DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

  Fatima le 13 juillet 1917

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Fatima le 13 juillet 1917 Empty
MessageSujet: Fatima le 13 juillet 1917    Fatima le 13 juillet 1917 Empty12/7/2023, 14:51

Les deux prières que la Vierge a enseignées aux enfants de Fatima le 13 juillet 1917

 Fatima le 13 juillet 1917 Shutterstock_1261504123

L'apparition du 13 juillet demeure la plus complexe des sept apparitions de Marie à Fatima. C’est en effet ce jour-là que la « dame en blanc » offre à Francisco, Jacinta et Lucia une effrayante vision de l’enfer et confie un secret aux enfants. Un secret dont la première partie ne sera dévoilée qu’en 1942, et la troisième en 2000.

Comme à chaque apparition, elle s’adresse à Lucia. Les premières paroles du 13 juillet 1917 sont celles-ci :

Citation :
« Je veux que vous veniez ici le 13 du mois qui vient, que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours en l’honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu’Elle seule pourra vous secourir. »

La prière de dizaine


Quelques instants plus tard, la Vierge précise :

Citation :
« Quand vous récitez le chapelet, dites après chaque mystère :

Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, sauvez-nous du feu de l’enfer, attirez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui en ont le plus besoin.« 

L’utilisation publique de cette prière dite « de dizaine » a été approuvée en 1930 et est devenue une étape commune (bien qu’optionnelle) du chapelet. Elle est récitée après chaque Gloire à Dieu à la fin de chaque dizaine.

La prière du sacrifice


Avant cela, la Vierge Marie donne aux enfants une terrible vision de l’enfer : « Nous vîmes comme un océan de feu. Plongés dans ce feu nous voyions les démons et les âmes (des damnés). Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet incendie, soulevées par les flammes qui sortaient d’elles-mêmes, avec des nuages de fumée », racontera Lucia.

Pendant ce temps, la Vierge dit aux enfants qu’ils devaient offrir tous leurs sacrifices personnels à Dieu, en s’ouvrant ainsi à Jésus :

Citation :
« Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice :

Ô Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.«

https://fr.aleteia.org/2021/07/12/les-deux-prieres-que-la-vierge-a-enseignees-aux-enfants-de-fatima-le-13-juillet-1917/


Dernière édition par Espérance2 le 13/7/2023, 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Fatima le 13 juillet 1917 Empty
MessageSujet: Re: Fatima le 13 juillet 1917    Fatima le 13 juillet 1917 Empty13/7/2023, 11:14

Troisième apparition : 13 juillet 1917 La plus importante des apparitions de la Cova da Iria, l'apparition -clé, le fondement de tout le message de Fatima, est la troisième apparition, celle du 13 juillet. 

Écoutons une fois de plus la description de Lucia : 

«Que voulez-vous de moi ? demandai-je. 

 Je veux que vous veniez ici le 13 du mois prochain, que vous continuiez à dire le chapelet tous les jours, en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu'elle seule peut vous secourir. 

_ Je voudrais vous demander de nous dire qui vous êtes et de faire un miracle pour que tous croient que Vous nous apparaissez. 

_ Continuez à venir ici tous les mois. En octobre je dirai qui je suis, ce que je veux et je ferai un miracle que tous pourront voir pour croire. Là, elle formula quelques demandes dont je ne me rappelle plus très bien. Ce dont je me souviens c'est que Notre-Dame a dit qu'il fallait réciter le chapelet pour obtenir les grâces durant l'année.

Et elle continua : 

_ Sacrifiez-vous pour les pécheurs et dites plusieurs fois, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice : Ô ! Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation pour les péchés commis contre le Cœur immaculé de Marie. 

En disant ces paroles, elle ouvrit de nouveau les mains comme lors des deux mois passés. Le reflet parut pénétrer la terre et nous vîmes quelque chose comme une mer de feu. 

Plongés dans ce feu, les démons et les âmes ressemblaient à des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant forme humaine, qui flottaient dans le brasier, portées par les flammes qui sortaient d'elles, avec des nuages de fumée tombant de tous côtés, ressemblant à la chute des étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, au milieu de cris et de gémissements de douleur et de désespoir, qui horrifiaient et faisaient trembler d'effroi. 

Les démons se distinguaient par des formes horribles et sordides d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme des braises de charbons noirs.

 Effrayés et comme pour appeler au secours, nous avons dirigé notre regard vers Notre-Dame, qui nous dit avec bonté et tristesse :

 _ Vous avez vu l'enfer, où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur immaculé. Si l'on fait ce que je vais vous dire, de nombreuses âmes obtiendront le salut et auront la paix. La guerre va finir, mais si on ne cesse pas d'offenser Dieu... une autre, bien pire, commencera

 Lorsque vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue, sachez qu'il s'agit du grand signe que Dieu vous donne, qu'il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour l'empêcher, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la Communion réparatrice des premiers samedis. 

Si on répond à mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. 

Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. Finalement, mon Cœur immaculé triomphera. 

Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera accordé au monde un certain temps de paix. 

extrait de :  https://www.corse.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/17/2016/12/Apparitions-Message-Secret-de-Fatima-livret-eglise-SRC-2017-sans-Merci-de-laisser-ce-classeur-dans-leglise.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Fatima le 13 juillet 1917 Empty
MessageSujet: Re: Fatima le 13 juillet 1917    Fatima le 13 juillet 1917 Empty13/7/2023, 11:25

Pourquoi la Vierge a-t-elle montré l’enfer aux enfants de Fatima ?

vidéo à voir ici :  https://fr.aleteia.org/2023/07/12/video-pourquoi-la-vierge-a-t-elle-montre-lenfer-aux-enfants-de-fatima/?utm_campaign=EM-FR-Newsletter-Daily-&utm_content=Newsletter&utm_medium=email&utm_source=sendgrid&utm_term=20230713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Fatima le 13 juillet 1917 Empty
MessageSujet: Re: Fatima le 13 juillet 1917    Fatima le 13 juillet 1917 Empty13/7/2023, 11:43

Marie a montré l'enfer parce que c'est un danger terrible qui nous menace tous (ou presque). Il faut savoir qu'il existe, ce qui amènera une réaction salutaire. Ainsi, si Poutine avait connaissance de ce fait, il ne se serait jamais lancé dans sa guerre criminelle, surtout à 70 ans!

Mais certains préfèrent ne pas parler de l'enfer. Cela ne respecterait pas la liberté disent ils! La liberté d'être en enfer!
D'autre minimisent les risques : on pourra toujours se convertir au dernier instant. C'est vrai. Mais les habitudes nous entraineront à refuser la miséricorde.

D'autres ont le toupet de dire que ce n'est pas charitable d'en parler! Ben voyons! Quand vous voyez quelqu'un risquer un grave accident, vous ne le prévenez pas?


Ily a ceux qui refusent les révélations, comme Fatima, ou les NDE négatives! Il ne faut pas que les gens soient sauvés!


Bref, toutes ces manoeuvres viennent de satan. Et cette fois il sera difficile de dire que cela ne vient pas de lui!

En conclusion convertissez vous, vite! Allez prier Dieu de vous épargnez l'enfer! Cela ne vous intéresse pas? OK! Plus rien à ajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Fatima le 13 juillet 1917 Empty
MessageSujet: Re: Fatima le 13 juillet 1917    Fatima le 13 juillet 1917 Empty13/7/2023, 11:56

C'est ce jour là aussi que la Vierge a demandé qu'on lui consacre le premier samedi de chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Fatima le 13 juillet 1917 Empty
MessageSujet: Re: Fatima le 13 juillet 1917    Fatima le 13 juillet 1917 Empty14/7/2023, 15:38

N'était ce pas pour sauver les pécheurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Fatima le 13 juillet 1917 Empty
MessageSujet: Re: Fatima le 13 juillet 1917    Fatima le 13 juillet 1917 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatima le 13 juillet 1917
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: