DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 13 mai 1917 : Apparition à Fatima

Aller en bas 
+7
boudo
Jonas et le signe
Jean-Louis B
Jean Damascene
petero
Mécréant-LV
Melissa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 15:19

Disons que l'église catholique romaine semble ne s'intéresser qu'aux miracles , apparitions et visions qui concernent des croyants ( et même les croyants catholiques ) . Mais le psychiatre Stanislaw Grof était communiste athée lorsqu'il a eu l'impression que Dieu le faisait assister au big bang .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 15:19

A propos de Jean Damascene :

Inscrit le: Mar 20 Mai 2008 - 12h55

1er message posté à 12h56 directement dans ce fil.

Etonnant non ! Shocked

Je suggère comme PACALOU de ne plus répondre à Jean Damascene.

Ce n'est qu'une suggestion, chacun est libre bien sûr de réagir. Very Happy

Jésus, après avoir été insulté, a gardé le silence.
Pour ma part je m'en tiendrai au silent
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 15:23

Jeb a écrit:

Jésus, après avoir été insulté, a gardé le silence.
Pour ma part je m'en tiendrai au silent

On peut qd même se causer entre nous... et quiconque animé de bonnes intentions.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 15:29

PACALOU a écrit:
Jeb a écrit:

Jésus, après avoir été insulté, a gardé le silence.
Pour ma part je m'en tiendrai au silent

On peut qd même se causer entre nous... et quiconque animé de bonnes intentions.
Oui, cher PACALOU,

j'aurais du préciser "par rapport aux propos de Jean Damascene". Embarassed

Et encore, ce n'est qu'une suggestion que j'ai faite, chacun fait comme il veut. Very Happy

A mon avis ça va finir comme pour le fil sur le Saint Suaire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 16:03

Comme on s'éloigne du sujet initial, je me permet d'y revenir avec les apparitions préparatoires de l'ange à Fatima (tiré du site Marie de Nazareth) :

Citation :
Les apparitions préparatoires de l'Ange à Fatima en 1916

Première apparition de l'ange de la Paix

Au printemps 1916, alors que les trois pastoureaux, Lucia, Francisco et Jacinta, étaient en train de jouer à la Loca do Cabeço, ils virent - comme l'a raconté Lucia, la seule des trois enfants à ne pas être décédée avant l'âge adulte - venir vers eux, passant au-dessus de l'oliveraie « un jeune garçon d'environ 14 ou 15 ans, d'une grande beauté, plus blanc que neige et que le soleil rendait transparent comme s'il était en cristal. En arrivant près de nous il dit : "N'ayez pas peur. Je suis l'Ange de la paix. Priez avec moi. Et, s'agenouillant à terre, il courba la tête jusqu'au sol, et il nous fit répéter trois fois ces paroles : Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, n'adorent pas, n'espèrent pas et ne Vous aiment pas".



Puis, se relevant, il dit : "Priez ainsi. Les Cœurs de Jésus et de Marie sont attentifs à la voix de vos suppliques", et il disparut. L'atmosphère de surnaturel qui nous enveloppa était si intense que pendant un long moment, nous n'eûmes pratiquement plus conscience de notre propre existence, restant dans la position dans laquelle l'Ange nous avait laissés, répétant toujours la même prière. Ses paroles se gravèrent d'une manière telle dans notre esprit, que jamais nous ne les avons oubliées. Et à partir de là, nous avons continué longtemps à les répéter, prosternés, jusqu'à tomber de fatigue ».

La seconde apparition de l'ange de la Paix, Ange du Portugal

Elle eut lieu non pas à l'endroit de la première, mais sur le puits du jardin potager de la famille de Lucia, où les trois pastoureaux jouaient, à l'abri des ardeurs du soleil. « Soudain, nous avons vu près de nous la figure de l'Ange : "Que faites-vous ? Priez ! Priez beaucoup ! Les Cœurs de Jésus et de Marie ont sur vous des desseins de miséricorde. Offrez constamment au Très-Haut prières et sacrifices. - Comment devons-nous faire des sacrifices ? demandai-je. - De toutes les manières que vous pourrez, offrez un sacrifice en guise de réparation pour les péchés pour lesquels Il est offensé et de supplique pour la conversion des pécheurs. Attirez ainsi la paix sur votre patrie. Je suis son Ange gardien, l'Ange du Portugal. Surtout, acceptez et supportez avec soumission la souffrance que le Seigneur vous envoie.



Ces paroles de l'Ange se gravèrent dans notre esprit, comme une lumière qui nous faisait comprendre qui était Dieu, comment il nous aimait et désirait être aimé, la valeur du sacrifice et comment il Lui était agréable ; comment, par ce biais, Il convertissait les pécheurs. De fait, à partir de ce moment, nous commençâmes à offrir au Seigneur tout ce qui nous mortifiait ».

Troisième apparition de l'ange, avec le calice du Corps et du Sang précieux

Trois mois après, l'envoyé céleste descendit de nouveau avec le message le plus sublime à Loca do Cabeço, le lieu de la première apparition. «Je pense que la troisième apparition a dû avoir lieu en octobre ou à la fin du mois de septembre... Dès que nous sommes arrivés là, à genoux, face contre terre, nous avons commencé à répéter la prière de l'Ange : "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime, etc". J'ignore combien de fois nous avions répété cette prière, lorsque nous avons vu briller sur nous une lumière inconnue. Nous nous sommes redressés pour voir ce qui se passait et nous avons vu l'Ange tenant dans la main gauche un calice dans lequel tombaient quelques gouttes de sang, depuis l'hostie suspendue au-dessus.



Il s'agenouilla près de nous et nous fit répéter trois fois : "Très sainte Trinité, Père, Fils, Saint-Esprit, je Vous adore profondément et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus Christ, présent dans tous les tabernacles de la Terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences dont Lui-même est offensé. Et, par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs". Puis, se levant, il prit de nouveau dans sa main le calice et il me donna l'hostie. Ce que contenait le calice, il le donna à boire à Jacinta et à Francisco, tout en disant : "Prenez et buvez le Corps et le Sang de Jésus Christ horriblement outragé par les hommes ingrats. Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu. De nouveau, il se prosterna à terre et il répéta avec nous la prière, trois fois de plus : très Sainte Trinité, etc." et il disparut.



Portés par la force du surnaturel qui nous enveloppait, nous imitâmes l'Ange totalement, c'est-à-dire en nous prosternant comme lui et en répétant les prières qu'il disait. La force de la présence de Dieu était si intense qu'elle nous absorbait et nous annihilait presque complètement. Elle sembla même nous priver de l'usage de nos sens pendant un long moment ».

Le message de l'Ange :

Serait-ce le même ange qui lors de la première apparition se présente comme l'Ange de la paix, lors de la deuxième comme l'Ange du Portugal et qui à l'occasion de la troisième, se manifeste comme étant l'Ange de la Réparation Eucharistique ? Lucia répond textuellement : «Il me semble que c'est toujours le même» ; et elle déclare ne pas avoir noté de différence à son sujet, entre la première et la seconde apparition. De ce fait, le Rév. Dr Sebastião Martins dos Reis conclut : «L'Ange de toutes ces apparitions est certainement le même, puisque les voyants eurent la sensation et la conviction qu'il était identique. En effet, ils se réfèrent invariablement, non pas à un ange ou à un autre, mais au même ange, qui est toujours celui du Portugal ». Les apparitions de l'Ange à Fatima viennent nous rappeler quelques vérités de notre foi :



- 1 la première est l'existence des anges : du Concile Œcuménique de Nicée, en 325, jusqu'au Concile Vatican II, en 1965, l'Église a toujours proposé ou supposé l'existence des anges, comme une vérité de la foi. Voici les mots qui ont été prononcés au quatrième Concile de Latran et qui ont été répétés lors du premier Concile du Vatican : «Depuis le début des temps, Dieu a créé simultanément les deux créatures à partir de rien, la spirituelle et la corporelle, c'est-à-dire l'angélique et la terrestre ». Le récent Concile Vatican II se réfère à eux quatre fois (LG 49, 50, 66, 69) ;



- 2 les anges des nations : si, comme nous l'enseigne l'Église en citant les paroles de Jésus (Mt 18, 10), chaque personne a son Ange gardien, les nations jouissent également du même privilège (Dn 10, 13.21; 12,1). Daniel affirme expressément que saint Michel est l'Ange du peuple élu et que la Perse et la Grèce ont aussi leur Ange (Dn 10, 13. 20). Nous savons que l'Ange qui est apparu à Fatima est celui à qui est confié le Portugal, comme il le déclare lui-même : « Attirez ainsi la paix sur votre Patrie. Je suis son Ange gardien, l'Ange du Portugal ». Le Portugal, la seule nation du monde qui depuis le XVIe siècle (6.6.1504) célébrait la fête liturgique de son Ange gardien, a vu récompensée cette dévotion par l'apparition de cet Être Céleste qui veille sur son bien. L'Ange recommande la prière, la réparation et le sacrifice pour attirer la paix vers la nation qui lui est confiée ;



- 3 le respect de Dieu : la première impression que nous recevons au contact du monde angélique de la Bible, est le respect, la soumission et la vénération des anges devant la majesté infinie de Dieu. «Tous les anges... lisons-nous dans le livre de l'Apocalypse, se prosternèrent devant le trône et ils adorèrent Dieu ». (Apoc. 7, 11) À Fatima, cette attitude révérencieuse apparaît également. Lors de la première apparition, l'Ange s'est agenouillé à terre en « courbant la tête jusqu'au sol » et en faisant répéter trois fois aux pastoureaux les actes de foi, d'espérance et de charité. Lors de la troisième visite, il s'est agenouillé de nouveau et, avec le visage contre terre, il a prononcé un acte de réparation hautement théologique, dirigé vers la Sainte Trinité : «Très Sainte Trinité, Père, Fils, Saint Esprit, je Vous adore profondément. etc »;



- 4 les mots : les termes utilisés par l'Ange sont en parfaite conformité avec la Bible. Le texte sacré désigne Dieu soixante-quinze fois par le mot Très-Haut (69 dans l'Ancien Testament et six dans le Nouveau). Rappelons-nous seulement quelques passages de l'Évangile. L'Archange saint Gabriel dit à Marie : « Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-Haut... La vertu du Très-Haut te couvrira comme son ombre » (Lc. 1, 32, 35). Se référant à son fils, le futur précurseur, St. Jean-Baptiste, dit à son père, le vieux Zacharie : «Et toi, petit, tu seras appelé le prophète du Très-Haut ». Et l'Ange mauvais de Gerasa : « poussant des cris et d'une voix forte » il tomba aux pieds de Jésus en s'exclamant : « Qu'y a-t-il entre toi et moi, Jésus, Fils du Très-Haut ? » (Lc. 6, 28 ).



- 5 un rappel de l'Evangile : en entendant l'Ange calmer les pastoureaux lors de sa première apparition («N'ayez pas peur »), nous avons l'impression d'écouter saint Gabriel disant, dans le temple de Jérusalem, au père du futur saint Jean-Baptiste : « N'aie pas peur, Zacharie » (Lc. 1, 13) ou en s'adressant à Notre-Dame, dans l'humble maison de Nazareth : « N'aie pas peur, Marie » (Lc. 1, 30). Celui-là ou un autre messager céleste calma les bergers de Bethléem, le jour de Noël avec cette recommandation : « N'ayez pas peur » (Lc. 2, 10)...



- 6 deux très belles prières :

Les deux prières enseignées par le Messager Céleste, nous les trouvons tellement belles et parfaites qu'elles nous paraissent ne pas pouvoir avoir une origine terrestre. Nous les commenterons donc.

Les demandes de l'Ange : prière, sacrifice, Eucharistie :

Lors de sa première visite, il demande des prières et il enseigne une belle supplique «simple dans sa forme et très riche de contenu... Tout théologien en ayant pris connaissance, ne pourra que l'admirer. À travers la simplicité de l'expression de la doctrine, parfaitement compréhensible pour n'importe quel enfant, on retrouve les actes des plus hautes vertus chrétiennes : des vertus théologales, les plus importantes, et de la reine des vertus morales, la religion... jusqu'à la prière pour ceux qui ne croient pas... en passant par l'exercice de la réparation ».



L'Ange garantit : « Les Cœurs de Jésus et Marie sont attentifs à la voix de vos suppliques ». Une telle recommandation fait écho aux promesses du Seigneur, tant de fois répétées dans l'Évangile, lorsqu'il s'engage à rester toujours à l'écoute de nos prières : « Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira » (Mt. 7, 7). À la prière constituant la seule demande de cette apparition, l'Ange ajoute, lors de sa seconde visite, une demande de sacrifices : «Priez ! Priez beaucoup ! Offrez constamment au Très- Haut des prières et des sacrifices... De toutes les manières que vous pourrez, offrez un sacrifice ». Remarquons l'insistance de ce message.



L'Ange demande que l'on prie beaucoup et constamment ; à l'inverse des tendances du monde actuel, où l'on prie peu et rapidement. Pourquoi la prière et le sacrifice ? « En guise de réparation pour les péchés pour lesquels Il est offensé et de supplique pour la conversion des pécheurs ». Si la guerre est, comme nous l'enseigne tant de fois la Bible, le châtiment mérité pour nos péchés (Dst. 28, 47 ss. ; 2 Crón. 12, 5 ss. ; 24, 24; Jz. 3, 8; 4, I-3; 6, 1; 10, 6-9; 13, 1; Is. 5, 25 ss. ; Jer. 5, 15 ss. ; Mac. 13, 7 ), la prière et la pénitence sont le meilleur moyen d'apaiser Dieu et d'obtenir la paix : « Attirez ainsi sur votre patrie la paix », recommande l'Ange.



Durant la troisième visite, l'Ange apporte aux trois enfants « le Corps et le Sang de Jésus Christ horriblement outragé par les hommes ingrats » et il leur enseigne un très bel acte de réparation qui sera commenté dans le chapitre consacré à l'Eucharistie et qu'il répète avec eux six fois, trois fois avant et trois fois après la sainte communion.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 16:42

C'est moi qui ai utilisé le qualificatif de "tarée" à l'encontre de Melissa, suite à l'une de ses énièmes attaques, envers un de nos plus éminents et appréciés membres, la traitant de cinglée Rolling Eyes

Et inutile de tenter de mettre ceci sur le dos de mes amis cathos, comme vous l'avez fait ci-dessus, je suis athée, et seul responsable de cette sortie, et je maintiens, persiste et signe Idea

Amis catholiques par ailleurs sans cesse attaqués, calomniés, traînés dans la boue par votre grande amie Melissa : "abrutis", "porcs", etc, etc.

Et si ca ne vous plaît pas, personne ici ne vous retient :|

Des questions ?


P.S. : j'invite tous les membres du forum à ne pas répondre aux provocations de ce nouveau troll, jusqu'à traitement du problème par Arnaud Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 16:50

Jean-Louis B a écrit:
Ne croient jamais aux miracles ceux qui ne veulent pas y croire.

Ceux qui disent "je ne peux pas croire aux miracles" laissent déjà la porte ouverte à la possibilité d'y croire. C'est à dire à accepter cette humilité que le mystère de la vie est bien au dessus de nous et qu'il est toujours prompt à nous émerveiller.

Ceux qui ne veulent pas y croire refuserons dur comme fer même ce que leurs sens pourront leur dire (en voyant ou entendant notamment) car cela ira à l'encontre de l'intelligence (et de l'orgueil) qu'ils se sont forgés.

Pendant un moment, Somebody avait une maxime pour signature (j'ai oublié l'auteur) qui disait à peu près ceci :
Citation :
Il y a deux manières de voir la vie:
- Soit en considérant que rien n'est un miracle
- Soit en considérant que tout est un miracle

Somebody me corrigera si elle passe par là...

Rien à corriger, cher Jean-Louis,

C'est tout à fait ça.

Jean Dmanscene n'a pas le même IP que Melissa, même si.... ils semblent proches (l' adresse et le style..)...

Peut être un alter ego. alien .. tenebreux... Maillardien... ...oups... geek

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 16:51

Mécréant a écrit:
[...]ce nouveau troll
Cher Mécréant,

c'est la même réflexion que je me suis faite... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 16:52

Somebody a écrit:

Jean Dmanscene n'a pas le même IP que Melissa, même si.... ils semblent proches (l' adresse et le style..)...

Peut être un alter ego. alien .. tenebreux... Maillardien... ...oups... geek


Bah! jean foutre en scène ou mélimelomelasse, même combat!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 16:55

Mécréant-LV a écrit:


Des questions ?


Oui: pquoi te justifier?



Citation :
P.S. : j'invite tous les membres du forum à ne pas répondre aux provocations de ce nouveau troll, jusqu'à traitement du problème par Arnaud Idea


Je crois que le message est passé.
Y'en a marre, que c'est même plus marrant! :colere:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 16:56

Chère Somebody,

L'adresse IP n'est pas significative. Elle change à la reconnexion.

Et avec un ordinateur portable ou un une connexion dans un "cybercafé" c'est facile de changer de lieu. ;)

Mais le bénéfice du doute lui reste acquis. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 17:04

Somebody a écrit:
Jean-Louis B a écrit:
Pendant un moment, Somebody avait une maxime pour signature (j'ai oublié l'auteur) qui disait à peu près ceci :
Citation :
Il y a deux manières de voir la vie:
- Soit en considérant que rien n'est un miracle
- Soit en considérant que tout est un miracle

Somebody me corrigera si elle passe par là...

Rien à corriger, cher Jean-Louis,

C'est tout à fait ça.
Very Happy Content d'avoir retenu cette maxime... De qui était-ce déjà ?

Somebody a écrit:
Jean Dmanscene n'a pas le même IP que Melissa, même si.... ils semblent proches (l' adresse et le style..)...

Peut être un alter ego. alien .. tenebreux... Maillardien... ...oups... geek
Adresse IP proche hein ? Et comme bizarrement le deuxième s'inscrit le jour même ou Melissa ne peut plus se connecter, et à la même heure où elle commencait à intervenir chaque jour ?!? On ne m'enlèvera pas le fait que ce soit pour moi une seule et même personne ! Même genre de verve et même genre de critique destructive (voire explosive) résolument anti-catho.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 17:11

Jean-Louis B a écrit:
Somebody a écrit:
Jean-Louis B a écrit:
Pendant un moment, Somebody avait une maxime pour signature (j'ai oublié l'auteur) qui disait à peu près ceci :
Citation :
Il y a deux manières de voir la vie:
- Soit en considérant que rien n'est un miracle
- Soit en considérant que tout est un miracle

Somebody me corrigera si elle passe par là...

Rien à corriger, cher Jean-Louis,

C'est tout à fait ça.
Very Happy Content d'avoir retenu cette maxime... De qui était-ce déjà ?

Somebody a écrit:
Jean Dmanscene n'a pas le même IP que Melissa, même si.... ils semblent proches (l' adresse et le style..)...

Peut être un alter ego. alien .. tenebreux... Maillardien... ...oups... geek
Adresse IP proche hein ? Et comme bizarrement le deuxième s'inscrit le jour même ou Melissa ne peut plus se connecter, et à la même heure où elle commencait à intervenir chaque jour ?!? On ne m'enlèvera pas le fait que ce soit pour moi une seule et même personne ! Même genre de verve et même genre de critique destructive (voire explosive) résolument anti-catho.

Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne question , voilà la réponse
"Il n’y a que deux façons de vivre sa vie ; l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle."
....

Surprise : Albert Einstein cheers alien :amen:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 17:12

Jeb a écrit:
Chère Somebody,

L'adresse IP n'est pas significative. Elle change à la reconnexion.

Et avec un ordinateur portable ou un une connexion dans un "cybercafé" c'est facile de changer de lieu. ;)

Mais le bénéfice du doute lui reste acquis. Laughing

Bien vu ;) :hello:

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 19:20

Cher Pacalou, merci pour ton message et ton sage conseil que j'éxécute ipso facto. Dans son post, ci-dessus, Jean Damascene m'appelle 'cathé', comme hier, Melissa disait 'cathé'. Ce qui est quasiment un compliment :cathé de catéchisme.
D'une manière générale, c'est Dieu qui convertit lui-même. Nous, nous sommes là pour donner un coup de pouce si nous y sommes invités. Ce n'est pas le cas de JD-Melissa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 19:23

Je te suis mécréant, ne répondons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Damascene




Messages : 9
Inscription : 20/05/2008

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 20:11

J'en suis ravi ! Plus de discussion sur le suaire... Plus de discussion sur Fatima... Plus rien... A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 22:59

Arnaud, ne me dis pas que le cauchemar recommence ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid

N'importe qui s'insrit alors ici ? affraid affraid affraid

Je te respecte tu le sais, mais vraiment cela dépasse les bornes on dirait que des forums ferment et qu'ici on recoit tout !


Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 23:05

On n'est pas les seuls à être trollés...je ne résiste pas à vous mettre la définition du troll, par nos camarades du conservateur :

Citation :
Le festival des trolls !

mardi 20 mai 2008

Par le conservateur, mardi 20 mai 2008

Vous l'aurez remarqué : gros arrivage de trolls sur le blog. Comme dit ce vieux proverbe : "les années de bonne récolte sont aussi les années à rats ", et comme l'audience est forte en ce moment, ceci explique cela.

Je vous renvoie à ma définition du troll. (ci-dessous - NDM)

http://leconservateur.bafweb.com/

Citation :
Question de vocabulaire : blogs & trolls

Par le conservateur, samedi 31 mars 2007

Le mot a surgi dans une discussion récente sur ce blog. Saisissons l'occasion :

le troll :

Le troll est au blog ce que la vermine est au canidé : une torture, invisible mais permanente, jouant sur les nerfs de l'administrateur comme des commentateurs. Le troll gâche le plaisir. Lorsqu'il met les doigts dans le plat, il faut en jetter le contenu. Lorsqu'il intervient dans une discussion, il faut la fermer. Le troll multiplie les commentaires éclairs, les invectives, les raisonnements fallacieux. A l'instar du cafard, il est increvable, et se nourrit d'adversité. L'opposition le régénère, la logique le ravive, l'attention le ressuscite (in : Sigmund Freud : Der Witz und seine Beziehung zum Unbewufiten des Trölles). Pour s'en débarasser : la censure, ou le boycott. C'est l'expression populaire : "ne nourrissez pas le troll".

NB : le troll n'est pas forcément un opposant, on peut le trouver aussi dans son propre camp. Il ne dévoile alors sa vraie nature qu'après une période de gestation ("gestation period") pendant laquelle il reste très convenable. Le Petit Robert ne contient pas encore de terme pour ce genre de troll.

"Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner"

autre origine : cf. (*)

dérivés :

le mus-troll (ou muz-troll) :

Troll à caractère islamiste déferlant en groupe quand l'actualité l'exige sur les blogs qui se trouvent sur son chemin : propos incohérents, français approximatif ou incompréhensible, logique inexistante, menaces de mort ou de damnation pour vous et votre famille, votre race et votre pays

Exemple : les 50 premiers commentaires sur cette page de blog datant de 2006 qui n'a pourtant rien à voir avec les caricatures de Mahomet

Extrait authentique : "Allez vous faire ****** espéce de *** béte et debil de danoi ! vraiment vous provoqué les muslmens pour les rendre des terroristes alors que c pas vrais il faut arrété maintenant"

Des mus-trolls, il en passe régulièrement sur le blog du conservateur. en général vous ne les voyez pas, car ils sont censurés rapidement. (notice / disclaimer : ne pas confondre mustroll et musulman)

l' über-troll (ou uber-troll) :

Le pire des trolls ! à la différence des autres, il est éduqué, voire cultivé, et logique, voire intelligent. Alors que vous croyez l'avoir circonscrit dans un coin de la pièce, le bougre vous sortira la réflexion, la citation, la référence ou le contre-exemple qui tue : pertinent et logique, difficile à abattre en 3 lignes, il vous obligera à en écrire des pages. C'est le "boss de fin de niveau" de la hiérarchie des trolls. Oserais-je dire ... un aristocrate des trolls ?!? synonyme : opposant résidant ("resident opponent")

Comment le distinguer de l'opposant idéologique ? c'est le même ! Il n'y a pas de victoire possible, car, bien que son cerveau fonctionne, il est rétif à la Vérité. Il manque cruellement d'honnêteté intellectuelle : alors que vous, Dieu est témoin, avez résolu une partie du problème avec des arguments d'une imparable logique, il vous sortira le même raisonnement fallacieux après quelques messages, ou quelques jours. Impossible d'avancer.





(*) pour en savoir plus (source) :

Le Géant en vieux norrois est jötunn (eoten en vieil anglais). Les Géants habitent Útgarr (« monde extérieur », « espace situé en dehors »), par opposition à Ásgarr (« demeures des Ases », des dieux) et Migarr (« demeure du milieu ») où habitent les hommes. Ils ont un rôle central dans la mythologie nordique (cosmologie, généalogie, etc.) et sont une menace permanente aussi bien pour les dieux (les Ases et les Vanes) que pour les hommes. C’est pourquoi le dieu Ase órr (Thórr) les chasse. Il est bien équipé à l’aide de sa ceinture de force, un gant de fer et son célèbre marteau (Mjöllnir) 1.

úrs, tout comme tröll désigne les géants malfaisants et démoniaques. C’est également le nom d’une rune qui produit un effet maléfique ou bénéfique : séduire les femmes

http://leconservateur.bafweb.com/index.php?2007/03/31/703-question-de-vocabulaire-blogs-trolls


Dernière édition par Mécréant-LV le 20/5/2008, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 23:09

Cher Mécréant-LV

Je veux bien avoir de l'humour mais ici cela dépasse les bornes.

Arnaud ne sait il pas vérifier qui s'incrit ?

Je sens qu'il a plusieurs internautes qui vont partir.....

J'espère qu'on n'en arrive pas comme chez Jean-Christophe à fermer ce forum. Non dis, je lutterai jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 23:14

Lis la définition que je viens de poster ci-dessus, tout est dit Idea

La seule solution : la porte :|

Sinon, ils vont pourrir TOUS les fils, et le forum sera bon à fermer spiderman

Ca fait longtemps qu'on a compris, sur LV : aux PREMIERS posts suspects, c'est direct le peloton d'exécution :twisted:

Et nous avons, grâce à cela, une paix royale ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty20/5/2008, 23:28

Salut Eloïse. Quand quelqu'un s'inscrit dans ce forum, Arnaud ne sait pas ce que cette personne a dans l'esprit ! Ses messages sont corrects et ensuite cette personne montre sa vraie nature. A part ça, comment vas-tu ? On ne va pas partir comme ça, ma belle ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 08:46

Mécréant, merci pour les détails sur les trolls; exactement ce qui nous est arrivés; comment ne pas tomber ds le piège? Surtout qd on a droit à un chantage sur vos convictions chrétiennes...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 09:57

cathe a écrit:
Salut Eloïse. Quand quelqu'un s'inscrit dans ce forum, Arnaud ne sait pas ce que cette personne a dans l'esprit ! Ses messages sont corrects et ensuite cette personne montre sa vraie nature. A part ça, comment vas-tu ? On ne va pas partir comme ça, ma belle ! :bisou:

Ce matin chère cathe. Je suis encore fatiguée de la discussion orageuse que j'ai eue avec le curé hier soir, parce que j'ai démissionné. Jamais de la part d'un prêtre je n'ai entendu tant de méchancetés. Il voulait me culpabiliser et me mettre dans mon tort. Mon I love you en est encore tout remué,

Mon ancien curé m'a écrit et je suis invitée dans une autre paroisse a une messe le 14 juin. Je suis extrêmemt fatiguée. Il n'était pas d'accord que je rentre dans mes frais d'encre et autres....

Je crois que plus jamais je ne m'impliquerai dans quelque chose....

Je suis brisée.... j'ai l'impression d'être morte. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 10:09

Eloïse a écrit:


Je crois que plus jamais je ne m'impliquerai dans quelque chose....

Je suis brisée.... j'ai l'impression d'être morte. What a Face


Chère Eloise,
Ne vous découragez pas; mais ne vous chargez pas au-delà de vos forces...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 10:26

PACALOU a écrit:
[...]comment ne pas tomber ds le piège? Surtout qd on a droit à un chantage sur vos convictions chrétiennes...
Cher PACALOU,

Vous pointez très justement ce qui fait la "nature" d'un troll à 95% : ses attaques sans cesse répétées en contrecarrant systématiquement tout argument que nous pouvons lui avancer. Il peut aller jusqu'à opposer des arguments totalement absurdes sous couvert d'une pseudo science.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 10:29

Chère Eloïse,

Nous sommes tous avec toi, et comme te le dit PACALOU très justement, "ne te charges pas au-delà de tes forces".

Courage, nous te soutenons. Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 12:16

Dans ce sens là, on a tous trop nourris le troll, moi le premier...

C'était Mécréant qui nous a averti le premier.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 13:21

PACALOU a écrit:
Eloïse a écrit:


Je crois que plus jamais je ne m'impliquerai dans quelque chose....

Je suis brisée.... j'ai l'impression d'être morte. What a Face


Chère Eloise,
Ne vous découragez pas; mais ne vous chargez pas au-delà de vos forces...
Cher Pacalou, mon moral revient... peu à peu il faudra au moins une semaine... d'autres amis dont des prêtres se manifestent...

Mais me laisse prendre la main, le bras et le reste cela je ne le laisserai plus faire par personne. Merci de votre compassion je suis très touchée.

Et puis je vais cesser d'avoir des comptes en négatif ce qui n'est pas rien.

Bonne journée Pacalou sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 14:13

Eloïse a écrit:


A part l'adresse Id n'y a t'il pas d'autres contrôles qui existent ? Question Question Question Exclamation


il est possible de bloquer son adresse IP dans l'administration du forum. S'il se connecte d'un ordi différent à chaque fois, c'est sûr que ça ne servira à rien mais sinon, il ne pourra plus avoir accès au forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 14:16

Il ne faut pas nous faire d'illusions, les enfants, la foi catholique n'est attaquée que sur ce qui est indémontrable : en un la résurrection de Jésus, ses miracles, par la suite, les visions, les voix et le tutti.
Jean Dama/Melissa est un personnage de l'évangile qui dit à Jésus, en passant par nous : 'Que me veux-tu, fils de David, es-tu venu pour me perdre ?. Alors répondons lui à Jean Dama/Melissa : 'Oui, nous sommes là, nous, les catholiques pour que tu perdes ta haine, d'abord envers toi-même, et ensuite sur nous'. Comme le disait un jésuite : 'On peut cogner sur Jésus, il a la tête dure'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 14:17

cathe a écrit:
Eloïse bonjour. Y'a de l'ambiance dans ce fil de ce matin...

Je me joins aux encouragements de Pacalou, de Jeb. Ne te charge pas. Une rupture fait toujours mal, mais on en sort toujours grandi.
Bisous. Nous sommes là. Repose toi, rêve de nous, nous faisons le reste.

Merci Cathe... cela commence à passer mais stp continuez de prier pour moi. vos prières n'ont pas été vaines, si hier il s'est fâché de la sorte c'est que j'avais appris de personnes que je connais depuis toujours et dignes de foi et qui ont souffert à cause de lui : il a été chassé de la .... ème division scoute...... j'ai répondu ne continuez pas, pas besoin de faire un dessin.

J'en ai appris encore d'autres.... je suis déçue dans ses homélies on dirait un saint !

Alors forcément quand j'ai dit et qu'est ce que cette histoire d'avoir mis dans l'embarras des jeunes gens.... je ne t'accuse pourtant pas il est entré dans une colère monstre... oui c'était monstrueux !

Il ne s'et pas justifié , j'ai été traité de tous les noms et il a dit je suis un prêtre très calomnié comme si cela était une référence.

Je ne le condamnais pas pourtant moi qui l'avais mis sur un tel piédestal.

*Propos modérés. I love you

Plus jamais je ne retournerais dans cette paroisse 'ce panier de crabes' , non je veux être seule avec Jésus, je l'aime, je l'aime encore plus à la folie ! Pauvre Jésus !

Michel m'a écrit et mis en garde très discrètement mais faut pas être fort malin pour comprendre.....


Que le Seigneur ait pitié... je prierai pour lui.

La fin de la conversation était je sais , je sais tu aime Michel, il répétait cela sans cesse j'ai rien dit sauf oui je l'aime car Michel est mon Frère !

La dessus il a raccroché.

En attendant je subis les conséquences dans mon couple, mon compte bancaire et le reste....


Oh oui s'il te plait prie,

je suis si fatiguée I don't want that il ne me reste qu'une chose : J'aime le Christ.

*Propos modérés. I love you


Cathe et les autres ne m'bandonnez pas je vous aime :bisou: :bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 14:19

cathe a écrit:
Il ne faut pas nous faire d'illusions, les enfants, la foi catholique n'est attaquée que sur ce qui est indémontrable : en un la résurrection de Jésus, ses miracles, par la suite, les visions, les voix et le tutti.
Jean Dama/Melissa est un personnage de l'évangile qui dit à Jésus, en passant par nous : 'Que me veux-tu, fils de David, es-tu venu pour me perdre ?. Alors répondons lui à Jean Dama/Melissa : 'Oui, nous sommes là, nous, les catholiques pour que tu perdes ta haine, d'abord envers toi-même, et ensuite sur nous'. Comme le disait un jésuite : 'On peut cogner sur Jésus, il a la tête dure'.

thumleft thumleft thumleft
Rudement bien vu, Cathe!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 14:20

cathe a écrit:
Il ne faut pas nous faire d'illusions, les enfants, la foi catholique n'est attaquée que sur ce qui est indémontrable : en un la résurrection de Jésus, ses miracles, par la suite, les visions, les voix et le tutti.
Jean Dama/Melissa est un personnage de l'évangile qui dit à Jésus, en passant par nous : 'Que me veux-tu, fils de David, es-tu venu pour me perdre ?. Alors répondons lui à Jean Dama/Melissa : 'Oui, nous sommes là, nous, les catholiques pour que tu perdes ta haine, d'abord envers toi-même, et ensuite sur nous'. Comme le disait un jésuite : 'On peut cogner sur Jésus, il a la tête dure'.

Oui Cathe tu as raison, on peut cogner sur moi.... même si je devais en mourir qu'importe ? flower :sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 14:21

[quote="PACALOU"]
Eloïse a écrit:
Mais enfin c'est sûr mes amis, vous ne reconnaissez donc pas le même style !

Aucun doute, chère Eloise!

Pacalou je savais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 14:22

Non, non, on ne t'abandonne pas, Eloïse.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 14:23

Eloïse a écrit:


Cathe et les autres ne m'bandonnez pas je vous aime :bisou: :bisou: :bisou:

On est là Eloïse cheers
Maintenant, il ne faut plus y penser, ou tout au moins essayer Embarassed
C'est un tempête à passer et ensuite tu verras, le soleil brillera de nouveau...patience ;)

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Gros_c10
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 14:28

Courage , Eloïse , on est là . Job a été encore plus éprouvé que vous . C'est peut-être le moment de le relire . Votre goût du surnaturel et votre sincérité nous sont trop nécessaires .

Pour ce qui est de la censure , faudra-t-il conseiller une modération préalable comme dans le forum de l'hebdomadaire "Pelerin" ? Les interventions ne paraissent malheureusement que le lendemain de leur écriture , compte tenu du manque de personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 14:30

Clo, Cathe Merci ! mon âme est douloureuse pour le moment... oui cela passera .....

Je ne m'attendais pas à ces nouvelles.....


Je vais essayer de ne plus y penser.

Ce sera dur, comment peut-il détester un prêtre qui se dévoue pour les exclus, les sans papiers, les plus démunis ? qui va prêcher en Afrique ?

Je suis malade.... merci de prier et de ne pas m'abandonner.

Il est tout minouche ton ourson Clo ! Merci apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 16:54

Oui je le crois aussi;
et ça nous fait du bien quelque part à tous!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 16:56

PACALOU a écrit:
Oui je le crois aussi;
et ça nous fait du bien quelque part à tous!

Bien sûr que cela nous fait du bien à tous :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 16:57

...


Dernière édition par Jeb le 22/5/2008, 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 17:00

Jeb a écrit:
La prochaine fois que le "troll" repasse, je le...apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Jo210 :mdr:

Oh Jeb ! sunny il est encore plus beau ton avatar, je vois que Florence a fait des rectifications,

Tu vas viser juste tout comme St Michel sunny Very Happy

Tu visais déjà pas mal avant
! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 17:02

Eloïse a écrit:


Oh Jeb ! sunny il est encore plus beau ton avatar, je vois que Florence a fait des rectifications,

Tu vas viser juste tout comme St Michel sunny Very Happy

Tu visais déjà pas mal avant
! Very Happy


C'est vrai qu'il est beau! Saint Michel?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 17:04

St Michel est beau... beau.....


L'avatar aussi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 17:06

Dire que ce devait être un fil consacré à Fatima, merveille des merveilles qui éclaire tout le 20ème siècle, comme je l'ai lu qque part...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 17:07

Chère Eloïse,
Cher PACALOU,

Oui Florence est vraiment une artiste !

Je crois me souvenir que St Michel est aux ordres de la Vierge Marie, alors il ne va pas rater sa cible ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 17:21

Chacun ici connait ou peut prendre connaissance des circonstances de ma conversion, mais ce que je n'ai pê pas dit, c'est que le détonateur de ces circonstances, c'est le repentir que j'ai éprouvé, encore engonçé dans mon agnosticisme, pourri par les idées socialisantes du "Monde" et la philosophie gauchiste de mes études historiques, à la lecture de ces extraordinaires apparitions (sur internet, un soir);
je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais devant la petite image de la Vierge de Fatima avec les trois enfants, j'ai eu les larmes aux yeux (je les sens qd j'en parle) et j'ai murmuré: "j'ai souillé ce que j'avais de plus sacré!"
Le lendemain, paf! le signe du ciel...
Alors, Fatima, oui, j'y crois! Avant tout le reste!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 17:22

PACALOU Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty21/5/2008, 17:31

Jeb, sur le coup (le lendemain de ma conversion) j'ai eu envie de me jeter au coup de chacun dans la rue, (ivresse de l'esprit-saint?) mais je puis vous dire que ce monde m'a paru étranger comme jamais; et dire que ce sont les apparitions de la Vierge qui sont qualifiées d'étranges!...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 mai 1917 : Apparition à Fatima
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apparition de Notre Dame à Fatima
»  Fatima le 13 juillet 1917
» 90e anniversaire des apparitions de Fatima
» L'apparition de Fatima dans l'eschatologie catholique
» Les fantômes de 1917 hantent toujours la Russie de Poutine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: