DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les mots ont un sens, même en physique !

Aller en bas 
+7
Piotr
lagaillette
Somebody
Lephenix
Toniov
Une Belle Plante
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty22/7/2008, 11:21

En tous cas, il y a un "bel" échantillon de mots sur ce fil... Entre autre celui-ci "pe(s)ter"... Faudrait que la NASA (ou la CIA) enquête sur l'origine de ce mot que je qualifirais de "mot hybride"... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty22/7/2008, 15:28

Une Belle Plante a écrit:
Vous êtes un pauvre [censuré], Jeb. Je vous ait et répété et contre-répété, et re-contre-répété, que ce n'est nullement une question se souffrance - sinon je serais à Lourdes, pas sur votre site - et que votre empathie [censuré] à laquelle je ne crois absolument pas, ne me fait ni chaud ni froid, car je ne marche pas dans ce genre de manipulation. C'est vous qui êtes à bout d'arguments, alors vous vous reportez sur la "charité chrétienne", qu'en l'occurence - d'évidence - vous ne possédez aucunement.

[Note de la modération]
Ce message est censuré en partie, et ce n'est pas le moins poli. Charité bien ordonnée commence par soi-même. Merci de faire un effort de politesse et de respect mutuel.
Chère Une Belle Plante,

rien ne vous empêche d'aller à Lourdes et de venir sur ce forum. Vous pourriez ainsi nous donner le témoignage de votre guérison. thumleft

Vous avez raison de souligner que je ne possède aucunement la "charité chrétienne", c'est bien là mon long chemin de conversion. Confused

Quand vous irez à Lourdes merci de prier aussi pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty22/7/2008, 17:45

La meilleur façon de culpabiliser un chrétien c'est de l'accuser de cet éternel "manque de charité". C'est trop facile et ça manque d'originalité (y a rien de nouveau là dedans et même un enfant saurait le faire c'est évident ;) )... Et j'imagine que tu aurais préféré des insultes bien sucré... Chacun ses goûts...

Mais merci d'avoir fait une petite "chirurgie" à ton mot pe(s)ter, Belle plante (ou qui que se soit d'autre)... Je l'apprécie... Je vais donc laisser tomber la petite enquête de la CIA... C'est ok.

Reste le mot "pet" de Loup, évidement c'est facile d'en reconnaître l'origine ;) , c'est plus directe (sans détour), mais ça manque légèrement de grâce... Et un loup sait être gracieux lorsqu'il le veut... Évidement faut le vouloir... ;)

Mais ça m'étonne que cette forme de "trou noir" vous passionne autant... Mais passons...


Dernière édition par Tourterelle le 23/7/2008, 03:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty22/7/2008, 18:15

Ceci dit, revenons au sujet de ce fil...

Citation :
la vitesse de la lumière est ce que l'on appelle (nous, les scientifiques, par opposition à vous les profanes), "la vitesse infinie" de l'univers, car on ne peut pas la dépasser.


Ouais, dans le monde physique (matière), il est difficile de dépasser la vitesse de la lumière. Enfin j'imagine, ont a rien trouvé de mieux pour l'instant...

Mais comme la lumière prend un certain temps pour se rendre d'un point à un autre point qui serait très éloigné (années lumière), il est difficile de pas y voir une limite de vitesse.... Sa vitesse serait illimitée si cela lui prendrait zéro année lumière, il me semble... Pour cela il faudrait qu'elle voyage à la vitesse de la pensé (sans matière) donc instantanément...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty22/7/2008, 19:50

C'est tout à fait cela. Rien à ajouter.

Et tant pis pour "le vrai scientifique" ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty22/7/2008, 21:07

Citation :
Carl Sagan a dit que la vitesse de la lumière est infinie, en astrophysiscien.

Il faut apprendre à penser par toi-même... Ben, je dirais que tous n'a pas été découvert ou tout n'a pas été écrit.... La science a évoluée au cours des siècles (heureusement qu'elle n'a pas crue voir tout compris) et évoluera encore... Un scientifique se doit d'avoir l'esprit ouvert au risque de paraître ridicule sinon il n'a pas un esprit scientifique (l'esprit d'un chercheur)... ;)

Citation :
A moins que ce ne soit parce-que Sagan était juif...

Ps. C'est un peu parano (et même manipulatrice) cette idée et comme tout le reste concernant les chrétiens d'ailleurs... Dommage que tu n'arrive pas a discuter normalement (comme un adulte finalement)...
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty23/7/2008, 12:39

Pourquoi retirer mon message alors qu'il est copié et commenté en partie par Tourterelle, et donc bel et bien lu ???

Si, une chose à ajouter : vous êtes tellement ... que c'est une centaine de pèlerinages à Lourdes qu'il vous faudrait, et à genoux, de préférence. Carl Sagan a dit que la vitesse de la lumière est infinie, en astrophysiscien. Il avait ses raisons. Vous essayez, vous, de reconfigurer cette définition en... mystiques. Plus à côté de la plaque que ça, c'est difficile... Votre problème, c'est que vous êtes tellement ... que vous ne réalisez pas que Sagan a utilisé ce terme pour ses confrères et pour les amateurs d'astrophysique, et non pour des profanes comme vous. Vous pourrez concocter des dizaines de forums là-dessus, vous n'arriverez qu'à une chose : vous enfoncer dans le ridicule. A moins que ce ne soit parce-que Sagan était juif...
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty23/7/2008, 12:45

Pour répondre à Touretrelle : je préfère penser comme un Carl Sagan - qui mine de rien, a été à l'origine des programmes des sondes spatiales Pionneer, Viking, et Voyager - plutôt que comme la bande de mystiques que vous êtes... car finalement, vous ne me laissez pas le choix : en m'ordonnant de penser "par -moi-même", cela réduit cette "pensée" à la vôtre, puisque du coup je suis obligé de renier Sagan...

Entre Sagan et vous, j'ai choisi. Et mon choix est sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty23/7/2008, 13:09

J'ai lu ton message, c'est bien suffisant... Si tu veux jouer dans les cours des grands, ton discours doit-être celui d'un grand et non celui d'un jeune adolescent en pleine crise de croissance (révolte)... Alors tu dois ajuster ton discours si tu veut être lu et pris au sérieux... Sinon tu retourne jouer dans cours d'école ou tu discute seul (se qui serait bien ennuyant pour toi)...

Citation :
je préfère penser comme un Carl Sagan
.

Tu vois, il t'arrive de penser (même si il s'agit de la penser d'un autre que tu adopte). Est-ce que le fait d'avoir la capacité de penser fait de toi un mystique? Bien sûr que non. Dire que la pensé voyage plus rapidement que la vitesse de la lumière n'a rien de mystique... drunken

P.s. Les chrétiens n'ont pas de problème avec les juifs, je me demande d'où tu sort cette histoire? Il faudrait que tu abandonne certaines idées un peu parano et manipulatrice... Si tu n'aime pas la manipulation, tu dois apprendre à ne pas en user toi-même... Trouve autre chose... Le fait que Segan soit juif n'est pas un argument scientifique et n'a rien à voir avec ce sujet... drunken


Dernière édition par Tourterelle le 23/7/2008, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty23/7/2008, 13:22

Les mystiques sont des manipulateurs en ce sens qu'ils essayent de faire croire que quelque chose d'invisible surveille l'humanité et qu'on doit lui,obéir.

Les astrophysiciens sont des scientifiques qui expliquent le pourquoi et le comment de ce qui est visible, à l'oeil nu ou avec des télescopes.

Quand j'écoute les uns et les autres, je fais des choix. Dans la vie, il faut toujours en faire. Ayant l'esprit "astronome" depuis mon plus jeune âge, çà fait longtemps que j'ai choisi.

Et ce n'est pas un mystique qui me fera changer d'avis.

Bonne continuation dans votre "obeissance" à l'invisible.

Qui apparemment ne vous sert qu'à faire obeir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty23/7/2008, 13:40

C'est dommage... La pensé est invisible et pourtant elle existe. Ça rien de mystique, cela fait partie de la réalité humaine dans un monde tangible (physique).

Obéir? Je te parle pourtant de ta liberté de penser. Tu en fais évidement ce que tu veux. Mais il serait dommage que tu devienne un adulte antisociale (désagréable) et complètement parano avec qui personne n'a envie de discuter (scientifique ou pas)... Mais c'est effectivement un choix qui te viens de ta liberté de penser... Tu grandiras mal tout simplement...

Je suis désolée mais c'est toi qui fait de ce sujet un sujet mystique... C'est une petite fixation que tu devrais abandonner... Il existe des scientifiques chrétiens et même juifs (cela n'a jamais été un obstacle à l'esprit scientifique)... Donc ton argument est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mots ont un sens, même en physique !   Les mots ont un sens, même en physique ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mots ont un sens, même en physique !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)
» Physique et religion
» Qui décide du sens littéral et du sens métaphorique ?
» Plasma (Physique)
» Physique statistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: