DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La vie de Jésus

Aller en bas 
+2
Jésus Christ est mon pote
fredsinam
6 participants
AuteurMessage
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty17/1/2010, 20:35

On a tendance à dire qu'il y a certain acte ou choix de jésus qui ne s'explique que seulement à cause de la culture dans laquelle il vivait autrement dit on suppose qu'en vivant dans une autre culture il aurait agi autrement . On a l'habitude de donner l'exemple du choix des 12 apôtres , pour certain théologiens il aurait choisi les femme parmi les 12 s'il aurait été par exemple romain ,ou danois au XX e siècle . Inutile de vous dire que je n'y crois pas pour moi tout au long de son ministère ,le Christ a agi d'une manière totalement libre et souveraine dans tous ces choix et faits il ne s'est pas une seule fois laisse enfermer dans une culture ou un choix qui serait contraire à sa conscience . Alors je voudrais vous demander ,si d'après vous dans la bible il y aurait certain choix ou évènement que le christ aurait accompli parce qu'il etait juif autrement dit qu'il aurait accompli contre sa conscience .
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty20/1/2010, 02:24

Jésus n'était absolument pas libre d'agir puisque sa vie avait été prédites par les prophètes.

Et les Apôtres représentant les 12 fils de Jacob, il ne pouvait y avoir de femme parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty20/1/2010, 08:08

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Jésus n'était absolument pas libre d'agir puisque sa vie avait été prédites par les prophètes.

Et les Apôtres représentant les 12 fils de Jacob, il ne pouvait y avoir de femme parmi eux.

Sa vie a été prédite par les prophètes autrement dit par lui. Car c'est lui, le Verbe éternel, qui parlait aux prophètes.

Cher Frédéric, c'est vrai : l'enseignement de Jésus et ses actions manifestent une interprétation absolument nouvelle de la parole de Dieu.
Il est incroyable de voir à quel point Jésus est radicalement libre face à l'interprétation des autorités de son temps. Cela lui vaut d'être plusieurs fois au bord de la lapidation. Mais lui part tout simplement et ne livre sa vie QUE LORSQU'IL LE VEUT.

Pour ce qui est de l'absence de choix de femmes parmi les 12, alors que les femmes lui sont davantage fidèles et proches que les hommes, c'est donc un acte de choix libre de Jésus QUI NE PEUT ÊTRE MISOGYNE. Son intention est POSITIVE et liée à la vocation de chacun.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty20/1/2010, 15:15

Avec ça qui ne connaitra pas Marie,la sainte maman,pleine de grâces, et Marie-Madeleine par exemple,

pouvons-nous dire le premier témoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty20/1/2010, 17:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Jésus n'était absolument pas libre d'agir puisque sa vie avait été prédites par les prophètes.

Et les Apôtres représentant les 12 fils de Jacob, il ne pouvait y avoir de femme parmi eux.

Sa vie a été prédite par les prophètes autrement dit par lui. Car c'est lui, le Verbe éternel, qui parlait aux prophètes.
Pourquoi pas. Mais cela lui interdit de changer de programme en cours de route.

Remarquons que si c'est ce Verbe qui a donné des ordres à Moïse, on se demande bien pourquoi il accuse les Juifs d'avoir pour père le diable.

Citation :
Pour ce qui est de l'absence de choix de femmes parmi les 12, alors que les femmes lui sont davantage fidèles et proches que les hommes, c'est donc un acte de choix libre de Jésus QUI NE PEUT ÊTRE MISOGYNE. Son intention est POSITIVE et liée à la vocation de chacun.
"Par la femme, le péché est entré dans le monde." C'est Jésus/Dieu qui a soufflé cela à un écrivain inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty20/1/2010, 18:49

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Jésus n'était absolument pas libre d'agir puisque sa vie avait été prédites par les prophètes.

Et les Apôtres représentant les 12 fils de Jacob, il ne pouvait y avoir de femme parmi eux.

Croyez vous que Dieu ne sait pas ce que vous faites ? Dieu est omniscient mais , nous sommes aussi totalement libre , libre au point de vouloir ou de refuser Dieu et de preferer l'enfer . C'est un mystère que nous comprendrons mieux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty3/2/2010, 13:47

Pour moi on oublie trop souvent que Jésus a été tué par les hommes parce qu'il était le fils de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty3/2/2010, 13:58

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Jésus n'était absolument pas libre d'agir puisque sa vie avait été prédites par les prophètes.

Et les Apôtres représentant les 12 fils de Jacob, il ne pouvait y avoir de femme parmi eux.

Sa vie a été prédite par les prophètes autrement dit par lui. Car c'est lui, le Verbe éternel, qui parlait aux prophètes.
Pourquoi pas. Mais cela lui interdit de changer de programme en cours de route.

Remarquons que si c'est ce Verbe qui a donné des ordres à Moïse, on se demande bien pourquoi il accuse les Juifs d'avoir pour père le diable.

C'est en ce qui concerne l'orgueil qu'ils conçoivent de posséder la Loi que Jésus les traite ainsi, pas parce qu'ils observent la Loi.

Citation :
Pour ce qui est de l'absence de choix de femmes parmi les 12, alors que les femmes lui sont davantage fidèles et proches que les hommes, c'est donc un acte de choix libre de Jésus QUI NE PEUT ÊTRE MISOGYNE. Son intention est POSITIVE et liée à la vocation de chacun.
"Par la femme, le péché est entré dans le monde." C'est Jésus/Dieu qui a soufflé cela à un écrivain inspiré.

C'est vrai. Mais Dieu a aussi apporté le remède : c'est par la femme qu'il est venu pour nous sauver, en la personne de notre bien-aimée Vierge Marie. Simplement, la femme et l'homme, s'ils sont égaux en valeur devant Dieu, n'en ont pas moins des rôles distincts dans le sacerdoce, de la même manière qu'ils n'ont pas le même rôle dans la procréation. Il n'y a rien de misanthrope à dire que c'est à la femme qu'il revient de porter l'enfant, pourquoi serait-ce misogyne que de dire qu'il revient à l'homme de dire la messe ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty3/2/2010, 13:59

romuald1972 a écrit:
Pour moi on oublie trop souvent que Jésus a été tué par les hommes parce qu'il était le fils de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty3/2/2010, 14:11

romuald1972 a écrit:
Pour moi on oublie trop souvent que Jésus a été tué par les hommes parce qu'il était le fils de Dieu..

Cher Romuald,

Jésus n'a pas été tué parce qu'il était le fils de Dieu, mais parce que ceux qui l'ont fait condamné à mort n'ont pas cru qu'il était fils de Dieu et surtout Dieu Lui-même incarné ; ils ne savaient pas qu'ils tuaient le Fils de Dieu et c'est la raison pour laquelle Jésus leur pardonnera : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty3/2/2010, 14:14

petero a écrit:
romuald1972 a écrit:
Pour moi on oublie trop souvent que Jésus a été tué par les hommes parce qu'il était le fils de Dieu..
Cher Romuald,
Jésus n'a pas été tué parce qu'il était le fils de Dieu, mais parce que ceux qui l'ont fait condamné à mort n'ont pas cru qu'il était fils de Dieu et surtout Dieu Lui-même incarné ; ils ne savaient pas qu'ils tuaient le Fils de Dieu et c'est la raison pour laquelle Jésus leur pardonnera : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".Cordialement
Petero
Oui mais justement en vérité Jésus a été tué parcequ'il était le fils de Dieu.. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty3/2/2010, 14:20

romuald1972 a écrit:
petero a écrit:
romuald1972 a écrit:
Pour moi on oublie trop souvent que Jésus a été tué par les hommes parce qu'il était le fils de Dieu..
Cher Romuald,
Jésus n'a pas été tué parce qu'il était le fils de Dieu, mais parce que ceux qui l'ont fait condamné à mort n'ont pas cru qu'il était fils de Dieu et surtout Dieu Lui-même incarné ; ils ne savaient pas qu'ils tuaient le Fils de Dieu et c'est la raison pour laquelle Jésus leur pardonnera : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font".Cordialement
Petero
Oui mais justement en vérité Jésus a été tué parcequ'il était le fils de Dieu.. :sts:

Désolé, mais je ne partage pas cette analyse. Jésus n'a pas été tué parce qu'il était Fils de Dieu, parce que les hommes qui l'ont tués n'ont pas cru qu'il l'était vraiment. Par contre, Jésus a fait de sa mort, une oblation, un sacrifice pour notre salut.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty3/2/2010, 14:23

Jésus a été tué car il était le fils de Dieu.. study
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty3/2/2010, 14:29

romuald1972 a écrit:
Jésus a été tué car il était le fils de Dieu.. study

Puisque vous insistez, démontrez-le ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty3/2/2010, 14:34

romuald1972 a écrit:
Jésus a été tué car il était le fils de Dieu.. study
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty3/2/2010, 19:01

Oui Romuald.

Ce n'est pas que les juifs le pourchassant y croyaient mais avaient entendu qu'il le disait

Jn 10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Jn 19:7 Les Juifs lui répondirent : Nous avons une loi ; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu’il s’est fait Fils de Dieu.

Smile


Dernière édition par Enlui le 23/2/2010, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty5/2/2010, 14:03

Avec Jésus on comprends l'importance de la vie d'un homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty6/2/2010, 20:37

Que les pauvres m'entendent et soient en fête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty8/2/2010, 20:08

Ca c'est vraiment très méchant d'avoir SUPPRIMé mes 2 sujets Un musulman se converti sur DA et Le Christ est revenu
Je veux des explications et je veux que cela cesse
Je veux qu'on me laisse travailler tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty8/2/2010, 20:16

On ne peut multiplier les sujets portant sur les mêmes thème. En ce moment, il y a trop de sujets sur l'islam et sur l'homosexualité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty8/2/2010, 20:20

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne peut multiplier les sujets portant sur les mêmes thème. En ce moment, il y a trop de sujets sur l'islam et sur l'homosexualité.
Vous vous fuchez vraiment du monde et en plus vous êtes très méchant car ces 2 sujets n'ont rien à voir avec les thèmes que vous écvoquez..
Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles
Quekl rapport entre le retour du christ et une conversion au christianisme et l'islam et l'homosexualité
C'est vraiment n'importe quoi
Si vous continueez comme ça vous aurez beau me censurer ou me bannir vous allez avoir des problèmes

La vérité est que vous vous acjarnez sur moi car je dérange votre petit manège
Que vous n'en avez rien à faire du christ et de la religion
Vous êtes un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty8/2/2010, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne peut multiplier les sujets portant sur les mêmes thème. En ce moment, il y a trop de sujets sur l'islam et sur l'homosexualité.
Vous vous rendez compte de la manipulation et du mensonge que vous faites
C'est très grave monsieur
Je demande à en référer aux hautes autorité
Ca commence à bien faire
Je demande à ce que ces questions soient examinées en haut-lieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty8/2/2010, 20:28

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne peut multiplier les sujets portant sur les mêmes thème. En ce moment, il y a trop de sujets sur l'islam et sur l'homosexualité.
Dites-moi dans ces 2 sujets le rapport avec l'homosexualité??
Et la conversion d'un musulman au christ n'est pas un sujet sujet sur l'islam!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty8/2/2010, 20:32

Vous ne voulez pas répondre en direct
Vous préférez attendre que je sois plus là pour censurer mes sujets tranquillement..
C'est une honte ce qui se passe ici.. Et ça s'appelle un forum de thélogie chrétienne,?./?.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty8/2/2010, 20:55

J'ai supprimé quelques sujets sur l'islam (ouverts par vous) et quelques sujets sur l'homosexualité (ouverts par d'autres). Vous n'êtes donc pas visé, cher Romuald.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty23/2/2010, 14:05

Pourtant il me semblait bien avoir été visé../§
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty23/2/2010, 17:09

Mais non Romuald!!!!

Le forum est comme une lessiveuse
et quand s'accumulent trop de sujet disons "savonneux",
je dis bien trop,
ça bulle de partout et ça déborde

__________


Je peux écrire ce que je veux,si c'est enlevé je n'en ne plains pas.
Mais je sais que je suis habitant de ce quartier,le forum,et ne me ressens pas étranger.

Alors,tu es fils,n'est-ce pas,pourquoi te ressentir objet de vindicte?

Ne serais-tu pas fils,tu es le prochain....

Les décisions du maitre de maison,allons-nous les vilipender ?
Alors pourquoi ne pas changer de maison!

Ah! dis-nous plutôt que très inquiet ,circonspect,prudent,tu y entres à pas mesurés.

Moi ,je te dis que tu as trouvé siège où te tenir et d'où discourir.....

Cesse de faire branler cette chaise et de menacer de l'envoyer à la figure du maitre de maison!

Viens Romuald et non pas piétine le pas de porte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty27/2/2010, 13:12

Tu fais référence à ma photo de machine à laver dans la rue??/.
En tout cas merci pour tes sages paroles même si je suis pas toujours d'accord elles me permettent de tempérer certains sentiments qui débordent;. :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty27/2/2010, 14:13

Ah non,je n'y avais même pas pensé!

Ah oui ,si j'y avais pensé, j'aurais fait référence à cette image et t'aurais dit que ta lessiveuse déborde.

Non donc,je n'y avais pas pensé.

Ce que tu m'adresses est gentil et touchant.

_________

Tu vois,Romuald,je comprends trop de choses de ton inquiétude....mieux:de tes appréhensions.

En fait j'ai peine et je sens tes aversions

Plus grande peine encore que te voir jeter mépris sur des croyants, suiveurs d'une foi millénaire,quand pourtant ils sont les restes de la culture que tu désires défendre.

Bon,j'en comprend le pourquoi:tu es horripilé par une charité, si large à tes yeux, qu'elle en finit par être fumeuse et trompeuse

Oui ceci je le comprends.

______________


Dans notre quartier,ici,et c'est le forum,tu as les passants,les magasins installés,et ceux qui désirent faire pignon sur rue et ouvrir nouvelle boutique

Les passants nous en avons eu tant et tant,et de tous les délires possibles et imaginables....mais il ne restent pas là.

Les magasins installés,je dirais c'est Arnaud qui tient un centre de rencontre municipale autour de la théologie

tu as par exemple,petero qui tient celui des us et coutumes (je te rappelle que c'est un quartier au départ catholique....mais viennent s'installer qui veut)

tu as,par exemple,Philippe qui s'applique à rappeler le sens de la voie

tu as Julienne qui souffle un vent de bienfaits

tu as Géraud qui a ouvert sa boutique:"la tradition"

tu as Theodoric qui a ouvert celui appelé "mystique et recherches"

tu as Arc-en-Ciel qui a ouvert :"au bon pain en église"

tu as (actuellement) Jehan qui a ouvert un bureau d'accueil pour les étrangers

tu as Tobie qui entre dans l'église du quartier et expose son enthousiasme et ses préoccupations

tu as Enlui qui....que dire.....s'y promène, le livre ouvert,disons qu'il distribue une gazette, et va saupoudrant les versets, tels un encens, sur le front de chacun

etc....(pardon à ceux que je ne cite pas là)

__________

Mais tu as ceux qui veulent y établir des commerces et des centres de diffusion.....

_____________

Tu as de même ceux qui parmi les passants s'attaquent à tous les magasins existants ,en se plaignant que le quartier est mal fréquenté.....

et n'ont guère honte à frapper les passants au visage....

Ceux-ci,je vais te dire,parmi ceux-ci,plusieurs sont nés dans le quartier,où viennent de l'admistration de tous les quartiers du monde

Et puis tu as les rigoristes du quartier et les réfractaires,et les prosélytes .....Il y a beaucoup de pugilats.....

Alors ,vois-tu,dans le café qui s'appelle "café du forum" ....il me fait mal de voir ta douleur
de ce qui se passe dans le quartier,mais aussi me fait mal de voir que ton amertume souvent te fait frapper les portes des magasins ouverts et vouloir les voir se fermer.


Bien .....excuse-moi,j'ai beaucoup dit!

Je pense à toi

Enlui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie de Jésus Empty
MessageSujet: Re: La vie de Jésus   La vie de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Que dit Jésus?
» Jésus est amour, Jésus est la Vérité
» L'âme de Jesus
» Qui a tué Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: