DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?

Aller en bas 
+15
caesor
Oculus
Théodéric
Louis
la reponse
Atomic
SJA
lilian_f
Philippe Fabry
Tourterelle
LA PURE VÉRITÉ
lagaillette
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Jack
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty23/9/2010, 21:23

Louis a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je gage que les profanations antisémites et antimusulmanes sont dénoncées plus souvent que les profanations antichrétiennes, bien qu'il y en ait moins. Je me trompe ?
Il me semble aussi.
sans blague.

D'un autre côté, les groupes d'abrutis type néo-nazi, skin-head ou je-ne-sais-quoi doivent choisir spécialement des cimetières juifs ou musulmans ; ce qui ne doit pas être le cas des autres groupes.

Or les médias ne relais que le premiers cas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty26/9/2010, 02:09

pour sourire de nos soucis et émotions pour ce que Jésus déclare ne servir de rien = " c'est l'Esprit qui Vivifie la chair ne sert de RIEN" ;
donc pour les corps déterrés par ceux qui veulent blesser en courant après la poussière, on peut parodié Jésus qui disait " Laisse les mort enterrer les morts et toi va témoigner du Royaume de Dieu !"
aujourd'hui Il pourrait dire " laisse les morts déterrer les mort et Toi va témoigner du Royaume de Dieu !" rien n'a changer ceux qui ignorent la vérité Éternel ne savent que se comporter en morts soit en enterrant les morts comme ci c'était l'aboutissement de la vie, soit en les déterrant comme ci cela avait le moindre effet sur la Vie Éternelle !
ils sont morts alors ils jouent aux osselet au royaume de la mort!

chacun sa passion l'un se sent un avenir avec les asticots l'autre un Présent Éternel en Croissance et Communion avec Notre Père par Jésus Christ !

laissez donc les morts et Soyez de vrais Vivants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty13/4/2018, 18:34

Ma sœur à eu droit à une très belle messe, puis elle a été incinérée, à cause d'un manque de place dans notre caveau familial, c'est important ?
Revenir en haut Aller en bas
Zimidar




Masculin Messages : 40
Inscription : 23/02/2017

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty16/4/2018, 01:31

Invité a écrit:
Louis a écrit:
A propos des profanations de tombes en France, voici les statistiques :

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Statsp10
Ah merci !
C'est vraiment une information intéressante.

Il faudrait que l'on trouve encore deux informations :
- le nombre total de cimeterres de chacun, pour que l'on puisse avoir trois "taux d'agression" représentatifs.
- séparer les agressions avec une symbolique (ex: symboles néo-nazis genre croix gammées ou encore symboles satanistes genre croix renversées) ou sans (jeunes connards bourrés).

En même temps proportionnellement il y a plus de tombes chrétiennes en France donc c'est normal ! Il serait plus intéressant de voir les pourcentages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty16/4/2018, 18:05

Dans ma région, je n'ai jamais entendu parler de cimetière juif ou musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty21/4/2018, 12:08

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est pourquoi l'Eglise l'autorise depuis 40 ans et le Concile Vatican II. L'Eglise est consciente que la matérialité des atomes du corps importe peu pour la résurrection, la matière ne faisant sans cesse que de transiter PROVISOIREMENT à travers la forme stable de notre corps.

Donc, lorsque Dieu nous réssuscitera, il le fera à partir de n'"importe quelle matière, et unira notre vrai corps à notre âme.
Si ce n'est plus le même corps, alors ce n'est plus de la résurrection mais de la réincarnation non?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty21/4/2018, 14:51

C'est lle même corps, mais pas forcément les mêmes atomes individuellement. Notre corps ne cesse de changer les atomes qui le composent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty21/4/2018, 15:10

Sur le plan symbolique, la crémation est associée à la damnation dans la culture chrétienne.

Au moyen âge, non seulement on a brûlé des hérétiques, maus aussi, on est aller jusqu'à déterrer leurs cadavres (ou ce qu'il en restait) pour pouvoir les brûler

Les soins mortuaires, tout comme la crémation (grosse dépense énergétique pour pas grand chose) , ne sont pas écologiques

Le mieux reste de loin la mise en terre à l'ancienne, rapidement (ou pas car il suffit de congeler en attendant) , sans soin mortuaire mortuaire, dans un drap en coton

Certes, je conçois que la meilleur des solutions n'est pas très lucrative pour les thanatopracteurs et les incinérateurs ...

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty21/4/2018, 15:20

florence_yvonne a écrit:
Ma sœur à eu droit à une très belle messe, puis elle a été incinérée, à cause d'un manque de place dans notre caveau familial, c'est important ?
Oui, les cimetières prennent une place folle

Les soins mortuaires font qu'on devient imputrescibles et qu'on reste telles des momies dans notre caisse en bois...

Sans tout ce cirque bien peu écologique, les corps s'enfoncent et reviennent à la terre

Et votre emplacement familial serait toujours disponible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty21/4/2018, 16:00

Notre caveau familial date de la fin du XIXème siècle, alors autant vous dire qu'il est bien plein, mais si l'on ne rajoute que des urnes, cela devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty21/4/2018, 21:27

florence_yvonne a écrit:
Notre caveau familial date de la fin du XIXème siècle, alors autant vous dire qu'il est bien plein, mais si l'on ne rajoute que des urnes, cela devrait aller.

Il faut se renseigner à la mairie, il y a des lois... Dans le temps, c'était concession perpétuelle, mais maintenant c'est 30 ans.
Ce qui a été prévu comme "perpétuelle" le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 17:35

Notre caveau bénéficie d'une concession perpétuelle depuis 1895 si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 17:45

Pour jésus je ne sais pas si le caveau familial a une grande valeur.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 17:59

C'est sur, mais je ne suis Pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 18:10

je sais que ce qui concerne jésus vous importe peu, mais comme on est sur un forum catholique, on peut se référer à l'esprit de jésus pour les questions.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 18:12

Ce que voulais dire c'est que n'étant pas Jésus, le caveau familial est important pour moi.

Je m'excuse si tu as cru que je voulais insulter Jésus envers qui j'ai une grande estime.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 18:18

comme tu n'es pas chrétienne tu veux dire, car évidemment personne n'est jésus, mais les chrétiens se réfèrent à l'esprit de jésus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 18:43

effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 18:45

eh oui.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 18:51

florence_yvonne a écrit:
Notre caveau bénéficie d'une concession perpétuelle depuis 1895 si mes souvenirs sont bons.

alors, je pense que vous n'avez rien à craindre au niveau du caveau, mais par contre, pour la crémation, il faut que quelqu'un signe pour qu'elle puisse avoir lieu quand la personne est décédée, à moins qu'elle l'ait fait d'elle même par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 19:03

Ma sœur n'avait laissé aucun écrit, mais nous savions qu'elle voulait être inhumée dans le caveau familial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 19:08

florence_yvonne a écrit:
Ma sœur n'avait laissé aucun écrit, mais nous savions qu'elle voulait être inhumée dans le caveau familial.

après la crémation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 19:15

Comme je l'ai dit, la crémation était obligatoire vu le manque de place. Une urne prend beaucoup moins de place qu'un cercueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty22/4/2018, 19:34

florence_yvonne a écrit:
Comme je l'ai dit, la crémation était obligatoire vu le manque de place. Une urne prend beaucoup moins de place qu'un cercueil.

Florence, je sais combien c'est dur à accepter de voir les personnes que l'on aime dans une urne ! la première crémation à laquelle j'ai assisté est celle de ma maman.

Et même pas de place pour aller me recueillir, vu que papa avait décidé que les cendres seraient dispersées au Jardin du Souvenir du Crématorium.

Pour lui, ça a été la même chose.

Et pourtant, nous avions des caveaux familiaux où sont nos grands-parents paternels et maternels, ainsi qu'un petit frère qui est décédé très jeune.

Vous avez au moins la possibilité d'aller prier sur la tombe de votre sœur. C'est une piètre consolation, mais j'avoue que... je vous envie...

Bonne soirée  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty23/4/2018, 18:36

Oui, c'est vrai, pouvoir lui parler, embrasser sa photo, c'est un grand privilège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty23/4/2018, 19:14

florence_yvonne a écrit:
Oui, c'est vrai, pouvoir lui parler, embrasser sa photo, c'est un grand privilège.

les photos, ça j'en ai et on peut aussi allumer une bougie un jour d'anniversaire ou... (ce que je fais), faire dire une messe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty23/4/2018, 19:21

L'année prochaine, cela fera dix ans, je ferais dire une messe, car ma mère n'en n'aura pas le courage et je dois bien cela à ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty23/4/2018, 19:24

florence_yvonne a écrit:
L'année prochaine, cela fera dix ans, je ferais dire une messe, car ma mère n'en n'aura pas le courage et je dois bien cela à ma sœur.

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty23/4/2018, 21:52

Jack a écrit:
J'aimerais avoir votre avis  sur la crémation, beaucoup de catholiques et même de prêtres  n'y voient pas d'opposition.

pour moi je ne vois pas de problème entre inhumation ou crémation par rapport au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?   L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'INHUMATION : Enterrement ou crémation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inhumation, crémation.
» Crémation, pour ou contre ?
» Enterrement des morts: preuve de l'esprit chez l'homme?
» Après la mort, inhumation, caveau, ou crémation
» MORTEL – Plutôt que la crémation, choisissez la liquéfaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: