DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Bertrand
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty5/2/2009, 14:16

Je tord les bras a personne...j'offre un trésor a ceux qui l'apprécie ..point.. choix libre ...
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty14/2/2009, 09:00

Choix fait.
Aucune bras tordu!!!

Quiconque croit au nom de jesus et met sa foi en pratique vivra éternellement....


Heureusement quand même (surtout) qu'il y eut (qu'il y a) Marie!!!

Je me demande si tu pries Marie et Eve....?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty14/2/2009, 13:58

ni une ni l'autre;;*** 1 Timothée 2:5-6 ***

5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty14/2/2009, 14:02

Bertrand a écrit:
ni une ni l'autre;;*** 1 Timothée 2:5-6 ***

5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous

Certes ! Mais Jésus ne travaille pas tout seul !
On le voit dès le début de l'évangile : les quatre premiers, puis au fur et à mesure, les autres ! Ainsi le collège apostolique comprend 12 membres !

Quant à la Vierge Marie, si elle compte pour rien, cette conséquence peut entraîner que l'Incarnation suive ce mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty14/2/2009, 14:17

un jour Marie demanda quelque chose a Jésus et Jésus lui a dit;; qu'ai-fe a faire avec toi femme??donc il la considérait comme une femme ;point!!qui avait aussi besoin du rachat..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty14/2/2009, 14:24

Bertrand a écrit:
un jour Marie demanda quelque chose a Jésus et Jésus lui a dit;; qu'ai-fe a faire avec toi femme??donc il la considérait comme une femme ;point!!qui avait aussi besoin du rachat..

C'est assez radical, j'en conviens ! Tu parles certainement de Cana !
Tout l'évangile de st Jean est eucharistique !

Ce 'femme, que me veux-tu ? L'heure n'est pas encore venue' !

Cette heure nous la connaîtrons au moment de la Passion !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty14/2/2009, 15:01

*** Rbi8 Marc 3:19-22 ***

Et il vint dans une maison. 20 Et de nouveau la foule se réunit, si bien qu’ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. 21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison. ” 22 De plus, les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : “ Il a Béelzéboub
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty14/2/2009, 17:40

et qu'est-ce qu'on dit quand Jesus dit Mère,voici ton fils ? On dit Merci Seigneur et on recite le chapelet ...

Finalement jesus est qui pour toi ? Un pouvoir,un intermédiaire,un ange????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty14/2/2009, 18:08

Bertrand a écrit:
*** Rbi8 Marc 3:19-22 ***

Et il vint dans une maison. 20 Et de nouveau la foule se réunit, si bien qu’ils ne pouvaient pas même prendre leur repas. 21 Mais quand les membres de sa famille apprirent cela, ils sortirent pour se saisir de lui ; car ils disaient : “ Il a perdu la raison. ” 22 De plus, les scribes qui étaient descendus de Jérusalem disaient : “ Il a Béelzéboub

Quels parents sensés devant les actes de son enfant ne diraient pas : 'Il a perdu la raison' !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty14/2/2009, 19:32

il parlait de Jésus adulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty14/2/2009, 21:37

Se sont les écritures de Bertrand ! Maintenant dire que les protestants mènent au diable, c'est un peu fort de café !

Il y a de très bons théologiens protestants, notamment ceux qui ont participé à l'Apocalypse, dernièrement, et c'est un régal de les entendre !

Je crois que Bertrand est dans la mouvance des TJ ! Peut-être va-t-il le confirmer ou l'infirmer lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 00:40

Les TJ n'enseignent pas l'innocence de Ève... les TJ N' enseignent pas le lion d'Asie la 2 ièm bénédiction venue de Joseph par Éphraim..
les TJ n'enseigne nt pas le paraclet de Jean 16 ; 12...
les tJ, N,enseigne pas que Jésus n'est pas l'étoile du matin de Rév 2 ; 28...
les tj N'enseigne pas que le chevallier de rév 19 représente le lion d'Asie qui fera la conquête de la terre assisté de l'armée cléleste,,
le lion d'Afrique ne fait partie comme toutes les autres religions de leur language,, c'est de l'inconnu pour tous ..etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 09:58

Tu n'as toujours pas répondu Bertrand,qui est jesus pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 13:18

oui ilme semble que j'ai répond;; Jésus le bras droit du Père,,, le premier né de la création ;;*** Rbi8 Colossiens 1:15-20 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; 19 parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude 20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

celui qui a racheté le monde qu'Adam avait vendu au diable,, c'est lui qui ramènera le monde a Dieu... il sera le Maître incontesté pour son règne sabbatique le 7 ièm 1000ans qui débuta en 1914...il ressucitera les morts afin de leur offrir la vie eternelle dans le paradis,,
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 14:20

tu sors d'un forum des témoins de jehovah (http://www.jehovah.forum-religion.org/topic13114.html) où tu étais inscrit depuis le 10 mars 2008 et où tout le monde pense cela de jesus,ils disent aussi qu'il est l'archange Michel .Qu'en dis-tu ?

Et tu viens sur un forum catholique dont tu dois savoir que pour eux Jesus est Dieu ....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 17:33

oui je suis allé sur quelques sites partager mes découvertes et celà dérange car il y a beaucoup de nouveauté que je suis seul a connaître... les théologiens n'aiment pas ca...se faire enseigner par un plombier...
Jésus ; bien que e ne me suis pas beaucoup arrêté sur l'Archange
Jésus est au dessus de tous,, apart le Père,,

Jésus pour moi est de nature divine.. si vous liriez le livre d'Hénoch vous apprendriez aussi des nouveauté...ce livre est inspiré.. mais caché...*** Rbi8 1 Corinthiens 8:5-6 ***

5 Car, bien qu’il y ait ceux qu’on appelle “ dieux ”, soit au ciel, soit sur la terre, tout comme il y a beaucoup de “ dieux ” et beaucoup de “ seigneurs ”, 6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
Je crois que vous liriez ca dans toutes les bibles,,
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 17:59

il est évident que nous devons a Jésus tout ;l'espérance de vivre un jour dans le paradis;;tres bientot, car c'est lui qui s'est engagé pour nous mais le Père reste le Père; *** Rbi8 Jean 20:16-17 ***

). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 18:05

Bertrand a écrit:
il est évident que nous devons a Jésus tout ;l'espérance de vivre un jour dans le paradis;;tres bientot, car c'est lui qui s'est engagé pour nous mais le Père reste le Père; *** Rbi8 Jean 20:16-17 ***

). 17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

C'est amusant ce terme de montagnard !!!!
Apparemment tu cites souvent l'évangile de Jean !
Tu as raison, c'est le plus beau !

Dans un autre fil tu dis que ça dérange les théologiens, ton oeuvre !
Qu'ils seraient froissés d'apprendre d'un 'plombier' !

C'est que les théologiens sont aussi des plombiers : ils débouchent les esprits !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 18:08

Bertrand, "ousque" avez-vous lu, que Eve ne fut pas condamnée à mort?

Pour rester sur le plan religieux, comme elle a été tirée d'une côte d'Adam, elle a donc endossé la même condamnation.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 18:11

Quelle condamnation ???? Si c'est la mort, c'est qu'alors, nous sommes aussi condamnés au même titre qu'Adam et Eve ! Et que l'on ne dise pas que l'on meure à cause d'eux, mais que, comme eux, nous sommes mortels !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 18:38

doris a écrit:
Quelle condamnation ???? Si c'est la mort, c'est qu'alors, nous sommes aussi condamnés au même titre qu'Adam et Eve ! Et que l'on ne dise pas que l'on meure à cause d'eux, mais que, comme eux, nous sommes mortels !

Sur le plan religieux (exotérique), je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 18:45

Dieu avait dit a Adam;; Si TU en manges TU mourras... ensuite Dieu fit de sa cote ; la femme... apres Adam mangea du fruit;; mais Ève ne faisait plus partie de lui elle avait été tiré de lui``èt Adam pouvait nous transmettre sa condamnation; mais plus a elle...*** Rbi8 Genèse 3:16-19 ***

16 À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”

17 Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.

*** Rbi8 1 Timothée 2:13-15 ***

13 Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite. 14 Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. 15 Cependant elle sera préservée grâce à la maternité, à condition qu’elles demeurent dans la foi et l’amour et la sanctification, avec du bon sens
Préservée = sauvée
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 18:48

oui nous sommes devenus mortel;; débranché de la source de vie;;*** Rbi8 Psaume 36:9 ***

 9 Car auprès de toi est la source de la vie ;

mais Jésus nous reconnectera..
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 18:50

[quote="Bertrand"

mais Jésus nous reconnectera..[/quote]

Non Bertrand. DIEU, reconnaîtra les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 18:52

apres cette condamnation Adam appela le femme Ève ce qui signifie; vivante, Adam avait vue qu'elle n'était pas condamné ;elle....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 18:57

Loup;;DIEU, reconnaîtra les siens.

Je crois que ce terme vient de la guerre les deux camps priaient Dieu et les deux disaient;; Dieu reconnaîtra les siens ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 18:58

et ils se faisaient tuer tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 19:15

Ève plus tard;;;*** Rbi8 Genèse 4:1 ***

4 Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte. Par la suite, elle mit au monde Caïn et dit : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah

Adam mit de coté;; Ève croit avaoir produit un nouvel homme pour remplacer Adam....
a l'offrande de sacrifice;; Cain tua Abel,, car il eu peur qu'Abel prenne sa place dans le jardin car celui ci croyait remplacer Adam avec Ève !! cadeau super !!!Quelle découverte !! non ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 19:16

Cher Bertrand, Adam et Eve ont eu bien d'autres fils et filles. C'est dit un peu plus loin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 19:17

"Eve était la femme de Sem..." comme tu dis dans: http://lestjdiscutent.exprimetoi.net/sujets-bibliques-f6/semiramis-eve-innocente-qui-l-a-condamnee-t641.htm ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 19:18

Loup Ecossais a écrit:
doris a écrit:
Quelle condamnation ???? Si c'est la mort, c'est qu'alors, nous sommes aussi condamnés au même titre qu'Adam et Eve ! Et que l'on ne dise pas que l'on meure à cause d'eux, mais que, comme eux, nous sommes mortels !

Sur le plan religieux (exotérique), je suis d'accord avec toi.

A la bonheur, loup !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 19:28

Ève la femme de Sem ;oui j'ai écrit cette histoire dans le livre; Sémiramis l'Aimée du ciel... mais ne commandez pas ;; j'ai découvert des nouveautées qui seront ajouté au livre !.. qui l'a tué; ??? Les Hittites...attendez cette histoire y sera incluse...
tout une histoire qui mettra a jour des secrets que la mythologie cherche,,,Les secrets de Hittites,, les mystères des celtes... les mystères des ziggourats.. etc apres le déluge elle s'appelait Ashterot;;; brillante ou éprouvée par le feu ???la grande ourse pour avoir voulu défendre ses enfants.. extra..
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 19:36

doris a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
doris a écrit:
Quelle condamnation ???? Si c'est la mort, c'est qu'alors, nous sommes aussi condamnés au même titre qu'Adam et Eve ! Et que l'on ne dise pas que l'on meure à cause d'eux, mais que, comme eux, nous sommes mortels !

Sur le plan religieux (exotérique), je suis d'accord avec toi.

A la bonheur, loup !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 19:42

Bertrand,ca fait déjà 4 sites que j'ai trouvé où tu dis les mêmes choses

par exemple,tu as squatté cet autre site avec entre auter ce sujet, ..Le lion d'Afrique et le lion d'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 19:45

env 100 ans apres le déluge désolé de voir que ses enfants mourraient encor ;elle parti avecCushpour Babylone et la elle dvint l'architecie des jardin souspendus de Babylone;; décourt par moi;;; Une école de plante médicinales..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 19:47

Enlui oui j'ai offert ces enseignements a qui veut bien ,,,espérant rencontrer un jour du monde allumé
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 20:33

Je ne dirai plus rien.

Je n'ai rien contre ta personne.

Ca me fait de la peine que tu envoie à tout va tes réflexions et versets sans même avoir aucune conversation avec personne comme sur les autres forums où je t'ai retrouvé ,et cela depuis un an,de sorte que tu t'y enfermes.

J'ai lu que tu disais que tu avais la vérité,Jesus l'avait et attirait à lui l'amour des personnes,y penses-tu ?

L'amour, et pas la peine voire la pitié !

Heureusement Jesus t'aime petit oiseau au feu blessé!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 21:09

Adam et Eve, une erreur de "Genèse"...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 22:31

*** Rbi8 Jean 16:12-15 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce

Jésus dit qu'il utisera le paraclet.. peut-être fera -t-il exeption pour certains ???
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty15/2/2009, 22:33

libre a vous d'attendre..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty16/2/2009, 01:59

Arnaud ;oui Adam et Ève eurent d'autre enfant;; mais elle finit par abandonné Adam;; le livre des cantiques ce Salomon a 70 femmes et ne peut pas séduire la shulamite;la plus belle elle attend le berger promis; ce sont Adam et ÈVE.....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty16/2/2009, 06:32

drunken

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty16/2/2009, 06:40

quel enseignement????
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty16/2/2009, 06:42

ce que je dis est bien appuyé par des textes référence biblique !!
tout ces écris sont la pour nous enseigner !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??   Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ève ne fut pas condamnée a mort... qu'est-elle devenue ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mort est-elle un passage ?
» La Providence décide-t-elle de l'heure de la mort ?
» La mort peut-elle être belle ?
» La France est-elle devenue la terre de satan ?
» Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: