DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'église risque de devenir une secte.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'église risque de devenir une secte. Empty
MessageSujet: L'église risque de devenir une secte.   L'église risque de devenir une secte. Empty27/2/2009, 18:26

Salut à tous.

Je viens de tomber sur cela http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/02/24/pour-le-theologien-hans-kung-l-eglise-risque-de-devenir-une-secte_1159626_3214.html

Selon le théologien catholique Hans Küng, l'église pourrait devenir une secte.

Quelle Eglise le pape Benoît XVI est-il en train de léguer à ses successeurs ?



Je pense qu'il défend l'idée du "petit troupeau". C'est un peu la ligne des intégristes, qui estiment que, même si l'Eglise perd beaucoup de ses fidèles, il y aura au final une Eglise élitiste, formée de "vrais" catholiques. C'est une illusion de penser que l'on peut continuer comme cela, sans prêtres, sans vocations. Cette évolution est clairement un mouvement de restauration. Cela se manifeste par la liturgie, mais aussi par des actes ou des gestes, par exemple lorsqu'il dit aux protestants que l'Eglise catholique est la seule vraie Eglise.



L'Eglise catholique est-elle en danger ?




L'Eglise risque de devenir une secte. Beaucoup de catholiques n'attendent plus rien de ce pape. Et c'est très douloureux.






Clairement le théologien Hans Küng à une dent contre le Pape actuel, ou voit il juste dans un futur proche ?

Serait ce l'un des signes de l'apostasie ?

Sa laisse tout de même réfléchir, les tensions qui réside au Vatican.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

L'église risque de devenir une secte. Empty
MessageSujet: Re: L'église risque de devenir une secte.   L'église risque de devenir une secte. Empty27/2/2009, 18:38

Hans Küng déraille complet depuis des décennies, il peut pas blairer la Papauté depuis Jean-Paul II.
Cette interview est l'oeuvre d'un vieillard qui voit ses idées progressistes s'éteindre avec sa génération, et des radotages de vieil aigri. Je l'ai lue dans l'édition papier, c'est affligeant. :cartonr:

Au revoir, messieurs les fumées de Satan :hello:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'église risque de devenir une secte. Empty
MessageSujet: Re: L'église risque de devenir une secte.   L'église risque de devenir une secte. Empty27/2/2009, 18:52

Ok je m'en doutais un petit peu.

Merci pour m'avoir éclairer là dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'église risque de devenir une secte. Empty
MessageSujet: Re: L'église risque de devenir une secte.   L'église risque de devenir une secte. Empty27/2/2009, 19:01

En plus, ce théologien se trompe... parce que personnellement j'attends beaucoup de Benoît XVI et il nous réserve encore bien des surprises ... quand il fut élu on entendait dire c'est un pape de transition .. j'ai comme dans l'idée qu'il ne sera pas du tout un pape de transition mais quelqu'un qui va bouleverser l'Eglise et son temps.

Je prie pour notre pape Benoit XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

L'église risque de devenir une secte. Empty
MessageSujet: Re: L'église risque de devenir une secte.   L'église risque de devenir une secte. Empty28/2/2009, 23:06

L'Eglise, une secte??? What a Face Décidément, ils ne savent plus quoi inventer pour se faire entendre!!!

Heureusement, nous avons un Pape des plus tolérants qui soient, (désolé doinc il n'est pas sectaire!), sauf avec le dogme! Ah ca oui, navré, mais le Pape est intransigeant avec la Foi!!

Un théologien aussi normalement est censé composer avec le dogme??? Mais ce libre (?) penseur l'aura depuis longtemps oublié... Rolling Eyes

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'église risque de devenir une secte. Empty
MessageSujet: Re: L'église risque de devenir une secte.   L'église risque de devenir une secte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'église risque de devenir une secte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le risque nucléaire en France
» cancer et facteurs à risque...
» Du risque de tiédeur
» L'OPUS DEI est-elle une secte?
» Danger : Sectes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: