DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon

Aller en bas 
+11
Rose
boulo
beranger
tobie
Anonymouss
benedictus
Serviteur44
Raphaël
territoire en héritage
Théodéric
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty9/5/2012, 07:33

Bonjour
Quoi qu'il en soit au niveau des postures, pour recevoir l'ostie ou autre soumission je trouve cela stupide.
Sans vouloir humilier les croyants catholiques ici je trouve que papounnet fait tout pour compliquer votre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty9/5/2012, 10:12

C'est à cause de la trop grande indifférence qui sévit chez certains cathos vis-à-vis de la communion. J'ai amené une amie à la messe tradie de Lille, et bien qu'elle n'était pas vraiment chrétienne, elle aime y venir avec moi.
Et ce dimanche, nous sommes allés à la messe dans mon village natal : elle a dit ne pas y trouver le même respect et recueillement qu'à la messe tridentine. (On ne peut même pas s'agenouiller : les chaises sont collées les une aux autres)
Bref, tous ces gestes, positions, etc posent extérieurement une signification intérieure, et aident à exprimer ainsi l'infini du sacrement qui traverse les frontières du surnaturelle pour nous immerger physiquement.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty9/5/2012, 10:51

Hello boulo, j'aime beaucoup aussi cette formule que tu nous rappelles : " Seigneur , je ne suis pas digne de Te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri ". Elle est très appropriée au moment de recevoir le corps du Christ. Je vais la faire mienne aussi. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty9/5/2012, 13:06

boulo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Encore un truc complètement farfelu, dites au personne en fauteuil roulant de se mettre à genoux
Il est fou papounnet

Les personnes en fauteuil roulant ne se mettent pas à genoux. Rolling Eyes Laughing

Le prêtre leur donne la communion directement dans la bouche.

Je transmets la communion aux résidents d'un home , qui ne peuvent plus se déplacer . La souplesse dans le rituel est inévitable .
Chaque personne a un handicap personnel et une histoire des rites différente .

Quand certains demandent un peu d'eau après avoir communié , il ne me viendrait pas à l'idée de leur refuser .

Une formule est imposée et acceptée par tous : " Seigneur , je ne suis pas digne de Te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri " . Il y a une variante parfois dans la formulation .

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty9/5/2012, 13:07

Dr house a écrit:
Bonjour
Quoi qu'il en soit au niveau des postures, pour recevoir l'ostie ou autre soumission je trouve cela stupide.
Sans vouloir humilier les croyants catholiques ici je trouve que papounnet fait tout pour compliquer votre foi.

Bah, chacun est libre de recevoir la communion de la manière qu'il veut.

L'important est le respect.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty9/5/2012, 23:58

Dr house a écrit:
...
Sans vouloir humilier les croyants catholiques ici je trouve que papounnet fait tout pour compliquer votre foi.

Sois cohérent , dr House . Je peux compatir au fait que tu sois frustré par 20 ans d'évangélisme .
De là à imposer ton point de vue au pape ...
J'ai envie de dire : " Occupe-toi de tes fesses " [ puisque tu te proclames hédoniste ] .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 00:03


Salut Frodon,

l'essentiel est invisible aux yeux on ne vois bien qu'avec le cœur, dans le fait on se fiche éperdument de recevoir l’Eucharistie a genou ou a plat ventre, que chacun suive l’élan de son Cœur et respect le Seigneur !ceux qui croient qu'ils font mieux en se mettant a genou se condamnent puisqu'ils jugent de l'intention des cœurs !de toute façon dés que quelque chose devient une méthode il prend l'hombre pour la proie ! Jésus nous veut NOUS et pas nos méthodes ! quand on peut se rassurer avec une apparence c'est vraiment dommage !



frodon a écrit:
ce fil est surrealiste
Jesus a-t-il demandé a ses apotres de se mettre a genoux le soir de la cene ?
communiez en vérité ce sera deja pas mal !
moi je communie comme cela;moi je communie comme ceci;lalalere

:croco:

pas etonnant que beaucoup de Chretien deserte l'Eglise avec des raisonnements aussi debiles
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 00:21

D'un côté, il y a ceux qui estiment qu'il n'y a pas plus grand respect porté au sacrement de l'Eucharistie qu'en le recevant à genoux, ou ceux qui par discrétion préfèrent recevoir ce sacrement comme tout le monde debout (ça m'arrive aussi)
et puis de l'autre côté, il y a ceux qui considèrent presque l'un ou l'autre comme des néo-nazis parce qu'ils osent croire que Dieu tien compte de leur geste faits pour Lui. Nos cheveux ne sont-ils pas tous comptés ? (Lc 12, 7)

Alors laissez en paix (bien plus : fichez-la leur) à ceux qui pensent honorer Dieu de cette façon. Des fois moi aussi je me demandes si je suis bien sur un forum chrétien.

Pour résumer l'importance des geste pour recevoir le si beau, si grand, si merveilleux sacrement de l'Eucharistie -à savoir la Chair vivante de Dieu- :
Arnaud a écrit:

Cher Louis, les gestes de respect ne font pas le respect et l'amour mais ils y contribuent.


Et l'absence de gestes de respect contribue à faire disparaître respect puis amour.

Moi j'aime parler des choses d'avant communier, même si elles peuvent paraître futiles. Jésus tient compte de toutes. Nous n'en faisons jamais de trop pour Lui.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 00:36

Bonsoir,


Théodoric a écrit :
Citation :
ceux qui croient qu'ils font mieux en se mettant a genou se condamnent puisqu'ils jugent de l'intention des cœurs !

Qui juge qui en écrivant cela ?

En mettant un genou à terre face au Saint Sacrement, il y a harmonie entre ce que je ressens intérieurement et mes gestes.

Citation :
quand on peut se rassurer avec une apparence c'est vraiment dommage !

Qui parle de se "rassurer" ?

On parle ici de se rapprocher de notre Seigneur Jésus Christ.


Citation :
l'essentiel est invisible aux yeux on ne vois bien qu'avec le cœur

Il m'arrive très souvent de prier à genou et parfois d'embrasser le sol de l'église à la fin, la porte de mon coeur refermée dans la prière.
L'essentiel est par ce coeur de vivre sa foi, peu importe le regard des autres.

Frodon a écrit :
Citation :
ce fil est surrealiste
Jésus a-t-il demandé a ses apotres de se mettre a genoux le soir de la scène ?
communiez en vérité ce sera déjà pas mal !
moi je communie comme cela;moi je communie comme ceci;lalalère
pas etonnant que beaucoup de Chrétiens déserte l’Église avec des raisonnements aussi débiles

Vous vous sentez sur un pied d'égalité avec les apôtres ?
Ceux qui écrivent sur ce forum cherchent à partager leurs expériences pour avancer dans la foi, qu'est-ce qui vous permet de les juger vulgairement et de mettre sur leur dos la crise de la foi ?





_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le 11/5/2012, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 01:02

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Bonsoir Freedom,
Je vous prie de m'excuser, j'étais passé à côté de votre message.
Spoiler:

Lors de la messe traditionnelle, tous les fidèles se mettent ensembles à deux genoux pour les moments les plus sacrés : la descente de Jésus sur les hosties, le "Sanctus", la communion, la bénédiction... Je préfères ainsi plutôt que chacun fasse sa dévotion dans son coin à sa manière, d'abord car ça me gêne de me montrer plus pieux que les autres, ensuite parce ça me gêne de ne pas me montrer pieux, enfin parce que la communion des fidèles se fait non pas uniquement avec le Christ, mais avec tous les fidèles entre eux, comme étant un seul corps, et agissant comme un seul corps.

Spoiler:

Détrompez-vous. J'ai été en Angleterre il y a peu, je n'ai rien suivi de la messe du fait qu'elle était en anglais. Le lendemain, l'aumônier avec qui nous étions a célébré la messe en latin, j'étais heureux de voir que plusieurs anglais -entre cinq et dix- ont pu prier en latin avec nous. Quelle famille serait l'Eglise si nul ne comprendrais son frère ?
De plus, le "fossé creusé par le latin" n'en est pas un, ou plutôt c'est un fossé qui lorsqu'on s'y plonge, communique avec l'eau de toutes les mers, pour se jeter dans un même Océan. Dans ma paroisse, le latin est utilisé pour les prières rituelles, le français pour les écritues, l'Evangile et le sermon. S'initier au latin n'est pas si dur qu'on le croit (je connais depuis décembre dernier seulement, je connais presque le missel par coeur) et ça en vaut largement la peine. Si vous voulez apprendre à connaître la messe en latin, demandez au prêtre de vous mettre avec quelqu'un qui vous prêtera un missel et qui vous expliquera au fur et à mesure de la messe.
Ensuite -l'histoire est toujours la même- rien ne dit que dans une paroisse tradie, le prêtre sera un saint ou un home pieux : j'ai connu des messes tridentine où je tentais de deviner si le prêtre avait forcé sur le café ou s'il avait plutôt un rendez-vous, tant il la disait rapidement. (En moins de trente minutes, la messe était bouclée. C'est triste.)

Mais hormis ces cas d'exception, la messe tridentine -quoi qu'on en dira, et au risque de me faire lapider par certains- reste pour moi la plus belle et la meilleure pour disposer à recevoir Jésus.


Autant se mettre à genoux me semble une excellente chose autant le latin me semble un moyen de pouvoir et de contrôle du clergé sur les fidèles dépassé, d'un autre âge, du même ordre que d'interdire aux personnes non consacrées de lire la Sainte Bible.

Ce n'est pas ce qu'en dit le pape, ni Vatican II, ni les adeptes de la messe en latin, qui sont étrangement plus nombreux et plus fermes dans leur foi de manière générale comparé aux paroisses ordinaires. Essayez, vous verrez.


La continuité de l'église à l'aide du latin !
Il est de ces choses que l'église ferait bien de ne pas continuer à mon avis de poids microscopique ...

Les saints, les chrétiens de tous temps et sur toute la terre ont célébré l'Eucharistie ainsi. C'est un merveilleux lien à travers le temps et l'espace qui unit tous les chrétiens que de célébrer le même Seigneur, d'une même voix.


Le saint curé d'Ars est devenu prêtre malgré son latin plus que médiocre et est devenu le patron mondial des prêtres par les hauteurs de sa compréhension des mystères divins le rendant incomparable pour les confessions !

De plus :

"Le Christ ne m'a pas envoyé baptiser mais annoncer l’Évangile, et sans recourir à la sagesse du langage pour que ne soit pas réduite à néant la croix du Christ."
1 Co 1, 17

La sagesse du langage dont parle Saint Paul n'est pas la langue, mais sa verve. Il était indéniablement doué pour l'écriture, mais sans doutes moins pour ses prêches. Voir le témoignage fait auprès des Grecs à Athènes.

Le saint Curé d'Ars, pour qui j'ai beaucoup d'estime, a effectivement durement peiné pour apprendre le latin : son mérite n'en est que plus grand, et son renom répandu sur la terre entière. Je penses que Jésus a songé à lui de toute éternité pour être le modèle des prêtres, et s'il a tant peiné dans l'apprentissage du latin, c'est pour montrer aux futur prêtre que s'il en a tant coûté à un simple, qu'ils ne se préservent pas d'étudier selon ce qui leur a été donné.

"Maître, tu m'as donné un talent, en voilà dix autres".






_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 01:07

FreedomForKingKong78 a écrit:

Il m'arrive très souvent de prier à genou et parfois d'embrasser le sol de l'église à la fin, la porte de mon coeur refermée dans la prière.
L'essentiel est par ce coeur de vivre sa foi, peu importe le regard des autres.

Pour ça et pour le reste : Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 908801

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 01:25

Bonsoir,

Raphaël a écrit :
Citation :
Les saints, les chrétiens de tous temps et sur toute la terre ont célébré l'Eucharistie ainsi.

Affirmation historiquement TRèS difficilement défendable.

Merci pour votre réaction Raphaël mais je conserve mon sentiment.
Les apôtres parlaient en langue de la bonne nouvelle, se faisant comprendre de chacun dans sa langue maternelle.
Ce qu'on appelle tradition, est parfois à l'opposé de l'authentique tradition originelle.
L'obligation du latin dans les terres de missions a été une catastrophe et partout sur terre de nombreux fidèles ont été maintenu à travers les siècles dans l'incompréhension d'un charabia les maintenant dans l'éloignement d'un Dieu latinisant !
Le latin, instrument de pouvoir et de contrôle, à mon sens.


Citation :
Je préfères ainsi plutôt que chacun fasse sa dévotion dans son coin à sa manière, d'abord car ça me gêne de me montrer plus pieux que les autres, ensuite parce ça me gêne de ne pas me montrer pieux, enfin parce que la communion des fidèles se fait non pas uniquement avec le Christ, mais avec tous les fidèles entre eux, comme étant un seul corps, et agissant comme un seul corps.

"Rassemblés en un seul corps et en un seul esprit"
Mais pas sur le même moule, marchant au pas comme des clones, mais dans le respect de chacun et de sa foi, tant qu'elle n'est pas hérétique !
Quand on prend le chemin de mourir à soi-même à petit feu chaque jour, petit à petit, le regard des autres disparaît, pour espérer au final ne trouver que le regard de Dieu.

C'est extrême d'accord.
L'essentiel n'est pas de vivre avec son temps, l'essentiel est de vivre en Dieu.
Hum ... bon ... allez un petit "il me semble" pour arrondir un brin l'angle 8)

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 12:16

Citation :
Lors de la messe traditionnelle, tous les fidèles se mettent ensembles à deux genoux pour les moments les plus sacrés : la descente de Jésus sur les hosties, le "Sanctus", la communion, la bénédiction... Je préfères ainsi plutôt que chacun fasse sa dévotion dans son coin à sa manière, d'abord car ça me gêne de me montrer plus pieux que les autres, ensuite parce ça me gêne de ne pas me montrer pieux, enfin parce que la communion des fidèles se fait non pas uniquement avec le Christ, mais avec tous les fidèles entre eux, comme étant un seul corps, et agissant comme un seul corps.
I love you

Citation :
Dans ma paroisse, le latin est utilisé pour les prières rituelles, le français pour les écritues, l'Evangile et le sermon. S'initier au latin n'est pas si dur qu'on le croit (je connais depuis décembre dernier seulement, je connais presque le missel par coeur) et ça en vaut largement la peine. Si vous voulez apprendre à connaître la messe en latin, demandez au prêtre de vous mettre avec quelqu'un qui vous prêtera un missel et qui vous expliquera au fur et à mesure de la messe.

J'assiste à la Messe Tridentine. J'aimerais beaucoup expérimenter une Messe en rite Paul VI en Latin, c'est tellement rare que je n'en ai jamais eu l'occasion. Il existe aussi dans les paroisses Tradi des initiations liturgiques très utiles, cela m'a permis d'apprendre la manipulation du Missel Romain et de fait à pouvoir participer pleinement à la Messe. A présent j'aimerais me lancer dans une nouvelle "aventure" et m'initier à l'Office Divin traditionnel. J'ignore si c'est faisable puisque je n'ai aucune base de Latin....
A l'heure actuelle j'utilise le PTP en Français.

Citation :

Mais hormis ces cas d'exception, la messe tridentine -quoi qu'on en dira, et au risque de me faire lapider par certains- reste pour moi la plus belle et la meilleure pour disposer à recevoir Jésus.

Elle est plus contemplative en raison du silence et de la piété qu'elle inspire. C'est certain à mon sens, dans la mesure où j'alterne les deux rites, que le rite Traditionnel élève l'âme de manière admirable. Chaque rite à ses trésors de grâce. Une chose merveilleuse dans le nouveau Missel est la simplicité de coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 12:52

Smile

Une messe Paul VI en latin, oui c'est rare, ce sera sans doute difficile à trouver.
Un prêtre m'a parlé récemment d'une messe tradie qui était entre Paul V et Paul VI. (Paul V,V dira-t-onPourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 0032hi9) Je lui demanderais à l'occasion de m'en reparler.

A défaut, certaines messes charismatiques valent le coup, à petite dose cependant.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 16:47

L'ange du Portugal a bien montré aux enfants de Fatima comment prendre la communion : à genoux dans la bouche.

Le pape insiste beaucoup pour que la communion soit reçue ainsi, car devant Notre Seigneur," tout genou fléchira"

Ceci pour toute personne valide et en mesure de le faire, bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 17:07

julia a écrit:
L'ange du Portugal a bien montré aux enfants de Fatima comment prendre la communion : à genoux dans la bouche.

Le pape insiste beaucoup pour que la communion soit reçue ainsi, car devant Notre Seigneur," tout genou fléchira"

Ceci pour toute personne valide et en mesure de le faire, bien entendu

Chère Julia, attention : La dimension "tout genou fléchira" n'est certes pas opposée à la notion d'amour d'alliance et d'égalité instituée par Jésus à la Cène.

Mais cette notion n'est pas spécifique au christianisme.

Elle nous est commune avec le judaïsme et l'islam.

Voilà pourquoi l'Eglise, tout en voulant remettre ces marques de respect (voir Benoît XVI) n'a aucune intention de les opposer aux apports indispensables de Vatican II (la messe et la familiarité d'un amour proche).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 17:15

Citation :
Une messe Paul VI en latin, oui c'est rare, ce sera sans doute difficile à trouver.

Oui malheureusement. Mais j'ai appris une très bonne nouvelle: la communauté Saint Martin va envoyer quelques prêtres sur Lyon alors j'aurai peut être l'occasion d'assister à l'un de leur liturgie. Mais quoiqu'il en soit mon coeur est comblé par la liturgie Traditionnel aussi je ne souffre d'aucun manque particulier. Ce n'est pas le cas de milliers de Catholiques en campagne qui sont contraints de subir des liturgies horribles et abusives. J'en fais l'expérience dès que je retourne dans mon village, c'est une torture.

Citation :
Un prêtre m'a parlé récemment d'une messe tradie qui était entre Paul V et Paul VI. (Paul V,V dira-t-on) Je lui demanderais à l'occasion de m'en reparler.

Question

Citation :
L'ange du Portugal a bien montré aux enfants de Fatima comment prendre la communion : à genoux dans la bouche.

C'est la forme ordinaire recommandée par l'Eglise. Very Happy

Citation :
n'a aucune intention de les opposer aux apports indispensables de Vatican II (la messe et la familiarité d'un amour proche).

Cette familiarité a toujours existé ce n'est pas nouveau et peut être même plus auparavant qu'aujourd'hui.
Sainte Thérèse pourrait en témoigner.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 22:24

Citation :
Lorsqu'ils communient à genoux, il n'est pas requis un autre signe de révérence envers le Saint Sacrement, puisque la génuflexion elle-même exprime l'adoration. Mais lorsqu'ils communient debout, il est vivement recommandé que, s'avançant en procession, les fidèles fassent un acte de révérence avant la réception du Sacrement, au lieu et moment opportun pour que l'accès et le départ des fidèles ne soient pas troublés.
Sacrée Congrégation des Rites, Eucharisticum mysterium, Instruction sur le culte de l’Eucharistie, 25 mai 1967, n.34.
(reprise dans l'instruction Inestimabile donum, 3 avril 1980, n.11.)

L'usage de la communion dans la main doit être accompagné d'une instruction ou d'une catéchèse appropriée sur l'enseignement catholique concernant la vraie et permanente présence du Christ sous les espèces eucharistiques et la vénération appropriée envers ce sacrement. (cf. Sacrosanctum Concilium n.7 ; Sacrée Congrégation des Rites, Instr. Eucharisticum Mysterium n. 9 ; Sacrée Congrégation pour le Culte Divin, Instr. Memoriale Domini : "ils doivent empêcher tout manque possible de vénération ou de fausses opinions concernant l'eucharistie de prendre racine dans les esprits des fidèles".)
Sacrée Congrégation pour la Discipline des Sacrements, Immensae caritatis, Instruction pour rendre plus faciles les conditions d'accès à la communion sacramentelle dans certaines circonstances, 29 janvier 1973.

Je voudrais demander pardon – en mon nom et en votre nom à tous, vénérés et chers frères dans l'épiscopat – pour tout ce qui, en raison de quelque faiblesse humaine, impatience, négligence que ce soit, par suite également d'une application parfois partielle, unilatérale, erronée des prescriptions du Concile Vatican II, peut avoir suscité de scandale et malaise au sujet de l'interprétation de la doctrine et de la vénération qui est due à ce grand Sacrement. Et je prie le Seigneur Jésus afin que désormais, dans notre façon de traiter ce mystère sacré, soit évité ce qui peut affaiblir ou désorienter d'une manière quelconque le sens du respect et de l'amour chez nos fidèles.
Jean-Paul II (1920-2005), Lettre Dominicae Cenae, à tous les évêques pour le Jeudi Saint, sur le mystère et le culte de la sainte Eucharistie
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 22:27

FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,

Raphaël a écrit :
Citation :
Les saints, les chrétiens de tous temps et sur toute la terre ont célébré l'Eucharistie ainsi.

Affirmation historiquement TRÈS difficilement défendable.

Peut-être ne faut-il pas prendre cette affirmation au pied de la lettre : les premières messes étaient certainement dites en hébreux, en araméen et en latin. Mais dès le Ve siècle, on trouve la même structure de la messe et les prières communes un peu partout, et c'est plus tardivement, au XVIe siecle qu'il s'est officialisé, avec la "réforme" de Saint pie V, qui n'a pas inventé pour autant ce missel. J'ai ouvert un fil sur ce sujet si ça vous intéresse : https://docteurangelique.forumactif.com/t13355-de-la-forme-extra-ordinaire-de-la-liturgie?highlight=liturgie


Merci pour votre réaction Raphaël mais je conserve mon sentiment.
Les apôtres parlaient en langue de la bonne nouvelle, se faisant comprendre de chacun dans sa langue maternelle.
Ce qu'on appelle tradition, est parfois à l'opposé de l'authentique tradition originelle.

Il y a une bonne et une mauvaise tradition.

La bonne : l'héritage liturgique perfectionné à travers les siècles et compris à travers chacun de ses gestes.

La mauvaise : la "copie" de l'ancien, sous prétexte "qu'on a toujours fait comme cela".

Je comprends votre blocage : c'est qu'il faut comprendre la tradition avant de l'aimer.



L'obligation du latin dans les terres de missions a été une catastrophe et partout sur terre de nombreux fidèles ont été maintenu à travers les siècles dans l'incompréhension d'un charabia les maintenant dans l'éloignement d'un Dieu latinisant !
Le latin, instrument de pouvoir et de contrôle, à mon sens.

Je ne comprends pas vraiment cette idée de contrôler le monde... Avec le latin ? Question
C'est au contraire une langue qui a pouvoir d'unir les peuples, même si j'adhère à votre affirmation qu'on ne peut l'imposer dans les terres de mission : au moins faut-il avoir le choix, surtout pour la compréhension des écritures, et pour prier avec le prêtre.
Mais si les africains ou asiatiques peuvent se permettre d'avoir du mal avec le latin, quelle excuse avons-nous, occidentaux ?
Spoiler:

Justement, j'aime bien cette coordination dans les mouvements, qui me fait un peu penser à l'armée, moi qui ai l'ardent désir d'être soldat du Christ !


C'est extrême d'accord.
L'essentiel n'est pas de vivre avec son temps, l'essentiel est de vivre en Dieu.
Hum ... bon ... allez un petit "il me semble" pour arrondir un brin l'angle 8)

Bof... Il me semble que non... Tongue

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 22:29

Spoiler:
Génial ! Merci Rose ! Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 0035

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 23:00

Dans ma paroisse, la liturgie y est surtout " charismatique " comme on dit mais d'un genre spécial notre curé étant très pieux, disons plutôt "mystique" ce qui n'est pas pour me déplaire ..... et respecteux intensément de la Sainte Eucharistie.

A la Consécration, beaucoup se mettent à genoux et je dois dire que quand mon arthrose au genou le permet, eh oui l'âge ;) eh ben moi aussi ...

J'ai fait ma profession de Foi, enfin Communion Solennelle en ce temps là le 19 mars 1961 et donc avant Concile.

Je n'ai pas honte de dire que je suis nostalgique tout en reconnaissant les valeurs de Vatican II et en espérant que l'Unité se fasse dans l' Eglise car j'aime l' Eglise profondément ... comme beaucoup de catholiques ici d'ailleurs ...

J'aimerais que l'on communie à nouveau comme avant au "banc de communion"...

Je ne parle pas de messe "dos au peuple" ...

Mais je vois aussi des personnes qui communient avec indifférence, cela me fait souffrir, elles ne communient même pas devant l'autel, mais en retournant à leur place... Shocked quelle expression employer ??? on dirait plutôt qu'elles ont reçu un " bonbon" pardonnez moi si je vous choque !!

J'ai souffert après Concile on a supprimé les processions de la fête Dieu mais heureusement depuis quelques années cela revient et le 10 juin nous aurons la grande procession dans les rues de la fête-Dieu et quel n'est pas mon bonheur moi qui fait partie des Adorateurs de ma paroisse où est instaurée maintenant l'Adoration PERPETUELLE !!

Mon coeur exulte de joie !

Je n'ai jamais cessé lorsque je viens à la messe de faire la génuflexion en entrant et en sortant..

Ce n'est pas pour me faire remarquer c'est dans ma conviction.

Je crois donc qu'un jour on trouvera un accord et de tout coeur je prie pour l'Unité , je crois que Vatican II a été bon...

Cependant, certaines choses doivent être "revues" !!!

Selon mon humble avis

Les jeunes ont soif de Dieu ... une soif terrible et le sens du sacré doit revenir mais heureusement il revient dans certaines paroisses !!

Béni soit Jésus au Saint-Sacrement

:sts:



Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 23:10

Je plussoie entièrement aux remarques de Julienne !

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 361754qx

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 23:28

Raphaël a écrit:
Je plussoie entièrement aux remarques de Julienne !

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 361754qx


sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 23:35

Thumright

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty11/5/2012, 23:39

Simon1976 a écrit:
Thumright

I love you :sts: I love you

Communion de prières avec toi et Raphaël et tous nos amis !


sunny fleur 6 :sts: fleur 6 sunny
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty12/5/2012, 08:29

Oui, chère Julienne, vous avez raison, comme le dit notre bon pape Benoît "le concile a amené des changement bien trop brutalement, ce qui a heurté beaucoup d'âmes"...

C'est pour cela qu'il encourage la Tradition catholique dans les églises.
Il faut en profiter et ne pas hésiter à "réclamer" - par exemple les servants de messe, les dévotions, la fête-Dieu..

Oui, les jeunes ont faim et soif, grâce au "motu proprio", et si on le demande à sa paroisse, on peut vivre la liturgie traditionnelle, qui attire tant d'âmes et fait naître tant de vocations !

Je reconnais néanmoins moi aussi les apports considérables de Vatican II (mais qui étaient déjà en germe dans la Tradtion, et depuis longtemps), avec un faible pour les attendrissants "charismatiques", même si parfois, ils/elles "dévissent les ampoules" - allusion amusée et affectueuse de mon directeur spirituel - ;)

Ils sont si attendrissants et rafraîchissants... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty12/5/2012, 17:18

julia a écrit:
Oui, chère Julienne, vous avez raison, comme le dit notre bon pape Benoît "le concile a amené des changement bien trop brutalement, ce qui a heurté beaucoup d'âmes"...

C'est pour cela qu'il encourage la Tradition catholique dans les églises.
Il faut en profiter et ne pas hésiter à "réclamer" - par exemple les servants de messe, les dévotions, la fête-Dieu..

Oui, les jeunes ont faim et soif, grâce au "motu proprio", et si on le demande à sa paroisse, on peut vivre la liturgie traditionnelle, qui attire tant d'âmes et fait naître tant de vocations !

Je reconnais néanmoins moi aussi les apports considérables de Vatican II (mais qui étaient déjà en germe dans la Tradtion, et depuis longtemps), avec un faible pour les attendrissants "charismatiques", même si parfois, ils/elles "dévissent les ampoules" - allusion amusée et affectueuse de mon directeur spirituel - ;)

Ils sont si attendrissants et rafraîchissants... flower

Merci pour ce message Chère Julia et Communion de Prières

:sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty12/5/2012, 21:10

Salut freedom,,,,,,,,

t'emballe pas !

donc c'est pa stoi que cela concerne seulement ceux qui reprochent le manque de respect a ceux qui ne se mettent pas a genou ou ne prennent pas certaines poses !

si tu fait selon ton cœur tu fais bien , c'est donc pas pour toi que j'ai écris mes lignes !!! :pompom: :pompom: :bisou:

puis question emballement du cœur au delà de la raison du genre embrasser le sol, j'ai un ami qui par moment descend de sa voiture et va manger de la terre tellement il vit l'Amour de Dieu pour ce monde et tellement tout lui apparait Saint , il ne peut s’empêcher en regardant les personnes de voir leur détresse et solitude intérieure et combien elles ont besoin du christ , alors il va leurs dire ( et passe pour un dingue, mais pas toujours) ce qu'il porte en son Cœur apparait en ses yeux et bien des gens sont ravit de le voir leur adresser la parole avec tant de Joie dans le cœur ! on voit bien qu'il fait pas semblant !

moi ça me dérange pas que certains vive l'eucharistie a 4 pattes et ai besoin de faire force manœuvres, ce qui me dérange c'est que l'on veuille en fair eun e norme que le sautres subiront, car en fait si on oblige le sgens a le faire alors que ce n'est vrai que lorsque c'est l'Esprit qui y pousse , on ne fait que dresser des singe a singer mais c'est vide , ça rassure ceux qui impose ( ça marche droit) mais ils confondent Amour et manières !



FreedomForKingKong78 a écrit:
Bonsoir,


Théodoric a écrit :
Citation :
ceux qui croient qu'ils font mieux en se mettant a genou se condamnent puisqu'ils jugent de l'intention des cœurs !

Qui juge qui en écrivant cela ?

En mettant un genou à terre face au Saint Sacrement, il y a harmonie entre ce que je ressens intérieurement et mes gestes.

Citation :
quand on peut se rassurer avec une apparence c'est vraiment dommage !

Qui parle de se "rassurer" ?

On parle ici de se rapprocher de notre Seigneur Jésus Christ.


Citation :
l'essentiel est invisible aux yeux on ne vois bien qu'avec le cœur

Il m'arrive très souvent de prier à genou et parfois d'embrasser le sol de l'église à la fin, la porte de mon coeur refermée dans la prière.
L'essentiel est par ce coeur de vivre sa foi, peu importe le regard des autres.

Frodon a écrit :
Citation :
ce fil est surrealiste
Jésus a-t-il demandé a ses apotres de se mettre a genoux le soir de la scène ?
communiez en vérité ce sera déjà pas mal !
moi je communie comme cela;moi je communie comme ceci;lalalère
pas etonnant que beaucoup de Chrétiens déserte l’Église avec des raisonnements aussi débiles

Vous vous sentez sur un pied d'égalité avec les apôtres ?
Ceux qui écrivent sur ce forum cherchent à partager leurs expériences pour avancer dans la foi, qu'est-ce qui vous permet de les juger vulgairement et de mettre sur leur dos la crise de la foi ?




Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty12/5/2012, 22:30

Tout ça ne sert a rien et comme je l'ai déjà dit compliquer encore la foi du croyant sur des futilités pour se donner bonne conscience.
Un divorce plus le droit de communier à vie on est bien du "fait cela en mémoire de moi"
Je connais une dame qui a divorcée, parce ce que son mari la trompait à tour de bras et la frappait donc cette pauvre femme a divorcé et bien elle ne peut plus prendre la communion, encore puni ....
A part cela Dieu m'aime Question
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty12/5/2012, 23:39

Dr house a écrit:
Tout ça ne sert a rien et comme je l'ai déjà dit compliquer encore la foi du croyant sur des futilités pour se donner bonne conscience.
Un divorce plus le droit de communier à vie on est bien du "fait cela en mémoire de moi"
Je connais une dame qui a divorcée, parce ce que son mari la trompait à tour de bras et la frappait donc cette pauvre femme a divorcé et bien elle ne peut plus prendre la communion, encore puni ....
A part cela Dieu m'aime Question

Ce n'est pas aussi simple : il ne faut d'abord pas confondre une interdiction de communier avec une excommunication : cette dame vit dans un état incompatible avec la grâce ; si elle communie, c'est sa condamnation plutôt que son salut qu'elle portera en elle.
Dans la messe tridentine, lorsque la personne n'est pas en état de communier, elle va tout de même s'agenouiller devant l'autel au moment de la communion, et pose les bras en croix sur sa poitrine pour signifier au prêtre qu'elle n'est pas en état de grâce. Alors celui-ci lui fait une bénédiction particulière d'un signe de croix avec le pouce sur son front. La personne, même si elle n'a pas reçu le Corps de Jésus, s'en retourne en ne doutant pas de Sa miséricorde.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty12/5/2012, 23:43

Dr house a écrit:
Tout ça ne sert a rien et comme je l'ai déjà dit compliquer encore la foi du croyant sur des futilités pour se donner bonne conscience.
Un divorce plus le droit de communier à vie on est bien du "fait cela en mémoire de moi"
Je connais une dame qui a divorcée, parce ce que son mari la trompait à tour de bras et la frappait donc cette pauvre femme a divorcé et bien elle ne peut plus prendre la communion, encore puni ....
A part cela Dieu m'aime Question

Elle a divorcé parce que son mari la battait... à quelque part, c'est compréhensible, mais on ne doit pas briser un mariage contracté devant Dieu et les hommes.

Elle pouvait le quitter et vivre en état de séparée sans divorcer.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty14/5/2012, 22:48

Salut House ,

je comprend bien , mais je te répond en bleu

Dr house a écrit:
Tout ça ne sert a rien et comme je l'ai déjà dit compliquer encore la foi du croyant sur des futilités pour se donner bonne conscience.

le coup de vouloir dire que c’est mieux a genou que debout ect ect , c'est vouloir rendre formel une chose qui ne peut l'être , car si s'agenouiller est un élan du cœur il vient de l'Esprit Saint et si tu décrète de faire agenouiller tout le monde de force ça viendra pour beaucoup d'un élan de-contrecoeur ce qui fera que le même acte portera les fruits inverse parce-que c’est une décision humaine stupide et pas un acte venant de l'Esprit au cœur des hommes, Jésus a pourtant bien dit " Je ne vous demande pas le sacrifice (l'obligation) mais l'Amour car c’est l'Amour que Je Veux !" , mais bon ceux qui confondent encore l'Eglise et la religion type paramilitaire aiment bien le genre défilé bien aseptisé !! je suis dur mais faudra bien en sortir de ces manières qui ne sont qu'apparences ! là on est d'accord !!

Un divorce plus le droit de communier à vie on est bien du "fait cela en mémoire de moi"

là tu te trompe Jésus ne dit pas revendiquait le droit de Communier , Il dit " faite cela en mémoire de MOI " cela veut dire en mémoire Spirituelle pas en fait historique ( la Vérité Est esprit pas chair) donc Jésus tente de Dire Soyez Moi Fidèle pour Vraiment Communier , souvenez vous en vos cœur qui JE SUIS et combien M'Aimer Me Recevoir c'est d'abord Vivre Fidèle a vous même et Moi-Même en vos engagements " ; sinon une telle Communion du je viens prendre l'Eucharistie et je me fiche bien de comment je trahis Jésus chaque jour dans mes engagements c'ets juste de la parade mais plus d ela Foi ni de l'Amour !!
je ne jette pas la pierre a cette femme , trompée a outrance et battu , y a de quoi s'éloigner de cet homme là ! Jésus n'a pas condamné la Samaritaine qui en était a son 5eme maris , mais IL ne lui a pas caché que devant Dieu celui-ci n'était pas son mari, donc quelle était en désaccord avec la Vérité !! ( parmi les 5 y a bien du en avoir pour la battre et tromper va !!) !
donc faire Mémoire du Christ ne peut pas se faire en voulant occulté une part de la Vérité du Christ, je ne peux pas Lui dire "Tu Es le Dieu Saint Juste et Véritable " et mener une vie en désordre et en plus venir comme ci tout allait bien !! si c'est que je me moque bien de sa Sainteté , je veux mon biscuit du dimanche et hop je repart comme je suis venu !! :x
donc si je fais Mémoire du Christ en moi c'est avec l'Esprit Saint et il faut vraiment se mettre au Clair !! sinon ce n'est pas du tout mémoire !



Je connais une dame qui a divorcée, parce ce que son mari la trompait à tour de bras et la frappait donc cette pauvre femme a divorcé et bien elle ne peut plus prendre la communion, encore puni ....
A part cela Dieu m'aime Question

ce n'est pas parce que tu ne prend plus la Communion que tu n'es plus Fils de Dieu, c'est juste parce que tu as assez d'Amour pour Jésus en reconnaissant ta faute et que tu réalise que cela fait de la peine au Christ !
tu n'es pas puni au contraire , tu es logique dans l'Amour et c’est une Grâce et une preuve que tu demeure Vivant et Amoureux du Seigneur !!
le problème est que l'on a pas ou peu de communion avec les curés et autres qui sont devenu face a nous des messieurs fonctionnaire de service qui remplissent des offices et quand ils décident , tu subit vu que la communion est zéro ou peu s'en faut !! a ce niveau ça ne peut pas aller , des décisions qui implique autant l'intime du cœur ça ne peut pas être compris ainsi alors c’est subit et n'engendre qu’aigreur !

quand mon épouse a voulu que l'on se sépare, par amour pour elle je n'ai pas pris la communion pendant des années , parce qu'elle vivait avec quelqu'un sans que l'on ai encore l'annulation du mariage, pour elle s'était très pénible de ne pouvoir recevoir la communion, bien qu'un curé l'a lui a donné parfois !

je crois que l'on peut comprendre que si on brise un vœux pris devant Jésus et en Jésus en tant que Chrétien on peut par Amour du Christ LUI-Même ne plus recevoir la Communion , cela ne veut pas dire 'je m'en fiche je t'aime plus je veux plus te voir !" au contraire cela veut " dire je T'Aime , je n'ai pas tenu parole, ma façon de t'approcher et de communier sera dans le repentir en te regardant en T'Aimant mais sans te toucher jusqu'au Jour ou je Te verrais définitivement en moi !"

bien sûr tout cela est une démarche du cœur on la fait ou pas , mais personne ne peut l'imposer, nul n'impose l'Amour, et de ce coté ceux qui tape a coup de loi ne sont pas très éclairés ! si au moins ils se montraient exemplaires et crédibles, mais c'est le contraire ! du coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :help:
Revenir en haut Aller en bas
tchouk32




Masculin Messages : 3
Inscription : 01/06/2012

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty1/6/2012, 13:32

Bonjour, je suis nouveau, je m'appelle Sébastien

http://www.sainteucharistie.com

Ce site essaie de rassembler tous les éléments en faveur de la communion à recevoir en état de grâce, à genoux et sur la langue, avec humilité intérieure et extérieure

S'il vous plait, je prie Saint Joseph pour que vous parcouriez les 210 diapositives du site

La communion dans la main fait de la peine à Notre Seigneur Jésus-Christ, je m'excuse d'être aussi affirmatif, mais les éléments sont trop concordants

Que Dieu vous bénisse tous !

Merci d'avance

Sébastien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty1/6/2012, 13:43

Bienvenue ! Smile

L'Église permet de recevoir la communion à genoux ou dans la main. L'important, c'est de recevoir Jésus avec amour. I love you
Revenir en haut Aller en bas
tchouk32




Masculin Messages : 3
Inscription : 01/06/2012

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty4/6/2012, 10:25

En toute humilité, pour ceux qui veulent malgré tout communier dans la main, je vous supplie, par Saint Joseph, de parcourir ce site, jusqu'à la fin

http://www.sainteucharistie.com

S'il ne marche pas, il faut faire une mise à jour flash me semble-t-il

Vous aurez ainsi beaucoup d'éléments

Merci pour votre patience,

Que la Sainte Famille nous protège ! Jésus-Marie-Joseph, je vous aime, sauvez les âmes !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty4/6/2012, 17:50

Et je réponds à ce site :

Lorsqu'un homme aime sa femme, y a-t-il un manque de respect s'il exprime son amour par une caresse sur la joue et beaucoup de respect s'il l'exprime par un bisou sur sa joue ?


Lorsqu'un chrétien aime le Christ, y a-t-il un manque de respect s'il communie en le recevant dans la main et beaucoup de respect s'il le reçoit dans la bouche.

Tout cela est indifférent si l'amour est là.

Que chacun (caresse ou baiser) fasse à sa façon, sachant que le pape invite à accompagner sa caresse de gestes de respects (bisous) pour rééquilibrer un excès des années précédentes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty4/6/2012, 19:16

Si on reçoit le Christ à genoux mais avec en tête le souci de se plier à un précepte humain, ce n'est guère mieux que le recevoir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty4/6/2012, 19:36

MERCI MERCI MERCI :pompom: :bisou:

Arnaud Dumouch a écrit:
Et je réponds à ce site :

Lorsqu'un homme aime sa femme, y a-t-il un manque de respect s'il exprime son amour par une caresse sur la joue et beaucoup de respect s'il l'exprime par un bisou sur sa joue ?


Lorsqu'un chrétien aime le Christ, y a-t-il un manque de respect s'il communie en le recevant dans la main et beaucoup de respect s'il le reçoit dans la bouche.

Tout cela est indifférent si l'amour est là.

Que chacun (caresse ou baiser) fasse à sa façon, sachant que le pape invite à accompagner sa caresse de gestes de respects (bisous) pour rééquilibrer un excès des années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty4/6/2012, 19:36

MERCI MERCI MERCI :pompom: :bisou:


Simon1976 a écrit:
Si on reçoit le Christ à genoux mais avec en tête le souci de se plier à un précepte humain, ce n'est guère mieux que le recevoir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty5/6/2012, 18:43

Bonjour,

« Une fois pour toutes t'est donné ce court précepte :

Aime et fais ce que tu veux.

Si tu te tais, tais-toi par Amour,
Si tu parles, parle par Amour,
Si tu corriges, corrige par Amour,
Si tu pardonnes, pardonne par Amour.

Aie au fond du cœur la Racine de l'Amour :
De cette racine, de mauvais rien ne peut sortir. »


Saint Augustin.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty7/6/2012, 00:20

Citation :
Entretien de Jean-Paul II avec Die Stimme des Glaubens à l'occasion de la visite du pape à Fulda (Allemagne) en novembre 1980 :

« Saint-Père, que pensez-vous de la communion dans la main ? »

Jean-Paul II -
« Une lettre apostolique a été écrite, qui prévoit que, pour cela, il faut une autorisation spéciale valide. Mais je vous dis que je ne suis pas en faveur de cette pratique, et que je ne la recommande pas non plus. Cette autorisation a été accordée en raison de l'insistance particulière de quelques évêques diocésains ». (ndlr : c'est ce que le pape Benoît XVI a également clairement exprimé ("à la limite du supportable...") dans sa Lettre aux évêques accompagnant la publication du Motu Proprio)
Citation :

Notitiae de mars-avril 1999, bulletin officiel de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements :

Dubium : « Dans les diocèses où il est possible de distribuer la communion dans la main des fidèles, le prêtre ou le ministre extraordinaire de la sainte eucharistie peut-il obliger les communiants à recevoir la communion dans la main et non dans la bouche ? »

Responsa : « II ressort clairement des documents du Saint-Siège que, dans les diocèses où le pain eucharistique est déposé dans la main des fidèles, le droit reste entier pour ceux-ci de le recevoir dans la bouche. Ceux qui obligent les communiants à recevoir la sainte communion uniquement dans la main comme ceux qui refusent aux fidèles de recevoir la communion dans la main dans les diocèses qui ont cet induit agissent donc contre la règle.

Conformément aux règles concernant la distribution de la sainte communion, que les ministres ordinaires et extraordinaires veillent particulièrement à ce que les fidèles consomment immédiatement leur hostie, de sorte que personne ne s'éloigne avec les espèces eucharistiques dans la main.

Que tout le monde se rappelle, en tout cas, que la tradition séculaire est de recevoir l'hostie dans la bouche. Que le prêtre célébrant, s'il existe un danger de sacrilège, ne donne pas la communion dans la main des fidèles et qu'il les informe des raisons pour lesquelles il agit ainsi ». (ndlr : se référer aux cérémonies, telles que mariages, enterrements etc... où toute l'assemblée, (dont une grande partie n'est pas pratiquante) se lève d'un seul homme et va communier ...Avertissement sur les dangers, consultez la page : La distribution de la communion dans la main des fidèles est inopportune)

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty7/6/2012, 05:45

Raphaël a écrit:
...

« Saint-Père, que pensez-vous de la communion dans la main ? »
[b]
Jean-Paul II -...

Ceux qui obligent les communiants à recevoir la sainte communion uniquement dans la main comme ceux qui refusent aux fidèles de recevoir la communion dans la main dans les diocèses qui ont cet induit agissent donc contre la règle.
...

Merci .

Pour ceux qui voyagent , comment savoir si le diocèse -hôte a reçu l'indult ?


Dernière édition par boulo le 8/6/2012, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty7/6/2012, 16:45

Citation :
Pour ceux qui voyagent , comment savoir si le diocèse -hôte a reçu l'induit ?

Aucune idée mais si vous avez des doutes, communiez de façon traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty8/6/2012, 01:33



et la longueur des phylactères on en parle pas mais c'est cruciale !!

en 1914 on a laissé s'entretuer des millions de Baptisés , mais c'est pas graves ils recevaient la communion dans la bouche !

en 1940 pour sauver les meubles on parle pas trop fort et le résultat est un effondrement spirituel qui dure encore, puisque l'on a préférer sauver sa peau que le Courage de l'Esprit !

bref continuons a passer a coter de l'essentiel puisque tout va si bien ! Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 293813
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty8/6/2012, 06:20

Théodéric a écrit:


et la longueur des phylactères on en parle pas mais c'est cruciale !!

en 1914 on a laissé s'entretuer des millions de Baptisés , mais c'est pas graves ils recevaient la communion dans la bouche !

en 1940 pour sauver les meubles on parle pas trop fort et le résultat est un effondrement spirituel qui dure encore, puisque l'on a préférer sauver sa peau que le Courage de l'Esprit !

bref continuons a passer a coter de l'essentiel puisque tout va si bien ! Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 293813

Je ne peux que souscrire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty8/6/2012, 16:26

Dr house a écrit:
Tout ça ne sert a rien et comme je l'ai déjà dit compliquer encore la foi du croyant sur des futilités pour se donner bonne conscience.
Un divorce plus le droit de communier à vie on est bien du "fait cela en mémoire de moi"
Je connais une dame qui a divorcée, parce ce que son mari la trompait à tour de bras et la frappait donc cette pauvre femme a divorcé et bien elle ne peut plus prendre la communion, encore puni ....
A part cela Dieu m'aime Question

C'est bizarre ça , ce n'est pas le divorce qui empeche la communion mais le remariage, de plus si cette dame est remarié rien n'empeche qu'elle participe à la messe, et elle est toujours enfant de Dieu car c'est le baptème qui compte et pas le fait de recevoir la communion ou pas.
L'Eglise ne dit pas que le fait de ne pouvoir communier exclue de l'amour de Dieu ou de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty8/6/2012, 19:09

Théodéric a écrit:


et la longueur des phylactères on en parle pas mais c'est cruciale !!

en 1914 on a laissé s'entretuer des millions de Baptisés , mais c'est pas graves ils recevaient la communion dans la bouche !

en 1940 pour sauver les meubles on parle pas trop fort et le résultat est un effondrement spirituel qui dure encore, puisque l'on a préférer sauver sa peau que le Courage de l'Esprit !

bref continuons a passer a coter de l'essentiel puisque tout va si bien ! Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 293813
Cher Théo,
le problème est bien plus profond. Chaque geste ayant une signification et une portée particulière dans le temps et dans l'espace. Si chacun reçoit Jésus debout et dans la main sans aucun signe de révérence comme cela se passe dans ma paroisse, théologiquement, comment ces âmes finiront-elles par le comprendre ? Soit en croyant en la présence réelle, et en estimant Jésus comme leur égal et comme un dû, un droit de l'homme (et alors, ciaô la grâce) soit ils ne croient pas en la présence réelle, et dans ce cas.... L'apostasie est proche.
Bien plus, ces signes sensibles sont une véritable catéchèse pour les âmes simples et ignorantes, et la beauté du geste parle à celles-ci.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty8/6/2012, 19:14

C'est vrai ! Tout est vrai dans ce que vous dites.

Le problème est qu'il faut induire cela par l'exemple et l'attraction humble, JAMAIS PAR DES DECRETS LEGISLATIF OU DES IMPOSITIONS SECTAIRES.

Autrement dit, il faut fuir cette pastorale de la violence et de la culpabilisation que les évêques des années 70 utilisèrent, brisant quelque chose dans l'Eglise. Il ne faut JAMAIS les imiter.

Si cela se fait, cela se répandra par CONTAGION D'AMOUR et non par l'esprit de What the fuck ?!?

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 8/6/2012, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty8/6/2012, 19:35

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai ! Tout est vrai dans ce que vous dites.

Le problème est qu'il faut induire cela par l'exemple et l'attraction humble, JAMAIS PAR DES DECRETS LEGISLATIFS OU DES IMPOSITIONS SECTAIRES.

Autrement dit, il faut fuir cette pastorale de la violence et de la culpabilisation que les évêques des années 70 utilisèrent, brisant quelque chose dans l'Eglise. Il ne faut JAMAIS les imiter.

Si cela se fait, cela se répandra par CONTAGION D'AMOUR et non par l'esprit de What the fuck ?!?

Je suis d'avis que l'on ne sait pas aimer quelqu'un dont a peur et donc dans ce cas précis Dieu !

Si Dieu est pour nous un policier, nous ne savons pas l'aimer ....... du rang d'ami alors nous retombons au rang de serviteur !

La culpabilisation "normale" est nécessaire et le Sacrement de Réconciliation est là, nous devons y recourir souvent et Marie à Medjugorje le rappelle tant ..... (on n'est pas obligé d'y croire certes ...)

La peur détruit l'Amour, or Dieu est AMOUR !

C'est pourquoi la petite voie d'enfance de Thérèse est ma voie spirituelle et je me rends souvent à Lisieux, je me réjouis déjà d'être début octobre aux fêtes thérésiennes !!

Bon, je ne veux pas sortir du sujet sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty8/6/2012, 20:05

salut Je partage l'avis de Julienne. Le Christ triomphe en attirant les hommes par son amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Communion refusée à une femme qui s'est mise à genoux
» Quelle est cette icône?
» Quelle est donc cette eau?
» Pourquoi Dieu veut il notre soumission?
» Pourquoi François ne donne-t-il pas la communion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: