DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »

Aller en bas 
+24
Abenader
Rex T.
Belen
hop
Maumau
alouette
Poisson
Pascal
Jonas et le signe
Oculus
outreneuve
giacomorocca
Paco
panpan-tutu
petero
Mister be
adamev
Christophore
Arnaud Dumouch
fredsinam
Théodéric
Fox77
Loup Ecossais
Theophile
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty5/7/2011, 15:39

petero a écrit:
Vous, vous essayez, pour détourner de cette Foi pur dont vous vous êtes détournées, de nous ramener sans cesse vers les péchés de l'Eglise ; vers les faiblesses dont elle a fait preuve au cours de son histoire pour nous faire oublier votre péché contre la Foi, contre l'Eglise.

Je ne cesse pourtant de dire que le Crédo est mon Crédo et le notre Père ma prière. Je vous accorde que je ne crois pas à la nécessité de l'église (et vous en donnez justification ci-dessous). Dieu, par l'acte cultuel de Noé au sortir de l'Arche, a établi son alliance avec tous les chefs de famille. Son sacrifice de quelques branches odorantes sur un modeste autel de pierre lui a été agréable et suffisant. Les clercs n'ont eu de cesse d'accaparer ce pouvoir divin.

C'est vrai, la Foi de l'Eglise, reçue des Apôtres, elle est présenté dans un écrins qui n'est pas des plus beaux, parce qu'abîmé par les péchés de ses membres, notamment par les péchés de ses pasteurs. Elle n'en reste pas moins la Foi reçue de Jésus, avec son Sacré Coeur, que les péchés n'ont pas pu atteindre, même si par la pédophilie de certain de ses pasteurs, l'abomination est entrée jusque dans le Coeur de l'Eglise provoquant au coeur de Jésus, la plus grosse blessure que son Eglise lui ai jamais faites ; blessures heureusement réparée avec tous les péchés de son Eglise que Jésus a pris sur Lui.

S'il fallait une démonstration à ce que j'écris ci-dessus vous la donnez vous-même.

Adamev a écrit:
Que l'église romaine ait aussi fait de grandes choses avec ses multiples collectes n'est pas contestable.

Encore heureux que vous ne contestiez pas cela.

On appelle ça objectivité... ce que vos papes appellent relativisme.

L'Eglise a pécher comme tous les Apôtres ont péchés

Ca s'est nouveau???

ce qui n'a pas empêché Jésus de faire de ces Apôtres, son Eglise naissance, son Corps naissant, son propre Corps, sa chair à qui il fait don, par ses sacrements et plus particulièrement celui de l'Eucharistie, de sa Vie, de son Coeur, de son Esprit. Contrairement à vous, je ne mets pas en exergue tous ses péchés, mais ce que Jésus a fait pour elle et ce qu'il donne à ceux qui continue à l'aimer, malgré les péchés commis par ses membres, ceux qui ne la condamne pas comme vous vous plaisez à le faire cher Adamev ; ne mettant en lumière que ses défauts pour créer chez autre de la répulsion. L'Eglise catholique, elle est sainte parce qu'elle est le Corps du Saint des saints, elle est son Epouse à qui il a fait don de son Coeur et de sa Vie qu'il ne lui retirera pas ; car c'est pour toujours qu'Il s'est fiancé à elle, en lui faisant don de son Coeur et de son Esprit Saint.

Acte de foi respectable qui ne fait preuve de rien. Je vous rapelle qu'on peut être chrétien sans être d'obédience romaine. Que seule l'Eglise, Une, Sainte, Universelle et Apostolique est d'institution divine... l'église romaine n'en n'étant qu'un avatar à prétentions multiples.
Petero

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty5/7/2011, 17:30

Oui et les autres apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty5/7/2011, 19:18

adamev a écrit:
Acte de foi respectable qui ne fait preuve de rien. Je vous rapelle qu'on peut être chrétien sans être d'obédience romaine. Que seule l'Eglise, Une, Sainte, Universelle et Apostolique est d'institution divine... l'église romaine n'en n'étant qu'un avatar à prétentions multiples.

Ce qui est "institution" divine, c'est le Temple que les pharisiens ont voulu détruire, la Nouvelle Arche d'Alliance, dans laquelle le Christ Jésus fait entrer tous ceux qui ont foi en Lui, en ses Paroles, EN TOUTES SES PAROLES :

2 19 Jésus leur répondit : "Détruisez ce Temple et en trois jours je le relèverai."
2 20 Les Juifs lui dirent alors : "Il a fallu 46 ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras?"
2 21 Mais lui parlait du Temple de son corps. (Jean)


Ce Temple il a pour autre nom : "l'Eglise". l'Eglise de Jésus-Christ ce sont tous ceux que Jésus fait entrer dans son Temple, dans son Corps de chair, ce corps que les pharisiens vont essayez de détruire et que Jésus, en 3 jours, va relever pour que ses disciples entre en sa chair, son corps qu'il va leur donner à manger.

Ce Temple, cette Eglise, nous en devenons des pierres vivantes, des membres. Ce Temple, cette Eglise, Jésus, il faut le répéter pour la énième fois, a voulu le faire reposer sur l'Apôtre Simon, qu'il a établit ROC ; son Temple, son Eglise, sa maison, sa bergerie, Jésus l'a confié durant son absence, à Pierre, avec les brebis qui se rassembleraient autour de lui, le prince à qui Jésus, notre Seigneur, a confié son troupeau pour qu'il le paisse ; ce prince que Jésus a fait monter sur le trône de David qui a été installé dans son Eglise, dans la Nouvelle Jérusalem.

Jésus l'avait annoncé. Après être venu lui-même prendre soin de ses brebis en les arrachant aux pasteurs infidèles, Jésus a confié son troupeau à un prince qui n'est autre que le prince des Apôtres, Pierre. Jésus a accompli ce qu'il avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel.

Seul l'Eglise qui repose sur Pierre et ses successeurs ; qui a pour berger le successeur de Pierre, est l'Eglise de Jésus, de laquelle s'est séparée l'Eglise Orthodoxe. Les églises protestantes, quand à elles ne se sont pas séparés de l'Eglise du Christ, l'Eglise catholique Romaine, elles n'ont jamais fait partie de l'Eglise catholique que Jésus avait confié à son Apôtre Pierre. Ce sont des églises qui ont été bâties hors de l'Eglise catholique, hors du Corps du Christ ; Corps du Christ auquelles elles ne communient pas puisqu'elles ne reçoivent pas dans le Pain de la Cène, le Corps du Christ, la chair du Christ.

C'est dans l'Eglise catholique que Dieu habite avec l'homme et marche au milieu des hommes ; c'est dans l'Eglise catholique que nous faisons UNE SEUL CHAIR avec Jésus, UN SEUL COEUR et UN SEUL ESPRIT ; l'Eglise catholique dont fait partie l'Eglise orthodoxe, même si elle n'est plus en communion avec le successeur de Pierre ; car les évêques orthodoxes sont successeurs des Apôtres ; alors que dans les églises orthodoxe, il n'existe pas d'évêque qui soient successeurs des Apôtres.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty5/7/2011, 23:29

petero a écrit:
adamev a écrit:
Acte de foi respectable qui ne fait preuve de rien. Je vous rapelle qu'on peut être chrétien sans être d'obédience romaine. Que seule l'Eglise, Une, Sainte, Universelle et Apostolique est d'institution divine... l'église romaine n'en n'étant qu'un avatar à prétentions multiples.

Ce qui est "institution" divine, c'est le Temple que les pharisiens ont voulu détruire, la Nouvelle Arche d'Alliance, dans laquelle le Christ Jésus fait entrer tous ceux qui ont foi en Lui, en ses Paroles, EN TOUTES SES PAROLES :

2 19 Jésus leur répondit : "Détruisez ce Temple et en trois jours je le relèverai."
2 20 Les Juifs lui dirent alors : "Il a fallu 46 ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras?"
2 21 Mais lui parlait du Temple de son corps. (Jean)


Ce Temple il a pour autre nom : "l'Eglise". l'Eglise de Jésus-Christ ce sont tous ceux que Jésus fait entrer dans son Temple, dans son Corps de chair, ce corps que les pharisiens vont essayez de détruire et que Jésus, en 3 jours, va relever pour que ses disciples entre en sa chair, son corps qu'il va leur donner à manger.

Ce Temple, cette Eglise, nous en devenons des pierres vivantes, des membres. Ce Temple, cette Eglise, Jésus, il faut le répéter pour la énième fois, a voulu le faire reposer sur l'Apôtre Simon, qu'il a établit ROC ; son Temple, son Eglise, sa maison, sa bergerie, Jésus l'a confié durant son absence, à Pierre, avec les brebis qui se rassembleraient autour de lui, le prince à qui Jésus, notre Seigneur, a confié son troupeau pour qu'il le paisse ; ce prince que Jésus a fait monter sur le trône de David qui a été installé dans son Eglise, dans la Nouvelle Jérusalem.

Jésus l'avait annoncé. Après être venu lui-même prendre soin de ses brebis en les arrachant aux pasteurs infidèles, Jésus a confié son troupeau à un prince qui n'est autre que le prince des Apôtres, Pierre. Jésus a accompli ce qu'il avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel.

Seul l'Eglise qui repose sur Pierre et ses successeurs ; qui a pour berger le successeur de Pierre, est l'Eglise de Jésus, de laquelle s'est séparée l'Eglise Orthodoxe. Les églises protestantes, quand à elles ne se sont pas séparés de l'Eglise du Christ, l'Eglise catholique Romaine, elles n'ont jamais fait partie de l'Eglise catholique que Jésus avait confié à son Apôtre Pierre. Ce sont des églises qui ont été bâties hors de l'Eglise catholique, hors du Corps du Christ ; Corps du Christ auquelles elles ne communient pas puisqu'elles ne reçoivent pas dans le Pain de la Cène, le Corps du Christ, la chair du Christ.

C'est dans l'Eglise catholique que Dieu habite avec l'homme et marche au milieu des hommes ; c'est dans l'Eglise catholique que nous faisons UNE SEUL CHAIR avec Jésus, UN SEUL COEUR et UN SEUL ESPRIT ; l'Eglise catholique dont fait partie l'Eglise orthodoxe, même si elle n'est plus en communion avec le successeur de Pierre ; car les évêques orthodoxes sont successeurs des Apôtres ; alors que dans les églises orthodoxe, il n'existe pas d'évêque qui soient successeurs des Apôtres.

Petero

Pétéro, j'ai l'impression que vous essayez de vous persuader vous-même avec vos écrits.
Et pourquoi dites-vous à chaque fois que Jésus est absent? Vous devriez suivre le conseil que Jésus donne à sainte Thérèse d'Avila. Il lui dit:
"Thérèse, cherche-toi en Moi; cherche-Moi en toi."
Vous voyez qu'Il n'est pas absent!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty5/7/2011, 23:36

Dr house a écrit:
Oui et les autres apôtres ?

Ben sous la domination de Pierre,tiens!Chose que je réfute mais bon je suis qu'un pauvre hérétique :x

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty5/7/2011, 23:41

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Oui et les autres apôtres ?

Ben sous la domination de Pierre,tiens!Chose que je réfute mais bon je suis qu'un pauvre hérétique :x

Et moi donc? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty5/7/2011, 23:55

maxime a écrit:
Pétéro, j'ai l'impression que vous essayez de vous persuader vous-même avec vos écrits.
Et pourquoi dites-vous à chaque fois que Jésus est absent? Vous devriez suivre le conseil que Jésus donne à sainte Thérèse d'Avila. Il lui dit:
"Thérèse, cherche-toi en Moi; cherche-Moi en toi."
Vous voyez qu'Il n'est pas absent!
Very Happy

Vous oubliez, cher maxime, que Thérèse d'Avila communiait à la chair de Jésus, même si elle ne communiait pas aussi souvent que nous. Je n'ai jamais dit en plus que Jésus n'était pas présent en l'homme, puisque qu'il nous soutient tous, comme Verbe, par sa présence active d'immensité. Par contre, Jésus ne vient habiter dans le coeur de l'homme quand l'homme garde sa Parole, la met en pratique, mangeant sa chair et son sang. Pour recevoir le Coeur de Jésus qui ne fait qu'Un seul Coeur avec l'Esprit Saint ; il faut que nous recevions nous-mêmes ce Coeur de Jésus, son Coeur de chair, donné dans la chair que Jésus nous donne à manger.

Essayez de mieux me lire, svp ; cela vous évitera de me comprendre de travers.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty5/7/2011, 23:57

Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Oui et les autres apôtres ?

Ben sous la domination de Pierre,tiens!Chose que je réfute mais bon je suis qu'un pauvre hérétique :x

Avec Jésus, un chef cela ne domine jamais, cela sert. Very Happy

Le pape n'est pas choisi pour dominer, mais pour servir l'unité de l'Eglise, du Corps de Jésus et pour confirmer ses frères dans la Foi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty6/7/2011, 00:03

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Dr house a écrit:
Oui et les autres apôtres ?

Ben sous la domination de Pierre,tiens!Chose que je réfute mais bon je suis qu'un pauvre hérétique :x

Avec Jésus, un chef cela ne domine jamais, cela sert. Very Happy

Le pape n'est pas choisi pour dominer, mais pour servir l'unité de l'Eglise, du Corps de Jésus et pour confirmer ses frères dans la Foi.

Petero

Taratata Petero l' Histoire de l' église le prouve maintes fois!
C'est du rêve!9a devrait être comme vous le dites mais pour cela, pas besoin de suprématie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty6/7/2011, 00:27

petero a écrit:
maxime a écrit:
Pétéro, j'ai l'impression que vous essayez de vous persuader vous-même avec vos écrits.
Et pourquoi dites-vous à chaque fois que Jésus est absent? Vous devriez suivre le conseil que Jésus donne à sainte Thérèse d'Avila. Il lui dit:
"Thérèse, cherche-toi en Moi; cherche-Moi en toi."
Vous voyez qu'Il n'est pas absent!
Very Happy

Vous oubliez, cher maxime, que Thérèse d'Avila communiait à la chair de Jésus, même si elle ne communiait pas aussi souvent que nous. Je n'ai jamais dit en plus que Jésus n'était pas présent en l'homme, puisque qu'il nous soutient tous, comme Verbe, par sa présence active d'immensité. Par contre, Jésus ne vient habiter dans le coeur de l'homme quand l'homme garde sa Parole, la met en pratique, mangeant sa chair et son sang. Pour recevoir le Coeur de Jésus qui ne fait qu'Un seul Coeur avec l'Esprit Saint ; il faut que nous recevions nous-mêmes ce Coeur de Jésus, son Coeur de chair, donné dans la chair que Jésus nous donne à manger.

Essayez de mieux me lire, svp ; cela vous évitera de me comprendre de travers.

Petero
Donc, d'après la phrase souligné, pas besoin d'être à tout pris dans l'église catholique pour que Jésus vienne habiter dans un coeur.
Alors pourquoi dire que c'est dans l'église catholique et elle seule que Dieu habite avec l'homme? J'arrive pas à comprendre ce besoin absolu d'exclu-sivité.

Du reste Thérèse comme nous communiait. Bien, mais ne vous êtes vous jamais dit que quand Jésus nous demandait de manger sa chair et de boire son sang, ce n'était pas seulement(exclusivement) à propos du rite qu'il l'entend.
Il y a des Chrétiens dans le monde qui ne peuvent communier pour des tas de raisons, comment font-ils d'après-vous? Et la communion spirituelle alors? Vous l'oubliez?



Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty6/7/2011, 08:42

maxime a écrit:
Donc, d'après la phrase souligné, pas besoin d'être à tout pris dans l'église catholique pour que Jésus vienne habiter dans un coeur.

Cher maxime,

Il faut garder la Parole de Jésus pour ne pas mourir : 8 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."

Cette Parole de Jésus est à rapprocher de cette autre parole : 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

Pour ne pas mourir, il faut "vivre en Jésus", il faut "vivre par Jésus".

Si Jésus vient établir sa demeure en nous avec son Père et l'Esprit, c'est bien pour qu'en retour nous établissions notre demeure EN LUI. C'est bien ce que dit Jésus ici :

15 4 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. 15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. (Jean)

Comme il nous faut "demeurer dans la Vigne" pour porter du fruit, il nous faut demeurer dans le Corps du Christ, dans l'Eglise où Jésus se donne pleinement à l'homme ; où non seulement il se rend présent au milieu d'eux ; mais avec laquelle il ne fait qu'Une seule Chair ; par sa chair qu'il donne à manger ; une seul vie, par son sang qu'il donne à boire.

Il n'existe pas 36 vignes ou 36 corps, comme il exite 36 églises. Il n'y a Qu'UNE SEULE VIGNE, il n'existe Qu'UN SEUL CORPS, comme il n'existe qu'UN SEUL TROUPEAU, depuis que Jésus fait entrer dans sa bergerie, son Eglise Catholique, tous ceux qui croient en Dieu.

Le Corps de Jésus, sa Vigne, c'est le troupeau qui se rassemble en une seul Eglise, autour de celui que Jésus a établit "prince" des Apôtres, le successeur de Pierre. Le Prince des Apôtres, c'est le souverain à qui Jésus a confié son Eglise, son Corps, sa Vigne, pour qu'il veille dessus ; pour qu'elle reçoit la Vérité Révéléé ; pour ne pas qu'elle l'interprète faussement ; et ce souverain c'est le Pape, souverain de l'Eglise catholique.

Il ne faut pas oublier cette promesse que Jésus, alors Verbe de Dieu, avait faite :

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.
34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.
34 25 Je conclurai avec eux une alliance de paix, je ferai disparaître du pays les bêtes féroces. Ils habiteront en sécurité dans le désert, ils dormiront dans les bois.


Cette prophétie, Jésus l'a réalisé. Il est venu arracher les brebis des mains de tous les faux pasteurs pour les confier à ce prince qui sera au milieu d'eux comme un nouveau David ; après avoir lui-même rassembler ses brebis. Jésus, par les Apôtres qu'il accompagne, va chercher ses brebis, tous ceux qui croient en Dieu, pour les rassembler dans UN SEUL TROUPEAU, UNE SEULE EGLISE, l'EGLISE CATHOLIQUE à la tête de laquelle il a placé UN PRINCE à qui il a donné LES CLES DE DAVID, LES CLES DU ROYAUME DE DIEU ; un prince qui a reçu mission de PAÎTRE DANS UN SEUL TROUPEAU, toutes les brebis que Jésus fait venir.

Toutes les brebis qui se laissent paître par d'autres pasteurs que le Pape à qui Jésus a confié son troupeau, sa bergerie, sa maison, restent des brebis égarées, qui sont sans vrai pasteur ou des brebis qui se paissent elles-mêmes.

Il n'existent qu'Une seule Eglise qui soit "la Vigne" ou "le Corps du Christ" et c'est l'Eglise catholique sur qui règne le souverain, le Prince qui lui a été donné par Jésus, durant son absence, le successeur de Pierre, le Pape. Toutes les autres églises, qu'elles se soient séparés de l'unique Eglise du Christ, l'Eglise catholique où qu'elles aient été créés hors de l'unique Eglise du Christ (toutes les églises issues de la réforme, les églises protestantes) ne sont pas le Corps du Christ, même si elles croient en Jésus, ont mis tout leur amour en lui. Elle ne sont pas rejetés du Corps puisqu'elles ont elles-mêmes choisies de vivre "hors du Corps" ; "hors de la Vigne" que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs.

Le Corps Mystique de Jésus c'est l'Eglise qui ne fait qu'Un seul Corps autour du Prince à qui Jésus a confié son Eglise, le Prince sur lequel il fait reposer son Corps ; le Prince qu'il a mis à la Tête de son Corps ; pour que son Corps ne soit pas désarticulé ; pour que ce Corps soit un SEUL ESPRIT et UN SEUL COEUR avec Lui, par sa Tête, le Pape, le Prince que Jésus a établi souverain.

Pour demeurer en Jésus et pouvoir porter du fruit, c'est à dire vivre de la Charité que son Esprit répand en son Corps, l'Eglise catholique, il nous faut absolument manger sa chair et boir son sang. Manger sa chair et boire son sang, c'est garder sa Parole jusqu'au bout ; c'est la garder en la mettant en pratique : 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Ce n'est pas parce que Jésus demeure en celui qui croit en Lui que celui qui croit en Lui demeure EN LUI. Pour demeurer en Jésus, il faut aller au delà de la foi ; il faut manger sa chair et boire son sang. Sa Vie, Jésus ne la donne pas "hors de Lui" ; hors de son Corps, hors de sa Vigne, hors de son Eglise catholique. Tous ceux qui ne mange pas le Pain de Vie que seul les successeurs des Apôtres peuvent consacrer, tous ceux là ne demeurent pas dans la Vigne, l'Eglise catholique. Ils vivent hors de la Vigne, hors du Corps Mystique de Jésus.

C'est bien dans l'Eglise catholique que se trouve corporellement le Corps du Christ, en plénitude, le Corps Mystique de Jésus ; Eglise qui est soumis à Celui que Jésus a établi "Prince" de son Peuple, Tête de son Corps durant son absence ; Jésus qui est resté présent par son Esprit, dans son Eglise, celle à la tête de laquelle il a placé Pierre et ses successeurs, les papes.

maxime a écrit:
Du reste Thérèse comme nous communiait. Bien, mais ne vous êtes vous jamais dit que quand Jésus nous demandait de manger sa chair et de boire son sang, ce n'était pas seulement(exclusivement) à propos du rite qu'il l'entend.
Il y a des Chrétiens dans le monde qui ne peuvent communier pour des tas de raisons, comment font-ils d'après-vous? Et la communion spirituelle alors? Vous l'oubliez?

Il y a une différence entre ceux qui ne communient pas parce qu'ils ne peuvent pas communier, parce qu'éloigné de l'Eucharistie et tous ceux qui mangent du pain qui n'a pas été transformé par l'Esprit en chair de Jésus, parce que consacré par des pasteurs qui n'ont pas reçu ce pouvoir.

Si on prend l'exemple des divorcés remariés, ils ne sont pas exclu du corps du Christ, de l'Eglise catholique ; ils n'ont plus accès à la Vie sainte que le Christ communique à son Eglise par son Sacré Coeur donné dans l'ostie consacrée. Ils sont quand même là, présent, uni au corps. Ils sont dans le Corps, ils restent membre du corps, mais des membres qui ne peuvent recevoir en eux le sang de Jésus parce qu'ils ne veulent pas renoncer à leur péché.

Par contre tous ceux qui ne se rassemble jamais autour du prêtre qui rend présent Jésus, pour faire un seul corps avec Lui, alors ceux là vivent "hors de l'Eglise de Jésus" ; "hors du Corps de Jésus".

Je le répète, il n'y a pas 36 vignes ou 36 corps, il n'y a qu'une seul Vigne et un seul Corps, dont prennent soin le Prince qui a été placé à sa Tête, et ceux qui l'assistent, ses frères évêques, prêtres et diacres et cette Vigne, ce Corps, c'est l'Eglise catholique, car c'est la seule Eglise qui soit restée unie au Prince, au souverain qui a été choisi par Jésus, le Pape.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty6/7/2011, 09:46

petero a écrit:
maxime a écrit:
Donc, d'après la phrase souligné, pas besoin d'être à tout pris dans l'église catholique pour que Jésus vienne habiter dans un coeur.

Cher maxime,

Il faut garder la Parole de Jésus pour ne pas mourir : 8 51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort."

Cette Parole de Jésus est à rapprocher de cette autre parole : 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.

Pour ne pas mourir, il faut "vivre en Jésus", il faut "vivre par Jésus".

Si Jésus vient établir sa demeure en nous avec son Père et l'Esprit, c'est bien pour qu'en retour nous établissions notre demeure EN LUI. C'est bien ce que dit Jésus ici :

15 4 Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut de lui-même porter du fruit s'il ne demeure pas sur la vigne, ainsi vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi. 15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire. (Jean)

Comme il nous faut "demeurer dans la Vigne" pour porter du fruit, il nous faut demeurer dans le Corps du Christ, dans l'Eglise où Jésus se donne pleinement à l'homme ; où non seulement il se rend présent au milieu d'eux ; mais avec laquelle il ne fait qu'Une seule Chair ; par sa chair qu'il donne à manger ; une seul vie, par son sang qu'il donne à boire.

Il n'existe pas 36 vignes ou 36 corps, comme il exite 36 églises. Il n'y a Qu'UNE SEULE VIGNE, il n'existe Qu'UN SEUL CORPS, comme il n'existe qu'UN SEUL TROUPEAU, depuis que Jésus fait entrer dans sa bergerie, son Eglise Catholique, tous ceux qui croient en Dieu.

Le Corps de Jésus, sa Vigne, c'est le troupeau qui se rassemble en une seul Eglise, autour de celui que Jésus a établit "prince" des Apôtres, le successeur de Pierre. Le Prince des Apôtres, c'est le souverain à qui Jésus a confié son Eglise, son Corps, sa Vigne, pour qu'il veille dessus ; pour qu'elle reçoit la Vérité Révéléé ; pour ne pas qu'elle l'interprète faussement ; et ce souverain c'est le Pape, souverain de l'Eglise catholique.

Il ne faut pas oublier cette promesse que Jésus, alors Verbe de Dieu, avait faite :

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.
34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.
34 25 Je conclurai avec eux une alliance de paix, je ferai disparaître du pays les bêtes féroces. Ils habiteront en sécurité dans le désert, ils dormiront dans les bois.


Cette prophétie, Jésus l'a réalisé. Il est venu arracher les brebis des mains de tous les faux pasteurs pour les confier à ce prince qui sera au milieu d'eux comme un nouveau David ; après avoir lui-même rassembler ses brebis. Jésus, par les Apôtres qu'il accompagne, va chercher ses brebis, tous ceux qui croient en Dieu, pour les rassembler dans UN SEUL TROUPEAU, UNE SEULE EGLISE, l'EGLISE CATHOLIQUE à la tête de laquelle il a placé UN PRINCE à qui il a donné LES CLES DE DAVID, LES CLES DU ROYAUME DE DIEU ; un prince qui a reçu mission de PAÎTRE DANS UN SEUL TROUPEAU, toutes les brebis que Jésus fait venir.

Toutes les brebis qui se laissent paître par d'autres pasteurs que le Pape à qui Jésus a confié son troupeau, sa bergerie, sa maison, restent des brebis égarées, qui sont sans vrai pasteur ou des brebis qui se paissent elles-mêmes.

Il n'existent qu'Une seule Eglise qui soit "la Vigne" ou "le Corps du Christ" et c'est l'Eglise catholique sur qui règne le souverain, le Prince qui lui a été donné par Jésus, durant son absence, le successeur de Pierre, le Pape. Toutes les autres églises, qu'elles se soient séparés de l'unique Eglise du Christ, l'Eglise catholique où qu'elles aient été créés hors de l'unique Eglise du Christ (toutes les églises issues de la réforme, les églises protestantes) ne sont pas le Corps du Christ, même si elles croient en Jésus, ont mis tout leur amour en lui. Elle ne sont pas rejetés du Corps puisqu'elles ont elles-mêmes choisies de vivre "hors du Corps" ; "hors de la Vigne" que Jésus a confié à Pierre et à ses successeurs.

Le Corps Mystique de Jésus c'est l'Eglise qui ne fait qu'Un seul Corps autour du Prince à qui Jésus a confié son Eglise, le Prince sur lequel il fait reposer son Corps ; le Prince qu'il a mis à la Tête de son Corps ; pour que son Corps ne soit pas désarticulé ; pour que ce Corps soit un SEUL ESPRIT et UN SEUL COEUR avec Lui, par sa Tête, le Pape, le Prince que Jésus a établi souverain.

Pour demeurer en Jésus et pouvoir porter du fruit, c'est à dire vivre de la Charité que son Esprit répand en son Corps, l'Eglise catholique, il nous faut absolument manger sa chair et boir son sang. Manger sa chair et boire son sang, c'est garder sa Parole jusqu'au bout ; c'est la garder en la mettant en pratique : 6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. (Jean)

Ce n'est pas parce que Jésus demeure en celui qui croit en Lui que celui qui croit en Lui demeure EN LUI. Pour demeurer en Jésus, il faut aller au delà de la foi ; il faut manger sa chair et boire son sang. Enormissime!!! Sa Vie, Jésus ne la donne pas "hors de Lui" ; hors de son Corps, hors de sa Vigne, hors de son Eglise catholique. Tous ceux qui ne mange pas le Pain de Vie que seul les successeurs des Apôtres peuvent consacrer, tous ceux là ne demeurent pas dans la Vigne, l'Eglise catholique. Ils vivent hors de la Vigne, hors du Corps Mystique de Jésus.

C'est bien dans l'Eglise catholique que se trouve corporellement le Corps du Christ, en plénitude, le Corps Mystique de Jésus ; Eglise qui est soumis à Celui que Jésus a établi "Prince" de son Peuple, Tête de son Corps durant son absence ; Jésus qui est resté présent par son Esprit, dans son Eglise, celle à la tête de laquelle il a placé Pierre et ses successeurs, les papes.Pétéro, si Jésus est présent par son Esprit, c'est qu'Il n'est pas absent!!!

maxime a écrit:
Du reste Thérèse comme nous communiait. Bien, mais ne vous êtes vous jamais dit que quand Jésus nous demandait de manger sa chair et de boire son sang, ce n'était pas seulement(exclusivement) à propos du rite qu'il l'entend.
Il y a des Chrétiens dans le monde qui ne peuvent communier pour des tas de raisons, comment font-ils d'après-vous? Et la communion spirituelle alors? Vous l'oubliez?

Il y a une différence entre ceux qui ne communient pas parce qu'ils ne peuvent pas communier, parce qu'éloigné de l'Eucharistie et tous ceux qui mangent du pain qui n'a pas été transformé par l'Esprit en chair de Jésus, parce que consacré par des pasteurs qui n'ont pas reçu ce pouvoir.

Si on prend l'exemple des divorcés remariés, ils ne sont pas exclu du corps du Christ, de l'Eglise catholique ; ils n'ont plus accès à la Vie sainte que le Christ communique à son Eglise par son Sacré Coeur donné dans l'ostie consacrée. Ils sont quand même là, présent, uni au corps. Ils sont dans le Corps, ils restent membre du corps, mais des membres qui ne peuvent recevoir en eux le sang de Jésus parce qu'ils ne veulent pas renoncer à leur péché.

Par contre tous ceux qui ne se rassemble jamais autour du prêtre qui rend présent Jésus, pour faire un seul corps avec Lui, alors ceux là vivent "hors de l'Eglise de Jésus" ; "hors du Corps de Jésus". "Quand deux ou trois...."

Je le répète, il n'y a pas 36 vignes ou 36 corps, il n'y a qu'une seul Vigne et un seul Corps, dont prennent soin le Prince qui a été placé à sa Tête, et ceux qui l'assistent, ses frères évêques, prêtres et diacres et cette Vigne, ce Corps, c'est l'Eglise catholique, car c'est la seule Eglise qui soit restée unie au Prince, au souverain qui a été choisi par Jésus, le Pape.

Petero

J'ai souligné quelques phrases, et j"ai répondu trois fois en gras. Je laisse à l'appréciation de chacun le soin de se faire sa propre idée sur ce que vous dites.
Même les plus papiste que j'ai rencontré dans le milieu religieux seraient choqués par ce que vous écrivez.
Un membre du forum vous l'a écrit il n'y a pas longtemps, le Pape est votre Dieu.
Je ne préfère pas continuer à débattre sur ce sujet avec vous, car au-delà de notre désaccord, vu l'illusion qui vous habites, la discussion n'est plus possible.

(re)lisez les textes de Vatican II.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty6/7/2011, 10:22

Vous avez raison Maxime de ne pas vous fatiguer.

Petero est comme le train sur son rail. Comme l'a dit un autre intervenant une forme d'autopersuasion qui donnant l'illusion de la foi occulte le vide du sens.

Gare au jour où il va dérailler... possible que cet enfermement du discours soit une autre forme de nuit de l'esprit?

Perso je ne discute plus avec lui car je ne veux pas prendre le risque d'être l'aiguilleur maladroit.




_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty6/7/2011, 21:34

maxime a écrit:
Un membre du forum vous l'a écrit il n'y a pas longtemps, le Pape est votre Dieu.

NON, le Pape n'est pas mon Dieu ; c'est mon Dieu qui est mon Pape, mon Abba, mon Papa Very Happy

Le Pape est ce Prince dont a parlé Jésus, par la bouche du prophète Ezéchiel, quand il a dit :

34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur. 34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé. (Ezéchiel)

Après être venu lui-même, pendant 3 ans, prendre soin de ses brebis, après les avoir arrachées des mains des mauvais pasteurs, Jésus, le Bon Pasteur, a suscité une serviteur, Simon, à qui il a donné le nom de Pierre, de Roc ; pour qu'il soit le Pasteur de ses brebis durant son absence. Jésus qui est resté présent par son Esprit, en Pierre et en son Corps qu'Est l'Eglise catholique, est pour les catholique, Dieu ; tandis que Pierre, le bien aimé (Davi) : "Pierre m'aimes-tu plus que ceux-ci", lui, est son serviteur, son Prince.

Ce n'est vraiment pas pour rien que Pierre a été appelé : "le Prince des Apôtres". Pierre et ses successeurs, sont bien ce serviteur que Jésus a appelé : "Prince" ; ce Prince à qui il donnera autorité pour régner son Eglise ; pour être le Chef de son Eglise sur la terre.

Ce n'est vraiment pas faire de la "papolaterie" que de prouver, avec ce passage du prophète Ezéchiel, que Jésus, le Verbe de Dieu, projeter de venir lui-même sur la terre prendre soin de ses brebis, pour ensuite les confier à un prince, le prince des Apôtres, Pierre est ses successeurs, les papes.

Je sais que cela ne plaît pas à tous ceux qui rejettent ce Prince que Jésus a placé à la tête de son Eglise sur la terre. Mais c'est pourtant ce que Jésus avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel et qu'il a réalisé.

maxime a écrit:
Je ne préfère pas continuer à débattre sur ce sujet avec vous, car au-delà de notre désaccord, vu l'illusion qui vous habites, la discussion n'est plus possible.

Ce n'est pas une illusion, c'est marquer noir sur blanc dans la Bible. Relisez ce passage d'Ezéchiel, peut-être que l'Esprit de Jésus finira par ouvrir votre coeur à l'intelligence de ce passage.

Maxime a écrit:
(re)lisez les textes de Vatican II.


Les textes de Vatican II ne contredisent pas ce que je dis.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty6/7/2011, 21:43

Je crois que ton interprétation de la prophétie d'Ézéchiel n'est pas juste. C'est du Messie, de Jésus, dont il est question et pas du pape. Les paroles concernant le pape sont dans l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty6/7/2011, 22:07

Simon1976 a écrit:
Je crois que ton interprétation de la prophétie d'Ézéchiel n'est pas juste. C'est du Messie, de Jésus, dont il est question et pas du pape. Les paroles concernant le pape sont dans l'Évangile.

Cher Simon1976,

Reprenons cette prophétie :

34 21 Parce que vous avez frappé des reins et de l'épaule et donné des coups de cornes à toutes les brebis souffreteuses jusqu'à les disperser au-dehors,
34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.
34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.


Qui parle ici, si ce n'est pas Jésus, le Messie qui viendra : "Je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage ?" ou "Je vais juger entre brebis et brebis" ou "34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs."

Qui est venu sauver ses brebis ? Qui séparera les béliers des boucs ? C'est Jésus, le Messie.

C'est donc Jésus, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, qui par la bouche d'Isaïe annonçait qu'il viendrait sauver ses brebis ; qu'il viendrait les arracher aux mains des pasteurs indignes ; qui viendrait prendre soin de ses brebis.

Si ce n'est pas Jésus, selon vous, qui parle dans la prophétie d'Isaïe, dites-moi donc qui est-ce ? N'oubliez pas que Dieu qui parle par les prophètes, c'est son Verbe, ce même Verbe qui s'est fait chair en Jésus.

Et puisque c'est Jésus qui annonce qu'il va venir sauver ses brebis, expliquez-moi comment vous faites pour comprendre quand il finit par dire : "Je susciterai pour le mettre à leur tête (des brebis), un pasteur qui les fera paître ...", que le Verbe de Dieu (Jésus), parle du Messie. Jésus ne peut pas parler du Messie puisque c'est Lui le Messie qui va sauver ses brebis.

Le pasteur dont il est question, ce Prince à qui il va confier ses brebis, après les avoir sauvées, qui est-ce si ce n'est pas son Apôtre Pierre à qui il a dit : "Paîs mes brebis" (soit le pasteur de mes brebis) ?

Expliquez-moi comme le Messie qui sauve ses brebis, peut susciter un pasteur, le Messie, qui va paître ses brebis ?

J'attends.

Petero



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty6/7/2011, 22:10

Moi, j'ai toujours compris que le berger qui était annoncé dans les prophètes était Jésus mais tu laisses entendre que c'est le pape... confused
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty6/7/2011, 23:00

Simon1976 a écrit:
Moi, j'ai toujours compris que le berger qui était annoncé dans les prophètes était Jésus mais tu laisses entendre que c'est le pape... confused

Oui Simon les prophéties annoncent l'avenue de Jésus et pas de Pierre ni les Papes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty6/7/2011, 23:30

Mais Jésus confie son Église à Pierre, ça c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 00:31

Simon1976 a écrit:
Mais Jésus confie son Église à Pierre, ça c'est clair !

Comme de l'eau de Cana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 00:33

salut
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 00:40

Simon1976 a écrit:
Mais Jésus confie son Église à Pierre, ça c'est clair !

Christ étant vivant par la résurrection n'a pas besoin de confier son Eglise puisqu'il la gère d'où il est(dans nos coeurs) mais bon on va pas remettre ça...après tout c'est pas important!
Si tu préfères cette solution,pourquoi pas!
Question de sensiblité!Ma femme et moi sommes indépendants dans la vie professionnelle mais mes filles ne le seront jamais!Elles ont besoin d'un patron et c'est bien aussi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 00:51

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mais Jésus confie son Église à Pierre, ça c'est clair !

Christ étant vivant par la résurrection n'a pas besoin de confier son Eglise puisqu'il la gère d'où il est(dans nos coeurs) mais bon on va pas remettre ça...après tout c'est pas important!
Si tu préfères cette solution,pourquoi pas!
Question de sensiblité!Ma femme et moi sommes indépendants dans la vie professionnelle mais mes filles ne le seront jamais!Elles ont besoin d'un patron et c'est bien aussi!

Mais Jésus ne voulait pas que son Église se disperse, d'où la nécessité de lui donner un berger pour paître ses brebis (Jn 21, 15-17). Bon, il y a eu des divisions mais...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 01:10

Alors pourquoi est-il remonté au ciel?Nous abandonnant à notre triste sort?
Il vient nous sauver puis il disparaît?
Son église n'est pas dispersée mais est constituée de plusieurs membres qui forment son corps!
Si tu la trouves dispersée à qui la faute?Au pasteur et à sa descendance qui ont été incapables de maintenir l' unité même par la force et la dictature de la pensée

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 01:15

Mister be a écrit:
Alors pourquoi est-il remonté au ciel?Nous abandonnant à notre triste sort?
Il vient nous sauver puis il disparaît?
Son église n'est pas dispersée mais est constituée de plusieurs membres qui forment son corps!
Si tu la trouves dispersée à qui la faute?Au pasteur et à sa descendance qui ont été incapables de maintenir l' unité même par la force et la dictature de la pensée

Jésus n'est plus présent parmi nous que par l'eucharistie et les sacrements. Et il a laissé un pasteur pour maintenir l'unité et confirmer ses frères. Mais il y en a qui ne croient pas ses paroles et font leur chemin hors du troupeau... Sad
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 07:01

Simon1976 a écrit:
Moi, j'ai toujours compris que le berger qui était annoncé dans les prophètes était Jésus mais tu laisses entendre que c'est le pape... confused

Cher Simon,

Quand par le prophète Ezéchiel, le Seigneur Yahvé, Verbe de Dieu annonce qu'il va venir prendre soin lui-même de ses brebis, qui sont mal traités : 34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. (Ezéchiel)

Cette prophétie, le Verbe de Dieu l'a en effet accomplie quand il s'est incarné et qu'il est venu arracher des mains des pharisiens, les brebis d'Israël qui étaient sans berger. Jésus, le Verbe de Dieu, le Bon Pasteur, s'est occupé pendant 3 ans de ses brebis en les guérissant, en leur pardonnant leurs péchés, en multipliant la pain pour elles, etc ... Ils les a enseignés, les préparant au don qu'il leur ferai de lui-même dans le Pain de Vie, pour devenir leur nourriture pour la Vie éternelle.

Puis avant de les quitter, Jésus a accompli la suite de la prophétie : 34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur. 34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.

Jésus, le Verbe de Dieu, a suscité un pasteur qui va paître ses brebis durant son absence. Il annonce qu'il va être pour ses brebis, un Dieu, et que ce pasteur qui sera son Serviteur, sera prince au milieux d'eux.

C'est exactement ce que Jésus, notre Dieu, qui va rester au milieu de ses brebis par son Esprit pour être leur Dieu, leur Vie éternelle a fait. Il a suscité un autre pasteur, qu'il a établit "prince", à qui il a confié son troupeau en lui disant : "Paîs mes Agneaux" (soit le Pasteur de mon troupeau) ; en lui confiant les clés de sa bergerie : "je te donnerai les clés du royaume de Dieu".

Je ne laisse pas entendre que le pape est comme un Dieu, car c'est Jésus le Bon Pasteur qui par son Esprit resté près de ce pasteur qu'il a suscité, Pierre, va être ce Dieu ; le pape je le répète n'est que le serviteur de Jésus, qui durant l'absence de Jésus et jusqu'à son retour, a reçu mission de paître, avec l'Esprit de Jésus, le troupeau ; de veiller sur la bergerie ; d'ouvrir et de fermer les portes avec les clés du Royaume.

Cette prophétie d'Ezéchiel annonçait vraiment la venue du Verbe de Dieu, du Seigneur Yahvé, qui prendrain soin de ses brebis, donnera sa Vie pour eux et avant de partir confiera son troupeau à un pasteur qui serait son Serviteur et Prince au milieu de son troupeau.

Il fallait que l'Ecriture s'accomplisse et elle s'est accomplie, en ce qui concerne Simon-Pierre et ses successeurs, tout comme le Verbe l'avait annoncé dans le prophète Ezéchiel.

Le Pape est vraiment ce pasteur que le Verbe de Dieu, le Seigneur Yahvé Jésus a suscité, après avoir pris soin lui-même pendant 3 ans de ses brebis.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 07:49

Mister be a écrit:
Alors pourquoi est-il remonté au ciel?Nous abandonnant à notre triste sort?
Il vient nous sauver puis il disparaît?
Son église n'est pas dispersée mais est constituée de plusieurs membres qui forment son corps!
Si tu la trouves dispersée à qui la faute?Au pasteur et à sa descendance qui ont été incapables de maintenir l' unité même par la force et la dictature de la pensée

Il n'a pas disparu cher Mister be, il ne nous a pas abanodnné comme il l'avait promis :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous.
14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.
14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.
14 25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)


C'est par son Esprit que Jésus va rester présent, qui est aussi l'Esprit du Père, ce qui explique que Jésus annonce qu'il va prier le Père pour que son Esprit qui est le sien, ils ne sont qu'un seul Esprit, reste au milieu de ses Apôtres pour être leur nouveau Consolateur, leur Paraclet, leur défenseur : 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

C'est l'Esprit du Père, l'Esprit de Jésus qui parle dans le Pape, le Prince que le Verbe de Dieu, le Bon Pasteur, après avoir paîs pendant 3 ans ses brebis, lui a confié.

Jésus, depuis qu'il a donné sa Vie, continu à vivre dans son Eglise qu'il fait entrer en sa chair, son Corps, par son Esprit. Son Nouveau Corps, il le bâtit avec sa chair qu'il donne à manger, sur Pierre. L'Eglise est une Arche que bâtit Jésus, avec sa propre chair, pour que ses brebis ne fassent plus qu'Une seul chair avec Lui. Jésus, je le répète, est le Nouvel Adam qui fait entrer en sa chair toutes ses brebis, c'est à dire tous les hommes qui croient en Dieu.

C'est ce que Jésus dit ici : 10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur (Jean)

Jésus va réaliser cette autre promesse que l'on retrouve dans la prophétie d'Ezéchiel que j'ai citée ; il va faire entrer dans sa bergerie, son troupeau, des brebis qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, les craignant Dieu, tous ceux qui croient au Dieu unique, en Dieu : 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres. (Ezéchiel)

C'est Jésus, par son Esprit resté présent dans son Eglise qui par les missionnaires qu'il va envoyé à travers le monde, va faire entrer dans son troupeau qu'il a confié à Pierre, toutes les brebis, ceux qui ont faim et soifs de Dieu, pour assouvir leur faim et leur soif en leur donnant sa chair et son sang à manger, pour qu'elles aient en eux sa Vie donnée par l'Esprit, pour qu'elles aient en eux l'Esprit, pour que Jésus et son Père, par son Esprit, établissent en eux sa demeure.

Ses brebis sont éparpillées, depuis que son ennemi, le diable, les a divisés, a semer en eux la division. Vous êtes, cher Mister be, une brebis sans berger, une brebis qui se paîs elle-même et Jésus vous veut dans sa bergerie qu'il a confié à Pierre, pour que vous soyez nourris par son Pain de Vie, sa chair et son sang qu'il nous donne à manger et à boire dans le Très Saint Sacrement de l'Eucharistie.

C'est dans l'Eglise catholique que se trouve la bergerie de Jésus, la bergerie qu'il a confié à Pierre et à ses successeurs ; la bergerie où l'on est nourrie et de sa Parole et de son Pain de Vie ; la bergerie au milieu de laquelle il se rend présent chaque dimanche, en chair, sur l'autel, pour que nous ne fassions plus qu'Une seule chair avec Lui ; et pour qu'il demeure en nous et demeurions en Lui ; pour que nous vivions par Lui, par sa chair ressuscité et pour que nous ne soyons plus qu'un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui.

Petero





Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 08:40

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Alors pourquoi est-il remonté au ciel?Nous abandonnant à notre triste sort?
Il vient nous sauver puis il disparaît?
Son église n'est pas dispersée mais est constituée de plusieurs membres qui forment son corps!
Si tu la trouves dispersée à qui la faute?Au pasteur et à sa descendance qui ont été incapables de maintenir l' unité même par la force et la dictature de la pensée

Jésus n'est plus présent parmi nous que par l'eucharistie et les sacrements. Et il a laissé un pasteur pour maintenir l'unité et confirmer ses frères. Mais il y en a qui ne croient pas ses paroles et font leur chemin hors du troupeau... Sad

Simon, si Jésus pour vous, est présent dans l'eucharistie et les sacrements(ce qui est vrai), mais seulement là, c'est que vous devez avoir une faible vie de prière, sans vouloir vous offensez.
N'est-il pas présent aussi en nous, en nos frêres et soeurs?

Ils y en a qui ne croient pas ses paroles dites-vous? La paille et la poutre encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 08:48

maxime a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Alors pourquoi est-il remonté au ciel?Nous abandonnant à notre triste sort?
Il vient nous sauver puis il disparaît?
Son église n'est pas dispersée mais est constituée de plusieurs membres qui forment son corps!
Si tu la trouves dispersée à qui la faute?Au pasteur et à sa descendance qui ont été incapables de maintenir l' unité même par la force et la dictature de la pensée

Jésus n'est plus présent parmi nous que par l'eucharistie et les sacrements. Et il a laissé un pasteur pour maintenir l'unité et confirmer ses frères. Mais il y en a qui ne croient pas ses paroles et font leur chemin hors du troupeau... Sad

Simon, si Jésus pour vous, est présent dans l'eucharistie et les sacrements(ce qui est vrai), mais seulement là, c'est que vous devez avoir une faible vie de prière, sans vouloir vous offensez.
N'est-il pas présent aussi en nous, en nos frêres et soeurs?

Ils y en a qui ne croient pas ses paroles dites-vous? La paille et la poutre encore une fois.
salut

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 13:14

maxime a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Alors pourquoi est-il remonté au ciel?Nous abandonnant à notre triste sort?
Il vient nous sauver puis il disparaît?
Son église n'est pas dispersée mais est constituée de plusieurs membres qui forment son corps!
Si tu la trouves dispersée à qui la faute?Au pasteur et à sa descendance qui ont été incapables de maintenir l' unité même par la force et la dictature de la pensée

Jésus n'est plus présent parmi nous que par l'eucharistie et les sacrements. Et il a laissé un pasteur pour maintenir l'unité et confirmer ses frères. Mais il y en a qui ne croient pas ses paroles et font leur chemin hors du troupeau... Sad

Simon, si Jésus pour vous, est présent dans l'eucharistie et les sacrements(ce qui est vrai), mais seulement là, c'est que vous devez avoir une faible vie de prière, sans vouloir vous offensez.
N'est-il pas présent aussi en nous, en nos frêres et soeurs?

Ils y en a qui ne croient pas ses paroles dites-vous? La paille et la poutre encore une fois.

Je prie tous les jours mais je ne suis pas un contemplatif. Je demande à Jésus de venir dans mon coeur et il vient. Et je viens vers lui quand je m'approche de l'autel. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 13:24

Mais Simon nous n'avons pas à te juger sur les rapports que tu entretiens avec le Seigneur! Smile

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 13:25

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 13:29

Simon1976 a écrit:
maxime a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Alors pourquoi est-il remonté au ciel?Nous abandonnant à notre triste sort?
Il vient nous sauver puis il disparaît?
Son église n'est pas dispersée mais est constituée de plusieurs membres qui forment son corps!
Si tu la trouves dispersée à qui la faute?Au pasteur et à sa descendance qui ont été incapables de maintenir l' unité même par la force et la dictature de la pensée

Jésus n'est plus présent parmi nous que par l'eucharistie et les sacrements. Et il a laissé un pasteur pour maintenir l'unité et confirmer ses frères. Mais il y en a qui ne croient pas ses paroles et font leur chemin hors du troupeau... Sad

Simon, si Jésus pour vous, est présent dans l'eucharistie et les sacrements(ce qui est vrai), mais seulement là, c'est que vous devez avoir une faible vie de prière, sans vouloir vous offensez.
N'est-il pas présent aussi en nous, en nos frêres et soeurs?

Ils y en a qui ne croient pas ses paroles dites-vous? La paille et la poutre encore une fois.

Je prie tous les jours mais je ne suis pas un contemplatif. Je demande à Jésus de venir dans mon coeur et il vient. Et je viens vers lui quand je m'approche de l'autel. :sts:
Vous n'avez pas à avoir honte de ne pas être un contemplatif, chacun avance avec ses possibilités de départ et les dons que lui donne le Seigneur.

D'ailleurs être, ou se croire contemplatif, n'est pas un gage de supériorité et encore moins de sainteté.
;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 13:33

Oui, nous sommes bien faibles, nous manquons de mots, mais Dieu nous rend forts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 14:41

maxime a écrit:

Simon, si Jésus pour vous, est présent dans l'eucharistie et les sacrements(ce qui est vrai), mais seulement là, c'est que vous devez avoir une faible vie de prière, sans vouloir vous offensez.
N'est-il pas présent aussi en nous, en nos frêres et soeurs?

Ils y en a qui ne croient pas ses paroles dites-vous? La paille et la poutre encore une fois.

Il est présent dans tout ce que vous dites. Mais l'eucharistie est une aide particulière, concrète, palpable et INVENTEE PAR JESUS.

Peut-être devriez vous lui dire : "Pourquoi as-tu inventé la présence eucharistique puisque tu es déjà présent en nous, en nos frêres et soeurs? C'est bien inutile, ce truc...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 15:02

Arnaud Dumouch a écrit:
maxime a écrit:

Simon, si Jésus pour vous, est présent dans l'eucharistie et les sacrements(ce qui est vrai), mais seulement là, c'est que vous devez avoir une faible vie de prière, sans vouloir vous offensez.
N'est-il pas présent aussi en nous, en nos frêres et soeurs?

Ils y en a qui ne croient pas ses paroles dites-vous? La paille et la poutre encore une fois.

Il est présent dans tout ce que vous dites. Mais l'eucharistie est une aide particulière, concrète, palpable et INVENTEE PAR JESUS.

Peut-être devriez vous lui dire : "Pourquoi as-tu inventé la présence eucharistique puisque tu es déjà présent en nous, en nos frêres et soeurs? C'est bien inutile, ce truc...

Pas besoin de lui demander, en tous cas de cette façon, puisque je le crois présent en moi , dans mes frêres et soeurs ET dans l'eucharistie.
Pas de séparation pour moi.

L'eucharistie est une aide particulière qui nous fortifie et qui doit en étant bien assimilé, nous configurer à Lui, de façon à le voir partout et en tous. :amen:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 17:35

maxime a écrit:
Simon, si Jésus pour vous, est présent dans l'eucharistie et les sacrements(ce qui est vrai), mais seulement là, c'est que vous devez avoir une faible vie de prière, sans vouloir vous offensez. N'est-il pas présent aussi en nous, en nos frêres et soeurs?

Ils y en a qui ne croient pas ses paroles dites-vous? La paille et la poutre encore une fois.

Cher Maxime,

Jésus est présent en tous nos frères et soeurs, car il Est le Verbe de Dieu en qui tout subsite ; c'est Lui qui nous donne l'existence et l'être. Il n'est pas un atome de notre être où il n'est pas. Tout ce que l'on fait à un homme, c'est à Lui qu'on le fait. Quand on visite un malade, c'est Lui qu'on visite ; quand on donne à manger à un pauvre, c'est à Lui qu'on donne à manger. Jésus s'identifie à chaque homme.

La présence de Jésus dans l'Eucharistie, elle est Tout autre ; ELLE EST DONNEE EN PLUS et ELLE EST ESSENTIELLE POUR NOTRE SALUT. Les paroles de Jésus sont nettes et claires : "On ne peut recevoir la Vie éternelle, qu'en communiant à sa chair et à son sang. Celui qui ne mange pas sa chair et ne boit pas son sang, N'AURA PAS LA VIE EN LUI ; IL NE VIVRA PAS PAR LE CHRIST JESUS.

Jésus le dit clairement. Il a la Vie de Dieu en Lui, il vit par le Père, parce qu'il n'est qu'une seul Être avec le Père ; il ne fait qu'une seule nature divine avec le Père ; il communie à la même nature que le Père, l'Amour absolu donné dans l'Esprit qui procède d'eux. Eh bien, nous sommes appelés à vivre au niveau de la chair, la même chose avec le Christ. Nous sommes appelés à ne faire plus qu'une seul chair, un seul Homme, avec le Christ de Jésus, en mangeant sa chair et buvant son sang ; comme le Fils n'est qu'Un seul Dieu avec son Père.

Pour que nous recevions la Vie divine, la Vie éternelle, donnée dans la Charité, il nous faut absolument manger la chair de Jésus et boire son sang ; il nous faut entrer dans la chair vivifiante de Jésus ; sa chair humano-divine ; sa chair qui est rempli de Vie divine, sans qu'il y ait mélange. C'est par sa chair que Jésus nous communique la Vie divine, la Charité que son Esprit va répandre en nos coeurs. Manger la chair de Jésus et boir son sang, C'EST VITAL.

Toute notre Vie surnaturelle est liée à notre union au Christ, A LA CHAIR DU CHRIST, A SON CORPS DE CHAIR. Quand Jésus demande à son Père à ce que nous soyons UN AVEC LUI, il s'agit d'une union corporelle ; il s'agit de ne faire plus qu'Un seul Corps, une seul chair avec Jésus, dans l'attente de recevoir à nouveau notre corps de chair, quand il ressuscitera à la fin du monde.

L'unité dans la chair avec Jésus, c'est le but de l'incarnation. Si vraiment pour avoir la Vie de Dieu en nous, il suffirait que Jésus soit présent en nous, alors Jésus n'avait pas besoin de s'incarner, car depuis qu'il nous fait exister, Jésus est déjà présent en nous. Si le Verbe s'est fait chair, c'est pour qu'en sa chair nous recevions la Vie éternelle, la Vie qu'il communique à sa propre chair pour nous la transmettre en nous faisant entrer en communion avec sa chair.

Former un seul Corps de chair avec Jésus, c'est là toute l'idée maîtresse de Paul, c'est l'essence du Christianisme.

Nous ne pouvons être qu'un seul Coeur et un seul Esprit avec Jésus, qu'à la condition de ne faire qu'une seule chair avec Lui ; car c'est en son corps humain que se trouve le Coeur de Dieu, l'Esprit de Dieu qui devient le Coeur et l'Esprit de tous ceux qui acceptent de ne plus faire qu'un seul corps de chair avec Lui.

La gloire de Dieu, nous la recevons de la chair de Jésus ; en communiant à sa chair glorifiée. Jésus est le Nouvel Adam qui a pris chair pour ramener en Lui toute la création, afin de lui communiquer sa gloire.

Oui, Jésus est présent au milieu de tous ceux qui le prient ; mais ceux qui le prient ne peuvent être présent en Jésus et donc en Dieu, dans le Royaume de Dieu, qu'en communiant à sa chair, qu'en ne faisant plus qu'une seul chair avec Lui pour faire un seul Esprit, un seul Coeur avec Lui et avec le Père, avec Dieu. On ne le dira jamais assez tellement c'est important cette communion à la chair et au sang de Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 21:22

Simon1976 a écrit:
Oui, nous sommes bien faibles, nous manquons de mots, mais Dieu nous rend forts ! Smile

Le mystère de D.ieu est ineffable!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 22:00

Petero,
Quelques versets pour te montrer comment on mange le Verbe Smile



Ézéchiel 3,1-3
Il m'a dit: «Fils de l'homme, mange ce qui est devant toi! Mange ce livre et va parler à la communauté d'Israël!
J'ai ouvert ma bouche et il m'a donné ce livre à manger
Il m'a dit: «Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes intestins avec ce livre, celui que je te donne!» Alors je l'ai avalé, et dans ma bouche il a été doux comme du miel.


Apocalypse 10, 8-11
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre.
Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. »


Jérémie 15,16

J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées!



Douce est sa parole, quand nous l'entendons, quand nous l'absorbons
Amère quand il s'agit de la mettre en pratique sur les traces du sang du Christ

L'eucharistie, c'est pour concrétiser cette manière de se nourrir de la Parole de Jésus.
Ce serait un peu ..magique, s'il ne s'agissait que de manger l'hostie pour avoir la vie éternelle, non ?



[quote]
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 22:13

en effet car que dire des paroissiens qui ne manquent jamais la messe dominicale et la communion, et qui, dans leur vie quotidienne ne se soucient pas de mettre en pratique la Parole?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 22:17

[quote="outreneuve"]Petero,
Quelques versets pour te montrer comment on mange le Verbe Smile



Ézéchiel 3,1-3
Il m'a dit: «Fils de l'homme, mange ce qui est devant toi! Mange ce livre et va parler à la communauté d'Israël!
J'ai ouvert ma bouche et il m'a donné ce livre à manger
Il m'a dit: «Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes intestins avec ce livre, celui que je te donne!» Alors je l'ai avalé, et dans ma bouche il a été doux comme du miel.


Apocalypse 10, 8-11
Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.
Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre.
Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.
Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.
Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. »


Jérémie 15,16

J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées!



Douce est sa parole, quand nous l'entendons, quand nous l'absorbons
Amère quand il s'agit de la mettre en pratique sur les traces du sang du Christ

L'eucharistie, c'est pour concrétiser cette manière de se nourrir de la Parole de Jésus.
Ce serait un peu ..magique, s'il ne s'agissait que de manger l'hostie pour avoir la vie éternelle, non ?



Citation :
Thumright

Regardez cette vidéo et peut-être vous comprendrez comment on mange le Livre à Shavouot,fête de l'Eternel

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 22:21

alouette a écrit:
en effet car que dire des paroissiens qui ne manquent jamais la messe dominicale et la communion, et qui, dans leur vie quotidienne ne se soucient pas de mettre en pratique la Parole?
salut
Il faut une adéquation entre le spirituel et le matériel...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 22:30

maxime a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
maxime a écrit:

Simon, si Jésus pour vous, est présent dans l'eucharistie et les sacrements(ce qui est vrai), mais seulement là, c'est que vous devez avoir une faible vie de prière, sans vouloir vous offensez.
N'est-il pas présent aussi en nous, en nos frêres et soeurs?

Ils y en a qui ne croient pas ses paroles dites-vous? La paille et la poutre encore une fois.

Il est présent dans tout ce que vous dites. Mais l'eucharistie est une aide particulière, concrète, palpable et INVENTEE PAR JESUS.

Peut-être devriez vous lui dire : "Pourquoi as-tu inventé la présence eucharistique puisque tu es déjà présent en nous, en nos frêres et soeurs? C'est bien inutile, ce truc...

Pas besoin de lui demander, en tous cas de cette façon, puisque je le crois présent en moi , dans mes frêres et soeurs ET dans l'eucharistie.
Pas de séparation pour moi.

L'eucharistie est une aide particulière qui nous fortifie et qui doit en étant bien assimilé, nous configurer à Lui, de façon à le voir partout et en tous. :amen:

C'est ce qu'un ami prêtre ,Jésuite, m'a dit, sachant qui j'étais en m'offrant l'hostie dans une messe improvisée dans sa chambre...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 22:55

Merci Mister be pour ce nouvel éclairage messianique, je ne pensais pas si bien dire !
je pense souvent que vous êtes le chaînon manquant, enfin le chaînon qui nous manquait Smile

Ces rites qu'ils soient catholiques ou messianiques, c'est pour ne jamais oublier que Dieu seul EST, et que nous existons/subsistons en Lui.
C'est nous qui devons être en Dieu, puisque Dieu EST déjà là, il frappe avant d'entrer...chez lui Smile

Il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin (!) de chacun de nous. Actes 17:27
En effet, c'est en lui que nous avons la vie, le mouvement et l'être.

L'erreur initiale c'est de croire qu'on existe en-dehors de Lui.
Tout péché découle de cette erreur, cette idôlatrie...

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 23:26

outreneuve a écrit:
Douce est sa parole, quand nous l'entendons, quand nous l'absorbons
Amère quand il s'agit de la mettre en pratique sur les traces du sang du Christ

Cher Outreneuve,

Avant la venue de Jésus, du Verbe de Dieu, ce sont les prophètes qui nous annonçaient la Parole de Dieu. On peut donc dire, si on s'appuie sur ton interprétation, que les prophètes ont donné à manger le Pain de Vie ; ce même Pain de Vie que Jésus nous donne dans sa Parole. On peut donc dire, selon ton interprétation, que Moïse a donner aux hébreux, à manger la Parole de Dieu, le Pain de Vie ; puisqu'il a transmis aux hébreux la Parole de Dieu, notamment quand il leur a donné les 10 commandements qu'il avait lui-même reçu de Dieu.

Est-ce ce que nous devons croire ? Que Moïse, avant la venue de Jésus, a donner lui aussi à manger le Pain de Vie dont parle Jésus ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 23:37

Pour moi oui nous devons le croire!Mais ça n'a pas suffit!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 23:48

"Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
Jésus donc leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Moïse ne vous a pas donné le pain qui vient du ciel, mais mon Père vous donne le véritable pain qui vient du ciel.
Car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.


Ciel = Esprit

Le pain qui vient du ciel = la Nourriture qui vient de l'Esprit.
Notre être doit se nourrir de l’Être.


L'Ancien Testament est l'histoire de la préparation du peuple choisi en vue de recevoir le Messie, le Pain du Ciel.
La manne c'est Moïse qui la donne. Préfiguration. Tout est préfiguration dans l'Ancien Testament.
Ces choses leur arrivaient figurativement, et elles ont été écrites pour notre instruction à nous qui arrivons à la fin des temps » (1 Corinthiens 10, 11) ;

Faut pas rester bloqué sur un rite, mais juste comprendre que nous devons manger Sa Parole, nous devons le manger, lui, mais comme il est la Parole, quelle est la meilleure manière de manger la Parole ?

Smile






Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 23:52

Mister be a écrit:
Pour moi oui nous devons le croire!Mais ça n'a pas suffit!

Eh bien Jésus vous contredit, cher Mister be, dans son discours sur la Pain de Vie.

Si Moïse avait donné le Pain de Vie à manger, la Parole de Dieu, Jésus n'aurait jamais dit ceci :

6 32 Jésus leur répondit "En vérité, en vérité, je vous le dis, non, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel; mais c'est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai;
6 33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde." (Jean)


NON, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel, le vrai pain, celui qui donne la Vie au monde. Le Pain de vie, le vrai, dont parle Jésus n'a donc rien à voir avec la Parole de Dieu que les prophètes ont donnée, que Moïse a donnée ; car dans ce cas Jésus n'aurait jamais dit que Moïse n'a pas donné le vrai pain.

Jésus le dit : "le pain de Dieu, c'est pas la Parole que Dieu a fait descendre par les prophètes, le Pain de Dieu, c'est Jésus Lui-même qui est descendu pour donner la vie au monde. Ce qui veut dire qu'avant que Jésus descende du Ciel, se fasse chair,
le Pain de Vie, le vrai pain qui donne la Vie éternelle, n'avait pas encore été donné.

Si vraiment c'est la Parole qui était ce Pain de Vie, Jésus n'aurait jamais dit que le Pain de Vie c'était sa chair ; il lui suffisait de dire : "Et même, le pain que je donnerai, c'est ma Parole pour la vie du monde."

Pourquoi Jésus nous dit : "Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." si ce Pain de Vie c'était sa Parole ?

Expliquez-moi donc :

Pourquoi Jésus dit que Moïse n'a pas donné à manger le vrai pain de vie ?
Pourquoi Jésus dit que "le pain de vie c'est sa chair" et pas "le pain de vie c'est sa parole" ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty7/7/2011, 23:56

outreneuve a écrit:
Faut pas rester bloqué sur un rite, mais juste comprendre que nous devons manger Sa Parole, nous devons le manger, lui, mais comme il est la Parole, quelle est la meilleure manière de manger la Parole ?

Pour l'instant je ne vous parle pas du rite, mais du discours sur le Pain de Vie que donne Jésus.

Expliquez-moi, vous aussi, pourquoi Jésus ne dit pas : "Et même, le pain que je donnerai, c'est ma parole pour la vie du monde." Il pouvait très bien le dire si vraiment c'était sa Parole qu'il nous donnait à manger et pas sa chair. Pourquoi Jésus dit : "Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty8/7/2011, 09:25


Tout évoque le mystère de la personne de Jésus, non encore reconnu. Au v. 20, le "c'est moi" de Jésus n'est pas simple signe de reconnaissance, mais très certainement, au plan de l'évangile écrit, une citation du "Je suis" par lequel Dieu se révèle à Moïse en Exode 3/14. Devant cette révélation, on trouve d'ailleurs (v. 41) les mêmes "murmures" incrédules que dans Exode 16/2-8. Tout exprime, en Jésus, la manifestation du Dieu vivant, source de vie. "En lui était la vie" (1/4) ; "la vie s'est manifestée" (1 Jean 1/2). Une vie qui "met debout, relève", ressuscite définitivement (v. 40 & 44).

Jésus, révélateur du Père. Avec l'image du pain qui "descend du ciel", la majeure partie du discours (v. 26-50) invite à accueillir dans la foi Jésus comme révélateur définitif du Dieu vivant. "Qui m'a vu a vu le Père", dira Jésus à Philippe (14/9). "Venir à moi" est exactement parallèle à "croire en moi" ; de même "croire" et "manger" aux v. 47-50, formant inclusion avec les v. 29-31. A la source de cet acte de foi, il y a la double action du Père qui "envoie", qui "donne", et qui "attire" (v. 44 ; voir 12/32 ; et 17/2 & 6, 18/9 avec "donner"). Tout est grâce, don gratuit !

L'eucharistie n'est évoquée qu'à partir du v. 51 (avec le verbe "mâcher", v. 54). On peut continuer à penser à l'accueil par la foi, mais les expressions ne se comprennent pleinement que dans la lumière de Pâques et de la pratique eucharistique. Le mot chair est très réaliste, mais non pas matériel. En 1/14, c'est avec ce mot que Jean exprime la présence totale du Verbe en notre monde. C'est donc lui-même qui "se donne" si sa "chair" est donnée. Dans les rituels de l'Ancien Testament, "chair et sang" désignent la victime entière (Deutéronome 12/27 ; Lévitique 7/14-15). Le verbe "demeurer en" (v. 56) exprime avec force l'assimilation, l'union ; il reviendra dans le discours après la Cène (14/23 ; 15/4, 6, 7) et en 1 Jean. Ce mouvement a sa source dans le Père et, par Jésus, se prolonge en vie pour le croyant.
Voilà humblement comment nous comprenons ce récit de Jean
Quant à la Parole sous quelle que forme que ce soit était bien présente,Parole prononcée par la bouche des Prophètes et représentée par l'Alliance perpétuelle adaptée en fonction de notre évolution!
Il aurait été impossible que Yéshoua vienne avant l' heure déterminée par YHWH!
Oui Tout est préparation à sa venue et si Moïse n' a pas donné à manger spirituellement comme le Christ l'a fait mais il a donné à manger quand même avec son alliance représentée dans les tables de la Loi et la Manne.
Il faut manger la Manne avant de manger le corps du Christ!On ne donne pas à manger un stak à un enfant avant de lui donner sa pannade












_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »   « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise » - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise »
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Église
» Saint Pierre dans la Bible, image de l'Église ?
» La Sainte Eglise catholique romaine, que Jésus bâtit sur son Apôtre Pierre.
» La primauté de l'évêque de Rome, pierre d'achoppement pour l'unité de l'Eglise ?
» pierre et paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: