DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pierre et paul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2976
Inscription : 21/10/2006

pierre et paul Empty
MessageSujet: pierre et paul   pierre et paul Empty29/6/2008, 13:03

Quand les autres disciples se penche sur la réincarnations pour expliquer la puissence de Jésus et voire en lui un prophéte.

L' AMOUR de Jésus des deux apôtres Pierre et Paul célébrés aujourd'hui est si grands qu 'il voit Dieu le PÈRE et l' aime en aimant Jésus,

Et devant tout les publics il en témoigne jusqu'au don de leurs vies de cette amour.

Si Nous savons nous lui obéir par les évangiles par notre conscience, par notre priere contemplative pour que plus que un frere si proche il soit pour nous dans l'adoration,Dieu venue pres de nous pour nous appeller..

paul de LIMOGES

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

pierre et paul Empty
MessageSujet: Re: pierre et paul   pierre et paul Empty29/6/2008, 13:14

Le prêtre dans son homélie disait que Pierre n'avait pas été choisi parce qu'il avait fait beaucoup d'études, mais parce qu'il aimait malgré ses faiblesses.

Jésus a choisi un homme qui l'a renié, qui a chuté, pour être le pasteur de son Eglise. Il devait lui faire confiance par dessus tout cela pour le choisir ainsi. Et je crois que Jésus à pour chacun de nous la même confiance indéfectible malgré nos péchés....c'est tellement incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pierre et paul Empty
MessageSujet: Re: pierre et paul   pierre et paul Empty29/6/2008, 14:06

Clotilde a écrit:
Et je crois que Jésus à pour chacun de nous la même confiance indéfectible malgré nos péchés....c'est tellement incroyable!
C'est ça l'Amour Miséricordieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

pierre et paul Empty
MessageSujet: Re: pierre et paul   pierre et paul Empty29/6/2008, 16:10

Oui,mais tu vois, ce matin j'ai vraiment réalisé cette confiance indéfectible qu'Il me fait indépendament de tout et pas parce qu'Il a pitié, comme si Il ne pouvait pas fait autrement parce que son Amour est tellement grand, mais parce qu'Il croit sincèrement et profondément en mes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

pierre et paul Empty
MessageSujet: Re: pierre et paul   pierre et paul Empty29/6/2008, 16:18

Clotilde a écrit:
Le prêtre dans son homélie disait que Pierre n'avait pas été choisi parce qu'il avait fait beaucoup d'études, mais parce qu'il aimait malgré ses faiblesses.

Jésus a choisi un homme qui l'a renié, qui a chuté, pour être le pasteur de son Eglise. Il devait lui faire confiance par dessus tout cela pour le choisir ainsi. Et je crois que Jésus à pour chacun de nous la même confiance indéfectible malgré nos péchés....c'est tellement incroyable!

Chère Clotilde,

Crois-tu vraiment que Jésus faisait confiance à Pierre pour être le Pasteur de ses brebis ? Jésus savais combien Pierre était faible, comme nous le sommes tous plus ou moins. Et pour que Pierre ne s'enorgueillisse pas d'avoir été choisi, il l'a laissé faire lui-même l'expérience de sa faiblesse ; se contentant de prier pour lui afin que sa foi ne défaille pas. Jésus a prié pour que Pierre, malgré sa faiblesse dont il allait faire la douloureuse expérience, ne perde pas Foi en Lui, en l'Esprit Saint qui restera à ses côtés pour l'aider à remplir la mission que le Christ lui confierait.

Pierre devra, doucement, laisser l'Esprit Saint l'accompagner, diriger par Lui l'Eglise. Ce ne sera pas facile, on le verra avec le problème de la circoncision des paiens. Petit à petit, Pierre se laissera guider par l'Esprit Saint, dans sa mission. Pierre finira par faire à ce même Esprit, une confiance indéfectible.

Je ne suis pas certain que Jésus ai fait une confiance indéfectible à Pierre ; comme il ne nous fait pas plus confiance, car il connaît notre faiblesse ; il nous connaît mieux que nous-mêmes. Il fait confiance surtout à l'Esprit qu'il nous a donné pour nous secourir lorsqu'à cause de nos chutes nous avons beaucoup de mal à nous relever. Jésus attend de nous que nous ayons une confiance indéfectible dans cet Esprit Saint qui reste auprès de nous pour nous relever ; pour nous accompagner, nous élever à la sainteté en nous sanctifiant Lui-même.

N'oublions pas que cette sainteté à laquelle nous aspirons peut-être, à laquelle nous devrions aspirer, c'est ce que Dieu désire nous donner par dessus tout, car bien avant la fondation du monde, il a désiré cette sainteté pour nous ; il nous a voulu "saint et immaculé" en sa présence.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

pierre et paul Empty
MessageSujet: Re: pierre et paul   pierre et paul Empty24/7/2008, 07:37

Clotilde a écrit:
Le prêtre dans son homélie disait que Pierre n'avait pas été choisi parce qu'il avait fait beaucoup d'études, mais parce qu'il aimait malgré ses faiblesses.

Jésus a choisi un homme qui l'a renié, qui a chuté, pour être le pasteur de son Eglise. Il devait lui faire confiance par dessus tout cela pour le choisir ainsi. Et je crois que Jésus à pour chacun de nous la même confiance indéfectible malgré nos péchés....c'est tellement incroyable!

Il est clair que Pierre est choisi et rechoisi et que son triple reniement fait partie essentielle de son histoire et même du choix de Jésus.

Jésus, à la fin de l'évangile de Jean, le choisit trois fois (comme il a trahi trois fois).

Je pense que c'est ainsi que Jésus est: il choisit un chef qui, étant lui-même tombé, pratiquera forcement la miséricorde avec la faiblesse de ses frères.

C'est central dans l'enseignement de Jésus où le chef est celui qui lave les pieds de ses disciples.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

pierre et paul Empty
MessageSujet: Re: pierre et paul   pierre et paul Empty3/8/2008, 01:34

Bonjour,

en fait Jésus n'a pas choisi Pierre , c'est directement Le Père Eternel qui a donné un signe a Jésus pour qu'Il le choisisse a cette charge.

lorsque Jésus dit aux Apôtres "pour vous qui Suis -Je" Pierre répond " Tu Es Le Messie d'Israël Le Fils du Dieu Vivant "
là Jésus dit " Pierre ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais Mon Père qui te l'a montré et pour cette raison Je te le dit ; tu es Pierre et sur cette Pierre Je bâtirais Mon Église !"

Jésus savait qu'Il pouvait s'appuyer sur cette Pierre, non parce que Pierre est une montagne de vertus , mais parce que Le Père était la garant qui avait choisi Pierre, l'instruirait et le corrigerait si utile.

d'ailleurs 5 minutes plus tard dans le même Évangile Jésus reprend Pierre d'une manière plus que vigoureuse en lui disant " arrière de Moi satan, t'es pensés sont celles des hommes non pas celle de Dieu "

donc Jésus s'appuie sur ce que Le Père garantis qu'IL fera avec celui là et pas sûr Pierrot qui ce plante toutes les 2 questions ! Very Happy

en fait c'est bien car ça nous laisse un espoir de pouvoir servir Dieu !

de même Paul (non pas de Limoges) de Tarse en son temps il en loupe pas une , mais comme l'élection du Père repose aussi sur lui pour être Apôtre , il passera par le brisement !

Notre Père et Seigneur nous aime tous, mais ne se fait pas d'illusion sur nos capacités a trahir , si l'Amour attendait des parfais pour Aimer et agir avec nous , l'Eternité ne suffirait pas !

donc Il fait Don Gratuitement , mais on l'oubli souvent et veux croire a nos vertus et mérites !

quand il faut passer par le chas de l'aiguille mieux vaut savoir que Le don venant de Lui le Trésor de valeur est déjà de l'autre coté sinon on aurait pas grand chose a l'arrivée !Sad puker Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre et paul Empty
MessageSujet: Re: pierre et paul   pierre et paul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre et paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La primauté de Pierre et Paul
» 29 Juin - Fête de St Pierre et St Paul
» Textes de la Liturgie et Méditations ANNEE A par Paul Mandonnaud
» TEXTES DE LA LITURGIE et MEDITATION ANNEE C 1 er dimanche de l'Avent
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: