaient en lui disant : « Salut, roi des Juifs ! »

Et, crachant sur lui, ils prirent le roseau, et ils le frappaient à la tête.

Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.

A méditer sur le rôle les responsabilités des amis de Notre Seigneur.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 14:20

Oui, c'est le récit de la passion. C'est aussi d'actualité, mais personnellement, je suis persuadé qu'il y a 2 façons "modernes" de reclouer le Christ au bois :
1 de l'insulter : cas de ce pseudo artiste
2 de ne bas obéir à ses commandements, surtout quand aucune vie n'est en jeu.
Bonne journée

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 14:24

julia a écrit:
Mon cher Poisson, je vous rappelle certains versets concernant un certain Ponce Pilate, qui ne sont pas sans rappeler les évènements récents.
Se reconnaîtra qui voudra :

Passion selon St Mathieu :

Tandis qu’il siégeait au tribunal, sa femme lui fit dire :
« Ne te mêle pas de l’affaire de ce juste, car aujourd’hui j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui. »

Les chefs des prêtres et les anciens poussèrent les foules à réclamer Barabbas et à faire périr Jésus.
Le gouverneur reprit : « Lequel des deux voulez-vous que je vous relâche ? » Ils répondirent : « Barabbas ! »
Il reprit : « Que ferai-je donc de Jésus, celui qu’on appelle le Messie ? » Ils répondirent tous : « Qu’on le crucifie ! » Il poursuivit : « Quel mal a-t-il donc fait ? »

Ils criaient encore plus fort : « Qu’on le crucifie ! »

Pilate vit que ses efforts ne servaient à rien, sinon à augmenter le désordre ; alors il prit de l’eau et se lava les mains devant la foule, en disant : « Je ne suis pas responsable du sang de cet homme : cela vous regarde ! »

Tout le peuple répondit : « Son sang, qu’il soit sur nous et sur nos enfants ! »
Il leur relâcha donc Barabbas ; quant à Jésus, il le fit flageller, et le leur livra pour qu’il soit crucifié.
Alors les soldats du gouverneur emmenèrent Jésus dans le prétoire et rassemblèrent autour de lui toute la garde.
Ils lui enlevèrent ses vêtements et le couvrirent d’un manteau rouge.
Puis, avec des épines, ils tressèrent une couronne, et la posèrent sur sa tête ; ils lui mirent un roseau dans la main droite et, pour se moquer de lui, ils s’agenouillaient en lui disant : « Salut, roi des Juifs ! »

Et, crachant sur lui, ils prirent le roseau, et ils le frappaient à la tête.

Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui enlevèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier.

A méditer sur le rôle les responsabilités des amis de Notre Seigneur.

Bonne journée



Ma chère , pour nous l'avoir rappelé :

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Merci317
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 14:28

Toute la lâcheté et la cruauté humaine... Sad

Les prières et chapelets de réparations seront bienvenus je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 16:09

philippe a écrit:
alouette a écrit:
@karl
c'est peine perdue vous savez, je dis la même chose que vous depuis le début de ce fil,
réponses: on me demande si je suis vraiment chrétienne, on me demande si j'ai fumé la moquette...
l'intolérance et le jugement sur autrui n'est pas là où on le pense.

Attendez. il y a une chose à préciser : On peut se faire insulter et garder le silence par humilité. Mais en même temps ne pas accepter que l'on insulte le Christ. Le silence des apôtre au moment du procès de Jésus est donné comme un exemple de lâcheté.

Leur silence est condamné de la même façon que la réaction de violence est condamnée par le Christ au moment de son arrestation.

Les chrétiens doivent parler et se faire bouffer par les lions. Pas tirer le glaive.

Manifester contre le Piss Christ, oui.

Pratiquer la violence pour le détruire, non.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 16:22

Personnellement, je ne suis pas adepte des commandos, mais j'avoue que la destruction de Piss Christ est une bonne chose pour tous.

- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur les limites du droit à l'offense.
- Cela a tapé sur les doigts de ceux qui se croyaient tout permis et en toute impunité.
- Cela met en lumière la réciprocité : que se serait-il passé si un déporté juif était dans la pisse ? ou un homo ? etc...
- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur l'art.

Pour le reste, l’imbécillité suit son chemin.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 16:28

Philippe Fabry a écrit:
Leur silence est condamné de la même façon que la réaction de violence est condamnée par le Christ au moment de son arrestation.
Les chrétiens doivent parler et se faire bouffer par les lions. Pas tirer le glaive.
Manifester contre le Piss Christ, oui. Pratiquer la violence pour le détruire, non.
Tout est une question d'à-propos. Le Christ n'hésite pas à utiliser la violence contre les marchands ne respectant pas le sacré. Et sans doute a-t'il du coup détruit une partie de leur marchandise. Mais il ne veut pas d'une violence qui va jusqu'au glaive. Du moins le demande-t'il à Pierre et aux apôtres, car il n'a jamais reproché à César d'avoir une armée.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 16:33

Le syllogisme est simple :

1 certaines oeuvres artistique ont d'abord fait scandale.
2 Le scandale venait du fait de leur génie artistique méconnu.
3 Donc je ne fais plus que du scandale et non de l'art, afin d'être reconnu comme un génie.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 16:40

philippe a écrit:
Le syllogisme est simple :

1 certaines oeuvres artistique ont d'abord fait scandale.
2 Le scandale venait du fait de leur génie artistique méconnu.
3 Donc je ne fais plus que du scandale et non de l'art, afin d'être reconnu comme un génie.
Ce qui renvoie au tréfonds du génie :

"L' ondinisme (urolagnie, urophilie, plus familièrement douche dorée ou jeu de pisse) est une paraphilie caractérisée par une forte excitation érotique liée à l'urine".

Articles connexes :
Clystérophilie ou klysmaphilie
Scatologie
Scatophilie
BDSM
Infantilisme (ou ABDL)

Certains aiment cela (pauvre Yvon Lambert !). D'autres apprécient qu'on l'applique au Christ, tant leur aversion est grande.
Dans un cas, comme dans l'autre, on est dans le glauque.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 16:47

Citation :
Valtortiste91 a écrit:
Personnellement, je ne suis pas adepte des commandos, mais j'avoue que la destruction de Piss Christ est une bonne chose pour tous.

- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur les limites du droit à l'offense.
- Cela a tapé sur les doigts de ceux qui se croyaient tout permis et en toute impunité.
- Cela met en lumière la réciprocité : que se serait-il passé si un déporté juif était dans la pisse ? ou un homo ? etc...
- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur l'art.

Pour le reste, l’imbécillité suit son chemin.

Il y a du vrai dans ce que vous dites; mais la violence de certains chrétiens accuse leur foi -et leur Dieu-; et se retourne ainsi contre eux.
User de violence, fût-ce pour défendre notre honneur et celui de NS Jésus-Christ, cela revient à vouloir nous faire plus grands que notre Maitre, qui lui n'en a pas voulu.
Cela dit, je sais bien que vous ne parlez pas par orgueil, et ceux qui ont détruit le "piss-christ" n'ont agi que pour se défendre contre une insupportable insulte à ce que nous aimons; c'est humain;trop humain, tout simplement.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 16:55

Valtortiste91 a écrit:
Personnellement, je ne suis pas adepte des commandos, mais j'avoue que la destruction de Piss Christ est une bonne chose pour tous.

- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur les limites du droit à l'offense.
- Cela a tapé sur les doigts de ceux qui se croyaient tout permis et en toute impunité.
- Cela met en lumière la réciprocité : que se serait-il passé si un déporté juif était dans la pisse ? ou un homo ? etc...
- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur l'art.

Pour le reste, l’imbécillité suit son chemin.

N'usez pas de violence ! L'Eglise sera traitée de fanatique.

Usez plutôt de la ruse.

Procurez vous un urinoir, un Coran, un appareil photo numérique et un caméscope. Trouvez trois complices.

Entrez discrètement dans le musée avec vos complices.

Installez (toujours discrètement) l'urinoir avec le Coran dedans à côté du Christ dans son verre d'urine et prenez vite des photos des deux oeuvres d'art ensemble.

Filmez ensuite la réaction des responsables de l'exposition. Ca devrait être intéressant ! Mr.Red

Puis publiez cette photo sur le net ou dans la Presse un article intitulé.
Citation :

"L'exposition Christ Piss, par souci d'équité, décide de montrer que son propos n'est absolument QUE artistique et ne vise pas à discriminer le christianisme au prétexte qu'il serait sans danger de s'en moquer. La preuve, elle a installé à côté de son Christ dans l'urine un Coran dans l'urine. Et les organisateurs savent bien que les musulmans comprendront, eux, sans aucun problème, l'intention purement artistique de l'exposition !"

Je vous gatrantis qu'ils auront tellement peur de la réaction des musulmans que l'exposition disparaitra instantanément ! Laughing


_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 18/4/2011, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 16:57

PS : Annoncez pour le lendemain : "L'exposition Piss Christ organise demain une nouvelle oeuvre : "Le drapeau français dans l'urine".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 16:58

Je partage TOUS les points de vue des uns et des autres.
Disons que j'y me retrouve.
Réactions humaines et réactions spirituelles.
Bon, ceci dit, cet artiste à la noix a eu "l'oreille coupée".
Cela a du lui faire mal.
Si le Seigneur veut, c'est à LUI seul qu'Il lui reviendra de lui convertir "son oreille" :help:
p.s.: je viens de lire le dernier message d'Arnaud Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 17:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Personnellement, je ne suis pas adepte des commandos, mais j'avoue que la destruction de Piss Christ est une bonne chose pour tous.

- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur les limites du droit à l'offense.
- Cela a tapé sur les doigts de ceux qui se croyaient tout permis et en toute impunité.
- Cela met en lumière la réciprocité : que se serait-il passé si un déporté juif était dans la pisse ? ou un homo ? etc...
- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur l'art.

Pour le reste, l’imbécillité suit son chemin.

N'usez pas de violence ! L'Eglise sera traitée de fanatique.

Usez plutôt de la ruse.

Procurez vous un urinoir, un Coran, un appareil photo numérique et un caméscope. Trouvez trois complices.

Entrez discrètement dans le musée avec vos complices.

Installez (toujours discrètement) l'urinoir avec le Coran dedans à côté du Christ dans son verre d'urine et prenez vite des photos des deux oeuvres d'art ensemble.

Filmez ensuite la réaction des responsables de l'exposition. Ca devrait être intéressant ! Mr.Red

Puis publiez cette photo sur le net ou dans la Presse un article intitulé.
Citation :

"L'exposition Christ Piss, par souci d'équité, décide de montrer que son propos n'est absolument QUE artistique et ne vise pas à discriminer le christianisme au prétexte qu'il serait sans danger de s'en moquer. La preuve, elle a installé à côté de son Christ dans l'urine un Coran dans l'urine. Et les organisateurs savent bien que les musulmans comprendront, eux, sans aucun problème, l'intention purement artistique de l'exposition !"

Je vous gatrantis qu'ils auront tellement peur de la réaction des musulmans que l'exposition disparaitra instantanément ! Laughing


C'est bien pour ça qu'on ne verra pas d'exposition "Piss Mohammed". L'affaire des caricatures en a fait réfléchir plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 17:26

Simon1976 a écrit:
...C'est bien pour ça qu'on ne verra pas d'exposition "Piss Mohammed". L'affaire des caricatures en a fait réfléchir plus d'un...
Encore moins l'exposition "Piss Shoah" ou "Piss Homos". Elle n'aurait pas trouvé un local... avec raison.
Pas plus que "Piss Shit" ou "Shit Shit" qui pourtant le mériterait.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 17:34

Et pourquoi pas un "Piss Yvon Lambert" ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 17:35

Ou un "Piss Serrano" ?
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 17:40

Je ne vous connaissais pas, à vous deux, cette fibre artistique ! Very Happy
Piss que c'est ainsi, vous devriez ouvrir une galerie.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 17:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Personnellement, je ne suis pas adepte des commandos, mais j'avoue que la destruction de Piss Christ est une bonne chose pour tous.

- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur les limites du droit à l'offense.
- Cela a tapé sur les doigts de ceux qui se croyaient tout permis et en toute impunité.
- Cela met en lumière la réciprocité : que se serait-il passé si un déporté juif était dans la pisse ? ou un homo ? etc...
- Cela fait réfléchir (pour ceux qui ont des neurones) sur l'art.

Pour le reste, l’imbécillité suit son chemin.

N'usez pas de violence ! L'Eglise sera traitée de fanatique.

Usez plutôt de la ruse.

Procurez vous un urinoir, un Coran, un appareil photo numérique et un caméscope. Trouvez trois complices.

Entrez discrètement dans le musée avec vos complices.

Installez (toujours discrètement) l'urinoir avec le Coran dedans à côté du Christ dans son verre d'urine et prenez vite des photos des deux oeuvres d'art ensemble.

Filmez ensuite la réaction des responsables de l'exposition. Ca devrait être intéressant ! Mr.Red

Puis publiez cette photo sur le net ou dans la Presse un article intitulé.
Citation :

"L'exposition Christ Piss, par souci d'équité, décide de montrer que son propos n'est absolument QUE artistique et ne vise pas à discriminer le christianisme au prétexte qu'il serait sans danger de s'en moquer. La preuve, elle a installé à côté de son Christ dans l'urine un Coran dans l'urine. Et les organisateurs savent bien que les musulmans comprendront, eux, sans aucun problème, l'intention purement artistique de l'exposition !"

Je vous gatrantis qu'ils auront tellement peur de la réaction des musulmans que l'exposition disparaitra instantanément ! Laughing



Mon cher ARNAUD : Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Bravo-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty18/4/2011, 17:47

lol! :mdr: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le piss-Christ en Corse
» Sainte Colère sur l'exposition Christ Piss
» Pourquoi tant de haine contre Jésus Christ ?
» Le Christ apparaîtra-t-il aux âmes en état de péché contre l'Esprit ?
» I Thessaloniciens, 4, 13-18 contre l'idée d'une rencontre du Christ après la mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: