DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Marie et les évangelistes

Aller en bas 
+16
Théodéric
-ysov-
boudo
LeNiGlo
julia
Philippe Fabry
Raphaël
Emmanuel75
giacomorocca
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
cébé
Poisson
Christian
Vehemel
Enlui
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty23/1/2011, 21:54

Vehemel a écrit:
Tu te trompes Arnaud lorsque tu dis que c'est dans l'âme que se trouve cette vision.
As-tu oublié que Dieu as fait l'homme à son image, c'est à dire une trinité composé du corps, de l'âme et de l'esprit ?
Le corps n'est qu'un support de l'âme qui est le moi propre de chaque individu.
Quant à l'esprit, c'est ce qui nous rapproche le plus de Dieu, ce lien de communion qui a été rompu par nos 1ers parents qu'ils ont connu avant le péché...
Triste jour pour nous tous que ce jour là... pale

Cher Vehemed, voir l'humanité glorieuse du Christ comme saint Paul au 3° Ciel, ce n'est pas être au paradis. Seule la vision béatifique est le paradis éternel. Dans la vision béatifique, la divinité du Christ est vue directement, sans l'intermédiaire de son humanité :
Citation :

1 Corinthiens 13, 12 Car nous voyons, à présent, dans un miroir, en énigme, mais alors ce sera face à face.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty23/1/2011, 22:24

L'Immaculée Conception selon le Saint Curé d'Ars


Si un père, une mère bien riches avaient une grande quantité d'enfants, et que tous ces enfants voudraient mourir, et qu'il en reste un seul, celui qui reste aura tout l'héritage.
De même, Adam, ainsi que tous ses enfants, sont morts à la grâce par le péché originel. Et Marie, seule exempte du péché, reste héritière des grâces d'innocence et faveurs destinées aux enfants d'Adam.
S'ils étaient restés dans l'état d'innocence, quelle richesse de dons ! Quelles faveurs ! Dieu l'a rendu dépositaire de ses grâces.

Saint Jean-Marie Vianney



_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 17:11

Les évangéliques abandonnent leurs morts, ils ne prient plus pour eux, c'est vraiment de l'abandon, et c'est lamentable.

De toutes façons, ils sont nombreux, dont bp de pasteurs, à revenir à la foi catholique avant de mourir (même le grand Derek Prince - pasteur mondialement connu - est mort dans une grande proximité avec des catholiques.Hé oui, car seule l'Eglise a les promesses pleines et entières de la Vie Eternelle)

C'est souvent à l'approche de la dernière heure que la vérité apparaît.

D'ailleurs, je suis bien sûr que les protestants qui ont perdu leurs bien-aimés, ont dans le secret de leur coeur, quelque prière, pensée affectueuse pour eux, comme tout le monde !!!

Seulement ils ne nous le diront pas ici !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 17:12

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 17:25

Ils me font penser à certains catholiques qu'on a vu par ici, qui croient que dès que le coeur a cessé de battre, c'est fini, plus rien à faire pour son salut. Pourtant, l'hypothèse d'Arnaud, certaines révélations privées et les NDE nous apprennent que tout n'est pas fini lors de l'arrêt cardiaque. Donc, il est utile de prier pour ceux qui sont partis afin de les aider à faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 18:37

Ne sommes-nous pas hors sujet là???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 20:27

Pas trop je pense, Loup Ecossais, puisqu'on parle de Marie et des saints :-)
Pour répondre à Julia, les évangéliques honorent la mémoire de leurs morts mais ne prient pas pour eux, j'espère que tu comprendras la nuance ! Very Happy
Il faut comprendre que l'on ne trouve nulle part dans les Ecritures la trace que Marie, la sainte femme qui a été la mère terrestre de Notre Dieu Incarné, a été élevé au rang de "reine du ciel", "reine des anges", "mère de Dieu!!!!" ( la créature devenant une déesse au-dessus de son Créateur !), "reine de l'univers" etc....

Je sais que vous connaissez tout ça mais il est bon de vous le rappeler sans cesse car votre tradition vous a aveuglé et que seul Le Seigneur peut vous ouvrir les yeux et non votre intelligence humaniste et sentimentaliste... N'oubliez-pas qu'Il a jeté un voile sur Sa Parole et qu'Il n'accorde sa compréhension qu'à ceux qui Lui font humblement la demande.
Pourquoi avoir écrit un autre livre comme le cathéchisme pour remplacer la Parole de Dieu ???...
"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"
Galates 1 (8/9)
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 21:04

Vehemel a écrit:
...
Pourquoi avoir écrit un autre livre comme le cathéchisme pour remplacer la Parole de Dieu ???...
...

Pourquoi les Pères de l'Eglise ont-ils écrit tant de livres ?

Pourquoi Marie occupe-t-elle une telle place aux noces de Cana ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 21:20

Vehemel a écrit:
Pas trop je pense, Loup Ecossais, puisqu'on parle de Marie et des saints :-)
Pour répondre à Julia, les évangéliques honorent la mémoire de leurs morts mais ne prient pas pour eux, j'espère que tu comprendras la nuance ! Very Happy
Il faut comprendre que l'on ne trouve nulle part dans les Ecritures la trace que Marie, la sainte femme qui a été la mère terrestre de Notre Dieu Incarné, a été élevé au rang de "reine du ciel", "reine des anges", "mère de Dieu!!!!" ( la créature devenant une déesse au-dessus de son Créateur !), "reine de l'univers" etc....

Il me semble, que vous mélangez les genres, cher Vehemel. Notons d'abord, qu'il y a une hiérarchie dans les multiples noms que nous donnons à D.ieu. Ainsi, YHWH, El Shaddaï, El Elyon, Adonaï etc., ne sont pas équivalents, mais correspondent à une fonction, dont la plus élevée est le tétragramme divin "YHWH". Si la Très Sainte Vierge est appelée Reine de l'Univers, Mère de D.ieu etc., ce n'est pas sans raisons. Lorsque nous observons la voie lactée (Die Milchstraße) en allemand, nous pouvons voir un flux lumineux, qui symbolise le lait maternel de la Vierge donné à l'humanité. Par ailleurs, puisqu'elle a donné naissance au Verbe incarné, comment ne pas la considérer comme la Mère de D.ieu? Jamais dans l'Eglise catholique, la Sainte Vierge a été placée au-dessus du Créateur. C'est une erreur fondamentale que de le croire. Il est certes plus facile de rejeter que de chercher à comprendre...

Je sais que vous connaissez tout ça mais il est bon de vous le rappeler sans cesse car votre tradition vous a aveuglé et que seul Le Seigneur peut vous ouvrir les yeux et non votre intelligence humaniste et sentimentaliste...

Mon cher Vehemel, S'il est une chose qui n'a aucun sens, dans l'église catholique, c'est bien la "notion" d'humanisme et de sentimentalisme, qui sont un concept très protestant. L'Eglise Catholique, prêche l'Amour, qui n'a rien à voir avec l'amour qu'éprouvent les humains entre eux. Il s'agit là d'autre chose. L'affectif, n'a pas sa place dans cet Amour...

N'oubliez-pas qu'Il a jeté un voile sur Sa Parole et qu'Il n'accorde sa compréhension qu'à ceux qui Lui font humblement la demande.

Là encore, à mon humble avis, et ce n'est que le mien, vous êtes dans l'erreur. Ce n'est pas D.ieu, qui a jeté un voile sur Sa Parole, mais l'Homme, par sa prévarication, ayant donné ainsi, naissance à l'Univers manifesté, la matière, la solidification. Notre condition humaine, est la conséquence de cette prévarication; c'est pourquoi, nous devons tailler la pierre brute, pour retrouver notre état originel, androgyne, Esprit possédant les deux pôles, masculin et féminin. Autrement dit, l'Adam Kadmon...

Pourquoi avoir écrit un autre livre comme le cathéchisme pour remplacer la Parole de Dieu ???...

Le catéchisme, n'est pas un évangile, et l'église catholique ne l'a jamais défini comme tel. C'est un outil, tout comme la Bible. La différence entre catholiques et protestants, c'est que l'église catholique n'idolâtre pas la Bible, ni le catéchisme. L'église catholique n'idolâtre rien, absolument rien. Ceux qui ont une conception idolâtre de l'église catholique, méconnaissent ses fondements...

"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"
Galates 1 (8/9)

Les Evangiles se sont écris durant des siècles. L'Eglise en a choisi quatre (voir symbolisme) dans un souci de cohérence. Ce qui est anathème, c'est de renier la Croix, celle que vous ne portez pas au cou, ce signe que vous refusez de faire en entrant dans une église, ça, c'est anathème...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 21:33

Vehemel a écrit:
Pas trop je pense, Loup Ecossais, puisqu'on parle de Marie et des saints :-)
Pour répondre à Julia, les évangéliques honorent la mémoire de leurs morts mais ne prient pas pour eux, j'espère que tu comprendras la nuance ! Very Happy
Il faut comprendre que l'on ne trouve nulle part dans les Ecritures la trace que Marie, la sainte femme qui a été la mère terrestre de Notre Dieu Incarné, a été élevé au rang de "reine du ciel", "reine des anges", "mère de Dieu!!!!" ( la créature devenant une déesse au-dessus de son Créateur !), "reine de l'univers" etc....

Je sais que vous connaissez tout ça mais il est bon de vous le rappeler sans cesse car votre tradition vous a aveuglé et que seul Le Seigneur peut vous ouvrir les yeux et non votre intelligence humaniste et sentimentaliste... N'oubliez-pas qu'Il a jeté un voile sur Sa Parole et qu'Il n'accorde sa compréhension qu'à ceux qui Lui font humblement la demande.
Pourquoi avoir écrit un autre livre comme le cathéchisme pour remplacer la Parole de Dieu ???...
"Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"
Galates 1 (8/9)

Les "pères" du protestantisme ont dû écrire des livres, eux aussi. Ont-ils remplacé la Parole de Dieu par la leur ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 21:35

Juste un petit mot :!!!

"les Évangiles se sont écrits durant des siècles et l'Église en aurait choisi ..."

Tout le monde aura compris qu'il n'y a absolument rien de catholique dans ceci. Ce sont des développement New-Âge sans consistance. C'est vide, creux et sans intérêt.

Amitié

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 21:50

Pas new-age mais hypercritique historique . Pas creux et sans intérêt mais à considérer avec beaucoup de prudence .
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 22:00

boudo a écrit:
Pas new-age mais hypercritique historique . Pas creux et sans intérêt mais à considérer avec beaucoup de prudence .

Euh !! quelle critique historique ? Sur quels historiens cela est-il basé ? Quelle critique est mise en jeu ? Je ne vois rien de tout cela, sauf une affrimation bête (pas méchante, mais ridicule). En tous cas, rien de bien catholique. Mais il est vrai que "la Science est ailleurs qu'en Dieu...."

[b]
Où sont l'Amour de la Vérité et la Vérité de l'Amour ?
[/b]

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 22:11

Christian a écrit:
Juste un petit mot :!!!

"les Évangiles se sont écrits durant des siècles et l'Église en aurait choisi ..."

Tout le monde aura compris qu'il n'y a absolument rien de catholique dans ceci. Ce sont des développement New-Âge sans consistance. C'est vide, creux et sans intérêt.

Amitié

Mon cher Christian, j'espère que tu vas bien, car je crois savoir que tu étais très souffrant, à mes débuts sur ce forum. Je suis bien le Loup Ecossais "Guénonien". Le catholicisme, n'est pas né avec le mouvement de Jésus, mais bien plus tard. Il n'en demeure pas moins, que le Saint Père, a reçu toute la "Tradition"; ce qui lui donne la légitimité de Chef de l'Église d'occident. Pour les évangiles, quatre ont été retenus. Sur ces quatre, il n'est pas clairement établi, que celui de Saint-Jean fut écrit par lui-même. Quant aux synoptiques, ils ont été écris par d'illustres inconnus, qui n'ont pas connu Jésus de leur vivant. Et pour tout dire, je suis malheureux, de voir que Saint-Paul, le plus grand pourfendeur de chrétiens, a pris l'ascendant sur les évangélistes. Le NA n'a rien à voir avec tout ça. S'il est un mouvement NA, c'est celui de la communauté de Saint-Joseph, fondé par un scientifique, du nom de Verlinde, ingénieur en physique nucléaire, qui s'est découvert une vocation bien tardive. Cela étant, je le crois sincère, mais peu convainquant...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 22:26

Vehemel a écrit:
Pas trop je pense, Loup Ecossais, puisqu'on parle de Marie et des saints :-)
Pour répondre à Julia, les évangéliques honorent la mémoire de leurs morts mais ne prient pas pour eux, j'espère que tu comprendras la nuance ! Very Happy

Avez-vous déjà lu le livre des Maccabées? S'il est canonique pour vous, souvenez-vous de l'intercession pour les péchés des soldats tombés au combat. Et que signifie donc pour vous: "Quiconque croit en moi ne mourra jamais"?

Il faut comprendre que l'on ne trouve nulle part dans les Ecritures la trace que Marie, la sainte femme qui a été la mère terrestre de Notre Dieu Incarné, a été élevé au rang de "reine du ciel", "reine des anges", "mère de Dieu!!!!" ( la créature devenant une déesse au-dessus de son Créateur !), "reine de l'univers" etc....

Le problème avec vous, c'est que vous mettez Dieu sur un piédestal qu'il s'est lui-même refusé en épousant notre condition humaines et nos souffrance. Dans ce cadre, votre foi ne vaut pas beaucoup mieux que celle des Musulmans. Comme l'a souligné Philippe, tout dans les actes de Dieu est pure Vérité, et s'il a jugé bon de mourrir en esclave, c'est qu'il est venu non pour être servi, mais pour servir.
Bref, au lieu de placer Dieu en haut d'un nuage et de crier au blasphème dès qu'on veut vous montrer son abaissement, commencez, vous, par sortir de votre aveuglement.

La grandeur de Dieu réside en son humilité, et l'humilité de Dieu est de s'être fait fils de l'homme. Dieu ne s'est pas incarné en prenant un corp, et en jouant aux marionettes de tout là haut, comme on joue à un jeu vidéo, mais il a épousé parfaitement la condition de l'homme. Jésus est pleinement homme, et pleinement Dieu. Et Marie, n'est-elle pas sa mère?
Commençons donc d'abord à appelez chaque chose par son vrai nom.

Ensuite, bien sûr, Marie n'est pas au dessus de Dieu, et c'est mensonger que d'affirmer que c'est ce qu'enseigne l'Eglise Catholique. Marie n'est que la créature de Dieu. Cependant, le Christ Jésus, ayant la condition de Dieu, ne retînt pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. Mais il s'est anéanti, devenant obéissant jusqu'à la mort. Il aurait pû naître dans un berceau drappé de soie, il est né dans un mangeoire avec de la paille. Il aurait pû sauver l'homme en étant leur Dieu, il l'a fait en devenant son fils. L'Alpha et l'Oméga, ça vous parle?
Qui ne comprend pas l'abaissement de Dieu ne peut en comprendre la grandeur, et qui nie l'abaissement de Dieu en nie aussi la grandeur. Dieu est Amour! Un Amour incessant! Quoi d'étonnant -quoi que merveilleux- à ce qu'il s'est choisi une mère parmi les hommes?

Et le ministère de Jésus à commencé sur à la demande de qui? Lisez les noces de Cana! Elles parlent de Marie, elle est présente, même si sa place reste humble.


Je sais que vous connaissez tout ça mais il est bon de vous le rappeler sans cesse car votre tradition vous a aveuglé et que seul Le Seigneur peut vous ouvrir les yeux et non votre intelligence humaniste et sentimentaliste... N'oubliez-pas qu'Il a jeté un voile sur Sa Parole et qu'Il n'accorde sa compréhension qu'à ceux qui Lui font humblement la demande.
Oui, il envoie son Esprit qui nous guide vers la vérité toute entière, en nous faisant lire l'Ancien Testament à la lumière de la Croix, pas en faisant lire le Nouveau à l'ombre de la loi.
Pourquoi avoir écrit un autre livre comme le cathéchisme pour remplacer la Parole de Dieu ???...

Ce que j'ai écrit à Propos de la prise d'Alexandrie vous concerne aussi visiblement... What a Face
Depuis quand le Cathéchisme a la prétention de remplacer la Parole de Dieu, et où est-il en contradiction avec elle?



_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 22:32

Bonjour loup,
Citation :
Et pour tout dire, je suis malheureux, de voir que Saint-Paul, le plus grand pourfendeur de chrétiens, a pris l'ascendant sur les évangélistes. Le NA n'a rien à voir avec tout ça. S'il est un mouvement NA, c'est celui de la communauté de Saint-Joseph, fondé par un scientifique, du nom de Verlinde, ingénieur en physique nucléaire, qui s'est découvert une vocation bien tardive. Cela étant, je le crois sincère, mais peu convainquant...

Pourquoi, Vous ne jugez pas Saint Paul digne de confiance?
Et c'est quoi le NA? confused

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 22:45

Cher Loup écossais

Oui, c'est bien moi, qui revient doucement, 5 ans après, mais ma santé actuelle ne me permet pas de grandes envolées. Beaucoup, beaucoup de choses se sont apssées depuis, mais toujours en Dieu par Dieu et pour Dieu.
Aussi, je ne répondrais pas à vos dires qui sont plus qu'outrageants en chacun de ses mots et virgules. Je sais que vous êtes FM, donc ennemi de l'Église, aussi, je ne suis pas chargé de vous convaincre de quoi que ce soit, pour reprendre les mots de la petite Bernadette Soubirous.
Alors, vu que vous avez le science, gardez-là bien au chaud de vos certitudes, vous n'arriverez jamais à convaincre et donc à faire perdre la Foi, un auditoire de catholiques sensés et désireux d'Aimer, d'Aimer et encore et toujours d'Aimer.

Que Dieu vous garde et vous éclaire.

Concernant le père Verlinde. Oui, je le connais un peu, à Puimisson, où actuellement il entreprend des travaux que je dirais pharaoniques, en tous cas, contraires à l'esprit de départ approuvé par le saint padre Pio et par Marthe Robin, en personnes !!
Je ne sais trop s'il est sincère ou non, mais il est prêtre et sa consécration de l'eucharistie trinitaire, est bonne et excellente.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 22:45

Raphaël a écrit:
Bonjour loup,
Pourquoi, Vous ne jugez pas Saint Paul digne de confiance?
Et c'est quoi le NA? confused

Le NA = New Age.

Je pense que Paul, pour se racheter de ses crimes passés, s'est mis à évangéliser les gentils, car c'étaient les seuls qui étaient réceptifs à son massage. N'oublions pas, que Paul était de culture grecque, bien que juif, et né en Turquie. Il n'est pas différent de tous ceux qui ont écrit l'histoire de Jésus, alors qu'aucun ne l'a connu de son vivant...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 22:48

Christian a écrit:
Cher Loup écossais

Oui, c'est bien moi, qui revient doucement, 5 ans après, mais ma santé actuelle ne me permet pas de grandes envolées. Beaucoup, beaucoup de choses se sont apssées depuis, mais toujours en Dieu par Dieu et pour Dieu.
Aussi, je ne répondrais pas à vos dires qui sont plus qu'outrageants en chacun de ses mots et virgules. Je sais que vous êtes FM, donc ennemi de l'Église, aussi, je ne suis pas chargé de vous convaincre de quoi que ce soit, pour reprendre les mots de la petite Bernadette Soubirous.
Alors, vu que vous avez le science, gardez-là bien au chaud de vos certitudes, vous n'arriverez jamais à convaincre et donc à faire perdre la Foi, un auditoire de catholiques sensés et désireux d'Aimer, d'Aimer et encore et toujours d'Aimer.

Que Dieu vous garde et vous éclaire.

Concernant le père Verlinde. Oui, je le connais un peu, à Puimisson, où actuellement il entreprend des travaux que je dirais pharaoniques, en tous cas, contraires à l'esprit de départ approuvé par le saint padre Pio et par Marthe Robin, en personnes !!
Je ne sais trop s'il est sincère ou non, mais il est prêtre et sa consécration de l'eucharistie trinitaire, est bonne et excellente.

Ouah ! C'est Christian d'il y a 5 ans ! Comme vous êtes différent ! Very Happy I love you

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 24/1/2011, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 22:52

Christian a écrit:
Cher Loup écossais

Oui, c'est bien moi, qui revient doucement, 5 ans après, mais ma santé actuelle ne me permet pas de grandes envolées. Beaucoup, beaucoup de choses se sont apssées depuis, mais toujours en Dieu par Dieu et pour Dieu.
Aussi, je ne répondrais pas à vos dires qui sont plus qu'outrageants en chacun de ses mots et virgules. Je sais que vous êtes FM, donc ennemi de l'Église, aussi, je ne suis pas chargé de vous convaincre de quoi que ce soit, pour reprendre les mots de la petite Bernadette Soubirous.
Alors, vu que vous avez le science, gardez-là bien au chaud de vos certitudes, vous n'arriverez jamais à convaincre et donc à faire perdre la Foi, un auditoire de catholiques sensés et désireux d'Aimer, d'Aimer et encore et toujours d'Aimer.

Que Dieu vous garde et vous éclaire.

Concernant le père Verlinde. Oui, je le connais un peu, à Puimisson, où actuellement il entreprend des travaux que je dirais pharaoniques, en tous cas, contraires à l'esprit de départ approuvé par le saint padre Pio et par Marthe Robin, en personnes !!
Je ne sais trop s'il est sincère ou non, mais il est prêtre et sa consécration de l'eucharistie trinitaire, est bonne et excellente.

Cher Christian, je vous souhaite évidemment un prompt rétablissement, et je ne manquerai pas de penser à vous dans mes prières.
Je vous laisse la responsabilité de vos propos en ce qui me concerne. Vous avez vos certitudes, j'ai mes "points de vue", une expression toute guénonienne.
Il y a bien longtemps, que D.ieu m'éclaire, c'est ce qui m'a fait entrer en maçonnerie, où j'ai affermi ma foi...

Je t'embrasse très fraternellement, par trois fois, mon cher ennemi...
:bisou: :bisou: :bisou:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 23:09

Loup Ecossais a écrit:

Il y a bien longtemps, que D.ieu m'éclaire, c'est ce qui m'a fait entrer en maçonnerie, où j'ai affermi ma foi...
Cher Loup Ecossais, je vois que tu écrit le nom de Dieu comme le font les juifs messianiques ! ( Juif Messianique = Juif qui reconnait Jésus-Christ comme étant leur Messie, Yeshoua Messiah )
Interroge-toi donc sur la raison qui te pousse vers les francs-maçons... Même les catholiques connaissent le coté satanique de cette structure... pale
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 23:15

Cher Loup

Oui, c'est bien moi, mais je n'ai jamais été votre ennemi et ne serais jamais l'ennemi de personne.
Seulement, c'est difficile de voir travestir la Vérité, car si vous saviez comment Notre Seigneur peut en souffrir !! Si vous saviez ce qu'il nous en coûte (aux membres du corps de NSJC) de vivre cela !
Mais bon, un jour, vous aurez la Lumière. Celle-ci jaillira.
J'espère que votre santé ne s'est pas détériorée depuis ces 5 dernières années.

En UDP

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 23:23

Christian a écrit:
Cher Loup

Oui, c'est bien moi, mais je n'ai jamais été votre ennemi et ne serais jamais l'ennemi de personne.
Seulement, c'est difficile de voir travestir la Vérité, car si vous saviez comment Notre Seigneur peut en souffrir !! Si vous saviez ce qu'il nous en coûte (aux membres du corps de NSJC) de vivre cela !
Mais bon, un jour, vous aurez la Lumière. Celle-ci jaillira.
J'espère que votre santé ne s'est pas détériorée depuis ces 5 dernières années.En UDP

Merci, cher Christian. Je crois avoir trouvé la lumière, bien que, elle n'est pas encore très nette. Mais je ne désespère pas de la voir un jour dans toute sa Gloire.
Malheureusement, ma santé s'est dégradée. Pas au point d'être réduit au minimum, mais néanmoins diminué. Le métier de mineur de fond au charbon, se solde toujours par une dégradation de la santé, plus rapide que dans d'autres métiers. Mais je fais confiance à notre Seigneur Jésus-Christ et à la Très Sainte Vierge Marie...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty24/1/2011, 23:32

Vehemel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Il y a bien longtemps, que D.ieu m'éclaire, c'est ce qui m'a fait entrer en maçonnerie, où j'ai affermi ma foi...
Cher Loup Ecossais, je vois que tu écrit le nom de Dieu comme le font les juifs messianiques ! ( Juif Messianique = Juif qui reconnait Jésus-Christ comme étant leur Messie, Yeshoua Messiah )
Interroge-toi donc sur la raison qui te pousse vers les francs-maçons... Même les catholiques connaissent le coté satanique de cette structure... pale

Cher Vehemel, tu es bien un nouveau converti, intransigeant, crachant dans la soupe. Lorsque je suis entré en maçonnerie, je savais ce que je faisais. Non, je n'ai pas vendu mon âme au diable. Tu ignores tout, sur la FM. Tu n'es donc pas "qualifié" pour en parler. De plus, je porte à ta connaissance, que j'ai été "initié", par un évêque, catholique, ce qui n'est pas peu dire. Mais je te laisse à tes nouvelles illusions. N'oublie pas, cependant, que les protestants, n'ont aucune légitimité, car ils se sont coupé de la Tradition. Il n'y aura jamais de "Tradition" protestante; c'est une impossibilité. Le Chef de l'Eglise, en occident, est le Saint Père Benoît XVI. Ceux qui en occident se soustraient à son autorité, ne sont pas chrétiens. Pardon, c'est brutal, mais tellement vrai...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 08:15

Cher Loup

Vehemel ne crache pas dans la soupe, du moins je n'ai pas vu de soupe ici Very Happy (enfin, je ne suis revenu sur le forum que depuis qqs jours...)
Qu'il soit comme "fils du tonnerre" quoi de plus normal. Le coup de foudre (si c'est bien le cas) est terrible, et lorsqu'il vient du Ciel, alors ... ça déménage ! Nous en savons tous quelque chose et sommes prêts à tout pour notre Amour, pour nos Amours.
Vous également de votre côté, cela est manifeste. Aussi, nous sommes tous dans le même bâteau, mais n'utilisons pas le même gouvernail et les mêmes rames.

Concernant Benoit XVI ayant reçu la Tradition, oui, mais nous tous ayant la Foi avons également reçu toute la Tradition ; à nous de la faire fructifier. Il n'y a donc pas de différence, aux yeux de Dieu entre Vehemel et Benoit XVI, car n'oublions pas, plus le Ciel nous donne, plus nous sommes redevables et il a été bien plus donné à notre Pape, qu'à Vehemel et à moi-même réunis. Et à vous également, cher Loup, manifestement, il a été bien plus donné qu'à nous ; aussi, attention, à vous de faire fructifier votre trésor, mais dans l'Église, hors de ce qui s'affronte à l'Église. L'Église a besoin de vous, de votre Amour pour JMJ, de votre Amour du prochain.

Mais lorsque cet évêque vous a initié à la FM, vous ne pouviez savoir qu'il agissait contre l'Église, sinon, votre honnêteté vous aurait interdit de vous laisser initié, non ? Dans ma famille, j'ai, malheureusement plusieurs FM (je l'ai découvert ces toutes dernières années) et je vous assure que comme ennemis de l'Église, il n'y a pas mieux. Mais je ne désespère pas de les convertir un jour, à coups de sacrifices, de suplliques etc... Et il en est de même pour vous cher Loup, vous avez besoin de nos souffrances, car il ne vous manque pas grand chose, pour être véritablement, dans la Vraie Tradition, dans la vraie Science de Dieu.

"J'aime bien le bon Dieu! Si vous en restez là, vous n'êtes que paresseux et vos bons sentiments vous perdront" Saint Pierre Julien Eymard

Nous devons donc tous dépasser cet Amour assez frileux et nous lancer, comme Vehemel, dans la bataille de la Charité Vraie, celle de l'Amour total. Les bons sentiments sont pour les romans de quais de gare, les romans à l'eau de rose.

Concernant votre santé, avez-vous essayé de venir voir Marie, notre Mère, ici, à Lourdes ? Elle vous attend les bras ouverts et très bientôt, nous entrons dans le cycle anniversaire des apparitions. Le Ciel fait des miracles insoupçonnés et insoupçonnables !! (J'en sais quelque chose depuis 5 ans)

Amitiés

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 18:38

Loup Ecossais a écrit:
Vehemel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Il y a bien longtemps, que D.ieu m'éclaire, c'est ce qui m'a fait entrer en maçonnerie, où j'ai affermi ma foi...
Cher Loup Ecossais, je vois que tu écrit le nom de Dieu comme le font les juifs messianiques ! ( Juif Messianique = Juif qui reconnait Jésus-Christ comme étant leur Messie, Yeshoua Messiah )
Interroge-toi donc sur la raison qui te pousse vers les francs-maçons... Même les catholiques connaissent le coté satanique de cette structure... pale

Cher Vehemel, tu es bien un nouveau converti, intransigeant, crachant dans la soupe. Lorsque je suis entré en maçonnerie, je savais ce que je faisais. Non, je n'ai pas vendu mon âme au diable. Tu ignores tout, sur la FM. Tu n'es donc pas "qualifié" pour en parler. De plus, je porte à ta connaissance, que j'ai été "initié", par un évêque, catholique, ce qui n'est pas peu dire. Mais je te laisse à tes nouvelles illusions. N'oublie pas, cependant, que les protestants, n'ont aucune légitimité, car ils se sont coupé de la Tradition. Il n'y aura jamais de "Tradition" protestante; c'est une impossibilité. Le Chef de l'Eglise, en occident, est le Saint Père Benoît XVI. Ceux qui en occident se soustraient à son autorité, ne sont pas chrétiens. Pardon, c'est brutal, mais tellement vrai...

Shocked confused
"Et moi, je te le dis, tu sera Pierre, et sur cette Pierre, je batirais mon Eglise."
Si Benoît XVI est la Pierre de l'Eglise, en quoi n'est-il pas chrétien de se soustraire à son autorité? C'est sorti de la bouche de Jésus!


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 19:59

Loup Ecossais a écrit:
Cher Vehemel, tu es bien un nouveau converti, intransigeant, crachant dans la soupe. Lorsque je suis entré en maçonnerie, je savais ce que je faisais. Non, je n'ai pas vendu mon âme au diable. Tu ignores tout, sur la FM. Tu n'es donc pas "qualifié" pour en parler. De plus, je porte à ta connaissance, que j'ai été "initié", par un évêque, catholique, ce qui n'est pas peu dire. Mais je te laisse à tes nouvelles illusions. N'oublie pas, cependant, que les protestants, n'ont aucune légitimité, car ils se sont coupé de la Tradition. Il n'y aura jamais de "Tradition" protestante; c'est une impossibilité. Le Chef de l'Eglise, en occident, est le Saint Père Benoît XVI. Ceux qui en occident se soustraient à son autorité, ne sont pas chrétiens. Pardon, c'est brutal, mais tellement vrai...
Cher Loup Eccossais, je ne crache dans aucune soupe !
Qu'il n'y ait aucune tradition chez les "protestants" (terme générique dans ta bouche je suppose), cela est vrai !
As-tu oublié avec quelle violence Notre Seigneur s'est opposé à la tradition que les pharisiens avaient conçue au fil du temps pour finalement obscurcir totalement Les Ecritures par des préceptes qu'ils ont imposés au peuple alors qu'eux-même ne se les imposer pas ???
Tu crois qu'en répétant les mêmes erreurs des pharisiens que Jésus combattait en son temps, l'église romaine sera exempte de tout reproche, elle qui pratique les même choses en se forgeant une tradition aux cours des siècles alors qu'elle est formellement condamnée par Lui ???
Tu sais, l'Ancien Testament enseigne qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et que les choses anciennes reviennent invariablement...
Tu sais trés bien que l'esprit de la FM n'a rien en commun avec l'Esprit de Dieu et le fait qu'un évèque te dirige dans cette voie contre-nature aurait dû te faire douter de son intégrité spirituelle... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 20:31

Vehemel a écrit:
Tu crois qu'en répétant les mêmes erreurs des pharisiens que Jésus combattait en son temps, l'église romaine sera exempte de tout reproche, elle qui pratique les même choses en se forgeant une tradition aux cours des siècles alors qu'elle est formellement condamnées par Lui ???
Sans tradition, on est sans repère.
Que faites-vous du baptême, du mariage, de la Pâque? Noël, le carême, et j'e passe. Toutes ces traditions n'ont rien de malsaines, elle rythmes le temps de l'Eglise, et nous fait pencher sur la vie de Jésus. De plus, elle nous fait communier tous, dans l'espace comme dans le temps.
Et Jésus observait la pâque, la fête des tentes, etc. La seule chose qu'il reprochait aux pharisiens, c'était leur superstition sans rapport avec la Loi de Moïse, comme le fait de devoir se laver les mains avant de manger était considéré comme un acte rituel, alors que ce n'était qu'une vulgaire règle de savoir vivre.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 20:40

Tradition oui, mais tradition vivante, sinon, nous tombons dans une tradition morte sans existence.
Cette tradition de l'Église vit depuis 2000 ans, évolue aussi (lentement, certes) depuis 2000 ans (exemple le dogme de l'Immaculée Conception, connu et loué depuis 2000 ans mais déclaré dogmatique, donc comme pilier de l'Église qu'il y a un siècle et demi.
Rien de sclérosé donc, là-dedans. Et c'est cela que Jésus Christ refusait, lorsqu'il fustigeait les tradi de l'époque, les pharisiens que l'on retrouve de nos jours encore, malheureusement.

Refuser la tradition, c'est refuser la vie, refuser l'histoire tout simplement, même celle des protestants, car les réformés ont leur tradition (totalement construite de toutes pièces pour la plupart, j'en conviens) car sans tradition, ce serait l'anarchie la plus totale ; elle l'est, c'est vrai, mais avec des barrières tout de même, donc, avec un reste ténu de tradition.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 21:00

Vehemel a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Cher Vehemel, tu es bien un nouveau converti, intransigeant, crachant dans la soupe. Lorsque je suis entré en maçonnerie, je savais ce que je faisais. Non, je n'ai pas vendu mon âme au diable. Tu ignores tout, sur la FM. Tu n'es donc pas "qualifié" pour en parler. De plus, je porte à ta connaissance, que j'ai été "initié", par un évêque, catholique, ce qui n'est pas peu dire. Mais je te laisse à tes nouvelles illusions. N'oublie pas, cependant, que les protestants, n'ont aucune légitimité, car ils se sont coupé de la Tradition. Il n'y aura jamais de "Tradition" protestante; c'est une impossibilité. Le Chef de l'Eglise, en occident, est le Saint Père Benoît XVI. Ceux qui en occident se soustraient à son autorité, ne sont pas chrétiens. Pardon, c'est brutal, mais tellement vrai...
Cher Loup Eccossais, je ne crache dans aucune soupe !
Qu'il n'y ait aucune tradition chez les "protestants" (terme générique dans ta bouche je suppose), cela est vrai !
As-tu oublié avec quelle violence Notre Seigneur s'est opposé à la tradition que les pharisiens avaient conçue au fil du temps pour finalement obscurcir totalement Les Ecritures par des préceptes qu'ils ont imposés au peuple alors qu'eux-même ne se les imposer pas ???
Tu crois qu'en répétant les mêmes erreurs des pharisiens que Jésus combattait en son temps, l'église romaine sera exempte de tout reproche, elle qui pratique les même choses en se forgeant une tradition aux cours des siècles alors qu'elle est formellement condamnée par Lui ???

La Tradition chrétienne existe depuis le début de l'Église.

Lors de la dernière cène:

"Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : "Ceci est mon corps, donné pour vous ; faites cela en mémoire de moi." Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous." - Luc 22, 19-20

Avant l'Ascension, Jésus envoie ses apôtres prêcher à toutes les nations, "les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit." - Matthieu 28, 19-20

Et saint Paul parle aussi de tradition:

"Pour moi, en effet, j'ai reçu du Seigneur ce qu'à mon tour je vous ai transmis : le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain et, après avoir rendu grâce, le rompit et dit : "Ceci est mon corps, qui est pour vous ; faites ceci en mémoire de moi." De même, après le repas, il prit la coupe, en disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang ; chaque fois que vous en boirez, faites-le en mémoire de moi." - 1 Corinthiens 11, 23-25

"Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j'avais moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Ecritures, qu'il a été mis au tombeau, qu'il est ressuscité le troisième jour selon les Ecritures, qu'il est apparu à Céphas, puis aux Douze. Ensuite, il est apparu à plus de 500 frères à la fois - la plupart d'entre eux demeurent jusqu'à présent et quelques-uns se sont endormis -- ensuite il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. Et, en tout dernier lieu, il m'est apparu à moi aussi, comme à l'avorton." - 1 Corinthiens 15, 3-8
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 21:23

Vehemel a écrit:

Cher Loup Eccossais, je ne crache dans aucune soupe !
Qu'il n'y ait aucune tradition chez les "protestants" (terme générique dans ta bouche je suppose), cela est vrai !

Non, ce n'est pas un terme générique. Une Tradition, celle dont je parle, est d'origine non humaine; c'est ce que l'on appelle la Tradition Primordiale, telle que Melki-Tsedeq, l'a transmise à Abram, afin qu'il devienne AbraHam, et comme elle avait été reçue par les ancien Egyptiens et les sumériens avant eux, sous des noms divers...

As-tu oublié avec quelle violence Notre Seigneur s'est opposé à la tradition que les pharisiens avaient conçue au fil du temps pour finalement obscurcir totalement Les Ecritures par des préceptes qu'ils ont imposés au peuple alors qu'eux-même ne se les imposer pas ???

Il avait raison, car eux aussi s'étaient coupé de la Tradition Primordiale...

Tu crois qu'en répétant les mêmes erreurs des pharisiens que Jésus combattait en son temps, l'église romaine sera exempte de tout reproche, elle qui pratique les même choses en se forgeant une tradition aux cours des siècles alors qu'elle est formellement condamnée par Lui ???

L'Eglise catholique ne s'est pas forgé une Tradition. Le Pape la détient en totalité depuis les débuts de l'Eglise...

Tu sais, l'Ancien Testament enseigne qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil et que les choses anciennes reviennent invariablement...
Tu sais trés bien que l'esprit de la FM n'a rien en commun avec l'Esprit de Dieu et le fait qu'un évèque te dirige dans cette voie contre-nature aurait dû te faire douter de son intégrité spirituelle... Crying or Very sad

Et pourquoi donc??? Je suis plus enclin à m'interroger sur quelqu'un qui apostasie, pour se convertir à une religion dont les courants sont aussi nombreux que les fidèles...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 21:56

Raphaël, ça va me demander trop de temps pour répondre à toutes tes questions, mais je vais le faire sur un point : le mariage.
Sache que le mariage a été institué par Dieu pour TOUTE L'HUMANITE depuis Adam et Eve, que les hommes soient païens ou juifs (ce peuple ayant été choisi par Dieu pour apporter la connaissance de Son Existence à tous les peuples de la terre) ou chrétiens récemmemt depuis 2000 ans, l'olivier sauvage greffé sur l'olivier franc qu'est le peuple Juif.
Le mariage est donc une institution divine donnée pour toute l'HUMANITE ENTIERE et non un "sacrement" catholique...

Christian, Je ne connais rien de la tradition des "protestants" (terme générique) s'il y en a une, en tout cas s'il elle existe ce n'est pas pour moi !

Simon, que fais-tu du SANG de Jésus-Christ ??
Dans vos cérémonies, le sang de Jésus-Christ est TOTALEMENT absent... alors que dans les Ecritures, on ne fait mention que de son Sang versé pour nous... Seulement les "prêtres" ont le droit de boire le vin qui symbolise le Sang versé par notre Seigneur...
Quid du simple fidèle ?????... Seulement réduit à "manger" la chair alors que c'est son sang versé qui a été le plus important et qui nous a valu une porte ETROITE pour nous sauver ????
Que Dieu t'accorde sa Lumière ! Seul Lui peut t'éclairer si tu le pries en le cherchant vraiment !


Dernière édition par Vehemel le 25/1/2011, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 22:05

[quote]
Vehemel a écrit:
Raphaël, ça va me demander trop de temps pour répondre à toutes tes questions, mais je vais le faire sur un point : le mariage.
Sache que le mariage a été institué par Dieu pour TOUTE L'HUMANITE depuis Adam et Eve, que les hommes soient païens ou juifs (ce peuple ayant été choisi par Dieu pour apporter la connaissance de Son Existence à tous les peuples de la terre) ou chrétiens récemmemt depuis 2000 ans, l'olivier sauvage greffé sur l'olivier franc qu'est le peuple Juif.
Le mariage est donc une institution divine donnée pour toute l'HUMANITE ENTIERE et non un "sacrement" catholique...

Disons que le Christ a élevé ce mariage, commun à tous les hommes (comme vous le dites avec raison), à un statut de SACREMENT, c'est-à-dire de signe qui révèle ce qui se passe pour l'éternité dans l'union de l'âme et de Dieu.



Citation :

Christian, Je ne connais rien de la tradition des "protestants" (terme générique) s'il y en a une, en tout cas s'il elle existe ce n'est pas pour moi !

Simon, que fais-tu du SANG de Jésus-Christ ??
Dans vos cérémonies, le sang de Jésus-Christ est TOTALEMENT absent... alors que dans les Ecritures, on ne fait mention que de son Sang versé pour nous, seulement les "prêtres" ont le droit de boire le vin qui symbolise le Sang versé par notre Seigneur...
Quid du simple fidèle ?????... Seulement réduit à "manger" la chair alors que c'est son sang versé qui a été le plus important et qui nous a valu une porte ETROITE pour nous sauver ????
Que Dieu t'accorde sa Lumière ! Seul Lui peut t'éclairer si tu le pries en le cherchant vraiment !

Il arrive que les fidèles boivent le sang même si, pour des raisons pratiques, ça ne se fait que pour de petites assemblées. Et cela a peu d'importance. Vous pensez bien que le christ est entièrement présent dans le pain, ou dans le vin, ou dans les deux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 22:28

Cela a peu d'importance, Arnaud ??
"sans effusion de sang il n'y a pas de pardon" dit Hébreux 9:22 qui parle du sacrifice de Jésus-Christ !
Tu sais bien que l'eucharistie est un "sacrifice non sanglant" comme le dit la Catéchisme Romain... Comment peux-tu cautionner une telle contradiction avec la Parole de Dieu ?
Mais c'est vrai que la tradition est passée par là... Crying or Very sad


PS: Arnaud, si tu me trouves irrespectueux ou nuisible à la bonne tenue de ton forum, je t'autorise à me bannir sur le champ ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 22:29

Vehemel a écrit:

Simon, que fais-tu du SANG de Jésus-Christ ??
Dans vos cérémonies, le sang de Jésus-Christ est TOTALEMENT absent... alors que dans les Ecritures, on ne fait mention que de son Sang versé pour nous... Seulement les "prêtres" ont le droit de boire le vin qui symbolise le Sang versé par notre Seigneur...
Quid du simple fidèle ?????... Seulement réduit à "manger" la chair alors que c'est son sang versé qui a été le plus important et qui nous a valu une porte ETROITE pour nous sauver ????
Que Dieu t'accorde sa Lumière ! Seul Lui peut t'éclairer si tu le pries en le cherchant vraiment !

Merci Very Happy ! Je fais de même pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 22:31

Vehemel a écrit:
Cela a peu d'importance, Arnaud ??
"sans effusion de sang il n'y a pas de pardon" dit Hébreux 9:22 qui parle du sacrifice de Jésus-Christ !
Tu sais bien que l'eucharistie est un "sacrifice non sanglant" comme le dit la Catéchisme Romain... Comment peux-tu cautionner une telle contradiction avec la Parole de Dieu ?
Mais c'est vrai que la tradition est passée par là... Crying or Very sad


PS: Arnaud, si tu me trouves irrespectueux ou nuisible à la bonne tenue de ton forum, je t'autorise à me bannir sur le champ ! Very Happy

Parce que vous matérialisez le sacrifice sanglant. A vous suivre, on se sentirait presque coupable de ne pas mettre du vrai sang !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 22:38

[quote="Vehemel

Simon, que fais-tu du SANG de Jésus-Christ ??
Dans vos cérémonies, le sang de Jésus-Christ est TOTALEMENT absent... alors que dans les Ecritures, on ne fait mention que de son Sang versé pour nous... Seulement les "prêtres" ont le droit de boire le vin qui symbolise le Sang versé par notre Seigneur...
Quid du simple fidèle ?????... Seulement réduit à "manger" la chair alors que c'est son sang versé qui a été le plus important et qui nous a valu une porte ETROITE pour nous sauver ????
Que Dieu t'accorde sa Lumière ! Seul Lui peut t'éclairer si tu le pries en le cherchant vraiment !
[/quote]

Heu non, en tant que laic j'ai deja pris l'Eucharistie sous l'espèce du vin, notamment lors des messes célébrés par les fraternités de Jérusalem ou par les frères carmes
Revenir en haut Aller en bas
Vehemel




Messages : 69
Inscription : 16/01/2011

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 23:10

Arnaud Dumouch a écrit:

Parce que vous matérialisez le sacrifice sanglant. A vous suivre, on se sentirait presque coupable de ne pas mettre du vrai sang !
Mais non Arnaud ! Contrairement à vous , pour nous la Cène n'est que symbolique et nous la commémoront comme Il l'a voulu : le souvenir de Sa Mort, rien de plus... Nous partageons le pain et le vin en souvenir de ce jour, rien de plus ;)
Mais je pense que vous connaissiez ça déja !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty25/1/2011, 23:39

Vehemel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Parce que vous matérialisez le sacrifice sanglant. A vous suivre, on se sentirait presque coupable de ne pas mettre du vrai sang !
Mais non Arnaud ! Contrairement à vous , pour nous la Cène n'est que symbolique et nous la commémoront comme Il l'a voulu : le souvenir de Sa Mort, rien de plus... Nous partageons le pain et le vin en souvenir de ce jour, rien de plus ;)
Mais je pense que vous connaissiez ça déja !

Tu ne crois donc pas à la présence réelle du Christ dans l'eucharistie ?

Et ça:

"Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." - Jean 6, 54-56

"Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : "Prenez, mangez, ceci est mon corps." Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous ; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu'au jour où je le boirai avec vous, nouveau, dans le Royaume de mon Père." - Matthieu 26, 26-29
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty26/1/2011, 07:54

Vraiment : adverbe signifiant indiscutablement, de manière effective

Ce qui interpelle le plus est quand même la suite de la phrase : Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.

.... Ce qui nous amène à penser qu'en ne prenant pas le vin de la coupe en communion, nous coupe de l'union selon les paroles-mêmes du Christ ... Sauf à en faire une communion de désir.


Ce qui m'amène à voir que la première qui ait eu le Christ, sa chair et son sang en elle, c'est Marie, sa mère.
Ce n'est pas en vain et seulement comme souci d'elle, que le Christ en croix nous a donné sa Mère en la confiant à Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty26/1/2011, 08:04

Vehemel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Parce que vous matérialisez le sacrifice sanglant. A vous suivre, on se sentirait presque coupable de ne pas mettre du vrai sang !
Mais non Arnaud ! Contrairement à vous , pour nous la Cène n'est que symbolique et nous la commémoront comme Il l'a voulu : le souvenir de Sa Mort, rien de plus... Nous partageons le pain et le vin en souvenir de ce jour, rien de plus ;)
Mais je pense que vous connaissiez ça déja !

Alors vous matérialisez les symboles et vous métaphorisés la Présence réelle.

Nous faisons l'inverse, nous attachant d'abord à l'essentiel : "Ceci EST mon corps".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty26/1/2011, 10:48

Cher Vehemel

Je m'aperçois que je me suis tromper de personne ; désolé, cher Vehemel. C'est donc pour Louis ce message.

"Simon, que fais-tu du SANG de Jésus-Christ ??
Dans vos cérémonies, le sang de Jésus-Christ est TOTALEMENT absent... alors que dans les Ecritures, on ne fait mention que de son Sang versé pour nous... Seulement les "prêtres" ont le droit de boire le vin qui symbolise le Sang versé par notre Seigneur...
Quid du simple fidèle ?????... Seulement réduit à "manger" la chair alors que c'est son sang versé qui a été le plus important et qui nous a valu une porte ETROITE pour nous sauver ????
Que Dieu t'accorde sa Lumière ! Seul Lui peut t'éclairer si tu le pries en le cherchant vraiment !"


Vous ne connaissez donc pas bien l'Église catholique . Dans toutes les communautés religieuses on communie sous les deux espéces. Quant aux paroisses, et également aux sanctuaires mariales, cela est rendu impossible par l'organisation, par le nombre. Mais communion sous une espèce est communier sous les deux espèces. L'intinction est d'ailleurs interdite en semaine et recommandée aux messes dominicales par l'Assemblée des évêques de France (je ne sais pour les autres pays, car chaque Église particulière est libre sur ce point, si je ne me trompe)

Personnellement, je participe toutes les semaines aux liturgies des moniales de Bethléem de l'ordre de saint Bruno et communie sous les deux espèces. Mais cela, non par habitude, mais par goût d'Amour, car cela est accompagné d'une liturgie hors paire que l'on ne trouve pas en paroisse, bien entendu, et donc la communion par intinction y prend une saveur spirituelle et mystique bien différente.

Mais de toutes façons, lors de l'élévation du Sang si suave de Notre Seigneur, celui-ci nous recouvre et nous lave, nous purifie en retombant sur nous, si nous somes participants au sacrifice (à l'inverse des juifs appelant le sang à retomber sur eux et sur leurs enfants pour leur malédiction). Aussi, il faut fait très attention à ce que l'on fait et ne pas communier sous les deux espèces par simple prétention humaine; sinon, nous risquerions d'être éclaboussés par cette même malédiction, nous mangerions et boirions notre mort, comme l'exprime Saint Paul.

Amitiés




_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité


Dernière édition par Christian le 26/1/2011, 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty26/1/2011, 14:13

Vehemel a écrit:


PS: Arnaud, si tu me trouves irrespectueux ou nuisible à la bonne tenue de ton forum, je t'autorise à me bannir sur le champ ! Very Happy

Non, ce serait une erreur, je penses. Vous traitez des points importants, ce qui nous permet, en vous répondant, de puiser dans l'enseignement reçu des pères, et par le même coup, affermir notre foi. En plus, vous êtes agréable à lire, et c'est rare d'échanger avec des personnes d'autre confession sans que cela tourne au vinaigre et à l'acharnement théologique.

Et puis Arnaud est loin d'être un dictateur.
Par contre, méfiez-vous de Phillipe et de sa fameuse "Charité au bulldozer"... What a Face

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty27/1/2011, 01:27

le sang du Christ est precieux pourquoi vous me dirais cher frere evangelique?
car Marie en repartent a espèrer que se sang ne soit pas verser pour rien, c'est ce que j'ai apprit dans le chapelet des sept douleur de la Vierge!!
le sang oui c'etais nos pêcher ce sang qui saignerais pour le pêcher de son prochain? mais Jesus LUI la fait et j'aime l'honorer pour cela, pour son SANG sa MORT et sa RESURECTION, et Marie etais toujour là et j'aime telment cette phrase dans la Bible ou il et dit
et dans tout ça elle mediter ces paroles dans son COEUR,
oui Marie a espèrer en voyant tout ce Sang qu'il ne soit pas verser pour rien,
je ne prie pas son sang
je prie en lui remercien de ce sang verser!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty29/1/2011, 13:32

Bien dit cher Mehdy, visiblement, vous avez reçu beaucoup de belles choses du Saint Esprit.

N'en tirez jamais orgueill, mais faites-nous en profiter au maximum, ça fait tellement de bien et ça nous fortifie dans notre sublime foi catholique !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty29/1/2011, 15:39

Merci Julia!!!!!! je suis d'accord avec toi,,c'est vrais que notre Foi catholique est riche et sublime.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty29/1/2011, 16:39

[quote="Loup Ecossais"]Les protestants, ont tous un problème avec la "Croix". Ils ne se signent pas d'ailleurs en entrant dans une église. C'est de la superstition, pour eux. Ils n'ont pas non plus d'images pieuses, puisque interdites par l'iconoclaste Calvin. Ils idolâtrent la Bible. Tout le reste est sans importance. Ils ont détourné la Croix de l'Ordre du Saint-Esprit et en ont fait ce que l'on appelle la Croix Huguenote, par opposition à la Croix latine, symbole du christianisme catholique, sous le fallacieux prétexte des persécutions...


Cette adoption de la croix par les huguenots est une insultante usurpation, car croix excellente CATHOLIQUE des chevaliers de Malte depuis le XVIe siècle, dont je fais partie. Elle devrait
être officiellement banni.



Dernière édition par ysov le 29/1/2011, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty29/1/2011, 16:43

Cher Ysov, la croix des Protestants porte l'Esprit Saint et celle des catholiques porte le christ.

Faudrait-il opposer l'image du Saint esprit et celle du Christ alors que tant de choses nous séparent ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty29/1/2011, 16:49

Le Christ a institué le pont céleste et terrestre par son Église, dont les clefs du Royaume furent confiées à Pierre et ses successeurs. La Vierge Marie, sans péchés, est la plus grande sainte
de l'univers céleste et terrestre. Elle devait être sans péché par Adam, afin d'être LE TABERNACLE du verbe incarné. Elle est la médiatrice par excellence, totale, du Royaume des cieux.
La reconnaissance de son Immaculée Conception est d'ordre totalement logique, à cause de sa nature, ce tabernacle de ce miracle de l'incarnation, symbole également de la RÉDEMPTION
pour les hommes, instaurant tout en scellant la définitive alliance.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty29/1/2011, 16:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Ysov, la croix des Protestants porte l'Esprit Saint et celle des catholiques porte le christ.

Faudrait-il opposer l'image du Saint esprit et celle du Christ alors que tant de choses nous séparent ?

C'est la juxtaposition de deux ordres, celui de Malte autrefois de Rhodes et de Saint-Jean de Jérusalem et l'ordre du Saint-Esprit. Qu'ils aient adopté au XVIIe et XVIIIe siècle cette croix
CATHOLIQUE, laisse songeur, très songeur. Qu'ils conservent l'Esprit-Saint juxtaposé sur cette croix, car qu'il les éclairent pour le droit chemin, non réservé qu'au catholiques, mais pour tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie et les évangelistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et les évangelistes
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evangélistes et télé évangélistes
» Les évangéliques
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: