DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 "Je ne sais pas d'où vous êtes"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azertyu

Azertyu


Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

"Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty
MessageSujet: "Je ne sais pas d'où vous êtes"   "Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty28/10/2016, 10:31

"Je ne sais pas d'où vous êtes"
Luc 13, 22-30)


<<  ...Alors vous vous mettrez à dire : "Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places." Il vous répondra : "Je ne sais pas d'où vous êtes. Eloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l'injustice." [...] Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le Royaume de Dieu. Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. >>

----
Bonjour,

J'aimerai savoir à vos avis, pourquoi le Christ dis "je ne sais pas d' vous êtes"?
Il aurait pu dire "je ne sais pas qui vous êtes"?

désolée de mon faible niveau de compréhension mais le prêtre hier n'a pas développer son homélie sur ce point là, qui pour moi est très intérogeant, si vous en savez plus?

salut bien à vous en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas d'où vous êtes"   "Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty28/10/2016, 13:08

Il semble que la phrase exacte en Hébreu c'est
"je ne vous ais pas connu, d'où vous etes!

sur http://www.4evangiles.fr/traductions/Tresmontant/Luc
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

"Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas d'où vous êtes"   "Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty29/10/2016, 03:39

il me semble que Jesus veut dire ; qu'à la fin les hommes veulent se faire reconnaitre comme Chrétien ou conforme a la volonté de Dieu , alors qu'en fait ils auront mené une vie de j'en foutre ou enemis de Dieu !
donc a ce moment là Jésus leur dit cela, pour leur dire " si vous étiez de Moi ou conforme a mon Père Je vous aurais déjà connu en votre vie sur terre ! ce qui n'est pas le cas !
donc Je ne sais d'où vous êtes !
en fait quand Dieu est ta vie ou que tu cherche a vivre le Bien Dieu te reconnait, mais quand tu vis en aimant le mal tu t'entendra dire cela , ce qui veut dire " cela n'existe pas en Moi donc tu n'as jamais été de ma maison pourquoi viendrais tu a Mon repas ?!"
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

"Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas d'où vous êtes"   "Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty29/10/2016, 05:39

C'est précisément Lc 13,25 et Lc 13 , 27 . L'interprétation de Théodéric est éclairante , car les rejetés protestent en Lc 13,26 qu'ils ont toujours eu le nom de Jésus à la bouche : " nous avons mangé devant ta face et nous avons bu , et c'est sur nos places publiques que tu as enseigné " ( traduction Tresmontant . Un grand merci à RenéMatheux ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

"Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas d'où vous êtes"   "Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty29/10/2016, 09:53

Citation :
<<  ...Alors vous vous mettrez à dire : "Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places." Il vous répondra : "Je ne sais pas d'où vous êtes. Eloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l'injustice." [...] Alors on viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le Royaume de Dieu. Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. >>

Il ne s'agit évidemment de lieu géographique, mais comme dit Théodéric, de lieu spirituel, ils se disent du "dedans" alors qu'ils sont du "dehors"
Jésus parle de l'hypocrisie des pharisiens, et de tous ceux sont qui montrent une façade au lieu d'être.

Jésus emploie souvent les expressions dedans et dehors, les "ténèbres du dehors"
"jetés dehors" comme les sarments secs.


Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table, et il aperçut là un homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces.
Il lui dit: Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces? Cet homme eut la bouche fermée.
Alors le roi dit aux serviteurs: Liez-lui les pieds et les mains, et jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Matthieu 22,11




On les retrouve dans l'évangile de Thomas :
1 Jésus a dit :
2 Si ceux qui vous guident vous disent :
3 voici, le Royaume est dans le ciel,
4 alors les oiseaux du ciel vous devanceront ;
5 s’ils vous disent qu’il est dans la mer,
6 alors les poissons vous devanceront.
7 Mais le Royaume, il est le dedans
8 et il est le dehors de vous.
9 Quand vous vous serez connu,
10 alors vous serez connu
11 et vous saurez que c’est vous
12 les fils du Père Vivant.

13 Mais s’il vous arrive de ne pas vous connaître,
14 alors vous êtes dans la pauvreté,
15 et c’est vous la pauvreté.

Connu = identifié au Royaume, en symbiose avec.

Sinon, Jésus sait ce qu'il y a dans l'homme, il sait toujours à qui il s'adresse :

Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous, et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme.Jn, 2,24


Ce n'est pas une contradiction, car si Jésus dit : je ne vous connais pas, c'est pour leur instruction, ils sont devenus des étrangers à cause de leur éloignement de la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Azertyu

Azertyu


Féminin Messages : 96
Inscription : 19/10/2016

"Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas d'où vous êtes"   "Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty29/10/2016, 17:05

merci, Oui, je pensé pas au lieu géographique pour le ""

Plutôt, est-on dans la Grâce de Dieu? un lieu spirituel qui est en nous, effectivement ,
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21401
Inscription : 21/08/2007

"Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas d'où vous êtes"   "Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty31/10/2016, 02:53

Azertyu a écrit:
merci, Oui, je pensé pas au lieu géographique pour le ""

Plutôt, est-on dans la Grâce de Dieu? un lieu spirituel qui est en nous, effectivement ,


en fait Jésus Est le Principe de toutes vies ;

donc Il nous reçoit du Père , et en fait IL Connait ceux qui ont un lien (lien de Cour spirituel) avec le Père ou avec Lui, mais si on a ni lien au Père ni lien au Fils alors Il ne nous reconnaitra pas des siens !

est-ce possible de n'avoir aucun lien avec le Père et le Fils ? a l'origine on en a mais on peut les rejeter pour accomplir notre volonté nos calculs mauvais !

souvent je me dis que certains parlent d'un Dieu créateur , mais un créateur n'a pas de lien interne avec sa créature , elle reste extérieure a Lui , alors que Jésus nous explique que ce Dieu Est Père et donc nous Unit a Lui par Jésus et l'Esprit Saint !
pour certains la vie ce limite a un truc, ils ne veulent pas voir un Père non ils ont de soucis technique des intérêts égoïste le reste ne les intéresse surtout pas, il faudrait faire des efforts de cœur et entrer dans une vie moralement (contraignante) pour leurs intérêts ! ils sentent que s'engager là ce serait être emmené où ça ne les intéresse pas , et ce serait devenir dépendant de l'Amour !
donc ils veulent en rester à un état de créature (morte) puisque sans Dieu !
donc Dieu Est plus qu'un Créateur , Il Est Père et Désir que l'on Vive de Lui donc du Christ et de l'Esprit Saint afin d’être Ses Enfants !!
qui peut Aimer Vraiment et se contenter d'un lien de créature ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne sais pas d'où vous êtes"   "Je ne sais pas d'où vous êtes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je ne sais pas d'où vous êtes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel communiant êtes vous ?
» les 98 malédictions
» Vous êtes le sel de la terre
» Qui êtes-vous Arnaud?
» Vous êtes pour la providence ou la coincidence ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: