DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!

Aller en bas 
+17
Turquoise
Jonas et le signe
adamev
Raphaël
scholasate
Vincent01
Enlui
titeyo
Serviteur44
AntoineG
Arnaud Dumouch
SJANKO
Philippe Fabry
boudo
cébé
Abenader
julia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! - Page 4 EmptyDim 3 Juil - 15:46

Bonjour Julia

Etre favorable à l'IVG en tant que choix donné, qu'on est libre ou pas d'utiliser (et dans ce cas en milieu hospitalier plutôt que dans une arrière cuisine), n'implique en effet pas qu'on soit favorable à l'avortement en tant que tel.

Même si je ne partage pas vos idées je suis assez en accord avec ce que vous faites directement auprès de femmes ayant l'intention d'avorter pour les encourager à ne pas le faire. Le reste, prière, jeûne..., m'apparait relever du voeux pieux, d'un témoignage de foi qui n'a pas à être commenté (en tsk pas par moi).

C'est aussi la raison pour laquelle je pense que le combat doit être mené en amont afin de créer des conditions favorables à l'enfant à venir et à la famille. C'est là un combat politique et non idéologique. D'où aussi mon soutien à la contraception préventive (naturelle et artifcielle).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 11:51

Cher Adamev;

Je sais très bien que ces cas sont une goutte d'eau dans l'océan, que le problème est vaste, immense.

Mais comme disait mère Thérésa "si cette oeuvre que Notre Seigneur m'a confiée n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, cette goutte d'eau manquerait si elle n'y était pas"

J'ai par ailleurs une amie qui est une des enfants de mère Thérèsa, sauvée de la mort, adoptée avec son frère à Darjeeling par un couple de français cathos il y a de ça 40 ans.

Elle est aujourd'hui heureuse, mariée, a des enfants.

Lorsque je la vois aujourd'hui, jouant paisiblement avec ses filles, je me dis que si elle n'avait pas vécu, la face du monde en eû été changée...

Dieu reste le maître de la Vie et de la mort, nul n'a le droit de se substituer à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! - Page 4 EmptyLun 4 Juil - 12:02

Félicitations julia !
Nous prierons pour ces futures mamans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! - Page 4 EmptyDim 15 Avr - 23:42


_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!   Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeûner le vendredi peut nous aider énormément dans la lutte pour la Vie !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bilan 2018 lutte contre la pédophilie dans l'Eglise : un ménage dans la hiérarchie est nécessaire
» « Aidez-nous ! » : l’évêque de Gap en appelle à « la solidarité nationale » pour l’accueil des migrants dans les Alpes
» « Devrons-nous nous convertir à l’islam pour que l’Église nous vienne en aide ? »
» Il y a un choix à l'heure de la mort. Et la Vierge Marie sera là pour nous aider !!!
» Mgr Chaput aux pères synodaux : "Nous devons aider les hommes à persévérer sur le chemin de la grâce... non les confirmer dans leurs erreurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: