DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »

Aller en bas 
+24
Abenader
Rex T.
Belen
hop
Maumau
alouette
Poisson
Pascal
Jonas et le signe
Oculus
outreneuve
giacomorocca
Paco
panpan-tutu
petero
Mister be
adamev
Christophore
Arnaud Dumouch
fredsinam
Théodéric
Fox77
Loup Ecossais
Theophile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 14:56

Chris Prols a écrit:
Et je rajoute, spéciale dédécace à Mystère be, ceci:

Boniface VIII, Bulle Unam Sanctam a écrit:
Dès lors, nous déclarons, disons, définissons et prononçons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain.
:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 15:00

Êtes-vous soumis au pontife romain, cher Mister be?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 15:04

Fox77 a écrit:
Il faut nous soumettre à Benoit XVI alors... ? Mr.Red

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 15:05

Chris Prols a écrit:
Fox77 a écrit:
Il faut nous soumettre à Benoit XVI alors... ? Mr.Red

S'il était vrai pape, bien évidement.

Il est vrai pape alors pas le choix ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 15:13

Faut même pas passer par l' hysope?
Je ne suis même pas né pour l' obéïssance!
C'est foutu pour moi qui ne reconnais que Yéshoua comme Berger

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 15:16

C'est quoi l'hysope ? (à part la plante, mais ça ne doit pas être cela dont il est question)

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 15:33

mais si c'est la plante qui rend pur!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 16:01

Allons bon, c'est quoi encore cette nouvelle clown -rie... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 16:06

Chris Prols a écrit:
Fox77 a écrit:
Il faut nous soumettre à Benoit XVI alors... ? Mr.Red

S'il était vrai pape, bien évidement.

Cher Chris Prols pour les catholiques romains dont je suis : Benoît XVI est le vrai pape !!

Mais quant à la thèse soutenue par Petero sur ce topic, je préfère demander l'avis de mon curé et donc je m'en tiens à cela !

Fraternellement à tous et toutes !!

Ce topic dure éternellement et ne résous rien !



I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 16:07

Chris Prols a écrit:
Et je rajoute, spéciale dédécace à Mystère be, ceci:

Boniface VIII, Bulle Unam Sanctam a écrit:
Dès lors, nous déclarons, disons, définissons et prononçons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain.
Mouwahahah ! :mdr:

Alors là vous me faites pouffer de rire mon cher Chris Prolls !

C'est vous un sédévacantiste, un insoumis aux papes depuis Jean XXIII qui dites ça ?

On aura vraiment tout lu sous votre plume ! Mr.Red

Votre salut semble alors très compromis si j'en crois le Pape Boniface VIII.


P.S. : J'ai réduit la taille des caractères de votre message. Pas la peine de hurler, on entend bien votre insoumission depuis votre arrivée sur ce forum. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 16:07

Chris Prols a écrit:
Fox77 a écrit:
Il faut nous soumettre à Benoit XVI alors... ? Mr.Red

S'il était vrai pape, bien évidement.

Cher Fox, soyez rassuré pour votre salut. Chris Prols a des tes de condition subtiles et hyper théologiques qui lui permettent de définir qui est pape et qui ne l'est pas si bien que, en fin de compte, Dieu lui-même ne doit plus s'y retrouvé dans ceux qu'il doit sauver ! :beret:

faut-il être soumis au pape officiel ? aui sous-pape ? Au pape des Sédévacantistes qui eux-mêmes sont au nombre biblique de sept ,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 16:14

Toujours le mot pour rire ce Kris Prols :rigolo:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 16:18

C'est agaçant enfin ce topic !! y a pas moyen d'avoir une réponse sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 16:26

Julienne a écrit:
Chris Prols a écrit:
Fox77 a écrit:
Il faut nous soumettre à Benoit XVI alors... ? Mr.Red

S'il était vrai pape, bien évidement.

Cher Chris Prols pour les catholiques romains dont je suis : Benoît XVI est le vrai pape !!

Mais quant à la thèse soutenue par Petero sur ce topic, je préfère demander l'avis de mon curé et donc je m'en tiens à cela !

Fraternellement à tous et toutes !!

Ce topic dure éternellement et ne résous rien !



I don't want that


Chère Julienne
Il n'y a rien à résoudre!
Deux visions différentes dues à une traduction et une interprétation d'un calembourg peu clair(Petroset petra)
C'est le genre de bordel que les grecs peuvent mettre dans nos têtes
La théorie de Petero et des Catholiques se tiennent sauf que je préfère m'en remettre uniquement à Yéshoua et pas à un de ses apôtres qui est pour moi sur le même pied d'égalité que les autres!
Ce qui n'empêche aucunement de reconnaître sa mission apostolique comme celle de Jacques ou de Paul

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 16:47

Mister be a écrit:

La théorie de Petero et des Catholiques se tiennent sauf que je préfère m'en remettre uniquement à Yéshoua et pas à un de ses apôtres qui est pour moi sur le même pied d'égalité que les autres!

Ca veut s'en remettre A VOUS...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 17:06

BENOÎT XVI

AUDIENCE GÉNÉRALE

Mercredi 7 juin 2006


Pierre, le roc sur lequel le Christ a fondé l'Eglise

Chers frères et soeurs,

Nous reprenons les catéchèses hebdomadaires que nous avons commencées ce printemps. Dans la dernière, il y a quinze jours, j'ai parlé de Pierre comme du premier des Apôtres. Nous voulons aujourd'hui revenir encore une fois sur cette grande et importante figure de l'Eglise. L'évangéliste Jean, racontant la première rencontre de Jésus avec Simon, frère d'André, souligne un fait singulier: Jésus, "posa son regard sur lui et dit: "Tu es Simon, fils de Jean; tu t'appelleras Képha" (ce qui veut dire: pierre)" (Jn 1, 42). Jésus n'avait pas l'habitude de changer le nom de ses disciples: à l'exception de la dénomination de "fils du tonnerre", adressée dans une circonstance précise aux fils de Zébédée (cf. Mc 3, 17) et qui ne fut plus utilisée par la suite, Il n'a jamais attribué un nouveau nom à l'un de ses disciples. Il l'a fait en revanche avec Simon, l'appelant Kepha, un nom qui fut ensuite traduit en grec Petros, en latin Petrus, et il fut traduit précisément parce qu'il ne s'agissait pas seulement d'un nom; c'était un "mandat", que Petrus recevait de cette façon du Seigneur. Le nouveau nom Petrus reviendra plusieurs fois dans les Evangiles et finira par supplanter le nom originel Simon.

Cette information acquiert une importance particulière si l'on tient compte du fait que, dans l'Ancien Testament, le changement du nom préfigurait en général une mission qui est confiée (cf. Gn 17, 5; 32, 28sq. etc.). De fait, la volonté du Christ d'attribuer à Pierre une importance particulière au sein du Collège apostolique résulte de nombreux indices:

1 ° à Capharnaüm, le Maître va loger dans la maison de Pierre (Mc 1, 29); lorsque la foule se presse autour de lui sur les rives du lac de Génésareth, entre les deux barques qui y sont amarrées, Jésus choisit celle de Simon (Lc 5, 3);

lorsque, dans des circonstances particulières, Jésus ne se fait accompagner que par trois disciples, Pierre est toujours rappelé comme le premier du groupe: c'est le cas lors de la résurrection de la fille de Jaïre (cf. Mc 5, 37; Lc 8, 51), de la Transfiguration (cf. Mc 9, 2; Mt 17, 1; Lc 9, 28) et enfin, au cours de l'agonie dans le Jardin du Gethsémani (cf. Mc 14, 33; Mt 26, 37).

Et encore: c'est à Pierre que s'adressent les percepteurs de la taxe du Temple, et le Maître paie pour lui-même et pour Pierre uniquement (cf. Mt 17, 24-27);

c'est à Pierre qu'Il lave les pieds en premier lors de la Dernière Cène (cf. Jn 13, 6) et c'est seulement pour lui qu'il prie afin que sa foi ne disparaisse pas et qu'il puisse ensuite confirmer en celle-ci les autres disciples (cf. Lc 22, 30-31).

Du reste, Pierre lui-même est conscient de sa position particulière: c'est lui qui souvent, également au nom des autres, parle en demandant l'explication d'une parabole difficile (Mt 15, 15), ou le sens exact d'un précepte (Mt 18, 21), ou bien encore la promesse formelle d'une récompense (Mt 19, 27). C'est lui en particulier qui résout certaines situations embarrassantes en intervenant au nom de tous. Ainsi, lorsque Jésus, attristé en raison de l'incompréhension de la foule après le discours sur le "pain de vie", demande: "Voulez-vous partir vous aussi?", la réponse de Pierre est ferme: "Seigneur, vers qui pourrions-nous aller? Tu as les paroles de la vie éternelle" (cf. Jn 6, 67-69).

C'est également de manière décidée qu'il prononce la profession de foi, encore au nom des Douze, dans les environs de Césarée de Philippe. A Jésus qui demande: "Et vous, que dites-vous? Pour vous, qui suis-je?", Pierre répond: "Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant!" (Mt 16, 15-16). En réponse, Jésus prononce alors la déclaration solennelle qui définit, une fois pour toutes, le rôle de Pierre dans l'Eglise: "Et moi, je te le déclare: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise... Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux: tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux" (Mt 16, 18-19).

Les trois métaphores auxquelles Jésus a recours sont en elles-mêmes très claires: Pierre sera le fondement rocheux sur lequel reposera l'édifice de l'Eglise; il aura les clefs du Royaume des cieux pour ouvrir ou fermer à qui lui semblera juste; enfin, il pourra lier ou délier, au sens où il pourra établir ou interdire ce qu'il considérera nécessaire pour la vie de l'Eglise, qui est et qui demeure au Christ. Elle est toujours l'Eglise du Christ, et non de Pierre. C'est ainsi qu'est décrit par des images d'une évidence plastique ce que la réflexion successive appellera le "primat de juridiction".

Cette position de prééminence que Jésus a voulu conférer à Pierre se retrouve également après la résurrection: Jésus charge les femmes d'en porter l'annonce à Pierre, de manière distincte par rapport aux autres Apôtres (cf. Mc 16, 7); c'est à lui et à Jean que s'adresse Marie-Madeleine pour informer que la pierre a été déplacée devant l'entrée du sépulcre (cf. Jn 20, 2) et Jean lui cédera le pas lorsque tous les deux arriveront devant la tombe vide (cf. Jn 20, 4-6); ce sera ensuite Pierre, parmi les Apôtres, le premier témoin d'une apparition du Ressuscité (cf. Lc 24, 34; 1 Co 15, 5).

Son rôle, clairement souligné (cf. Jn 20, 3-10), marque la continuité entre la prééminence qu'il a eue dans le groupe apostolique et la prééminence qu'il continuera à avoir au sein de la communauté née avec les événements pascals, comme l'atteste le livre des Actes (cf. 1, 15-26; 2, 14-40; 3, 12-26; 4, 8-12; 5, 1-11.29; 8, 14-17; 10; etc.). Son comportement est considéré à ce point décisif qu'il est au centre de remarques et également de critiques (cf. Ac 11, 1-18; Ga 2, 11-14).

Au Concile dit de Jérusalem, Pierre exerce une fonction directive (cf. Ac 15 et Ga 2, 1-10), et c'est précisément parce qu'il est un témoin de la foi authentique que Paul lui-même reconnaîtra en lui une certaine qualité de "premier" (cf. 1 Co 15, 5; Ga 1, 18; 2, 7sq.; etc.). Ensuite, le fait que plusieurs des textes clefs se référant à Pierre puissent être reconduits au contexte de la Dernière Cène, où le Christ confère à Pierre le ministère de confirmer ses frères (cf. Lc 22, 31sq.), montre comment l'Eglise qui naît du mémorial pascal célébré dans l'Eucharistie trouve dans le ministère confié à Pierre l'un de ses éléments constitutifs.

10° Ce cadre du Primat de Pierre situé lors de la Dernière Cène, au moment de l'institution de l'Eucharistie, Pâque du Seigneur, indique également le sens ultime de ce Primat: Pierre, en tout temps, doit être le gardien de la communion avec le Christ; il doit guider à la communion avec le Christ; il doit prendre garde à ce que la chaîne ne se brise pas et que puisse ainsi perdurer la communion universelle. Ce n'est qu'ensemble que nous pouvons être avec le Christ, qui est le Seigneur de tous. La responsabilité de Pierre est de garantir ainsi la communion avec le Christ à travers la charité du Christ, en conduisant à la réalisation de cette charité dans la vie de chaque jour.

Prions afin que le Primat de Pierre, confié aux pauvres personnes humaines, puisse toujours être exercé dans ce sens originel voulu par le Seigneur et puisse ainsi être toujours davantage reconnu dans sa véritable signification par nos frères qui ne sont pas encore en pleine communion avec nous.

Source : http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/audiences/2006/documents/hf_ben-xvi_aud_20060607_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 17:07

Pas forcément!Si je devais choisir un chef de file,je choisirais Jacques et non Pierre!
A chacun son raliement et sa bannière!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 17:08

Moi, je me range derrière celui à qui Jésus a confié son troupeau. Et ce n'est pas Jacques. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 17:14

Mister be a écrit:
Pas forcément!Si je devais choisir un chef de file,je choisirais Jacques et non Pierre!
A chacun son raliement et sa bannière!
Cher Mister Be,

Ben pour l'instant Jacques n'est représenté par personne, sauf erreur de ma part.

Que penses-tu des arguments avancés par Benoit XVI dans son audience que j'ai reproduite plus haut ?

C'est "travaillé" quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 17:26

C'est un discours de pape qui veut enfoncer le clou de la soi disant primauté.
Et en plus pourquoi diable, si je peux dire, Jean qui est grec et qui s'exprime en grec irait-il utiliser un mot araméen??? D'autant qu'il est le seul des évangélistes à relater ce fait sous cette forme du changement de nom.

Vous imaginez BXVI dire autre chose que ce qui se dit depuis 1500ans en romanité????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 17:41

adamev a écrit:
C'est un discours de pape qui veut enfoncer le clou de la soi disant primauté.
Et c'est ce clou qui vous fait mal à chaque fois en tant que FM ou en tant que catholique +/- a-dogmatique ?

adamev a écrit:
Et en plus pourquoi diable, si je peux dire, Jean qui est grec et qui s'exprime en grec irait-il utiliser un mot araméen??? D'autant qu'il est le seul des évangélistes à relater ce fait sous cette forme du changement de nom.

Vous imaginez BXVI dire autre chose que ce qui se dit depuis 1500ans en romanité????
Jean était grec maintenant ? Ah bon ? Le fils de Zébédée et frère de Jacques le Majeur, pêcheur au bord du lac de Tibériade, un grec ?

Et pourquoi diable Mr. Green Jean a-t-il employé des termes araméens notamment dans l'Apocalypse. Pour paraître érudit ?

Et il n'est pas le seul évangéliste à relater des faits que les autres évangélistes n'ont pas mentionnés. Le copier-coller n'existait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 17:48

Jeb a écrit:
Mister be a écrit:
Pas forcément!Si je devais choisir un chef de file,je choisirais Jacques et non Pierre!
A chacun son raliement et sa bannière!
Cher Mister Be,

Ben pour l'instant Jacques n'est représenté par personne, sauf erreur de ma part.

Que penses-tu des arguments avancés par Benoit XVI dans son audience que j'ai reproduite plus haut ?

C'est "travaillé" quand même, non ?

C'est vrai mais je voulais souligner que chacun se ralie à l' évêque de sa communauté de sa région et nous avons des préférences pour Jérusalem
Bien sûr que c' est travaillé et je ne réfute pas tout!
Mais n'oublions pas que c'est le descendant de la lignée papale qui écrit dont c'est loin d' être objectif
Je ne cherche pas à avoir raison à tout prix mais la langue grecque n'a pas son pareil pour diviser à cause de son ambiguité!
Je ne sais plus si on a parlé du pourquoi Yéshoua avait changé le nom de Simon(roseau en Hébreu) en Pierre?
Ce changement de Nom est-il prophétique ou non?
Vous allez me répondre oui et pourtant ce nom de Petros n'est-il pas utilisé à cause des défauts de Pierre qui était entêté-pire que moi Very Happy -au point de faire de sérieuses bourdes jusqu'à ne rien comprendre au message christique.
Il est indéniable que Pierre devait être un meneur d'homme,un fonceur et qu'il pouvait jouir d'une certaine primauté naturelle sur les autres!
Pour le reste j'ai dû certainement argumenter sur le message christique qui est avant tout l'égalité et l'amour entre les apôtres en reconnaissant que le seul vrai chef n'est que Yéshoua et que les autres apôtres sont les pierres vivantes pour la construction de l'Eglise du Christ qui est le "Petra"

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 17:51

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
C'est un discours de pape qui veut enfoncer le clou de la soi disant primauté.
Et c'est ce clou qui vous fait mal à chaque fois en tant que FM ou en tant que catholique +/- a-dogmatique ?

adamev a écrit:
Et en plus pourquoi diable, si je peux dire, Jean qui est grec et qui s'exprime en grec irait-il utiliser un mot araméen??? D'autant qu'il est le seul des évangélistes à relater ce fait sous cette forme du changement de nom.

Vous imaginez BXVI dire autre chose que ce qui se dit depuis 1500ans en romanité????
Jean était grec maintenant ? Ah bon ? Le fils de Zébédée et frère de Jacques le Majeur, pêcheur au bord du lac de Tibériade, un grec ?

Et pourquoi diable Mr. Green Jean a-t-il employé des termes araméens notamment dans l'Apocalypse. Pour paraître érudit ?

Et il n'est pas le seul évangéliste à relater des faits que les autres évangélistes n'ont pas mentionnés. Le copier-coller n'existait pas.


Le gros problème avec Jean c'est qu'il fait de la dichotomie!
Il pense en hébreu et écrit en grec d'où les contre sens et autre erreur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 17:54

Simon1976 a écrit:
Moi, je me range derrière celui à qui Jésus a confié son troupeau. Et ce n'est pas Jacques. ;)

Mais c'est très bien aussi!
Je respecte ton choix
tu ne seras pas plus ou moins chrétien pour autant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 17:59

Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
adamev a écrit:
C'est un discours de pape qui veut enfoncer le clou de la soi disant primauté.
Et c'est ce clou qui vous fait mal à chaque fois en tant que FM ou en tant que catholique +/- a-dogmatique ?

adamev a écrit:
Et en plus pourquoi diable, si je peux dire, Jean qui est grec et qui s'exprime en grec irait-il utiliser un mot araméen??? D'autant qu'il est le seul des évangélistes à relater ce fait sous cette forme du changement de nom.

Vous imaginez BXVI dire autre chose que ce qui se dit depuis 1500ans en romanité????
Jean était grec maintenant ? Ah bon ? Le fils de Zébédée et frère de Jacques le Majeur, pêcheur au bord du lac de Tibériade, un grec ?

Et pourquoi diable Mr. Green Jean a-t-il employé des termes araméens notamment dans l'Apocalypse. Pour paraître érudit ?

Et il n'est pas le seul évangéliste à relater des faits que les autres évangélistes n'ont pas mentionnés. Le copier-coller n'existait pas.


Le gros problème avec Jean c'est qu'il fait de la dichotomie!
Il pense en hébreu et écrit en grec d'où les contre sens et autre erreur
Cher Mister Be,

Si tu crois que les Evangiles sont la Parole de Dieu, inspirés par l'Esprit Saint, alors c'est l'Esprit Saint qui fait des contre-sens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 18:27

Arnaud Dumouch a écrit:
Chris Prols a écrit:
Fox77 a écrit:
Il faut nous soumettre à Benoit XVI alors... ? Mr.Red
S'il était vrai pape, bien évidement.
Cher Fox, soyez rassuré pour votre salut. Chris Prols a des tes de condition subtiles et hyper théologiques qui lui permettent de définir qui est pape et qui ne l'est pas si bien que, en fin de compte, Dieu lui-même ne doit plus s'y retrouvé dans ceux qu'il doit sauver ! :beret:
faut-il être soumis au pape officiel ? aui sous-pape ? Au pape des Sédévacantistes qui eux-mêmes sont au nombre biblique de sept ,

Hum, je pense que Chris Prols ne me contredira pas: "Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens" :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 18:28

Non Jeb, la Parole de D.ieu qui sont Yéshoua et la Bible est parfaite puisque D.ieu est parfait et que son Esprit est parfait mais c'est la transmission qui est imparfaite car l' Homme est imparfait!
Il y a la tour de Babel comme pierre d'achoppement mais malgré tout le Sens reste et la Révélation et les conversions se font

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 19:21

Jeb a écrit:
Chris Prols a écrit:
Et je rajoute, spéciale dédécace à Mystère be, ceci:

Boniface VIII, Bulle Unam Sanctam a écrit:
Dès lors, nous déclarons, disons, définissons et prononçons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain.
Mouwahahah ! :mdr:

Alors là vous me faites pouffer de rire mon cher Chris Prolls !

C'est vous un sédévacantiste, un insoumis aux papes depuis Jean XXIII qui dites ça ?

On aura vraiment tout lu sous votre plume ! Mr.Red

Votre salut semble alors très compromis si j'en crois le Pape Boniface VIII.


P.S. : J'ai réduit la taille des caractères de votre message. Pas la peine de hurler, on entend bien votre insoumission depuis votre arrivée sur ce forum. Rolling Eyes

Jeb, mon cher Jeb, vous n'avez toujours rien compris? Devrais-je reprendre le syllogisme de base, ou alors ne voulez-vous rien comprendre?

Du reste, vous, êtes-vous soumis aux pontifes Léon XIII, Pie IX, S. Pie X, Grégoire XVI qui ont condamné le droit à la liberté religieuse?

Lorsque Pie IX vous dit:

Quanta Cura a écrit:
En conséquence, toutes et chacune des opinions déréglées et des doctrines rappelées en détail dans ces Lettres (doctrine de la liberté religieuse, NdCP), Nous les réprouvons, proscrivons et condamnons de Notre Autorité Apostolique ; et Nous voulons et ordonnons que tous les fils de l'Église catholique les tiennent absolument pour réprouvées, proscrites et condamnées.

les tenez-vous pour proscrites, réprouvées et condamnées? Êtes-vous soumis au pape Pie IX?

De quel côté se trouve l'insoumission, cher Jeb?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 19:27

Chris Prols a écrit:
Jeb a écrit:
Chris Prols a écrit:
Et je rajoute, spéciale dédécace à Mystère be, ceci:

Boniface VIII, Bulle Unam Sanctam a écrit:
Dès lors, nous déclarons, disons, définissons et prononçons qu'il est absolument nécessaire au salut, pour toute créature humaine, d'être soumise au pontife romain.
Mouwahahah ! :mdr:

Alors là vous me faites pouffer de rire mon cher Chris Prolls !

C'est vous un sédévacantiste, un insoumis aux papes depuis Jean XXIII qui dites ça ?

On aura vraiment tout lu sous votre plume ! Mr.Red

Votre salut semble alors très compromis si j'en crois le Pape Boniface VIII.


P.S. : J'ai réduit la taille des caractères de votre message. Pas la peine de hurler, on entend bien votre insoumission depuis votre arrivée sur ce forum. Rolling Eyes

Jeb, mon cher Jeb, vous n'avez toujours rien compris? Devrais-je reprendre le syllogisme de base, ou alors ne voulez-vous rien comprendre?

Du reste, vous, êtes-vous soumis aux pontifes Léon XIII, Pie IX, S. Pie X, Grégoire XVI qui ont condamné le droit à la liberté religieuse?

Lorsque Pie IX vous dit:

Quanta Cura a écrit:
En conséquence, toutes et chacune des opinions déréglées et des doctrines rappelées en détail dans ces Lettres (doctrine de la liberté religieuse, NdCP), Nous les réprouvons, proscrivons et condamnons de Notre Autorité Apostolique ; et Nous voulons et ordonnons que tous les fils de l'Église catholique les tiennent absolument pour réprouvées, proscrites et condamnées.

les tenez-vous pour proscrites, réprouvées et condamnées? Êtes-vous soumis au pape Pie IX?

De quel côté se trouve l'insoumission, cher Jeb?

C'est ça la lignée de Pierre, sa primauté sur les autres apôtres et églises...voilà la conséquence d'une mauvaise traduction!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 19:35

C'est cela, oui....

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 20:40

hop a écrit:
Bonjour,

De mon point de vue, toute cette discussion complique singulièrement ma relation avec Dieu. Ma relation est basée sur la confiance et l'amour. Je Lui fais confiance et je L'aime.

Toutes ces discussions sont trop savantes pour moi. Et surtout, surtout, je ne veux pas théoriser me Foi, de peur de la perdre.

Bonne journée à tous,

Cher Hop,

Je suis très heureux que vous aimiez Dieu et que vous lui fassiez confiance. N'oubliez pas de faire confiance à Jésus, d'entendre ce qu'il dit et surtout de faire tout ce qu'il prescrit pour qu'il puisse vous faire don de sa Vie éternelle : "si tu savais le don de Dieu", disait-il à la Samaritaine. Faire confiance à Jésus, voilà ce que nous demande Dieu le Père :

17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu)

Marie sa mère nous donne le même conseil : 2 5 Sa mère dit aux servants : "Tout ce qu'il vous dira, faites-le." (Jean)

Mettre tout son amour et sa confiance en Jésus, c'est effectivement faire tout ce qu'il nous a prescrit de faire et surtout "manger sa chair et boire son sang" pour avoir la Vie éternelle en nous ; pour ne faire plus qu'une seule chair avec Lui, et donc faire un seul coeur avec son Coeur et un seul esprit avec son Esprit.

Si vous faites cela, cher hop, alors Jésus sera plus que ravi, il viendra par son Esprit qu'il mettra en vous, faire en vous, en votre coeur, votre âme, sa demeure avec son Père et cela pour l'éternité. Dieu sera alors tout en vous, il sera votre Roi, il règnera par son Esprit en votre Coeur et vous inondera de sa grâce, de son Amour que l'Esprit Saint répandra en votre coeur par la Charité.

J'en profite pour m'excuser une fois de plus d'avoir pris pour une parole venant de vous, une parole qui venait d'un autre que vous.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 20:42

Rex Tremendae a écrit:
petero a écrit:


L'important est d'entrer dans l'Eglise de Jésus, son Arche, son Corps de Chair, avant qu'il ne soit trop tard, avant que les portes ne soient définitivement fermées. Il reste encore, heureusement pour vous, quelques mois avant que n'est lieu l'embarquement final, l'embarquement des derniers retardataires comme vous, qui au lieu de prendre la file, de suivre l'Eglise catholique, s'en sont allé chercher une autre porte d'embarquement que la porte de nos Eglises qui sont toutes l'unique porte de l'Arche, du Corps de Jésus.


Cher Petero,

Vous faites allusion à quoi au juste lorsque vous parlez de qq mois, d'embarquement final, etc ?

Cher Rex,

Désolé, mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. J'attends que ce que je crois savoir, soit confirmé.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 20:47

Mon cher Chris Prolls,

Je retire mon dernier message à votre adresse, veuillez le tenir comme inexistant.

Je ne souhaite pas retomber dans le cercle infernal (c'est le mot) des sujets abordés avec vous qui tournent en rond sur ce qui est pastoral et doctrinal.

On n'en sortira pas et on dévie du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 20:49

petero a écrit:
hop a écrit:
Bonjour,

De mon point de vue, toute cette discussion complique singulièrement ma relation avec Dieu. Ma relation est basée sur la confiance et l'amour. Je Lui fais confiance et je L'aime.

Toutes ces discussions sont trop savantes pour moi. Et surtout, surtout, je ne veux pas théoriser me Foi, de peur de la perdre.

Bonne journée à tous,

Cher Hop,

Je suis très heureux que vous aimiez Dieu et que vous lui fassiez confiance. N'oubliez pas de faire confiance à Jésus, d'entendre ce qu'il dit et surtout de faire tout ce qu'il prescrit pour qu'il puisse vous faire don de sa Vie éternelle : "si tu savais le don de Dieu", disait-il à la Samaritaine. Faire confiance à Jésus, voilà ce que nous demande Dieu le Père :

17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu)

Marie sa mère nous donne le même conseil : 2 5 Sa mère dit aux servants : "Tout ce qu'il vous dira, faites-le." (Jean)

Mettre tout son amour et sa confiance en Jésus, c'est effectivement faire tout ce qu'il nous a prescrit de faire et surtout "manger sa chair et boire son sang" pour avoir la Vie éternelle en nous ; pour ne faire plus qu'une seule chair avec Lui, et donc faire un seul coeur avec son Coeur et un seul esprit avec son Esprit.

Si vous faites cela, cher hop, alors Jésus sera plus que ravi, il viendra par son Esprit qu'il mettra en vous, faire en vous, en votre coeur, votre âme, sa demeure avec son Père et cela pour l'éternité. Dieu sera alors tout en vous, il sera votre Roi, il règnera par son Esprit en votre Coeur et vous inondera de sa grâce, de son Amour que l'Esprit Saint répandra en votre coeur par la Charité.

J'en profite pour m'excuser une fois de plus d'avoir pris pour une parole venant de vous, une parole qui venait d'un autre que vous.

Fraternellement

Petero
Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 20:49

Chris Prols a écrit:
Lorsque Pie IX vous dit:
Quanta Cura a écrit:
En conséquence, toutes et chacune des opinions déréglées et des doctrines rappelées en détail dans ces Lettres (doctrine de la liberté religieuse, NdCP), Nous les réprouvons, proscrivons et condamnons de Notre Autorité Apostolique ; et Nous voulons et ordonnons que tous les fils de l'Église catholique les tiennent absolument pour réprouvées, proscrites et condamnées.
Alors là, Chris Prols marque un point, il s'agit bien -si j'ai bien compris- d'une affirmation d'un pape de manière incontestable donc qui ne peux pas être contredite ensuite car infaillible (non ? Shocked )

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 20:59

Je rappelle mon message précédent pour la compréhension de notre conversion sur ce point.

Jeb a écrit:
Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
adamev a écrit:
C'est un discours de pape qui veut enfoncer le clou de la soi disant primauté.
Et c'est ce clou qui vous fait mal à chaque fois en tant que FM ou en tant que catholique +/- a-dogmatique ?

adamev a écrit:
Et en plus pourquoi diable, si je peux dire, Jean qui est grec et qui s'exprime en grec irait-il utiliser un mot araméen??? D'autant qu'il est le seul des évangélistes à relater ce fait sous cette forme du changement de nom.

Vous imaginez BXVI dire autre chose que ce qui se dit depuis 1500ans en romanité????
Jean était grec maintenant ? Ah bon ? Le fils de Zébédée et frère de Jacques le Majeur, pêcheur au bord du lac de Tibériade, un grec ?

Et pourquoi diable Mr. Green Jean a-t-il employé des termes araméens notamment dans l'Apocalypse. Pour paraître érudit ?

Et il n'est pas le seul évangéliste à relater des faits que les autres évangélistes n'ont pas mentionnés. Le copier-coller n'existait pas.


Le gros problème avec Jean c'est qu'il fait de la dichotomie!
Il pense en hébreu et écrit en grec d'où les contre sens et autre erreur
Cher Mister Be,

Si tu crois que les Evangiles sont la Parole de Dieu, inspirés par l'Esprit Saint, alors c'est l'Esprit Saint qui fait des contre-sens ! Laughing

Mister be a écrit:
Non Jeb, la Parole de D.ieu qui sont Yéshoua et la Bible est parfaite puisque D.ieu est parfait et que son Esprit est parfait mais c'est la transmission qui est imparfaite car l' Homme est imparfait!
Il y a la tour de Babel comme pierre d'achoppement mais malgré tout le Sens reste et la Révélation et les conversions se font
Tu as parfaitement raison, ce sont les difficultés de traduction (la tour de Babel) qui sont bien souvent la pierre d'achoppement, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 21:00

hop a écrit:
Cher Mister Be,

Je ne peux m'empêcher de penser que l'important est de croire. Et pour moi, l'athée qui se démène pour les pauvres croit autant (sans le savoir) qu'un moine priant à longueur de journée. C'est le cœur, l'Amour qui compte. Le croyant pratiquant qui n'a que mépris pour les étrangers, qui considère les pauvres comme des parasites, qui regarde les croyants d'autres religions comme des âmes damnées n'a rien compris au message, même s'il s'en gargarise.

Et puis je ne crois pas que lorsque nous rencontrerons le Christ, ses remarques seront: "Tu n'as pas communié telle date" ou bien "Tu n'as fait que deux génuflexions au lieu des trois réglementaires tel jeudi!". Non. La question sera: "As-tu Aimé? M'Aimes-tu?".

Amitiés,

Cher Hop,

L'important, c'est Jésus qui le dit lui-même, c'est de croire, mais c'est plus que cela, c'est vivre en Lui. La Foi est la porte d'entrée dans la Vie avec Dieu, mais c'est par la communion à sa chair, que cette Vie nous est donnée, qu'en cette Vie nous demeurons.

Cette chair, c'est son Sacré Coeur que Jésus nous donne, comme il l'avait promis par la bouche d'Ezéchiel : "Je vous donnerai un coeur nouveau, j'oterai votre coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair ; je mettrai en vous mon Esprit".

Ce Coeur il nous est donné à chacun dans l'ostie qui est consacré sur l'autel pour devenir le Sacré Coeur de Jésus. Chaque dimanche nous recevons ce Sacré Coeur de Jésus, son Coeur de chair qui est rempli de l'Esprit, de la Vie de l'Esprit, qui est versé pour nous en son sang. C'est dans l'Esprit Saint que Jésus scelle son Alliance Nouvelle avec chacun de nous. L'Esprit est l'Alliance, il est Celui qui unit notre coeur au Coeur de Jésus qui est devenu notre Coeur à tous, le Coeur de chacun de nous. Pourquoi ?

Pour que nous servions à nos frères, notamment ceux qui sont les plus éloignés de Jésus, tout l'Amour que Dieu a pour eux. Dieu désire que nous les aimions avec son Coeur uni au nôtre, pour que nous leur fassions goûter à son Amour.

Oui, c'est le coeur qui compte, l'amour, mais le coeur qui ne fait plus qu'Un seul Coeur avec Jésus, avec le Coeur de Dieu, l'Esprit Saint ; c'est l'amour qui compte, mais tout l'Amour que Dieu fait jaillir du Coeur de son Fils jusque dans le nôtre, par la Charité, pour que nous servions à notre prochain, notre amour auquel se même l'Amour divin.

Je ne regarde pas les non croyants ou les croyants des autres religions comme des âmes damnés, mais comme des âmes qui se font rouler dans la farine par celui qui veut les entraîner dans la Géhenne avec Lui ; ces âmes qui viennent nous faire la leçon sur ce forum catholique, persuadée qu'elles sont sur le bon chemin, alors que sans le savoir, elles avancent sur un chemin de perdition. Moi, tout ce que je désire, c'est de vous sortir de ces chemins de perdition dans lesquels l'ennemi de Jésus vous a enfermé. Moi ce que je veux c'est vous sauver, surtout que vous le méritez puisque je sais qu'au coeur de votre vie vous mettez l'amour de Dieu et du prochain en premier, tout comme faisait le jeune homme riche, tout en restant attaché à ses biens qu'il sera incapable de quitter pour suivre Jésus dans son Royaume.

Eh bien c'est ce trésors qu'est votre religion ou la vision que vous avez sur Jésus et sur la foi que je vous demande de quitter pour suivre vraiment Jésus, jusque dans son Royaume présent sur la terre, l'Eglise catholique, où il a planté l'arbre de la Connaissance du bien et du mal et l'arbre de Vie ; l'arbre de Vie d'où Jésus tire le Pain de Vie, sa chair, qu'il nous donne à manger. C'est tellement important de ne faire qu'une seule chaire avec Lui ; c'est même primordiale, c'est salutaire.

L'ennemi de Jésus a réussi à vous rendre méfiant vis à vis de l'Eglise catholique ; il a réussi à provoquer chez certain comme un phénomène de rejet qui fait que nombre de disciples de Jésus ne fréquentent plus son Eglise, ne viennent plus dans son Royaume recevoir le Pain de Vie, son Sacré Coeur, ce Coeur de chair qu'il désire mettre en nous avec son Esprit.

Vous me voyez vraiment désolé, profondément bouleversé de voir ce blocage que vous faites et surtout tous ceux qui vous encourage à ne pas faire le pas en direction de l'Eglise catholique dans laquelle Jésus finira par tous nous faire entrer, car c'est son Corps, à la Tête duquel il a placé Pierre et ses successeurs dans l'attente du jour où il reprendra la Tête de son Eglise catholique.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 21:05

Fox77 a écrit:
Chris Prols a écrit:
Lorsque Pie IX vous dit:
Quanta Cura a écrit:
En conséquence, toutes et chacune des opinions déréglées et des doctrines rappelées en détail dans ces Lettres (doctrine de la liberté religieuse, NdCP), Nous les réprouvons, proscrivons et condamnons de Notre Autorité Apostolique ; et Nous voulons et ordonnons que tous les fils de l'Église catholique les tiennent absolument pour réprouvées, proscrites et condamnées.
Alors là, Chris Prols marque un point, il s'agit bien -si j'ai bien compris- d'une affirmation d'un pape de manière incontestable donc qui ne peux pas être contredite ensuite car infaillible (non ? Shocked )
Cher Fox,

Merci de te référer à mon dernier message à Chris Prolls.

Merci de ta compréhension. :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 21:18

hop a écrit:
Et puis je ne crois pas que lorsque nous rencontrerons le Christ, ses remarques seront: "Tu n'as pas communié telle date" ou bien "Tu n'as fait que deux génuflexions au lieu des trois réglementaires tel jeudi!". Non. La question sera: "As-tu Aimé? M'Aimes-tu?".

Amitiés,

Cher hop,

Tu as raison, Dieu le Père, lorsqu'il va nous juger, c'est à dire va regarder notre coeur, vérifiera si nous avons revêtu le Sacré Coeur de son Fils, de Jésus, son Coeur pur et Saint et que Jésus appelle "la tenue de noce". Ceux qui ne seront pas revêtus de la tenue de noce, le Sacré Coeur de Jésus, seront jetés dehors.

Dieu le Père verra, à l'amour que nous lui donnerons et que nous aurons donnés à nos frères, s'il retrouve en nous tout l'Amour qu'il a mis en son Fils pour qu'il nous le donne et pour que nous aimions avec son Amour, l'Amour qu'ils s'échange tous les deux, par leur Coeur l'Esprit Saint. Dieu regardera si l'Esprit de son Fils habite en toi, si l'Esprit de son Fils a pu te revêtir ; si tu est vraiment en coeur à coeur avec le Sacré Coeur de Jésus et son Sacré Coeur, l'Esprit Saint.

Si c'est le cas, alors il rendra cette union définitive dans ce que les mystiques appellent "le mariage spirituel".

Jésus veut nous faire don de son Amour donné dans l'Esprit Saint qui le répand en nous par la Charité, quand nous ne somme plus qu'une seul chair avec Jésus et un seul Coeur avec Lui, avec Dieu par l'Esprit son Coeur. Cet Amour qu'il nous confie pour que nous le fassions fructifier, c'est le talent que le maître confie à ses serviteurs quand il les quitte pour faire un long voyage. En revenant, nous devrons lui rendre tout l'amour que nous aurons fait travailler, fructifier, son Amour. Et s'il voit qu'on l'a enfoui dans notre coeur, comme son serviteur a enfoui son talent, alors nous reprendra le peu d'amour qu'il nous a donné au départ, sous forme de semence et il nous reprendre cet Amour pour le donner à un autre et il reprendre même tout ce que nous aurons reçu, jusqu'à notre propre vie.

Eh bien c'est justement en allant régulièrement à la messe le dimanche, pour recevoir de Jésus son Coeur purifié de tous les péchés avec lequel on l'a salit, qu'on revêt le vêtement de noce, le Sacré Coeur de Jésus dans lequel il fait entrer notre coeur, pour que c'est Son Sacré Coeur qui fasse battre notre coeur humain, le rendant capable d'aimer à l'infini, avec l'Amour infini répandu dans la Charité.

Si vous n'avez pas reçu ce Sacré Coeur de Jésus, vous aurait eu beau aimer votre prochain sur la terre, l'amour que vous aurez donné à ce prochain, sur la terre, ne vous sera d'aucune utilité au Ciel, où ne subsiste que l'Amour de Dieu, tout l'Amour que Dieu aura répandu en votre coeur par la Charité jaillit du Sacré Coeur de son Fils. Aimer son prochain sur la terre, c'est le minimum, car c'est en aimant son prochain que notre coeur s'ouvre à l'Amour que Jésus désire déversé en notre Coeur pour que nous aimions notre prochain avec un amour encore plus grand, le sien.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 21:21

Chris Prols a écrit:
Fox77 a écrit:
Il faut nous soumettre à Benoit XVI alors... ? Mr.Red

S'il était vrai pape, bien évidement.

Il l'est cher Chris Prols ; il ne peut que l'être ; car les papes, nos pasteurs universels qui tiennent la place de Jésus, qui sont ses vicaires, ils ne nous sont pas donnés par l'Eglise, mais par l'Esprit de Jésus, par Jésus lui-même. Jésus n'aurait jamais laissé son Eglise sans Pasteur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Belen

Belen


Féminin Messages : 408
Inscription : 16/06/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 21:33

Petero, me permettez-vous d'avoir une inspiration pour vous, issue de la Règle de Saint Benoît ?

Ne pas aimer à beaucoup parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredunefoi.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 21:35

Mister be a écrit:
Faut même pas passer par l' hysope?
Je ne suis même pas né pour l' obéïssance!
C'est foutu pour moi qui ne reconnais que Yéshoua comme Berger

Le problème n'est pas là, cher Mister be ; le problème c'est que Yeshoua est un berger que vous n'écoutez pas. Quand Jésus essaie d'ouvrir votre coeur à l'intelligence de la prophétie qu'il a donné par la bouche d'Ezéchiel, et dans laquelle il vous dit clairement qu'après être venu lui-même arracher ses brebis de la mains des mauvais pasteurs ; qu'il les paîtra pendant quelques temps avant de les confier à un Pasteur, un Prince qu'il fera monter sur le trône de David à sa place ; VOUS NE l'ECOUTEZ PAS, VOUS NE LE RECONNAISSEZ PAS COMME VOTRE BERGER. On reconnais quelqu'un comme son Berger, quand on l'écoute et que l'on fait tout ce qu'il demande, tout ce qu'il a prescrit de faire.

Jésus n'a pas placé Pierre est ses successeurs à la tête de son Troupeau qu'il veut rassembler dans l'unité pour le mener par Pierre à bon port, pour que Pierre domine sur ce troupeau. Le Pape ne domine pas, il sert le troupeau, comme tous ses frères évêques sont appelés à servir. Jésus ne vous demande pas de vous soumettre au Pape, il vous demande de vous soumettre à sa volonté à Lui et donc de faire confiance et rester en communion avec celui qu'il a choisit pour nous paître jusqu'à son retour ; de nous garder dans l'unité en sa chair qu'il nous donne à manger pour que nous ayons la vie en Lui.

On ne peut pas reconnaître Jésus, le Bon Pasteur sans reconnaître et accueillir celui qu'il a établit Bon Pasteur de son troupeau, durant son absence. Faire ce que vous faites, c'est prendre le risque de rejeter Jésus lui-même quand il reviendra reprendre sa place de Bon Pasteur au milieu de son Peuple vivant encore sur la terre. Comme accueillerez-vous Jésus s'il revient comme Pape au milieu de nous, si vous rejetez le Pape du seul fait qu'il soit Pape. Vous ferez comme vos pères, les pharisiens, qui ont rejeté Jésus qui est venu à eux comme Messie, du seul fait que ce Messie ne ressemblait absolument pas au Messie qu'ils attendait. Ayant une aversion pour le pape, si Jésus venait à revenir au milieu de nous comme dernier des papes, alors il y a des chances que vous ne le reconnaissiez pas, à cause de cette aversion. Rien que le faite qu'il soit pape vous rebutera. Dans votre esprit, vous vous direz : "ce n'est pas possible, le Jésus que j'aime ne s'abaisserait jamais de la sorte, en revenant comme pape au milieu de nous".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 21:40

Belen a écrit:
Petero, me permettez-vous d'avoir une inspiration pour vous, issue de la Règle de Saint Benoît ?

Ne pas aimer à beaucoup parler.

Cher Belen,

Désolé, mais je ne suis pas moine et donc pas tenu de respecter la règle de St Benoît Very Happy

Quand à vos inspirations, vous pouvez les garder pour vous ; les inspirations que me donne l'Esprit de Jésus me suffise ; et si l'Esprit Saint a envie de faire jaillir de mon coeur toutes ces paroles qui parles de Jésus, de son Sacré Coeur, de son Amour pour nous, de l'Amour que nous devons avoir pour l'Eglise catholique, pour le Pape notre Bon Pasteur, je ne vois pas comment je pourrais l'en empêcher Very Happy Quand l'Esprit vous saisit et fait de vous son porte parole, vous vous soumettez, ce que je fais avec joie ; car parler de Jésus de son Amour, tout cela réjouit mon coeur Very Happy D'autant plus que je n'ai pas pu venir de toute la journée sur ce forum, pour parler de l'Amour de mon Dieu Very Happy Tout ce qui est resté en mon coeur tout au long de la journée, a besoin d'être libéré. C'est comme cela, je n'y peu rien.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 21:41

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Faut même pas passer par l' hysope?
Je ne suis même pas né pour l' obéïssance!
C'est foutu pour moi qui ne reconnais que Yéshoua comme Berger

Le problème n'est pas là, cher Mister be ; le problème c'est que Yeshoua est un berger que vous n'écoutez pas. Quand Jésus essaie d'ouvrir votre coeur à l'intelligence de la prophétie qu'il a donné par la bouche d'Ezéchiel, et dans laquelle il vous dit clairement qu'après être venu lui-même arracher ses brebis de la mains des mauvais pasteurs ; qu'il les paîtra pendant quelques temps avant de les confier à un Pasteur, un Prince qu'il fera monter sur le trône de David à sa place ; VOUS NE l'ECOUTEZ PAS, VOUS NE LE RECONNAISSEZ PAS COMME VOTRE BERGER. On reconnais quelqu'un comme son Berger, quand on l'écoute et que l'on fait tout ce qu'il demande, tout ce qu'il a prescrit de faire.

Jésus n'a pas placé Pierre est ses successeurs à la tête de son Troupeau qu'il veut rassembler dans l'unité pour le mener par Pierre à bon port, pour que Pierre domine sur ce troupeau. Le Pape ne domine pas, il sert le troupeau, comme tous ses frères évêques sont appelés à servir. Jésus ne vous demande pas de vous soumettre au Pape, il vous demande de vous soumettre à sa volonté à Lui et donc de faire confiance et rester en communion avec celui qu'il a choisit pour nous paître jusqu'à son retour ; de nous garder dans l'unité en sa chair qu'il nous donne à manger pour que nous ayons la vie en Lui.

On ne peut pas reconnaître Jésus, le Bon Pasteur sans reconnaître et accueillir celui qu'il a établit Bon Pasteur de son troupeau, durant son absence. Faire ce que vous faites, c'est prendre le risque de rejeter Jésus lui-même quand il reviendra reprendre sa place de Bon Pasteur au milieu de son Peuple vivant encore sur la terre. Comme accueillerez-vous Jésus s'il revient comme Pape au milieu de nous, si vous rejetez le Pape du seul fait qu'il soit Pape. Vous ferez comme vos pères, les pharisiens, qui ont rejeté Jésus qui est venu à eux comme Messie, du seul fait que ce Messie ne ressemblait absolument pas au Messie qu'ils attendait. Ayant une aversion pour le pape, si Jésus venait à revenir au milieu de nous comme dernier des papes, alors il y a des chances que vous ne le reconnaissiez pas, à cause de cette aversion. Rien que le faite qu'il soit pape vous rebutera. Dans votre esprit, vous vous direz : "ce n'est pas possible, le Jésus que j'aime ne s'abaisserait jamais de la sorte, en revenant comme pape au milieu de nous".

Petero
:amen: :amen: Petero :amen:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 22/6/2011, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 21:42

petero a écrit:
Belen a écrit:
Petero, me permettez-vous d'avoir une inspiration pour vous, issue de la Règle de Saint Benoît ?

Ne pas aimer à beaucoup parler.

Cher Belen,

Désolé, mais je ne suis pas moine et donc pas tenu de respecter la règle de St Benoît Very Happy

Quand à vos inspirations, vous pouvez les garder pour vous ; les inspirations que me donne l'Esprit de Jésus me suffise ; et si l'Esprit Saint a envie de faire jaillir de mon coeur toutes ces paroles qui parles de Jésus, de son Sacré Coeur, de son Amour pour nous, de l'Amour que nous devons avoir pour l'Eglise catholique, pour le Pape notre Bon Pasteur, je ne vois pas comment je pourrais l'en empêcher Very Happy Quand l'Esprit vous saisit et fait de vous son porte parole, vous vous soumettez, ce que je fais avec joie ; car parler de Jésus de son Amour, tout cela réjouit mon coeur Very Happy D'autant plus que je n'ai pas pu venir de toute la journée sur ce forum, pour parler de l'Amour de mon Dieu Very Happy Tout ce qui est resté en mon coeur tout au long de la journée, a besoin d'être libéré. C'est comme cela, je n'y peu rien.

Petero

Peut-être mais méfiez vous de l'orgueil spirituel cher Petero !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 21:47

Julienne a écrit:
petero a écrit:
Belen a écrit:
Petero, me permettez-vous d'avoir une inspiration pour vous, issue de la Règle de Saint Benoît ?

Ne pas aimer à beaucoup parler.

Cher Belen,

Désolé, mais je ne suis pas moine et donc pas tenu de respecter la règle de St Benoît Very Happy

Quand à vos inspirations, vous pouvez les garder pour vous ; les inspirations que me donne l'Esprit de Jésus me suffise ; et si l'Esprit Saint a envie de faire jaillir de mon coeur toutes ces paroles qui parles de Jésus, de son Sacré Coeur, de son Amour pour nous, de l'Amour que nous devons avoir pour l'Eglise catholique, pour le Pape notre Bon Pasteur, je ne vois pas comment je pourrais l'en empêcher Very Happy Quand l'Esprit vous saisit et fait de vous son porte parole, vous vous soumettez, ce que je fais avec joie ; car parler de Jésus de son Amour, tout cela réjouit mon coeur Very Happy D'autant plus que je n'ai pas pu venir de toute la journée sur ce forum, pour parler de l'Amour de mon Dieu Very Happy Tout ce qui est resté en mon coeur tout au long de la journée, a besoin d'être libéré. C'est comme cela, je n'y peu rien.

Petero

Peut-être mais méfiez vous de l'orgueil spirituel cher Petero !
thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 21:52

petero a écrit:
hop a écrit:
Cher Mister Be,

Je ne peux m'empêcher de penser que l'important est de croire. Et pour moi, l'athée qui se démène pour les pauvres croit autant (sans le savoir) qu'un moine priant à longueur de journée. C'est le cœur, l'Amour qui compte. Le croyant pratiquant qui n'a que mépris pour les étrangers, qui considère les pauvres comme des parasites, qui regarde les croyants d'autres religions comme des âmes damnées n'a rien compris au message, même s'il s'en gargarise.

Et puis je ne crois pas que lorsque nous rencontrerons le Christ, ses remarques seront: "Tu n'as pas communié telle date" ou bien "Tu n'as fait que deux génuflexions au lieu des trois réglementaires tel jeudi!". Non. La question sera: "As-tu Aimé? M'Aimes-tu?".

Amitiés,

Cher Hop,

L'important, c'est Jésus qui le dit lui-même, c'est de croire, mais c'est plus que cela, c'est vivre en Lui. La Foi est la porte d'entrée dans la Vie avec Dieu, mais c'est par la communion à sa chair, que cette Vie nous est donnée, qu'en cette Vie nous demeurons.

Cette chair, c'est son Sacré Coeur que Jésus nous donne, comme il l'avait promis par la bouche d'Ezéchiel : "Je vous donnerai un coeur nouveau, j'oterai votre coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair ; je mettrai en vous mon Esprit".

Ce Coeur il nous est donné à chacun dans l'ostie qui est consacré sur l'autel pour devenir le Sacré Coeur de Jésus. Chaque dimanche nous recevons ce Sacré Coeur de Jésus, son Coeur de chair qui est rempli de l'Esprit, de la Vie de l'Esprit, qui est versé pour nous en son sang. C'est dans l'Esprit Saint que Jésus scelle son Alliance Nouvelle avec chacun de nous. L'Esprit est l'Alliance, il est Celui qui unit notre coeur au Coeur de Jésus qui est devenu notre Coeur à tous, le Coeur de chacun de nous. Pourquoi ?

Pour que nous servions à nos frères, notamment ceux qui sont les plus éloignés de Jésus, tout l'Amour que Dieu a pour eux. Dieu désire que nous les aimions avec son Coeur uni au nôtre, pour que nous leur fassions goûter à son Amour.

Oui, c'est le coeur qui compte, l'amour, mais le coeur qui ne fait plus qu'Un seul Coeur avec Jésus, avec le Coeur de Dieu, l'Esprit Saint ; c'est l'amour qui compte, mais tout l'Amour que Dieu fait jaillir du Coeur de son Fils jusque dans le nôtre, par la Charité, pour que nous servions à notre prochain, notre amour auquel se même l'Amour divin.

Je ne regarde pas les non croyants ou les croyants des autres religions comme des âmes damnés, mais comme des âmes qui se font rouler dans la farine par celui qui veut les entraîner dans la Géhenne avec Lui ; ces âmes qui viennent nous faire la leçon sur ce forum catholique, persuadée qu'elles sont sur le bon chemin, alors que sans le savoir, elles avancent sur un chemin de perdition. Moi, tout ce que je désire, c'est de vous sortir de ces chemins de perdition dans lesquels l'ennemi de Jésus vous a enfermé. Moi ce que je veux c'est vous sauver, surtout que vous le méritez puisque je sais qu'au coeur de votre vie vous mettez l'amour de Dieu et du prochain en premier, tout comme faisait le jeune homme riche, tout en restant attaché à ses biens qu'il sera incapable de quitter pour suivre Jésus dans son Royaume.

Eh bien c'est ce trésors qu'est votre religion ou la vision que vous avez sur Jésus et sur la foi que je vous demande de quitter pour suivre vraiment Jésus, jusque dans son Royaume présent sur la terre, l'Eglise catholique, où il a planté l'arbre de la Connaissance du bien et du mal et l'arbre de Vie ; l'arbre de Vie d'où Jésus tire le Pain de Vie, sa chair, qu'il nous donne à manger. C'est tellement important de ne faire qu'une seule chaire avec Lui ; c'est même primordiale, c'est salutaire.

L'ennemi de Jésus a réussi à vous rendre méfiant vis à vis de l'Eglise catholique ; il a réussi à provoquer chez certain comme un phénomène de rejet qui fait que nombre de disciples de Jésus ne fréquentent plus son Eglise, ne viennent plus dans son Royaume recevoir le Pain de Vie, son Sacré Coeur, ce Coeur de chair qu'il désire mettre en nous avec son Esprit.

Vous me voyez vraiment désolé, profondément bouleversé de voir ce blocage que vous faites et surtout tous ceux qui vous encourage à ne pas faire le pas en direction de l'Eglise catholique dans laquelle Jésus finira par tous nous faire entrer, car c'est son Corps, à la Tête duquel il a placé Pierre et ses successeurs dans l'attente du jour où il reprendra la Tête de son Eglise catholique.

Petero

Je croyais que la Tête du Corps, qui est l'Église, était le Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 22:06

Simon1976 a écrit:
petero a écrit:
hop a écrit:
Cher Mister Be,

Je ne peux m'empêcher de penser que l'important est de croire. Et pour moi, l'athée qui se démène pour les pauvres croit autant (sans le savoir) qu'un moine priant à longueur de journée. C'est le cœur, l'Amour qui compte. Le croyant pratiquant qui n'a que mépris pour les étrangers, qui considère les pauvres comme des parasites, qui regarde les croyants d'autres religions comme des âmes damnées n'a rien compris au message, même s'il s'en gargarise.

Et puis je ne crois pas que lorsque nous rencontrerons le Christ, ses remarques seront: "Tu n'as pas communié telle date" ou bien "Tu n'as fait que deux génuflexions au lieu des trois réglementaires tel jeudi!". Non. La question sera: "As-tu Aimé? M'Aimes-tu?".

Amitiés,

Cher Hop,

L'important, c'est Jésus qui le dit lui-même, c'est de croire, mais c'est plus que cela, c'est vivre en Lui. La Foi est la porte d'entrée dans la Vie avec Dieu, mais c'est par la communion à sa chair, que cette Vie nous est donnée, qu'en cette Vie nous demeurons.

Cette chair, c'est son Sacré Coeur que Jésus nous donne, comme il l'avait promis par la bouche d'Ezéchiel : "Je vous donnerai un coeur nouveau, j'oterai votre coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair ; je mettrai en vous mon Esprit".

Ce Coeur il nous est donné à chacun dans l'ostie qui est consacré sur l'autel pour devenir le Sacré Coeur de Jésus. Chaque dimanche nous recevons ce Sacré Coeur de Jésus, son Coeur de chair qui est rempli de l'Esprit, de la Vie de l'Esprit, qui est versé pour nous en son sang. C'est dans l'Esprit Saint que Jésus scelle son Alliance Nouvelle avec chacun de nous. L'Esprit est l'Alliance, il est Celui qui unit notre coeur au Coeur de Jésus qui est devenu notre Coeur à tous, le Coeur de chacun de nous. Pourquoi ?

Pour que nous servions à nos frères, notamment ceux qui sont les plus éloignés de Jésus, tout l'Amour que Dieu a pour eux. Dieu désire que nous les aimions avec son Coeur uni au nôtre, pour que nous leur fassions goûter à son Amour.

Oui, c'est le coeur qui compte, l'amour, mais le coeur qui ne fait plus qu'Un seul Coeur avec Jésus, avec le Coeur de Dieu, l'Esprit Saint ; c'est l'amour qui compte, mais tout l'Amour que Dieu fait jaillir du Coeur de son Fils jusque dans le nôtre, par la Charité, pour que nous servions à notre prochain, notre amour auquel se même l'Amour divin.

Je ne regarde pas les non croyants ou les croyants des autres religions comme des âmes damnés, mais comme des âmes qui se font rouler dans la farine par celui qui veut les entraîner dans la Géhenne avec Lui ; ces âmes qui viennent nous faire la leçon sur ce forum catholique, persuadée qu'elles sont sur le bon chemin, alors que sans le savoir, elles avancent sur un chemin de perdition. Moi, tout ce que je désire, c'est de vous sortir de ces chemins de perdition dans lesquels l'ennemi de Jésus vous a enfermé. Moi ce que je veux c'est vous sauver, surtout que vous le méritez puisque je sais qu'au coeur de votre vie vous mettez l'amour de Dieu et du prochain en premier, tout comme faisait le jeune homme riche, tout en restant attaché à ses biens qu'il sera incapable de quitter pour suivre Jésus dans son Royaume.

Eh bien c'est ce trésors qu'est votre religion ou la vision que vous avez sur Jésus et sur la foi que je vous demande de quitter pour suivre vraiment Jésus, jusque dans son Royaume présent sur la terre, l'Eglise catholique, où il a planté l'arbre de la Connaissance du bien et du mal et l'arbre de Vie ; l'arbre de Vie d'où Jésus tire le Pain de Vie, sa chair, qu'il nous donne à manger. C'est tellement important de ne faire qu'une seule chaire avec Lui ; c'est même primordiale, c'est salutaire.

L'ennemi de Jésus a réussi à vous rendre méfiant vis à vis de l'Eglise catholique ; il a réussi à provoquer chez certain comme un phénomène de rejet qui fait que nombre de disciples de Jésus ne fréquentent plus son Eglise, ne viennent plus dans son Royaume recevoir le Pain de Vie, son Sacré Coeur, ce Coeur de chair qu'il désire mettre en nous avec son Esprit.

Vous me voyez vraiment désolé, profondément bouleversé de voir ce blocage que vous faites et surtout tous ceux qui vous encourage à ne pas faire le pas en direction de l'Eglise catholique dans laquelle Jésus finira par tous nous faire entrer, car c'est son Corps, à la Tête duquel il a placé Pierre et ses successeurs dans l'attente du jour où il reprendra la Tête de son Eglise catholique.

Petero

Je croyais que la Tête du Corps, qui est l'Église, était le Christ...

C'est un lapsus Simon!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 22:11

Julienne a écrit:
Peut-être mais méfiez vous de l'orgueil spirituel cher Petero !

Cher Julienne,

Aimer parler de Jésus, de tout l'Amour qu'il a pour nous, de son Sacré Coeur que Jésus nous donne dans l'ostie consacrée, ne parler que de Jésus, croyez-vous vraiment que c'est de l'orgueil spirituel ? Regardez tous mes messages, est-ce que je parle beaucoup de moi ? Je ne crois pas. Je ne fais que de parler du Bon Dieu, de son Fils Jésus, de son Eglise, de notre St Père que je défend de tout mon coeur.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty22/6/2011, 22:15

Jeb a écrit:
Mon cher Chris Prolls,

Je retire mon dernier message à votre adresse, veuillez le tenir comme inexistant.

Je ne souhaite pas retomber dans le cercle infernal (c'est le mot) des sujets abordés avec vous qui tournent en rond sur ce qui est pastoral et doctrinal.

On n'en sortira pas et on dévie du sujet.

Cher Jeb, je vous remercie.

Cependant, je trouve dommage que vous ne vouliez pas discuter simplement de ce gros problème, qui n'est pas pastoral, comme vous le pensez.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église
» Saint Pierre dans la Bible, image de l'Église ?
» La Sainte Eglise catholique romaine, que Jésus bâtit sur son Apôtre Pierre.
» La primauté de l'évêque de Rome, pierre d'achoppement pour l'unité de l'Eglise ?
» pierre et paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: