DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 L'OPUS DEI est-elle une secte?

Aller en bas 
+16
Sylvie
spidle33
lucie
Noel
Al
Dominique
Loup Ecossais
Antoine
Martine
serviam
pierre-jean
Arnaud Dumouch
marc
Christian
jacques
Louis
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyLun 15 Aoû - 3:32

Il est certain que l'Opus Dei emploie des méthodes sectaires comme par exemple :

1) des moyens de financement peu clairs et inavoués;
2) la pratique du secret. A part pour les responsables, le fait d'être membre est secret. Les prêtres affiliés par la société sacerdotale de la Sainte-Croix ne sont pas obligés de faire connaître à leur évêque leur appartenance.
3) "Cronica", l'organe interne de l'Opus Dei est secret et ne peut être lu que par les numéraires
4) L'Opus Dei est considérée par ses membres comme infaillible : "sacrée, sans tache, immuable".
5) Tout ce qui est en dehors de 'Opus Dei relève du "pourrissement" (sic). Elle est le "reste qui constitue la véritable Eglise".
6) L'organisation de la prélature court-circuite l'autorité des évêques qui sont les dirigeants normaux des diocèses. Elle ne rend compte qu'au pape, c'est la prélature personnelle.
7) Les jeunes doivent décider à 16 ans s'ils veulent rester célibataires ou se marier, décision qui doit être ratifiée par les chefs.
8 ) L'Opus Dei cherche à noyauter toutes les institutions sociales et politiques en vue d'instaurer un nouvel ordre catholique. Ses préférences pour les partis d'extrême-droite sont connues.
9) Le mariage est systématiquement décrié et le célibat exalté. "Le mariage est réservé à la piétaille et non à l'état-major général du Christ" (Escriva). Tout ceci fait que certains catholiques réticents désignent l'Opus Dei comme la "sainte mafia". Il s'agit donc d'un catholicisme pur et dur, comme il a pu exister avant le concile de Vatican II.

texte pris sur le site http://www.vigi-sectes.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyLun 15 Aoû - 6:22

Cher Louis,

Vous êtes une des victimes de la désinformation orchestrée sur cette organisation Catholique depuis l'époque du Franquisme en Espagne.
Le seul fait qu'elle ait été déclarée "Prélature personnelle" par JP II et que son fondateur le P. Escriva Ballaguer ait été déclaré bienheureux la met dans mon opinion au dessus de tout soupçon.
Concernant le secret qui y règne, on pourrait en dire autant de l'ordre des Jésuites ou du Vatican même: Toutes les vérités ne sont pas bonnes à mettre sur la place publique.
Que ses membres considèrent l' OD comme infaillible, ne regarde que ses membres (je ne me sens pas engagé par cette avis) et le Pape lui-même qui ne manquera pas de leur rappeler s'il le faut que seul lui-même est infaillible (et encore sous conditions).
Quand à la prélature personnelle, je pense que JP II a voulu mettre l'OD à l'abri de certains évêques, aussi désinformés que vous, qui aimeraient bien mettre sous le boisseau cette encombrante organisation.
Les jeunes sont libres d'entrer ou de sortir (à la différence des sectes) dans l'OD. S'ils y entrent, ils en acceptent librement les contraintes.
Concernant le mariage, dans cette organisation, la proportion de clercs est assez faible au regard des laïcs parmi lesquels beaucoup de gens mariés qui ne se sentent pa offensés. Je tâcherai de vous retrouver une citation de St Paul qui dit la même chose.
Dire qu'une organisation Catholique est une "mafia" est grave et insultant, sachant que la Mafia et les mafieux sont de facto excommuniés par l'Eglise.

Si je vous suis bien (§ 8) depuis le Concile, le Catholicisme est devenu corrompu et mou?

Cordialement
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyLun 15 Aoû - 6:45

Cher Jacques,

Je ne pense rien. J'ai trouvé ce texte sur ce site anti-secte, et je demande l'avis du forum c'est tout!
Mais j'avoue que partout où reigne le secret je me méfie. Et si son fondateur a été canonisé, ce n'est pas le cas des milliers de militants qui dirigent ou participent à ce mouvement.
En tout cas, les 9 points ci-dessus méritent d'être vérifiés, et par des personnes neutres de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyLun 15 Aoû - 7:58

Cher Louis

Je vais tout à fait dans le sens de Jacques: je fais confiance à JP II, et à ses décisions prises dans l'Esprit Saint. L'Opus Dei ressemble un peu à une armée secrète du pape, c'est vrai, mais vous connaissez notre monde, et son utilité dans tous lieux et tous pays quels qu'ils soient.
Mais, avant je pensais comme vous, car matraqué par tous ces tapages médiatiques contre l'Opus Dei. Et nous savons aussi, d'autre part, (et c'est de "bonne guerre") que les Francs-Maçons se sont empressés dans tous leurs médias et publications de propager cette désinformation sur cette communauté. A travers l'Opus Dei, ils attaquent bien entendu l'Eglise et le Vatican qui les empêche de mener leurs petite affaires à leur guise (comme par exemple toutes les atteintes à la vie). Et si l'Opus Déi les dérange, c'est qu'elle est dans le bon chemin (sinon, ce serait l'inverse, ils laisseraient faire tranquillement).
Nous avons eu l'exemple en 1963, juste après la mort de Pie XII: on a encensé Jean XXIII, pour mieux tirer à boulet rouge sur Pie XII:(entre autre par la pièce de théatre complètement mensongère, dont on retrouve des échos dans le film "Amen" de Gavras; les mauvaises choses ont longue vie). Et alors que Pie XII est reconnu par tous les Juifs du monde et par tous les gens censés comme un grand Saint parmi les Grands Saint, nous en sommes encore aujourd'hui à essuyer tous les ragots colportés et à péniblement arriver, petit à petit dire la stricte vérité. Résultat, Pie XII n'est pas prêt de monter sur nos autels: et pourtant! il le mérite amplement.
Concernant l'Opus Dei, l'entreprise de désinformation est identique (faux témoignages à la TV, usage de faux) et remonte à loin dans le temps. Et ce qui est dit sur ce site soi-disant anti-secte est à l'identique.

La question à se poser est donc: à qui profite ce crime?

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
jacques




Messages : 363
Inscription : 25/06/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyLun 15 Aoû - 8:26

Louis a écrit:
Cher Jacques,

Je ne pense rien. J'ai trouvé ce texte sur ce site anti-secte, et je demande l'avis du forum c'est tout!
Mais j'avoue que partout où reigne le secret je me méfie. Et si son fondateur a été canonisé, ce n'est pas le cas des milliers de militants qui dirigent ou participent à ce mouvement.
En tout cas, les 9 points ci-dessus méritent d'être vérifiés, et par des personnes neutres de préférence.

Cher Louis,

Je ne suis pas d'accord. Les organisations Catholiques et l'Eglise elle-même n'ont pas à se justifier de tous les ragots et assertions mensongères qu'on veut leur faire endosser.
Qui se soucie du financement de la :. FM, de son secret parano-maniaque et de son infiltrations dans les plus hautes sphères des états et des organisations supranationales?
Les insinuateurs de la calomnie entrain de reprocher à l'OD exactement ce qu'on leur reproche à eux, c'est un comble.
Je serais moins inquiet de savoir certains Catholiques fervents (si ça pouvait être vrai!) dans les ministères que des membres de la FM. Si c'est pourtant le cas, ces (prétendus) Catholiques-là sont bien discrets et timides quand on les interroge sur de sujets aussi essentiels que l'avortement, l'euthanasie ou le mariage gay. Les gouvernements auxquels ils participent en tout cas ne font pas mystère de faire encore évoluer la loi dans le sens du toujours plus démago, et eux-mêmes avaleront leur chapeau comme ils l'ont fait déjà bien souvent. Et ce sera tout.
L'appartenance à l'OD serait pour eux une grosse casserole vite révélée par les médias (cf. Mr Buttiglione). Donc ne craignez rien, je peux vous assurer qu'aucun membre de l'OD ne dirige la France. Par contre, je pourrais citer des noms de nombreux frêres FM: Ca ne trouble plus personne depuis longtemps. Vous-même, êtes vous troublé?

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyLun 15 Aoû - 8:27

« 1) des moyens de financement peu clairs et inavoués; »

Les membres etant dans leur grande majorite laics, ils contribuent directement a la vie economique de l’OD, il n’y a aucun secret la-dessous…

« 2) la pratique du secret. A part pour les responsables, le fait d'être membre est secret. »

Ben non, si quelqu’un pose la question, le membre de l’OD repond, mais si on ne pose pas la question, pourquoi s’afficherait-il plus qu’un autre ? Les membres de la communaute de l’emmanuel ou d’un tiers ordre ne se le tatouent pas sur le front pour que tout le monde soit au courant au boulot.

« Les prêtres affiliés par la société sacerdotale de la Sainte-Croix ne sont pas obligés de faire connaître à leur évêque leur appartenance. »

C’est une decision de l’ordre de la spiritualite personnelle… Je ne sais pas ce qu’il en est a ce niveau : je n’ai pas l’experience de ces choses.

« 3) "Cronica", l'organe interne de l'Opus Dei est secret et ne peut être lu que par les numéraires »

?? Ah bon… On ne m’en avait jamais parle… ?

« 4) L'Opus Dei est considérée par ses membres comme infaillible : "sacrée, sans tache, immuable". »

Elle est consideree, comme son nom l’indique, comme une œuvre de Dieu, le fondateur ne l’ayant jamais revendiquee comme sienne avant tout. Tout ce que je peux dire, c’est que les membres de l’OD ont une vraie et saine confiance dans le pape, et font parfaitement la part des choses en ce qui concerne l’infaillibilite, en bons laics qu’ils sont.

« 5) Tout ce qui est en dehors de 'Opus Dei relève du "pourrissement" (sic). Elle est le "reste qui constitue la véritable Eglise". »

Diffamation pure et simple.

« 6) L'organisation de la prélature court-circuite l'autorité des évêques qui sont les dirigeants normaux des diocèses. Elle ne rend compte qu'au pape, c'est la prélature personnelle. »

C’est pas un court-circuit, c’est une structure proposee par le droit canon, cad mise en place par l’eglise elle-meme. Du reste, un centre de l’OD ne peut s’installer dans un diocese que si l’eveque du lieu l’autorise : il n’y a pas vraiment « court-circuit », de ce point de vue-la.

« 7) Les jeunes doivent décider à 16 ans s'ils veulent rester célibataires ou se marier, décision qui doit être ratifiée par les chefs. »

Diffamation, encore.

« 8 ) L'Opus Dei cherche à noyauter toutes les institutions sociales et politiques en vue d'instaurer un nouvel ordre catholique. Ses préférences pour les partis d'extrême-droite sont connues. »

Diffamation pure et simple, encore une fois, pour avoir frequenter des membres d’un peu toutes les couleurs poitiques, je sais combien ce genre d’affirmation est fausse. Mais dans notre monde qui confond certitudes morales et extreme droite, ce genre d’amalgame est facile a faire.

« 9) Le mariage est systématiquement décrié et le célibat exalté. "Le mariage est réservé à la piétaille et non à l'état-major général du Christ" (Escriva). Tout ceci fait que certains catholiques réticents désignent l'Opus Dei comme la "sainte mafia". Il s'agit donc d'un catholicisme pur et dur, comme il a pu exister avant le concile de Vatican II. »

Incroyable ! Tissu de conneries : la grande majorite des membres de l’OD sont des gens maries, et le fondateur a ete un des pionniers dans le but de proposer une spiritualite laic, specialement tournee vers les familles. Quand on voit la beaute des textes de Josemaria sur la famille, il faut vraiment ne pas avoir peur de se moquer des gens pour ecrire une chose pareille, lui qui comparait le lit conjugual a l’autel du sacrifice eucharistique : c’est dire la dignite qu’il voyait dans le mariage !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyMar 16 Aoû - 8:32

Cher amis,
Il y a une chose dont nous pouvons remercier l'Opus Dei: La persécution médiatique dont ils font l'objet est un vrai paratonerre pour les autres communautés de vie consacrée qui ont nées depuis 40 ans dans une nouvelle fidélité aux papes;

Ils prennent tout sur la figure et pendant ce temps, les frères de saint Jean, l'Emmanuel, les béatitudes etc. se développent en paix.

Par contre cette persécution et cette désinformation doivent nous permettre de faire notre propre examen de conscience: Depuis des années, je m'efforce de lutter contre la désinformation qui fait paraître les Francs Maçons, à cause de leur secret, comme ce qu'ils ne sont pas.

Partout, dans des courants de l'Eglise, on les accuse d'adorer Baalthebuth et d'agir lucidement avec Lucifer. C'est leur faire trop d'honneur. Ce sont des notables (souvent corrompus par leur confraternité) appliquant l'idée d'un monde sans Dieu. c'est déjà pas mal...

C'est exactement le même mécanisme qui fait voir par leurs ennemis dans l'OD, une secte de conspirateurs .

Ce soir, sur FR3, une interessante émission décrit la rumeur (23h 30)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyJeu 18 Aoû - 4:11

cher arnaud , dire que les FM sont des gens qui veulent juste imposer un monde sans Dieu est deja en soi , diabolique..dire qu'ils ne font pas appel a des pouvoirs occultes et peut etre meme diaboliques j'en doute d'apres ce qu'ils disent :

Qu'est-ce que l'occultisme ?
Le mot français "occultisme" vient du latin "occultus" qui signifie caché ou secret.

On range sous ce terme toutes les idéologies et toutes les activités qui mettent en mouvement des puissances invisibles.

Leurs effets sont contrôlables mais l'origine de la puissance reste cachée.

Notre monde matérialiste n'échappe pas à l'attrait de l'occultisme et des pays qui se glorifient d'être athées poussent très loin leurs études sur la parapsychologie.

C'est un sujet qui ne laisse jamais personne indifférent.

Bien que le langage courant assimile trop souvent ce mot avec celui d'ésotérisme, il convient de ne pas les confondre et l'étymologie éclaire bien la différence : la racine grecque d'ésotérisme signifie a intérieur» s'opposant à exotérisme (peu usité).

Ésotérisme se réfère au mode de transmission et de conservation de la connaissance et repose par conséquent sur le postulat que toute vérité n'est pas bonne à répandre.

Il peut aussi s'appliquer à des phénomènes non communicables par nature.

Par exemple l'expérience mystique d'un individu est incommunicable et plus généralement toute expérience vécue est peu ou prou dans ce cas. Cf. Ésotérisme.

Cette distinction est essentielle pour une compréhension de la Maçonnerie.

Dans la mesure où celle-ci est expérience vécue dans des conditions spécifiques auxquelles leur caractère secret confère une large part d'efficacité, la Maçonnerie est ésotérique par nature.

Mais la Maçonnerie n'est pas « occultiste » par nature, ce qui n'empêche pas certains de ses adeptes de s'adonner à l'occultisme.

La Maçonnerie est tout au plus occulte.

L'ASSOCIATION POUR LA RÉNOVATION
DE L'OCCULTISME TRADITIONNEL

L'Initiation occidentale emprunta beaucoup à la kabbale hébraïque et à la magie arabe, elle-même remontant à l'occultisme Egypto-Chaldéen pour une grande part.

ils font ou on fait appel a travers des 'inities' a des pratiques occultes alors FM=simple mouvement philosophique ?
Revenir en haut Aller en bas
serviam

serviam


Masculin Messages : 45
Inscription : 31/07/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: secte ?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyJeu 18 Aoû - 5:13

Je crois Louis que la meilleure façon de te faire une opinion est de prendre rendez-vous avec quelqu'un de l'Opus ....c'est simple tu vas sur leur site et tu demandes à rencontrer .... et tu rencontreras ...et tu verras que ces prêtres sont des prêtres en exercice dans une paroisse où ils passent très bien et tu rencontreras des surnuméraires mariés et tu recontreras des frères.

Il n'y a rien de secret mais ils sont discrets ....avec la désinformation médiatique qui se déchaîne contre eux ... la haine et il faut l'avouer la suspicion qui règne dans le clergé car ils se posent des questions.

Le grand handicap de l'Opus, c'est que l'oeuvre a décidé de ne plus répondre à la haine non pas par mépris mais parce qu'elle est convaincue que cela ne sert à rien. Je ne suis pas d'accord avec leur point de vue et je peux témoigner que ceux que je rencontre sont des hommes de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/quakers/
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyJeu 18 Aoû - 6:06

Cher Jean-Pierre

Citation :
Par exemple l'expérience mystique d'un individu est incommunicable et plus généralement toute expérience vécue est peu ou prou dans ce cas. Cf. Ésotérisme.
L'expérience mystique ne peut être assimilée à cet ésotérisme. Elle est en Dieu et communicable en Dieu, à toute personne ouverte à Dieu. Ce n'est qu'une question de disposition d'esprit, de disposition de la personne apte ou non à recevoir. Nous avons tous Dieu en nous, donc avons tous les mêmes potentionalités; il n'y a absolument rien de caché ici. Au ciel, tout sera visible par tous et en tous, de même qu'en enfer, entre damnés, tout est visible par tous et en tous.

Sur les FM, la littérature est innombrable et sans fin, et on peut citer tout ce que l'on veut. Aussi le mieux est de voir ces gens membres des FM agir dans leurs vies courantes. Bien sûr, ils veulent un monde sans-Dieu, c'est leur vision d'un monde d'amour (malheureusement pour eux, dirais-je).
Qu'ils "fricottent" avec le diable , certes, nous avons des témoignages: leur volonté de puissance et d'accélération de leurs visées sur le monde les amènent à beaucoup de choses. Par contre, ne pensez-vous pas que s'ils avaient passé un pacte avec le diable, il y a longtemps qu'ils auraient été réduits en poussière (le diable se fiche pas mal de ses serviteurs, comme de sa 1ère chemise).
Mais il y aussi des FM, qui s'interroge, qui dans leur fausse route, essaye de rester hônnètes avec leur conscience.
Si vous envisagez le milieu politique, oui, la donne change, car c'est (du moins dans les sommets de la politique) un monde de requins, où tous les coups sont permis pour arriver à ses fins. Et dans ce monde-là, on cherche tous les points d'appui: comme Miterrand avec son Elisabeth Tessier par exemple, ou Charles Hernu avec ses dagydes (si elles lui appartenaient bien) retrouvées dans les caves de son ministère etc...
Mais cela reste des "fréquentations" personnelles et non organisées dans un plan d'ensemble diabolique, orchestré par un super groupe de cerveaux serviteur de Lucifer (Lucifer n'a pas besoin d'eux, il est largement au-dessus de tout ce fatras).
En passant, bien entendu ils servent les desseins de destruction de la famille (homos, avortements etc..) et de toute la morale chrétienne, mais ce sont tous (je dis bien tous les FM), des "idiots utiles". rien de plsu et rien de moins.
Ils sauront tout cela à l'heure de leur mort, et si leurs vies n'a été tournées que pour le bien du prochain, ils choisiront Dieu et non l'enfer; cela est une certitude.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyJeu 18 Aoû - 15:30

Cher Pierre-Jean,

A cause des luttes trerribles entre FM et catholiscisme depuis plus d'un siècle et demi, il a fini par courir dans les milieux chrétiens que ces politiques ou chef d'entreprises puissants faisaient nécessairement des pactes avec Lucifer.

En fait, la phrase originelle des papes disait: "Ces gens là, en voulant créetr un monde sans Dieu, font le jeu de Lucifer". Elle reste vraie.

Et elle s'est transformée, par glissement en: "Ces gens là, dans les hautes sphères de leur initiation, font des sacrifices d'animaux et d'enfant à Lucifer".

Lorsqu'on les connait, on s'aperçoit vite que cela n'a aucun sens: Ils ne fricotent absolument pas avec Lucifer: Ils n'ont ni Dieu ni diable, si ce n'est, parfois, le pouvoir et l'argent... pig

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyJeu 18 Aoû - 15:50

cher arnaud , ce sont des anges qui ne veulent que le bien des hommes semble til , ce que j'ai mis est pourtant tire de franc maconnerie .org ,et donc la kabbale est aussi angelique qu'eux ...la magie arabe dont ils ont fait usage (dixit ce meme site) est tout aussi angelique ...bref ce sont de grands fous pas bien dangereux avec leur monde sans dieu...vous oubliez que la plupart des lois sur la pilule , l'avortement ont ete debattues en loge et finalement adoptee par l'assemblee rien qu'a ce niveau c'est deja diabolique alors imaginez en faisant usage de l'occulte comme eux meme disent qu'il arrive qu'ils s'en servent ..vous n' y voyez qu'une secte inoffensive? pas moi..surtout en lisant leur site sur l'occulte ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyJeu 18 Aoû - 16:31

Citation :
vous oubliez que la plupart des lois sur la pilule , l'avortement ont ete debattues en loge et finalement adoptee par l'assemblee rien qu'a ce niveau c'est deja diabolique alors imaginez en faisant usage de l'occulte comme eux meme disent qu'il arrive qu'ils s'en servent ..vous n' y voyez qu'une secte inoffensive? pas moi..surtout en lisant leur site sur l'occulte ...

Pas besoin de Lucifer pour expliquer cela, mais seulement la logique du sens de la vie qu'ils servent.

Exemple pour l'IVG: S'il n'y a qu'une chose qui compte: "Etre heureux sur terre avant que le néant nous rejoigne, alors pourquoi obliger une grossesse non désirée à arriver à son terme? L'oeuf fécondé, pas encore conscient, n'existe donc pas. Et la mère sera soulagée".

Tout est à l'avenant.

Je sais que c'est décevant de voir que ces gens sont juste des athées humanistes et hédonistes. Pourtant, c'est pour la même raison qu'il sont en train de se voter de petites lois pour leur propre euthanasie car, dans leur logique, ils voient arriver avec crainte l'inutile vieillesse et son naufrage.
Il faut les comprendre: A quoi sert-il d'attendre sa mort naturelle, lorsque la mlaladie est là, s'il n'y a pas de salut apr§s. Attenrdriez vous vous-même si c'était votre vision du monde?

Quant aux rituels du GODF, c'est comme le drapeau Européens: ils furent religieux il y a deux siècles, au temps des lumière. Ils sont purement laïcs et philosophiques de nos jours...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 19 Aoû - 4:01

Cher Arnaud

Citation :
Exemple pour l'IVG: S'il n'y a qu'une chose qui compte: "Etre heureux sur terre avant que le néant nous rejoigne, alors pourquoi obliger une grossesse non désirée à arriver à son terme? L'oeuf fécondé, pas encore conscient, n'existe donc pas. Et la mère sera soulagée".

Ton exemple est frappant, car lorsuqe l'on discute autour de nous, avec des gens non croyants et surtout non fidèles au magistère et au pape, c'est très exactement leurs discours, que je comprends d'ailleurs parfaitement , dans leur optique. Que peut-on leur expliquer sans la Foi, en dehors de la Foi?
Alors tous ces gens, si l'on suit le raisonnement de Pierre-jean et d'autres personnes, sont FM à 100%. Nous sommes cernés!!

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 19 Aoû - 4:19

mdrrrrr je prefere en rire cher christian de penser que je suis FM et, a ce jeu la je me vous retourne le compliment ...ne faites plus jamais une telle allusion deplacée de ce genre sur moi ...
cher arnaud, je ne suis pas decu loin s'en faut , vous avez une opinion bien douce concernant les fM libre a vous..saint padre pio qui les entendaient en confession et les reconnaissaient ,car ils lisaient dans les ames a ete moins tendre que vous avec eux avant de les avoir confessé..mais soit .. a chacun son opinion vecue ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 19 Aoû - 4:23

Cher Pierre-Jean

Lisez donc les phrases entièrement; c'est assomant à la fin et usant; je vous disais ceci
Citation :
Alors tous ces gens, si l'on suit le raisonnement de Pierre-jean et d'autres personnes, sont FM à 100%. Nous sommes cernés!!

c'est du français ou du chinois?

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 19 Aoû - 4:27

autant pour moi , cela dit qui sait que la plupart de ses lois ont etaient debattues en loge? le francais moyen pense que c'est une avancee ...assommant et usant? pourquoi? vous ne faites jamais d'erreur vous ? tsssss du calme merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 19 Aoû - 15:43

Cher Pierre-Jean, Ne croyez pas que je pense que la FM soit juste annecdotique.

Elle est certainement lec²plus intelligent et le plus puissant des Antéchristianisme qiui ait jamais existé, bien plus grave que si ces gens offraient des animaux en sacrifice à Lucifer.

En effet, il font de la recherche du bonheur individuel l'Alpha et l'Omega de la vieet cette finalité peut efficacement conduire les âmes à choisir l'enfer à l'heure de la mort.

Cependant, cet antéchristianisme n'est pas le dernier, celui qui est annoncé par Saint Paul (2 Thess 2) et qiui LUI, croira à Lucifer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 19 Aoû - 16:05

Oui, mais l'on peut considérer que la FM soit le socle sur lequel s'appuiera l'Antéchrist pour lancer sa religion à lui...
Ce qui voudrait dire que son avènement n'est peut-être plus si loin que ca, il y a peut-être actuellement quelque part un petit enfant, différent des autres, appelé à une singulière destinée...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 19 Aoû - 16:21

Citation :
En effet, il font de la recherche du bonheur individuel l'Alpha et l'Omega de la vieet cette finalité peut efficacement conduire les âmes à choisir l'enfer à l'heure de la mort.

Oui et non, à l'heure de leur mort, enfin juste après, ils seront bien forcés de reconnaître qu'il y a qq ch après la mort, donc que l'humanisme sans dieu n'était que du vent...ajoutez à cela la vision du Christ...

Seule la religion proposée par l'Antéchrist final, qui proposera clairement le choix final (en sa faveur bien entendu), pourra pousser l'humanité à rejeter clairement Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 19 Aoû - 16:29

Cher Laurent tout est dit! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 19 Aoû - 17:17

cher arnaud, jespere que vous ne pensez pas que je sois aussi aveugle pour m'arreter a la FM ma mefiance me porte a essayer de voir toutes les possibilites a venir la fm, le new age aides de la technologie etc..


bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 20 Aoû - 0:47

Cher Pierre-Jean,

Saint Jean donne une solution qui confirme cette diversité que vous citez:

Il dit:
Citation :
1 Jean 2, 18 Petits enfants, voici venue la dernière heure. Vous avez ouï dire que l'Antichrist doit venir; et déjà maintenant beaucoup d'antichrists sont survenus: à quoi nous reconnaissons que la dernière heure est là. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. S'ils avaient été des nôtres, ils seraient restés avec nous. Mais il fallait que fût démontré que tous n'étaient pas des nôtres.

Vous avez donc raison de dire que la diversité des théories prêchant autre chose que l'Evangile peuvent être considérées comme des Antichrist.

Cependant, Vatican II nous demande de regarder aussi ce qui peut être positif dans ces autres théories du monde, car, ici-bas, le bien estr mêlé de mal et réciproquement. Ce regard nouveau permet de ne pas voir le monde en noir et blanc.

Quant au dernier Antichrist, celui qui précédera la venue dernière du Christ, c'est saint Paul qui le décrit, nous avertissant qu'il parle au sens propre (et c'est pourquoi la FM, humaniste et sans Dieu, donc non Luciférienne, ne peut être le dernier Antichrist). Le jour où il viendra, n'est pas pour aujourd'hui...

Citation :
2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.
2 Théssaloniciens 2, 9 Sa venue à lui, l'Impie, aura été marquée, par l'influence de Satan, de toute espèce d'oeuvres de puissance, de signes et de prodiges mensongers,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 20 Aoû - 0:57

Chers Arnaud et Pierre-Jean

Citation :
(et c'est pourquoi la FM, humaniste et sans Dieu, donc non Luciférienne, ne peut être le dernier Antichrist). Le jour où il viendra, n'est pas pour aujourd'hui...
C'est porquoi on peut dire que la FM, tout comme diverses mouvements voulant une société sans-Dieu, sont des instruments inconscients et involontaires du plan machiavélique de Lucifer, l'ange révolté, mais non créateurs de ce plan. Ce ne sont que de petits acteurs insignifiants pour Lucifer, des "idiots utiles", mais sans intérêt. Ils préparent à très très longue échéance les esprits à à son règne éphémère; mais cela (car Lucifer, lui aussi a tout son temps qui n'est pas le nôtre) sur de très longues périodes. Le nazisme a été l'une de ces marionettes lucifériennes, mais le contre-résultat que nous voyons aujourd'hui avec Benoit XVI à la synagogue de Cologne, l'Amour commun (Juifs et catholiques et protestants) qi s'en dégage, montre que le plan Luciférien, n'est pas si lonéaire et qu'il peut se retourner contre lui.

amitiés
Christian

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 20 Aoû - 1:06

Cher Christian, je partage absolument votre avis.

Le mystère de l'iniquité, la révolte même de Lucifer, nous sera présentée de deux façons (seloin deux réalisations):

- L'une de manière PERSONNELLE, à chacun, à l'heure de notre mort. Lucifer nous présentera son "paradis".

- L'autre le sera de manière parfaite, DANS LA POLITIQUE HUMAINE, mais pas avant le temps qui précèdera la fin du monde et le retour du Christ dans la gloire. En effet, pour qu Lucifer présente comme le bien son monde de liberté individualiste, il faut que les religions qui montrent le vrai Dieu soient écartées...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-jean




Messages : 408
Inscription : 24/07/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 20 Aoû - 2:50

cher arnaud , on tourne en rond, vous ne voyez qu'une secte humaniste et sans dieu et moi j'ajoute qu'ils se servent de la kabale et de la magie arabe entre autre ( dixit eux meme dans fM/org) alors si vous ne voulez y voir que ca nous n'en sortirons pas aussi je prefere laisser la ce debat sur la fM et ses anges ...

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 20 Aoû - 5:52

Je l'ai déjà dit dans un autre fil, je ne me base pas sur l'Apocalypse, comme le dit pierre jean, on tourne en rond, on n'en sortira jamais, les interprétations sont trop nombreuses.

De plus, le Christ a dit lui-même que le jour de son retour viendra "comme un voleur dans la nuit", donc surprendra tout le monde, Eglise comprise, ce qui montre bien qu'ils ne faut pas se baser sur ces histoires d'Antéchrist, etc...

Pour moi, la clé de tout, c'est Israël et Jérusalem...
Revenir en haut Aller en bas
serviam

serviam


Masculin Messages : 45
Inscription : 31/07/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: j'ai du mal à vous suivre   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 20 Aoû - 6:19

Louis parle de l'Opus Dei ....et vous causez de quoi .... kabale, magie arabe, FM

bof vaut mieux causer de cela que dire du mal de l'Opus ....dis Louis ...le nouveau pape a reçu les séminaristes ce vendredi dans l'eglise Saint-Pantaléon, fief de l'Oeuvre ....

Tongue

tu disais quoi déjà .... ah oui que l'Oeuvre était une secte ....

lol!

misère .... le pape est sectaire ...

à qui se fier ?

Boulet

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/quakers/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 20 Aoû - 9:06

pierre-jean a écrit:
cher arnaud , on tourne en rond, vous ne voyez qu'une secte humaniste et sans dieu et moi j'ajoute qu'ils se servent de la kabale et de la magie arabe entre autre ( dixit eux meme dans fM/org) alors si vous ne voulez y voir que ca nous n'en sortirons pas aussi je prefere laisser la ce debat sur la fM et ses anges ...

bien a vous

pierre-jean

Cher Pierre-Jean,
Nous ne tournons pas en rond.

Le fait de se servir de la Kabbale ne dit absolument rien sur leur croyances. En effet, ils ne mettent dans ces symboles absolument pas le même sens que les traditions ésotériques juives.

Vous ne devez absolument pas vous fier à des symboles extérieurs pour en déduire qu'ils croient en Dieu ou au diable, SURTOUT POUR LE GRANDE ORIENT DE FRANCE, le plus athée et rationaliste des mouvements FM...

Ainsi, les FM jurent aussi sur la Bible. Ils disent que leurs symboles remontent à la Bible et à Hiram, le bâtisseur du Temple de Salomon. Et pourtant ils n'ont rien de chrétiens ni de Juif.

Les symboles ne sont hélas que des signes extérieurs et chacun leur donne le sens qu'il veut. Prenez-les comme le visage humain: vous savez que toute jeune fille au visage doux et souriant n'a pas nécessairement le coeur doux et souriant...
Ainsi, les FM gardent sans problème les douze étoiles, symbole de Marie, comme drapeau de l'Europe. Ils se contentent de leur donner un autre sens, humaniste (le cercle), universaliste (les douze pilliers du monde) et éternel (le fond bleu d'azur).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 20 Aoû - 15:39

Cher Louis,

Le propos de votre fil est L'OPUS DEI est-ce une secte?
En lisant les articles sur notre Saint Père Benoït XVI , je trouve une phrase y faisant référence et je vous la cite et nous montre bien que l'OPUS DEI ne peut pas en être une:
article
http://fr.news.yahoo.com/050820/202/4jq67.html

Citation :
Le courant passe entre les catholiques allemands et leur Pape , ce qui ne les empêche pas de relever son conservatisme derrière une personnalité simple et chaleureuse . La TV publique allemande a ainsi critiqué la tenue de la rencontre avec les séminaristes , vendredi, à l'église Saint Pantaleon de Cologne , église du mouvement conservateur d'origine espagnole OPUS DEI

La phrase se trouve au 3ème paragraphe de la fin du texte

Le Saint Père ne peut pas tenir une réunion dans une église qui serait une secte c'est impossible, dont il répond à votre interrogation par l'intermédiaire des JMJ .

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
serviam

serviam


Masculin Messages : 45
Inscription : 31/07/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 20 Aoû - 15:45

Mais Nadine,

Louis nous taquine .....

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/quakers/
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 20 Aoû - 15:53

Cher Serviam

je n'ai pas lu le fil je répondais directement à la question car lorsque j'ai vu l'article j'ai pensé à la question que j'avais aperçu
alors c'est très bien qu'il nous taquine!

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 11 Nov - 13:25

Depuis quelques jours je tombe "par hasard" sur des témoignages d'anciens membres de l'Opus Dei (sur un forum catholique, un livre venant de paraitre...) et qui n'en disent pas du bien. Alors je relance le débat. Extrait :

Et les femmes…

Y a-t-il une place pour les femmes dans cette pyramide patriarcale? Luc Néfontaine, dans son livre L’Opus Dei, rapporte que l’abbé Escriva avait écrit : « Il n’y aura jamais de femmes, jamais au grand jamais, dans l’Opus Dei ». En 1930, le fondateur revenait sur cette décision en faisant une certaine place aux femmes.. Tout en affirmant que « les femmes n’avaient pas besoin d’être savantes, il leur suffisait d’être prudentes » (n° 946), il n’avait pas d’objection à ce que les femmes poursuivent leurs études jusqu’au doctorat et pratiquent leur profession, sans toutefois négliger leur foyer. Il tenait, par contre, à ce que des femmes s’investissent dans la spécialité de l’hôtellerie.

À cette fin, il favorisa la mise sur pied d’écoles de formation doctrinale et technique aujourd’hui répandues à travers le monde. Ces jeunes filles, à titre de numéraires auxiliaires, sont exclusivement chargées de l’entretien de toutes les résidences de l’organisme : travaux domestiques, préparation des repas, entretien de la lingerie et toutes les tâches ménagères qui leur sont connexes. Montréal compte un de ces centres : l’Essor, centre de formation pour la femme, situé sur la 13ème avenue à Rosemont. Le modèle stéréotypé de la femme cantonnée dans la sphère privée du foyer semble bien prédominer dans l’Opus Dei. Le biographe d’Escriva, l’allemand Peter Berglar, réagit à la controverse née de la condition faite aux femmes dans l’Opus Dei : les numéraires auxiliaires. Il trouve intolérable le mépris de certaines envers ce service : « C‘est un désastre lorsque même les femmes sont contaminées par un tel refus ». Le service étant bien entendu le spécifique du sexe féminin. Qui plus est, certains conseils prodigués aux femmes relèvent davantage de l’idéologie de la femme-objet que de la spiritualité. « Quand votre mari rentre du travail… qu’il ne vous trouve pas de mauvaise humeur. – Arrangez-vous, faites-vous belles, et à mesure que les années passent, ravalez un peu plus la façade comme on fait pour les vieux immeubles. Il vous en sera reconnaissant ». (Palais des congrès d’Anhembi Park, São Paulo, Brésil, 1974).

Dans le même sens, L. Néfontaine rapporte ceci : « Mgr Escriva a affirmé que les femmes sont responsables à 85 % des infidélités de leurs maris parce qu’elles ne savent pas les conquérir chaque jour. »


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Antoine




Messages : 175
Inscription : 22/08/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 11 Nov - 14:32

Citation :
« Mgr Escriva a affirmé que les femmes sont responsables à 85 % des infidélités de leurs maris parce qu’elles ne savent pas les conquérir chaque jour. »

Peut être aurait-il pu le dire de façon moins mathématique et plus diplomatique, par exemple : "mieux vaut améliorer la femme que de corriger l'homme, c'est plus efficace" Laughing

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 11 Nov - 14:54

Antoine a écrit:
Citation :
« Mgr Escriva a affirmé que les femmes sont responsables à 85 % des infidélités de leurs maris parce qu’elles ne savent pas les conquérir chaque jour. »

Peut être aurait-il pu le dire de façon moins mathématique et plus diplomatique, par exemple : "mieux vaut améliorer la femme que de corriger l'homme, c'est plus efficace" Laughing

Antoine

Ben il a eu tort sur ce coup là. C'est l'homme qui doit séduire quotidiennement sa femme, et pas l'inverse. C'est sensible ces petites fleurs. C'est fragile. Faut les ménager; comme sa monture (de lunettes). Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyVen 11 Nov - 15:19

Citation :
« Quand votre mari rentre du travail… qu’il ne vous trouve pas de mauvaise humeur. – Arrangez-vous, faites-vous belles, et à mesure que les années passent, ravalez un peu plus la façade comme on fait pour les vieux immeubles. Il vous en sera reconnaissant ».

ce n'est pas que j'aie une sympathie quelconque pour l'Opus Dei. Mais ça peut se défendre, comme point de vue... C'est vrai qu'un mari qui voit tous les jours sa femme de mauvaise humeur rambo et habillée en souillon pig , il finit par se décourager...On le comprend...
Ca n'empêche pas que, comme dit Ecossais, le mari lui aussi peut faire des efforts pour être gentil Very Happy et tout ça.
De toute façon, st Paul a déjà tout dit sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 12 Nov - 1:37

En même temps, à un moment donné, on a beau mettre du platre partout, des crèmes pour façade, hommes et femme, on se met à pendre d'un peu partout, à s'affaisser...

Là, il faut avoir un peu développer le côté "communion spirituelle de l'amitié"... Very Happy C'est sans doute un des secret de l'amour... Arf !

Tongue

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptySam 12 Nov - 18:36

pourquoi "arf" ? c'est pourtant vrai, ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 10:02

L'aspect guerrier de l'oeuvre:

Dans la revue interne Cronica, saint Josémaria Escriva disait :

"L'Oeuvre est dans le même temps une famille et une milice".

Chaque membre est donc considéré comme un soldat de Dieu. Mais malheur à lui s'il s'écarte de la famille:

"Si l'un de mes enfants abandonne le combat, ou quitte la guerre, ou tourne le dos, qu'il sache qu'il nous trahit tous, Jésus-Christ, l'Eglise, ses frères et soeurs dans l'Oeuvre... Ce serait une trahison que de consentir au plus petit acte d'infidélité... dans ces moments."

Voilà un des points qui caractérise une secte: difficulté à en sortir. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 10:07

Louis a écrit:
L'aspect guerrier de l'oeuvre:

Dans la revue interne Cronica, saint Josémaria Escriva disait :

"L'Oeuvre est dans le même temps une famille et une milice".

Chaque membre est donc considéré comme un soldat de Dieu. Mais malheur à lui s'il s'écarte de la famille:

"Si l'un de mes enfants abandonne le combat, ou quitte la guerre, ou tourne le dos, qu'il sache qu'il nous trahit tous, Jésus-Christ, l'Eglise, ses frères et soeurs dans l'Oeuvre... Ce serait une trahison que de consentir au plus petit acte d'infidélité... dans ces moments."

Ce texte fait référence au combat spirituel de la fidélité à Jésus Christ et non à l'appartenance à l'OD.

Voilà un des points qui caractérise la secte: difficulté à en sortir. Shocked

Cher Louis
Ce texte fait référence à ce texte de saint Paul:

Citation :
2 Corinthiens 10, 3 Nous vivons dans la chair, évidemment, mais nous ne combattons pas selon la chair.
2 Corinthiens 10, 4 Non, les armes de notre combat ne sont point charnelles, mais elles ont, au service de Dieu, la puissance de renverser les forteresses. Nous renversons les sophismes
2 Corinthiens 10, 5 et toute puissance altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée captive pour l'amener à obéir au Christ.

Citation :
1 Timothée 1, 18 Tel est l'avertissement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, en accord avec les prophéties jadis prononcées sur toi, afin que, pénétré de celles-ci, tu combattes le bon combat,
1 Timothée 1, 19 possédant foi et bonne conscience; pour s'en être affranchis, certains ont fait naufrage dans la foi;
1 Timothée 1, 20 entre autres, Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan pour leur apprendre à ne plus blasphémer.


Et le fait que le site d'où vous turez cet extrait de sermon le cite ainsi prouve une visée polémique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 10:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Et le fait que le site d'où vous turez cet extrait de sermon le cite ainsi prouve une visée polémique.
Vous faites pareil quand il s'agit du Jihad musulman.
Si l'Eglise n'est pas capable de s'autocritiquer et de se remettre en question, alors elle n'est qu'une énorme secte.
Mais heureusement que je suis là. ;) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 11:36

Pour le djihad islamique, je vous ai mis un chapitre complet, sans notes si ajout. Je l'ai cité tel qu'il est, tiré d'un catéchisme acheté à la Mosquée de Paris. Il fait donc un. Il est structuré. Je ne tire rien du contexte. Cette méthode est légitime.
Je pratiquerais la même rigueur critique contre Laurent s'il disait: "L'islam n'est QUE ce chapitre guerre Sainte. Bien au contraire: l'islam est bien plus et peut même un jour échapper à la guerre.

Si vous trouvez un chapitre complet venant d'une autorité directe de l'Opus Dei menaçant ceux qui en sortent d'excommunication, je vous suivrais.

Vous pouvez commencer votre recherche. Par exemple dans les stands de l'Opus Dei. ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 12:16

Citation :
Je pratiquerais la même rigueur critique contre Laurent s'il disait: "L'islam n'est QUE ce chapitre guerre Sainte. Bien au contraire: l'islam est bien plus et peut même un jour échapper à la guerre.

Le djihad, en plus d'être le sixième pilier de l'islam, est consubstantiel à sa nature, fait partie intégrante de son essence.

Fin de la parenthèse, c'est pas le sujet du fil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 13:01

Laurent a écrit:
Citation :
Je pratiquerais la même rigueur critique contre Laurent s'il disait: "L'islam n'est QUE ce chapitre guerre Sainte. Bien au contraire: l'islam est bien plus et peut même un jour échapper à la guerre.

Le djihad, en plus d'être le sixième pilier de l'islam, est consubstantiel à sa nature, fait partie intégrante de son essence.

Fin de la parenthèse, c'est pas le sujet du fil ;)

Ce qui prouve, cher Laurent l'objectivité de notre débat. Car ce que vous dites, pour le moins, est vrai de l'islamisme wahhabite, salafiste et Khomeyniste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 13:33

Citation :
Ce qui prouve, cher Laurent l'objectivité de notre débat. Car ce que vous dites, pour le moins, est vrai de l'islamisme wahhabite, salafiste et Khomeyniste.

Toi t'es aussi têtu que moi Mr. Green

C'est pas le sujet du fil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 13:45

Alors j'y reviens.

Cher Louis,

Je n'ai pas particulièrement envie de défendre l'Opus Dei comme non plus les Bénédictins ou les Dominicains.

Ce que je veux dire c'est que, dans l'Eglise, sans qu'il y ait perfection, c'est le même Esprit Saint qui souffle.

Pour le vérifier, il existe la hierarchie des évêques et es congrégations romaines.

Les campagnes médiatiques contre tel ou tel ordre me laissent froid.

La connaissance de l'homo mediaticus m'a rendu dubitatif. Depuis 200 ans par exemple, une légende court dans les milieux humanistes et athées : l'Eglise aurait fait un concile au XVI° siècle pour enfin reconnaître aux femmes qu'elles avaient une âme !

Discutez en avec les gens de ces milieux, cela vous sera affirmé comme une vérité historique.

Et puis discutez un peu, en y mettant un peu de compétance.

Parlez de Marie à la croix, de sainte Marie-Madeleine, des petites martyres canonisées Agnès, Cécile, Anastasie, du concile d'Ephèse et de Marie mère de Dieu, et vous verrez les choses fondre cette théorie ENORME dans la confusion.

Tout est à l'avenant dans l'humanité: beaucoup ne voient que ce qu'ils veulent croire.

C'est pour cela que, sur l'Opus Dei, voici ma position: Je n'y entrerais jamais moi-même, comme dans aucun ordre. Mais je sais que c'est une voie adaptée de manière positive à certaines personnes. A chacun de trouver la spiritualité qui lui est adaptée, et ce dans l'unique Eglise du Christ.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 13:49

La milice du Christ te dérange, Louis ???

Ce n'est pourtant pas elle qui massacre...
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 14:10

Laurent a écrit:
La milice du Christ te dérange, Louis ???
Ce n'est pourtant pas elle qui massacre...
Elle a massacré pendant des siècles. Elle n'en a plus la possibilité depuis que la laïcité l'a vaincu sur le plan politique. Mais si un jour l'Eglise reprend le pouvoir... Danger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 14:13

Louis a écrit:
Laurent a écrit:
La milice du Christ te dérange, Louis ???
Ce n'est pourtant pas elle qui massacre...
Elle a massacré pendant des siècles. Elle n'en a plus la possibilité depuis que la laïcité l'a vaincu sur le plan politique. Mais si un jour l'Eglise reprend le pouvoir... Danger!

C'est vrai.

Mais c'est une propriété non de l'Eglise mais de l'homme quand il est puissant quelque soit sa culture.

Le danger est dans l'homme d'abord.

Parfois, il est en plus dans l'idéologie quand elle est guerrière.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? EmptyDim 9 Avr - 14:54

Citation :
Elle a massacré pendant des siècles. Elle n'en a plus la possibilité depuis que la laïcité l'a vaincu sur le plan politique. Mais si un jour l'Eglise reprend le pouvoir... Danger!

Ca en dit long sur la confiance que tu as dans l'Eglise :|

Et si en plus pour toi le danger actuel est représenté par cette dernière...

J'abandonne ! Arnaud, continue si tu veux, moi je peux plus, je me heurte à un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty
MessageSujet: Re: L'OPUS DEI est-elle une secte?   L'OPUS DEI est-elle une secte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'OPUS DEI est-elle une secte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eglise adventiste du 7e jour est-elle une secte et est-elle satanique ?
» La FSSPX est-elle une secte?
» Opus Dei est-elle une secte?
» L'Eglise catholique est-elle une secte ?
» Comment la tres sainte VIERGE utilise t elle le chapelet qu'elle porte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: