DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'Armée de Marie sacre le Roi de France

Aller en bas 
+24
r.
Marie-Chantal
PCB
joseph-marie
chribulle
jean-charles cayouette
Christian
Ange gardien
boudo
scholasate
père noel
Missionnaire2
Rex T.
Christophore
MdB
cébé
Tourterelle
Patre blessé
Philippe Fabry
philippe
jrk
Enlui
Croyante mais plus adepte
Arnaud Dumouch
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Charles-Edouard




Masculin Messages : 78
Inscription : 08/12/2006

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/2/2011, 17:36

Voilà quelque années que je m'interresse au futur roi de France, (voir par ailleurs les 2 forums où toutes une étude lui est consacré)
Et ce qu'à fait l'armée de Marie est inutile, car ce n'est pas lui le Grand Monarque.
De plus il viendra au plus fort des tribulations, et quand la France sera envahie de l'intérieur mais aussi de l'extérieur.
Un livre très sérieux à était publié sur le sujets, ou les seuls messages prophétique concernant le GM proviennent des saints et saintes de l'Eglise Catholique Romaine
Un très bon livres en somme mais malheureusement je ne me souviens plus du titre quelqu'un a t'il lu ce genre de livre?
Par contre je croit aussi que la république ne continuera pas sur sa lancé et sera détruite car elle est d'origine francs maconnique, et de plus la France à et doit encore payer ses crimes...
Merci à Louis XVI d'avoir pardonner à ses bourreaux et d'avoir priez pour que le sang ne coule pas sur nous.
Cela à peut-être atténuez?
En tous cas le GM existe bien mais il demeure caché, car beaucoup d'homme aimerez le voir enterré définitivement.Surtout les FM, et les Illuminés.


_________________
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/forum.htm
Le peuple de la paix organisation
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/index.forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/2/2011, 17:38

cher Charles-Edouard, il n'y aura pas de roi de France. Tout cela est une illusion et une erreur de compréhension des textes.

Le seul Monarque qui viendra sera le Christ. et encore, il ne viendra pas pour régner sur terre mais pour vous emmener au Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/2/2011, 23:00




Cher Charles édouard, je ne crois pas jamais avoir spécifié "roi de France "

mais premier roi du royaume de Dieu sur terre pour le prochain millenaire

qui évidemment s'occupera des choses temporelles, tout comme au temps de la

lignée des rois de France en commencant avec le sacre de clovis par la bulle

venue du ciel et recue par st Rémi . Raoul Auclair l'explique bien , le sens de la royauté

par rapport à Dieu et qui dit roi dit royaume , nous sommes entrés dans le royaume avec l'église de Jean,
mais en nouvelle france.Marc Bosquart, s'inspire de Vie d.amour mais plus , il semble

avoir eu ses inspirations, et non sorti de la cuisse de Jupiter un de ces 4 ...

La cérémonie de mai 2010 le montre bien sur le site de la dame

www.communaute-dame.qc.ca et ses écrits aussi , je le connais et je vous assure

il n'a rien d'un joker....

amicalement unis en jesus et marie jc
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty11/2/2011, 07:39

jean-charles cayouette a écrit:



Cher Charles édouard, je ne crois pas jamais avoir spécifié "roi de France "

mais premier roi du royaume de Dieu sur terre pour le prochain millenaire

qui évidemment s'occupera des choses temporelles, tout comme au temps de la

lignée des rois de France en commencant avec le sacre de clovis par la bulle

venue du ciel et recue par st Rémi . Raoul Auclair l'explique bien , le sens de la royauté

par rapport à Dieu et qui dit roi dit royaume , nous sommes entrés dans le royaume avec l'église de Jean,
mais en nouvelle france.Marc Bosquart, s'inspire de Vie d.amour mais plus , il semble

avoir eu ses inspirations, et non sorti de la cuisse de Jupiter un de ces 4 ...

La cérémonie de mai 2010 le montre bien sur le site de la dame

www.communaute-dame.qc.ca et ses écrits aussi , je le connais et je vous assure

il n'a rien d'un joker....

amicalement unis en jesus et marie jc

Alors, cher JCC, vous devriez lire les écrits du Marquis de la Franquerie concernant la lignée davidique des rois de France et vous verriez que l'adoubement canadien ne tient pas la route une seconde.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty5/6/2011, 07:18

Je tiens à saluer les efforts de Missionnaire2. Ce mouvement doit être dénoncé et le plus de personnes possibles doivent être mises au courant de ce qu'est rélemment cette secte, et de tout le mal qu'elle cause.
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty6/6/2011, 17:51

Merci Invité2,

Vous savez visiblement de quoi je parle. Dans un autre post sur cette même page, j’ai proposé de soumettre l’essence du mouvement aux règles de crédibilité généralement admises dans notre société. J’ai soumis neuf questions que devraient se poser (et que nous devrions poser) aux membres de la secte. Je les publie encore ici, puisque certains adeptes doucereux les évitent sur les autres fenêtres.
1- Le témoignage de Marie-Paule Giguère est-il corroboré par des éléments de preuve matériellement vérifiables?
2- Y a-t-il un seul témoin qui a assisté personnellement à un véritable miracle crédible (sans artifice ni complice) de Marie-Paule Giguère?
(ex.: résurrection d’un mort choisi au hasard dans un cimetière devant des témoins indépendants)
3- Pour quelle raison les membres de la secte ne semblent se souvenir que des événements qui avantagent Marie-Paule Giguère ou Marc Bosquart et oublier tous ceux qui pourraient porter ombrage à l‘image qui est nécessaire à leur emprise?
4- Les arguments des membres de la secte relèvent-ils de faits concrets ou de leur simple opinion?
5- Les membres de la secte livrent-ils un récit précis, stable et cohérent?
(note: je vous rappelle que Marc Bosquart lui-même a dit que ses théories contenaient des erreurs et des approximations; c’est sur le site de la secte. Comment pourrait-ce donc être Dieu qui lui parle?)
6- Les membres de la secte sont-ils réceptifs aux questions, honnêtes et francs dans leurs réponses, ou évasifs, hésitants et nébuleux?
7- Les membres de la secte deviennent-il colériques ou menaçants quand on les met en doute?
8 - Les dirigeants ont-ils un intérêt personnel dans les affaires de l’entreprise? En retirent-ils un avantage d’argent ou de pouvoir?
9- Le témoignage des leaders de la secte est-il cohérent en lui-même et compatible avec les faits qui n’ont pas été contestés par ceux qui s’y opposent?

Ici, tout a été essayé par les membres de la secte: l’endoctrinement, les menaces, les faux-amis, etc. Dernièrement, vous remarquerez leur nouvelle approche sur cette tribune: la douceur caramélisée. Ils vous complimentent sur votre ouverture d’esprit, votre tolérance à la différence et votre respect pour vous amener lentement à glisser vers eux via les similarités et les rapprochements entre leur secte hérétique et l’église catholique.

Ne vous laissez jamais piéger par ces méthodes. Il y a des occultistes de haut niveau dans ce mouvement et ils savent très bien ce qu‘ils font. Marc Bosquart a réussi - sans difficulté - à faire croire à des centaines de personnes qu’il est le Roi de l’Église. Et ils l'ont couronné publiquement en lui prêtant allégeance. Il est impossible, par des moyens naturels, d’amener ainsi une foule à croire fermement quelque chose d‘aussi loufoque. Regardez, sur la vidéo, les fidèles magnétisés et impassibles devant une telle grossièreté. Voyez, également, cette séquence obscène où les parents de leur fils indigne de pape s’agenouille devant lui en soumission à son autorité après qu’on leur eut faire croire qu‘elle vient réellement d‘ «en Haut». Les occultistes comprennent ce que je veux dire.

D’ailleurs, dans son dernier livre, en réponse à l’essai La face cachée de l’Armée de Marie, Bosquart a finalement admis que ses théories relevaient de l’ésotérisme, mais que c’est un ésotérisme « chrétien » (toujours les zones grises de Bosquart: ce n‘est pas ceci, ce n’est pas complètement pas cela, cela pourrait vouloir dire ceci, on peut en conclure que cela).

Ici même, sur ce forum, voyez le ton doucereux et le langage flatteur utilisé maintenant par les membres de la secte auprès de notre ami Arnaud avec pour résultat qu’Arnaud n’accepte plus, désormais, qu’on parle de l’Armée de Marie comme étant une secte.

Un premier pas...

Méfiez-vous, Arnaud, ils ont eu Raoul Auclair de cette même façon.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty6/6/2011, 17:58

Je seconde missionnaire en ajoutant qu'il ne faudrait pas faire l'erreur de croire que dénoncer une secte est un acte de méchanceté. Au contraire, il s'agit de tenter de les ramener à l'Église et de faire en sorte de protéger ceux qui pourraient se laisser tenter. N'oublions pas également qu'il y a des enfants là-dedans. Ils croient ce que leur disent leurs parents et sont élevés en se faisant anesthésier leur esprit critique.

Missionnaire, j'ai cependant remarqué que le vidéo du couronnement du roi bosquart n'est plus disponible sur le site de radio-amour. Cette preuve est donc masquée désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty6/6/2011, 18:10

Missionnaire2, il est bien dommage qu'on ne puisse vous envoyer de message privé. Ce que vous dites me semble très intéréssant et j'aurais aimé discuter plus amplement avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty6/6/2011, 20:18

Missionnaire2 a écrit:
D’ailleurs, dans son dernier livre, en réponse à l’essai La face cachée de l’Armée de Marie, Bosquart a finalement admis que ses théories relevaient de l’ésotérisme, mais que c’est un ésotérisme « chrétien »

Bonjour missionnaire,

Auriez-vous la citation exacte? Je n'ai pas eu l'occasion de lire ce livre, et cette expression, ésotérisme chrétien, est particulière. Je serais curieux de la lire en contexte, si c'était possible pour vous.

Au revoir,

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty6/6/2011, 21:28

Missionnaire2 a écrit:
en soumission à son autorité après qu’on leur eut faire croire qu‘elle vient réellement d‘ «en Haut». Les occultistes comprennent ce que je veux dire.

Pour les non-occultistes, pourriez-vos préciser ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty7/6/2011, 00:19

La réponse de missionnaire2 à petit1 se trouve sur le fil intitulé "Sainte Marie-Paule Giguère????"
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty7/6/2011, 05:18

Pour le bénéfice de ceux qui suivent le fil de cette discussion, voici la réponse qui aurait donc dû figurer en réponse à l'interrogation de petit1:

Je n’ai plus la copie en main, malheureusement (on m’en avait prêté une; vous devinez bien que je n’aurais jamais donné mon argent à Bosquart pour le lire) mais, de mémoire, je crois que le passage en question est à la page 64.

D’ailleurs, en passant, La face cachée de l’Armée de Marie (abbé Raymond Martel, Éditions Fides) est, en elle-même, une très mauvaise étude. L’auteur, qui possède une maîtrise en théologie, a nourri son texte d’opinions diverses et de commentaires ramassés ici et là de sources plus ou moins importantes. On aurait aimé avoir des témoignages de l’intérieur, d’anciens membres de la secte, de leurs familles ou de ceux qui les surveillent d’aussi près que nous.

Bosquart a un peu raison en critiquant le sérieux de cet essai. Ici même, dans le fil des posts de ce sujet, nous sommes allés nettement plus loin que l’abbé Martel. Par contre, le livre de Bosquart, Une véritable imposture (Éditions du nouveau monde), ne vaut guère mieux, la véritable imposture étant probablement l’auteur lui-même.

Comme d’habitude, Bosquart se contente de dire que tout est faux sans jamais être en mesure de prouver le contraire (voir les règles de crédibilité dans un post précédent). Dans un langage colérique que l’on connaît à tous les dirigeants de la secte que l’on ose questionner, il écorche l’Église catholique avec vigueur (question no.7 des règles de crédibilité) et nous ressasse ses inexplicables théories dont il a déjà avoué qu’elles contenaient des approximations et des erreurs.

Par contre, dans le seul passage valide et crédible du bouquin de 95 pages (vendu 14.29$ - "la pauvreté" qu‘ils disent...), en réponse aux allégations d’ésotérisme de l’abbé Martel, Bosquart rétorque que si l’on peut qualifier ses théories d’ésotérisme, c’est sûrement alors de « l’ésotérisme chrétien ».

On reconnaît ici, comme dans tout ce qu’il écrit, le langage nuageux de Bosquart: ce n’est ni noir, ni blanc, plutôt gris mais peut-être gris pâle, parfois gris foncé et pas nécessairement gris mais une chose est sûre: cela vient d’En-Haut, donc croyez-moi qui suis votre roi.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty8/6/2011, 05:31

À quoi correspondrait cette notion "d'ésotérisme chrétien" ?
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty8/6/2011, 06:35

À un genre spiritualité qui serait une révélation des vérités cachées ou pas encore dévoilées sur les mystères chrétiens (Bosquart fait croire aux disciples qu'il reçoit des messages parce que Dieu n'a pas encore tout dit).

En fait, les passionnés de théosophie, d'occultisme et autres pensées de ce genre reconnaîtront une parcelle de ces idées dans les hypothèses de Bosquart. C'est ce que l'abbé Martel a découvert, lui aussi, d'où son seul mérite d'avoir forcé Bosquart à révéler son approche sous le couvert de l'appellation nébuleuse d'"ésotérisme chrétien" (du Bosquart traditionnel: ni noir, ni blanc, peut-être gris mais gris pâle ou encore gris foncé et puis, peut-être pas gris du tout).

Vous voyez comme son masque tombe quand on le remet en question et qu'on le force à s'expliquer?

Notre ami, Petit, avec lequel nous avons eu le plaisir d'échanger, comme tous les autres membres de la secte d'ailleurs, devraient se faire un devoir de ne rien avaler sans exiger de preuves, sans soumettre tout ce qui sort de la secte aux règles de crédibilité et analyser les discours/écrits aux règles d'appréciation de l'argumentation, mais surtout, surtout, de questionner Bosquart sur toutes ses hypothèses. Parce que ce ne sont que de simples hypothèses. Il frappera le mur à chaque occasion ou cherchera à s'esquiver en justifiant que le mystère est trop complexe pour être expliqué ou, mieux encore, que cela vient d'En-Haut.

Les théories et discours de Bosquart sont comme une salade de fruits; on y retrouve un peu de toutes les saveurs, ce qui peut avoir pour effet de créer un lien avec un bassin plus large d'adeptes qui risque de s'y reconnaître de près ou de loin. C'est une pensée stratégique d'une remarquable efficacité, il faut le reconnaître, mais sans aucune valeur spirituelle et surtout sans aucune connection avec ses allégations divines.

Pour les naîfs, c'est la lumière; pour nous, ce n'est qu'une pitrerie grossière.

Invité2, gardez votre curiosité bien aiguisée. Vous êtes visiblement sur la bonne voie. Surveillez de près ce qui se passera dans un avenir plus ou moins rapproché dans la secte. Après les derniers jours de Marie-Paule Giguère, il se passera des choses qui vous surprendront.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty8/6/2011, 20:54

Merci pour l'éclaircissement , Missionnaire2. Vos réponses sont très complètes et agréables à lire.

Soyez assuré que je surveille de très près ce qui se passe, et je crois également que le "meilleur" est à venir. Ce que je ne comprend pas, c'est comment les membres font pour rester là, sans se poser de question...! Chaque révélation est de plus en plus grosse, hérétique et dure à avaler, mais eux ils trouvent ça extraordinaire! On le voit bien dans les vidéos; alors que nous sommes découragés de tels propos et soi-disant révélations, eux ils sont émus. Certains pleurent!
Qu'est ce que ça va prendre pour qu'ils se réveillent? Vous dites que Marc Bosquart a un énorme pouvoir de persuasion, mais tous ne le connaissent pas personnellement...comment se fait-il alors qu'ils soient si convaincus?

Invité2
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty9/6/2011, 07:48

C’est un chose non seulement possible, mais également facile pour des gens comme Bosquart.

Je me rappelle un exemple qui m’est arrivé personnellement. J’étais à un séminaire sur l’occultisme. Nous étions une trentaine et j’y étais allé avec un copain théosophe (moi je ne l‘étais pas). Au cours de l’avant-midi, l’animateur de la formation nous expliqua qu’en mangeant de la chair d’animaux d’élevage, on se trouvait en quelque sorte à assimiler toutes les frustrations que l’animal a vécues dans sa vie pour les faire nôtres, ce qui allait agir comme un filtre nuisible à nos facultés de perception.

Personnellement, je trouvais l’idée stupide mais là n’est pas le point. Quand est venu le temps du midi, tous les participants se mirent rapidement d’accord pour aller manger dans un restaurant... végétarien! Un encart d`à peine trois minutes avait suffi au formateur pour gagner une trentaine de personne à sa cause (Raël réussit le même coup avec le sexe. Personne ne croirait à ses sornettes s’il n’y avait pas de sexe dans sa tribu).
Étant incapables de concéder notre dignité et notre liberté en seulement trois minutes à un pur inconnu, mon confrère et moi sommes plutôt allés se taper un trio au McDo.

Vous voyez, Invité2, comme on peut rapidement prendre le contrôle d’un groupe sous prétexte de mysticisme? Le plus drôle (le pire devrais-je dire), c’est qu’un des participants nous a dénoncé lors de la pause de l’après-midi, pour se faire du capital personnel auprès du formateur (ça me rappelle l‘épisode Laprise-Palud).

À l’Armée de Marie, le décorum, à lui seul est enivrant. À peine entré, on a réellement l’impression que l’on va assister à quelque chose d’exceptionnel. Tout le monde est habillé en blanc et semble « plastiquement » heureux (comme dans la série « Le prisonnier »). Le climat est chargé d’une tension mystique presque palpable, même hypnotique au point que cela devient troublant. Il est très facile d’y succomber tellement tout est parfait et calculé.

Dans la secte de l’Armée de Marie, c’est un peu comme au cinéma: le scénario est fictif (M-P Giguère, le Roi d’Église, le pape, etc.) mais d’apparence réelle, le décor impeccable de blancheur, de magnificence et de propreté, les acteurs (les faux-prêtres de la secte, la fausse messe singée sur le rite catholique, les témoignages outrancièrement héroïques où l’on prétend les pires souffrances, les animateurs aux voix doucereuses) sont impeccables, sauf leur pape qui est très mauvais dans son rôle (c’est un peu le Ronald McDonald de l’entreprise). La musique est excellente et la mise en scène réglée au quart de tour. Parfois, il pourra arriver que l’on arrange un miracle pour créditer les théories de la voyante d’Amsterdam, de qui la secte s’est appropriée les visions.

On ne peut que s’émerveiller devant ce théâtre mystique dans lequel est plongé le groupe de fidèle qui se laisse flotter dans ce bain d’effervescence. Les « new age » excellent également dans ce genre de chose. Le groupe est magnétisé; il flotte et regarde béatement. Tout le « setting » est fait pour qu’il se croit au Ciel ou en pleine expérience mystique. Les vidéos sur le site de la secte représentent exactement ce que je viens de décrire.

Seul ombre au tableau: les gardes de sécurité habillés en soutane que l’on voit partout, avec l’oreillette à la James Bond, lançant des regards inquisiteurs et suspicieux. Ridicules. Jésus n’a pas eu besoin de personne au Mont des Oliviers. Cela est supposé montrer à quel point Marie-Paule Giguère est menacée et qu’il faille la protéger (la paranoïa est commune à toute les sectes; l’Armée de Marie l’utilise beaucoup.)

Puis, en parcourant les lieux magnifiques - que l’on vous présente comme un havre de pauvreté (!) - vos yeux tomberont alors sur la représentation d’une énorme hostie affichée au devant, où Marie-Paule Giguère s’entasse aux côtés de Jésus dans l’habitacle circulaire eucharistique. À ce moment, soit qu’il vous prendra un fou rire qu’il vous faudra contrôler pour ne pas être expulsé par les matamores aux oreillettes, ou vous trouverez cela normal et peut-être même possible parce qu’au fond, on aura réussi à ce que vous vous sentez bien dans cette ambiance caramélisée.

Personnellement, j’ai trouvé cette image d’une grossière et agressive vulgarité, telle que j’en avais jamais vue dans ma vie. Malgré son apparence risible, elle m’a profondément choqué.

Pour le reste, il existe une chance réelle que la beauté de la célébration vous donne envie d’y retourner. Puis, ensuite, de porter le costume d’une blancheur immaculée. Vous aurez finalement le choix de prendre soit l’air du simplet heureux ou du souffrant mortifié.
On voit les deux.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty11/6/2011, 05:28

Missionnaire,

Je saisis tout à fait de quoi vous voulez parler quand vous évoquez cette ambiance spéciale présente là-bas. J'y suis allée quelques fois et chaque fois, cet atmosphère lourd m'a semblé dégager quelque chose d'anormal, quelque chose dont on doit se méfier. Cette ambiance me donne envie de partir en courant en fait! Mais bon, il faut croire que pour certains il en est autrement...

Mais je me demande tout de même jusqu'où toute cette histoire va aller. Quand va-t-on arrêter de tout laisser passer? Est-ce que les membres se rendront un jour compte de cette imposture? Je l'espère...!
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty11/6/2011, 05:58

Vous utilisez le féminin dans vos adjectifs. Êtes-vous donc une dame? (Je m’en voudrais de vous manquer de respect...)

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty11/6/2011, 06:14

Me voilà démasquée ;)
Et oui, je suis bien une dame! Mais pas celle de tous les peuples... :p
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty11/6/2011, 18:36

La dame de tous les peuples... amusant! Désormais, je vous appellerai donc Invitée2.

Dans vos quelques lignes, vous venez de dire deux choses très importantes dont une qui, à elle seule, appuie tout ce que j’ai dit sur ce sujet qui compte maintenant plus de 9 400 lectures.
D’une part, tout comme moi, vous êtes allée sur place, à Spiri Maria. Votre propos est crédible et ne repose donc pas sur une simple présomption. Vous avez vu de vos propres yeux cet impressionnant empire financier dont le succès manifeste repose sur la crédulité des membres à croire qu’ils sont les seuls possesseurs de la vérité et sur la paranoïa orchestrée par les leaders de la secte, reposant sur les assises de la souffrance fictive à outrance et sur l’impression nourrie que tout le monde leur en veut, la seule solution étant de se terrer au Lac Etchemin, sous les jupes de Marie-Paule Giguère ou, pire encore, sous la couronne de Bosquart.

L’autre chose que vous avez dite est encore plus importante: vous avez, vous aussi, ressenti ce courant que vous avez appelé « quelque chose d’anormal » où vous n‘avez pas reconnu la présence de Dieu. Vous aussi, comme moi et comme l’a fait Marie-Paule Giguère, auriez eu envie de dessiner des croix au crayon feutre sur tout ce que vous avez vu.
Vous remarquerez que le fil des posts de ce sujet s’est interrompu deux fois et, à chaque reprise, pour la même raison: la mention que j’ai faite de présence d’occultisme (Petit1 étant le dernier à casser, récemment, sur cet argument). Vous savez, vous, que j’ai raison parce que vous l’avez senti comme moi. Il y a une troublante frénésie mystérieusement enveloppante, une sorte de mystique-hypnotique étrange et fascinante. Tous ces enfants vêtus de blanc immaculé accompagnés de leurs parents au sourire d'une plastique angélique ou au visage de souffrance théâtrale, en attente d’un événement surnaturel dont ils semblent ignorer qu’il est scénarisé de toute part et appliqué avec talent et doigté.

Je vous le redis: le nerf de la guerre est là. Il y a un occultiste puissant à la tête de ce groupe qui peut magnétiser une foule complète. Les notions de paganisme, de sorcellerie (Mère créatrice universelle), les références maçonniques (Grand Œuvre), d’insulte à la présence christique (discours de d’introduction de royauté de Bosquart devant le tabernacle mais lui faisant dos), d’adoration de la créature (Marie-Paule Giguère) et de multiples autres exemples (référence au sens caché des nombres) ne sont pas là par hasard. Bosquart connaît ces choses et sait parfaitement ce qu’il fait. D’ailleurs, ne fut-il pas lui-même forcé d’avouer le caractère ésotérique de la secte dans son dernier ouvrage? Il n’aura suffit qu’on le confronte à ce qui est une évidence pour tout observateur qui surveille ce cirque de l’extérieur (comme nous très chère!).
note: c'est d'ailleurs vous même qui avez eu la présence d'esprit de nous faire remarquer la disparition de la vidéo où l'on voyait toutes ces choses.

Ne soyez pas tentée de conclure que, pour fabriquer ses hypothèses, Bosquart a pris un peu de ceci, un peu de cela mélangé avec ceci et cela et vlan!: Marie-Paule Giguère est la réincarnation de la Vierge, est présente dans l’eucharistie et moi, je suis le roi de l’Église. C’est trop facile. Cela va plus loin que cela. Bosquart est un fin stratège et un brillant calculateur. Ce n’est pas Dieu qui lui parle mais un cerveau parfaitement bien organisé et une connaissance bien sentie de l’occultisme.

Et je le redis: il est impossible de réussir un tel tour de force par des moyens humains et naturels.

N’est-ce pas, Marc?

Moi, je vous dis qu’il importe par dessus tout à cet homme d’extirper le plus grand nombre d’âmes à l’Église catholique dont il singe le rituel pour les piéger. Ses deux premiers trophés de chasse auront été Raoul Auclair et Marie-Paul Giguère elle-même, qui a craqué après avoir tenté de lui résister. Aujourd'hui, Spiri Maria est une toile d’araignée dont il ne faut trop s’approcher et qui ne capture que les trop curieux ou les imprudents. Allez écouter le témoignage exactement en ce sens d’une des femmes les plus élevées en occultisme noir, Carol Kornacki (en 15 parties sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=Cv-EvOeEv8s&feature=related) et vous verrez l’importance qu’ont les occultistes d’infiltrer les organisations chrétiennes pour les faire dériver vers le culte de l‘être humain. Vous la verrez vous expliquer comment la véritable prière dévote d'un chrétien, faite à son vrai Dieu, est ce qui les dérange le plus.

C’est exactement ce qu’a fait Bosquart avec l’honorable groupe marial d’origine initié par Mme Giguère et qui est devenu une secte hérétique et excommuniée dont il retire toute la notoriété et la... royauté.

Quel triste désastre...

Invitée2, je regrette de m’être éloigné de votre question sur l’avenir de la secte; je vais y revenir dans ma prochaine réponse.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty12/6/2011, 01:10



Mon cher missionnaire.....

J'ai presqu'envie d'arreter là tellement votre regard completement erronné

plaque des monstruosités sur des personnes que vous ne connaissez pas.

Lors de la fête de la dame de tous les peuples, nous avons célébré les 40 ans

de progression de l'oeuvre de marie, des vocations, des conversions, avec marie

et le st sacrement , vous êtes le bien venu. jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty12/6/2011, 05:32

Missionnaire,

Peut-être l'avez-vous déjà fait, mais je vous suggère d'aller visionner les cérémonies du triduum 2011, particulièrement celle du 29 mai. On y voit Marc Bosquart faisant une entrée royale, suivie d'un discours passionné de l'homme en question. Il y dit qu'il n'y a qu'une seule mousseline nous empêchant d'utiliser désormais le mot "Dieu" en parlant de Marie-Paule (mais cela suggère que d'ici peu la mousseline disparaitra)....

Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty12/6/2011, 06:46

Jean-Charles,
Pourquoi ne pas suivre votre idée et ne pas, effectivement, arrêter là?
Et puis, n’y a-t-il donc personne, dans votre secte, pour vous enseigner à ne pas écrire à un interligne et demi?
À défaut, pourquoi ne pas demander un message d’En-Haut pour vous l’apprendre?

En passant, Jean-Charles, mon vraiment très pauvre Jean-Charles, me pensez-vous assez idiot pour accepter votre invitation piégée?

Non, vraiment, suivez votre première idée et arrêtez-vous là. Laissez-nous discuter en paix.

Vous nous saoulez...

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty12/6/2011, 07:43

Bonsoir Invitée2,
Voici la deuxième partie de votre question.
L’avenir de la secte de l’Armée de Marie

Nous entrons dans un exercice délicat puisque qu’il relève en grandes parties du domaine spéculatif. Il est donc important de vous préciser, ainsi qu’aux lecteurs de ce forum et aux membres de la secte (qui sont nombreux à lire ce sujet - croyez-moi) que ce qui va suivre n’est que mon opinion. Il n’y presque aucun fait lié à ce que je vais dire. Ce n’est que mon idée, avec les limitations qu’elle peut avoir, et elle n’a surtout aucune autorité ou préséance sur la réalité ou les décisions qui seront prise à l’intérieur de la secte.

Marie-Paule Giguère (alias Paul-Marie, Marie-Josée): Il semble difficile de considérer que son mouvement continuera après sa mort... sauf si elle y survit! C’est, à coup sûr, ce qui arrivera. Elle a d’ailleurs déjà passé la commande de sa résurrection. Elle fut publiée dans l’édition du journal Le Royaume no.150 (juillet-août 2001). Marie-Paule Giguère écrivait alors que: « J’ai tout sacrifié pour Dieu et les âmes et il me semble que cet amour va ranimer mes cendres, ma poussière, car seul l’Amour doit être notre survie. »
Pour éviter la désertion des membres qui constateront qu‘ils auront été bernés depuis le début, il faudra alors réaliser ce miracle. Or, nous savons tous qu’elle n’en a jamais réussi un sans l’intervention complice d’un être humain. Les têtes dirigeantes de la secte n’auront aucun problème de conscience à scénariser cela. Le corps de la souveraine disparaîtra donc, après son décès, et on fera croire à une dormition. À certains niveaux, on prépare déjà les gens à cette idée (ceci est une information).
Le seul problème sera au niveau de la famille directe de Mme Giguère qui contient justement un juriste qui n‘embarquera pas dans ces sornettes. Il sera également intéressant de voir la réaction de la police si l’on décide de loger une plainte à cet effet, advenant le cas où la famille exigerait la dépouille pour honorer la défunte de funérailles célébrées dans une vraie église, par de vrais prêtres à l’ordination valide et devant le seul véritable Roi de l’Église.

Marc Bosquart (alias Marc André 1er, Roi de France et d‘Église): Tout reposera sur lui mais il est déjà prêt. Il sait qu’il s’est déjà trop exposé avec sa royauté de carnaval et évitera de répéter la même erreur. Alors que tout le monde s’attendra à ce qu’il prenne le plancher, il sera alors assez rusé pour faire un pas en arrière et passer sa couronne à un nouveau roi. Comme occultiste, il a désormais appris qu’il sera toujours en meilleure position de manier les marionnettes derrière le panneau plutôt que face au public qui peut constater et analyser ses manigances. Il prétendra évidemment être le seul à recevoir les message de Marie-Paul Giguère et tous le croiront. Puis, il arrivera avec un nouveau projet, une sorte de société faite sur mesure pour les membres de la secte dans laquelle ils pourront vivre en vase clos dans le « royaume » en question - (Judas l’aurait aimé, il est bien terrestre celui-là).

Jean-Pierre Mastripietro (alias Padré Jean-Pierre, chef spirituel de l’Église de Jean, pape de la secte, excommunié de l‘Église catholique): Le cas problème pourrait être ici. Même du temps où il était catholique, à Aquila (1987), Mastropietro, natif de Montréal, était reconnu pour être un original qu‘il ne fallait pas top prendre au sérieux. Il a ordonné près d’une trentaine de faux-prêtres dans la secte. Venant de sa part, on peut toujours s’attendre à une mauvaise surprise à tout moment. Il n’est pas assez fiable et crédible et la secte ferait une grave erreur stratégique d’investir sérieusement dans son personnage. Bosquart le sait fort bien. Pour le moment, le pape de la secte accepte le rôle du bouffon de service et cela fait l’affaire de tout le monde, tant qu’il ne partira pas sur une nouvelle dérape, ce qui peut toujours arriver. Le nom de « Padre Jean-Pierre » fut créé pour singer celui de "Padre Pio" avec qui il n‘a rien en commun. Une autre grossièreté de la secte.

Éric Roy (supérieur de la communauté des Fils de Marie):
Un travailleur dévoué et efficace. On lui doit une grande partie du succès de la secte même si d’autres ont réussi à s’accaparer certains de ses mérites. Personnalité peu reluisante, il est dans la catégorie de ceux qui ont beaucoup donné et peu reçu, à part un titre ronflant. Il a su garder sa légitimité politique même après avoir perdu sa plainte au Conseil de presse contre CION-FM en 1988, ce qui fait montre d‘une certaine notoriété. Il tire les ficelles, lui aussi, mais sa maladresse et son manque d’ambition ne lui permettent pas de s‘élever autant qu‘il pourrait. Il mériterait, au moins, de recevoir une des canonisations carnavalesques pour tout ce qu’il a accompli. Demandera-t-il, après le décès de Marie-Paule Giguère, de recevoir finalement ce qui lui revient?

Sylvie Payeur Raynauld (historienne et rédactrice de la secte): S’il y a une vraie star dans cette secte délirante, c’est bien elle. Voilà une femme douée, à l’esprit supérieur, d’une vivacité cérébrale peu commune et d’une intelligence impressionnante. C’est un scandale que les leaders de la secte ne lui laissent qu’un rôle de faire-valoir. Si le mouvement avait gardé sa nature originale catholique, et si on respectait Mme Payeur un tant soit peu, on aurait dû lui confier rien de moins que la succession de Marie-Paule Giguère. Sylvie Payeur vaut dix Marc Bosquart et lui se sert d’elle comme d’un marchepieds. Si la secte veut progresser, et pas seulement se maintenir, voici celle qui doit obtenir la plus grande promotion. Pariez, toutefois, qu’on ne lui donnera rien.

Je ne possède pas assez d’indices sur ce que pourrait engendrer la répartition des actifs financiers de l’empire mais soyez certains que c’est un sujet qui en préoccupe plusieurs.

Le reste ne vaut pas très cher la douzaine. Les membres de la secte n’ont pas vraiment pas de quoi pavoiser. Il y a plusieurs hypocrites, même en haut lieu, qui ne croient pas les sornettes de Bosquart et qui le disent à mots couverts.
Retenez toutefois le nom de Marcel Larouche pour ses raisonnements absurdes et ses écrits qui soulèvent davantage l’amusement que la piété (http://www.communaute-dame.qc.ca/actualites-royaume/fr/205-identite-de-pierre-le-romain.html).

Finalement, comme fantaisie, s’il vous prend le goût de développer une psychose irréversible, faites-vous simplement un manuscrit de tous les posts de Jean-Charles Cayouette disponibles sur internet.

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty13/6/2011, 21:58

Missionnaire,

Et quant au mouvement en tant que tel, que croyez-vous qu'il se produira?
Avec les pseudo-révélations qui se font de plus en plus grosses et poussées, ne pense-vous pas qu'il se dirige vers sa fin? Car il faut bien admettre que depuis quelques années, ça dérape considérablement et assez rapidement.
Les acteurs principaux que vous avez mentionné plus haut tenteront certainement de faire perdurer la secte, mais avec Marie-Paule en moins, les membres ne risquent-ils pas de commencer à douter?

Si la population québécoise savait réellement ce dont il s'agit, je pense que tout cela cesserait beaucoup plus vite. Même la plupart des citoyens de lac-etchemin ne savent pas de quoi il retourne... C'est plutôt navrant.

Revenir en haut Aller en bas
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty15/6/2011, 07:33

Bonsoir très chère,
Désolé de vous avoir fait attendre.
Au contraire de vous, je crois que la secte va survivre. Elle perdra quelques membres après la mort de Marie-Paule Giguère mais Bosquart s’est déjà assuré de prendre les devants pour faire légitimer sa royauté de carnaval. L’action de son égo sera encore en vie, elle, et continuera de faire ses ravages, comme un cancer qui corrompt peu à peu toute les cellules d’un corps humain. Rappelez-vous les paroles de Don Gobbi « L’œuvre est infestée ». Le mal est donc déjà enraciné.

La question est de savoir s’il saura politiquement contenir les ardeurs de ceux qui veulent mettre la main sur l’argent de la secte (et il y en a beaucoup!) ou graduer dans la hiérarchie du pouvoir sectaire. Il y aura des deux. Je suis toutefois d’accord avec vous pour craindre le pire de la part de Bosquart une fois que la souveraine ne sera plus en place pour le retenir (si elle en fut déjà capable...). Je crois encore qu’il serait sage qu’il transmette sa couronne à un successeur (dont le nom est probablement déjà dans Vie d’Amour, rassurez-vous) mais nous avons vu à quel point son égo mégalomane et la capacité surnaturelle à faire croire ses mensonges pouvait le dominer dans sa propre personne. Il faudra s’attendre à tout.

Mais nous les surveillerons...

D’ailleurs, très chère (ainsi qu’à notre ami Arnaud) ne vous ai-je pas prédit, en décembre dernier, que Bosquart irait même jusqu’à créer son propre monde? Voici donc la confirmation de mon information au 11e paragraphe de l’article d’Éric Roy intitulé Que ton règne vienne et publié dans le journal de la secte dans l‘édition de mars/avril 2011: (http://www.communaute-dame.qc.ca/actualites-royaume/fr/208-que-ton-regne-vienne.html)

"Il nous apparaît évident que, dans l’avenir, le Royaume aura également une dimension civile concrète qui aura pour effet de rénover toute la société, afin qu’elle corresponde davantage à ce que Dieu attend des hommes".

Question de s’amuser un peu, maintenant, une autre réalisation patentée des prophéties de Marie-Paule Giguère. Nous savons tous, qu’on a l’habitude d’attribuer des noms stupides aux membres de la secte. Padré Jean-Pierre (le pape fils indigne) et Marc-André 1er (le roi) sont des noms qu’ils se sont donnés uniquement pour donner du crédit aux prédictions de Marie-Paule Giguère publiées dans ses livres, question que l’on soit certain qu’elle ne se trompe pas. On a ensuite dit que cela venait d’En-Haut pour berner les naïfs qui ont effectivement cru cette énormité.
Dans le même texte, vers la fin voyez comment Éric Roy crie au miracle quant à la réalisation purement humaine de ce choix nominatif.
Et les membres de la secte goberont tout ça avec le même sourire béat que les habitants de l’île (le Village) dans la série Le prisonnier (avec Patrick McGoohan).
Le texte ci-dessous:

« Dans Vie d’amour, il y a de multiples exemples de la réalisation de messages prophétiques. Dans bien des cas, nous pensions que telle ou telle prédiction se réaliserait comme ceci ou comme cela, ainsi ce fut finalement d’une toute autre manière que cela se produisit et que personne n’aurait pu prévoir. Pensons par exemples aux paroles prophétiques concernant les enfants de Marie-Paule et spécialement aux noms d’André et de Pierre.

Nous savons maintenant comment ils sont liés à l’Église et à la Royauté en se retrouvant en Padré Jean-Pierre et en Marc-André 1er. Ainsi s’accomplissent effectivement les paroles prophétiques de Vie d’Amour, mais d’une façon que personne n’aurait pu prévoir.
 »

Mais non, M. Roy, personne n’aurait pu prévoir...

- Missionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty15/6/2011, 07:54

Bonsoir Missionnaire,

Cette incroyable prophétie m'a bien fait rire! En effet, comment une telle coïncidence pourrait-elle être possible?...Et dire que presque tout repose sur des trucs semblables!

Même si Marc Bosquart a déjà tout planifié de l'"après-Marie-Paule", et que les membres semblent aussi ancrés qu'ils puissent l'être, j'ai toujours espoir que ces pauvres gens finiront par se réveiller...Je sais que je suis peut-être optimiste, mais je me refuse à penser que de telles inepties pourront encore être acceptées longtemps.

Quant à Marc Bosquart lui-même, bien qu'il semble plutôt effacé ces temps-ci, je ne suis pas sûr qu'il se mettra volontairement au second plan. Il doit attendre le moment de gouverner seul depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty16/6/2011, 01:04



La communauté de la dame est en excellente santé, nous avons fêté nos 40 ans

de fondation, depuis 1971, et marie continue de faire son chemin contre vents

et marées malgré l'incompréhension des hommes devant l'oeuvre divine.

amicalement jc

Je tiens à repréciser que nous ne sommes pas sortis de l'imagination d'une

illuminée mais bien de grâces de marie qui nous aide à vivre sa consécration

pour un regne du christ à venir, mais il est déjà tellement là parmi nous

que les attaques du malin ne sont que gouttes d'eau sur un canard....

jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty16/6/2011, 01:24

Reviens Léon, nous avons le Christ et la Vierge Marie, Mère de notre Seigneur, dans notre très sainte Mère l'Eglise Catholique, apostolique et romaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexchrétien




Messages : 13
Inscription : 12/07/2011

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty9/12/2011, 09:08

Je trouve un peu déplacé les jugements hâtifs qui stigmatisent l'Armée de Marie...Peut être que les comportements sectaires viennent de celles et de ceux qui se permettent de juger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty9/12/2011, 09:24

On se casse bien la tête pour rien : s'occuper ce cela, s'occuper de ceci, s'occuper du " nouveau " dans tous les domaines..., alors qu'il nous suffit de bien agir dans notre périmètre, d'appliquer quelques paroles essentielles des évangiles et de nous y tenir.

Si chacun faisait cela, plus besoin de discussions, de chicanes, de guéguerres, de questions : le monde se sanctifierai rapidement. Tout le reste n'est que littérature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty9/12/2011, 09:40

jean-charles cayouette a écrit:


La communauté de la dame est en excellente santé, nous avons fêté nos 40 ans

de fondation, depuis 1971, et marie continue de faire son chemin contre vents

et marées malgré l'incompréhension des hommes devant l'oeuvre divine.

amicalement jc

Je tiens à repréciser que nous ne sommes pas sortis de l'imagination d'une

illuminée mais bien de grâces de marie qui nous aide à vivre sa consécration

pour un regne du christ à venir, mais il est déjà tellement là parmi nous

que les attaques du malin ne sont que gouttes d'eau sur un canard....

jc

Je me dois de mettre en garde que cette Communauté est excommuniée !!!!!!!!!

ET que Marie-Paule, se croit la Réincarnation de Marie et c'est grave !

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty9/12/2011, 13:29

alexchrétien a écrit:
Je trouve un peu déplacé les jugements hâtifs qui stigmatisent l'Armée de Marie...Peut être que les comportements sectaires viennent de celles et de ceux qui se permettent de juger !

Ils sont tout sauf sectaires. Mais ils se trompent en théologie catholique, allant d'erreurs en erreurs.

Par contre, l'esprit de douceur de Marie les a toujours revêtus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty9/12/2011, 17:25

Arnaud, sauf tout le respect que je vous dois, me crois que dire qu'ils sont TOUT SAUF sectaires est très poussé. Ce mouvement n'est certes pas défini comme secte, mais il est reconnu chez les experts comme mouvement religieux à dérive sectaire. Cela signifie donc qu'ils en ont malheureusement certaines caractéristiques. Beaucoup d'entre-eux sont animés par de bonnes intentions et la douceur comme vous le dites, mais reste qu'ils se font berner par des gens commettant les erreurs théologiques que vous mentionnez. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, mieux vaut ne pas endormir les esprits en disant qu'ils sont tout sauf sectaires et plutôt informer de ce qu'ils sont réellement (en ne négligeant pas les bons côtés tels et sans tomber dans le jugement ou le règlement de comptes)
Amicalement,

Invitée2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty9/12/2011, 20:08

Cher invité2, en fait, le fait de croire en n'importe quoi, dans le respect les uns des autres, n'est pas une dérive sectaire mais une dérive hérétique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 00:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher invité2, en fait, le fait de croire en n'importe quoi, dans le respect les uns des autres, n'est pas une dérive sectaire mais une dérive hérétique.
Cher Arnaud, il n'y a pas nécessairement exclusion mutuelle entre les deux. Et dans le cas présent, il y a dérive hérétique très claire tel que vous le constatez vous-même, et également dérive sectaire, peut-être plus évidente pour ceux qui ont connu des personnes de ce mouvement qui l'ont quittés. J'en connaîs deux dont les histoires démontrent l'isolement en vase clos qui caractérise l'esprit sectaire. Je n'ai pas vérifié personnellement, mais si les autorités ecclésiastiques nous parlent de dérive sectaire, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre en doute cette affirmation. Invité 2 pourra peut-être nous confirmer que cette assertion provient des autorités ecclésiastiques.

L'esprit de douceur n'est pas un critère pour juger de la sectarité d'un mouvement.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 08:30

giacomorocca a écrit:
et également dérive sectaire, peut-être plus évidente pour ceux qui ont connu des personnes de ce mouvement qui l'ont quittés. J'en connaîs deux dont les histoires démontrent l'isolement en vase clos qui caractérise l'esprit sectaire.

Vous trouverez pour toute communauté des personnes qui, l'ayant quitté, disent que etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 13:11

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:
et également dérive sectaire, peut-être plus évidente pour ceux qui ont connu des personnes de ce mouvement qui l'ont quittés. J'en connaîs deux dont les histoires démontrent l'isolement en vase clos qui caractérise l'esprit sectaire.

Vous trouverez pour toute communauté des personnes qui, l'ayant quitté, disent que etc.
Libre à vous de n'y voir que des ragots de gens aigris.

Nous ne parlons pas ici d'une secte à proprement parlé, style WACO qui s'isole dans un ranch pour s'immoler, mais bien de dérives sectaires.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 13:46

giacomorocca a écrit:

Nous ne parlons pas ici d'une secte à proprement parlé, style WACO qui s'isole dans un ranch pour s'immoler, mais bien de dérives sectaires.

Les dérives sectaires tombent sous le coup de la loi : viol, inceste, escroquerie, fraude, abus de faiblesse en vue d'un profits démontrables.

L'armée de Marie a-t-elle été mise en cause pour ce genre de chose ?

Si vous me dites : "Ils ont manipulé la pensée de gens crédules", vous êtes trop subjectif. Tout homme ayant une fonction éducative, tout parent, peut être accusé de manipulation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 13:52

Dérive hérétique avérée ....à grand coup de sécateur...,tout ce qu'il faut pour connaitre un développement sectaire ,car le membre du mouvement se trouve ainsi séparé du tronc saint:l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 14:08

L'hérésie est de l'ordre de la théologie et n'est pas une dérive sectaire passible de la loi. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 14:16

C'est bien entendu.
Maintenant sur 100 dérives hérétiques,à combien peut-on évaluer l'évolution vers la dérive sectaire ?

Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 14:57

Arnaud Dumouch a écrit:
giacomorocca a écrit:

Nous ne parlons pas ici d'une secte à proprement parlé, style WACO qui s'isole dans un ranch pour s'immoler, mais bien de dérives sectaires.

Les dérives sectaires tombent sous le coup de la loi : viol, inceste, escroquerie, fraude, abus de faiblesse en vue d'un profits démontrables.

L'armée de Marie a-t-elle été mise en cause pour ce genre de chose ?

Si vous me dites : "Ils ont manipulé la pensée de gens crédules", vous êtes trop subjectif. Tout homme ayant une fonction éducative, tout parent, peut être accusé de manipulation.
À vous lire, nous ne pouvons qu'avoir un regard juridique sur la situation et ce n'est qu'après condamnation que nous pouvons parler à proprement parlé de secte ou de dérives sectaires.
N'existe t'il pas un tas de mouvements qui n'ont pas été condamnés mais dans lesquels peuvent subsister, à des degrés variables bien sûr, des éléments qui s'assimile à un mouvement sectaire?

Le viol, inceste, escroquerie, fraude, abus de faiblesse en vue d'un profits démontrables, ne sont pas des éléments propres à une secte et se retrouve partout en société; par contre, le vase clos plus ou moins étanche et l'ostentation des membres qui remette en cause, sont des éléments qui se retrouve à coup sûr dans les dérives sectaires. C'est simplement cela que j'essaie de vous signifier.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 15:06

Oui,giacomorocca,c'est certain...

Il en est de cela comme de la violence conjugale par exemple,sans coups et blessures avérés ,témoignages édifiants,difficile pour remuer la justice et d'avoir une décision de sa part qui fait date.
L'église catholique se prononce sur la dérive hérétique car c'est de son domaine.
Pour ce qui est d'une secte et dans le cas où elle contrevient à la loi,c'est l'état laïc qui a les rênes en main.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 15:41

Enlui a écrit:

L'église catholique se prononce sur la dérive hérétique car c'est de son domaine.
Pour ce qui est d'une secte et dans le cas où elle contrevient à la loi,c'est l'état laïc qui a les rênes en main.

salut

Bref, des gens pacifiques qui adoreraient un oignon doivent être respecter, même s'il revient à l'Eglise de rappeler que Dieu n'est pas un oignon ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 16:05

C'est ça,ils n'auraient de problèmes que s'ils faisaient leur cérémonies en lieu public à faire pleurer les passants. 🇵🇷

Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 16:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Enlui a écrit:

L'église catholique se prononce sur la dérive hérétique car c'est de son domaine.
Pour ce qui est d'une secte et dans le cas où elle contrevient à la loi,c'est l'état laïc qui a les rênes en main.

salut

Bref, des gens pacifiques qui adoreraient un oignon doivent être respecter, même s'il revient à l'Eglise de rappeler que Dieu n'est pas un oignon ! Very Happy
Voyez vous, cher Arnaud, tout cela est parti d'Alexchretien qui trouvait déplorable que des gens disent que X adore un oignon.

Vous lui avez répondu que si X adore un oignon, ce n'est pas pour autant un comportement de groupe.

Invité2 et moi-même avons simplement dit que si X adore un oignon, il peut également y avoir un comportement de groupe sous-jaçent.

Vous nous avez répondu que cela est trop subjectif et que c'est une affaire légal de l'état laïque.

Et je regrette cher Enlui, mais l'Eglise ne fait pas que se prononcer sur la dérive hérétique d'une doctrine, elle excommunie des gens en chair et en os, et de ce fait condamne un comportement de groupe de ceux qui professe cette dérive hérétique. Et dans le cas concret qui nous occupe ici, il y a excommunions de tous ceux qui font parti de ce mouvement. Qu'Arnaud veuille y voir uniquement une question de doctrine, c'est son droit. Mais je ne crois pas que ce soit la position de l'Eglise qui a excommunié tous les membres d'un mouvement.


_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 17:11

Bien sûr que l'Eglise a excommunié l'ADM pour hérésie et désobéissance (diverses ordinations non licites). Mais elle ne les a pas accusés d'autre chose. Personne ne leur reproche de dérives sectaires classiques, telles que les lois les définissent.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 10/12/2011, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 18:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Bien sûr que l'Eglise a excommunié l'ADM pour hérésie et désobéissance (diverses ordination non licites). Mais elle ne les a pas accusé d'autre chose. Personne ne leur reproche de dérive sectaire classiques, telles que les lois les définissent.
Tout cela pour une question de définition.

Définition de secte


Etymologie : du latin sequi, suivre; ou, selon certains étymologistes, du latin sectare, couper.

Sens originel

Un secte est l'ensemble de personnes qui adhèrent à une même doctrine religieuse ou philosophique. C'est ainsi que l'on peut qualifier de sectes des Ecoles de pensée dérivées du bouddhisme, de l'hindouisme, du taoïsme, du shinto...

Dans la tradition chrétienne, c'est aussi le nom donné à un groupe organisé de personnes qui ont adopté une même doctrine dérivée (c'est-à-dire hérétique) de la religion "universelle" (catholique) et dont ils se sont séparés par un schisme. Ceci explique pourquoi le mot secte a toujours été utilisé dans un sens péjoratif dans les pays catholiques.


Sens courant

De nos jours, le mot secte a une signification plus étroite pour désigner certains Nouveaux Mouvements Religieux (notion introduite par les sociologues), avec une connotation négative pour attirer l'attention sur les dangers que représentent ces organisations pour les individus et pour la société.

D'un point de vue sociologique, la secte regroupe des personnes unies par un même idéal religieux ou philosophique qui, en général, est en rupture avec les croyances et les valeurs du reste de la société et qui se sentent portées par une mission. Cette forme de protestation sociale, parfois violente, suscite en retour l'hostilité de la société envers la secte.

Les sectes sont davantage caractérisées par leurs aspects négatifs ou leurs méfaits que par le contenu de leur doctrine, comme en témoigne la définition de la Commission des Droits de l'Homme (1993) : "groupements se présentant ou non comme religions, dont les pratiques sont susceptibles de tomber sous le coup de la législation protectrice des droits des personnes ou du fonctionnement de l'Etat de droit."

Le comportement sectaire se manifeste alors par "le refus des lois, en exerçant des voies de fait, en accomplissant des détournements, des abus de confiance, des escroqueries, des infractions financières et fiscales, des mauvais traitements, de la non-assistance à personne en danger, des incitations à la haine raciale, des trafics de stupéfiants."

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty10/12/2011, 22:49

Actes 24,14 (c'est Paul qui parle) Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes.

Secte dans la traduction Segond.Dans traduction Jérusalem = Voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée de Marie sacre le Roi de France
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saintes fêtes du Sacré Coeur : de JESUS et immaculé de MARIE
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: