DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne

Aller en bas 
+15
philippe bis
prinu
-ysov-
Serviteur44
julia
Chribou
Jonas et le signe
SJA
Petiteminuit
Tourterelle
philippe
Valtortiste91
Arnaud Dumouch
cébé
Philippe Fabry
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 15:00

Asia Bibi , j 37 ans violée et condamnée à mort pour ses convictions


12/11/2010 à 11h50 - mis à jour le 12/11/2010 à 14h30 | 1084 vues | 0 réactions

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne H-20-2302200-1289561118
J'avais parlé il y a quelques temps du triste sort des chrétiens du Pakistan dans un billet qui avait fait un peu de bruit . L'actualité nous montre toujours de mauvaises nouvelles... Sachez qu'une pétition existe pour plaider la cause de Asia Bibi. Il est possible aussi d'écrire à votre député ou au Ministre des Affaires Etrangéres pour le sensibiliser à la cause.Nous sommes en été 2009 au Pakistan, pays à forte majorité musulmane mais où existe une minorité chrétienne. Asia Bibi est une chrétienne de 37 ans mére de deux enfants qui travaille dans les champs avec des collégues musulmanes. Il fait chaud. Très. Il fait soif. Très. Alors Asia va chercher de l'eau pour tout le monde.Mais quand elle revient, personne ne veut boire. L'eau est impure, elle a été touchée par une chrétienne. Dangereuse et erronée extension du hallal et du harâm. Dans certaines régions, des chrétiens du Pakistan sont morts pour avoir osé boire dans le verre d'un musulman un peu trop restrictif.S'ensuit une discussion où Nisa est prise à partie et sommée de se convertir à l'Islam. Sur 1500 habitants du village seules trois familles sont restées chrétiennes....La paysanne répond, elle est habituée au harcélement constant sur sa foi et fini par dire " Le Christ est mort pour nos pêchés, qu'à fait Mahomet pour nous en délivrer ? ". Au lieu de continuer la discussion, le groupe de femmes musulmanes se met dans une colére noire.
Les faits relatés dans le paragraphe qui suit ont été abondamment relatés par la presse internationale mais bizarrement "oubliés" par Le Figaro, seul média françaisà part l'Afp, à avoir évoqué le cas d'Asia (Pour une fois que la presse ne passe pas complétement ce genre de chose sous silence) et dont l'article a pourtant été écrit en simple reprise de médias étrangers.Asia est d'abord tabassée par les autres femmes avant d'être enfermée par les hommes du village. Selon les témoignage Asia est ensuite promenée sur un âne le visage noirci. Elle aurait été battue et violée par un groupe d'hommes dont des imams ,en public devant ses enfants qui sont tabassés également.La mére est en sang, blessée, salie, humiliée, violée...
La police intervient, après avoir été prévenue par les chrétiens du village...et arrête Asia pour blasphéme. La sentence est tombée il y a peu: Asia Bibi est condamnée pour avoir débattu et défendu ses convictions, à mort et sa famille à payer l'équivalent de 2 ans et demi de salaire d'un travailleur non qualifié...Pour l'instant la seule réaction internationale est celle du ministre Italien des afffaires étrangéres qui a demandé la grâce de la jeune femme.C'est la triste histoire que me racontait hier ma copine Natalia Trouiller alors que nous manifestions pour d'autres chrétiens martyrisés, ceux d'Irak...
http://www.lepost.fr/article/2010/11/12/2302139_je-m-appelle-asia-bibi-j-ai-37-ans-et-deux-enfants-j-ai-ete-violee-et-condamnee-a-mort-pour-mes-convictions.html

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 15:43

En union de prières pour Asia ! :sts:

La dépêche de ZENIT :

Pakistan : Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème
Réactions des associations chrétiennes
ROME, Jeudi 11 novembre 2010 (ZENIT.org) - Une chrétienne de 37 ans, Asia Bibi, mère de plusieurs enfants, a été condamnée lundi à la peine capitale par le tribunal de Sheikhupura, une ville de la province du Punjab (Pakistan), qui l'accuse d'avoir blasphémé contre le prophète Mahomet.

Tout a commencé un jour de juin 2009, alors qu'Asia Bibi travaille aux champs en compagnie d'autres femmes. Un incident survient. Selon les correspondants du Telegraph au Pakistan, on demande à Asia d'aller chercher de l'eau mais quand celle-ci s'exécute, les autres femmes refusent de toucher au liquide qu'elles estiment « impur ». S'ensuit une conversation animée autour de la religion.

Alors qu'Asia est pressée par ses collègues « de renoncer à sa foi chrétienne et d'embrasser l'islam », rapporte le journal Christian Today, elle répond « avec ses mots à elle », précise le Pakistan Christian Post.

Selon des précisions de l'agence AsiaNews, Asia a parlé de « comment Jésus est mort sur la croix pour les péchés de l'humanité », demandant aux autres femmes « ce que Mahomet avait fait pour eux ».

D'après l'organisation Release International, les musulmanes frappent alors frappé Asia Bibi et l'enferme dans une pièce. Une foule s'est ensuite amassée autour du lieu de l'incident et a commencé à l'insulter ainsi que ses enfants.

Au Pakistan, le droit pénal punit de la prison à vie ceux qui offensent le Coran et condamne à mort ceux qui insultent le prophète Mahomet.

Depuis plus d'un an, Asia est maintenue en détention. Plusieurs associations chrétiennes sont montées au créneau. Le Pakistan Christian Congress a demandé au président d'intervenir et a appelé à l'abrogation des lois anti-blasphème.
Selon Andy Dipper, directeur exécutif de Release International, « le Pakistan a franchi une limite ». Il souligne que c'est la première fois qu'une femme est condamnée à une telle peine pour ces faits.

Peter Jacob, secrétaire exécutif de la commission nationale « justice et paix » de la Conférence épiscopale du Pakistan, dénonce pour sa part « une multiplication des fausses accusations » contre les chrétiens, et juge « très grave » le fait que « le gouvernement n'envisage aucune révision ou abolition de la loi ».

Le Pakistan Christian Congress, qui a organisé diverses conférences au niveau national et international pour demander l'abrogation de ces lois, a fait part de son inquiétude pour la sentence prononcée contre Asia Bibi, appelant le gouvernement pakistanais à faire preuve de justice envers la jeune femme.

Isabelle Cousturié

Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 16:19

Puisque nous restons sans voix devant cette injustice, prions pour elle, pour ses enfants, pour les familles chrétiennes de ce village et pour leurs bourreaux!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 17:03

Merci Philippe de nous informer sur le sort de cette martyre, pour que nous puissions la porter dans nos prière ainsi que sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 17:36

Avec vous, union de "boucliers" pour Asia et ses enfants. :stefamille: :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 21:40

Il faut aussi signer la pétition pour elle et manifester au monde ce cas qui est bien plus grave que celui de Sakiné (condamnée à mort en Iran pour adultère). On peut mourir pour sa foi dans certains Etats.

Les lois interdisant le blasphème en islam sont super pratique ! Elle crée une terre de la "paix". Oser débattre de sa foi chrétienne et la défendre condamne automatiquement à mort. En effet, entre la pureté de Jésus et le comportement barbare et lubrique de Mohamed,k il n'y a pas photo. Et le signaler vous conduit tout droit au martyre;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 21:56

Où se trouve cette pétition Cher Arnaud, je ne la vois pas dans le lien : Le Post ! Question
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 22:08

La pétition :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2010N3807
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 22:08

cébé a écrit:
La pétition :

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2010N3807

Merci cébé, je vais signer !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 22:16

J'ai envoyé à tous les membres de ce forum.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 22:27

merci! je l'ai mise partout où je pouvais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty12/11/2010, 22:26

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai envoyé à tous les membres de ce forum.

En effet, je l'ai reçue je vais faire passer à mes contacts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty13/11/2010, 01:44

Pétition signée.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty13/11/2010, 08:51

Idem. Merci de nous l'avoir signalé.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty13/11/2010, 11:52

J'ai reçu par email ce message d'un de nos amis intégristes qui me rend furieux :

Citation :
Bonjour,

Je compatis sur le sort de cette femme et je ne peux que prier pour elle, en laissant à Dieu le soin d’exaucer ou pas ma prière selon ce qu’Il saura être le meilleur pour elle en vue de son éternité.

Relisez I Pierre : surtout IV, 12-19 ; Matthieu V, 10-12 ; Jean XVI, 33 ; Actes V, 41 ; XIV,22 ; II Thessaloniciens I, 4-12, etc, etc

Mais je ne vois pas Jésus, et les siens, demander de signer une pétition pour lui éviter sa crucifixion. Pas plus que Saint Jean Baptiste, et les siens, sa décapitation, pas plus les apôtres et tous ceux qui leurs ressemblent et les ont imités, au cours des siècles, qui ont du subir les tourments les plus cruels (même au siècle des pompeuses ‘’Lumières’’ et des Droits de l’homme sans Dieu) à cause de leur foi catholique et leur fidélité à Jésus-Christ.

La foi véritable aura toujours à faire face (spirituellement ou physiquement, sinon les deux), et jusque dans ses ultimes conséquences, à la postérité du serpent de Genèse III, 15, à l’ivraie, et ce, jusqu’à la fin du monde.


Ceci dit, écrivez à Benoît XVI pour qu’il médite sur l’embrassade du ‘’saint’’ Coran par son prédécesseur.

Bien à vous

Ma réponse :

Il est clair que Jésus n'aurais pas fait de petition. Il aurait donné sa vie en silence. Et je suis sûr que vous la donneriez aussi.

Par contre, il aurait aimé qu'on lui donne un TOUT PETIT signe de soutien, en veillant avec lui, lorsqu'il était angoissé.
Citation :

Luc 22, 45 Se relevant de sa prière, il vint vers les disciples qu'il trouva endormis de tristesse,
Luc 22, 46 et il leur dit : "Qu'avez-vous à dormir? Relevez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation."

Et j'espère que ma réponse vous rappellera qu'il est excellent d'être un mystique mais que l'amour EN ACTION du prochain est une autre dimension de l'appel de Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty13/11/2010, 12:00

Sans haine et sans rancune, il va falloir aller dans ces pays pour rétablir la justice et l'équité.
Le grand monarque n'est sans doute plus très loin.
Les bouleversements vont sans doute commencer par le bombardement nucléaire de l'Iran par Israël.

Il serrait bon d’accrocher à notre veste une carte rouge du roi de coeur; Comme signe de ralliement et pour bien indiquer la carte que l'on veut jouer?

PS
A l'arrestation de Jésus, les apôtre se sont comporté comme des limaces par peur et par lâcheté. OUI ils auraient dû faire signer une pétition. Protester avec vigueur.
La force physique n'était pas requise à la demande de Jésus. Il n'en va pas de même quand le ciel demande le retour à la justice. CF: Jeanne d'Arc.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 13/11/2010, 12:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty13/11/2010, 12:01

Il y a de quoi être furieuse!
"Un pauvre crie, le Seigneur l'entend"
Devrions-nous rester sourds à cet appel d'une de ses pauvres?

Alors signons! cette pétition et prions notre Seigneur, c'est le moins que l'on puisse faire pour ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty13/11/2010, 12:10

Citation :
J'ai envoyé à tous les membres de ce forum.

Je n'ai pas reçue ce email... Et je n'avais pas accès ce lien qui est sur ce file vers cette pétition. Mais je l'ai trouvée sur internet...

C'est signé, enfin...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty13/11/2010, 12:10

Signer cette pétition est un acte de charité et d'amour envers cette femme, Jésus nous demande d'aimer notre prochain comme nous-même.

J'ose espérer que la Ligue des Droits de l'Homme va réagir.

Si cette femme est exécutée, elle mourra en martyre de sa Foi Chrétienne, Elle sera en Jésus-Christ qui a vaincu la mort pour toujours.

En attendant, nous tournons nos coeurs vers Notre Père avec assurance dans les joies et les peines de notre temps !


Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty13/11/2010, 12:16

Je compatis sur le sort de cette femme et je ne peux que prier pour elle, en laissant à Dieu le soin d’exaucer ou pas ma prière selon ce qu’Il saura être le meilleur pour elle en vue de son éternité.

Citation :
Relisez I Pierre : surtout IV, 12-19 ; Matthieu V, 10-12 ; Jean XVI, 33 ; Actes V, 41 ; XIV,22 ; II Thessaloniciens I, 4-12, etc, etc

Mais je ne vois pas Jésus, et les siens, demander de signer une pétition pour lui éviter sa crucifixion. Pas plus que Saint Jean Baptiste, et les siens, sa décapitation, pas plus les apôtres et tous ceux qui leurs ressemblent et les ont imités, au cours des siècles, qui ont du subir les tourments les plus cruels (même au siècle des pompeuses ‘’Lumières’’ et des Droits de l’homme sans Dieu) à cause de leur foi catholique et leur fidélité à Jésus-Christ.

La foi véritable aura toujours à faire face (spirituellement ou physiquement, sinon les deux), et jusque dans ses ultimes conséquences, à la postérité du serpent de Genèse III, 15, à l’ivraie, et ce, jusqu’à la fin du monde.


Ceci dit, écrivez à Benoît XVI pour qu’il médite sur l’embrassade du ‘’saint’’ Coran par son prédécesseur.

Bien à vous

On a de la difficulté à croire qu'une telle "logique" puisse exister.... Et c'est avec ce genre de logique que nous discutons (et c'est ce genre de logique qui ose accuser)... Discussion pratiquement impossible... Oui, c'est vraiment choquant! Ça pas de sens! Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne 293813
Revenir en haut Aller en bas
Petiteminuit




Féminin Messages : 417
Inscription : 13/06/2010

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty13/11/2010, 12:59

ai signé! C'est monstrueux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty13/11/2010, 14:22

je vien de signée aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty13/11/2010, 16:09

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai reçu par email ce message d'un de nos amis intégristes qui me rend furieux :...

Dans les évangiles, on voit Jésus fuir, par une porte dérobée du Temple, la colère du Sanhédrin. On le voit se réfugier à Ephraïm après sa condamnation à mort qui suivit la résurrection de Lazare. On le voit descendre de Galilée à Jérusalem par un itinéraire dérobé.

Méfions-nous du sadisme morbide qui éloigne de la mission.

Si le martyr, librement accepté, fait partie de la mission de certains, il faut l’accepter AU MOMENT VENU. Gloire à celles et ceux qui l'acceptent quelqu'en soit la forme, mais tous n'y sont pas appelé.

Souvenons-nous de l'apôtre Jean mort à 98 ans, ou la Vierge Marie, morte et ressuscitée. Pour eux, le martyr était d'une autre sorte. Peut-être de celle que subit ces trois familles chrétiennes, comme nous le subissons (à notre proportion), pour notre édification, par toutes ces attaques et ces mépris à notre encontre.

Mais au-delà de cela, la pétition sert à sauver une vie : devoir du chrétien ou, à défaut, ouvrir la conscience de l'opinion universelle, ce qui a toujours été le but des martyrs.

Quand au Pape embrassant le Coran, il témoigne de sa mission universelle. Ceux qui proclame que Dieu n'a pas créé la diversité, qu'elle ne lui sert pas à la Rédemption universelle confiée à son Eglise, ceux qui proclame que l'autre, créé par Dieu et aimé de Lui, est voué à l'enfer parce qu'il est différent, ceux-là BLASPHEMENT.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty15/11/2010, 23:19

J'ai signé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty15/11/2010, 23:27

c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 06:41

Le pape vient d'en parler !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 06:42

Seraphine a écrit:
Pakistan : Mobilisation pour sauver une chrétienne condamnée à mort
15 Novembre 2010
DEPECHES CATHOBEL - INTERNATIONAL - Pakistan


Pour la première fois au Pakistan, une chrétienne a été condamnée à mort pour blasphème. Radio Vatican joint sa voix à tous ceux qui se mobilisent pour sauver Asia Bibi, une mère de famille âgée de 45 ans. Celle-ci a été accusée, auprès d'un mollah, d'avoir blasphémé contre Mohamed, en juin 2009, par des femmes musulmanes qui travaillaient avec elle.


L'évêque auxiliaire de Lahore a demandé au pape Benoît XVI d'intervenir pour la sauver. Pour le prélat, cette sentence est un outrage à la dignité humaine et à la vérité. Dans un appel pressant, il invite Benoît XVI à prendre la parole "en faveur de cette innocente". Mgr Shaw s'adresse par ailleurs à la communauté internationale pour l'exhorter à exercer des pressions sur le Pakistan. Il compte sur la mobilisation de l'opinion publique et de la société civile pour lutter contre le fanatisme religieux et les tensions intercommunautaires.

Jusqu'ici aucun condamné à mort pour blasphème n'a jamais été exécuté au Pakistan, mais cette nouvelle affaire rappelle le danger que représente la législation, souvent exploitée à des fins personnelles, qui pénalise les minorités et encourage l'extrémisme islamiste.

En juillet 2010, deux frères chrétiens, accusés d'avoir écrit un pamphlet critique pour le prophète Mohamed, ont été tués devant un tribunal dans le Pendjab, où des centaines de manifestants réclamaient leur condamnation à mort.

Radio Vatican a joint une femme chrétienne dans cette même province du Pendjab, qui a accepté de témoigner sous anonymat (extraits ci-dessous).
"(...) il faudrait que ça réagisse un peu partout de l'extérieur, spécialement les pays étrangers qui ont souvent plus de pouvoir que nous sur place. Mais ce qui m'étonne, c'est que les journaux n'en parlent pas. Voyez, nous sommes ici au Pendjab et on n'a rien entendu.
(...) les minorités sont de plus en plus menacées. Et ce n'est pas que les chrétiens, c'est les chiites, c'est les ahmadis : tous ceux qui ne sont pas de la ligne dure de l'islam. Et c'est vrai qu'il y a un vrai durcissement. Et en même temps, il y a toute une opinion qui parle de plus en plus contre. C'est-à-dire qu'ils prennent la défense des chrétiens, des chiites. Et ça c'est l'autre aspect. Il y a beaucoup de gens aussi qui n'ont pas peur de parler, de parler pour la justice, pour le droit.
(...) si quelqu'un a quelque chose contre son voisin, si quelqu'un veut prendre le travail de quelqu'un, ou si quelqu'un veut prendre les champs de quelqu'un, il est sûr d'être écouté s'il parle de blasphème. C'est un fait parce que dans les histoires de blasphèmes, presque toujours ça a été pour avoir un avantage sur quelqu'un. Donc on se sert du côté religieux parce qu'on sait que personne ne s'y opposera. Mais en fait c'est ou des querelles personnelles, ou des injustices."

Il existe d'autres conséquences éloquentes de la discrimination dont les chrétiens sont victimes au Pakistan, fait observer Radio Vatican. Ainsi, après les inondations en septembre dernier, 20.000 familles chrétiennes déplacées ont été totalement abandonnées par le gouvernement et par les autorités locales, souvent corrompues. Cette situation est dénoncée par le directeur des "Oeuvres pontificales missionnaires" au Pakistan. "Caritas" Pakistan a lancé un appel aux donateurs du monde entier afin d'assurer la reconstruction des maisons des familles chrétiennes et de bonifier les terres pour que l'agriculture soit à nouveau pratiquée.

NB : ce message dit clairement que ce sont les extrêmistes Islamistes et non l'ensemble des Musulmans que je respecte et je ne veux pas faire de polémique !

Je veux juste dénoncer cette horreur !


Bonne soirée.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 07:49

"ce message dit clairement que ce sont les extrêmistes Islamistes et non l'ensemble des Musulmans que je respecte et je ne veux pas faire de polémique !"

Oui, je suis d'accord avec ça, sauf que ces femmes, les travailleuses dans le champs avec Asia Bibi, savaient les risques encourus par leur ..... compagne de travail, celle qu'elles côtoyaient depuis toujours, étant du même village.
.... Mais elles ne sont pas représentatives de l'ensemble des musulmans, c'est vrai.

Disons alors qu'une innocente est victime d'une coterie de mégères ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 09:10

cébé a écrit:
"ce message dit clairement que ce sont les extrêmistes Islamistes et non l'ensemble des Musulmans que je respecte et je ne veux pas faire de polémique !"

Oui, je suis d'accord avec ça, sauf que ces femmes, les travailleuses dans le champs avec Asia Bibi, savaient les risques encourus par leur ..... compagne de travail, celle qu'elles côtoyaient depuis toujours, étant du même village.
.... Mais elles ne sont pas représentatives de l'ensemble des musulmans, c'est vrai.

Disons alors qu'une innocente est victime d'une coterie de mégères ...

On peut dire cela victime d'une coterie de mégères.......

Si le Vatican s'en mêle alors, il y a bon espoir que cette innocente échappera à la mort,

Je prie pour elle comme vous tous ! :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 10:47


Aujourd'hui, premier jour de la grande Fête Aïd ADHA, la Fête du Sacrifice que tous les Musulmans clèbrent avec ferveur en souvenir de notre père à tous ABRAHAM, prions pour la paix , oui pour la PAIX, seule voix de la réconciliation !!!


A tous les Musulmans qui fréquentez ce site : BONNE et JOYEUSE FÊTE , et à tous, Chrétiens et non-Chrétiens :


Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Paix_p11



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 10:56

franc_lazur a écrit:

Aujourd'hui, premier jour de la grande Fête Aïd ADHA, la Fête du Sacrifice que tous les Musulmans clèbrent avec ferveur en souvenir de notre père à tous ABRAHAM, prions pour la paix , oui pour la PAIX, seule voix de la réconciliation !!!


A tous les Musulmans qui fréquentez ce site : BONNE et JOYEUSE FÊTE , et à tous, Chrétiens et non-Chrétiens :


Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Paix_p11



Fraternellement.

Je joins ma voix à celle de FRANC, pour souhaiter dans la fraternité et l'amitié BONNE et HEUREUSE FETE à tous nos frères et soeurs Musulmans et à tous !

AID MOUBARAK


Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Cid_bd10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 17:08

Y a-t-il, dans votre forum de dialogue islamo-chrétien, des musulmans qui nous souhaitent un joyeux Noël, de joyeuses Pâques, un joyeux Carême ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 17:25

Simon1976 a écrit:
Y a-t-il, dans votre forum de dialogue islamo-chrétien, des musulmans qui nous souhaitent un joyeux Noël, de joyeuses Pâques, un joyeux Carême ?


Bien sûr Simon, Noël approche et je suis certaine qu'ils nous souhaiteront un joyeux Noël, tous les musulmans ne sont pas des extrêmistes, sur cette pétition pour Asia si tu consulte tu verras que des musulmans ont signé !

Il règne une bonne ambiance sur notre forum !

Quelques uns sont parfois indisciplinés lol! quand les choses vont trop loin, nous prenons des sanctions comme partout !

J'ai des voisins et des connaissances musulmanes , je m'entends très bien avec ces personnes.

Je crois vraiment qu'il ne faut jamais généraliser.

Qu'en penses tu ??

Et puis celui qui fait le geste de Paix le premier Simon n'est il pas le plus fort ???

Celui qui s'enfonce dans la haine ne sait que s'empoisonner le coeur.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 17:29

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Y a-t-il, dans votre forum de dialogue islamo-chrétien, des musulmans qui nous souhaitent un joyeux Noël, de joyeuses Pâques, un joyeux Carême ?


Bien sûr Simon, Noël approche et je suis certaine qu'ils nous souhaiteront un joyeux Noël, tous les musulmans ne sont pas des extrêmistes, sur cette pétition pour Asia si tu consulte tu verras que des musulmans ont signé !

Il règne une bonne ambiance sur notre forum !

Quelques uns sont parfois indisciplinés lol! quand les choses vont trop loin, nous prenons des sanctions comme partout !

J'ai des voisins et des connaissances musulmanes , je m'entends très bien avec ces personnes.

Je crois vraiment qu'il ne faut jamais généraliser.

Qu'en penses tu ??

Et puis celui qui fait le geste de Paix le premier Simon n'est il pas le plus fort ???

Celui qui s'enfonce dans la haine ne sait que s'empoisonner le coeur.

Amicalement.

J'ai posé la question car j'ai cru remarquer que certains politiciens français ont un penchant pro-islam quand vient le temps de souligner les fêtes religieuses. Laïque, la république ?

Eh bien, joyeuse fête à nos amis musulmans et bon pèlerinage à La Mecque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 17:30

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Y a-t-il, dans votre forum de dialogue islamo-chrétien, des musulmans qui nous souhaitent un joyeux Noël, de joyeuses Pâques, un joyeux Carême ?


Bien sûr Simon, Noël approche et je suis certaine qu'ils nous souhaiteront un joyeux Noël, tous les musulmans ne sont pas des extrêmistes, sur cette pétition pour Asia si tu consulte tu verras que des musulmans ont signé !

Il règne une bonne ambiance sur notre forum !

Quelques uns sont parfois indisciplinés lol! quand les choses vont trop loin, nous prenons des sanctions comme partout !

J'ai des voisins et des connaissances musulmanes , je m'entends très bien avec ces personnes.

Je crois vraiment qu'il ne faut jamais généraliser.

Qu'en penses tu ??

Et puis celui qui fait le geste de Paix le premier Simon n'est il pas le plus fort ???

Celui qui s'enfonce dans la haine ne sait que s'empoisonner le coeur.

Amicalement.

J'ai posé la question car j'ai cru remarquer que certains politiciens français ont un penchant pro-islam quand vient le temps de souligner les fêtes religieuses. Laïque, la république ?

Eh bien, joyeuse fête à nos amis musulmans et bon pèlerinage à La Mecque !

Tu as bien fait de poser la question, de toute façon je suis belge !!!

Merci pour nos amis Musulmans Simon !

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 17:37

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai envoyé à tous les membres de ce forum.

Je ne signe jamais de pétition, je l'ai fait pour celle là.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 17:44

J'ai oublié de préciser, dans mon message précédent, que j'avais signé et cela dès le début, car ce sujet a été posté sur notre forum par notre frère ARNAUD lui-même.

Et j'ai fait signé les gens de ma famille qui l'ont fait sans hésitation !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 17:46

franc_lazur a écrit:
J'ai oublié de préciser, dans mon message précédent, que j'avais signé et cela dès le début, car ce sujet a été posté sur notre forum par notre frère ARNAUD lui-même.

Et j'ai fait signé les gens de ma famille qui l'ont fait sans hésitation !!!


Fraternellement

J'ai signé également, mon époux aussi et d'autres personnes de ma connaissance...!!!...

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 18:31

Je tiens à préciser que j'ai signé, et que je l'ai envoyé à tous mes contacts.

Et j'en ai fais la pub sur Facebook.

A propos, vous pouvez vous associer au groupe de soutien sur le réseau social.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 18:38

Philippe Fabry a écrit:
Je tiens à préciser que j'ai signé, et que je l'ai envoyé à tous mes contacts.

Et j'en ai fais la pub sur Facebook.

A propos, vous pouvez vous associer au groupe de soutien sur le réseau social.

J'ai fait aussi la pub sur mon facebooks sunny

Quel est ce groupe de soutien sur le réseau social ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 18:40

signée Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Bvauho10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 18:41

TOBIE a écrit:
signée Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Bvauho10

Coucou TOBIE I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 19:15

Julienne a écrit:
TOBIE a écrit:
signée Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Bvauho10

Coucou TOBIE I love you I love you I love you


:bisou: Julienne,je pensais bien te trouver chez ArnaudAsia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Index11
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 19:22

Julienne a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Je tiens à préciser que j'ai signé, et que je l'ai envoyé à tous mes contacts.

Et j'en ai fais la pub sur Facebook.

A propos, vous pouvez vous associer au groupe de soutien sur le réseau social.

J'ai fait aussi la pub sur mon facebooks Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne 337333

Quel est ce groupe de soutien sur le réseau social ???

https://www.facebook.com/profile.php?id=1553815913#!/pages/Support-Asia-Bibi/148011838577827

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty16/11/2010, 19:41

Philippe Fabry a écrit:
Julienne a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Je tiens à préciser que j'ai signé, et que je l'ai envoyé à tous mes contacts.

Et j'en ai fais la pub sur Facebook.

A propos, vous pouvez vous associer au groupe de soutien sur le réseau social.

J'ai fait aussi la pub sur mon facebooks Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne 337333

Quel est ce groupe de soutien sur le réseau social ???

https://www.facebook.com/profile.php?id=1553815913#!/pages/Support-Asia-Bibi/148011838577827

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty17/11/2010, 17:25

APPEL DE BENOIT XVI

CITE DU VATICAN, 17 NOV 2010 (VIS). A la fin de l'audience générale, le Saint-Père a lancé l'appel suivant: "La communauté internationale suit avec préoccupation la délicate situation des chrétiens du Pakistan, souvent victimes de violences et de discrimination. Je veux en particulier exprimer ma solidarité spirituelle à Asia Bibi et à sa famille, demandant pour elle une prompte libération. Je prie aussi pour toutes les personnes se trouvant dans des situations analogues, afin que leur dignité humaine et leurs droits fondamentaux soient pleinement respectés". Il s'agit d'une chrétienne qui fut envoyée chercher de l'eau mais en fut empêchée par un groupe de musulmanes qui la retinrent impure et la dénoncèrent à l'imam local. Ce dernier ayant considéré qu'elle avait tenu des propos injurieux contre le Prophète, Asia Bibi fut arrêtée et jugée coupable d'avoir violé l'article 295 du Code pénal, prévoyant la mort pour blasphème.
AG/ VIS 20101117 (160)

http://visnews-fr.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty20/11/2010, 23:56

N'empêche qu'un de ces quatre matin, ils vont voir de quel bois on se chauffe.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty22/11/2010, 17:35

Citation :
Pakistan: espoir pour une chrétienne

AP

Une Pakistanaise chrétienne condamnée à mort pour blasphème contre l'Islam a été jugée innocente, a déclaré aujourd'hui le ministre des Minorités enquêtant sur son cas, espérant qu'elle obtiendrait la grâce présidentielle et une libération rapide.

Mère de cinq enfants, Asia Bibi a déjà passé un an et demi en prison et a été condamnée le 8 novembre dernier à la pendaison pour avoir insulté le prophète Mohamet. Elle a affirmé avoir été accusée injustement par un groupe de musulmanes de son village après une dispute sur le fait de savoir si elles pouvaient partager un bol d'eau.

La condamnation de Asia Bibi, 45 ans, a attiré l'attention sur la loi sur le blasphème qui est utilisée selon certains pour persécuter les minorités religieuses, encourager l'extrémisme et mener des vengeances personnelle.

Le pape Benoît XVI avait lancé un appel à sa libération la semaine dernière, et le président pakistanais Asif Ali Zardari a demandé de revoir les faits, laissant la possibilité d'une grâce présidentielle.

Le ministre des Minorités Shahbaz Bhatti, qui a étudié l'affaire, a estimé que selon les premières conclusions, Asia Bibi a été accusée injustement. "Je suis convaincu qu'elle est innocente et qu'elle a été condamnée à mort à tort".

Il remettra son rapport au président Zardari mercredi, et ce dernier prendra sa décision. "Je suis optimiste quant à sa libération", a noté le ministre.
Une pétition appelant à la clémence a été déposée lundi auprès du bureau du président, a ajouté Shahbaz Bhatti

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/22/97001-20101122FILWWW00520-pakistan-une-condamnee-a-mort-blanchie.php

Excellente nouvelle ! Very Happy

Merci, mon Dieu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty22/11/2010, 17:39

Simon1976 a écrit:


Excellente nouvelle ! Very Happy

Merci, mon Dieu ! cheers

cheers

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty22/11/2010, 17:48

Loué Soit le Seigneur, nous rendons grâces à Dieu !

cheers :sts: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asia Bibi, une martyre d’aujourd’hui
» Meriam Ibrahim: Une chrétienne condamnée à mort au Soudan
» Priez pour Asia Bibi, son sort sera connu dans les prochaines heures !
» N'oublions pas Asia Bibi
» Asia Bibi : même paroles que Jeanne d'Arc la veille de sa glorification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: