DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qu'est-ce que la Tradition ?

Aller en bas 
+15
philippe bis
l'apprentie
humanlife
Jesper Andieu
k11
Mister be
joreguibery
Jo59000
Cedel
Dame Puce
Géraud
Abenader
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
Rex T.
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 16:54

personne ne met personne dans des bulles hors de la réalité des chose.
il faut vraiment rien connaître de la vie pour penser ce genre de choses.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 16:56

humanlife a écrit:
arrêtez de donner des leçons à tout le monde, les gens vont ont pas attendus pour connaître la vie.
c'est peut-être bien vous l'ahuri qui pense savoir des choses que les autres ne savent pas.
Cessez votre victimisation...je ne donne pas de leçons mais continuez dans vos mensonges pour préserver soi disant l'innocence et il vaut mieux que les enfants soient armés pour qu'ils puissent affronter les loups du dehors!
La vie n'est pas un conte de fée et je n'ai pas attendu les gens pour vivre ma vie dans la vraie vie et sa réalité!
Vous savez ce qu'il vous dit l'ahuri...allez pleurer ailleurs!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 16:58

humanlife a écrit:
personne ne met personne dans des bulles hors de la réalité des chose.
il faut vraiment rien connaître de la vie pour penser ce genre de choses.
Ouvrez les yeux et vous portez des jugements sans me connaître… mais continuez vos délires vos illusions et vous serez encore étonné de certaines choses…
Justement si je connais la vie...vous n'avez pas idée surtout en tant que juif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 16:59

Humanlife, mettez votre susceptibilité de côté...et ne prenez pas tout pour vous sinon je vais penser que je touche un point sensible donc vrai chez vous!
Cessez d'être des doux rêveurs et le monde sera moins manipulé!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 17:01

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
arrêtez de donner des leçons à tout le monde, les gens vont ont pas attendus pour connaître la vie.
c'est peut-être bien vous l'ahuri qui pense savoir des choses que les autres ne savent pas.
Cessez votre victimisation...je ne donne pas de leçons mais continuez dans vos mensonges pour préserver soi disant l'innocence et il vaut mieux que les enfants soient armés pour qu'ils puissent affronter les loups du dehors!
La vie n'est pas un conte de fée et je n'ai pas attendu les gens pour vivre ma vie dans la vraie vie et sa réalité!
Vous savez ce qu'il vous dit l'ahuri...allez pleurer ailleurs!

Je ne sais pas d'où vous sortez ces idées saugrenues, que vous inventez de toutes pièces.
il n'y a pas de victimisation, ni de pleurs, juste un constat monsieur je sais tout de la vie.
les gens ne vous ont pas attendu pour connaître la vie élever leurs enfants, alors les leçons c'est typique d'une dérive psychologisante qui n'a rien à voir avec la question religieuse.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 17:04

Mister be a écrit:
Humanlife, mettez votre susceptibilité de côté...et ne prenez pas tout pour vous sinon je vais penser que je touche un point sensible donc vrai chez vous!
Cessez d'être des doux rêveurs et le monde sera moins manipulé!

il n'y a pas de susceptibilité et je ne prend rien pour moi, et pour les manipulations vous n'y êtes pas moins sujet que quiconque.
alors les leçons sur la vie, on s'en fiche, parce que les gens vous ont pas attendu pour connaître la vie.
cessez de vous ridiculisez avec cette attitude psychologisante arriérée.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 17:40

Bon ça suffit...chaque fois c'est pareil avec vous..;vous vous sentez visé mais allez consulter mon vieux!
J'exprime mon opinion et je donne aucune leçon de vie, c'est la vie qui vous donnera des leçons quand on vit dans l'illusion
Le ridicule ne tue pas n'ayez pas peur pour moi...ça se saurait et si je suis ridicule, c'est mon problème…
Vous faites quoi là?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 17:44

Mister be a écrit:
Bon ça suffit...chaque fois c'est pareil avec vous..;vous vous sentez visé mais allez consulter mon vieux!
J'exprime mon opinion et je donne aucune leçon de vie, c'est la vie qui vous donnera des leçons quand on vit dans l'illusion
Le ridicule ne tue pas n'ayez pas peur pour moi...ça se saurait et si je suis ridicule, c'est mon problème…
Vous faites quoi là?

je ne me sens visé de rie, arrêtez d'inventer les histoires comme ça vous arrange.
je ne vis pas dans l'illusion et je n'ai pas besoin de leçons sur la dureté de la vie, car je la connais, et peut-être mieux que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 17:49

Mister be a écrit:
Mais arrêtez avec votre dolorisme à la con…
De quelle propagande parlez-vous? Celui qui se sent rogneux n'a qu'à se gratter
La petite souris c'est catho?
papa noel c'est catho?
le lapin de pâques oui

Si la vie est dure dès l'enfance et je ne suis pour rien car l'hypocrite c'est vous!
Regardez la réalité en face, vous éviterez bien des déconvenues!

Quelles déconvenues ?

Tu ne lisais pas des histoires à tes enfants pour les endormir en paix le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 17:50

Bon ça va...on passe à autre chose!
Mais moi non plus je n'ai pas besoin de vous pour me faire connaître la vie...restez dans votre mon de bisounours si ça vous chante...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 17:53

on continue mais désolé il y a pas de bisounours ici.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 17:55

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Mais arrêtez avec votre dolorisme à la con…
De quelle propagande parlez-vous? Celui qui se sent rogneux n'a qu'à se gratter
La petite souris c'est catho?
papa noel c'est catho?
le lapin de pâques oui

Si la vie est dure dès l'enfance et je ne suis pour rien car l'hypocrite c'est vous!
Regardez la réalité en face, vous éviterez bien des déconvenues!

Quelles déconvenues ?

Tu ne lisais pas des histoires à tes enfants pour les endormir en paix le soir ?
La question n'est pas là...je ne leur racontais pas des mensonges qui auraient pu plus tard être reprochés
Quand ma fille qui n'avait que la moyenne à l'école rêvait d'être chirurgien je ne lui ai jamais dit mais tu vas être un grand chirurgien, sauver des vies etc...Je ne lui disais pas non plus: tu es une bonne à rien tu n'arriveras jamais à rien dans la vie…(ceci pour éviter de mal interpréter mes écrits)...Elle est restauratrice très heureuse dans ce qu'elle est… donc je ne lui ai pas cassé son rêve ni encouragé dedans

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 17:57

humanlife a écrit:
on continue mais désolé il y a pas de bisounours ici.
C'est pas ce que je lis...encore une fois les histoires de prince charmant, de fées etc...bref vous avez compris!
Faites ce que vous voulez avec vos enfants!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 17:58

Tu n'as jamais raconté de conte de fées à tes enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 18:03

Non jamais...ça ne les a pas empêché de dormir et d'avoir de l'imagination…
Ils sont aussi très équilibrés mais c'est plus qu'un principe, je ne mens pas aux enfants et je ne veux pas qu'on perpétue des mensonges...chacun fait comme il veut!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 18:04

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
on continue mais désolé il y a pas de bisounours ici.
C'est pas ce que je lis...encore une fois les histoires de prince charmant, de fées etc...bref vous avez compris!
Faites ce que vous voulez avec vos enfants!

j'ai compris que c'est une façon de faire porter une fausse image sur la réalité.
les contes font partie de toutes les cultures, et tous les humains sont aguerris dans leur milieu à la dureté de la vie, quelle que soit leur culture, ça n'a rien à voir avec la religion.
l'idée que vous avez sur les catholiques est fausse, c'est une idéologie qui porte une image dégradante des catholiques, c'est comme du racisme.

c'est comme si je dis les juifs aiment l'argent ou les arabes sont des voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 18:42

Mister be a écrit:
Non jamais...ça ne les a pas empêché de dormir et d'avoir de l'imagination…
Ils sont aussi très équilibrés mais c'est plus qu'un principe, je ne mens pas aux enfants et je ne veux pas qu'on perpétue des mensonges...chacun fait comme il veut!

Et bien moi j'ai raconté des contes de fées à mes enfants, je leur ai même chanté des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 23:42

Moi je leur racontais des faits et histoires de la Bible et on jouait  à Myriam,à Joseph etc...ce ne sont pas des contes de fée mais la réalité biblique

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty1/11/2018, 23:52

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
on continue mais désolé il y a pas de bisounours ici.
C'est pas ce que je lis...encore une fois les histoires de prince charmant, de fées etc...bref vous avez compris!
Faites ce que vous voulez avec vos enfants!

j'ai compris que c'est une façon de faire porter une fausse image sur la réalité.
les contes font partie de toutes les cultures, et tous les humains sont aguerris dans leur milieu à la dureté de la vie, quelle que soit leur culture, ça n'a rien à voir avec la religion.
l'idée que vous avez sur les catholiques est fausse, c'est une idéologie qui porte une image dégradante des catholiques, c'est comme du racisme.

c'est comme si je dis les juifs aiment l'argent ou les arabes sont des voleurs.
Je vous le répète, faites vous soigner...je ne vise pas que les catholiques mais le mensonge véhiculé…
Le stéréotypes du catholiques n'est pas celui-là mais l'idolâtrie donc vous êtes à côtés de la plaque
L'histoire de la petite souris c'est catholique?
L'histoire du père noël, aussi?
Saint Nicolas et Pierre fouettard, oui!
Les cloches de Rome et la chasse aux œufs, oui!
Racontez des fables de princesses et de princes charmant...bonjour les dégats au moment de la puberté et même après...on rapporte la fausse idée du prince charmant sur son petit copain ou copine et s'il ne correspond pas à ce qu'on a imaginé, parce que des idées fausses nous ont été inculquées, c'est le drame et la chute peut faire mal…

Euh concernant l'argent, les Juifs aiment l'argent..;ce sont de très bons financiers ...que les arabes sont des voleurs, mais oui! Qui a vu le film d'Alibaba est les 40 voleurs...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty2/11/2018, 16:58

Mister be a écrit:
Moi je leur racontais des faits et histoires de la Bible et on jouait  à Myriam,à Joseph etc...ce ne sont pas des contes de fée mais la réalité biblique

Moi déiste et mon mari athée, autant dire que l'histoire de Marie et Joseph, je la racontais tous les ans à Noël et je leur faisais écouter l'histoire des santons de Provence.

Histoire que mes parents me faisaient déjà écouter quand j'étais enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty2/11/2018, 17:01

C'est magique, tiens, c'est cadeau

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty2/11/2018, 17:04

Au lieu de leur faire dessiner des squelettes, des cercueils, des monstres, des zombies...je prenais la parasha et je mettais quelques dessin représentant les personnages bibliques pour les colorier…
J'ai encore des dessins de Shirel avec l'échelle de Jacob et les anges qui montent et qui descendent…
Ma religion est une religion de vie donc pas  de squelettes ni de zombies mais des bisous, des cœurs, des naissances sur le papier...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty2/11/2018, 17:06

Au lieu du sapin de Noël, c'est la Ménorah et l'histoire de hannoukah que je leur racontais...comment le peuple juif  fut sauvé de l'extermination...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty2/11/2018, 18:01

Mister be a écrit:
Au lieu du sapin de Noël, c'est la Ménorah et l'histoire de hannoukah que je leur racontais...comment le peuple juif  fut sauvé de l'extermination...

Quel rapport entre Noël et la Shoah ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31054
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty2/11/2018, 18:06

Mister be a écrit:
Racontez des fables de princesses et de princes charmant...bonjour les dégats au moment de la puberté et même après...on rapporte la fausse idée du prince charmant sur son petit copain ou copine et s'il ne correspond pas à ce qu'on a imaginé, parce que des idées fausses nous ont été inculquées, c'est le drame et la chute peut faire mal…

Le mensonge des adultes va bien au-delà des histoires qu'on raconte aux enfants pour former leur esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty2/11/2018, 18:37

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Au lieu du sapin de Noël, c'est la Ménorah et l'histoire de hannoukah que je leur racontais...comment le peuple juif  fut sauvé de l'extermination...

Quel rapport entre Noël et la Shoah ?
Je ne parle pas de la shoah mais de Hannoukah… Il y a eu plusieurs tentatives et sur tous les plans d'éradiquer le peuple juif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty2/11/2018, 18:58

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Au lieu du sapin de Noël, c'est la Ménorah et l'histoire de hannoukah que je leur racontais...comment le peuple juif  fut sauvé de l'extermination...

Quel rapport entre Noël et la Shoah ?
Je ne parle pas de la shoah mais de Hannoukah… Il y a eu plusieurs tentatives et sur tous les plans d'éradiquer le peuple juif

Seuls les parent juifs racontent Hannoukah à leurs enfants, alors que tout le monde peut raconter l'histoire des santons de Provence, même les musulmans fêtent Noël.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty2/11/2018, 19:40

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Moi je leur racontais des faits et histoires de la Bible et on jouait  à Myriam,à Joseph etc...ce ne sont pas des contes de fée mais la réalité biblique

Moi déiste et mon mari athée, autant dire que l'histoire de Marie et Joseph, je la racontais tous les ans à Noël et je leur faisais écouter l'histoire des santons de Provence.

Histoire que mes parents me faisaient déjà écouter quand j'étais enfant.
Une Déiste déçue est -elle encore Déiste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty3/11/2018, 15:58

Tout dépend la nature de l'objet de ma déception.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty7/11/2018, 16:57

Décidément vous ne pouvez pas vous empêcher de faire dévier les fils???
Le niveau baisse.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty7/11/2018, 18:26

Parce que je n'ai pas le droit de répondre aux questions que l'on me pose ?
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty7/11/2018, 23:16

FY vous avez bien sûr le droit de répondre à qui vous voulez et mon post de 16h57 s'adressais à tous pas seulement à vous.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty8/11/2018, 17:12

Si cela ne m'était pas adressé, cela y ressemble.

Un exemple de tradition, dans ma famille, toutes les femmes s'appellent Jeanne en deuxième ou troisième prénom, mon arrière grand-mère s'appelait ainsi, ainsi que ma grand-mère, ma mère, ma sœur, moi et enfin ma fille. et je ne sais pas à quand cela remonte.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty8/11/2018, 23:02

Soit si vous voulez.
Cette suite de prénoms relève de la coutume pas de la Tradition.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty9/11/2018, 18:19

Je ne suis pas sure de bien saisir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty9/11/2018, 19:13

Pas compliqué : coutume = ce qu'on fait par habitude. Tradition = gnose = connaissance.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty9/11/2018, 19:15

Je consulte mon dico et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty9/11/2018, 19:17

tradition
nom féminin
1.
Doctrine, pratique transmise de siècle en siècle, originellement par la parole ou l'exemple.
La tradition juive, chrétienne, islamique.
2.
Ensemble de notions relatives au passé, transmises de génération en génération.
Tradition orale.

Donc, ce prénom que nous nous transmettons de génération en génération est bien une tradition.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty12/11/2018, 10:13

Toujours pas d'accord. Mais c'est votre avis... alors.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty12/11/2018, 18:43

C'est la définition du dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty12/11/2018, 23:41

As-tu donné ton prénom à tes enfants? Le détiens-tu des générations antérieures?
Si oui c'est une tradition!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty13/11/2018, 09:20

la tradition peut-elle évoluer, si oui n'est-ce pas un contre-sens?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty13/11/2018, 09:46

Léon a écrit:
la tradition peut-elle évoluer, si oui n'est-ce pas un contre-sens?

La Tradition vient de l'actualisation, dans le coeur des saints, de ce que Jésus a dit.

Elle est donc une et va se préciser de plus en plus au cours des temps, en communion avec les deux autres canaux (Ecriture et Magistère).

Ainsi se réalise cette annonce de Jésus :

Citation :
Jean 14, 26 Mais le Paraclet, l'ESPRIT SAINT, que le PERE enverra en MON NOM, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty13/11/2018, 09:54

oui je suis d'accord qu'elle puisse se développer, bien-sûr.
Mais peut-elle changer carrément? Et dans ce cas ne devient-elle pas une invention, un mythe?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty13/11/2018, 11:12

Léon a écrit:
oui je suis d'accord qu'elle puisse se développer, bien-sûr.
Mais peut-elle changer carrément? Et dans ce cas ne devient-elle pas une invention, un mythe?

Elle ne peut changer puisque sa source est l'Esprit Saint. Cependant, c'est par la foi que nous savons que la Tradition ne peut changer.

En effet, l'expérience montre plutôt l'inverse : C'est que, dans la Sainte Tradition se mêlent des traditions humaines que peu à peu le Magistère rejette. Mais, sans le Magistère, impossible de discerner entre Tradition sainte et traditions humaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty13/11/2018, 18:20

Mister be a écrit:
As-tu donné ton prénom à tes enfants? Le détiens-tu des générations antérieures?
Si oui c'est une tradition!

Ma fille s'appelle Jeanne, comme moi, ma sœur, ma mère, ma grand-mère, mon arrière grand-mère etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty14/11/2018, 10:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Léon a écrit:
oui je suis d'accord qu'elle puisse se développer, bien-sûr.
Mais peut-elle changer carrément? Et dans ce cas ne devient-elle pas une invention, un mythe?

Elle ne peut changer puisque sa source est l'Esprit Saint. Cependant, c'est par la foi que nous savons que la Tradition ne peut changer.

En effet, l'expérience montre plutôt l'inverse : C'est que, dans la Sainte Tradition se mêlent des traditions humaines que peu à peu le Magistère rejette. Mais, sans le Magistère, impossible de discerner entre Tradition sainte et traditions humaines.

De même qu'il existe une tradition chrétienne (dont courants catholique, orthodoxe, protestant...) il existe d'autres authentiques traditions (juive, musulmane, bouddhiste, taoïste....) et à l'intérieur de chacune divers courants.
Ce qui notamment fonde la Tradition c'est ce qu'il y a de commun entre les diverses traditions particulières.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty14/11/2018, 10:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Léon a écrit:
oui je suis d'accord qu'elle puisse se développer, bien-sûr.
Mais peut-elle changer carrément? Et dans ce cas ne devient-elle pas une invention, un mythe?

Elle ne peut changer puisque sa source est l'Esprit Saint. Cependant, c'est par la foi que nous savons que la Tradition ne peut changer.

En effet, l'expérience montre plutôt l'inverse : C'est que, dans la Sainte Tradition se mêlent des traditions humaines que peu à peu le Magistère rejette. Mais, sans le Magistère, impossible de discerner entre Tradition sainte et traditions humaines.

Si le Magistère rejette les traditions humaines, alors je comprends mieux beaucoup de choses.
Quel aveu! merci.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty14/11/2018, 10:35

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
As-tu donné ton prénom à tes enfants? Le détiens-tu des générations antérieures?
Si oui c'est une tradition!

Ma fille s'appelle Jeanne, comme moi, ma sœur, ma mère, ma grand-mère, mon arrière grand-mère etc etc.

La coutume c'est ce qu'on a l'habitude de faire de manière "coutumière" (y compris depuis des temps anciens). La Tradition n'est pas répétition mais elle est transmission de savoir, de connaissance(s), d'expériences... Elle est partagée par le plus grand nombre au delà des cultures particulières.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty14/11/2018, 20:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Léon a écrit:
oui je suis d'accord qu'elle puisse se développer, bien-sûr.
Mais peut-elle changer carrément? Et dans ce cas ne devient-elle pas une invention, un mythe?

Elle ne peut changer puisque sa source est l'Esprit Saint. Cependant, c'est par la foi que nous savons que la Tradition ne peut changer.

En effet, l'expérience montre plutôt l'inverse : C'est que, dans la Sainte Tradition se mêlent des traditions humaines que peu à peu le Magistère rejette. Mais, sans le Magistère, impossible de discerner entre Tradition sainte et traditions humaines.

Comment se fait-il, alors, qu'orthodoxes et protestants, qui rejettent le "Magistère", discernent très bien entre TRADITION SAINTE et traditions humaines?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Tradition ?   Qu'est-ce que la Tradition ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la Tradition ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tradition orale et tradition écrite,qu'est ce que la Parole de D.ieu!
» Tradition - quelle tradition ?
» Quest-ce qu'un "scrupule" ?
» Quest ce que la mortification?
» Transmission-tradition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: