DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».

Aller en bas 
+16
Scrogneugneu
Aurélien
SJA
Alexandre Romeo Morisani
Jésus Christ est mon pote
Arnaud Dumouch
Lebob
Lamarck
joelle2111
Ray
Godon
DelpheS
adamev
r.
boulo
albatros
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 14:58

En réalité, si vous visionnez son sketch en compagnie de Faurisson, il n'y a rien à lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 16:34

Citation :
Ce regard religieux est un autre sujet qui ne peut se mêler au FAITS POLITIQUES (les Romains).

Car si vous mêlez ici le religieux, vous devez savoir que Jésus promets EXPLICITEMENT au peuple Juif ce qui s'est passé en 1948, à savoir leur retour dans cette terre.


Comment cela? La politique n'est pas le fin mot de l'histoire, c'est le théologique. Ce qui signifie que la dispersion des juifs loin d'être injuste est un acte de profonde justice qui a eu pour exécutant les romains. Ceux-ci pouvaient bien agir pour de mauvais motifs, il n'empêche que cette dispersion est un juste châtiment.
Quant au retour des juifs il a toujours été compris comme un chemin de repentance, un retour à la foi d'Abraham, une conversion au Christ:
Dt « 30,1Lorsque toutes ces paroles se seront réalisées pour toi, cette bénédiction et cette malédiction que je t'ai proposées, si tu les médites en ton coeur, parmi toutes les nations où Yahvé ton Dieu t'aura fait errer,
30,2si tu reviens à Yahvé ton Dieu, si tu écoutes sa voix en tout ce que je t'ordonne aujourd'hui, de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes fils,
30,3Yahvé ton Dieu ramènera tes captifs, il aura pitié de toi, il te rassemblera à nouveau du milieu de tous les peuples où Yahvé ton Dieu t'a dispersé.
30,4Serais-tu banni à l'extrémité des cieux, de là même Yahvé ton Dieu te rassemblerait et il viendrait t'y prendre,
30,5pour te ramener au pays que tes pères ont possédé, afin que tu le possèdes à ton tour, que tu y sois heureux et que tu y multiplies plus que tes pères. »

Il est évident que les talmudistes ne se sont aucunement repentis de leur infidélité. Ils voient toujours en Jésus Christ un imposteur, un suppôt de Satan. Le retour des juifs en Israël ne doit donc rien à Dieu et tout à Satan. C'est de la pure machination satanico-humaine. Ils occupent donc illégitimement Israël. Dieu a laissé faire toujours pour la même raison, pour montrer aux peuples à quelles folies mène la trahison des talmudistes, peuple témoin contre lui des promesses divines. Car tout cela finira très mal pour les occupants israéliens. On le voit avec la distance qui se creuse inexorblement entre les Usa et Israël.
Quand les talmudistes seront revenus de leurs folies, quand ils se convertirons, alors Dieu ils seront réellement de retour à Jérusalem et non plus comme une puissance occupante illégitime.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 16:43

Aurélien, le retour dans leur terre est un des 7 signes donnés par Jésus, le 7° aboutissant à leur reconnaissance du Christ comme Messie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 16:53

Aurélien a écrit:
Citation :
Ce regard religieux est un autre sujet qui ne peut se mêler au FAITS POLITIQUES (les Romains).

Car si vous mêlez ici le religieux, vous devez savoir que Jésus promets EXPLICITEMENT au peuple Juif ce qui s'est passé en 1948, à savoir leur retour dans cette terre.


Comment cela? La politique n'est pas le fin mot de l'histoire, c'est le théologique. Ce qui signifie que la dispersion des juifs loin d'être injuste est un acte de profonde justice qui a eu pour exécutant les romains. Ceux-ci pouvaient bien agir pour de mauvais motifs, il n'empêche que cette dispersion est un juste châtiment.
Quant au retour des juifs il a toujours été compris comme un chemin de repentance, un retour à la foi d'Abraham, une conversion au Christ:
Dt « 30,1Lorsque toutes ces paroles se seront réalisées pour toi, cette bénédiction et cette malédiction que je t'ai proposées, si tu les médites en ton coeur, parmi toutes les nations où Yahvé ton Dieu t'aura fait errer,
30,2si tu reviens à Yahvé ton Dieu, si tu écoutes sa voix en tout ce que je t'ordonne aujourd'hui, de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes fils,
30,3Yahvé ton Dieu ramènera tes captifs, il aura pitié de toi, il te rassemblera à nouveau du milieu de tous les peuples où Yahvé ton Dieu t'a dispersé.
30,4Serais-tu banni à l'extrémité des cieux, de là même Yahvé ton Dieu te rassemblerait et il viendrait t'y prendre,
30,5pour te ramener au pays que tes pères ont possédé, afin que tu le possèdes à ton tour, que tu y sois heureux et que tu y multiplies plus que tes pères. »

Il est évident que les talmudistes ne se sont aucunement repentis de leur infidélité. Ils voient toujours en Jésus Christ un imposteur, un suppôt de Satan. Le retour des juifs en Israël ne doit donc rien à Dieu et tout à Satan. C'est de la pure machination satanico-humaine. Ils occupent donc illégitimement Israël. Dieu a laissé faire toujours pour la même raison, pour montrer aux peuples  à quelles folies mène la trahison des talmudistes, peuple témoin contre lui des promesses divines. Car tout cela finira très mal pour les occupants israéliens. On le voit avec la distance qui se creuse inexorblement entre les Usa et Israël.
Quand les talmudistes seront revenus de leurs folies, quand ils se convertirons, alors Dieu ils seront réellement de retour  à Jérusalem et non plus comme une puissance occupante illégitime.

Religion comme justification de toutes les abjections et christianisme a croix gammée...

Avec une nouvelle variante: l'antisémite honteux qui vient de déposer ce message n'ose pas écrire juifs, mais substitue à ce mot le terme "talmudistes". Ce faisant, il ne trompe évidemment que lui.



Près de six millions de juifs massacrés par les nazis de 1939 à 1945, mais il va nous bientôt nous expliquer que c'est dommage que Hitler n'a pas eu le temps de finir le travail.




_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 16:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Aurélien, le retour dans leur terre est un des 7 signes donnés par Jésus, le 7° aboutissant à leur reconnaissance du Christ comme Messie.

Hum ? Avez-vous la liste dans l'ordre, s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 17:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Aurélien, le retour dans leur terre est un des 7 signes donnés par Jésus, le 7° aboutissant à leur reconnaissance du Christ comme Messie.

Arnaud, je ne comprends comment vous pouvez vous laisser égarer dans un "débat" pseudo-théologien alors que la théologie n'est là en l'occurrence que pour justifier un discours d'une rare vilénie.

Après cela, on vous verra faire des bons de cabri lorsque quelqu'un viendra expliquer que l'antisémitisme prend racine dans l'antijudaïsme chrétien. Mais en entrant dans ce genre de discussion, vous légitimez l'antisémitisme qui s'étale dans les messages d'Aurélien et du pote du rabbi Yosuah ben Yossef.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 17:05

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aurélien, le retour dans leur terre est un des 7 signes donnés par Jésus, le 7° aboutissant à leur reconnaissance du Christ comme Messie.

Hum ? Avez-vous la liste dans l'ordre, s'il vous plaît ?
1- Destruction du Temple (70 ap JC) Matt 24, 15
2- Dispersion des Juifs (135) Lc 21, 24
3- Shoah (1944, un tiers des Juifs morts). Lc 23, 28
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé) Luc 21, 24 : Rm 11, 25
5- Arche retrouvé, 2 Mac 2, 4-7
6- Temple rebâti 2 Mac 2, 4-7
7- Conversion d'Israël au Christ. Lc 13, 35 ; Rm 11, 15


Le Seigneur, dans les Évangiles, dans l’épître de saint Paul aux Romains et dans l’Ancien Testament, donne sept prophéties concernant l’avenir de ce peuple et le retour du Christ:
1- Il annonce que le Temple de Jérusalem sera détruit Matthieu 24, 15: "En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée". Et le Temple sera remplacé par un temple consacré aux idoles: "Vous verrez l’Abomination de la désolation installée dans le Temple saint."
2- En second lieu, le Seigneur annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations Luc 21, 24: "Il y aura une grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations."
3- En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple Luc 23, 28: "Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants! Car voici venir des jours où l’on dira: Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri! Alors, on se mettra à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines, couvrez-nous."
4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte Luc 21, 24: "Jérusalem sera foulée par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations". Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du temps accordé aux païens pour inaugurer un temps de grâce accordé à Israël Romains 11, 25.
5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée 2 Maccabées 2, 4-7: « Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »
6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti 2 Maccabées 2, 8: « Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. »
7- Enfin Jésus annonce Luc 13, 35: "Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur". Saint Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie Romains 11, 15. "Leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts". Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la question, au plan du signe des temps, est ici.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 17:21

Arnaud Dumouch a écrit:
1- Destruction du Temple (70 ap JC) Matt 24, 15
2- Dispersion des Juifs (135) Lc 21, 24
3- Shoah (1944, un tiers des Juifs morts). Lc 23, 28
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé) Luc 21, 24 : Rm 11, 25
5- Arche retrouvé, 2 Mac 2, 4-7
6- Temple rebâti 2 Mac 2, 4-7
7- Conversion d'Israël au Christ. Lc 13, 35 ; Rm 11, 15


Le Seigneur, dans les Évangiles, dans l’épître de saint Paul aux Romains et dans l’Ancien Testament, donne sept prophéties concernant l’avenir de ce peuple et le retour du Christ:
1- Il annonce que le Temple de Jérusalem sera détruit Matthieu 24, 15: "En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée". Et le Temple sera remplacé par un temple consacré aux idoles: "Vous verrez l’Abomination de la désolation installée dans le Temple saint."

D'accord.

Citation :
2- En second lieu, le Seigneur annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations Luc 21, 24: "Il y aura une grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations."
3- En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple Luc 23, 28: "Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants! Car voici venir des jours où l’on dira: Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri! Alors, on se mettra à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines, couvrez-nous."

Pas d'accord : vous faites une distinction tout à fait artificielle entre des prophéties relatives à la destruction de la Judée par les Romains pour y loger la Shoah et avoir un joli nombre 7.

Citation :
4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte Luc 21, 24: "Jérusalem sera foulée par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations". Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du temps accordé aux païens pour inaugurer un temps de grâce accordé à Israël Romains 11, 25.

D'accord.

Sauf que :

Rm 11.25 : Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Il reste encore la moitié de la planète à convertir...

Citation :
5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée 2 Maccabées 2, 4-7: « Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »
6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti 2 Maccabées 2, 8: « Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. »

Le NT n'en dit rien donc ça ne compte pas.

Citation :
7- Enfin Jésus annonce Luc 13, 35: "Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur". Saint Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie Romains 11, 15. "Leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts". Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la question, au plan du signe des temps, est ici.

Nous n'y sommes pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 17:34

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
1- Destruction du Temple (70 ap JC) Matt 24, 15
2- Dispersion des Juifs (135) Lc 21, 24
3- Shoah (1944, un tiers des Juifs morts). Lc 23, 28
4- Retour en Palestine (1948) Jérusalem Juive (pas encore réalisé) Luc 21, 24 : Rm 11, 25
5- Arche retrouvé, 2 Mac 2, 4-7
6- Temple rebâti 2 Mac 2, 4-7
7- Conversion d'Israël au Christ. Lc 13, 35 ; Rm 11, 15


Le Seigneur, dans les Évangiles, dans l’épître de saint Paul aux Romains et dans l’Ancien Testament, donne sept prophéties concernant l’avenir de ce peuple et le retour du Christ:
1- Il annonce que le Temple de Jérusalem sera détruit Matthieu 24, 15: "En vérité, je vous le dis, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit jetée". Et le Temple sera remplacé par un temple consacré aux idoles: "Vous verrez l’Abomination de la désolation installée dans le Temple saint."

D'accord.

Citation :
2- En second lieu, le Seigneur annonce que le peuple juif sera déporté parmi toutes les nations Luc 21, 24: "Il y aura une grande détresse sur la terre et colère contre ce peuple. Ils tomberont sous le tranchant du glaive et ils seront emmenés captifs dans toutes les nations."
3- En troisième lieu, il y aura des malheurs et des massacres perpétrés contre ce peuple Luc 23, 28: "Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi. Pleurez plutôt sur vous et sur vos enfants! Car voici venir des jours où l’on dira: Heureuses les femmes stériles, les entrailles qui n’ont pas enfanté, et les seins qui n’ont pas nourri! Alors, on se mettra à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines, couvrez-nous."

Pas d'accord : vous faites une distinction tout à fait artificielle entre des prophéties relatives à la destruction de la Judée par les Romains pour y loger la Shoah et avoir un joli nombre 7.

Citation :
4- En quatrième lieu, ce peuple reviendra dans la terre d’Israël et prendra de nouveau possession de la ville sainte Luc 21, 24: "Jérusalem sera foulée par les nations jusqu’à ce que soit accompli le temps des nations". Le retour du peuple d’Israël dans sa terre marquera donc la fin du temps accordé aux païens pour inaugurer un temps de grâce accordé à Israël Romains 11, 25.

D'accord.

Sauf que :

Rm 11.25 : Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.

Il reste encore la moitié de la planète à convertir...

Citation :
5- En cinquième lieu, l’arche d’alliance sera retrouvée 2 Maccabées 2, 4-7: « Il y avait dans cet écrit qu'averti par un oracle, le prophète se fit accompagner par la tente et l'arche, lorsqu'il se rendit à la montagne où Moïse, étant monté, contempla l'héritage de Dieu. Arrivé là, Jérémie trouva une habitation en forme de grotte et il y introduisit la tente, l'arche, l'autel des parfums, puis il en obstrua l'entrée. Quelques-uns de ses compagnons, étant venus ensuite pour marquer le chemin par des signes, ne purent le retrouver. Ce qu'apprenant, Jérémie leur fit des reproches: "Ce lieu sera inconnu, dit-il, jusqu'à ce que Dieu ait opéré le rassemblement de son peuple et lui ait fait miséricorde. »
6- En sixième lieu, le Temple de Jérusalem rebâti 2 Maccabées 2, 8: « Alors le Seigneur manifestera de nouveau ces objets, la gloire du Seigneur apparaîtra ainsi que la Nuée, comme elle se montra au temps de Moïse et quand Salomon pria pour que le saint lieu fût glorieusement consacré. »

Le NT n'en dit rien donc ça ne compte pas.

Citation :
7- Enfin Jésus annonce Luc 13, 35: "Vous ne me verrez plus jusqu’à ce qu’arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur". Saint Paul confirme la réalité de ce dernier signe qui accompagnera immédiatement le retour du Christ dans sa gloire: Israël se convertira et reconnaîtra Jésus comme étant le Messie Romains 11, 15. "Leur mise à l’écart de l’Alliance fut une réconciliation pour le monde. Que sera leur admission sinon une résurrection d’entre ses morts". Ces deux textes semblent lier intimement le retour du Christ et la conversion d’Israël. Cela signifie-t-il que le jour où ils accepteront le Messie, celui-ci se montrera à eux de nouveau ou l’inverse? Toute la question, au plan du signe des temps, est ici.

Nous n'y sommes pas encore...

Consternant: un concours de Michels de Notredame de rencontre sur fond d'antisémitisme et de négationnisme.  No 

Ce forum est décidément en train de toucher le fond de l'absurde et de l'abject.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 18:08

Lebob ne vous fatiguez pas avec vos épithètes, je vais vous couper l'herbe sous les pieds, je suis preneur de tous: salaud, immonde, répugnant, nauséabond...Venant de ceux qui vivent dans le mensonge, l'aveuglement, la manipulation ils sont les marqueurs de votre impuissance de votre soumission à la doxa et de votre déroute imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 18:17

Lebob a écrit:
Consternant: un concours de Michels de Notredame de rencontre sur fond d'antisémitisme et de négationnisme.  No 

Ce forum est décidément en train de toucher le fond de l'absurde et de l'abject.

Mais arrêtez de divaguer !

Si discuter théologie chrétienne est intrisèquement antisémite, il va falloir selon vous interdire la religion de la moitié de l'humanité pour plaire à une poignée de Juifs !
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 18:31

Aurélien a écrit:
Lebob ne vous fatiguez pas avec vos épithètes, je vais vous couper l'herbe sous les pieds, je suis preneur de tous: salaud, immonde, répugnant, nauséabond...Venant de ceux qui vivent dans le mensonge, l'aveuglement, la manipulation ils sont les marqueurs de votre impuissance  de votre soumission à la doxa et de votre déroute imminente.

C'est une prophétie?  Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 18:34

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Lebob a écrit:
Consternant: un concours de Michels de Notredame de rencontre sur fond d'antisémitisme et de négationnisme.  No 

Ce forum est décidément en train de toucher le fond de l'absurde et de l'abject.

Mais arrêtez de divaguer !

Si discuter théologie chrétienne est intrisèquement antisémite, il va falloir selon vous interdire la religion de la moitié de l'humanité pour plaire à une poignée de Juifs !

M'avez tout l'air de quelqu'un qui s'intéresse à la théologie chrétienne.

Depuis quand la théologie chrétienne implique-t-elle de professer ouvertement et sans vergogne des idées antisémites et négationnistes?

A part dans l'église à croix gammée de Williamson et cons-sorts, évidemment...

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 18:41

Je me suis inscrit sur un forum de religion et non de politique, ce qui n'est pas le cas de Prinu et ne semble pas être le vôtre.

Et pour comprendre que je m'intéresse bien plus que vous à l'Evangile, il vous suffit de cliquer sur mon profil et de consulter mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 18:49

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Je me suis inscrit sur un forum de religion et non de politique, ce qui n'est pas le cas de Prinu et ne semble pas être le vôtre.

Et pour comprendre que je m'intéresse bien plus que vous à l'Evangile, il vous suffit de cliquer sur mon profil et de consulter mes messages.

Y compris ceux qui figurent dans ce fil où vous nous expliquez que Faurisson est un historien qui a démontré que le génocide de six millions de juifs est un mythe?

Ou ceux que vous aviez déposés voici un an et effacés par un administrateur où vous exposiez en long, en large et en détail vos vues sur le supposé négationnisme de Costa-Gavras et autres considérations d'aussi peu d'intérêt et qu'il n'est dès lors plus possible de consulter?

Il est curieux de voir que votre "théologie" se résume à mettre en avant votre antisémitisme rabique.  Sans oublier votre négationnisme.  Il n'est du reste pas nécessaire de vous titiller longtemps pour que les deux se révèlent.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 18:58

Et alors ? Auriez-vous prouvé que la chambre à gaz de Costa Gavras correspondait à celle de Gerstein ?

Je constate que Costa Gavras n'y croit pas et c'est moi le méchant révisionniste ?

Arnaud peut bien effacer des messages qu'il juge dangereux pour la pérénité de son forum.

Mais à partir du moment où Prinu vient ici nous causer sionisme, il n'y aucune raison qu'il n'y ait qu'un seul son de cloche.

Comment sur un forum catholique pourrait-on être athée, TJ, musulman, FM, ou autre, et avoir la liberté de s'exprimer et devoir plier le genou devant un autre dogme ? C'est scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 19:12

Aurélien a écrit:
Lebob ne vous fatiguez pas avec vos épithètes, je vais vous couper l'herbe sous les pieds, je suis preneur de tous: salaud, immonde, répugnant, nauséabond...Venant de ceux qui vivent dans le mensonge, l'aveuglement, la manipulation ils sont les marqueurs de votre impuissance  de votre soumission à la doxa et de votre déroute imminente.

C'est marrant: vous me rappelez la pub pour Canada Dry! Vos messages ont l'aspect de l'intelligence, mais quand on y regarde de plus près...
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 19:19

Et allez donc ! L'insulte comme dernier refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 19:29

Bof... Moi aussi je peux user de termes pompeux pour en mettre plein la vue:

Vous croupissez dans la geôle de votre asservissement à la doxa judéophobe, et je consens à endosser les qualificatifs les plus dégradants dont vous ne manquerez point de m'agonir, blablabla... Que m'importe le sort de Sysiphe, je combattrais les infects instincts reptiliens qui vous tiennent lieu d'idéaux jusqu'à votre déchéance totale et absolue... blabla blabla bla...

Vous voyez, "ça en jette"! Mais qu'est-ce que j'aurai prouvé, hormis une certaine aisance à manier la langue de Molière? Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 19:37

D'accord, Aurélien est un peu particulier....
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 19:41

Sa rhétorique est bien rodée, mais elle sonne creux.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 19:47

Si on ôte les considérations politiques, ce discours ne jure pas tellement sur la position des églises chrétiennes (catholique, orthodoxe, et protestantes) :

Aurélien a écrit:
Il est évident que les talmudistes ne se sont aucunement repentis de leur infidélité. Ils voient toujours en Jésus Christ un imposteur, un suppôt de Satan. Le retour des juifs en Israël ne doit donc rien à Dieu et tout à Satan. C'est de la pure machination satanico-humaine. Ils occupent donc illégitimement Israël. Dieu a laissé faire toujours pour la même raison, pour montrer aux peuples  à quelles folies mène la trahison des talmudistes, peuple témoin contre lui des promesses divines.

Car tout cela finira très mal pour les occupants israéliens. On le voit avec la distance qui se creuse inexorblement entre les Usa et Israël.

Quand les talmudistes seront revenus de leurs folies, quand ils se convertirons, alors Dieu ils seront réellement de retour  à Jérusalem et non plus comme une puissance occupante illégitime.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyMer 1 Jan - 23:18

C'est bien la position officielle de la plupart des églises chrétiennes en effet mais outrancièrement exprimée et en opposition par rapport à certains évangéliques , plus sionistes que les sionistes eux-mêmes .  Par ailleurs , si Vatican II reconnaît ( enfin ) la dignité des judaïsants , " frères aînés dans la foi " , il ne dit pas que les chrétiens doivent se convertir au judaïsme .

A la revendication chrétienne de mettre Jérusalem sous contrôle chrétien pour ramener la paix , les juifs rétorquent avec justesse : " Sous le contrôle de quels chrétiens ?  Ils se battent entre eux comme des chiens ... ' .
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1069
Inscription : 13/04/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 5:43

En ce qui me concerne je ne vois nullement dans la situation actuelle l'accomplissement positif d'une prophétie, mais plutôt un signe inversé de cette prophétie comme le  monde moderne aime tant les inversions.
Les Palestiniens ne sont pas des immigrés récents de Jordanie ou d'Egypte, comme un livre à succès voulait le faire croire, thèse qui a été démontée par E.Said. L'ancienneté de certains bâtiments, la présence d'une agriculture sont des signes parmi bien d'autres.
Les immigrés concernaient une toute petite portion, rien du tout comparé à l'immigration juive ultérieure qui a changé complètement les équilibres.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 5:53

La Shoah est un non-sujet. Malgré tout ce que répandent ici les intégristes de la bienpensance, la seule attitude légale à son endroit est la prosternation. Et qu'il y ait des milliers d'auteurs genoux à terre devant la Shoah ne change rien à l'affaire. Elle est un objet d'étude totalement immunisée contre la critique, puisque la moindre remise en cause est passible des tribunaux. Au regard des critères de scientificité d'un Popper elle est donc tout sauf une connaissance résultant d'un travail d'analyse scientifique, puisqu'elle a été décrétée irréfutable par voie législative. Elle n'existe donc pas comme objet scientifique d'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 6:09

Pour en revenir à Dieudonné, le problème c'est qu'il est possible à tout le monde de constater qu'il n'épargne personne, il s'est même farci les Camerounais. Voir ici: https://www.dailymotion.com/video/xr69ee_dieudonne-le-policier-camerounais_fun
Ce qui lui a valu la haine de l'establishment c'est qu'il a osé s'en prendre aux sionistes. Ce qui démontre plus que mille discours qu'en France le lobby juif, incarnée par le Crif, sioniste forcené, enragé, exalté, a les moyens de faire la pluie et le beau temps dans les médias. Vous pouvez recourir à tous les épithètes que vous voulez, faire claquer le slogan "stop à la haine" chaque fois que vous ouvrez la bouche, vous roulez par terre, vous arrachez les cheveux, organiser des opérations punitives contre les quenelliers, en appeler aux médias aux ordres pour qu'ils relaient vos indignations, vos pétitions, la démonstration est imparable, implacable, ça saute aux yeux de toute personne qui est mue par la recherche de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 6:18

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Vomit-boy01-vomit-puke-sick-smiley-emoticon-000652-large
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 6:19

Reste la question de l'antisémitisme. Personnellement je m'en tiens à l'enseignement de l'Eglise. L'idéologie talmudique est une abomination animée par la haine de Jésus Christ et de la chrétienté qu'elle souhaite voir détruite. L'Eglise a toujours parfaitement fait la distinction entre l'idéologie et les personnes. Ce que les plus puissants esprits de l'humanité n'ont pas toujours su faire: de Cicéron à Dickens, en passant par Hugo, Tolstoï ou Shakespeare. Ils ont souvent été plus loin que l'enseignement de l'Eglise. Mais est-ce l'Eglise qui est responsable? L'unanimité des plus puissants esprits de l'occident relative à la question juive devrait quand même vous faire saisir qu'il y a bien un problème. Celui qu'a toujours pointé l'Eglise et que rejoint toujours plus un Dieudonné ou un Soral qui ne s'en prennent jamais aux personnes, aux juifs du quotidien, mais toujours à la domination qu'exerce une petite élite déterminée, sûre de sa supériorité. La description est d'ailleurs d'un de Gaulle, encore un antisémite. Quelle horreur! Vite un procès posthume...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 6:24

Je vous laisse retourner à votre vomi Goudon, c'est là certainement votre élément naturel, le seul dans lequel vous êtes à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 6:30

Aurélien a écrit:
Je vous laisse retourner à votre vomi Goudon, c'est là certainement votre  élément naturel, le seul dans lequel vous êtes à l'aise.

 clown Chevalier blanc d'opérette! clown2 Redresseur de torts en carton-pâte ! :beret: Vous êtes un bonimenteur de première catégorie, on peut vous reconnaître cette compétence, mais vos discours ont l'odeur de la charogne...

Vous vous imaginez une noblesse de sentiments dont vous êtes à l'exact opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 6:38

Aurélien a écrit:
(..) un Dieudonné ou un Soral (...) ne s'en prennent jamais aux personnes (...)

Vous avez perdu une bonne occasion de vous taire, car à la lecture de cette affirmation, tout le monde est plié de rire, tant sont légions les exemples qui prouvent que vous racontez n'importe quoi (on s'en doutait déjà). J'ai déjà posté les nombreux liens des vidéos le prouvant ...

En fait vous êtes comme Dieudonné: un humoriste!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 6:43

Vous vous imaginez une noblesse de sentiments dont vous êtes à l'exact opposé. a écrit:

Oui c'est celà mon Seigneur et mon Dieu, vous qui sondez les reins et les coeurs...Vous n'avez jamais l'impression d'en faire un peu trop quand même???

Mais qu'avez-vous à dire au juste sur l'évidence que Dieudonné n'a jamais épargné personne et que tous ses problèmes procèdent du fait qu'il osé appliquer aux sionistes le même traitement qu'aux autres?

Et qu'avez-vous à dire sur le fait que l'unanimité des plus grands esprits de l'occident a toujours considéré qu'il  existait bel et bien un problème juif?


Dernière édition par Aurélien le Jeu 2 Jan - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 6:50

Vous avez perdu une bonne occasion de vous taire, car à la lecture de cette affirmation, tout le monde est plié de rire, tant sont légions les exemples qui prouvent que vous racontez n'importe quoi (on s'en doutait déjà). J'ai déjà posté les nombreux liens des vidéos le prouvant ... a écrit:

je ne sais pas à quoi au juste vous faites allusion, mais si vous voulez dire que Soral ou Dieudo s'en prennent à des BHL...effectivement, on ne peut que les en féliciter d'ailleurs, de tels criminels méritent plus que des sketches, le peloton d'exécution, pas exemple, si la justice existait en France. Mais cela n'a rien à voir avec de la haine apriori envers une personne au motif de son appartenance religieuse et tout à voir avec des agissements criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 7:20

Godon a écrit:
Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Vomit-boy01-vomit-puke-sick-smiley-emoticon-000652-large

Oui, j'éprouve le même sentiment, mon cher Godon.

Mais pas à l'égard des auteurs de sorties qui sont de toutes façons irrécupérables, mais à vis-à-vis des administrateurs et modérateurs de ce forum qui laissent dire avec une étonnante complaisance...


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 7:24

Lebob,

A l'argument fou (celui d'Aurélien), habituez-vous à répondre par un argument intelligent et non ^par la censure.

C'est justement parce que des lois empêchant tout débat sont sorties en France que Dieudonné a pu monter et se réclamer de la liberté de pensée et de parole.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 7:45

EDIT de dernière minute: Arnaud, je suis d'accord avec Lebob: pour certains, votre complaisance pourrait passer pour de la complicité. Mais puisqu'il faut argumenter contre ce qui ne devrait pas le nécessiter, voici les objections argumentées aux délires clairement antisémites d'Aurélien:

BHL, Finkelkraut, Arthur, Timsit, Bruel, Elie Semoun, DSK, Me Lévi,  Patrick Cohen, Moscovici, , Gad Elmaleh, Valls ( marié à une Juive), Jean-François Coppé  Yvan Attal, Polanski, Alain Weill, etc. Tous attaqués personnellement et en des termes souvent orduriers...

Quelques-unes des innombrables pièces à conviction:

https://www.youtube.com/watch?v=MFE7ZRyN-eU
https://www.youtube.com/watch?v=FAx2cWjIjkc
https://www.youtube.com/watch?v=3u5MxfHtZ9g
https://www.youtube.com/watch?v=cP8PnYR4yq4
https://www.youtube.com/watch?v=9bp6Egw6hLU
https://www.youtube.com/watch?v=SUGXsHxVj70
https://www.youtube.com/watch?v=VpqjZNpWI4Q
https://www.youtube.com/watch?v=gd0azlsPryI
https://www.youtube.com/watch?v=I_uASZ-YWUs
https://www.youtube.com/watch?v=cWeDIXbK4SA
https://www.youtube.com/watch?v=5CzdYi-qjs4
https://www.youtube.com/watch?v=FZs-vaeq8rE
https://www.youtube.com/watch?v=YzTzQKCveMM
https://www.youtube.com/watch?v=J4JYUz7Nb1I

À part ça, "cela n'a rien à voir avec de la haine apriori envers une personne au motif de son appartenance religieuse" (SIC) ?!

En fait, vous nous livrez vous-même la clé de ce mystère:

Aurélien a écrit:
je ne sais pas à quoi au juste vous faites allusion, (...)

C'est bien le problème: comme un de vos congénères que j'ai mouché pour la même raison (Cf. plus haut), vous parlez abondamment et de manière péremptoire sans prendre la peine de vous renseigner. Vos préjugés vous tiennent lieu de raisonnement, au point d'estimer, du haut de votre complexe de supériorité, ne pas devoir comme les vulgaires péquins que nous sommes, examiner les faits de manière impartiale.

Car j'aimerais bien savoir de quels abominables crimes sont coupables, par exemple: Patrick Timsit, Alain Weill, Patrick Bruel, Gad Elmaleh ou Elie Seymoun, pour mériter d'être traînés dans la boue... Peut-être le crime d'être juifs et de ne pas apprécier les inoffensives boutades du grand humaniste Dieudonné? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 7:51

Godon, je laisse ce débat se dérouler jusqu'à ce qu'Aurélien ait fini de s'exprimer et d'avoir reçu vos réponses.

Ensuite, il est évident qu'Aurélien ne restera pas ici. Ce n'est pas la ligne éditoriale de ce forum.

La shoah contre les Juifs, les Tziganes, les catholiques Polonais par les Nazis est un crime qui a définitivement révélé à l'homme la part sombre de son âme que l'Evangile ne touche souvent qu'en surface, malgré plus de 1000 ans d'influence du Christ.

Le peuple Juif, par la shoah par balles puis par gaz, en est le témoins à jamais selon cette prophétie de Moïse qui pose aussi la question du silence de Dieu :



Citation :
Deutéronome 28, 49 Yahvé suscitera contre toi une nation lointaine, des extrémités de la terre ; comme l'aigle qui prend son essor. Ce sera une nation dont la langue te sera inconnue,
Deutéronome 28, 50 une nation au visage dur, sans égard pour la vieillesse et sans pitié pour la jeunesse.
Deutéronome 28, 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ton sol, jusqu'à te détruire, sans te laisser ni froment, ni vin, ni huile, ni portée de vache ou croît de brebis, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
Deutéronome 28, 52 Elle t'assiégera dans toutes tes villes, jusqu'à ce que soient tombées tes murailles les plus hautes et les mieux fortifiées, toutes celles où tu chercheras la sécurité dans ton pays. Elle t'assiégera dans toutes les villes, dans tout le pays que t'aura donné Yahvé ton Dieu.
Deutéronome 28, 53 Tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que t'aura donnés Yahvé ton Dieu, pendant ce siège et dans cette détresse où ton ennemi te réduira.
Deutéronome 28, 65 Parmi ces nations, tu n'auras pas de tranquillité et il n'y aura pas de repos pour la plante de tes pieds, mais là Yahvé te donnera un coeur tremblant, des yeux éteints, un souffle court.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 9:30

« On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure. » G. Bernanos

L'ambition politique du siècle passé a été une tentative radicale de recomposition de l'humanité sur des bases positives, rationnelles et scientifiques en la débarrassant de ses éléments les plus spirituels. Considérer qu'il existe une "question juive", c'est reprendre à son compte ce vieux projet.

Mais..."l'homme est un problème sans solution humaine" ( Nicolas Gomez Davila )

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 11:11

Lebob a écrit:
Merci pour cette mise au point.

Je précise aussi que l'antisémitisme de Dieudonné n'apparaît pas seulement dans ses vidéos, mais aussi dans d'innombrables déclarations dont la liste est longue comme un jour sans pain.

Je suggère à notre matheux de lire attentivement cette suite de trois articles qui datent de 2006.  Il pourra constater que le ver antisémite était déjà dans le fruit en 2006.  Et depuis lors ça n'a fait qu'empirer.

Et je ne rappellerai que pour mémoire cet incident (avec vidéo) où Dieudonné a fait monter sur le scène de son théâtre le négationniste Robert Faurisson sous les applaudissements (?!) des spectateurs parmi lesquels on recensait comme par hasard une belle brochette de négationnistes et/ou d'antisémites aussi bien de droite ou d'extrême-droite que de gauche ou d'extrême-gauche.

Qu'est-ce qui peut bien réunir en un même lieu au même moment une telle palette de personnages aux opinion radicalement opposée si ce n'est l'antisémitisme.  Il sont en désaccord sur tout sauf sur une chose: le traitement (spécial?) à réserver au juifs...  
Mon pauvre lebob!, vous ne pouviez mieux faire pour prouver que dieudonné est victime du mensonge des médias en me donnant vos références. J'ai donc été les voir. Les trois articles en question sont donc sur le site
http://www.conspiracywatch.info/Les-demons-de-Dieudonne-1-3_a261.html

Or que lit on tout de suite? ceci
Citation :
Anne-Sophie Mercier, qui rapporte ce propos dans le livre qu’elle a consacré à Dieudonné (1), cite deux autres déclarations qui lui ont été faites par des proches de Dieudonné. L’une, en date du 22 avril 2005, est d’un militant pro-Dieudonné de la première heure, Pierre Panet. Il s’agit d’une reprise du mythe conspirationniste qui voit la main des «sionistes» dans les attentats du 11-Septembre : « Ces Israéliens qui faisaient le V de la victoire dans les rues de Tel-Aviv, on les a filmés pendant qu’ils ne regardaient pas ! Moi, j’ai vu ce film, que les sionistes ont ensuite fait disparaître. Avez-vous remarqué qu’il n’y avait qu’un seul Juif parmi les morts de New York ? Normal, le Mossad les avait presque tous prévenus. »
Alors, pour prouver que dueudonné est un affreux, cette dame cite immédiatement les propos de ses amis. Il me suffira donc de citer les propos d'un de vos amis pour prouver que vous êtes un abominable individu? C'est cela?

C'est se moquer du monde!
De plus cette Mercier prouve qu'il n'y a pas de vrais arguments contre dieudonné, sinon elle aurait servi des argument sérieux. Et comme - à mon avis mu par sa haine- elle a du beaucoup chercher, c'est qu'elle n'en a pas trouvé!

Par contre, ce qu'elle prouve c'est la haine que poursuit dieudonné! C'est typique des gens haineux ce qu'elle fait : il lui faut à tout prix trouver des arguments pour tuer dieudonné!
Alors, si quelqu'un répand la haine, c'est bien elle et ses semblables!

Ceci dit, j'avoue : je n'ai pas lu tous les articles et videos sur dieudonné (n'ai pas que cela à faire). celui-ci suffit d'ailleurs à se faire une idée.
Je vous rappelle que c'est vous qui l'avez donné! Vous ne vous êtes pas rendu compte que les arguments étaient nuls et qu'il refletaient que la haine de dieudonné essentiellement du à ce que par positions ils bousculent tous les poncifs que mettent en place la canaille politico médiatiques pour nous faire croire qu'ils sont bons et généreux!
Faudrait apprendre à réflechir, mon petit Lebob! Si vous voulez je peux vous donner des cours  :mdr: 





Dernière édition par RenéMatheux le Jeu 2 Jan - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien




Masculin Messages : 19
Inscription : 01/01/2014

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 11:21

Merci monsieur Dumouch de ne pas "m'éradiquer" comme l'exige nos intégristes de la bienpensance. Pour répondre à Goudon, vos vidéos, que je connaissais évidemment, pour la plupart d'entre elles, ne font que prendre à parti des personnes qui ont tenu envers Dieudonné des propos injurieux, calomnieux etc ou qui se sont empêtrées dans des contradiction qui en disent long: le génie de Hitler de Timsit, trop drôle...
Dieudonné répond avec panache à ces clowns qui l'agressent... Ce ne sont pas tous des criminels de l'envergure d'un BHL, mais ils sont représentatifs de la débilité dont vit le système et qui la promeut. Ceux que vous citez sont juifs et sont très présents dans les interventions de Dieudo ( mais il n'oublie d'allumer Hollande, Ruquier, Jamel etc). Oui et alors? Ce sont eux qui ouvrent le feu en s'en prenant à la personne de Dieudo ( au cerveau malade, selon Cohen). Pourquoi sont-ils aussi nombreux à avoir accès au médias ? Ils ne font qu'attester une fois de plus qu'ils sont surreprésentés, portés à bout de bras par ce système de mensonge et de débilité médiatique. Ce n'est pas un hasard, les juifs haineux, menteurs, aveugles sont comme des poissons dans l'eau dans ce système. Proportionnellement ils sont plus nombreux que les autres car leur culture les prédispose au mensonge, à la haine envers la civilisation chrétienne et la culture gréco-romaine...De même pour les personnes issues d'un milieu de gauche, toute leur culture les prédispose au mensonge, à la déformation, à la haine etc...C'est pourquoi ils sont également surreprésentés dans les médias. Mais les deux peuvent s'affranchir de leur atavisme culturel, les deux peuvent s'orienter sur la voie de la vérité et se convertir. C'est pourquoi il n'y a aucun racisme dans mes propos. Il n'y a pas de sous-humanité, juste des déterminants philosophico-culturels qui prédisposent plus ou moins à la vérité. Par exemple il sera bien plus difficile de se convertir à une personne dominée par les catégories de l'existentialisme ou de l'idéalisme qu'à celle qui est dominée par les catégorie de la philosophie réaliste: celles qui mettent le sujet au centre de tout et celles qui mettent le sujet en orbite autour du réel. Tout cela ce sont des réflexions de simple bon sens. Elles ne permettent absolument pas de désigner toute personne juive ou de gauche comme des personnes malfaisantes, car contrairement, à vous, personnellement, je n'ai pas le pouvoir de sonder les reins et les coeurs. Et comme je l'ai dit il n'y a aucune fatalité à ce qu'une personne élevée en milieu talmudique devienne une mauvaise personne. Moi je n'essentialise pas les juifs, ils sont des êtres doués de raison comme tout le monde et ce qu'ils deviennent relèvent entièrement de leur responsabilité et liberté et non pas de leurs déterminants socio-culturels. C'est le mystère de chaque personne et qui renvoie à celui de la sainte Trinité qui domine tous mes rapports avec mon prochain.

Valls éternellement lié à Israël quand même: à voir la politique étrangère de la France depuis Sarko il y a de quoi se demander si le soutien à Israël n'est pas la priorité des priorités des hommes politiques? Quand Hollande, qui va se prosterner aux pieds de Netanyahu , dont le ministre Lieberman préconise l'arme nucléaire contre les Palestiniens, accuse Dieudo d'être nazi, comment comprenez-vous la cohérence de tout cela? Tout le système de mensonge qui sert d'assise à la République est mis en lumière par Dieudo. Et si vous ne pouvez voir, il est à craindre que Dieu vous livre aux ténèbres dont librement vous avez rendu captive votre âme.

Je note que personne ne répond à mes arguments:
1) Dieudo tapait sur tout le monde et tout le monde s'en réjouissait jusqu'au jour où il n'a plus épargné le sionisme. Ca ne vous interpelle pas?
2) Tous les plus grands penseurs de l'humanité ont bien compris qu'il y avait un énorme problème avec le judaïsme. Seule l'Eglise l'a parfaitement identifié: la haine que voue le judaïsme au Christ, à ses fidèles et à la civilisation qu'ils ont fondée.
3) La Shoah peut- elle être considérée comme un objet d'étude scientifique, ne relève-t-elle pas de la croyance, puisque le périmètre de son étude est limité par la loi? Une connaissance scientifique qui ne peut être réfutée n'en est pas une, or la Shoah a été déclarée irréfutable par voie législative. La Shoah n'a donc aucun statut de vérité scientifique. Elle est une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 11:22

boulo a écrit:
A la revendication chrétienne de mettre Jérusalem sous contrôle chrétien pour ramener la paix , les juifs rétorquent avec justesse : " Sous le contrôle de quels chrétiens ?  Ils se battent entre eux comme des chiens ... ' .

"Avec justesse" ?

Au temps de l'empire ottoman, Jérusalem était sous le contrôle de plusieurs églises chrétiennes et il n'y avait pas de bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: HOMOSEXUELS JUIFS ONT UNE «PLUS GRANDE ÂME» QUE LES GENTILS   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 11:27

LES HOMOSEXUELS JUIFS ONT UNE «PLUS GRANDE ÂME» QUE LES NON-JUIFS, POUR UN MINISTRE ISRAÉLIEN

30 DÉCEMBRE 2013 HAARETZ

Citation :
Membre du parti religieux-nationaliste Habayit Hayehudi (Foyer Juif), le rabbin Eli Ben Dahan dit que le mariage homosexuel est interdit au même titre que les mariages entre les juifs et les «gentils» (non-juifs) l’est.

Les homosexuels juifs ont une «plus grande âme» que les gentils, homosexuels ou hétérosexuels, a déclaré le Ministre adjoint des Cultes au quotidien israélien Maariv dans un article publié vendredi.

Rabbin Eli Ben Dahan, membre du parti de droite Habayit Hayehudi, a dit qu’il s’opposerait à toute proposition de loi concernant le mariage homosexuel, tout comme il s’opposerait au mariage entre un juif et un gentil.

Le mariage de même sexe est «contre nature», le rabbin policien ajouta, précisant qu’il « est naturel que le monde veuille continuer à avoir des relations entre un homme et une femme. »

Ben Dahan fait cette déclaration au moment même où son parti et le Yesh Atid sont arrivés à un compromis, afin de préparer le vote d’une loi préliminaire à la Knesset offrant des réductions d’impôts aux parents de même sexe.

(…)

«Il faut que je conserve l’Etat Juif. Les choses qui contredisent ses valeurs, sa culture ou sa tradition ne seront pas approuvées», a-t-il déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 11:28

Alexandre Romeo Morisani a écrit:
« On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l’on n’admet pas d’abord qu’elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure. » G. Bernanos

L'ambition politique du siècle passé a été une tentative radicale de recomposition de l'humanité sur des bases positives, rationnelles et scientifiques en la débarrassant de ses éléments les plus spirituels. Considérer qu'il existe une "question juive", c'est reprendre à son compte ce vieux projet.

Mais..."l'homme est un problème sans solution humaine" ( Nicolas Gomez Davila )
Il existe une question juive depuis Abraham.
Dieu a promis de bénir ses descendants! Donc, Satan les detestent. Cela se traduit autant en les massacrant qu'en leur faisant faire les pires abominations( Marx, Freud, etc et haine contre dieudonné)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 11:32

Aurélien a écrit:

1) Dieudo tapait sur tout le monde et tout le monde s'en réjouissait jusqu'au jour où il n'a plus épargné le sionisme. Ca ne vous interpelle pas?
Justement ce ne fut pas son antiionisme le problème. L'Eglise catholique elle-même est anti-sioniste. C'est son révisionnisme historique, son flirt avec la négation du génocide de 40-45 qui lui a valu ses ennuis.

Aurélien a écrit:

2) Tous les plus grands penseurs de l'humanité ont bien compris qu'il y avait un énorme problème avec le judaïsme. Seule l'Eglise l'a parfaitement identifié: la haine que voue le judaïsme au Christ, à ses fidèles et à la civilisation qu'ils ont fondée.

Il n'y a pas d'énormes problème venant du judaïsme. Il y a d'énormes problèmes venant des peuples dès qu'ils se croient les plus intelligents du monde. A partir de ce moment, ces peuples ou ces groupes humains se mettent à focaliser sur les Juifs, élaborant des théories du complot pour expliquer leur propre échec. C'est un phénomène de paranoïa politique.

Aurélien a écrit:

3) La Shoah peut- elle être considérée comme un objet d'étude scientifique, ne relève-t-elle pas de la croyance, puisque le périmètre de son étude est limité par la loi? Une connaissance scientifique qui ne peut être réfutée n'en est pas une, or la Shoah a été déclarée irréfutable par voie législative. La Shoah n'a donc aucun statut de vérité scientifique. Elle est une croyance.

Le corps des victimes incinérées a disparu. Mais la moitié des corps, ceux du génocide par balle, est là, dans les charniers de l'Europe de l'Est. D'où les attaques violentes contre l'Abbé Desbois qui fait oeuvre archéologiques et manifeste un par un les charniers.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 13/06/2007

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 11:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Aurélien a écrit:

1) Dieudo tapait sur tout le monde et tout le monde s'en réjouissait jusqu'au jour où il n'a plus épargné le sionisme. Ca ne vous interpelle pas?
Justement ce ne fut pas son antiionisme le problème. L'Eglise catholique elle-même est anti-sioniste. C'est son révisionnisme historique, son flirt avec la négation du génocide de 40-45 qui lui a valu ses ennuis.

Il n'y a absolument rien dans son sketch avec Faurisson qui ne soit pas orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 11:36

Arnaud Dumouch a écrit:

Justement ce ne fut pas son antiionisme le problème. L'Eglise catholique elle-même est anti-sioniste. C'est son révisionnisme historique, son flirt avec la négation du génocide de 40-45 qui lui a valu ses ennuis.
Il faudrait que ce soit vrai!
Parceque ceux qui affirment cela sont en général les professionels du mensonge! Peut être Dieudonné est tout simplement pour les palestiniens!

Ceci dit dans les milieux musulmans on pense à peu près ce que vous venez de décrire! Beau sujet de discussion pour le dialogue islamo-chrétien!  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 11:37

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Aurélien a écrit:

1) Dieudo tapait sur tout le monde et tout le monde s'en réjouissait jusqu'au jour où il n'a plus épargné le sionisme. Ca ne vous interpelle pas?
Justement ce ne fut pas son antiionisme le problème. L'Eglise catholique elle-même est anti-sioniste. C'est son révisionnisme historique, son flirt avec la négation du génocide de 40-45 qui lui a valu ses ennuis.

Il n'y a absolument rien dans son sketch avec Faurisson qui ne soit pas orthodoxe.
en droit, c'est à ceux qui accusent de prouver leurs accusations comme dirait lebob  :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 11:38

De toutes façons la shoah suivi du retour des juifs en Israel est une très bonne preuve de l'existence de Dieu!
Mais je ne crois pas que c'est ce que veulent prouver les politicards!  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Romeo Morisani

Alexandre Romeo Morisani


Masculin Messages : 601
Inscription : 09/02/2012

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 12:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Le corps des victimes incinérées a disparu. Mais la moitié des corps, ceux du génocide par balle, est là, dans les charniers de l'Europe de l'Est. D'où les attaques violentes contre l'Abbé Desbois qui fait oeuvre archéologiques et manifeste un par un les charniers.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/07/01016-20090807ARTFIG00218-un-pretre-attaque-pour-ses-travaux-sur-la-shoah-.php

_________________
Le socialisme est la philosophie de l'échec, le crédo de l'ignorance et l'évangile de la jalousie. Sa vertu intrinsèque est le partage égal de la misère. Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 EmptyJeu 2 Jan - 12:11

Un prêtre attaqué pour ses travaux sur la Shoah  

  • HOME ACTUALITE SOCIÉTÉ
     


    • Par Cécilia Gabizon
    • Mis à jour le 07/08/2009 à 07:54
       
    • Publié le 07/08/2009 à 07:53



Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 C4fad0d8-8315-11de-9b45-1eed9818e90a


Un pamphlet antisémite attribué au père Desbois, responsable des relations avec le judaïsme au sein de l'épiscopat, circule dans les milieux catholiques. Cet historien des massacres perpétrés par les nazis en Ukraine a porté plainte pour «usurpation d'identité».

PUBLICITÉ
[color][font]
[img(98.39999997615814px,98.39999997615814px)]http://ced.sascdn.com/diff/691/2941044/PhytoLemon.jpg[/img]
La PhytothérapieDossier FigaroPartner
Découvrez le dossier
1/5

Un «rûlot antisémite et négationniste a fait apparition il y a un mois dans les paroisses et les évêchés. Récemment, l'évêque d'Orléans a reçu cette missive postée de Paris, tout comme le vicaire de Blois et les responsables de radios catholiques… Vingt-huit pages qui récusent l'existence des chambres à gaz pour n'admettre que quelques milliers de morts juifs, «juste châtiment», selon l'auteur, d'un peuple qui «a tué Jésus-Christ».
Ce texte nauséabond est signé du nom du père Patrick Desbois, l'homme qui depuis des années dirige le Service des relations avec le judaïsme au sein de l'épiscopat français ! Mais le prêtre, qui a porté plainte le 10 juillet pour «usurpation d'identité, contestation de crime contre l'humanité et diffamation raciale», rejette toute paternité de ce texte. Ce curé est d'ailleurs engagé au-delà du dialogue interreligieux, puisqu'il s'est donné pour mission de retrouver dans les forêts ukrainiennes les fosses où gisent près d'un million de Juifs et de Tziganes assassinés par les Einsatzgruppen (groupes d'extermination nazis) durant la guerre.
En 2007, cet homme d'église fait connaître au grand public ce qu'il appelle «la Shoah par balles» dans un livre traduit dans plusieurs pays. Salué de toute part, fait chevalier de la Légion d'honneur en 2008, le voilà maintenant dans la tourmente.
«Je suis sidéré de rencontrer autant de haine en France, quand soixante ans après la Shoah, on déterre des morts juifs», se lamente le prêtre, qui refuse de pointer un doigt vers de possibles auteurs de ce document truffé de références religieuses catholiques. «C'est un symbole que l'on vise  », insiste son avocat Me Patrick Klugman. Alertée, la Conférence des évêques a publié sur son site un communiqué de soutien au religieux. Tandis qu'au secrétariat de l'enseignement catholique, on se demande «qui en veut au père Desbois» ?
Partout, le courrier suscite surtout l'indignation. «Il n'y a pas de tensions en France entre l'église catholique française et le judaïsme», assurent tous les interlocuteurs qui s'interrogent sur le but visé par ce faux. Le Crif, à son tour, s'est indigné de «cette grossière manœuvre pour discréditer le père Desbois», selon son président Richard Prasquier, qui croit voir la main «des partisans de Richard Williamson». Tandis que le politologue spécialiste de l'extrême droite Jean-Yves Camus évoque «une prose qui rappelle celle des catholiques “conspirationnistes” qui sévissaient avant même la Seconde Guerre mondiale. Ils voyaient la main des Juifs derrière chaque événement». Alors que le brûlot continue d'être envoyé à de nouveaux destinataires, son origine reste mystérieuse.
Les soutiens du père Desbois soulignent que ce document fait suite à une première contestation des travaux de l'homme d'église, en mai dernier. Au cours d'une émission sur France Culture, son ancienne assistante Alexandra Laignel-Lavastine critique ses méthodes de recherche, affirmant notamment que la présence d'un garde armé exerçait une pression sur les témoins. Depuis, elle a été exclue du séminaire qu'elle donnait avec lui à la Sorbonne.
«Donner une sépulture à ces morts »
D'autres historiens dénoncent alors sa propension à choisir des lieux sans mémorial pour faire figure de pionnier devant les caméras. Le débat, jusqu'à présent confiné dans un cénacle de spécialistes, est devenu public lorsque deux grandes figures ont pris parti, à l'aune de leurs œuvres. D'un côté Claude Lanzmann, le réalisateur de Shoah, a regretté que Desbois ne s'intéresse pas aux bourreaux. «Desbois minimise le rôle des populations civiles dans ces massacres», critique le réalisateur. En face, l'avocat Serge Klarsfeld, qui a tiré de l'anonymat les Juifs de France déportés en établissant la composition de chaque convoi parti vers les camps de la mort a salué l'œuvre de Desbois, comme inspirée de la même volonté de restituer les défunts à l'histoire.
Le prêtre, lui, temporise la querelle des historiens : «Je ne récuse pas ces critiques. Je cherche à reconstituer des scènes, à donner une sépulture à ces morts. Ensuite, le matériel historique, les témoignages oraux sont à disposition des universitaires et des chercheurs.» Un centre de recherche ouvrira d'ailleurs en octobre, dans les locaux du Service des relations avec le judaïsme, en partenariat avec la Sorbonne.
» L'occasion manquée du Pape en Israël
» Benoît XVI : «Ne jamais oublier la Shoah»
[/font][/color]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».   Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ». - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieudonné : « Mon prochain spectacle s’appellera "Jésus" ».
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affaire Dieudonné : L'avis d'un catholique (Arnaud Dumouch, 2014)
» La femme de Dieudonné se fait baptiser...
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» Dieudonné juge que c'est mérité pour Sakineh
» Fusillade à Charlie Hebdo : au moins 11 morts -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: