DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 13 mai 1917 : Apparition à Fatima

Aller en bas 
+7
boudo
Jonas et le signe
Jean-Louis B
Jean Damascene
petero
Mécréant-LV
Melissa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 17:31

Bon je vous quitte; à demain!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 17:32

Pacalou, je connaissais pas le prologue de ton histoire (vécue).

Comment ne pas être un chevalier de Marie dans ces conditions !

Merci pour ce témoignage...

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 17:33

cheers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 17:40

PACALOU a écrit:
Jeb, sur le coup (le lendemain de ma conversion) j'ai eu envie de me jeter au coup de chacun dans la rue, (ivresse de l'esprit-saint?)
C'est tout à fait ça PACALOU : une effusion de l'Esprit-Saint (c'est comme une ivresse, les Apôtres à la Pentecôte étaient "comme ivres").

Quand Marie "ouvre la bouche" c'est une effusion de l'Esprit-Saint.
Elisabeth, sa cousine, en a fait l'expérience, lorsque Marie lui a rendu visite en la saluant.
"Dès qu’Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit." Luc 1, 41

Mais bon, c'est comme ça que je le vois, c'est pas forcément la seule explication. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 17:47

C'est une très belle conversion, Pacalou. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 17:47

Si votre aveu du 21.05.2008 à 15h27 est authentique , cher Pacalou , je serai peiné . En quelque sorte , Melissa JD a remporté une victoire , qui est en même temps une défaite pour elle-même et pour le christianisme : elle a réussi à mettre hors d'eux des gens dont le modèle est le prince de la paix , le Dieu fort . Triste victoire qui donne au provocateur l'illusion de souffrir un peu moins , pendant un bref moment , parce qu'il a fait souffrir des autres . Après ce soulagement , il retrouve ses souffrances internes et cherche de nouvelles victimes . C'est diabolique - un intervenant au moins l'a fait remarquer - et c'est si humain , dans le plus mauvais sens du terme .
Eloïse a courageusement tenté une démarche de type thérapeutique : se centrer sur la personne et pas sur ses arguments . Mais le lieu n'était pas approprié .
Le docteur David Servan-Schreiber , dans son ouvrage "Guérir" ,
expose le moyen mnémotechnique de la carte à 6 points pour éviter une guerre lorsque nous avons été agressés : S.P.A-C.E.E
( page 214 de l'édition Robert Laffont ) .
C'est la lettre P qui est à développer ici :
"P pour PLACE et MOMENT . Il faut toujours veiller à ce que la discussion se déroule à un endroit ( une "place") protégé et privé
et à un moment propice . Ce n'est généralement pas une bonne idée d'affronter notre agresseur , même si notre doléance est non-violente , en public ni dans un couloir . Il ne faut pas non plus engager cette conversation immédiatement , à chaud , ni lorsqu'il est dans une situation de stress . Il est toujours préférable de choisir un endroit où l'on peut parler tranquillement
et de s'assurer de la disponibilité de celui ou de celle à qui je m'adresse . "
A votre décharge , Pacalou , la manipulation de base n'était pas de votre chef : Melissa a caché ses doléances personnelles sous des argumentations d'ordre " scientifique " et s'est adressée publiquement à d'autres personnes que la SOURCE ( lettre S de la carte S.P.A-C.E.E ) . Si l'on veut éviter la guerre , " il faut d'abord s'assurer que l'on s'adresse bien à la personne qui est la source de notre problème et qu'elle a les moyens de le résoudre " .
Mais le but était probablement la guerre . Gagné mais à quels prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 17:47

Pacalou sunny C'est merveilleux qu'est ce que je suis contente pour toi et j'en rends grâce à dieu sunny

La Ste Vierge avait l'oeil sur toi depuis un bon moment ! ;)

Que Marie te bénisse flower :sts: flower

Si nous avions plus souvent des témoignages spontanés comme le tien on serait au Paradis cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 17:47

Comme à la Pentecôte: "Les gens crurent qu'ils étaient ivres".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 17:50

tout-à-fait Arnaud sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 18:20

Boudo. La conversion n'enlève rien de l'esprit psychique. Elle lui ajoute un 'moteur' qui s'appelle l'esprit spirituel. Certes, nous sommes des êtres de paix, de compréhension, de miséricorde. Mais il y a aussi le savoir vivre ensemble. Le forum est une discussion publique, où chacun s'exprime selon son être. Mais avant toute chose, et cela concerne TOUTES les religions, toutes tendances politiques et sociales : il y a une charte.

Non, JDama/Melissa n'a pas réussi son coup. En un en ce qu'il/elle ne tombe plus sur une foi, non plus personnelle, d'un tel ou d'une telle, et engage alors une dispute intelligente, avec rabibochage à la clef, mais qu'il/elle tombe sur la Foi de l'Eglise. Et ce n'est plus untel ou une telle réagissant selon ce qui ou elle est, c'est l'église tout entière à laquelle chaque membre de ce forum, en majoratié, adhère corps et âme qui a réagi, sans oublier notre cher mécrant, ça va de soi. Moi, je remercie Pacalou pour son message privé, car même, si il n'y a qu'un seul signataire : Pacalou : je glisse la mienne dans la sienne. Quand mécréant a dit de 'gicler', j'étais aussi d'accord. Et pardon, si j'en oublie d'autres.

De plus, il serait bon qu'une nouvelle personne s'inscrivant, se présente. Or, sauf erreur, je n'ai pas vu que JDama/Melissa se soit présenté à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 19:24

cathe a écrit:
Eloïse, j'irais jusqu'à 99,99 %

Mais bon. Nous sommes prévenus : les loups aussi peuvent s'inscrire dans les forum. Ce qu'il faudrait à ces loups, c'est un François d'Assise, il les a convertit.

Moi, je serais modératrice. Y'aurait eu une insulte et pas deux.

Mon avis Cathe c'est qu'il ne faudrait plus entrer dans ce jeu là !

C'est ce que cherche dans sa malveillance la personne et derrière son écran elle doit bien avoir peut-être des fous-rires.

Je te répète moi modératrice une insulte comme tu dis pas deux !

Hélas François d'Assise n'est pas sur ce forum.

Tiens tu me fais penser. Quand je suis allée à Assise j'ai vité le jardin de San Damino et j'ai photographie cette sculpture tant j'était interpellée ! je le sentais vivant et n'ait pas encore discerné son appel.

Le visage et l'expression de St François disent tout !

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Cascia14

Je te l'offre apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 20:09

Merci, Eloïse, c'est magnifique. Elle est en fond d'écran.

Si notre 'ami' 'amie' nous lit en ce moment, ce que je souhaite, il/elle s'apercevra, que tout en niant l'évangile, il/elle applique sa partie la plus paradoxale : les Béatitudes. 'Heureux serez-vous si l'on vous insulte à cause de moi'. Nous ne sommes pas épargnés, mis à l'écart. Mais cette Béatitude a un effet que notre 'ami' 'amie ' nous fait un grand cadeau : renforcer notre foi. L'évangile est un paradoxe qui a pour revers de la médaille : le paradoxe. Parce que si nous sommes heureux d'être renforcés dans notre foi, Jésus, cependant, n'a pas conclu cette Béatitude, en nous disant : 'Quand on vous insulte, ne vous défendez pas'. Ce qui doit faire réfléchir notre 'ami' 'amie', c'est justement le fait que nous répondions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 20:22

cathe a écrit:
Merci, Eloïse, c'est magnifique. Elle est en fond d'écran.

Si notre 'ami' 'amie' nous lit en ce moment, ce que je souhaite, il/elle s'apercevra, que tout en niant l'évangile, il/elle applique sa partie la plus paradoxale : les Béatitudes. 'Heureux serez-vous si l'on vous insulte à cause de moi'. Nous ne sommes pas épargnés, mis à l'écart. Mais cette Béatitude a un effet que notre 'ami' 'amie ' nous fait un grand cadeau : renforcer notre foi. L'évangile est un paradoxe qui a pour revers de la médaille : le paradoxe. Parce que si nous sommes heureux d'être renforcés dans notre foi, Jésus, cependant, n'a pas conclu cette Béatitude, en nous disant : 'Quand on vous insulte, ne vous défendez pas'. Ce qui doit faire réfléchir notre 'ami' 'amie', c'est justement le fait que nous répondions.

Cathe. Je suis heureuse que cette photo prise dans le jardin de San Damiano où se trouve le couvent de St Claire te plaise. Si tu savais la Paix que l'on y ressent ! c'est merveilleux, ce sont instants de grâce.
Nous appartenons au Christ et rien, RIEN ne nous sera épargné car si nous sommes vraiment ses disciples nous devons boire à la Coupe de Jésus. Et être crucifié avec Lui. C'est vrai que toutes ces contradictions renforcent dans la Foi du moins pour toi à ce que je lis, moi... mais est ce que tout le monde va réagir ainsi. Nous avons le devoir de répondre car je te dis pour moi par exemple un forum comme celui-ci est tout d'abord un forum d'échanges, de fraternité et aussi d'Apostolat. Tout en ne faisant pas de prosélytisme ni en ne forçant personne. D'autre part, nous avons le droit d'être respectés. J'espère que cela fait réfléchir la personne à qui nous répondons.
Pour le moment je ne trouve pas d'autre exemple pour illustrer ma penser 'si l'on vous rejette quelque part , secouez la poussière de vos chaussures et passez dans une autre ville' ce qui me semble que Jésus veut dire faut pas insister jqu'à l'excès. Il me semble qu'on ne force pas la Foi d'ailleurs ne premier lieu c'est un don de Dieu ! cela ne me rend pas orgueilleuse pour autant car c'est pure gratuité et Bonté du Seigneur.
Je ne suis rien.
Souvent je Lui dit amoureusement ' je suis le petit rien de Jésus' Very Happy

Et cela me plaît de l'être.

La juste mesure est difficile à trouver dans ces cas là, regarde comme le fil 'suaire de Turin' a dégénéré du mauvais côté.

Bises
Julienne (c'est mon vrai prénom) sunny parait m'a dit un ami il signifie soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 20:31

Chère Eloïse. Oui, 'secouer la poussière'. C'est une autre manière de répondre. Car il n'y a pas pire crime, que de ne pas répondre soit au bien que l'on nous fait, soit au mal. Mais, tu le dis très justement : la mesure, la mesure, la mesure. C'est peut-être la chose la plus difficile à acquérir.

C'est marrant, moi, je me dis souvent ce verset de psaume :
'Regarde, Seigneur, cet être admirable que je suis'. Et ça marche : ça construit l'amour du prochain comme moi-même. Mais en étant le 'petit rien de Jésus', c'est aussi être son tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 20:32

Voici une autre photo d'Assise :

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Cascia15

Dans le jardin de San Damiano, la statue de Ste Claire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 20:35

cathe a écrit:
Chère Eloïse. Oui, 'secouer la poussière'. C'est une autre manière de répondre. Car il n'y a pas pire crime, que de ne pas répondre soit au bien que l'on nous fait, soit au mal. Mais, tu le dis très justement : la mesure, la mesure, la mesure. C'est peut-être la chose la plus difficile à acquérir.

C'est marrant, moi, je me dis souvent ce verset de psaume :
'Regarde, Seigneur, cet être admirable que je suis'. Et ça marche : ça construit l'amour du prochain comme moi-même. Mais en étant le 'petit rien de Jésus', c'est aussi être son tout !

Je vois tu as compris : Very Happy

- j'aime : Je suis la merveille du Seigneur.

- J'ai inscrit Ton Nom dans la paume de ma main.


Tu sais je suis folle amoureuse de Lui Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 20:38

Merci Eloïse. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 20:39

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty21/5/2008, 23:29

PACALOU a écrit:
Dire que ce devait être un fil consacré à Fatima, merveille des merveilles qui éclaire tout le 20ème siècle, comme je l'ai lu qque part...

Un troll est passé par là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 09:18

Citation :
[quote="boudo"]Si votre aveu du 21.05.2008 à 15h27 est authentique , cher Pacalou , je serai peiné .

Arnaud l'a fait disparaitre!
C'est aussi bien; une page est tournée!
Aussi bien, mon message n'était pas destiné à être rendu public: il n'engageait que moi.


Citation :
En quelque sorte , Melissa JD a remporté une victoire , qui est en même temps une défaite pour elle-même et pour le christianisme : elle a réussi à mettre hors d'eux des gens dont le modèle est le prince de la paix , le Dieu fort .

Meuh non! simplement il y a des vérités qui doivent être dites, et en qutre lignes, j'ai résumé ce à quoi des dizaines de pages, quelques démonstratives et logiques soient-elles, n'auraient pu aboutir, parce que le troll en aurait sans cesse détourné le cours.

Comme l'a dit Cathe je crois, Jésus a bien chassé les marchands du temple, non? Avec un fouet de cordes?! :colere:


Citation :
Triste victoire qui donne au provocateur l'illusion de souffrir un peu moins , pendant un bref moment , parce qu'il a fait souffrir des autres . Après ce soulagement , il retrouve ses souffrances internes et cherche de nouvelles victimes . C'est diabolique - un intervenant au moins l'a fait remarquer - et c'est si humain , dans le plus mauvais sens du terme .

Oui, c'est finement observé ce me semble.


Citation :
Eloïse a courageusement tenté une démarche de type thérapeutique : se centrer sur la personne et pas sur ses arguments . Mais le lieu n'était pas approprié .

J'ai tenté la démarche aussi, par l'humour; surtout avec Mélissa...
J'admire bcp Eloise et Cathe de l'avoir tentée, plus directement, avec les mots de la charité pure; mais cela me faisait tellement mal au coeur de voir cette charité méprisée, que j'ai réagi comme Pierre et j'ai dégainé mon glaive! rambo


Citation :
A votre décharge , Pacalou , la manipulation de base n'était pas de votre chef :

Là vous êtes trop bon!


Citation :
Melissa a caché ses doléances personnelles sous des argumentations d'ordre " scientifique "

doléances?
Vous rêvez!


Citation :
et s'est adressée publiquement à d'autres personnes que la SOURCE ( lettre S de la carte S.P.A-C.E.E ) . Si l'on veut éviter la guerre , " il faut d'abord s'assurer que l'on s'adresse bien à la personne qui est la source de notre problème et qu'elle a les moyens de le résoudre " .
Mais le but était probablement la guerre . Gagné mais à quels prix ...

Je ne suis pas sûr de comprendre votre langage...

Bien sûr que le but de Jeandamelissa est la guerre!

Bien sûr que Jésus nous demande de ne pas entrer ds le cycle infernal de la violence, mais pour tendre l'autre joue, il ne s'est jamais dispensé de dire leur vérité à ceux qui le méritaient, pour leur bien-même: il a appelé Pierre "satan" et les pharisiens "sépulchres blanchis"; avant de prier pour l'apôtre et de pardonner à ses ennemis!

Qu'ais-je fais d'autre que de pointer la vérité de la pourriture intellectuelle chez notre interlocuteur mal-intentionné?
Ais-je seulement proféré une insulte ad hominem?
J'ai parlé de sa bêtise et de sa c...ie universellement constatée
Mais j'ai prié pour lui, sincèrement...

Et vous, mon cher qui vous drapez dans la bienséance et qui finiriez bien un peu par ressembler à un donneur de leçons...?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 10:03

Moi je n'ai rien à redire à l'attitude de Pacalou.

Melissa était un troll. Tout le monde, à sa manière propre, a essayé de garder un esprit ouvert, de recentrer le débat et de calmer l'agressivité des discussions... en vain...

En tout cas, Melissa est arrivé à ce qu'elle voulait : semer la zizanie dans le fil du linceul de Turin jusqu'à ce qu'il soit vérouillé.

Son banissement était plus que justifié et quand on s'est fait giflé sur les deux joues, puis écrasés les pieds et enfocé la tête, c'est plus que de la légitime défense de dire clairement ce que l'on pense... et en plus en privé ce qui est largement plus correct qu'en public ! C'est Jean Damascene (ou Melissa ou quel que soit son nom) qui s'en est servi en publique alors qu'elle même faisait de même manifestement !

Pacalou, ne te reproche rien : tu n'as rien à te reprocher ! :colere:

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 10:10

[quote="Jean-Louis B"]

Citation :
quand on s'est fait giflé sur les deux joues, puis écrasés les pieds et enfocé la tête, c'est plus que de la légitime défense de dire clairement ce que l'on pense... et en plus en privé ce qui est largement plus correct qu'en public !

Merci, Jean-Louis!
C'est bien ainsi que j'ai pensé la chose!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 10:55

Cher Jeb, vous avez écrit :

« La prochaine fois que le « troll » repasse, je le … »

Jésus nous a dit :

"Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
"Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait."

Matthieu 5, 39-48


L’intérêt supérieur de ce forum, c’est celui du Christ ; si nous ne sommes pas capables (je m’inclus) de montrer plus d’Amour que les autres hommes, en quoi témoignons-nous de notre appartenance au Christ ?? de notre Amitié envers Lui ? De notre désir de Le suivre et de Lui ressembler ?

Tendre l’autre joue consiste à ne pas répondre au mal ou à l’agressivité par le mal… Nous sommes tous appelés à la sainteté : commençons dès aujourd’hui, dit la petite Thérèse.

Le fait de ne pas « nourrir » l’agressivité évite l’escalade de la violence. Et cette « résistance d’Amour » au mal est bien plus difficile à pratiquer que le fait de se laisser entraîner par la violence… Il suffit de méditer devant la Croix. I love you La porte est étroite, dit Jésus, Il nous met en garde.

Que voulez-vous que dise un « troll » ou autre participant, sur ce forum, s’il ne rencontre que compréhension, bienveillance, douceur (qui n’est pas mièvrerie ni hypocrisie, mais compassion, vérité de l’Amour), patience, humilité ?? Il s’apaisera… et il risquera plus sûrement le dialogue que s’il est contré et malmené ; ne fermons pas la porte… Sad I love you

Car se donner bonne conscience ne sert de rien : nous ne valons pas, a priori, mieux que quiconque, ici. Bien des chrétiens s’estiment « à part » parce que chrétiens ; mais être chrétiens, ce sont des actes, des manières de nous comporter comme le Christ-Jésus. Il faut sans cesse se « replonger » dans l’Evangile, afin de ne pas se fourvoyer…
Sommes-nous parfaits comme notre Père, dignes enfants de Dieu ??

Tu ne tueras point : ce commandement signifie : Tu ne condamneras pas, tu n’excluras pas, ne claqueras pas la porte au nez de ton frère ; tu l’accueilleras sans a priori, sans jugement. Tu l’écouteras avec bienveillance et l’aideras à trouver son chemin… Parce que tu veux son Salut comme tu désires ardemment celui de tout homme : nous ne nous sauverons pas par nous-mêmes, mais par la Croix du Christ – donc, par l’Amour gratuit que nous montrerons envers chacun ! :sts: sunny


Cher Pacalou, merci pour ton beau témoignage. Si Dieu peut paraître étrange aux yeux du monde, c’est parce qu’Il y est « étranger » ; parce que, dirait Jésus, le monde ne m’a pas connu, accueilli… voici Ses paroles, juste avant d’entrer dans le Jardin de Sa Passion :

"Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.
Je leur ai fait connaître ton nom et je le leur ferai connaître, pour que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et moi en eux."

Jean 17, 25-26

Le monde a rejeté un Dieu Humble au point d’entrer dans un corps de chair (quel abaissement !! pour ne pas dire quel avilissement !), de naître pauvre, de vivre parmi les plus pauvres, les pécheurs, les étrangers, les païens… au point de mourir sur une Croix entre deux assassins, insulté, outragé, puni, condamné ! I love you
Dieu a toujours choisi la part d’ombre la plus obscure de notre Humanité, Il a vécu à ses côtés, avec elle, en l’épousant intimement jusqu’à la Croix… Lui n’est jamais demeuré étranger à notre souffrance ni à notre finitude, Il en a bu la coupe jusqu’à la lie. Il suffit d’Aimer… sunny


Je viens de vous lire, cher boudo, et je vais dans votre sens. Nous ne donnons pas de leçons : nous témoignons de notre foi, nous nous évangélisons les uns les autres , acceptons l’humilité ! Embarassed

Cher Jean-Louis, qui n’a rien à se reprocher ? qui ?? Rien de plus pernicieux, de plus dangereux, de plus redoutable que la bonne conscience ; je l’ai tellement rencontrée, sur les forums catho ! Elle fait des ravages. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 11:35

...


Dernière édition par Jeb le 22/5/2008, 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 11:44

[quote="Fanny"]

Citation :
Que voulez-vous que dise un « troll » ou autre participant, sur ce forum, s’il ne rencontre que compréhension, bienveillance, douceur (qui n’est pas mièvrerie ni hypocrisie, mais compassion, vérité de l’Amour), patience, humilité ?? Il s’apaisera… et il risquera plus sûrement le dialogue que s’il est contré et malmené ; ne fermons pas la porte… : I love you

Chère Fanny: pour qu'il en soit ainsi, réellement, avec certains individus, il faut aussi qu'à terme il n'y ait plus d'échanges... Jésus lui-même a gardé le silence devant les agressions indignes et injustes des chefs juifs et de leurs sbires...

Mais Ici, c'est un forum de discussion, et l'agression a très vite porté précisément sur ce qui justifie son existence-même: la foi chrétienne, partant, la discussion elle-même, ce dont le troll, dans l'aveuglement de sa passion haineuse, ne se rend même pas compte.

A partir de là: une seule et unique solution: le bannissement.
Mon coup de sang (bien modéré) trouve son origine dans la charité délibérément piétinée de nos soeurs et frères en Christ, qui ont fait plus que moi pour tenter de calmer le jeu, après s'être efforcés de le nourrir d'intelligente façon.

Il me semble que tout ce que vous dites a été mis en oeuvre -avec plus ou moins de constance il est vrai- ; croyez bien que *propos modéré responsable de ce gâchis de temps et de réflexion, sait, lui, Qui il a crucifié une fois de plus, avec quelle lâcheté et quelle perfidie!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 11:48

Cher tous, bonjour. Comme je l'ai dit hier à Eloïse, en fait la plus attaquée d'entre nous, JDama/Melissa est entré dans la Béatitude : 'Vous serez insultés à cause de moi'. Il/elle l'a appliquée. Et en conclusion, que Jésus ne nous dit pas : 'Vous ne vous défendrez pas'. En ce qui concerne la baffe sur une joue, Jésus nous dit bien de tendre l'autre joue. Et cela nous devons, nous, l'appliquer. Sur un forum, c'est difficile.... j'en conviens. Mais il y a une différence entre se défendre en paroles, qui peut, aussi arrêter la dérive verbale, et radoucir tout le monde, et recevoir une baffe. Car là, n'existe plus la parole et l'on passe au stade suivant : l'attaque physique. Et là, en tendant l'autre joue, on peut arrêter la guéguerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 11:50

Pacalou bonjour. Nous avons été derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 11:58

[quote="Fanny"]

Citation :
L’intérêt supérieur de ce forum, c’est celui du Christ ;

Chère Fanny, c'est supérieurement vrai, et si je suis fidèle à ce forum, c'est bien parce que, à l'instar de quelques autres j'y trouve à nourrir ma foi.
Mais l’intérêt supérieur de ce forum, ne saurait être que les brebis du Seigneur soient injuriées, violentées, méprisées dans leurs convictions, ébranlées dans leur psychologie sinon dans leur foi (et il y a ici des personnes très émotives qui ressentent fort mal certains propos délibérément méchants).
Que dire d'autre: être vigilants, en ayant tjrs à l'esprit l'intérêt supérieur que vous faites bien de rappeler.
J'en profite pour rendre hommage à Arnaud qui a proposé très tôt de désactiver Mélissa, n'y renonçant qu'à ma demande d'un droit de réponse qui était devenu inutile.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 12:02

cathe a écrit:
Et là, en tendant l'autre joue, on peut arrêter la guéguerre.

Bonjour Cathe!
Tendre l'autre joue, mais c'est précisément ce que nous avons tous fait quand, à partir du moment où nous avions tous compris quelle espèce de mauvais parti nous faisaient Jeandamelissa, nous avons persisté dans l'échange, ne voulant pas croire -c'était mon cas, et sans doute plus encore le vôtre- à leur mauvaise foi.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 12:03

Pacalou. Tout va s'apaiser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 13:44

I love you Merci pour vos réponses. Je tiens à préciser - rappeler, que nous ne modérons pas des personnes, mais le contenu de leurs propos, sur ce forum catholique. Nous ne jugeons pas des personnes (qui serions-nous pour le faire? What a Face ), nous "freinons" ce qui nous paraît excessif ou irrespectueux, à plus forte raison eu égard aux valeurs de l'Evangile... :sts: I love you

Et dans ces échanges, sur ce fil, tout le monde a tenu des propos plus ou moins charitables et respectueux. Parfois moins que plus... Shocked

Par conséquent, cher Jeb, c’est votre « humour » qui a été modéré, et non votre personne dans sa valeur… Vous me convaincrez difficilement de l’absence d’agressivité dans l’image que vous avez postée ; si l’intention n’était pas offensive, l’image l’est, reconnaissez-le. ;)
Sur ce forum DA, ce que certains qualifient d’ « humour », me semble parfois dépasser les limites supportables, et je ne suis pas toujours d’accord avec une certaine liberté qui se joue de la morale, surtout chrétienne ! :evil:

En effet, le risque, c’est que votre forme d’humour soit mal comprise d’esprits simples ou fragiles. Bien des excès peuvent heurter !

Je ne supprimerai, dans vos messages, que ce qui est susceptible de choquer. La qualité de vos interventions, par ailleurs, n’est pas remise en cause, cela va de soi. Pas plus que celle des messages de Pacalou. Very Happy

Sur un « forum de discussion », cher Pacalou, ce qui prime, ce ne sont pas les idées, mais la qualité des échanges. La manière d’être compte davantage que le contenu ; qu’en pensez-vous ? Rolling Eyes

Nous n’avons pas à gagner une bataille (qu’importe ?) mais à « disputer » avec honneur. Sur la Croix, Jésus n’a pas cherché à « gagner » aux yeux des hommes, mais à élever l’Amour à un sommet jamais atteint… :sts: Sad I love you sunny J’estime que nous devrions tous y réfléchir.

Même si la plupart des intervenants ont, dans l’ensemble, bien « disputé », Very Happy il n’en reste pas moins que nous devrions montrer, à mon avis, plus de bienveillance, plus de sagesse, de maîtrise de soi… Il y a des termes et des expressions inacceptables, que nous devrions exclure de notre vocabulaire ; :x le Christ, quand Il mettait les pharisiens et autres hypocrites devant la vérité de leur comportement, ne les insultait jamais ; il ne les méprisait pas, Il demeurait juste.

C’est toute la difficulté : dire à l’autre ce qui est, mais sans l’offenser ; sans se laisser « happer » par la violence de l’autre… Nous devons maîtriser nos émotions, c’est impératif. Seule une vie de prière peut nous y aider. sunny

En conséquence, je suis opposée au bannissement. Le but de ce forum, c’est d’évangéliser ; qui dira le contraire ? Que la foi soit attaquée n’est pas nouveau, il en sera toujours ainsi ; elle est une remise en question radicale pour l’autre, et elle nous « expose » forcément ; Jésus a bien dit à Ses apôtres qu’ils seraient en butte à la contradiction et qu’ils souffriraient la persécution… Ne nous étonnons pas.
Le doux rêve d’un forum chrétien tranquille est une utopie : c’est le risque de troquer la Paix du Christ contre un petit confort assuré et bien douillet… et bien gris.
J’ai vu ainsi des forums « filtrer » de plus en plus d’internautes, pour se retrouver en tout petit comité : est-ce cela, l’universalité de notre mission à tous ?? sommes-nous sectaires ? Shocked C’est un danger, à ne pas écarter.


Oui, chère Cathe, je rejoins vos propos, à ceci près que vous interprétez les paroles de Jésus différemment de moi :

Melissa n’a pas été insultée ni persécutée « au Nom du Christ », pour la raison qu’elle ne s’est pas présentée comme son disciple. Son but était de s’opposer à Dieu… :twisted:

Si, cher Pacalou, comme je le disais plus haut, les brebis doivent accepter de tout subir – surtout l’injustice ! -, par Amour pour le Christ : rien de nouveau sous le soleil !
Nous n’avons pas à nous justifier nous-mêmes, Jésus ne l’a pas fait : nous recevons tout de notre Père, confions-nous en Lui, rien qu’en Lui. Qu’importe de gagner la « bataille » ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 13:51

Chère Fanny, Very Happy

Merci pour votre explications Thumright au sujet de mon message qui effectivement ne rentre pas dans l'esprit chrétien. Embarassed

Je me suis égaré... Embarassed
Je supprime donc les parties "tendancieuses" pour respecter l'esprit du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 14:05

Chère Fanny, bonjour. Dans l'ensemble ce forum a une bonne tenue. Il me semble que modérer les propos, apprend à la personne qui les tient à se modérer elle-même. Le fond, est, et demeure, cependant, les propos tenus. Si la personne ne se modère pas, il n'est pas en notre pouvoir, par nos propos qui y tendent, de modérer la personne en question. Tout dépend de son esprit. Moi, le mien, est d'apprendre de l'autre qui confirme ou infirme mon avis. Si il le confirme, il y a enrichissement. Si il infirme, c'est aussi un enrichissement. Le but est alors l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 14:15

[quote="Fanny"]
Citation :
Le doux rêve d’un forum chrétien tranquille est une utopie : c’est le risque de troquer la Paix du Christ contre un petit confort assuré et bien douillet… et bien gris.

Bien d'accord


Citation :
J’ai vu ainsi des forums « filtrer » de plus en plus d’internautes, pour se retrouver en tout petit comité : est-ce cela, l’universalité de notre mission à tous ?? sommes-nous sectaires ? Shocked C’est un danger, à ne pas écarter.

un autre danger, à ne pas écarter le tout venant, c'est de l'y laisser faire la loi et de dégoûter les membres (c'est arrivé par le passé; plusieurs personnes intéressantes...)


Citation :
Si, cher Pacalou, comme je le disais plus haut, les brebis doivent accepter de tout subir – surtout l’injustice ! -, par Amour pour le Christ : rien de nouveau sous le soleil !

Virtuellement, ce n'est pas bien grave; ou ça devrait ne pas l'être;
je me permets néanmoins de vous opposer ceci: par le passé, il y avait l'Index, où l'Eglise mettait les lectures susceptibles d'ébranler la foi des fidèles: ce n'était pas pour rien;
bien que bénéficiant d'une grâce de conversion, j'ai été moi- même fort troublé par certaines lectures au début de mon retour à la foi et à la pratique catholique;
attention: de même qu'il y a des lectures qui nourrissent la foi, il en est d'autres qui ne servent que satan;
et on pourrait dire la même choses des commentaires ici faits par des individus pervers.


Citation :
Qu’importe de gagner la « bataille » ??

C'est vrai: il y a parfois un peu de forfanterie à ferailler avec des anticléricaux; quoi de plus humain?
Vous faites bien, Fanny de nous rappeler à nos devoirs de "prêtres, prophètes et rois"

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 15:01

Very Happy Chère Cathe, bonjour. Oui, nous sommes là, modérateurs, pour reprendre doucement – et humblement ! -, les propos de ceux qui manquent au respect des personnes et à la Charité…

Il est donc tout aussi possible de modérer… un modérateur !! Mr. Green Nous sommes sur le même plan : en apprentissage, en devenir. Comme l’a si bien exprimé coeurtendre, le Modérateur par excellence, c’est le Christ, sunny et c’est Lui qui nous enseigne à nous modérer d’abord nous-mêmes : par Sa Parole et par la prière.

Tout à fait d’accord, « le but…est l’échange », davantage que d’avoir raison ou de l’ « emporter » sur l’autre. Pas de compétition, mais une joute amicale… flower

Certes, cher Pacalou, l’excès inverse d’une frilosité excessive en matière de modération, c’est un certain laxisme : trop laisser faire – I don't want that par crainte d’exclure injustement, ou par manque de discernement. Je ne jetterai la pierre à aucun modérateur : c’est un « art » vraiment difficile, croyez-m’en ! :bougie:
Je me souviens aussi de certains participants partis de ce forum à cause d’éléments perturbateurs (ou perturbants ?) ; où se situe le juste équilibre, dites-le moi ?

Vous n’avez pas tort en mettant en garde contre certaines lectures – papier ou virtuelles. Seule une foi bien « assise » peut y résister. ;) Là, c’est aux modérateurs de censurer. Nous sommes, pour la plupart d’entre nous, des nourrissons ou de petits enfants dans la foi, nous avons besoin de nourriture substantielle ! drunken :sts: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 15:28

[quote="Fanny"]
Citation :
Certes, cher Pacalou, l’excès inverse d’une frilosité excessive en matière de modération, c’est un certain laxisme : trop laisser faire – I don't want that par crainte d’exclure injustement, ou par manque de discernement. Je ne jetterai la pierre à aucun modérateur : c’est un « art » vraiment difficile, croyez-m’en ! :bougie:

je vous crois; je n'ai pas de recette-miracle; nous discutons...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 15:42

Fanny. Je pensais après tes précédents messages, qu'en lui-même et pour lui-même, un forum a sa propre psychologie, indépendamment de ce qu'il brasse toutes les psychologies présentes. Moi, j'ai cogné sur Arnaud et je ne le regrette pas. Car regretter c'est s'enfermer en soi-même, et vouer à l'autre de la haine, tout du moins, une rancune. Or, je ne suis pas rancunière pour un sou. Peut être que si j'étais payée pour ça, je ferais un effort.... Je déçonne.... J'ai voulu partir, et le lendemain je suis revenue. Il faut revenir de suite, et se laisser faire par les échanges. C'est alors que j'ai vu Arnaud autrement. Je parle de lui, parce que c'est le seul que j'ai attaqué. En toute intelligence, s'entend.... Vois, ce n'est pas l'humilité qui m'écrase !!! Et l'humilité n'est pas dans mon retour au forum, l'humilité elle est là : dans la confession ! Car le regret est l'empêcheur de se confesser en rond !!! Bref tout ça pour dire que la tâche de modérateur (trice) n'est point aisée. Il y a le miracle de l'échange que l'on se complète les uns les autres avec des psychologies différentes, toutes tendances religieuses comprises.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 15:51

[quote="Fanny"]

Citation :
Vous me convaincrez difficilement de l’absence d’agressivité dans l’image que vous avez postée [jeb]

Pas d'accord; je soutiens Jeb; nous devrions même mettre son image sur la page d'accueil du forum avec "avis aux trolls" rambo


Citation :

Sur un « forum de discussion », cher Pacalou, ce qui prime, ce ne sont pas les idées, mais la qualité des échanges. La manière d’être compte davantage que le contenu ; qu’en pensez-vous ? Rolling Eyes

Pas les idées? Mais, chère Fanny, comment "disputez-vous" sans idées?
peut-être vouliez-vous parler d'idéologie?
je vous accorde qu'au-delà d'idées divergentes, maintenir la qualité d'un échange est une finalité très souhaitable.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 16:50

Encore une fois, on ne discute pas avec un troll (c'est ce qu'il cherche), on le fout dehors Idea

L'exemple de melissa/jean machintruc ne vous suffit-il donc pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 16:52

Tiens, pour voir, mettez-moi modo, vous allez voir comme ca va être vite réglé Mr. Green

(je sors, suite ce soir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 16:57

Bonne balade, mécrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 20:44

Bienvenue Lazare parmi l'ivraie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 21:15

Melissa a écrit:
Ma pauvre Eloïse, je m'aperçois que décidéùmment; sans moi, tes fils sont désespérémment vides... 11 messages (dont un de moi) seulement sur une semaine... C'est la dêche ! Allez, je t'apporte mon aide. Fatima, c'est la plus grande fumisterie de l'Eglise. Saviez-vous, tous, que les deux petits voyants, Francisco et Jacinta, ne virent pour l'un, ni n'entendirent pour l'autre, rien des apparitions ? Et comme ils persistaient, curieusement, ils moururent quelques mois plus tard... Il faut dire que l'Eglise était moins tendre à l'époque pour les déserteurs, qu'elle ne l'est aujourd'hui. De nos jours, on les les laisse se désolidariser des autres voyants, l'essentiel étant que les autres continuent de parler à la presse... Medjugorge a ainsi ouvert une nouvelle voie...

Cher Lazare,

Est-ce que vous êtes en train de nous dire que vous êtes Melissa ? :bougie:

Si c'est ainsi, chère Melissa, je suis contente de constater que vous nous aimez tellement et que vous êtes revenue parmi nous pour nous faire des.... scratch bisous... geek

C'est une drôle de manière de nous montrer votre passion (au sens propre comme au figuré :help: ) pour nous affraid

Mon sentiment est pourtant partagé, car, vu le style de vos bisous... un peu mordants... je me demande toujours pourquoi vous revenez toujours sur DA....

Que voulez vous finallement ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty22/5/2008, 22:24

Cher Pacalou du 22.05.2008 à 9h18 , loin de moi l'idée de vous juger ou de juger qui que ce soit . J'ai seulement dit que j'étais peiné lorsque le christianisme était freiné , pour quelque cause que ce soit . Et mon but n'est sûrement pas de moraliser .
Je souhaiterais seulement que les chrétiens adoptent les pratiques de communication non-violente mises au point par le lovelab de Seattle et popularisées en France par le docteur David
Servan-Schreiber , notamment dans son livre "Guérir" publié par Robert Laffont . Quant à savoir si vous avez eu raison de vous énerver ,
je n'ai sûrement pas la compétence pour le dire . Seuls notre Maître et sa Mère pourront le dire .
Juste une précision pour d'autres intervenants : la violence physique de Jésus au Temple s'exerce uniquement sur les animaux et sa violence verbale ne s'exerce que contre la mauvaise foi ou le mépris de Son Père . Mais je sais que vous , Pacalou , le savez encore mieux que moi . Vous savez aussi que si Jésus a ordonné à Pierre de rengainer , c'est qu'il l'avait laissé venir avec son glaive au jardin des oliviers ...
Je vous prie de m'excuser si je vous ai donné l'impression de vous donner des leçons .
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty23/5/2008, 04:34

Citation :
Un troll est passé par là

Je n'ai pas lu ce file. Donc je ne savais pas que Mélissa était passée par là...


:bougie: Faut pas trop vous en faire... Mélissa vous insultait et ensuite elle vous culpabilisait... Tout cela faisaient partie de son jeu de manipulation... Se n'est donc pas la peine de vous culpabiliser en plus entre vous, se qui serait finalement donner suite à sa manipulation... ;)

Je ne jugerai certainement pas les personnes qui ont eu le courage et la patience (chacun a son degré de patience et l'effort de chacun en se sens était évident) de discuter avec Mélissa... Cela n'aurait aucun sens... Je dois avouer que je n'ai pas votre patience... ;-) Chacun à fait de son mieux et selon ses capacités étant donné la situation un peu houleuse... Se n'était pas facile d'éviter la manipulation de Mélissa, puisqu'elle jouait avec vos émotions. Elle voulait vous mettre hors de vous afin de mieux vous accuser (culpabilisation) se qui lui donnait raison sur ce point (et bien que cela n'était qu'une illusion dans son esprit):

Citation :
Alors si cela ne change rien à votre Foi, pourquoi tout le monde m'insulte--t-il sur ce fil ?

C'était donc son but vous mettre en colère afin de prouver ses dires. Elle espérait et avait besoin que la foi catholique repose sur le "merveilleux" afin de pouvoir démolir la foi catholique...

Et évidement la charité n'exclue pas le fait qu'un forum doit être modéré afin d'éviter ce genre de situation... La manipulation des émotions peut être vraiment très destructrice et on ne peux laisser détruire l'aspect psychologique (le morale) des personnes et cela au nom de la charité (se serait s'illusionner sur ce qu'est la charité)... En fait il est charitable de mettre fin à ce genre de manipulation. Se qu'a tenté de faire Pascalou et Mécréant... Dans une situation de manipulation destructrice, les échanges des idées sont beaucoup moins importants (secondaires) que les personnes elle même qui sont brutalisées dans leur coeur et dans leur esprit. C'est la réalité, je suis désolée... Et merci à Arnaud d'avoir exclue cette manipulation (se qui est une attitude responsable pour un administrateur et un modérateur de forum)... thumleft

(merci boudo pour tes précisions) Very Happy

;)

Alors merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty23/5/2008, 08:42

[quote="boudo"]

Citation :

Vous savez aussi que si Jésus a ordonné à Pierre de rengainer , c'est qu'il l'avait laissé venir avec son glaive au jardin des oliviers ...
Je vous prie de m'excuser si je vous ai donné l'impression de vous donner des leçons .

J'ai eu l'impression en effet mais comme ça, pas de problèmes!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty23/5/2008, 09:09

Je remercie grandement Fanny de nous avoir rappelé à l'ordre Embarassed

Merci beaucoup chère Fanny pour votre modération :bisou:

Et maintenant ? Que pensez-vous de fermer ce fil qui ne correspond plus en rien à ce qu'il était au début ? (histoire de tourner définitivement la page)

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty23/5/2008, 10:26

sunny Chère Tourterelle, j'apprécie ton analyse et j'adhère à ton point de vue, tout à fait éclairé, merci de nous en faire part. Nous sommes bien d'accord sur le fait qu'il est bon de mettre un frein à des débats qui tournent au vinaigre et n'ont plus de sens... shaking

Que la charité commande d'y mettre fin, oui ; et nous le faisons tous en concertation - sauf urgence -, au sein de la modération-administration : ce sont tous les membres de notre équipe qu'il faut remercier pour leur dévouement à ce forum!! I love you Arnaud ayant, en outre, la difficile tâche de "trancher"... What a Face

J'aimerais revenir sur le notion de charité concernant des personnes comme Melissa, et bien d'autres : Une fois que ces personnes auront été rejetées de tous les forums catho (et autres?), quelle possibilité leur restera-t-il de s'ouvrir à la Vie?? :sts: sunny

Nous avons les messages privés, qui peuvent être une possibilité - mais je vois qu'ils sont souvent virulents... Embarassed -, ou les échanges en salle de chat ; ce dernier moyen pourrait peut être donner un résultat plus positif que nos échanges moins directs? Nous en avons une, de ChatBox, sur DA...
Qu'en pensez-vous?

Oui, je crois que nous n'allons pas tarder à verrouiller ce fil, cher Jean-Louis ; dès que chacun aura épuisé ce qu'il a à dire. Very Happy Vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty23/5/2008, 10:29

Personnellement, je n'ai plus rien à dire sur ce fil !


Il peut être fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4789
Inscription : 27/11/2005

apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty23/5/2008, 18:35

Le problème est qu'il s'agit de manipulation agressive et non uniquement d'agressivité (nous pouvons tous avoir des mouvement de colère mais dans ce cas c'est autre chose). Donc dans le cas présent il s'agit de ce que vous appeler un troll... Donc c'est une situation spéciale qui doit être traitée différemment... Il s'agit d'un jeu malsain dont le but est simplement de créer des émotions extrêmes et de vraiment pousser une personne dans ses derniers retranchements (se qui peut être traumatisant). Se qui se cache derrière cette attitude est un plaisir malsain (une sorte de jouissance)... Donc il est inutile de vouloir modérer ce genre d'agressivité qui est motivée non pas par l'agressivité (qui n'est pas réellement ressenti par cette personne) mais par un plaisir malsain de créer des émotions extrêmes chez les autres. La seule solution est d'exclure ce genre de manipulation psychologique .

La logique de Mélissa m'étonne... Elle est sans grande maturité (se que nous avons tous constatés), en fait je dirais que c'est la logique d'un enfant intelligent qui joue à l'adulte et qui s'amuse au dépend des grands... Donc du déjà vue... C'est juste une petite précision...


Dernière édition par Tourterelle le 23/5/2008, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 13 mai 1917 : Apparition à Fatima   apparition - 13 mai 1917 : Apparition à Fatima - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 mai 1917 : Apparition à Fatima
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apparition de Notre Dame à Fatima
»  Fatima le 13 juillet 1917
» 90e anniversaire des apparitions de Fatima
» L'apparition de Fatima dans l'eschatologie catholique
» Les fantômes de 1917 hantent toujours la Russie de Poutine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: