DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Marie et les évangelistes

Aller en bas 
+16
Théodéric
-ysov-
boudo
LeNiGlo
julia
Philippe Fabry
Raphaël
Emmanuel75
giacomorocca
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
cébé
Poisson
Christian
Vehemel
Enlui
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 19:26

[quote="Fox77"]
Géraud a écrit:


Je ne suis pas sûr d'avoir suivi... La bible dit que le nouvel Adam est Christ.
La femme d'Adam prise de son coté est Eve.
Jusqu'ici nous sommes d'accord.

La femme de Christ est l'Eglise (catholique - dans le sens universel cad tout les croyant
:

Cher Fox, la femme du christ est l'Eglise, dites vous ? Mais l'Eglise, c'est qui à la croix ?

UIl n'y a plus personne sauf Marie, Jean et quelques femmes.

Qui à votre avis, au pied de la croix où la nouvelle alliance naît, joue le rôle de la femme qui répond "oui" au "oui" du Christ. Car, vous le savez, pour qu'il y ait alliance, il faut échaznge de consentement.

Qui est à votre avis à la croix, la nouvelle Eve identique à l'Eglise ?

s en Christ)
Citation :

Pour nous évangélique, quand Jésus confie se mère a Jean, il s'agit uniquement d'un acte d'amour et de bienveillance envers sa mère et Jean, le disciple qu'il aimait. C'est un exemple a suivre, Christ honore sa mère, accomplissant toute la loi parfaitement.

dans ce cas, ce serait une parole HUMAINE (donc périmée) et non une PAROLE DE DIEU.

vous pensez donc qu'une des sept paroles du Christ en croix, adressée "au disciple que Jésus aimait", serait juste une façon sympathique de caser bonbonne ?

Le testament de Dieu mourant sur la croix serait juste une parole d'homme ? scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 19:45

Christian a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Thumright Passionnante analyse chère Julia.

Manichéisme primaire, refus de voir que certaines maladies sont voulue pour tel fidèle, refus de Marie, refus de l'eucharistie.


Et certaines maladies sont justement signe de grande saineté ! Mystère Mystère I love you cheers

bonjour Christian ,

je ne crois pas qu'il y est de Mystère seulement notre fermeture d'esprit, mais Jésus LUi a guérit tous ceux qui sont venu a LUI Jamais Il n'a renvoyé personne avec son mal et a même reproché aux apôtres leur manque de Foi quand ils n'ont pas su guérir une personne !

une seule foi on lis que jésus ne guérit (ou libère) pas une personne et c'est Paul et Jésus explique Lui-Même a Paul pourquoi IL ne le fait pas , donc pas de mystère, c'est clair !


aujourd'hui on laisse les gens mourir de maladie en leurs disant que c'est la volonté de Dieu, mais nul part jésus n'a dit cela tout au contraire I affirme qu'en guérissant les hommes IL a Manifesté les Œuvres qui rendent témoignage au Père !

Notre Père ne peut nous vouloir malade pour nous guérir ensuite, ou nous vouloir malade sans solution , sinon Jésus aurait agit en désaccord avec Le Père quand les Apôtres disent " et là IL les guérit TOUS !"

non c'est bien commode de dire cela mais c'est faux, car d'ailleurs pourquoi faire l'onction des malades si on sait qu'IL ne va pas répondre ? c'est se foutre des malades que de faire ainsi !
il vaudrait mieux demander au Seigneur qui veux tu guérir ou ne pas guérir , ainsi on ne suciterait pas de faux espoir !
Le Seigneur n'a pas varié c'est nous qui fuyons devant l'implication spirituelle qu'engage une Vie Charismatique qui implique une Sainteté Exigeante !

je garde des maladie depuis 26 ans certaines ont étaient guéri par Miracles (beaucoup) maintenant je me fiche de guérir ou pas , donc e que je porte comme handicap et autres je suis heureux de le porter en me disant " jésus a fais pls pour toi, tente par Amour de porter ceux ci pour t'associer a Lui pour tes fréres et le péchés des hommes !"
mais j'avoue que au début de ma vie de croyant cela aurait été difficile et j'en avait tellement que c'était assez invivable !
arrivé a une certaine maturité spirituelle tu peux porter (ta croix avec le Christ) mais dire a des non croyants c'est Dieu qui te donne cela , c'est dire l'inverse du christ lorsqu'IL guérissait, et même a bien des chrétiens c'est encore leurs lier de pesants fardeaux sans vouloir y toucher du bout du doigt !

voir un enfant ou une mère de famille murir du cancer ou autre, et dire c'est l'oeuvre de Dieu faut vraiment ne pas avoir de cœur et avoir drôlement tordu le sens des écritures ! ne pas vouloir lire ce qui est écrit et en plus dans l'envois en mission que demeure toujours d'actualité Jésus dit " Guérissez les malades purifiez les lépreux ;;;;" donc faudrait savoir si on est témoin ou pas !?

ceux qui sont écrasés de malheurs ont besoin de rencontrer Jésus qui les Guérit ensuite ils apprennent a marcher fermement des croix t'en trouve tous les jours ensuite !

pensons un peu que Jésus a pleuré de compassion a plusieurs reprises en voyant le malheur des hommes c'est cela qui l'amène a guérir les Hommes, parce que ce n'est pas l'œuvre du Père la misère mais celle du démon, Jésus n'était pas inquiet de notre départ de ce monde IL Sait qu'IL Est Seigneur, c'est notre déchéance et ces conséquence qui Lui font de la peine !

y a pas besoin de course au miracle il n'y a qu'a laisser couler la surabondance de Son Coeur , mais il ne faut pas mettre une théologie en travers qui méne a un doute sinon on en revient a l'ancienne situation " c'est Dieu qui le veut " et alors quelle contradiction, si je demande sa guérison je lui hôte ce que Dieu Lui donne !"
Jésus n'a jamais rencontré ce probléme car il n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 20:03

[quote="Arnaud Dumouch"]
Fox77 a écrit:
Géraud a écrit:


Je ne suis pas sûr d'avoir suivi... La bible dit que le nouvel Adam est Christ.
La femme d'Adam prise de son coté est Eve.
Jusqu'ici nous sommes d'accord.

La femme de Christ est l'Eglise (catholique - dans le sens universel cad tout les croyant
:

Cher Fox, la femme du christ est l'Eglise, dites vous ? Mais l'Eglise, c'est qui à la croix ?

UIl n'y a plus personne sauf Marie, Jean et quelques femmes.

Qui à votre avis, au pied de la croix où la nouvelle alliance naît, joue le rôle de la femme qui répond "oui" au "oui" du Christ. Car, vous le savez, pour qu'il y ait alliance, il faut échaznge de consentement.

Qui est à votre avis à la croix, la nouvelle Eve identique à l'Eglise ?

s en Christ)
Citation :

Pour nous évangélique, quand Jésus confie se mère a Jean, il s'agit uniquement d'un acte d'amour et de bienveillance envers sa mère et Jean, le disciple qu'il aimait. C'est un exemple a suivre, Christ honore sa mère, accomplissant toute la loi parfaitement.

dans ce cas, ce serait une parole HUMAINE (donc périmée) et non une PAROLE DE DIEU.

vous pensez donc qu'une des sept paroles du Christ en croix, adressée "au disciple que Jésus aimait", serait juste une façon sympathique de caser bonbonne ?

Le testament de Dieu mourant sur la croix serait juste une parole d'homme ? scratch

bonjour Arnaud,

pour avoir été proche des Evangélique je n'ai pourtant pas été convaincu par eux sur la personne de Marie et Son rôle et ce que Jésus Lui confie et manifeste a la Croix !

La Croix Est l'achèvement du Salut pour Notre Rachat ! qui amènera le Don de l'Esprit)
je vois mal Jésus en Haut de La Croix quand IL Manifeste devant Ciel et Terre Sa Suprématie Divine de Sauveur Rédempteur , se faire un brin de causette avec Sa Mère et un Apôtre, en plus ça la fiche drôlement mal et cela fait pagaille " ho zut Jean j'avais oublié ma mère tu peux la prendre chez toi y fait froid la nuit par ici !" un peu désordonné le Dieu d'ordre de Paul ! et puis Dieu qui Est le fondateur de la famille , les Évangéliques sont sûr qu'Il avait des fréres et soeurs, donc en donnant Marie a jean IL prive ses frères et soeurs de leur mère, pas folichon comme démonstration de la part de Celui qui a fondé la famille !

en plus si l'on relie le passage ou Simeon dit a Marie "et toi une épée te transpercera le cœur et ainsi bien des pensés des cœurs seront révélées !" on peut se demander ce que viens faire la vie de Marie dans le fait de révéler les pensées cachées dans les cœurs, !?

Marie nous représente tous en tant qu'humains qui accueillons Jésus , toujours dépassée par qui IL ESt , mais toujours acceptante et idéle a son OUI jusqu'au Pieds de la Croix où Dieu La prive de So Don de Son Fils de Son Amour , mais alors Elle Est entrainée au delà d'elle par Se Fils qui s'élève !
pour elle bien avant nous , elle a su ce que c'est " il faut tout perdre pour tout gagner , il faut qu'Il croisse et que je diminue, il faut Mourir pour Vivre !"

Jésus est Nait en Elle corporellement, si nos voulons qu'IL Naisse en nous comme Il es Né en ELLE qu'IL prenne Chair et nous aussi , il nous faudra devenir des Marie ! on veut tous devenir des Christs mais pas de Christ sans Marie il nous faut d'abord devenir disponible comme elle pour recevoir ce partage d'enfantement !

en cela je donne tord aux évangéliques qui veulent aller au Ciel sans entendre ce que Jésus dit sur la Croix ou aussi a propos de Pierre !

vite faut transférer ce message a Christophore et a Julia , ils vont s'évanouir !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 20:23

[quote]
Théodéric a écrit:


je ne crois pas qu'il y est de Mystère seulement notre fermeture d'esprit, mais Jésus LUi a guérit tous ceux qui sont venu a LUI Jamais Il n'a renvoyé personne avec son mal et a même reproché aux apôtres leur manque de Foi quand ils n'ont pas su guérir une personne !

Encore une erreur, cher Théodéric.

Vous lisez mal les Evangiles, comme il vous arrange.

au début de sa vie Apostolique, il est vrai que Jésus guérissait tout le monde.

Mais regardez son comportement dans les Actes des Apôtres : au début de l'Eglise, il suffit que l'ombre des Apôtres effleure un malade pour qu'il soit guéri. Et Jésus vient ouvrir lui-même (par son ange) les porte de la prison ou Pierre est enfermé.

vers la fin de leur vie apostolique, tout cela est bien fini. Les guérisons diminuent et Pierre va vivre longtemps et misérablement dans sa prison avant son exécution.

C'est que les guérison physiques sont juste un support.

Ce qui compte pour Dieu, c'est le salut éternel et parfois, ce salut passe par la maladie et la mort.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 20:27

Théodéric a écrit:

bonjour Arnaud,

pour avoir été proche des Evangélique je n'ai pourtant pas été convaincu par eux sur la personne de Marie et Son rôle et ce que Jésus Lui confie et manifeste a la Croix !

La Croix Est l'achèvement du Salut pour Notre Rachat ! qui amènera le Don de l'Esprit)
je vois mal Jésus en Haut de La Croix quand IL Manifeste devant Ciel et Terre Sa Suprématie Divine de Sauveur Rédempteur , se faire un brin de causette avec Sa Mère et un Apôtre, en plus ça la fiche drôlement mal et cela fait pagaille " ho zut Jean j'avais oublié ma mère tu peux la prendre chez toi y fait froid la nuit par ici !" un peu désordonné le Dieu d'ordre de Paul ! et puis Dieu qui Est le fondateur de la famille , les Évangéliques sont sûr qu'Il avait des fréres et soeurs, donc en donnant Marie a jean IL prive ses frères et soeurs de leur mère, pas folichon comme démonstration de la part de Celui qui a fondé la famille !

en plus si l'on relie le passage ou Simeon dit a Marie "et toi une épée te transpercera le cœur et ainsi bien des pensés des cœurs seront révélées !" on peut se demander ce que viens faire la vie de Marie dans le fait de révéler les pensées cachées dans les cœurs, !?

Marie nous représente tous en tant qu'humains qui accueillons Jésus , toujours dépassée par qui IL ESt , mais toujours acceptante et idéle a son OUI jusqu'au Pieds de la Croix où Dieu La prive de So Don de Son Fils de Son Amour , mais alors Elle Est entrainée au delà d'elle par Se Fils qui s'élève !
pour elle bien avant nous , elle a su ce que c'est " il faut tout perdre pour tout gagner , il faut qu'Il croisse et que je diminue, il faut Mourir pour Vivre !"

Jésus est Nait en Elle corporellement, si nos voulons qu'IL Naisse en nous comme Il es Né en ELLE qu'IL prenne Chair et nous aussi , il nous faudra devenir des Marie ! on veut tous devenir des Christs mais pas de Christ sans Marie il nous faut d'abord devenir disponible comme elle pour recevoir ce partage d'enfantement !

en cela je donne tord aux évangéliques qui veulent aller au Ciel sans entendre ce que Jésus dit sur la Croix ou aussi a propos de Pierre !

vite faut transférer ce message a Christophore et a Julia , ils vont s'évanouir !

cheers
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 23:33

Fox77 a écrit:


Pour nous évangélique, quand Jésus confie se mère a Jean, il s'agit uniquement d'un acte d'amour et de bienveillance envers sa mère et Jean, le disciple qu'il aimait. C'est un exemple a suivre, Christ honore sa mère, accomplissant toute la loi parfaitement.

Ce que vous dites est vrai,mais insuffisant au regard de l'interprétation par toute la Tradition,patristique notament,du passage que je vous est cité.
Je reprend donc:

"Jésus voyant sa mère et,près d'elle,le disciple qu'il préférait,dit à sa mère:'Femme,voici ton fils'.Puis il dit au disciple:'Voici ta mère'."(Jn19,26-27)
Le Christ désigne Jean comme fils de Marie,puis il désigne Marie comme mère de Jean.De plus,il s'adresse à Marie en lui disant:"Femme".

Il est donc clair que l'on "change de registre" et que l'on n'est plus dans l'ordre naturel,mais surnaturel.Je m'explique:La première femme fût Eve,la mère de tous les vivants,comme le dit l'Ecriture.

Le Christ est venu pour faire un création nouvelle,une recréation,c'est pourquoi il est "le nouvel Adam",tandis que Marie,nommée "Femme",j'insiste,est la "nouvelle Eve",Mère de tous les vivants dans l'ordre de la vie nouvelle,de la Grâce divine que nous a méritée le Christ.

Ainsi Dieu a voulu que toute grâce nous soit donnée par Marie,qui devient notre Mère du Ciel.

De plus,Marie est:

Toujours vierge.
Immaculée conception: préservée du péché originel.
Présente au Ciel avec son corps glorieux:Assomption de Marie.
Ceci fait partie de la Foi de l'Eglise,et sans la Foi on ne saurait plaire à Dieu,comme dit l'Ecriture.

Enfin,le Christ est aussi désigné,dans l'Apocalypse,comme l'Epoux,et l'Eglise,ou la Jérusalem nouvelle,comme l'Epouse (Ap.ch.21,22):
Heureux,celui qui suit ses enseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 23:56

Théodéric a écrit:

bonjour Arnaud,

pour avoir été proche des Evangélique je n'ai pourtant pas été convaincu par eux sur la personne de Marie et Son rôle et ce que Jésus Lui confie et manifeste a la Croix !

La Croix Est l'achèvement du Salut pour Notre Rachat ! qui amènera le Don de l'Esprit)
je vois mal Jésus en Haut de La Croix quand IL Manifeste devant Ciel et Terre Sa Suprématie Divine de Sauveur Rédempteur , se faire un brin de causette avec Sa Mère et un Apôtre, en plus ça la fiche drôlement mal et cela fait pagaille " ho zut Jean j'avais oublié ma mère tu peux la prendre chez toi y fait froid la nuit par ici !" un peu désordonné le Dieu d'ordre de Paul ! et puis Dieu qui Est le fondateur de la famille , les Évangéliques sont sûr qu'Il avait des fréres et soeurs, donc en donnant Marie a jean IL prive ses frères et soeurs de leur mère, pas folichon comme démonstration de la part de Celui qui a fondé la famille !

en plus si l'on relie le passage ou Simeon dit a Marie "et toi une épée te transpercera le cœur et ainsi bien des pensés des cœurs seront révélées !" on peut se demander ce que viens faire la vie de Marie dans le fait de révéler les pensées cachées dans les cœurs, !?

Marie nous représente tous en tant qu'humains qui accueillons Jésus , toujours dépassée par qui IL ESt , mais toujours acceptante et idéle a son OUI jusqu'au Pieds de la Croix où Dieu La prive de So Don de Son Fils de Son Amour , mais alors Elle Est entrainée au delà d'elle par Se Fils qui s'élève !
pour elle bien avant nous , elle a su ce que c'est " il faut tout perdre pour tout gagner , il faut qu'Il croisse et que je diminue, il faut Mourir pour Vivre !"

Jésus est Nait en Elle corporellement, si nos voulons qu'IL Naisse en nous comme Il es Né en ELLE qu'IL prenne Chair et nous aussi , il nous faudra devenir des Marie ! on veut tous devenir des Christs mais pas de Christ sans Marie il nous faut d'abord devenir disponible comme elle pour recevoir ce partage d'enfantement !

en cela je donne tord aux évangéliques qui veulent aller au Ciel sans entendre ce que Jésus dit sur la Croix ou aussi a propos de Pierre !

vite faut transférer ce message a Christophore et a Julia , ils vont s'évanouir !

cheers
Oui, je reconnais que je suis moi même à deux doigts... drunken
Merci pour ce partage! thumleft

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 7:42

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Espérance a écrit:

Oui, c'est vrai ce que vous dites ! j'ai été virée d'un forum "chrétien" parce que j'ai défendu la Vierge Marie...

Nous sommes seulement étonnés, qu'étant baptisés au nom de la très Sainte Trinité, notre prière ne s'adresse pas à elle seule!...

La gloire de Dieu est de créer au Ciel une EGLISE, c'est-à-dire une FAMILLE où, lorsque vous y entrerez, il vous fera tellement confiance qu'il vous confiera en toute confiance tous ses pouvoir (principe de subsidiarité).

Jésus le dit explicitement :
Citation :

Matthieu 25, 21 C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son maître, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t'établirai ; entre dans la joie de ton seigneur.

Cela, c'est bon pour la fin des temps. Je vais m'en tenir à la Foi du baptême, pour orienter ma prière, si ça ne vous dérange pas...

Mais, cher St Zibou, vous êtes, nous sommes, à la fin de notre temps (terrestre)

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 18:41

Citation :

Cher Fox, la femme du christ est l'Eglise, dites vous ? Mais l'Eglise, c'est qui à la croix ?
Il n'y a plus personne sauf Marie, Jean et quelques femmes.
Qui à votre avis, au pied de la croix où la nouvelle alliance naît, joue le rôle de la femme qui répond "oui" au "oui" du Christ. Car, vous le savez, pour qu'il y ait alliance, il faut échaznge de consentement.
Qui est à votre avis à la croix, la nouvelle Eve identique à l'Eglise ?

La nouvelle alliance a été contracté entre Dieu et l'Humanité entière: tous ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus. Effectivement, les contractants sont représentés par les personnes qui assistent au sacrifice, Marie entre-autres, des femmes, des hommes, des juifs, des soldats romains aussi...

Citation :

vous pensez donc qu'une des sept paroles du Christ en croix, adressée "au disciple que Jésus aimait", serait juste une façon sympathique de caser bonbonne ?
Le testament de Dieu mourant sur la croix serait juste une parole d'homme ? scratch

Non pas du tout, Jésus est Dieu. Jésus est aussi notre model en tout, il est aussi un homme.
Quel homme mourant, apercevant sa mère ne lui aurait rien dit ?
Imaginez que l'évangile ,nous rapporte que Marie au pied de la croix pleurait d'horreur devant son fils agonisant, mais que celui-ci ne lui a rien dit pour économiser ses paroles divine et éviter qu'elles soient reprises...
N'oublions pas que Honore ton père et ta mère est un des 10 commandement... Qui ne sont vraiment pas des "paroles d'homme".

Bon, je pense que c'est un sujet qui vous tiens particulièrement à coeur, nous ne tomberons pas d'accord sur le rôle de Marie. Comme vous les savez, nous ne croyons que ce qui est écrit dans la bible. S'il était écrit que des chrétiens adressaient des prières à Marie ou la louaient etc... On le ferait.

Du reste Marie est vraiment très peu présente dans le nouveau testament, après la résurection du Christ, dans la nouvelle église naissante, il me semble qu'un personnage si important apparaitrait. Imaginez que vous sachiez que dans un église de votre connaissance Marie (avec l'importance que vous lui donnez) est vivante. Comprendriez vous que le pape ne parle pas d'elle dans ses lettres ? Les croyants n'auraient ils de cesse d'aller la voir, lui rendre hommage etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 18:49

Seriez pas plutôt protestant, Fox???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 18:51

[quote]
Fox77 a écrit:


La nouvelle alliance a été contracté entre Dieu et l'Humanité entière: tous ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus. Effectivement, les contractants sont représentés par les personnes qui assistent au sacrifice, Marie entre-autres, des femmes, des hommes, des juifs, des soldats romains aussi...

C'est vrai, nous devons tous dire "oui" à Dieu et c'est ainsi que se noue l'alliance en nous.

Mais n'avez vous pas l'impression qu'il fallait qu'une personne particulière dise un "OUI PARFAIT"", pleinement lucide et libre à la croix pour que l'alliance soit scellée en notre non ?

De même que l'ancienne Eve dit "non" à dieu et nous engagea tous, la nouvelle Eve dit "oui" à Dieu et nous engagea tous. Telle est la foi catholique.

Citation :


Non pas du tout, Jésus est Dieu. Jésus est aussi notre model en tout, il est aussi un homme.
Quel homme mourant, apercevant sa mère ne lui aurait rien dit ?
Imaginez que l'évangile ,nous rapporte que Marie au pied de la croix pleurait d'horreur devant son fils agonisant, mais que celui-ci ne lui a rien dit pour économiser ses paroles divine et éviter qu'elles soient reprises...
N'oublions pas que Honore ton père et ta mère est un des 10 commandement... Qui ne sont vraiment pas des "paroles d'homme".

Bon, je pense que c'est un sujet qui vous tiens particulièrement à coeur, nous ne tomberons pas d'accord sur le rôle de Marie. Comme vous les savez, nous ne croyons que ce qui est écrit dans la bible. S'il était écrit que des chrétiens adressaient des prières à Marie ou la louaient etc... On le ferait.

C'est vrai ! C'est bien. Mais vous faites de cette parole "Voici ta mère" une simple parole d'homme, valable dans telle circonstance et qui ne nous concerne plus.

Les catholique et les orthodoxes ont compris cela comme une parole de Dieu et ils prennent Marie chez eux, pour imiter sa foi. Ils espèrent ainsi devenir davantage "le disciple que Jésus aimait".


Citation :

Du reste Marie est vraiment très peu présente dans le nouveau testament, après la résurection du Christ, dans la nouvelle église naissante, il me semble qu'un personnage si important apparaitrait. Imaginez que vous sachiez que dans un église de votre connaissance Marie (avec l'importance que vous lui donnez) est vivante. Comprendriez vous que le pape ne parle pas d'elle dans ses lettres ? Les croyants n'auraient ils de cesse d'aller la voir, lui rendre hommage etc ?
Toute la foi catholique sur Marie se résume à cela :

Citation :

"Luc 1, 48 parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse."
Citation :

Jean 2, 5 Sa mère dit aux servants : "Tout ce qu'il vous dira, faites-le."
Citation :

Jean 19, 27 Puis il dit au disciple : "Voici ta mère." Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit comme sienne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 19:17

Géraud a écrit:

De plus,Marie est:
Toujours vierge.
Immaculée conception: préservée du péché originel.
Présente au Ciel avec son corps glorieux:Assomption de Marie.
Ceci fait partie de la Foi de l'Eglise,et sans la Foi on ne saurait plaire à Dieu,comme dit l'Ecriture.
Enfin,le Christ est aussi désigné,dans l'Apocalypse,comme l'Epoux,et l'Eglise,ou la Jérusalem nouvelle,comme l'Epouse (Ap.ch.21,22):
Heureux,celui qui suit ses enseignement !

Concernant l'immaculé conception : cela signifie bien que Marie a conçut Jésus sans relation sexuelle ? Si oui, nous sommes d'accord.
Concernant le péché originel je ne comprend pas. N'oubliez pas que je ne suis pas catholique. Pour moi les péchés originels sont: pour l'homme, la désobéissance à Dieu pour le diable, l'orgueil.
Je fais l'hypothèse que cela a voir avec les relations sexuelles mais je ne comprend toujours pas. (merci de m'éclairer la dessus)
Présente au ciel => Je ne le sais pas mais il me parait presque sûr qu'elle est sauvé, oui.
Assomption de Marie (un petit saut à wikipédia pour comprendre... ha ok, dogme de 1950...) => non désolé pas d'accord du tout. A ma connaissance 3 personnes ont été enlevées : Hénoch, Elie et Jésus Christ
Concernant le virginité perpétuelle de Marie => Je ne pense pas et puis je ne vois pas en quoi cela pose un problème ... Serait elle moins pure pour vous si elle a eut des enfants naturels ??

Mr 3:31 Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l’envoyèrent appeler.
Mt 13:55 N’est-ce pas le fils du charpentier ? n’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?
(etc..)


[quote]
Ceci fait partie de la Foi de l'Eglise,et sans la Foi on ne saurait plaire à Dieu,comme dit l'Ecriture
[\quote]
Je pense que tu veux dire eglise. (catholique romaine)
Oui, mais pas la foi en n'importe quoi... Pour moi c'est la foi dans ce que croyait l'église primitive évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 19:24

Loup Ecossais a écrit:
Seriez pas plutôt protestant, Fox???

Loup Ecossais, ne seriez vous pas plutôt un être humain ? What the fuck ?!?

Je viens de modifier mon profil pour que les personnes qui n'ont pas lu ma présentation ne se méprennent pas... Mr. Green je l'entend dans le sens premiers de ces mots évidements.

Je m'excuse auprès de toutes les personnes à qui je ne peux répondre faute de temps. Je lis attentivement les remarques de chacun mais je suis un peu seul et vous êtes nombreux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 19:45

Fox77 a écrit:

Ceci fait partie de la Foi de l'Eglise,et sans la Foi on ne saurait plaire à Dieu,comme dit l'Ecriture
[\quote]
Je pense que tu veux dire eglise. (catholique romaine)
Oui, mais pas la foi en n'importe quoi... Pour moi c'est la foi dans ce que croyait l'église primitive évidemment.
Cher Fox, Que Marie soit immaculée conception n'est pas dans l'Ecriture du tout. C'est avec l'assomption de Marie les deux dogmes catholiques qu'elle a pris dans la Tradition des Apôtres, tradition que d'ailleurs les musulmans ont connu et pris 700 ans plus tard.

Cela signifie que Marie a été sauvée de la manière suivante par son Fils : En prévision de la rédemption qui aurait lieu 50 ans plus tard environ, Le Verbe a décidé que sa future mère serait conçue sans le péché originel, c'est-à-dire avec la même grâce originelle de présence de la Trinité dans son âme et d'harmonie de son être qu'Eve en Eden.

Et Marie est donc née 9 mois plus tard avec cette présence de Dieu. Et Lucifer est venu la tenter quelques années plus tard quand elle fuit assez grande, lui proposant la même liberté égoïste qu'il avait proposé à Eve.

Mais Marie, à la différence d'Eve, n'a pas écouté la voix de Lucifer.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 19:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Cela signifie que Marie a été sauvée de la manière suivante par son Fils : En prévision de la rédemption qui aurait lieu 50 ans plus tard environ, Le Verbe a décidé que sa future mère serait conçue sans le péché originel, c'est-à-dire avec la même grâce originelle de présence de la Trinité dans son âme et d'harmonie de son être qu'Eve en Eden.
Et Marie est donc née 9 mois plus tard avec cette présence de Dieu. Et Lucifer est venu la tenter quelques années plus tard quand elle fuit assez grande, lui proposant la même liberté égoïste qu'il avait proposé à Eve.
Mais Marie, à la différence d'Eve, n'a pas écouté la voix de Lucifer.

Shocked Ah, c'est intéressant, merci pour ces éclaircissements. Cette croyance explique pourquoi elle est la nouvelle Eve pour vous, c'est plus clair.Marie et les évangelistes - Page 6 293813
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 20:04

Raphaël a écrit:

C'est parce que Les saints forment une famille avec Le Saint. On communie par la prière avec Dieu, avec nous frères sur cette terre et avec nos frères déjà auprès de Dieu. On se fait des amis au ciel, c'est un peu comme si on demandait de prier entre nous les uns pour les autres ici bas sur terre, sauf qu'on le demande à ceux qui voient Dieu face à face. Cela ne nous dispense pas de prier Dieu, sauf qu'en esprit, on est plus vraiment seul devant Lui.]

Ha, ok, vous creer des liens d'amitié avec certains saints qui sont au ciel plus que d'autres en somme... Est ce que vous priez aussi vos ancêtres chrétiens ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 20:07

Oui, absolument.

Et cela va plus loin :

Saint Augustin dit :

De même qu'Eve naquit du côté d'Adam lors d'un sommeil mystérieux, de même Marie (et donc l'Eglise) naquit du côté du Christ percé à la croix lors de son sommeil mystérieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 20:09

Fox77 a écrit:
Raphaël a écrit:

C'est parce que Les saints forment une famille avec Le Saint. On communie par la prière avec Dieu, avec nous frères sur cette terre et avec nos frères déjà auprès de Dieu. On se fait des amis au ciel, c'est un peu comme si on demandait de prier entre nous les uns pour les autres ici bas sur terre, sauf qu'on le demande à ceux qui voient Dieu face à face. Cela ne nous dispense pas de prier Dieu, sauf qu'en esprit, on est plus vraiment seul devant Lui.]

Ha, ok, vous creer des liens d'amitié avec certains saints qui sont au ciel plus que d'autres en somme... Est ce que vous priez aussi vos ancêtres chrétiens ? Question

Tous ceux qui sont au Ciel, nous pouvons les prier car ils sont amis de Dieu.

Mais certaines âmes sont au purgatoire. Alors nous prions pour elles.

Pour comprendre la foi catholique dans son ensemble, vous pouvez écouter cette page de video :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 20:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Fox77 a écrit:
Raphaël a écrit:

C'est parce que Les saints forment une famille avec Le Saint. On communie par la prière avec Dieu, avec nous frères sur cette terre et avec nos frères déjà auprès de Dieu. On se fait des amis au ciel, c'est un peu comme si on demandait de prier entre nous les uns pour les autres ici bas sur terre, sauf qu'on le demande à ceux qui voient Dieu face à face. Cela ne nous dispense pas de prier Dieu, sauf qu'en esprit, on est plus vraiment seul devant Lui.]

Ha, ok, vous creer des liens d'amitié avec certains saints qui sont au ciel plus que d'autres en somme... Est ce que vous priez aussi vos ancêtres chrétiens ? Question

Tous ceux qui sont au Ciel, nous pouvons les prier car ils sont amis de Dieu.

Mais certaines âmes sont au purgatoire. Alors nous prions pour elles.

Pour comprendre la foi catholique dans son ensemble, vous pouvez écouter cette page de video :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Je suis en déplacement et ma connection internet est très limité je ne pourrais consulter cette vidéo que ce week-end, désolé. Sad

Qui décide qui l'on peut prier ou pas alors ? Il y a quelqu'un qui sait si ces personnes sont au ciel et d'autres au purgatoire ? What the fuck ?!? (je ne veux pas paraître plus idiot que je ne suis, je me doute de la réponse mais j'avoue que ça me laisse perplexe)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 20:26

Fox77 a écrit:


Qui décide qui l'on peut prier ou pas alors ? Il y a quelqu'un qui sait si ces personnes sont au ciel et d'autres au purgatoire ? What the fuck ?!? (je ne veux pas paraître plus idiot que je ne suis, je me doute de la réponse mais j'avoue que ça me laisse perplexe)

On ne peut être CERTAIN de la présence au Ciel que des saints béatifiés ou canonisés et ce pour une raison simple : l'Eglise demande à Dieu de PROUVER sa volonté qu'ils soient ainsi mis en avant pour les chrétiens par un ou deux miracles indubitables obtenus en les priant.

Mais cela n'empêche pas les catholique s et les orthodoxes de prier pour ou de se confier à la prière de ses parents et grands-parents décédés, en espérant qu'ils sont au Ciel et n'ont plus besoin de nos prières.

Dans la page que je vous ai indiqué, il y a près de 50 vidéos développant la théologie catholique, depuis la Trinité à la fin du monde ! ! courage ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 20:36

Fox77 a écrit:

Non pas du tout, Jésus est Dieu. Jésus est aussi notre modèle en tout, il est aussi un homme.
Quel homme mourant, apercevant sa mère ne lui aurait rien dit ?

Cependant, le Nouveau Testament parle de la divinité de Jésus. Ce n'est pas pour rien qu'on n'a aucune information de ses 12 ans à son baptême.
Pensez-vous que l'apôtre aurait mis une parole humaine de Jésus qui dit à son disciple aimé: "Voici ta mère" au risque de méprendre les chrétiens d'alors, si elle serait humaine? On doit s'ouvrir complètement à l'évangile, sans résistance aucune. C'est la parole de Dieu, pas une simple parole d'homme.


Imaginez que l'évangile ,nous rapporte que Marie au pied de la croix pleurait d'horreur devant son fils agonisant, mais que celui-ci ne lui a rien dit pour économiser ses paroles divine et éviter qu'elles soient reprises...

Ou imaginez qu'il l'ai dite, mais que son apôtre, lors de la rédactions de son testament, emplit de l'Esprit Saint, apprend que cette simple parole écrite risquerais d'égarer des millions de chrétiens...


N'oublions pas que Honore ton père et ta mère est un des 10 commandement... Qui ne sont vraiment pas des "paroles d'homme".
Oui, et Jésus à dit d'ailleurs à Jean: "Voici ta mère!" Mr.Red
Et qui ne sont certainement pas non plus des paroles d'homme!!!!!!


Bon, je pense que c'est un sujet qui vous tiens particulièrement à coeur, nous ne tomberons pas d'accord sur le rôle de Marie. Comme vous les savez, nous ne croyons que ce qui est écrit dans la bible.
Croyez alors dans ce cas à ce que Jésus dit: "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez les supporter pour l'instant. Mais l'Esprit de Vérité vous guidera vers la Vérité toute entière."


S'il était écrit que des chrétiens adressaient des prières à Marie ou la louaient etc... On le ferait.

Du reste Marie est vraiment très peu présente dans le nouveau testament, après la résurection du Christ, dans la nouvelle église naissante, il me semble qu'un personnage si important apparaitrait.
"L'Esprit vous guidera", c'est pas comme si un livre tombait du ciel! L'Église comprend les choses petit à petit, grâce à l'action de l'Esprit Saint.


Imaginez que vous sachiez que dans un église de votre connaissance Marie (avec l'importance que vous lui donnez) est vivante. Comprendriez vous que le pape ne parle pas d'elle dans ses lettres ? Les croyants n'auraient ils de cesse d'aller la voir, lui rendre hommage etc ?
Lourdes, vous connaissez? Laughing


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:02

Arnaud Dumouch a écrit:

On ne peut être CERTAIN de la présence au Ciel que des saints béatifiés ou canonisés et ce pour une raison simple : l'Eglise demande à Dieu de PROUVER sa volonté qu'ils soient ainsi mis en avant pour les chrétiens par un ou deux miracles indubitables obtenus en les priant.

Mais cela n'empêche pas les catholique s et les orthodoxes de prier pour ou de se confier à la prière de ses parents et grands-parents décédés, en espérant qu'ils sont au Ciel et n'ont plus besoin de nos prières.

Dans la page que je vous ai indiqué, il y a près de 50 vidéos développant la théologie catholique, depuis la Trinité à la fin du monde ! ! courage ! Very Happy

... Vous avez surestimé mon intérêt pour la religion catholique dans ce cas... Je suis sûr que ça découragerait même beaucoup de catholique alors moi... Arf. J'imaginais naïvement que dans un bonne vidéo était condensé vos croyances. Bon j'irai y faire un tour quand même. Ca doit vous paraître bizarre que pour moi elles soient si exotiques. Mais quand je lis certaines choses sur les évangéliques dans ce forum, je constate que beaucoup de ne savent vraiment pas ce que nos croyons ou faisons, ça me fait doucement rigoler...

Moi ce que j'aime dans le catholicisme c'est le calme dans vos église, et puis l'architecture évidement.
J'aime (parfois) me taire et "écouter" Dieu dans le calme, devant un beau paysage ... Ou pourquoi pas dans une église catholique.
J'ai assisté a très peu de service catholique mais les prêches et les chants par contre ... Désolé ça ne le fera jamais I don't want that

Je pense que cela doit être d'un grand secours psychologique après la perte d'un parent de pouvoir lui parler.




_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:05

Cher Fox,

La religion catholique a aussi une théologie profonde fondée sur 2000 ans d'histoire, de saints, de conciles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:09

Fox77 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

On ne peut être CERTAIN de la présence au Ciel que des saints béatifiés ou canonisés et ce pour une raison simple : l'Eglise demande à Dieu de PROUVER sa volonté qu'ils soient ainsi mis en avant pour les chrétiens par un ou deux miracles indubitables obtenus en les priant.

Mais cela n'empêche pas les catholique s et les orthodoxes de prier pour ou de se confier à la prière de ses parents et grands-parents décédés, en espérant qu'ils sont au Ciel et n'ont plus besoin de nos prières.

Dans la page que je vous ai indiqué, il y a près de 50 vidéos développant la théologie catholique, depuis la Trinité à la fin du monde ! ! courage ! Very Happy

... Vous avez surestimé mon intérêt pour la religion catholique dans ce cas... Je suis sûr que ça découragerait même beaucoup de catholique alors moi... Arf. J'imaginais naïvement que dans un bonne vidéo était condensé vos croyances. Bon j'irai y faire un tour quand même. Ca doit vous paraître bizarre que pour moi elles soient si exotiques. Mais quand je lis certaines choses sur les évangéliques dans ce forum, je constate que beaucoup de ne savent vraiment pas ce que nos croyons ou faisons, ça me fait doucement rigoler...

Moi ce que j'aime dans le catholicisme c'est le calme dans vos église, et puis l'architecture évidement.
J'aime (parfois) me taire et "écouter" Dieu dans le calme, devant un beau paysage ... Ou pourquoi pas dans une église catholique.
J'ai assisté a très peu de service catholique mais les prêches et les chants par contre ... Désolé ça ne le fera jamais I don't want that

Je pense que cela doit être d'un grand secours psychologique après la perte d'un parent de pouvoir lui parler.




Si je peux te suggérer ce vidéo, il condense en une heure l'enseignement d'Arnaud sur l'eschatologie.

http://fr.gloria.tv/?media=47744

Mais le mieux est de regarder les 48 leçons. Cela prend un peu de temps mais ça en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:14

Bonsoir Arnaud, Raphael, et Fox

Durant mes rencontres de cathecuménat, on nous precisé que tout ce que l'on a dit de Marie est une conséquence des dogmes sur Jésus. Il serait interressant de dévellopper cela
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:20

louis74 a écrit:
Bonsoir Arnaud, Raphael, et Fox

Durant mes rencontres de cathecuménat, on nous precisé que tout ce que l'on a dit de Marie est une conséquence des dogmes sur Jésus. Il serait interressant de dévellopper cela

Absolument ! Et tout est la conséquence de ce que Dieu veut créer entre lui et nous, à savoir une ALLIANCE d'amour, avec un consentement mutuel, comme dans le mariage.

La rédemption, c'est comme l'époux (Dieu) qui propose l'union. Et il faut l'épouse (nous) qui réponde "oui" librement.

Marie le fait au nom de l'humanité à la croix. Et nous devons répondre ensuite oui, individuellement.

Au Ciel, après notre purification, nous voyons Dieu face à face et nous devenons REELLEMENT reines de son coeur, au point que, en toute confiance, il nous confie le monde et le salut des âmes à gérer.

c'est une véritable communion des saint, une merveille d'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:27

[quote="Raphaël"]
Fox77 a écrit:

Bon, je pense que c'est un sujet qui vous tiens particulièrement à coeur, nous ne tomberons pas d'accord sur le rôle de Marie. Comme vous les savez, nous ne croyons que ce qui est écrit dans la bible.
Croyez alors dans ce cas à ce que Jésus dit: "J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez les supporter pour l'instant. Mais l'Esprit de Vérité vous guidera vers la Vérité toute entière."


S'il était écrit que des chrétiens adressaient des prières à Marie ou la louaient etc... On le ferait.

Du reste Marie est vraiment très peu présente dans le nouveau testament, après la résurection du Christ, dans la nouvelle église naissante, il me semble qu'un personnage si important apparaitrait.
"L'Esprit vous guidera", c'est pas comme si un livre tombait du ciel! L'Église comprend les choses petit à petit, grâce à l'action de l'Esprit Saint.


Bon, vous dites en somme que l'Esprit de Vérité a travaillé durant toute l'histoire de l'église catholique et lui a révélé de nouveau principe non contenu dans la bible.

Mais comment différentier ce qui vient de l'Esprit de Vérité et la superstition vers laquelle la nature humaine nous pousse à croire ?

Les chrétiens évangéliques pensent que l'action et les révélations du Saint Esprit sont toujours en accord avec la bible. Cela évite bien des déboire quand un exalté essaye d'instaurer des règles humaines ou des croyances étranges.

Ga 1:8 Mais, si quelqu'un -même nous, même un ange du ciel- annonce un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème !



_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:39

Cher Fox, pour distinguer ce qui dans les traditions vient de l'Esprit Saint "qui rappelle tout ce que le Christ a dit" (Jean 14, 26) et ce qui vient de l'homme, Jésus a laissé dans l'Ecriture un moyen charismatique dont la définition est la plus claire et dont les textes sont si nombreux qu'ils ont fini par s'imposer.

je vous mets les textes (les évangéliques les interprètent comme une parole humaine périmée s'adressant au seul Simon-Pierre. Les catholique les interprète comme s'adressant à Pierre et à ses successeurs jusqu'au martyre final de lm'Eglise :

Voici les textes :


Ce premier texte précise qu'infaillibilité ne signifie pas impeccabilité:

Citation :
Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit: "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit: "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."

Ce deuxième texte précise que c'est une infaillibilité intellectuelle mais pas... PRATIQUE (pastorale) :

Citation :
Matthieu 16, 17 En réponse, Jésus lui dit: "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 16, 18 Eh bien! moi je te dis: Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.
Matthieu 16, 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux: quoi que tu lies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour lié, et quoi que tu délies sur la terre, ce sera tenu dans les cieux pour délié."
Matthieu 16, 20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant: "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre: "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"


Ce troisième texte prouve que Pierre à tout de même une mission pastorale, en plusieurs étapes, jusqu'à la fin (son martyre):

Citation :
Jean 21, 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux."
Jean 21, 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu" - "Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis."
Jean 21, 17 Il lui dit pour la troisième fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu", et il lui dit: "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis.
Jean 21, 18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."
Jean 21, 19 Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit: "Suis-moi."

Le dogme de Vatican II précise ces points sous forme technique...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:46

Est ce que chaque verset s'applique à un pape différent au fil de l'histoire ??

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:51

Raphaël a écrit:

Citation :

Imaginez que vous sachiez que dans un église de votre connaissance Marie (avec l'importance que vous lui donnez) est vivante. Comprendriez vous que le pape ne parle pas d'elle dans ses lettres ? Les croyants n'auraient ils de cesse d'aller la voir, lui rendre hommage etc ?
Lourdes, vous connaissez? Laughing

Ce n'est pas l'endroit où on vend ces fameuses bouteilles en plastique en forme de vierge qui a la tête qui se dévisse ?? What the fuck ?!?
Jésus n'a t il pas renversé les étales des marchands du temple ?
Dieu n'est il pas présent partout ? La vierge habiterait elle dans une grotte humide ?? :no


Dernière édition par Fox77 le Jeu 17 Fév - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:52

Fox77 a écrit:
Est ce que chaque verset s'applique à un pape différent au fil de l'histoire ??

Non, cela vaut pour tous les papes, depuis Pierre jusqu'à Benoît XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 21:53

Fox77 a écrit:
Est ce que chaque verset s'applique à un pape différent au fil de l'histoire ??

A tous les papes, y compris à ceux qui, pervers, sont aujourd'hui peut-être en enfer. Ce charisme de confirmer les frères dans le dogme de la foi semble indépendant de leur sainteté (qui fut aléatoire).

On eut deux même exemples de papes hérétiques comme personnes privées (Honorius Ier et Jean XXII) Et pourtant, comme papes, depuis leur chaire d'Apôtre, ils n'enseignèrent jamais leur erreurs ! salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 22:19

Et Marie est donc née 9 mois plus tard avec cette présence de Dieu. Et Lucifer est venu la tenter quelques années plus tard quand elle fuit assez grande, lui proposant la même liberté égoïste qu'il avait proposé à Eve.

Mais Marie, à la différence d'Eve, n'a pas écouté la voix de Lucifer.
--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pouvez-vous me dire quand Marie a été tentée ? Merci car c'est la première fois que j'entends cela !!

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 22:29

Fox77 a écrit:

Je suis en déplacement et ma connection internet est très limité je ne pourrais consulter cette vidéo que ce week-end, désolé. Sad

Qui décide qui l'on peut prier ou pas alors ? Il y a quelqu'un qui sait si ces personnes sont au ciel et d'autres au purgatoire ? What the fuck ?!? (je ne veux pas paraître plus idiot que je ne suis, je me doute de la réponse mais j'avoue que ça me laisse perplexe)
Seul les personnes désignées par le successeur de Pierre et son Magistère ont ce pouvoir. Reste que l'Eglise est très prudente sur la béatification, en plus des miracles demandés. Saint Jean Bosco (Lisez sa vie, très lumineuse!) a failli ne pas être canonisé à cause d'une lettre à un ami évêque, où il admettait à un endroit qu'il n'était pas entièrement pour rien dans l'appel à sa nouvelle fonction d'évêque.

Je ne prie que les saints canonisés par l'Eglise. Il m'est arrivé une fois de demander l'intercession de ma grand mère, qui était une chrétienne très fervente, et qui est parti le jour où Christ est entré dans ma vie. C'était la seule personne de ma famille à être autant engagée dans la foi, et aujourd'hui, je l'ai "relayée". Et d'autres signes vécus peu avant son départ font penser qu'elle était aimée et entourée par Dieu. I love you
Et je ne demande jamais rien aux saint que d'intercéder pour moi auprès de Dieu ou de m'aider à faire sa volonté, contrairement à la mise en garde de l'idolâtrie de la Bible, où les païens ne cherchaient que les biens terrestres. Pour moi si Dieu n'est pas au centre de toutes les attentions, je garde ma prière païenne pour moi, et je dis "que ta volonté soit faite".

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 22:31

Espérance a écrit:


Pouvez-vous me dire quand Marie a été tentée ? Merci car c'est la première fois que j'entends cela !!


J'imagine que ce fut lorsqu'elle eut l'âge de raison.


A l’origine de Jésus: L’Immaculée Conception de Marie (fêtée le 8 décembre)

Marie est l’immaculée conception. Elle est avec Eve la seule vivante à avoir bénéficié de cette présence de Dieu dont les conséquences s’étendaient jusque dans son être tout entier.
En effet, dès sa conception, Dieu est entré dans sa vie. Sa présence était si forte qu’elle était presque palpable. Cette grâce particulière est la racine de tout ce qui est particulier en elle. 1) Cette présence a pour conséquence que Marie était en totale harmonie avec la nature. Par exemple, les animaux n’avaient pas peur d’elle. Elle était proche de la nature. 2) Son corps était aussi en harmonie parfaite avec son esprit. Sa psychologie obéissait sans lutte, ce qui est le contraire pour nous (d’où la faiblesse de nos promesses et résolutions).
Elle était humble. Marie n’a jamais pêché. Elle n’avait pas besoin de pêcher puisque dieu la comblait. Au début, Eve avait, elle aussi, la présence de Dieu mais la différence avec Marie, c’est que Eve a répondu au diable- Mais Marie entendait ces tentations mais n’a jamais répondu. La faiblesse d’Eve, c’est d’avoir répondu et écouté.
Marie a bénéficié de cette présence dès sa conception. Dès le ventre de sa mère, la présence de Dieu se faisait déjà sentir. Il vivait en elle de manière plus palpable que nous ne pouvons le connaître sur terre. Elle reçut alors, par cette présence, les mêmes commandements que Eve. Dieu avait ainsi choisi de se préparer Marie pour en faire sa mère.

La nativité de Marie (8 septembre)
Quand Marie naquit, rien ne semblait la différencier des autres enfants, pourtant, elle était l’Immaculée conception. Le démon s’approcha d’elle et constata qu’il n’avait pas le droit de pénétrer sa psychologie. Un ange en gardait la porte. Pour nous, il lui est loisible de nous tenter en se servant des travers qu’il discerne en nous. Il exigea donc de Dieu de pouvoir la tenter, c’est-à-dire de lui présenter les avantages de la liberté divine que donne l’orgueil. Il en reçut l’autorisation. Ainsi, quand Marie eut l’âge de raison, elle eut la visite du tentateur. Il lui parla comme Eve. Il insista, revint à la charge. Mais elle n’écoutait pas ce qu’elle entendait. Elle restait simplement tournée vers Dieu, gardant son âme en paix et silence.
Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une personne humaine résistait, (de plus sans effort), à l’intelligence supérieure de Lucifer. Sa colère fut intense. Ainsi se réalisa la prophétie de la Genèse. «Une femme t’écrasera la tête (l’orgueil)».Or cette femme n’avait que 6 ou 7 ans. Satan se promit de revenir à l’attaque et il revint effectivement sans cesse, surtout 33 ans après la naissance de jésus, dans les larmes de la croix.


La présentation de Marie au temple: (Cela, les évangiles ne le racontent pas. Rappelons que l’église catholique a trois sources de sa vérité et non une).
Vers l’âge de 8-9 ans, Marie fut conduite par ses parents au temple de Jérusalem. L’Eglise l’a déduit des réponses de Marie à l’ange Gabriel au moment de l’Annonce de la naissance de Jésus.
Marie s’approcha du temple et pria Dieu dans son cœur: «si tu le veux, je souhaiterais être consacrée à toi totalement, rester vierge pour toi. Mais je sais que, selon la loi de Moïse, nous devons toutes nous marier. C’est pourquoi, avant tout, et je te le promets aujourd’hui, je ferai ta volonté, toujours et quelle qu’elle soit, même si tu désires que j’épouse un homme ». Ce jour là Dieu sut qu’il pouvait tout lui demander. Sa mère serait prête au jour dit. Son corps n’avait plus qu’à se former pour qu’elle devienne « la mère de Dieu ». (Concile d’Éphèse).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 22:47

Fox77 a écrit:
Raphaël a écrit:

Citation :

Imaginez que vous sachiez que dans un église de votre connaissance Marie (avec l'importance que vous lui donnez) est vivante. Comprendriez vous que le pape ne parle pas d'elle dans ses lettres ? Les croyants n'auraient ils de cesse d'aller la voir, lui rendre hommage etc ?
Lourdes, vous connaissez? Laughing

Ce n'est pas l'endroit où on vend ces fameuses bouteilles en plastique en forme de vierge qui a la tête qui se dévisse ?? What the fuck ?!?
Jésus n'a t il pas renversé les étales des marchands du temple ?
Dieu n'est il pas présent partout ? La vierge habiterait elle dans une grotte humide ?? :no
Oui. L'Église n'a cependant rien à voire avec ce commerce. Les dons de Dieu ne s'achètent pas.
Il y a cependant -enfin je penses, j'ai jamais été à Lourdes moi- des communautés religieuses qui vivent de cela.
La vierge ne vit évidemment pas dans une grotte humide, c'est pas le yéti non plus... Mr.Red
Mais c'est à cet endroit qu'elle apparaissait à Bernadette Soubirous, et c'est un endroit de recueillement et d'espérance des malades aujourd'hui. C'est aussi l'endroit d'où la source jaillit, en symbole de la miséricorde du Seigneur.
Dieu est présent partout, mais il se manifeste lorsque la foi dans le cœur de ses fidèles est grande, et Dieu sait qu'elle l'est lorsqu'ils se réunissent autour de la source qu'une simple fille de pauvres paysans découvrit sous l'ordre de Marie.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 23:47

Les saints au ciel,vivants: 1 Th. 3:13. (le Seigneur) "qu'il affermisse ainsi vos cœurs irréprochables en sainteté devant Dieu, notre Père, lors de l'Avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints. "

Un autre exemple :Ap.7:9 Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue ; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, de palmes à la main
14 (...) « Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve : ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l'Agneau."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyVen 18 Fév - 6:52

Raphaël a écrit:
Fox77 a écrit:
Raphaël a écrit:

Citation :

Imaginez que vous sachiez que dans un église de votre connaissance Marie (avec l'importance que vous lui donnez) est vivante. Comprendriez vous que le pape ne parle pas d'elle dans ses lettres ? Les croyants n'auraient ils de cesse d'aller la voir, lui rendre hommage etc ?
Lourdes, vous connaissez? Laughing

Ce n'est pas l'endroit où on vend ces fameuses bouteilles en plastique en forme de vierge qui a la tête qui se dévisse ?? What the fuck ?!?
Jésus n'a t il pas renversé les étales des marchands du temple ?
Dieu n'est il pas présent partout ? La vierge habiterait elle dans une grotte humide ?? :no
Oui. L'Église n'a cependant rien à voire avec ce commerce. Les dons de Dieu ne s'achètent pas.
Il y a cependant -enfin je penses, j'ai jamais été à Lourdes moi- des communautés religieuses qui vivent de cela.
La vierge ne vit évidemment pas dans une grotte humide, c'est pas le yéti non plus... Mr.Red
Mais c'est à cet endroit qu'elle apparaissait à Bernadette Soubirous, et c'est un endroit de recueillement et d'espérance des malades aujourd'hui. C'est aussi l'endroit d'où la source jaillit, en symbole de la miséricorde du Seigneur.
Dieu est présent partout, mais il se manifeste lorsque la foi dans le cœur de ses fidèles est grande, et Dieu sait qu'elle l'est lorsqu'ils se réunissent autour de la source qu'une simple fille de pauvres paysans découvrit sous l'ordre de Marie.

Remarquons aussi une différence entre les marchands du temple et Lourdes. Alors que vous étiez obligé de passer par ces marchands pour faire les sacrifices aux temple, à lourdes rien ne vous empeches de filer tout droit aux sanctuaire pour prier, recevoir le sacrement de réconciliation et participer à la messe, sans faire aucune offrande, ni debourser un seul centime.
Precisons aussi qu'il n'est pas obligé pour un catholique de croire aux apparitions, cela n'est pas un dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyVen 18 Fév - 12:51

Fox77 a écrit:
Raphaël a écrit:

Citation :

Imaginez que vous sachiez que dans un église de votre connaissance Marie (avec l'importance que vous lui donnez) est vivante. Comprendriez vous que le pape ne parle pas d'elle dans ses lettres ? Les croyants n'auraient ils de cesse d'aller la voir, lui rendre hommage etc ?
Lourdes, vous connaissez? Laughing

Ce n'est pas l'endroit où on vend ces fameuses bouteilles en plastique en forme de vierge qui a la tête qui se dévisse ?? What the fuck ?!?
Jésus n'a t il pas renversé les étales des marchands du temple ?
Dieu n'est il pas présent partout ? La vierge habiterait elle dans une grotte humide ?? :no

Comme dit la petite Bernadette au sujet des apparitions et messages de la Très Sainte Vierge :

"Je suis chargée de vous le dire. Pas de vous le faire croire"

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyVen 18 Fév - 13:30

C'est aujourd'hui la date d'une apparition de la Vierge à Lourdes je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyVen 18 Fév - 14:10

Fox77 a écrit:
Raphaël a écrit:

Citation:

Imaginez que vous sachiez que dans un église de votre connaissance Marie (avec l'importance que vous lui donnez) est vivante. Comprendriez vous que le pape ne parle pas d'elle dans ses lettres ? Les croyants n'auraient ils de cesse d'aller la voir, lui rendre hommage etc ?


Lourdes, vous connaissez?



Ce n'est pas l'endroit où on vend ces fameuses bouteilles en plastique en forme de vierge qui a la tête qui se dévisse ??
Jésus n'a t il pas renversé les étales des marchands du temple ?
Dieu n'est il pas présent partout ? La vierge habiterait elle dans une grotte humide ??


Excusez m fox, mais si dieu veut passer par ce qui n'est rien, et bien ça le regarde
c'est toujours ce qu'il a fait alors que les hommes croient à des tours pleines d'argent
et d'estime de soi....

Une source , rien de plus sain et un enfant rien de plus innocent, tant qu'à marie
si vous n'avez jamais fait l'expérience d'un seul avé maria, je vous le souhaite....

jcc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyVen 18 Fév - 16:14

Espérance a écrit:
C'est aujourd'hui la date d'une apparition de la Vierge à Lourdes je crois ?

Chère Espérance, oui il s'agit de la troisième apparition de la Ste Vierge à Bernadette à Lourdes,
Ce jour là de grand matin Bernadette ira à la grotte avec Mme Milhet et Antoinette.
Ce jour là aussi, Bernadette sur le conseil de Mme Milhet présente à Marie plume et papier et demande :
"Voulez-vous avoir la bonté de mettre votre nom par écrit ?"

La belle Dame se met à rire, à la demande de mettre ses volontés par écrit , Marie a répondu en souriant - N'ey pas necessairi ! ce n'est pas nécessaire......


C'était la première fois que Bernadette entendait sa voix fine et douce.

- Voulez vous me faire la grâce de venir ici pendant 15 jours ???

Bernadette a promis et l'apparition a répondu :

- Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre.

D'après René Laurentin, Bernadette vous parle - Médiaspaul et Lethielleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyVen 18 Fév - 16:28

Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
C'est aujourd'hui la date d'une apparition de la Vierge à Lourdes je crois ?

Chère Espérance, oui il s'agit de la troisième apparition de la Ste Vierge à Bernadette à Lourdes,
Ce jour là de grand matin Bernadette ira à la grotte avec Mme Milhet et Antoinette.
Ce jour là aussi, Bernadette sur le conseil de Mme Milhet présente à Marie plume et papier et demande :
"Voulez-vous avoir la bonté de mettre votre nom par écrit ?"

La belle Dame se met à rire, à la demande de mettre ses volontés par écrit , Marie a répondu en souriant - N'ey pas necessairi ! ce n'est pas nécessaire......


C'était la première fois que Bernadette entendait sa voix fine et douce.

- Voulez vous me faire la grâce de venir ici pendant 15 jours ???

Bernadette a promis et l'apparition a répondu :

- Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre.

D'après René Laurentin, Bernadette vous parle - Médiaspaul et Lethielleux.

Belle promesse ! Very Happy C'est pourquoi il vaut la peine de vivre cette vie avec ses grandeurs et ses misères, comme dit saint Paul:

"Car la légère tribulation d'un instant nous prépare, jusqu'à l'excès, une masse éternelle de gloire, à nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles ; les choses visibles en effet n'ont qu'un temps, les invisibles sont éternelles." - 2 Corinthiens 4, 17-18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptySam 19 Fév - 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Zibou, reconnaissez au moins que la Tradition apostolique qui prie les saints et les anges comme amis de Dieu, commune aux deux Eglises catholiques et orthodoxe, n'est pas opposée à l'Ecriture.

Vous vous inquiétez des Écritures, maintenant? C'est nouveau!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptySam 19 Fév - 17:12

Géraud a écrit:
saint Zibou a écrit:
Espérance a écrit:

Oui, c'est vrai ce que vous dites ! j'ai été virée d'un forum "chrétien" parce que j'ai défendu la Vierge Marie...

Nous sommes seulement étonnés, qu'étant baptisés au nom de la très Sainte Trinité, notre prière ne s'adresse pas à elle seule!...



Vous oubliez le Symbole des Apôtres et celui de Nicée-Constantinople où est mentionné le nom de la Vierge Marie et auxquels tout cathécumène doit
adhérer pour être baptisé!

C'est au caractère virginal de la naissance de J-C qu'il faut croire, pas en sa "marialité"!...
Sinon, il faudrait croire en Pilate, le prier, peut-être, puisqu'il est cité dans le Symbole?... Rolling Eyes


Dernière édition par saint Zibou le Dim 20 Fév - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptySam 19 Fév - 17:15

Simon1976 a écrit:


Bernadette a promis et l'apparition a répondu :

- Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre.

D'après René Laurentin, Bernadette vous parle - Médiaspaul et Lethielleux.



Quoi? Bernadette était une demi-mondaine, ayant un pied dans les deux mondes... pukel
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptySam 19 Fév - 22:56

saint Zibou a écrit:
Simon1976 a écrit:


Bernadette a promis et l'apparition a répondu :

- Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre.

D'après René Laurentin, Bernadette vous parle - Médiaspaul et Lethielleux.



Quoi? Bernadette était une demi-mondaine, ayant un pied dans les deux mondes... Marie et les évangelistes - Page 6 Nono_gif
confused confused confused confused

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21722
Inscription : 21/08/2007

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 24 Fév - 1:33

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:


je ne crois pas qu'il y est de Mystère seulement notre fermeture d'esprit, mais Jésus LUi a guérit tous ceux qui sont venu a LUI Jamais Il n'a renvoyé personne avec son mal et a même reproché aux apôtres leur manque de Foi quand ils n'ont pas su guérir une personne !

Encore une erreur, cher Théodéric.

Vous lisez mal les Evangiles, comme il vous arrange.

au début de sa vie Apostolique, il est vrai que Jésus guérissait tout le monde.

Mais regardez son comportement dans les Actes des Apôtres : au début de l'Eglise, il suffit que l'ombre des Apôtres effleure un malade pour qu'il soit guéri. Et Jésus vient ouvrir lui-même (par son ange) les porte de la prison ou Pierre est enfermé.

vers la fin de leur vie apostolique, tout cela est bien fini. Les guérisons diminuent et Pierre va vivre longtemps et misérablement dans sa prison avant son exécution.

C'est que les guérison physiques sont juste un support.

Ce qui compte pour Dieu, c'est le salut éternel et parfois, ce salut passe par la maladie et la mort.


bonsoir Arnaud,

non je lis bien les Evangiles, c'est toi qui leurs fait dire que les miracles ont cessés !

quand Notre Père Agit Il ne le fait pas pour faire de la démonstration ce qui voudrait dire que Il utilise les gens et le smiséres, ce qui n'est pas dans Son genre !

quand Jésus Guérit c'est par Amour et Miséricorde pas pour une démonstration, IL répond a un appel de Cœur, on voit dans l'écriture qu'a la Synagogue Il ne peut agir car ils ne croient pas ils n'espère pas !

le temps que vous verrez un dieu utilitariste des misères , vous ne comprendrez pas ce qu'est Un Père Aimant et Malheureux de la misère des hommes !

le Seigneur répond a nos besoins là où l'on se trouve (au niveau où l'on est) là on est d'accord a Pierre et a Paul devenu assez solide pour supporter la persécution et Vivre Unis en Rédemption avec Jésus Le seigneur ne leurs propose plus que La Gloire de la Croix !

mais me dire que Jésus ne répondra pas a une demande de guérison pour des parents qui voient mourir leur enfant alors qu'ils n'ont pas la force spirituelle pour résister a cela, cela s'appel "lier de pesant fardeau sur le dos des hommes !"

Le Seigneur arrêtera de Guérir les Hommes quand IL cessera de les Aimer quand IL Cessera d'être Le Sauveur quand La charité prendra Fin , et c'est pas demain la veille !

le temps que la Mission dur , La Parole dur aussi Puisqu'IL EST FIDÈLE a SA PAROLE ! ou alors il va falloir jeter des pages entières de l'écriture vu qu'elle n'a plus court, mais les 2/3 de l'écriture sont le témoignage de guérisons et miracles !
Le Seigneur ne Varie PAS !cheers
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 24 Fév - 7:03

Pour une fois , nous ne serons pas tout-à-fait d'accord , cher Théodéric .
La guérison n'est pas toujours physique . Certains sont guéris spirituellement mais doivent continuer à vivre avec leur maladie et leur misère .
Et l'Eglise alterne les succès et les revers .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 EmptyJeu 24 Fév - 7:19

Théodéric a écrit:

bonsoir Arnaud,

non je lis bien les Evangiles, c'est toi qui leurs fait dire que les miracles ont cessés !

quand Notre Père Agit Il ne le fait pas pour faire de la démonstration ce qui voudrait dire que Il utilise les gens et le smiséres, ce qui n'est pas dans Son genre !

quand Jésus Guérit c'est par Amour et Miséricorde pas pour une démonstration, IL répond a un appel de Cœur, on voit dans l'écriture qu'a la Synagogue Il ne peut agir car ils ne croient pas ils n'espère pas !

le temps que vous verrez un dieu utilitariste des misères , vous ne comprendrez pas ce qu'est Un Père Aimant et Malheureux de la misère des hommes !

le Seigneur répond a nos besoins là où l'on se trouve (au niveau où l'on est) là on est d'accord a Pierre et a Paul devenu assez solide pour supporter la persécution et Vivre Unis en Rédemption avec Jésus Le seigneur ne leurs propose plus que La Gloire de la Croix !

mais me dire que Jésus ne répondra pas a une demande de guérison pour des parents qui voient mourir leur enfant alors qu'ils n'ont pas la force spirituelle pour résister a cela, cela s'appel "lier de pesant fardeau sur le dos des hommes !"

Le Seigneur arrêtera de Guérir les Hommes quand IL cessera de les Aimer quand IL Cessera d'être Le Sauveur quand La charité prendra Fin , et c'est pas demain la veille !

le temps que la Mission dur , La Parole dur aussi Puisqu'IL EST FIDÈLE a SA PAROLE ! ou alors il va falloir jeter des pages entières de l'écriture vu qu'elle n'a plus court, mais les 2/3 de l'écriture sont le témoignage de guérisons et miracles !
Le Seigneur ne Varie PAS !cheers
Il est clair que saint Pierre,n crucifié la tête en bas, et saint Paul, décapité après avoir moisi des années en prison, ont été physiquement guéris... Mr.Red

décidément, il faudra du travail à dieu pour que vous compreniez cette phrase de Marie à Lourdes :
Citation :
"Il en guérira certains, mais d'autres non car il ne se fie pas à eux".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Marie et les évangelistes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie et les évangelistes   Marie et les évangelistes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie et les évangelistes
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evangélistes et télé évangélistes
» Les évangéliques
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: