DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Juifs messianiques

Aller en bas 
+19
outreneuve
Rex T.
Paco
fernando
cébé
giacomorocca
r.
Théodéric
Philippe Fabry
Jacques75
Valtortiste91
Abenader
Christian
Theophile
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Mécréant-LV
Enlui
Mister be
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 18:26

Cher Mister be,

Dans le Christ, il n'y a plus ni juifs, ni gentils, ni grecs.

La nouvelle Alliance remplace toutes les autres, car elle les accomplit.

Le Christ a remplacé:

- l'ancien cylce des fêtes par le cycle de l'année liturgique
- les anciens sacrifices par le Saint Sacrifice de la messe
- la circoncision par la baptème.

Ceci, ce changement, ce perfectionnement de la Loi et des prophètes, cet accomplissement de la Loi et des prophètes, c'est Dieu Lui-même qui les a opérés, décrétant de sa Voix éternelle ces nouveaux préceptes, Voix qu'il fait entendre par la sainte Eglise, Corps Mystique du Christ Dieu.

Refuser cette nouvelle Alliance et ses Lois divines, ce serait comme, au temps de Moïse, refuser la thorah et les préceptes divins. Ce serait par conséquence adorer le veau d'or, car c'est cela qui arrive lorsqu'on refuse d'adorer Dieu et Sa Loi, choses qu'on faite certains juifs dans le désert. Vous connaissez leur sort...

Par exemple, votre fête de Pessah. La pâque juive est la commémoration de la sortie d'Egypte et de la mer Rouge qui engloutit pharaon et son armée, donnant ainsi la liberté aux hébreux.

Depuis la Passion de NS-JC, cette figure s'est accomplie. Pharaon, c'est le péché, et l'Egypte, la terre du péché, dans laquelle le peuple élu est réduit en esclavage. La mer qui engloutit le mal est rouge, comme le Sang versé par le Christ, engloutissant le péché et nous faisant arriver dans la terre promise, l'Eglise, en nous lavant de Son Sang précieux lors du baptème.

Donc, comémorer aujourd'hui pessah, pour un juif croyant au Christ, c'est un non-sens: l'évênement que comémore Pessah s'est réalisé en Christ, Il l'a accomli. Il l'a rendu parfait. C'est donc cela qu'il faut célébrer, la Resurrection de NS-JC, qui a eu lieu, et pas la sortie d'Egypte, car sinon, on agit comme si on attendait encore la réalisation de cette fête, à savoir la venue du Messie.

Si donc vous croyez en Christ, cher ami, vous devez également croire en la sainte Eglise, et croire à la vertu salvifique du baptême, qui est obligatoire pour le salut, sous l'une de ses trois formes (d'eau, de sang et de désir), obligatoire et non facultatif.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Chris Prols le 15/2/2011, 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 18:27

Jeb a écrit:
Chris Prols a écrit:
Mister be a écrit:
La question est de savoir « quel Paul » choisir – celui des Ecritures, ou celui qui a été inventé par les critiques de la loi !


Cher ami, la véritable question est de savoir si l'on peut suivre Yeshuah le Messhiah sans suivre Son Eglise.

Et la réponse est non...
Mon cher Chris Prols,

Qu'est-ce que vous nous chantez là ? Shocked

Vous n'êtes même pas dans l'Eglise l'ayant rejetée depuis la mort de Pie XII !

Alors gardez vos réponses pour vous, surtout dans ce fil qui ne vous concerne pas.


Non mes amis acceptons nos différences dans la paix du coeur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 18:41

Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
Chris Prols a écrit:
Mister be a écrit:
La question est de savoir « quel Paul » choisir – celui des Ecritures, ou celui qui a été inventé par les critiques de la loi !


Cher ami, la véritable question est de savoir si l'on peut suivre Yeshuah le Messhiah sans suivre Son Eglise.

Et la réponse est non...
Mon cher Chris Prols,

Qu'est-ce que vous nous chantez là ? Shocked

Vous n'êtes même pas dans l'Eglise l'ayant rejetée depuis la mort de Pie XII !

Alors gardez vos réponses pour vous, surtout dans ce fil qui ne vous concerne pas.


Non mes amis acceptons nos différences dans la paix du coeur
Absolument d'accord avec toi cher Mister Be.

Le problème c'est que notre "ami" Chris Prols n'a pas la même attitude envers nous. Le respect n'est pas son fort, jusqu'à insulter les papes Jean-Paul II, Benoît XVI et blasphémer envers la Messe issue de Vatican II.
Faut le faire pour quelqu'un qui se dit catholique.

C'est pour cela que je crains le pire avec lui.

Il a réussit à semer la zizanie dans ce sujet aussi et je me suis fait piéger.

J'en demande pardon à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 18:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:


Ces préceptes sont des guides de conduite car même si l'amour les surélève, l'amour n'est pas Amour et ne peut justifier les actes des Hommes.Que ne fait-on pas par amour,même tuer!
Il faut la folie de D.ieu pour parier sur l'Homme,infidèle,orgueilleux,vantard,blasphémateur...capable de faire le mal par plaisir!

Il faut être lucide: certaines des lois de Moïse sont primitives et barbares car liées à sa seule époque (le début de l'âge du bronze).
Ex : lapider une femme violée EN VILLE parce qu'elle aurait du appeler à l'aide !
ne pas lapider une femme violée A LA CAMPAGNE car elle a pu appeler et ne pas être entendue ! confused


d'autres codes civils ont fort heureusement été écrits et Israël n'a pas le même rapport à la Torah que les islamistes à la Chariah !


Bien sûr comme partout les tribunaux rabbiniques ont dû s'adapter à l'évolution de la société israélienne et je pense qu'il y va de même pour les tribunaux écclésiastiques

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 19:02

Absolument. Et nos deux religions peuvent le faire car elles savent que ces lois ne sont pas écrites dans le marbre de l'éternité, comme le sont certaines lois de la Chariah pour les plus durs des musulmans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 19:19

Cher Chris Prols,
Extra Ecclesiam non salus!
ll parait qu' un Juif arrivant dans l'Eglise est doublement le bienvenu : une fois pour sa conversion et une autre pour ses origines. Pourtant, la cérémonie d' accueil terminée, on attend que ce Juif nouvellement intégré brûle tout ce qu' il a jusqu 'alors adoré et prenne, dès lors, pour être adopté pleinement, une forme particulière de pensée développée par la chrétienté au cours des âges et n' ayant plus rien à voir avec la réflexion juive.

Seulement, je l' ai dit, les chrétiens issus de la gentilité veulent remiser l'Ancienne Alliance et son Dieu, pour ne lire que le Nouveau Testament et prier le Dieu de la Nouvelle Alliance.

c' est à croire qu 'ils sautent, systématiquement et volontairement, toutes les introductions des épîtres pauliniennes, où l' apôtre répète invariablement la même chose : « ... Dieu notre Père, et notre Seigneur Jésus-Christ ».

c' est donc cette façon de considérer le Messie à travers l'Ecriture que le juif devrait remettre en cause, tout en sachant au fond de lui que ses frères chrétiens errent. On peut voir, par là, à quel point un juif ayant découvert son Messie en Jésus, devrait adopter une philosophie de la Bible en contradiction avec cette dernière, pour vivre en paix dans l'Eglise.

Il faudrait que ce juif accepte une castration culturelle le ravalant à une compréhension ne se situant pas même au niveau d' un enfant juif de six ans.

Se révolte-t-il contre cet esprit sous-développé du bulbe biblique régnant parmi les chrétiens, qu 'aussitôt on brandit contre lui l' argument suprême : « nous ne voulons pas judaïser, nous sommes sous la Grâce, non sous la Loi ! »

C' est l' une des raisons pour lesquelles, jusqu'au maintenant, les juifs croyant en Jésus se sont tu, se contentant d' épouser les formes d' un moule fondu tout exprès pour eux.

Allez donc discuter avec des gens n' ayant rien compris mais étant persuadés qu 'ils sont plus au fait que vous ! Allez donc leur faire comprendre que, ce Saint-Esprit dont ils se gargarisent, ne peut pas suppléer le manque de connaissance biblique (qui n' est pas tout à fait synonyme de connaissance du texte de la Bible) ! Les non-juifs étant la majorité dans l'Eglise, la discussion tourne toujours à leur avantage. Une main lave l' autre et ils se justifient mutuellement de leur égale ignorance.

De plus, n' arrivant pas à comprendre cet esprit juif, trop attaché aux détails à leur avis, ils appellent largeur de vue et liberté évangélique ce qui n' est que leur manque de profondeur scripturale, en même temps que leur incapacité à saisir le caractère contraignant de la Parole.


Quand le juif arrivé à Jésus entend qu' il doit se sanctifier pour être digne de servir Dieu et le rencontrer dans sa vie, il se demande anxieusement où ses frères chrétiens veulent en venir. Pour lui, pactiser avec cet esprit relèverait, à la fois, du dédoublement de la personnalité, de l' énucléation spirituelle, et de l' aliénation culturelle.


Car entendons-nous bien : il n' était pas question, à ma conversion, de quitter le judaïsme pour aller vers je ne sais quelle chrétienté brumeuse, où serait adoré un Christ dont l' apparence pagano-aryenne corrigerait l' accident de sa naissance juive. Ce que je veux, c' est trouver une Eglise (Kahal), Synagogue de Dieu, dans laquelle Jésus, le Messie des Juifs, l' est aussi des étrangers convertis à la religion d'Israël par la foi en lui. Si ce n' était pas pour ce résultat qu' il a porté mon péché à la croix, alors je n' aurais pas besoin des chrétiens, ni du Christ qu 'ils se sont fait : quoique,présentant certaines ressemblances avec le Messie d'Israël, le leur ne serait qu' un faux.


Le juif haïssant les chrétiens se retranche donc de son peuple et tombe dans les ténèbres païennes, où il y aura des pleurs et des grincements de dents car, et c' est une loi biblique, on ne peut jouir en même temps de la bénédiction et de la malédiction.


D' abord, parce que la véritable Eglise reconnaît la Seigneurie de Jésus, s' y soumettant en tout et pour tout. Ensuite parce que, de deux croyants selon son coeur, l'Eternel peut faire recommencer l'Eglise, cependant que tous les autres seront abandonnés à leur sort, s' endurcissant toujours plus dans un aveuglement leur faisant croire qu 'ils sont l'Eglise véritable et véridique.

De même pour Israël. Si, au bout d' un certain temps, le figuier s' obstine à demeurer stérile, refusant de produire des fruits dignes de la repentance (je ne parle pas ici de la conversion à Christ, laquelle ne se produira qu' au retour du Seigneur), s' il ne se tourne pas vers le Rocher de son salut au lieu de s' appuyer seulement sur son élection; si l'Etat d'Israël ne cesse d' attribuer ses victoires militaires à la valeur de son armée et son haut niveau technologique à ses propres capacités (ces choses existent effectivement, mais sont des grâces concédées par Dieu), s' il ne se détourne pas de l' immoralité regardée comme un sport national en Terre d'Israël, alors le Seigneur peut de nouveau détruire l'Etat juif et renvoyer Jacob en exil jusqu'à un autre moment, au milieu de nouvelles tribulations (Voir Ezéchiel 11 : 1-12).

Je ne dis pas que ces choses arriveront ; je dis seulement qu'elles pourraient se produire. Dieu a promis de faire revivre son peuple sur la terre des ancêtres, comme il a promis de garder l'Eglise dans son amour, mais il y a des conditions bibliques à respecter.

L'Eglise et les juifs, ces deux faces du même peuple d'Israël, sont placés sous les mêmes exigences. Les appels de Dieu sont certes irrévocables, mais peuvent être retardés ou reportés sur d'autres.

« Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi » (Galates 6 : 7).

Que ces deux destins parallèles sachent se reconnaître, en même temps que reconnaître le Rocher d'où ils sont sortis, et « celui qui est juste dans sa foi vivra » (Habakuk 2 : 4).



Que D.ieu vous garde!

אלף נשיקות


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques75

Jacques75


Messages : 35
Inscription : 27/01/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 19:22

Ce fil est très intéressant et instructif.
Dans l'historique fourni par Mister be, le début du mouvement se situe au milieu du 19ème siècle dans le courant protestant : on parle ici de Juifs messianiques, il faut donc comprendre qu'aujourd'hui ce mouvement est majoritairement constitué de juifs d'origine?
Je serais curieux de connaître la proportion de juifs et de non-juifs qui se convertissent à cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 19:34

Jacques75 a écrit:
Ce fil est très intéressant et instructif.
Dans l'historique fourni par Mister be, le début du mouvement se situe au milieu du 19ème siècle dans le courant protestant : on parle ici de Juifs messianiques, il faut donc comprendre qu'aujourd'hui ce mouvement est majoritairement constitué de juifs d'origine?
Je serais curieux de connaître la proportion de juifs et de non-juifs qui se convertissent à cette voie.

Il est vrai que les Juifs de racines ne sont pas très nombreux et je vais me renseigner sur le pourcentage de Juifs de racines convertis par rapport aux "gentils" mais je sais qu'en 2008 les Juifs messianiques ont été reconnu et ont eu un statut par la Haute Cour Suprême d'Israël...
Dans ma communauté,on est 4 sur 60 personnes mais si ça vous intéresse je vais demander les statistiques

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques75

Jacques75


Messages : 35
Inscription : 27/01/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 19:55

Ok, Mister be, mais tu décris la situation en France, dans ta communauté.
J'aurais aimé connaître la situation, en Israel ou aux Etats Unis où doivent se trouver, je pense, la majorité des Juifs messianiques.
Personnellement je pense qu'il est plus facile à un juif, qui a l'habitude des cérémonies traditionnelles que tu as décrites, d'entrer dans ce mouvement qu'à un occidental chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 20:31

Mister be a écrit:

Seulement, je l' ai dit, les chrétiens issus de la gentilité veulent remiser l'Ancienne Alliance et son Dieu, pour ne lire que le Nouveau Testament et prier le Dieu de la Nouvelle Alliance.

Un intervenant protestant (et ancien catholique) nous reprochait, justement, de considérer l'AT comme obsolète. Moi, j'ai commencé mon étude de la Bible par le NT mais j'ai lu l'Ancien aussi. Et je compte bien le relire car si on ne connaît pas l'AT, on ne peut comprendre le NT.

study
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 21:28

Oui tu as raison Simon 1976!Pourtant dans la célébration de la messe vous avrez un texte de l'AT en concordance avec le NT et des épitres et des psaumes...comme dans l'Evangile au quotidien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 21:35

Mister be a écrit:
Oui tu as raison Simon 1976!Pourtant dans la célébration de la messe vous avrez un texte de l'AT en concordance avec le NT et des épitres et des psaumes...comme dans l'Evangile au quotidien
Bien sûr, puisque, selon notre foi, Jésus est venu accomplir la loi. Il n'y a aucune rupture car Dieu ne se contredit pas. Le judaïsme n'est pas faux ou pervers, il est inachevé.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 21:44

Mister be a écrit:
Oui tu as raison Simon 1976!Pourtant dans la célébration de la messe vous avrez un texte de l'AT en concordance avec le NT et des épitres et des psaumes...comme dans l'Evangile au quotidien

Oui, d'ailleurs je suis abonné à l'Évangile au Quotidien. Smile

Je me demande comment se passe un office religieux chez les Juifs. Est-ce un peu comme nous, catholiques (sans lecture du NT et l'eucharistie, évidemment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 21:47

Salut,

Je suis persuadé que les Juifs messianiques ont une fonction importante,souder un lien ou dialogue entre chrétiens et Juifs.
Cependant il existe quelques discordances de taille entre messianiques et catholiques:
-Le fait que l'église catholique & le Pape soit la référence à suivre pour trancher sur les questions dogmatiques.
-Des interprétations eschatologiques incompatibles:voir Enlèvement & millénium.
-La continuité des lois "primitives".
- Le rôle de Marie (Myriam)
C'est une question de lucidité sur nos divergences autrement Shalom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 21:52

Jacques75 a écrit:
Ok, Mister be, mais tu décris la situation en France, dans ta communauté.
J'aurais aimé connaître la situation, en Israel ou aux Etats Unis où doivent se trouver, je pense, la majorité des Juifs messianiques.
Personnellement je pense qu'il est plus facile à un juif, qui a l'habitude des cérémonies traditionnelles que tu as décrites, d'entrer dans ce mouvement qu'à un occidental chrétien.

Non je suis en Belgique et il existe trois kéhilot:La Louvière,Bruxelles,Anvers qui comtent +/- 150 membres.
En tout dans le monde on est 500.000 membres.
Oui c'est plus facile pour les Juifs quoique on s'y met vite

https://www.youtube.com/watch?v=O0mcA22BM6A

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut être lucide: certaines des lois de Moïse sont primitives et barbares car liées à sa seule époque (le début de l'âge du bronze).
Ex : lapider une femme violée EN VILLE parce qu'elle aurait du appeler à l'aide !
ne pas lapider une femme violée A LA CAMPAGNE car elle a pu appeler et ne pas être entendue ! confused
C'est vrai ça.

Que doit-on faire si la femme s'est faite violer en mer par un matelot ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 22:07

nilamitp a écrit:


Que doit-on faire si la femme s'est faite violer en mer par un matelot ?

Difficile de la lapider quand on est en mer ! pirat Tongue

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 22:28

Arnaud Dumouch a écrit:
....Difficile de la lapider quand on est en mer !
ou alors, à coup d'éponges ! Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 22:30

Valtortiste91 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
....Difficile de la lapider quand on est en mer !
ou alors, à coup d'éponges ! Very Happy

Très cruel car particulièrement long.

En général la victime meurt d'inanition.

Et les bourreaux d'épuisement.

Et pas question d'abandonner : jeter l'éponge, c'est toujours lapider !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 22:50

Alexis232 a écrit:
Salut,

Je suis persuadé que les Juifs messianiques ont une fonction importante,souder un lien ou dialogue entre chrétiens et Juifs.
Cependant il existe quelques discordances de taille entre messianiques et catholiques:
-Le fait que l'église catholique & le Pape soit la référence à suivre pour trancher sur les questions dogmatiques.
-Des interprétations eschatologiques incompatibles:voir Enlèvement & millénium.
-La continuité des lois "primitives".
- Le rôle de Marie (Myriam)
C'est une question de lucidité sur nos divergences autrement Shalom Very Happy

Certes il y a des divergences mais nous avons le même patron qui doit nous réunir sous la même bannière,non?
On peut prier ensemble et louer le Seigneur dans nos divergences,les points de doctrines ne sont que des moyens de vivre sa foi qui est la même: Sola gratia, sola fide, sola scriptura, solus Christus ....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 22:53

nilamitp a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il faut être lucide: certaines des lois de Moïse sont primitives et barbares car liées à sa seule époque (le début de l'âge du bronze).
Ex : lapider une femme violée EN VILLE parce qu'elle aurait du appeler à l'aide !
ne pas lapider une femme violée A LA CAMPAGNE car elle a pu appeler et ne pas être entendue ! confused
C'est vrai ça.

Que doit-on faire si la femme s'est faite violer en mer par un matelot ?

Les Juifs sont généralement des bergers sauf quelques-uns qui sont des marins mais c'est rare! Very Happy

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty15/2/2011, 23:39

Mister be a écrit:
Alexis232 a écrit:
Salut,

Je suis persuadé que les Juifs messianiques ont une fonction importante,souder un lien ou dialogue entre chrétiens et Juifs.
Cependant il existe quelques discordances de taille entre messianiques et catholiques:
-Le fait que l'église catholique & le Pape soit la référence à suivre pour trancher sur les questions dogmatiques.
-Des interprétations eschatologiques incompatibles:voir Enlèvement & millénium.
-La continuité des lois "primitives".
- Le rôle de Marie (Myriam)
C'est une question de lucidité sur nos divergences autrement Shalom Very Happy

Certes il y a des divergences mais nous avons le même patron qui doit nous réunir sous la même bannière,non?
On peut prier ensemble et louer le Seigneur dans nos divergences,les points de doctrines ne sont que des moyens de vivre sa foi qui est la même: Sola gratia, sola fide, sola scriptura, solus Christus ....

Je pense que l'église a fait de grands efforts pour se rapprocher des juifs, la main tendue envers les juifs est une des préoccupations majeures ...cependant l'église catholique doit poursuivre ses prérogatives sans altérer sa mission.
Elle doit aussi "élaborer" un dialogue sincère avec les musulmans,l'église catholique est la première dépositaire des évangiles,elle est l’aînée. Les différentes dénominations chrétiennes ainsi que les différentes religions du monde n'ont pas cette mission si déterminante.
Israël en a une mais strictement politique (pour accomplir les prophéties) mais d'un point de vue religieux l’église est l’aboutissement,garante du "dépôt" de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 00:28

Dans la lettre aux Romains chapitre 11 du v 16-24, Paul demande aux chrétiens d’origine païenne de ne pas faire les fiers car c’est la racine Israël qui les porte. Il annonce un jour où tous, Juifs et païens, nous serons sur le même olivier, les païens étant greffés sur Israël.

si l'on se réfère à la déclaration en 2004 de Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers, et président du Comité épiscopal pour les relations avec le judaïsme :
« Aujourd'hui, l'Église a répudié toute "théologie de la substitution" et reconnaît l'élection actuelle du peuple juif, "le peuple de Dieu de l'Ancienne Alliance qui n'a jamais été révoquée" selon l'expression du pape Jean-Paul II devant la communauté juive de Mayence le 17 novembre 1980. »

Alors Alexis 232 oeuvrez avec votre Saint Père à planter un olivier de réconciliation!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 00:36

Mister be a écrit:
Dans la lettre aux Romains chapitre 11 du v 16-24, Paul demande aux chrétiens d’origine païenne de ne pas faire les fiers car c’est la racine Israël qui les porte. Il annonce un jour où tous, Juifs et païens, nous serons sur le même olivier, les païens étant greffés sur Israël.

si l'on se réfère à la déclaration en 2004 de Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers, et président du Comité épiscopal pour les relations avec le judaïsme :
« Aujourd'hui, l'Église a répudié toute "théologie de la substitution" et reconnaît l'élection actuelle du peuple juif, "le peuple de Dieu de l'Ancienne Alliance qui n'a jamais été révoquée" selon l'expression du pape Jean-Paul II devant la communauté juive de Mayence le 17 novembre 1980. »

Alors Alexis 232 oeuvrez avec votre Saint Père à planter un olivier de réconciliation!


Oui la réconciliation ! je suis pour à 100% et pour preuve j'ai endossé l'uniforme de Tsahal.

https://docteurangelique.forumactif.com/t10371-mon-voyage-en-israel

Ceci-dit l'église catholique est dépositaire des évangiles, car en effet le Christ lui avait dit : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 00:45

Mister be a écrit:
Dans la lettre aux Romains chapitre 11 du v 16-24, Paul demande aux chrétiens d’origine païenne de ne pas faire les fiers car c’est la racine Israël qui les porte. Il annonce un jour où tous, Juifs et païens, nous serons sur le même olivier, les païens étant greffés sur Israël.

si l'on se réfère à la déclaration en 2004 de Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers, et président du Comité épiscopal pour les relations avec le judaïsme :
« Aujourd'hui, l'Église a répudié toute "théologie de la substitution" et reconnaît l'élection actuelle du peuple juif, "le peuple de Dieu de l'Ancienne Alliance qui n'a jamais été révoquée" selon l'expression du pape Jean-Paul II devant la communauté juive de Mayence le 17 novembre 1980. »

Alors Alexis 232 oeuvrez avec votre Saint Père à planter un olivier de réconciliation!

Le pape Benoît XVI en a planté un avec le président Peres lors de son voyage en Terre Sainte:

Les Juifs messianiques - Page 3 36982_1505138873074_1372345326_31402845_1861298_n
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 00:55

Alexis232 a écrit:
Mister be a écrit:
Dans la lettre aux Romains chapitre 11 du v 16-24, Paul demande aux chrétiens d’origine païenne de ne pas faire les fiers car c’est la racine Israël qui les porte. Il annonce un jour où tous, Juifs et païens, nous serons sur le même olivier, les païens étant greffés sur Israël.

si l'on se réfère à la déclaration en 2004 de Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers, et président du Comité épiscopal pour les relations avec le judaïsme :
« Aujourd'hui, l'Église a répudié toute "théologie de la substitution" et reconnaît l'élection actuelle du peuple juif, "le peuple de Dieu de l'Ancienne Alliance qui n'a jamais été révoquée" selon l'expression du pape Jean-Paul II devant la communauté juive de Mayence le 17 novembre 1980. »

Alors Alexis 232 oeuvrez avec votre Saint Père à planter un olivier de réconciliation!


Oui la réconciliation ! je suis pour à 100% et pour preuve j'ai endossé l'uniforme de Tsahal.

https://docteurangelique.forumactif.com/t10371-mon-voyage-en-israel

Ceci-dit l'église catholique est dépositaire des évangiles, car en effet le Christ lui avait dit : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église. »

Vous savez bien qu'on est aussi en désaccord sur ce fameux jeu de mot "Petros"et "petra" mais ce sera pour demain si vous le voulez bien et je vous expliquerai pourquoi nous ne reconnaissons pas le pape comme chef spirituel toujours sans vouloir vous offenser car si j'ai le moindre soupçon de vous heurter,je m'abstiens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 00:57

Mister be a écrit:
Alexis232 a écrit:
Mister be a écrit:
Dans la lettre aux Romains chapitre 11 du v 16-24, Paul demande aux chrétiens d’origine païenne de ne pas faire les fiers car c’est la racine Israël qui les porte. Il annonce un jour où tous, Juifs et païens, nous serons sur le même olivier, les païens étant greffés sur Israël.

si l'on se réfère à la déclaration en 2004 de Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers, et président du Comité épiscopal pour les relations avec le judaïsme :
« Aujourd'hui, l'Église a répudié toute "théologie de la substitution" et reconnaît l'élection actuelle du peuple juif, "le peuple de Dieu de l'Ancienne Alliance qui n'a jamais été révoquée" selon l'expression du pape Jean-Paul II devant la communauté juive de Mayence le 17 novembre 1980. »

Alors Alexis 232 oeuvrez avec votre Saint Père à planter un olivier de réconciliation!


Oui la réconciliation ! je suis pour à 100% et pour preuve j'ai endossé l'uniforme de Tsahal.

https://docteurangelique.forumactif.com/t10371-mon-voyage-en-israel

Ceci-dit l'église catholique est dépositaire des évangiles, car en effet le Christ lui avait dit : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église. »

Vous savez bien qu'on est aussi en désaccord sur ce fameux jeu de mot "Petros"et "petra" mais ce sera pour demain si vous le voulez bien et je vous expliquerai pourquoi nous ne reconnaissons pas le pape comme chef spirituel toujours sans vouloir vous offenser car si j'ai le moindre soupçon de vous heurter,je m'abstiens!

J'apprécie vraiment ton ouverture d'esprit ! Very Happy

Te gêne pas pour exposer ton point de vue, on pourra toujours discuter ensuite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 01:13

Mister be a écrit:
Alexis232 a écrit:
Mister be a écrit:
Dans la lettre aux Romains chapitre 11 du v 16-24, Paul demande aux chrétiens d’origine païenne de ne pas faire les fiers car c’est la racine Israël qui les porte. Il annonce un jour où tous, Juifs et païens, nous serons sur le même olivier, les païens étant greffés sur Israël.

si l'on se réfère à la déclaration en 2004 de Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers, et président du Comité épiscopal pour les relations avec le judaïsme :
« Aujourd'hui, l'Église a répudié toute "théologie de la substitution" et reconnaît l'élection actuelle du peuple juif, "le peuple de Dieu de l'Ancienne Alliance qui n'a jamais été révoquée" selon l'expression du pape Jean-Paul II devant la communauté juive de Mayence le 17 novembre 1980. »

Alors Alexis 232 oeuvrez avec votre Saint Père à planter un olivier de réconciliation!


Oui la réconciliation ! je suis pour à 100% et pour preuve j'ai endossé l'uniforme de Tsahal.

https://docteurangelique.forumactif.com/t10371-mon-voyage-en-israel

Ceci-dit l'église catholique est dépositaire des évangiles, car en effet le Christ lui avait dit : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église. »

Vous savez bien qu'on est aussi en désaccord sur ce fameux jeu de mot "Petros"et "petra" mais ce sera pour demain si vous le voulez bien et je vous expliquerai pourquoi nous ne reconnaissons pas le pape comme chef spirituel toujours sans vouloir vous offenser car si j'ai le moindre soupçon de vous heurter,je m'abstiens!


L'église catholique est à ce point capable et légitime de trancher sur les questions dogmatiques qu'elle a même été inspiré à ce point de promulguer le Symbole de Nicée adopté par toutes les dénominations chrétiennes.
Le symbole de Nicée est le fondement de la foi chrétienne,ce fut un combat extraordinaire face à l'arianisme.
Oui l'église catholique,dès le début,a su trancher sur les questions essentielles...elle a été inspirée tout au long des siècles à tel point que les schismatiques n'ont pas pu faire autrement que de récupérer ses promulgations,bases fondamentales à toutes les dénominations chrétiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 03:55

Valtortiste91 a écrit:
Mister be a écrit:
Oui tu as raison Simon 1976!Pourtant dans la célébration de la messe vous avrez un texte de l'AT en concordance avec le NT et des épitres et des psaumes...comme dans l'Evangile au quotidien
Bien sûr, puisque, selon notre foi, Jésus est venu accomplir la loi. Il n'y a aucune rupture car Dieu ne se contredit pas. Le judaïsme n'est pas faux ou pervers, il est inachevé.


Jésus dit : "Je ne suis pas venu abolir mais accomplir !" le Judaïsme est donc aboutit en ce que Jésus Est et Fait ! que fait Il , un nouveau Judaïsme remastérisé ?
Jésus par Le Baptême et d'abord par Sa Vie Offerte sur La Croix , nous a mené en Lui jusqu'au prés du Père, donc du coté de Divin "TOUT EST ACCOMPLIS !" il ne manque donc RIEN, sinon que nous Le Suivions partout où Il va (l'Agneau, est là c'est la course dans tous les sens, chacun se bat pour Sa dénomination presque pour son Universalisme propre , Non la Vérité Est Jésus en nous MAINTENANT !
c'est Vraiment Christ qu'il faut Vivre pas une religion pas une pensé et là on but , pourtant Jésus nous dit qu'Il " Est La Porte du Royaume !" l'Accés, LA Mesure , c'est difficile de mourir a soit pour ne se connaître qu'en Lui; là où tout Est Accomplit et Nouveau " VOILA QUE JE FAIS TOUTES CHOSES NOUVELLES !"
c'est une réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 10:03

Alexis232 a écrit:
Mister be a écrit:
Dans la lettre aux Romains chapitre 11 du v 16-24, Paul demande aux chrétiens d’origine païenne de ne pas faire les fiers car c’est la racine Israël qui les porte. Il annonce un jour où tous, Juifs et païens, nous serons sur le même olivier, les païens étant greffés sur Israël.

si l'on se réfère à la déclaration en 2004 de Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers, et président du Comité épiscopal pour les relations avec le judaïsme :
« Aujourd'hui, l'Église a répudié toute "théologie de la substitution" et reconnaît l'élection actuelle du peuple juif, "le peuple de Dieu de l'Ancienne Alliance qui n'a jamais été révoquée" selon l'expression du pape Jean-Paul II devant la communauté juive de Mayence le 17 novembre 1980. »

Alors Alexis 232 oeuvrez avec votre Saint Père à planter un olivier de réconciliation!


Oui la réconciliation ! je suis pour à 100% et pour preuve j'ai endossé l'uniforme de Tsahal.

https://docteurangelique.forumactif.com/t10371-mon-voyage-en-israel

Ceci-dit l'église catholique est dépositaire des évangiles, car en effet le Christ lui avait dit : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église. »

En tant que Juif religieux je ne soutiendrai jamais une armée même celle qui se prétend être l'armée de D.ieu!
Heureux les baptisseurs de paix,ils seront appelés ben Elohim!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 10:41

@ Alexis232
la véritable Eglise reconnaît la Seigneurie de Jésus, s' y soumettant en tout et pour tout. Ensuite parce que, de deux croyants selon son coeur, l'Eternel peut faire recommencer l'Eglise, cependant que tous les autres seront abandonnés à leur sort, s' endurcissant toujours plus dans un aveuglement leur faisant croire qu 'ils sont l'Eglise véritable et véridique.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 11:38

MOYEN-ORIENT : POSITION DE L'EGLISE DEPPUIS 2005 :

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/11/moyen-orient-position-de-leglise.html
Revenir en haut Aller en bas
Jacques75

Jacques75


Messages : 35
Inscription : 27/01/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 12:01

Merci Mister be de tes indications, et excuse moi si j'ai confondu France et Belgique !

J'apprécie beaucoup tes interventions sur ce forum et le dialogue plein de respect mutuel qui s'y est instauré pour éclairer nos conceptions mutuelles.

J'aimerais avoir ton avis sur un article trouvé sur le forum "Juifs de France et d'ailleurs" au sujet des Juifs messianiques, le moins qu'on puisse dire est que l'intervenant ne porte pas le mouvement messianique dans son coeur !
L'avis exprimé présente le mouvement des Juifs messianiques comme résultat d'un effort compulsif des baptistes américains pour la conversion des juifs au christianisme pour hâter le venue du Messie, à coup de centaines de millions de dollars, de construction de synagogues judéo-chrétiennes principalement aux Etats Unis et en Israel.
Ma question est la suivante : si tant est que cette affirmation est fondée, le mouvement des Juifs messianiques est-il unique ou se scinde-t-il en plusieurs églises ayant chacune leur propre programme, inspiration et "mode de recrutement" (j'emploie ce terme en référence aux méthodes de prosélytisme fondé sur l'argent et les moyens mis en oeuvre par les évangélistes décrits dans l'article)
Sans doute la situation est-elle différente en Europe, et la communauté à laquelle tu participes prône-t-elle une authentique recherche et voie spirituelle sans rapport avec la carricature de l'article.

Citation :
Le forum Juifs de France et d’ailleurs ouvre un topic sur les Juifs messianiques, appelés également, Chrétiens hébraïques ou encore Evangélistes messianiques, ayant plusieurs branches, mais s’accordant tous le même but le retour des juifs en ISRAEL qui serait pour eux annonciateur du retour de Jésus à la fin des temps et ils s’accordent à dire que par cette croyance, les juifs se convertiront au Christianisme messianique (juifs pour Jésus, évangélistes protestants, juifs messianiques le clament haut et fort .)


Une Obsession : convertir les juifs


Parmi les menaces auxquelles le peuple juif doit faire face, s’ajoute actuellement l’obsession des chrétiens baptistes, qui comptent 70 millions aux Etats unis, de convertir par tous les moyens les juifs. C’est leur but ultime. Ils sont persuadés que si la totalité des juifs se convertit au christianisme baptiste, le monde connaîtra une ère paradisiaque.
« Au cours du programme très écouté « 20/20, diffusé par la chaîne ABC, Barbara Walters, l’une des plus célèbres présentatrices de la télévision américaine, a demandé récemment : « Comment réagiriez vous si votre enfant de 12 ans vous déclarait un jour qu’un adulte l’avait persuadé de changer de religion ? » Cette question introduisait l’histoire d’un jeune garçon qui avait été contraint de se convertir au christianisme trois mois avant sa bar-Mitsva. Sa conversion avait eu lieu pendant un programme organisé dans une église baptiste à l’intention des jeunes gens. Le membre de cette église qui avait parlé à ce garçon lui avait dit qu’il pourrait être « juif et chrétien en même temps. »

Affirmer qu’on pourrait être « juifs et chrétien » est une aberration, qui pourtant fait son chemin. La menace devient ainsi manifeste, d’autant plus que ces chrétiens disposent d’un budget dépassant les 250 millions de dollars par an. Pour attirer les Juifs ils construisent des synagogues judéo-chrétiennes pour attirer les Juifs. Il existe 400 synagogues de ce genre en Amérique. Au cours des vingt-cinq dernières années, plus de 275 000 Juifs ont été convertis à travers le monde. La méthode utilisée est fondée sur la malhonnêteté, et le mensonge. Les missionnaires se présentent toujours comme des Juifs sous l’appellation de « rabbins messianiques » portant kippa et talith pendant les services du chabbath et des yamim tovim. La tromperie atteint son apogée lorsque ces missionnaires affirment au malheureux candidat qu’il pourra conserver son identité juive tout en étant chrétien messianique.
Le travail des missionnaires s’effectue sur les lieux de travail, dans les écoles et durant les activités sociales. De plus, de nouveaux programmes, tel le Holy Land Expérience à Orlando, en Floride qui a coûté 16 millions de dollars, et des conférences itinérantes telles « Le Juif en premier durant ce nouveau millénaire » sont des lieux de stages où l’on enseigne aux chrétiens comment évangéliser efficacement les Juifs de leur connaissance. On peut lire dans une brochure intitulée « La réponse juive aux missionnaires » éditée par le Rabbin Bentsion Kravitz, que « contrairement à ce que l’on croit souvent, les Juifs qui deviennent la proie des missionnaires ne sont pas seulement des personnes émotionnellement instables. Tous les Juifs, sont susceptibles de devenir de telles proies. Les missionnaires visent souvent les campus universitaires, les hôpitaux, les services de traitement des toxicomanes, les résidences du troisième âge, les centres commerciaux des quartiers juifs, de même que les citoyens israéliens, les immigrants de l’ex-Union soviétique et les couples mixtes. »
Profitant de l’ignorance dans le judaïsme des candidats, les missionnaires citent des textes bibliques, traduisent et interprètent les écritures dans le sens conforme à leur doctrine. Ils ont mis en place tout un argumentaire tiré de la Bible, et du Talmud prouvant la véracité de leurs idées. Ils exploitent les symboles juifs, des objets religieux et même de la musique traditionnelle, pour dérouter leur proie et la rendre plus vulnérable. Ils utilisent pendant la fête de Hanoucca une hanoukia dont le Chammache est sous forme d’une croix chrétienne. On compte plus de 1000 missionnaires rien qu’en Amérique du Nord, qui encadrent presque tous les centres juifs. Plusieurs de leurs organismes exercent une influence politique considérable, et l’un d’eux a même obtenu le statut d’ « observateur » aux Nations –unies. Plusieurs groupes ont fondé des écoles « judéo-messianiques, ainsi que des « Yéchivoth » dans lesquelles sont formés des « rabbins messianiques. On a recensé plus de 100 « communautés messianiques »en Israël, et au-delà de 38 dans l’ex-Union soviétique.
Il convient donc de prendre conscience du danger que représentent ces missionnaires et organiser une riposte adéquate et intelligente pour ouvrir les yeux aux Juifs et surveiller de près les activités de ces missionnaires. C’est pour répondre à cette menace sans cesse croissante qu’à été créée, en 1986 l’organisation Jews fort Judaïsme International
.
http://sionisme.xooit.com/t7114-DOSSIER-SPECIAL.htm

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 12:02

r. a écrit:
MOYEN-ORIENT : POSITION DE L'EGLISE DEPPUIS 2005 :

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/11/moyen-orient-position-de-leglise.html

Shalom Nouveau,

Faut pas confondre politique et religieux!
Et je suis contre les politiques qui se servent de la religion pour arriver à leurs fins!
Je veux bien parler du sionisme biblique mais la paix en Israël ne sera possible qu'avec l'intervention de D.ieu!Les hommes seront toujours incapables de la réaliser par eux-mêmes!
Nous croyons aux réalisations des prophéties bibliques qui se réaliseront puisque c'est la Parole de D.ieu.
Si la prophétie D'Isaïe 53 s'est réalisée, les autres prophéties se réaliseront également!Il suffit de voir ce qui se passe en Egypte maintenant(Isaïe 19?)
Je pense qu'il faut laisser Israël aux Israéliens (Juifs et Palestiniens) que de vouloir prendre parti et cause pour un peuple ou un autre car quelles solutions de paix pouvons-nous apporter, nous Européens en sirotant notre café bien au chaud et sans danger de mort?Conception occidatentale n'a rien à voir avec conception moyen-orientale!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 12:41

Jacques75 a écrit:
Merci Mister be de tes indications, et excuse moi si j'ai confondu France et Belgique !

J'apprécie beaucoup tes interventions sur ce forum et le dialogue plein de respect mutuel qui s'y est instauré pour éclairer nos conceptions mutuelles.

J'aimerais avoir ton avis sur un article trouvé sur le forum "Juifs de France et d'ailleurs" au sujet des Juifs messianiques, le moins qu'on puisse dire est que l'intervenant ne porte pas le mouvement messianique dans son coeur !
L'avis exprimé présente le mouvement des Juifs messianiques comme résultat d'un effort compulsif des baptistes américains pour la conversion des juifs au christianisme pour hâter le venue du Messie, à coup de centaines de millions de dollars, de construction de synagogues judéo-chrétiennes principalement aux Etats Unis et en Israel.
Ma question est la suivante : si tant est que cette affirmation est fondée, le mouvement des Juifs messianiques est-il unique ou se scinde-t-il en plusieurs églises ayant chacune leur propre programme, inspiration et "mode de recrutement" (j'emploie ce terme en référence aux méthodes de prosélytisme fondé sur l'argent et les moyens mis en oeuvre par les évangélistes décrits dans l'article)
Sans doute la situation est-elle différente en Europe, et la communauté à laquelle tu participes prône-t-elle une authentique recherche et voie spirituelle sans rapport avec la carricature de l'article.

Citation :
Le forum Juifs de France et d’ailleurs ouvre un topic sur les Juifs messianiques, appelés également, Chrétiens hébraïques ou encore Evangélistes messianiques, ayant plusieurs branches, mais s’accordant tous le même but le retour des juifs en ISRAEL qui serait pour eux annonciateur du retour de Jésus à la fin des temps et ils s’accordent à dire que par cette croyance, les juifs se convertiront au Christianisme messianique (juifs pour Jésus, évangélistes protestants, juifs messianiques le clament haut et fort .)


Une Obsession : convertir les juifs


Parmi les menaces auxquelles le peuple juif doit faire face, s’ajoute actuellement l’obsession des chrétiens baptistes, qui comptent 70 millions aux Etats unis, de convertir par tous les moyens les juifs. C’est leur but ultime. Ils sont persuadés que si la totalité des juifs se convertit au christianisme baptiste, le monde connaîtra une ère paradisiaque.
« Au cours du programme très écouté « 20/20, diffusé par la chaîne ABC, Barbara Walters, l’une des plus célèbres présentatrices de la télévision américaine, a demandé récemment : « Comment réagiriez vous si votre enfant de 12 ans vous déclarait un jour qu’un adulte l’avait persuadé de changer de religion ? » Cette question introduisait l’histoire d’un jeune garçon qui avait été contraint de se convertir au christianisme trois mois avant sa bar-Mitsva. Sa conversion avait eu lieu pendant un programme organisé dans une église baptiste à l’intention des jeunes gens. Le membre de cette église qui avait parlé à ce garçon lui avait dit qu’il pourrait être « juif et chrétien en même temps. »

Affirmer qu’on pourrait être « juifs et chrétien » est une aberration, qui pourtant fait son chemin. La menace devient ainsi manifeste, d’autant plus que ces chrétiens disposent d’un budget dépassant les 250 millions de dollars par an. Pour attirer les Juifs ils construisent des synagogues judéo-chrétiennes pour attirer les Juifs. Il existe 400 synagogues de ce genre en Amérique. Au cours des vingt-cinq dernières années, plus de 275 000 Juifs ont été convertis à travers le monde. La méthode utilisée est fondée sur la malhonnêteté, et le mensonge. Les missionnaires se présentent toujours comme des Juifs sous l’appellation de « rabbins messianiques » portant kippa et talith pendant les services du chabbath et des yamim tovim. La tromperie atteint son apogée lorsque ces missionnaires affirment au malheureux candidat qu’il pourra conserver son identité juive tout en étant chrétien messianique.
Le travail des missionnaires s’effectue sur les lieux de travail, dans les écoles et durant les activités sociales. De plus, de nouveaux programmes, tel le Holy Land Expérience à Orlando, en Floride qui a coûté 16 millions de dollars, et des conférences itinérantes telles « Le Juif en premier durant ce nouveau millénaire » sont des lieux de stages où l’on enseigne aux chrétiens comment évangéliser efficacement les Juifs de leur connaissance. On peut lire dans une brochure intitulée « La réponse juive aux missionnaires » éditée par le Rabbin Bentsion Kravitz, que « contrairement à ce que l’on croit souvent, les Juifs qui deviennent la proie des missionnaires ne sont pas seulement des personnes émotionnellement instables. Tous les Juifs, sont susceptibles de devenir de telles proies. Les missionnaires visent souvent les campus universitaires, les hôpitaux, les services de traitement des toxicomanes, les résidences du troisième âge, les centres commerciaux des quartiers juifs, de même que les citoyens israéliens, les immigrants de l’ex-Union soviétique et les couples mixtes. »
Profitant de l’ignorance dans le judaïsme des candidats, les missionnaires citent des textes bibliques, traduisent et interprètent les écritures dans le sens conforme à leur doctrine. Ils ont mis en place tout un argumentaire tiré de la Bible, et du Talmud prouvant la véracité de leurs idées. Ils exploitent les symboles juifs, des objets religieux et même de la musique traditionnelle, pour dérouter leur proie et la rendre plus vulnérable. Ils utilisent pendant la fête de Hanoucca une hanoukia dont le Chammache est sous forme d’une croix chrétienne. On compte plus de 1000 missionnaires rien qu’en Amérique du Nord, qui encadrent presque tous les centres juifs. Plusieurs de leurs organismes exercent une influence politique considérable, et l’un d’eux a même obtenu le statut d’ « observateur » aux Nations –unies. Plusieurs groupes ont fondé des écoles « judéo-messianiques, ainsi que des « Yéchivoth » dans lesquelles sont formés des « rabbins messianiques. On a recensé plus de 100 « communautés messianiques »en Israël, et au-delà de 38 dans l’ex-Union soviétique.
Il convient donc de prendre conscience du danger que représentent ces missionnaires et organiser une riposte adéquate et intelligente pour ouvrir les yeux aux Juifs et surveiller de près les activités de ces missionnaires. C’est pour répondre à cette menace sans cesse croissante qu’à été créée, en 1986 l’organisation Jews fort Judaïsme International
.
http://sionisme.xooit.com/t7114-DOSSIER-SPECIAL.htm


Il est évident que notre petite communauté dérange et les Juifs et les Chrétiens!
Nous ne faisons pas de prosélytisme et c'est nous accorder beaucoup d' importances que de nous donner la puissance de contrôler tous les organes économiques du monde!
Les Juifs pour Jésus à Paris et les Juifs messianiques dans le monde sont une et unique église à l'inverse des mouvements évangéliques qui comptent une multitudes d'églises protestantes (Evangélique Unitarien, Evangélique Pentecôtiste...)
Notre kéhila(église) se fonde sur d'abord l' étude des Saintes Ecritures et la particularité réside dans le fait que ce sont des Juifs de souches et pas des exclus ou des déçus du Catholicisme ou des églises protestantes -il y en a bien sûr mais nous savons que nous les décevrons aussi-qui composent cette église.
Oui c'est plus difficile en Israël que chez nous

https://www.youtube.com/watch?v=qTzwyGF9Ni0

https://www.youtube.com/watch?v=Vv0C3kkvrsY&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=OHIiXGwsz6U&feature=related


On oblige personne à se convertir c'est Rouah Hakkodeh qui fait le travail nous ne sommes que des vecteurs de D.ieu.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 12:46

Mister be a écrit:
r. a écrit:
MOYEN-ORIENT : POSITION DE L'EGLISE DEPPUIS 2005 :

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/11/moyen-orient-position-de-leglise.html

Shalom Nouveau,

Faut pas confondre politique et religieux!

De fait ! C'est précisément ce que rappelle l'Elise catholiique :

Citation :
«Pour les juifs en général, et surtout pour certains religieux intégristes, la Bible se présente comme une sorte de cadastre délimitant les frontières d’Israël», a déclaré Mgr Guy-Paul Noujaim, vicaire du patriarche maronite de Sarba (environ 15 km au nord de Beyrouth, Liban), selon le texte intégral de son intervention dont les journalistes ont eu connaissance.

Le résumé diffusé aux médias évoquait en termes plus généraux «une exégèse idéologique et politique de l’Ecriture Sainte, en particulier la question de la terre promise à Israël par Dieu dans la Bible, ajoutant que certains prennent à la lettre cette promesse pour encore aujourd’hui».

Dans le texte intégral, Mgr Noujaim a souligné que «de nombreux chrétiens, et même des catholiques, que l’on appelle «sionistes chrétiens», adhérent à ce courant. Certains d’entre eux proclament que le peuple palestinien n’a aucun droit de posséder une terre en Palestine», a-t-il relevé.
http://prophetesetmystiques.blogspot.com/2010/11/moyen-orient-position-de-leglise.html

Si les "juifs messianiques étaient il y a une vingtaine d'année presque exclusivement composés de juifs, ils sont aujourd'hui presque exclusivement composés de «sionistes chrétiens» (dixit un pasteur évangélique d'origine juive))
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 13:06

Je crois que mon sionisme est d'abord biblique selon la prophétie d'Ezechiel et de Daniel
Je crois que Yéshoua juif reviendra à la Parousie en Israël, sa patrie natale et que tous les peuples en partant d' Israël jusqu'au bout du monde se convertiront à Lui mais je suis contre le fait qu'il faut déblayer le terrain en boutant les Palestiniens hors de Israël
Je prône pour une conversion de coeur pas par les armes!
Peut-on aimer Yéshoua sans aimer Israël?

Oui il y a toujours des mouvements néfastes qui essayeront de récupérer d'autres dans un but malsain

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 13:46

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Alexis232 a écrit:
Mister be a écrit:
Dans la lettre aux Romains chapitre 11 du v 16-24, Paul demande aux chrétiens d’origine païenne de ne pas faire les fiers car c’est la racine Israël qui les porte. Il annonce un jour où tous, Juifs et païens, nous serons sur le même olivier, les païens étant greffés sur Israël.

si l'on se réfère à la déclaration en 2004 de Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers, et président du Comité épiscopal pour les relations avec le judaïsme :
« Aujourd'hui, l'Église a répudié toute "théologie de la substitution" et reconnaît l'élection actuelle du peuple juif, "le peuple de Dieu de l'Ancienne Alliance qui n'a jamais été révoquée" selon l'expression du pape Jean-Paul II devant la communauté juive de Mayence le 17 novembre 1980. »

Alors Alexis 232 oeuvrez avec votre Saint Père à planter un olivier de réconciliation!


Oui la réconciliation ! je suis pour à 100% et pour preuve j'ai endossé l'uniforme de Tsahal.

https://docteurangelique.forumactif.com/t10371-mon-voyage-en-israel

Ceci-dit l'église catholique est dépositaire des évangiles, car en effet le Christ lui avait dit : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église. »

Vous savez bien qu'on est aussi en désaccord sur ce fameux jeu de mot "Petros"et "petra" mais ce sera pour demain si vous le voulez bien et je vous expliquerai pourquoi nous ne reconnaissons pas le pape comme chef spirituel toujours sans vouloir vous offenser car si j'ai le moindre soupçon de vous heurter,je m'abstiens!

J'apprécie vraiment ton ouverture d'esprit ! Very Happy

Te gêne pas pour exposer ton point de vue, on pourra toujours discuter ensuite. Smile

Moi non plus je ne reconnais pas Ratzinger pour pape...

Mais, deux poids deux mesures, ici personne n'apprécie cette ouverture d'esprit.

Votre oeucuménisme vatican 2 vous fait accepter et apprécier le dialogue avec TOUTES LES RELIGIONS, mais PAS avec les catholiques trationnels.

Le seul crime que puisse commettre quelqu'un dasn cette église moderniste, c'est d'être catholique semper idem.

On peut citer tout texte ici sans que cela ne pose de problème.

Mais dès que l'on cite un caté tradi, des papes avant V2, du S. Thomas, là c'est choquant.

Même vous, cher Jeb, alors que nous faisons une disputatio avec Mister be, vous venez casser du sucre sur mon dos, me prêtant des desseins zizaniques...

Ceci dit, sans nullement vouloir mettre des obstacles entre nous dans la bonne marche de notre discussion, cher Mister be.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 13:50

Mister be a écrit:
Je crois que mon sionisme est d'abord biblique selon la prophétie d'Ezechiel et de Daniel
Je crois que Yéshoua juif reviendra à la Parousie en Israël, sa patrie natale et que tous les peuples en partant d' Israël jusqu'au bout du monde se convertiront à Lui mais je suis contre le fait qu'il faut déblayer le terrain en boutant les Palestiniens hors de Israël
Je prône pour une conversion de coeur pas par les armes!
Peut-on aimer Yéshoua sans aimer Israël?

ISRAEL n'est pas DIEU. ISRAEL TUE. DIEU NE TUE PAS (même si les gnostiques affirment le contraire) Votre question explique la confusion que font les intégristes entre politique et religion, et la source de bien de malheurs et de morts.


Si mon ami que j'aime devient un assassin, quel que soit le projet que je "ressent" de Dieu pour lui, je suis responsable si j'approuve ses meurtres ou les encourage


Dernière édition par r. le 16/2/2011, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 13:50

Chris Prols a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Alexis232 a écrit:



Oui la réconciliation ! je suis pour à 100% et pour preuve j'ai endossé l'uniforme de Tsahal.

https://docteurangelique.forumactif.com/t10371-mon-voyage-en-israel

Ceci-dit l'église catholique est dépositaire des évangiles, car en effet le Christ lui avait dit : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église. »

Vous savez bien qu'on est aussi en désaccord sur ce fameux jeu de mot "Petros"et "petra" mais ce sera pour demain si vous le voulez bien et je vous expliquerai pourquoi nous ne reconnaissons pas le pape comme chef spirituel toujours sans vouloir vous offenser car si j'ai le moindre soupçon de vous heurter,je m'abstiens!

J'apprécie vraiment ton ouverture d'esprit ! Very Happy

Te gêne pas pour exposer ton point de vue, on pourra toujours discuter ensuite. Smile

Moi non plus je ne reconnais pas Ratzinger pour pape...

Mais, deux poids deux mesures, ici personne n'apprécie cette ouverture d'esprit.

Votre oeucuménisme vatican 2 vous fait accepter et apprécier le dialogue avec TOUTES LES RELIGIONS, mais PAS avec les catholiques trationnels.

Le seul crime que puisse commettre quelqu'un dasn cette église moderniste, c'est d'être catholique semper idem.

On peut citer tout texte ici sans que cela ne pose de problème.

Mais dès que l'on cite un caté tradi, des papes avant V2, du S. Thomas, là c'est choquant.

Même vous, cher Jeb, alors que nous faisons une disputatio avec Mister be, vous venez casser du sucre sur mon dos, me prêtant des desseins zizaniques...

Ceci dit, sans nullement vouloir mettre des obstacles entre nous dans la bonne marche de notre discussion, cher Mister be.

Mister be n'a pas de paroles méchantes sur l'Église catholique, bien qu'il n'est pas catholique. Il ne traite pas le pape d'hérétique, ne l'appelle pas "Ratzinger" (comme je n'appelle pas saint Pie X "Sarto"), n'insulte pas les catholiques en les traitant de "conciliaires" et de "modernistes". Bref, tout le contraire de vous et votre église sans pape.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 14:11

Je reconnais aucun pape comme chez spirituel considérant que Yéshoua est mon seul guide!
Autant tu dois me considerer comme hérétique, ce que je comprends par empathie autant je considère l'église de Rome comme apostate et autant je combats l' antisémitisme chrétien d'avant V2 et la théologie de substitution!
Mais je reste ouvert à tout dialogue même avec les lefebvristes sauf les négationnistes .Je ne publierai pas mes réflexions qui risquent de te heurter dans tes convictions car nous risquons d'approfondir nos différents au lieu de prier et louer le Seigneur.
Si ça devait arriver,j'autorise le modérateur de me censurer

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 14:27

r. a écrit:
Mister be a écrit:
Je crois que mon sionisme est d'abord biblique selon la prophétie d'Ezechiel et de Daniel
Je crois que Yéshoua juif reviendra à la Parousie en Israël, sa patrie natale et que tous les peuples en partant d' Israël jusqu'au bout du monde se convertiront à Lui mais je suis contre le fait qu'il faut déblayer le terrain en boutant les Palestiniens hors de Israël
Je prône pour une conversion de coeur pas par les armes!
Peut-on aimer Yéshoua sans aimer Israël?

ISRAEL n'est pas DIEU. ISRAEL TUE. DIEU NE TUE PAS (même si les gnostiques affirment le contraire) Votre question explique la confusion que font les intégristes entre politique et religion, et la source de bien de malheurs et de morts.


Si mon ami que j'aime devient un assassin, quel que soit le projet que je "ressent" de Dieu pour lui, je suis responsable si j'approuve ses meurtres ou les encourage

Vous avez parfaitement raison mais je n'approuverai jamais le meurtre perpétré au nom de D;ieu ou d'un idéale même dans la patrie de D.ieu qui est aussi la mienne.
Faut pas faire d'amalgame!Je souffre quand une mère pleure son mari, ses enfants qui souffrent qu'ils soient Palestiniens ou Isréliens!
Peut-on aimer Albert II sans aimer la Belgique?Car AlbertII c'est la Belgique tout comme Israël est Yéshoua!Ce pays est en guerre avec des dommages collatéraux de part et d'autre!Faut rendre à Israël ce qui est à Israël et à D.ieu ce qui est à D.ieu!
Pour nous ça semble impossible d'aimer Yéshoua et ne pas aimer Israël!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 14:30

Mister be a écrit:
r. a écrit:
Mister be a écrit:
Je crois que mon sionisme est d'abord biblique selon la prophétie d'Ezechiel et de Daniel
Je crois que Yéshoua juif reviendra à la Parousie en Israël, sa patrie natale et que tous les peuples en partant d' Israël jusqu'au bout du monde se convertiront à Lui mais je suis contre le fait qu'il faut déblayer le terrain en boutant les Palestiniens hors de Israël
Je prône pour une conversion de coeur pas par les armes!
Peut-on aimer Yéshoua sans aimer Israël?

ISRAEL n'est pas DIEU. ISRAEL TUE. DIEU NE TUE PAS (même si les gnostiques affirment le contraire) Votre question explique la confusion que font les intégristes entre politique et religion, et la source de bien de malheurs et de morts.


Si mon ami que j'aime devient un assassin, quel que soit le projet que je "ressent" de Dieu pour lui, je suis responsable si j'approuve ses meurtres ou les encourage

Vous avez parfaitement raison mais je n'approuverai jamais le meurtre perpétré au nom de D;ieu ou d'un idéale même dans la patrie de D.ieu qui est aussi la mienne.
Faut pas faire d'amalgame!Je souffre quand une mère pleure son mari, ses enfants qui souffrent qu'ils soient Palestiniens ou Isréliens!
Peut-on aimer Albert II sans aimer la Belgique?Car AlbertII c'est la Belgique tout comme Israël est Yéshoua!Ce pays est en guerre avec des dommages collatéraux de part et d'autre!Faut rendre à Israël ce qui est à Israël et à D.ieu ce qui est à D.ieu!
Pour nous ça semble impossible d'aimer Yéshoua et ne pas aimer Israël!

Tout à fait ! Et on peut demander aussi: "Peut-on aimer Jésus et ne pas aimer les Juifs ?" Car après tout, Jésus, ses disciples et les premiers chrétiens étaient Juifs. Donc quelqu'un qui dit aimer Jésus mais détester les Juifs n'aime pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 14:34

Mister be a écrit:
Je crois que mon sionisme est d'abord biblique selon la prophétie d'Ezechiel et de Daniel
Je crois que Yéshoua juif reviendra à la Parousie en Israël, sa patrie natale et que tous les peuples en partant d' Israël jusqu'au bout du monde se convertiront à Lui mais je suis contre le fait qu'il faut déblayer le terrain en boutant les Palestiniens hors de Israël
Je prône pour une conversion de coeur pas par les armes!
Peut-on aimer Yéshoua sans aimer Israël?

Oui il y a toujours des mouvements néfastes qui essayeront de récupérer d'autres dans un but malsain


ZF10101306 - 13-10-2010
Permalink: http://www.zenit.org/article-25697?l=french
Limiter l’influence des sectes sur les Eglises au Moyen-Orient

ROME, Mercredi 13 octobre (ZENIT.org) - L'Eglise au Moyen-Orient est elle aussi touchée par les sectes, a déploré Mgr Salim Sayegh, évêque auxiliaire de Jérusalem des Latins, en évoquant leurs « fantaisies théologiques ».

« En Jordanie, à titre d'exemple, il y a une cinquantaine de sectes, dont cinq ont plus de pasteurs actifs que toutes les Églises catholiques et orthodoxes ensemble », a-t-il expliqué. Beaucoup de fidèles pratiquants « ne sont pas évangélisés ». « Ils servent de pâture pour les sectes », a-t-il mis en garde.

Pour remédier à leur influence croissante, il a proposé aux prêtres de visiter les familles « et de prendre leur part de responsabilité pour expliquer, défendre, semer, vivre et aider à vivre la foi catholique ». Il a aussi rappelé les écoles catholiques à leur « mission d'école catholique » : « Souvent, les responsables des écoles ne donnent pas à la leçon de catéchisme la même importance qu'ils donnent aux autres matières ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 14:51

Cher r. vous essayez de dire quoi, exactement. Shocked
Les juifs messianiques ne sont pas une secte.

Je rejoins Mister be et Simon dans leurs citations respectives:

"Pour nous ça semble impossible d'aimer Yéshoua et ne pas aimer Israël! "(Mister be)

Et pour nous Catholiques:
"Tout à fait ! Et on peut demander aussi: "Peut-on aimer Jésus et ne pas aimer les Juifs ?" Car après tout, Jésus, ses disciples et les premiers chrétiens étaient Juifs."
(et des juifs pratiquants) mon rajout Smile
"Donc quelqu'un qui dit aimer Jésus mais détester les Juifs n'aime pas Jésus." (Simon)
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 14:53

Mister be a écrit:
Je reconnais aucun pape comme chez spirituel considérant que Yéshoua est mon seul guide!
Autant tu dois me considerer comme hérétique, ce que je comprends par empathie autant je considère l'église de Rome comme apostate et autant je combats l' antisémitisme chrétien d'avant V2 et la théologie de substitution!
Mais je reste ouvert à tout dialogue même avec les lefebvristes sauf les négationnistes .Je ne publierai pas mes réflexions qui risquent de te heurter dans tes convictions car nous risquons d'approfondir nos différents au lieu de prier et louer le Seigneur.
Si ça devait arriver,j'autorise le modérateur de me censurer

Pourquoi considerez-vous l'Église de Rome comme apostate ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 14:54

Les sectes au Moyen-Orient ont toujours existé!
Il suffit de voir au temps de Yéshoua le nombre de sectes dans le judaïsme qu'il y avait
mais c'est une bonne chose pour l' église catholique!Ca l'empêche de s'endormir sur ses lauriers!
Si vous n'aviez pas eu Constantin, le Catholicisme serait toujours une secte au même titre que les autres!
Maintenant évoquer les "fantaisies théologiques" va à l'encontre des minorités religieuses qui ont le droit d'exister!
Cet évêque a-t-il balayé devant sa porte avant de porter de tels jugements!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 14:58

Mister be a écrit:
Les sectes au Moyen-Orient ont toujours existé!
Il suffit de voir au temps de Yéshoua le nombre de sectes dans le judaïsme qu'il y avait
mais c'est une bonne chose pour l' église catholique!Ca l'empêche de s'endormir sur ses lauriers!
Si vous n'aviez pas eu Constantin, le Catholicisme serait toujours une secte au même titre que les autres!
Maintenant évoquer les "fantaisies théologiques" va à l'encontre des minorités religieuses qui ont le droit d'exister!
Cet évêque a-t-il balayé devant sa porte avant de porter de tels jugements!

Je ne comprends pas votre réponse; pourriez-vous expliciter un peu plus ? pourquoi apostate ?

Désolé, je viens de me rendre compte que vous répondiez à r.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 15:09

giacomorocca a écrit:
Mister be a écrit:
Les sectes au Moyen-Orient ont toujours existé!
Il suffit de voir au temps de Yéshoua le nombre de sectes dans le judaïsme qu'il y avait
mais c'est une bonne chose pour l' église catholique!Ca l'empêche de s'endormir sur ses lauriers!
Si vous n'aviez pas eu Constantin, le Catholicisme serait toujours une secte au même titre que les autres!
Maintenant évoquer les "fantaisies théologiques" va à l'encontre des minorités religieuses qui ont le droit d'exister!
Cet évêque a-t-il balayé devant sa porte avant de porter de tels jugements
!

Je ne comprends pas votre réponse;
Mister be n'a fait que reprendre une citation hurlée de "r."
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty16/2/2011, 15:24

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher r. vous essayez de dire quoi, exactement. Shocked
Les juifs messianiques ne sont pas une secte.

Je rejoins Mister be et Simon dans leurs citations respectives:

"Pour nous ça semble impossible d'aimer Yéshoua et ne pas aimer Israël! "(Mister be)

Et pour nous Catholiques:
"Tout à fait ! Et on peut demander aussi: "Peut-on aimer Jésus et ne pas aimer les Juifs ?" Car après tout, Jésus, ses disciples et les premiers chrétiens étaient Juifs."
(et des juifs pratiquants) mon rajout Smile
"Donc quelqu'un qui dit aimer Jésus mais détester les Juifs n'aime pas Jésus." (Simon)

Vous faites vous aussi une confusion, comme les sionistes chrétiens, entre JUIFS et ISRAEL, ETRES HUMAINS et POLITIQUE.

Mister be disait (pour rappel)
Citation :
Peut-on aimer Yéshoua sans aimer Israël?]

ISRAEL n'est pas DIEU. ISRAEL TUE. DIEU NE TUE PAS (même si les gnostiques affirment le contraire) Votre question explique la confusion que font les intégristes entre politique et religion, et la source de bien de malheurs et de morts.

Si mon ami que j'aime devient un assassin, quel que soit le projet que je "ressent" de Dieu pour lui, je suis responsable si j'approuve ses meurtres ou les encourage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Juifs messianiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs messianiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juifs messianiques vs Eglise catholique
» Les juifs messianiques , ceux plus pres de Jésus
» Une page intéressante sur les Juifs messianiques et la sanctification des 7 fêtes Juives
» LA TORAH ET LES NON JUIFS
» Pie XII et les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: