DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les évangéliques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charles st jean




Messages : 17
Inscription : 19/01/2009

Les évangéliques Empty
MessageSujet: Les évangéliques   Les évangéliques Empty26/1/2009, 15:08

Je trouve que le meilleur moyen pour saper l'église c'est d'abord de

dire comme elle avec ses instruments, la bible mais tirée hors de son contenu eucharistique et marial .

Pour moi ça ressemble à des parties rave et cette exaltation relève carrément d'un faux esprit, le vrai devant venir par Marie.

Rien à voir avec cette exaltation extatique, nous , nous adorons en silence et la priere à marie est silencieuse et pacifiante.

Je trouve que les évangélistes font fausse route et égarent tout le monde avec leurs gesticulations extrêmes qui vont à l'encontre
de l'intériorisation du chrétien centrée sur l'eucharistie .

Il ne manque plus qu'un bon rythme pour faire une soirée disco !!!


Sans condamnation haineuse . charles st jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques   Les évangéliques Empty26/1/2009, 17:21

Cher Charles et Jean,

En fait les évangéliques ont un grand impact car, comme Paul, il "sèment". En touchant les non-chrétiens par leur culte sensible, il est vrai qu'ils amènent au Christ une quantité de Jean.

Le problème est que la foi doit se consolider et que, effectivement, au bout d'un certain temps, elle a besoin de s'intérioriser. C'est le travail de Barnabé qui "cultive".

Et là-dessus, les évangéliques ne sont pas bons. Ils se contentent d'infuser à leurs fidèles quelques anticorps contre ce qu'ils considèrent ciomme un danger, à savoir la foi catholique et orthodoxe, la contemplatiopn, la présence des saints et de Marie.

C'est un fait.

Comment les juger ? Eh bien il me semble qu'il faut faire comme saint Paul dans ce texte :

Citation :
Philippiens 1, 15 Certains, il est vrai, le font par envie, en esprit de rivalité, mais pour les autres, c'est vraiment dans de bons sentiments qu'ils prêchent le Christ.
Philippiens 1, 16 Ces derniers agissent par charité, sachant bien que je suis voué à défendre ainsi l'Evangile ;
Philippiens 1, 17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ ; leurs intentions ne sont pas pures : ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes.
Philippiens 1, 18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles st jean




Messages : 17
Inscription : 19/01/2009

Les évangéliques Empty
MessageSujet: évangélistes   Les évangéliques Empty27/1/2009, 02:51

Et là-dessus, les évangéliques ne sont pas bons. Ils se contentent d'infuser à leurs fidèles quelques anticorps contre ce qu'ils considèrent ciomme un danger, à savoir la foi catholique et orthodoxe, la contemplatiopn, la présence des saints et de Marie.

Oui en effet toute l'âme d'un chrétien authentique!!!!!!!!

charles st jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques   Les évangéliques Empty27/1/2009, 09:41

Cher Charles et Jean, regardez aussi ce qui est POSITIF: les évangéliques donnent le Christ et l'évangile à leurs fidèles. Ce n'est pas rien !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les évangéliques Empty
MessageSujet: Re: Les évangéliques   Les évangéliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évangéliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les évangéliques : DE L'AIDE S'IL VOUS PLAÎT !!!
» Evangeliques
» les évangéliques
» A.T. et N.T. chez les évangéliques
» Le purgatoire chez les protestants et les catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: