DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon

Aller en bas 
+13
Philippe Fabry
Valtortiste91
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
adamev
Poisson
beranger
Loup Ecossais
miracul
alouette
Louis
philippe
julia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:07

alouette a écrit:
@ julia
a mon avis Dieu n'est pas souillé par ce genre de truc mais bien par le mal dans le coeur des hommes.

Dieu n'est peut-être pas souillé mais le Coeur de Jésus souffre de nos blasphèmes, de nos péchés et nous le crucifions à nouveau quand nous laissons faire car Dieu vomit les tièdes !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:08

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:09

Julienne a écrit:

Alors il aurait fallu laisser ce blasphème durer encore TOBIE ???

Et avec cet évêque tu sors du sujet là !!!

[/quote]

Non bien sur;mais un sitting de milliers de catholiques devant le musée ,cela aurait été grandiose

pardon pour l'eveque ma petite soeur;mais lui ;par contre il m'a vraiment mis en colere

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:10

Citation :
Exclusif : le « Piss Christ » défoncé à coups de masse

Le « Piss Christ » d’Andres Serrano, qui a provoqué une polémique à Avignon, vient d’être détruit. Selon nos informations, des individus ont profité de l’ouverture du musée pour se rendre en milieu de journée devant l’œuvre et la détruire à coups de masses et de marteaux.

Ils auraient pénétré dans la Collection Lambert en payant leur entrée, comme de simples visiteurs. Puis, le visage découvert, ils ont détruit la protection en verre et sont venus à bout de celle en plexiglas avec des masses et des marteaux avant de s’en prendre au « Piss Christ ». Une bombe peinture aurait également été utilisée par les individus. Ils ont quitté le musée aux cris de « Vive Dieu ! vive Dieu ! ». Une altercation aurait eu lieu avec le service d’ordre, rapidement débordé. Quelques coups auraient même été échangés. Aucune interpellation n’a pour l’instant eu lieu.

Une autre œuvre d’Andres Serrano, représentant deux religieuses, l’une derrière l’autre, avec un voile blanc, manifestement jugée « antichrétienne », a également été détruite au marteau par les individus.

Samedi, plusieurs centaines de catholiques avaient manifesté devant la Collection Lambert qui hébergeait le « Piss Christ ». Près de 80 000 personnes ont signé une pétition demandant le retrait de l’œuvre. Une requête partagée par Mgr Cattenoz, évêque d’Avignon.

Addendum 17h35 : sur France-Info, Yvon Lambert explique avoir reçu « 30 000 mails d’intégristes » et se déclare « choqué » par la destruction de deux de ses œuvres. Pointant « l’ignorance », il menace de « prendre ses cliques et ses claques » au vu de « l’ambiance nationale ». La Collection Lambert a déposé une plainte.

http://www.ndf.fr/general/17-04-2011/exclusif-le-piss-christ-defonce-a-coup-de-masse

Ils sont choqués, ils portent plainte... elle est bonne ! :rigolo:

Ce sont eux qui sont responsables de ce qui est arrivé. Ils ont cru qu'on pouvait narguer les chrétiens impunément mais la colère de Dieu s'est déchaînée !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:11

Julienne a écrit:
alouette a écrit:
@ julia
a mon avis Dieu n'est pas souillé par ce genre de truc mais bien par le mal dans le coeur des hommes.

Dieu n'est peut-être pas souillé mais le Coeur de Jésus souffre de nos blasphèmes, de nos péchés et nous le crucifions à nouveau quand nous laissons faire car Dieu vomit les tièdes !
Drôle de façon d'évangéliser !

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:12

Poisson a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Poisson a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Il y a des violences saines...
Non, il n'y a pas de violences saines, mais des colères oui !
Certes. Mais des colères sans violences ont rarement résolu des problèmes. Exemple : je suis très en colère contre la racaille musulmane. Ça ne suffit pas. Il faut que cette colère s'accompagne de violence. Eux, ne se gênent pas...
Une loi du talion donc ! Le Christ ne l'a-t-il pas aboli ?
Si. Mais il faut laisser l'église au milieu du village. Or, les musulmans veulent la remplacer par des mosquées; ce qui est inadmissible. Nos politicards, de plus en plus lâches et fourbes, collabos, n'hésitent pas à stigmatiser les chrétiens, pour grappiller quelques voix chez la racaille, au détriment de notre culture chrétienne...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:12

ceux qui décident d'ignorer ce genre de truc et s'en remettent totalement à la confiance en Dieu ne sont pas tièdes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:13

Simon1976 a écrit:
Ce sont eux qui sont responsables de ce qui est arrivé. Ils ont cru qu'on pouvait narguer les chrétiens impunément mais la colère de Dieu s'est déchaînée !
Non, la colère (et surtout la violence) des hommes

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:17

Dieu peut aussi se servir des hommes, et c'est souvent le cas même.

Que lui dira-t-on quand IL nous demandera : ils m'ont bafoué, couvert d'ordure, qu'à-tu dis ?? qu'à-tu fais ? as-tu élevé ta voix pour me défendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:17

Simon1976 a écrit:
Ils ont cru qu'on pouvait narguer les chrétiens impunément mais la colère de Dieu s'est déchaînée !

Euuuhhhh !!!! Suis pas sûr que ça, ce soit la colère de Dieu. La colère de Dieu se déchainera, lorsque je sortirai mon fusil de guerre, contre la racaille musulmane...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:18

@julienne: vous jugez ,vous vous mettez à la place de Dieu lorsque vous décidez qu'il "vomit les tièdes"
je le repète, ceux qui ont décider d'ignorer ce truc et de s'en remettre à la toute Puissance de L'Amour de Dieu brûlent d'Amour,
je prefère ce bûcher là qu'à celui " des vanités"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:19

Loup Ecossais a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ils ont cru qu'on pouvait narguer les chrétiens impunément mais la colère de Dieu s'est déchaînée !

Euuuhhhh !!!! Suis pas sûr que ça, ce soit la colère de Dieu. La colère de Dieu se déchainera, lorsque je sortirai mon fusil de guerre, contre la racaille musulmane...

Tu y vas un peu fort, là... Laughing

Les apôtres n'ont pas converti les païens avec autre chose que la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:22

julia a écrit:
Dieu peut aussi se servir des hommes, et c'est souvent le cas même.
Que lui dira-t-on quand IL nous demandera : ils m'ont bafoué, couvert d'ordure, qu'à-tu dis ?? qu'à-tu fais ? as-tu élevé ta voix pour me défendre ?
Ma chère Julia,
Je pense plutôt que le Christ nous demandera qu'as-tu fait pour l'homme qui était dans la rue lorsqu'il avait faim et froid ? L'amour du prochain est quand même central, mais pas une photographie de m... !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:24

Mais ça va ensemble, cher poisson !!

L'un n'exclut pas l'autre, bien au contraire, c'est un tout; c'est un idéal de vie !!

Venez m'aider à combattre pour la vie et contre l'avortement, on recrute tous les jours vous savez !!

On ne peut pas s'endormir devant le mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:25

Poisson a écrit:
julia a écrit:
Dieu peut aussi se servir des hommes, et c'est souvent le cas même.
Que lui dira-t-on quand IL nous demandera : ils m'ont bafoué, couvert d'ordure, qu'à-tu dis ?? qu'à-tu fais ? as-tu élevé ta voix pour me défendre ?
Ma chère Julia,
Je pense plutôt que le Christ nous demandera qu'as-tu fait pour l'homme qui était dans la rue lorsqu'il avait faim et froid ? L'amour du prochain est quand même central, mais pas une photographie de m... !

cher poisson

les deux sont important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:26

julia a écrit:
Mais ça va ensemble, cher poisson !!
L'un n'exclut pas l'autre, bien au contraire, c'est un tout; c'est un idéal de vie !!
Venez m'aider à combattre pour la vie et contre l'avortement, on recrute tous les jours vous savez !!
On ne peut pas s'endormir devant le mal !!
Ne nous endormons surtout pas devant le mal qui est en nous, ce qui n'empêche pas de lutter également contre ses autres manifestations extérieures.

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:27

TOBIE a écrit:
Poisson a écrit:
julia a écrit:
Dieu peut aussi se servir des hommes, et c'est souvent le cas même.
Que lui dira-t-on quand IL nous demandera : ils m'ont bafoué, couvert d'ordure, qu'à-tu dis ?? qu'à-tu fais ? as-tu élevé ta voix pour me défendre ?
Ma chère Julia,
Je pense plutôt que le Christ nous demandera qu'as-tu fait pour l'homme qui était dans la rue lorsqu'il avait faim et froid ? L'amour du prochain est quand même central, mais pas une photographie de m... !

cher poisson
les deux sont important Very Happy
Mais plutôt que de détruire, un sit-in aurait été plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:30

Loup Ecossais a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ils ont cru qu'on pouvait narguer les chrétiens impunément mais la colère de Dieu s'est déchaînée !

Euuuhhhh !!!! Suis pas sûr que ça, ce soit la colère de Dieu. La colère de Dieu se déchainera, lorsque je sortirai mon fusil de guerre, contre la racaille musulmane...

C'est de l'humour ,bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:30

Poisson a écrit:
TOBIE a écrit:
Poisson a écrit:
julia a écrit:
Dieu peut aussi se servir des hommes, et c'est souvent le cas même.
Que lui dira-t-on quand IL nous demandera : ils m'ont bafoué, couvert d'ordure, qu'à-tu dis ?? qu'à-tu fais ? as-tu élevé ta voix pour me défendre ?
Ma chère Julia,
Je pense plutôt que le Christ nous demandera qu'as-tu fait pour l'homme qui était dans la rue lorsqu'il avait faim et froid ? L'amour du prochain est quand même central, mais pas une photographie de m... !

cher poisson
les deux sont important Very Happy
Mais plutôt que de détruire, un sit-in aurait été plus adapté

Mais cela aurait-il accéléré les choses ?

Encore une fois, bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:30

Tout avait déjà été fait, les responsables avaient décidé de ne pas bouger.

Il a fallu la violence, ce sont deux jeunes qui l'ont fait, ben voilà !!!

Les responsables auraient dû entendre les appels au respect de la part de chrétiens, tout comme ils accèdent en tremblant devant les revendications des musulmans.

Au lieu de cela, du mépris, encore et toujours.

Voilà le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:32

alouette a écrit:
@julienne: vous jugez ,vous vous mettez à la place de Dieu lorsque vous décidez qu'il "vomit les tièdes"
je le repète, ceux qui ont décider d'ignorer ce truc et de s'en remettre à la toute Puissance de L'Amour de Dieu brûlent d'Amour,
je prefère ce bûcher là qu'à celui " des vanités"

Je ne décide rien, je dis mon avis comme chacun sur ce topic et mon ressenti !!

Je suis sur un forum il me semble, n'ai je pas le droit de m'exprimer ??? !!!

Jamais je n'oserais me mettre à la place de Dieu !!! jamais je ne voudrais Lui voler ne fut ce qu'une infime partie de Sa Gloire !

Et je persiste dans mon opinion concernant cette destruction quoi qu'on en dise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:33

julia a écrit:

Les responsables auraient dû entendre les appels au respect de la part de chrétiens, tout comme ils accèdent en tremblant devant les revendications des musulmans.
Drôle de comparaison ! La voie de violence mène toujours aux mêmes issues

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:35

TOBIE a écrit:
Julienne a écrit:

Alors il aurait fallu laisser ce blasphème durer encore TOBIE ???

Et avec cet évêque tu sors du sujet là !!!


Non bien sur;mais un sitting de milliers de catholiques devant le musée ,cela aurait été grandiose

pardon pour l'eveque ma petite soeur;mais lui ;par contre il m'a vraiment mis en colere

I love you[/quote]

Oui bien sûr Tobie un sitting de milliers de catholiques mais ils n'y étaient pas alors ???

Oui mon petit frère, il est normal d'être en colère contre cet évêque et les catholiques sont scandalisés de plus les médias se sont emparés de la chose, c'est bien triste tout cela... mais cet évêque reste un être humain , espérons qu'il trouve la paix du coeur et le regret de ses fautes !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:38

Poisson a écrit:
julia a écrit:

Les responsables auraient dû entendre les appels au respect de la part de chrétiens, tout comme ils accèdent en tremblant devant les revendications des musulmans.
Drôle de comparaison ! La voie de violence mène toujours aux mêmes issues

Il en faut parfois, nous sommes encore dans un monde de matière mon cher
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:40

@ poisson: très juste ! et ces issues sont les chemins sans issue, ceux qui nous éloignent du message du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:41

julia a écrit:
Il en faut parfois, nous sommes encore dans un monde de matière mon cher
Que dois-je en conclure, surtout après une telle comparaison ?

_________________
« L’Église comme un navire en pleine mer est secouée mais ne sombre pas. Le Christ est son pilote, la Croix est son mât, les deux gouvernails sont les deux Testaments… et les marins se tiennent à bâbord et à tribord, ce sont les anges qui montent la garde ! »
Hippolyte de Rome Antéchrist, 59
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:42

Qu'on ne peut pas se dire chrétien, adorer Notre Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur et Seigneur, et laisser faire des abominations sur Son image
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:43

salut

Quand on insulte le Christ, ce sont aussi les membres de son corps qu'on insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:44

Matthieu 26 47-53



Jésus est arrêté

47 Jésus parlait encore lorsque arriva Judas, l’un des Douze, et avec lui les gens des chefs des prêtres et des Anciens du peuple, toute une troupe armée d’épées et de gourdins. 48 Celui qui le trahissait leur avait donné un signe : “C’est celui que j’embrasserai. Arrêtez-le.” 49 Aussitôt il approcha de Jésus et lui dit : “Salut, maître.” Et il l’embrassa.
50 Jésus lui dit : “Ami, fais donc ce qui t’amène.” Alors ils mirent la main sur lui et l’arrêtèrent 51 À ce moment, un de ceux qui étaient avec Jésus tira son épée, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui coupa l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “Remets ton épée à sa place. Tous ceux qui prennent l’épée périssent par l’épée. 53 Crois-tu que je ne pourrais pas faire appel à mon Père et il m’enverrait sur-le-champ douze légions d’anges ?
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:45

@julia: vous dites "il en faut parfois" de quoi parlons nous? de violence?!!! là avec votre photo de Marie, ça interpelle!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:47

julia a écrit:
Qu'on ne peut pas se dire chrétien, adorer Notre Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur et Seigneur, et laisser faire des abominations sur Son image
Et lui même, ne s'est-il pas laissé cracher dessus, fouetter etc. Alors, une photo ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:48

TOBIE a écrit:
Matthieu 26 47-53



Jésus est arrêté

47 Jésus parlait encore lorsque arriva Judas, l’un des Douze, et avec lui les gens des chefs des prêtres et des Anciens du peuple, toute une troupe armée d’épées et de gourdins. 48 Celui qui le trahissait leur avait donné un signe : “C’est celui que j’embrasserai. Arrêtez-le.” 49 Aussitôt il approcha de Jésus et lui dit : “Salut, maître.” Et il l’embrassa.
50 Jésus lui dit : “Ami, fais donc ce qui t’amène.” Alors ils mirent la main sur lui et l’arrêtèrent 51 À ce moment, un de ceux qui étaient avec Jésus tira son épée, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui coupa l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “Remets ton épée à sa place. Tous ceux qui prennent l’épée périssent par l’épée. 53 Crois-tu que je ne pourrais pas faire appel à mon Père et il m’enverrait sur-le-champ douze légions d’anges ?

Ici il s'agit d'une violence par les armes et Jésus a raison de réprouver !!

Cependant l'épisode du temple illustre mieux que nous ne devons pas rester "passifs" devant le blasphème... comme le disait Mario il y a eu "sainte colère" .... que je sache personne n'a été attaqué physiquement dans cette malheureuse histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:49

Poisson a écrit:
julia a écrit:
Qu'on ne peut pas se dire chrétien, adorer Notre Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur et Seigneur, et laisser faire des abominations sur Son image
Et lui même, ne s'est-il pas laissé cracher dessus, fouetter etc. Alors, une photo ....

Je suis de l'avis de Julia car Jésus dit aussi : celui qui rougira de moi devant les hommes, je rougirai aussi de lui devant mon Père !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:51

julia a écrit:
Qu'on ne peut pas se dire chrétien, adorer Notre Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur et Seigneur, et laisser faire des abominations sur Son image

cool petite soeur;je pense que vous avez vu trop d'horreur dans votre combat contre l'avortement ;


nous aimons aussi le CHRIST
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:52

alouette a écrit:
@julia: vous dites "il en faut parfois" de quoi parlons nous? de violence?!!! là avec votre photo de Marie, ça interpelle!

Entendons-nous bien, il y a eu destruction d'un photo immonde, pas de violence sur personne que je sache !!

Vous êtes sûre que vous êtes chrétienne alouette ?? j'ai un doute là..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:53

Julienne a écrit:
.... que je sache personne n'a été attaqué physiquement dans cette malheureuse histoire.


pour l'instant petite soeur

pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:54

Simon1976 a écrit:
salut

Quand on insulte le Christ, ce sont aussi les membres de son corps qu'on insulte.

« Tous les baptisés ont comme obligation de vivre cet amour; ils sont incorporés au Christ, ils font corps avec lui. Nous sommes le corps du Christ, nous sommes le sang du Christ et nous devons exprimer corporellement notre amour en tant que baptisés"

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:54

TOBIE a écrit:
julia a écrit:
Qu'on ne peut pas se dire chrétien, adorer Notre Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur et Seigneur, et laisser faire des abominations sur Son image

cool petite soeur;je pense que vous avez vu trop d'horreur dans votre combat contre l'avortement ;


nous aimons aussi le CHRIST

Alors, il faut parfois des actes aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:54

ma conclusion : la violence est bien présente dans le coeur de chacun de nous, prête à bondir, à surgir à s'imposer dans l'intolérance , le jugement, l'orgueil , la vengeance et tout cela au nom du Christ, Notre seigneur Bien aimé.
Méditation et contrition pour cette Semaine si on veut vraiment Le suivre sur le chemin de croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:55

TOBIE a écrit:
Julienne a écrit:
.... que je sache personne n'a été attaqué physiquement dans cette malheureuse histoire.


pour l'instant petite soeur

pour l'instant

Espérons que cela n'arrivera pas petit frère...

Demandons au Seigneur que cela n'arrive pas !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:57

alouette a écrit:
ma conclusion : la violence est bien présente dans le coeur de chacun de nous, prête à bondir, à surgir à s'imposer dans l'intolérance , le jugement, l'orgueil , la vengeance et tout cela au nom du Christ, Notre seigneur Bien aimé.
Méditation et contrition pour cette Semaine si on veut vraiment Le suivre sur le chemin de croix.

Parceque le Christ plongé dans l'urine, vous trouvez ça tolérable ?? je rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:58

julia a écrit:
TOBIE a écrit:
julia a écrit:
Qu'on ne peut pas se dire chrétien, adorer Notre Seigneur Jésus-Christ comme son sauveur et Seigneur, et laisser faire des abominations sur Son image

cool petite soeur;je pense que vous avez vu trop d'horreur dans votre combat contre l'avortement ;


nous aimons aussi le CHRIST

Alors, il faut parfois des actes aussi !!

oui,et beaucoup de catholiques sont engagés dans divers mouvements pour venir en aide a nos freres et soeurs

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:58

Julienne a écrit:
Je suis de l'avis de Julia car Jésus dit aussi : celui qui rougira de moi devant les hommes, je rougirai aussi de lui devant mon Père !
Je vais (pour ma part) arrêter avec ce dernier post. Pour moi, la violence ne peut se justifier que pour sauver une vie innocente. Y avait-il ce genre de menace ? Non ! Fallait-il ne rien faire ? Non ! Mais c'est sans doute ma propre expérience de la violence qui me pousse à être très méfiant vis-à-vis d'elle. Elle révèle une facette de notre humanité qui me terrorise et le mot n'est pas galvaudé.
Bonne soirée


Dernière édition par Poisson le Dim 17 Avr - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 13:58

julia a écrit:
alouette a écrit:
ma conclusion : la violence est bien présente dans le coeur de chacun de nous, prête à bondir, à surgir à s'imposer dans l'intolérance , le jugement, l'orgueil , la vengeance et tout cela au nom du Christ, Notre seigneur Bien aimé.
Méditation et contrition pour cette Semaine si on veut vraiment Le suivre sur le chemin de croix.

Parceque le Christ plongé dans l'urine, vous trouvez ça tolérable ?? je rêve

Je crois aussi que je rêve car je suis surprise que l'on trouve cela tolérable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 14:00

Poisson a écrit:
Julienne a écrit:
Je suis de l'avis de Julia car Jésus dit aussi : celui qui rougira de moi devant les hommes, je rougirai aussi de lui devant mon Père !
Je vais (pour ma part) arrêter avec ce dernier post. Pour moi, la violence ne peut se justifier que pour sauver une vie innocente. Y avait-il ce genre de menace ? Non ! Fallait-il ne rien faire ? Non ! Mais c'est sans doute ma propre expérience de la violence qui me pousse à être très méfiant vis-à-vis d'elle. Elle révèle une facette de notre humanité qui me terrorise et le mot n'est pas galvaudé.
Bonne soirée

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 14:02

Interview dans les rues d'Avignon et questions à de jeunes musulmans sur le "Piss Christ" :

ils se disent choqués, et approuvent les réactions des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 14:03

Ils vont peut-être enfin réaliser qu'il y a des chrétiens en France !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 14:05

julia a écrit:
Ils vont peut-être enfin réaliser qu'il y a des chrétiens en France !! Smile

Comment voulons nous témoigner du Christ si nous ne bougeons pas ..... !!!???

On ne peut rester impassible devant un tel manque de respect envers Notre-Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 14:07

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 EmptyDim 17 Avr - 14:47

TOBIE a écrit:
................................
dis moi;et cet eveque pedophile il ne te met pas en colere ?

Si ! Crois-moi, cher frère TOBIE, mais là il n'y a rien à casser ; mais à réparer, ce qui est très différent.

Et ma colère est encotre plus dirigée contre les intellectuels français de l'époque et qui ont fait l'apologie de cette déviance pédophilique !!!!

Lis donc cet article de Wikipedia :

Dans les années 1960 et surtout 1970, la pédophilie est parfois considérée, par certains activistes liés aux mouvances de la révolution sexuelle, comme une minorité sexuelle devant être libérée, sa dénonciation étant vue comme « réactionnaire ».

Le Front homosexuel d'action révolutionnaire (FHAR) prend, en France, la défense des pédophiles, de même que certains courants de l'extrême-gauche[31].

En France, des intellectuels comme Michel Foucault ou Guy Hocquenghem (animateur du FHAR) dénoncent comme un « nouveau régime de contrôle de la sexualité », la séparation sexuelle entre enfants et adultes[32]; l'universitaire René Schérer, lui aussi figure du FHAR, défend ouvertement la pédophilie[33]. Des journaux comme Libération ou, plus discrètement, Le Monde, font la promotion de ces idées[32], et défendent des pédophiles poursuivis par la justice. Des écrivains comme Gabriel Matzneff ou Tony Duvert disent leur goût pour les adolescents impubères, voire pour les enfants : le second se dit ouvertement pédophile, et écrit avoir eu des partenaires sexuels âgés de six ans[34]. En 1977, dans leur essai Le Nouveau désordre amoureux, Pascal Bruckner et Alain Finkielkraut constatent que les livres de Tony Duvert provoquent le « scandale » alors que, selon eux, « ils devraient stimuler, susciter des vocations, dessiller les yeux »[35]. En 1979, les mêmes auteurs citent à nouveau Duvert, estimant qu'il est « en tant que pédophile, l'héritier des grands mythes amoureux », étant victime de « l'ordre collectif ancienne manière [qui] ne renaît que pour faire la chasse aux amours pédérastiques. (...) Regrettez-vous ces temps barbares et lointains où la foi faisait violence à l'amour ? Désirez-vous connaître l'intensité des passions impossibles ? Une seule solution : éprenez-vous d'un(e) enfant »[36].

Les discours favorables à la pédophilie disparaissent progressivement, notamment à partir du milieu des années 1980, quand la société bascule, selon les termes de l'historienne Anne-Claude Ambroise-Rendu, « dans la réprobation unanime »[37].



Alors avant de condamner cet évêque , j'attends que les intellecuels et les médias condamnent tous ceux qui sont cités en gras dans cet article, sans oublier André GIDE et MONTHERLANT .....


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon   Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions contre l'exposition "Piss Christ" à Avignon
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le piss-Christ en Corse
» Sainte Colère sur l'exposition Christ Piss
» Pourquoi tant de haine contre Jésus Christ ?
» Le Christ apparaîtra-t-il aux âmes en état de péché contre l'Esprit ?
» I Thessaloniciens, 4, 13-18 contre l'idée d'une rencontre du Christ après la mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: