DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !

Aller en bas 
+8
La souris
Vincent01
Christophore
cébé
cruchoix
Arnaud Dumouch
Enlui
dims
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 02:57

Je ne crois pas a l'enfer comme destination eternel !

Nous sommes tous crées d'amour, donc si l'amour est juste nous irons tous au paradis meme si le monde n'est pas juste envers chacun.

C'est trop facile de se croire dans le droit chemin et que tant s'en ecarte !
Si nous sommes humble et que nous aimons, il faut accepter que chaque etre soit sauvé ou en subir le meme jugement .
Je dis ca parceque personne n'a choisis d'etre pecheur, mais le monde en a desaventagé certain !
Ceux qui n'irons pas au paradis ne sont pas des enfants de Dieu(d'amour).
Car personne ne peut refuser la porte du paradis entouré de ceux que l'on aime(meme hitler).

Donc le choix entre le bien et le mal ne peut exister si nous somme enfant de l'amour.
Apres on dit mais Dieu nous laisse la librerté de choisir, mais c'est faux celui qui est amour est liberté et celui qui choisi l'ego instale ses propres barieres.
Tous ceux qui ont soutenu la liberté ont preché l'amour.
Donc choisir l'amour c'est choisir d'etre libre.

Donc selon vous Dieu retire notre liberté en nous laissant justement le choix de ne plus etre libre en s'enfermant dans notre ego ?

Vous pensez réellement que si nous sommes egaux en amour certains iront en enfer ?

Si un seul connait ou connaitra l'enfer alors l'amour n'est plus amour mais injustice !


Dernière édition par dims le 28/3/2009, 03:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 04:02

dims tu écris : "celui qui choisit l'ego installe ses propres barrieres."

Médites!....
et:
"Ceux qui n'irons pas au paradis ne sont pas des enfants de Dieu"

Là je ne dis rien

-------------------------------

Je suis sûr qu'à un moment donné nous nous trouverons devant Dieu et que là, si un seul le rejette,à cette rencontre ultime,et que enfin libéré du monde,de la famille et de soi-même,de sa culture et de ses fausses idées et de sa confession religieuse même,et enfin Le voyant en toute clarté,je suis sûr donc que cet homme s'il néglige Sa lumière et la renvoit,celui-là risque fort d'entrer en enfer là où il a préféré aller.

comme tu dis: "Ceux qui n'irons pas au paradis ne sont pas des enfants de Dieu"

Mais alors toi que fais-tu avec ta parole : " Si un seul connait ou connaitra l'enfer alors l'amour n'est plus amour mais injustice !"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 07:19

Citation :
[quote="dims"]Je ne crois pas a l'enfer comme destination eternel !

Nous sommes tous crées d'amour, donc si l'amour est juste nous irons tous au paradis meme si le monde n'est pas juste envers chacun.

Cher Dims,

Vous pensez cela car vous restez dans l'ancienne conception de l'enfer (Dieu y attrapait le pécheur par la peau des fesses et le plongeait dans un camp de concentration).

Cette conception est imaginaire et périmée.

On sait aujourd'hui que le choix de l'enfer est celui d'une âme qui, jusque face au Christ, n'a aucune envie de s'unir par "amour" (beurk! drunken ) à un être "humble" ( I don't want that).

Mais évidemment, la voie que choisit le damné n'est pas d'abord le mépris pour cette humilité/amour. Il choisit l'enfer comme un véritable bien qui parle à son âme : c'est pour lui un vrai paradis plein de trésors matériels (y compris son corps ressuscité) mais il y est libre et indépendant, digne et fier !

Le livre de Job montre que le fier Satan, qui a fait ce choix, peut discuter avec Dieu et que Dieu l'écoute.

Certes, le coeur de ces gens est VIDE. Nous le savons bien, nous qui avons choisi l'Evangile, que leur vie est un véritable enfer.

Mais nous devrons bien admettre qu'ils choisissent cette vie dans une lucidité totale. Il nous faudra bien les respecter !

Vous dites qu'il n'y a personne en enfer . Nous ne savons pas effectivement, s'il y a tel ou tel homme (Hitler est-il en enfer ? Mystère).

Mais nous savons, je crois qu'il y a des hommes en enfer puisque Jésus montre à ses disciples des hommes en état de péché contre l'Esprit Saint dès cette terre.
Citation :

Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.
Matthieu 12, 33 "Prenez un arbre bon : son fruit sera bon ; prenez un arbre gâté : son fruit sera gâté. Car c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre.
Matthieu 12, 34 Engeance de vipères, comment pourriez-vous tenir un bon langage, alors que vous êtes mauvais? Car c'est du trop-plein du coeur que la bouche parle.

Nous savons d'autre part que des anges ont choisi cette voie !

Voici ici deux vidéos qui vous permettront de mieux voir ce qu'est l'enfer et ce blasphème contre l'Esprit :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

N° 17 et 18 !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 11:20

Bonjour, sujet interessant, merci Dims.

Si j'étais né du ventre de la mère d'Hitler, le jour où il est né, au lieu même où il est né, j'aurais été Hitler ni plus ni moins.

Mais je ne suis pas Hitler, je suis Cruchoix; pas beaucoup mieux peut être me direz vous; mais j'ai beau faire, je ne pourrais jamais sortir de ma condition.
Cela ne m'empêche pas d'avoir une marge de manoeuvre; de pouvoir effectivement choisir entre prendre un fusil et tuer mon voisin ou offrir une rose à Somy; mais ma marge de manoeuvre est bien faible en réalité, elle reste cantonnée à mon champ de perception et de deplacement.
Subjectivement, je suis bien libre, mais en réalité objectivement je ne sortirai jamais de ma destinée.
La vie est ainsi faite.
Mais vous soulignez un point judicieux: que la seule liberté est de connaître Dieu et que refuser Dieu n'est pas une liberté.

Vous avez parfaitement raison.
Dieu est infini et les hommes sont finis.
La félicité de Dieu est infini et objectivement aucun homme ne pourra jamais embrasser totalement la félicité de Dieu; même les plus grands saints.
En revanche, subjectivement tout les hommes sauvés embrasseront totalement la félicité de Dieu car ils embrasseront ce qu'ils considèrent comme la félicité de Dieu.

Mais ce qu'un homme considère comme félicité de Dieu, un autre au coeur plus intransigeant le considérera comme un simple feu de paille, un enfer.

Subjectivement tout les hommes sont sauvés selon ce qu'ils valent, tous auront leur propre paradis, même si le paradis de l'un ne reste qu'un simple enfer pour un autre.

Objectivement, certains iront en enfer et d'autres en paradis:

En effet, si l'admission en paradis était conditionnée par des termes de richesses (intelligences, capacité intellectuelle,...) il y aurait bien entendu une injustice.
Mais en réalité l'admission en paradis se fait sur des termes de pauvreté accessibles à tous; de sorte que tous peuvent effectivement aller en paradis.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 13:38

Nous avons tous en nous un peu beaucoup du fils aîné de la parabole (du Père et de ses deux fils, — autrefois appelée parabole de l'enfant prodigue—) :

Jésus ne donne pas la fin de l'histoire , nous ne savons pas si le fils aîné s'est réjoui de la Joie du Père en entrant dans la fête, ou s'il s'est cabré dans son refus. Il pouvait faire les deux .....

Personnellement, je me dis que gloooops ... c'est dur dur d'aimer telle ou telle personne de mon entourage ! .. alors être en demeure du Père et aimer Hitler, Pol Pot, Dutroux et compagnie ... je ne suis pas sûre de savoir comment faire du bas de ma pauvre humanité pale
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 15:51

ESPÉRER POUR TOUS...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 16:58

L'enfer est un choix, une personne aveuglé par l'orgueil aura moins de chance de choisir le paradis qu'une personne qui a aimé et partagé l'amour toute ça vie. :o

Par contre, ayant vu des témoignages de nde négatives, je pense que l'enfer brûle l'âme dans les premiers instants donc des douleurs atroce dans les feux de l'enfer, après les damnés sont libres d'allé la ou ils veulent seul, ou entouré de démons. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 17:09

Vincent01 a écrit:


Par contre, ayant vu des témoignages de nde négatives, je pense que l'enfer brûle l'âme dans les premiers instants donc des douleurs atroce dans les feux de l'enfer, après les damnés sont libres d'allé la ou ils veulent seul, ou entouré de démons. Rolling Eyes

Les NDe négatives et les horreurs boueuses qu'elles montrent ne sont qu'un image créée par le Ciel. Les souffrances de l'enfer sont bien pires. Elles sont d'abord spirituelles (une âme sans but, et revendiquant de n'avoir comme but qu'elle même). Elles ne sont physiques que par somatisation.

Autrement dit, ce que voient les témoins des NDE, c'est une dernière tentative du Ciel qui, par la vision suggestive de l'enfer, tente de convertir les grands pécheurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 18:14

Dieu est juste au point que celui qui (quoique entièrement indigne) a invoqué son nom il l'épargne à cause de la gloire de son nom

Mais celui qui Le refuse,celui-là ,il construit lui-même l'enfer,le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 19:50

Arnaud Dumouch a écrit:


On sait aujourd'hui que le choix de l'enfer est celui d'une âme qui, jusque face au Christ, n'a aucune envie de s'unir par "amour" (beurk! drunken ) à un être "humble" ( I don't want that).

Mais évidemment, la voie que choisit le damné n'est pas d'abord le mépris pour cette humilité/amour. Il choisit l'enfer comme un véritable bien qui parle à son âme : c'est pour lui un vrai paradis plein de trésors matériels (y compris son corps ressuscité) mais il y est libre et indépendant, digne et fier !

Cher Arnaud, ce que vous dites là est très important pour notre vie terrestre : nous devons nous réveiller du sommeil induit par l'imagination d'un Dieu méchant qui nous plongerait en enfer malgré nous pour nos péchés divers. Mais nous devons aussi nous éduquer à aimer et à choisir le plus possible (idéalement à chaque instant) ce qui est humble, ce qui est amour.
Cela nous aidera à nous disposer à la grâce gratuite et imméritable de la persévérance finale que Dieu veut nous donner à tous mais dont l'acceptation dépend d'une liberté que nous pouvons éduquer et disposer dans la mendicité de la prière et des choix évangéliques dans lesquels intervient l'aide maternelle de la Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 20:09

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 21:28

Si l'Amour est juste, tout le monde connaîtra l'enfer sans exception possible puisque nous avons tous tué le Fils de Dieu.

Heureusement l'Amour est juste et miséricordieux.

Et la miséricorde à toute entière été remise dans les mains de Marie.


Une femme veuve avait deux fils.
L'un d'eux tua son frère et fut condamné à mort.
La mère se présenta devant le Roi et plaida la cause de son fils meurtier.
Ö mon Roi, j'avais deux fils et il ne m'en reste plus qu'un.
Et voilà qu'au nom de la justice on veut me prendre le deuxième.
Je te demande d'épargner la vie de mon dernier fils car il est tout ce qu'il me reste.
Le Roi accorda la grâce au fils meurtrier.

Cette histoire tirée du 2ème livre des Rois (si j'ai bonne mémoire) est merveilleusement commentée par St Aphonse de Liguori.

Le fils meurtrié c'est chacun de nous.
Le fils assassiné est le Fils de Dieu.
La Mère qui intercéde est Marie bien-sûr.

Ce qui est extraordinaire dans cette histoire c'est de voir que Dieu c'est, en quelque sorte, piégé lui-même dans sa miséricorde en nous donnant Marie pour Mère.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty28/3/2009, 21:57

"J'espère autant de la Justice de Dieu que de sa Miséricorde. C'est parce qu'Il est juste qu'Il sait de quoi nous sommes faits" - écrit Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, Docteur de l'Eglise.
Le même Saint-Esprit qui a inspiré S.Thomas l'a inspirée aussi pour arriver à la même contemplation : Dieu est infiniment simple. Ses attributs (que notre raison raisonnante est obligée de trouver pour dire quelque chose de Lui) ne peuvent donc pas s'opposer entre eux : il ne peut pas y avoir de lutte en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty29/3/2009, 05:15

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Si l'Amour est juste, tout le monde connaîtra l'enfer sans exception possible puisque nous avons tous tué le Fils de Dieu.

Heureusement l'Amour est juste et miséricordieux.

Et la miséricorde à toute entière été remise dans les mains de Marie.


Une femme veuve avait deux fils.
L'un d'eux tua son frère et fut condamné à mort.
La mère se présenta devant le Roi et plaida la cause de son fils meurtier.
Ö mon Roi, j'avais deux fils et il ne m'en reste plus qu'un.
Et voilà qu'au nom de la justice on veut me prendre le deuxième.
Je te demande d'épargner la vie de mon dernier fils car il est tout ce qu'il me reste.
Le Roi accorda la grâce au fils meurtrier.

Cette histoire tirée du 2ème livre des Rois (si j'ai bonne mémoire) est merveilleusement commentée par St Aphonse de Liguori.

Le fils meurtrié c'est chacun de nous.
Le fils assassiné est le Fils de Dieu.
La Mère qui intercéde est Marie bien-sûr.

Ce qui est extraordinaire dans cette histoire c'est de voir que Dieu c'est, en quelque sorte, piégé lui-même dans sa miséricorde en nous donnant Marie pour Mère.

Il s'est piégé dans sa justice ,plutôt ,en y octroyant l'infinie miséricorde

Le texte que tu cites est radical,merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty29/3/2009, 08:00

Jean-Yves TARRADE a écrit:
Si l'Amour est juste, tout le monde connaîtra l'enfer sans exception possible puisque nous avons tous tué le Fils de Dieu.

Heureusement l'Amour est juste et miséricordieux.

Et la miséricorde à toute entière été remise dans les mains de Marie.
.

Le Christ, Marie, les saints, sont miséricorde (union de l'amour et de la vérité qui comprennent et pardonnent).

L'enfer n'a donc pas eux comme cause.

L'enfer n'existe que parce que certains, face à cette miséricorde parfaitement manifestée, jusque dans les marques des clous, réagiront comme cela :

Citation :
enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Drunken_smilie ...



... enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! 0032hi9 enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Nimportq




Et cela, personne ne peut les forcer à y renoncer s'il le maintiennent en toute lucidité et maîtrise d'eux-mêmes.

Nier cette possibilité de se damner soi-même, c'est nier dieu et son respect des personnes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty29/3/2009, 08:05

Smile
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 02:19

Je ne suis pas d'accord avec l'idée de la damnation de soi meme.
Enfete j ai du mal a faire comprendre mon idée !

Comment quelqu'un qui est constitué du meme amour que son voisin peut choisir l'enfer ?

C'est qu'il y a forcement une injustice que le monde lui meme a crée en le rendant envieu par exemple !
Beaucoup se perde mais on t il eu la meme chance que d'autre qui ont choisi la bonne voie ?
Une petite comparaison un enfant qui né dans une famille respectable qui lui donne un bonne education, qui lui apprend les valeurs de la vie, aimé de ses parents et un enfant qui voit ses parents mourir qui vit en foyer, sans aucune education, sans amour, qui part la suite se retrouve avec de gros probleme psychologique, lequel est le plus destiné a l'enfer l'orphelin ou celui qui a ses parents et qui connait l'amour ?

La liberté est dans l'amour, et chaque homme en est constitué !
Dieu veut seulement faire comprendre que seul l'amour est la vie et que tous le reste est la perte !
Pk personne ne peut vivre dans l'ego car il va créer sa propre perte !
L'enfer n'est pas un lieu ou un paradis d'egoisme et d'envi.
Pour exemple si la terre est un paradis alors l'envie la detruit.

Il n y a pas d'autre chemin que l'amour et donc que le paradis, l'egoisme est une auto destruction car il a besoin d'etre flaté et reconnu meilleurs pour exister, mais pour cela il lui faut rabaisser et detruire les autres.
Quand les autres ne seront plus alors l'ego disparaitra !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 07:02

Citation :
[quote="dims"]Je ne suis pas d'accord avec l'idée de la damnation de soi meme.
Enfete j ai du mal a faire comprendre mon idée !

Comment quelqu'un qui est constitué du meme amour que son voisin peut choisir l'enfer ?

C'est qu'il y a forcement une injustice que le monde lui meme a crée en le rendant envieu par exemple !
Beaucoup se perde mais on t il eu la meme chance que d'autre qui ont choisi la bonne voie ?
Une petite comparaison un enfant qui né dans une famille respectable qui lui donne un bonne education, qui lui apprend les valeurs de la vie, aimé de ses parents et un enfant qui voit ses parents mourir qui vit en foyer, sans aucune education, sans amour, qui part la suite se retrouve avec de gros probleme psychologique, lequel est le plus destiné a l'enfer l'orphelin ou celui qui a ses parents et qui connait l'amour ?

On ne se damne pas pour une chose acquise dans l'aveuglement ou les passions de cette terre.

On se damne parce que, une fois délivré de tout aveuglement et de toute passion, on choisit LIBREMENT de garder la voie de l'égoïsme. Les personnes mal élevées ne sont pas les plus en danger car elles savent, elles, ce que c'est que le mal.


Curieusement, les plus en danger sont ceux qui se sont crus bons et ont vécu dans la certitude de n'avoir pas besoin de médecins, tels certains pharisiens plein de vertus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 07:59

Hééé oui! .. risquer de se retrouver dans la vision béatifique comme la prostituée l'est aussi .... pour certains, ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 08:11

cébé a écrit:
Hééé oui! .. risquer de se retrouver dans la vision béatifique comme la prostituée l'est aussi .... pour certains, ça craint!

Surtout que ce sera une réalité.

Saviez vous chère Cébé que, à ma connaissance, seuls TROIS saints canonisés ont gardé, après leur mort un corps absolument intact (souple, non momifié). Or ce phénomène mystique extraordinaire est signe d'une chasteté parfaite, jusque dans leurs pensées : Sainte Cécile, Sainte Germaine de Pibrac, saint Charbel Maklouf...

Or Jésus écrit :
Citation :


<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:"Cambria Math";
panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4;
mso-font-charset:0;
mso-generic-font-family:roman;
mso-font-pitch:variable;
mso-font-signature:-1610611985 1107304683 0 0 159 0;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{mso-style-unhide:no;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-ansi-language:FR;
mso-fareast-language:FR;}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;
mso-default-props:yes;
font-size:10.0pt;
mso-ansi-font-size:10.0pt;
mso-bidi-font-size:10.0pt;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt;
mso-header-margin:36.0pt;
mso-footer-margin:36.0pt;
mso-paper-source:0;}
div.Section1
{page:Section1;}
-->



Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque
regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère
avec elle.

Autrement dit, nous sommes tous ou presque adultères. Pourquoi s'en inquiéter ? Il suffit d'arriver à genoux devant Jésus pour qu'il nous relève.

Le drame, c'est quand on revendique d'arriver DEBOUTS, sûrs de son salut !

Or cette humilité/vérité est la chose la plus simple pour l'homme lucide et la plus dure au monde pour l'homme fier !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 09:10

Très juste Dims,

Comme disent les écritures, ceux qui sont dans le livre de la vie vont au ciel et ceux qui ne le sont pas en enfer.

Bien sûr, on peux dire que dans ce sens là il y a une injustice.

Mais cette injustice est compensée par une justice toute positive.

L'injustice des damnés est d'être damné par rapport aux élus, mais pas par rapport à Dieu, car même le plus grand des élus ne sera jamais que damné par rapport à l'infini de Dieu.
Mais cette injustice du damné est compensé par une justice: le damné fait ce qu'il veut, il n'est soumit à aucune loi, aucune exigence.

Inversement l'élu est injustement traité sur terre par rapport au damné: tandis que le damné fait ce qu'il veut, l'élu souffre à chaque faux pas et est en permanence sous la "surveillance" du ciel qui n'hésite pas à le remettre dans le droit chemin en bon père de famille.
Mais cette injustice du fait que l'élu à un chemin plus dur est compensée par la justice du résultat: l'élu est avec Dieu.

Vous soulignez très justement que de deux personnes qui voient la même chose pourquoi l'une choisirait la droite et l'autre la gauche.
En physique en effet, deux objet strictement identiques auront toujours un comportement identique une fois mis dans un contexte identique.

Dans le cas présent de Dieu, les deux milieux sont strictement identiques; il s'agit de la révélation Messianique.
Cela implique que la différence de choix se fait non pas à cause d'une plus ou moins grande révélation messianique à l'un des deux, mais à cause d'une structuration différente des deux: l'un est dans le livre de la vie et l'autre non.
On revient au problème de l'injustice cité plus haut; l'un à la chance d'être dans le livre de la vie et l'autre non.
Mais cette injustice est entièrement compensée par la structure même: celui qui va au ciel accepte d'aller là où il ne veut pas, au martyr; le damné refuse.

En réalité le problème va plus loin encore.

Les écritures nous disent en effet qu'Elie et Moïse sont déjà sur terre.
Souvent les chrétiens agissent souvent en attentistes, ils considèrent que sur terre ils sont condamnés à attendre de mourir physiquement pour enfin connaître Dieu.

En fait, tout n'est qu'intellect; c'est à chacun d'extrapoler pour trouver Dieu qui est vraiment ici parmi nous.

Une fois je disais à un prêtre "comment voulez vous trouver Dieu au ciel si vous n'êtes pas capable de le trouver sur terre comme saint François et les autres"; le pauvre à fait affraid

Je lui disait donc que conformément aux écritures seuls ceux qui trouvent leur paradis ici bas sur terre vont au ciel.
Maintenant il est vrai que certains vivront cette instantaneité terrestre ici bas et d'autres après leur mort physique; cela est un autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 09:49

Arnaud Dumouch a écrit:


Saviez vous chère Cébé que, à ma connaissance, seuls TROIS saints canonisés ont gardé, après leur mort un corps absolument intact (souple, non momifié). Or ce phénomène mystique extraordinaire est signe d'une chasteté parfaite, jusque dans leurs pensées : Sainte Cécile, Sainte Germaine de Pibrac, saint Charbel Maklouf...


cheers

Cécile : prénom de ma fille
Germaine : prénom de ma maman


... allez! .. je vais oser proposer le prénom Charbel à ma fille quand elle attendra un bébé et que ce sera un garçon Very Happy




Cruchoix, ceux qui sont dans le livre de la Vie ont choisi d'y être. Ceux qui n'y sont pas ont refusé d'y entrer, comme le fils aîné de la parabole qui refuse d'entrer faire la fête pour le retour de son frère (image de la prostituée). Que se passe-t-il alors ? .... le Père vient le supplier d'y entrer! ..... Jésus termine l'histoire sans dire si le frère aîné accepte ou refuse cette supplique.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 10:36

je trouve que l'on vit déjà l'enfer sur terre d'une certaine façon, il y a des états d'angoisse existentielle qui en donnent un avant goût, pour moi l'enfer c'est le désespoir absolu, la perte de sens complet
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 10:48

Bonjour Cébé.

On peut être tenter de penser que le paradis est un lieu de repos, une récompense, comme prendre une bière sur le sofa auprès de la cheminée après la grande bataille.

Ce n'est pas ainsi pourtant.

Etre en paradis consiste en fait en l'acceptation de la souffrance.
Le paradis et l'enfer seront toujours et pour paraphraser l'expérience de saint Silouane, être en paradis consiste à detruire, à refuser de manière éternelle l'enfer.

Car celui en effet qui se dit "voilà, j'ai refusé l'enfer c'est pourquoi je suis en paradis" est déjà revenu ou encore en enfer en vérité!
Point de repos en effet en paradis sur ce point, l'un n'étant que la destruction eternelle de l'autre et vice versa.
Forcement cela est un peu decevant, pas de binouze auprès de la cheminée en paradis; mais une souffrance acquise et acceptée, une volonté efficace et une bonne dose de crème.

La parabole de l'enfant prodigue nous le dit bien en effet; celui là était perdu et est revenu; l'autre est resté mais boude dans son coin et refuse de partager le repas.
Je crois pourtant que les textes sont bien complet.
L'un mange eternellement; l'autre refuse de manger eternellement.

Reste qu'en considérant que les écritures sont incomplètes, on peut aller très loin...
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 12:44

Bénédicte a écrit:
je trouve que l'on vit déjà l'enfer sur terre d'une certaine façon, il y a des états d'angoisse existentielle qui en donnent un avant goût, pour moi l'enfer c'est le désespoir absolu, la perte de sens complet

Ce n'est pas suffisant pour être l'enfer. Ce feu de l'angoisse que vous décrivez est le même au purgatoire quand Dieu se cache.

La différence est que, en enfer, la personne préfère subir cette angoisse, lucidement, plutôt que d'adhérer à l'humilité et à l'amour (qu'elle méprise).

Au purgatoire, la personne est ouverte à l'Humilité et à l'Amour (Dieu) qui se cachent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 12:50

oui je crois que nous sommes d'accord!
au purgatoire, l'âme est désespérée mais elle appelle quelqu'un
en enfer le désespoir serait "choisi" définitivement?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 12:53

Bénédicte a écrit:

en enfer le désespoir serait "choisi" définitivement?

chère Bénédicte,
Non. Le désespoir, les damnés le haïssent. Nul ne peut aimer un mal. Mais ils sont prêts à le subir plutôt que de renoncer à ce bien qu'ils mettent au dessus de tout : leur liberté égoïste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 12:55

cruchoix a écrit:
La parabole de l'enfant prodigue nous le dit
bien en effet; celui là était perdu et est revenu; l'autre est resté
mais boude dans son coin et refuse de partager le repas.
Je crois pourtant que les textes sont bien complet.
L'un mange eternellement; l'autre refuse de manger eternellement.

Il reste que le Père dit au fils aîné : "mon enfant" et "tout ce qui est à moi EST à toi".
Il n'est pas mentionné de refus final de la part de cet enfant. Et les paroles du Père (Éternel) sont vraies et efficaces !
De même à ces mots "ton frère que voici"...- toujours pas de refus.
Je pense que le tort du fils aîné était de s'adresser aux serviteurs (qui lui ont répondu en déformant la vérité : ils parlaient de la "bonne santé" du cadet etc) au lieu de s'adresser personnellement à son père comme le fait un enfant.
Ainsi de nous : nous cherchons dans les lectures, nous trouvons dans l'oraison...
..."venir à Moi pour avoir la Vie".
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 13:06

L'amour total est ainsi qu'il autorise que celui qui est l'aimé choisisse une voie contraire

Je crois vraiment qu'un grand pécheur sur la terre à la vue du Seigneur tombera à terre comme Jesus à Gethsémané et comme lui suera des larmes de sang

Il adorera

Je crois aussi que quelques-uns le prendront de haut et affligerons une dernière fois Jesus

Ceux-ci sont sans doute ce que l parole dit en :

Mat 13:27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie?

L'ivraie donc.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 13:37

Cher Enlui, Votre âme est droite. Mais il existe des âmes qui, VRAIMENT, n'ont que mépris pour les valeurs du Christ, surtout si une autre option comme celle du Puissant Lucifer, existe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 13:46

c'est pour cela qu'en de message j'écrivais:"L'ivraie donc."

Nous sommes là d'accord en esprit
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 14:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Bénédicte a écrit:

en enfer le désespoir serait "choisi" définitivement?

chère Bénédicte,
Non. Le désespoir, les damnés le haïssent. Nul ne peut aimer un mal. Mais ils sont prêts à le subir plutôt que de renoncer à ce bien qu'ils mettent au dessus de tout : leur liberté égoïste.

serait ce l'équivalent "éternel" de la "bouderie"?
l'enfant qui boude souffre d'avoir rompu le lien avec les parents, il se sent mal, très seul, mais il a trop d'orgueil pour venir demander pardon et il s'enferme lui même dans son malheur, car il met sa fierté au dessus de tout. comme "valeur suprême"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 14:35

Il y a une lointaine analogie. Sauf que le damné est un être libre, lucide, fortifié dans son choix, le revendiquant comme le meilleur etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 15:33

Bénédicte a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bénédicte a écrit:

en enfer le désespoir serait "choisi" définitivement?

chère Bénédicte,
Non. Le désespoir, les damnés le haïssent. Nul ne peut aimer un mal. Mais ils sont prêts à le subir plutôt que de renoncer à ce bien qu'ils mettent au dessus de tout : leur liberté égoïste.

serait ce l'équivalent "éternel" de la "bouderie"?
l'enfant qui boude souffre d'avoir rompu le lien avec les parents, il se sent mal, très seul, mais il a trop d'orgueil pour venir demander pardon et il s'enferme lui même dans son malheur, car il met sa fierté au dessus de tout. comme "valeur suprême"

Ce serait cela ,
si ne c'était que là
(au temps de la rencontre)
en relation vraie et sans infirmités ni fusion,ni dépendance,car délivré de toutes contingences,l'enfant dont tu parles est homme devant Dieu

Là,à ce jour,il est apte à choisir,dans une excellente liberté
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 22:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Enlui, Votre âme est droite. Mais il existe des âmes qui, VRAIMENT, n'ont que mépris pour les valeurs du Christ, surtout si une autre option comme celle du Puissant Lucifer, existe.

C'est donc accepter qu'il y a des elus et des non elus, des vies predestinés !
Qui peut refuser le paradis si l amour que j'ai est le meme que mon voisin qui ne l'a pas decouvert ?

Votre vision est d'accepter que certains ne sont pas dans le droit chemin, mais pourtant personne n'est digne de jesus.
Pour moi il y a un blocage a ce niveau!

Arnaud vous avez signalé que lorsque la mort viendra tous sera claire et aucune verité sera cachée .
Si notre origine est divine et donc amour, si la verité nous est donné nous retournerons a notre origine.

Pour exemple l'homme vie sur terre et il lui arrive de se baigner dans l'eau, pourtant si on lui cache la verité et qu'on lui dit que sa vie est dans l'eau il ira et finira par se noyer.Mais si la verité lui et donné il vivra sur terre.

On ne peut pas tourner le dos a ses origines elles finiront par nous ratrapper car elles nous composent.
Seul les enfants de satan choisiront l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: is c'est sûr chacun y meurre   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 22:45

dims a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Enlui, Votre âme est droite. Mais il existe des âmes qui, VRAIMENT, n'ont que mépris pour les valeurs du Christ, surtout si une autre option comme celle du Puissant Lucifer, existe.

C'est donc accepter qu'il y a des elus et des non elus, des vies predestinés !
Qui peut refuser le paradis si l amour que j'ai est le meme que mon voisin qui ne l'a pas decouvert ?

Votre vision est d'accepter que certains ne sont pas dans le droit chemin, mais pourtant personne n'est digne de jesus.
Pour moi il y a un blocage a ce niveau!

Arnaud vous avez signalé que lorsque la mort viendra tous sera claire et aucune verité sera cachée .
Si notre origine est divine et donc amour, si la verité nous est donné nous retournerons a notre origine.

Pour exemple l'homme vie sur terre et il lui arrive de se baigner dans l'eau, pourtant si on lui cache la verité et qu'on lui dit que sa vie est dans l'eau il ira et finira par se noyer.Mais si la verité lui et donné il vivra sur terre.

On ne peut pas tourner le dos a ses origines elles finiront par nous ratrapper car elles nous composent.
Seul les enfants de satan choisiront l'enfer.

A un moment donné la mort venant ou venue il y a un rencontre avec Jesus et c'est là que tout se passe. et cela n'a rien à voir avec la naissance .

la vie est dans l'amour et la miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 23:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Bénédicte a écrit:
je trouve que l'on vit déjà l'enfer sur terre d'une certaine façon, il y a des états d'angoisse existentielle qui en donnent un avant goût, pour moi l'enfer c'est le désespoir absolu, la perte de sens complet

Ce n'est pas suffisant pour être l'enfer. Ce feu de l'angoisse que vous décrivez est le même au purgatoire quand Dieu se cache.

La différence est que, en enfer, la personne préfère subir cette angoisse, lucidement, plutôt que d'adhérer à l'humilité et à l'amour (qu'elle méprise).

Au purgatoire, la personne est ouverte à l'Humilité et à l'Amour (Dieu) qui se cachent.

Sur terre ce n'est pas l'enfer définitif, évidemment, mais c'est déjà pour certain le début de l'enfer. Il ne feront que confirmer ce choix lors de leur mort. Ceci dit, impossible de savoir qui est réellement dans cet état même si on peut avoir des doutes.

_________________
JYves


Dernière édition par Jean-Yves TARRADE le 30/3/2009, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 23:15

cruchoix a écrit:
Comme disent les écritures, ceux qui sont dans le livre de la vie vont au ciel et ceux qui ne le sont pas en enfer.

L'Apocalypse (Ap 13,8 ) ne dit pas cela.
C'est une erreur de traduction.

L'Apocalypse dit que ceux qui ne sont pas inscrits dans le Livre de Vie adoreront la Bête, ce qui ne signifient en rien qu'il finiront en enfer.

Ensuite si l'on remets dans l'ordre le texte grec il faut lire :

Ceux qui sont inscrits dans le Livre de Vie de l'Agneau immolé dès la fondation du monde.

Et non

Ceux qui sont inscrits dès la fondation du monde dans le Livre de Vie de l'Agneau immolé.

C'est l'immolation de l'Agneau qui remonte à la fondation du monde et non l'inscription dans le Livre de Vie.


Pour le grec source Jean-Miguel GARRIGUES

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: ut   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty30/3/2009, 23:20

Bénédicte a écrit:
oui je crois que nous sommes d'accord!
au purgatoire, l'âme est désespérée mais elle appelle quelqu'un
en enfer le désespoir serait "choisi" définitivement?

De la douleur sur nous quand nous sommes vivants pensons qu'elle sera moindre là-haut lors du face à face

Et toi Benedicte saches que quoique soufrante tu es sertie de lumières ce qui explique sans douter tes tourments

l'adversaire bien sûr n'admetra pas que tu sois flamme

La souffrance et l'angoisse des fois sont signes de voie sainte
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty31/3/2009, 04:31

Le plan de Dieu n'est pas un jeu de hasard !
il n'a crée personne pour l'enfer.

Vous pensez trop etranger et non frere.
Imaginez que votre prochain a autant de valeur que votre mere, pere, frere ou soeur.
Pouvez vous accepter au nom de l'amour leur perte eternel ?
Pensez vous vraiment qu'ils choisiront un paradis d'egoisme plutot que vous ?
Si c'est le cas vous ne les avez jamais aimé car ils ont decidé de vous rejetter et comme vous ne les avez jamais aimé, vous n'avez jamais connu l'amour.
Donc le meme sort vous est reservé, car votre vie aura été votre propre salut plutot que de le faire comprendre aux autres (l 'egoisme).
Arnaud tu dis que nous ne pouvons comprendre ceux qui choisissent l'egoisme car nous sommes dans la droiture.
Mais ceux qui s'elevent devant Dieu seront rabaissés, car nous sommes tous freres et fils de Dieu.

C'est facile d'accepter le sort d'un inconnu que votre coeur n'a pas connu, mais chaque etre a autant de valeur que votre mari ou epouse !
Oui il aime autant que vous c'est la creation de Dieu.Si il c'est perdu, c'est il perdu tout seul ?
C'est pour ca que je pense que l'amour est la plus belle des causes et qu'il franchit l'infranchissable.
Celui qui refuse l'amour refuse la main tendu au bort du goufre.
L'amour est un chemin dans l'union, les solitaires y sont perdus.
C'est pour cela qu'accepter qu'un frere se damne ne glorifit en aucun cas l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty31/3/2009, 07:40

Personne n'accepte qu'un frère se damne! .. ou alors je n'y comprends plus rien à l'amour ....


Chacun peut alors comprendre les larmes de sang de Jésus à Gethsémanie.
Revenir en haut Aller en bas
cruchoix

cruchoix


Messages : 863
Inscription : 25/12/2007

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty31/3/2009, 08:18

Bonjour Jean Yves,

Ben que je sache adorer la bête et être en enfer est la même chose pourtant. ??

Comprend pas trop votre raisonnement, vous pouvez vous expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty31/3/2009, 09:43

Et si l'enfer était la satisfaction de nos désirs matériels ?


Prenons l'exemple (au hazard Smile ) d'un musulman intègre. Durant sa vie il tue beaucoup de juifs et beaucoup de Chrétiens (non sans avoir au préalable demandé aimablement leur soumission au Coran).

Il est repéré par le service secret Israelien qui l'exécute.

Il arrive devant Dieu qui pour le "récompenser" lui donne ce pour quoi il a tué, ce pourquoi il s'est battu : les fameuses soixante vierges.

Il y a fort à parier qu'au bout de quelques siècles notre mulsulman malgré toute son imagination se lasse d'avoir à se taper toujours les même soixante vierges.

Et même si Dieu lui accorde non plus soixante mais six cents vierges, j'ai peur, qu'au bout d'un certain temps, il en ai fait le tour.

La satisfaction de ce désir futile devient alors un véritable enfer.


Alors peut être qu'en effet un choix est proposé en dernier ressort ; choix influencé par sa vie terrestre. Le choix de satan étant la satisfaction de ses désirs terrestres, et l'autre étant celui de l'union à Dieu qui seule libère véritablement de la tyranie du désir.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty31/3/2009, 09:45

D'après le père Bruno Bonnet-Aymard , ce ne sont pas des vierges qui attendent les guerriers de la terreur au paradis d'Allah mais des frondaisons de raisin blanc .
Revenir en haut Aller en bas
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty31/3/2009, 13:10

dims a écrit:
Le plan de Dieu n'est pas un jeu de hasard !
il n'a crée personne pour l'enfer.

Vous pensez trop etranger et non frere.
Imaginez que votre prochain a autant de valeur que votre mere, pere, frere ou soeur.
Pouvez vous accepter au nom de l'amour leur perte eternel ?
Pensez vous vraiment qu'ils choisiront un paradis d'egoisme plutot que vous ?
Si c'est le cas vous ne les avez jamais aimé car ils ont decidé de vous rejetter et comme vous ne les avez jamais aimé, vous n'avez jamais connu l'amour.
Donc le meme sort vous est reservé, car votre vie aura été votre propre salut plutot que de le faire comprendre aux autres (l 'egoisme).
Arnaud tu dis que nous ne pouvons comprendre ceux qui choisissent l'egoisme car nous sommes dans la droiture.
Mais ceux qui s'elevent devant Dieu seront rabaissés, car nous sommes tous freres et fils de Dieu.

C'est facile d'accepter le sort d'un inconnu que votre coeur n'a pas connu, mais chaque etre a autant de valeur que votre mari ou epouse !
Oui il aime autant que vous c'est la creation de Dieu.Si il c'est perdu, c'est il perdu tout seul ?
C'est pour ca que je pense que l'amour est la plus belle des causes et qu'il franchit l'infranchissable.
Celui qui refuse l'amour refuse la main tendu au bort du goufre.
L'amour est un chemin dans l'union, les solitaires y sont perdus.
C'est pour cela qu'accepter qu'un frere se damne ne glorifit en aucun cas l'amour.

tu sais combien la prière est entendue de Dieu et tu sais qu'il y a sur la terre un nombre énorme de croyants qui prient pour les âmes "perdues" afin qu'elle aient droit au royaume,de sorte que oui l'amour les justifie et les épargne

Arnaud ne parle que cette chose:viendra la rencontre avec jesus et il se peut bien que des âmes le refusent,consciemment,lucidement et ce malgré toutes les prières faites à leur attention

Espérons peu,très peu,mais cela est concevable
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty31/3/2009, 13:28

Cher Souris, c'est vrai. C'est concevable. Dieu va tout faire en attendant pour sauver ces âmes dures :

Elles devront résister au temps d'errance sur terre, à la mort, parfois à un temps d'errance dans l'autre monde, à l'apparition du Christ.

Il faut le faire.

Et pourtant si, à ce moment, face au Christ et à Lucifer, elle choisissent le paradis de Lucifer, personne ne pourra les en empêcher. Les saints du Ciel n'en souffriront pas puisque ce sera leur choix libre, maintenu pour toujours.

Si, par impossible, une âme du paradis allait voir un jour en enfer un proche, celui-ci dirait :
Citation :
"J'ai raison ! Je suis heureux ! Respecte moi !Tes histoires d'humilité et d'amour me font rire !"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
La souris




Messages : 102
Inscription : 26/03/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty31/3/2009, 13:52

J'en serais glacée !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty31/3/2009, 16:12

La souris a écrit:
J'en serais glacée !!

Pas de l'autre côté. Vous vous réjouirez au contraire de leur choix puisque vous verrez de vos yeux que la liberté (quitte à perdre Dieu) est LEUR CHOIX, VRAIMENT etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty31/3/2009, 16:13

Quel serait votre reaction si l'un de vos parents se damne alors ?

Les mauvais manipullent les bons pour satisfaire leur ego.
Mais que feront ils quand les bons ne seront plus du meme monde ? Comment seront ils heureux ?

Les egoistes et egocentriques doivent toujours etre flatés pour leur bonheure.
Ce qui faut savoir c'est que l'amour construit et l'egoisme detruit jusqu'au néant.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty31/3/2009, 16:16

Arnaud Dumouch a écrit:
La souris a écrit:
J'en serais glacée !!

Pas de l'autre côté. Vous vous réjouirez au contraire de leur choix puisque vous verrez de vos yeux que la liberté (quitte à perdre Dieu) est LEUR CHOIX, VRAIMENT etc.

Ils ne sont plus libre, mais justement bien limité.
La peine est grande pour l'amour.C'est comme un fils qui est dependant de la drogue, il l'a choisi mais pourtant nous devons l'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty
MessageSujet: Re: Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !   enfer - Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personne ne connaitra l'enfer si l'amour est juste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mourir juste après le baptème = paradis direct! Est ce juste?
» Quelle est la juste place du pape, n'est-il pas juste pape ?
» La guerre juste?
» Et si en plus y a personne
» Une personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: