DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une amie veut se convertir à l'Islam.

Aller en bas 
+21
partizan
boulo
Rose
mohamed habib
saladin936
dondedieu
Loup Ecossais
philippe
boudo
Mister be
Fidjouss
Théodéric
Arnaud Dumouch
nourainy
giacomorocca
-ysov-
Enlui
Chribou
Louis
julia
malawik
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty11/2/2011, 20:10

Arnaud Dumouch a écrit:
nourainy a écrit:
bonjour,
je me présente je suis musulmane.
Je veux juste intervenir dans un débat un peu négatif.
L'islam tel décrit est l'islam des banlieue et non le vrai et le pur.
Faut arrêter de diaboliser a cause de clichés, la burqa, la polygamie.....
je remets un peu les choses dans le contexte, il y a coutumes et cultures et religion.
Dans tous les pays arabes, la polygamie a été appliqué du fait que de nombreuses guerres faisaient des veuves et orphelins, du coup fallait arranger les familles.... ce n'est pas l'islam qui l'a prescrit au contraire, l'islam a cette époque l'a réglementé car y'as des hommes qui prenaient parfois 20 épouses...
La burqa c'est une coutume des émirats unis qui comme toutes coutumes a été exportés par certains et donc on l'a associé a l'islam.
Faut rappeler que l'islam est né en péninsule arabique, si c'était né en France il y aurait forcément une autre coutume.
Certains s'en sont accommodés et l'ont intégrés dans l'islam, mais c'est faux, l'islam le vrai est pure de toutes ses inventions.
Bref je pourrais vous détailler des tas d'inventions mais comme on a personne pour réglementer cela ben cela dérive.
Voilà, je donne un conseil a cette personne qui veut se convertir: n'écoute pas les oui dires et les influences des gens. Si tu es convaincu par cette voie mais réellement c'est a dire ne te converti pas pour te marier ou pour faire parti d'un clan, cela te sera néfaste.
Fais une quête de spiritualité et Dieu Le Seul et l'Unique qui est universel a toutes nos religions qu'on soit juifs, chrétiens catholiques.... te guidera.on est tous des humains avant tout et nous allons tous revenir a Dieu , alors respectons nous.
pour infos, je tiens a rappeler que même dans notre religion, il est pas tolérer d'influencer un futur converti en théorie, c'est à lui que doit revenir son choix sinon sa conversion n'est pas valable, elle doit être sincère.
Je respecte toutes religions, d'ailleurs j'ai beaucoup étudier l'histoire. Mon mari est lui même converti et quand il était petit il allait chez les bonnes sœurs au catéchisme.
Il a lu beaucoup de livres et notamment celui de s sciences qui révèles certains faits scientifiques.... bref, aujourd'hui même si on ai musulman on s'intéresse aux autres religions.Dernièrement on sait interesser a un livre qui parler des phéniciens et de la tribu de judas et d'Israël. J'ai appris que des tas de choses sur Jésus que nous considérons comme prophète paix sur lui.
Si on regarde bien nous sommes quand même la seul religion qui reconnait Jésus, Moïse , Abraham... comme prophètes.
Pourquoi alors on catégorie l'islam de xénophobie ou même de secte fermé. L'islam est très ouvert il suffit de lire de vos propres yeux les bons livres et non d'écouter des âmes en peine dans des banlieue qui ont trouvés des discours rodés pour se convertir.
bonne lecture et j'apprécierai toutes vos remarques car je suis ouverte. merci

Merci chère nourainy, j'espère que votre islam ouvert saura s'imposer courageusement face aux tentative archaïques des "barbus" qui nous font peur.

Si elle vit en Occident, le courage est peu applicable, mais si elle vit au Moyen Orient, alors le courage y sera automatiquement. Quoique sa réponse récente comme quoi la dérive des
musulmans ne la concerne pas, puisqu'elle affirme au surplus que l'islam dit CHACUN POUR SOI pour être sauvé...

A vaincre sans péril ne peut signifier de courage. Il y a une marge énorme entre prôner sa religion islamique dans le confort occidental versus la vraie vie quotidienne en plein coeur
d'un pays islamique où la rigueur du coran et la sunna est appliquée dans la société générale!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty11/2/2011, 20:32

Les femmes musulmanes affinent la religion. Ce sont elles qui partout impose aux hommes la monogamie et arrivent à obtenir leurs droits, tel que Mohamed les donnait, respectant l'autonomie des femmes et leur capacité d'hériter.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty11/2/2011, 20:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Les femmes musulmanes affinent la religion. Ce sont elles qui partout impose aux hommes la monogamie et arrivent à obtenir leurs droits, tel que Mohamed les donnait, respectant l'autonomie des femmes et leur capacité d'hériter.

Je suis d'accord et comme comparatif, l'Algérie contient des maisons d'aides REGORGEANT de femmes battues et répudiées car la législation LAÏQUE les confine à cette position subalterne
dictée clairement par les écrits islamiques, alors que le Maroc dans sa législation laïque, permet à la femme certains droits, comme refuser à l'époux d'avoir une deuxième épouse, sous peine de divorce en faveur de l'épouse. La Tunisie est d'avantage favorable législativement pour la femme, mais cependant très contesté par les intégristes et le traditionalistes.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty11/2/2011, 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Les femmes musulmanes affinent la religion. Ce sont elles qui partout impose aux hommes la monogamie et arrivent à obtenir leurs droits, tel que Mohamed les donnait, respectant l'autonomie des femmes et leur capacité d'hériter.

Rolling Eyes C'est en partie vrai, mais en contre-partie elles avaient à se soumettre sans déroger d'un poil, dans bien d'autres points...

Le monde psychiatrique, confirme que Mohamed avait autant peur des femmes qu'il en était fasciné.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 06:17

nourainy a écrit:
je veux comprendre pourquoi vous dites Jesus fils de Dieu, et si fils de Dieu, pourquoi vous dites il est mort et ressucité, est ce qu'un demi dieu meurt? Qui est Marie pour Dieu????une sainte sa femme???? car si Jesus est son fils donc quelle position a t elle?

comment peut il être les 2 a la fois ?

bonjour Nourainy,


si ton coeur est satisfait de ce que tu connais alors tu ne cherchera pas au delà, mais si ton coeur te dit que La vérité est plus grande que la religion alors il t'es possible de recevoir Jésus et ce que Le Père Divin donne Uniquement en JESUS et en Personne d'autre !

d'abord je veux rectifier une chose ou 2.

Jésus n'a pas préché de religion et l'Eglise n'est pas une religion, l'Islam est une religion , ce que Notre père divin nous donne PAR Jésus Christ, c'est d'entrer en COMMUNION AVEC LUI et pas de subir des régles ! cela beaucoup peine a le comprendre !

l'Esprit Saint n'est pas un ange, c'Est l'Amour Divin qui se fait Connaître en tant que PERSONNE pas en tant que religion !

ça peut te sembler énorme de dire cela mais c'est pourtant ce qui se passe lorsque l'on est Baptisé !
seulement voila les hommes sont malheureusement capable d'agir a l'inverse de cette Amour qu'ils reçoivent lors du Baptême, preuve que Notre Père Divin nous laisse totalement libre !

comment Jésus fait pour être Dieu et Homme ? un peu comme tu fais pour être mère et épouse ! ton enfant ne voit en toi que sa mère et ne pénètre pas le mystère de l'Épouse , seule ton mari connait l'Epouse et Mére.
de même Dieu n'a voulu se faire reconnaître Dieu que par ceux qui acceptent de recevoir l'Esprit Saint les autres sont comme les enfants ils ne voient qu'un seul coté ils ne pourront jamais voir La Nature Divine de Jésus sans l'Esprit Saint !
comment Dieu peut se faire homme ?
en fait c'est simple, Le Seul qui EST c'est Notre Père Divin et tous les êtres c'est en Lui et Par Lui qu'ils existent , alors IL peut venir se présenter par une personne sans que Lui-Même soit amoindrit pour nous ça paraît compliquer parce que Dieu a Sa Place de l'autre coté et pas ici, mais justement Notre Père nous Aime tellement qu'IL a voulu Venir nous dire combien cette Vie ici a du sens pour Lui combien Il Est proche , Alors IL nous l'a DIT PAR SON VERBE, on appel Jésus Fils parce que c'est une représentation plus simple, mais pour moi quand on dit VERBE DE DIEU c'est plus évident, car si Le Père veut nous dire quelque chose comme Un Père a Ses enfants , alors IL Parle et Jésus EST Le Verbe qui coule de la bouche du Père Divin ; Jésus disait cette belle parabole " ce qui sort de la bouche c'est ce qui déborde du Cœur !" Hé bien Jésus Est exactement cela !
L'Amour Divin de Notre Père Est Une personne, Le VERBE, qui Est le débordement de l'Amour du Père Éternel Jésus ne disait Rien d'Autre que ce que Le Père Divin Dit lui-Même parce que Jésus est Le Débordement du Coeur de Dieu et si tu dit OUI a Jésus tu dis OUI au Père Divin et Alors Il se fait Connaître a toi en Esprit et en vérité, c'est Justement pour cela que Jésus Est venu qu'IL a accepté de tout subir par amour sans jamais haîr personne ni frapper !

le Dieu unique que tu prie avec ferveur veut que désormais chaque être Humain le Connaisse comme Son propre Père , depuis que j'ai reçu l'esprit saint je trouve outrageant d'appeler Notre Père dieu, car dieu reste un inconnu le créateur de tout et nous des créatures, alors que Depuis qu'IL a donné LA Vie de Son Verbe Jésus pour nous arracher a la mort (spirituelle) IL se fait Connaître dans le Cœur de ceux qui L'accueil, et nous ne somme splus devant LUI comme des créature mais commes Ses enfants car Il nous a engendré par SON ESPRIT SAINT !

c'est énorme ? OUI C EST MÊME PLUS QUE CELA ! c'est ce que Jésus nous a apporté a tous , ce n'est pas histoire de religion ou de race ou de couleur, C'est ce que Notre Père Divin Veut depuis qu'IL a créé l'Univers IL voulait en venir Là !

et je suis certain que le ceour de chaque être désir Connaïtre Son Dieu en Vérité et justement LA VERITE C'EST QU IL EST NOTRE Père , mais cela n'est Vivable que si l'on se fait Baptiser en Jésus Christ, ce n'est pas devenir de telle ou telle religion, c'est recevoir Dieu en Son Coeur , c'est pour cela que je disais que l'Eglise ne peut pas être une religion, elle est La Main de Dieu tendu pour Baptiser Ses enfants !

malheureusement , certains ont tués au Nom du Christ ou de leur religion, de ce fait comment les hommes peuvent ils croire que l'Amour Est Là ,

il faut lire ce que Jésus dit et propose dans les Évangiles ensuite c'est a chacun de dire " JE VEUX TE CONNAITRE ET RECEVOIR CE QUE (Dieu) NOTRE PÈRE VEUT ME DONNER PAR TOI !"

ne t'en fait pas quand l'esprit Saint Viens sur toi alors " TU SAIS " de l'intérieur de ton âme tu Connais La Vie du Christ tu sais qu'IL Est Fils Verbe du Père et que tu Connais Le père toi-même , la Joie ne te quitte plus ni sa Paix , c'est fini d'être seul dans La Vie LE CIEL T'APPARAIT OUVERT et Lui toujours là ! et on ce demande comment on a pu vivre sans le Voir et se passer de le Connaître !

un peu fou le gars qui écrit ? y en faut bien ma bonne dame a Jésus on reprochait aussi ce qu'IL disait et l'Apôtre Paul aussi !

Dieu Notre Père n'est pas raisonnable Il se fait Homme IL meurt sur une Croix pour nous dire qu'Il nous Aime et nous pardonne nos haine IL Ressuscite, non pas pour Lui puisque la mort ne peut l'atteindre , mais pour nous afin que la mort ne nous retienne pas toujours loin de Lui !
l'islam l'Appel le Miséricordieux et c'est Bien Cela, et Sa Miséricorde IL nous l'a donne en Jésus Christ !

Jésus n'est pas UN Prophète IL Est LE VERBE DIVIN qui se donne a nous et dépose l'Eternité en nos Coeur, évidement IL attend une réponse Libre de notre part ! prière fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 10:28

nourainy a écrit:
ben faut l'avoir vécu pour dire ca car nos parents on est venus les chercher au maroc pour ma part,mon père lui travaillais très bien mais il a vu l'opportunité pour nous
si on avait averti nos pères de ce qui nous attendez on serez restes croyait moi.
Pour ma part je suis pas raciste au contraire mon chéri est bel et bien francais, sa famille est pratiquante catholique et certains sont athés;.. et je m'entends avec eux très bien je suis ouverte au dialogue si y'a des gens qui s'interres a l'histoire et je ne cherche pas de conflit juste a comprendre les autres religions,mon mari me parle beaucoup du chritianisme, et je suis en quête de la comprendre c'est mon but
ouais ben si on avait su que vos parents auraient fait des gosses par 10 en faisant des forunes sur les allocations familiales nous aussi on les aurait pas fait venir
vous vous êtes raciste c'est sûr et certain
pour moi vous êtes dans la mouvance al-qaeda car si je vous parle des persécutions des français par les musulmans en france aujourd'hui vous n'aurez aucun sentiment de compassion je le sais

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 10:30

nourainy a écrit:
certes je veux bien parler de Dieu l'unique car oui je suis d'accord y'a qu'un Dieu
et chacun veut se l'appropprié et je me pose des question c'est pour ca que je suis venu sur ce site
moi je sais que dieu existe car jésus nous a laissé son témoignage pour nous le prouver
notre civilisation le prouve même si vous nous prenez pour des cake je le sais et c'est là votre plus grande erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 10:35

nourainy a écrit:
je veux comprendre pourquoi vous dites Jesus fils de Dieu, et si fils de Dieu, pourquoi vous dites il est mort et ressucité, est ce qu'un demi dieu meurt? Qui est Marie pour Dieu????une sainte sa femme???? car si Jesus est son fils donc quelle position a t elle?
c'est pas simple mais je suis sorti avec une musulmane marocaine médium mystique elle m'a posé ces questions et m'a arrêtée dans ma réponse au bout de deux phrases
puis on s'est disputés à cause de ces problèmes politiques et religieux et elle est partie alors qu'on s'aimait très fort
alors moi je suis très malheureux et j'en ai marre d'être séparée de ma copine à cause de l'islam
- je n'ai pas internet chez moi c'est pour ça que je réponds que maintenant -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 11:15

de toutes façons pour poursuivre ça va partir en cacahuette pcq les français ont beaucoup encaissés par charité et aussi par oppression idéologique mais quand ils vont se réveiller ça va faire mal
et vous allez voir que le fn va monter en flèche dans les mois qui viennent et ça sera bien fait pour vous
Revenir en haut Aller en bas
malawik

malawik


Masculin Messages : 240
Inscription : 04/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 12:39

Merci à tous !!!

J'ai trouvé en cherchant sur le net 2 videos geniales d'un jeune qui fait des critiques sur l'Islam. Il denonce notament l'attitude et les actions negatives du prophete Mohamed.

C'est vraiment édifiant !!!!! Le jeune en question se base pour appuyer ses arguments sur un livre ecrit par un savant musulman expliquant la vie du prophete.
Cette biographie officiel de Mohamed expliquée dans ce livre est vendu dans les pays musulmans dont notament le Pakistant en tete de liste. Je dit cela pour montrer la véracité de cette biographie, car vous imaginé bien que si ce livre serait une duperie, il serait vite condamné et supprimé par les instance du pays (on sait bien que dans les pays musulmans, la liberté d'expression n'est pas tellement leur point fort et tous ce qui a de negatif envers l'Islam est vite mis hors d'etat de nuire).

Enfin bref, tous sa pour dire que je vais recommender vivement cette biographie de Mohamed à mon amie car je pense que la moindre des choses avant de "rentrer" dans une religion, c'est de connaitre la vie de son prophete.

Et cher Arnaud, je n'ai rien contre vous, mais je vous recommande de visionner cette video et si vous le pouvez de vous procurer ce livre car vous m'avais l'air de defendre l'Islam et de defendre le prophete Mohamed.
Mais je vous l'assure Mohamed n'avait rien d'un Saint; c'etait vraiment un meurtrier, un barbare, un sanguinaire.

Au fond, nous critiquons les musulmans, moi le premier, qui se battent contre tous ceux qui n'appartiennent pas à leur religion et qui veulent imposer leur religion à tous les autres peuples mais la verité est que ce sont eux qui suivent la veritable voie de l'Islam telle qu'il est decrit dans le Coran, la Sunna et tel que Mohamed le prechait et l'imposait aux autres.

La verité est que l'Islam est une religion de haine, de mepris envers tous ceux qui ne sont pas musulmans, de conquetes ext.....
Rien à voir avec ce que prechait un autre prophete Jesus Christ !!!!!

Comment peut on defendre une religion aussi barbare et moyen-ageuse ??? Enfin voila, je pense qu'avec ce livre mon amie est sauvée et me voila soulagé.

Lien de la video : http://revolteseneurope.over-blog.com/45-index.html

P.S : Vue que c'est une page entiere, il ya plusieurs videos dessus. Celle don je vous parle a pour titre : BIOGRAPHIE DE MAHOMET. (c'est en deux parties).

_________________
Soit sincère dans tout ce que tu entreprends !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 13:09

[quote]
malawik a écrit:

Et cher Arnaud, je n'ai rien contre vous, mais je vous recommande de visionner cette video et si vous le pouvez de vous procurer ce livre car vous m'avais l'air de defendre l'Islam et de defendre le prophete Mohamed.
Mais je vous l'assure Mohamed n'avait rien d'un Saint; c'etait vraiment un meurtrier, un barbare, un sanguinaire.

Je suis tout à fait d'accord avec cela.

Et cela n'empêche en rien ce que je dis et qui porte sur autre chose.

Dieu a-t-il prophétisé cette religion ? REPONSE : oui, sous l'image d'Ismaël.

Dieu a-t-il été à l'initiative de cette religion ? REPONSE : Non, comme il ne fut pas à l'origine de la naissance d'Ismaël.

Dieu a-t-il béni cette religion ? REPONSE : oui, et pour que plusieurs témoignent de lui en cette terre.

Mais voilà ce que Dieu dit des deux religions sorties du judaïsme :
Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 13:24

ysov a écrit:
Et voilà, je vois que certains collègues forumistes tombent une fois de plus dans le piège du détour. Elle a eu comme réponse en esquivant, aborder la divinité de Jésus et vous répondez à
cela. Notre devoir est pourtant de tout faire pour lui faire prendre conscience de l'erreur de sa religion, qu'elle ne peut faire l'autruche sur certains points préjudiciables sous prétexte de
contexte historique, patati patata.

Je parie que vous allez vous laisser éloigner, en allant jusqu'à parler de toutes sortes de sujets purement théologiques.
elle ne t'a pas attendu, elle a dit :
"La sunna n'est pas obligatoire"
et
"La france est régis aussi par des lois et des interdits, comment pouvez vous croire que l'islam peut tout autoriser ou tout interdire,"
et
"pouqoi voulez vous qu'une religion vienne dans un peuple qui a déjà sa manière de vivre.... et interdire des coutumes"
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 13:37

Pour Nourainy;

Bonjour, je ne vais pas tout recopier vos échanges, juste répondre sur deux choses, sociales et religieuses :

-Sur l'immigration et le "rapprochement familial"

c' est une spécificité pratiquée par la France, aucun autre pays ne le pratique (par exemple, aux états-unis, on bosse, on ramasse de l'argent, et on rentre chez soi, pas question que toute la famille s'installe dans le pays on comprend bien pourquoi, ça deviendrait vite intenable )

-Cette immigration de main d'oeuvre au départ a été imaginée par Valéry Giscard d'Estaing pour, je le cite, "maintenir des salaires bas" . C'est à dire qu'il a préféré faire venir de la main d'oeuvre à bas prix de l'étranger plutôt que d'envisager que des français puissent faire le boulot mais mieux payés !! voyez plutôt le cynisme des politicards qui nous gouvernent.

-Idem pour le "rapprochement familial", une aberration : des transactions louches avec les pays "partenaires" du Maghreb. Pétroles contre avantages sociaux en France, visas etc....


Enfin vous dites que vous n'êtes pas bien en France, mais que devraient dire les malheureux chrétiens qui vivent et sont nés dans les pays islamiques ???

*************************************

- Sur Notre Seigneur Jésus-Christ :

Il est Dieu fait homme, vrai Dieu et vrai homme
Vous faites l'étonnée, mais qu'y a--t-il de difficile pour Dieu là-dedans ?? IL fait ce qu'Il veut !!!


Notre Seigneur Jésus-Christ a choisi de passer par la mort et de verser son sang POUR NOUS EVITER L'ENFER, CAR LES SACRIFICES D'ANIMAUX NE PLAISENT PAS A DIEU ET NE SAUVENT PAS !!

C'est ça l'amour de Dieu cheers

Tous les autres soi-disant prophètes (et surtout ceux qui épousent plusieurs femmes et des petites filles) sont des menteurs et des brigands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 13:49

Salut Julia.

j'ai une question sur ton ami l'abbé Pagès, qui met des vidéos sur internet, j'en ai écouté quelques une. pourquoi parfois cite-t-il VII, et parfois dit-il des choses qui semblent aller à l'encontre VII ? a-t-il été des, ou été proche des, lefebvristes ? préfère-t-il la forme extraordinaire du rite romain ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 13:52

Non du tout, cher Nilamitp, ni Lefebvriste (il n'aime pas ça); ni tradi (il ne connaît pas le latin)

L'abbé Pagès est un prêtre de l'Eglise catholique Romaine, tout simplement, avec des idées bien arrêtées, mais présentées sans les édulcorants (édul-coran; pouf pouf ! ) d'usage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty12/2/2011, 22:46

nourainy a écrit:
ben faut l'avoir vécu pour dire ca car nos parents on est venus les chercher au maroc pour ma part,mon père lui travaillais très bien mais il a vu l'opportunité pour nous
si on avait averti nos pères de ce qui nous attendez on serez restes croyait moi.
Pour ma part je suis pas raciste au contraire mon chéri est bel et bien francais, sa famille est pratiquante catholique et certains sont athés;.. et je m'entends avec eux très bien je suis ouverte au dialogue si y'a des gens qui s'interres a l'histoire et je ne cherche pas de conflit juste a comprendre les autres religions,mon mari me parle beaucoup du chritianisme, et je suis en quête de la comprendre c'est mon but

Nouraini bonsoir,

si tu cherches la Vérité tu la trouvera car Notre Père Divin nous recherche tous encore plus que nous le cherchons, donc confiance t'es sur la bonne voix.

il faudrait seulement aussi accepter de lire les Évangiles comme l'Église Chrétienne le reconnais et non pas l'interpréter suivant ce qu'en dit le coran, sinon dés le départ tu fausse tout !
si je lis le coran, je dois le lire comme l'isalm me dit qu'il est écrit, si je décide qu'il n'est pas ce qui est dit, je ne peux rien comprendre car dés le début je fausse ma lecture ; on ne peux pas tendre la main a une personne lui dire bon,jour et en soi-même penser du mal, car la main tendue ne sera qu'un mensonge et le cœur ne dira pas bon,jour, mais mauvais jour a toi !

certainement cela doit déranger un musulman de dire que Dieu s'est fait homme ; mais y-a-t-il une seule chose d'impossible a Dieu ?

Il nous Aime Tellement IL Est tellement AMOUR qu'Il a voulu se faire le plus proche de nous , donc Il S'est fait Homme, cela ne le prive nullement d'Être Dieu même que cela révèle encore sa grandeur Divine a nos yeux d'aveugles !

courage IL T'Aime et T'appel un jour Il te prendra dans Ses bras et tu Verras tu l'Appellera Librement PAPA !
A chacun de nous de vivre cela et de le donner aux autres , je reconnais que certains ici pratique une religion qui a y regarder de prés leur sert a agresser ceux qui comme toi cherchent !
mais ifaut mettre Notre Confiance et Espérance en l'Amitié de Jésus pas dans les hommes le reste c'est comme une graine dans le Jardin ça pousse ça se développe ça t'émerveille chaque Jour !

Le Miséricordieux Est Notre Papa Divin, Un Père plein de tendresse et de proximité qui chaque jour te révèle ton Vrai visage Celui qu'Il a Dessiné sur Son Cœur en t'appelant a La VIE
" TU M'EST CHER JE T'AI APPELÉE PAR TON NOM DES AVANT QUE L'UNIVERS EXISTE CAR JE VEUX PASSER L'ETERNITé AVEC TOI ! LE VEUX TU ?" "MOI LE MISÉRICORDIEUX JE LE VEUX ; TON CŒUR, TA PRIÈRE, TES RIRES, TES LARMES, TOUT M'EST AGRÉABLE ET J ATTEND TON OUI PLUS QU'UN AMOUREUX ATTEND SA BIEN AIMÉE !"
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:09

romuald1972 a écrit:
vous avez l'air sympa mais ce que je vous explique c'est que dieu est avec les chrétiens

La question à se poser est celle-ci : Est ce que les chrétiens sont avec Dieu (avec une majuscule) ? Plus beaucoup apparemment. Un peuple qui abandonne Dieu est un peuple abandonné par Dieu
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:12

Fidjouss a écrit:
romuald1972 a écrit:
vous avez l'air sympa mais ce que je vous explique c'est que dieu est avec les chrétiens

La question à se poser est celle-ci : Est ce que les chrétiens sont avec Dieu (avec une majuscule) ? Plus beaucoup apparemment. Un peuple qui abandonne Dieu est un peuple abandonné par Dieu

Comme il y a chez des croyants une manière de voir l'application de la religion, qui fait en sorte qu'ils se damnent en croyant être sauvés... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:14

romuald1972 a écrit:
nourainy a écrit:
je veux comprendre pourquoi vous dites Jesus fils de Dieu, et si fils de Dieu, pourquoi vous dites il est mort et ressucité, est ce qu'un demi dieu meurt? Qui est Marie pour Dieu????une sainte sa femme???? car si Jesus est son fils donc quelle position a t elle?
c'est pas simple mais je suis sorti avec une musulmane marocaine médium mystique elle m'a posé ces questions et m'a arrêtée dans ma réponse au bout de deux phrases
puis on s'est disputés à cause de ces problèmes politiques et religieux et elle est partie alors qu'on s'aimait très fort
alors moi je suis très malheureux et j'en ai marre d'être séparée de ma copine à cause de l'islam
- je n'ai pas internet chez moi c'est pour ça que je réponds que maintenant -

Tout s'explique, je me disais bien qu'il y avait une histoire de femme derrière ta haine de l'islam et des musulmans.

Deja une femme musulmane qui a des relations amoureuse avant le mariage n'accorde pas tant que cela d'importance à son islamité
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:16

Fidjouss a écrit:
romuald1972 a écrit:
nourainy a écrit:
je veux comprendre pourquoi vous dites Jesus fils de Dieu, et si fils de Dieu, pourquoi vous dites il est mort et ressucité, est ce qu'un demi dieu meurt? Qui est Marie pour Dieu????une sainte sa femme???? car si Jesus est son fils donc quelle position a t elle?
c'est pas simple mais je suis sorti avec une musulmane marocaine médium mystique elle m'a posé ces questions et m'a arrêtée dans ma réponse au bout de deux phrases
puis on s'est disputés à cause de ces problèmes politiques et religieux et elle est partie alors qu'on s'aimait très fort
alors moi je suis très malheureux et j'en ai marre d'être séparée de ma copine à cause de l'islam
- je n'ai pas internet chez moi c'est pour ça que je réponds que maintenant -

Tout s'explique, je me disais bien qu'il y avait une histoire de femme derrière ta haine de l'islam et des musulmans.

Deja une femme musulmane qui a des relations amoureuse avant le mariage n'accorde pas tant que cela d'importance à son islamité

En effet, l'islam interdit totalement le mariage entre une musulmane et un chrétien, alors que l'inverse est permise... Question de s'assurer l'expansion de la religion... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:25

Bonsoir Fidjouss. Dites-moi, êtes-vous musulman de naissance ou par conversion?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:29

malawik a écrit:
Bonsoir,,,,

J'ai une amie que je ne voit helas pas souvent car elle habite loin qui veut se convertir à l'Islam.

Elle est en pleine depression et croit qu'en devenant musulmane, elle ira mieu et fera de nouvelles rencontres.
En faite je pense qu'elle y est poussé par des musulmans car elle habite dans une citée de Marseille et la ou elle est, il yen a plein.

Je lui est dit que c'etait une erreur et qu'elle ne savait pas ce qu'elle fesait. J'ai vraiment peur pour elle. Je n'apprecie pas les musulmans, vous l'aurrez sans doute compris. Leur religion est une religion de haine et de violence !!!

Comme je vous l'ai deja dit dans un precedent poste, j'ai lu entierement le Coran car a un moment de ma vie, moi aussi je me cherchais (je veu dire au plan spirituel) et quel n'a pas été ma surprise quand j'ai lu des passages, d'une grande haine, envers tout ceux qui n'appartient pas à l'Islam !!!!

Puis j'ai cotoyé pas mal de musulmans aussi et je n'arrivais jamais à m'entendre correctement avec eux. Pour moi ce sont des gens violent et souvent offensifs.
Mis à part pour convertir une personnes. Ce qui semblent etre maleureusement le cas avec mon ami.

Comment puis-je concretement l'aider ?? Vous avez une idée ???
Merci.

En montrant l' exemple d'être heureuse en D.ieu!
Sois son exemple puisqu'elle est ton amie!Encourage là à te suivre sur la voie de Yéshoua!
Maintenant si tel est son désir, que peux-tu y faire sinon que de l' épeauler!
L'Islam est une religion de paix et c' est dommage que la base est si éloignée des intellectuels...
Le dimanche matin sur Antenne 2 vous avez une émission musulmanne très bien faite...regardez-là

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:33

Mister be a écrit:
malawik a écrit:
Bonsoir,,,,

J'ai une amie que je ne voit helas pas souvent car elle habite loin qui veut se convertir à l'Islam.

Elle est en pleine depression et croit qu'en devenant musulmane, elle ira mieu et fera de nouvelles rencontres.
En faite je pense qu'elle y est poussé par des musulmans car elle habite dans une citée de Marseille et la ou elle est, il yen a plein.

Je lui est dit que c'etait une erreur et qu'elle ne savait pas ce qu'elle fesait. J'ai vraiment peur pour elle. Je n'apprecie pas les musulmans, vous l'aurrez sans doute compris. Leur religion est une religion de haine et de violence !!!

Comme je vous l'ai deja dit dans un precedent poste, j'ai lu entierement le Coran car a un moment de ma vie, moi aussi je me cherchais (je veu dire au plan spirituel) et quel n'a pas été ma surprise quand j'ai lu des passages, d'une grande haine, envers tout ceux qui n'appartient pas à l'Islam !!!!

Puis j'ai cotoyé pas mal de musulmans aussi et je n'arrivais jamais à m'entendre correctement avec eux. Pour moi ce sont des gens violent et souvent offensifs.
Mis à part pour convertir une personnes. Ce qui semblent etre maleureusement le cas avec mon ami.

Comment puis-je concretement l'aider ?? Vous avez une idée ???
Merci.

En montrant l' exemple d'être heureuse en D.ieu!
Sois son exemple puisqu'elle est ton amie!Encourage là à te suivre sur la voie de Yéshoua!
Maintenant si tel est son désir, que peux-tu y faire sinon que de l' épeauler!
L'Islam est une religion de paix et c' est dommage que la base est si éloignée des intellectuels...
Le dimanche matin sur Antenne 2 vous avez une émission musulmanne très bien faite...regardez-là

Bonsoir Mister be. Vous êtes vraiment sérieux??
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:37

ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
romuald1972 a écrit:
nourainy a écrit:
je veux comprendre pourquoi vous dites Jesus fils de Dieu, et si fils de Dieu, pourquoi vous dites il est mort et ressucité, est ce qu'un demi dieu meurt? Qui est Marie pour Dieu????une sainte sa femme???? car si Jesus est son fils donc quelle position a t elle?
c'est pas simple mais je suis sorti avec une musulmane marocaine médium mystique elle m'a posé ces questions et m'a arrêtée dans ma réponse au bout de deux phrases
puis on s'est disputés à cause de ces problèmes politiques et religieux et elle est partie alors qu'on s'aimait très fort
alors moi je suis très malheureux et j'en ai marre d'être séparée de ma copine à cause de l'islam
- je n'ai pas internet chez moi c'est pour ça que je réponds que maintenant -

Tout s'explique, je me disais bien qu'il y avait une histoire de femme derrière ta haine de l'islam et des musulmans.

Deja une femme musulmane qui a des relations amoureuse avant le mariage n'accorde pas tant que cela d'importance à son islamité

En effet, l'islam interdit totalement le mariage entre une musulmane et un chrétien, alors que l'inverse est permise... Question de s'assurer l'expansion de la religion... Very Happy

Et toi tu n'aimerais pas l'expansion du catholicisme ? Je ne vois pas ou est le mal qu'une religion veuille faire plus d'adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:38

ysov a écrit:
Bonsoir Fidjouss. Dites-moi, êtes-vous musulman de naissance ou par conversion?

Je suis un musulman en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:39

Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
romuald1972 a écrit:

c'est pas simple mais je suis sorti avec une musulmane marocaine médium mystique elle m'a posé ces questions et m'a arrêtée dans ma réponse au bout de deux phrases
puis on s'est disputés à cause de ces problèmes politiques et religieux et elle est partie alors qu'on s'aimait très fort
alors moi je suis très malheureux et j'en ai marre d'être séparée de ma copine à cause de l'islam
- je n'ai pas internet chez moi c'est pour ça que je réponds que maintenant -

Tout s'explique, je me disais bien qu'il y avait une histoire de femme derrière ta haine de l'islam et des musulmans.

Deja une femme musulmane qui a des relations amoureuse avant le mariage n'accorde pas tant que cela d'importance à son islamité

En effet, l'islam interdit totalement le mariage entre une musulmane et un chrétien, alors que l'inverse est permise... Question de s'assurer l'expansion de la religion... Very Happy

Et toi tu n'aimerais pas l'expansion du catholicisme ? Je ne vois pas ou est le mal qu'une religion veuille faire plus d'adeptes.

La chrétienté est censée être mondiale c'est la nouvelle et définitive alliance. Vois-tu, le mariage d'un chrétien avec une musulmane est pas interdite par l'Église. Grosse nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:40

J'ai l' air de rigoler?

D'abord qu'elle se fasse aider par un médecin et puis si vous êtes croyante, montrez-lui l'exemple mais si c'est une conversion que ce soit à l' Islam ou à la Chrétienté due à la dépression, ça ne marchera pas ni dans une religion ni dans une autre!
Vous avez un rôle à jouer, simplement en étant là et en montrant que le bonheur peut se trouver en D.ieu.
Quant au sectarisme de l' Islam je le rencontre dans les autres religions aussi...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:41

Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Bonsoir Fidjouss. Dites-moi, êtes-vous musulman de naissance ou par conversion?

Je suis un musulman en connaissance de cause

Que tu connais, loin de moi de le mettre en doute. Mais de naissance ou par conversion? Ma question fut dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:45

ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:


Tout s'explique, je me disais bien qu'il y avait une histoire de femme derrière ta haine de l'islam et des musulmans.

Deja une femme musulmane qui a des relations amoureuse avant le mariage n'accorde pas tant que cela d'importance à son islamité

En effet, l'islam interdit totalement le mariage entre une musulmane et un chrétien, alors que l'inverse est permise... Question de s'assurer l'expansion de la religion... Very Happy

Et toi tu n'aimerais pas l'expansion du catholicisme ? Je ne vois pas ou est le mal qu'une religion veuille faire plus d'adeptes.

La chrétienté est censée être mondiale c'est la nouvelle et définitive alliance. Vois-tu, le mariage d'un chrétien avec une musulmane est pas interdite par l'Église. Grosse nuance.

C'est déjà difficile avec le partenaire appartenant à la même religion que vous, pensez avec des sensibilités religieuses différentes,des rites et croyances différents...L'amour ne suffit pas toujours surtout au bout de quelques années

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:46

Mister be a écrit:
J'ai l' air de rigoler?

D'abord qu'elle se fasse aider par un médecin et puis si vous êtes croyante, montrez-lui l'exemple mais si c'est une conversion que ce soit à l' Islam ou à la Chrétienté due à la dépression, ça ne marchera pas ni dans une religion ni dans une autre!
Vous avez un rôle à jouer, simplement en étant là et en montrant que le bonheur peut se trouver en D.ieu.
Quant au sectarisme de l' Islam je le rencontre dans les autres religions aussi...

Je ne suis pas d'accord du tout.

Oui il faut l'assister, l'aider, mais faut pas qu'elle tombe dans le piège de l'islam, quoique un environnement musulman dans une ville d'Europe ne sera pas le même islam que dans des
pays ou l'islam est beaucoup plus appliqué, et dans ces pays, de multiples exemples démontrent la réalité PRÉJUDICIABLE de cette fausse religion.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:47

Mister be a écrit:
ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:


En effet, l'islam interdit totalement le mariage entre une musulmane et un chrétien, alors que l'inverse est permise... Question de s'assurer l'expansion de la religion... Very Happy

Et toi tu n'aimerais pas l'expansion du catholicisme ? Je ne vois pas ou est le mal qu'une religion veuille faire plus d'adeptes.

La chrétienté est censée être mondiale c'est la nouvelle et définitive alliance. Vois-tu, le mariage d'un chrétien avec une musulmane est pas interdite par l'Église. Grosse nuance.

C'est déjà difficile avec le partenaire appartenant à la même religion que vous, pensez avec des sensibilités religieuses différentes,des rites et croyances différents...L'amour ne suffit pas toujours surtout au bout de quelques années

Faut éviter de confondre religion et nature de l'individu.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:54

Je ne confonds pas mais voilà c'est un fait si vous ne pouvez partager votre foi, vos croyances avec votre conjoint,votre religion deviendra tôt ou tard pierre d'achopement même s'il y a beaucoup d'amour

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 00:57

Mister be a écrit:
Je ne confonds pas mais voilà c'est un fait si vous ne pouvez partager votre foi, vos croyances avec votre conjoint,votre religion deviendra tôt ou tard pierre d'achopement même s'il y a beaucoup d'amour

Tout dépend de l'environnement du couple. Un chrétien avec une musulmane en Occident, sera possible pour sa durée, alors qu'en Arabie Saoudite à titre d'exemple, sera de loin le cas et
même inversement, c'est-à-dire, un musulman avec une chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:04

Essayons de rester soudés dans notre propre religion...c'est vrai que c'est plus facile de divorcer chez les musulmans!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:04

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Je ne confonds pas mais voilà c'est un fait si vous ne pouvez partager votre foi, vos croyances avec votre conjoint,votre religion deviendra tôt ou tard pierre d'achopement même s'il y a beaucoup d'amour

Tout dépend de l'environnement du couple. Un chrétien avec une musulmane en Occident, sera possible pour sa durée, alors qu'en Arabie Saoudite à titre d'exemple, sera de loin le cas et
même inversement, c'est-à-dire, un musulman avec une chrétienne.

De plus, en quoi je veux en venir, est que dans la stricte sphère de la religion, ses prescriptions, l'islam est préjudiciable, car prône des prescriptions résultantes de l'abaissement du prochain
plus exactement dans ce point, de l'autre sexe, c'est-à-dire la femme, alors que les Évangiles, témoignages de la parole de Dieu, interdit de tels préjudices comme conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:06

ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Bonsoir Fidjouss. Dites-moi, êtes-vous musulman de naissance ou par conversion?

Je suis un musulman en connaissance de cause

Que tu connais, loin de moi de le mettre en doute. Mais de naissance ou par conversion? Ma question fut dans ce sens.

Je suis né musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:06

Mister be a écrit:
malawik a écrit:
Bonsoir,,,,

J'ai une amie que je ne voit helas pas souvent car elle habite loin qui veut se convertir à l'Islam.

Elle est en pleine depression et croit qu'en devenant musulmane, elle ira mieu et fera de nouvelles rencontres.
En faite je pense qu'elle y est poussé par des musulmans car elle habite dans une citée de Marseille et la ou elle est, il yen a plein.

Je lui est dit que c'etait une erreur et qu'elle ne savait pas ce qu'elle fesait. J'ai vraiment peur pour elle. Je n'apprecie pas les musulmans, vous l'aurrez sans doute compris. Leur religion est une religion de haine et de violence !!!

Comme je vous l'ai deja dit dans un precedent poste, j'ai lu entierement le Coran car a un moment de ma vie, moi aussi je me cherchais (je veu dire au plan spirituel) et quel n'a pas été ma surprise quand j'ai lu des passages, d'une grande haine, envers tout ceux qui n'appartient pas à l'Islam !!!!

Puis j'ai cotoyé pas mal de musulmans aussi et je n'arrivais jamais à m'entendre correctement avec eux. Pour moi ce sont des gens violent et souvent offensifs.
Mis à part pour convertir une personnes. Ce qui semblent etre maleureusement le cas avec mon ami.

Comment puis-je concretement l'aider ?? Vous avez une idée ???
Merci.

En montrant l' exemple d'être heureuse en D.ieu!
Sois son exemple puisqu'elle est ton amie!Encourage là à te suivre sur la voie de Yéshoua!
Maintenant si tel est son désir, que peux-tu y faire sinon que de l' épeauler!
L'Islam est une religion de paix et c' est dommage que la base est si éloignée des intellectuels...
Le dimanche matin sur Antenne 2 vous avez une émission musulmanne très bien faite...regardez-là

Je suis sceptique là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:09

Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Bonsoir Fidjouss. Dites-moi, êtes-vous musulman de naissance ou par conversion?

Je suis un musulman en connaissance de cause

Que tu connais, loin de moi de le mettre en doute. Mais de naissance ou par conversion? Ma question fut dans ce sens.

Je suis né musulman

Appliques-tu la sunna intégralement en plus du coran? Ou bien tu fais partie de la nouvelle vague de musulmans ''coranistes''?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:10

ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:


Tout s'explique, je me disais bien qu'il y avait une histoire de femme derrière ta haine de l'islam et des musulmans.

Deja une femme musulmane qui a des relations amoureuse avant le mariage n'accorde pas tant que cela d'importance à son islamité

En effet, l'islam interdit totalement le mariage entre une musulmane et un chrétien, alors que l'inverse est permise... Question de s'assurer l'expansion de la religion... Very Happy

Et toi tu n'aimerais pas l'expansion du catholicisme ? Je ne vois pas ou est le mal qu'une religion veuille faire plus d'adeptes.

La chrétienté est censée être mondiale c'est la nouvelle et définitive alliance. Vois-tu, le mariage d'un chrétien avec une musulmane est pas interdite par l'Église. Grosse nuance.

Nouvelle et définitive alliance ? Comment compte tu convaincre une brebie qui ne soit pas de ta bergerie avec ta profession de foi qui n'est basée que sur la raison du coeur et non la raison elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:12

ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:


Je suis un musulman en connaissance de cause

Que tu connais, loin de moi de le mettre en doute. Mais de naissance ou par conversion? Ma question fut dans ce sens.

Je suis né musulman

Appliques-tu la sunna intégralement en plus du coran? Ou bien tu fais partie de la nouvelle vague de musulmans ''coranistes''?

La "vague" des "coranistes" est pour moi l'arnaque du siècle !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:12

Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:


En effet, l'islam interdit totalement le mariage entre une musulmane et un chrétien, alors que l'inverse est permise... Question de s'assurer l'expansion de la religion... Very Happy

Et toi tu n'aimerais pas l'expansion du catholicisme ? Je ne vois pas ou est le mal qu'une religion veuille faire plus d'adeptes.

La chrétienté est censée être mondiale c'est la nouvelle et définitive alliance. Vois-tu, le mariage d'un chrétien avec une musulmane est pas interdite par l'Église. Grosse nuance.

Nouvelle et définitive alliance ? Comment compte tu convaincre une brebie qui ne soit pas de ta bergerie avec ta profession de foi qui n'est basée que sur la raison du coeur et non la raison elle-même ?

Ta prétention que cela découle du coeur et non de la raison est peut-être ton miroir? C'est ton coeur et non la raison qui te pousse à affirmer cela?? ;)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:13

Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:


Que tu connais, loin de moi de le mettre en doute. Mais de naissance ou par conversion? Ma question fut dans ce sens.

Je suis né musulman

Appliques-tu la sunna intégralement en plus du coran? Ou bien tu fais partie de la nouvelle vague de musulmans ''coranistes''?

La "vague" des "coranistes" est pour moi l'arnaque du siècle !

De tous les temps tu devrais dire... ;)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:19

Mister be a écrit:
Essayons de rester soudés dans notre propre religion...c'est vrai que c'est plus facile de divorcer chez les musulmans!

C'est de moins en moins aisé de divorcer dans les pays du Maghreb surtout, car la législation comme au Maroc ou en Tunisie, protège la femme dans une certaine mesure, mais au grand dam de plusieurs mufti ou imams, car avec raison, écrits islamiques à l'appui, s'opposent à ces législations qu'ils jugent un peu trop contraire à la religion...
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:23

ysov a écrit:


De tous les temps tu devrais dire... ;)

Y'en a eu d'autres beaucoup plus sécessionnistes et hérétiques.

Si tu croise un coraniste, demande lui pourquoi il ne suit pas la sunna puisque le Coran l'y invite. Et demande lui aussi comment il arrive à pratiquer la prière puisque les détails ne se trouvent que dans la sunna
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:26

Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:


De tous les temps tu devrais dire... ;)

Y'en a eu d'autres beaucoup plus sécessionnistes et hérétiques.

Si tu croise un coraniste, demande lui pourquoi il ne suit pas la sunna puisque le Coran l'y invite. Et demande lui aussi comment il arrive à pratiquer la prière puisque les détails ne se trouvent que dans la sunna

Il en reste pas moins, qu'un musulman coraniste sera plus en conformité aux Évangiles, dans sa manière de voir et de vivre, car il sait très bien que la sunna contient non seulement cet
aspect explicatif du coran, mais d'autres points qui sont préjudiciables. Ils affirment et avec raison, que les hadiths sont juste bons pour la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:26

ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Essayons de rester soudés dans notre propre religion...c'est vrai que c'est plus facile de divorcer chez les musulmans!

C'est de moins en moins aisé de divorcer dans les pays du Maghreb surtout, car la législation comme au Maroc ou en Tunisie, protège la femme dans une certaine mesure, mais au grand dam de plusieurs mufti ou imams, car avec raison, écrits islamiques à l'appui, s'opposent à ces législations qu'ils jugent un peu trop contraire à la religion...

En tout les cas il y a plus de divorces en occident qu'au maghreb, un mariage sur deux se finit en divorce selon les derniers chiffres, toujours cette poutre qui vous empêche de voir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:30

ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:


De tous les temps tu devrais dire... ;)

Y'en a eu d'autres beaucoup plus sécessionnistes et hérétiques.

Si tu croise un coraniste, demande lui pourquoi il ne suit pas la sunna puisque le Coran l'y invite. Et demande lui aussi comment il arrive à pratiquer la prière puisque les détails ne se trouvent que dans la sunna

Il en reste pas moins, qu'un musulman coraniste sera plus en conformité aux Évangiles, dans sa manière de voir et de vivre, car il sait très bien que la sunna contient non seulement cet
aspect explicatif du coran, mais d'autres points qui sont préjudiciables. Ils affirment et avec raison, que les hadiths sont juste bons pour la poubelle.

Pour un musulman, un coraniste qui se rapproche des évangiles est la preuve de son hérésie, donc ça ne peut faire plaisir qu'à toi et les tiens. Pour l'immense majorité des musulmans, c'est une secte parmi les autres.

Et puis ton avis sur les hadith, les musulmans s'en fichent un peu.


Dernière édition par Fidjouss le 14/2/2011, 01:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:30

Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Essayons de rester soudés dans notre propre religion...c'est vrai que c'est plus facile de divorcer chez les musulmans!

C'est de moins en moins aisé de divorcer dans les pays du Maghreb surtout, car la législation comme au Maroc ou en Tunisie, protège la femme dans une certaine mesure, mais au grand dam de plusieurs mufti ou imams, car avec raison, écrits islamiques à l'appui, s'opposent à ces législations qu'ils jugent un peu trop contraire à la religion...

En tout les cas il y a plus de divorces en occident qu'au maghreb, un mariage sur deux se finit en divorce selon les derniers chiffres, toujours cette poutre qui vous empêche de voir Very Happy


C'est pas une question de poutre. C'est une question de vague sociétale matérialiste, consommatrice, et non à cause de la religion. Par contre, une multitude d'immigrants arabes et perses
se fait régulièrement en Occident, car dans leur pays c'est l'obscurantisme dangereux qui perdure sur bien des points...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:32

Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:


De tous les temps tu devrais dire... ;)

Y'en a eu d'autres beaucoup plus sécessionnistes et hérétiques.

Si tu croise un coraniste, demande lui pourquoi il ne suit pas la sunna puisque le Coran l'y invite. Et demande lui aussi comment il arrive à pratiquer la prière puisque les détails ne se trouvent que dans la sunna

Il en reste pas moins, qu'un musulman coraniste sera plus en conformité aux Évangiles, dans sa manière de voir et de vivre, car il sait très bien que la sunna contient non seulement cet
aspect explicatif du coran, mais d'autres points qui sont préjudiciables. Ils affirment et avec raison, que les hadiths sont juste bons pour la poubelle.

Pour un musulman, un coraniste qui se rapproche des évangiles est la preuve de son hérésie, donc ça ne peut faire plaisir qu'à toi et les tiens. Pour l'immense majorité des musulmans, c'est une secte parmi les autres.

Et puis ton avis sur les hadith, les musulmans s'en fichent un peu.

Bien-sûr ton point de vue partagé par la multitude ne peut exprimer autrement. Même les chiites pensent comme toi sur ce point... ;) Quoique les chiites pensent comme moi sur la sunna
et même votre coran...
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty14/2/2011, 01:35

ysov a écrit:
Fidjouss a écrit:
ysov a écrit:
Mister be a écrit:
Essayons de rester soudés dans notre propre religion...c'est vrai que c'est plus facile de divorcer chez les musulmans!

C'est de moins en moins aisé de divorcer dans les pays du Maghreb surtout, car la législation comme au Maroc ou en Tunisie, protège la femme dans une certaine mesure, mais au grand dam de plusieurs mufti ou imams, car avec raison, écrits islamiques à l'appui, s'opposent à ces législations qu'ils jugent un peu trop contraire à la religion...

En tout les cas il y a plus de divorces en occident qu'au maghreb, un mariage sur deux se finit en divorce selon les derniers chiffres, toujours cette poutre qui vous empêche de voir Very Happy

une multitude d'immigrants arabes et perses
se fait régulièrement en Occident, car dans leur pays c'est l'obscurantisme dangereux qui perdure sur bien des points...

Il faudrait peut-être savoir !! soit ils fuient l'obscurantisme, soit vous les accuser de vouloir l'importer sur vos terres !!

les immigrants viennent en Europe ou l'herbe est bien plus verte pour des raisons purement économique et ça, tu le sais trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amie veut se convertir à l'Islam.   Une amie veut se convertir à l'Islam. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amie veut se convertir à l'Islam.
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébés malformés : "On ne veut pas voir, on ne veut pas savoir" les effets des pesticides
» Dieu ne veut pas la mort du mauvais mais il veut qu'il se convertisse et vive : la prière d'intercession
» me convertir
» Se convertir à l'islam ?
» 5 raisons de ne pas se convertir à l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: