DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Juifs messianiques

Aller en bas 
+19
outreneuve
Rex T.
Paco
fernando
cébé
giacomorocca
r.
Théodéric
Philippe Fabry
Jacques75
Valtortiste91
Abenader
Christian
Theophile
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Mécréant-LV
Enlui
Mister be
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 16:01

Arnaud,

Arnaud Dumouch a écrit:
fernando a écrit:
Arnaud,

Mister be la bien exprimé dans son post envoyé à 11h50.

Pourquoi exprimez-vous l'idée selon laquelle Jésus-Christ a voulu passer par le chemin de purification. Il est écrit:« Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en lui. » (2 Corinthiens 5:21)

Fernando

Jésus n'est pas passé d'un état de péché à un état de pureté.

Il est passé d'un état de pureté à un état de Ké"nose parfaite. C'est aussi le cas pour Marie.

Et ce n'est pas moi qui le dit. C'est l'Ecriture :

Citation :

Hébreux 5, 7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété,
Hébreux 5, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Hébreux 5, 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tous ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,

Permettez-moi de n'être pas du même avis que vous au sujet de Marie.


Fernando
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 16:28

Mister be vous avez écrit:

"Car entendons-nous bien : il n' était pas question, à ma conversion, de quitter le judaïsme pour aller vers je ne sais quelle chrétienté brumeuse, où serait adoré un Christ dont l' apparence pagano-aryenne corrigerait l' accident de sa naissance juive."


Il est écrit: « Vous, vous adorez, vous ne savez quoi ; nous, nous savons ce que nous adorons ; » (Jean 4:22)
« car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent. » (Jean 4:23)
« Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4:24)


Vous continuez par: "Ce que je veux, c' est trouver une Eglise (Kahal), Synagogue de Dieu, dans laquelle Jésus, le Messie des Juifs, l' est aussi des étrangers convertis à la religion d'Israël par la foi en lui.


Qu'est-ce que cette religion d'Israel? Voir (Jean 4:22-24)


"Si ce n' était pas pour ce résultat qu' il a porté mon péché à la croix, alors je n' aurais pas besoin des chrétiens, ni du Christ qu 'ils se sont fait : quoique,présentant certaines ressemblances avec le Messie d'Israël, le leur ne serait qu' un faux. "

Voir (Jean 4:22-24)


Permettez-moi de finir par ce qui est écrit:
« C'est pourquoi, nous aussi, ayant une si grande nuée de témoins qui nous entoure, rejetant tout fardeau et le péché qui [nous] enveloppe si aisément, courons avec patience la course qui est devant nous, » (Hébreux 12:1)
« fixant les yeux sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, lequel, à cause de la joie qui était devant lui, a enduré la croix, ayant méprisé la honte, et est assis à la droite du trône de Dieu. » (Hébreux 12:2)

C'est pour moi une consolation de lire ces deux versets.


Fernando


Dernière édition par fernando le 21/2/2011, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 16:36

fernando a écrit:
Mister be vous avez écrit:

"Car entendons-nous bien : il n' était pas question, à ma conversion, de quitter le judaïsme pour aller vers je ne sais quelle chrétienté brumeuse, où serait adoré un Christ dont l' apparence pagano-aryenne corrigerait l' accident de sa naissance juive."


Il est écrit: « Vous, vous adorez, vous ne savez quoi ; nous, nous savons ce que nous adorons ; » (Jean 4:22)
« car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent. » (Jean 4:23)
« Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. » (Jean 4:24)


Vous continuez par: "Ce que je veux, c' est trouver une Eglise (Kahal), Synagogue de Dieu, dans laquelle Jésus, le Messie des Juifs, l' est aussi des étrangers convertis à la religion d'Israël par la foi en lui.


Qu'est-ce que cette religion d'Israel? Voir (Jean 4:22-24)


"Si ce n' était pas pour ce résultat qu' il a porté mon péché à la croix, alors je n' aurais pas besoin des chrétiens, ni du Christ qu 'ils se sont fait : quoique,présentant certaines ressemblances avec le Messie d'Israël, le leur ne serait qu' un faux. "

Voir (Jean 4:22-24)


Fernando


Je fais là référence à la théologie de substitution

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 16:40

Mister be,

Personnellement je ne connais pas cela! Qu'est-ce que c'est?


Fernando
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 16:53

Pendant longtemps, il n’y a pas eu d’approfondissement de la théologie des relations entre judaïsme et Église mais plutôt une répétition de formules stéréotypées telles que « Le peuple juif est rejeté, l’Église a pris sa place », ou « L’Église détient seule la clé d’interprétation des Écritures, qui se retournent contre Israël », etc.

Ces thèmes, devenus classiques dès le 3e siècle, ont fini par former une sorte de corpus et le peuple juif est devenu le symbole vivant du peuple puni. Chez saint Augustin, on peut lire par exemple: « Ils sont témoins de leur iniquité et de notre vérité. »

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 16:56

Mister be,

« Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté au milieu d'elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l'olivier, » (Romains 11:17)

Ici il est parlé de quelques-unes des branches et non de l'ensemble des branches!

« ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte. » (Romains 11:18)
« Tu diras donc : Les branches ont été arrachées, afin que moi je fusse enté. » (Romains 11:19)
« Bien ! elles ont été arrachées pour cause d'incrédulité, et toi tu es debout par la foi. Ne t'enorgueillis pas, mais crains » (Romains 11:20)

Les hommes sont placés à leur juste place!

« (si en effet Dieu n'a pas épargné les branches [qui sont telles] selon la nature), qu'il ne t'épargne pas non plus. » (Romains 11:21)
« Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : la sévérité envers ceux qui sont tombés ; la bonté de Dieu envers toi, si tu persévères dans cette bonté ; puisque autrement, toi aussi, tu seras coupé. » (Romains 11:22)
« Et eux aussi, s'ils ne persévèrent pas dans l'incrédulité, ils seront entés, car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. » (Romains 11:23)

Notre Dieu est miséricordieux!

« Car si toi, tu as été coupé de l'olivier qui selon la nature était sauvage, et as été enté contre nature sur l'olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature seront-ils entés sur leur propre olivier ? » (Romains 11:24)
« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c'est qu'un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude des nations soit entrée ; » (Romains 11:25)
« et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : «Le libérateur viendra de Sion ; il détournera de Jacob l'impiété. » (Romains 11:26)
« Et c'est là l'alliance de ma part pour eux, lorsque j'ôterai leurs péchés»[Ésaïe 59:20-21 ; 27:9]. » (Romains 11:27)




« En ce qui concerne l'évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont bien-aimés à cause des pères. » (Romains 11:28)



« Car les dons de grâce et l'appel de Dieu sont sans repentir. » (Romains 11:29)
« Car comme vous aussi vous avez été autrefois désobéissants à Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la désobéissance de ceux-ci, » (Romains 11:30)
« de même ceux-ci aussi ont été maintenant désobéissants à votre miséricorde, afin qu'eux aussi deviennent des objets de miséricorde. » (Romains 11:31)


« Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous. » (Romains 11:32)


Nous l'oublions bien souvent!



« Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables ! » (Romains 11:33)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 17:08

fernando a écrit:
Mister be,

« Or, si quelques-unes des branches ont été arrachées, et si toi qui étais un olivier sauvage, as été enté au milieu d'elles, et es devenu coparticipant de la racine et de la graisse de l'olivier, » (Romains 11:17)

Ici il est parlé de quelques-unes des branches et non de l'ensemble des branches!

« ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n'est pas toi qui portes la racine, mais c'est la racine qui te porte. » (Romains 11:18)
« Tu diras donc : Les branches ont été arrachées, afin que moi je fusse enté. » (Romains 11:19)
« Bien ! elles ont été arrachées pour cause d'incrédulité, et toi tu es debout par la foi. Ne t'enorgueillis pas, mais crains » (Romains 11:20)

Les hommes sont placés à leur juste place!

« (si en effet Dieu n'a pas épargné les branches [qui sont telles] selon la nature), qu'il ne t'épargne pas non plus. » (Romains 11:21)
« Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : la sévérité envers ceux qui sont tombés ; la bonté de Dieu envers toi, si tu persévères dans cette bonté ; puisque autrement, toi aussi, tu seras coupé. » (Romains 11:22)
« Et eux aussi, s'ils ne persévèrent pas dans l'incrédulité, ils seront entés, car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. » (Romains 11:23)

Notre Dieu est miséricordieux!

« Car si toi, tu as été coupé de l'olivier qui selon la nature était sauvage, et as été enté contre nature sur l'olivier franc, combien plus ceux qui en sont selon la nature seront-ils entés sur leur propre olivier ? » (Romains 11:24)
« Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux : c'est qu'un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu'à ce que la plénitude des nations soit entrée ; » (Romains 11:25)
« et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : «Le libérateur viendra de Sion ; il détournera de Jacob l'impiété. » (Romains 11:26)
« Et c'est là l'alliance de ma part pour eux, lorsque j'ôterai leurs péchés»[Ésaïe 59:20-21 ; 27:9]. » (Romains 11:27)




« En ce qui concerne l'évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont bien-aimés à cause des pères. » (Romains 11:28)



« Car les dons de grâce et l'appel de Dieu sont sans repentir. » (Romains 11:29)
« Car comme vous aussi vous avez été autrefois désobéissants à Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la désobéissance de ceux-ci, » (Romains 11:30)
« de même ceux-ci aussi ont été maintenant désobéissants à votre miséricorde, afin qu'eux aussi deviennent des objets de miséricorde. » (Romains 11:31)


« Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous. » (Romains 11:32)


Nous l'oublions bien souvent!



« Ô profondeur des richesses et de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies introuvables ! » (Romains 11:33)


Les Juifs messianiques aiment braucoup ce verset de Paul en Romain 11 ...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 17:12

Mister be,

« Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous. » (Romains 11:32)

On ne parle pas de substitution, mais on est logé sous la même enseigne.

« L'Éternel est ma portion, dit mon âme ; c'est pourquoi j'espérerai en lui. » (Lamentations de Jérémie 3:24)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 17:27

Dans son message de dimanche 20 fev. à 23h58, Mister Be a écrit:
L' Incarnation ne signifie pas que le Christ soit à moitié homme et à moitié Dieu, ou un mélange confus entre l'humain et le divin.
Voilà ce que les juifs messianiques croient et qui se rapprochent très fort de la théologie catholique
Cher Mister Be,

Pourrais-tu préciser davantage ta phrase ci-dessus STP ?

Est-ce que tu veux dire que pour les Juifs Messianiques Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme ?

Ce qui rejoindrait ce que l'Apôtre Paul dit en Colossiens 2, 9 :
Citation :
en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 17:37

Jeb a écrit:
Dans son message de dimanche 20 fev. à 23h58, Mister Be a écrit:
L' Incarnation ne signifie pas que le Christ soit à moitié homme et à moitié Dieu, ou un mélange confus entre l'humain et le divin.
Voilà ce que les juifs messianiques croient et qui se rapprochent très fort de la théologie catholique
Cher Mister Be,

Pourrais-tu préciser davantage ta phrase ci-dessus STP ?

Est-ce que tu veux dire que pour les Juifs Messianiques Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme ?

Ce qui rejoindrait ce que l'Apôtre Paul dit en Colossiens 2, 9 :
Citation :
en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Oui c'est exactement ça et l'incarnation se montre dans la lettre shin qui compose le nom de Yéshoua

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 17:41

fernando a écrit:
Mister be,

« Car Dieu a renfermé tous, [Juifs et nations], dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous. » (Romains 11:32)

On ne parle pas de substitution, mais on est logé sous la même enseigne.

« L'Éternel est ma portion, dit mon âme ; c'est pourquoi j'espérerai en lui. » (Lamentations de Jérémie 3:24)



Ce n'est pas Paul qui enseigne la théologie de substitution mais les théologiens qui ont commenté Paul (Hors de l'Eglise point de salut)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 17:43

Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
Dans son message de dimanche 20 fev. à 23h58, Mister Be a écrit:
L' Incarnation ne signifie pas que le Christ soit à moitié homme et à moitié Dieu, ou un mélange confus entre l'humain et le divin.
Voilà ce que les juifs messianiques croient et qui se rapprochent très fort de la théologie catholique
Cher Mister Be,

Pourrais-tu préciser davantage ta phrase ci-dessus STP ?

Est-ce que tu veux dire que pour les Juifs Messianiques Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme ?

Ce qui rejoindrait ce que l'Apôtre Paul dit en Colossiens 2, 9 :
Citation :
en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Oui c'est exactement ça et l'incarnation se montre dans la lettre shin qui compose le nom de Yéshoua

Peux-tu expliquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 17:44

Si vous avez le temps écoutez cette conférence:

http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/7/2/module_6080.php

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 17:48

Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
Dans son message de dimanche 20 fev. à 23h58, Mister Be a écrit:
L' Incarnation ne signifie pas que le Christ soit à moitié homme et à moitié Dieu, ou un mélange confus entre l'humain et le divin.
Voilà ce que les juifs messianiques croient et qui se rapprochent très fort de la théologie catholique
Cher Mister Be,

Pourrais-tu préciser davantage ta phrase ci-dessus STP ?

Est-ce que tu veux dire que pour les Juifs Messianiques Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme ?

Ce qui rejoindrait ce que l'Apôtre Paul dit en Colossiens 2, 9 :
Citation :
en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Oui c'est exactement ça et l'incarnation se montre dans la lettre shin qui compose le nom de Yéshoua
Donc Jésus est Dieu avec le Père et tous les deux ne sont qu'un seul Dieu puisque Dieu est UN. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 18:12

Jeb a écrit:
Mister be a écrit:
Jeb a écrit:
Dans son message de dimanche 20 fev. à 23h58, Mister Be a écrit:
L' Incarnation ne signifie pas que le Christ soit à moitié homme et à moitié Dieu, ou un mélange confus entre l'humain et le divin.
Voilà ce que les juifs messianiques croient et qui se rapprochent très fort de la théologie catholique
Cher Mister Be,

Pourrais-tu préciser davantage ta phrase ci-dessus STP ?

Est-ce que tu veux dire que pour les Juifs Messianiques Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme ?

Ce qui rejoindrait ce que l'Apôtre Paul dit en Colossiens 2, 9 :
Citation :
en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Oui c'est exactement ça et l'incarnation se montre dans la lettre shin qui compose le nom de Yéshoua
Donc Jésus est Dieu avec le Père et tous les deux ne sont qu'un seul Dieu puisque Dieu est UN. N'est-ce pas ?

ὅτι ἐν αὐτῷ κατοικεῖ πᾶν τὸ πλήρωμα τῆς θεότητος σωματικῶς,
Qu'on aurait dû traduire par déïté qui est plus fort que divinité!
Oui Yéshoua a des attributs divins et les Juifs messianiques sont trinitaires pour la plupart mais Yéshoua est Yéshoua ben Elohim...je ne refuse pas la déïté de Yéshoua, ce qui m'embarasse c'est la subordination à Son Père donc s'il y a subordination, il y a hiérarchie...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 18:28

C'est au temps de son parcours terrestre qu'il est subordonné au Père, lors de sa vie humaine,celle-ci même qui sera amené à la perfection par l'obéissance.Le Chrit n'a-t-il pas un temps accepté de s'abaisser en dessous le la gloire éternelle qu'il avait et a ?

______________
Au fait,un membre a posé une petite question de grammaire de langue hébraïque et je crois que tu saurais répondre.Message d'Olivier le chercheur" de vendredi dernier.(l'avant-dernier message pour l'heure).https://docteurangelique.forumactif.com/t10994p100-mes-questions-qui-peut-maider#374606
Merci pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 18:40

Enlui a écrit:
C'est au temps de son parcours terrestre qu'il est subordonné au Père, lors de sa vie humaine,celle-ci même qui sera amené à la perfection par l'obéissance.Le Chrit n'a-t-il pas un temps accepté de s'abaisser en dessous le la gloire éternelle qu'il avait et a ?

______________
Au fait,un membre a posé une petite question de grammaire de langue hébraïque et je crois que tu saurais répondre.Message d'Olivier le chercheur" de vendredi dernier.(l'avant-dernier message pour l'heure).https://docteurangelique.forumactif.com/t10994p100-mes-questions-qui-peut-maider#374606
Merci pour lui Very Happy

D.ieu s'est fait Homme pour que l'Homme devienne D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 19:12

Oui.
2 cor.3:18 Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit.

Jean,15:15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 21:09

Mister be a écrit:
Si vous avez le temps écoutez cette conférence:

http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/7/2/module_6080.php

C'est un peu long... pourrais-tu résumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 23:02

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Si vous avez le temps écoutez cette conférence:

http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/7/2/module_6080.php

C'est un peu long... pourrais-tu résumer ?

Il s'agit de reconnaître le peuple juif comme le peuple élu(Théologie de l'élection)!
de reconnaître Jérusalem comme capitale spirituelle et non Rome (Théologie de substitution) qui dès le 3è siècle s'est doucement approprié le Salut (Extra Ecclesiam non salus) puisque le peuple juif étant considéré comme déïcide,D.ieu l'aurait abandonné et aurait fait une nouvelle élection avec le peuple des baptisés...
Certains théologiens et les derniers papes par leurs voyages en Terre Sainte ont essayé de rétablir cette injustice

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 23:24

Mister Be a écrit:
Oui Yéshoua a des attributs divins et les Juifs messianiques sont trinitaires pour la plupart mais Yéshoua est Yéshoua ben Elohim...je ne refuse pas la déïté de Yéshoua, ce qui m'embarasse c'est la subordination à Son Père donc s'il y a subordination, il y a hiérarchie...
Si tu entends par subordination le fait que Yeshoua a accompli la volonté du Père pendant sa mission terrestre, je suis d'accord bien que le terme de "subordination" me gêne.

Après son Ascension Yeshoua a retrouvé son rang qui l'égalait à Dieu puisqu'il est assis à la droite du Père. Et tu connais la valeur de cette expression quand on est "assis à la droite" : on est l'égal.

Citation :
Matthieu 26:64 Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 14:62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.
Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 8:1 Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
Hébreux 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
1 Pierre 3:22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Il y a égalité entre le Père et le Fils puisqu'ils sont de même nature divine. L'un n'a pas une déité plus forte que l'autre puisque Dieu est Un.

Quand Jésus dit que le Père est plus grand que lui, c'est l'expression de sa kénose face au Père. De même le Père s'efface (kénose) en quelque sorte devant le Fils quand il dit au Baptême de Jésus et à sa Transfiguration : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon Amour. Ecoutez-le !"
Le Père ne dit pas : "Ecoutez-moi".

Le "Ecoutez-le !" résonne d'ailleurs avec le :
"Shema Israel Adonaï Elohenou, Adonaï Ehad !"
"Ecoute Israël le Seigneur notre Dieu ! Le Seigneur est Un !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 23:27

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Si vous avez le temps écoutez cette conférence:

http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/7/2/module_6080.php

C'est un peu long... pourrais-tu résumer ?

Il s'agit de reconnaître le peuple juif comme le peuple élu(Théologie de l'élection)!
de reconnaître Jérusalem comme capitale spirituelle et non Rome (Théologie de substitution) qui dès le 3è siècle s'est doucement approprié le Salut (Extra Ecclesiam non salus) puisque le peuple juif étant considéré comme déïcide,D.ieu l'aurait abandonné et aurait fait une nouvelle élection avec le peuple des baptisés...
Certains théologiens et les derniers papes par leurs voyages en Terre Sainte ont essayé de rétablir cette injustice

Dieu n'a pas rejeté les Juifs parce qu'il a renouvellé l'Alliance par le sang du Christ. Ils font toujours partie de son peuple et un jour, ils reconnaîtront Jésus comme le Messie. :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty21/2/2011, 23:47

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
Si vous avez le temps écoutez cette conférence:

http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/7/2/module_6080.php

C'est un peu long... pourrais-tu résumer ?

Il s'agit de reconnaître le peuple juif comme le peuple élu(Théologie de l'élection)!
de reconnaître Jérusalem comme capitale spirituelle et non Rome (Théologie de substitution) qui dès le 3è siècle s'est doucement approprié le Salut (Extra Ecclesiam non salus) puisque le peuple juif étant considéré comme déïcide,D.ieu l'aurait abandonné et aurait fait une nouvelle élection avec le peuple des baptisés...
Certains théologiens et les derniers papes par leurs voyages en Terre Sainte ont essayé de rétablir cette injustice

Dieu n'a pas rejeté les Juifs parce qu'il a renouvellé l'Alliance par le sang du Christ. Ils font toujours partie de son peuple et un jour, ils reconnaîtront Jésus comme le Messie. :jesus:

C'est évident en théorie mais en pratique les Juifs repprochent à Paul d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie en acceptant l'entrée des gentils qui sont considérés comme des voleurs de D.ieu et les juifs sont considérés par les Chrétiens comme des tueurs de D.ieu d'où les lettres de Paul Rom9-11 et aux galates,nostra aetate du pape

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 00:10

Jeb a écrit:
Mister Be a écrit:
Oui Yéshoua a des attributs divins et les Juifs messianiques sont trinitaires pour la plupart mais Yéshoua est Yéshoua ben Elohim...je ne refuse pas la déïté de Yéshoua, ce qui m'embarasse c'est la subordination à Son Père donc s'il y a subordination, il y a hiérarchie...
Si tu entends par subordination le fait que Yeshoua a accompli la volonté du Père pendant sa mission terrestre, je suis d'accord bien que le terme de "subordination" me gêne.

Après son Ascension Yeshoua a retrouvé son rang qui l'égalait à Dieu puisqu'il est assis à la droite du Père. Et tu connais la valeur de cette expression quand on est "assis à la droite" : on est l'égal.

Citation :
Matthieu 26:64 Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 14:62 Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
Luc 22:69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
Actes 7:55 Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Actes 7:56 Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.
Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Colossiens 3:1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
Hébreux 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Hébreux 8:1 Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux,
Hébreux 10:12 lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu,
Hébreux 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
1 Pierre 3:22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.

Il y a égalité entre le Père et le Fils puisqu'ils sont de même nature divine. L'un n'a pas une déité plus forte que l'autre puisque Dieu est Un.

Quand Jésus dit que le Père est plus grand que lui, c'est l'expression de sa kénose face au Père. De même le Père s'efface (kénose) en quelque sorte devant le Fils quand il dit au Baptême de Jésus et à sa Transfiguration : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis tout mon Amour. Ecoutez-le !"
Le Père ne dit pas : "Ecoutez-moi".

Le "Ecoutez-le !" résonne d'ailleurs avec le :
"Shema Israel Adonaï Elohenou, Adonaï Ehad !"
"Ecoute Israël le Seigneur notre Dieu ! Le Seigneur est Un !"

La volonté de D.ieu doit se faire sur la terre comme au Ciel et de la même manière comme dans un miroir!
Il serait illogique que Yéshoua se subordonne sur terre et pas dans les cieux...
S'il y a kénose sur terre,il doit y avoir kénose au Ciel...Ou Tsimtsoum (retrait)venant de D.ieu.
Cette subordination est simplement celle d'un fils envers son Père comme toi,tu aurais un respect et une subordination filiale envers ton père.
D'ailleurs il ne dit pas:" priez-moi..." Mais dites notre Père qui est aux cieux, que ton Nom soit sanctifié et non le mien puisque je suis D.ieu ...
Quand il s'adresse à Son Père, ne dit-il pas Abba!Que ta volonté soit faite...
Oui il est assis à Sa droite comme un Prince serait assis à la droitre du roi...

Au baptême, c'est la mission de Yéshoua soit faire connaître son Père d'où écoutez le!

Attention Adonaï du Sh'ma correspond à D.ieu car dans l'ancien testament pas au kurios grec des évangiles qui signifie souvent Yéshoua

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 00:27

Mister be a écrit:

, ce qui m'embarasse c'est la subordination à Son Père donc s'il y a subordination, il y a hiérarchie...

C'est peut-être pcq vous ne voyez pas le fait qu'entre les Trois Personnes divines, il y a une distinction réelle et le fondement de cette distinction est dans les relations mutuelles des personnes. Le Père tient de lui-même la nature divine, le Fils procède du Père par génération éternelle, le Saint-Esprit procède du Père et du Fils comme d'un seul principe. Le Père est Père non par rapport à lui-même, mais par rapoort au Fils. Le Fils est Fils non par rapport à lui-même, mais par rapport au Père. De même le Saint -Esprit ne se réfère pas à lui-même, mais au Père et au Fils, parcqu'il est appelé l'Esprit du Père et du Fils.



Dernière édition par Rex Tremendae le 22/2/2011, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 00:29

Et les trois sont égaux; le Père n'est pas plus Dieu que le Fils ou le Saint-Esprit, et pareillement pour le Fils et le Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 10:47

Mister be,

Vous avez écrit hier à 18:12: "Oui Yéshoua a des attributs divins et les Juifs messianiques sont trinitaires pour la plupart mais Yéshoua est Yéshoua ben Elohim...je ne refuse pas la déïté de Yéshoua, ce qui m'embarasse c'est la subordination à Son Père donc s'il y a subordination, il y a hiérarchie..."

Pourquoi parlez-vous d'attributs divins pour Jésus-Christ quand il est écrit:« car en lui habite toute la plénitude de la déité corporellement ; » (Colossiens 2:9).
et encore dans d'autres versets:
« Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; » (Hébreux 1:8 )
« tu as aimé la justice et haï l'iniquité ; c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons». » (Hébreux 1:9)


Pourquoi parlez-vous de "subordination" et non pas d'obéissance:
« — qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, » (Hébreux 5:7)
« quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ; » (Hébreux 5:8 )

obéissance envers Dieu son Père pour faire sa volonté:

« Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir : tu m'as creusé des oreilles ; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché. » (Psaumes 40:6)
« Alors j'ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre. » (Psaumes 40:7)
« C'est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles. » (Psaumes 40:8 )
« J'ai annoncé la justice dans la grande congrégation ; voici, je n'ai point retenu mes lèvres, Éternel ! tu le sais. » (Psaumes 40:9)

Nous connaissons aujourd'hui ce qu'il a fait pour nous pécheurs:
« Car puisque la mort est par l'homme, c'est par l'homme aussi qu'est la résurrection des morts ; » (1 Corinthiens 15:21)
« car, comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants ; » (1 Corinthiens 15:22)
« Car «il a assujetti toutes choses sous ses pieds». Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que c'est à l'exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses. » (1 Corinthiens 15:27)
« Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous). » (1 Corinthiens 15:28)
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 11:13

Mister be,

Vous avez écrit hier à 18:40: "D.ieu s'est fait Homme pour que l'Homme devienne D.ieu!"

N'est ce pas ceci le premier but:
« Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. » (Romains 5:10)

Un pécheur repentant ne viens pas Dieu par Jésus-Christ parce que il veut devenir Dieu, mais il prend conscience de son état de pécheur. Il trouve en Jésus-Christ son Sauveur personnel et auteur de son salut. Ce chrétien, né de nouveau, scellé de l'Esprit Saint, regarde à Dieu par Jésus-Christ et est reconnaissant. Il trouve en Christ toute les ressources nécessaires pour vivre selon la volonté de Dieu et reçoit par le moyen de la foi en Jésus-Christ toutes les promesses faites par Dieu. Une des promesses est celle de la gloire, mais le croyant sait aussi que le Christ est son Seigneur et se soumets à sa volonté.


Dernière édition par fernando le 22/2/2011, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 11:38

Mister be,

Vous avez écrit hier à 23:47:"C'est évident en théorie mais en pratique les Juifs repprochent à Paul d'avoir fait entrer le loup dans la bergerie en acceptant l'entrée des gentils qui sont considérés comme des voleurs de D.ieu et les juifs sont considérés par les Chrétiens comme des tueurs de D.ieu d'où les lettres de Paul Rom9-11 et aux galates,nostra aetate du pape"

En premier au sujet de Paul; c'est Pierre qui d'après la volonté de Dieu a annoncé en premier l'évangile aux nations:
« Et Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je comprends que Dieu ne fait pas acception de personnes, » (Actes des Apôtres 10:34)
« mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice, lui est agréable. » (Actes des Apôtres 10:35)
« Comme Pierre prononçait encore ces mots, l'Esprit Saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole. » (Actes des Apôtres 10:44)
« Et les fidèles de la circoncision, tous ceux qui étaient venus avec Pierre, s'étonnèrent de ce que le don du Saint Esprit était répandu aussi sur les nations, » (Actes des Apôtres 10:45)
« car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. » (Actes des Apôtres 10:46)
« Alors Pierre répondit : Quelqu'un pourrait-il refuser l'eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l'Esprit Saint comme nous-mêmes ? » (Actes des Apôtres 10:47)

Maintenant concernant la suite de votre message:
Non seulement les juifs se sont accordés pour tuer le Seigneur, mais aussi nous les nations par le biais de Pilate.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 13:08

@ Simon et Rex
La Déité Suprême de l'univers est Dieu. Lui seul est Tout-Puissant, le Créateur et le Pourvoyeur des Cieux, de la terre et de tout ce qu’ils renferment (Genèse 1:1; Néhémie 9:6; Psaume 124:8; Ésaïe 40:26,28; 44:24; Actes 14:15; 17:24-25; Apoc.14:7). Lui seul est immortel (1Timothée 6:16). Lui seul est notre Dieu et le Père et le Dieu de Jésus Christ (Jean 20:17). Il est le Dieu Très-Haut (Genèse 14:18; Nombres 24:16; Deut. 32:8; Marc 5:7) et le Seul Vrai Dieu (Jean 17:3; 1Jean 5:20).

Jésus, le Fils de Dieu

Jésus est le premier engendré (prototokos) de la création (Colossiens 1:15) et, de là, le commencement (arche) de la création de Dieu (Apoc. 3:14). Il est le seul Fils né (monogene) de Dieu (Matthieu 3:17; Jean 1:18; 1Jean 4:9), conçu de l'Esprit Saint et né de la vierge Myriam (Luc 1:26-35). Il est le Christ ou le Messie (Matthieu 16:16; Jean 1:41) envoyé par Dieu pour être notre Sauveur et notre Rédempteur (Matthieu 14:33; Jean 8:42; Éphésiens 1:7; Tite 2:14).

De ces concepts fondamentaux, je considère maintenant l'opération de l'Esprit Saint. Les Trinitaires essayent d'expliquer l’Esprit Saint comme la troisième personne de la Trinité. Ce concept a été utilisé au cours des siècles par plusieurs sur la planète. Comme avec toutes les croyances, il y a des aspects de vérité parmi la tromperie. Cependant, Dieu le Père, Élohim, est le Seul Vrai Dieu et Il n'est pas une Trinité, en aucun aspect.

L'Esprit Saint n'est pas un aspect indépendant d’un Dieu tri-une; il est le moyen par lequel nous devenons élohim. Nous ne devenons pas Élohim. Dieu le Père est singulier, tel que démontré par le mot hébreu, Élohim(pluriel de majesté). L'Esprit était logiquement la première émanation d'Élohim, parce qu'il était l'essence qui liait Jésus Christ au Père et au reste de la création. C'est par l'Esprit que la nature de Dieu est transmise à toute l'armée et à l'humanité. L'Esprit est acheminé à travers Jésus Christ, en tant que notre élohim intermédiaire. Cela permet à Christ de nous aider, nous enseigner et nous consoler et nous permet d'exercer le pouvoir d'Élohim.

Les élus ont été choisis, comme Christ a été le choisi de Dieu (Luc 23:35). Les élus ont été choisis par Christ (Jean 6:70; 15:16,19) sous la direction d'Élohim. Les élus sont appelés hors du monde à une vie de service et de dédicace. Plusieurs sont appelés mais peu sont choisis (Matthieu 20:16; 22:14). Beaucoup d'individus peuvent demander l'Esprit de Dieu et le recevoir, mais ils échouent parce qu'ils ne sont pas choisis. Ces personnes seront dans la deuxième résurrection où elles seront capables d'utiliser l'Esprit Saint efficacement, quand tous les concepts négatifs seront détruits.


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 13:26

Mister be a écrit:
@ Simon et Rex
La Déité Suprême de l'univers est Dieu. Lui seul est Tout-Puissant, le Créateur et le Pourvoyeur des Cieux, de la terre et de tout ce qu’ils renferment (Genèse 1:1; Néhémie 9:6; Psaume 124:8; Ésaïe 40:26,28; 44:24; Actes 14:15; 17:24-25; Apoc.14:7). Lui seul est immortel (1Timothée 6:16). Lui seul est notre Dieu et le Père et le Dieu de Jésus Christ (Jean 20:17). Il est le Dieu Très-Haut (Genèse 14:18; Nombres 24:16; Deut. 32:8; Marc 5:7) et le Seul Vrai Dieu (Jean 17:3; 1Jean 5:20).

Jésus, le Fils de Dieu

Jésus est le premier engendré (prototokos) de la création (Colossiens 1:15) et, de là, le commencement (arche) de la création de Dieu (Apoc. 3:14). Il est le seul Fils né (monogene) de Dieu (Matthieu 3:17; Jean 1:18; 1Jean 4:9), conçu de l'Esprit Saint et né de la vierge Myriam (Luc 1:26-35). Il est le Christ ou le Messie (Matthieu 16:16; Jean 1:41) envoyé par Dieu pour être notre Sauveur et notre Rédempteur (Matthieu 14:33; Jean 8:42; Éphésiens 1:7; Tite 2:14).

De ces concepts fondamentaux, je considère maintenant l'opération de l'Esprit Saint. Les Trinitaires essayent d'expliquer l’Esprit Saint comme la troisième personne de la Trinité. Ce concept a été utilisé au cours des siècles par plusieurs sur la planète. Comme avec toutes les croyances, il y a des aspects de vérité parmi la tromperie. Cependant, Dieu le Père, Élohim, est le Seul Vrai Dieu et Il n'est pas une Trinité, en aucun aspect.

L'Esprit Saint n'est pas un aspect indépendant d’un Dieu tri-une; il est le moyen par lequel nous devenons élohim. Nous ne devenons pas Élohim. Dieu le Père est singulier, tel que démontré par le mot hébreu, Élohim(pluriel de majesté). L'Esprit était logiquement la première émanation d'Élohim, parce qu'il était l'essence qui liait Jésus Christ au Père et au reste de la création. C'est par l'Esprit que la nature de Dieu est transmise à toute l'armée et à l'humanité. L'Esprit est acheminé à travers Jésus Christ, en tant que notre élohim intermédiaire. Cela permet à Christ de nous aider, nous enseigner et nous consoler et nous permet d'exercer le pouvoir d'Élohim.

Les élus ont été choisis, comme Christ a été le choisi de Dieu (Luc 23:35). Les élus ont été choisis par Christ (Jean 6:70; 15:16,19) sous la direction d'Élohim. Les élus sont appelés hors du monde à une vie de service et de dédicace. Plusieurs sont appelés mais peu sont choisis (Matthieu 20:16; 22:14). Beaucoup d'individus peuvent demander l'Esprit de Dieu et le recevoir, mais ils échouent parce qu'ils ne sont pas choisis. Ces personnes seront dans la deuxième résurrection où elles seront capables d'utiliser l'Esprit Saint efficacement, quand tous les concepts négatifs seront détruits.


Je ne partage pas ton avis sur la Trinité ;) . Pour moi, le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu. Pourtant, ils ne sont pas trois Dieux (comme les musulmans nous accusent de croire) mais un seul Dieu en trois personnes égales et consubsantielles.

Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 13:34

Mister be a écrit:
Enlui a écrit:
C'est au temps de son parcours terrestre qu'il est subordonné au Père, lors de sa vie humaine,celle-ci même qui sera amené à la perfection par l'obéissance.Le Chrit n'a-t-il pas un temps accepté de s'abaisser en dessous le la gloire éternelle qu'il avait et a ?

______________
Au fait,un membre a posé une petite question de grammaire de langue hébraïque et je crois que tu saurais répondre.Message d'Olivier le chercheur" de vendredi dernier.(l'avant-dernier message pour l'heure).https://docteurangelique.forumactif.com/t10994p100-mes-questions-qui-peut-maider#374606
Merci pour lui Very Happy

D.ieu s'est fait Homme pour que l'Homme devienne D.ieu!

oui dixit St Irenée de Lyon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 13:40

Mister be,

Permettez-moi de vous répondre au sujet de votre message suivant:
"Jésus est le premier engendré (prototokos) de la création (Colossiens 1:15)"

Ce terme premier né utilisé dans ce verset ne se rapporte pas au sens "premier créé".


Dernière édition par fernando le 22/2/2011, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 13:42

C'est vrai. Si Jésus était la première créature, alors il ne serait pas le Verbe éternel qui s'est fait chair :
Citation :


Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 13:58

Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
@ Simon et Rex
La Déité Suprême de l'univers est Dieu. Lui seul est Tout-Puissant, le Créateur et le Pourvoyeur des Cieux, de la terre et de tout ce qu’ils renferment (Genèse 1:1; Néhémie 9:6; Psaume 124:8; Ésaïe 40:26,28; 44:24; Actes 14:15; 17:24-25; Apoc.14:7). Lui seul est immortel (1Timothée 6:16). Lui seul est notre Dieu et le Père et le Dieu de Jésus Christ (Jean 20:17). Il est le Dieu Très-Haut (Genèse 14:18; Nombres 24:16; Deut. 32:8; Marc 5:7) et le Seul Vrai Dieu (Jean 17:3; 1Jean 5:20).

Jésus, le Fils de Dieu

Jésus est le premier engendré (prototokos) de la création (Colossiens 1:15) et, de là, le commencement (arche) de la création de Dieu (Apoc. 3:14). Il est le seul Fils né (monogene) de Dieu (Matthieu 3:17; Jean 1:18; 1Jean 4:9), conçu de l'Esprit Saint et né de la vierge Myriam (Luc 1:26-35). Il est le Christ ou le Messie (Matthieu 16:16; Jean 1:41) envoyé par Dieu pour être notre Sauveur et notre Rédempteur (Matthieu 14:33; Jean 8:42; Éphésiens 1:7; Tite 2:14).

De ces concepts fondamentaux, je considère maintenant l'opération de l'Esprit Saint. Les Trinitaires essayent d'expliquer l’Esprit Saint comme la troisième personne de la Trinité. Ce concept a été utilisé au cours des siècles par plusieurs sur la planète. Comme avec toutes les croyances, il y a des aspects de vérité parmi la tromperie. Cependant, Dieu le Père, Élohim, est le Seul Vrai Dieu et Il n'est pas une Trinité, en aucun aspect.

L'Esprit Saint n'est pas un aspect indépendant d’un Dieu tri-une; il est le moyen par lequel nous devenons élohim. Nous ne devenons pas Élohim. Dieu le Père est singulier, tel que démontré par le mot hébreu, Élohim(pluriel de majesté). L'Esprit était logiquement la première émanation d'Élohim, parce qu'il était l'essence qui liait Jésus Christ au Père et au reste de la création. C'est par l'Esprit que la nature de Dieu est transmise à toute l'armée et à l'humanité. L'Esprit est acheminé à travers Jésus Christ, en tant que notre élohim intermédiaire. Cela permet à Christ de nous aider, nous enseigner et nous consoler et nous permet d'exercer le pouvoir d'Élohim.

Les élus ont été choisis, comme Christ a été le choisi de Dieu (Luc 23:35). Les élus ont été choisis par Christ (Jean 6:70; 15:16,19) sous la direction d'Élohim. Les élus sont appelés hors du monde à une vie de service et de dédicace. Plusieurs sont appelés mais peu sont choisis (Matthieu 20:16; 22:14). Beaucoup d'individus peuvent demander l'Esprit de Dieu et le recevoir, mais ils échouent parce qu'ils ne sont pas choisis. Ces personnes seront dans la deuxième résurrection où elles seront capables d'utiliser l'Esprit Saint efficacement, quand tous les concepts négatifs seront détruits.


Je ne partage pas ton avis sur la Trinité ;) . Pour moi, le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu. Pourtant, ils ne sont pas trois Dieux (comme les musulmans nous accusent de croire) mais un seul Dieu en trois personnes égales et consubsantielles.


Oui je sais mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas s'entendre au-delà de nos divergences,dans le respect de nos différences!Ca c'est merveilleux!
Je n'esaye pas de te convaincre,j'exprime simplement mon point de vue car l'essentiel est d'aimer!
D.ieu a plus besoin de témoins de son Amour que de Théologiens

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 14:01

Mister be a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
@ Simon et Rex
La Déité Suprême de l'univers est Dieu. Lui seul est Tout-Puissant, le Créateur et le Pourvoyeur des Cieux, de la terre et de tout ce qu’ils renferment (Genèse 1:1; Néhémie 9:6; Psaume 124:8; Ésaïe 40:26,28; 44:24; Actes 14:15; 17:24-25; Apoc.14:7). Lui seul est immortel (1Timothée 6:16). Lui seul est notre Dieu et le Père et le Dieu de Jésus Christ (Jean 20:17). Il est le Dieu Très-Haut (Genèse 14:18; Nombres 24:16; Deut. 32:8; Marc 5:7) et le Seul Vrai Dieu (Jean 17:3; 1Jean 5:20).

Jésus, le Fils de Dieu

Jésus est le premier engendré (prototokos) de la création (Colossiens 1:15) et, de là, le commencement (arche) de la création de Dieu (Apoc. 3:14). Il est le seul Fils né (monogene) de Dieu (Matthieu 3:17; Jean 1:18; 1Jean 4:9), conçu de l'Esprit Saint et né de la vierge Myriam (Luc 1:26-35). Il est le Christ ou le Messie (Matthieu 16:16; Jean 1:41) envoyé par Dieu pour être notre Sauveur et notre Rédempteur (Matthieu 14:33; Jean 8:42; Éphésiens 1:7; Tite 2:14).

De ces concepts fondamentaux, je considère maintenant l'opération de l'Esprit Saint. Les Trinitaires essayent d'expliquer l’Esprit Saint comme la troisième personne de la Trinité. Ce concept a été utilisé au cours des siècles par plusieurs sur la planète. Comme avec toutes les croyances, il y a des aspects de vérité parmi la tromperie. Cependant, Dieu le Père, Élohim, est le Seul Vrai Dieu et Il n'est pas une Trinité, en aucun aspect.

L'Esprit Saint n'est pas un aspect indépendant d’un Dieu tri-une; il est le moyen par lequel nous devenons élohim. Nous ne devenons pas Élohim. Dieu le Père est singulier, tel que démontré par le mot hébreu, Élohim(pluriel de majesté). L'Esprit était logiquement la première émanation d'Élohim, parce qu'il était l'essence qui liait Jésus Christ au Père et au reste de la création. C'est par l'Esprit que la nature de Dieu est transmise à toute l'armée et à l'humanité. L'Esprit est acheminé à travers Jésus Christ, en tant que notre élohim intermédiaire. Cela permet à Christ de nous aider, nous enseigner et nous consoler et nous permet d'exercer le pouvoir d'Élohim.

Les élus ont été choisis, comme Christ a été le choisi de Dieu (Luc 23:35). Les élus ont été choisis par Christ (Jean 6:70; 15:16,19) sous la direction d'Élohim. Les élus sont appelés hors du monde à une vie de service et de dédicace. Plusieurs sont appelés mais peu sont choisis (Matthieu 20:16; 22:14). Beaucoup d'individus peuvent demander l'Esprit de Dieu et le recevoir, mais ils échouent parce qu'ils ne sont pas choisis. Ces personnes seront dans la deuxième résurrection où elles seront capables d'utiliser l'Esprit Saint efficacement, quand tous les concepts négatifs seront détruits.


Je ne partage pas ton avis sur la Trinité ;) . Pour moi, le Père est Dieu, le Fils est Dieu et le Saint-Esprit est Dieu. Pourtant, ils ne sont pas trois Dieux (comme les musulmans nous accusent de croire) mais un seul Dieu en trois personnes égales et consubsantielles.


Oui je sais mais ce n'est pas pour ça qu'on ne peut pas s'entendre au-delà de nos divergences,dans le respect de nos différences!Ca c'est merveilleux!
Je n'esaye pas de te convaincre,j'exprime simplement mon point de vue car l'essentiel est d'aimer!
D.ieu a plus besoin de témoins de son Amour que de Théologiens

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 14:06

« Les blessures faites par un ami sont fidèles, .... » (Proverbes 27:6)
« Celui qui soigne le figuier mange de son fruit, et celui qui veille sur son maître sera honoré. » (Proverbes 27:18)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai. Si Jésus était la première créature, alors il ne serait pas le Verbe éternel qui s'est fait chair :
Citation :


Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Voici ce qui a créé le dogme de la Trinité:

Mais c’est dans Jean qu’on trouve la doctrine trinitaire la plus élaborée, à tel point qu’on peut qualifier Jean de « théologien ».

« Au commencement était la Parole et la Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. » (Jn 11). « Tout fut par lui et sans lui rien ne fut. » (Jn 13). « Et la Parole s’est faite chair. » (Jn 114). « Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. » (Jn 118). « Je suis la lumière du monde. » (Jn 812). « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. » (Jn 858 ; cf. Ex 314). « Moi et le Père nous sommes un. » (Jn 1030). Et encore : « Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. » (Jn 1613-15)..


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
fernando




Masculin Messages : 195
Inscription : 13/05/2009

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 14:32

Mister be,

Que pensez-vous du chapitre 18 et du verset 1:16 du livre de la Genèse en relation avec le thème abordé?

Fernando
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 15:04

Mister be a écrit:
@ Simon et Rex
La Déité Suprême de l'univers est Dieu. Lui seul est Tout-Puissant, le Créateur et le Pourvoyeur des Cieux, de la terre et de tout ce qu’ils renferment (Genèse 1:1; Néhémie 9:6; Psaume 124:8; Ésaïe 40:26,28; 44:24; Actes 14:15; 17:24-25; Apoc.14:7). Lui seul est immortel (1Timothée 6:16). Lui seul est notre Dieu et le Père et le Dieu de Jésus Christ (Jean 20:17). Il est le Dieu Très-Haut (Genèse 14:18; Nombres 24:16; Deut. 32:8; Marc 5:7) et le Seul Vrai Dieu (Jean 17:3; 1Jean 5:20).

Jésus, le Fils de Dieu

Jésus est le premier engendré (prototokos) de la création (Colossiens 1:15) et, de là, le commencement (arche) de la création de Dieu (Apoc. 3:14). Il est le seul Fils né (monogene) de Dieu (Matthieu 3:17; Jean 1:18; 1Jean 4:9), conçu de l'Esprit Saint et né de la vierge Myriam (Luc 1:26-35). Il est le Christ ou le Messie (Matthieu 16:16; Jean 1:41) envoyé par Dieu pour être notre Sauveur et notre Rédempteur (Matthieu 14:33; Jean 8:42; Éphésiens 1:7; Tite 2:14).

De ces concepts fondamentaux, je considère maintenant l'opération de l'Esprit Saint. Les Trinitaires essayent d'expliquer l’Esprit Saint comme la troisième personne de la Trinité. Ce concept a été utilisé au cours des siècles par plusieurs sur la planète. Comme avec toutes les croyances, il y a des aspects de vérité parmi la tromperie. Cependant, Dieu le Père, Élohim, est le Seul Vrai Dieu et Il n'est pas une Trinité, en aucun aspect.

L'Esprit Saint n'est pas un aspect indépendant d’un Dieu tri-une; il est le moyen par lequel nous devenons élohim. Nous ne devenons pas Élohim. Dieu le Père est singulier, tel que démontré par le mot hébreu, Élohim(pluriel de majesté). L'Esprit était logiquement la première émanation d'Élohim, parce qu'il était l'essence qui liait Jésus Christ au Père et au reste de la création. C'est par l'Esprit que la nature de Dieu est transmise à toute l'armée et à l'humanité. L'Esprit est acheminé à travers Jésus Christ, en tant que notre élohim intermédiaire. Cela permet à Christ de nous aider, nous enseigner et nous consoler et nous permet d'exercer le pouvoir d'Élohim.

Les élus ont été choisis, comme Christ a été le choisi de Dieu (Luc 23:35). Les élus ont été choisis par Christ (Jean 6:70; 15:16,19) sous la direction d'Élohim. Les élus sont appelés hors du monde à une vie de service et de dédicace. Plusieurs sont appelés mais peu sont choisis (Matthieu 20:16; 22:14). Beaucoup d'individus peuvent demander l'Esprit de Dieu et le recevoir, mais ils échouent parce qu'ils ne sont pas choisis. Ces personnes seront dans la deuxième résurrection où elles seront capables d'utiliser l'Esprit Saint efficacement, quand tous les concepts négatifs seront détruits.



Cher Mister Be,

La seule distinction entre les Personnes de la Trinité s'explique par la procession

Le Père ne procède pas

Le Fils procède du Père

L'Esprit procèede du Père et du Fils

Cette distinction rend compte des Trois Personnes qui sont vraiment distinctes l'une de l'autre.

En voici le fondement biblique:

Le Fils procède du Père. Le Père, lui, ne procède pas. Par conséquent, le Fils n'envoie pas le Père pour afin qu'il s'incarne. Plutôt, le Père envoie son Fils dans le monde. Il est normal que le Père envoie le Fils, car aussi le Père envoie le Fils dans le sens de la procession.

L'Esprit est envoyé par le Père et le Fils. Ceci est approprié, car l'Esprit procède du Père et du Fils. Si l'Esprit procèdait du Père seul, alors seul le Père aurait pu envoyer l'Esprit, ce qui n'est pas le cas.

Jn 14:16- et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:26- Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Jn 15:26- Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage.
Lc 24:49- " Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Vous donc, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en-haut. "

Jn 5:19- Jésus reprit donc la parole et leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, qu'il ne le voie faire au Père ; ce que fait celui-ci, le Fils le fait pareillement.
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.


Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 18:06

Mister be a écrit:
@ Simon et Rex
La Déité Suprême de l'univers est Dieu. Lui seul est Tout-Puissant, le Créateur et le Pourvoyeur des Cieux, de la terre et de tout ce qu’ils renferment (Genèse 1:1; Néhémie 9:6; Psaume 124:8; Ésaïe 40:26,28; 44:24; Actes 14:15; 17:24-25; Apoc.14:7). Lui seul est immortel (1Timothée 6:16). Lui seul est notre Dieu et le Père et le Dieu de Jésus Christ (Jean 20:17). Il est le Dieu Très-Haut (Genèse 14:18; Nombres 24:16; Deut. 32:8; Marc 5:7) et le Seul Vrai Dieu (Jean 17:3; 1Jean 5:20).

Jésus, le Fils de Dieu

Jésus est le premier engendré (prototokos) de la création (Colossiens 1:15) et, de là, le commencement (arche) de la création de Dieu (Apoc. 3:14). Il est le seul Fils né (monogene) de Dieu (Matthieu 3:17; Jean 1:18; 1Jean 4:9), conçu de l'Esprit Saint et né de la vierge Myriam (Luc 1:26-35). Il est le Christ ou le Messie (Matthieu 16:16; Jean 1:41) envoyé par Dieu pour être notre Sauveur et notre Rédempteur (Matthieu 14:33; Jean 8:42; Éphésiens 1:7; Tite 2:14).

De ces concepts fondamentaux, je considère maintenant l'opération de l'Esprit Saint. Les Trinitaires essayent d'expliquer l’Esprit Saint comme la troisième personne de la Trinité. Ce concept a été utilisé au cours des siècles par plusieurs sur la planète. Comme avec toutes les croyances, il y a des aspects de vérité parmi la tromperie. Cependant, Dieu le Père, Élohim, est le Seul Vrai Dieu et Il n'est pas une Trinité, en aucun aspect.

L'Esprit Saint n'est pas un aspect indépendant d’un Dieu tri-une; il est le moyen par lequel nous devenons élohim. Nous ne devenons pas Élohim. Dieu le Père est singulier, tel que démontré par le mot hébreu, Élohim(pluriel de majesté). L'Esprit était logiquement la première émanation d'Élohim, parce qu'il était l'essence qui liait Jésus Christ au Père et au reste de la création. C'est par l'Esprit que la nature de Dieu est transmise à toute l'armée et à l'humanité. L'Esprit est acheminé à travers Jésus Christ, en tant que notre élohim intermédiaire. Cela permet à Christ de nous aider, nous enseigner et nous consoler et nous permet d'exercer le pouvoir d'Élohim.

Les élus ont été choisis, comme Christ a été le choisi de Dieu (Luc 23:35). Les élus ont été choisis par Christ (Jean 6:70; 15:16,19) sous la direction d'Élohim. Les élus sont appelés hors du monde à une vie de service et de dédicace. Plusieurs sont appelés mais peu sont choisis (Matthieu 20:16; 22:14). Beaucoup d'individus peuvent demander l'Esprit de Dieu et le recevoir, mais ils échouent parce qu'ils ne sont pas choisis. Ces personnes seront dans la deuxième résurrection où elles seront capables d'utiliser l'Esprit Saint efficacement, quand tous les concepts négatifs seront détruits.


Tiré de http://www.ccg.org/french/z/p117z.html
du site :http://www.logon.org/french/ des "Églises Chrétiennes de Dieu

Notre ami doit être épuisé par l'avalanche des questions qui lui sont posées!!!!!
study study study

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 19:06

fernando a écrit:
Mister be,

Que pensez-vous du chapitre 18 et du verset 1:16 du livre de la Genèse en relation avec le thème abordé?

Fernando

Oui que pensez de ces mystérieux visiteurs?
Qui est l'Ange de l'Eternel (Malak YHWH)?
Les Trinitaires pensent à Yéshoua, Rouah Hakkodesh,YHwH ce qui confirmerait l'existence de Yéshoua de toute éternité...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 19:52

Versets explicites
contre la trinité

1 Cor 8: 5-6
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre,
comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et un seul Seigneur, Jésus Christ,
par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Eph 4: 5-6
Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.


Pour la trinité

Jean 1: 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1 Jean 5: 20-21
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

Jean 20: 28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Rom 9: 5
et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ,
qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!



Versets moins explicites


contre la trinité

Eph 1: 3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!


Jean 10: 34-36
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes !
Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.


pour la trinité

Es 9: 5
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule;
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Ge 18: 1-2
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente,
pendant la chaleur du jour. Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.

Jean 10: 30
Moi et le Père nous sommes un.

Tite 2: 13
en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus

2 Pierre 1: 1
Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ:




Histoire de la trinité

La doctrine de la trinité est étrangère à la Parole de Dieu. Il est légitime de se demander d'où provient une doctrine pareille: la trinité est bien étrangère aux textes hébreux et grecs des deux testaments. Elle est étrangère au peuple juif qui est le dépositaire des oracles de D.ieu (Romains 3: 2 ; 9: 4): celui-ci n'a jamais connu comme seul Dieu que l'unique personne de Yahweh. Elle est étrangère à Yéshoua, à ses apôtres et à l'enseignement qu'ils nous ont transmis. Alors d'où vient cette trinité ? Et comment a-t-on fini par la faire passer pour chrétienne ?









_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 20:05

Enlui a écrit:
Mister be a écrit:
@ Simon et Rex
La Déité Suprême de l'univers est Dieu. Lui seul est Tout-Puissant, le Créateur et le Pourvoyeur des Cieux, de la terre et de tout ce qu’ils renferment (Genèse 1:1; Néhémie 9:6; Psaume 124:8; Ésaïe 40:26,28; 44:24; Actes 14:15; 17:24-25; Apoc.14:7). Lui seul est immortel (1Timothée 6:16). Lui seul est notre Dieu et le Père et le Dieu de Jésus Christ (Jean 20:17). Il est le Dieu Très-Haut (Genèse 14:18; Nombres 24:16; Deut. 32:8; Marc 5:7) et le Seul Vrai Dieu (Jean 17:3; 1Jean 5:20).

Jésus, le Fils de Dieu

Jésus est le premier engendré (prototokos) de la création (Colossiens 1:15) et, de là, le commencement (arche) de la création de Dieu (Apoc. 3:14). Il est le seul Fils né (monogene) de Dieu (Matthieu 3:17; Jean 1:18; 1Jean 4:9), conçu de l'Esprit Saint et né de la vierge Myriam (Luc 1:26-35). Il est le Christ ou le Messie (Matthieu 16:16; Jean 1:41) envoyé par Dieu pour être notre Sauveur et notre Rédempteur (Matthieu 14:33; Jean 8:42; Éphésiens 1:7; Tite 2:14).

De ces concepts fondamentaux, je considère maintenant l'opération de l'Esprit Saint. Les Trinitaires essayent d'expliquer l’Esprit Saint comme la troisième personne de la Trinité. Ce concept a été utilisé au cours des siècles par plusieurs sur la planète. Comme avec toutes les croyances, il y a des aspects de vérité parmi la tromperie. Cependant, Dieu le Père, Élohim, est le Seul Vrai Dieu et Il n'est pas une Trinité, en aucun aspect.

L'Esprit Saint n'est pas un aspect indépendant d’un Dieu tri-une; il est le moyen par lequel nous devenons élohim. Nous ne devenons pas Élohim. Dieu le Père est singulier, tel que démontré par le mot hébreu, Élohim(pluriel de majesté). L'Esprit était logiquement la première émanation d'Élohim, parce qu'il était l'essence qui liait Jésus Christ au Père et au reste de la création. C'est par l'Esprit que la nature de Dieu est transmise à toute l'armée et à l'humanité. L'Esprit est acheminé à travers Jésus Christ, en tant que notre élohim intermédiaire. Cela permet à Christ de nous aider, nous enseigner et nous consoler et nous permet d'exercer le pouvoir d'Élohim.

Les élus ont été choisis, comme Christ a été le choisi de Dieu (Luc 23:35). Les élus ont été choisis par Christ (Jean 6:70; 15:16,19) sous la direction d'Élohim. Les élus sont appelés hors du monde à une vie de service et de dédicace. Plusieurs sont appelés mais peu sont choisis (Matthieu 20:16; 22:14). Beaucoup d'individus peuvent demander l'Esprit de Dieu et le recevoir, mais ils échouent parce qu'ils ne sont pas choisis. Ces personnes seront dans la deuxième résurrection où elles seront capables d'utiliser l'Esprit Saint efficacement, quand tous les concepts négatifs seront détruits.


Tiré de http://www.ccg.org/french/z/p117z.html
du site :http://www.logon.org/french/ des "Églises Chrétiennes de Dieu

Notre ami doit être épuisé par l'avalanche des questions qui lui sont posées!!!!!
study study study


Oui Enlui et je n'aurais pas mieux expliqué comme qui mieux que St Augustin peut expliquer la Trinité?Mais voilà je ne me retrouve pas dans sa pensée néo -platonicienne!

Vous savez je n'ai rien pensé de nouveau par moi-même comme le dit si bien Arnaud, tout a déjà été dit, pensé, exprimé avant nous.On adhère ou non à telle ou à telle doctrine en conscience

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 22:50

Tiens,celui qui s'amuse avec tendresse de nos ébats théologiques,et pour le plaisir ce passage que j'ai cité sur un autre fil

Os 11

1. Quand Israël était jeune, je l'aimai, et d'Égypte j'appelai mon fils.
2. Mais plus je les appelais, plus ils s'écartaient de moi; aux Baals ils sacrifiaient, aux idoles ils brûlaient de l'encens.
3. Et moi j'avais appris à marcher à Éphraïm, je le prenais par les bras, et ils n'ont pas compris que je prenais soin d'eux!
4. Je les menais avec des attaches humaines, avec des liens d'amour; j'étais pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue, je m'inclinais vers lui et le faisais manger.
5. Il ne reviendra pas au pays d'Égypte, mais Assur sera son roi. Puisqu'il a refusé de revenir à moi,
6. l'épée sévira dans ses villes, elle anéantira ses verrous, elle dévorera à cause de leurs desseins.
7. Mon peuple est cramponné à son infidélité. On les appelle en haut, pas un qui se relève!
8. Comment t'abandonnerais-je, Éphraïm, te livrerais-je, Israël ? Comment te traiterais-je comme Adma, te rendrais-je semblable à Çeboyim ? Mon cœur en moi est bouleversé, toutes mes entrailles frémissent.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 23:36

fernando a écrit:
Mister be,

Vous avez écrit hier à 18:12: "Oui Yéshoua a des attributs divins et les Juifs messianiques sont trinitaires pour la plupart mais Yéshoua est Yéshoua ben Elohim...je ne refuse pas la déïté de Yéshoua, ce qui m'embarasse c'est la subordination à Son Père donc s'il y a subordination, il y a hiérarchie..."

Pourquoi parlez-vous d'attributs divins pour Jésus-Christ quand il est écrit:« car en lui habite toute la plénitude de la déité corporellement ; » (Colossiens 2:9).
et encore dans d'autres versets:
« Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles ; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ; » (Hébreux 1:8 )
« tu as aimé la justice et haï l'iniquité ; c'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes compagnons». » (Hébreux 1:9)

Maïmonide, lois de la connaissance, chapitre 1, loi 6
Ce commandement a été appris explicitement : de même qu’il est appelé compatissant, tu
dois être compatissant, de même qu’il est appelé miséricordieux, tu dois être miséricordieux;
de même qu’il est appelé saint, tu dois être saint. Ainsi, les prophètes ont affublé Dieu
d’attributs comme indulgent, généreux, juste, droit, fort, afin de nous faire savoir que ce sont
des qualités et que l’homme a le devoir de les acquérir et de lui ressembler selon ses
capacités.
Deutéronome, chapitre 11, verset 22
22) Si Vous gardez bien toute cette loi que je vous prescris d’accomplir, en aimant l’Eternel
votre Dieu, en marchant dans toutes ses voies et en s’attachant à lui.
 Commentaire de Rachi :
En marchant dans toutes ses voies : de même que Celui qui est miséricordieux,
toi, soit miséricordieux. De même que Lui est bienfaisant, toi aussi sois bienfaisant
Pourquoi parlez-vous de "subordination" et non pas d'obéissance:
« — qui, durant les jours de sa chair, ayant offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, » (Hébreux 5:7)
« quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'il a souffertes ; » (Hébreux 5:8 )

obéissance envers Dieu son Père pour faire sa volonté:

« Au sacrifice et à l'offrande de gâteau tu n'as pas pris plaisir : tu m'as creusé des oreilles ; tu n'as pas demandé d'holocauste ni de sacrifice pour le péché. » (Psaumes 40:6)
« Alors j'ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre. » (Psaumes 40:7)
« C'est mes délices, ô mon Dieu, de faire ce qui est ton bon plaisir, et ta loi est au dedans de mes entrailles. » (Psaumes 40:8 )
« J'ai annoncé la justice dans la grande congrégation ; voici, je n'ai point retenu mes lèvres, Éternel ! tu le sais. » (Psaumes 40:9)

Nous connaissons aujourd'hui ce qu'il a fait pour nous pécheurs:
« Car puisque la mort est par l'homme, c'est par l'homme aussi qu'est la résurrection des morts ; » (1 Corinthiens 15:21)
« car, comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants ; » (1 Corinthiens 15:22)
« Car «il a assujetti toutes choses sous ses pieds». Or, quand il dit que toutes choses sont assujetties, il est évident que c'est à l'exclusion de celui qui lui a assujetti toutes choses. » (1 Corinthiens 15:27)
« Mais quand toutes choses lui auront été assujetties, alors le Fils aussi lui-même sera assujetti à celui qui lui a assujetti toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous). » (1 Corinthiens 15:28)

C’est par amour qu’Il a suivi ce chemin d’obéissance. C’est aussi l’amour pour le Seigneur qui nous conduira à garder ses commandements. « Si vous m’aimez, gardez mes commandements... Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime… » (Jean 14:15-21). Obéissance et soumission manifestent ce qui est dans le cœur ; ce sont les véritables preuves de l’amour.




_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 23:55

fernando a écrit:
Mister be,

Vous avez écrit hier à 18:40: "D.ieu s'est fait Homme pour que l'Homme devienne D.ieu!"

N'est ce pas ceci le premier but:
« Car si, étant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, beaucoup plutôt, ayant été réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. » (Romains 5:10)

Un pécheur repentant ne viens pas Dieu par Jésus-Christ parce que il veut devenir Dieu, mais il prend conscience de son état de pécheur. Il trouve en Jésus-Christ son Sauveur personnel et auteur de son salut. Ce chrétien, né de nouveau, scellé de l'Esprit Saint, regarde à Dieu par Jésus-Christ et est reconnaissant. Il trouve en Christ toute les ressources nécessaires pour vivre selon la volonté de Dieu et reçoit par le moyen de la foi en Jésus-Christ toutes les promesses faites par Dieu. Une des promesses est celle de la gloire, mais le croyant sait aussi que le Christ est son Seigneur et se soumets à sa volonté.

L'Homme est créé à l'image et à la ressemblance de D.ieu!
Donc l'Homme est créé bon puisque D.ieu est la bonté même!
Ce qu'on appelle le péché est une cause extériuere qui éloigne l'Homme de D.ieu
La repentance est un retournement,une reconversion,(Téchouvah)un retour 'avant la brissure et l'éloignement de l'Homme et de D.ieu!
La réparation (tikkoun)contribue à la restauration de l'homme et enfin le pardon accordé par D.ieu qui restaure l'Homme dans sa dignité mais si D.ieu s'est fait Homme en Yéshoua,c'est que par Amour l'Homme ne fasse plus qu'un avec D.ieu en fusionnant avec Lui dans sa lumière éternelle...C'est ce que nous montre la vie, la Passion et la Résurrection de Yéshoua

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!


Dernière édition par Mister be le 22/2/2011, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty22/2/2011, 23:57

Mister be a écrit:


Histoire de la trinité

La doctrine de la trinité est étrangère à la Parole de Dieu. Il est légitime de se demander d'où provient une doctrine pareille: la trinité est bien étrangère aux textes hébreux et grecs des deux testaments. Elle est étrangère au peuple juif qui est le dépositaire des oracles de D.ieu (Romains 3: 2 ; 9: 4): celui-ci n'a jamais connu comme seul Dieu que l'unique personne de Yahweh. Elle est étrangère à Yéshoua, à ses apôtres et à l'enseignement qu'ils nous ont transmis. Alors d'où vient cette trinité ? Et comment a-t-on fini par la faire passer pour chrétienne ?


Vraiment. Pourtant Jésus dit: Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty23/2/2011, 00:19

Cette doctrine étrangère a été introduite, en fait, par un empereur païen, Constantin. Mais elle a été apportée par le paganisme ambiant de l'époque et par les faux docteurs qui ont provoqué l'apostasie massive de la chrétienté post-apostoliques.

Que les faux docteurs apparus du vivant de l'apôtre Jean aient renié le Christ Jésus par leurs enseignements étrangers, c'est évident, puisque l'apôtre nous avertit en ces termes pour que nous les reconnaissions:
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. 2 Jean 7

Il faudra attendre, cependant, le quatrième siècle de notre ère, 325 exactement, pour que la trinité soit officiellement créée et introduite dans la chrétienté de l'époque, et 381 pour qu'elle soit imposée par décret impérial.

L'introduction de cette doctrine s'est faite par étapes. Au concile de Nicée, en 325, il n'était question que de la consubstantialité du Père et du Fils. Ce n'était encore qu'une binité, un embryon de trinité. Et, de fait, beaucoup parlèrent alors de "dithéisme", c'est-à-dire de l'adoration de deux Dieux. En 325, le christianisme officiel était passé du monothéisme biblique au dithéisme païen.

Ce n'est que dans les conciles qui suivirent jusqu'en 381, que le Saint-Esprit entra en lice pour se voir promu, à la fin, au rang de troisième personne de la trinité. Mais dans tout ces conciles, pour justifier l'admission du Saint-Esprit, on s'autorisa non de l'Ecriture, mais de l'autorité du concile de Nicée.

Il est intéressant de remarquer les étapes de la formation et de l'introduction de cette doctrine étrangère. Ce n'est pas par hasard qu'aux tous débuts on a négligé le Saint-Esprit et seulement déclaré que le Fils était Dieu comme le Père. Aujourd'hui encore, ceux qui enseignent la trinité, fréquemment laissent le Saint-Esprit de côté pour tenter d'établir, à l'aide des arguments insoutenables que nous avons passés en revue, que le Fils est Dieu comme le Père.

La raison est évidente. C'est qu'il est relativement facile de tordre les textes qui parlent de Jésus-Christ et, en confondant les expressions "un dieu" et "Dieu" (absolu et déterminé) d'induire ainsi en erreur les personnes ne connaissant pas le grec. Mais c'est beaucoup plus difficile en ce qui concerne l'Esprit Saint. La Parole de Dieu, en effet, n'en parle jamais comme d'une personne. Elle ne l'appelle jamais "un dieu" ("theos") puisqu'il ne s'agit pas d'une personne.

Le concile de Nicée fut convoqué et présidé par l'empereur Constantin. C'est l'empereur Constantin qui en fixa l'ordre du jour et c'est lui, encore, qui en promulgua les décisions. Qui était Constantin et quel droit avait-il pour agir ainsi et introduire dans la chrétienté une doctrine nouvelle ?

Les catholiques, en général, dépeignent Constantin sous les traits d'un saint. A la veille d'une bataille contre son rival Maxence, en 312, il aurait eu une vision à la suite de laquelle il se serait converti au christianisme. C'est l'histoire de "in hoc signo vinces" ("par ce signe tu vaincras") qu'ils racontent. L'empereur aurait fait mettre la croix et le monogramme du Christ sur le bouclier de ses soldats.

Les historiens catholiques, à la vérité, sont bien embarrassés. Lorsqu'ils doivent faire état des documents historiques, les faits ne concordent pas du tout avec cette présentation de Constantin.

Ce qui est certain, en effet, c'est que Constantin ne se fit baptiser qu'en 337 sur son lit de mort. Il garda toute sa vie le titre de "Pontifex Maximus" ("Souverain Pontife") qui faisait de lui le chef du paganisme romain. Il maintint toute sa vie les rites du paganisme officiel. Pour l'inauguration de sa nouvelle capitale, Constantinople, en 330, il fit accomplir les rites païens traditionnels ainsi qu'une cérémonie dite "chrétienne".

Entre temps, Constantin avait assassiné son beau-père Maximilien, son gendre Licinius, son fils Crispus, sa femme Fausta...

Voilà donc quel est l'homme qui introduisit la doctrine de la trinité dans la chrétienté ! C'est ici qu'il faut se rappeler cette parole de l'Ecriture (Jacques 3: 11-12) :
La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère ?
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues ?
De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty23/2/2011, 00:22

Mister be a écrit:
Pendant longtemps, il n’y a pas eu d’approfondissement de la théologie des relations entre judaïsme et Église mais plutôt une répétition de formules stéréotypées telles que « Le peuple juif est rejeté, l’Église a pris sa place », ou « L’Église détient seule la clé d’interprétation des Écritures, qui se retournent contre Israël », etc.

Ces thèmes, devenus classiques dès le 3e siècle, ont fini par former une sorte de corpus et le peuple juif est devenu le symbole vivant du peuple puni. Chez saint Augustin, on peut lire par exemple: « Ils sont témoins de leur iniquité et de notre vérité. »

Bonjour Mister Be,

c'est sur ce principe que l'on a laissé et aidé a mettre en wagon et bruler 3 millions de Juifs, et 6 millions en tous être persécutés, alors que des centaines de millions de personnes disant être sauvées et Baptisée par Le Messie Juif Jesus-Christ , ne ce sont pas trop émues ni engagées .
Si on avait pas reniées l'origine et le continuité Juive de l'Évangile et l'Église , nous aurions souffert de voir les Juifs persécutés autant que de voir jésus en Croix parce que Jésus a Une Chair Juive et Marie aussi et les 12 Apôtres, mais cela on l'a en grande parti gommé avec soins au court des siècles, comme-ci Paul n'avait pas écrit ; qu'il souffrait tellement de l'aveuglement de son peuple qu'il en serait presque a vouloir être anathème pour les sauver !
nous n'avons pas compris que Le Seigneur ne nous demande pas une religion, ni un Christianisme mais que toute chair respire Dieu en Esprit !
Jésus Est Esprit ce qu'IL Est de Par et En Son Père peut pénétrer tout sans forme de religion seulement dans la vérité de l'Évangile Spirituelle = LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME DE DIEU AU DEDANS DE VOUS !" !

La Vérité ne tiens pas de la Chair Juive du Christ mais de Jésus Lui-Même, seulement si Israel a tant souffert parce qu'elle était destinée a Porter Le Christ au Monde , qu'elle ne devrait pas être la reconnaissance de tous Baptisé envers Les Juifs ? et pourtant il y a 70ans nos Père les ont pour une grande part laissé partir en wagon comme du bétail et les autorisations furent signées par de chrétiens (très souvent catholique) , comment notre repentir devrait être grand et notre âme brisée , le sommes nous ?
Jésus reprochait au Juif de son temps de batir des mausolée aux prophètes que leurs pères avaient tués ce qui confirmai qu'il étaient bien comme leurs pères !
nous nous bâtissons des monuments et faisons des célébrations pour le souvenir des déportés et des trahisons de ces hommes ne sommes nous pas comme nos pères ? quel crime ne se fait pas en ce moment sans l'avale de nos nations ?
souvent je constate avec effroi que c'est bien de nous d'on parle l'apocalypse lorsqu'il dit " c'est chez eux que l'on a trouvé le sang des Saints et des Prophètes !" notre luxe notre bonne éducation notre savoir notre silence confortable nous accuse ! nous sommes de braves gens, mais nos frères ont périt pendant que nous faisions nos fêtes, nos réussites sociales, nos trouvailles scientifiques, nos fortunes a la bourse, mais sans la même ferveur pour laisser l'esprit poursuivre Sa Manifestation auprés de tous !
avons nous vraiment eu le soucis d'être des frères comme nous l'annonce le Christ en nous dans notre Vie de Prière dans nos rencontre Cœur a Cœur !

il s'est écrit récemment sur le site au sujet des révolutions au Maghreb, qu'il est normal que nos chefs manipulent (freinent) afin que perdure une dictature plutôt que d'avoir une instabilité qui serait dangereuse pour nos nations, ce qui est une parole inverse a " ne faite pas aux autres ce que vous ne voudriez que l'on vous fasse a vous -même !"

nous sommes peut être religieux, mais pas encore Chrétien ! le passé ne fut guère mieux l'avenir ne dépend que de notre attitude aujourd'hui a être Réellement Chrétien, si nous n'avons pas su l'être regardons aussi avec les Juifs se qui ne nous a pas permit d'aller au bout de la fidélité !!
de toute façon il est l'heure, l'abomination dans le temple est a nos portes ! le temple étant le corps comme le dit Paul et le laisse entendre Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Juifs messianiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Juifs messianiques   Les Juifs messianiques - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Juifs messianiques
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juifs messianiques vs Eglise catholique
» Les juifs messianiques , ceux plus pres de Jésus
» Une page intéressante sur les Juifs messianiques et la sanctification des 7 fêtes Juives
» LA TORAH ET LES NON JUIFS
» Pie XII et les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: