DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon

Aller en bas 
+11
Rose
boulo
beranger
tobie
Anonymouss
benedictus
Serviteur44
Raphaël
territoire en héritage
Théodéric
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 20:49

Que faut-il pour recevoir Jésus ?
Que faut-il pour commencer à communier ?
Les enfants trouveront les réponses dans cet enregistrement à travers l'enseignement, un dialogue avec des enfants, des petites histoires, et des chants.


A écouter à partir de 5 ans et plus... Par sa profondeur et sa simplicité, cet enregistrement vous aidera à éveiller le coeur de vos enfants au dialogue avec Dieu. Une merveilleuse écoute avec musiques, bruitages, dialogues...
Enregistré en 1995



<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.exultet.net/eshop/flashplayer/new_player_export/template_export/player_mp3_multi.swf" width="250" height="45"><param name="wmode" value="transparent" /><param name="movie" value="http://www.exultet.net/eshop/flashplayer/new_player_export/template_export/player_mp3_multi.swf" /><param name="FlashVars" value="productid=510&affiliateid=&configxml=http://www.exultet.net/eshop/flashplayer/new_player_export/xml_multi_mp3.php?num=E001113s.mp3&title=Je communie - Christine Baud"/></object>

____________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 20:50

Dieu vient à nous dans une radicale pauvreté. L'Amour descend pour nous prendre par dessous, nous relever et nous élever jusqu'au Ciel. C'est tout le mystère de l'Eucharistie, coeur de notre vie chrétienne. C'est le sacrement, la source de l'amour, de la vraie vie, le plus grand des miracles, un mystère devant lequel nous sommes appelés à capituler. Dans ce sacrement, nous sommes rendus présents à l'unique et réel sacrifice du Christ sur la Croix. Les grâces de la Rédemption circulent à ce moment-là. C'est vraiment le Christ qui est là, sa présence est réelle et nous invite à tomber à genoux et à adorer. L'adoration est importante pour mieux pénétrer ce mystère. Dieu lui-même vient en nous et nous sommes assimilés en lui, on ne peut pas communier n'importe comment. L'important est le désir de notre coeur. Ainsi, nous devenons le corps du Christ au milieu des autres.


<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.exultet.net/eshop/flashplayer/new_player_export/template_export/player_mp3_multi.swf" width="250" height="45"><param name="wmode" value="transparent" /><param name="movie" value="http://www.exultet.net/eshop/flashplayer/new_player_export/template_export/player_mp3_multi.swf" /><param name="FlashVars" value="productid=223&affiliateid=&configxml=http://www.exultet.net/eshop/flashplayer/new_player_export/xml_multi_mp3.php?num=E000703s.mp3&title=L'Eucharistie - P.Nicolas Buttet"/></object>

_________________
Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 090115120030486412998931  
Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:05

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Je partage l'avis de Julienne. Le Christ triomphe en attirant les hommes par son amour.

I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:06

Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai ! Tout est vrai dans ce que vous dites.

Le problème est qu'il faut induire cela par l'exemple et l'attraction humble, JAMAIS PAR DES DECRETS LEGISLATIFS OU DES IMPOSITIONS SECTAIRES.

Autrement dit, il faut fuir cette pastorale de la violence et de la culpabilisation que les évêques des années 70 utilisèrent, brisant quelque chose dans l'Eglise. Il ne faut JAMAIS les imiter.

Si cela se fait, cela se répandra par CONTAGION D'AMOUR et non par l'esprit de What the fuck ?!?

Je suis d'avis que l'on ne sait pas aimer quelqu'un dont a peur et donc dans ce cas précis Dieu !

Si Dieu est pour nous un policier, nous ne savons pas l'aimer ....... du rang d'ami alors nous retombons au rang de serviteur !

La culpabilisation "normale" est nécessaire et le Sacrement de Réconciliation est là, nous devons y recourir souvent et Marie à Medjugorje le rappelle tant ..... (on n'est pas obligé d'y croire certes ...)

La peur détruit l'Amour, or Dieu est AMOUR !

C'est pourquoi la petite voie d'enfance de Thérèse est ma voie spirituelle et je me rends souvent à Lisieux, je me réjouis déjà d'être début octobre aux fêtes thérésiennes !!

Bon, je ne veux pas sortir du sujet sunny

Tu as tout à fait raison Julienne et c'est pour cela que nous sommes llibres de communier comme nous voulons.
Dire que c'est irrespectueux dans la main n'est pas vrai. C'est entre Dieu et nous.
De toute façon, qu'est-ce qui est plus pur ? la langue avec tout ce que nous pouvons dire ? ou la main ?
là encore, on ne peut pas juger.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:09

Mais c'est quoi ces histoires de langue et de main, l'essentiel spirituellement parlant c'est le coeur du chrétien que reçoit Jésus, la confession est nécessaire et là nous pouvons recevoir Jésus.

Tout le reste ce n'est qu'un respect humain.

_________________
Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 090115120030486412998931  
Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:15

Espérance a écrit:
Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai ! Tout est vrai dans ce que vous dites.

Le problème est qu'il faut induire cela par l'exemple et l'attraction humble, JAMAIS PAR DES DECRETS LEGISLATIFS OU DES IMPOSITIONS SECTAIRES.

Autrement dit, il faut fuir cette pastorale de la violence et de la culpabilisation que les évêques des années 70 utilisèrent, brisant quelque chose dans l'Eglise. Il ne faut JAMAIS les imiter.

Si cela se fait, cela se répandra par CONTAGION D'AMOUR et non par l'esprit de What the fuck ?!?

Je suis d'avis que l'on ne sait pas aimer quelqu'un dont a peur et donc dans ce cas précis Dieu !

Si Dieu est pour nous un policier, nous ne savons pas l'aimer ....... du rang d'ami alors nous retombons au rang de serviteur !

La culpabilisation "normale" est nécessaire et le Sacrement de Réconciliation est là, nous devons y recourir souvent et Marie à Medjugorje le rappelle tant ..... (on n'est pas obligé d'y croire certes ...)

La peur détruit l'Amour, or Dieu est AMOUR !

C'est pourquoi la petite voie d'enfance de Thérèse est ma voie spirituelle et je me rends souvent à Lisieux, je me réjouis déjà d'être début octobre aux fêtes thérésiennes !!

Bon, je ne veux pas sortir du sujet sunny

Tu as tout à fait raison Julienne et c'est pour cela que nous sommes llibres de communier comme nous voulons.
Dire que c'est irrespectueux dans la main n'est pas vrai. C'est entre Dieu et nous.
De toute façon, qu'est-ce qui est plus pur ? la langue avec tout ce que nous pouvons dire ? ou la main ?
là encore, on ne peut pas juger.

Ma chère Espérance, il n'y a aucun doute et nous sommes libres :

nous pouvons communier dans la main ou de la façon traditionnelle selon notre sensibilité .... c'est ce que je vois en paroisse, chacun choisit car le Vatican nous a laissé le choix et le Vatican depuis le Concile Vatican II n'imposera jamais une façon ou l'autre ....

Rien n'est impur.

C'est ce qui entre dans le coeur de l'homme de mauvais qui est impur.

Et l'Esprit-Saint par le Concile Vatican II a ouvert grand les portes de l'Eglise sur le monde et sur l'Amour !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:18

Julienne a écrit:

Ma chère Espérance, il n'y a aucun doute et nous sommes libres :

nous pouvons communier dans la main ou de la façon traditionnelle selon notre sensibilité .... c'est ce que je vois en paroisse, chacun choisit car le Vatican nous a laissé le choix et le Vatican depuis le Concile Vatican II n'imposera jamais une façon ou l'autre ....

Rien n'est impur.

C'est ce qui entre dans le coeur de l'homme de mauvais qui est impur.

Et l'Esprit-Saint par le Concile Vatican II a ouvert grand les portes de l'Eglise sur le monde et sur l'Amour !


Tu as encore raison, ce qui entre dans le coeur de l'homme peut être impur et là, main ou langue, ça n'y changera rien :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:29

Espérance a écrit:
Julienne a écrit:

Ma chère Espérance, il n'y a aucun doute et nous sommes libres :

nous pouvons communier dans la main ou de la façon traditionnelle selon notre sensibilité .... c'est ce que je vois en paroisse, chacun choisit car le Vatican nous a laissé le choix et le Vatican depuis le Concile Vatican II n'imposera jamais une façon ou l'autre ....

Rien n'est impur.

C'est ce qui entre dans le coeur de l'homme de mauvais qui est impur.

Et l'Esprit-Saint par le Concile Vatican II a ouvert grand les portes de l'Eglise sur le monde et sur l'Amour !


Tu as encore raison, ce qui entre dans le coeur de l'homme peut être impur et là, main ou langue, ça n'y changera rien :bisou:

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:34

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Je partage l'avis de Julienne. Le Christ triomphe en attirant les hommes par son amour.

prière I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:35

Espérance a écrit:
Julienne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai ! Tout est vrai dans ce que vous dites.

Le problème est qu'il faut induire cela par l'exemple et l'attraction humble, JAMAIS PAR DES DECRETS LEGISLATIFS OU DES IMPOSITIONS SECTAIRES.

Autrement dit, il faut fuir cette pastorale de la violence et de la culpabilisation que les évêques des années 70 utilisèrent, brisant quelque chose dans l'Eglise. Il ne faut JAMAIS les imiter.

Si cela se fait, cela se répandra par CONTAGION D'AMOUR et non par l'esprit de What the fuck ?!?

Je suis d'avis que l'on ne sait pas aimer quelqu'un dont a peur et donc dans ce cas précis Dieu !

Si Dieu est pour nous un policier, nous ne savons pas l'aimer ....... du rang d'ami alors nous retombons au rang de serviteur !

La culpabilisation "normale" est nécessaire et le Sacrement de Réconciliation est là, nous devons y recourir souvent et Marie à Medjugorje le rappelle tant ..... (on n'est pas obligé d'y croire certes ...)

La peur détruit l'Amour, or Dieu est AMOUR !

C'est pourquoi la petite voie d'enfance de Thérèse est ma voie spirituelle et je me rends souvent à Lisieux, je me réjouis déjà d'être début octobre aux fêtes thérésiennes !!

Bon, je ne veux pas sortir du sujet sunny

Tu as tout à fait raison Julienne et c'est pour cela que nous sommes llibres de communier comme nous voulons.
Dire que c'est irrespectueux dans la main n'est pas vrai. C'est entre Dieu et nous.
De toute façon, qu'est-ce qui est plus pur ? la langue avec tout ce que nous pouvons dire ? ou la main ?
là encore, on ne peut pas juger.

Thumright

On dit bien de vilaines choses parfois et on va communier après... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:37

Julienne a écrit:
Spoiler:



salut

Trop de formalisme tue l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:40

Simon1976 a écrit:


Trop de formalisme tue l'amour.

exact Simon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:40

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est vrai ! Tout est vrai dans ce que vous dites.

Je ne fais que citer le droit canon et marcher dans les pas du Saint Père.


Le problème est qu'il faut induire cela par l'exemple et l'attraction humble, JAMAIS PAR DES DECRETS LEGISLATIF OU DES IMPOSITIONS SECTAIRES.

Le droit canon, sectaire ? Ou condamnez-vous le rappel que j'en fait ?
Mais encore une fois, où ai-je employé le fouet ? J'ai l'impression de martyriser votre conscience, mon pauvre Arnaud !


Autrement dit, il faut fuir cette pastorale de la violence et de la culpabilisation que les évêques des années 70 utilisèrent, brisant quelque chose dans l'Eglise. Il ne faut JAMAIS les imiter.

Je souscris. Il faut encourager à faire ce que demande notre pape et le rappeler, c'est tout. Et prêcher par l'exemple, comme lui-même le fait.


Si cela se fait, cela se répandra par CONTAGION D'AMOUR et non par l'esprit de What the fuck ?!?

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 21:48

Raphaël,

Votre sens pastoral est aussi puissant que celui des évêques des années 70 que vous critiquez pour leur violence pastorale.

Et n'évoquez pas le droit canon. Ces évêques en questions obtinrent des autorisations en bonne et due forme pour imposer la communion dans la main. Eux aussi pouvaient se targuer du droit, et ils l'utilisèrent sans discernement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 22:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Raphaël,

Votre sens pastoral est aussi puissant que celui des évêques des années 70 que vous critiquez pour leur violence pastorale.

Et n'évoquez pas le droit canon. Ces évêques en questions obtinrent des autorisations en bonne et due forme pour imposer la communion dans la main. Eux aussi pouvaient se targuer du droit, et ils l'utilisèrent sans discernement.
Pour avoir la mentalité des évêques des années 70, il faudrait que je dise ceci :

Raphaël a écrit:

Que
tout le monde se rappelle, en tout cas, que la tradition séculaire est
de recevoir l'hostie dans la bouche. Que le prêtre célébrant, s'il
existe un danger de sacrilège, ne donne pas la communion dans la main
des fidèles et qu'il les informe des raisons pour lesquelles il agit
ainsi
».

En omettant de rappeller ceci :
Citation :

Responsa : « II ressort clairement des documents du Saint-Siège que,
dans les diocèses où le pain eucharistique est déposé dans la main des
fidèles, le droit reste entier pour ceux-ci de le recevoir dans la
bouche. Ceux qui obligent les communiants à recevoir la sainte communion
uniquement dans la main comme ceux qui refusent aux fidèles de recevoir
la communion dans la main dans les diocèses qui ont cet induit agissent
donc contre la règle.


Et à noter que les évêques des années 70 ont mal agi non pas en imposant la pastorale d'alors, mais en la déformant et en oppressant ceux affiliés encore à la Tradition.
Où ai-je interdit de communier dans la main ? Je rappelles simplement que le pape recommande la communion dans la bouche et à genoux, et que la communion dans la main doit être accompagnée d'un discernement et catéchisme adéquat.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 22:13

Il imposèrent leur conception AVEC L'AUTORISATION EXPRESSE DE PAUL VI, cher Raphaël.

Ils obtinrent cette autorisation et une persécution sourde et violente s'établit sur les prêtres dissidents. Il faudra un jour écrire l'histoire de ces martyrs. Je pense au père Daridan que j'ai bien connu.

Nul ne peut le nier.

Vous voulez faire la même chose à l'inverse. Heureusement, Benoît XVI a compris les dégât de ce genre d'esprit de violence portant sur les formes. Il les dénonce explicitement dans un discours bilan sur la réforme liturgique en Occident ces années là.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 8/6/2012, 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 22:14

Raphaël a écrit:


Et à noter que les évêques des années 70 ont mal agi non pas en imposant la pastorale d'alors, mais en la déformant et en oppressant ceux affiliés encore à la Tradition.

Tu es Catholique ?????? !!! Question non mais je rêve geek

Tu ose dire que des évêques ont mal agi ??

Que fais tu de l'Amour de l' Eglise ? je te recommanderais de lire "Chemin" de Saint Josémaria Escriva le fondateur de l'Opus Dei !

C'est un tout petit livre qui est mon livre de chevet... ce saint figure parmi mes préférés avec St Antoine de Padoue et Ste Thérèse de Lisieux sunny

Mais en fait comme disait Thérèse :

"j'ai plein d'amis dans le Ciel" ... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 22:17

Julienne a écrit:
Raphaël a écrit:


Et à noter que les évêques des années 70 ont mal agi non pas en imposant la pastorale d'alors, mais en la déformant et en oppressant ceux affiliés encore à la Tradition.

Tu es Catholique ?????? !!! Question non mais je rêve geek

Tu ose dire que des évêques ont mal agi ??

Que fais tu de l'Amour de l' Eglise ? je te recommanderais de lire "Chemin" de Saint Josémaria Escriva le fondateur de l'Opus Dei !

C'est un tout petit livre qui est mon livre de chevet... ce saint figure parmi mes préférés avec St Antoine de Padoue et Ste Thérèse de Lisieux sunny

Mais en fait comme disait Thérèse :

"j'ai plein d'amis dans le Ciel" ... Like a Star @ heaven

Benoît XVI lui-même a reconnu les fautes pastorales graves venant des évêques de ces années là.

Et voilà pourquoi je suis inquiet quand je vois Raphaël qui rêve d'utiliser la même violence dans un sens inverse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 22:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Il imposèrent leur conception AVEC L'AUTORISATION EXPRESSE DE PAUL VI, cher Raphaël.

Ils obtinrent cette autorisation et une persécution sourde et violente s'établit sur les prêtres dissidents. Il faudra un jour écrire l'histoire de ces martyrs. Je pense au père Daridan que j'ai bien connu.

Nul ne peut le nier.

Ils purent interdire la messe Paul V par abus de pouvoir, mais aucun pape n'était pour l'interdiction de la Tradition. Preuve en est que la demande de certains évêques de l'interdire par décrets ait échouée et n'ait fait que la confirmer. Et quand à l'autorisation expresse de Paul VI, je parlais de déformation du message de Vatican II et de la liturgie d'alors, qui sévit aujourd'hui encore partout, et cela non plus, nul ne peut le nier.



Vous voulez faire la même chose à l'inverse.
Heureusement, Benoît XVI a compris les dégât de ce genre d'esprit de violence portant sur les formes. Il les dénonce explicitement dans un discours bilan sur la réforme liturgique en Occident ces années là.

Vous connaissez les secrets de mon coeur ? Non. Je n'ai de cesse de louer le saint Père pour la douceur et l'intelligence avec laquelle il invite à revenir à la Tradition.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 22:34

Dans ce cas, adhérez à sa douceur et contentez vous de communier à votre façon.


Si l'amour et l'humilité dans votre vie accompagne votre façon de communier, d'autres vous imiteront.

Mais si votre vie est faite de dureté, vous susciterez la répulsion pour cette forme de communion.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Julienne a écrit:
Raphaël a écrit:


Et à noter que les évêques des années 70 ont mal agi non pas en imposant la pastorale d'alors, mais en la déformant et en oppressant ceux affiliés encore à la Tradition.

Tu es Catholique ?????? !!! Question non mais je rêve geek

Tu ose dire que des évêques ont mal agi ??

Que fais tu de l'Amour de l' Eglise ? je te recommanderais de lire "Chemin" de Saint Josémaria Escriva le fondateur de l'Opus Dei !

C'est un tout petit livre qui est mon livre de chevet... ce saint figure parmi mes préférés avec St Antoine de Padoue et Ste Thérèse de Lisieux sunny

Mais en fait comme disait Thérèse :

"j'ai plein d'amis dans le Ciel" ... Like a Star @ heaven

Benoît XVI lui-même a reconnu les fautes pastorales graves venant des évêques de ces années là.

Et voilà pourquoi je suis inquiet quand je vois Raphaël qui rêve d'utiliser la même violence dans un sens inverse.

L' Amour vrai est inconditionnel et donc l' Amour de l'Eglise est aussi inconditionnel :

Chemin :

526 : Si tu n'as pas une extrême vénération pour l'état sacerdotal et religieux, il n'est pas vrai que tu aimes l'Eglise de Dieu.

(St Josémaria)

527 :

Cette femme, qui répandit, chez Simon le lépreux, à Béthanie, un parfum coûteux sur la tête du Maître, nous rappelle au devoir d'être magnifiques dans le culte de Dieu.

- Tout le luxe, la majesté et la beauté du monde me semblent peu.

- Et contre ceux, qui s'en prennent à la richesse des vases sacrés, des ornements, des retables .... s'élève la louange de Jésus : Opus enim bonum operata est in me - c'est une bonne oeuvre que cette femme a faite envers moi.

(St Josémaria)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans ce cas, adhérez à sa douceur et contentez vous de communier à votre façon.


Si l'amour et l'humilité dans votre vie accompagne votre façon de communier, d'autres vous imiteront.

Mais si votre vie est faite de dureté, vous susciterez la répulsion pour cette forme de communion.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 22:43

C'est à dire que le titre du fil est : "Pourquoi la communion à genoux : Benoit XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon". Je ne fais que donner mon avis, vous pensez bien que je ne sermonne personne dans ma paroisse, même si j'ai bien envie de placarder quelques affiches ou parler au prêtre concernant le respect dû à la réception de la sainte Eucharistie... king

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 23:07

Raphaël a écrit:
C'est à dire que le titre du fil est : "Pourquoi la communion à genoux : Benoit XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon". Je ne fais que donner mon avis, vous pensez bien que je ne sermonne personne dans ma paroisse, même si j'ai bien envie de placarder quelques affiches ou parler au prêtre concernant le respect dû à la réception de la sainte Eucharistie... king

Donc je te pose une question Cher Raphaël : ok tu ne sermonne personne mais communier dans la main est ce pour toi de l'irrespect ???
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 23:24

Citation :

Donc je te pose une question Cher Raphaël :
ok tu ne sermonne personne mais communier dans la main est ce pour toi
de l'irrespect ???
Ni de l'irrespect envers Jésus tant que c'est fait en droiture de coeur, ni envers la sainte Église tant qu'elle l'accepte.

Mais si vous voulez voir de quoi je parles, venez dans ma paroisse de Bourbourg, et rendez-vous compte par vous-même. A aucun moment le fidèle ne pose un geste de vénération, sinon un signe de croix à l'entrée de l'Eglise. Pas une génuflexion, pas d'agenouillement lors de l'élèvation ou de la bénédiction (impossible de toute façon à cause des sièges, pas une discrète inclinaison de la tête avant de recevoir la Communion. Et ce, de l'entrée dans l'église jusqu'à la sortie, et durant tout l'office. Une fois celui-ci fini, d'ailleurs, on a tôt fait d'oublier qu'on est dans un lieux de culte et c'est aussitôt l'ambiance "marché".

Bref, et je crois savoir que ce cas n'est pas isolé. Là je dis que le prêtre doit savoir faire preuve de fermeté.

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »



Dernière édition par Raphaël le 9/6/2012, 02:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 23:24

Raphaël a écrit:
C'est à dire que le titre du fil est : "Pourquoi la communion à genoux : Benoit XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon". Je ne fais que donner mon avis, vous pensez bien que je ne sermonne personne dans ma paroisse, même si j'ai bien envie de placarder quelques affiches ou parler au prêtre concernant le respect dû à la réception de la sainte Eucharistie... king

Chacun a sa façon de communier suivant leur conscience et leur sensibilité, l'idéal c'est de faire notre action de grâce au lieu de perdre du temps à juger la manière dont communie les autres paroissiens.

_________________
Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 090115120030486412998931  
Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité




Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty8/6/2012, 23:35

Raphaël a écrit:
Citation :

Donc je te pose une question Cher Raphaël :
ok tu ne sermonne personne mais communier dans la main est ce pour toi
de l'irrespect ???
Ni de l'irrespect envers Jésus tant que c'est fait en droiture de coeur, ni envers la sainte Église tant qu'elle l'accepte.


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
monachev

monachev


Masculin Messages : 101
Inscription : 25/05/2012

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty9/6/2012, 11:05

La communion debout peut avoir un beau sens dans la tradition ancienne: celui de manifester que nous sommes des ressuscités, des fils de Dieu, libres et heureux dans la maison du Père. Encore faut-il que cela se fasse calmement et dignement. Malheureusement dans la pratique, c'est le contraire qui est arrivé. Tout s'est banalisé et désacralisé. C'est pourquoi je préfère la communion à genoux au banc de communion. Cela permet plus de calme et de dévotion. La communion dans la main se fait par certains fidèles de manière tout à fait respectueuse. Mais elle demeure problématique selon d'autres aspects: les miettes eucharistiques peuvent rester dans la main et être matériellement profanées, les gens peuvent se retirer avec la parcelle sans la consommer et faire n'importe quoi. De toute manière la communion debout et dans la main ont induit un affadissement dans la foi et le respect dûs à l'eucharistie
Revenir en haut Aller en bas
http://simonnoel.blogspot.be/
Raphaël

Raphaël


Masculin Messages : 2334
Inscription : 14/02/2010

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty9/6/2012, 17:01

Et malheureusement... Je souscris. salut

_________________
« Le zèle pour Ta Maison me dévore comme un feu... »

Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty9/6/2012, 17:05

A genoux, sur la langue et même pour les femmes avoir un foulard sur la tête peut aider à entrer et à tenter de comprendre le Mystère de l'Eucharistie.


L'essentiel c'est d'avoir le coeur propre (confession) pour recevoir Jésus Very Happy

_________________
Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 090115120030486412998931  
Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon    Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la communion à genoux: Benoît XVI veut qu'elle soit reçue de cette façon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la Communion refusée à une femme qui s'est mise à genoux
» Quelle est cette icône?
» Quelle est donc cette eau?
» Pourquoi Dieu veut il notre soumission?
» Pourquoi François ne donne-t-il pas la communion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: