DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La bible est elle complete ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

La bible est elle complete ? Empty
MessageSujet: La bible est elle complete ?   La bible est elle complete ? Empty30/1/2009, 10:19

Je m'explique : est il raisonnable de penser qu'actuellement la Bible regroupe tous les livres que l'on a trouvés, et qu'en fait, aucun autre ne viendra s'ajouter ?

Est on certain que quelque part sur Terre il n'existe pas un autre rouleau qui completerait notre Bible ? ( et qui apporterait peut être un nouvel éclairage...)

Qui peut m'expliquer pourquoi la Bible des protestants est différente de la Bble des catholiques ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

La bible est elle complete ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle complete ?   La bible est elle complete ? Empty30/1/2009, 12:37

non la bible n'est pas complète;; prophétiquement et tres important len livre d'Hénoc est caché au monde... d'autre sont historique s et ausssi tres importants..
Revenir en haut Aller en bas
DiNozzo

DiNozzo


Masculin Messages : 124
Inscription : 26/10/2008

La bible est elle complete ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle complete ?   La bible est elle complete ? Empty30/1/2009, 20:59

oui c'est une bonne question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bible est elle complete ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle complete ?   La bible est elle complete ? Empty30/1/2009, 21:17

eopsis a écrit:
Je m'explique : est il raisonnable de penser qu'actuellement la Bible regroupe tous les livres que l'on a trouvés, et qu'en fait, aucun autre ne viendra s'ajouter ?

Est on certain que quelque part sur Terre il n'existe pas un autre rouleau qui completerait notre Bible ? ( et qui apporterait peut être un nouvel éclairage...)

Qui peut m'expliquer pourquoi la Bible des protestants est différente de la Bble des catholiques ? What the fuck ?!?

Elle est différente, en ce que certains 'livres' ont été écartés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bible est elle complete ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle complete ?   La bible est elle complete ? Empty30/1/2009, 21:48

Eopsis a écrit:
Je m'explique : est il raisonnable de penser qu'actuellement la Bible regroupe tous les livres que l'on a trouvés, et qu'en fait, aucun autre ne viendra s'ajouter ?

Est on certain que quelque part sur Terre il n'existe pas un autre rouleau qui completerait notre Bible ? ( et qui apporterait peut être un nouvel éclairage...)

Bertrand a écrit:
non la bible n'est pas complète;; prophétiquement et tres important len livre d'Hénoc est caché au monde... d'autre sont historique s et ausssi tres importants..
Du moment que les Quatre Evangiles annoncent la Bonne Nouvelle de la venue du Sauveur prophétisée dans l'Ancien Testament, cela ne nous suffit-il pas ?

24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit; mais lui, ils ne l’ont point vu.
25 Alors Jésus leur dit: "O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?"

27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
(Luc chapitre 24)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bible est elle complete ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle complete ?   La bible est elle complete ? Empty30/1/2009, 21:58

Jeb a écrit:
Eopsis a écrit:
Je m'explique : est il raisonnable de penser qu'actuellement la Bible regroupe tous les livres que l'on a trouvés, et qu'en fait, aucun autre ne viendra s'ajouter ?

Est on certain que quelque part sur Terre il n'existe pas un autre rouleau qui completerait notre Bible ? ( et qui apporterait peut être un nouvel éclairage...)

Bertrand a écrit:
non la bible n'est pas complète;; prophétiquement et tres important len livre d'Hénoc est caché au monde... d'autre sont historique s et ausssi tres importants..
Du moment que les Quatre Evangiles annoncent la Bonne Nouvelle de la venue du Sauveur prophétisée dans l'Ancien Testament, cela ne nous suffit-il pas ?

24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit; mais lui, ils ne l’ont point vu.
25 Alors Jésus leur dit: "O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?"

27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
(Luc chapitre 24)

C'est exactement ce que je pensais en lisant le message ! Même dans l'éventualité d'une Bible incomplète, la parole de Dieu en nous, se déploie !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

La bible est elle complete ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle complete ?   La bible est elle complete ? Empty31/1/2009, 01:46

Du moment que les Quatre Evangiles annoncent la Bonne Nouvelle de la venue du Sauveur prophétisée dans l'Ancien Testament, cela ne nous suffit-il pas ?

non ca ne suffit pas si non Dieu ne nous les aurait pas destiné...Jésus a comparé les jours de Noé aux nôtres.. alors que s'est-il passé a cettte époque;; seul Hénoc a pu le racconter..regardezla confusion qui règne;; je crois qui si nous aurions tout les livres;; ca serait clair ..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

La bible est elle complete ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle complete ?   La bible est elle complete ? Empty31/1/2009, 02:48

au temps de Macchabées les juifs étaient divisés;; c'était la guerre entre eux.. ce livre les accuse d'avoir rompu l'allaince Mosaïque....donc historique;; ce livre a donc tentance a être mis de coté aussi,,..L.époque ou les 70 traduirent leurs écrit en grec;; pour ca Jésus les accusait d'avoir dilapidé leur héritage...
le fils prodigue qui est toujours bienvenu par son Père..qui lui resta fidèle en les invitant les premier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bible est elle complete ? Empty
MessageSujet: Re: La bible est elle complete ?   La bible est elle complete ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bible est elle complete ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bible est elle sexiste
» La Bible est-elle sans erreurs en science ?
» la bible est-elle une invention ?
» la bible est-elle la parole de Dieu?
» La Bible croit-elle en l’immortalité de l'âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: