DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?

Aller en bas 
+8
Enlui
ahmedjebli
cébé
Mécréant-LV
Philippe Fabry
roll
Arnaud Dumouch
marcelo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 12:43

Mt 15:17 Ne comprenez–vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?

Mt 15:11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 12:50

ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument. Et c'est cela, le mystère de ce Dieu prêt à tout vivre, y compris la mort sur la croix, pour révéler le coeur du Père. Cela dégoute les musulmans ? A l'heure de la mort, Jésus saura leur montrer qui il est.

C'est ce mystère d'abaissement en Dieu qui fit se révolter Lucifer. Il estime cela indigne de Dieu. Et son message est extrêmement intelligent.
cher arnaud,
est ce que tu imagine dans kel etat il est le dieu dans un recepient lorsque ce dernier est entrain de faire pipi et caca?!
est ce que cela ne touche pas sa divinité!

Cher ahmedjebli, il est comme nous OUI COMME NOUS PUISQUE QU'IL A VOULU ETRE COMME NOUS SUR LA TERRE !

Et sur la croix, Il était couvert de blessures, de plaies, de sang, de saletés, et Il était nu car on mettait à nu les condamnés pour les humilier davantage....

Salam frère !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 13:17

L'incarnation du Verbe ne touche en rien sa divinité, ni sa mort sur la croix. Dieu est par essence immuable. Par contre, cela change tout pour nous et, par ce moyen, il explique de manière absolue son projet sur nous, la raison de notre présence sur terre.

En effet, si Dieu est capable de s'abaisser ainsi, alors, si nous comptons le voir face à face un jour, dans cette vie INFINIE, iol faut effectivement que nous nous abaissions aussi un peu.

C'est ce que raconte Jésus dans ce texte. Vous remarquerez que Pierre, le premier pape, a éprouvé le même scandale que vous :

Citation :
Jean 13, 2 Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait mis au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, le dessein de le livrer,
Jean 13, 3 sachant que le Père lui avait tout remis entre les mains et qu'il était venu de Dieu et qu'il s'en allait vers Dieu,
Jean 13, 4 il se lève de table, dépose ses vêtements, et prenant un linge, il s'en ceignit.
Jean 13, 5 Puis il met de l'eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Jean 13, 6 Il vient donc à Simon-Pierre, qui lui dit : "Seigneur, toi, me laver les pieds?"
Jean 13, 7 Jésus lui répondit : "Ce que je fais, tu ne le sais pas à présent ; par la suite tu comprendras."
Jean 13, 8 Pierre lui dit : "Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais!" Jésus lui répondit : "Si je ne te lave pas, tu n'as pas de part avec moi."
Jean 13, 9 Simon-Pierre lui dit : "Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête!"
Jean 13, 10 Jésus lui dit : "Qui s'est baigné n'a pas besoin de se laver ; il est pur tout entier. Vous aussi, vous êtes purs ; mais pas tous."
Jean 13, 11 Il connaissait en effet celui qui le livrait ; voilà pourquoi il dit : "Vous n'êtes pas tous purs."
Jean 13, 12 Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : "Comprenez-vous ce que je vous ai fait?
Jean 13, 13 Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
Jean 13, 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jean 13, 15 Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi, comme moi j'ai fait pour vous.

Jean 13, 16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.
Jean 13, 17 Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 16:12

Arnaud Dumouch a écrit:
L'incarnation du Verbe ne touche en rien sa divinité, ni sa mort sur la croix. Dieu est par essence immuable. Par contre, cela change tout pour nous et, par ce moyen, il explique de manière absolue son projet sur nous, la raison de notre présence sur terre.

En effet, si Dieu est capable de s'abaisser ainsi, alors, si nous comptons le voir face à face un jour, dans cette vie INFINIE, iol faut effectivement que nous nous abaissions aussi un peu.

C'est ce que raconte Jésus dans ce texte. Vous remarquerez que Pierre, le premier pape, a éprouvé le même scandale que vous :

Citation :
Jean 13, 2 Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait mis au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, le dessein de le livrer,
Jean 13, 3 sachant que le Père lui avait tout remis entre les mains et qu'il était venu de Dieu et qu'il s'en allait vers Dieu,
Jean 13, 4 il se lève de table, dépose ses vêtements, et prenant un linge, il s'en ceignit.
Jean 13, 5 Puis il met de l'eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Jean 13, 6 Il vient donc à Simon-Pierre, qui lui dit : "Seigneur, toi, me laver les pieds?"
Jean 13, 7 Jésus lui répondit : "Ce que je fais, tu ne le sais pas à présent ; par la suite tu comprendras."
Jean 13, 8 Pierre lui dit : "Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais!" Jésus lui répondit : "Si je ne te lave pas, tu n'as pas de part avec moi."
Jean 13, 9 Simon-Pierre lui dit : "Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête!"
Jean 13, 10 Jésus lui dit : "Qui s'est baigné n'a pas besoin de se laver ; il est pur tout entier. Vous aussi, vous êtes purs ; mais pas tous."
Jean 13, 11 Il connaissait en effet celui qui le livrait ; voilà pourquoi il dit : "Vous n'êtes pas tous purs."
Jean 13, 12 Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : "Comprenez-vous ce que je vous ai fait?
Jean 13, 13 Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
Jean 13, 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jean 13, 15 Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi, comme moi j'ai fait pour vous.

Jean 13, 16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé.
Jean 13, 17 Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites.


MERCI, cher Arnaud ...

Oui, l'Humilité de DIEU , ce DIEU Infini et Tout-Puissant, voilà certes un concept que les Musulmans ont bien du mal à comprendre et à admettre.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 16:35

-Julienne a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument. Et c'est cela, le mystère de ce Dieu prêt à tout vivre, y compris la mort sur la croix, pour révéler le coeur du Père. Cela dégoute les musulmans ? A l'heure de la mort, Jésus saura leur montrer qui il est.

C'est ce mystère d'abaissement en Dieu qui fit se révolter Lucifer. Il estime cela indigne de Dieu. Et son message est extrêmement intelligent.
cher arnaud,
est ce que tu imagine dans kel etat il est le dieu dans un recepient lorsque ce dernier est entrain de faire pipi et caca?!
est ce que cela ne touche pas sa divinité!

Cher ahmedjebli, il est comme nous OUI COMME NOUS PUISQUE QU'IL A VOULU ETRE COMME NOUS SUR LA TERRE !

Et sur la croix, Il était couvert de blessures, de plaies, de sang, de saletés, et Il était nu car on mettait à nu les condamnés pour les humilier davantage....

Salam frère !
salam soeur,
je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur, dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché concernant jésus donc jésus est impur de corps, ce que Dieu ne peut être sinon il se contredirait et se renierait et surtout mentirait!!
personnellement j'imagine pas ce que faisit le dieu(la nature divine) ou moment ou Jésus(la nature humain) fait ses....
j'imagine pas son etat et ses sentiment a ce moment la c'est comme mm un dieu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 16:53

ahmedjebli a écrit:
-Julienne a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument. Et c'est cela, le mystère de ce Dieu prêt à tout vivre, y compris la mort sur la croix, pour révéler le coeur du Père. Cela dégoute les musulmans ? A l'heure de la mort, Jésus saura leur montrer qui il est.

C'est ce mystère d'abaissement en Dieu qui fit se révolter Lucifer. Il estime cela indigne de Dieu. Et son message est extrêmement intelligent.
cher arnaud,
est ce que tu imagine dans kel etat il est le dieu dans un recepient lorsque ce dernier est entrain de faire pipi et caca?!
est ce que cela ne touche pas sa divinité!

Cher ahmedjebli, il est comme nous OUI COMME NOUS PUISQUE QU'IL A VOULU ETRE COMME NOUS SUR LA TERRE !

Et sur la croix, Il était couvert de blessures, de plaies, de sang, de saletés, et Il était nu car on mettait à nu les condamnés pour les humilier davantage....

Salam frère !
salam soeur,
je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur, dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché concernant jésus donc jésus est impur de corps, ce que Dieu ne peut être sinon il se contredirait et se renierait et surtout mentirait!!
personnellement j'imagine pas ce que faisit le dieu(la nature divine) ou moment ou Jésus(la nature humain) fait ses....
j'imagine pas son etat et ses sentiment a ce moment la c'est comme mm un dieu!!!!

Salam frère !

Tu sais je te comprends car imagines que toutes ces questions, ces mêmes questions je me les suis posées , imaginées et puis Embarassed et puis je les ai refoulées me refusant d'imaginer Dieu de la sorte.

Ce que tu dis est juste Marie et Joseph vont au temple , portent deux tourterelles car ils sont pauvres pour la purification de Marie après son accouchement... ce que autrefois dans le catholicisme on appelait les "relevailles", ma belle-mère qui a eu plusieurs enfants m'a souvent parlé de ce rite, 8 jours après l'accouchement elle devait se présenter au curé de la paroisse pour être "purifiée", le concile a ouvert grandes les fenêtres de l'Eglise et fait souffler un printemps nouveau... tous ces rites n'existent plus...

En fait je le comprends ainsi : Jésus sur la terre est pleinement homme et pleinement Dieu et c'est sa partie humaine qui souffre de la fatigue, de la faim, de la soif, de l'ardeur du soleil et qui réagit comme nous tous.... c'est parce qu'il a porté tous nos péchés que Dieu s'est abaissé jusque là !
Mais sa nature divine reste INTACTE... je sais c'est pas facile à comprendre.

J'aime assez ces versets de Enlui que je me permets de recopier ici :

Mt 15:17 Ne comprenez–vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?

Mt 15:11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:04

ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:07

Ro 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

Tit 1:15 Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

1Jn 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:17

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?

llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:19

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?

llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.

Il me semble que c'est seulement la mère qui doit se purifier après l'accouchement, pas l'enfant Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:22

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?

llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.

Il me semble que c'est seulement la mère qui doit se purifier après l'accouchement, pas l'enfant Confused ...

Si je ne me trompe pas les parents étaient avec l'Enfant-Jésus afin qu'il soit circoncis selon la Loi Juive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:24

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?

llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.

Il me semble que c'est seulement la mère qui doit se purifier après l'accouchement, pas l'enfant Confused ...

Si je ne me trompe pas les parents étaient avec l'Enfant-Jésus afin qu'il soit circoncis selon la Loi Juive !

Oui, notre Seigneur a été circoncis, mais je parle de purification après l'accouchement, qui ne concerne, il me semble, que la femme.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:31

fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?
et luc2/ 22-24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:36

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?

llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.

Il me semble que c'est seulement la mère qui doit se purifier après l'accouchement, pas l'enfant Confused ...

Si je ne me trompe pas les parents étaient avec l'Enfant-Jésus afin qu'il soit circoncis selon la Loi Juive !

Oui, notre Seigneur a été circoncis, mais je parle de purification après l'accouchement, qui ne concerne, il me semble, que la femme.

Eh bien Marie a fait comme tout le monde elle a suivi la Loi de Moise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:38

-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?

llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.

Il me semble que c'est seulement la mère qui doit se purifier après l'accouchement, pas l'enfant Confused ...

Si je ne me trompe pas les parents étaient avec l'Enfant-Jésus afin qu'il soit circoncis selon la Loi Juive !

Oui, notre Seigneur a été circoncis, mais je parle de purification après l'accouchement, qui ne concerne, il me semble, que la femme.

Eh bien Marie a fait comme tout le monde elle a suivi la Loi de Moise....

"Yahweh parla à Moïse, en disant: " Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Quand une femme enfantera et mettra au monde un garçon, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme aux jours de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l'enfant sera circoncis; mais elle restera encore trente-trois jours dans le sang de sa purification; elle ne touchera aucune chose sainte et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. Si elle met au monde une fille, elle sera. impure pendant deux semaines, comme à son indisposition menstruelle, et elle restera soixante-six jours dans le sang de sa purification. Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou une fille, elle présentera au prêtre, à l'entrée de la tente de réunion, un agneau d'un an en holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché. Le prêtre les offrira devant Yahweh, et fera pour elle l'expiation, et elle sera pure du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui met au monde soit un fils soit une fille. Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, qu'elle prenne deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice pour le péché; et le prêtre fera pour elle l'expiation, et elle sera pure. " - Lévitique 12, 1-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:42

Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
-Julienne a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?

llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.

Il me semble que c'est seulement la mère qui doit se purifier après l'accouchement, pas l'enfant Confused ...

Si je ne me trompe pas les parents étaient avec l'Enfant-Jésus afin qu'il soit circoncis selon la Loi Juive !

Oui, notre Seigneur a été circoncis, mais je parle de purification après l'accouchement, qui ne concerne, il me semble, que la femme.

Eh bien Marie a fait comme tout le monde elle a suivi la Loi de Moise....

"Yahweh parla à Moïse, en disant: " Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Quand une femme enfantera et mettra au monde un garçon, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme aux jours de son indisposition menstruelle. Le huitième jour, l'enfant sera circoncis; mais elle restera encore trente-trois jours dans le sang de sa purification; elle ne touchera aucune chose sainte et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis. Si elle met au monde une fille, elle sera. impure pendant deux semaines, comme à son indisposition menstruelle, et elle restera soixante-six jours dans le sang de sa purification. Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou une fille, elle présentera au prêtre, à l'entrée de la tente de réunion, un agneau d'un an en holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché. Le prêtre les offrira devant Yahweh, et fera pour elle l'expiation, et elle sera pure du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui met au monde soit un fils soit une fille. Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, qu'elle prenne deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice pour le péché; et le prêtre fera pour elle l'expiation, et elle sera pure. " - Lévitique 12, 1-8

Pourtant ils sont bien avec l'enfant quand ils apportent au temple deux tourterelles et que Syméon dit qu'il peut s'en aller en paix ou j'ai un trou de mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:43

Paul a écrit:
[Il me semble que c'est seulement la mère qui doit se purifier après l'accouchement, pas l'enfant ..
Jésus a reçu le bapteme par la main de jean,pourqui ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:45

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
[Il me semble que c'est seulement la mère qui doit se purifier après l'accouchement, pas l'enfant ..
Jésus a reçu le bapteme par la main de jean,pourqui ?!!!!

Parce qu'il voulait faire ce qui est juste (Matthieu 3, 15).
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:48

-Julienne a écrit:
[
Pourtant ils sont bien avec l'enfant quand ils apportent au temple deux tourterelles et que Syméon dit qu'il peut s'en aller en paix ou j'ai un trou de mémoire ?
j'ai une question a vous poser ma soeur,
la société a l'epoque de Jésus je veus dire avant son enfance était une sociéte engagé au lois de Moise,trouvez vous pas etrange qu'un femme vienne au temple qui porte un bébé qu'on ne sait mm pas qui est son pére ne soit pas lapider selon la lois de Moise?!!
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:49

Marie présentant un sacrifice au temple,Jésus allant au baptème de Jean (qui d'ailleurs est suivi aussitôt d'un baptème de l'Esprit-Saint venu du ciel...),ne font que vivre dans leur chair ce que tous vivent,cela ne signifie pas qu'il furent pécheurs

La loi était un instructeur dans l'attente du Messie (Jésus-Christ).Impossible par la loi de devenir pur et sans péché.

Ro 7:6 Mais à présent nous avons été dégagés de la Loi, étant morts à ce qui nous tenait prisonniers, de manière à servir dans la nouveauté de l’esprit et non plus dans la vétusté de la lettre.

Col 2:16 Dès lors, que nul ne vous condamne pour des questions de nourriture ou de boisson, à propos d’une fête, d’une nouvelle lune ou de sabbats.
17 Tout cela n’est que l’ombre de ce qui devait venir, mais la réalité relève du Christ.
18 Ne vous laissez pas frustrer de la victoire par des gens qui se complaisent dans une "dévotion," dans un "culte des anges"; ils se plongent dans leurs visions, et leur intelligence charnelle les gonfle de chimères;

Ro 13:8 N’ayez de dettes envers personne, sinon celle de l’amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la loi.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:54

Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
[Il me semble que c'est seulement la mère qui doit se purifier après l'accouchement, pas l'enfant ..
Jésus a reçu le bapteme par la main de jean,pourqui ?!!!!

Parce qu'il voulait faire ce qui est juste (Matthieu 3, 15).
reponse absurde!!
on ne reçoit le bapteme que losque on est pecheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:55

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?

llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.
Ahmed,

Pas bien ce que tu fais pukel

Tu falsifies la Parole de Dieu et tu fais dire à Dieu ce qu'il ne dit pas en tordant un verset et en le retirant de son contexte ! Rolling Eyes
Lis dans le Lévitique chapitre 15 STP :
1 L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:
2 Parlez aux enfants d’Israël, et dites-leur: Tout homme qui a une gonorrhée est par là même impur.
3 C’est à cause de sa gonorrhée qu’il est impur: que sa chair laisse couler son flux, ou qu’elle le retienne, il est impur.
4 Tout lit sur lequel il couchera sera impur, et tout objet sur lequel il s’assiéra sera impur.
5 Celui qui touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
6 Celui qui s’assiéra sur l’objet sur lequel il s’est assis lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
7 Celui qui touchera sa chair lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
8 S’il crache sur un homme pur, cet homme lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
9 Toute monture sur laquelle il s’assiéra sera impure.
10 Celui qui touchera une chose quelconque qui a été sous lui sera impur jusqu’au soir; et celui qui la portera lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
11 Celui qui sera touché par lui, et qui ne se sera pas lavé les mains dans l’eau, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
12 Tout vase de terre qui sera touché par lui sera brisé, et tout vase de bois sera lavé dans l’eau.
13 Lorsqu’il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa purification; il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l’eau vive, et il sera pur.
14 Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il ira devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et il les donnera au sacrificateur.
15 Le sacrificateur les offrira, l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, à cause de son flux.
16 L’homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
17 Tout vêtement et toute peau qui en seront atteints seront lavés dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir.


Il ne s'agit pas de sperme. Dieu n'a jamais déclaré que le sperme est impur.
Il s'agit de gonorrhée !
La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible : c'est une inflammation de la muqueuse génitale provoquée par le gonococcus bacterium. Le plus souvent, les organes affectés sont les organes sexuels, la vessie et les reins, mais la gorge, les yeux ou le rectum peuvent aussi être touchés.

Selon ta bonne habitude sur ce forum, tu continues de manipuler les textes sacrés. Pas honnête ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 17:58

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
[Il me semble que c'est seulement la mère qui doit se purifier après l'accouchement, pas l'enfant ..
Jésus a reçu le bapteme par la main de jean,pourqui ?!!!!

Parce qu'il voulait faire ce qui est juste (Matthieu 3, 15).
reponse absurde!!
on ne reçoit le bapteme que losque on est pecheur!!!

Jésus n'est pas un pécheur, étant Dieu Idea .

Je dirais que c'est par humilité devant celui à qui il a rendu hommage qu'il a voulu se faire baptiser par Jean:

"Jean, dans sa prison, ayant entendu parler des œuvres du Christ, lui envoya dire par ses disciples: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! "
Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire aux foules au sujet de Jean: " Qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité par le vent? Qu'êtes-vous donc aller voir? Un homme vêtus d'(habits) somptueux? Mais ceux qui portent des (habits) somptueux se trouvent dans les demeures des rois. Mais qu'êtes-vous allés (voir)? Voir un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. C'est celui dont il est écrit: Voici que j'envoie mon messager en avant de vous, pour vous préparer la voie devant vous.
En vérité, je vous le dis, parmi les fils de la femme, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean le Baptiste; mais le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent. Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean. Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir. Que celui qui a des oreilles entende!" - Matthieu 11, 2-15
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 18:00

Jeb a écrit:
ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?

llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.
Ahmed,

Pas bien ce que tu fais pukel

Tu falsifies la Parole de Dieu et tu fais dire à Dieu ce qu'il ne dit pas en tordant un verset et en le retirant de son contexte ! Rolling Eyes
Lis dans le Lévitique chapitre 15 STP :
1 L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:
2 Parlez aux enfants d’Israël, et dites-leur: Tout homme qui a une gonorrhée est par là même impur.
3 C’est à cause de sa gonorrhée qu’il est impur: que sa chair laisse couler son flux, ou qu’elle le retienne, il est impur.
4 Tout lit sur lequel il couchera sera impur, et tout objet sur lequel il s’assiéra sera impur.
5 Celui qui touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
6 Celui qui s’assiéra sur l’objet sur lequel il s’est assis lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
7 Celui qui touchera sa chair lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
8 S’il crache sur un homme pur, cet homme lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
9 Toute monture sur laquelle il s’assiéra sera impure.
10 Celui qui touchera une chose quelconque qui a été sous lui sera impur jusqu’au soir; et celui qui la portera lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
11 Celui qui sera touché par lui, et qui ne se sera pas lavé les mains dans l’eau, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
12 Tout vase de terre qui sera touché par lui sera brisé, et tout vase de bois sera lavé dans l’eau.
13 Lorsqu’il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa purification; il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l’eau vive, et il sera pur.
14 Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il ira devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et il les donnera au sacrificateur.
15 Le sacrificateur les offrira, l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, à cause de son flux.
16 L’homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
17 Tout vêtement et toute peau qui en seront atteints seront lavés dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir.


Il ne s'agit pas de sperme. Dieu n'a jamais déclaré que le sperme est impur.
Il s'agit de gonorrhée !
La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible : c'est une inflammation de la muqueuse génitale provoquée par le gonococcus bacterium. Le plus souvent, les organes affectés sont les organes sexuels, la vessie et les reins, mais la gorge, les yeux ou le rectum peuvent aussi être touchés.

Selon ta bonne habitude sur ce forum, tu continues de manipuler les textes sacrés. Pas honnête ça ! Shocked
ce n'est qu'une copier coller de ta bible le verset 17 n'a rien a voir avec ce que tu dis c'est un verset qui parle en general.
Revenir en haut Aller en bas
roll

roll


Masculin Messages : 533
Inscription : 18/11/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 18:10

en même temps gober au premier degré tout ce qui est dit dans l'Ancien Testament...
Revenir en haut Aller en bas
http://freesciences.be
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 18:11

ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:
ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?

llévitique chapitre15
17 Tout vêtement ou toute couverture de peau taché par le sperme doit être lavé et reste impur jusqu'au soir.
Ahmed,

Pas bien ce que tu fais pukel

Tu falsifies la Parole de Dieu et tu fais dire à Dieu ce qu'il ne dit pas en tordant un verset et en le retirant de son contexte ! Rolling Eyes
Lis dans le Lévitique chapitre 15 STP :
1 L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:
2 Parlez aux enfants d’Israël, et dites-leur: Tout homme qui a une gonorrhée est par là même impur.
3 C’est à cause de sa gonorrhée qu’il est impur: que sa chair laisse couler son flux, ou qu’elle le retienne, il est impur.
4 Tout lit sur lequel il couchera sera impur, et tout objet sur lequel il s’assiéra sera impur.
5 Celui qui touchera son lit lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
6 Celui qui s’assiéra sur l’objet sur lequel il s’est assis lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
7 Celui qui touchera sa chair lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
8 S’il crache sur un homme pur, cet homme lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
9 Toute monture sur laquelle il s’assiéra sera impure.
10 Celui qui touchera une chose quelconque qui a été sous lui sera impur jusqu’au soir; et celui qui la portera lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
11 Celui qui sera touché par lui, et qui ne se sera pas lavé les mains dans l’eau, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
12 Tout vase de terre qui sera touché par lui sera brisé, et tout vase de bois sera lavé dans l’eau.
13 Lorsqu’il sera purifié de son flux, il comptera sept jours pour sa purification; il lavera ses vêtements, il lavera sa chair avec de l’eau vive, et il sera pur.
14 Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il ira devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et il les donnera au sacrificateur.
15 Le sacrificateur les offrira, l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste; et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, à cause de son flux.
16 L’homme qui aura une pollution lavera tout son corps dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
17 Tout vêtement et toute peau qui en seront atteints seront lavés dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir.


Il ne s'agit pas de sperme. Dieu n'a jamais déclaré que le sperme est impur.
Il s'agit de gonorrhée !
La gonorrhée est une maladie sexuellement transmissible : c'est une inflammation de la muqueuse génitale provoquée par le gonococcus bacterium. Le plus souvent, les organes affectés sont les organes sexuels, la vessie et les reins, mais la gorge, les yeux ou le rectum peuvent aussi être touchés.

Selon ta bonne habitude sur ce forum, tu continues de manipuler les textes sacrés. Pas honnête ça ! Shocked
ce n'est qu'une copier coller de ta bible le verset 17 n'a rien a voir avec ce que tu dis c'est un verset qui parle en general.
Encore un fois Ahmed lis le chapitre en entier !
Il s'agit du flux de gonorrhée ou de blennorragie (c'est pareil) dont le sperme est atteint.
Il s'agit de règles d'hygiène dont le Lévitique en contient un bon nombre.

Même si les traductions de mot à mot diffèrent le sens reste le même.
Alors ne vient pas nous donner des leçons d'exégèse, mais penche-toi plutôt sur le Coran qui lui comporte des contradictions et des incohérences, et demande-toi pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 18:15

ahmedjebli a écrit:
fredsinam a écrit:
ahmedjebli a écrit:

je ne parle parle pas de sa nature humaine,mais de sa nature divine,Dieu dans la bible dit que les excréments sont impur pour lui, il dit que le sperme est impur donc jésus fait sa toilette et a du sperme donc il est impur,


Où a tu lu ça dans la bible ?

Citation :
dans l'évangil de luc il est dit qu'on a du purifier jésus et sa mère lors de son accouchement et on a offert un sacrifice pour le péché

Il me semble que ce n'est pas la bible que vous avez mais autre chose .où a tu lu cela dans la bible ?
et luc2/ 22-24

La loi de purfication concernait exclusivement la mère. Si elle avait donné naissance à un garçon, elle contractait l’impureté juridique pour quarante jours, à la fin desquels elle devait se présenter au prêtre au sanctuaire, pour être déclarée purifiée par un rite expiatoire. Dans ce but, elle devait offrir au prêtre un agneau d’un an pour l’holocauste et une colombe ou une tourterelle en sacrifice d’expiation. Si elle n’était pas capable de présenter un agneau, elle pouvait le remplacer par une paire de tourterelles ou une paire de colombes, un pour l’holocauste et l’autre pour le sacrifice (Lv 12; cf 2,7).
Citation :
Yahweh parla à Moïse, en disant: " Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur:
2 Quand une femme enfantera et mettra au monde un garçon, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme aux jours de son indisposition menstruelle.
3 Le huitième jour, l'enfant sera circoncis; mais elle restera encore trente-trois jours dans le sang de sa purification;
4 elle ne touchera aucune chose sainte et elle n'ira point au sanctuaire, jusqu'à ce que les jours de sa purification soient accomplis.
5 Si elle met au monde une fille, elle sera. impure pendant deux semaines, comme à son indisposition menstruelle, et elle restera soixante-six jours dans le sang de sa purification.
6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou une fille, elle présentera au prêtre, à l'entrée de la tente de réunion, un agneau d'un an en holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.
7 Le prêtre les offrira devant Yahweh, et fera pour elle l'expiation, et elle sera pure du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui met au monde soit un fils soit une fille.

Et pourtant Marie aurait pu protester cela , elle qui a conçu son fils par l'Esprit saint (idem dans le coran) .Elle aurait pu dire : Qu'ai-je besoin de purification? Pourquoi m'abstiendrais-je d'aller au temple, moi dont le sein que l'homme n'a point touché, est devenu le temple du Saint-Esprit ? Pourquoi enfin, ne pourrais-je entrer au temple du Seigneur même du temple ? Dans cette conception, dans cet enfantement, il n'y eut rien, absolument rien d'impur, car le fruit de mes entrailles est là source même de la pureté, et n'est venu que pour laver la souillures des péchés(Math1:21) .Mais marie ,comme Jésus se sont soumis à toute la loi d'Israel car Jésus était venu et non pour abolir la loi mais pour l'accomplir (Mt 5, 17 ) .Dieu n'a pas triché en s'incarnant , il a été jusqu'au bout de la condition humaine; dés pleurs d'un bébé en passant à la pauvrete de l'homme jusqu'à la solitude de la mort autrement dit nous croyons en un Dieu qui a traverse la vie humaine sans péché . C'est notre Dieu ,le seul Dieu . Cela ne retire en rien à sa transcendance ,puisque la transcendance de Dieu n'est pas le mépris pour le genre humais mais l'Amour pour l'homme ,Un amour qu'il a manifesté à Noel jusqu'à la Croix en se faisant chair pour conduire l'homme à connaitre le père .
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 18:38

ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Paul a écrit:
[Il me semble que c'est seulement la mère qui doit se purifier après l'accouchement, pas l'enfant ..
Jésus a reçu le bapteme par la main de jean,pourqui ?!!!!

Parce qu'il voulait faire ce qui est juste (Matthieu 3, 15).
reponse absurde!!
on ne reçoit le bapteme que losque on est pecheur!!!

Voyez vous ahmedjebli , la malhonnête des musulmans c'est que pour critiquer les chrétiens ils prennent dans un verset ce qui les intéresse oubliant le reste . Si t'avait été honnête Avant de dire que jésus s'est fait baptisé tu aurais du constaté dans ce passage deux choses :

1) Tu aurais du d'abord constaté que jean commence par refuser de baptiser Jésus se jugeant indigne de le faire. (Et là tu aurais du te demande pour quelle raison un prophète se juge indigne par rapport à un autre )
Citation :
" C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par vous, et vous venez à moi! "
15 Jésus lui répondit: " Laisse faire maintenant, car il convient que nous accomplissions ainsi toute justice.
Citation :
« Voici venir derrière moi celui qui est plus puissant que moi. Je ne suis pas digne de me courber à ses pieds pour défaire la courroie de ses sandales. Moi, je vous ai baptisés dans l’eau ; lui vous baptisera dans l’Esprit Saint. »
2) Deuxièmement tu aurais pu constater que contrairement à ce que le coran affirme que c'est Dieu lui même qui dit :
Citation :
" Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances. "

Ensuite seulement tu aurais pu poser ta question .Et pour repondre à ta question comme je l'ai dit le Baptiste commence par hésite, et Jésus insiste :mais il fini par recevoir le Baptême. Alors l'Esprit Saint, sous forme de colombe, vient sur Jésus, et la voix du ciel proclame : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé " (Mt 3, 13-17). C'est la manifestation (" Épiphanie ") de Jésus comme Messie d'Israël et Fils de Dieu

Le Baptême de Jésus, c'est, de sa part, l'acceptation et l'inauguration de sa mission de Serviteur souffrant. Il se laisse compter parmi les pécheurs ( Is 53, 12) ; il est déjà " l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde " (Jn 1, 29) ; déjà, il anticipe le " baptême " de sa mort sanglante ( Mc 10, 38 ; Lc 12, 50). Il vient déjà " accomplir toute justice " (Mt 3, 15), c'est-à-dire qu'il se soumet tout entier à la volonté de son Père : il accepte par amour le baptême de mort pour la rémission de nos péchés (cf. Mt 26, 39). A cette acceptation répond la voix du Père qui met toute sa complaisance en son Fils (Lc 3, 22 ; Is 42, 1). L'Esprit que Jésus possède en plénitude dès sa conception, vient " reposer " sur lui (Jn 1, 32-33 ; cf. Is 11, 2). Il en sera la source pour toute l'humanité. A son Baptême, " les cieux s'ouvrirent " (Mt 3, 16) que le péché d'Adam avait fermés ; et les eaux sont sanctifiées par la descente de Jésus et de l'Esprit, prélude de la création nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 20:51

Bon, je vais être lapidaire, n'ayant fait que lire les derniers posts en diagonale...ahmedmachin, dans ta rage antichrétienne, tu repousses, ici, avec cette énième vomissure de ta part, les limites de l'immonde et du répugnant - je ne parle même pas de blasphème, tant le dégoût est puissant - , à l'image de ta secte sanguinaire, dont tu es un digne représentant avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 9529gp1avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 9529gp1avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 9529gp1 :cartonr:

...mais je te laisse continuer tes éructations abjectes, vu que, toi et tes coreligionnaires présents ici, êtes la parfaite illustration des mes innombrables mises en garde, qui parsèment TOUT le forum, et ce depuis des ANNEES.

MERCI, les ahmedmachintruc et autres abougugusses, de montrer à TOUT le forum à quel point moi-même et d'autre camarades avions raison Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 21:07

En accord avec toi fredsinam
Comment un non chrétien pourait-il comprendre ceci:

Ro 8:3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, –Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché

1Jn 3:5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n’y a point en lui de péché.

1Pi 2:24 lui (Jésus) qui a porté lui–même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Ro 6:10 Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.

1Pi 3:18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit


Quand donc Ahmedjebli comprendra que les lois rituelles, entre autres des juifs, ne nous concernent plus ?
Quand comprendras-t-il qu'un chrétien a pour livre de vie les évangiles et les autres livres du nouveau testament ?

2 Cor2:15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie.

Jn 9:39 : Puis Jésus dit : Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.

2Co 3:6 Il (Jésus) nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 21:19

Mécréant-LV a écrit:
Bon, je vais être lapidaire, n'ayant fait que lire les derniers posts en diagonale...ahmedmachin, dans ta rage antichrétienne, tu repousses, ici, avec cette énième vomissure de ta part, les limites de l'immonde et du répugnant - je ne parle même pas de blasphème, tant le dégoût est puissant - , à l'image de ta secte sanguinaire, dont tu es un digne représentant avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 9529gp1avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 9529gp1avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 9529gp1 :cartonr:

...mais je te laisse continuer tes éructations abjectes, vu que, toi et tes coreligionnaires présents ici, êtes la parfaite illustration des mes innombrables mises en garde, qui parsèment TOUT le forum, et ce depuis des ANNEES.

MERCI, les ahmedmachintruc et autres abougugusses, de montrer à TOUT le forum à quel point moi-même et d'autre camarades avions raison Idea

thumleft I love you thumleft I love you thumleft
qualifier le Christ, en caca, pipi et sperme :cartonr: :cartonr: :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 22:53

Il faut dire à ahmedjebli que comme Jésus, il a une nature humaine et divine, et que par conséquent, comme Jésus, il est soumis aux contraintes matérielles de la vie terrestre.

Mais peut-être a-t-il un problème avec ça??
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty23/11/2009, 23:00

Je ne saurai pas le faire, alors j'aimerais qu'Arnaud définisse les deux natures de Jésus.

Pour Ahmedjebli...j'ai un ami algérien qui m'a dit que lorsqu'il allait aux toilettes ses deux anges restaient dehors ,alors je comprends ce qui te scandalise

Pour toi il y a ceci:

Jer 31:27 Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, où j’ensemencerai la maison d’Israël et la maison de Juda d’une semence d’hommes et d’une semence de bêtes.

La semence est bénie vois-tu selon la voie de sa destination

Oublie cette idée de sperme concernant Jésus...car tu sais que sa mère,Marie,l'a enfanté vierge ,selon le Coran, par un "Rouah" de Dieu,un ange principal,Raphaël si je me souviens bien,et il serait faire insulte de parler ainsi de lui qui n'a connu aucune femme.
________________

Pour le pipi caca il y a le popo...
_______________

et qui viendra me dire que ce que Dieu nous a obligé de faire est péché car tout ceci est sa divine création,vas-y dis-le !

Pour ce qui est des deux natures,divine et humaine en Jésus (objet de ce qui te scandalise),leur communion et leur distinction ,je préfère attendre ce qu'en dira Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty24/11/2009, 04:27

Enlui a écrit:
Je ne saurai pas le faire, alors j'aimerais qu'Arnaud définisse les deux natures de Jésus.


Ahmedjebli va aux toilettes. Il croit que Dieu opu son ange est dégouté par cette action. Il dit donc que Dieu, en créant le corps biologique de l'homme, a créé de l'impur.

Il ferait mieux d'écouter Jésus qui montre que rien de ce que Dieu a créé n'est impur. Que ces "symboles" d'impureté pris par Moïse signifie la vraie impureté qui dégoûte Dieu et les anges, à savoir le péché.


Voilà pourquoi, si Dieu a pris une nature humaine, il est resté pur car il n'a jamais péché.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
S?bastien

S?bastien


Messages : 66
Inscription : 19/10/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty24/11/2009, 09:25

Citation :
Le fait que le coran soit pour eux dicté provoquera sans doute à l'avenir une grande apostasie, dès que l'exégèse manifestera des erreurs très humaines dans le texte !


cheers

Désolé Arnaud, je ne peux que rajouter mon lot de cheers cheers cheers à cette idée...
Et ce n'est pas se réjouir de la destruction de frères humains mais de la disparition du poison obscurantiste. (d'ailleurs ceci dit, aucun exégète qui se respecte ne pourra mettre en doute la divinité du Coran sans se faire tuer, on est donc pas prêt de la voir, l'apostasie promise)

Citation :
Mécréant-LV a écrit:
Bon, je vais être lapidaire, n'ayant fait que lire les derniers posts en diagonale...ahmedmachin, dans ta rage antichrétienne, tu repousses, ici, avec cette énième vomissure de ta part, les limites de l'immonde et du répugnant - je ne parle même pas de blasphème, tant le dégoût est puissant - , à l'image de ta secte sanguinaire, dont tu es un digne représentant :cartonr:

...mais je te laisse continuer tes éructations abjectes, vu que, toi et tes coreligionnaires présents ici, êtes la parfaite illustration des mes innombrables mises en garde, qui parsèment TOUT le forum, et ce depuis des ANNEES.

MERCI, les ahmedmachintruc et autres abougugusses, de montrer à TOUT le forum à quel point moi-même et d'autre camarades avions raison Idea


thumleft I love you thumleft I love you thumleft
qualifier le Christ, en caca, pipi et sperme :cartonr: :cartonr: :cartonr:

thumleft Thumright thumleft

Vous voyez Arc-en-ciel, voilà qu'on escalade le mur et qu'on voit les considérations scatophiles et pathologiques qu'il y a derrière... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty24/11/2009, 10:09

[quote]
S?bastien a écrit:
Citation :
Le fait que le coran soit pour eux dicté provoquera sans doute à l'avenir une grande apostasie, dès que l'exégèse manifestera des erreurs très humaines dans le texte !


cheers

Désolé Arnaud, je ne peux que rajouter mon lot de cheers cheers cheers à cette idée...
Et ce n'est pas se réjouir de la destruction de frères humains mais de la disparition du poison obscurantiste. (d'ailleurs ceci dit, aucun exégète qui se respecte ne pourra mettre en doute la divinité du Coran sans se faire tuer, on est donc pas prêt de la voir, l'apostasie promise)

En palant ainsi, vous parlez comme le monde et le pire, c'est que les musulmans font pareil lorsqu'il voient l'apostasie des chrétiens. Seigneur, change vite nos coeurs.

Voici le texte biblique qui montre ce mystère de l'orgueil :
Citation :

Apocalypse 11, 7 Mais quand les deux témoins auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Apocalypse 11, 8 Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
Apocalypse 11, 9 leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau.
Apocalypse 11, 10 Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments.

Les DEUX témoins. Remarquez bien cela !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty24/11/2009, 12:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Enlui a écrit:
Je ne saurai pas le faire, alors j'aimerais qu'Arnaud définisse les deux natures de Jésus.


Ahmedjebli va aux toilettes. Il croit que Dieu opu son ange est dégouté par cette action. Il dit donc que Dieu, en créant le corps biologique de l'homme, a créé de l'impur.

Il ferait mieux d'écouter Jésus qui montre que rien de ce que Dieu a créé n'est impur. Que ces "symboles" d'impureté pris par Moïse signifie la vraie impureté qui dégoûte Dieu et les anges, à savoir le péché.


Voilà pourquoi, si Dieu a pris une nature humaine, il est resté pur car il n'a jamais péché.

C'est ce que dit le dogme concernant les deux natures de Jésus dont je parle ,et non pas des attardements psychiques de quelqu'un, et plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
S?bastien

S?bastien


Messages : 66
Inscription : 19/10/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty24/11/2009, 17:11

Arnaud,

Encore faudrait-il être sûr que ces deux prophètes dont parle l'apocalypse soient bien le christianisme et l'islam. Mais soit, admettons. Bien sûr que l'Islam se réjouit de l'apostasie occidentale, on peut leur reconnaître un sens de l'opportunisme et de la stratégie...

Citation :
Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent ; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments..

Voilà une petite phrase non dénuée d'intérêt comme vous l'avez souligné. La population se réjouit car les deux prophètes leur avaient causé des tourments. On l'a déjà vu, excédées par les abus de l'Eglise à différentes époques - deux schismes se sont produits... Le rejet de l'Eglise actuel vient de l'image déplorable qu'elle a laissé dans la conscience populaire, il faut vraiment sentir un appel très fort du Christ et creuser loin (lire Vatican II, rencontrer des gens, regarder le travail de l'Eglise) pour se convertir aujourd'hui comme je l'ai fait...
Je vais le dire vulgairement, mais si ce qui se passe aujourd'hui est déplorable, l'Eglise l'a pas volé ! Reste à espérer que l'Esprit Saint sache lui inspirer une métanoia lui permettant de rattraper le coup...

Dans l'islam, le mouvement est autre actuellement. On assiste mondialement à un mouvement ascendant des rigoristes avec tout ce que ça comporte d'horreurs. Pas besoin d'être affilié à Al Quaida et d'aller mettre des bombes, mettre des coups à sa femme et la cacher sous un sac est tout aussi horrible, empêcher les filles d'avoir des soins ou une vie épanouie est tout aussi vomitif et "inspiré par Satan" comme vous dites. Cette montée en puissance de l'obscurantisme doit être combattu sans pitié aucune par ceux qui veulent d'un monde où règne un peu plus de charité. Tout comme l'inquisition (tout aussi inspirée par satan) devait être combattue et supprimée.

Bien sûr j'adorerais un monde où l'Islam majoritaire (voire tout entier) serait à l'image de Rûmi ou d'Ibn Arabi et où le christianisme guiderait l'occident vers la Lumière de la Charité et de la spiritualité dans l'esprit de Vatican II et des grands mystiques... Que ce monde serait riche d'échanges...

Mais c'est loin d'être le cas, je vis dans un monde où le fondamentalisme lefrèbriste ou sédévac guette l'Eglise comme un vautour et où une vague de barbus en djellabah et en colère agitent un couteau sous mon nez à la moindre occasion... Alors franchement, je vais vous dire, tant je déteste la pauvreté et la superficialité de l'athéisme, tant je les préfère encore aux perversités malsaines des esprits lobotomisés !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty24/11/2009, 17:15

Cher Sébastien, ne restez pas le nez collé au guidon. Combien de temps durera le "mouvement ascendant et politique" que connaît l'islam rigoriste actuellement ?

Sans doute moins longtemps que notre propre mouvement au XVI° s. qui fonde aujourd'hui l'apostasie des générations chrétiennes suivantes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty24/11/2009, 17:38

Metanoïa n'est peut-être pas le bon terme....enfin...j'ai pigé le sens !
_______________

Je dirai qu'il est très curieux mais révélateur qu'aujourd'hui on parle encore des contrées qui de nos jours s'appèlent Iran,Irak etc...

______________

Abraham où es-tu ?

________________

Mais nous espérons et attendons la venue de Christ...!
Revenir en haut Aller en bas
S?bastien

S?bastien


Messages : 66
Inscription : 19/10/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty24/11/2009, 18:39

Citation :
Cher Sébastien, ne restez pas le nez collé au guidon. Combien de temps durera le "mouvement ascendant et politique" que connaît l'islam rigoriste actuellement ?

Sans doute moins longtemps que notre propre mouvement au XVI° s. qui fonde aujourd'hui l'apostasie des générations chrétiennes suivantes.

Cher Arnaud,

Que Dieu vous entende ! :amen:

En attendant je préfère rester sur mes gardes et affûter ma vigilance, mon esprit critique et réactif :colere:
Revenir en haut Aller en bas
LMCD




Messages : 107
Inscription : 23/10/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty25/11/2009, 03:37

M. Dumouch a écrit
Citation :
Cher Marcelo, pour ma part je crois que le Dieu de l'islam et le Dieu du christianisme sont le même Dieu. C'est aussi ce que le Concile Vatican II croit.

C'est la religion qui n'est pas la même : les bons musulmans se font humbles serviteurs de Dieu et ne veulent pas plus. Pour eux, le coeur de Dieu est inconnaissable tant il est transcendant.

Les bons chrétiens sont rendus amis de Dieu, par Dieu et sa grâce. Dieu leur révèle son coeur (sa vie trinitaire) et se fait homme pour créer une relation intime d'amour d'amitié.

Par contre, le Dieu des islamistes n'est pas le même Dieu. Ce Dieu est Satan et ils ne s'en rendent pas compte.

Si je comprends bien votre histoire, le « Dieu » de l’islam et le « Dieu » des islamistes n’est pas le même Dieu ? Ayoye !!!

Ceux qui pratiquent l’islam sont des islamistes, comme ceux qui pratiquent le catholicisme sont des catholiques. Non ?

Par contre, je vous cite, SI « le Dieu de l'islam et le Dieu du christianisme sont le même Dieu. » à même Dieu, même croyance. Ça voudrais-tu dire que les islamistes croient, comme les catholiques, en un Dieu Trinitaire ?

.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty25/11/2009, 05:36

Celui qui est de l'islam est musulman,comme celui qui est de Christ est chrétien.

Le mot "islamiste" définit les extrémistes

Le Dieu trinitaire....
Tu diras donc que les musulmans sont plus proches des juifs dorénavant,et qu'il ont le même Dieu,et souviens-toi qu'il sont demi-frères....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty25/11/2009, 06:56

LMCD a écrit:


Par contre, je vous cite, SI « le Dieu de l'islam et le Dieu du christianisme sont le même Dieu. » à même Dieu, même croyance. Ça voudrais-tu dire que les islamistes croient, comme les catholiques, en un Dieu Trinitaire ?[/size]
.

Dans une maison où vit le même maître, il y a les appartements de l'épouse (christianisme), ceux des enfants (Protestantisme), et ceux des serviteurs (islam). C'est le même maître de maison. Mais le rapport à cet homme (la religion) est différent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty25/11/2009, 15:00

Arnaud Dumouch a écrit:
LMCD a écrit:


Par contre, je vous cite, SI « le Dieu de l'islam et le Dieu du christianisme sont le même Dieu. » à même Dieu, même croyance. Ça voudrais-tu dire que les islamistes croient, comme les catholiques, en un Dieu Trinitaire ?[/size]
.

Dans une maison où vit le même maître, il y a les appartements de l'épouse (christianisme), ceux des enfants (Protestantisme), et ceux des serviteurs (islam). C'est le même maître de maison. Mais le rapport à cet homme (la religion) est différent.

... ceux des serviteurs:...ce sont les juifs et musulmans...,ceux qui sont sous la loi et circoncis dans la chair


Dernière édition par Enlui le 27/11/2009, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephernisia




Messages : 4
Inscription : 26/11/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty27/11/2009, 13:44

Je n´ai jamais lu le Coran et si peu la Bible , je ne peux donc parler de discernement car manquand de connaissances mais ce qui est certain , c´est qu´au cours des siecles , les hommes ont malheureusement dévié les saints livres afin d´animer leurs seuls profits et en cela nous devons toujours distinguer les vrais fondements d´une foi et ce que l´être humain en a fait .
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty27/11/2009, 14:13

Bonjour Ephernisia

Heureusement que quoique qu'il put être fait,nous en savons cette chose primordiale :que nous sommes appelés à aimer Dieu et notre prochain.

Notre âme ,ainsi que notre esprit,eux- même, témoignent que ces commandements ne peuvent qu'être vrais

Prendre attention à Jérémie 7:4 Ne vous livrez pas à des espérances trompeuses, en disant : C’est ici le temple de l’Eternel, le temple de l’Eternel, Le temple de l’Eternel !

5 Si vous réformez vos voies et vos œuvres, Si vous pratiquez la justice envers les uns et les autres,
6 Si vous n’opprimez pas l’étranger, l’orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous n’allez pas après d’autres dieux, pour votre malheur,
7 Alors je vous laisserai demeurer dans ce lieu, Dans le pays que j’ai donné à vos pères, D’éternité en éternité.

Et Jacques 1:27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

Pour ce dernier verset je le lis ainsi concernant "les veuves et les ophelins":sens premier les veuves qui n'ont plus de mari,sens second les femmes qui n'ont pas de mari spirituel (Jésus)

les orphelins,ceux qui n'ont plus de parents (donc les personnes agées aussi) sens second,ceux qui n'ont pas trouver leur Père céleste

Du coup ça en fait des personnes à visiter!!!!!

. ;)
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty27/11/2009, 19:31

pour info c'est le mm nom que port Dieu en Islam et dans l'ancien testament :dans la langue arabe ou bien en hebreux il y a des lettres principaux et des voyelles ou bien des signes :
Elohim se compose de troix lettres principaux :E (puisqu'il est le premier lettre de ce nom)L et H et un voyelle (o) entre les lettres principeux L et H, im est de majesté
Allah se compose au ssi de troix lettres principaux:A( c'est le premier lettre de ce nom) L et H et un voyelle (a) entre les lettres pricipeux L et H ,mm la prononciation est presuqe la mm ,il est un peu differente mais ça change rien :Allah , Eloh.c'est comme un français qui essaye de parler en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty27/11/2009, 19:58

Oui Ahmedjebli ...! C'est vrai il y a des racines communes dans les langues

Dieu savait donc déjà les langues qui seraient parlées ,et voulait déjà que tous se réunissent en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty30/11/2009, 20:24

.


Dernière édition par Enlui le 1/12/2009, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?   avec - Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous d'accord avec cette vision de l'islam ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on offenser Dieu ?
» les 98 malédictions
» "Je ne sais pas d'où vous êtes"
» Pourquoi êtes-vous catholiques?
» Vous êtes le sel de la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: