DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Armée de Marie sacre le Roi de France

Aller en bas 
+24
r.
Marie-Chantal
PCB
joseph-marie
chribulle
jean-charles cayouette
Christian
Ange gardien
boudo
scholasate
père noel
Missionnaire2
Rex T.
Christophore
MdB
cébé
Tourterelle
Patre blessé
Philippe Fabry
philippe
jrk
Enlui
Croyante mais plus adepte
Arnaud Dumouch
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty22/6/2010, 03:29

Bonjour,

Voici ce que j'ai eu la surprise de trouver sur Wikipédia à la page intitulée «Armée de Marie» (tout au bas de la page) et concernant l'Armée de Marie évidemment.

Citation :
«Depuis leur condamnation par Rome, les membres de l'Armée de Marie sont tombés dans une dérive mystico-spirituelle grave. [...] Le 30 mai 2010, Padre Jean Pierre a sacré Monsieur Marc Bosquart, de nationalité belge et théologien du mouvement, comme roi de France et d'Eglise sous le nom de Marc-André 1er.»

L'Armée de Marie ne se mêle pas que de religion, mais aussi de politique ! Leur pape «sacre le roi de France» !!!??? Quel lien avec l'Armée de Marie ?

Que faut-il penser ?

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty22/6/2010, 06:48

Cher Godefroy,
Tout cela est lié à ce courant mêlant religion et espoir du retour d'un grand monarque (prophéties de la Fraudaie) et qui court dans les milieux les plus profondément catholiques et mariaux de l'Eglise.

Cette prophétie où l'espérance théologale est habilement remplacée par l'ESPOIR HUMAIN, atteint et détruit la foi de milliers de personnes humbles et sincèrement unies à Marie.

Nous avons quelques exemples de cette confusion très difficile çà déraciner dans ce forum.

Il faut prendre cette "hérésie" au sérieux. Elle vient profondément de l'Antéchrist (et de l'un des pires) comme le montre le Catéchisme de l'Eglise catholique 676 :
Citation :

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Par contre le fait que l'armée de Marie soit tombée dans une telle erreur (le sacre d'un brave homme comme roi de France) me donne de l'espoir : dès que leur fondatrice, déjà âgée, sera rappelée à Dieu, les choses tourneront aux grand-guignolesque et beaucoup prendront conscience de s'être fait aveugler. Cela donne l'espoir de leur retour à l'Eglise.

Il faudra alors les accueillir et les remettre dans la vraie théologie catholique où le seul roi de gloire attendu et dont la Vierge prépare sa venue par ses apparition, c'est le Christ dans son retour.

Mais, auparavant, doit venir l'Antéchrist et la passion de l'Eglise visible qui suivra le Christ dans la grandeur RIDICULE ET HUMILIEE de son chemin de croix.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty23/6/2010, 02:27

Bonjour Arnaud,

Merci Arnaud pour ta réponse remplie d'informations que j'ignorais ... ou presque ! J'apprécie particulièrement la référence au Catéchisme.

Je veux préciser que si pour certains la venue du Monarque dans leur pays prend une grande importance, cet aspect ne touche pas le moindrement du monde un québécois ! C'est donc pourquoi cet intérêt de l'Armée de Marie pour un Souverain de France me surprend même si je peux l'expliquer par les antécédents de Marc Bosquart qui a - à l'exemple de son «maître» Raoul Auclair, auteur dont la bibliographie en dit long - depuis des années baigné dans les lectures des prophéties concernant la venue du Grand Monarque en France. Ces 2 soi-disant théologiens de l'Armée de Marie sont l'un belge et l'autre était français, tous deux «non québécois» !!! Et je pourrais demander aux Français sur ce forum ce qu'il pensent de leur roi Marc-André 1er ! Marc Bosquart se croit-il lui-même le Grand Monarque ? Il faut le croire puisqu'il a accepté l'investiture ! Mais là n'est pas mon intérêt premier.

J'en reviens au point qui me turlupine le plus. Ainsi que l'auteur de Wikipédia l'écrit :

Citation :
(Les soulignés et la couleur sont de moi.) «Depuis leur condamnation par Rome, les membres de l'Armée de Marie sont tombés dans une dérive mystico-spirituelle grave

«En effet, le Père Pierre Mastropietro a été consacré pape de l'Eglise de Jean, sous le nom de Padre Jean Pierre, et ceci sans aucune consécration épiscopale préalable. Depuis il ordonne des prêtres, donne la confirmation sans aucuns pouvoir d'ordre. Il a aussi procédé à la canonisation du Père Philippe Roy et de Monsieur Raoul Auclair. Il promulgera aussi le dogme de Marie-Paule (Giguère) Corédemptrice et Médiatrice et la (Marie-Paule Giguère) canonisera l'année suivante alors qu'elle est toujours en vie. En 2009, il a procédé au courronnement de celle-ci (Marie-Paule Giguère) comme Souveraine de la Terre. [...] Le 31 Mai, le roi Marc-André 1er a décrété que Marie-Paule (Giguère) est Mère du Royaume et Mère de toute les âmes

C'est de la démense ! Quelle tristesse ! J'aime le regard positif et plein d'espérance que tu jettes sur la situation présente et à venir de ce mouvement discident. À prime abord j'ai presque contesté, mais à te relire et à y penser plusieurs fois, le plein accord avec toi s'est fait dans ma pensée. Merci.

J'aimerais connaître aussi la pensée des membres du forum sur cette situation de l'Armée de Marie.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty23/6/2010, 03:16

Godefroy a écrit:
Bonjour Arnaud,

Merci Arnaud pour ta réponse remplie d'informations que j'ignorais ... ou presque ! J'apprécie particulièrement la référence au Catéchisme.

Je veux préciser que si pour certains la venue du Monarque dans leur pays prend une grande importance, cet aspect ne touche pas le moindrement du monde un québécois ! C'est donc pourquoi cet intérêt de l'Armée de Marie pour un Souverain de France me surprend même si je peux l'expliquer par les antécédents de Marc Bosquart qui a - à l'exemple de son «maître» Raoul Auclair, auteur dont la bibliographie en dit long - depuis des années baigné dans les lectures des prophéties concernant la venue du Grand Monarque en France. Ces 2 soi-disant théologiens de l'Armée de Marie sont l'un belge et l'autre était français, tous deux «non québécois» !!! Et je pourrais demander aux Français sur ce forum ce qu'il pensent de leur roi Marc-André 1er ! Marc Bosquart se croit-il lui-même le Grand Monarque ? Il faut le croire puisqu'il a accepté l'investiture ! Mais là n'est pas mon intérêt premier.

J'en reviens au point qui me turlupine le plus. Ainsi que l'auteur de Wikipédia l'écrit :

Citation :
(Les soulignés et la couleur sont de moi.) «Depuis leur condamnation par Rome, les membres de l'Armée de Marie sont tombés dans une dérive mystico-spirituelle grave

«En effet, le Père Pierre Mastropietro a été consacré pape de l'Eglise de Jean, sous le nom de Padre Jean Pierre, et ceci sans aucune consécration épiscopale préalable. Depuis il ordonne des prêtres, donne la confirmation sans aucuns pouvoir d'ordre. Il a aussi procédé à la canonisation du Père Philippe Roy et de Monsieur Raoul Auclair. Il promulgera aussi le dogme de Marie-Paule (Giguère) Corédemptrice et Médiatrice et la (Marie-Paule Giguère) canonisera l'année suivante alors qu'elle est toujours en vie. En 2009, il a procédé au courronnement de celle-ci (Marie-Paule Giguère) comme Souveraine de la Terre. [...] Le 31 Mai, le roi Marc-André 1er a décrété que Marie-Paule (Giguère) est Mère du Royaume et Mère de toute les âmes

C'est de la démense ! Quelle tristesse ! J'aime le regard positif et plein d'espérance que tu jettes sur la situation présente et à venir de ce mouvement discident. À prime abord j'ai presque contesté, mais à te relire et à y penser plusieurs fois, le plein accord avec toi s'est fait dans ma pensée. Merci.

J'aimerais connaître aussi la pensée des membres du forum sur cette situation de l'Armée de Marie.

Godefroy
Bonjour Godefroy et au québécois.
Je suis française et j'avoue que je n'ai jamais entendu et ne connais pas l'armée de Marie, pas plus que ce pauvre "roi" Marc-André What the fuck ?!?
Je n'ai découvert ce mouvement que sur ce forum.
Je vous met ce fil sur MPG qui a été débattu avec le témoignage d'une personne qui y a été et s'est retiré de cette secte .

https://docteurangelique.forumactif.com/temoignages-discernement-cas-concrets-f3/sainte-marie-paule-giguere-t8326.htm

Bonne nuit ou bonne journée cher Godefroy. En France, il est plus de 3h du matin. Je vais faire dodo. I don't want that :stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty23/6/2010, 06:53

Oui, cher Godefroy, Ca ne risque pas d'aller loin. On a eu en France dans les années 50 à peu près la même chose avec un Abbé qui s'est déclaré pape, nommé par la Vierge Marie à la place de Pie XII qui avait trahi en ne consacrant pas la Russie à Marie selon l'ordre de Fatima.

Puis ce premier pape est mort, nommant à sa suite son successeur. Mais un autre membre de leur communauté a déclaré que c'était lui le nouveau pape.

Récemment, l'un des successeurs de ces deux papes est venu sur le forum. L'Eglise où est né ce petit schisme dans le sud de la France a brûlé à cause de la vengeance d'un troisième pape. Et ils sont des papes sans fidèles. Voilà.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croyante mais plus adepte




Messages : 25
Inscription : 20/05/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty23/6/2010, 23:27

Je ne pouvais pas croire qu'ils étaient allés aussi loin, mais malheureusement, j'ai fait mes recherches, et c'est vrai. Quel délire...Je ne comprends pas que les gens ne décrochent pas face à tout ça...Malheureusement, je sais par expérience que l'endoctrinement est puissant. Mais voyons donc, c'est toujours les lieutenants de sa garde rapproché qui ont les honneurs...Juste là, il y a de quoi se poser des questions. Jamais les plus humbles, et jamais des inconnus...toujours la garde rapproché...Mon coeur me fait mal, de voir toute ma famille embrigadé la dedans. S.V.P., tous mes frères et soeurs sur ce forum, prier, prier, prier pour tous ces gens...Quand ils sauront la vérité, il seront triste et perdu, et perdrons peut-être la Foi. Que le ciel nous vienne en aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty23/6/2010, 23:52

Croyante mais plus adepte a écrit:
Je ne pouvais pas croire qu'ils étaient allés aussi loin, mais malheureusement, j'ai fait mes recherches, et c'est vrai. Quel délire...Je ne comprends pas que les gens ne décrochent pas face à tout ça...Malheureusement, je sais par expérience que l'endoctrinement est puissant. Mais voyons donc, c'est toujours les lieutenants de sa garde rapproché qui ont les honneurs...Juste là, il y a de quoi se poser des questions. Jamais les plus humbles, et jamais des inconnus...toujours la garde rapproché...Mon coeur me fait mal, de voir toute ma famille embrigadé la dedans. S.V.P., tous mes frères et soeurs sur ce forum, prier, prier, prier pour tous ces gens...Quand ils sauront la vérité, il seront triste et perdu, et perdrons peut-être la Foi. Que le ciel nous vienne en aide...

Chère Croyante, j'espère bien qu'ils perdront leur foi en une MPG et s'il y a ce temps d'épreuves, retrouveront la Foi en Celui qui est VERITE.
Nous prierons pour ta famille et tous ces pauvres gens et nous les confions à notre Mère Marie et notre Mère la Sainte Eglise Catholique.
As-tu réussi tes examens? j'espère que cela se passe bien pour toi. :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty24/6/2010, 13:58

MPG...= Marie-Paule Guigère

________________

Avec Arche de couleurs,je m'associe,croyante

________________

Godefroy....s'il n'y avait que eux sur la terre!!!!

Tu connais,j'imagine:

Marc 13:21 Alors si quelqu’un vous dit: Voici: le Christ est ici!, Voici: il est là!, n’en croyez rien.
Luc 17:21 et l’on ne dira pas: Voici: il est ici! ou bien: il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous.




Revenir en haut Aller en bas
Croyante mais plus adepte




Messages : 25
Inscription : 20/05/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty24/6/2010, 15:39

Merci Arc en Ciel ! Merci Enlui !
Je n'ai pas passé d'examen Arc en Ciel, je suis allée dans une retraite de silence, chez les Franciscains. J'étais encore sur mon petit nuage de félicité quand la nouvelle m'a frappée de plein fouet...Ouf, dur retour à la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty24/9/2010, 06:13

Bonjour,

Je suis membre de l'armée de marie et je parcours les forums qui traitent de notre groupe question de voir comment on est perçu. Jusqu'à date, il n'y a pas trop de surprises. Un Roi dans l'armée de marie a de quoi surprendre. Il va s'en dire que c'est même incompréhensible. C'était pourtant inévitable. Il ne faut pas chercher à comprendre sans bien connaître l'histoire de l'oeuvre que je reconnais être de Dieu. Le Roi Marc-André 1er n'a rien des rois que vous connaissez. Il vit dans une maison bien ordinaire et vit à proximité du lieu de culte. Il est facile d'approche et tout le monde peut lui parler. Il a été nommé Roi par Dieu lui même, car depuis plus de 30 ans il est celui qui explique par inspiration divine les différents évèvenements et qui est Marie-Paule. C'est lui qui va éventuellement guider le groupe dans la refonte de la société en un monde tourné vers Dieu. On est encore loin d'avoir un monde tourné vers Dieu et nous nous préparons à d'éventuel changement dans la société par la réforme intérieur. Nous ne sommes certainement pas intéressés à nous en prendre à la société actuelle. Nos armes de prédilection sont le chapelet et l'eucharistie.

Nous avons été condamné par l'église catholique, mais nous n'en faisons pas un cas, car si l'armée de Marie est l'oeuvre de Dieu, aucun être humain ni aucune institution ne pourra en venir à bout. Si toutefois, c'est une oeuvre d'une femme et de quelques hommes et bien elle s'estompera d'elle-même. J'ai choisi de croire en Marie-Paule quand j'ai pris le temps de connaitre sa vie. Cela peut parraitre bien faible comme raison et je vous donne raison. Il faut toutefois voir toutes les souffrances que son oeuvre lui a apporté pour se demander comment quelqu'un aurait pu avoir l'idée de partir un tel groupe. Marie-Paule n'a fait que suivre les indications de Dieu et c'est cela qui l'a amené à une vie de souffrances incomparables. Elle possède toutes les qualités d'une personne exemplaire et n'a rien de maladif dans ses comportements. Elle vit une vie de prière, reclu dans sa chambre. Elle ne tire aucun honneur et aucun avantage humain de ce qu'elle a mis de l'avant depuis de nombreuses années. Je me suis donc dit qu'il était impossible qu'une personne mente dans le but de se faire davantage de tort et de s'attirer les foudres de l'église qu'elle a toujours suivi. Elle doit donc dire la vérité, sachant très bien l'énormité des révélations qu'elle apporte. Elle le sait, car elle est saine d'esprit.

Je suis tout à fait conscient de l'écart qui existe entre l'église de Pierre et ce que nous appelons l'église de Jean. Je suis toutefois convaincu que je peux faire un rapprochement entre l'église de Pierre quand Jésus était vivant et la religion juive de l'époque. Ce que Jésus amenait était tellement incompatible avec son temps qu'ils ont préféré un criminel à lui. Amené moi un seul chef d'une secte qui a une vie exemplaire de sa naissance à aujourd'hui sans jamais être tombé dans le péché et j'envisagerai d'écouter ce qu'il a à dire. Je suis toutefois certains que vous n'en connaissez aucun. Notre Roi a passé les 30 dernières années de sa vie à épier chaque geste et parole de notre fondatrice afin de se convaincre qu'il y a une erreure. Il n'a pas été capable d'en déceler une. Vous allez me dire qu'il est fou et qu'il ne représente pas une bonne référence et bien je dois vous dire que pour un fou il ne manque pas de logique et que sa capacité de raisonner ne lui fait pas défaut.

Pour croyant mais plus adepte qui connait un peu plus le groupe. Tu parles de la garde rapprochée de Marie-Paule et du favoritisme. Tu ne t'es peut-être pas demandé si Marc Bosquart qui a donné sa vie pour l'oeuvre et qui a été préparé par Dieu à travers différents évèvenements de sa vie, n'est pas mieux placé pour jouer un rôle que l'humble inconnu qui dans sa pratique religieuse n'a qu'à suivre Dieu sans pour autant bouleverser sa vie dans son quotidien. Tu crois réellement que Marc Bosquart qui a passé des années à entretenir ce secret est fier quand l'appel par son titre de Roi? Il préférerait une vie bien tranquille en retrait et doit toutefois se soumettre à son rôle. Il n'a pas changé ses activités depuis qu'il a été nommé Roi aux yeux des autres.

On reproche bien souvent aux sectes de foutre la vie en l'air des gens en les séparant du monde, en les appauvrissant et en entretenant dans l'ignorance. Je ne sais pas ce que ta famille a comme problème, mais il est sur que l'armée de Marie ne m'empêche pas de faire mon travail qui est avec le public. Elle ne m'empêche pas de m'enrichir et d'acquérir des biens. Je suis diplômé universitaire et je m'instruis autant sur la religion catholique que sur l'armée de Marie et quand je peux je questionne les gens adhérant à d'autres croyances. J'ai moi aussi été éduqué jeune dans l'armée de marie que j'ai laissé de côté à 15 ans pour y revenir à 24 ans après m'être rendu compte du peu d'avancement que j'avais fait en 9 ans dans ma vie.

Les révélations en apparences hérétiques sont à mes yeux d'une importance capitale pour l'humanité. Je sais toutefois, qu'il est inutile d'argumenter sur ces révélations. La vrai question a toujours été et demeura toujours " Qui est Marie-Paule Giguere?" À ce sujet pour les courageux, il existe un dvd mettant en "vedette" Marc Bosquart dans lequel les grandes lignes de la question ultime sont exposées de façon claire. Bien entendu, s'abstenir si cela vous met en colère.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty24/9/2010, 07:13

Cher Jrk, Vous dites qu'aucun avantage n'est retiré par Marie-Paule Giguère.

Avez vous pensé à la possibilité d'une dérive mystique et imaginative, liée à la certitude de sa propre grandeur spirituelle ? On a déjà vu cela chez de nombreux mouvements protestants.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty24/9/2010, 09:13

Un roi et sa reine. drunken
C'est triste de voir des adeptes qui entretiennent des illuminés.

Extrait de la lettre du Cardinal et archevêque du Québec Marc Ouellet:

Dangers pour la foi

L'Armée de Marie diffuse toujours des doctrines étrangères à la foi de l'Église sans tenir compte des mises en garde faites au cours des années. Les dénégations et les argumentations ne peuvent masquer le fait central : on y propose des doctrines qui s'écartent de la Révélation ; on ajoute des nouveautés qui ne sont pas un progrès ou un approfondissement de la Révélation véritable mais une dangereuse déviation.

On induit les fidèles en erreur lorsqu'on soutient, par exemple, comme le fait Marc Bosquart : En fait, selon ce qui ressort de tout ce que nous avons vu (et de tout ce que nous aurons l'occasion de voir encore), Marie-Paule est ni plus ni moins que la Co-Rédemptrice. - La Co-Rédemptrice en personne! -, c'est-à-dire l'«équivalent féminin» du Rédempteur. [2]

On induit aussi les fidèles en erreur lorsqu'on soutient que : L'Immaculée est Coéternelle à l'éternel Dieu.[3] Et lorsqu'on exalte ainsi une fondatrice peut-être sincère mais insoumise à l'Église : Alors, oui, croyons-le, disons-le, proclamons-le: dans le Royaume de l'Esprit, dans ce Royaume qui vient, dans ce Royaume qui a déjà commencé, partout, côte à côte, il y aura Jésus Christ et Marie-Paule, le Rédempteur et la Co-Rédemptrice de toute l'humanité![4]

À ces quelques exemples, il faudrait encore ajouter la profession de foi personnelle de Marc Bosquart publiée dans le journal officiel de l'Armée de Marie de l'an 2000 [5] et dont les propositions vont à l'encontre de la foi catholique. Une promotion aussi exorbitante et intempestive des prétendus privilèges spirituels d'une personne appartenant au commun des mortels, sans l'accord du magistère, s'écarte de la foi catholique.

Ces doctrines ne peuvent se réclamer de la fidélité à la Révélation catholique, même sous le couvert d'un langage mystique. Elles sont totalement étrangères à la Bible, à l'enseignement des Papes et du Concile Vatican II ; elles n'ont aucun appui dans le Catéchisme officiel de l'Église catholique.

De plus, concernant les présumées révélations d'Amsterdam auxquelles se rattachent les tenants de ces doctrines, il faut signaler la récente déclaration de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi clarifiant que «le jugement négatif déjà exprimé publiquement dans la Notification de 1974 reste toujours valide».[6]



http://www.inquisition.ca/fr/serm/ouellet_giguere.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty24/9/2010, 10:34

Et, dans ce document canonique, on ne peut nier l'extraordinaire précision théologique sur la définition des erreurs. Bravo au Cardinal Ouellet. Si l'évêque de Mostar avait eu la même rigueur concernant Medjugorje, il n'aurait jamais écrit ce qu'il a écrit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty24/9/2010, 17:16

jrk a écrit:
Bonjour,

Je suis membre de l'armée de marie et je parcours les forums qui traitent de notre groupe question de voir comment on est perçu. Jusqu'à date, il n'y a pas trop de surprises. Un Roi dans l'armée de marie a de quoi surprendre. Il va s'en dire que c'est même incompréhensible. C'était pourtant inévitable. Il ne faut pas chercher à comprendre sans bien connaître l'histoire de l'oeuvre que je reconnais être de Dieu. Le Roi Marc-André 1er n'a rien des rois que vous connaissez. Il vit dans une maison bien ordinaire et vit à proximité du lieu de culte. Il est facile d'approche et tout le monde peut lui parler. Il a été nommé Roi par Dieu lui même, car depuis plus de 30 ans il est celui qui explique par inspiration divine les différents évèvenements et qui est Marie-Paule. C'est lui qui va éventuellement guider le groupe dans la refonte de la société en un monde tourné vers Dieu. On est encore loin d'avoir un monde tourné vers Dieu et nous nous préparons à d'éventuel changement dans la société par la réforme intérieur. Nous ne sommes certainement pas intéressés à nous en prendre à la société actuelle. Nos armes de prédilection sont le chapelet et l'eucharistie.

Nous avons été condamné par l'église catholique, mais nous n'en faisons pas un cas, car si l'armée de Marie est l'oeuvre de Dieu, aucun être humain ni aucune institution ne pourra en venir à bout. Si toutefois, c'est une oeuvre d'une femme et de quelques hommes et bien elle s'estompera d'elle-même. J'ai choisi de croire en Marie-Paule quand j'ai pris le temps de connaitre sa vie. Cela peut parraitre bien faible comme raison et je vous donne raison. Il faut toutefois voir toutes les souffrances que son oeuvre lui a apporté pour se demander comment quelqu'un aurait pu avoir l'idée de partir un tel groupe. Marie-Paule n'a fait que suivre les indications de Dieu et c'est cela qui l'a amené à une vie de souffrances incomparables. Elle possède toutes les qualités d'une personne exemplaire et n'a rien de maladif dans ses comportements. Elle vit une vie de prière, reclu dans sa chambre. Elle ne tire aucun honneur et aucun avantage humain de ce qu'elle a mis de l'avant depuis de nombreuses années. Je me suis donc dit qu'il était impossible qu'une personne mente dans le but de se faire davantage de tort et de s'attirer les foudres de l'église qu'elle a toujours suivi. Elle doit donc dire la vérité, sachant très bien l'énormité des révélations qu'elle apporte. Elle le sait, car elle est saine d'esprit.

Je suis tout à fait conscient de l'écart qui existe entre l'église de Pierre et ce que nous appelons l'église de Jean. Je suis toutefois convaincu que je peux faire un rapprochement entre l'église de Pierre quand Jésus était vivant et la religion juive de l'époque. Ce que Jésus amenait était tellement incompatible avec son temps qu'ils ont préféré un criminel à lui. Amené moi un seul chef d'une secte qui a une vie exemplaire de sa naissance à aujourd'hui sans jamais être tombé dans le péché et j'envisagerai d'écouter ce qu'il a à dire. Je suis toutefois certains que vous n'en connaissez aucun. Notre Roi a passé les 30 dernières années de sa vie à épier chaque geste et parole de notre fondatrice afin de se convaincre qu'il y a une erreure. Il n'a pas été capable d'en déceler une. Vous allez me dire qu'il est fou et qu'il ne représente pas une bonne référence et bien je dois vous dire que pour un fou il ne manque pas de logique et que sa capacité de raisonner ne lui fait pas défaut.

Pour croyant mais plus adepte qui connait un peu plus le groupe. Tu parles de la garde rapprochée de Marie-Paule et du favoritisme. Tu ne t'es peut-être pas demandé si Marc Bosquart qui a donné sa vie pour l'oeuvre et qui a été préparé par Dieu à travers différents évèvenements de sa vie, n'est pas mieux placé pour jouer un rôle que l'humble inconnu qui dans sa pratique religieuse n'a qu'à suivre Dieu sans pour autant bouleverser sa vie dans son quotidien. Tu crois réellement que Marc Bosquart qui a passé des années à entretenir ce secret est fier quand l'appel par son titre de Roi? Il préférerait une vie bien tranquille en retrait et doit toutefois se soumettre à son rôle. Il n'a pas changé ses activités depuis qu'il a été nommé Roi aux yeux des autres.

On reproche bien souvent aux sectes de foutre la vie en l'air des gens en les séparant du monde, en les appauvrissant et en entretenant dans l'ignorance. Je ne sais pas ce que ta famille a comme problème, mais il est sur que l'armée de Marie ne m'empêche pas de faire mon travail qui est avec le public. Elle ne m'empêche pas de m'enrichir et d'acquérir des biens. Je suis diplômé universitaire et je m'instruis autant sur la religion catholique que sur l'armée de Marie et quand je peux je questionne les gens adhérant à d'autres croyances. J'ai moi aussi été éduqué jeune dans l'armée de marie que j'ai laissé de côté à 15 ans pour y revenir à 24 ans après m'être rendu compte du peu d'avancement que j'avais fait en 9 ans dans ma vie.

Les révélations en apparences hérétiques sont à mes yeux d'une importance capitale pour l'humanité. Je sais toutefois, qu'il est inutile d'argumenter sur ces révélations. La vrai question a toujours été et demeura toujours " Qui est Marie-Paule Giguere?" À ce sujet pour les courageux, il existe un dvd mettant en "vedette" Marc Bosquart dans lequel les grandes lignes de la question ultime sont exposées de façon claire. Bien entendu, s'abstenir si cela vous met en colère.


Vous avez été excommuniés par l'Église, ce qui ne veut pas dire que vous êtes exclus, mais que c'est une invitation à réfléchir sur vos erreurs et à revenir à la vraie foi et à ce qu'enseigne la sainte Église catholique.

Quant à moi, je prie Marie tous les jours mais je ne l'idolâtre pas. Et je n'accorde aucune crédibilité à votre "papesse". Et je n'ai pas d'autre roi que Jésus Christ, Roi de l'univers:

L'Armée de Marie sacre le Roi de France 38395_1536739423068_1372345326_31492246_4044128_n
Revenir en haut Aller en bas
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 00:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jrk, Vous dites qu'aucun avantage n'est retiré par Marie-Paule Giguère.

Avez vous pensé à la possibilité d'une dérive mystique et imaginative, liée à la certitude de sa propre grandeur spirituelle ? On a déjà vu cela chez de nombreux mouvements protestants.

Il ne sert rien à rien d'argumenter sur ce qui est enseigné par l'armée de Marie. D'un côté, on se base sur l'église catholique pour dire que c'est faux et de l'autre nous affirmons que c'est Dieu qui est au dessus de l'église qui nous a transmis ces enseignements par Marie-Paule et rendu plus accessible par Marc-Bosquart. Vous pouvez sortir toute la logique que l'église a derrière les mesures prises pour bloquer le message de l'armée de marie, mais cela ne change rien au fait que ce n'est pas la croyance en ce qu'enseigne l'église ou la croyance en Dieu, mais bien la croyance en Marie-Paule qui est le point de discorde.

Arnaud vous touchez un point intéressant en parlant de dérive mystique, mais je crois que dans le cas de Marie-Paule cela devrait être écarté. Si vous demandez à Marie-Paule qui elle est. Elle vous répondra qu'elle est rien et que seul Dieu prend toute la place dans son être. Elle l'a aussi écrit à plusieurs reprises qu'elle est un zéro. Marie-Paule est certaine que depuis ses 12 ans, c'est Dieu, Jésus, Marie et d'autres esprits qui communiquent avec elle. Il serait impressionnant qu'elle est fabulée cela pendant 77 ans avec toutes les souffrances humaines que cela lui a apporté. De plus, vous parlez de mouvement protestants. Ces perssonnes avaient donc déjà dérivé en dehors la religion catholique avant de faire leur dérive mystique. L'armée de marie met en application tout ce qui se rattache à l'église catholique et prend très aux sérieux ses enseignements.

Le problème a toujours été que Marie-Paule est authentique et que nous avions à choisir entre Dieu et l'ordre d'un Évèque. Quand on sait que des évèques ont violé et détruit des vies. Il est facile de comprendre qu'il est toujours préférable de choisir Dieu sur n'importe quel être humain. Il est vrai que Dieu passe uniquement par Marie-Paule pour se faire valoir et qu'il faut donc se fier sur elle. Encore là, il y a tellement de témoins qui ont vu Marie-Paule à l'oeuvre pour comprendre qu'elle est authentique. Plusieurs de ces témoins sont des gens qui me sont proches. Il m'est donc inconcevable qu'une personne qui a fait autant de bien et qui a reçu autant de souffrances en retour puisse l'avoir fait dans un intérêt personnel.

Simon1976. Il y a un certain charpentier qui a été invité à revenir à la vrai foi et qui a refusé de se plier aux exigences de l'église en place. Il a été crucifié et tu le considères comme ton Roi maintenant. Rien de ce que Jésus a dit ou fait ne prouve réellement ce qu'il est. C'est la foi en des écrits et des témoins de l'époque qui est à la base de notre religion. Les juifs existent toujours et ne croient toujours pas en Jésus. Les musulmans sont convaincus que Jésus est un prophète et qu'il n'est pas mort sur la croix. Il aurait été remplacé par un autre et se serait enfui dans le désert. Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un reconnaisse Marie-Paule comme l'égal du Christ, mais je dois avouer que je crois sincèrement qu'elle est que très récemment devenu l'égal du Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 06:57

Citation :
D'un côté, on se base sur l'église catholique pour dire que c'est faux

N'est ce pas un minimum ? Marie-Paule Giguère ne se disait-elle pas catholique ? Dieu se mettrait lui-même en dehors de son Eglise, transformant la Vierge Marie, qui est une simple humaine immaculée, en Dieu ?
Citation :

Le problème a toujours été que Marie-Paule est authentique et que nous avions à choisir entre Dieu et l'ordre d'un Évèque. Quand on sait que des évèques ont violé et détruit des vies.

Le premier pape, Pierre a lui aussi renié trois fois. Mais ce n'est pas là dessus que Jésus a promis l'infaillibilité àç son Eglise : c'est sur l'enseignement du dogme de la foi.

Citation :
Il y a un certain charpentier qui a été invité à revenir à la vrai foi et qui a refusé de se plier aux exigences de l'église en place. Il a été crucifié

Imaginons que Dieu décide de s'incarner de nouveau. Alors, il prouverai sa nouvelle mission comme le fit Jésus jadis, c'est-à-dire à travers des miracles indubitables ne pouvant venir que de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 09:18

jrk a écrit:
Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un reconnaisse Marie-Paule comme l'égal du Christ, mais je dois avouer que je crois sincèrement qu'elle est que très récemment devenu(e) l'égal du Christ.
Shocked What the fuck ?!?
Ce n'était pas à louper ça ! :caribou:
ça vaut son pesant de cacaouettes ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 10:47

TEMOIGNAGE.

Un ami chirurgien un peu farfelu, avait été demandé à Marthe Robin ce qu'elle pensait de quelqu'un qui avait été nommé directement Pape par Dieu. Je ne sais pas si c'est le même.

Mais Marthe a éclaté de rire et lui a dit :

"Mais comment voulez vous qu'il soit Pape, puisque sans son Eglise, Jésus ne peut RIEN faire?"


Citation :
Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un reconnaisse Marie-Paule comme l'égal du Christ, mais je dois avouer que je crois sincèrement qu'elle est que très récemment devenu(e) l'égal du Christ.

je ne sais plus où dans l'ancien Testament, mais il est écrit :

"celui qui se fait l'égal de Dieu serra damné pour l'éternité".

Je souhaite vivement qu'on n'en viendra pas jusqu'à là, et qu'on découvrira plutôt, à l'heure du Seigneur qui nous redonne une pleine lucidité un dérèglement psychique malencontreux et involontaire.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 13:01

Cher Philippe, L'Eglise dont Dieu nomma le pape était dans le Sud de la France. Nous avons eu le successeur de ce pape dans ce forum. Il y est probablement venu glaner quelques fidèles.

Avant la mort de son prédécesseur, Dieu avait déjà nommé pape un concurrent. Après sa mort, les concurrents se divisèrent et l'église où ils célébrait brûla.

Il en sera de même pour l'armée de Marie. Il y aura vite un deuxième roi, nommé par Dieu et, à la mort de l'incarnation de la sainte vierge, cela se passera sûrement comme pour la précédente Vierge Marie qui était la fille du Christ de Montfavet (Jacqueline Roux).

Citation :
Rayonnement et effectifs [modifier]

Au début, 3 supports étaient édités pour diffuser l'information de l'enseignement sous diverses formes. Deux journaux :Lumière et Le Témoin de la Vie, et la revue Messidor. Actuellement, seule cette dernière continue à être diffusée. Plusieurs membres s'étaient présentés aux élections législatives du 2 janvier 1956 obtenant quelque 10 000 voix dans six départements.
L'Alliance universelle réunit aujourd’hui des membres dans plusieurs pays d'Europe (en France, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, en Italie), ainsi qu'au Gabon, au Congo (Brazzaville), en République démocratique du Congo, à Madagascar, aux États-Unis et au Canada.
Alors que le nombre de membres a atteint le maximum de 5 000 entre 1955 et 1960, les effectifs ont progressivement diminué dans les années suivantes. En 1954, les 5 000 membres sont répartis dans une cinquantaine de groupes locaux principalement localisés à Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulon, dans l'Yonne, le Vaucluse, une partie du midi méditerranéen et à Milan en Italie. À partir de 1981, la moitié des adhérents se situait hors de France. Actuellement, ils ne sont plus qu'environ 2 000 dans le monde.
Les membres de l'association semblent surtout urbains et issus des classes moyennes (instituteurs, employés, entrepreneurs).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 13:34

Une autre petite histoire sur la fille de cet homme qui avait posé la question à Marthe : Son père avait invité à manger l'un de ses fameux pape, et quand il est arrivé, elle a vu sortir trois rats de sous sa soutane, qui sont partis dans les buissons. ça n'avait pas l'air de le géner plus que ça........
BEURK.............

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 15:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
D'un côté, on se base sur l'église catholique pour dire que c'est faux

N'est ce pas un minimum ? Marie-Paule Giguère ne se disait-elle pas catholique ? Dieu se mettrait lui-même en dehors de son Eglise, transformant la Vierge Marie, qui est une simple humaine immaculée, en Dieu ?
Citation :

Le problème a toujours été que Marie-Paule est authentique et que nous avions à choisir entre Dieu et l'ordre d'un Évèque. Quand on sait que des évèques ont violé et détruit des vies.

Le premier pape, Pierre a lui aussi renié trois fois. Mais ce n'est pas là dessus que Jésus a promis l'infaillibilité àç son Eglise : c'est sur l'enseignement du dogme de la foi.

Citation :
Il y a un certain charpentier qui a été invité à revenir à la vrai foi et qui a refusé de se plier aux exigences de l'église en place. Il a été crucifié

Imaginons que Dieu décide de s'incarner de nouveau. Alors, il prouverai sa nouvelle mission comme le fit Jésus jadis, c'est-à-dire à travers des miracles indubitables ne pouvant venir que de Dieu.

Dieu ne s'est pas mis en dehors de l'église. C'est l'église qui a choisi de ne pas suivre Dieu là-dessus et qui n'a pas cherché à mieux comprendre Marie-Paule. Dès le moment, que Marie-Paule a mis par écris des notions nouvelles provenant de Dieu, elle a été rejeté sans aller plus loin. Pour l'église la révélation est terminée et si Dieu en décide autrement, alors Dieu est dans l'erreur...

Pour ce qui est de l'incarnation de l'immaculé en Marie mère de Jésus(de Dieu) est un mystère en soi qui est très bien expliqué par Marc Bosquart dans le dvd dont je fais mention. Il est toutefois inutile que j'explique vu que ce n'est pas là que tout le monde accroche.

Aussi incompréhensible que cela puisse paraitre à vos yeux, tous les membres de l'armée de Marie croient en l'infaillibilité du pape face au dogme de la foi. Nous croyons d'ailleurs à tous les dogmes de la foi. Il y en a juste un qui s'est rajouté lors de la création de l'église de Jean. Il se produit en ce moment une période de transition dans l'église afin qu'elle soit renouvellée et puisse vaincre le mal qui s'est infiltré dans ses 2000 ans d'existance. Le pape Jean-Paul II toujours vu d'un très bon oeil l'armée de Marie et le pape Benoit XVI ne s'est jamais prononcé lui-même ou ne s'est même jamais intéressé à la question. L'armée de marie étant rendu trop loin dans sa "désobéissance" pour que cela puisse être considéré. Le Padre que Dieu a nommé, n'est pas Pape, mais joue le même rôle que le Pape. Jusqu'à l'excomunication de l'armée de Marie, le pape faisait partie des prières à la messe. Aujourd'hui nous prions pour le padre. C'est un peu compliqué à comprendre, mais malheureusement c'est l'homme qui a choisi que Dieu n'est plus un mot à rajouter sur son église.

Pour ce qui est de Jésus qui a prouvé par ses miracles qu'il est Dieu. Plusieurs vous diront que ce ne sont pas des preuves, mais bien des indications claires que Dieu était avec Jésus. Marie-Paule a fait des centaines de miracle allant de guérisons à toutes sortes de révélations impossibles à prévoir. Elle vous dira toutefois qu'elle n'avait aucun contrôle sur ces miracles, car le vrai pouvoir ne venait pas d'elle.

Juste dernièrement deux soeurs dont une avait été digagnostiqué comme ne pouvant plus avoir d'enfant et une autre ayant eu une fausse couche à 6 mois de grossesses ont eu droit à un message de Marie-Paule. Celle qui venait d'avoir sa fausse couche avait écrit à Marie-Paule et s'est fait répondre que cet évènement malheureux avait été permis pour qu'elle puisse tombé enceinte en même temps que sa soeur et partagé encore une fois de plus un évènement avec sa soeur jumelle. Il se trouve que les deux se sont appris mutuellement la nouvelle aux fêtes l'an passé et que les bébés sont nés à 3 semaines d'intervals environ. Cela peu paraître banal pour certains, mais sachant qu'une ne pouvait plus tombé enceinte et que l'autre venait de perdre un bébé. Il était peu probable que cela arrive.

Marie-Paule est l'égal du fils de Dieu, car elle est la réincarnation de Marie Immaculée en ce sens qu'elle est l'incarnation de Marie qui n'est jamais morte d'ailleurs. Elle n'est pas née avec ce statut, mais a commencé le difficile voyage qui l'a amené ver Dieu à l'âge de 12 quand elle s'est offerte à Dieu pour sauver les âmes de la Terre. Elle a passé par toutes les purifications et obéis jusqu'à ne plus avoir de volonté propre à elle. Elle a laissé la place complètement à Dieu. Sa vie strictement spirituel est expliquer dans ses écrits, mais est aussi expliqué par Marc Bosquart. Personne dans l'armée de Marie adore une vielle madame de 89 ans, mais bien Dieu dans ses multiples facettes. Nous sommes juste conscient que Dieu a encore révélé une partie de lui par l'entremise d'un être humain qui s'est donné entièrement à Dieu.

Pour finir, je suis convaincu que le pharisiens de l'époque auraient cru en Jésus, s'ils avaient pris le temps d'écouter et de s'ouvrir aux enseignements de Jésus. Ils ont choisis de l'écarter dès le moment qu'il menaçait les règles établies par des centaines d'années de traditions religieuses. C'est exactement cela qui se produit en ce moment. Dans quelques années nous verront que l'armée de Marie a toujours sa place sur Terre et que plus jamais, elle est nécessaire au relèvement de la société. Pour l'instant ses membres se prépare en devenant de meilleurs personnes plus proche de Dieu.

Je dois avouer que je trouve cela encore extraordinaire que des gens suivent la religion catholique sans l'adapté à sa sauce.Tous ce que sont rendus les prêtes et les messes auquels j'ai été témoins ces dernières années me laisse croire que l'église de Dieu se meure. Il y a des prêtes qui suggèrent de commettre des péchés en guise de conseil pour préparation au mariage. J'ai vu de mes yeux vu un prête sortir sa guitare sèche et chanter une chanson en guise d'homélie suivi d'applaudissement à tout rompre dans l'église. La spiritualité et le sacré disparait peu à peu de la vie des gens et la pratique religieuse est devenu un évènement strictement social dans lequel les prêtes tentent de s'adapter à la nouvelle société en prenant des tangentes dangereuses. Suivre Dieu dans une église qui cumule les échecs et tolère l'intolérable faute de trouver mieux, c'est très dur. Il y a encore de bonnes personnes dans l'église, mais le courrant ne s'en va pas dans la bonne direction. Les saints doivent déplorer se qui arrive à leur église et Dieu a pris les mesures pour rectifier le tire. Il suffit à l'église de prendre les indications de Dieu très au sérieux et cesser de chercher leur réponse ici-bas.



Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 16:21

Et les rats?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 17:19

jrk a écrit:


Marie-Paule est l'égal du fils de Dieu, car elle est la réincarnation de Marie Immaculée en ce sens qu'elle est l'incarnation de Marie qui n'est jamais morte d'ailleurs. Elle n'est pas née avec ce statut, mais a commencé le difficile voyage qui l'a amené ver Dieu à l'âge de 12 quand elle s'est offerte à Dieu pour sauver les âmes de la Terre. Elle a passé par toutes les purifications et obéis jusqu'à ne plus avoir de volonté propre à elle. Elle a laissé la place complètement à Dieu. Sa vie strictement spirituel est expliquer dans ses écrits, mais est aussi expliqué par Marc Bosquart. Personne dans l'armée de Marie adore une vielle madame de 89 ans, mais bien Dieu dans ses multiples facettes. Nous sommes juste conscient que Dieu a encore révélé une partie de lui par l'entremise d'un être humain qui s'est donné entièrement à Dieu.


Personne ne peut se dire catholique et proférer des hérésies semblables ! Si votre dame est la Vierge réincarnée, alors je suis Obama !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 17:32

Cher jrk,

C'est Saint Jean qui doit être bien peiné avec Sa Mère, que quelques huluberlus, l'aient dissocié et retiré du Corps du Christ en son Eglise fondée par Pierre.

Je trouve que notre Mère l'Eglise catholique, devient de plus en plus belle, revêtue de la ceinture du Christ. Elle devient belle sur ce chemin où Dieu la et nous conduit, avec Marie, I love you au Calvaire unie à SA Passion. I love you

Pensez au songe de Saint Jean Bosco. Revenez vite vivre sur le navire Eglise Catholique, et ses trois blancheurs.

L'Armée de Marie, son "roi" réincarné et sa "reine"réincarnée, que vous servez, est en totale DESOBEISSANCE et une hérésie.


Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 18:30

jrk a écrit:

Marie-Paule est l'égal du fils de Dieu, car elle est la réincarnation de Marie Immaculée en ce sens qu'elle est l'incarnation de Marie qui n'est jamais morte d'ailleurs.

L'Armée de Marie sacre le Roi de France 9782251340555

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 20:23

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher jrk,

C'est Saint Jean qui doit être bien peiné avec Sa Mère, que quelques huluberlus, l'aient dissocié et retiré du Corps du Christ en son Eglise fondée par Pierre.

Je trouve que notre Mère l'Eglise catholique, devient de plus en plus belle, revêtue de la ceinture du Christ. Elle devient belle sur ce chemin où Dieu la et nous conduit, avec Marie, I love you au Calvaire unie à SA Passion. I love you

Pensez au songe de Saint Jean Bosco. Revenez vite vivre sur le navire Eglise Catholique, et ses trois blancheurs.

L'Armée de Marie, son "roi" réincarné et sa "reine"réincarnée, que vous servez, est en totale DESOBEISSANCE et une hérésie.



Les fondements de l'Église de Pierre sont toujours bien encré dans l'église de Jean et il n'y a que séparations pour ceux qui le voient ainsi.

Le roi Marc-André I n'est pas une réincarnation et est en fait l'homme choisi par Dieu pour guider son oeuvre sur le plan social et politique pour toujours rester en ligne avec les enseignements de l'église. Il a obtenu le titre et a continué son travail qui consiste à informer les gens de l'oeuvre des nouvelles notions entourant l'église de Dieu. Ces notions viennent complétés celles déjà existantes.

Pour ce qui est de Marie-Paul, elle est à la fois une femme de 89 ans et l'incarnation de Marie Immaculée au même titre que Jésus était un être humain et l'incarnation de Dieu.

Cela pourrait être considéré être un désobéissance et une hérésie si cela ne venait pas de Dieu directement. On peut tourner en rond indéfininiment de cette façon ou bien on peut se pencher sur la seule raison qui fait que les nouvelles notions ne soient pas acceptées, c'est à dire Marie-Paule.

Ceux qui ont suivi Jésus ont appris à le connaitre et plusieurs ont cru en lui. Ceux qui ne l'ont pas suivi ont tout simplement jugé qu'il était un hérétique et qu'il fallait le crucifier.

Si nous étions une secte et qu'il serait dommageable de suivre le groupe. Si nous nous en prenions à l'église de Rome. Si nous rejetions ne serait-ce qu'une partie des notions enseignées dans l'église. Si nous forcions les membres à croire et à rester dans le groupe. Si nous forcions les membres à ne pas se mêler avec les autres confessions religieuses. Si notre fondatrice agirait le moindrement dans son intérêt personnel. Si... Je crois que nous pourrions douter de l'authenticité de l'oeuvre de l'armée de Marie. Il n'y a rien de tout cela et ceux qui ont lu vie d'amour savent très bien qu'il est impossible d'inventer pareil histoire avec tous les témoins qui si trouvent. Je sais qu'il est possible de mentir à quelqu'un toute sa vie, qu'il est possible de mentir à tout le monde pendant un certains temps, mais il est impossible de mentir à tout le monde en tout temps sans que cela finisse par paraitre.

Il est aussi impossible pour vous de comprendre et d'accepter ce que représente Marie-Paule, car intérieurement vous voyez une dérangée qui est tout droit sorti de l'asile. Il faut connaitre une personne avant de juger de son authencité. L'église de Rome ne l'a pas fait et n'a jamais eu l'intention de le faire. Elle le fera toutefois quand elle sera morte et qu'ils n'auront plus le choix.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 21:12

Cher jrk, as-tu lu la vie de Marthe Robin?

Elle est à l'origine des "Foyers de Charités" et la mouvance du renouveau dans les communautés nouvelles, oeuvres inspirées et reconnues par l'Eglise Catholique.

Pourquoi, ce mouvement, l'Armée de Marie, n'est-il pas reconnue par l'Eglise Catholique???

Quand à la phrase que tu cites :
"Pour ce qui est de Marie-Paul, elle est à la fois une femme de 89 ans et l'incarnation de Marie Immaculée au même titre que Jésus était un être humain et l'incarnation de Dieu."

Réalises-tu de l'hérésie contenue dans cette phrase? affraid

Et cette autre phrase :
Il est aussi impossible pour vous de comprendre et d'accepter ce que représente Marie-Paule, car intérieurement vous voyez une dérangée qui est tout droit sorti de l'asile. Il faut connaitre une personne avant de juger de son authencité. L'église de Rome ne l'a pas fait et n'a jamais eu l'intention de le faire. Elle le fera toutefois quand elle sera morte et qu'ils n'auront plus le choix.
confused What the fuck ?!?

Il y a une personne, ici, sur ce forum, qui a témoigné que votre armée de Marie "MPG" était bien une secte, dont elle a réussi à se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 22:47

jrk a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cher jrk,

C'est Saint Jean qui doit être bien peiné avec Sa Mère, que quelques huluberlus, l'aient dissocié et retiré du Corps du Christ en son Eglise fondée par Pierre.

Je trouve que notre Mère l'Eglise catholique, devient de plus en plus belle, revêtue de la ceinture du Christ. Elle devient belle sur ce chemin où Dieu la et nous conduit, avec Marie, I love you au Calvaire unie à SA Passion. I love you

Pensez au songe de Saint Jean Bosco. Revenez vite vivre sur le navire Eglise Catholique, et ses trois blancheurs.

L'Armée de Marie, son "roi" réincarné et sa "reine"réincarnée, que vous servez, est en totale DESOBEISSANCE et une hérésie.



Les fondements de l'Église de Pierre sont toujours bien encré dans l'église de Jean et il n'y a que séparations pour ceux qui le voient ainsi.

Le roi Marc-André I n'est pas une réincarnation et est en fait l'homme choisi par Dieu pour guider son oeuvre sur le plan social et politique pour toujours rester en ligne avec les enseignements de l'église. Il a obtenu le titre et a continué son travail qui consiste à informer les gens de l'oeuvre des nouvelles notions entourant l'église de Dieu. Ces notions viennent complétés celles déjà existantes.

Pour ce qui est de Marie-Paul, elle est à la fois une femme de 89 ans et l'incarnation de Marie Immaculée au même titre que Jésus était un être humain et l'incarnation de Dieu.

Cela pourrait être considéré être un désobéissance et une hérésie si cela ne venait pas de Dieu directement. On peut tourner en rond indéfininiment de cette façon ou bien on peut se pencher sur la seule raison qui fait que les nouvelles notions ne soient pas acceptées, c'est à dire Marie-Paule.

Ceux qui ont suivi Jésus ont appris à le connaitre et plusieurs ont cru en lui. Ceux qui ne l'ont pas suivi ont tout simplement jugé qu'il était un hérétique et qu'il fallait le crucifier.

Si nous étions une secte et qu'il serait dommageable de suivre le groupe. Si nous nous en prenions à l'église de Rome. Si nous rejetions ne serait-ce qu'une partie des notions enseignées dans l'église. Si nous forcions les membres à croire et à rester dans le groupe. Si nous forcions les membres à ne pas se mêler avec les autres confessions religieuses. Si notre fondatrice agirait le moindrement dans son intérêt personnel. Si... Je crois que nous pourrions douter de l'authenticité de l'oeuvre de l'armée de Marie. Il n'y a rien de tout cela et ceux qui ont lu vie d'amour savent très bien qu'il est impossible d'inventer pareil histoire avec tous les témoins qui si trouvent. Je sais qu'il est possible de mentir à quelqu'un toute sa vie, qu'il est possible de mentir à tout le monde pendant un certains temps, mais il est impossible de mentir à tout le monde en tout temps sans que cela finisse par paraitre.

Il est aussi impossible pour vous de comprendre et d'accepter ce que représente Marie-Paule, car intérieurement vous voyez une dérangée qui est tout droit sorti de l'asile. Il faut connaitre une personne avant de juger de son authencité. L'église de Rome ne l'a pas fait et n'a jamais eu l'intention de le faire. Elle le fera toutefois quand elle sera morte et qu'ils n'auront plus le choix.


Si l'Église devait reconnaître votre mamie comme la réincarnation de Marie, elle deviendrait hérétique comme vous. Mais tant que l'Église sera gouvernée par des hommes fidèles au Christ, qui a confié Son troupeau à Pierre, elle ne déviera pas vers des doctrines ne venant pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty25/9/2010, 23:55

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher jrk, as-tu lu la vie de Marthe Robin?

Elle est à l'origine des "Foyers de Charités" et la mouvance du renouveau dans les communautés nouvelles, oeuvres inspirées et reconnues par l'Eglise Catholique.

Pourquoi, ce mouvement, l'Armée de Marie, n'est-il pas reconnue par l'Eglise Catholique???

Quand à la phrase que tu cites :
"Pour ce qui est de Marie-Paul, elle est à la fois une femme de 89 ans et l'incarnation de Marie Immaculée au même titre que Jésus était un être humain et l'incarnation de Dieu."

Réalises-tu de l'hérésie contenue dans cette phrase? affraid

Et cette autre phrase :
Il est aussi impossible pour vous de comprendre et d'accepter ce que représente Marie-Paule, car intérieurement vous voyez une dérangée qui est tout droit sorti de l'asile. Il faut connaitre une personne avant de juger de son authencité. L'église de Rome ne l'a pas fait et n'a jamais eu l'intention de le faire. Elle le fera toutefois quand elle sera morte et qu'ils n'auront plus le choix.
confused What the fuck ?!?

Il y a une personne, ici, sur ce forum, qui a témoigné que votre armée de Marie "MPG" était bien une secte, dont elle a réussi à se libérer.

Non je n'ai pas lu la vie de Marthe Robin et je suis sûr qu'elle doit être une bonne personne si reconnue par l'église.

Je suis conscient qu'il y a toutes sortes de personnes dans l'armée de Marie. Plusieurs comprennent mal et vivent mal les enseignements de Dieu. Certaines familles ont pris des décisions qui ne font pas parti ni de l'église catholique et ni des enseignements nouveaux. Il y en a qui ont mis de l'avant que l'école à la maison était un bon moyen d'éviter la perversion de la société à leurs enfants et cela a pu causer davantage de tort. Il y a toutes sortes d'erreurs commises par les membres de l'oeuvre et qui n'ont rien avoir avec l'oeuvre. Mon père est l'un de ceux qui a joué à essayer de comprendre et a pris des décisions complètements folles. Il les a reconnus et est aujourd'hui beaucoup mieux. L'être humain a une facheuse tendance à vouloir aller au devant de Dieu et à lui prêter des intentions qui sont en fait les notres. Il y a aussi plusieurs membres qui par orgueuil ont quitté fautes d'être reconnu dans leurs talents et leur sagesse. Il y a plusieurs membres dont fait mention les livres de Vie d'Amour qui ont quitté pour diverses raisons. Il est facile de quitter le mouvement, il est beaucoup plus difficile de quitter sa famille.

J'ai lu le témoignage de cette personne et tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle semble plus en vouloir à sa mère d'avoir causé une séparation dans la famille. Cela arrive souvent entre catholique et non pratiquant. Si d'un côté la mère tente d'éduquer les enfants dans le religion et le père fait tout pour détruire les enseignements. Il est inévitable que le conflit s'en suivera. Pour ce qui est des dirigeants de l'oeuvre. Ils ne sont pas saints mise à part Marie-Paule qui a été récemment canonisé(trop long à expliquer) et il est bien évident que plusieurs ont commis des erreurs à un moment ou un autre. L'erreur est humaine. Pour ce qui est de la condescendance envers ceux qui ne comprennent pas. Je ne sais pas où elle va chercher cela. Il est souvent mentionné qu'il n'est pas nécessaire de chercher à tout comprendre pour croire et qu'il est important de faire sa réforme intérieure.

Pour ce qui est de la peur dans l'armée de Marie. Il n'en est rien. En fait, l'église prêche la même chose. Ceux qui savent la vérité et choississent de ne pas suivre Dieu ne peuvent être sauvé. Ceux qui ne savent pas, ne peuvent être condamnés. En sommes si tu rentres dans le groupe et que tu apprends les nouvelles notions et que tu reconnais Marie-Paule comme authentique. Si tu décides de ne pas suivre après cela, tu ne peux être sauvé. Bien entendu, si tu ne reconnais pas Marie-Paule comme authentique et que tu balais du revers de la main les nouvelles notions. Tu ne peux craindre la damnation éternelle et il n'y a donc aucune raison d'avoir peur. Il faut craindre l'enfer comme il est enseigné dans la religion catholique et il faut être conscient que de ne pas suivre ce que l'on reconnait comme la vérité est mal en soi. Toute personne est libre de penser comme elle veut dans l'armée de Marie et personne n'est tenue de croire en Marie-Paule pour assister à nos cérémonies, mais il est stupide de faire parti d'un groupe et de ne pas croire en ses fondements.

Pour ce qui est des affirmations que je fais qui vous semblent hérétiques. Je suis tout à fait conscient de ce qui est enseigné dans l'église catholique et donc je sais ce que vous voyez d'hérétique là-dedans. Je commence à peine à comprendre ce que j'écris ici. Je suis donc mal placé pour en débattre, mais je sais que tout se résume à croire en Marie-Paule. J'ai lu encore aujourd'hui une phrase qui ma fait sourire. Ceux qui cottoient Marie-Paule et qui n'arrivent pas à croire en elle, n'auraient pas été en mesure de croire en Jésus de son vivant. Il y en a eu plusieurs et bien entendu vous ne faites pas parti de ces gens puisqu'il vous est impossible d'y croire en ayant aussi peu d'information sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty26/9/2010, 00:48

Cher jrk, je ne veux pas rompre un "fil" en te répondant ;) et que je ressens dans tes derniers propos.
Aussi, sois assuré de mes pauvres prières à Marie, notre Mère et Mère de l'Eglise et à l'ESPRIT SAINT.
Que l'Esprit Saint vient dans la brèche de l'ouverture de ton coeur et intelligence, te révéler la Vérité. :sts: flower :sts:

Pour ce qui est de la vie de Marthe Robin, mystique du XXe siècle, si tu veux et si tu es intéressé, je te conseille deux livres :
"la croix et la joie" et
"Prends ma vie Seigneur, La longue messe de Marthe Robin"
Par Raymond Peyret aux Ed. peuple libre Descléee de Brouwer.

Son procès de canonisation est en cours.

Juste une petite chose, l'Eglise Catholique n'a jamais canonisé quelqu'un tant qu'il était en vie.

Revenir en haut Aller en bas
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty26/9/2010, 01:23

Arc-en-Ciel a écrit:
Cher jrk, je ne veux pas rompre un "fil" en te répondant ;) et que je ressens dans tes derniers propos.
Aussi, sois assuré de mes pauvres prières à Marie, notre Mère et Mère de l'Eglise et à l'ESPRIT SAINT.
Que l'Esprit Saint vient dans la brèche de l'ouverture de ton coeur et intelligence, te révéler la Vérité. :sts: flower :sts:

Pour ce qui est de la vie de Marthe Robin, mystique du XXe siècle, si tu veux et si tu es intéressé, je te conseille deux livres :
"la croix et la joie" et
"Prends ma vie Seigneur, La longue messe de Marthe Robin"
Par Raymond Peyret aux Ed. peuple libre Descléee de Brouwer.

Son procès de canonisation est en cours.

Juste une petite chose, l'Eglise Catholique n'a jamais canonisé quelqu'un tant qu'il était en vie.


Merci pour les suggestions. Pour ce qui est de la canonisation, j'étais parfaitement au courant de ce fait et je ne tenterai pas d'expliquer sur ce forum comment il est possible que cela arrive du vivant d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty28/9/2010, 03:11

J'ai trouvé dans une bouquinerie le livre de Marc Bosquart:De la Trinité Divine a l'Immaculée Trinité....C'est en fait un résumé des 14(je crois) tomes Vie d'Amour de la délirante de Marie Paule Giguere....Juste la lecture de la table des matieres est suffisante pour nous convaincre que nous sommes face a un délire mystique de groupe ou folie a Deux (terme de Gustave le Bon pour décrire le délire individuel qui devient délire collectif comme ds certaines sectes).

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty28/9/2010, 07:51

L'avantage est que ce délire mystique est accompagné ici (c'est rare) de douceur et d'une certaine humilité pratique. Je préfère cela aux délire des théories du complot qui se développent sur Internet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty29/9/2010, 02:52

Patre blessé a écrit:
J'ai trouvé dans une bouquinerie le livre de Marc Bosquart:De la Trinité Divine a l'Immaculée Trinité....C'est en fait un résumé des 14(je crois) tomes Vie d'Amour de la délirante de Marie Paule Giguere....Juste la lecture de la table des matieres est suffisante pour nous convaincre que nous sommes face a un délire mystique de groupe ou folie a Deux (terme de Gustave le Bon pour décrire le délire individuel qui devient délire collectif comme ds certaines sectes).

Bonjour,

Les délires mystiques sont presques toujours accompagnés de déviances ou de péchés graves en dehors des hérésies qu'ils peuvent dire. Je ne crois pas que cela puisse être possible dans le cas de Marie-Paule. Je ne vais toutefois pas vous suggérer de les lire, car il y a peu sinon aucune chance que cela vous fasse du bien. Vous êtes beaucoup trop fermé à l'idée que cela puisse être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty29/9/2010, 03:32

Citation :
L'avantage est que ce délire mystique est accompagné ici (c'est rare) de douceur et d'une certaine humilité pratique.
Je pense que tu aurais avantage a lire les écrits de Marie Paule.Je te suggere les 2 tomes de 'Marc Bosquart qui résument la pensée de la réincarnation de la Vierge Marie.

Nous sommes tres loin de l'humilité réelle.Un auteur québécois vient justement de sortir un livre qui analyse les éléments ésotériques et délirants de ce mouvement:La face cachée de l'armée de Marie.Je vous le suggere car c'est tres instructif.

D'autre part,dans la psychopathologie,la notion de délire est souvent associée au TROUBLE DU DÉLIRE qui est une classification majeure ou une famille diagnostic si vous préferez(comme l'est la schizophrénie).

Et aussitot que nous parlons de trouble du délire,nous sommes dans le domaine de la paranoia et celle ci est liée a la mégalomanie.Bien sur,il y a des degrés dans ces psychopathologies mais c'est juste pour donner une idée .

Donc Trouble délirant=paranoia =mégalomanie.Nous sommes donc tres loin de l'humilité réelle car la personne souffrant de cette psychopathologie a une idée grandiose et irréaliste de sa personne .

Toutefois,ces personnes qui souffrent de trouble du délire (que ce soit du type érotomane,panaroide ,mégalomaniaque)peuvent etre fonctionnelles au niveau du travail(tout dépend de la sévérité de la maladie).Ils présenteront certes des bizzareries qui n'échaperont pas au contact quotiden entre collegues mais dans un bon cadre,ils peuvent garder une certaine stabilité .J,espere avoir réussit a expliquer quelque chose de complexe.


_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/


Dernière édition par Patre blessé le 29/9/2010, 03:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty29/9/2010, 03:35

jrk a écrit:
Patre blessé a écrit:
J'ai trouvé dans une bouquinerie le livre de Marc Bosquart:De la Trinité Divine a l'Immaculée Trinité....C'est en fait un résumé des 14(je crois) tomes Vie d'Amour de la délirante de Marie Paule Giguere....Juste la lecture de la table des matieres est suffisante pour nous convaincre que nous sommes face a un délire mystique de groupe ou folie a Deux (terme de Gustave le Bon pour décrire le délire individuel qui devient délire collectif comme ds certaines sectes).

Bonjour,

Les délires mystiques sont presques toujours accompagnés de déviances ou de péchés graves en dehors des hérésies qu'ils peuvent dire. Je ne crois pas que cela puisse être possible dans le cas de Marie-Paule. Je ne vais toutefois pas vous suggérer de les lire, car il y a peu sinon aucune chance que cela vous fasse du bien. Vous êtes beaucoup trop fermé à l'idée que cela puisse être vrai.
Regardez,si vous etes a l'aise avec l'idée que Madame Giguere soit la réincarnation de la Vierge Marie ,c'est votre droit mais vous ne m'empecherez pas de penser qu,elle est délirante ....et pas un peu...

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty29/9/2010, 08:44

Citation :
Et aussitot que nous parlons de trouble du délire,nous sommes dans le domaine de la paranoia

Oui, effectivement. Je n'en étais pas certaine, mais j'ai crue déceler de la paranoïa dans les délires mystiques (psychose). Donc merci pour ta précision Patre.

salut

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty29/9/2010, 09:51

jrk a écrit:
Patre blessé a écrit:
J'ai trouvé dans une bouquinerie le livre de Marc Bosquart:De la Trinité Divine a l'Immaculée Trinité....C'est en fait un résumé des 14(je crois) tomes Vie d'Amour de la délirante de Marie Paule Giguere....Juste la lecture de la table des matieres est suffisante pour nous convaincre que nous sommes face a un délire mystique de groupe ou folie a Deux (terme de Gustave le Bon pour décrire le délire individuel qui devient délire collectif comme ds certaines sectes).

Bonjour,

Les délires mystiques sont presques toujours accompagnés de déviances ou de péchés graves en dehors des hérésies qu'ils peuvent dire. Je ne crois pas que cela puisse être possible dans le cas de Marie-Paule. Je ne vais toutefois pas vous suggérer de les lire, car il y a peu sinon aucune chance que cela vous fasse du bien. Vous êtes beaucoup trop fermé à l'idée que cela puisse être vrai.

Cher JRK, je peux vous citer des dizaines de messages inventés par une personne sincère et par ailleurs très droite dans sa vie. A l'inverse, il est arrivé que Dieu apparaisse vraiment (l'Eglise l'a reconnu) à des personnes aillant une vie morale limite.

Bref, c'est toute une série de critères qui permettent de discerner. L'hérésie et la désobéissance grave au pape dans sa fonction de pasteur suprême est l'un des critères les plus pratiques et c'est le cas ici.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty29/9/2010, 10:12

Si je comprends bien, Arnaud, Dieu peut s'adresser "en personne" aussi bien à un mécréant doublé d'une crapule ( selon les critères humains, bien sûr) qu'à un être droit et pur.

De même une personne droite et pure peut partir dans un délire mystique croyant avoir affaire à Dieu lui-même ...


D'ailleurs, je me demande si isolée, une personne très droite, très spirituelle et très pure ne risque pas ce genre de délire dans son besoin d'élévation ...

.... isolée = sans directeur de conscience solide, sans ressource pastorale importante, pas + que la participation à la communauté paroissiale même assidue, mais surtout éloignée des enseignements du Magistère.

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty29/9/2010, 11:25

Et il y a les cas où la personne est trompée par le démon...

Dans ce cas, il y a vraiment phénomène surnaturelle (cela ne vient pas de l'imagination) mais Dieu n'en est pas la source. Et comme satan manipule (affecte) l'aspect psychologique de l'être humain, il l'entrainera graduellement dans un délire mystique (illusion, tromperie).. Il peut manipuler d'abord, un simple besoin humain (faiblesse humaine) et il peut l'entrainer par la suite dans l'orgueil etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty29/9/2010, 16:50

[quote]
cébé a écrit:
Si je comprends bien, Arnaud, Dieu peut s'adresser "en personne" aussi bien à un mécréant doublé d'une crapule ( selon les critères humains, bien sûr) qu'à un être droit et pur.

De même une personne droite et pure peut partir dans un délire mystique croyant avoir affaire à Dieu lui-même ...

Exactement. Je dirais même que, à l'heure de la mort, Jésus apparaît au saint comme au pervers.



Citation :
D'ailleurs, je me demande si isolée, une personne très droite, très spirituelle et très pure ne risque pas ce genre de délire dans son besoin d'élévation ...

.... isolée = sans directeur de conscience solide, sans ressource pastorale importante, pas + que la participation à la communauté paroissiale même assidue, mais surtout éloignée des enseignements du Magistèr

L'orgueil se glisse absolument partout. Sauf dans un coeur brisé.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty29/9/2010, 22:01

Citation :
L'orgueil se glisse absolument partout. Sauf dans un coeur brisé

Effectivement. Dans ce cas la tentative de manipulation (tentation) de satan pourrait se limité qu'au niveau des besoins humains. Un peu comme Jésus dans le désert alors qu'il avait jeûner pendant 40 jours et qu'il fut tenté. Satan offrira de faux espoirs (illusion de bonheurs, consolations) au coeurs brisés. Tant que l'être humain vie sur la terre, il a des besoins humains. Satan pourrait tenter de tromper même un saint effectivement. Il faut que le coeur brisé accepte de demeurer brisé pour vaincre une telle tentation (se n'est pas évident)...

Marhe Robin en est un très bon exemple lorsqu'elle a acceptée qu'elle ne serait jamais guérie par celui que pourtant elle aimait et qui l'aimait (confiance mutuelle et en qui elle mettait tout ses espoirs même naturel). Pendant un temps, elle a crue qu'elle serait guérie et effectivement elle se sentais mieux (espoir)... Elle aurait pu suite à cela (retour de la maladie) sombrer dans un plus grand désespoir qu'avant. Donc passer du désespoir naturel à la désespérance spirituelle, révolte pas seulement contre la maladie (révolte humaine naturelle) mais contre Dieu, confiance qui semblait être trahie. La tentation du démon pouvait viser cela (besoins humain, espoir naturel) et ne pas viser l'orgueil. Mais elle a compris que la souffrance elle-même pouvait être une destiné (participer à sauver les âmes. Il n'est pas étonnant qu'elle est eu les stigmates). Elle a renoncée aux espoirs humains (besoins humains) pour l'espérance du ciel (pour toutes les âmes). À partir de ce moment (mort à ses espoirs humains, mort à soi-même), elle n'a plus eu le coeur brisé (triste) mais est demeurée toujours dans cet état de renoncement du coeur brisé (dépouillé, humble mais joyeux) effectivement... Ça peut prendre toute une vie pour arriver à un tel renoncement...

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty29/9/2010, 22:10

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty30/9/2010, 03:27

Patre blessé a écrit:
Citation :
L'avantage est que ce délire mystique est accompagné ici (c'est rare) de douceur et d'une certaine humilité pratique.
Je pense que tu aurais avantage a lire les écrits de Marie Paule.Je te suggere les 2 tomes de 'Marc Bosquart qui résument la pensée de la réincarnation de la Vierge Marie.

Nous sommes tres loin de l'humilité réelle.Un auteur québécois vient justement de sortir un livre qui analyse les éléments ésotériques et délirants de ce mouvement:La face cachée de l'armée de Marie.Je vous le suggere car c'est tres instructif.

D'autre part,dans la psychopathologie,la notion de délire est souvent associée au TROUBLE DU DÉLIRE qui est une classification majeure ou une famille diagnostic si vous préferez(comme l'est la schizophrénie).

Et aussitot que nous parlons de trouble du délire,nous sommes dans le domaine de la paranoia et celle ci est liée a la mégalomanie.Bien sur,il y a des degrés dans ces psychopathologies mais c'est juste pour donner une idée .

Donc Trouble délirant=paranoia =mégalomanie.Nous sommes donc tres loin de l'humilité réelle car la personne souffrant de cette psychopathologie a une idée grandiose et irréaliste de sa personne .

Toutefois,ces personnes qui souffrent de trouble du délire (que ce soit du type érotomane,panaroide ,mégalomaniaque)peuvent etre fonctionnelles au niveau du travail(tout dépend de la sévérité de la maladie).Ils présenteront certes des bizzareries qui n'échaperont pas au contact quotiden entre collegues mais dans un bon cadre,ils peuvent garder une certaine stabilité .J,espere avoir réussit a expliquer quelque chose de complexe.


Marie-Paule a été cotoyé par des centaines de personnes lors de sa vie qui ont été témoins du surnaturel qui l'entoure. Son directeur spirituel de l'époque lui a toujours dit de continuer et l'a toujours invité à la prudence. Plusieurs médecins ont eu à traité Marie-Paule qui a eu plusieurs problèmes de santé. Jamais un seul a mis en doute son état mental. En fait, ceux qui ont cotoyé Marie-Paule de pres ont pu constater tout le bien qu'elle fait. Elle est tellement simple et bonne avec les gens qu'ils se sentent heureux à son contact.

Si ce n'était qu'un petit groupe de personnes avec une instabilité émotive et ou mentale qui croyait en elle et en ses bienfaits, je pourrais douter de sa santé. Il se trouve toutefois qu'il a toute sorte de monde, des plus instruits au moins instruits, des riches, des pauvres, des rationnels et des émotifs qui ont cotoyés Marie-Paule. On peut tenter de résumer sa vie, mais il est impossible en lisant une table des matières de connaitre quelqu'un. Il est encore plus dur de se faire une idée sur un groupe en lisant un auteur qui n'a jamais vraiment fréquenté un tant soi peu le groupe pour le connaitre.

Vous mettez en doute l'humilité de Marie-Paule sans avoir la moindre idée de la vie qu'elle a vécu. Il serait étonnant que quelqu'un puisse passer à travers la vie qu'elle a vécu sans se révolter et s'en prendre à tout le monde. Je crois qu'elle a fait preuve d'une très grande humilité en acceptant toutes les croix que Dieu lui a donné. Mise à part les révélations qui peuvent porter à croire qu'elle s'est fait Reine de la Terre par elle-même, il n'y a rien chez elle qui démontre une onze d'orgueuil. Il est peu probable qu'une personne se donne un titre et agisse comme si elle était la servante de la servante. Comme je l'ai mentionné auparavant, il faut vraiment connaitre sa vie avant de se prononcer sur ce qu'elle révèle. Il en va de même sur Jésus. Ceux qui ne croient pas en Jésus aujourd'hui sont ceux qui ne le connaissent pas et ceux qui ne veulent rien savoir de lui.

Pour ceux qui croient que les messages reçus proviendraient du démon. Il serait étonnant que le démon soit à la base d'un groupe qui prone les mêmes choses que l'église catholique. Le nombre de personnes qui ne pratiquaient pas et qui se sont convertis grâce à l'armée de marie est une preuve suffisante pour démontrer qu'aucun démon n'aurait voulu être à la base d'un tel groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty30/9/2010, 06:16

jrk a écrit:


Pour ceux qui croient que les messages reçus proviendraient du démon. Il serait étonnant que le démon soit à la base d'un groupe qui prone les mêmes choses que l'église catholique. .

Mr. Green Là est votre aveuglement ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty30/9/2010, 06:55

Arnaud Dumouch a écrit:
jrk a écrit:


Pour ceux qui croient que les messages reçus proviendraient du démon. Il serait étonnant que le démon soit à la base d'un groupe qui prone les mêmes choses que l'église catholique. .

Mr. Green Là est votre aveuglement ...
Doublé d'idolâtrie :
Dans son message de Sam 25 Sep 2010 - 0:34, jrk a écrit:
Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un reconnaisse Marie-Paule comme l'égal du Christ, mais je dois avouer que je crois sincèrement qu'elle est que très récemment devenu l'égal du Christ.
Dire qu'une personne, aussi sainte soit-elle, est l'égale du Christ c'est la mettre au même niveau que Dieu, c'est en faire une divinité. Or ce n'est pas ce que l'Eglise Catholique enseigne : un Seul Dieu en Trois Personnes et non en quatre personnes, toute autre affirmation est de l'hérésie.

Même la Très Sainte Vierge Marie, bénéficiant d'une place inégalée auprès de Dieu, n'a jamais été considérée comme l'égale du Christ, puisque sans Lui elle n'est rien.

Pour affirmer une telle erreur, cher Jrk, cela vient :
- soit que vous n'avez pas les bases de la Foi catholique, et là il faut vous former d'urgence.
- soit que vous idolâtrez un être humain qui reste toujours pécheur, même si sa sainteté est grande, et là c'est de l'aveuglement comme le dit Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
jrk




Messages : 18
Inscription : 24/07/2010

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty30/9/2010, 14:20

Jeb a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
jrk a écrit:


Pour ceux qui croient que les messages reçus proviendraient du démon. Il serait étonnant que le démon soit à la base d'un groupe qui prone les mêmes choses que l'église catholique. .

Mr. Green Là est votre aveuglement ...
Doublé d'idolâtrie :
Dans son message de Sam 25 Sep 2010 - 0:34, jrk a écrit:
Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un reconnaisse Marie-Paule comme l'égal du Christ, mais je dois avouer que je crois sincèrement qu'elle est que très récemment devenu l'égal du Christ.
Dire qu'une personne, aussi sainte soit-elle, est l'égale du Christ c'est la mettre au même niveau que Dieu, c'est en faire une divinité. Or ce n'est pas ce que l'Eglise Catholique enseigne : un Seul Dieu en Trois Personnes et non en quatre personnes, toute autre affirmation est de l'hérésie.

Même la Très Sainte Vierge Marie, bénéficiant d'une place inégalée auprès de Dieu, n'a jamais été considérée comme l'égale du Christ, puisque sans Lui elle n'est rien.

Pour affirmer une telle erreur, cher Jrk, cela vient :
- soit que vous n'avez pas les bases de la Foi catholique, et là il faut vous former d'urgence.
- soit que vous idolâtrez un être humain qui reste toujours pécheur, même si sa sainteté est grande, et là c'est de l'aveuglement comme le dit Arnaud.

Je crois à la sainte trinité. Nous croyons aussi à la quinternité! BIEN ENTENDU! Cela ne vient pas de Marie-Paule, mais de Dieu. Ce que nous affirmons c'est que Dieu n'a pas fini sa révélation et qu'il ne finira jamais de se révéler aux hommes. DIEU a choisi Marie-Paule pour en faire son instrument afin de compléter le travail que Jésus a commencé. Il nous a ouvert les portes du ciel. Marie-Paule nous ouvre la porte ver une ressurection de notre corps total comme Jésus l'a fait. Dieu a toujours eu un plan pour les hommes et il continue de le révéler.

Pour ce qui est de la pratique religieuse dans l'armée de Marie, c'est ce qui est mis à l'avant plan, avant toutes les révélations de Marie-Paule. La réforme intérieur qui consiste à travailler sur soi pour atténuer ses défauts et faire preuve d'humilité et de simplicité dans la vie de tous les jours. Le rosaire et la messe à tous les jours si possible. La confesse à tous les mois. Prière à la dame de tous les peuple et autres prières pour s'offrire à Dieu. Pour ceux qui ont plus de temps, on suggère des heures d'adoration.Je ne dis pas que tous les membres font cela, loin de là, mais c'est tout de même ce qui est demandé. Est-ce que tu crois sérieusement que le démon qui ne supporte pas la prière pourrait mettre de l'avant un groupe qui favorise tout cela?

Arnaud Dumouch tu sais que tu n'aurais jamais pu croire en Jesus de son vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty30/9/2010, 15:31

Si Marie-Paule avait parlé d'union d'amour à Dieu, d'entrée dans la vie Trinitaire par amour, personne ne lui aurait rien dit.

Mais elle a parlé d'ÊTRE, de COETERNITE !!!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty30/9/2010, 16:26

Parfois on sent que quelque chose ne va pas mais on ne sait pas quoi. On voit bien qu'il y a quelque chose qui n'est pas dans la vie........Une impression de glauque, et en même temps une impression d'extraordinaire; D’inouïe, inimaginable. D'avoir reçu une grâce qui vaut des milliards de grâces. Que par pure bonté Dieu nous a élevés aux sixièmes demeures, et que là, On reçoit des lumière que les autres ne peuvent pas comprendre. Et comment dire NON au Seigneur ?
Mais le glauque continue; Ce qui nous ronge; Le manque de paix et de repos de l'âme.
Et puis, si je les laisse pour un temps de coté alors qu'ils souffrent et ont besoin de moi; Vraiment ce n'est pas gentil et je vais être ingrat ?
Ne pas les lâcher d'une semelle. Ne pas les lâcher d'une semelle. Ne pas les lâcher d'une semelle. Ne pas les lâcher d'une semelle. Ne pas les lâcher d'une semelle. Ne pas les lâcher d'une semelle.

Et si j'allais 1 mois; Peut être même 15 jours seulement. Ou même 1 semaine seulement. Mais dans un lieu que le Seigneur me désigne dans mon cœur. Mais où je suis sûr, mais alors certain qu'il est présent. Là je ne dis rien, je ne parle à personne. Je prie. Moi et mon Dieu?

MON DIEU JE T'EN SUPLIE VIENS A MON AIDE


_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty30/9/2010, 17:06

C'est très beau Philippe! ... une magnifique supplique que Dieu ne peut qu'entendre dans son immense Amour!
Puissions-nous savoir plus souvent lancer de telle prière !


En ce qui concerne l'Armée de Marie-Paule .... une petite réflexion :

Avant de mourir le Christ dit : tout est accompli.

Rajouter quelque chose à son enseignement rend celui-ci imparfait et Le discréditerait ! ... Il n'y a qu'un être au monde qui a intérêt à discréditer le Christ .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Marie sacre le Roi de France   L'Armée de Marie sacre le Roi de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée de Marie sacre le Roi de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saintes fêtes du Sacré Coeur : de JESUS et immaculé de MARIE
» Par Marie, avec Marie, en Marie et pour Marie
» Mon affection au Père Marie-Pierre Faye et à la Fraternité de Marie-Reine Immaculée;
» 28 avril : Fête de St Louis-Marie de Montfort (traité vraie dévotion à Marie)
» SAINT MAXIMILIEN-MARIE KOLBE par le Père Michel Marie Zanoti Sorkine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: