DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel  ?  (question posé par un catholique confessant de ce forum) Empty
MessageSujet: quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)   quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel  ?  (question posé par un catholique confessant de ce forum) Empty25/10/2022, 22:03

Voici une première réponse dans ce diaporama :

Les Sacrements mentionnés dans la Bible

quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel  ?  (question posé par un catholique confessant de ce forum) Sacrem10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
Pierre le Nazaréen

Pierre le Nazaréen


Masculin Messages : 191
Inscription : 21/10/2022

quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel  ?  (question posé par un catholique confessant de ce forum) Empty
MessageSujet: Différence qui existe entre le sens que donne les protestants "au mot sacrement", et le sens que donne l'Eglise Catholique Romaine à ce même nom   quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel  ?  (question posé par un catholique confessant de ce forum) Empty30/10/2022, 20:16

Comme il n'y a pas eu de réaction, à ce nouveau sujet que j'ai posté il y a 5 jours, je le remonte, pour montrer la différence qui existe

  . entre le sens que donne les protestants "au mot sacrement",
  . et le sens que donne l'Eglise Catholique Romaine à ce mêmemot.

Les Églises protestantes (anglicanisme, luthéranisme, presbytérianisme, méthodisme) définissent le sacrement :

comme le signe, associé à la Parole de Dieu,
qui représente (= rend présent) le Christ, don de Dieu aux humains,

tel que lui-même l'a institué dans le Nouveau Testament.

tandis que l'Eglise Catholique elle, définit le sacrement :

comme un acte symbolique (un geste, accompagnée d'une parole),

qui signifie une réalité invisible destiné à la sanctification des hommes.


Dans le sacrement, c’est Dieu qui agit par l’intermédiaire de son ministre (le prêtre ou diacre ordonné à son service pour servir son Eglise, c'est à dire l'Assemblée des fidèles convoqués par le Père, autour de son Fils, représenté par ses serviteurs.).

La première chose que je puis dire, aux églises protestantes, c'est que "les sacrements n'ont pas été institué par le Christ dans le Nouveau Testament"

mais au milieu de ses Apôtres,

dans son Eglise rassemblée autour de Lui et de ces Apôtres devenus "ses serviteurs" pour 11 d'entre-eux,

et portier et intendant de son Eglise, pour son Apôtre Simon, à qui il a confié les clefs et le gouvernement de son Eglise,

en le donnant comme assistant à l'Esprit Saint son Père, par lequel il est resté présent au milieu d'eux.

Ce qui veut dire que ses Apôtres sont eux-même  "sacrement de sa Présence en eux et celle de son Père, l'Esprit Saint, dont il leur a parlé ici :

"Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure. (Jean 14, 23)

Celui qui vous écoute m'écoute,

et celui qui vous rejette me rejette;

or celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé
(Luc 10, 16)


Sous entendu, rejette mon Père, l'Esprit Saint, ce Paraclet dans lequel Jésus est venu en ses Serviteurs, établir son Royaume, la Vigne Véritable dont il a dit être avec ses membres, ses Apôtres,  et son Règne, sur son Eglise, par eux, par ces membres de son Corps de chair qu'ils sont devenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pierjosse/
 
quel livre de la Bible a pour thème, le septénaire sacramentel ? (question posé par un catholique confessant de ce forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'église catholique dit que la bible n'est pas un livre de science mais de salut
» L'historicité de la Bible pour votre vie personnelle de catholique ?
» Une question que je me pose... SAN DAMIANO
» Je me pose une question de conscience
» Ari Vatanen pose la question du droit de naître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: