DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Marie et les évangelistes

Aller en bas 
+16
Théodéric
-ysov-
boudo
LeNiGlo
julia
Philippe Fabry
Raphaël
Emmanuel75
giacomorocca
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
cébé
Poisson
Christian
Vehemel
Enlui
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 9:35

Vehemel a écrit:

Arrête de te regarder les plaies de Notre Seigneur... C'était il y a 2000 ans et il y a longtemps qu'Il n'est plus sur la croix et qu'Il régne sur tout ce qui a été crée par Lui et pour Lui ! Smile

Aïe.

Grosse, grosse, grosse erreur.

Immense, incommensurable erreur que de séparer le règne et la croix, de ne pas saisir ce fait fondamental que le règne c'est la croix.

Curieux de voir qu'un protestant fait en fin de compte la même erreur que les intégristes catholiques, qui n'ont que le règne à la bouche sans jamais comprendre que le règne est celui d'un Crucifié, le règne d'un Dieu qui lave les pieds.

Ce qui sépare les bons des méchants, ce n'est pas un glaive tranchant et vengeur, c'est le regard qu'ils portent sur la Croix : les bons en voient la profonde révélation de la gloire divine, les méchants n'y voient qu'une souffrance indigne d'un Dieu.

Contrairement à ce que vous semblez penser (et tant d'autres avec vous !) le lavement des pieds et la croix ne sont pas que des mauvais moments à passer en attendant le bon gros règne qui va tout péter. Jésus, après avoir lavé les pieds de ses apôtres, ne dit pas "bon, assez ri, maintenant, lavez-moi les pieds". Jésus, après sa Passion, ne dit pas "vous voyez bien que j'étais cap", avant de remonter sur son trône et de commencer à trancher dans le vif.

Je me permets de vous rappeler que les plaies du Seigneur sont toujours visibles après la Résurrection. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ? Croyez-vous qu'à la Résurrection, les grands brûlés ressusciteront défigurés et les cul-de-jatte reviendront ainsi à la vie pour l'éternité ? Si les plaies du Christ sont visibles après sa Résurrection, c'est parce qu'elles font partie de Lui, la Croix est le symbole de la façon dont Il règne. La Croix n'est pas juste un mauvais moment à passer pour Jésus, elle est la révélation du coeur de Dieu : l'abaissement total par amour, cette folie plus grande que la "sagesse" des hommes.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 10:42

Philippe Fabry a écrit:

Aïe.

Grosse, grosse, grosse erreur.

Immense, incommensurable erreur que de séparer le règne et la croix, de ne pas saisir ce fait fondamental que le règne c'est la croix.

Curieux de voir qu'un protestant fait en fin de compte la même erreur que les intégristes catholiques, qui n'ont que le règne à la bouche sans jamais comprendre que le règne est celui d'un Crucifié, le règne d'un Dieu qui lave les pieds.

Ce qui sépare les bons des méchants, ce n'est pas un glaive tranchant et vengeur, c'est le regard qu'ils portent sur la Croix : les bons en voient la profonde révélation de la gloire divine, les méchants n'y voient qu'une souffrance indigne d'un Dieu.

Contrairement à ce que vous semblez penser (et tant d'autres avec vous !) le lavement des pieds et la croix ne sont pas que des mauvais moments à passer en attendant le bon gros règne qui va tout péter. Jésus, après avoir lavé les pieds de ses apôtres, ne dit pas "bon, assez ri, maintenant, lavez-moi les pieds". Jésus, après sa Passion, ne dit pas "vous voyez bien que j'étais cap", avant de remonter sur son trône et de commencer à trancher dans le vif.

Je me permets de vous rappeler que les plaies du Seigneur sont toujours visibles après la Résurrection. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ? Croyez-vous qu'à la Résurrection, les grands brûlés ressusciteront défigurés et les cul-de-jatte reviendront ainsi à la vie pour l'éternité ? Si les plaies du Christ sont visibles après sa Résurrection, c'est parce qu'elles font partie de Lui, la Croix est le symbole de la façon dont Il règne. La Croix n'est pas juste un mauvais moment à passer pour Jésus, elle est la révélation du coeur de Dieu : l'abaissement total par amour, cette folie plus grande que la "sagesse" des hommes.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 11:26

Les protestants, ont tous un problème avec la "Croix". Ils ne se signent pas d'ailleurs en entrant dans une église. C'est de la superstition, pour eux. Ils n'ont pas non plus d'images pieuses, puisque interdites par l'iconoclaste Calvin. Ils idolâtrent la Bible. Tout le reste est sans importance. Ils ont détourné la Croix de l'Ordre du Saint-Esprit et en ont fait ce que l'on appelle la Croix Huguenote, par opposition à la Croix latine, symbole du christianisme catholique, sous le fallacieux prétexte des persécutions...

Marie et les évangelistes - Page 2 220px-10
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:16

Loup Ecossais > Je ne connais pas Calvin donc ne reporte sur lui des commandements qui ne viennent pas de lui mais de la Bible...
Visiblement tu manifestes un grand mépris pour la Bible et comme j'ai dit plus haut, tu mets tous les non-catholiques dans le même sac que tu jettes direct à la mer...
N'oublie pas que c'est grâce aux "protestants" que tu peux l'avoir en main aujourd'hui, sinon tu risquais la peine de mort pour posséder ce Livre, la Parole de Dieu...
Mais je peux te comprendre puisque tu es franc-maçon et je conçois mal qu'on puisse être franc-maçon et chrétien en même temps, moi j'y vois une contradiction profonde qu'ici on ne semble pas remarquer...

Mais qu'importe ! J'ai pris un grand plaisir à venir ici pour échanger quelques mots avec vous et je vous remercie pour votre tolérance ! Very Happy
Que Dieu vous bénisse et vous apporte Sa Lumière !

(PS: un petit coucou à fredsinam avec qui j'ai déja eu des échanges ailleurs qu'ici !)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:56

Vehemel a écrit:

N'oublie pas que c'est grâce aux "protestants" que tu peux l'avoir en main aujourd'hui, sinon tu risquais la peine de mort pour posséder ce Livre, la Parole de Dieu...
Ah bon, l'église catholique a voulu falsifier la Bible. Comme c'est intéressant ! En quoi, posséder la bible, pour un catholique, était hérétique ? Pouvez-vous nous donner vos sources SVP ?
Nous ne devons pas avoir les mêmes références historiques ! Ce qui, au passage, n'excuse pas pas des épisodes comme celui de la Saint Barthélémy, bien évidemment ! Mais, de grâce, ne faites pas dire à l'histoire ce qu'elle n'a jamais dit !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:10

Cher Vehemel,

Il n'y a aucune incompatibilité à être F-M et chrétien, au contraire. Mais je ne vais pas à nouveau expliquer les choses une nième fois. Ce sujet a été largement débattu.
Vous, Vehemel, je ne vous rend responsable de rien. Vous n'êtes pas coupable des crimes commis par deux fous furieux au XVIème siècle. Quant à la Bible, si sa lecture était interdite, c'était pour en préserver l'interprétation. Il n'y a jamais eu de condamnation à mort pour l'avoir lue. Ne croyez pas tout ce que vos nouveaux amis vous racontent. On voit d'ailleurs, de quelle manière les versets sont alignés chez vous, à tort et à travers, alors qu'un verset a un sens beaucoup plus subtil. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:16

Cher poisson, la Saint Barthélemy fut la conséquence des nombreux crimes commis contre les catholiques...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:19

Poisson, je n'ai plus trop envie de discuter car sinon nous allons nous enfoncer dans des dialogues sans fin...
Mais je te laisse méditer sur cette citation non biblique très profonde d'un ancien dictateur français à propos de l'histoire :
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste" (Napoléon Bonaparte)

A toi de demander personnellement à Dieu les réponses à tes questions...
Je peux t'assurer qu'Il le fait à toute personne qui s'approche de Lui avec un coeur sincère, crois-en mon expérience ! Very Happy


Dernière édition par Vehemel le Mer 19 Jan - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:22

Loup Ecossais a écrit:
Cher poisson, la Saint Barthélemy fut la conséquence des nombreux crimes commis contre les catholiques...
Oui, mais, quand bien même "Paris vaut bien une messe", excusez-moi, mais il m'a semblé lire que le pardon était une sorte d'obligation.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:30

Loup Ecossais a écrit:
Cher Vehemel,

Il n'y a aucune incompatibilité à être F-M et chrétien, au contraire. Mais je ne vais pas à nouveau expliquer les choses une nième fois. Ce sujet a été largement débattu.
Vous, Vehemel, je ne vous rend responsable de rien. Vous n'êtes pas coupable des crimes commis par deux fous furieux au XVIème siècle. Quant à la Bible, si sa lecture était interdite, c'était pour en préserver l'interprétation. Il n'y a jamais eu de condamnation à mort pour l'avoir lue. Ne croyez pas tout ce que vos nouveaux amis vous racontent. On voit d'ailleurs, de quelle manière les versets sont alignés chez vous, à tort et à travers, alors qu'un verset a un sens beaucoup plus subtil. Mais bon...

Entre FM Ecossais et chrétien Protestant, il n'y a pas contradiction, c'est vrai. Mais entre FM Ecossais et CATHOLIQUE, vous savez qu'il y a un GROS problème: il n'y a rien à faire ! Vous n'arrivez pas (ça vous donne des boutons, des irritations, des bubons, des dartres et des aphtes, parfois même des hémorroïdes), vous n'arrivez pas à faire confiance au Magistère doctrinal infaillible des papes !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 21:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Cher Vehemel,

Il n'y a aucune incompatibilité à être F-M et chrétien, au contraire. Mais je ne vais pas à nouveau expliquer les choses une nième fois. Ce sujet a été largement débattu.
Vous, Vehemel, je ne vous rend responsable de rien. Vous n'êtes pas coupable des crimes commis par deux fous furieux au XVIème siècle. Quant à la Bible, si sa lecture était interdite, c'était pour en préserver l'interprétation. Il n'y a jamais eu de condamnation à mort pour l'avoir lue. Ne croyez pas tout ce que vos nouveaux amis vous racontent. On voit d'ailleurs, de quelle manière les versets sont alignés chez vous, à tort et à travers, alors qu'un verset a un sens beaucoup plus subtil. Mais bon...

Entre FM Ecossais et chrétien Protestant, il n'y a pas contradiction, c'est vrai. Mais entre FM Ecossais et CATHOLIQUE, vous savez qu'il y a un GROS problème: il n'y a rien à faire ! Vous n'arrivez pas (ça vous donne des boutons, des irritations, des bubons, des dartres et des aphtes, parfois même des hémorroïdes), vous n'arrivez pas à faire confiance au Magistère doctrinal infaillible des papes !

Arnaud, je n'ai jamais mis en cause l'infaillibilité pontificale, au contraire, je la défend. Le pape ne peut pas être faillible s'il suit la Tradition. A partir du moment où j'ai ouvert les travaux, je suis également infaillible, parce que je suis le rituel...
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 22:04

Arnaud Dumouch a écrit:

Entre FM Ecossais et chrétien Protestant, il n'y a pas contradiction, c'est vrai.
Arnaud, tu y vas un peu fort quand même en disant cela, toi aussi tu mets tous les non-catholiques dans le même sac...
Moi personnellement, je n'ai rien à voir avec les FM... Je te pardonne donc de bon coeur ta méprise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 22:34

Loup Ecossais a écrit:

Arnaud, je n'ai jamais mis en cause l'infaillibilité pontificale, au contraire, je la défend. Le pape ne peut pas être faillible s'il suit la Tradition. A partir du moment où j'ai ouvert les travaux, je suis également infaillible, parce que je suis le rituel...

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 22:45

Vehemel a écrit:

"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste" (Napoléon Bonaparte)

C'est pourtant ce que les historiens font jour après jour.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 5:03

Vehemel a écrit:
Poisson, je n'ai plus trop envie de discuter car sinon nous allons nous enfoncer dans des dialogues sans fin...
Mais je te laisse méditer sur cette citation non biblique très profonde d'un ancien dictateur français à propos de l'histoire :
"L'histoire est un mensonge que personne ne conteste" (Napoléon Bonaparte)
A toi de demander personnellement à Dieu les réponses à tes questions...
Je peux t'assurer qu'Il le fait à toute personne qui s'approche de Lui avec un coeur sincère, crois-en mon expérience ! Very Happy
Mon cher Vehemel,
C'est un peu facile d'affirmer quelque chose, puis , dès qu'un contradicteur vous pose une question, vous réfugier dans le mutisme, refusant d'argumenter vos propos (rappel : un argument = une idée + un fait).Tactique (de la tortue) très en vogue actuellement. Ce n'est pas parce que l'histoire ne va pas dans votre sens qu'il faut la considérer comme fausse !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 19:52

mehdycatholique a écrit:
il y pas si longtemps une evangeliste que je conai bien ma presque engueler car elle ma dit pourquoi tu prie Marie??
Marie n'est pas immaculer!!!!!! je lui dit HA bon? mais tu prnd Dieu pour un imbecile comme toi?
elle me repond QUOI??
je lui dit oui comment Dieu le Saint a pus etre engendrer dans un corp remplie de pêcher??
et la et n'a pas sut quoi me repondre elle me sembler degouter de la vie
et elle me retorque mais Marie et morte!!!
je lui et dit trouve moi sont corp?
elle ma dit une choses et j'etait en crise de rire
c'est l'eglise catholique qui la cache!!!!!!!
ok ok ok je nai pas pu retorquer a part rigoler et elle et partie tres enerver j'voulais juste vous en fair part bisous a tous

Dans mes bras Mehdycatholique !!! Smile c'est une soeur dans la foi qui te parle et qui en a vu des vertes et des pas mûres au sujet de la Très Sainte et Immaculée Vierge Marie !! (mon époux est évangélique, cf le fil que j'avais crée "les évangéliques; de l'aide s'il vous plaît !),

Finalement, il a fallu bp de prières, d'humiliations, de persévérance, et surtout pour moi, une plongée franche dans la Tradition de l'Eglise (cours de théologie, retraites mariales etc), pour qu'enfin mon cher époux me respecte et respecte ma foi.

Sa conversion suivra, quand Dieu voudra..
Songeons à la grande théologiennne protestante Lytta Basset, qui après avoir perdu son fils dans de tragiques circonstance, a reçu plusieurs fois l'appel et le réconfort de la très Sainte Vierge Marie, elle, une protestante !!

Elle en a témoigné à plusieurs reprises et dans son livre "Ce lien qui ne meurt jamais"

Et comme disait le Padre Pio : "Vive Jésus !! Vive Marie !!" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 20:02

Merci Julia, je ne connais pas de conversion évangélique-catholique, mais ce que vous dites là me laisse espérer. Car moi aussi, j'en vous et j'en entends des vertes et des pas mûres sur la Vierge, les saints, même ma bible n'est pas bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 20:05

Espérance a écrit:
Merci Julia, je ne connais pas de conversion évangélique-catholique, mais ce que vous dites là me laisse espérer. Car moi aussi, j'en vous et j'en entends des vertes et des pas mûres sur la Vierge, les saints, même ma bible n'est pas bonne...

Je suis inscrit à un forum évangélique et je n'ai pas eu d'échanges ayant tourné au vinaigre avec les autres membres sur Marie ou la doctrine catholique. Faut dire qu'on n'en parlait jamais, histoire de ne pas créer de tensions...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 20:12

Chère Espérance, montrez-vous bien ferme et forte dans votre foi, surtout ne vous excusez pas d'être catholique auprès de vos contradicteurs !!

Sachez tout de même que la Sainte Eglise est la seule et unique matrice de tous ces groupes, mouvements, sectes chrétiens, qui se sont séparés de leur Source (mais qui reviendront, quand les catholiques auront retrouvé la flamme de leur premier amour !).

Car enfin, question Bible, c'est la bible protestante qui est tronquée (Tobie, plusieurs chapitres d'Esther, Maccabées etc..) et puis de toutes façons, ils peuvent faire les fiers à bras, s'il n'y avait pas eu quelque obscur et saint moine copiste pour recopier à la virgule près, les saintes écritures, avec amour et dévotion, et avec un vrai souci de transmission aux générations futures, les protestants n'auraient jamais eu de bible entre les mains !!

Alors rappelez-leur au moins leur devoir de gratitude et de respect, pour commencer, nan mais!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 20:16

julia a écrit:
Chère Espérance, montrez-vous bien ferme et forte dans votre foi, surtout ne vous excusez pas d'être catholique auprès de vos contradicteurs !!

Sachez tout de même que la Sainte Eglise est la seule et unique matrice de tous ces groupes, mouvements, sectes chrétiens, qui se sont séparés de leur Source (mais qui reviendront, quand les catholiques auront retrouvé la flamme de leur premier amour !).

Car enfin, question Bible, c'est la bible protestante qui est tronquée (Tobie, plusieurs chapitres d'Esther, Maccabées etc..) et puis de toutes façons, ils peuvent faire les fiers à bras, s'il n'y avait pas eu quelque obscur et saint moine copiste pour recopier à la virgule près, les saintes écritures, avec amour et dévotion, et avec un vrai souci de transmission aux générations futures, les protestants n'auraient jamais eu de bible entre les mains !!

Alors rappelez-leur au moins leur devoir de gratitude et de respect, pour commencer, nan mais!! Smile

Ce sont les conciles qui ont approuvé le canon des Écritures et personne d'autre ne peut y changer une virgule. C'est donc la Bible protestante qui est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 20:18

yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 22:11

:bravo: et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 23:12

Vive notre Pape BENOIT XVI I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 23:22

Pour en revenir au sujet de ce fil.

julia a écrit:
mehdycatholique a écrit:
il y pas si longtemps une evangeliste que je conai bien ma presque engueler car elle ma dit pourquoi tu prie Marie??
Marie n'est pas immaculer!!!!!! je lui dit HA bon? mais tu prnd Dieu pour un imbecile comme toi?
elle me repond QUOI??
je lui dit oui comment Dieu le Saint a pus etre engendrer dans un corp remplie de pêcher??
et la et n'a pas sut quoi me repondre elle me sembler degouter de la vie
et elle me retorque mais Marie et morte!!!
je lui et dit trouve moi sont corp?
elle ma dit une choses et j'etait en crise de rire
c'est l'eglise catholique qui la cache!!!!!!!
ok ok ok je nai pas pu retorquer a part rigoler et elle et partie tres enerver j'voulais juste vous en fair part bisous a tous

Dans mes bras Mehdycatholique !!! Smile c'est une soeur dans la foi qui te parle et qui en a vu des vertes et des pas mûres au sujet de la Très Sainte et Immaculée Vierge Marie !! (mon époux est évangélique, cf le fil que j'avais crée "les évangéliques; de l'aide s'il vous plaît !),

Finalement, il a fallu bp de prières, d'humiliations, de persévérance, et surtout pour moi, une plongée franche dans la Tradition de l'Eglise (cours de théologie, retraites mariales etc), pour qu'enfin mon cher époux me respecte et respecte ma foi.

Sa conversion suivra, quand Dieu voudra..
Songeons à la grande théologiennne protestante Lytta Basset, qui après avoir perdu son fils dans de tragiques circonstance, a reçu plusieurs fois l'appel et le réconfort de la très Sainte Vierge Marie, elle, une protestante !!

Elle en a témoigné à plusieurs reprises et dans son livre "Ce lien qui ne meurt jamais"

Et comme disait le Padre Pio : "Vive Jésus !! Vive Marie !!" cheers
Cher Mehdy,

Je rejoins de tout coeur les propos de Julia ! thumleft

Je suis dans l'admiration de vos réponses à votre amie évangélique. C'est l'Esprit-Saint qui vous a inspiré ! cheers

Que la Très Sainte Vierge Marie et Sainte Rita continuent de poser leur regard plein d'amour sur vous et vous protège en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 10:18

Jeb a écrit:
[

Je rejoins de tout coeur les propos de Julia ! thumleft

Je suis dans l'admiration de vos réponses à votre amie évangélique. C'est l'Esprit-Saint qui vous a inspiré ! cheers

Que la Très Sainte Vierge Marie et Sainte Rita continuent de poser leur regard plein d'amour sur vous et vous protège en tout.

Je partage ton avis cher Jeb ! I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptySam 22 Jan - 22:06

Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
mehdycatholique a écrit:
il y pas si longtemps une evangeliste que je conai bien ma presque engueler car elle ma dit pourquoi tu prie Marie??
Marie n'est pas immaculer!!!!!! je lui dit HA bon? mais tu prnd Dieu pour un imbecile comme toi?
elle me repond QUOI??
je lui dit oui comment Dieu le Saint a pus etre engendrer dans un corp remplie de pêcher??
et la et n'a pas sut quoi me repondre elle me sembler degouter de la vie
et elle me retorque mais Marie et morte!!!
je lui et dit trouve moi sont corp?
elle ma dit une choses et j'etait en crise de rire
c'est l'eglise catholique qui la cache!!!!!!!
ok ok ok je nai pas pu retorquer a part rigoler et elle et partie tres enerver j'voulais juste vous en fair part bisous a tous

Oui, c'est vrai ce que vous dites ! j'ai été virée d'un forum "chrétien" parce que j'ai défendu la Vierge Marie...

Bonjour Espérance,

Un forum chrétien mais sans doute pas catholique fidèle au Magistère !

Nous savons que Jésus est notre Rédempteur et notre Sauveur et Marie est la Médiatrice de toutes les grâces, elle ne se substitue pas à Jésus, ne lui fait de l'ombre en rien , au contraire .......

"Nous n'avons qu'un Médiateur, selon la parole de l'Apôtre :

'Il n'y a qu'un Dieu et qu'un Médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme-Christ Jésus, qui s'est lui-même donné pour tous comme rançon.

_________________
Marie et les évangelistes - Page 2 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptySam 22 Jan - 22:39

LeNiGlo a écrit:
Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
mehdycatholique a écrit:
il y pas si longtemps une evangeliste que je conai bien ma presque engueler car elle ma dit pourquoi tu prie Marie??
Marie n'est pas immaculer!!!!!! je lui dit HA bon? mais tu prnd Dieu pour un imbecile comme toi?
elle me repond QUOI??
je lui dit oui comment Dieu le Saint a pus etre engendrer dans un corp remplie de pêcher??
et la et n'a pas sut quoi me repondre elle me sembler degouter de la vie
et elle me retorque mais Marie et morte!!!
je lui et dit trouve moi sont corp?
elle ma dit une choses et j'etait en crise de rire
c'est l'eglise catholique qui la cache!!!!!!!
ok ok ok je nai pas pu retorquer a part rigoler et elle et partie tres enerver j'voulais juste vous en fair part bisous a tous

Oui, c'est vrai ce que vous dites ! j'ai été virée d'un forum "chrétien" parce que j'ai défendu la Vierge Marie...

Bonjour Espérance,

Un forum chrétien mais sans doute pas catholique fidèle au Magistère !

Nous savons que Jésus est notre Rédempteur et notre Sauveur et Marie est la Médiatrice de toutes les grâces, elle ne se substitue pas à Jésus, ne lui fait de l'ombre en rien , au contraire .......

"Nous n'avons qu'un Médiateur, selon la parole de l'Apôtre :

'Il n'y a qu'un Dieu et qu'un Médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme-Christ Jésus, qui s'est lui-même donné pour tous comme rançon.

Argument habituel des protestants pour rabaisser Marie...
Revenir en haut Aller en bas
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptySam 22 Jan - 23:40

Simon1976 a écrit:
LeNiGlo a écrit:
Julienne a écrit:
Espérance a écrit:


Oui, c'est vrai ce que vous dites ! j'ai été virée d'un forum "chrétien" parce que j'ai défendu la Vierge Marie...

Bonjour Espérance,

Un forum chrétien mais sans doute pas catholique fidèle au Magistère !

Nous savons que Jésus est notre Rédempteur et notre Sauveur et Marie est la Médiatrice de toutes les grâces, elle ne se substitue pas à Jésus, ne lui fait de l'ombre en rien , au contraire .......

"Nous n'avons qu'un Médiateur, selon la parole de l'Apôtre :

'Il n'y a qu'un Dieu et qu'un Médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme-Christ Jésus, qui s'est lui-même donné pour tous comme rançon.

Argument habituel des protestants pour rabaisser Marie...
cela ne rabaisse en rien Marie, mais remet le christ en sa position de seule médiateur ou alors prouvez moi que je suis dans l'erreur

_________________
Marie et les évangelistes - Page 2 1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 0:06

LeNiGlo a écrit:


"Nous n'avons qu'un Médiateur, selon la parole de l'Apôtre :

'Il n'y a qu'un Dieu et qu'un Médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme-Christ Jésus, qui s'est lui-même donné pour tous comme rançon.

Il y a aussi une Alliance qui se noue à la croix. Et qui dit alliance dit DEUX consentements. Marie (la nouvelle eve) a dit oui à Dieu (Jésus) pour nous.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 1:35

C'est vrai, voilà pourquoi Marie est mère de chaque Chrétien: car elle a enfanté chaque Chrétien dans le Christ. Je comprend mieux! Merci Arnaud! ;)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
LeNiGlo a écrit:


"Nous n'avons qu'un Médiateur, selon la parole de l'Apôtre :

'Il n'y a qu'un Dieu et qu'un Médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme-Christ Jésus, qui s'est lui-même donné pour tous comme rançon.

Il y a aussi une Alliance qui se noue à la croix. Et qui dit alliance dit DEUX consentements. Marie (la nouvelle eve) a dit oui à Dieu (Jésus) pour nous.

Si "médiateur" veut dire "sauveur", alors oui, le Christ est le seul sauveur, mais, comme tu dis, Marie a dit oui à Dieu, d'abord à l'Annonciation, puis à la Croix.

Pourrait-on dire que Jean a aussi dit "oui" à Dieu en prenant Marie chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 14:13

Simon1976 a écrit:
[

Pourrait-on dire que Jean a aussi dit "oui" à Dieu en prenant Marie chez lui ?

Tous sans exception devons valider par notre "oui" l'alliance générale que Marie a acceptée, comme mère de tous les sauvés, en notre nom.

C'est l'inverse du péché originel !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:34

D'ailleurs, dans le principe d'incarnation, le Christ nous sauve par son sang, et c'est bien en Marie qu'il a prit chair ET sang.(le sang de la maman passe dans le corps du bébé afin qu'il se forme, ensuite, elle lui donne son lait, qui est son sang transformé en nourriture etc..)

Et nous retrouvons Marie, maculée du sang de son Fils, au pied de la Croix.
Marie précurseur toujours, et image de l'humanité sauvée.

Si le Bon Dieu avait voulu susciter Notre Seigneur Jésus-Christ de rien ou même de pierres, il l'aurait fait, mais non, il a voulu qu'il ait une MAMAN !!

D'ailleurs, un ancien pasteur pentecôtiste converti au catholicisme a bien précisé que Notre Seigneur lui a reproché son rejet de Sa Sainte Mère.

Je me demande ce qu'un protestant dirait si on lui répétait à longueur de temps que sa mère n'y est pour rien dans sa venue au monde, qu'elle ne compte pas dans son évolution d'homme etc...nul doute qu'il serait furieux, et il aurait raison.

De plus, il est vrai que Dieu n'a pu prendre chair dans un corps corrompu par le péché, la pauvre créature serait morte (Moïse devait se cacher la face pour ne pas même regarder Dieu !!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:45

julia a écrit:

De plus, il est vrai que Dieu n'a pu prendre chair dans un corps corrompu par le péché, la pauvre créature serait morte (Moïse devait se cacher la face pour ne pas même regarder Dieu !!) Smile

Thumright Je n'avais jamais pensé à ce fait. Bien pensé Julia!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:48

Merci chère Julia pour ce que vous dites concernant notre Maman à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:48

LeNiglo ,Comme expliques-tu les versets de jean 19:

26 Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. »
27 Puis il dit au disciple : « Voici ta mère. » Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.

Pour moi,au travers de Jean ce sont tous les fidèles qui sont enfants de Marie.Comme Paul dit que nous sommes les vrais fils d'Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:51

Je plussoie Enlui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:55

Marie n'est la mère que de l'humanité de Jésus, Notre Dieu, qui existait bien avant être incarné !
Elle aura sa récompense en tant que sainte comme tous les saints au sens biblique du terme... Cessez de dire que les évangéliques ont la "haine" de Marie, s'il vous plaît...
Regardez dans la Bible ce que le terme "saint" veut dire et à qui il s'adresse, vous en verrez beaucoup qui ont ce qualificatif ! Ce sont ceux qui se plient à la volonté de Dieu et qui suivent le chemin ETROIT que Dieu leur a donné pour être sauvés !
Et ils étaient tous vivants, alors que l'église romaine ne déclare "saint" que les morts...
Un pas de plus dans ce que Dieu a dit dans l'Ancien Testament quand Il dit que le culte des morts est une abomination à ses yeux...
Mais je sais que vous considérez l'AT comme étant "périmé" comme j'ai pû le voir ici, donc vous vous privez d'une partie de Jésus-Christ Lui-Même, Notre Seigneur, puisqu'un de ses attribut est aussi "Le Verbe de Dieu", c'est-à-dire Sa Parole, la Bible Ancient Testament inclus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:03

Vehemel a écrit:
Marie n'est la mère que de l'humanité de Jésus, Notre Dieu, qui existait bien avant être incarné !
Elle aura sa récompense en tant que sainte comme tous les saints au sens biblique du terme... Cessez de dire que les évangéliques ont la "haine" de Marie, s'il vous plaît...
Regardez dans la Bible ce que le terme "saint" veut dire et à qui il s'adresse, vous en verrez beaucoup qui ont ce qualificatif ! Ce sont ceux qui se plient à la volonté de Dieu et qui suivent le chemin ETROIT que Dieu leur a donné pour être sauvés !
Et ils étaient tous vivants, alors que l'église romaine ne déclare "saint" que les morts...
Un pas de plus dans ce que Dieu a dit dans l'Ancien Testament quand Il dit que le culte des morts est une abomination à ses yeux...
Mais je sais que vous considérez l'AT comme étant "périmé" comme j'ai pû le voir ici, donc vous vous privez d'une partie de Jésus-Christ Lui-Même, Notre Seigneur, puisqu'un de ses attribut est aussi "Le Verbe de Dieu", c'est-à-dire Sa Parole, la Bible Ancient Testament inclus...

Alors pourquoi parles-tu toi-même "d'Ancien Testament" s'il n'est pas périmé ? ;)

Même l'auteur de l'épître aux Hébreux parle d'Ancien Testament:

"En disant : alliance nouvelle, il rend vieille la première. Or ce qui est vieilli et vétuste est près de disparaître." - Hébreux 8, 13

Et puis arrête de parler de "culte des morts". Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:24

Nous sommes chrétiens, nous croyons qu'en Christ, les morts sont Vivants, car Christ a vaincu la mort.

Le culte est rendu à Dieu seul, et non aux morts chez les catholiques, nous faisons comme il est dit dans Macchabées : nous prions pour eux, en vue de la résurrection.

Bien entendu, personne ne les "consulte", ou ne "communique" avec eux, mais dans la communion des saints, nous prions pour eux, tout comme nous prions entre nous pour nos frères et soeurs autour de nous.

Nous n'abandonnons pas nos bien-aimés au Ciel, et nous restons en communion avec eux, sans les oublier jamais, ce qui est magnifique.

On se demande d'ailleurs pourquoi les protestants font donc un culte et une sépulture à leurs défunts, si on suivait leur raisonnement nihiliste et insensible...
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:36

Simon, l'apôtre Paul parle des lois mosaïques qui ont été abolis comme celles sur les aliments, la circoncision, les sacrifices car elles n'étaient que " l'ombre des choses qui sont à venir" à savoir la venue du Messie d'Israël, Notre Seigneur...
Il ne faut tenir compte que de celles-ci, les 10 commandements étant valable pour l'éternité.
Il n' y a aucun "saints" au Ciel pour le moment, la résurrection n'ayant pas eu lieu comme j'ai dit plus haut, l'apôtre Paul combattant cette hérésie de son vivant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:50

Et que dites vous alors de la parole de Jésus à Jean : "voici ta mère" ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:52

Espérance a écrit:
Et que dites vous alors de la parole de Jésus à Jean : "voici ta mère" ?

pour les évangéliques, c'est juste Jésus qui casse "bobonne" avant de mourir. Comme si l'une des dernière paroles de Jésus, Dieu fait homme, réservées au disciple qu'il préfère, ne constituait pas une parole ULTIME de Dieu, et juste une parole humaine !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:54

julia a écrit:
Nous sommes chrétiens, nous croyons qu'en Christ, les morts sont Vivants, car Christ a vaincu la mort.

Le culte est rendu à Dieu seul, et non aux morts chez les catholiques, nous faisons comme il est dit dans Macchabées : nous prions pour eux, en vue de la résurrection.

Bien entendu, personne ne les "consulte", ou ne "communique" avec eux, mais dans la communion des saints, nous prions pour eux, tout comme nous prions entre nous pour nos frères et soeurs autour de nous.

Nous n'abandonnons pas nos bien-aimés au Ciel, et nous restons en communion avec eux, sans les oublier jamais, ce qui est magnifique.

On se demande d'ailleurs pourquoi les protestants font donc un culte et une sépulture à leurs défunts, si on suivait leur raisonnement nihiliste et insensible...
Julia, certes Notre Seigneur a vaincu la mort, mais les morts repose toujours dans le sein d'Abraham ou dans un lieux plus effroyable selon leurs cas si on en croit l'histoire du riche face au pauvre Lazare ;-)
Les morts n'ont plus part à ce qui se fait sous le soleil, ce n'est pas moi qui le dit mais la Parole de Dieu !...
Libre à vous alors de recevoir des messages de l'au-delà venant de Marie, l'humble femme mère de Jésus homme, qui est morte comme tout être humain à la fin du temps que Dieu lui a imparti.

Culte des défunts chez les évangélistes ??? J'aimerai savoir où tu as vu ça!
Par contre oui, nous faisons des sépultures à nos défunts, quoi de plus naturel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:03

[quote]
Vehemel a écrit:

Julia, certes Notre Seigneur a vaincu la mort, mais les morts repose toujours dans le sein d'Abraham ou dans un lieux plus effroyable selon leurs cas si on en croit l'histoire du riche face au pauvre Lazare ;-)
Les morts n'ont plus part à ce qui se fait sous le soleil, ce n'est pas moi qui le dit mais la Parole de Dieu !...

La Parole de Dieu CHOISIE PAR VOUS.

En effet, loin d'être dans le shéol, certains morts sont déjà dans le paradis, dans la Vision de Dieu !

Regardez le bon Larron :

Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."

Et vous dites que les amis de Dieu, ceux du paradis, seraient sourds et aveugles à nos prières, eux dont Jésus dit :

Citation :

Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Les évangéliques, à la suite de Luther, NE CROIENT PAS QUE, AU CIEL, Dieu forme avec ses amis une vraie famille, qui coopère, agit avec lui !!

Dieu est trop grand pour s'abaisser à faire confiance à ceux qui l'ont aimés jusqu'à mourir ! Et ainsi, suivant Luther, contre l'avis des Apôtres et de leurs successeurs, ils ne comprennent pas ce qu'est la communion des saints et ils réduisent les morts dans le Seigneur à des spectres errants.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:11

Vehemel a écrit:
julia a écrit:
Nous sommes chrétiens, nous croyons qu'en Christ, les morts sont Vivants, car Christ a vaincu la mort.

Le culte est rendu à Dieu seul, et non aux morts chez les catholiques, nous faisons comme il est dit dans Macchabées : nous prions pour eux, en vue de la résurrection.

Bien entendu, personne ne les "consulte", ou ne "communique" avec eux, mais dans la communion des saints, nous prions pour eux, tout comme nous prions entre nous pour nos frères et soeurs autour de nous.

Nous n'abandonnons pas nos bien-aimés au Ciel, et nous restons en communion avec eux, sans les oublier jamais, ce qui est magnifique.

On se demande d'ailleurs pourquoi les protestants font donc un culte et une sépulture à leurs défunts, si on suivait leur raisonnement nihiliste et insensible...
Julia, certes Notre Seigneur a vaincu la mort, mais les morts repose toujours dans le sein d'Abraham ou dans un lieux plus effroyable selon leurs cas si on en croit l'histoire du riche face au pauvre Lazare ;-)
Les morts n'ont plus part à ce qui se fait sous le soleil, ce n'est pas moi qui le dit mais la Parole de Dieu !...
Libre à vous alors de recevoir des messages de l'au-delà venant de Marie, l'humble femme mère de Jésus homme, qui est morte comme tout être humain à la fin du temps que Dieu lui a imparti.

Culte des défunts chez les évangélistes ??? J'aimerai savoir où tu as vu ça!
Par contre oui, nous faisons des sépultures à nos défunts, quoi de plus naturel ! Very Happy

Le riche de la parabole se trouve... au purgatoire, lieu d'expiation des souffrances après cette vie avant d'entrer dans le Royaume. En effet, il dit à Abraham:

"Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture." - Luc 16, 27-28

Il intercède pour ses frères, c'est donc qu'il a souci d'eux. Et les morts ne peuvent plus rien pour nous, n'ont plus part à ce qui se fait sous le soleil, selon les protestants... Laughing

Et les "morts" qui sont au ciel, bien que n'étant plus dans ce monde, nous voient et voient nos misères durant cet exil terrestre, ils peuvent donc intercéder pour nous auprès du Père. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:12

Tout juste Simon!

Vehemiel,J 11:26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ? »

Pourquoi dis-tu "les morts repose toujours dans le sein d'Abraham ou dans un lieux plus effroyable selon leurs cas " alors que Mat 27:52 "les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent" ....avant-signe de la résurrection des saints à venir de la nouvelle alliance.

Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:18

Arnaud Dumouch a écrit:


La Parole de Dieu CHOISIE PAR VOUS.

En effet, loin d'être dans le shéol, certains morts sont déjà dans le paradis, dans la Vision de Dieu !

Regardez le bon Larron :

Luc 23, 43 Et il lui dit : "En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis."
Alors Arnaud, explique-moi ceci :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

Jésus n'étant pas monté vers le Père 3 jours aprés sa mort serait-il menteur en disant au brigand qu'il serait avec Lui le jour de sa mort même ??...
As-tu compris ce que le temps signifiait aux yeux de Dieu dans Sa Parole ? J'ai un grand doute là dessus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:25

Vehemel a écrit:

Alors Arnaud, explique-moi ceci :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

Jésus n'étant pas monté vers le Père 3 jours aprés sa mort serait-il menteur en disant au brigand qu'il serait avec Lui ce jour même ??...
As-tu compris ce que le temps signifiait aux yeux de Dieu dans Sa Parole ? J'ai un grand doute là dessus... Very Happy

Jésus ne ment JAMAIS. Il faut juste, lorsqu'on est face à deux paroles en apparence contradictoires, comprendre.

Le paradis, les saints du Ciel et Jésus l'emmènent toujours avec eux, où qu'ils aillent, y compris lorsqu'ils viennent sur terre nous aider. Car le paradis, c'est la vision face à face de Dieu. Cette vision se trouve dans l'âme.

Ainsi, lorsque Jésus parle à Marie Madeleine dans ce texte, il est au paradis.

Mais sa présence physique doit disparaître. Il va montrer au ciel CORPORELLEMENT quelques jours plus tard. Et, à partir de son absence corporelle, Marie Madeleine pourra enfin entrer avec l'aide de l'Esprit Saint, dans une fréquentation PAR LA PRIERE du Christ, Dieu fait homme.

Citation :

Actes 1, 9 A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Actes 1, 10 Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés ;
Actes 1, 11 ils leur dirent : Hommes" de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel."



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:47

Tu te trompes Arnaud lorsque tu dis que c'est dans l'âme que se trouve cette vision.
As-tu oublié que Dieu as fait l'homme à son image, c'est à dire une trinité composé du corps, de l'âme et de l'esprit ?
Le corps n'est qu'un support de l'âme qui est le moi propre de chaque individu.
Quant à l'esprit, c'est ce qui nous rapproche le plus de Dieu, ce lien de communion que nos 1er parents ont connu et qui a été rompu parce qu'ils ont péché...
Triste jour pour nous tous que ce jour là... pale


Dernière édition par Vehemel le Dim 23 Jan - 22:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie et les évangelistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et les évangelistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evangélistes et télé évangélistes
» Les évangéliques
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: