DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 les 98 malédictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: les 98 malédictions   Ven 23 Avr 2010, 08:36

est ce qu'elles ne concernent que les juifs, ou les chrétiens sont aussi concernés ?

Dans ce dernier cas, il vaut mieux se preparer à l'expulsion......
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: les 98 malédictions   Ven 23 Avr 2010, 08:37

Salut,




Tu n'a pas d'autres infos svp, merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: les 98 malédictions   Ven 23 Avr 2010, 08:50

.15 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:

28.16 Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.

28.17 Ta corbeille et ta huche seront maudites.

28.18 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.

28.19 Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.

28.20 L'Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner.

28.21 L'Éternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.

28.22 L'Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.

28.23 Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.

28.24 L'Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.

28.25 L'Éternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.

28.26 Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.

28.27 L'Éternel te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.

28.28 L'Éternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit,

28.29 et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.

28.30 Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.

28.31 Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.

28.32 Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.

28.33 Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.

28.34 Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.

28.35 L'Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.

28.36 L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.

28.37 Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Éternel te mènera.

28.38 Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.

28.39 Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.

28.40 Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont.

28.41 Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.

28.42 Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol.

28.43 L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;

28.44 il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.

28.45 Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.

28.46 Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.

28.47 Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon coeur,

28.48 tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.

28.49 L'Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,

28.50 une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant.

28.51 Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.

28.52 Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

28.53 Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés.

28.54 L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés;

28.55 il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.

28.56 La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille;

28.57 elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.

28.58 Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,

28.59 l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.

28.60 Il amènera sur toi toutes les maladies d'Égypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi.

28.61 Et même, l'Éternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.

28.62 Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu.

28.63 De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession.

28.64 L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.

28.65 Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.

28.66 Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence.

28.67 Dans l'effroi qui remplira ton coeur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là!

28.68 Et l'Éternel te ramènera sur des navires en Égypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter.



par exemple, remarquez le :
"28.43 L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;" cela pourrait s'appliquer à notre époque aux pays chretiens, comme cela pouvait s'appliquer aux pays musulmans à XiXeme siecle.
Revenir en haut Aller en bas
saint Zibou



Masculin Messages : 9241
Inscription : 01/01/2006

MessageSujet: Re: les 98 malédictions   Ven 23 Avr 2010, 20:34

caesor a écrit:
est ce qu'elles ne concernent que les juifs, ou les chrétiens sont aussi concernés ?

Dans ce dernier cas, il vaut mieux se preparer à l'expulsion......

Le Chist a été maudit, pour nous: Gal.3/13. Donc, il n'y a plus que bénédiction en Lui, selon IICor.1/19-21. cheers
Revenir en haut Aller en bas
caesor



Masculin Messages : 977
Inscription : 29/08/2009

MessageSujet: Re: les 98 malédictions   Ven 23 Avr 2010, 21:35

esperons que vous ayez raison.

Si ce n'est pas le cas, notre époque s'étant fortement éloignée de l'application de la volonté divine, il faut s'attendre à un gros coup de trique en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80268
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: les 98 malédictions   Ven 23 Avr 2010, 22:49

Oui ! Il a raison. Les Juifs ont vécu ces malédictions dans leur histoire et leur chair. Mais, pour nous, ces malédictions restent selon leur esprit. Autrement dit, si nous nous livrons au péché mortel, Dieu ne nous dispersera certes pas PHYSIQUEMENT parmi les Nations étrangères mais hors de sa grâce... Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80268
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: les 98 malédictions   Lun 26 Avr 2010, 11:49

Cependant, il faut ajouter ceci : Il y a les 8 béatitudes. On oublie trop souvent les 8 malédictions du Christ. Elles prouvent la liste des péchés qu'il déteste le plus : et ce sont les PECHES VENANT DE NOTRE L'ESPRIT (orgueil, égoïsme, hypocrisie, falsification de la parole de Dieu etc.)

Citation :
Matthieu 23, 13 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux! Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient.
Matthieu 23, 14 Malheur à vous, , scribes et pharisiens, qui dévorez la maison des veuves, en faisant de longues prières!
Matthieu 23, 15 "Malheur à vous, , scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous!
Matthieu 23, 16 "Malheur à vous, , guides aveugles, qui dites : Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu.
Matthieu 23, 17 Insensés et aveugles! quel est donc le plus digne, l'or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré?
Matthieu 23, 18 Vous dites encore : Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas ; mais si l'on jure par l'offrande qui est dessus, on est tenu.
Matthieu 23, 19 Aveugles! quel est donc le plus digne, l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande sacrée?
Matthieu 23, 20 Aussi bien, jurer par l'autel, c'est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ;
Matthieu 23, 21 jurer par le sanctuaire, c'est jurer par lui et par Celui qui l'habite ;
Matthieu 23, 22 jurer par le ciel, c'est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège.
Matthieu 23, 23 "Malheur à vous, , scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela.
Matthieu 23, 24 Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique et engloutissez le chameau.
Matthieu 23, 25 "Malheur à vous, , scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance!
Matthieu 23, 26 Pharisien aveugle! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
Matthieu 23, 27 "Malheur à vous, , scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis : au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ;
Matthieu 23, 28 vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Matthieu 23, 29 "Malheur à vous, , scribes et Pharisiens hypocrites, qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,
Matthieu 23, 30 tout en disant : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes.
Matthieu 23, 31 Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils de ceux qui ont assassiné les prophètes!
Matthieu 23, 32 Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères!
Matthieu 23, 33 "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne?
Matthieu 23, 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,
Matthieu 23, 35 pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel!
Matthieu 23, 36 En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
f justic
Invité



MessageSujet: oui vous y etes presque!   Jeu 08 Mar 2012, 01:45

tu acceuilleras l'etranger et tu le nourrira!
ce que tu ne feras pas pour le plus petit
c est pour moi que tu ne le feras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6498
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: les 98 malédictions   Lun 12 Mar 2012, 02:35

caesor a écrit:
est ce qu'elles ne concernent que les juifs, ou les chrétiens sont aussi concernés ?

Dans ce dernier cas, il vaut mieux se preparer à l'expulsion......


Bonjour Caesor,


il faut quand même faire attention au mot malédiction et comment notre âme entend cela !!

la malédiction n'est pas un sort jeté par Notre Père sur ses enfants , la malédiction est un constat fait par le Seigneur ou la hiérarchie Angélique pour nous annoncer ou dénoncer nos choix et actes !!

le monde Céleste voit bien plus loin que nous les conséquences de nos choix , donc quand un Ange annonce a un prophète de dire a un chef ou au peuple , que " tu seras maudit " cela ne veut pas idre que Le Seigneur 'maudit ' ce d'on IL est incapable !

cela veut dire tu fais le mauvais choix tu ne choisit pas la Vie mais la mort de ce fait tu engendre en toi des choix dévastateur et tout domaine car tu ne deviens plus le réceptacle de la Vie mais de la mort , c'est alors que tu te maudit !

quand Ève pèche il lui ai annoncé " maintenant tu enfantera dans les douleurs " il est évident que ce n'est pas le Seigneur qui a dit " bon qu'est ce que l'on va pouvoir inventer pour la torturer et lui faire payer son pécher ?!"

Jésus explique cela très bien " si vous voulez être parfait Votre Père des Cieux Est Parfait, faite comme Lui qui fait briller Son Soleil sur les bons et les méchant et pleuvoir sur les justes et les injustes !" comme il n'existe pas de variation en Dieu il est donc impossible de mettre a son compte ce que l'on nome malédiction , sauf a être des païens qui ignorent Qui IL EST des hommes qui ont une divinité acariate et Non Un Père En Jésus Christ !


On vois bien Comment Est Notre Père et ses intentions Éternelles en Jésus sur la Croix FAIRE GRACE et non maudire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BoANo1



Masculin Messages : 596
Inscription : 02/02/2012

MessageSujet: Re: les 98 malédictions   Lun 19 Mar 2012, 21:56

Je vous le dis : Les malédictions restent vivaces pour ceux qui y croient encore et toujours


Seul Dieu peux nous protéger du mal et le mal sont les malédictions


Matthieu a voulu nous prévenir certains de nous l'avons écouté d'autres non et ils en ont payé le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/groups/BoAfans/
 
les 98 malédictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du film : Prédictions (Knowing)
» prédictions de Fulham: des E.T le 13 octobre
» les 98 malédictions
» Prédictions d'un voyant polonais peu ordinaire
» jeter des malédictions en une seule phrase...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: